Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
Diverses questions ! EmptyDiverses questions ! EmptyDiverses questions ! EmptyDiverses questions ! EmptyDiverses questions ! EmptyDiverses questions ! EmptyDiverses questions ! EmptyDiverses questions ! EmptyDiverses questions ! EmptyDiverses questions ! EmptyDiverses questions ! EmptyDiverses questions ! EmptyDiverses questions ! EmptyDiverses questions ! EmptyDiverses questions ! EmptyDiverses questions ! Empty
 Diverses questions !
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Astra
Anonymous

Invité




Message Sujet: Diverses questions !   Diverses questions ! EmptyDim 2 Juin 2019 - 12:33

Bonjour les gens d'ici !

J'aime votre forum, et j'ai pour projet de certainement m'y inscrire.

Cependant, j'ai quelques questions.

-niveau physique:

1. Les caractéristiques extravagantes sont-elles acceptées ? (Pupilles en fente, oreille "d'elf", canines pointues... Enfin je pense que vous voyez où je veux en venir ! Dans mon cas c'est surtout les oreilles d'elf qui m'intéressent et comme on est dans un contexte médié-fantasy, je me dis que cela peut passer sans donner pour autant une meilleure ouïe, ou vue pour les pupilles et ainsi de suite).

2. Les armures sont-elles exclusives aux chevaliers et métiers apparentés, ou n'importe quel personnage peut en avoir une ? De même, prenez-vous en compte la richesse/classe sociale du perso en considération pour son physique ? (On imagine mal un roturier avec une reluisante armure... Mais peut-être que cela n'a pas d'importance ici :3)


-Pokémon:

1. Sera-t-il possible de capturer des légendaires ? Sont-ils uniques ?

2. Est-il possible de lancer le dé chromatique dès la fiche de présentation si on choisi nous-même notre starter ?


-Voyages:

1. Nos personnages peuvent-ils aller là où ils veulent (s'ils sont étrangers à un royaume j'entends) ?

2. Utilisez-vous un système de "temps" pour les déplacements ? Exemple: si j'habite à Ran et que je veux aller à l'endroit X de Mori, cela est-il possible avec une simple ellispse ? Dois-je faire une halte dans un lieu entre les deux destinations ?

Je pense que c'est bon !
Merci pour votre attention et peut-être à bientôt. :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Aequor
Aequor



Messages : 552
Écus : 696


Message Sujet: Re: Diverses questions !   Diverses questions ! EmptyDim 2 Juin 2019 - 13:34

Bonjour et merci de t’intéresser au forum, ça nous fait vraiment plaisir !

Alors pour les questions :

1- Le physique, pour le moment nous n'acceptons pas les caractéristiques extravagantes (hormis les couleurs de cheveux). Les quatre peuple étant des peuples humains. Mais peut-être un jour, quand le forum aura évolué, ça reste à voir :p

2- Techniquement les armures sont exclusivement réservées pour les chevaliers et les métiers qui ont un rapport (armée, mercenaires etc). Il n'y a donc pas de "vendeurs d'amures pour particuliers" par exemple. En revanche, si ton personnage a hérité de l'amure de son père ou sa mère, il peut la conserver. Ça va dépendre de l'histoire et de l'explication que tu apportes.

Et c'est pareil pour la richesse/classe sociale du coup. Un roturier peut être bien habillé, s'il a conservé ses habits d'avant, s'il les a volé etc. C'est à toi de voir.

1- Il ne sera pas possible de capturer les pokemon légendaires et ils sont effectivement uniques. Ils sont assez rare sur le continent et n'apparaissent que de temps en temps.

2- Il est tout à fait possible de lancer le dé Chroma si tu choisis ton propre pokemon.

1- Les personnages peuvent aller où bon leur semble, tout en respectant les habitants de ce pays évidemment :p

2- Nous n'avons pas de système de temps pour les déplacements, c'est au bon vouloir des membres. Les ellipses sont possible, mais si tu préfères décrire son périple c'est possible aussi.

Voilà j'espère avoir répondu à toutes des interrogations et si jamais ce n'est pas clair ou que tu as d'autres questions, n'hésite pas à relancer. Au plaisir et à très bientôt :cookie:
Revenir en haut Aller en bas
Astra
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: Diverses questions !   Diverses questions ! EmptyDim 2 Juin 2019 - 14:36

Merci pour les réponses rapides et précises !

Snif, dommage pour les caractéristiques extravagantes, mon perso en était doté. x) Mais d'accord, j'espère qu'un jour, au moins les "elfes-like" seront jouables, et encore mieux si cela fait d'eux une race à part. :han:

J'attendrais pour ce perso là jusque-là, sauf si je change d'avis héhé !

J'ai d'autres idées, je vais voir à cela... Encore merci, et peut-être à bientôt alors !
Revenir en haut Aller en bas
Aryël S. Eladan
Aryël S. Eladan

Acier


Messages : 261
Écus : 141
Âge du Personnage : 30 ans
Métier / Occupation : Chef de Ran
Lieu de Résidence : Chevropolis - Palais au Dôme d'Or
Équipe Pokémon : Diverses questions ! 242 Lusaline - Leuphorie ♀ - Relaxe - Sérénité

Diverses questions ! 411 Alyn - Bastiodon ♂ - Docile - Fermeté

Diverses questions ! 216 Baila - Teddiursa ♀ - Hardie - Pied Véloce

Diverses questions ! 6zxr Mélusine - Tylton * ♀ - Timide - Ciel Gris

Diverses questions ! 184 Neven - Azumarill ♂ - Jovial - Coloforce

Diverses questions ! 180 Erynor - Lainergie ♂ - Mâlin - Statik

Diverses questions ! 045 Rosaly - Rafflésia ♀ - Sérieuse - Chlorophyle

Diverses questions ! 049 Ehrün - Aéromite Agressive ♀ - Malpolie - Lentiteintée
Acier


Message Sujet: Re: Diverses questions !   Diverses questions ! EmptyDim 2 Juin 2019 - 15:04

Coucou Astra ^^
Disons qu'on a encore peu exploré l'aspect plus fantasy d'Ekoe (on est encore un jeune forum après tout !) mais ça viendra comme Aequor l'a indiqué ^^ Si tu avais en tête un avatar particulier par contre qui te tient à coeur et qui avait des oreilles pointues, on a qu'à considérer les oreilles de ce perso comme ayant une apparence humaine, c'est pas gênant ! (je sais pas si je suis claire en ce moment :hm:)

En tout cas, bonne soirée :hey: N'hésite pas si tu as d'autres questions, ça fait plaisir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Astra
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: Diverses questions !   Diverses questions ! EmptyMer 5 Juin 2019 - 9:23

Coucou !

Merci pour la réponse, c'est jouable ainsi, mais comme je change toujours d'avis, je peux bien partir sur un perso plus humain en apparence !

Je suis donc toujours en recherche, je pense avoir enfin mis le doigt sur quelque chose. :la:

Juste une autre petite question technique. Je pense que les chevaliers et autres personnages se battent avec des épées, des lances, des couteaux, voire des haches ? Après tout, c'est du fantasy... Mais qu'en est-il de la magie ? Je sais que cela peut paraître étrange ou rébarbatif car les Pokémon sont censé être magique... Mais justement, je trouve que cela aurait sa place sur le forum. Cela dit, c'est vous les boss ! Donc je voulais simplement savoir si cela était possible mais pas écrit (car, sauf erreur de ma part, je n'ai rien lu là-dessus), pas encore possible, ou ne le sera jamais ?

Merci. :muhu:
Revenir en haut Aller en bas
Ignis
Ignis

Admin


Messages : 1049
Écus : 1223


Message Sujet: Re: Diverses questions !   Diverses questions ! EmptyMer 5 Juin 2019 - 9:29

La réponse est pas encore possible, mais DÉFINITIVEMENT dans les plans :la:
*cri de fangirl de magie*
Effectivement le forum s'y prête vraiment et c'est un aspect qui sera super intéressant à développer ! Petite tranche de vie : j'ai débuté les forums sur des forums médiévaux-fantasy et je veux recréer ce type de contexte et de vision.

Aussi, les humains se battent effectivement avec des armes médiévales classiques. En métal ou en os/cornes de Pokémon whynot :muhu:
Revenir en haut Aller en bas
Astra
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: Diverses questions !   Diverses questions ! EmptyMer 5 Juin 2019 - 9:39

*se frotte les mains*

Je vois que nous avons la même vision des choses. :han:

Parfait alors ! Encore merci pour les réponses, mouéhéhé, cela donne envie de voir le développement du forum (d'ailleurs, ce qui est au-delà des montagnes est bien TROP intriguant...).

Encore merci, et à bientôt ! :hey:
Revenir en haut Aller en bas
Ignis
Ignis

Admin


Messages : 1049
Écus : 1223


Message Sujet: Re: Diverses questions !   Diverses questions ! EmptyMer 5 Juin 2019 - 9:51

(mouhahaha c'est l'objectif :B)

De rien et n'hésite pas si tu as d'autres questions !
Revenir en haut Aller en bas
Astra
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: Diverses questions !   Diverses questions ! EmptyJeu 6 Juin 2019 - 6:43

Hellooo ! Me revoilà. :hey:

Désolée pour toutes ces questions, oh je suis quelqu'un qui change énormément d'avis, c'est horrible ! xD

Et quand je change d'avis, j'ai des nouvelles questions...

Alors:

1. Peut-on reprendre le nom et/ou prénom du personnage de base ? En effet, je pourrais comprendre que non mais comme je n'arrive jamais à me satisfaire d'un prénom "d'emprunt" pour le personnage, je pose la question. xD

2. On en a un peu parler avec l'histoire des armures, mais je me demandais aussi si un personnage non chevalier/cavalier, enfin qui n'a pas un métier de guerre peut avoir une arme en sa possession ? Bien entendu je n'ai pas pour idée d'abuser de cette arme (ce sera une épée rien de plus) et il y aura une explication. C'est pour être sûr !

3. Peut-être qu'érudit sera mon métier. Cela dit, je me demande si les érudits peuvent commencer leur apprentissage jeune, car il faut 10 ans d'apprentissage dans leur domaine de prédilection selon la description. Mon personnage devrait avoir 25 ans, ou un truc du genre, donc pourrait-il commencer sa formation dès l'âge de 15 ans ?

4. Peut-on inventer des métiers plus spécifiques ? Ou bien cela est-il impossible et c'est vous qui les ajoutez si besoin est ? Par métier spécifique, j'entends les métiers plus fantasy que réaliste (parce que bon si je vous propose le métier de boucher, je pense que vous serez d'accord... xD). Pour aller droit au but, pour un futur perso (oui, j'ai déjà plein d'autres idées :ordi:), j'aimerais qu'il soit un chevalier "céleste". Un cavalier des cieux, donc avec une monture qui vole si vous préférez. Je ne sais pas si ce métier serait envisageable, et si oui, peut-on en proposer d'autres ? (là pour l'instant je n'en ai pas forcément, mais sait-on jamais).

5. Un personnage/une famille de personnage peut-il/elle avoir un lien plus ou moins profond avec un légendaire ? Disons simplement qu'ils auraient un lien grâce à leurs ancêtres, qui auraient conclu un pacte avec un légendaire, ce qui permet aux descendants de le rencontrer plus facilement, d'inventer de nouvelles légendes... Bon je ne veux pas vous spoiler, mais effectivement, j'aimerais qu'une partie de mon histoire repose sur un lien comme celui-ci. Attention, ce n'est pas pour m'accaparer d'office un légendaire ou pour avoir plus de puissance ! Non, c'est juste que les Pokémon légendaires sont pour moi de véritables coups de cœur, et dans un contexte comme celui-ci d'Ekoe, j'adorerais avoir des liens comme ceux-ci.

Bien sûr cela n'empêchera jamais un autre membre de rencontrer le légendaire en question ou de se lier avec lui ! Ce n'est pas le but. Juste pour apporter de la dimension au personnage/à la famille. Je pense que vous comprendrez mieux en lisant ma fiche, car j'aimerais vraiment garder la surprise. A ce moment-là, vous pourrez surement vous faire une meilleure idée ! De toute façon, si ce n'est pas OK, je pourrais réécrire la fiche, ce n'est pas un souci. Sachez aussi que je vais insister un peu sur le fait que tout cela ne pourrait être qu'une mascarade, un mythe inventé de toutes pièces, ce qui pourrait aussi justifier un refus de votre part sans que je n'ai à déconstruire mon personnage. Je ne sais pas si je suis assez claire, pardonnez-moi.

6. Un personnage PNJ ou prédéfini peut-il devenir l'inverse ? Par exemple, je devrais avoir un ou deux PNJ importants pour mon personnage. Cela dit, pour au moins l'un des deux, il serait largement possible de l'incarner mais comme il est très important pour mon perso... Je ne peux pas vraiment me permettre de le laisser en prédéfini et attendre qu'il soit jouer car cela pourrait ne pas arriver.

7. Et enfin... Ce n'est pas une question ahah, c'est plus des remerciements, parce que je viens avec toutes mes questions là. xD J'espère que je ne suis pas trop embêtante/exigeante !

Merci, et à bientôt. :huhu:
Revenir en haut Aller en bas
Ignis
Ignis

Admin


Messages : 1049
Écus : 1223


Message Sujet: Re: Diverses questions !   Diverses questions ! EmptyJeu 6 Juin 2019 - 18:42

Recoucou Astra ^^
Y'a pas de souci, c'est bien normal :3 Je vais répondre point par point pour être sûr de ne pas oublier !

1. Le personnage de base... tu veux dire sur l'avatar? Si j'ai bien compris ta question, la réponse est non, nous demandons de prendre un nom inventé s'il vous plaît ^^ (d'ailleurs je vais l'ajouter au règlement, c'est un oubli :O ) . Sinon je suis pas certaine d'avoir compris ta question xD

2. Bien sûr pour l'arme ! C'est le genre d'objet dispendieux donc peut-être pas accessible à tous, mais il est tout à fait possible de porter une dague ou un arc à flèche ou même une épée. Je suis curieuse de voir l'explication que tu vas en donner ! Par contre il faut être réaliste bien sûr : un paysan qui manie son épée une fois par jour tout fier de lui n'équivaudra jamais l'entraînement militaire d'un soldat !

3. Là tu parles d'un Grand Érudit, mais les Érudits commencent leurs véritables travaux à l'âge de leur majorité (17 ans), du coup un Grand Érudit de 27 ans est possible. Sinon tu peux aussi jouer un «simple» Érudit, comme mon personnage Delsin qui n'a que 21 ans et qui débute encore à tâtons ! :nerd:

4. Ce que tu proposes est très intéressant, j'aime beaucoup l'idée ! Un petit mot d'abord sur la liste des métiers : elle est non exhaustive et toutes les suggestions sont bien sûr le bienvenue ! Pour ce qui est des rôles plus fantasy, y'a qu'à se pencher plus précisément sur chacun alors la meilleure manière de savoir est de demander. Pour ce qui est d'un cavalier «céleste», je vais carrément l'ajouter dans la liste des métiers. C'est tout à fait logique de penser que les armées ont des cavaliers qui travaillent sur des Pokémon qui volent ! Merci de la suggestion du coup :huhu:

5. Sur ce point par contre je suis plus réfractaire. L'historique d'une famille très croyante envers un Légendaire, des histoires comme quoi des membres de la famille auraient vu dudit Légendaire, etc. je veux bien, c'est même super intéressant avoir un sentiment d'appartenance / une croyance très forte (peut-être même un culte ?). Par contre par souci d'équité et de cohérence les apparitions de Légendaires dans l'histoire d'Ekoe seront à la discrétion du staff, lors d'événements plus spécifiques. Pour résumer : un Légendaire ne peut pas être le PNJ de ton personnage. Mais après le reste de ce que tu dis me semble tout à fait plausible (je sais pas si je suis claire, je commence à fatiguer xD).

6. Moi là-dessus je ne vois aucun souci, même que je comprends totalement le sentiment. Je ne le fais pas pour ne pas priver un joueur potentiel voulant jouer mon prédéfini de plus de liberté mais c'est un choix totalement personnel de ma part ! Donc oui, absolument possible ^^

7. Encore une fois, ça fait plaisir, n'hésite surtout pas xD

En espérant t'avoir éclairé :3
Revenir en haut Aller en bas
Astra
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: Diverses questions !   Diverses questions ! EmptyJeu 6 Juin 2019 - 19:18

Merci pour les réponses !

Oops, on dirait bien que j'ai confondu érudit et grand érudit alors. Je ferais la modification sur ma fiche du coup, comme je l'ai terminée en attendant. :huhu:

Hmm, du coup pour ce qui est de l'histoire de mon personnage, qui tourne principalement autour de cette fameuse légende de leur famille avec les légendaires... Je devrais tout modifier dans ce cas. Ce qui n'est pas un problème, étant donné que j'étais parée à cette éventualité ! Toutefois, comme je l'ai évoqué, mon personnage y perdra grandement de l'intérêt sans cela (c'est une de ces motivations vitales disons, que de découvrir la vérité). De ce fait, je vous laisserais d'abord juger de ma vision des choses en lisant la fiche. :muhu: Après, si vous me l'autorisez, cette fameuse légende se révélera n'être au final... Qu'une légende et rien de plus. Pour être tout à fait honnête, j'avais aussi prévu ce cas de figure ! Cette fameuse légende aussi fausse soit-elle a un but malgré tout. Là encore, je préfère m'en tenir à un secret, et je pourrais vous en reparler le moment venu si cela vous intéresse ! (quand mon personnage aura découvert que sa famille n'est basée que sur un tissu de mensonge en somme. ;D).

Et si vraiment quelque chose ne vous convient pas, ou que vous ne voulez pas que je m'aventure sur ce terrain, eh bien, je changerai, ne vous en faites !

Vous voulez bien tenter le coup de la lecture au moins ? :muhu:

PS: merci d'avoir accepter ma proposition de métier. N'hésitez pas à préciser ce qui peut être chevauchable ou non car c'est un peu moins précis que les cavaliers héhé !

J'en profite pour vous demander s'il serait possible d'avoir encore une autre sorte de cavalier ? Des terrestres également, mais qui chevaucheraient des Pokémon un peu plus "exotiques" que les chevaux. Arcanin par exemple, à la Let's Go ? Simple curiosité pour le coup, je suis déjà bien contente que les chevaliers "célestes" soient autorisés !

Encore merci aaaaah, et à bientôt ! :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Ignis
Ignis

Admin


Messages : 1049
Écus : 1223


Message Sujet: Re: Diverses questions !   Diverses questions ! EmptyVen 7 Juin 2019 - 12:36

Coucou Astra !
Je crois qu'on s'est mal compris pour ton histoire. Voici un résumé clair de ce qui serait accepté et ce qui ne le serait pas :

- L'histoire d'une famille qui se définit à travers une légende, possiblement des membres de la famille qui auraient rencontré un Légendaire (véridique ou non), je n'ai aucun mal. Je trouve ça même vachement intéressant ! Même chose pour que ton personnage en soit obnubilé et veuille recréer une telle rencontre.

- Ce qui n'est pas possible c'est que ton personnage aille rencontré un Légendaire, qu'il soit son «ami» en quelque sorte et possiblement un PNJ de ton perso.

Que ce soit un mensonge ou pas pour la rencontre avec ce fameux Légendaire, ça t'appartient. Faut rester quand même cohérent avec le contexte du forum, la chronologie, etc.

Pour ce qui est des montures des cavaliers, je changerai aussi dans la description, mais oui, ça n'est pas obligé d'être un Pokémon cheval classique. Lorsque j'aurai un peu de temps je ferai une liste plus exhaustive de ce qui est possible ou non, en attendant on fera du cas par cas.

En espérant t'avoir éclairé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Astra
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: Diverses questions !   Diverses questions ! EmptyVen 7 Juin 2019 - 17:45

Hello !

D'accord, c'est beaucoup plus clair à présent ! J'ai failli réécrire complètement ma fiche dans le doute... Heureusement, elle devrait convenir dans les faits actuels alors. Je vous laisserez bien entendu juger de tout cela après la lecture, mais c'est mieux que ce que j'avais compris pour le coup.

Dans tous les cas, il n'était pas question de forcément rencontrer le légendaire et de m'allier avec. Comme je ne sais pas ce que vous avez prévu pour eux, ce serait assez prétentieux ! Mon personnage croira à une potentielle rencontre possible... Mais si cela reste vraiment impossible dans le cadre du forum, tant pis, cela fera un rêve à poursuivre éternellement. :huhu:

Donc voilà. Je fais des retouches sur ma fiche car le nom de mon perso ne me plaisait plus après coup ahah... Je pense poster très bientôt, en espérant que mon histoire vous plaira et surtout vous conviendra !

Encore merci, à très vite. :muhu:
Revenir en haut Aller en bas
Ignis
Ignis

Admin


Messages : 1049
Écus : 1223


Message Sujet: Re: Diverses questions !   Diverses questions ! EmptyVen 7 Juin 2019 - 18:02

Hâte de lire tout ça, à bientôt :la:
Revenir en haut Aller en bas
Mila Valni
Mila Valni

Électrik


Messages : 410
Écus : 213
Âge du Personnage : 25 ans (07/10)
Métier / Occupation : Erudite
Lieu de Résidence : Pics de Sakai
Équipe Pokémon : Diverses questions ! 310MSDiverses questions ! 758MSDiverses questions ! 227MSDiverses questions ! 070MSDiverses questions ! 350MSDiverses questions ! Miniature_610_XYDiverses questions ! BiscDiverses questions ! 138iDiverses questions ! YnnqDiverses questions ! BwwoDiverses questions ! H7i9Diverses questions ! EggMS
Électrik


Message Sujet: Re: Diverses questions !   Diverses questions ! EmptyLun 10 Juin 2019 - 11:39

Heeey !

Je reprends mon topic d'interrogation à la Détective Pikachu. :pompom:

Je voulais savoir un petit truc ! Je sais que pour avoir un DC, il faut un mois d'ancienneté et un RP de terminé.

Cela dit, avez-vous penser à donner un accès plus rapide aux DCs en les payants avec des écus ?
Bon, j'irais droit au but: je suis quand même super inspirée en ce moment et comme j'ai (beaucoup) de temps à tuer, je mûris des idées de personnages pour le forum. Comment vous dire que j'ai hâte d'avoir un mois d'ancienneté ! Mais en même temps, c'est un peu long.

Après je comprends bien pourquoi il faut un mois. Cela permet de développer le premier personnage, de comprendre l'univers... Mais bon, autant vous le dire tout de suite, je suis une personnage à multi-comptes. :ordi: Et peu patiente héhé.

Donc voilà pourquoi ma question. Si vous ne voulez pas donner un accès "anticipé" avec des écus, c'est OK, je propose juste l'idée. :coeur:

(PS: désolée, je poste partout, j'espère que vous vous y retrouvez, aaah, j'ai l'impression de monopoliser le fo !

PS2: directement lié avec mon/mes futurs comptes... Cela vous dérange si je tape encore dans du Fire Emblem ? :hoho: J'aime juste trop l'univers bleh)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message Sujet: Re: Diverses questions !   Diverses questions ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
Diverses questions !
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes questions
» Questions en vrac
» Questions d'un incompétent
» Foire aux Questions
» P'tites questions pour mon oiseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Ekoe :: Terre d'Accueil :: Centre des Communications :: Suggestions et Questions-
Sauter vers: