Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
Agité comme le torrent [PV Skarm] EmptyAgité comme le torrent [PV Skarm] EmptyAgité comme le torrent [PV Skarm] EmptyAgité comme le torrent [PV Skarm] EmptyAgité comme le torrent [PV Skarm] EmptyAgité comme le torrent [PV Skarm] EmptyAgité comme le torrent [PV Skarm] EmptyAgité comme le torrent [PV Skarm] EmptyAgité comme le torrent [PV Skarm] EmptyAgité comme le torrent [PV Skarm] EmptyAgité comme le torrent [PV Skarm] EmptyAgité comme le torrent [PV Skarm] EmptyAgité comme le torrent [PV Skarm] EmptyAgité comme le torrent [PV Skarm] EmptyAgité comme le torrent [PV Skarm] EmptyAgité comme le torrent [PV Skarm] Empty
 Agité comme le torrent [PV Skarm]
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Wulfric von Löwe
Wulfric von Löwe

Plante


Messages : 101
Écus : 118
Âge du Personnage : 22 ans
Métier / Occupation : Chasseur
Lieu de Résidence : Mido
Équipe Pokémon : Agité comme le torrent [PV Skarm] 744MSAgité comme le torrent [PV Skarm] 004MSAgité comme le torrent [PV Skarm] G39hAgité comme le torrent [PV Skarm] 304MSAgité comme le torrent [PV Skarm] J9ybAgité comme le torrent [PV Skarm] 390MSAgité comme le torrent [PV Skarm] KwsbAgité comme le torrent [PV Skarm] 47gaAgité comme le torrent [PV Skarm] F76cAgité comme le torrent [PV Skarm] Eqsf
Plante


Message Sujet: Agité comme le torrent [PV Skarm]   Agité comme le torrent [PV Skarm] EmptyVen 1 Mai 2020 - 20:28


► Agité comme le torrent

Agité comme le torrent [PV Skarm] Fx0v
Nouveau venu en ce monde.

De sa prunelle unique, le chasseur l’observe sans un mot. C’est à la présence de tous les Pokémon que le petit doit la vie. Qui sait combien de temps il serait resté dans sa coquille, s’il était resté seul par la faute des braconniers ?

Que Wulfric se rassure. Le petit singe est bel et bien là, devant lui. C’est un autre miracle de la Nature. Qu’on lui rende grâce !

Rapidement, des petits curieux s’approchent, sous le regard bienveillant de la lune. Le Ouisticram est celui qui est le plus intrigué, voire chamboulé. Ce petit-là lui ressemble comme deux gouttes d’eau, si on excepte le fait que leur typage est totalement opposé. Même le prudent Salamèche s’est approché, suivi par sa nouvelle alliée ailée aux ailes transparentes.

Le monde devrait se réjouir de porter en son sein un nouvel individu. Un individu de cette espèce qui échappe aux connaissances du chasseur. Mais il arrive que les choses ne se passent pas comme prévu. Si Mère Nature, dans toute sa splendeur, désire offrir la vie, elle peut tout aussi bien la reprendre…

Œil averti.

Le chasseur commence à voir que quelque chose ne va pas. Le nouveau-né n’émet aucun son. S’il n’est pas un expert en naissance, Wulfric sait quand même reconnaître quand un problème de santé se présente devant sa truffe.

D’un geste de main fluide, il empêche le négociateur de se pencher sur le bébé. Ce n’est pas le moment de faire un geste à regretter toute sa vie. Silencieux, le chasseur réfléchis. Dans son cerveau, tout va très vite : synapse après synapse, l’information trouve son chemin. Ce manque de réaction, ce manque de réaction…

« Il ne respire presque pas. »

Coup de massue.

Le petit singe vert est en train de périr alors même qu’il vient d’éclore. Que le destin peut être cruel. La vie est cruelle.

Néanmoins, le chasseur n’est pas du genre à se laisser abattre. De son point de vue, il vaudrait mieux supprimer le nouveau-né. Mais quelque chose lui dit que Jomar ne sera pas de cet avis. Trop faible pour survivre seul, oui… Avec de l’aide, cela dit, rien n’est impossible.

« J’ai besoin de l’assistance de Gine. Quant à toi, ne discute pas, fais ce que je dis. Le temps presse. » Avertit Beowulf sans prendre de pincettes.

Il a raison. La nouvelle vie du petit primate le quitte sans un regard en arrière. S’il ne respire pas rapidement, il est perdu.

« Près de cette rivière, il y a des Pokémon qui sauront quoi faire. Va voir dans les fourrées, et vite ! »


Autoritaire, le chasseur nourrit le fol espoir qu’il a de trouver des créatures capables de répondre à ses critères. Pendant ce temps, il va devoir composer avec ses propres compagnons. Le négociateur, lui, est invité plus que fortement à disparaître pour aider à sa façon.

Le support commence.

La Bibichut est présente pour alerter sur l’état critique du petit. Grâce à ses pouvoirs mentaux et féériques, elle en est capable. Wulfric ordonne à son Ouisticram d’apporter de l’assistance. C’est lui le pilier actuel de la survie. Fort de ses similarités avec l’autre signe, il peut lui faire gagner de précieuses minutes.

Le Ouisticram n’est pas le plus doué… Mais il gonfle le torse l’espace d’un instant, avant de s’installer au chevet du Pokémon en difficulté. Il tourne la tête vers le chasseur, il attend les ordres.

« Il va cesser de respirer. Quand ce sera le cas, prépare-toi. Place tes mains sur son thorax pour commencer. »


Une chance que le blond soit un ancien militaire. Il connait certains premiers soins, et surtout, le massage cardiaque.

Les grains du Temps s’écoulent.
Revenir en haut Aller en bas
Skarm Jomar
Skarm Jomar

Poison


Messages : 154
Écus : 51
Âge du Personnage : 30 Ans
Métier / Occupation : Négociateur
Lieu de Résidence : Kashai
Équipe Pokémon : Cabbe - Moumouton ♂
Gine - Bibichut ♀
Cipolin - Kabuto ♂
Paragus - Ouistempo ♂
Shivaro - Moustillon ♀
Poison


Message Sujet: Re: Agité comme le torrent [PV Skarm]   Agité comme le torrent [PV Skarm] EmptyVen 1 Mai 2020 - 20:47

L'oeuf venait enfin d'éclore, j'étais sur un petit nuage l'espace de quelques instants. Mais rapidement le rêve tourna au cauchemar. Je n'entendis pas le moindre bruit venant de ce petit singe. Alors que je tentais de m'approcher pour essayer de comprendre ce qu'il lui arrivait, Beowulf me stoppa net dans mon élan. Son ton était sec, et ses ordres clairs. Inutile de discuter une vie était en jeu, et je n'allais pas la laisser périr sans faire mon maximum.

Gine fut requise par le chasseur, et elle s'approcha timidement. Son rôle était capital, et elle l'avait bien compris. Quand à moi je fus sommé d'aller chercher de l'aide dans les fourrées. Le temps jouant contre nous, je ne perdis pas une seconde, et je me précipitai vers le cœur de la rivière. Cabbe et Cipolin me suivirent avec leurs méthodes respectives. Le Moumouton se mit à rouler pour me suivre, tandis que le Kabuto plongea et suivit le cours de la rivière.

Mon cerveau n'arrivait pas à assimiler les informations, il était en train de faire son maximum pour garder mes sens en alerte. Je cherchais alors partout autour de moi, afin de trouver une aide quelconque. Mais rien à l'horizon, en cette période de la journée, la faune commençait à se faire plus rare. Ma quête pour trouver une aide susceptible de sauver la vie de ce petit singe vert s'avérait des plus ardues.

Mes chances de réussir étaient proches de zéro, mais je n'abandonnerais pas. Ce petit Pokémon se bat en ce moment-même pour survivre, comme il s'est battu à sa manière lorsque les braconniers l'ont extirpé de l'archipel avant de le séquestrer au manoir. Je me battrais jusqu'à la dernière seconde, et peu importe ce que je devrais faire, je trouverais un Pokémon qui aura la capacité de sauver cette pauvre âme sans défense.

Tandis que je continuais de fouiller le moindre centimètre carré que la rivière avait à offrir, il me vint une idée. Je connaissais un Pokémon qui était apprécié pour ses talents de soigneur. Mamanbo tel était le nom de son espèce. Mais pour le trouver une seule solution, chercher dans l'eau. Cipolin qui nageait toujours, remonta à la surface en voyant que je m'approchai.

Je lui expliquai alors à quoi ressemblait le Pokémon que je voulais qu'il recherche, je donnais tout les détails possibles afin qu'il en trouve un au plus vite. Le petit fossile sentis bien que je fondais beaucoup d'espoirs en lui. Et ne voulant pas me décevoir, il se mit aussi vite à la recherche de ce poisson rose qui pourrait aider le petit bébé.

De mon côté je me remis à chercher de l'aide dans les fourrées. Je ne pouvais pas me permettre de simplement attendre que Cipolin trouve de l'aide, car il pourrait bien ne rien trouver. Je me mis alors à scruter de plus belle chaque parcelle d'herbes, sans rien trouver. La frustration me gagnait peu à peu, je ne souhaitais pas échouer dans ma quête, mais malheureusement pour moi, le destin ne semblait pas vouloir m'aider. Même Shivaro, que je venais pourtant tout juste de capturer, avait voulu m'aider en cherchant dans son coin, de potentielles aides, sans succès. Je commençais à perdre espoir, mais une voix au loin me rappela. Quelque chose semblait s'être passé près de l'oeuf, alors il me fallait me hâter de revenir au plus vite...
Revenir en haut Aller en bas
Ignis
Ignis

Admin


Messages : 1049
Écus : 1223


Message Sujet: Re: Agité comme le torrent [PV Skarm]   Agité comme le torrent [PV Skarm] EmptySam 2 Mai 2020 - 18:03

Oh? Un Pokémon !
Agité comme le torrent [PV Skarm] 60
PTITARD ♂
Niveau 20
Hardi - Moiteur
Agité comme le torrent [PV Skarm] Gossifleur
TOURNICOTON ♀
Niveau 18
Timide - Régé-Force
C'est l'heure de la baignade pour ces deux-là, malheureusement ce Tournicoton n'ose pas trop se mouiller. Pas un souci pour cet hardi Ptitard qui se plaît à éclabousser dans tous les sens.


Oh? Un Pokémon !
Agité comme le torrent [PV Skarm] Alomomola
MAMANBO* ♂
Niveau 5
Relax - Hydratation
Agité comme le torrent [PV Skarm] 252
ARCKO ♂
Niveau 7
Rigide - Naïf
Oh non... non non non ! Pas un autre poisson malade ! Regardez-le, il est tout pâle et ne bouge pas... Ce pauvre Arcko ne réalise pas que le Mamanbo est en fait un chromatique un peu paresseux, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Tempus
Tempus

Admin


Messages : 992
Écus : 2282


Message Sujet: Re: Agité comme le torrent [PV Skarm]   Agité comme le torrent [PV Skarm] EmptySam 2 Mai 2020 - 18:03

Le membre 'Ignis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'M - Audacieuse ' :
Agité comme le torrent [PV Skarm] 60 Agité comme le torrent [PV Skarm] Gossifleur Agité comme le torrent [PV Skarm] 594 Agité comme le torrent [PV Skarm] 252

--------------------------------

#2 'Dé Migration' :
Agité comme le torrent [PV Skarm] Rdmf Agité comme le torrent [PV Skarm] Rdmf Agité comme le torrent [PV Skarm] Ak62 Agité comme le torrent [PV Skarm] Rdmf
Revenir en haut Aller en bas
Wulfric von Löwe
Wulfric von Löwe

Plante


Messages : 101
Écus : 118
Âge du Personnage : 22 ans
Métier / Occupation : Chasseur
Lieu de Résidence : Mido
Équipe Pokémon : Agité comme le torrent [PV Skarm] 744MSAgité comme le torrent [PV Skarm] 004MSAgité comme le torrent [PV Skarm] G39hAgité comme le torrent [PV Skarm] 304MSAgité comme le torrent [PV Skarm] J9ybAgité comme le torrent [PV Skarm] 390MSAgité comme le torrent [PV Skarm] KwsbAgité comme le torrent [PV Skarm] 47gaAgité comme le torrent [PV Skarm] F76cAgité comme le torrent [PV Skarm] Eqsf
Plante


Message Sujet: Re: Agité comme le torrent [PV Skarm]   Agité comme le torrent [PV Skarm] EmptySam 20 Juin 2020 - 17:21


► Agité comme le torrent

Agité comme le torrent [PV Skarm] Fx0v
La tension monte d’un cran.

Le chasseur est attentif comme il ne l’a jamais été auparavant. La situation est critique et le blond déteste ce sentiment de panique qui monte en lui petit à petit. Heureusement, le gaillard qu’il est sait faire face à beaucoup de situations précaires. Celle-ci ne fait pas exception.

C’est à se rappeler les années passées au sein de l’armée. Des morts et des blessés, cela, il y en avait. Wulfric a déjà vu toutes sortes de blessures, des plus superficielles au plus graves. Lui-même a échappé à une étreinte de la Mort il n’y a pas si longtemps. Cette morsure de Dracaufeu ne lui aurait laissé aucune chance sans l’aide d’autrui.

Mais le passé doit rester où il est. Pas de temps à perdre avec des idioties. Le chasseur est là pour accompagner son Pokémon et celui du négociateur.

Le Ouisticram est concentré. Il comprend son rôle et son importance dans ce sauvetage. Après tout, il partage des gènes avec ce nouveau-né. Il est de son devoir de lui rendre ce service. Même si en toute honnêteté, le primate de feu est envahi par le stress.

Arrêt.

D’un coup, le bébé cesse de respirer. Son petit corps ne bouge plus. Aucun souffle, rien. Alerté, Wulfric écarquille l’œil de stupeur. Nous y sommes. Il faut le réanimer. C’est là que Ousticram intervient.

« C’est à toi. Tes pattes sont adaptées alors ne prend pas peur, tu m’entends ? »

C’est compliqué pour le singe. Il déglutit tout en observant le corps inanimé du petit. Mais finalement, il se reprend et bombe une nouvelle fois le torse. Ce Pokémon-là est plein de ressources.

« Bien. Place tes pattes sur son torse de cette façon. Très bien, tu te débrouilles. Maintenant, tu vas appuyer en suivant mon rythme. » Explique méticuleusement le lancier.

Mais pour instaurer un rythme facile à suivre, le blond a besoin de quelque chose. Sa voix pourrait déconcentrer son ami plutôt que de faire le bien. En un instant, une solution est trouvée. Le chasseur appelle son Rocabot puis demande à Garm d’apporter un bâton.

Le chiot, qui est attentif depuis le début, ne perd pas une seconde. Il plonge dans un buisson qui borde la rive avant de revenir avec un morceau de bois dans la gueule. Cet objet sera parfait. Wulfric réceptionne le bâton et commence à frapper une pierre.

Toc. Toc. Toc.

Le son produit est simple, clair. Il est facile à entendre et à mémoriser, c’est ce qui permet d’avoir un bon sens du rythme. Le Ouisticram est déjà prêt. Il hoche la tête chaque fois qu’un coup est porté.

« Tu as tout compris. Merci mon ami. Rappelle-toi bien. Chaque fois que je cogne la pierre, tu appuies. »


Le Pokémon Feu commence son labeur de précision. Grâce à sa morphologie parfaitement adaptée au bébé, il n’a pas beaucoup de mal à prodiguer le massage cardiaque. Une aubaine ! Mère Nature ne peut pas être si cruelle.

Le chasseur garde le rythme mais également un œil sur Gine. La Bibichut est perdue dans ses pensées, pour la bonne cause. Ses pouvoirs sont forts pratique pour surveiller l’état du petit. Même s’il ne respire plus, les espoirs sont permis.

Bien vite, le massage fait effet. Le petit singe marron se met à tousser. C’est une victoire ! Toutefois, il est inutile de se réjouir trop vite. Le travail continue. Ouisticram cesse ses mouvements et patiente. Seuls des Pokémon qualifiés pourront sauver la vie du petit… Soigner son problème respiratoire, au moins en partie, est impératif.

Nerveux, le blond tourne son regard vers le chemin emprunté par Jomar. Il ne revient toujours pas. Pourtant, dans cette forêt qui borde la rivière, il doit se trouver des créatures capables d’aider. Wulfric est bien placé pour le savoir.

D’un coup, il entend du bruit. Son Minisange est chargé d’enquêter. Le petit oiseau prend son envol afin de constater que des Pokémon s’amusent dans l’eau, non loin. Ce n’est pas vraiment le moment…

Tant pis. Il faut les ignorer pour le moment.

« Ces Pokémon ne doivent pas s’approcher. Garm. Tu sais quoi faire. »

Le Rocabot s’exécute. Il court en direction de Minisange puis aboie sur les créatures. Le Ptitard s’en va alors gaiement, tandis que la Tournicoton tremblote.

Mais ce raffut attire d’autres Pokémon. Bien vite, un Mamambo chromatique fait son apparition. Il est suivi par un Arcko qui marche sur la berge. Il semble furieusement inquiet pour le poisson. C’est le lézard avec ses couleurs vives qui attire l’œil agile du loup solitaire. Il voit ensuite le Mamanbo.

« Mamanbo… Bien sûr ! Ce Pokémon est capable d’aider. Apophis, Ouisticram, attirez son attention, vite ! » Ordonne le chasseur de sa voix grave.

Les deux types Feu sursautent. Mais rapidement, ils se positionnent au bord de l’eau et crache des flammèches en direction du monstre aquatique. Ce paresseux a bien du mal à se mouvoir, cependant, il daigne s’approcher de ceux qui accaparent sa tranquillité. Même l’Arcko se joint au groupe, en passant par un arbre.

« Vous êtes parfaits. Mamanbo ! Viens par ici, je t’en prie. Nous avons besoin de tes pouvoirs de soigneur. »

Le poisson baille dans un premier temps. Il ne réalise pas la gravité de la situation. Toutefois, après avoir aperçu le jeune singe dans un état déplorable, il se réveille complètement. L’instinct prend le dessus.

Il s’approche, ses belles écailles reflètent le soleil. De son iris doré, tout aussi envoûtant qu’inhabituel, il sonde le singe. Problème respiratoire. Pas grand-chose de possible. Mais le mâle sait qu’il peut lui offrir un peu d’énergie pour commencer.

Pendant ce temps-là, le négociateur est rappelé pour le moment auprès de tout ce petit monde. Le chasseur sera le traqueur désormais.
Revenir en haut Aller en bas
Skarm Jomar
Skarm Jomar

Poison


Messages : 154
Écus : 51
Âge du Personnage : 30 Ans
Métier / Occupation : Négociateur
Lieu de Résidence : Kashai
Équipe Pokémon : Cabbe - Moumouton ♂
Gine - Bibichut ♀
Cipolin - Kabuto ♂
Paragus - Ouistempo ♂
Shivaro - Moustillon ♀
Poison


Message Sujet: Re: Agité comme le torrent [PV Skarm]   Agité comme le torrent [PV Skarm] EmptyDim 21 Juin 2020 - 13:55

Je me précipitai, et en un sifflement, je fus suivi par Cipolin et Shivaro. Le Kabuto s'était mis à nager au maximum de ses capacités, quand à Shivaro, je la récupérai avant de pouvoir me mettre à piquer un sprint. A chacun de mes pas, je sentais les battements de mon cœur frapper dans mon corps de toutes ses forces, mes tempes reflétaient chaque battement, et mon sang se déversait à une vitesse folle dans mon corps. J'étais partagé entre l'envie de paniquer en imaginant le pire, mais en même temps, je voulais sauter de joie en croyant au miracle. Mon corps n'était plus régi par la pensée, mais bien par l'instinct. C'était grâce à l'instinct que j'avançais au milieu des branches sans tomber.

Cet appel de Wulfric ne présageait rien de bon, et alors que je m'approchais j'entendais des petits bruits, mon cerveau comprit rapidement que c'était un petit morceau de bois qui tapait le sol. L'espace d'un instant je pensais que c'était le petit Pokémon de l'oeuf qui jouait avec son morceau de bois, mais bien vite je dus faire face à la dure réalité.

En arrivant à la hauteur du chasseur, je vis un Mamanbo chromatique s'approcher de mon petit protégé, et je remarquais que Wulf avait un bâton en main. Mon regard balaya alors la zone, le petit singe de feu se trouvait tout près de mon Ouistempo, quelque chose devait s'être produit. Puis en continuant de balayer la zone du regard, je vois Garm dans l'eau, occupé à repousser des Pokémon. Je regarde alors ma Moustillon qui saute de mes bras, et court en renfort du Rocabot. Le duo improvisé fait son travail, et c'est tout ce que l'on peut espérer.

Mon attention est alors de nouveau porté vers le Petit Pokémon plante, et ma fidèle Gine. Elle semble être complètement prise par sa mission, et je décidai donc de ne pas la déranger. En posant mon regard sur le grand gaillard qu'était Wulf, il devenait de plus en plus clair que quelque chose s'était passé, toutefois je savais bien que je ne devais pas céder à la panique. Mon passé de militaire avait du bon en cet instant. Avoir servi dans des missions spéciales m'avait bien endurci, et si je cédais maintenant ce serait toute mon équipe qui en pâtirait.

Ce petit Pokémon avait besoin de mon soutien, alors j'allais lui donner tout ce que je pouvais, mais cela ne suffirait certainement pas. Je me rapproche donc du chasseur afin de savoir ce que je peux faire, ne pouvant décemment pas attendre les bras croisés


« Wulfric, je vois que vous avez eu la chance d'avoir un Mamanbo qui vous a rejoint, de ce fait est-ce qu'il y a quelque chose que je pourrais faire afin d'aider ce pauvre petit ? Je déteste l'idée de ne rien pouvoir faire, cela n'aurait rien de bon, car me connaissant je risquerais de perdre mon sang-froid en cas de problème trop grave. »



Le fait de devoir attendre et d'espérer que ce petit Pokémon aille mieux était des plus insupportable, de savoir que sa vie se jouait à pas grand chose était un crève-cœur. Intérieurement j'étais prêt à prier toutes les divinités de ce monde afin que la vie de ce petit singe soit épargnée. J'attendais donc de savoir ce que Wulfric allait me proposer pour essayer de me rendre utile...
Revenir en haut Aller en bas
Wulfric von Löwe
Wulfric von Löwe

Plante


Messages : 101
Écus : 118
Âge du Personnage : 22 ans
Métier / Occupation : Chasseur
Lieu de Résidence : Mido
Équipe Pokémon : Agité comme le torrent [PV Skarm] 744MSAgité comme le torrent [PV Skarm] 004MSAgité comme le torrent [PV Skarm] G39hAgité comme le torrent [PV Skarm] 304MSAgité comme le torrent [PV Skarm] J9ybAgité comme le torrent [PV Skarm] 390MSAgité comme le torrent [PV Skarm] KwsbAgité comme le torrent [PV Skarm] 47gaAgité comme le torrent [PV Skarm] F76cAgité comme le torrent [PV Skarm] Eqsf
Plante


Message Sujet: Re: Agité comme le torrent [PV Skarm]   Agité comme le torrent [PV Skarm] EmptyLun 22 Juin 2020 - 19:11


► Agité comme le torrent

Agité comme le torrent [PV Skarm] Fx0v
Le chasseur lève l’œil vers Skarm en entendant sa voix plus qu’inquiète. Il est clair que le négociateur n’a pas trouvé sa cible et qu’il se sent coupable. Cela dit, chacun son métier. S’occuper de la politique du pays n’aide pas vraiment lorsqu’il s’agit de traquer un Pokémon en particulier.

Qu’à cela ne tienne. Le blond est déjà prêt à passer à l’action. Ils ne sont pas trop de deux humains, ils doivent simplement inverser les rôles.

Un air déterminé dans le regard, l’homme-bête se redresse de toute sa masse. Il pose une main ferme mais étonnement délicate sur l’épaule de son compagnon d’infortune.

« Je m’occupe de trouver un Pokémon qui pourra l’aider davantage. J’ai besoin de toi pour une tâche bien précise. »

Le chasseur marque une pause. Il réfléchit à toute vitesse. Le négociateur ne doit pas céder à la panique. Pourtant, il faut se rendre à l’évidence : la situation est loin d’être apaisée. Wulfric se racle la gorge.

« Ce petit a fait un arrêt cardiaque. Mais il ne faut pas perdre ton sang-froid si cela arrive de nouveau. Ouisticram est capable de le ranimer, peut-être que ce sera la dernière fois. Le cœur ne supportera pas beaucoup d’arrêts… Je ne vais pas mentir. » Explique le loup.

Il plonge son œil bleu dans celui de l’autre homme. Son sérieux est digne du plus grand des médecins, bien qu’il n’en soit pas un lui-même.

« Bien. Pour guider mon ami, tu devras tapoter la pierre avec ce bâton. Tu dois connaître la cadence d’un massage cardiaque, non ? »

Un signe de tête en guise de réponse. Le chasseur continue.

« Mamanbo maintient le bébé dans un état stable. Mais tout peut basculer en un battement de cil. Je vais chercher un Pokémon qui partage le type du petit singe, vu son apparence. Avec son affinité, il devrait être plus à même de l’aider. »

Puis sans un mot de plus, le borgne détourne son attention de l’autre homme pour se concentrer dans sa tâche. Son premier acte crucial est de rejoindre Garm, son Rocabot. Lorsqu’il s’approche, il voit qu’un des Pokémon du négociateur est là aussi. Le duo a réussi à maintenir les Pokémon sauvages à distance.

Très bien.

Sauf qu’il en reste un, il tremble comme une feuille. Wulfric est très doué pour reconnaître les espèces des créatures qui croisent sa route. Il connait beaucoup de choses grâce à son passé de noble aisé.

Ce Pokémon donc, est la clef de la réussite. L’aborder est compliqué, le petit est tétanisé. Toutefois, avec de douces paroles et quelques caresses, le voilà cooératif.

« Tournicoton, toi qui viens des bois. Aide-moi à trouver Blancoton. Une vie en dépend. »

La fleur hésite à cause de sa peur. Mais puisqu’une vie est en jeu, il faut user de son courage. Le chasseur s’en va donc, accompagné du Tournicoton et de son chiot. Du côté de l’œuf, Apophis a la bonne idée de rester près du nouveau-né. Sa chaleur corporelle permettra au bébé de ne pas mourir de froid.
Revenir en haut Aller en bas
Skarm Jomar
Skarm Jomar

Poison


Messages : 154
Écus : 51
Âge du Personnage : 30 Ans
Métier / Occupation : Négociateur
Lieu de Résidence : Kashai
Équipe Pokémon : Cabbe - Moumouton ♂
Gine - Bibichut ♀
Cipolin - Kabuto ♂
Paragus - Ouistempo ♂
Shivaro - Moustillon ♀
Poison


Message Sujet: Re: Agité comme le torrent [PV Skarm]   Agité comme le torrent [PV Skarm] EmptyMer 24 Juin 2020 - 17:06

Il ne fallut que quelques secondes à Wulfric pour me donner une idée de ce qui allait suivre. Le chasseur va partir à la traque d'une espèce de Pokémon capable d'aider le petit Ouistempo. Mais en m'anonçant la tâche qui allait m'attendre j'ai senti que j'ai loupé un battement de cœur. Mon petit Ouistempo venait de faire un arrêt cardiaque et il devait sa survie au petit Ouisticram. Ce petit singe de feu, avait appris le massage cardiaque en memorisant le rythme des percussions du bois contre la pierre.

Je devais me tenir prêt, même si le Mamanbo veillait à maintenir l'état de santé de mon petit protégé, il n'en restait pas moins que sa santé restait fragile, et qu'il était maintenu en vie grâce à l'aide de deux Pokémon qui m'étaient totalement étrangers. Leur gentillesse et leur abnégation étaient sans égale.


« Merci à vous deux, Mamanbo, Ouisticram, Paragus vous doit la vie, et je vous en remercie. »


Paragus c'était le nom que j'avais décidé de donner à ce petit depuis que j'ai reçu cet œuf. Il me fallait me ressaisir, une petite tape sur les joues et j'étais de retour pour l'aider. Il fallait faire en sorte que le petit singe de feu reste concentré sur le massage. Un autre Pokémon allait s'occuper de prodiguer de la chaleur à ce petit singe. Je sortis alors une de mes Captis Ball, et Cabbe mon Moumouton apparut.

Je fis rapidement le briefing de ce qu'il se passait, et mon petit mouton se blotit contre le petit singe de plante. Je vis alors Shivaro ma petite Moustillon revint vers moi une fois le chasseur parti. C'est alors que Gine donna des premiers signes de faiblesse. Shiva le remarqua aussi et elle vint utiliser une attaque Mimi-queue. Les brassements d'air faisaient du bien au Pokémon Psy. Tout le monde était occupé avec une tâche bien précise, et les secondes continuaient de défiler en silence.

A chaque fois que Gine se mit à trembler un peu plus, mes doigts se crispaient sur les bâtons. Heureusment pour moi, aucun arrêt cardiaque ne fut a déplorer durant les premières minutes. Mais les minutes passant, le risque grandissait, et je sentais bien au fond de moi qu'un second arrêt serait le dernier que ce petit être pourrait supporter. Mais alors que le stress me gagnait, ce fut Cipolin, mon Kabuto qui vint me tirer de mon stress.

Le Pokémon Roche essayait de me faire comprendre que quelque chose arrivait, et l'instant d'après les buissons se mirent à trembler, quelque chose approchait …
Revenir en haut Aller en bas
Aequor
Aequor



Messages : 552
Écus : 696


Message Sujet: Re: Agité comme le torrent [PV Skarm]   Agité comme le torrent [PV Skarm] EmptyJeu 25 Juin 2020 - 14:35

Oh? Un Pokémon !
Agité comme le torrent [PV Skarm] 60
Ptitard ♂
Niveau 21
Jovial - Moiteur
Agité comme le torrent [PV Skarm] 580
Couaneton ♂
Niveau 19
Rigide - Cœur de Coq
Mais quel est cette drôle de chose, Ptitard n'avait jamais vu ça avant. Cette nouveauté lui remet du baume au cœur, lui qui a une existe si banale ... En plus c'est tout petit comme lui, mais ça a l'air bien plus fragile. Ce bébé éveille sa curiosité, il se demande bien à quoi il peut bien ressembler et pourquoi ce pokemon feu le colle autant. Que de mystères. Il sautille donc en direction du Salamèche, d'en l'espoir d'en savoir plus.

Du côté de la forêt, vous entendez des "KWAK KWAK" s'élever, avant de voir apparaître ce qui en est l'origine. Ce Couaneton est préposé à la surveillance dans cette partie, vous cherchez Blancoton ? Fort bien, vous avez une carte, un mot quelque chose pour prouver votre venue ? Non parce qu'il ne laisse pas passer n'importe qui ! Blancoton est quand même la Mama de la forêt et il faut prendre rendez-vous. Ce pokemon prend son travail beaucoup trop à cœur.


Oh? Un Pokémon !
Agité comme le torrent [PV Skarm] 399
Keunotor ♀
Niveau 12
Gentille - Inconscient
Agité comme le torrent [PV Skarm] 418
Mustébouée ♀
Niveau 10
Relax - Glissade
Oh oui, quelque chose approche et vous n'allez pas être déçu. Tremblez vous qui osez profaner cet endroit paisible ... GRRR ! Cette Keunotor sort du buisson dans lequel elle se dissimulait, toutes dents dehors. Elle voit bien que sa tentative de paraître terrifiante a encore échoué, elle ne comprend pas pourquoi. Peut-être que le grognement n'est pas assez terrifiant "Griiiii", non plus, "Grouuuuu", encore pire. Mince alors, comment ils font les autres.

De son côté cette Mustébouée ne se soucie guère de faire peur aux promeneurs, non elle flotte juste à la surface de la rivière. Les courants ne sont pourtant pas des plus tranquilles, mais elle s'en moque. Elle profite de la vie, posée. Le stresse ? Pouah, elle ne connait pas. Là, elle rêverait juste d'un petit amuse-bouche en guise d'apéro, mais elle a un peu la flemme de plonger. Elle préfère se transformer en fontaine vivante.
Revenir en haut Aller en bas
Tempus
Tempus

Admin


Messages : 992
Écus : 2282


Message Sujet: Re: Agité comme le torrent [PV Skarm]   Agité comme le torrent [PV Skarm] EmptyJeu 25 Juin 2020 - 14:35

Le membre 'Aequor' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'M - Audacieuse ' :
Agité comme le torrent [PV Skarm] 60 Agité comme le torrent [PV Skarm] 580 Agité comme le torrent [PV Skarm] 399 Agité comme le torrent [PV Skarm] 418
Revenir en haut Aller en bas
Wulfric von Löwe
Wulfric von Löwe

Plante


Messages : 101
Écus : 118
Âge du Personnage : 22 ans
Métier / Occupation : Chasseur
Lieu de Résidence : Mido
Équipe Pokémon : Agité comme le torrent [PV Skarm] 744MSAgité comme le torrent [PV Skarm] 004MSAgité comme le torrent [PV Skarm] G39hAgité comme le torrent [PV Skarm] 304MSAgité comme le torrent [PV Skarm] J9ybAgité comme le torrent [PV Skarm] 390MSAgité comme le torrent [PV Skarm] KwsbAgité comme le torrent [PV Skarm] 47gaAgité comme le torrent [PV Skarm] F76cAgité comme le torrent [PV Skarm] Eqsf
Plante


Message Sujet: Re: Agité comme le torrent [PV Skarm]   Agité comme le torrent [PV Skarm] EmptyLun 29 Juin 2020 - 14:22


► Agité comme le torrent

Agité comme le torrent [PV Skarm] Fx0v
Wulfric avance, branche après branche, dans la forêt qui borde la rivière. Il est rapide et agile comme un Lougaroc. La forêt est son alliée ; elle ne le trahira jamais. Il écoute les murmures qui parviennent difficilement à ses oreilles d’homme.

Il existe bel et bien un Blancoton guérisseur dans les environs. Les arbres sont catégoriques. Le Tournicoton aussi ; il a compris tout l’enjeu qu’il représente.

La bête avance et se confond avec la verdure. Sa cape en fourrure le fait passer pour un Pokémon sauvage. C’est l’avantage du chasseur, il sait où il va et il sait se faire discret. Ce n’est pas le moment d’attirer une créature ou plusieurs. Le temps presse et il est précieux.

De son côté, Apophis prend son rôle auto-attitré très au sérieux. Le jeune Salamèche est timide, toujours sur ses gardes. Mais de voir un être plus fragile que lui dans le besoin lui donne le courage dont il a besoin pour agir sans Beowulf. Il espère que de sa petite flamme il parviendra à réchauffer le corps du bébé.

Il y a un Ptitard qui vient leur rendre visite. En premier lieu, le lézard n’est pas rassuré. Cela dit, devant le comportement simple et curieux du nouveau venu, le Salamèche laisse tomber pour se concentrer sur sa tâche. L’autre Pokémon prend place et patiente, un œil sur le bébé.

Le Minisange et le Ouisticram sont eux aussi aux aguets. Garm est le seul à avoir suivi le blond, ce qui veut dire que leur mission est de garder un œil sur le singe et son humain. Ce négociateur pourrait faire des erreurs, en toute honnêteté. Sous la panique, les êtres humains ont la fâcheuse tendance de faire n’importe quoi.

Retour sur Wulfric. Il écarte une grande feuille avant de découvrir le lieu où niche Blancoton. Son œil unique scrute les environs : personne. Même le Tournicoton semble désemparé.

« Ne t’en fais pas. Il ne doit pas être loin. Merci pour ton aide. » Assure le grand blond.

La fleur acquise avant de disparaître dans la végétation. Le contact avec cet homme doit être écourté.

« Garm. J’ai besoin de ton flair pour trouver ce Pokémon. Nous ne pouvons nous permettre d’attendre son retour. »

Le chiot jappe deux fois avant de poser la truffe sur le sol. Il ne sait pas vraiment à quoi ressemble la créature que son père adoptif recherche si désespérément, mais l’odeur des lieux ne trompe pas. Il hume l’air à plusieurs reprises avant de tomber sur une piste prometteuse.

Le chiot part en courant et rencontre quelques mètres plus loin la créature de toutes les attentions.

Le blond, lui, écoute les arbres. Mais sa magie l’épuise et il sait qu’il ne tiendra pas longtemps s’il continue. Il faudra s’en remettre au chiot. Il préfère donc fouiller les environs, au cas où. Wulfric trouve alors un Couaneton un peu colérique qui lui saute au visage en poussant des cris typiques de son espèce.

« C’est bon, ça va. Je suis sur ton territoire, n’est-ce-pas ? »

Le canard secoue la tête. La réalité est que ce Pokémon est le garde du corps du Blancoton que Wulfric recherche. Mais ce dernier ne peut pas le savoir. Il va devoir entendre les cris du Pokémon pour le moment…

Garm court, s’arrête, recommence. Il cherche frénétiquement, la truffe tantôt au sol, tantôt en l’air. Il finit par trouver la fameuse créature. Celle-ci est étrange avec sa tête toute blanche et duveteuse mais qu’importe. Après une discussion entre Pokémon, voici que le type Plante revient en compagnie du Rocabot.

« Bien joué Garm ! »

Un cri triomphal. Cela fait plaisir à entendre et le jeune loup n’est pas mécontent de recevoir quelques caresses pour son travail.

L’homme repart en direction de la rivière, suivit de près par son Pokémon mais aussi les deux autres.

Une fois sur place, le chasseur ne perd pas un instant et s’approche du jeune singe. Il le désigne pour que Blancoton commence son travail de guérison.

« Le voici, notre ami ici présent va s’occuper de stabiliser ce début de maladie. Il va falloir faire preuve de prudence avec ce jeune, il aura peut-être des complications plus tard. L’essentiel c’est qu’il va pouvoir respirer correctement pour le moment. »

Dans le coin de l’œil, le chasseur peut voir une Keunotor énervée et une Mustébouée qui se fiche complètement de la situation. Tant que ces deux-là n’interviennent pas, tout ira bien.
Revenir en haut Aller en bas
Skarm Jomar
Skarm Jomar

Poison


Messages : 154
Écus : 51
Âge du Personnage : 30 Ans
Métier / Occupation : Négociateur
Lieu de Résidence : Kashai
Équipe Pokémon : Cabbe - Moumouton ♂
Gine - Bibichut ♀
Cipolin - Kabuto ♂
Paragus - Ouistempo ♂
Shivaro - Moustillon ♀
Poison


Message Sujet: Re: Agité comme le torrent [PV Skarm]   Agité comme le torrent [PV Skarm] EmptyMer 1 Juil 2020 - 10:33

J'étais sur le qui-vive, tout pouvait se passer désormais, Paragus pouvait cesser de respirer à tout moment et ce malgré l'aide apporté par Mamanbo, le Salamèche de Wulfric, et Cabbe. Les Pokémon qui étaient sur le point de surgir pouvaient être belliqueux, et Cipolin était prêt à se jeter sur eux si le besoin s'en faisait sentir. Mais mon attention fut détournée l'espace d'un instant, un Pokémon était arrivé depuis l'eau. Il s'agissait d'un Ptitard, j'étais prêt à le faire fuir, mais rien dans son comportement ne laissait penser qu'il voulait du mal au groupe. Puis mon attention se redirigea vers les buissons, desquels sortirent une Keunotor.

Elle tentait de jouer les Pokémon agressifs et méchants, mais personne ne prenait son cri au sérieux, Shivaro la fixa même d'un air qui donnait le ton, elle ne croyait pas du tout à cette piètre performance. Et avant même que je ne puisse lui dire quoi que ce soit, la Moustillon prit les devants, et alla à la rencontre de la Pokémon normale. Bien que je ne comprenais pas ce qu'elle était en train de lui dire, j'imaginais qu'elle devait sûrement lui demander de partir car la vie d'un Pokémon était en danger, car juste après son monologue, la Keunotor regarda le groupe, et fit demi-tour tout en reprenant ses cris, ce petit interlude comique m'avais fait du bien et je pouvais reprendre mon sérieux.

La tension était toujours palpable, et je commençais à me demander jusqu'où Wulfric était parti pour trouver ce Blancoton, quand quelques instants plus tard, je le vis émerger de la forêt, suivi de près d'un Couaneton, et de ce fameux Pokémon. Je ne pus retenir un souffle de soulagement en voyant le chasseur arriver avec le soigneur. Il m'expliqua alors qu'il y aurait des risques pour que Paragus garde des séquelles, chose prévisible, mais cela ne m'empêcherait pas de faire très attention à lui. Sous le coup de la détente, je vis alors que Wulfric regardait avec intérêt dans la direction d'ou était arrivée la Keunotor, et en regardant à mon tour, je remarquai qu'elle n'était finalement pas partie.

La seule différence étant qu'elle avait cessé ses petits cris, mais qu'à la place elle tentait des poses pour jouer les Pokémon effrayants. Et non loin d'elle, une Mustébouée jouait les fontaines dans l'eau. Je posais les bâtons devant Wulfric, afin de pouvoir souffler un peu, j'en avais grandement besoin. Cipolin était venu avec moi, alors que je contemplait la pureté de l'eau. Je pensais à mon pauvre petit Ouistempo, à peine né que déjà la vie l'agressait, Je réfléchissais déjà à la manière la plus efficace de surveiller que ce petit être n'ait pas trop de soucis. La première chose que j'avais en tête était de l'emmener voir un médecin une fois que son état sera stabilisé. Puis lorsque viendra la nuit, je le ferais dormir avec moi, ainsi je pourrais être alerté par le moindre problème.

Je réfléchissais aussi au fait de le laisser le moins possible dans sa Captis Ball, ce qui me faisait penser que je n'avais jamais vu Wulfric utiliser une Captis Ball, déjà au manoir il était reparti avec ses Pokémon dirèctement sur lui. Je trouvais cela étonnant, et je me sentais obligé de lui en parler, enfin si cela lui convenait.

Je retournai donc vers mon petit singe vert, pour voir que les soins prodigués par Blancoton faisaient déjà leurs effets, la respiration du Pokémon plante semblait déjà meilleure. Je vis alors Gine qui se reposait contre un arbre, la pauvre semblait exténuée. Je la fis donc rentrer dans sa Captis Ball et je proposais alors à Cipolin et Shivaro de faire de même. Seul le Kabuto accepta tandis que la Moustillon souhaitait rester pour surveiller.

Je regardai alors Wulfric et sa petite troupe, cela ne devait pas être très simple de transporter tout le monde, je fis alors un pas vers lui et ma curiosité pris le pas sur la raison


« Wulfric, dîtes-moi, vous n'utilisez jamais de Captis Ball, est-ce par choix, ou bien est-ce parce que vous ne savez pas en utiliser ? Si ma question vous semble trop impertinente, rien ne vous oblige à y répondre. »


Quel impoli je faisais, j'aurais du tout d'abord remercier cet homme pour l'aide qu'il m'a apporté et pour avoir sauvé la vie de Paragus. Au pire des cas je le remercierais un peu plus tard, une fois que mon petit protégé sera en meilleure santé …
Revenir en haut Aller en bas
Wulfric von Löwe
Wulfric von Löwe

Plante


Messages : 101
Écus : 118
Âge du Personnage : 22 ans
Métier / Occupation : Chasseur
Lieu de Résidence : Mido
Équipe Pokémon : Agité comme le torrent [PV Skarm] 744MSAgité comme le torrent [PV Skarm] 004MSAgité comme le torrent [PV Skarm] G39hAgité comme le torrent [PV Skarm] 304MSAgité comme le torrent [PV Skarm] J9ybAgité comme le torrent [PV Skarm] 390MSAgité comme le torrent [PV Skarm] KwsbAgité comme le torrent [PV Skarm] 47gaAgité comme le torrent [PV Skarm] F76cAgité comme le torrent [PV Skarm] Eqsf
Plante


Message Sujet: Re: Agité comme le torrent [PV Skarm]   Agité comme le torrent [PV Skarm] EmptyMer 1 Juil 2020 - 11:04


► Agité comme le torrent

Agité comme le torrent [PV Skarm] Fx0v
Wulfric profite de l’intervention de Blancoton pour se détendre. Il ne l’avouera jamais, mais sa peur était grande à l’idée de perdre la vie du petit singe. C’est contre ses principes et la volonté de Mère Nature. Toutefois, en posant le regard sur le bébé, le chasseur est soulagé de le voir respirer avec moins de difficultés.

Parfois, la vie réserve bien des surprises. Il se trouve que ce contact avec Skarm Jomar a un aspect bénéfique pour ce loup solitaire qu’est Beowulf. Sans le négociateur, le petit Pokémon serait déjà remis à la terre…

Le borgne se perd dans ses pensées. Il se surprend à remettre en cause quelques un de ses choix. Peut-être qu’au fond, il ne pourra pas toujours faire honneur à la nature. Une bête tuerait les faibles. Un humain… Un humain chercherait tous les moyens possibles pour sauver une vie. C’est ce genre de situation qui prouve que sous cette fourrure se cache encore un homme.

Son Minisange saisit l’occasion pour regagner la cape dont la douceur est incomparable. Après un travail de surveillance bien fait, il faut savoir s’accorder une pause. D’ailleurs, toute l’équipe de Wulfric a fait de son mieux. Comme une famille. Aux yeux de l’oiseau, cela n’a pas de prix. Il ne regrette pas sa décision d’avoir suivi ce chasseur héroïque malgré lui.

Peu après, Skarm revient, une question lui brûlant les lèvres. Pourquoi Beowulf n’utilise-t-il pas de Captis Ball ? Cette interrogation est tout à fait légitime. Mais le blond se contente de fermer l’œil, quelque peu agacé par cela.

Ces Balls sont spéciales mais dans le cœur du chasseur, elles sont le symbole même de la servitude des Pokémon face aux humains. Il est vrai que ces objets ne fonctionnent qu’avec de la confiance. Toutefois, au bout du compte, ce sont les bêtes qui sont enfermées.

« Je sais m’en servir, ne t’inquiète pas. »
Commence l’homme, amer.

Il se demande l’espace d’un instant si son compagnon du jour sera capable de comprendre sa vision des choses. Lui qui utilise ces Balls sans précaution.

« Je n’ai jamais ressenti le besoin ni vu l’intérêt à utiliser ces objets. Pour moi, et même en sachant comment cela fonctionne, c’est de la servitude. Les Pokémon sont libres et sont nos égaux. Pourquoi par Celebi devraient-ils restreindre leur présence là-dedans ? »

Le chasseur peut semblait un peu agressif. Pourtant, ce n’est pas tout à fait le cas. Bestial de nature, il n’est pas le meilleur interlocuteur qu’on peut avoir. Mais sa voix est calme, juste.

« … Je dois reconnaître qu’en certaines situations, elles peuvent être utiles. »


Voilà l’homme qui prend le pas sur la bête. Après un instant de pause, Wulfric est capable de reconnaître quelque chose de son plein gré. Tout n’est peut-être pas perdu pour le négociateur.
Revenir en haut Aller en bas
Skarm Jomar
Skarm Jomar

Poison


Messages : 154
Écus : 51
Âge du Personnage : 30 Ans
Métier / Occupation : Négociateur
Lieu de Résidence : Kashai
Équipe Pokémon : Cabbe - Moumouton ♂
Gine - Bibichut ♀
Cipolin - Kabuto ♂
Paragus - Ouistempo ♂
Shivaro - Moustillon ♀
Poison


Message Sujet: Re: Agité comme le torrent [PV Skarm]   Agité comme le torrent [PV Skarm] EmptyLun 13 Juil 2020 - 6:57

Il ne fallut que quelques instants à Wulfric pour me répondre, et à en juger par sa façon de répondre, et son œil fermé, cette question ne lui plaisait pas vraiment. Ainsi donc comme je l'avais imaginé c'était un choix volontaire. Je me rendis alors compte qu'il avait été ridicule de penser que quelqu'un comme lui ne sache pas utiliser un tel objet. Son armure était d'une bonne facture, signe d'une certaine forme de richesse, et sa façon de parler bien que quelque peu sauvage dans le ton, montre tout de même une certaine éducation. Il était donc naturel qu'il sache utiliser une Captis Ball.

L'homme expliqua alors son point de vue, allant jusqu'à associer la Captis Ball à un objet de servitude. Venant d'un chasseur qui passe sa vie en extérieur c'est quelque chose de tout à fait compréhensible, et alors que je pensais qu'il s'arrêterait sur ce point, il admit tout de même que cela avait parfois son utilité. Nous divergions d'opinion en un point mais je ne voulais pas me lancer dans un débat avec la personne qui avait sauvé mon petit Paragus. Déjà il était de mon devoir de le remercier pour son aide inestimable.


« Wulfric, je tenais à vous remercier, vous et vos Pokémon. Sans votre intervention, Paragus ne serait certainement plus de ce monde. Et pour ce qui est de le surveiller, ne vous en faîtes pas, je pense déjà savoir comment je vais m'organiser à ce niveau. »


La journée était plus que bien entamée, et je vis par-delà les arbres, que le soleil commençait doucement à amorcer sa descente, signe que la nuit approchait à son rythme. Il me faudrait alors bientôt me mettre en route. Je regardais alors ma barque, et je remarquai qu'elle n'avait pas bougé d'un pouce, ce qui m'arrangeait bien puisque j'aurais très bientôt à l'utiliser. Sachant qu'il me restait encore un peu de temps, je regardais alors Shivaro qui surveillait toujours du coin de l'oeil le petit Ouistempo. J'étais heureux de la voir ainsi, même si il était encore difficile pour moi de lier un lien fort avec cette Moustillon indépendante.

Alors que les secondes défilaient, je sentis au fond de moi que le sujet des Captis Ball n'était pas tout à fait réglé, Wulf n'aimait pas vraiment cet objet, mais il avait tout de même avoué que cela avait son utilité. Je voulais lui prouver que ce n'était pas un objet de servitude, et il me vint alors un argument irréfutable.


« Wulfric, navré de vous ennuyer de nouveau avec ce sujet, mais je ne peux m'ôter de la tête le fait que vous voyiez les Captis Ball comme un objet de servitude. Je peux comprendre que de votre point de vue cet objet soit vu ainsi, vous qui aimez la nature et la liberté qu'elle offre. Mais à mes yeux cet objet n'asservit pas les Pokémon, car il faut un accord du Pokémon pour que la capture s'effectue. L'objet a justement été conçu pour prendre en compte l'opinion du Pokémon.

A mon sens, je pense que c'était une manière d'empêcher les braconniers et autres criminels d'asservir les Pokémon sauvages. Ce qui explique aussi pourquoi il y a peu de ce genre de criminels, même si le fait qu'il en existe encore est insupportable.
 »



Je sentais au fond de moi, que j'en avais peut-être trop dit, et que j'avais en quelque sorte imposé mon point de vue à mon interlocuteur, j'espérais simplement que ce-dernier ne m'en tiendrait pas rigueur. Une brise fraîche vint alors me caresser le visage, la soirée n'allait plus tarder à tomber et les températures allaient chuter, l'heure du départ approchait, mais dans le même temps quelque chose d'autre arrivait …
Revenir en haut Aller en bas
Ignis
Ignis

Admin


Messages : 1049
Écus : 1223


Message Sujet: Re: Agité comme le torrent [PV Skarm]   Agité comme le torrent [PV Skarm] EmptyLun 13 Juil 2020 - 12:11

Oh? Un Pokémon !
Agité comme le torrent [PV Skarm] 270
NÉNUPIOT ♂
Niveau 23
Discret - Glissade
Agité comme le torrent [PV Skarm] Gossifleur
TOURNICOTON ♀
Niveau 18
Lâche - Régé-Force
Ces deux-là préfèrent largement la discrétion. Ils aiment pas qu'on les remarque, c'est mauvais pour leurs affaires. Parce qu'en vrai ce sont de supers espions. Pour le compte de qui ? Qui sait !


Oh? Un Pokémon !
Agité comme le torrent [PV Skarm] 116
HYPOTREMPE ♂
Niveau 10
Rigide - Sniper
Agité comme le torrent [PV Skarm] 252
ARCKO ♂
Niveau 9
Bizarre - Engrais
Woah attendez... Où sont passés les deux fugitifs ? Ouais, le Tournicoton et son pote Nénupiot ? Vous les aurez pas vus ? En tout cas, ces deux-là les cherchent...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message Sujet: Re: Agité comme le torrent [PV Skarm]   Agité comme le torrent [PV Skarm] Empty

Revenir en haut Aller en bas
Agité comme le torrent [PV Skarm]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bousculade au bord de l'eau [PV Skarm]
» Comme au bon vieux temps ? (Pv Skarm)
» Calme comme la rivière [PV Skarm]
» "Dans les courants d'air j'ai jeté l'ancre" [Feat. Skarm Jomar]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Ekoe :: Ekoe :: Mido :: Rivière Audacieuse-
Sauter vers: