Partagez
Dans un autre monde (Solo/Capture) EmptyDans un autre monde (Solo/Capture) EmptyDans un autre monde (Solo/Capture) EmptyDans un autre monde (Solo/Capture) EmptyDans un autre monde (Solo/Capture) EmptyDans un autre monde (Solo/Capture) EmptyDans un autre monde (Solo/Capture) EmptyDans un autre monde (Solo/Capture) EmptyDans un autre monde (Solo/Capture) EmptyDans un autre monde (Solo/Capture) EmptyDans un autre monde (Solo/Capture) EmptyDans un autre monde (Solo/Capture) EmptyDans un autre monde (Solo/Capture) EmptyDans un autre monde (Solo/Capture) Empty
 Dans un autre monde (Solo/Capture)
Jeanne Eladan
Jeanne Eladan

Glace


Messages : 238
Écus : 90
Âge du Personnage : 30 ans
Métier / Occupation : Démolosse en fuite
Lieu de Résidence : Canyon
Équipe Pokémon : Dans un autre monde (Solo/Capture) Miniature_196_XYDans un autre monde (Solo/Capture) Miniature_257_ROSADans un autre monde (Solo/Capture) Miniature_395Dans un autre monde (Solo/Capture) Miniature_037_Alola_SLDans un autre monde (Solo/Capture) Miniature_602_XYDans un autre monde (Solo/Capture) X1zoDans un autre monde (Solo/Capture) 4drcDans un autre monde (Solo/Capture) Miniature_004_XYDans un autre monde (Solo/Capture) Miniature_032_LGPEDans un autre monde (Solo/Capture) Miniature_714_EBDans un autre monde (Solo/Capture) Miniature_228
Glace


Message Sujet: Dans un autre monde (Solo/Capture)   Dans un autre monde (Solo/Capture) EmptyVen 21 Fév 2020 - 17:25



C’était un tout nouveau monde. Jeanne avait suivi maman. Elle ne reverrait plus Papa et Ary. C’est comme ça. Promis, ils ne lui manqueront pas. Elle aura une toute nouvelle famille. Bien plus large. Bien plus protecteur. Elle ne manquera de rien. Elle ne grandira pas dans un monde corrompu.

Maintenant que Maman est une vraie Démolosse, elle doit servir sa famille. Les enfants sont confiés aux Prêtres et aux Prêtresses. On leur apprends à lire et à écrire, puis on leur apprendra le travail de groupe, le vol et d’autres compétences utiles. Les temps libres restent importants, on les laisse sous la surveillance d’adulte pour faire connaissance. Jeanne ne connait personne, mais elle a remarqué quelqu’un. Une petite fille, visiblement timide et plus jeune qu’elle. Cela ne lui a pas échappé que les autres l’ont mise à l’écart, sans faire exprès sans doute. Elle fait partie de la Tête, ils sont plus rares que les enfants de la Griffe ou des Ailes.

Jeanne prends son courage à deux mains et finit par s’approcher. Elle est encore un peu extérieur à ce grand groupe, elle ne connaît pas bien son rôle, mais quelqu’un lui manque. Beaucoup. Mais elle la reverra plus...
La petite fille coiffent ses longs cheveux, mais elle est bien fournie et on sent qu’elle a du mal à certains endroits.

Tu… Tu veux que je t’aide ?
A… A te coiffer ?


La petiote semble surprise. Visiblement, on ne lui parle pas tous les jours. Puis elle rougit. Elle bafouille quelques choses puis, un geste valant mille paroles, elle tends la brosse à l'effigie d’Yveltal, sertie de pierre précieuse. Jeanne l’attrape et se positionne gentiment derrière elle. Elle passe une maine timide dans la chevelure lorsque quelques paroles lui échappent.

Whoa ! Tes cheveux sont tout doux !


La petite fille glousse et se dandine. Jeanne se détends de plus en plus et laisse la brosse faire son travail, en veillant à ne pas faire de mal à sa nouvelle amie. Elle avait l’habitude de cette activité avec sa petite soeur, mais cette dernière était beaucoup moins docile. Bon, il faut dire que la petite fille était un peu moins bavarde, mais elle mettait ça sur le compte de la timidité.

Et voilà ! Tu es toute belle !


...Encore.


Jeanne hausse un sourcil. Mince, elle n’avait pas entendu ce qu’elle lui avait dit.
Mais petite fille trouve le courage de se retourner, même si elle a le rouge aux joues.

... Encore un petit peu… S’il te plaît ?


Jeanne n'avait pas remarqué à quel point cette petite bouille timide était absolument adorable et la petite voix qui trouvait la force de surmonté l'inconnu pour lui demander de continuer, ne serait-ce qu'un peu. Cela fit sourire la blonde qui afficha un des plus grand sourire de son histoire parmi les Démolosses.

Bien sûr !


---

Jeanne lâche un rire. Elvira se retourne immédiatement, pourtant bien installée sur son Galopa chromatique qui la détache de tous les autres montures plus rudimentaires du petit groupe de Démolosses.

Et bien ? Pourquoi cet éclat ?


Oh excusez-moi, je pensais à quelque chose de… peu approprié vu la situation.


Qu’Yveltal te pardonne, je suis tout ouïe.


...
Je me disais… que vos cheveux étaient aussi beaux que la première fois que je les ai vus.


C’est autour de la grande Prêtresse de rire, non sans passer une main dans sa chevelure dont elle est si fière. Ca et les quelques parures qui montraient bien aux Démolosses qu’elle était la dirigeante du groupe, si l’une d’entre eux ne la connaissaient pas déjà.
Tourmaline était installée sur la Galopa de Jeanne, se faisant toute petite lorsque Ténébrae s’approchait un peu trop près pour discuter, non sans oublier de se lécher les babines. Finalement, elle préférait quand celui-ci faisait comme si elle n’existait pas, c’était beaucoup moins flippant.
Heureusement, elle avait pu se faire un nouveau copain qui semblait mettre Ténébrae mal à l’aise. Il suffisait qu’il s’approche un peu et...

Sol…?


KAI !


Les mots du pokémon étaient toujours aussi bien choisit, le chien bondissait de surprise (et peut-être de stupeur), grognant sur l’insolent avant de rejoindre Elvira. Qui aurait pu croire que la faiblesse du chien le plus puissant du groupe était les superstitions ?

Mentali !


Sol !


Miracle !


Jeanne recommence à rire. L’Absol n’était pas méchant. On dit que cet espèce de pokémon est capable de prédire les catastrophes, ce qui en a fait un animal redouté, mais celui-ci était adorable. Il avait juste un humour douteux que Tourmaline n’a absolument pas compris, mais son côté naïf et candide fait qu’ils s’entendent super bien.
Puis visiblement, cela l'amusait de faire peur à ce pauvre Démolosse, si ça pouvait rendre service, c'était tout bénéf.

Elvira arrête sa monture, le reste fait de même et un simple signe de tête suffit à Croc-Bleu pour comprendre qu’il était temps. Son élève à ses côtés, Jeanne ordonne à sa monture de se retourner et elle commence à s’adresser à ses troupes.

Comme vous le savez, avec les inondations, les escarpements sont devenus plus hostiles. Notre Général a décidé qu'il fallait qu'on se réapproprie le territoire afin de ne pas avoir d'accident mortel.
Vous êtes trop doués pour rejoindre Yveltal tout de suite.


Venez voir Croc d’Argent ou moi pour connaître votre programme d’entraînement.


La jeune femme à la chevelure blanche tourne sa tête vers Croc-Bleu, légèrement rougissante, mais également au comble du bonheur. Elle reprends vite sa tête digne, calqué sur celle de Croc-Bleu qui n’avait pas manqué de faire un petit sourire de fierté.

Je vous laisse avec la Grande Prêtresse pour la bénédiction d’aujourd’hui.


Jeanne conclut son discours en descendant de sa monture, imitée par les autres Démolosses qui commençait à se présenter un à un face à la religieuse.

Maître ?


Jeanne se tourne vers son élève. Elle avait un regard pleins de détermination, elle serrait sa hache comme si sa vie en dépendait.

Je ne vous décevrais pas.


Tu es mon élève. Ton potentiel est immense et il est de mon devoir de l’exploiter à son paroxysme.


Je jure devant Yveltal que je te formerais jusqu’à ce que tu m’es dépassée en tout point.


Je risque d’être votre élève un petit moment encore. Votre niveau est tellement éloigné du miens !


C’est pas au vieux Démolosses qu’on apprends à cracher des flammes, Croc d’Argent.


Pokémon avec Jeanne : Dans un autre monde (Solo/Capture) Miniature_196_XY

Pokémon avec Elvira : Dans un autre monde (Solo/Capture) Miniature_229

Pokémon avec Croc d'Argent : Dans un autre monde (Solo/Capture) Miniature_359

Revenir en haut Aller en bas
Ignis
Ignis

Admin


Messages : 1049
Écus : 1223


Message Sujet: Re: Dans un autre monde (Solo/Capture)   Dans un autre monde (Solo/Capture) EmptySam 22 Fév 2020 - 17:09

Oh? Un Pokémon !
Dans un autre monde (Solo/Capture) 325
SPOINK ♂
Niveau 38
Bizarre - Tempo Perso
Dans un autre monde (Solo/Capture) 84
DODUO ♀
Niveau 41
Douce - Matinal
Ce Spoink est loin de se douter du danger que vous représentez pour lui. Il bondit autour de vous sans direction particulière. Par contre, ce Doduo se fait un peu plus timide. Elle reste éloignée, comme un souvenir qu'on ne parvient pas à saisir.
Revenir en haut Aller en bas
Tempus
Tempus

Admin


Messages : 992
Écus : 2282


Message Sujet: Re: Dans un autre monde (Solo/Capture)   Dans un autre monde (Solo/Capture) EmptySam 22 Fév 2020 - 17:09

Le membre 'Ignis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'R - Savanes' :
Dans un autre monde (Solo/Capture) 325 Dans un autre monde (Solo/Capture) 84
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne Eladan
Jeanne Eladan

Glace


Messages : 238
Écus : 90
Âge du Personnage : 30 ans
Métier / Occupation : Démolosse en fuite
Lieu de Résidence : Canyon
Équipe Pokémon : Dans un autre monde (Solo/Capture) Miniature_196_XYDans un autre monde (Solo/Capture) Miniature_257_ROSADans un autre monde (Solo/Capture) Miniature_395Dans un autre monde (Solo/Capture) Miniature_037_Alola_SLDans un autre monde (Solo/Capture) Miniature_602_XYDans un autre monde (Solo/Capture) X1zoDans un autre monde (Solo/Capture) 4drcDans un autre monde (Solo/Capture) Miniature_004_XYDans un autre monde (Solo/Capture) Miniature_032_LGPEDans un autre monde (Solo/Capture) Miniature_714_EBDans un autre monde (Solo/Capture) Miniature_228
Glace


Message Sujet: Re: Dans un autre monde (Solo/Capture)   Dans un autre monde (Solo/Capture) EmptyDim 23 Fév 2020 - 11:46



Boing. Boing. Boing.
Quelque chose hors du contexte vint traverser le regroupement des Démolosses. Tous observait le Spoink bondire et rebondire, puis disparaître au loin des regards. Le pokémon n’était pas inconnu, mais sa présence ici était assez surprenante, sans être totalement aberrant.

Voilà qui n’est pas banal.


Quand au petit Doduo, il était un peu trop éloigné pour attirer l’attention (et de toute façon, avec tous les pokémons des Démolosses, ce n’était pas certains qu’ils veuillent s’approcher davantage). M’enfin, les entraînements débutent : escalade, combat, manoeuvre, pistage.

La Grande Prêtresse s’approprie Croc Bleu quelques instants, laissant Croc d’Argent prends la responsabilité de l’entraînement qui se déroule sans encombre. Son maître lui avait appris à conseiller, à prendre part aux démonstrations et si elle ne savait pas, elle pouvait toujours revenir la voir. C’est ce qu’elle fit lorsqu’elle tomba sur un… sacré problème.

Maitre !


Jeanne et Elvira se retournèrent vers elle. Son regard traduisait de l’inquiétude et une image valant mille mots, elle les emmena jusqu’au lieu qui l’avait interpellé. Le petit groupe de Démolosse qui s’étaient agglutiné à un endroit précis s’écartèrent immédiatement.

... Je crois que ces traces sont laissées par un Carchacrock. Ce qui m’inquiète, c’est -


La taille.


S’il est encore ici, il faut qu’on s’en débarrasse.


Je vais aller le pister et faire du repérage.


Maître ! Vous ne comptez pas y aller toute seule ?


Jeanne haussa un sourcil en regardant les deux femmes. Question rhétorique, visiblement, elle s’attendait à ce qu’elle choisisse quelqu’un. La blonde regarda sur le côté avant de sourire.

Non. Bien sûr que non.


J’y vais avec Tourmaline.


Mentali !


Croc d’Argent devrait t'accompagner. Je vais veiller sur les autres Démolosses.


Les deux guerrières firent un oui de la tête et, avec leurs compagnons respectifs, ils commencèrent la traque. Ce qui rassurait Jeanne, c’est que les traces n’étaient pas récentes. La créature avait pu déménager ou bien être morte de vieillesse. La deuxième option était séduisante, c’est toujours mieux qu’une autre créature qui l’aurait tué (parce que là, ça deviendrait sacrément inquiétant).

La piste les mena jusqu’à une paroi rocheuse. Pas surprenant, beaucoup de Dragons aimaient vivre en hauteur et se déplacer sur les falaises pour chasser en toute discrétion.

Miracle, fais l’éclaireur !


Absol !


Le pokémon se prépara à prendre son élan, traçant un chemin virtuel dans sa tête avant de procéder. L’Absol était très à l’aise avec l’escalade, ses bonds étaient plutôt impressionnant et il arriva en haut bien vite. Un petit “Sol” de loin suffit à dire que le chemin était dégagé pour l’instant.

Allez Croc d’Argent, on grimpe.


Tourmaline utilisait ses pouvoirs psychiques pour s’élever dans les airs, mais les humaines, elles, allaient devoir utiliser la bonne vieille méthode pour parvenir là-haut.

Pokémon avec Jeanne : Dans un autre monde (Solo/Capture) Miniature_196_XY

Pokémon avec Elvira : Dans un autre monde (Solo/Capture) Miniature_229

Pokémon avec Croc d'Argent : Dans un autre monde (Solo/Capture) Miniature_359

Revenir en haut Aller en bas
Ignis
Ignis

Admin


Messages : 1049
Écus : 1223


Message Sujet: Re: Dans un autre monde (Solo/Capture)   Dans un autre monde (Solo/Capture) EmptyDim 23 Fév 2020 - 18:56

Oh? Un Pokémon !
Dans un autre monde (Solo/Capture) Orvs
RACAILLOU ALOLA ♂
Niveau 40
Mauvais - Fermeté
Dans un autre monde (Solo/Capture) Cabrio11
CABRIOLAINE ♀
Niveau 39
Lâche - Herbivore
Bon, ces deux habitants des escarpements ne vous connaissent pas, mais ils savent reconnaître des guerriers quand ils en voient. Vaut mieux s'en éloigner ! En tout cas c'est la philosophie de ce Cabriolaine. Le Racaillou vous, vous regarde d'un air mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Tempus
Tempus

Admin


Messages : 992
Écus : 2282


Message Sujet: Re: Dans un autre monde (Solo/Capture)   Dans un autre monde (Solo/Capture) EmptyDim 23 Fév 2020 - 18:56

Le membre 'Ignis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'R - Escarpements ' :
Dans un autre monde (Solo/Capture) Orvs Dans un autre monde (Solo/Capture) Cabrio11
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne Eladan
Jeanne Eladan

Glace


Messages : 238
Écus : 90
Âge du Personnage : 30 ans
Métier / Occupation : Démolosse en fuite
Lieu de Résidence : Canyon
Équipe Pokémon : Dans un autre monde (Solo/Capture) Miniature_196_XYDans un autre monde (Solo/Capture) Miniature_257_ROSADans un autre monde (Solo/Capture) Miniature_395Dans un autre monde (Solo/Capture) Miniature_037_Alola_SLDans un autre monde (Solo/Capture) Miniature_602_XYDans un autre monde (Solo/Capture) X1zoDans un autre monde (Solo/Capture) 4drcDans un autre monde (Solo/Capture) Miniature_004_XYDans un autre monde (Solo/Capture) Miniature_032_LGPEDans un autre monde (Solo/Capture) Miniature_714_EBDans un autre monde (Solo/Capture) Miniature_228
Glace


Message Sujet: Re: Dans un autre monde (Solo/Capture)   Dans un autre monde (Solo/Capture) EmptyMer 26 Fév 2020 - 14:09



Jeanne prends la tête dans l’escalade, ses mains et ses pieds se posent aux bonnes accroches sans jamais hésiter une seule fois. C’est étrange. Ce chemin lui semble familier ou… à défaut de correctement s’en souvenir, on peut dire qu’il ne lui était pas totalement inconnu.

Qu’est-ce qui ne va pas ?
Et ne me dis pas Rien ou, ça va. Tu tires une tête de Ferossinge depuis qu’on est arrivé ici. C’est quoi le problème ?


... Hein ?


Croc-Bleu s’arrête. Elle regarde à droite et à gauche. Une corniche. Est-ce que la voix venait de là ? Mince, encore un sentiment de familiarité. Elle monte pour atteindre son objectif, mais sans grande surprise, il n’y avait personne. Jeanne pousse un soupir. Après les images illusoires, maintenant, elle entendait des voix.

Li ?


... Ce n’est rien.


Ma folie qui me reprend.


Je ne sais pas à quoi tu penses maman, mais tu n’es pas folle. Ici. Il s’est passé quelque chose. Quelque chose de très importants pour toi. C’était enfoui et cela peine à ressurgir.
Peut-être que tout ne t’a pas été enlevé.


Jeanne attends que son élève arrive à son niveau, Croc-d’Argent faisant de son mieux pour que la fatigue ne se voit pas sur son visage. Le silence l’autorise cependant à se désaltérer avec sa gourde remplie d’eau fraîche.

Petite pause ?


...


Je vais prendre ça pour oui. Puis si on tombe nez à nez avec un Carchacrock géant, il vaut mieux avoir des forces.


L’élève s’assoit respectueusement tandis que son Absol la rejoint en quelques bonds seulement. Pendant un instant, tout le monde rêvait de copier sa facilité à se déplacer dans les escarpements.
Jeanne prends son souffle aussi et elle laisse ses yeux se balader. Au loin, elle voit un Cabriolaine qui se carapate dès qu’il a sentit son regard. C’est bizarre. Elle s’attendait à… une autre couleur. Un Racaillou les observe en les dardant du regard.

Ah ! Il faut un nom. Je suis nulle avec les noms euh… Raca ? Non. Pierre noire… Obsidienne, trop fragile… c’est aimanté… Hématite ? Héma, ça te va ?


Jeanne se caresse les tempes. Elle entends toujours la même voix, mais… Elle vient de qui ? Est-ce que cela aurait un rapport avec cette femme aux bras manquant et à la chevelure blanche dont elle rêve presque toutes les nuits. Ce racaillou…

Maître ?


Tout va bien.


Maître… Vous êtes revenus de plusieurs mois d’isolements.
C’est déjà un miracle que vous ne soyiez pas affectés par ce traumatisme. C’est compréhensible si vous avez des moments de faiblesses.


Je n’ai aucun moment de faiblesses.


Mentali…


Tourmaline n’est pas d’accord.


Croc-Bleu a une réputation. Il fallait qu’elle soit forte pour guider ses Démolosses. Ses soldats avaient été affecté par sa remise en cause d’Yveltal et son absence. Elle resterait debout, même si on lui brisait toutes ses cottes.

Si tu as le temps de m’interroger, c’est qu’on peut y aller.


Absol.


Sans laisser le temps à son élève de répondre, Jeanne reprend son escalade et on se précipite pour la suivre ou pour la dépasser. Miracle continue de prévenir qu’il n’y aucun danger en vue et les deux femmes arrivent finalement tout en haut.

Continuons. On a un dragon à retrouver et un autre à éviscérer.


C’est trop fréquent. Cela lui fait mal à la tête. il faut qu’elle se calme. Qu’elle se concentre. Ce n’est qu’une illusion. Hors de question qu’elle se fasse tuer à cause d’une illusion.
Jeanne s’avance et commence à regarder les environs, le sentiment de familiarité de plus en plus persistante et présente. Quelque chose d’important s’était passé ici.

Pas de Carchacrock en vue, mais reste près de moi.


Bien maître !


JEANNE NE FAIS PAS ÇA !


Hein ?!


Jeanne se retourne. C’était un cri de désespoir mélangée à la colère. Pourquoi cela lui faisait mal au coeur, à tel point qu’elle porte sa main contre sa poitrine par réflexe ? Puis, son regard se tourne vers un promontoire. Là. Cela venait de là… Il n’y avait personne évidemment, mais pour une illusion, ça semblait vraiment réel.

Maitre ?


Ca va… Ca va…
Mon instinct me disait juste… qu’il n’y a pas de danger.
Je crois… Je crois qu’on trouvera quelque chose, par là.


Jeanne se précipite vers l’endroit qu’elle désigne et, sans surprise pour elle (mais pas pour Croc d’Argent), il y avait une marre de sang séchée. Gigantesque. Pourquoi… Pourquoi elle s’y attendait ?

Le Carchacrock… A dû être gravement blessée. Il y a longtemps, ce n’est pas tout récent.


J’ai cru que t’étais morte !


Hé hé.


Le rire. Il était sorti tout seul. Comme pour répondre à la voix ?

Maître ?


Pardon.


Je pense que ça date aussi, mais on peut toujours suivre la piste.


Croc-Bleu montrera le filet de sang qui se dirigeait vers une caverne. Les deux femmes se regardent et font un bref oui de la tête, s’équipant de leurs armes respectives avant d’aller vers la grotte absolument pas accueillante.

Tiens… Je me demande dans quel état il va être, le gros Méchant Dragon.

Pokémon avec Jeanne : Dans un autre monde (Solo/Capture) Miniature_196_XY

Pokémon avec Croc d'Argent : Dans un autre monde (Solo/Capture) Miniature_359

Revenir en haut Aller en bas
Ignis
Ignis

Admin


Messages : 1049
Écus : 1223


Message Sujet: Re: Dans un autre monde (Solo/Capture)   Dans un autre monde (Solo/Capture) EmptyMer 26 Fév 2020 - 19:15

Oh? Un Pokémon !
Dans un autre monde (Solo/Capture) 236
DEBUGANT ♂
Niveau 37
Assuré - Cran
Dans un autre monde (Solo/Capture) Sonist11
SONISTRELLE ♀
Niveau 41
Gentille - Fouille
Cette Sonistrelle entend absolument tout grâce à ses oreilles gigantesques, néanmoins elle n'a rien perçu de cette fameuse voix dans ta tête. Le Débugant vous regarde passer avec une pointe d'arrogance.
Revenir en haut Aller en bas
Tempus
Tempus

Admin


Messages : 992
Écus : 2282


Message Sujet: Re: Dans un autre monde (Solo/Capture)   Dans un autre monde (Solo/Capture) EmptyMer 26 Fév 2020 - 19:15

Le membre 'Ignis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'R - Escarpements ' :
Dans un autre monde (Solo/Capture) 236 Dans un autre monde (Solo/Capture) Sonist11
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne Eladan
Jeanne Eladan

Glace


Messages : 238
Écus : 90
Âge du Personnage : 30 ans
Métier / Occupation : Démolosse en fuite
Lieu de Résidence : Canyon
Équipe Pokémon : Dans un autre monde (Solo/Capture) Miniature_196_XYDans un autre monde (Solo/Capture) Miniature_257_ROSADans un autre monde (Solo/Capture) Miniature_395Dans un autre monde (Solo/Capture) Miniature_037_Alola_SLDans un autre monde (Solo/Capture) Miniature_602_XYDans un autre monde (Solo/Capture) X1zoDans un autre monde (Solo/Capture) 4drcDans un autre monde (Solo/Capture) Miniature_004_XYDans un autre monde (Solo/Capture) Miniature_032_LGPEDans un autre monde (Solo/Capture) Miniature_714_EBDans un autre monde (Solo/Capture) Miniature_228
Glace


Message Sujet: Re: Dans un autre monde (Solo/Capture)   Dans un autre monde (Solo/Capture) EmptyDim 1 Mar 2020 - 8:42



Mentali !


Oust toi ! Je t’ai déjà battu la dernière fois et maintenant, je maîtrise mieux mes pouvoirs. Je n’hésiterais pas à te mettre une nouvelle raclée !

C’est ainsi que de Débugant arrogant, on passe à Débugant qui fout le camp. Jeanne affiche un petit sourire satisfait de voir son bébé aussi sûr d’elle, là où Miracle se contenta d’un sifflement d’admiration (les Absols savent siffler, oui, tout va bien). Cependant, une autre surprise les attendait en arrivant devant la grotte.

Soniiiiii !


Dans un autre monde (Solo/Capture) Giphy
Gardienne de la grotte

Une petite chauve-souris paniquée se place devant et barre la route. Tremblante et les yeux larmoyants, le pokémon sauvage semble déterminée à ne pas laisser passer les étrangères. Malgré sa mission des plus nobles, les Démolosses ne purent s’empêcher de trouver la situation d’une mignonitude de haut level.

***Discussion entre pokémons***

Vous… Ne passerez… Pas !


Tu es certain, nabot ?


Attends attends !


Pourquoi tu gardes l’entrée ?


Parce que Roi Dragon n’aime pas être dérangé.
Puis quand il est en colère, il tue tout le monde…


Roi Dragon… Roi Dragon vit encore ici ?


Ben, depuis la visite d’un groupe d’humain et de pokémons, il n’est plus sorti.
Le combat a été rude, il doit faire une grosse sieste.


Une grosse sieste qui doit durer des lunes alors…


C’est un Grand Dragon. C’est sans doute proportionnel à sa taille.


Tourmaline écarquille les yeux, avant de secouer la tête et de lâcher un petit rire. Cette petite Sonistrelle lui rappelait vaguement quelqu’un.

Tu as vu la rencontre ?


Oui ! Roi Dragon a affronté cent adversaires ! Il y avait du sang et de la poussière partout !
Mais c’est Roi Dragon qui a gagné !


Ah oui ?


Ben vi. Sinon, les vaincus ne l’auraient pas ramenés dans sa grotte pendant sa sieste.


Tourmaline s’assoit et regarde Jeanne. Cette dernière lui sourit, voyant qu’elle maîtrisait très bien les négociations, même si elle ne comprenait que les paroles de sa Mentali.

Ils étaient comment, les humains qui ont affronté le dragon  ?


Il y en avait une à la chevelure blanche et à la peau marron et l’autre… Tiens, l’autre ressemblait à..


Ton.
Humaine.


La Sonistrelle se place devant Jeanne et l’observe de haut en bas. Sa petite tête cogite lentement avant qu’elle ne se tourne de nouveau vers Tourmaline.

Elle avait la même forme et couleur de poil au-dessus de la tête et la même peau sur le visage, mais le reste était différent.


Les humains ne portent pas toujours les mêmes vêtements.


Parle pour la tienne. Même avant qu’on soit chez les démolosses, dame Hati portaient les mêmes choses.
Par contre Tourmaline… Tu m’as l’air d’en savoir plus que tu ne le prétends, sur ce Dragon Tyran.


...


Tu préfères ne rien dire plutôt que de mentir ? C’est honorable.


Miracle ! Laisse Tourmaline parlementer plutôt que de dire des bêtises !


Bien sûr, Dame Hati...


L’Absol se tait pour le moment et il s'assit sur son arrière-train pour signifier que sa participation était terminée. Il n’en restait pas moins soupçonneux vis-à-vis de Tourmaline sur cette histoire.

Il est évident que Roi Dragon est mort, même un gros dragons ne survit pas à une…
aussi longue sieste.


Roi Dragon est capable de tout ! Il fait des grosses siestes pour survivre à la mort.


Logique implacable.

Bon, merci pour tes conseils, mais nous on va rentrer.


Oh…


La Sonistrelle se tape nerveusement le bout des pattes dans l’autre. On dirait que ça l’embête. Soudain, une idée lumineuse surgit d’entre ses oreilles.

Je vous aime bien, z’êtes gentil… Mais après, il est du genre magnanime en ce moment, il y a d’autres humains qui sont rentrés et ressorti sans se faire manger.


C’était pas genre… les mêmes ?


... SI on parle de leurs poils sur la tête et la couleur de peau sur leur tête, oui…
Enfin non, il y avait une humaine en plus.


Tourmaline sourit et fait le tour de la Sonistrelle qui a cessé de protester, même si elle semble hésitante. La nervosité de la chauve-souris se fait ressentir, la Mentali le ressent bien et se tourne vers elle.

Heum… Je… Je peux venir avec vous ?
Silvouplait ?


Bien sûr !


***Fin Discussion entre pokémon***

La Sonistrelle bat des ailes et se pose délicatement sur le dos de la Mentali. Jeanne sourit, contente de voir que sa petite Tourmaline se fait des amis, puis elle les suit et se laisse guider. Sans grosse surprise, l’odeur de charogne se fait ressentir, ce qui est à la fois dégoûtant et rassurant.

Je n’ai pas tout saisi à la conversation, maître.


A part Miracle qui accusait Tourmaline de mentir, mais vous le connaissez… Il aime bien plaisantez…


...


Je… Je vais lui en toucher un mot plus tard…


Jeanne regarde l’Absol qui n’a aucune peine à soutenir son regard. Plus honnête que Tourmaline, c’était difficilement pensable. Accuser son bébé de mentir, il avait pas idée, le pokémon Désastreux. La blonde secoue la tête.

D’après ce que j’ai compris… Cette Sonistrelle gardait l’entrée de la grotte sous ordre et menace  d’un... gros dragon. Tourmaline lui a suggéré qu’un dragon qui fait une sieste pendant plusieurs mois est un dragon mort, mais elle n’a pas l’air de la croire.


Elle parlait aussi d’humain qui auraient affronté le dragon et rentrer plusieurs fois dans sa grotte.


C’est sans doute des chasseurs hérétiques


Plus elles entrent dans la grotte, plus l’odeur devenait insoutenable, mais cela valu la peine de surmonter cet obstacle. Un cadavre. En décomposition, d’un Carchacrok énorme. Les deux jeunes femmes furent d’abord stupéfaite de cette image, celle d’un roi en fin de règne, mais Jeanne se réveilla et s’approcha de la chaire morte.

Ces chasseurs étaient très déterminés…


Maître, il lui manque beaucoup d’écailles ! Serait-ce possible qu’ils en avaient après lui pour se faire des armes et des armures ?


Peut-être… Mais il doit s’agir d’un petit groupe. Ils n’ont pas pu tout prendre.


... Contrairement à nous si on prévient les autres démolosses ?


Jeanne sourit en direction de son élève. Ca, c’était le genre d’idée lumineuse qu’elle attendait de Croc d’Argent !

Vu qu’il n’y a plus de danger, explorons un peu.


Bien maître !


***Discussion entre pokémon***

...
J’ai du mal à le croire.
Il était mort depuis tout ce temps.


C’est sûr que là, on peut pas dire qu’il est au meilleur de sa forme.


... C’est… C’est l’humaine à la chevelure doré. C’est elle qui s’était jeté sur le Roi Tyran et elle a sorti une de ses grandes griffes pour l’achever.
Puis elle est revenue aussi. Peu de temps après.


Toi aussi d’ailleurs… non ?


... Oui.


Attends, tu connaissais cette grotte ?!


... Oui.


Ta maîtresse aussi ?!


... Maman ne s’en souvient plus


Tourmaline se tourne vers Jeanne qui se masse les tempes. Les souvenirs essayent de ressurgir, mais elle les bloquent. Elle ne veut pas ou elle a peur de la vérité, comme la Sonistrelle qui ne voulait pas rentrer dans la grotte depuis tout ce temps.
Croc d’Argent semble inquiète et voilà que les deux femmes semblent commencer à discuter de vive voix.

... Comment on peut oublier une grotte avec un cadavre pareil ?


...


... Quel est ce lourd secret que tu gardes, Tourmaline ?


Un secret que je ne peux pas partager.


Peux ? Ou... veux ?


Attendeeeeez !


Les deux pokémons quadrupèdes immobilisent leurs conversations et constatent que le Sonistrelle avait les yeux pleins d’étoiles en observant Jeanne en pleine dispute avec Croc d’Argent.

Dans un autre monde (Solo/Capture) Tumblr_npskhvm2W01r8sc3ro1_500
En admiration totale


J’... J’aurais dû m’en douter, il ne demandait plus d’offrande depuis des lunes !
Son rugissement ne résonnait plus dans le Canyon !  


On va pouvoir vivre libre sans la tyrannie du Roi Dragon !


Tu veux dire que les autres pokémons n’ont pas compris qu’il était mort ?


... Certains disaient qu’il l’avait vu mourir de la main de ton humaine.
Moi j’étais persuadée qu’il roupillait et que les humains étaient à ses ordres. Pourquoi ils l’auraient transporté jusqu’à sa tanière après la bataille, si ce n’est pas pour qu’il se repose?


Tourmaline se dit alors qu’ils n’auraient peut-être pas dû déplacer le cadavre. Seul une petite partie des pokémons avaient vu le Tyran tomber, mais il avait tout de même laisser sa marque de frayeur dans les esprits. Il fallait si peu pour rallumer la flamme de l’inquiétude.

Ton humaine est la sauveuse des Escarpements ! Une si petite humaine qui triomphe d’un si grand dragon ! Elle a l’air gentille en plus !


Elle l’est.


... Je veux lui faire un câlin !


Elle adore ça !


Ouiiiiiiiiiiii !


***Fin Discussion entre pokémon***

Maître ! Vous êtes bornée !


Dis l’élève qui contredit son supérieur ?! Si je te dis que je vais bien, c’est le cas !


Vous me mentez, c’est pas plus honorable comme comportement !


... Certains mensonges sont nécessaires. Je peux me débrouiller.


Ah oui ? On voit que ça a été efficace quand Xerneas vous a perverti !
On aurait pu vous perdre parce que Croc Bleu est trop fière d’elle pour demander de l’aide !
N’est-ce pas vous qui, la première, m’a dit de mettre mon égo de côté pour obtenir du soutien de notre famille ?


...


Si vous l’aviez fait plus tôt, vous n’auriez pas été exilé pendant tout ce temps et vous ne seriez pas dans cet état aujourd’hui !


Croc Bleu recule d’un pas et baisse la tête. Elle pouvait faire preuve de mauvaise foi, malheureusement, son élève avait raison. Sur toute la ligne.

Et c’est le bon moment que la Sonistrelle avait choisis pour littéralement se jeter contre la poitrine et lui faire un groooooos câlin. Le timing, encore une fois.

... C’est l’amour fou, maître.


Je vois ça.


Cela ne dérange pas Jeanne qui rends le câlin avec un sourire, entendant un joli “Soniiiii” de satisfaction en réponse. Tourmaline rejoint les jambes de Croc Bleu et commence à zigzaguer entre, ronronnant pour faire passer le message.

... Peut-être que ce pokémon veut venir avec vous ?
Les Bruyvernes sont très agiles et font d’excellentes montures !


En effet.
Puis… J’ai l’impression qu’il y a une bonne synergie entre elle et Tourmaline alors qu’elles viennent de se rencontrer.


Mentali !


Jeanne caresse la petite tête du pokémon dragon et lui sourit.

Alors ? Tu veux rejoindre notre grande famille ?


Dans un autre monde (Solo/Capture) Tumblr_nq6gg26u8i1sbq97xo1_500
Pour une fois, choisis avec qui te feras ton prochain voyage.

Ps: l’abus de gif sonistrelle est mauvais pour la santé.

Pokémon avec Jeanne : Dans un autre monde (Solo/Capture) Miniature_196_XYDans un autre monde (Solo/Capture) Miniature_714_EB

Pokémon avec Croc d'Argent : Dans un autre monde (Solo/Capture) Miniature_359

Revenir en haut Aller en bas
Ignis
Ignis

Admin


Messages : 1049
Écus : 1223


Message Sujet: Re: Dans un autre monde (Solo/Capture)   Dans un autre monde (Solo/Capture) EmptyLun 2 Mar 2020 - 20:22

Capture réussie !
C'est drôle ce nom me dit quelque chose, pas toi ? Dans tous les cas, cette Sonistrelle appelée Laurel ne peut faire autrement que de suivre notre petit groupe pour que nous puissions bénéficier d'encore beaucoup de gifs mignons. C'est donc réussi !
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne Eladan
Jeanne Eladan

Glace


Messages : 238
Écus : 90
Âge du Personnage : 30 ans
Métier / Occupation : Démolosse en fuite
Lieu de Résidence : Canyon
Équipe Pokémon : Dans un autre monde (Solo/Capture) Miniature_196_XYDans un autre monde (Solo/Capture) Miniature_257_ROSADans un autre monde (Solo/Capture) Miniature_395Dans un autre monde (Solo/Capture) Miniature_037_Alola_SLDans un autre monde (Solo/Capture) Miniature_602_XYDans un autre monde (Solo/Capture) X1zoDans un autre monde (Solo/Capture) 4drcDans un autre monde (Solo/Capture) Miniature_004_XYDans un autre monde (Solo/Capture) Miniature_032_LGPEDans un autre monde (Solo/Capture) Miniature_714_EBDans un autre monde (Solo/Capture) Miniature_228
Glace


Message Sujet: Re: Dans un autre monde (Solo/Capture)   Dans un autre monde (Solo/Capture) EmptyDim 15 Mar 2020 - 4:09



Le sonistrelle resta dans les bras de Jeanne, la sauveuse des Escarpements, visiblement bien décidé à ne point bouger de là. Suivre sa nouvelle idole, c’est beaucoup trop d’honneur et il était hors de question de passer à côté de cette occasion. Jeanne sourit en continuant de gratter la tête du pokémon, se tournant vers Croc d’Argent pour lui dire que c’était bon.

Comment vous allez l'appeler, Maître ?


... Laurel.


...


Jeanne souriait. Ce petit mot. Il était apaisant. Il sortait d’où ? Elle avait du mal à s’en souvenir, mais elle l’avait entendu plusieurs fois. Laurel. C’est doux. C’est espiègle. C’est sincère.

Maitre je… je peux donner un avis ?


Bien sûr.


... C’est laid, comme surnom.


...


Jeanne écarquilla les yeux en regardant Croc d’Argent. Celle-là, elle l’avait pas vu venir. Mais heureusement, Laurel n’était pas d’accord, elle  se décolle de Jeanne. Puis, en battant frénétiquement des ailes, elle commence à piailler et à lancer un regard méchant en direction de la femme à la chevelure d’argent qui recule d’un pas devant tant d’énergie. Jeanne éclata alors de rire devant cette scène des plus cocasses.

Peut-être que tu n’aimes pas parce que je t’ai appelé ainsi par méprise, mais je trouve que cela lui va parfaitement.


Soni !


Allez, viens-là Laurel. Tu vas me traumatiser cette pauvre Croc d’Argent.


Streeeeellle !


Au moins, elle manque pas de caractères.


Ni de mignonnerie.


Laurel revient donc dans les bras accueillant de Jeanne, roucoulant lorsqu’elle se fait caresser la tête. La blonde regarda la petite Sonistrelle, souriante. C’était une magnifique journée, même si certaines conversations n’étaient pas terminés. Au moins aurait-elle gagner un peu de temps grâce à la présence magique de cette créature. Un miracle. Un envoyé d’un divin, allez savoir lequel.

Après la fouille complète de la grotte, les deux femmes rentrent prévenir les leurs. Avec leurs aides et leurs coordinations, les Démolosses en profitent pour ramener ensemble la carcasse du Carchacrock, dont les écailles serviront à équiper leurs armes et armures.  Un beau butin qui valait très chère, en terme de nécessité. Le seul incident notable, c’est le regard mauvais qu’avait lancé Elvira sur la pauvre Sonistrelle lorsque Jeanne la présenta, mais elle ne fit aucun commentaire et procéda même au rituel de liaison. Celui-ci fut solennel, mais encore une fois douloureux autant pour la Sonistrelle qui n’osait plus quitter les bras de Jeanne que pour la Démolosse qui se frottait compulsivement le cou. Elle avait évité l’étranglement de peu, comme sa nouvelle allié.

*** Retour à la chambre de Jeanne ***

Et voilà Laurel, ta nouvelle maison.


Soniiii.



La petite chauve-souris visite la petite pièce, curieuse des objets présents qui ne lui disaient absolument rien. A croire qu’elle avait oublié la douleur de tout à l’heure, peut-être que le bon repas chaud en communauté lui avait fait plaisir. Il faut dire qu’elle avait brillé : elle avait trébuché plusieurs fois dont une en renversant de la soupe chaude sur les genoux d’Elvira ET sur la tête de Ténébrae. Ils étaient aux anges et sans Jeanne, cela aurait pu mal se finir. Enfin, la blonde cacherait mal qu’elle n’avait pas légèrement rit.

Croc Bleu se changea pour adopter une tenue plus légère et s’installa dans son lit tandis que Tourmaline s’allongeait à ses côtés. Elles regardaient la petite Laurel voler à droite à gauche, avant de faire un atterrissage… Pas vraiment parfait sur les couvertures. Jeanne ria de nouveau et attrapa la petite créature dans ses bras.

Tu es un peu maladroite, non ?


Soni…


Mentali !


C’est pas grave. La journée a été longue et c’est plutôt drôle.


Soni !


Oh ne te vexe pas. Tu es la plus adorable de toutes les Sonistrelles.


Elle lui frotta la tête avec affection avant de s’allonger. La petite Laurel s’allonge contre sa poitrine, visiblement un peu nerveuse de dormir dans un endroit inconnu. Réaction normal. Jeanne s’en doutait.

Et si je te chantais une petite berceuse ? Pour t’aider à t’endormir ?


Mentali. Tali !


Soni.


Jeanne commence à se racler la voix et à faire quelques minuscules vocalises, mais voilà que quelqu’un rentre dans la pièce.

Bonsoir bonsoir ! J’espère que tu ne dormais pas encore !


Mère ! Je m’apprêtais à chanter pour aider ma Sonistrelle à dormir.


Serre d’Or, dans son élégance habituelle, s’assoit au bord du lit et regarde Laurel. La fameuse. Elle replace une mèche de cheveux derrière son oreille puis sourit.

Et bien, c’est vrai que cela avait plutôt bien marché sur Tourmaline. On peut essayer avec Laurel.


Cela te dérange si je me joins à toi ?


Au contraire, cela me ferait plaisir.


Serre d’Or tape sur le rebord du lit pour donner le tempo. Jeanne secoue légèrement la tête en rythme pour le suivre, mais celle qui donne la première note, c’est sa mère.

Je vais t’offrir un monde…♪
Au milles et une splendeur ♪
Dis-moi princesse, n’as-tu jamais laissé parler ton coeur ? ♪


La mère n’avait rien perdu de sa voix. Fluide, cristalline, si elle avait voulu, elle aurait pu intégrer une troupe de théâtre et en être la star, mais chanter pour ses enfants lui avait suffit pour la combler.

Je vais ouvrir tes yeux… ♪
Aux délices et aux merveilles ♪
De ce voyage en plein ciel aux pays du rêve bleu ♪


Jeanne pensa à un souvenir agréable. Elle avait déjà chanté cette chanson, mais pas que pour Tourmaline. Pour quelqu’un… qui avait peur des fantômes. Qui s’était blottit contre elle, sous une couverture. Comme sa petite Sonistrelle qui luttait contre le sommeil

Ce rêve bleu ♪
C’est un nouveau monde en couleur ♪


Où personne ne nous dit ♪
C’est interdit ♪
De croire encore au bonheur ♪


Des petits ronflements se font entendre. Laurel dormait, bercé par les voix et le rythme du coeur de Jeanne (visiblement condamnée à dormir sur le dos pour cette nuit.) Tourmaline aussi dormait. La berceuse était toujours aussi efficace, même à son âge. Quant à Jeanne, un petit bâillement s’échappa par inadvertance.

Ta journée a été longue.


Un peu…


Allons mon enfant, ne lutte pas. Je te souhaite une agréable nuit et que tes rêves soient doux.


Merci mère, bonne nuit à vous aussi.


Jeanne reçu un léger baiser sur le front avant que sa mère ne sorte et qu’elle ne puisse se glisser sous les couvertures. Ces derniers temps, Serre d’Or venait lui rendre visite presque tous les soirs. Sans doute a-t-elle eu peur de la perdre et voulait passer du temps avec elle, mais c’était plutôt agréable pour Jeanne. Elle avait l’impression de renouer le contact avec sa famille de sang, du moins ce qui lui reste.

Jeanne ferma les yeux. Un rêve bleu. Elle rêva qu’elle volait dans le ciel azuré parsemé de nuages immaculée. Il y avait cette fameuse femme à la chevelure blanche à l’avant bras manquant qui lui parlait. Elles avaient toutes les deux des ailes… magnifiques. Des plumes de coton à l’effigie d’un Altaria dans le dos, d’un blanc immaculé pour elle et doré pour celle qui l’accompagnait. Elles allaient se poser sur une île volante, elle se faisait des câlins, elle s’embrassait. Si elle voulait, elle pouvait entourer sa partenaire dans ses propres ailes pour être encore plus proche et plus intime. Cette femme qui l’obsédait depuis sont retour riait, souriait, s’offusquait parfois, mais elle avait un magnifique sourire qui disait “Je t’aime”. Elle était vivante et riche de couleur. Passionnante. Magnifique. Presque irréel. Amour de ma vie. Jeanne l’appelait ainsi.

Quel… Magnifique rêve.


Pokémon avec Jeanne : Dans un autre monde (Solo/Capture) Miniature_196_XYDans un autre monde (Solo/Capture) Miniature_714_EB

Pokémon avec Croc d'Argent : Dans un autre monde (Solo/Capture) Miniature_359

Revenir en haut Aller en bas
Tempus
Tempus

Admin


Messages : 992
Écus : 2282


Message Sujet: Re: Dans un autre monde (Solo/Capture)   Dans un autre monde (Solo/Capture) EmptyDim 15 Mar 2020 - 4:09

Le membre 'Jeanne Eladan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Objets' :
Dans un autre monde (Solo/Capture) 9n7a
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message Sujet: Re: Dans un autre monde (Solo/Capture)   Dans un autre monde (Solo/Capture) Empty

Revenir en haut Aller en bas
Dans un autre monde (Solo/Capture)
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la poursuite de l'inconnu [Solo - Capture]
» Au bord du lac [SOLO / CAPTURE]
» Danse spectrale [SOLO - Capture]
» Détour avant le bal [Solo - Capture]
» Exploration nocturne [Capture - solo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Ekoe :: Ekoe :: Ran :: Canyon :: Escarpements-
Sauter vers: