Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
Visite de Mido [Libre] EmptyVisite de Mido [Libre] EmptyVisite de Mido [Libre] EmptyVisite de Mido [Libre] EmptyVisite de Mido [Libre] EmptyVisite de Mido [Libre] EmptyVisite de Mido [Libre] EmptyVisite de Mido [Libre] EmptyVisite de Mido [Libre] EmptyVisite de Mido [Libre] EmptyVisite de Mido [Libre] Empty
 Visite de Mido [Libre]
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Visite de Mido [Libre]   Visite de Mido [Libre] EmptyLun 28 Oct 2019 - 9:12




visite de Mido

de belles étoffes pour une belle dame !
(sarasvati)



Am n'aimait pas beaucoup quitter Enogen, et encore moins Sakai ! Les routes l'effrayaient un peu depuis que Alvy était mort des mains de brigands. Les routes n'étaient pas sûres, surtout depuis quelques temps et cela ne rassurait pas la Prêtresse. Pourtant une part d'elle était sereine : elle ne mourrait pas de si-tôt. Elle n'en avait pas assez fait de sa petite existence pour retourner déjà auprès de Giratina ; Elle ne lui avait pas assez rendu justice, elle n'avait pas accomplit grand chose. En somme, ce n'était pas encore son jour, ni dans une semaine ni dans un an et Am était certaine que son Dieu la préserverait des truands. C'était par ces pensées que la Sakaienne se rassurait et s'empêcher de tomber dans une anxiété horrible qui la rendait hypervigilante et complètement sur le qui-vive ; Passer sa vie à sursauter au moindre bruit, ce n'était pas agréable. Fort heureusement en tant qu'intellectuelle et Prêtresse, la jeune fille était protégée et on lui avait offert une protection digne de ce nom composée de six soldats Sakaiens. Cela rassurait la demoiselle qui était entourée par eux, vêtue de sa tenue aux couleurs de Giratina. La tenue classique des Prêtres et Prêtresses de la Mort. Seule différence : elle avait emporté le katana confié par Alvy. Elle n'était clairement pas une déesse du combat -elle était même un peu gauche- mais cela avait un côté rassurant.

Quelques jours après avoir quitté Enogen, le convoi arriva finalement au sein de Mido pour le plus grand plaisir de la jeune femme qui y avait posé les pieds seulement deux fois et de manière très brève. Alvy ne l'avait pas emmené souvent dans les autres pays et lorsqu'il l'avait fait, ce n'était clairement pas pour une visite touristique ! Ainsi, Am était bienheureuse de pouvoir apprécier l'architecture des lieux. C'était si différent d'Enogen...



Qu'en penses-tu Yama ? N'est-ce pas magnifique ? J'adore leur capitale, c'est vraiment original !




La demoiselle était toute souriante, le regard débordant d'étoiles. Le Skelénox, lui, n'avait jamais mis le pied ici. Son unique prunelle rougeoyante naviguait entre ses orbites creuses. Pour le moment le Pokémon Spectre ne semblait pas trop dissipé, se contentant de léviter tranquillement aux côtés du Zéblitz de la demoiselle.



J'ai vraiment hâte d'aller sélectionner les tissus de mon futur kimono. Tu sais que les Midoyens sont très réputés pour la qualité de leurs étoffes et tissus ? Alvy m'a toujours dit de venir ici lorsque je désirerais refaire ma tenue.



Tout en annonçant cela à Yama qui écoutait son amie avec attention, Am descendit de sa monture alors qu'ils arrivaient aux abords de Kashai. La Prêtresse inspira longuement l'air pur et frais des lieux avant de s'étirer un peu. Elle accrocha son katana à la selle du Zéblitz qu'on lui avait confié avant de remercier les soldats qui, eux, resteraient ici pour le moment. Am ne pensait pas craindre quoique ce soit au sein même de la grande ville de Mido et elle n'avait guère envie de se sentir suivie par les soldats Sakaiens.
La Prêtresse de la Mort les laissa donc là, les remerciant chaudement et les laissant vaquer à leurs propres occupations tandis qu'elle pénétrait plus profondément dans Kashai. Ses prunelles vagabondaient ci et là, ne sachant où se poser tant il y avait de choses à observer. Malheureusement si la Prêtresse ravissait ses pupilles, elle finit par se rendre compte que, encore une fois, Yama avait disparu. Am se retourna, les sourcils légèrement froncés. Où était encore passé son incorrigible compagnon ?



Yama ? Yama ? Yamaaaaa ! Où es-tu ?




Demandait-elle en s'avançant dans les alentours, déjà ennuyée à l'idée qu'il aille effrayer de pauvres Midoyens qui n'avaient rien demandé. Pourquoi fallait-il que ce Skelénox soit si farceur et surtout, si buté ?


Revenir en haut Aller en bas
Ceriza Shalos
Ceriza Shalos

Dragon


Messages : 289
Écus : 82
Âge du Personnage : 29
Métier / Occupation : Cheffe de Mido
Lieu de Résidence : Mido (Kashaï)
Équipe Pokémon : Visite de Mido [Libre] Miniature_520_XYVisite de Mido [Libre] Miniature_002_XYVisite de Mido [Libre] Miniature_212_XYVisite de Mido [Libre] Miniature_330_EBVisite de Mido [Libre] PobaVisite de Mido [Libre] Miniature_495Visite de Mido [Libre] Miniature_882_EBVisite de Mido [Libre] 359
Dragon


Message Sujet: Re: Visite de Mido [Libre]   Visite de Mido [Libre] EmptyLun 28 Oct 2019 - 18:22


Des dessins, des croquis, de la couleur, des silhouettes. Ceriza reconnaissait la patte artistique de son père, mais avec quelques variations dans le style, comme une personne qui apprends auprès de son maître mais qui se détache petit à petit de lui. Elle ferma le précieux carnet à dessin et le redonna à sa soeur aînée, un sourire aux lèvres.

Je pense qu’on te le dit souvent, mais tu as du talent.


Depuis ta nomination en tant que Cheffe, nous avons beaucoup plus de demandes. Notre créativité est stimulée, merci à toi.


Oh … C’est… C’était imprévue.


Mais si ça aide la famille, tu m’en vois ravie.


Elbereth Shalos. Soeur aînée de la famille Shalos, digne successeur de la boutique tenue par le père et la mère, en visite à Kashaï pour affaire de tissus. On peut avoir autant de créativité au monde, si le matériaux est nulle, on ne peut faire un vêtement digne de leur rang. Accompagné de son petit Tortipouss (Bybliss), les deux soeurs marchent dans Kashaï en direction de la boutique convoité par Elbereth.

C’est agréable de t’avoir comme compagnie.


Allons, j’aurais toujours du temps pour mes soeurs. Et paradoxalement, j’en ai beaucoup plus que lorsque j’étais Émissaire.


En effet, tu voyages moins souvent.


Les Midoyens ont besoin de moi ici désormais. C’est un sacrifice que je consens à faire, même si les autres paysages me manquent.


La fille aînée caresse le ventre du Colombeau, celui-ci étant posé sur l’épaule de Ceriza. L’oiseau roucoule comme un bienheureux avant de chanter quelques notes en guise de remerciement. Ceriza sourit et laisse ses yeux se promener sur la capitale. Sans garde visible, on la reconnaissait moins même si ceux qui était familier avec son visage n’osait pas la déranger quand elle était avec sa soeur. On lui faisait des salutations, du moins, pour l’instant.
Un petit cri de panique se fait entendre au loin, mais visiblement, rien d'alarmant. La Cheffe Midoyenne put aussi voir un enfant blottis contre sa mère dans un état de panique, ce qui fit hausser un sourcil à la demoiselle jusqu'à ce que sa soeur attire de nouveau son attention.

Petite soeur, j’aimerais te faire une demande.


Je suis toute ouïe.


Si possible et si elle te plait, j’aimerais que tu portes une de mes créations si tu as des visites étrangères.
Regarde, j’ai quelques…


Croquis...


Le visage d’Elbereth s’assombrit d’un coup. Elle cherche dans les endroits habituels où elle range son précieux carnet qui servait de prémices à ses créations, mais il n’y a rien. A part… De la terre ?

...
QUI est responsable de cette plaisanterie des plus douteuses ?!  


Colombeau !


L’oiseau regrettait de ne pas avoir agit plus tôt. Il avait remarqué un petit pokémon Spectre volé étrangement autour des deux jeunes femmes, mais il pensait que c’était par pure curiosité. Désormais, il n’avait aucun doute sur ses réelles intentions. Le pokémon s’envole et cherche le coupable. Il finit par le retrouver et comme par hasard, il avait à sa “main” le carnet recherché.

L’oiseau de paix n’hésita pas. Il prit le pokémon en chasse et comptait bien l’immobiliser pour le traîner en justice. Ou au moins qu’il ait des comptes à rendre à la soeur de sa meilleure amie.

Suis-moi, Autan a trouvé quelque chose !


J’ai toujours aimé passer du temps avec toi. Il arrive toujours des choses inattendues.


... Tu sous-entends quelque chose en particulier ?


Simple constat.
Au moins, ça stimule ma créativité.


Tu ne sembles pas chagriner par ce vol à la tire.


Mes idées sont dans ma tête et il est parfois bénéfique de repartir d’un souvenir pour avoir un beau résultat.


Par Celebi, Elbereth était vraiment comme son père. Cette étrange façon d’être parfois décalé avec le sens commun alors que certains petits détails pouvaient paraître comme étant la fin du monde.  Ceriza prit une grande inspiration, ne faisant même pas attention au sourire amusé de sa soeur.

Disons que nous passons du temps entre soeur et de toute façon, je ne tolère pas qu’on te prenne tes affaires sous mon nez.


Allez, il ne faut pas perdre Autan de vue.



J’ai vu que c’était  libre alors je m’incruste (a)
Disponible par mp s'il y a besoin de faire une modification

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: Visite de Mido [Libre]   Visite de Mido [Libre] EmptyLun 28 Oct 2019 - 19:28




visite de Mido

de belles étoffes pour une belle dame !
(sarasvati)



La demoiselle appelait son compagnon et s'éloignait de quelques boutiques qui avaient pourtant attiré son regard, l'air maintenant un peu inquiet. Elle ne s'inquiétait pas trop pour Yama mais plutôt pour les soucis qu'il allait encore une fois leur ramener ! La Prêtresse poussa un soupire en songeant qu'elle aurait dû le laisser dans sa Captisball... Mais sa compagnie lui était indispensable, elle n'arrivait jamais à se résoudre à laisser Yama au fond de sa sphère. La demoiselle y songeait tandis qu'elle entendait des petits cris de temps à autre ; Bon sang, il terrifiait vraiment les habitants de Mido ? Am se sentait déjà affreusement gênée et elle n'osait même pas regarder l'agitation plus loin. Jusqu'à ce qu'elle n'aperçoive le Skelénox aux prises avec un oiseau qui semblait vouloir récupérer quelque chose.



Nooooox ! SKELENOX !





Vociférais le Spectre en essayant de frapper la tête de l'oiseau avec un... carnet ? Heureusement Am s'interposa à temps et posa la main sur l'objet pour empêcher Yama de mettre un coup au Colombeau visiblement en colère. Am fronça ses sourcils et fit mine de pousser le Spectre qui, par réflexe, recule légèrement en toisant l'oiseau.



Doucement, doucement, la violence ne résout rien.




La jeune femme rouvrit ses prunelles sombres pour observer le carnet entre ses mains, l'objet semblait de bonne facture et Am se retrouvait soulagée de voir que Yama ne l'avait pas abîmé avec ses bêtises. Tandis que la demoiselle s'apprêtait à parler au Colombeau, elle aperçu deux femmes approcher. Am eut un déglutissement difficile tandis qu'elle inspirait longuement pour apaiser son coeur qui battait la chamade à la vue des femmes ; Elle craignait grandement de se faire taper sur les doigts à cause des bêtises de son Pokémon. D'ailleurs ce-dernier semblait avoir sentit le stress de sa dresseuse car soudainement, il se faisait un peu moins vindicatif.



Bonjour, excusez-moi, je crains que mon Pokémon n'ait voulu vous faire une vilaine blague en vous volant ce carnet. Je vous présente mes excuses les plus sincères.





Skele...




Au moins lui aussi s'excusait ! Am rouvrit ses mirettes pour reposer son regard sur les deux femmes ; Elles étaient vraiment belles mais surtout, l'une d'elle dégageait un charme incroyable. Quelque chose digne d'une Reine ! Am s'en retrouvait toute éblouie et encore plus gênée tandis qu'elle tendait le carnet aux femmes, les joues légèrement rougies. Et dire qu'elle avait tout simplement désiré acheter des tissus, voilà qu'elle se retrouvait déjà impliquée dans des inepties. Un soupire franchit la barrière de ses lèvres rosées tandis qu'elle réajustait légèrement son habit de Prêtresse.

**

C'est super héhé, quel honneur de RP avec la Cheffe de Mido  :face:


Revenir en haut Aller en bas
Ceriza Shalos
Ceriza Shalos

Dragon


Messages : 289
Écus : 82
Âge du Personnage : 29
Métier / Occupation : Cheffe de Mido
Lieu de Résidence : Mido (Kashaï)
Équipe Pokémon : Visite de Mido [Libre] Miniature_520_XYVisite de Mido [Libre] Miniature_002_XYVisite de Mido [Libre] Miniature_212_XYVisite de Mido [Libre] Miniature_330_EBVisite de Mido [Libre] PobaVisite de Mido [Libre] Miniature_495Visite de Mido [Libre] Miniature_882_EBVisite de Mido [Libre] 359
Dragon


Message Sujet: Re: Visite de Mido [Libre]   Visite de Mido [Libre] EmptyMar 29 Oct 2019 - 3:46



Colombeau !


L’oiseau est mécontent. Le voleur ne se laissait pas faire en plus ! Au moins, leurs petits altercations avaient le don d’attirer les bonnes personnes : les dresseuses respectives des deux pokémons. Si le type Spectre semblait être un vrai farceur compulsif, Ceriza avoua être soulagée de constater que sa responsable légale était beaucoup plus tempérée et plus calme. Voyant que la situation semblait sous contrôle, Autan décide de reprendre sa place légitime, non sans jeter un regard dédain sur le Skelenox qui le toisait.

Merci Autan.


Le type Vol fait une élégante courbette, perché depuis l’épaule de Ceriza puis observe la scène. La dame était clairement étrangère. Son pokémon n’était pas Midoyen et ses vêtements également. D’ailleurs, ces accoutrements rappelaient quelque chose à la Cheffe de Mido. Une prêtresse, sans aucun doute, mais de quel dieux ? Là était la question.

...Beau.


Je vous remercie pour ce petit moment de vie fort distrayant.


Ceriza roula des yeux en souriant. Inutile de s’énerver si la principale “victime” n’avait aucune animosité. Puis, la demoiselle semblait sincèrement désolée et son pokémon l’imitait, c’était la preuve d’une bonne foi.
Elbereth récupéra doucement son carnet tout en analysant la tenue de leur interlocutrice et son pokémon tandis que la Cheffe se voyait obligeait de préciser certains points.

Plus de peur que de mal, mais si les blagues douteuses qui font effrayer des enfants et des adultes sont  limites…


Le vol est beaucoup moins toléré comme plaisanterie. Gare à votre ami s’il recommence la pratique de ce "divertissement". Après tout, on ne pardonne qu’une fois la même bêtise.


Autan acquiesce. On ne vole pas. On peut voler dans les airs, mais pas voler la propriété d’autrui ou bien voler un messager qui apporte un colis ou un message important (petite sensation de vécu).

Jeune demoiselle, vous venez de Sakai, n’est-ce pas ? Je crois reconnaître cette étoffe de belles qualités pour avoir eu la chance de travailler dessus.
Et ces couleurs et ce style… Ne seriez-vous pas prêtresse par hasard ?


Si c’était le cas, Ceriza aurait parié sur Giratina… Ou peut-être Darkrai, même si le premier était particulièrement adoré à Sakai avec Palkia et Giratina. Néanmoins, Ceriza avait le mérite de ne pas être aussi intrusive que sa soeur avec les pauvres étrangers et se gardait bien des observations issus de sa grande culture qui datait du temps où était Emissaire.

Et votre ami est fort intéressant. Oserais-je vous demander à quelle espèce appartient-il ?


Ceriza remarqua que Bybliss, le Tortipouss d’Elbereth, était en train d’utiliser ses lianes pour dégager petit à petit la terre des poches de son amie.

Ma soeur, permettez que je vous débarrasse de cette terre.


Mais n’en profitez guère pour assommer de questions notre humble visiteuse.


Le questionnement et le début de l’inspiration. L’inspiration est le premier pas de la créativité.


Présentez-vous au moins si vous débutez une conversation.


Je me nomme Ceriza Shalos et voici ma soeur aînée, Elbereth. Je vous présente également Autan, mon ami Colombeau et le petit Bybliss, le Tortipouss de ma soeur.


Et un ami très précieux.


Ceriza commença à enlever la terre en trop en regardant Bybliss. Parmi les Tortipouss, il était très petit, ce qui jurait avec la grande carrure de son amie, mais il avait un caractère assez semblable à Elbereth. On pouvait dire qu’ils formaient un excellent duo.  

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: Visite de Mido [Libre]   Visite de Mido [Libre] EmptyMar 29 Oct 2019 - 10:23




visite de Mido

de belles étoffes pour une belle dame !
(sarasvati)



Am comprenait bien les paroles de la plus jeune des femmes et elle inclina respectueusement la tête en jetant un regard à Yama qui semblait gêné d'ainsi embarrassé sa dresseuse. C'était toujours ainsi de toute façon : le Spectre s'amusait sans penser aux conséquences de ses actes, Am se faisait taper sur les doigts puis le Skelénox était tout penaud et se calmait un temps. Dans tous les cas la Prêtresse se verrait obligée de le rappeler au sein de sa sphère s'il recommençait.
Am se concentra sur la femme à la chevelure claire qui s'adressait à elle, reconnaissant visiblement son statut et cela fit discrètement plaisir à Am. Après tout pour elle c'était une immense fierté d'en être une, d'être dévouée à Giratina. C'était même plus profond qu'une fierté mais... L'heure n'était pas à cela. Dans tous les cas elle n'eut point encore la possibilité de répondre, désireuse de ne pas couper la parole aux deux femmes qui semblaient être soeurs. Pensée qui fut confirmée la seconde suivante.



Dame Ceriza Shalos ? Oh m-mais vous êtes la Cheffe de Mido ! Quel honneur de rencontrer une telle personnalité, vous m'en voyez enchanté. Je suis tout aussi enchantée de vous rencontrer Dame Elbereth. Et je vous salue avec autant de respect, Autan et Bybliss.



Tout en s'exprimant avec respect, la Prêtresse accordait une courbette élégante aux deux femmes, la tête baissée quelques secondes, imitée par son Pokémon. Son coeur battait la chamade, bon sang, elle avait présenté aussi mal devant deux femmes d'une telle envergure ? Quelle honte ! Quelle affreuse honte ! La demoiselle avait presque envie de disparaître sous terre ou que Giratina la rappelle immédiatement. C'était affreusement gênant. Tâchant de reprendre son calme, Am se redressa en souriant ; C'était à elle de se présenter et de répondre aux questions de Dame Elbereth.



Pour répondre à vos questions Dame Elbereth, je suis une Prêtresse venant de Sakai, c'est bien cela, vous avez l'oeil ! Je m'appelle Am Havard mais on m'appelle Prêtresse Am. Mon existence est dédiée au grand Giratina.



Elle présenta alors Yama de sa main droite, lui accordant un léger regard.



Mon ami ici présent est Yama, c'est un Skelénox un peu trop farceur. Il ne se rend pas compte que ses blagues sont de mauvais goût même si je lui explique un million de fois. Ce sont généralement des Pokémon très butés et il n'y fait pas exception. Et puis sont type Spectre fait qu'il à des tendances un peu... Particulières, dirons-nous !




Nox ?




La demoiselle eut un petit rire devant l'air incompréhensif de son comparse. Son attention se reporta finalement sur les élégantes femmes et leurs Pokémon. Elle espérait ne pas avoir fait trop mauvais impression et surtout, que sa bonne humeur rattraperait un peu le coup. Am n'avait guère envie qu'on retienne de mauvaises choses sur Sakai à cause de tout ça !



Pardonnez ma curiosité Dame Elbereth mais vous avez dit avoir travaillé sur des étoffes, vous confectionnez des vêtements ?



L'opportunité pouvait-être belle, n'est-ce pas ? Am remerciait finalement Giratina d'avoir mit sur son chemin de telles personnes ! Ce n'était sûrement pas pour rien car aucune rencontre n'était vaine.


Revenir en haut Aller en bas
Ceriza Shalos
Ceriza Shalos

Dragon


Messages : 289
Écus : 82
Âge du Personnage : 29
Métier / Occupation : Cheffe de Mido
Lieu de Résidence : Mido (Kashaï)
Équipe Pokémon : Visite de Mido [Libre] Miniature_520_XYVisite de Mido [Libre] Miniature_002_XYVisite de Mido [Libre] Miniature_212_XYVisite de Mido [Libre] Miniature_330_EBVisite de Mido [Libre] PobaVisite de Mido [Libre] Miniature_495Visite de Mido [Libre] Miniature_882_EBVisite de Mido [Libre] 359
Dragon


Message Sujet: Re: Visite de Mido [Libre]   Visite de Mido [Libre] EmptyJeu 31 Oct 2019 - 17:17



Elbereth lâcha un léger rire en entendant le statut de sa soeur. Quand cette dernière n’était qu’une émissaire, Shalos était un simple nom connu d’un cercle restreint. Désormais, Ceriza devait s’habituer à ce que son nom soit associés à Dirigeante de Mido. D’ailleurs, la Midoyenne se dit qu’elle devait peut-être cesser de se présenter d’une telle manière, histoire de ne pas mettre en embarras ses futurs interlocuteurs inopiné comme la Prétresse Am. Fière représentante de Giratina, elle semblait pourtant bien enjouée pour quelqu’un qui enterre des défunts.
Enfin, on comprenait pourquoi son compagnon était un Skelenox.

Infiniment enchanté de faire votre connaissance, Prêtresse Am et Yama.


Vous avez un si bel univers. Beaucoup y verraient des oppositions en tout point, mais ce n’est là que la parfaite complémentarité d’un monde pourtant si vaste et variée.


Ceriza lança un regard surpris en direction de son aînée. Elle le disait d’une façon si naturel, comme si c’était parfaitement normal. Sa vision des choses devaient être assez passionnant, dans un certains sens, mais si cela pouvait échapper à la morale commune.
Néanmoins, Elbereth semblait heureuse que l’on s’intéresse à sa passion.

Oui. Mon père m’a appris à imaginer, dessiner et créer des vêtements pour toute sorte de personnes, aux allures bien différentes. De l’indécis à l’autoritaire, chacun est un défi que je prends plaisir à relever.


A chacun son combat.


En compagnie de ma petite soeur, je m’en allais chercher du tissu pour réapprovisionner notre commerce et peut-être trouver les supports pour nos futures créations.


En parlant de ça, Elbereth se pencha sans aucun avertissement et laissa ses yeux experts analysée de plus près l’habit de la Prêtresse. Elle semble murmurer certaines choses incompréhensible tandis que Ceriza et Bybliss avait ENFIN fini de retirer la terre à des endroits où il n’y aurait pas dû en avoir sur le vêtement

Elberteh, n'embarasse pas notre humble visiteuse. Tu vois bien que ce vêtement est porté actuellement.


Ne l’embêtons guère davantage et rendons nous à la boutique, veux-tu ?


Heureusement, la soeur aînée est plus raisonnable que le père passionné, mais son large sourire indiquait qu’elle avait encore beaucoup de curiosité à comblée et qu’elle risquait d’être passablement insupportable.
Du moins, à sa manière.  

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: Visite de Mido [Libre]   Visite de Mido [Libre] EmptyLun 11 Nov 2019 - 8:04




visite de mido

de nouveaux vêtements ?
(sarasvati)




Am eut un sourire chaleureux aux paroles de la dénommée Elbereth ; La Prêtresse voyait parfois des gens qui peinaient à comprendre ses positions et son dévouement mais cette élégante dame semblait compréhensive. Am ne pouvait que la remercier pour son ouverture ! Par ailleurs la suite des mots de la dame firent tiquer Am, elle avait face à elle une créatrice, et sûrement une créatrice de talent ! La Prêtresse n'en doutait pas une seconde. Par ailleurs était-ce vraiment un hasard des choses ou les Dieux avaient mis ces femmes sur sa route pour une raison bien précise ? Après tout elle-même cherchait des tissus et quelqu'un pour concevoir ses futurs habits de Prêtresse ! Et si cette Elbereth acceptait qu'elle les accompagne et de les lui faire ? Ce serait formidable ! Enfin, il fallait aussi que sa compagnie n'embête pas la Cheffe des lieux. La jeune demoiselle se sentait même bien embarrassée de demander à de telles femmes d'accepter sa présence à leurs côtés. Ne faisait-elle pas pâle figure vis-à-vis de leur grandeur ?

« Excusez-moi... A vrai dire je cherche également des tissus pour mes futurs habits de Prêtresse que je désire changer. Je n'ai que ceux que mon mentor m'a confié et même si je les aime, il m'a conseillé de les changer lorsque je deviendrais Prêtresse officiellement. J'ai mit du temps à me décider mais... » La demoiselle vint frotter l'arrière de sa tête, un peu gênée. « ... Je parle beaucoup, désolé ! »

C'est qu'elle était stressée la petite Am ! Dans tous les cas, elle se demandait bien ce que la dame avait pu dire à sa soeur sur sa tenue, leurs paroles étaient étranges et secrètes ! La Sakaienne reprit un doux sourire et joignit ses mains devant elle.

« Enfin tout ça pour dire que... Accepteriez-vous ma compagnie dans cette boutique ? J'aimerai beaucoup pouvoir bénéficier de vos conseils. » Elle baissa un peu la tête respectueusement. « Et ne craignez point de m'embarrasser si vous désirez dire quelque chose sur mon vêtement, je suis toute ouïe aux paroles d'une experte. »

Compléta la Prêtresse de la Mort, le coeur battant et les mains encore un peu moites. Am n'aimait pas trop agir ainsi mais elle ne voyait pas d'autres moyens et laisser passer une telle rencontre sous son nez ne serait pas respectueux vis-à-vis des Dieux, n'est-ce pas ? Sûrement pouvait-elle en apprendre beaucoup et surtout, pouvoir bénéficier de tissus de haute qualité. Elle avait emmené bien assez d'argent pour se faire plaisir à ce niveau.



Revenir en haut Aller en bas
Ceriza Shalos
Ceriza Shalos

Dragon


Messages : 289
Écus : 82
Âge du Personnage : 29
Métier / Occupation : Cheffe de Mido
Lieu de Résidence : Mido (Kashaï)
Équipe Pokémon : Visite de Mido [Libre] Miniature_520_XYVisite de Mido [Libre] Miniature_002_XYVisite de Mido [Libre] Miniature_212_XYVisite de Mido [Libre] Miniature_330_EBVisite de Mido [Libre] PobaVisite de Mido [Libre] Miniature_495Visite de Mido [Libre] Miniature_882_EBVisite de Mido [Libre] 359
Dragon


Message Sujet: Re: Visite de Mido [Libre]   Visite de Mido [Libre] EmptySam 30 Nov 2019 - 15:52

Les deux jeunes femmes se retournèrent vers la Prêtresse et l’écoutèrent avec attention, les yeux d’Elbereth brillant de plus en plus.  A peine Am s’excusait de trop parler que la soeur ainée de la Cheffe se tournait vers Ceriza avec une demande implicite très facile à comprendre dans le contexte. La Midoyenne afficha un petit sourire et fit un oui de la tête.

Avec un plaisir infini.


Tout l’honneur est pour nous. Permettez que je mène la marche, ma soeur à tendance à s’égarer.


Pourquoi prendre toujours le chemin le plus court ? Ce qui compte, c’est le voyage, point la destination.


Ceriza secoua la tête. C’était bien sa soeur qui tenait tout de son père, mais elle préféra inviter le petite groupe à le suivre, faisant fi du regard assassin du Colombeau en direction du Skelenox. Aussi rancunier que sa dresseuse.

C’est votre mentor qui vous a offert ces vêtements ? Très intéressant. Un vêtement offert révèle la vision que la personne possède de nous, même si c’est une tenue classique.


On arrive.


Les demoiselles entrèrent dans la boutique où les attendaient les fabricants de tissus, aussi nerveux de voir la Cheffe en personne que Elbereth Shalos, connu comme étant comme son père en matière de choix de tissu. Une simple demi-teinte de différence avec leur vision du futur vêtement et cela pouvait être un scandale qui n’aboutissait sur aucun achat.

Ma chère Am, les habits peuvent être un reflet de notre caractère, mais il doit être également en accord avec la vision d’un proche et d’un parfait inconnu.


Je pense, ma chère soeur, qu’il n’est guère nécessaire de faire cette pratique pour notre charmante invitée. Surtout pour une tenue standardisée, comme vous l’avez dit plutôt.


...


Oh par Celebi, Elbereth pouvait être flippante quand elle vous fixe et qu’elle laissait son “aura” parler. Plus fort que des mots, la sensation d’inconfort pouvait mettre mal à l’aise n’importe qui, y compris au sein de la famille Shalos. La Cheffe repoussa un soupir avant de se tourner vers la Prêtresse.

Si cela vous dérange pas, pourriez-vous faire une description de votre personnalité à ma soeur ? Je vous garantie qu’il n’y aura aucun jugement, cela permet simplement à ma soeur d’interpréter vos paroles en terme de motif ou de couleur.


Je n’arriverais pas à expliquer ça de manière très… rationnelle, c’est une sensibilité que seul ma soeur ainée et mon père ont, mais je vous assure que c’est très efficace, même si c’est difficile à croire au premier abord.


C’est dommage que personne ne vous accompagne, cela aurait été très intéressant d’avoir son point de vue et de vous aider au mieux.


Ceriza se demanda très sincèrement comment Am n’avait pas encore décidé de courir loin de son ainée. Elle était tellement déconcertante et parfois très intrusive même si jamais elle n’y mettrait une intention malveillante.


Hrp : désolé pour le retard x-x
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: Visite de Mido [Libre]   Visite de Mido [Libre] EmptyMer 4 Déc 2019 - 7:45




visite de mido

de nouveaux vêtements ?
(sarasvati)




« Merci énormément ! »

S'exclama la Prêtresse, des étoiles dans les yeux. Elle se sentait sur un petit nuage, bienheureuse de pouvoir accompagner de telles dames et recevoir conseils et avis sur ce qui constituerait un nouvel habit. Am garderait toujours les tenues offertes par Alvy, elles lui tenaient à coeur et elle les trouvait belles mais c'était lui-même qui lui avait dit d'aller à Mido. De se trouver son propre nouvel habit.

Am suivit donc le mouvement dans une démarche joyeuse, écoutant les paroles d'Elbereth pendant que Yama affichait un petit sourire lugubre au Colombeau, amusé par le comportement du volatile.
La Prêtresse baissa alors son regard sur son kimono, se demandant pourquoi Alvy l'avait ainsi fait. Quelle vision avait-il eu d'elle en le faisant tisser ? Il était aux couleurs du dieu de la Mort mais sa coupe était particulière, elle avait quelque chose de doux et d'inspiré des papillons. C'est vrai qu'il avait toujours su son amour pour les Charmillon et autres Pokémon éphémères.

La Prêtresse chassa ses pensées en entrant dans la boutique, saluant poliment les fabricants avant de reporter son attention sur Elbereth. Am buvait les paroles de cette-dernière : elle ne savait pas que fabriquer des habits était si... compliqué. Oh pas qu'elle n'aimait pas tout cela, fort au contraire mais elle était à milles lieues d'imaginer que c'était ainsi que les professionnels faisaient. Dans tous les cas la demoiselle trouvait cela fascinant.
Am se fit petite lorsque les deux soeurs eurent une petite et brève confrontation puis elle sourit doucement, écoutant la Cheffe de Mido avec attention.

« Oh je comprends. Vous semblez avoir un don des Dieux, dame Elbereth, c'est fascinant ! » Répliqua la demoiselle dans un sourire sincère. « Je vais faire de mon mieux pour me décrire, ce n'est pas facile mais je vais repenser à ce que mon mentor et père disait de moi, puis mon ami aussi... »

Elle réfléchissait tout en disant cela, fermant ses prunelles bicolores, fouillant dans sa mémoire. Que disait Alvy d'elle ? Oh tant de choses ! Et Asnee aussi d'ailleurs. Am devait trier le superflu et trouver ce qui serait vraiment utile à la soeur de Ceriza. Tout cela lui semblait légèrement étrange mais ça l'amusait aussi beaucoup et elle avait hâte de savoir ce qu'Elbereth ressortirait de tout ça.

« Mon père me disait souvent que je suis une tête de linotte, haha ! Que ma douceur et ma gentillesse faisaient un peu de bien dans un monde cruel comme celui-là. Mais il était assez pessimiste je trouve, il considérait tous les hommes comme des bêtes alors que je lui ai toujours dit que même dans le plus sombre des coeurs, il y a de la lumière. » Fit-elle, soudainement nostalgique. Son regard vagabonda à peine quelques secondes qu'elle se reprit, souriante. « Je divague ! Je suis sûre qu'il a envie de me mettre un coup sur la tête avec mes paroles, haha. Je vais poursuivre... Mon plus proche ami me dit tout le temps que je suis un peu trop sensible et bien trop naïve pour ce monde. »

La jeune fille arborait un doux sourire un peu niais, observant tour à tour Ceriza puis Elbereth. Soudainement, ses yeux se fermèrent et son sourire s'agrandit.

« J'aime beaucoup les Charmillons, les Papilusion et les Pyrax aussi, si ça peut vous aider ! »

HRP : pas de soucis <3


Revenir en haut Aller en bas
Ceriza Shalos
Ceriza Shalos

Dragon


Messages : 289
Écus : 82
Âge du Personnage : 29
Métier / Occupation : Cheffe de Mido
Lieu de Résidence : Mido (Kashaï)
Équipe Pokémon : Visite de Mido [Libre] Miniature_520_XYVisite de Mido [Libre] Miniature_002_XYVisite de Mido [Libre] Miniature_212_XYVisite de Mido [Libre] Miniature_330_EBVisite de Mido [Libre] PobaVisite de Mido [Libre] Miniature_495Visite de Mido [Libre] Miniature_882_EBVisite de Mido [Libre] 359
Dragon


Message Sujet: Re: Visite de Mido [Libre]   Visite de Mido [Libre] EmptyDim 15 Déc 2019 - 13:01


Un don oui. Hérité de son père, peut-être ou alors, c’est un sacré coup de chance que la famille Shalos soit bénis deux fois. Cependant, des personnes aussi éloignées de la réalité avait toujours besoin de gens conscients pour faire fructifier les ventes. Un intermédiaire, en somme. Mais on s’égare. La Prêtresse accepta de jouer le jeu plus que de raison et commença à se décrire, avec une accroche plutôt originale. D’un mouvement rapide et fluide, Elbereth attrape son carnet et un crayon et commence à noter et à dessiner, plongeant dans son monde qui échappait au sens commun.

Permettez-moi de vous féliciter, ce n’est guère facile de se décrire, surtout quand on ne s’y attends pas.


Sa vision de la vie restait intéressante. “Ce monde”. Les épaules de Ceriza frémir un instant, n’échappant pas à la vigilance d’Autan le Colombeau. La mort. Quel affreux sujet avec lequel elle ne serait jamais à l’aise.

Toutes ces informations sont très précieuses… Il ne manque plus que le point de vue d’un inconnu.


Elbereth se tourne vers sa petite soeur en souriant, alors que cette dernière poussait un soupir. Voilà pourquoi elle avait insisté pour ne pas pousser l’investigation aussi loin pour un uniforme.

Et bien… Malgré votre… activité, vous me semblez très optimiste et pleine d’énergie. Vous me semblez également avoir un côté très enjouée. Malgré les bizarreries de ma soeur, vous vous prêtez au jeu avec un certain enthousiasme.
Sans oublier votre côté très pacifique, comme on a pu le voir tout à l’heure.


L'aînée continuait de noter, de dessiner, de gribouiller sur les pages blanches. Si elle ne pouvait pas reprocher une chose à sa soeur, c’est qu’Elbereth pouvait mettre de tout son coeur dans un simple habit, ce qui le rendait unique alors qu’elle ne partait de rien. Sans prévenir, voilà qu’elle passe par la porte du fond, suivi de son ami Bybliss.

Ne vous vexez guère. C’est une phase obligatoire, elle rassemble toutes ses idées et elle en ressort… quelque chose.


Le résultat est toujours surprenant.


Ceriza cachait sa nervosité en caressant le ventre du Colombeau qui n’oubliait pas ce coquin de Skelenox, sûrement que ce spectre de malheur préparait un fort mauvais coup !

Je ne peux m’empêcher d’être intriguée, votre père et votre ami semblent penser qu’il existe plusieurs mondes.
Quel est votre point de vue sur le sujet ?


Pour Ceriza, c’était plus tranché. On vit. On meurt. On disparaît. Il n’y avait pas d’après, que du maintenant ou du jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message Sujet: Re: Visite de Mido [Libre]   Visite de Mido [Libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
Visite de Mido [Libre]
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thelor Fodaro - Mido - Libre
» Leiv Jansen - Mido - Libre
» Carnaval - Le Thé Spirituel de Mido
» [SOLO] Voyage à Mido
» « Nous sommes l'oeil de Mido, fils. Celui qui surveille, celui qui traque. »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Ekoe :: Ekoe :: Mido :: Kashaï-
Sauter vers: