Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] EmptyTrop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] EmptyTrop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] EmptyTrop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] EmptyTrop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] EmptyTrop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] EmptyTrop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] EmptyTrop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] EmptyTrop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] EmptyTrop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] EmptyTrop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] EmptyTrop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] EmptyTrop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] EmptyTrop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] EmptyTrop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] EmptyTrop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] Empty
 Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe]
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Teion Suelo
Teion Suelo

Plante


Messages : 220
Écus : 764
Âge du Personnage : 25
Métier / Occupation : Garde forestier & Arboriculteur
Lieu de Résidence : Bois des Croisements
Équipe Pokémon : Avec lui sur la route de Sakai:

Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] Sprite_103_Alola_SL
SMARAGDIN - Noadkoko Alola -  ♂
Gentil - Fouille
Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] Sprite_357_XY
PALO - Tropius - ♂
Solo - Chlorophylle
Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] Torterra
TIL - Torterra - ♂
Bizarre - Engrais
Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] Araquanid
AGAPANTHE - Tarenbulle- ♀
Douce - Aquabulle
Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] Sprite_351_Blizzard_XY
DIAKENE - Morpheo - ♂
Malin - Meteo
Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] Sprite_%C5%92uf_dos_NB
Oeuf de Ptiravi

Restés au Bois des Croisements:
Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] Sprite_123_%E2%99%80_XY
FEUILLE - Insécateur - ♀
Rigide - Technicien

Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] Vivillon-garden
ASTERAL - Prismillon * - ♂
Malin - Ecran Poudre
Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] Sprite_722_chromatique_SL
SENECIA - Brindibou* - ♀
Pudique - Engrais

Plante


Message Sujet: Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe]   Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] EmptyDim 12 Avr 2020 - 5:15


L'arc était bandé, et ma flèche encochée. L'être dont la forêt m'avait soufflé la présence était caché quelques troncs plus loin. En une dizaine d'enjambées furtives, je me révélai à elle, prêt à tirer. Pas pour chasser, mais pour me défendre: le message des arbres était clair, nous étions tous deux trop près l'un de l'autre pour nous ignorer, la confrontation était inévitable.

Je me retrouvai alors face à un être humain encapuchonné, l'arc bandé, et une flèche encochée, dirigée vers moi dans une symétrie quasi parfaite. Etait-ce mon double maléfique? Nous restâmes ainsi l'arme pointée vers l'autre pendant de longues secondes, mais le temps de laisser la sueur perler, nous nous étions reconnus.

- Cléo? C'est vous?

Cléo:

Oui, c'était elle. Cléo la "Hurleuse", Cléo la chasseuse, Cléo l'autre magicienne des plantes. Cléo, enfin, la jeune impertinente, qui avait l'air largement moins étonnée de me voir que le contraire.

- Surpris? Fit-elle en baissant son arc et en relevant sa capuche. Pour un mage de la forêt t'as encore de gros progrès à faire, petit garde. Les grands séquoias m'ont prévenu que c'était toi.

- Que...? Depuis quand est-ce qu'on se tutoie, pour commencer?

- Depuis que tu m'as appelé "Cléo", et pas "Dame Cléo" ou "Mademoiselle Cléo". Silence maintenant, écoute le bois.

Pour qui se prenait-elle? Clairement pas pour la hors-la-loi qu'elle était, de toute évidence. Elle avait baissé son arme, mais pas rangé sa flèche: ce n'était pas moi qu'elle traquait. Avais-je encore échoué à écouter les signaux de la forêt?

Il semblait que oui. En sondant attentivement, les murmures des feuillus à l'entour m'annoncèrent plusieurs autres créatures en déplacement rapide, à moins d'une centaine de mètres en direction du soleil. Parmi ces créatures, il y en avait une qui semblait bien plus massive. Plus dangereuse aussi.

-Je l'entends.

- Nos chemins se séparent ici, Teion. Cette proie est la mienne, je l'aurai abattue avant la fin du jour.

- A ta guise. Mais avant, dis-moi: tu as juste détecté une présence, ou bien la forêt t'a-t-elle révélé de quelle espèce sauvage il s'agissait?


Elle m'adressa un sourire narquois.

- "Espèce sauvage"? Tu es vraiment un débutant. Ecoute mieux.

Et elle disparut derrière les bosquets.
Forcément, son mépris m'avait mis en ébullition. J'étais certes un débutant en matière d'écoute du monde végétal, mais je n'acceptais pas qu'on me le fasse remarquer. J'en fis une affaire personnelle: il était hors de question qu'elle atteigne cette proie avant moi.

Pour cela je devais employer la voix des airs. Pas en déployant Tropius: l'enfourcher aurait grillé ma discrétion. Mais je connaissais cet portion de la jungle: la canopée y était si dense qu'une fois au-dessus des arbres, il était possible de sauter de l'un à l'autre.

- Célébi, prête-moi des bras...

Je tendis une main vers le feuillage du séquoia le plus proche, et dans un éclair vert je fis apparaître une liane qui s'accrocha à son sommet. Grâce à cette prouesse magique que je commençais tout juste à maîtriser, je pus me hisser au-dessus des cimes avec l'aisance d'un Parischu.
Désormais je dominai la jungle toute entière, mais je n'avais pas le temps de l'admirer: je traçai ma route dans les airs, bondissant d'arbre en arbre, en suivant leurs instructions pour traquer le parcours de la bête... tout en évitant celui de Cléo qui, pour une raison mystérieuse, avançait en prenant son temps, avec une prudence palpable.

Lorsque, enfin, la bête fut visible, je parvins à me placer sur sa route. Je descendis de la canopée et me dissimulai derrière les épines d'un résineux, où je n'avais plus qu'à rester planqué et attendre qu'elle se montre. Je n'avais pas l'intention de la tuer, mais seulement d'identifier la créature: d'abord pour apprendre à le faire sans m'approcher et juste "en écoutant le bois" comme Cléo le faisait avec brio, mais surtout pour pouvoir me vanter de l'avoir interceptée avant elle.

Je vis d'abord une épaisse fourrure, semblable à de l'Ursaring. Mais rapidement, je compris pourquoi Cléo m'avait ri au nez quand je lui avais demandé de quelle "espèce sauvage" il s'agissait. Car sous la fourrure, c'était un humain. Avec l'allure et l'énergie d'une bête sauvage, certes, mais un humain tout ce qu'il y avait de plus humain, avec deux bras, deux jambes, deux y... un seul œil. Et des armes.

Me croyant caché et en sécurité, je l'observai en silence, sans bander mon arc.
Mais l'homme me vit à travers les épines. Il avait levé la tête à la manière d'un Garhyena et regardé en l'air droit dans ma direction, comme s'il m'avait senti de la manière dont nous l'avions senti Cléo et moi. Étais-je donc le dernier naze de la jungle à ne pas avoir un "flair" aussi précis?

Une autre chose me gênait. Cléo avait manifestement senti que cet homme n'était pas un pokémon, mais bien un homme. Et pourtant, elle avait continué à le traquer, avec une prudence redoublée. Humain ou pas, elle le voulait mort. Pourquoi? Rivalité entre chasseurs? Les "Hurleurs" étaient-ils cannibales? A moins que Cléo ne soit tout simplement une psychopathe?

Malgré tout le mépris que j'avais pour le genre humain, je n'avais aucune intention de la laisser abattre un homme sous mes yeux. Je dégainai la Captis Ball de Feuille et la laissai sortir, avant de m'adresser au borgne en contre-bas:

- Ne reste pas là, vagabond. On t'en veut. Je te couvre.

Quand à mon Insécateur, c'était elle qui me couvrirait.
Une nouvelle fois, je préparai ma flèche. Elle était encore pour Cléo, mais cette fois-ci j'étais prêt à tirer. A moins qu'elle ne se calme, et vite.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Wulfric von Löwe
Wulfric von Löwe

Plante


Messages : 101
Écus : 118
Âge du Personnage : 22 ans
Métier / Occupation : Chasseur
Lieu de Résidence : Mido
Équipe Pokémon : Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] 744MSTrop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] 004MSTrop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] G39hTrop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] 304MSTrop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] J9ybTrop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] 390MSTrop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] KwsbTrop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] 47gaTrop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] F76cTrop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] Eqsf
Plante


Message Sujet: Re: Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe]   Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] EmptyDim 12 Avr 2020 - 9:01


► Trop de chasseurs

Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] Fx0v
La Voix de la forêt.

Il entend. Mieux, il écoute. L’homme relève la tête chaque fois qu’un son distinctif lui parvient. Nombreux sont les chasseurs qui, comme lui, se servent de tout ce que la Nature offre. Des traces de pas dans la litière de la forêt, des bruits dans les feuillages ou encore des changements de lumière provoqués par du gros gibier. Wulfric en est parfaitement capable. Mais depuis peu, il entend et il écoute. Il a encore du progrès à faire.

Les voix sont différentes, elles sont variées. L’homme a encore du mal à se les approprier. Il commence seulement à en apprécier la sensation qui fait vibrer ses tympans à chaque souffle d’un chêne ou d’un peuplier.

Ces voix… Ne sont pas comme celles qu’il a malheureusement l’habitude d’entendre. Un peu trop au goût du chasseur. Elles sont plus douces et fournissent des renseignements sur les proies, ou les autres chasseurs. Tendre l’oreille est devenu encore plus essentiel, mais pas pour tout le monde. Certains sont incapables de prêter l’oreille aux arbres.

Par ici. Puis à droite. La proie est là.

Le chasseur ne comprend pas pourquoi il n’entend que maintenant. Même si parfois ce ne sont  que des murmures. Pourquoi pas avant ? Lui qui se sent si proche de la nature, lui qui se fait défenseur de la Mère de tous. La Vie.

Bander les muscles. Retenir son souffle et viser.

Tant pis. L’important est qu’il parvient à dénicher des proies avec plus de facilité. Ce n’est pas tous les jours que les voix se manifestent, transportées délicatement par le vent. Mais c’est bien suffisant.

Là, le chasseur est prêt. Il traque sa victime depuis une bonne demi-heure déjà. Tel le serpent qui rampe, il se cache dans les fourrées vertes et patiente. Son arme en bois à la main, il est prêt à tuer. Le Pokémon est une créature solitaire qui, d’ordinaire, vit en groupe. Sa blessure y est pour quelque chose dans cet isolement. Le chasseur peut donc lui ôter la vie et mettre fin à d’inutiles souffrances.

Quelque chose… Quelqu’un… Par ici !

Les voix recommencent à chuchoter, un peu plus alerte cette fois. C’est le signe que du danger approche. L’effet est immédiat sur le loup tapi dans la pénombre des végétaux. Il se redresse, déjà sur ses gardes. La proie en profite pour saisir sa chance et s’enfuir. Dame Nature souhaite lui offrir un instant de répit.

Quant à cette personne, laquelle les arbres murmurent, elle ne va pas s’en tirer à si bon compte. La Bête en l’homme gronde. Les bruits de la forêt se taisent, laissant planer un doute pour lequel le chasseur n’a plus de peur.

C’est toujours tuer ou être tuer en cas de confrontation.

Il se met en route, rester sur place est la pire des idées. D’un sifflement peu commun, il appelle son Rocabot à ses côtés. Le chiot est seul dans cette traque, ces deux autres compagnons Pokémon sont restés à l’abri. Ils ont encore beaucoup à apprendre avant de venir à la chasse.

La course commence, l’homme espère distancer celui ou celle qui le poursuit. Au bout de quelques temps, il n’y a plus rien. Le chasseur lève la tête vers la cime des arbres. Seul le vent semble répondre à sa question silencieuse, car même les oiseaux ne chantent plus. Il semble néanmoins hors d’atteinte, pour le moment.

Mais la forêt ne dévoile pas toujours tous ses secrets. Taquine, elle omet que rapidement, un autre homme apparaît dans les arbres, agile comme un Capumain. Sa présence réveille immédiatement l’instinct de la Bête, qui tourne la tête d’un geste brusque. Son œil unique dévisage l’intrus. L’homme reste immobile, mais dans son regard luit quelque chose de mauvais. Il est sur le qui-vive.

L’inconnu parle ; il tente une approche. Ou plutôt, il donne des avertissements. Quelqu’un poursuit bel et bien le chasseur, et cela ne semble pas être l’humain dans les arbres.

« … Je ne suis pas un vagabond. Pas plus que je ne me sens en danger. »


Son épaisse lance qui trône dans son dos fait son chemin grâce à la main du chasseur. C’est mauvais signe.

« Si toutefois il s’avère que la nature veut de moi en tant que proie… Que le chasseur vienne me cueillir. » Lâche-t-il d'une voix menaçante, mais pas contre celui qui est perché.

Il ne se gêne pas pour tourner le dos au jeune homme dont les cheveux sont aussi magnifiques que des fourrées obscurcies par la nuit.

Le Midoyen n’est pas homme à se laisser abattre. Littéralement. La mort ne lui fait pas peur : si proie il doit être, alors proie il sera. Mais jusqu’à preuve du contraire, jamais un chasseur n’est parvenu à lui arracher la vie. Aujourd’hui ne devrait pas être une exception, surtout si de l’aide se trouve effectivement dans les résineux.

Mais le blond est prêt à affronter son destin. Quel qu’il soit. Il choisit de faire confiance à cet inconnu, pour cette fois. La forêt l’ayant mis en garde, il ne place que peu de doutes dans les paroles qui lui sont parvenues. En tout cas, son chiot est là pour garder un œil et sur l’humain et sur l’Insécateur qui l’accompagne. Des lames bien tranchantes par ailleurs, de quoi aiguiser la curiosité de la Bête.

Il s’accroupit ensuite et rentre légèrement la tête dans son imposante armure noire comme le jais.

Si un chasseur souhaite le tuer, c’est entre les deux yeux qu’il faudra viser.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Ignis
Ignis

Admin


Messages : 1049
Écus : 1223


Message Sujet: Re: Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe]   Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] EmptyDim 12 Avr 2020 - 10:07

Oh? Un Pokémon !
Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] 336
SEVIPER ♂
Niveau 23
Malpoli - Mue
Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] Rowlet
BRINDIBOU ♀
Niveau 20
Pudique - Engrais
Non. Pas question. Elle ne servira pas de repas à ce gros serpent là ! La Brindibou a beau avoir une personnalité mesurée, là c'en est trop ! Elle donne quelques coups de bec bien sentis au Séviper.


Oh? Un Pokémon !
Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] 420
CERIBOU ♂
Niveau 11
Solo - Chlorophylle
Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] Chimchar
OUISTICRAM* ♂
Niveau 12
Hardi - Brasier
Ce singe hardi essaie de convaincre le Ceribou de jouer avec lui, mais l'autre ne semble pas du tout convaincu par la chose... Dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Tempus
Tempus

Admin


Messages : 992
Écus : 2282


Message Sujet: Re: Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe]   Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] EmptyDim 12 Avr 2020 - 10:07

Le membre 'Ignis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'M - Forêts Géantes' :
Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] 336 Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] Rua2 Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] 420 Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] Chimchar
Revenir en haut Aller en bas
Tempus
Tempus

Admin


Messages : 992
Écus : 2282


Message Sujet: Re: Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe]   Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] EmptyDim 12 Avr 2020 - 10:07

Le membre 'Ignis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Migration' :
Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] Rdmf Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] Ak62 Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] Rdmf Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] Ak62
Revenir en haut Aller en bas
Teion Suelo
Teion Suelo

Plante


Messages : 220
Écus : 764
Âge du Personnage : 25
Métier / Occupation : Garde forestier & Arboriculteur
Lieu de Résidence : Bois des Croisements
Équipe Pokémon : Avec lui sur la route de Sakai:

Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] Sprite_103_Alola_SL
SMARAGDIN - Noadkoko Alola -  ♂
Gentil - Fouille
Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] Sprite_357_XY
PALO - Tropius - ♂
Solo - Chlorophylle
Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] Torterra
TIL - Torterra - ♂
Bizarre - Engrais
Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] Araquanid
AGAPANTHE - Tarenbulle- ♀
Douce - Aquabulle
Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] Sprite_351_Blizzard_XY
DIAKENE - Morpheo - ♂
Malin - Meteo
Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] Sprite_%C5%92uf_dos_NB
Oeuf de Ptiravi

Restés au Bois des Croisements:
Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] Sprite_123_%E2%99%80_XY
FEUILLE - Insécateur - ♀
Rigide - Technicien

Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] Vivillon-garden
ASTERAL - Prismillon * - ♂
Malin - Ecran Poudre
Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] Sprite_722_chromatique_SL
SENECIA - Brindibou* - ♀
Pudique - Engrais

Plante


Message Sujet: Re: Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe]   Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] EmptyDim 12 Avr 2020 - 18:42


Un taciturne, robuste et prêt à en découdre. Ce borgne avait du sang froid, et son chiot semblait fiable...

Pourtant, une flèche traversa l'espace si vite que Feuille eut à peine le temps de bouger. J'entendis quant à moi le son de l'impact bien avant de voir la pointe, beaucoup trop proche de moi. Le projectile s'était logé sur la branche où j'étais perché, précisément entre mes deux sandales. C'était beaucoup trop précis pour être une flèche perdue: il s'agissait d'un avertissement. "Si je veux toucher son front, j'y arriverai". Dans une sorte de soupir végétal, le cèdre sur lequel je m'appuyais sembla me confirmer le message de Cléo:

Dégage du chemin. Tu gênes.

Par esprit de contradiction, je fis donc l'inverse. D'un bond je sautai de l'arbre pour rejoindre le chasseur sur la terre ferme, suivi de près par Feuille qui se plaça devant le Rocabot, sans le menacer ni baisser sa garde.

- Elle ne plaisante pas, camarade! Proie ou chasseur, aucune importance: ton armure ne te servira à rien contre elle, et ton ami à quatre pattes est vulnérable. Faites-moi confiance, foutez le c...


Une chose me vola devant le nez et me déroba mes derniers mots, avant de se poser sur le cèdre d'en face en lançant des regards inquisiteurs. Je mis du temps à identifier le volatile, et c'était légitime: avait-on déjà vu une Bridibou au plumage bleu turquoise? Elle était furieuse, et furieusement magnifique. La couleur de ses feuilles m'intrigua, et pendant un bref instant je fus saisi d'un émerveillement inédit.
Un sifflement inquiétant me ramena sur terre. La précipitation de cette belle chouette s'expliquait facilement, puisqu'un affreux Seviper était après elle.

Encore une chasse, un chasseur de plus. Il y en avait déjà trop.

Par ailleurs, les crocs de la bête venimeuse étaient bien trop proches de ma jambe pour que je reste immobile. Je lui tirai immédiatement ma flèche dans la queue, quasiment à bout portant. Le serpent cracha de douleur: il était désormais cloué au sol, jusqu'à ce qu'il trouve le moyen d'arracher la flèche du sol.

En m'éloignant de quelques pas, j'encochai une nouvelle munition et écoutai le murmure des arbres.

Elle est là. Elle tourne. A l'Ouest.
Dégage, tu gênes toujours.


Je respectai les instructions de Célébi en ignorant celles de la Hurleuse, et suivis du regard sa position présumée.

- Comprends-moi bien, chasseur, fis-je au borgne sans me déconcentrer. Je suis le gardien de cette jungle, tout ce qui s'y passe me regarde. Je me fiche que cette jeune femme te tue, mais si elle le fait je veux que ce soit pour une bonne raison, et que ça ne nuise pas à l'équilibre de la forêt. Quand j'en serai certain, je vous laisserai régler vos comptes.
C'est cette saleté de Seviper que tu pourchassais? Si oui, donne-lui le coup de grâce sans délai, et disparais.


Feuille surveillait la vipère, et la distrayait en l'attaquant par de petits coups de lames pour l'empêcher de se libérer. La Brindibou, satisfaite d'avoir retrouvé son intimité, nous observait avec curiosité, en penchant la tête à quatre-vingt-dix degrés comme seules ces volatiles nocturnes savaient le faire. Cela m'eût amusé si je n'avais pas été sur le qui-vive.

Je remarquai d'autres spécimens, dont un primate à la peau couleur de chair. A force d'être exposé à la prédation et à la violence, je crus un bref instant qu'on l'avait écorché vif. Heureusement pour lui, il avait juste une mutation chromatique, et de toute évidence il était loin d'être le seul dans le périmètre. En tout cas, il n'avait pas intérêt à faire l'imbécile: il allait bientôt pleuvoir des flèches... et peut-être bien des lances.
Revenir en haut Aller en bas
Wulfric von Löwe
Wulfric von Löwe

Plante


Messages : 101
Écus : 118
Âge du Personnage : 22 ans
Métier / Occupation : Chasseur
Lieu de Résidence : Mido
Équipe Pokémon : Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] 744MSTrop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] 004MSTrop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] G39hTrop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] 304MSTrop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] J9ybTrop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] 390MSTrop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] KwsbTrop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] 47gaTrop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] F76cTrop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] Eqsf
Plante


Message Sujet: Re: Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe]   Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] EmptyLun 13 Avr 2020 - 7:13


► Trop de chasseurs

Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] Fx0v
Le chasseur est rapidement rejoint par celui qui lui souffle des conseils. Il ne cille même pas, concentré comme il est sur la personne qui lui tourne autour. Un prédateur qui pourrait bien devenir une proie, et ainsi de suite. Le blond ne connait que trop bien les courses poursuites.

Il n’est pas le seul à chasseur, et n’est pas toujours dans la position dominante. Il arrive qu’il croise des humains très expérimentés (comme c’est le cas actuellement), ou bien des Pokémon trop puissants. Il faut savoir jongler dans les forêts, passer de loup à lapin et de lapin à loup.

C’est donc en vain que l’homme à la crinière verte s’adresse à l’homme doublé d’une Bête. C’est une situation qui peut très vite tourner au jeu. Un jeu morbide, bien sûr. Mais le chasseur de Mido doit bien avouer qu’il apprécie quelque chose en plus dans la chasse : l’adrénaline. Se cacher pour ne pas effrayer la proie, traquer à pas feutrés… Ce sont des choses qu’il faut connaître pour apprécier.

Alors si en plus son adversaire est un humain, il n’y a aucune retenue à avoir. Les Pokémon ont ce droit que l’homme ne leur retirera pas : une liberté naturelle, offerte par la Nature elle-même. Les Hommes eux, choisissent délibérément de s’en prendre aux autres. La Bête n’a aucune pitié pour ceux qui l’offusque de quelque façon que ce soit.

La forêt offre même un exemple probant. Une Brindibou au plumage qui attire l’œil surgit des buissons, en poussant des cris stridents. Cela est loin de perturber le blond, mais il s’accorde un regard sur le prédateur qui vient à sa suite : c’est un Séviper. Ces sales bêtes sont connues pour leur poison et leur discrétion. Un prédateur. Une proie. Rien de plus, rien de moins.

Mais l’autre jeune homme ne semble pas trop apprécier cela. Il se charge de planter une flèche dans la queue du reptile, qui siffle de tout son être. La petite chouette est sauvée, pour le moment.

Viennent ensuite de nouveaux avertissements à l’intention du chasseur Midoyen. Il parle de protéger l’équilibre de la forêt. C’est une information qui ne tombe pas dans l’oreille d’un sourd. Pourtant, aucune réaction. La Bête reste silencieuse et concentrée sur son objectif. L’autre propose alors de finir le Séviper.

« Cette créature est un prédateur, l’autre est une proie. Tu n’avais pas à intervenir. Mais maintenant que c’est fait… »

Mystérieux, l’homme se redresse dans un geste calculé. Il écoute le murmure des feuilles qui lui indique que son ennemi tourne et tourne encore. Il cherche une ligne de mire. Mais le blond ne lui laisse pas se loisir : il s’abrite avec sa lance de belle facture, protégeant ainsi son front et plus particulièrement sa tête. Il s’assure aussi de suivre les mouvements de tête de son Rocabot, qui commence à flairer d’où vient l’embrouille… C’est un traqueur après tout. Quand une odeur étrange parvient à son museau, il ne la lâche pas.

Tout ceci pour ne pas se retrouver découvert.

L’homme s’approche finalement du serpent après moult précaution. Ce dernier siffle, mais ne parvient pas à impressionner l’homme. Garm en profite pour disparaître. Les gestes de l’Insécateur se stoppent en voyant le blond.

Clac ! D’un geste, le chasseur déplante la flèche et la brise. Le Séviper est libre de partir, ce qu’il fait sans attendre.

« Achever une créature essentielle à la biodiversité de ces forêts n’est pas dans mes intentions. » Finit-il par dire d’une voix las.

Désormais, il peut de nouveau se concentrer sur sa propre sécurité. Son œil remarque également un Ouisticram particulier et un Ceribou. Ceux-là feraient mieux de fuir pendant qu’ils le peuvent encore. Mais leur présence de ce côté permet à la Bête d’éliminer un champ de cachette de celui ou celle qui le traque. S’il y a des Pokémon là, alors personne qui chasse ne se trouve à proximité. Autrement, ils seraient terrés comme des Laporeille.

Ce sont tous ces indices qui permettent à l’homme blond de se déplacer pour se mettre à couvert dans la verdure. Il était bien trop exposé.

La chasse ne fait que commencer…


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe]   Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] EmptyLun 13 Avr 2020 - 10:14

Oh? Un Pokémon !
Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] Seedot
Grainipiot ♂
Niveau 20
Rigide - Chlorophylle
Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] Cacnea
Cacnea ♀
Niveau 22
Bizarre - Voile Sable
Je vous présente les Proies. Ces proies ne courent pas vite, mais ce sont les rois du déguisement. Enfin, normalement. Leurs couleurs les dissimulent difficilement.



Oh? Un Pokémon !
Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] Carnivine
Vortente ♂
Niveau 9
Brave - Lévitation
Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] Seviper
Seviper ♀
Niveau 11
Foufou - Mue
Voici les Chasseurs. Avec les pokémons qui ont des couleurs peu adaptés à leurs environnements, ils ne voient aucune raison de se battre. Par contre, se faire un en-cas par gourmandise, ça se tente.
Revenir en haut Aller en bas
Tempus
Tempus

Admin


Messages : 992
Écus : 2282


Message Sujet: Re: Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe]   Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] EmptyLun 13 Avr 2020 - 10:14

Le membre 'Silva' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'M - Forêts Géantes' :
Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] 273 Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] 331 Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] 455 Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] 336

--------------------------------

#2 'Dé Migration' :
Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] Ak62 Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] Ak62 Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] Ak62 Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] Ak62
Revenir en haut Aller en bas
Teion Suelo
Teion Suelo

Plante


Messages : 220
Écus : 764
Âge du Personnage : 25
Métier / Occupation : Garde forestier & Arboriculteur
Lieu de Résidence : Bois des Croisements
Équipe Pokémon : Avec lui sur la route de Sakai:

Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] Sprite_103_Alola_SL
SMARAGDIN - Noadkoko Alola -  ♂
Gentil - Fouille
Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] Sprite_357_XY
PALO - Tropius - ♂
Solo - Chlorophylle
Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] Torterra
TIL - Torterra - ♂
Bizarre - Engrais
Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] Araquanid
AGAPANTHE - Tarenbulle- ♀
Douce - Aquabulle
Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] Sprite_351_Blizzard_XY
DIAKENE - Morpheo - ♂
Malin - Meteo
Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] Sprite_%C5%92uf_dos_NB
Oeuf de Ptiravi

Restés au Bois des Croisements:
Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] Sprite_123_%E2%99%80_XY
FEUILLE - Insécateur - ♀
Rigide - Technicien

Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] Vivillon-garden
ASTERAL - Prismillon * - ♂
Malin - Ecran Poudre
Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] Sprite_722_chromatique_SL
SENECIA - Brindibou* - ♀
Pudique - Engrais

Plante


Message Sujet: Re: Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe]   Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] EmptyMer 15 Avr 2020 - 10:51

Sous ses airs bourrus et sans merci, le grand borgne m'avait donné la preuve qu'il était sensibilisé aux problématiques complexes du réseau trophique de la jungle, et de l'interdépendance de la nature au sens large. Je lui accordai cela, même s'il n'avait pas l'air d'avoir bien compris que si j'avais planté une flèche dans cette vipère, c'était surtout pour sauver mes propres plumes... bien que celles de ce Brindibou méritaient plus de soin, à certains égards. La pertinence de l'existence du Seviper n'était pas à remettre en question, mais je n'étais pas mécontent de le voir retourner dans les profondeurs de la jungle.

Cléo guettait toujours. Voyant le chasseur se camoufler, Feuille fit de même. De mon côté je m'approchai des cèdres, en leur murmurant à l'attention de la jeune femme:

- Va-t'en. Qu'as-tu à gagner ici?

Une brise se leva, faisant chanter et danser les feuilles.

Regarde autour de toi.


Autour de moi, il y avait la flore, et parmi elle la faune. Et de toute évidence, la faune était particulièrement en beauté ce jour-là: la plupart des créatures que nous pouvions observer avaient des teintes étranges. Entre le Cacnea qui se précipitait le long d'une branche de cèdre et le Vortente qui rampait à sa poursuite, je commençais à croire que j'étais pris d'un fulgurant syndrome de daltonisme: aucun des deux n'était vert. Je dus regarder Feuille plusieurs fois pour m'assurer que le problème ne venait pas de moi. Quant au Ouisticram, au Brindibou et au Granipiot qui circulait entre les racines, ils n'étaient clairement pas nets non plus.

Une migration? C'était donc ça, elle laissait un chasseur humain lui dégoter les trésors les plus éclatants de la forêt, dans le seul but de lui ôter son gibier après lui avoir laissé le sale boulot? Si c'était le cas, on pouvait dire que j'avais tout gâché.

Un bruit me tira de mes pensées, à l'opposé de là où était supposée se trouver Cléo: une grosse bête bête blanche et rouge avait jailli des bois, et se dirigeait tout droit vers le chasseur. Cette bête, je l'avais déjà vue: c'était Toni, le Mangriff de la Hurleuse. La forêt avait omis de me révéler sa présence, probablement parce que je n'avais pas songé à lui demander.

Pourtant, le Mangriff fut stoppé dans sa course: sa route avait été barrée par un autre Seviper, son ennemi naturel. Je crus d'abord que c'était le même que tantôt, mais à bien regarder, les motifs habituellement jaunes de sa peau étaient ici d'un beau vert amande, ce qui en plus de laisser suggérer un venin encore plus toxique, semblait confirmer ma théorie. Nous étions sur le chemin d'un phénomène écologique très spécial.

Mais enfin, par tous les divins oiseaux, pourquoi Cléo voulait-elle ôter la vie au chasseur? S'il n'était là que pour empiler les cadavres de bêtes multicolores pour elle, rien ne l'obligeait à ajouter sa tête borgne au tableau de chasse!

Elle veut sa peau.

Au moins c'était clair... Tant pis pour elle. Elle finirait par le regretter, d'une manière ou d'une autre.

Pendant que le Mangriff était au prises avec le Seviper et se livrait avec lui à un combat sanglant, le flair du Rocabot sembla verrouiller la position de la chasseuse: il lui fondit dessus à travers les hautes herbes. Mais avant qu'il n'atteigne sa cible, une flèche partit et se planta sur sa trajectoire, juste devant lui. Ayant de ce fait révélé sa position, Cléo sortit de sa cachette.

Enfin, elle rejoignait la lumière. Allait-on arrêter cette déplorable plaisanterie? Rien de moins sûr, elle préparait une nouvelle munition.

Aussitôt, Feuille vola au secours du Rocabot et se positionna à ses côtés, prêt à fendre les flèches. De plus, une nuée de plumes-feuilles se plantèrent au sol, pour faire barrière entre eux et la chasseuse. C'était la Brindibou qui les avait tirées: elle avait choisi son camp, celui d'Insécateur qui avait donné du fil à retordre à son venimeux prédateur. Après avoir tiré, elle vint se poser sur l'épaule ronde de la mante pour lui signifier son soutien... Feuille n'était pas friande des contacts physiques, mais se laissa attendrir par la chouette, sans relâcher son attention.

La hurleuse baissa finalement son arc, et me regarda avec dédain.

- Les plantes n'ont peut-être pas été assez claires, petit garde? Je te le dis de vive voix: casse-toi, tu nous gênes. Dernier avertissement.

- Explique-toi d'abord.

- Tu n'as pas ton mot à dire dans cette histoire. Vos pokémons non plus, d'ailleurs. C'est entre lui et moi.

Elle rangea sa flèche et son arc, et dégaina une épée moyenne dans une main, une dague dans l'autre.

- Je t'attends, l'Alpha. Approche.

Je voulus préparer une flèche, mais j'étais trop lent. L'affrontement des chasseurs était imminent.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Wulfric von Löwe
Wulfric von Löwe

Plante


Messages : 101
Écus : 118
Âge du Personnage : 22 ans
Métier / Occupation : Chasseur
Lieu de Résidence : Mido
Équipe Pokémon : Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] 744MSTrop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] 004MSTrop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] G39hTrop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] 304MSTrop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] J9ybTrop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] 390MSTrop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] KwsbTrop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] 47gaTrop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] F76cTrop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] Eqsf
Plante


Message Sujet: Re: Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe]   Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] EmptyVen 17 Avr 2020 - 13:25


► Trop de chasseurs

Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] Fx0v
Le camouflage du chasseur n’est pas parfait. Son armure sombre n’est que partiellement couverte par les feuillages. Mais l’homme a confiance en ces plantes qui l’entourent. Elles ne l’ont encore jamais trahi. Sa cape est également d’une grande aide. Avec la fourrure qui y est accrochée, il n’est pas rare pour le chasseur de passer pour un Pokémon sauvage. Un Ursaring, un Grahyena…

C’est toujours une question de vie ou de mort pour le chasseur. Traquer ou être traquer. Tuer ou être tuer. Lorsqu’il n’y a pas d’alternative, il faut faire confiance à la Nature. Si les choses tournent mal, c’est que Mère la Terre ne voulait plus de l’homme sur son dos.

Le chasseur a toutefois bien de la chance d’avoir un Rocabot en tant que compagnon. Le petit chiot possède un odorat très fin et extrêmement utile. Détecter des proies ou repérer des prédateurs : il sait tout faire. Son jeune âge n’est pas un handicap, puisqu’auprès de son père adoptif, il apprend beaucoup. Il faut dire que l’homme se comporte lui-même comme une bête, comme un Pokémon. L’apprentissage n’en est que plus simple.

La traque avance.


La chasse touche à sa fin. Un nouveau prédateur fait son apparition, prêt à prendre la vie d’un autre. C’est un Mangriff, armé jusqu’aux dents. Ses griffes tranchantes et longues lui permettent de déchiqueter ses proies et ses adversaires avec une insolente facilité.

Wulfric peste déjà d’avoir à affronter ce Pokémon. Mais il est surpris lorsqu’un serpent géant se jette sur la mangouste. Plus qu’une guerre de territoire : la rivalité entre les Mangriff et les Séviper est éternelle. Au moins, le chasseur peut se concentrer sur sa vraie proie. Ou sur celui qui viendra à bout de sa vie.

Il a trouvé. Le flair, le flair…

Les feuilles murmurent de nouveau. Elles révèlent à qui elles veulent des informations cruciales. Le chiot a réussi. Il a pisté et a trouvé. Sa traque touche à sa fin. Garm aurait voulu pouvoir aider son père adoptif en mordant cette humaine nouvellement découverte. Mais une flèche vient se planter juste devant son museau. Un peu plus et il finissait embroché.

Le bon côté, c’est que le chiot a réussi sa mission. La chasseuse est découverte. Sa position : trahie. Elle sort de l’ombre, sa cachette naturelle.

De leur côté, deux Pokémon s’activent avant le chasseur à la crinière blonde. L’Insécateur est très rapide : elle se positionne près du Rocabot pour lui apporter assistance. Elle est ensuite secondée avec brio par la Brindibou au plumage aussi étrange que brillant. Le Pokémon de Wulfric n’a plus rien à craindre. Désormais, c’est entre les chasseurs, et seulement eux.

Le fameux garde de la forêt est interpellé. La chasseuse le connait bel et bien. Wulfric n’y tient plus : il sort lui aussi des fourrées, sa lance toujours à la main. Cette fois, il est haut de toute sa splendeur. Il se débarrasse même de sa cape, tout en prenant soin de ne pas la froisser.

La femme est équipée de deux armes bien légères. Pas de quoi faire ciller la Bête qui gronde à l’intérieur du Midoyen. L’affrontement est sur le point de commencer.

C’est la chasseuse qui se jette la première, constatant que sa proie ne lui dirait rien. Elle est rapide et Wulfric peine à esquiver la première attaque. Sa joue est coupée net par la dague et du sang s’y échappe inexorablement. Loin d’être impressionné, le chasseur fait volte-face, prêt à subir un nouvel assaut.

La danse continue. La femme est la plus agile des deux, mais ses coups de sont pas très furieux. De son côté, Beowulf déchaîne sa puissance en faisant tournoyant sa lance, ou en portant des coups vers l’avant destructeurs. Heureusement pour la traqueuse des forêts, il rate sa cible à plusieurs reprises. Le combat à peine amorcé semble sans issue. Aucun des deux ne pourra prendre l’ascendant.

Tandis que les humains se jaugent, la bataille fait rage du côté des Pokémon. Le Séviper tente à tous les coups de transpercer son adversaire de ses crochets. Ses gestes sont assez anarchiques et son ennemi naturel n’a aucun mal à les esquiver. Mais la mangouste bicolore se fatigue petit à petit.

La faune locale ne peut que constater son impuissance. Malgré leurs belles couleurs, les Pokémon des environs n’interviennent pas. Tout cela est bien trop dangereux.

« Dis-moi clairement ce que tu veux, Chasseuse. »
Finit par lâcher l’ancien militaire.

Ses yeux sont ceux d’un tueur. Sa posture est celle d’un lion cherchant à achever sa proie. Il est féroce, mais pas au point de mettre sa vie et celle de son petit Rocabot en danger.

« Tu vas tomber de fatigue à force de t’agiter comme un Chétiflor. Je ne suis pas un homme de pitié… Expliques toi avant de faire un faux mouvement, car ce sera ton dernier. »

Des menaces à présent. Il est clair que les deux prédateurs humains sont dans un statu quo. Mais la jeune femme a le désavantage d’avoir à se déplacer et à faire beaucoup de mouvements pour attaquer. Sa rapidité est aussi sa faiblesse. Wulfric, lui, peut se contenter de camper sur sa position. Son armure le protège en grande partie et Areadbhar, son arme, est suffisante pour parer la plupart des coups.

L’homme blond n’est pas si clément d’ordinaire. Il semble qu’il respecte la chasseuse.
Revenir en haut Aller en bas
Ignis
Ignis

Admin


Messages : 1049
Écus : 1223


Message Sujet: Re: Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe]   Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] EmptySam 18 Avr 2020 - 11:43

Oh? Un Pokémon !
Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] Scatterbug
LÉPIDONILLE* ♂
Niveau 20
Malin - Écran Poudre
Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] Bulbasaur
BULBIZARRE* ♀
Niveau 20
Naïve - Engrais
Ce Lépidonille a toujours un plan, il est bien préparé en toute situation. C'est pourquoi la Bulbizarre le regarde avec autant d'attention, écoutant ses explications avec toute sa concentration.


Oh? Un Pokémon !
Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] 331
CACNEA ♀
Niveau 10
Rigide - Voile Sable
Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] Kricketot
CRIKZIK ♂
Niveau 11
Jovial - Mue
Ce Cacnea a mépris les intentions de ce Crikzik : il veut lui jouer de la musique mais l'autre pense qu'il veut combattre. Ça va mal finir cette histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Tempus
Tempus

Admin


Messages : 992
Écus : 2282


Message Sujet: Re: Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe]   Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] EmptySam 18 Avr 2020 - 11:43

Le membre 'Ignis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'M - Forêts Géantes' :
Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] Lzopid10 Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] 1 Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] 331 Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] 401

--------------------------------

#2 'Dé Migration' :
Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] Ak62 Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] Ak62 Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] Rdmf Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] Ak62
Revenir en haut Aller en bas
Teion Suelo
Teion Suelo

Plante


Messages : 220
Écus : 764
Âge du Personnage : 25
Métier / Occupation : Garde forestier & Arboriculteur
Lieu de Résidence : Bois des Croisements
Équipe Pokémon : Avec lui sur la route de Sakai:

Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] Sprite_103_Alola_SL
SMARAGDIN - Noadkoko Alola -  ♂
Gentil - Fouille
Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] Sprite_357_XY
PALO - Tropius - ♂
Solo - Chlorophylle
Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] Torterra
TIL - Torterra - ♂
Bizarre - Engrais
Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] Araquanid
AGAPANTHE - Tarenbulle- ♀
Douce - Aquabulle
Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] Sprite_351_Blizzard_XY
DIAKENE - Morpheo - ♂
Malin - Meteo
Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] Sprite_%C5%92uf_dos_NB
Oeuf de Ptiravi

Restés au Bois des Croisements:
Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] Sprite_123_%E2%99%80_XY
FEUILLE - Insécateur - ♀
Rigide - Technicien

Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] Vivillon-garden
ASTERAL - Prismillon * - ♂
Malin - Ecran Poudre
Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] Sprite_722_chromatique_SL
SENECIA - Brindibou* - ♀
Pudique - Engrais

Plante


Message Sujet: Re: Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe]   Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] EmptyDim 19 Avr 2020 - 11:28

- Voilà ce qui va se passer. Je ferai diversion, et pendant ce temps tu te faufileras derrière pour lui chiper discrètement son sac.

- Je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée, Lépi...

- C'est toi qui a bloqué sur le sac de ce bonhomme à la crinière verte. Tu as l'air certaine qu'il est rempli de baies à ras-bord, et j'ai une confiance absolue en ton odorat.

- Si tu le dis. Mais je suis trop petite, le sac pend à sa taille, c'est trop haut! Comment je l'attrape sans me faire remarquer?

- Avec tes lianes!

- Ah oui, suis-je bête., soupira la Bulbizarre. Il a quand même l'air pas très avenant, je ne suis pas confiante. Tu as vu les prédateurs avec qui il traîne? Et les bâtons pointus qu'il a derrière le dos? Si on se fait prendre, on est mal, vraiment mal!

- Raison de plus pour ne pas rater le coup. C'est juste un moment un peu périlleux à passer, après on aura de quoi manger pour tout le printemps.

Le Lépidonille scruta la scène avec soin, attendant un moment de calme pour agir.

- J'y vais. Attends bien que j'aie attrapé son attention avant de sortir.

- Ce sera quoi, ton signal?

- Quand je tirerai deux petites sécrétions en l'air!

- Entendu. Bonne chance, Lépi.

- Toi aussi, Bulbinette.

***


J'avais fini par ranger mon arc et embrasser mon rôle de spectateur.
Après un moment de chorégraphie barbare qui me laissa totalement impuissant, une entracte se dessina enfin. Cléo en profita pour attraper la branche du cèdre le plus proche et se percher dessus avec l'agilité d'une Capumain, prenant un peu de hauteur. Le grand borgne se montrait robuste autant qu'elle se révélait intrépide, et comme aucun des deux combattants n'avait physiquement pris l'avantage sur l'autre, le pugilat glissait sur le terrain verbal. Mais Cléo n'était pas dupe: une Chétiflor, aussi agitée fût-elle, pouvait faire vaciller un Ursaring...
Qu'ils se battent avec des armes ou des mots, c'était un duel d'usure.

- Ce que je veux? Que tu quittes la forêt, tocard, et que tu n'y remettes plus jamais les pieds. Mais nous savons tous les deux que ce n'est pas envisageable: tu es un mâle dominant, tu n'en feras qu'à ta tête. Donc je te tue.

Toujours à l'affût, je ne retins pas une petite moue.

- Sans vouloir te vexer, ça me semble un peu expéditif.

- On t'a pas sonné.

- Rien à cirer! Grognai-je avec rage. C'est ça ton explication? Un simple conflit de territoire? Je croyais les Hurleurs moins primitifs que ça, j'aurais dû me fier au nom!

- Tu as la mémoire courte, petit garde... Je te l'avais déjà dit, je ne chasse que de nuit. Je ne lui dispute pas ses proies, je les défends.

- C'est ça, pour mieux les embrocher par la suite? Tu n'es pas moins chasseuse que lui!

- De toute évidence je suis plus observatrice. Les vrais savent reconnaître les espèces trop rares pour être tuées. Ouvre les yeux, sans bouger de là où tu es tu peux déjà en voir des dizaines, ce qui est en train de se produire dans cette zone est exceptionnel! Et toi tu le laisses chasser impunément, en osant te prétendre garde forestier?

C'était donc ça. L'exode chromatique sauvage que nous étions en train d'interrompre était bien au centre du sujet: Cléo ne voulait pas récupérer les dépouilles multicolores du grand borgne, mais leur épargner un sort de gibier. A quelle fin? Était-elle aussi sensible à la préservation du biotope qu'elle prétendait l'être? Je redoutais malheureusement une explication plus sournoise.

Nous avions parlé trop longtemps, les deux chasseurs avaient repris leurs forces. La conclusion de leur altercation approchait, et il était hors de question que j'y assiste sans avoir mon mot à dire.

Autour de nous, le Seviper éclatant était toujours aux prises avec le Mangriff, tandis que la Brindibou turquoise se tenait à l'écart des chasseurs avec Insécateur et Rocabot, tous prêts à se couvrir les uns les autres. Le Ouisticram couleur chair faisait sa vie, embêtait toujours le Ceribou.

Ce n'est qu'alors que je remarquai une Lépidonille d'un beau gris cendre qui se dandinait sur une souche, semblant désespérément vouloir attirer mon attention. Cette chose-là était une larve de Prismillon, un pollinisateur pour qui j'avais la plus grande estime. L'insecte cracha deux petits jets de toile en l'air, ce qui n'était absolument pas un comportement naturel chez ces bestioles. Je commençais à flairer l'entourloupe.

Derrière toi, me murmura la forêt.

En faisant volte face, je surpris un magnifique Bulbizarre vert pomme en flagrant délit, en train de subtiliser ma poche à baies avec ses deux grandes lianes. En voyant que je l'avais grillée, elle se figea. Je saisis ses lianes fermement, l'empêchant de fuir. Pas question que je me laisse détrousser, même dans une situation pareille.

Je n'avais jamais aimé les Bulbizarres, la symbiose entre leur corps moite et le bulbe qu'ils portaient sur le dos m'avait toujours dégoûté. Le reptile essayait de s'enfuir en tirant sur ses lianes de toutes ses forces, mais je le maintenais captif tant bien que mal.

- Cléo, cet homme sait ce qu'il fait. Pour l'heure il n'a pas exécuté une seule créature ici, il a même sauvé un Seviper aux couleurs tout à fait régulières. Tu as raison sur un point: le seul qui fait mal son boulot ici, c'est moi. A force de contempler la flore, j'ai tendance à ne pas voir à quel point la faune peut être remarquable... jusqu'au moment où elle me rentre dedans,
fis-je en lâchant finalement les lianes du joli Bulbizarre, le laissant s'écraser contre un tronc dans son élan.

La pauvre bête n'était pas sonnée, mais elle ne marchait plus droit. Le Lépidonille, qui était de mèche avec lui depuis le début, vint à sa rencontre pour l'aider à se remettre.

- Je concède que vu l’événement naturel qui est en train de se produire sous nous yeux, continuer à chasser ici n'est pas défendable. Aucune de ces jolies bestioles ne sera abattue, j'y veillerai... si tu t'en vas immédiatement avec ton Mangriff.

- Tu es en train de me donner un ordre, Teion? Tu n'es pas en position de négocier.

- Détrompe-toi, fis-je en lui indiquant du regard son partenaire Mangriff.

Celui-ci avait finalement pris le dessus sur le Seviper éclatant, en résistant à son poison. Il le dominait, et semblait prêt à lui porter le coup de grâce. En sentant le souffle de Cléo s'arrêter, il retint pourtant son geste.

- A présent la plus proche de piétiner l'oeuvre de Célébi, c'est ton pokémon. Disparaissez tous les deux sans tarder.


La Hurleuse lâcha un ultime soupir, et rappela finalement son compagnon. Toni se retira avec regret pour la rejoindre sur sa branche, avant d'échanger avec le serpent un dernier regard furieux. Ces deux-là n'avaient pas fini de régler leurs comptes... Et en dépit de mon arbitrage, Cléo et le blond non plus. La Hurleuse en avait fait une affaire personnelle.
Cela étant, j'étais toujours préoccupé par ses motivations profondes.

- On ne sait pas encore pourquoi tu tiens tant à la survie de ces beaux spécimens. Par amour du vivant, j'ose espérer?

- Ça t'arrive de te mêler de tes oignons? M'aboya-t-elle avec agacement avant de tourner les talons.

- Tu l'as dit, je gêne. C'est un peu mon métier. Pour les gens comme vous, du moins.

Je la laissai s'éloigner. Elle n'avait aucun intérêt à faire semblant de partir: si elle rebroussait chemin la forêt m'en informerait et Cléo le savait très bien, même si elle me prenait pour un débutant.

Le grand borgne et moi étions désormais les deux seuls humains du périmètre. Je ne pouvais plus compter que sur moi pour affronter son tempérament bestial, mais la pression et l'odeur de la mort s'étant évaporés, cela me semblait moins insurmontable.

- En ma qualité de garde forestier, je te demande d'interrompre tes activités dans la zone pour aujourd'hui... en dédommagement, je t'offre le souper si tu l'acceptes.

Bourru et fier comme il était, je m'attendais à essuyer un refus.
Feuille s'était détendue, elle s'adossa près d'un arbre. La petite Brindibou ne l'avait pas quittée. Près de moi, le Lépidonille et la Bulbizarre qui avaient conspiré contre moi rôdaient toujours, et quelque chose me disait que je n'avais pas fini de les voir. A ce stade, mieux valait forcer le destin.

- Inutile de préciser que ce sera végétarien aujourd'hui, insistai-je auprès du chasseur avec une touche d'humour, pendant que je vérifiais combien de Captis Ball vierges il me restait.

***

- Bon, ça s'est pas franchement passé comme prévu.

- Et comment, j'ai cru qu'il allait m'arracher les lianes! Ce type est pas net.

- En attendant il s'est montré plus malin que nous. Il m'intrigue, je veux le suivre.

- Suis-le sans moi!

- Comme tu voudras. Je profiterai de ses baies tout seul.

Le ventre de la Bulbizarre se mit à gargouiller.

- Je... tu crois qu'il nous en donnera si on lui demande gentiment?

- C'est évident. Tu as vu comment il nous regarde? Il n'est pas aussi mauvais qu'il en a l'air.

- Mince, se résigna-t-elle. Pas le choix alors.

- Hey, qu'est-ce que je disais? Il nous en donne déjà! Il vient de les poser au sol, c'est pour nous. Toutes rondes et blanches, dis donc... jamais vu des comme ça.

- Peut-être parce que ce ne sont pas des baies?

- Tu as raison, fit Lépidonille en posant sa petite bouche dessus, ça n'a pas l'air fameux. Mais c'est plus fort que moi, ça m'attire...

- Pas moi.

- Il y en a une pour chacun. Prends la tienne, tu ne le regretteras pas.

- Comment se fait-il que même persuadée du contraire, j'arrive encore à te faire confiance?

- Parce que j'ai toujours raison. C'est pour ça que tu traînes avec moi.

- Sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Wulfric von Löwe
Wulfric von Löwe

Plante


Messages : 101
Écus : 118
Âge du Personnage : 22 ans
Métier / Occupation : Chasseur
Lieu de Résidence : Mido
Équipe Pokémon : Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] 744MSTrop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] 004MSTrop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] G39hTrop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] 304MSTrop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] J9ybTrop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] 390MSTrop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] KwsbTrop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] 47gaTrop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] F76cTrop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] Eqsf
Plante


Message Sujet: Re: Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe]   Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] EmptyMer 22 Avr 2020 - 9:40


► Trop de chasseurs

Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] Fx0v
Après un combat tout en coups et en esquives, c’est une joute verbale qui s’installe, secondée par des regards froids ou meurtriers. Quelque chose ne passe pas entre Cléo et le chasseur blond. Il semble que la Nature ait décidé qu’ils sont ennemis.

Mais la jeune femme se trompe lourdement sur son adversaire. Elle l’accuse de chasseur aveuglément et de s’en prendre aux créatures les plus rares de la forêt. Mais ce n’est pas la façon de faire de l’homme. Lui est peut-être même plus respectueux encore qu’elle ne pourrait l’être.

Wulfric est un bon chasseur. Il ne s’attaque qu’aux proies qu’il juge, à juste titre, trop faibles pour servir la cause naturelle. Il n’est qu’une arme de Mère Nature, il ne tue pas pour son propre plaisir ou pour se faire de l’argent. Ces fameux Pokémon aux couleurs chatoyantes et peu développées pour la survie ne sont pas forcément ses cibles pour autant. L’homme est capable de faire la part des choses.

Prenons l’exemple du Ouisticram. Celui-ci possède un pelage des plus absurdes et loin de lui offrir un camouflage optimal. Mais sa flamme n’est pas créée pour le rendre fantomatique dans une forêt verte, de toute façon. Le petit singe n’a pas réellement de prédateur, si ce n’est probablement Vortente. Quoi qu’il en soit, chromatique ou non, la créature ne sera jamais en danger.

De plus, la proie chassée précédemment était tout à fait régulière. Juste malade et sur le point de céder sa place à un jeune.

Le chasseur ne comprend pas la haine qu’on lui voue. Mais il n’en a cure après tout. Cette chasseuse peut bien se méprendre sur son compte, ce n’est son problème que si elle vient le défier. Le blond n’est pas assez fou pour s’en prendre sans raison à d’autres êtres humains.

C’est pourquoi il reste silencieux, tandis que la femme et l’autre homme s’expliquent, en quelques sortes. Et c’est finalement le vert qui l’emporte, prenant le Mangriff comme élément indéfendable. Wulfric ne peut d’ailleurs pas s’empêcher de garder dans le coin de son œil le serpent venimeux.

Une fois la furie partie, la forêt semble respirer à nouveau correctement. Elle était tendue, retenant son souffle et conseillant l’un et l’autre des humains de temps à autre. Le chasseur remarque d’ailleurs qu’il n’est pas le seul à avoir la faculté de parler aux arbres, vu comment les deux autres ont agis. Il y a quelque chose de pas net.

Le dénommé Teion, garde forestier, lui propose ensuite un repas. Comme s’il ne s’était rien passé. Le blond tourne la tête vers lui, le regard sombre. Ce genre de futilité ne l’intéresse pas. En revanche, l’homme accorde le fait qu’il ne chassera plus pour le moment. Du moins, pas les créatures aux couleurs hors du commun.

« La chasse est terminée. »

C’est tout ce qu’il ajoute avant de tourner les talons, son arme rangée dans son dos. L’homme s’avance vers la Séviper blessée et en sang. Elle a perdu des écailles et sa langue pend mollement de sa gueule, à cause de la fatigue.

« Tu as souffert. C’est en partie de ma faute. Dame Nature décide que personne ne mourra aujourd’hui. Je vais prendre soin de toi. »

Ignorant totalement le garde forestier, le blond s’affaire à caresser et à rassurer la créature empoisonnée. Le serpent s’agite mais se calme rapidement sous les mains expertes du jeune chasseur. Il dégage une aura qui semble l’apaiser. La femelle chromatique décide donc de se détendre, sans pour autant perdre toute activité corporelle. Son tempérament est celui d’une fougueuse bête.

« Garde forestier, tu as de quoi faire des premiers soins ? » Finit par demander le chasseur.

Le repas végétarien peut attendre. Une vie est probablement en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message Sujet: Re: Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe]   Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] Empty

Revenir en haut Aller en bas
Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Wulfric von Löwe | Help
» Proies et chasseurs | Wulfric
» Traque Sombre [PV Wulfric]
» L'arsenal du chasseur Wulfric

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Ekoe :: Ekoe :: Mido :: Forêts Géantes-
Sauter vers: