Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] - Page 2 EmptyTrop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] - Page 2 EmptyTrop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] - Page 2 EmptyTrop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] - Page 2 EmptyTrop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] - Page 2 EmptyTrop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] - Page 2 EmptyTrop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] - Page 2 EmptyTrop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] - Page 2 EmptyTrop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] - Page 2 Empty
 Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe]
Aller à la page : Précédent  1, 2
Teion Suelo
Teion Suelo

Plante


Messages : 220
Écus : 764
Âge du Personnage : 25
Métier / Occupation : Garde forestier & Arboriculteur
Lieu de Résidence : Bois des Croisements
Équipe Pokémon : Avec lui sur la route de Sakai:

Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] - Page 2 Sprite_103_Alola_SL
SMARAGDIN - Noadkoko Alola -  ♂
Gentil - Fouille
Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] - Page 2 Sprite_357_XY
PALO - Tropius - ♂
Solo - Chlorophylle
Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] - Page 2 Torterra
TIL - Torterra - ♂
Bizarre - Engrais
Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] - Page 2 Araquanid
AGAPANTHE - Tarenbulle- ♀
Douce - Aquabulle
Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] - Page 2 Sprite_351_Blizzard_XY
DIAKENE - Morpheo - ♂
Malin - Meteo
Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] - Page 2 Sprite_%C5%92uf_dos_NB
Oeuf de Ptiravi

Restés au Bois des Croisements:
Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] - Page 2 Sprite_123_%E2%99%80_XY
FEUILLE - Insécateur - ♀
Rigide - Technicien

Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] - Page 2 Vivillon-garden
ASTERAL - Prismillon * - ♂
Malin - Ecran Poudre
Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] - Page 2 Sprite_722_chromatique_SL
SENECIA - Brindibou* - ♀
Pudique - Engrais

Plante


Message Sujet: Re: Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe]   Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2020 - 14:31

Les sphères toutes neuves que j'avais posées au sol firent leur effet. Comme à chaque fois, les créatures concernées jouèrent avec, et essayèrent en premier lieu de manger la chose. La Bulbizarre semblait avoir compris plus vite que son camarade chenille que ce n'était pas comestible, peut-être parce que sa précédente expérience avec moi l'avait rendue plus prudente.

J'avais placé des espoirs en ce Lépidonille: s'il m'avait vraiment distrait volontairement pour orchestrer son action en convaincant cette Bulbizarre de le suivre dans cette entreprise, il y avait fort à parier pour qu'il devienne un papillon tout à fait efficace et fédérateur. C'était précisément de cela que j'avais besoin pour mes activités. Quant à la petite reptile... je n'avais pas spécialement envie qu'elle m'accompagne, mais j'avais encore moins envie de la séparer de son camarade de chapardage. S'ils avaient l'habitude d’œuvrer ensemble, la laisser seule était peut-être le meilleur moyen de l'abandonner à un sort de proie véritable, ce qui aurait été dommageable au regard de la couleur exceptionnelle de ses écailles.

En parlant de proie, le grand borgne semblait avoir fait une croix sur les siennes. Pas de commentaire pour le souper, évidemment. Tant mieux, il en resterait plus pour Feuille et moi.





L'Insécateur se rapprocha prudemment de la Seviper aux reflets de mers du sud, pendant qu'elle se faisait inspecter par l'homme. Je les rejoignis lorsqu'on me demanda mon matériel de secours. Je procédai à mon tour à un bref examen de la bête. Le Mangriff ne l'avait pas épargnée. Une bonne désinfection des plaies était de rigueur. Je déployai mon matériel.

- Quelques bandages, tout au plus. Pour le reste, la forêt fournit toujours ce qu'il manque.
Feuille, j'ai repéré des baies Sitrus au premier endroit où nous avons croisés Cléo tantôt. Tu pourrais aller les chercher?


- Iin, répondit-elle promptement en prenant son envol, accompagnée de la Brindibou qui semblait bien décidée à la suivre partout.

En attendant son retour, je n'avais qu'à me pencher pour ramasser quelques fruits d'eucalyptus que je broyai contre une souche à l'aide de ma serpe. J'ajoutai de l'écorce de baie Myrte dont les propriétés compléteraient celle de la plante aromatique.

- Voilà qui devrait servir d’antiseptique...

En appliquant la pommade au reptile, je me heurtai à sa résistance: elle se contorsionna nerveusement, et nous n'étions pas trop de deux avec le chasseur pour la maintenir au sol. Mais en se retournant, elle nous révéla une plaie plus large encore, un gros coup de griffe qu'elle avait encaissé au milieu du corps. Ce n'était pas une zone vitale, mais les saignements étaient encore abondants.

- Là en revanche, désinfecter ne suffira pas. Il faudrait cautériser.

Je dégainai sans grands espoirs ma fiole d'alcool de baie Kuo, mais comme à chaque fois que j'en avais besoin, il n'en restait plus une goutte.
En désespoir de cause, je me tournai vers le Ouisticram rouge sang.

- A voir si le feu de ce gaillard peut nous donner un coup de main.
Je te laisse lui parler, les ravitaillements arrivent.


Insécateur revenait les pattes chargées de grosses baies Sitrus, bien mures pour la plupart. Brindibou, qui volait à ses côtés, en portait également une dans son bec, et deux dans chaque serre. Elle les déposa directement entre mes bras, avant de retourner se percher sur l'épaule de la mante. Il s'était produit quelque chose de rarissime: Feuille s'était faite une copine. Il fallait croire qu'elle les choisissait bien.

- Merci, petite chouette.

Je voulus la remercier en lui grattant affectueusement la tête, mais elle esquiva habilement mon geste. A sa guise.

Aidé de Feuille, je préparai une purée de Sitrus pour requinquer la vipère, une fois que ses plaies seraient nettoyées. La Brindibou ne voulait pas être en reste, et se servit de ses belles plumes pour hacher les fruits en imitant la vigueur d'Insécateur. Même si c'était un Seviper qui avait failli la croquer, elle n'hésitait pas à mettre l'aile à la pâte pour en sauver un autre, si cela pouvait nous être utile. Il ne faisait aucun doute que nous n'avions pas fini de voir ce petit hibou couleur d'émeraude nous voler autour.

Grâce à nos efforts combinés, la pâte était prête à être avalée par le Seviper. Stopper l’hémorragie restait prioritaire, mais le grand blond l'avait bien compris, il savait ce qu'il avait à faire. La bête sauvage qui était en lui s'était apaisée, il ne restait que l'humain. Même si je ne connaissais toujours pas son nom.
Revenir en haut Aller en bas
Wulfric von Löwe
Wulfric von Löwe

Plante


Messages : 101
Écus : 118
Âge du Personnage : 22 ans
Métier / Occupation : Chasseur
Lieu de Résidence : Mido
Équipe Pokémon : Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] - Page 2 744MSTrop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] - Page 2 004MSTrop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] - Page 2 G39hTrop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] - Page 2 304MSTrop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] - Page 2 J9ybTrop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] - Page 2 390MSTrop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] - Page 2 KwsbTrop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] - Page 2 47gaTrop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] - Page 2 F76cTrop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] - Page 2 Eqsf
Plante


Message Sujet: Re: Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe]   Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2020 - 16:16


► Trop de chasseurs

Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] - Page 2 Fx0v
L’Insécateur est la première à rejoindre le chasseur. Elle est une créature intelligente, Wulfric le reconnait volontiers. Il y a cet éclat qui brille dans son regard… L’humain à la crinière de lion n’est pas prêt d’oublier la mante. Son chiot non plus.

C’est ensuite l’autre homme, dont la présence est requise, qui s’avance. Il examine ensuite le reptile. Son air est sérieux, Wulfric ne se gêne pas pour l’observer pendant son inspection. La vie du Séviper lui tient à cœur, alors le garde de la forêt a tout intérêt à faire de son mieux.

Visiblement, son travail est satisfaisant puisque la Bête ne dit rien. Le verdict tombe ensuite : des bandages, de la nourriture, rien de grave. Le chasseur ne parle pas, mais il est soulagé. La Nature ne compte pas prendre de vie, comme il l’avait annoncé juste avant.

Le chasseur profite ensuite de l’instant pour continuer de regarder attentivement les gestes de l’autre humain. Il est très doué pour confectionner des médicaments avec les plantes. Celui-là s’y connait vraiment en nature, et c’est quelque chose qui plaît à Wulfric.

Tout à coup, la Séviper se cabre. Elle ne laissera personne lui appliquer de la pommade avec facilité. Ils ne sont pas trop de deux pour la maintenir au sol, dans une position plus ou moins utile. C’est alors qu’une plaie plus profonde et plus ensanglantée se dévoile au monde. Le blond fixe la peau déchirée d’un regard intense ; il ne comprend que trop bien la position du serpent.

Fut un temps où lui aussi avait une plaie béante et effroyable.

Un autre verdict tombe. Les bandages et la pommade ne suffiront pas. Evidemment. Rien n’est simple dans la survie. Il faut toujours aller de mal en pis. Mais le chasseur est loin de renoncer, tout comme le garde forestier.

Les deux Pokémon du Vert reviennent, les pattes chargées de Baies Sitrus salvatrices. Wulfric est reconnaissant. S’en suit la création d’une pâte qui sent très bon ; odeur acidulée. Elle sera parfaite pour donner des forces à la créature aux couleurs atypiques.

Teion demande ensuite de parler au Ouisticram qui traîne toujours dans les arbres alentours. Le petit singe observe le manège des humains et s’amuse aussi à embêter une autre créature.

Wulfric s’exécute. Il se redresse, faisant cliqueter son armure sombre. Il en profite pour récupérer sa cape qui gisait au sol. Elle n’est pas abîmée, et c’est aussi un soulagement, mais le chasseur n’a pas de temps à perdre pour cela.

Il se dirige donc vers le petit primate qui bouge de branche en branche. Sitôt voit-il le blond qu’il se stoppe, curieux. Heureusement pour le chasseur, il sait s’y faire avec les Pokémon. En contrepartie, il est très réservé avec les humains.

« Viens par ici. J’ai quelque chose à te proposer. »

La curiosité naturelle de Ouisticram l’emporte sur sa méfiance. Il écoute l’homme et l’a vu combattre juste avant. Il sait quoi faire celui-là.

« C’est bien. J’ai besoin de toi. Ce Séviper est en danger. Si tu nous aides avec ta prodigieuse flamme, je peux t’offrir un toit, de la compagnie et surtout de la nourriture. »

Le ouistiti ne manque aucun mot. Il enregistre le tout avant de tourner son regard vers le reptile chromatique. Une vie de plus ou une vie de moins, cela ne lui fait ni chaud, ni froid. Mais l’évocation de la sécurité et surtout de la nourriture est sans appel.

Un large sourire se dessine alors sur son visage. Naïvement, il saute sur la tête du chasseur, prêt à apporter son aide. D’autant que le commentaire sur sa flamme lui plaît beaucoup.

Le Pokémon Feue est donc ramené près de la blessée, sans un commentaire. Il vaut mieux pour Teion qu’il se garde d’en faire lui aussi. Le petit singe rose descend ensuite de son perchoir provisoire, avant d’approcher doucement sa queue vers la blessure. Le reptile n’est pas rassuré : il siffle et c’est au chasseur de lui maintenir la gueule pour le moment.

La tâche n’est pas simple, mais au bout d’une agonie aussi courte que douloureuse, le sang cesse son flot effroyable grâce au feu. Voilà qui permet aussi de désinfecter un peu.

Beowulf relâche sa prise sur la Séviper immédiatement. C’est Garm qui se charge ensuite de parler au serpent.

« … Merci. Je te laisse terminer ton travail. »

Le tout est à l’attention de Teion. Un remerciement, oui. Il faut bien cela pour avoir sauvé la vie de la femelle chromatique ! Le chasseur songe d’ailleurs à quelque chose… Ce serpent pourrait l’aider dans ses chasses et traques. D’autant plus qu’elle sera peut-être un exemple pour les deux autres écailleux qui sont encore à la tanière.

Le blond n’attend pas de réaction de la part de l’humain. Il est focalisé sur la femelle. Il plonge son regard dans le sien.

« J’ai de la place là où je vis. C’est dans la forêt. Ton aide me serait précieuse. En tant que prédateurs, nous nous comprenons. »

Vivre en symbiose avec la nature, avec les Pokémon. C’est le rêve du chasseur qu’est Wulfric. Ce loup solitaire n’a rien contre les Pokémon, eux sont sensibles et sincères.

La Séviper semble réceptive. Une sorte de sourire perturbant naît sur sa gueule armée de crocs. Elle suivra probablement cet humain. Mais le chimpanzé n’est pas en reste, lui aussi a le droit de rejoindre l’équipe !

« Toi aussi. Ce que je t’ai promis, tu l’auras. »

Une autre symbiose, différente mais tout aussi importante. Le Ouisticram est d’accord, en tout cas ! Il pousse un petit cri victorieux, ayant gagné un protecteur et l’assurance de pouvoir manger malgré son pelage étrange. Il n’aura plus à courir partout pour trouver ses baies et autre.

Le chasseur s’accorde un sourire. Bref. Il se retourne ensuite, dévisageant l’humain qui termine ses soins.

« Tu ne vois pas d’inconvénient à ce que j’emporte ces petits avec moi, garde ? »

Véritable question ou sarcasme ? Le mystère plane.
Revenir en haut Aller en bas
Aequor
Aequor



Messages : 552
Écus : 696


Message Sujet: Re: Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe]   Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 13:32

Capture réussie !
Bravo pour la triplette Teion et bravo aussi pour la doublette Wulf, captures validées.
Revenir en haut Aller en bas
Teion Suelo
Teion Suelo

Plante


Messages : 220
Écus : 764
Âge du Personnage : 25
Métier / Occupation : Garde forestier & Arboriculteur
Lieu de Résidence : Bois des Croisements
Équipe Pokémon : Avec lui sur la route de Sakai:

Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] - Page 2 Sprite_103_Alola_SL
SMARAGDIN - Noadkoko Alola -  ♂
Gentil - Fouille
Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] - Page 2 Sprite_357_XY
PALO - Tropius - ♂
Solo - Chlorophylle
Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] - Page 2 Torterra
TIL - Torterra - ♂
Bizarre - Engrais
Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] - Page 2 Araquanid
AGAPANTHE - Tarenbulle- ♀
Douce - Aquabulle
Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] - Page 2 Sprite_351_Blizzard_XY
DIAKENE - Morpheo - ♂
Malin - Meteo
Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] - Page 2 Sprite_%C5%92uf_dos_NB
Oeuf de Ptiravi

Restés au Bois des Croisements:
Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] - Page 2 Sprite_123_%E2%99%80_XY
FEUILLE - Insécateur - ♀
Rigide - Technicien

Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] - Page 2 Vivillon-garden
ASTERAL - Prismillon * - ♂
Malin - Ecran Poudre
Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] - Page 2 Sprite_722_chromatique_SL
SENECIA - Brindibou* - ♀
Pudique - Engrais

Plante


Message Sujet: Re: Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe]   Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] - Page 2 EmptySam 25 Avr 2020 - 5:04

En alternant mon regard entre Feuille, la Brindibou et l'homme en passe de sauver un nouveau compagnon de prédation, je reconnus un goût commun pour le fait de ne pas gâcher les gestes ni les mots. De fait, il y avait chez cet inconnu une authenticité aussi déstabilisante que confortable: quand il parlait, c'était pour le strict nécessaire. Ses humbles remerciements entraient dans cette catégorie, aussi je les acceptai d'un simple signe de tête.

En lui prêtant son feu, le Ouisticram semblait s'être également offert la sympathie et les soins du chasseur. Lorsqu'il me demanda s'il pouvait garder ses nouveaux compagnons de fortune, je choisis de l'imiter et de répondre par le silence. Au pire, cela serait perçu comme une approbation. Je venais de proposer ma protection à deux locataires de la forêt, peut-être même trois si la chouette restait collée à Feuille: envisager d'interdire la même chose à ce gaillard eût été une drôle d'injustice. Soustraire ces créatures éclatantes à leur milieu naturel n'était peut-être pas le meilleur moyen de les mettre à l'abri des hommes, mais je voyais dans ce borgne un être responsable. Pour leur offrir un avenir honorable, il avait ma confiance, et j'avais confiance en moi également.

Les jours de la Seviper n'étaient plus en danger. Je fis signe à Feuille de me suivre, il était temps de passer à une activité moins dramatique: je rassemblai un peu de bois, en gardai la moitié pour le feu. Le reste, j'entrepris de le tailler pour en faire de petits pics sur lesquels nous pourrions embrocher toutes sortes de baies. Comme d'habitude, Feuille fut beaucoup plus efficace que moi... Quant à Brindibou, elle n'avait pas l'air contente que je ne lui aie pas préparé son propre tas.

Comme elle ne voulait pas être en reste, il s'agissait de la mettre à contribution d'une autre manière: je sortis une baie Remu de ma poche à baies pour l'exposer sous ses grands yeux.

- Tu es allée chercher des Sitrus tout à l'heure, tu sais donc reconnaître les baies. A présent, si tu arrives à m'en trouver des comme ça, je te laisserai en manger la moitié.

Elle ne comprit pas tout de suite, mais il avait suffit que j'approche la baie de son bec pour qu'elle prenne son envol. Peut-être plus pour me fausser compagnie que pour se mettre au travail, d'ailleurs: ma main était sans doute passée trop près de ses plumes. Feuille me regarda avec insistance, je venais de faire partir sa copine. Elle ne me ferait pas pleurer: si la chouette s'était éloignée, c'était son choix. Idem si elle finissait par revenir.

Qu'à cela ne tienne, j'avais d'autres baies en réserve. Elles s'empilèrent bientôt sur les pics en d'élégantes brochettes qui ne demandaient qu'à rôtir. Mais pour cela, il manquait encore un élément essentiel.

- Chasseur, on va encore avoir besoin d'une "prodigieuse flamme" pour lancer le feu de bois, si ce n'est pas trop demander.

Une façon subtile d'insister pour qu'il se joigne à moi pour la dégustation de baies rôties. Contrairement aux proies de la zone et leurs peaux multicolores, il y en avait pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Wulfric von Löwe
Wulfric von Löwe

Plante


Messages : 101
Écus : 118
Âge du Personnage : 22 ans
Métier / Occupation : Chasseur
Lieu de Résidence : Mido
Équipe Pokémon : Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] - Page 2 744MSTrop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] - Page 2 004MSTrop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] - Page 2 G39hTrop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] - Page 2 304MSTrop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] - Page 2 J9ybTrop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] - Page 2 390MSTrop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] - Page 2 KwsbTrop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] - Page 2 47gaTrop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] - Page 2 F76cTrop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] - Page 2 Eqsf
Plante


Message Sujet: Re: Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe]   Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] - Page 2 EmptySam 25 Avr 2020 - 9:22


► Trop de chasseurs

Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] - Page 2 Fx0v
Teion adopte une attitude quelque peu similaire à celle du chasseur. Silencieux, il communique par des gestes de tête et de mains. Wulfric apprécie. Il n’aime pas quand on se répand en explications et en tergiversions. Lui-même parle correctement, mais les jolis mots et les belles tirades sont pour les poètes et les nobles. Nobles qu’il abhorre tout autant qu’il respire.

La suite des évènements se déroule dans le calme. C’est un environnement propice à la tranquilité, après tout. La forêt berce ses habitants grâce au vent dans les feuillages, le soleil se fait discret mais réchauffe tout de même l’atmosphère. Les activités comme la cueillette de baie et le taillage de brindilles sont bienvenues.

Le garde forestier est le premier à se lancer, une fois sa besogne réglée. La Séviper ne saigne plus. La plaie n’est pas belle à voir, mais grâce au travail d’équipe inattendu, elle n’aurait peut-être même pas de cicatrice. Quoiqu’il en soit, elle est reconnaissante. Elle évite de s’approcher du jeune homme qui lui a prodigué les soins. Elle n’a pas confiance, car elle a vu de loin ce qui était arrivé à l’autre serpent toxique.

En revanche, le grand blond attire son attention. Lui, il sait parler aux reptiles, assurément. La grande dame s’en approche donc et le teste du bout de sa langue. Le chasseur ne frémit même pas sous le contact délicat. La femelle est convaincue : celui-là lui permettra de chasser des proies encore plus juteuses et peut-être de prendre sa revanche sur cette satanée mangouste.

Tandis que le garde de la forêt s’occupe de préparer des piques, Wulfric en profite pour faire sa ronde. Il écoute le vent et les feuilles. Personne. La chasseuse est partie pour de bon. Mais leur chemin sera probablement amené à se croire de nouveau. Cette femme… Son cas n’est pas clair et le blond n’est pas le seul à s’en soucier.

Finalement, une invitation tombe, à peine déguisée. Le singe de feu est requis pour allumer le feu. Le chasseur roule de l’œil avant d’accepter. Il demande à son nouveau protégé de cracher des flammèches sur les braises qui prennent aussitôt.

Le feu est vif, juste ce qu’il faut.

Le chasseur accepte silencieusement de se joindre à Teion. Il s’assied en tailleur avec facilité malgré son armure, puis dépose sa cape pour éviter tout désagrément. Garm vient lui aussi profiter de la chaleur douce du foyer. Il n’aime pas vraiment les baies, mais il fera une exception. Quant au grand serpent, elle ne se gêne pas pour prendre place sur les jambes de son humain, s’entortillant au hasard autour des membres. Le blond grimace un instant avant de reprendre le contrôle de lui-même. Les Séviper sont assez lourds, il faut le reconnaître.

Le repas commence, toujours sous le règne implacable du silence. Mais Wulfric est reconnaissant. Partager ces baies est quelque chose qu’il n’a pas fait depuis bien longtemps… Il fuit les autres humains, tout comme ces derniers le fuient. C’est mieux ainsi. Toutefois, de la compagnie de temps en temps ne peut pas être forcément mauvaise.

Le Ouisticram chromatique s’en donne à cœur-joie, lui. Il est bien heureux d’avoir déjà de quoi se nourrir. Le chasseur est une personne sur qui il peut compter, même si les fruits ne viennent pas de lui. Il doit porter chance, dans une certaine mesure.

[…]

Une fois la nuit tombée, les braises sont éteintes. Les baies sont dévorées et il n’en reste rien. Le chasseur midoyen veille à ce que tout soit consommé d’une manière ou une autre : les tiges furent lancées dans le feu pour le nourrir. La chair, engloutie et les feuilles offertes à des insectes. Même le feu profite à la Nature.

Le blond s’occupe de disperser les cendres, elles permettront à de jeunes pousses de grandir en meilleure santé.

Une fois le travail terminé, l’homme ne peut que souhaiter un bon voyage à son acolyte du jour. Cet homme à qui il doit, peut-être, la vie même s’il ne le reconnaîtra pas.

« Merci, garde forestier. Si Dame Nature le veut, écoutes les pins et les chênes. Ils t’indiqueront ma position. Nous partagerons peut-être un autre repas… »

C’est sur un ton énigmatique que le borgne s’éloigne après s’être assuré une dernière fois qu’aucune trace humaine ne subsiste. Il est suivi de près de son chiot mais aussi du reptile aux couleurs bien singulières. Tout comme le fut cette journée en forêt.

FIN
Revenir en haut Aller en bas
Tempus
Tempus

Admin


Messages : 992
Écus : 2282


Message Sujet: Re: Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe]   Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] - Page 2 EmptySam 25 Avr 2020 - 9:22

Le membre 'Wulfric von Löwe' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Objets' :
Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] - Page 2 Joyau_acier
Revenir en haut Aller en bas
Teion Suelo
Teion Suelo

Plante


Messages : 220
Écus : 764
Âge du Personnage : 25
Métier / Occupation : Garde forestier & Arboriculteur
Lieu de Résidence : Bois des Croisements
Équipe Pokémon : Avec lui sur la route de Sakai:

Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] - Page 2 Sprite_103_Alola_SL
SMARAGDIN - Noadkoko Alola -  ♂
Gentil - Fouille
Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] - Page 2 Sprite_357_XY
PALO - Tropius - ♂
Solo - Chlorophylle
Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] - Page 2 Torterra
TIL - Torterra - ♂
Bizarre - Engrais
Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] - Page 2 Araquanid
AGAPANTHE - Tarenbulle- ♀
Douce - Aquabulle
Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] - Page 2 Sprite_351_Blizzard_XY
DIAKENE - Morpheo - ♂
Malin - Meteo
Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] - Page 2 Sprite_%C5%92uf_dos_NB
Oeuf de Ptiravi

Restés au Bois des Croisements:
Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] - Page 2 Sprite_123_%E2%99%80_XY
FEUILLE - Insécateur - ♀
Rigide - Technicien

Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] - Page 2 Vivillon-garden
ASTERAL - Prismillon * - ♂
Malin - Ecran Poudre
Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] - Page 2 Sprite_722_chromatique_SL
SENECIA - Brindibou* - ♀
Pudique - Engrais

Plante


Message Sujet: Re: Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe]   Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2020 - 17:12


SENECIA
Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] - Page 2 Hz0s1j9



Des Remus. Des Remus. Je lui en ficherai à la gueule, moi, des Remus, à ce remu-eur de plumes!

Il n'avait pas bien compris à qui il avait affaire. Sans doute ne m'avait-il pas bien regardé. Enfin, pouvais-je reprocher à un primate aux yeux si minuscules d'avoir un sens de l'observation défectueux? Après tout il n'en avait peut-être pas vu tant que ça, des chouettes. Alors qu'elles aient une belle robe émeraude comme moi ou plumage parfaitement banal, qu'est-ce que cela pouvait lui faire?

J'avais très bien compris sa demande, avant qu'il me prenne pour une imbécile en me secouant la baie sous le bec. PAS TOUCHE, j'ai dit!

Il fallait remettre les pendules à l'heure, j'aurais pu le planter là et ne jamais revenir. Mais j'aurais été bien sotte, je venais de rencontrer une créature extraordinaire! Cette Insécateur savait trouver les gestes justes, la bonne distance, le bon ancrage au sol pour affronter chaque forme de défi. Elle était plus grande, mais mes ailes étaient plus habiles: nous avions à apprendre l'une de l'autre. Et elle, je ne pouvais pas la laisser tomber.

Plutôt que de leur fausser compagnie, ou de me pointer les serres vides, j'optai donc pour le zèle. Je n'étais pas revenue chargée de baies Remu, mais d'une avalanche de baies Remu ET de baies Framby. Peut-être comprendrait-il que je n'avais pas besoin qu'on me cajole pour que je comprenne ce que signifiait un travail bien fait! Encore que, ce malotru aurait pu être capable de me croire assez bête pour avoir confondu les deux baies... Si toutefois il arrivait à les différencier lui-même, car de toute évidence reconnaître les couleurs n'était pas son fort.




Il respecta sa part du marché. J'eus droit à la moitié des baies que j'avais raportées, mais cela en faisait un tel paquet! Même après qu'il les aie grillées pour moi, je ne pus en avaler que quelques-unes... L'adrénaline m'avait creusé l'appétit, mais je devais rester svelte et habile. J'avais une réputation de tireuse de plumes à tenir!

Enfin. Que cela ne me dispense pas d'un peu de politesse. Après avoir englouti la dernière baie qu'il m'était possible d'avaler, je me perchai à nouveau sur l'épaule de l'Insécateur que l'autre appelait Feuille, et m'inclinai vers elle en lui murmurant:

- Merci encore pour tout à l'heure. La flèche de ton maître n'aurait pas retenu le serpent bien longtemps, sans toi il m'aurait poursuivie jusqu'au cœur de la nuit.


- Ne me fais pas rire,
répondit Feuille. tu as tiré de belles plumes dans le sol face à l'archère de tantôt. Le Seviper n'avait aucune chance face à toi.

- Penses-tu! Être dissuasive est parfois peine perdue face aux prédateurs, la force des Seviper leur monte souvent bien trop à la tête.

- Je ne vois pas de quelle force tu parles. Regarde celle que l'on vient d'aider à sauver, elle revient de loin.

Je tournai mes gros yeux vers la femelle concernée. Ses motifs, presque aussi éclatants que les miens, en disaient long sur la vie extraordinaire et complexe qu'elle avait dû vivre parmi les siens: j'étais la mieux placée pour le savoir. Mon regard fut magnétiquement attiré par la flamme du singe rougeoyant qui partageait la protection du grand borgne. J'adressai au petit primate un salut discret et silencieux... quant au grand primate blond, je n'osai pas.

- En cet homme, je reconnais une force véritable.


Je jetai ensuite un oeil au dénommé Teion.

- Quant au tien... c'est moins évident.


- Je t'arrête immédiatement, ce n'est pas le mien. Je suis assez grande pour me débrouiller sans lui. Il se répand parfois en futilités, mais c'est un compagnon agréable, et un bon médiateur quand il s'y met.

- Je ne sais pas si j'aurais la force de le supporter longtemps.

- Moi non plus, pour être honnête. Mais à ce jour, je n'ai rien trouvé de mieux.

- Rien de mieux que ce gringalet prétentieux? Qu'est-ce que tu as bien pu traverser d'assez horrible pour t'en remettre à lui?

- C'est une longue histoire... et vu la quantité de baies que tu viens d'absorber, il est physiquement impossible que je la termine avant que tu ne t'endormes.


- Parfait. Cela me donne une excuse pour rester avec toi, baillai-je en frottant doucement les plumes de mon crâne contre sa tête.

Feuille ne bougea pas d'une écaille, totalement hermétique à mon affection. Mais je l'avais assez observée pour savoir que c'était là sa manière de ne pas me rejeter.

Les deux hommes avaient fini par unir leurs gestes pour effacer les traces de leur passage. Comme Teion m'avait rôti les baies que je lui avais rapportées, il eut pour droit à un petit regard moins dédaigneux que d'habitude en guise de remerciement. En réponse, j'eus droit à un léger sourire, et une absence de tentative de caresse, ce qui en soi était une forme de caresse.

Quand le grand blond au Seviper le salua en laissant planer l'éventualité d'un autre repas, Teion lui répondit avec le même sourire qu'il m'avait adressé, et un silence plus approbateur que n'importe quelle interjection fatigante dont les humains avaient l'habitude. Le bonhomme n'avait pourtant pas manqué de salive plus tôt, lui et l'archère avaient été si bavards qu'on aurait dit deux Nirondelles en perdition.

Toujours était-il qu'il avait réussi sa mission: éviter la boucherie. Même s'il avait gaspillé son énergie avec une ardeur formidable, il avait obtenu gain de cause, et contribué à annuler les rapports de force en jeu dans ce sinistre échange. Je n'avais encore pour lui qu'une estime toute relative, mais j'étais décidée à l'étudier d'un peu plus près.

Je commençais à m'endormir sur l'épaule de Feuille, qui souffla un petit rire.

- On ne se débarrassera pas de toi si facilement, pas vrai?


- ... Moui. Je suis lassée par la vie sauvage. Trop de chasseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Tempus
Tempus

Admin


Messages : 992
Écus : 2282


Message Sujet: Re: Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe]   Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2020 - 17:12

Le membre 'Teion Suelo' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Objets' :
Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] - Page 2 Pepite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message Sujet: Re: Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe]   Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Trop de chasseurs [PV Wulfric von Löwe]
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Wulfric von Löwe | Help
» Proies et chasseurs | Wulfric
» Traque Sombre [PV Wulfric]
» L'arsenal du chasseur Wulfric

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Ekoe :: Ekoe :: Mido :: Forêts Géantes-
Sauter vers: