Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
Carnaval - Le Thé Spirituel de Mido EmptyCarnaval - Le Thé Spirituel de Mido EmptyCarnaval - Le Thé Spirituel de Mido EmptyCarnaval - Le Thé Spirituel de Mido EmptyCarnaval - Le Thé Spirituel de Mido EmptyCarnaval - Le Thé Spirituel de Mido EmptyCarnaval - Le Thé Spirituel de Mido EmptyCarnaval - Le Thé Spirituel de Mido EmptyCarnaval - Le Thé Spirituel de Mido EmptyCarnaval - Le Thé Spirituel de Mido EmptyCarnaval - Le Thé Spirituel de Mido EmptyCarnaval - Le Thé Spirituel de Mido EmptyCarnaval - Le Thé Spirituel de Mido EmptyCarnaval - Le Thé Spirituel de Mido EmptyCarnaval - Le Thé Spirituel de Mido EmptyCarnaval - Le Thé Spirituel de Mido Empty
 Carnaval - Le Thé Spirituel de Mido
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Ignis
Ignis

Admin


Messages : 1049
Écus : 1223


Message Sujet: Carnaval - Le Thé Spirituel de Mido   Carnaval - Le Thé Spirituel de Mido EmptyDim 21 Juin 2020 - 17:36

ÉPREUVE MIDO
Le Thé Spirituel de Mido est une boisson reconnue pour ses propriétés apaisantes. À l'instar des habitants de Mido en communion avec la nature, il sera attendu de vous une bonne connaissance des plantes pour cette épreuve. Vous devrez sélectionner les plantes nécessaires pour concocter un thé dit «spirituel», capable de calmer le corps et l'esprit en plus de vous bercer d'un délicieux goût amer. Gare à vous si vous prenez une mauvaise décision car sans être poison, certaines plantes pourraient vous réserver de mauvaises surprises.

Vous avez plusieurs dizaines de plantes devant vous et devez sélectionner lesquelles sont importantes pour faire ce fameux thé. Vous avez d'abord la chance de boire une gorgée de ce thé, de vous familiariser avec ses arômes. On peut vous nommer le noms des plantes, mais pas ce qu'elles peuvent faire ! Avez-vous le nez assez fin pour vous le figurer ?

Bonne chance à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Galatea F. Regalia
Galatea F. Regalia

Feu


Messages : 76
Écus : 104
Âge du Personnage : 34 ans (11/01)
Métier / Occupation : Archevêque & chevalier sain
Lieu de Résidence : Chevropolis
Équipe Pokémon : Carnaval - Le Thé Spirituel de Mido 885MSCarnaval - Le Thé Spirituel de Mido 447MSCarnaval - Le Thé Spirituel de Mido 130XYMS
Feu


Message Sujet: Re: Carnaval - Le Thé Spirituel de Mido   Carnaval - Le Thé Spirituel de Mido EmptyMer 24 Juin 2020 - 18:09









Galatea prend place, délicate comme une fleur qui vient d’éclore.

Elle sait que des regards curieux et impatients sont braqués sur elle. Pourtant, la femme n’est pas là pour leur offrir une prestation de danse ou quelque chose d’aussi incroyable. Non, vraiment.

Quelque peu incertaine, elle replace l’une de ses belles mèches vertes par-dessus son épaule étroite. Ses yeux analysent la petite table basse qui leur fait face. Cette théière est faite de porcelaine. C’est d’une facture de toute beauté. L’ensemble doit coûter une certaine fortune.

L’archevêque se demande si ce n’est pas excessif pour une simple épreuve. Et surtout pour… Du thé.

La croyante observe les feuilles des plantes qui se trouvent là. Il faut bien avouer, sans mauvais jeu de mot, que la botanique n’est pas sa tasse de thé. Galatea aurait préféré qu’on l’envoie en forêt pour une course d’orientation ou bien de la recherche de Pokémon.

Perplexe, elle attend que le départ lui soit donné pour travailler sur cette fameuse tâche. Il est rare de la voir ainsi. Bien sûr, elle ne cède pas à la panique et son visage reste de marbre. Mais au fond d’elle, Galatea sait qu’elle n’est pas certaine de réussir. Cette sensation la dérange ; elle aime avoir le contrôle.

Heureusement, Deirdra est dans son ombre. C’est un soutien moral indéniable pour la belle dame émeraude. La dragonne n’a pas le droit d’intervenir bien sûr ; la triche est une mauvaise action de surcroît. Mais sa présence, aussi légère qu’une plume, est rassurante.

Voilà que le départ est donné.

Galatea reste assise mais prend le temps de se rajuster par rapport à la table à thé. Le plus simple est de commencer par l’eau. Il suffit de la mettre à bouillir. Cela est une tâche qui n’a pas de secret pour l’archevêque, même si elle fait l’effort de ne pas user de sa magie. C’est grâce au feu allumé par un Pokémon qui n’appartient pas à la jeune femme que le récipient peut chauffer le liquide.

Pendant que la nature fait son œuvre, Galatea adresse un regard furtif au ciel. Elle adresse une prière silencieuse aux dieux. Non pas pour quérir leur aide. Simplement pour ne pas les décevoir.

Ses yeux de jade sondent les plantes une nouvelle fois. Les feuilles se ressemblent sans toutefois être identique. Mais l’archevêque doit se rendre à l’évidence : il semble que Ran ne puisse pas compter sur elle pour cette épreuve.

Qu’à cela ne tienne. Un défi reste un défi. Guerrière d’âme et de corps, la dame à l’emblème de Dracaufeu ne recule devant rien.

Elle se saisit d’une feuille qu’elle porte à ses délicates narines pour en sentir l’arôme. C’est agréable, bien que Galatea ne soit pas friande de thé. Peut-être que cela ressemble à de la menthe ? Ce n’est pas la première fois qu’elle croise cette odeur si spéciale.

Il y aussi un tout petit pot de miel. Une boisson doucereuse… Oui, c’est une idée exploitable. Il lui faudra en ajouter. Quand ? Pour la touche finale ? Elle l’espère.

Une autre feuille. Celle-ci possède des bords arrondis et lisses. Elle sent le citron, un agrume qui éveille les papilles. Pourquoi pas.

Finalement, la femme se débrouille. Elle en oublie même les regards qui pèsent sur son âme. Les Regalia n’ont jamais eu la réputation de fabriquer des breuvages d’exception. Même en cas d’échec, Galatea ne fera pas honte à ses parents et à ses ancêtres.

Toutefois, Victini est possiblement de son côté.

C’est finalement une organisatrice qui se présente à ses côtés. Elle propose une gorgée à la femme de foi. C’est ce à quoi doit ressembler le thé, de près ou de loin. Galatea retient une grimace. Elle n’aime vraiment pas cela, mais désireuse de marquer des points et de ne pas bafouer l’honneur de Mido, elle goûte.

Sur sa langue roule l’eau aromatisée, des perles particulières qui chatouillent le palais. Il est malheureux que l’archevêque ne soit vraiment pas douée dans la reconnaissance des plantes. Même si on lui nomme.

Personne ne peut être bon en tout, même si Lady Regalia a du mal à le reconnaître.

Mais son thé finira bien par prendre. Elle saura bientôt ce que cela donnera.
Carnaval

   

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Ignis
Ignis

Admin


Messages : 1049
Écus : 1223


Message Sujet: Re: Carnaval - Le Thé Spirituel de Mido   Carnaval - Le Thé Spirituel de Mido EmptyMer 24 Juin 2020 - 20:37

Résultat de l'épreuve
Eh bien, on ne peut pas dire que le thé préparé par Galatea ne soit apaisant, par contre il a au moins le mérite d'avoir bon goût. C'est déjà ça de gagné non ? Elle a donc échoué l'épreuve, mais avec la tête haute tout de même. Elle se mérite 8 points en tout pour cette épreuve !
Revenir en haut Aller en bas
Tempus
Tempus

Admin


Messages : 992
Écus : 2282


Message Sujet: Re: Carnaval - Le Thé Spirituel de Mido   Carnaval - Le Thé Spirituel de Mido EmptyMer 24 Juin 2020 - 20:37

Le membre 'Ignis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Carnaval' : 7
Revenir en haut Aller en bas
Bravoure Bresingra
Bravoure Bresingra

Poison


Messages : 90
Écus : 610
Âge du Personnage : 53 ans.
Métier / Occupation : Chef de Sakai.
Lieu de Résidence : Palais Obscur, Enogen.
Équipe Pokémon :
Carnaval - Le Thé Spirituel de Mido Miniature_013_XYCarnaval - Le Thé Spirituel de Mido 0kw2Carnaval - Le Thé Spirituel de Mido 4f6uCarnaval - Le Thé Spirituel de Mido Taao
Carnaval - Le Thé Spirituel de Mido Miniature_142_XYCarnaval - Le Thé Spirituel de Mido DhznCarnaval - Le Thé Spirituel de Mido Miniature_%C5%92uf_XY

Vengeance, Aspicot ♀
Obscur, Zarbi ∅
Devoir, Gringolem* ∅
Prospérité, Galekid* ♀
Humble, Ptéra ♂
Téméraire, Miaouss ♂
Poison


Message Sujet: Re: Carnaval - Le Thé Spirituel de Mido   Carnaval - Le Thé Spirituel de Mido EmptyJeu 25 Juin 2020 - 9:48

Carnaval - Le Thé Spirituel de Mido 031t

Thé Spirituel

Épreuve de Mido.


L
a cacophonie de l’extérieur n’était en rien atténuée par les murs de toile de la tente de la chef. Cela n’empêcher pas Bravoure d’essayer de se concentrer sur le parchemin étalé devant elle. Elle sentait déjà venir le mal de tête. Le type de mal de tête qui reste coincé toute la journée, pas assez fort pour poser problème, juste assez embêtant pour la mettre de mauvaise humeur. La chaleur étouffante de la pièce n’aidait en rien. Quelques ambassadeurs ranins étaient venus lui proposer une toile plus claire et plus adaptée aux fortes températures de la région mais elle avait refusé. Le carnaval battait son plein et elle comptait bien afficher les couleurs de Sakai jusque dans les plus petits détails.

Sindri passa la tête à travers l’embrassure de la tente, sa frimousse tachetée avait pris une vilaine teinte rosâtre qui témoignait du coup de soleil. Le pauvre garçon était en sueur dans son armure mais rien au monde ne l’aurait convaincu de l’enlever, la sécurité de Dame Bresingra était un devoir qu’il prenait à cœur. Il se racla la gorge pour annoncer sa venue, faute de mieux. Sans porte sur laquelle toquer, il était difficile d’avoir un peu d’intimité ici.

« Ma dame, il serait bon de vous reposer. Pourquoi ne pas venir prendre l’air ? J’ai entendu dire que les Midoyens servaient du thé. »

Bravoure releva les yeux vers son protégé. Quiconque d’autre aurait proposé ça, elle aurait fermement et agressivement refusé. Tout ce qui pouvait passer pour de la faiblesse, surtout en ce lieu et ce moment précis était à proscrire. Mais les yeux inquiets du garçon et sa propre frustration avec les derniers détails à régler firent pencher la balance. Elle s’étira doucement avant de se lever.

« Du thé ? Tant qu’il n’est pas empoisonné… »


Elle se glissa en dehors de la tente, réveillant au passage Téméraire qui ronflait sur le sol. Le miaouss partageait son temps entre se faire les griffes sur les meubles, grimper sur tout ce qui était plus haut que trois pommes et hurler à pleins poumons. Il était un parfait pokémon de garde. Personne n’osait s’approchait de sa tente à moins de trois mètres de peur de se faire tacler par une boule de poils furibonde. Son sommeil en pâtissait mais au moins, Bravoure était quelque peu rassurée. Un assassin ne pourrait pas se glisser discrètement dans la nuit sans réveiller le matou des montagnes.

Sindri amena Bravoure jusque devant un petit rassemblement. L’endroit était plus calme et silencieux. Comme si la ferveur du carnaval ne l’atteignait pas. Pourtant, nombres de midoyens et de plus rares autres nationalités étaient réunies autour d’une large toile accrochée entre deux rochers. Le rouquin écarta la foule sans problème. L’épreuve de Mido.

« Je refuse de me battre pour pouvoir boire du thé. Une fois, c’est une fois de trop. »
s’opposa immédiatement la chef.

« Allons, vous vous en êtes plutôt bien sortie jusqu’à présent ! Il faut juste faire du thé, vous pourrez le boire après. Du thé midoyens gratuit ! Et en prime vous représenterez Sakai. »
tenta-t-il de la convaincre.

Bravoure grommela un peu à propos du fait de se faire avoir par des yeux doux et qu’elle n’avait plus l’âge pour ces enfantillages mais puisqu’elle avait déjà fait l’effort de venir, elle n’allait pas tourner talons maintenant. Certainement pas devant Mido. Elle allait montrer à ces salades rabougries de quoi elle était capable.

« Pourquoi est-ce que TOUS les royaumes prennent des épreuves si spécifiques ? La lutte contre un chevalier d’or, escalader une paroi… comme si j’avais que ça à faire escalader des tours ! »
râla-t-elle. « Sommes-nous donc les seuls à faire preuve de fair play en proposant une épreuve accessible à tous ? On aurait dû tricher et faire une épreuve sur l'histoire de Sakai. Ah ! Je les imagines bien tenter de différencier les Merivian des Merov. »

Elle s’installa devant une table. L’épreuve étant moins physique que la précédente, la foule était elle aussi plus calme. Réellement, il n’y avait pas grand-chose à acclamer, juste des hommes et femmes entrain de renifler des plantes et faire chauffer de l’eau. En terme de grandiose, ils auraient pu faire mieux. Néanmoins, le calme de l’épreuve avait aussi son avantage. Bravoure connaissait certaines des plantes posées devant elle, grâce au négoce avec la nation verte. Ce n’était pas rare qu’on lui apporte des échantillons à tester malheureusement, vu la foule d’informations qu’elle avait à retenir, les petits détails tel que les vertus de telle ou telle plante lui échappait. Darla aurait plus facilement réussit l’épreuve qui était injustement favorable aux midoyens. Eux connaissaient la majorité des plantes, au moins de vue.

On lui apporta une tasse remplie d’un thé sombre et un petit pokémon feu. Un singe au regard malicieux. Elle était persuadée qu’il préparait un mauvais coup. Surement une tactique des midoyens pour la faire perdre. Ils lui donnent le pire pokémon pour qu’il ébouillante le thé. Ça ne marcherais pas avec elle. Elle se pencha pour chuchoter au petit pokémon.

« Si tu essayes de faire brûler mon thé, je laisse Téméraire te transformer en fourrure. » elle indiqua d’un signe de tête le miaouss qui salivait un peu plus loin. « Suis-je claire ? » Le flamajou hocha frénétiquement de la tête. « Parfait. Fais chauffer l’eau mais ne la laisse pas bouillir. Si je vois une bulle, attention à toi ! »

Elle reporta son attention sur la tasse devant elle. Tentant tout d’abord d’identifier l’odeur, évidement inconnue, puis gouttant le liquide pour tenter d’y percer les secrets. Evidement, elle n’avait jamais goûté à ce thé, ce serait trop simple autrement. Les plantes devant elle, ne l’aidaient pas vraiment. Romarin aurait remporté cette épreuve haut la main. Malheureusement, elle n’était pas là pour faire gagner des points à sa patrie. La responsabilité reposait sur les épaules de Bravoure.

Du coin de l’œil, elle pouvait voir une femme aux cheveux verts s’emmêler quelque peu les pinceaux avec l’attelage de verdure. Bravoure ne pouvait même pas se moquer, elle ne s’en sortait pas mieux. Elle reconnaissait évidement certaines plantes, la menthe, la mélisse et évidement le romarin, le reste était inconnu. Elle prépara sa petite sélection, lançant de temps en temps des regards vers le singe qui se crispait aussitôt. Les feuilles s’écrasaient entre ses doigts, libérant leurs arômes. Il y avait trop de plantes et au bout d’un moment les odeurs se mirent à se mélanger entre elles. La chance, était aussi un énorme facteur de ce jeu. Bravoure mit son petit ballotin dans l’eau bouillante, regardant le liquide se teinter de brun. Il n’y avait plus qu’à attendre quelques minutes et le tour serait joué.

« Si quelqu’un critique mon thé, je- Je sais pas ce que je fais, je suis fatiguée, laissez moi juste boire du thé. »
soupira-t-elle doucement.

Elle lança un regard vers Sindri qui leva ses pouces en signe d’encouragement. Ô combien elle détestait être jugée sur des critères qu’elle ne pouvait pas contrôler. Avec un peu de chance, la femme aux horribles cheveux verts avait fait pire qu’elle et elle pourrait se satisfaire de ce fait.

HS : Points dans cette épreuve – 3 !  
Conclusion : Donnez une tisane à Brav, elle est fatiguée, elle doit gérer deux enfants qui lui font faire des bétises.




« halloween »
Revenir en haut Aller en bas
Ignis
Ignis

Admin


Messages : 1049
Écus : 1223


Message Sujet: Re: Carnaval - Le Thé Spirituel de Mido   Carnaval - Le Thé Spirituel de Mido EmptyJeu 25 Juin 2020 - 11:49

Résultat de l'épreuve
Ouf... Bravoure ne s'est peut-être pas empoisonnée, mais on en est pas loin. Ce thé n'aura certainement pas l'effet escompté, en plus du fait qu'il a un goût très peu agréable. Comme quoi la maîtresse des poisons va conserver sa réputation... et il va falloir repasser pour le repos espéré aussi ! Elle remporte 5 points (qui seront comptabilisés une fois la conclusion de l'épreuve postée).
Revenir en haut Aller en bas
Tempus
Tempus

Admin


Messages : 992
Écus : 2282


Message Sujet: Re: Carnaval - Le Thé Spirituel de Mido   Carnaval - Le Thé Spirituel de Mido EmptyJeu 25 Juin 2020 - 11:49

Le membre 'Ignis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Carnaval' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Bravoure Bresingra
Bravoure Bresingra

Poison


Messages : 90
Écus : 610
Âge du Personnage : 53 ans.
Métier / Occupation : Chef de Sakai.
Lieu de Résidence : Palais Obscur, Enogen.
Équipe Pokémon :
Carnaval - Le Thé Spirituel de Mido Miniature_013_XYCarnaval - Le Thé Spirituel de Mido 0kw2Carnaval - Le Thé Spirituel de Mido 4f6uCarnaval - Le Thé Spirituel de Mido Taao
Carnaval - Le Thé Spirituel de Mido Miniature_142_XYCarnaval - Le Thé Spirituel de Mido DhznCarnaval - Le Thé Spirituel de Mido Miniature_%C5%92uf_XY

Vengeance, Aspicot ♀
Obscur, Zarbi ∅
Devoir, Gringolem* ∅
Prospérité, Galekid* ♀
Humble, Ptéra ♂
Téméraire, Miaouss ♂
Poison


Message Sujet: Re: Carnaval - Le Thé Spirituel de Mido   Carnaval - Le Thé Spirituel de Mido EmptyJeu 25 Juin 2020 - 14:08

Carnaval - Le Thé Spirituel de Mido 031t

Thé Spirituel

Épreuve de Mido.


B
ravoure regarda la juge passer entre les participants. La femme avait toujours une remarque acerbe et rarement des compliments à formuler. Visiblement ses critères de réussite étaient stricts, chose que la chef aurait pu respecter si elle ne s’était pas retrouvée du côté des perdant. La juge avait aussi le défaut d’être midoyenne. Il n’en fallait pas plus pour que Bravoure ne la méprise. De toute manière, aurait-elle été l’incarnation même de la gentillesse la vieille dame aurait su lui trouver un défaut.

Elle jeta un coup d’œil au singe qui évidement avait fait bouillir l’eau pendant qu’elle ne regardait pas. Ayant goutté rapidement son thé, la vielle dame se recula dans son siège, elle savait qu’elle avait échoué. Il était médiocre au mieux, immonde si on était plus réaliste. C’était ce qui arrivait lorsque toutes les informations n’étaient pas réunies. Les erreurs s’ajoutent les unes aux autres pour créer un amalgame immonde qui se solde en un échec cuisant. Mais Bravoure avait toujours été une femme orgueilleuse et si elle perdait, c’était sur ses termes. Elle trouvait l’épreuve injuste, presque autant que celle kunoise, à se demander si ce n’était pas son opinion des nations qui obscurcirait son jugement. L’épreuve était faite pour faire échouer les non-midoyens, si on ne connaissait pas les plantes de la région, leur goût, leur forme et leur couleur, impossible de réussir autrement que par chance. Et il semblerait que la chef ait épuisé toute sa chance lors de la précédente épreuve. Elle avait tout de même un moyen de tirer une légère satisfaction de cette perte de temps.

Rapidement, elle attrapa une feuille d’une plante qu’elle connaissait. Elle avait vu Brigit l’utiliser dans certaines concoctions et avait dû faire face à son terrible goût plus de fois qu’elle ne l’aurait souhaité. Si elle n’était pas toxique la feuille de pissenlit était tout bonnement l’amertume même. De quoi vous laisser un goût pourri dans la bouche pendant au moins quelques heures. Elle écrasa la feuille entre ses doigts, laissant sa sève goutter dans la tasse avant d’y jeter la feuille entière. Autant ne pas faire dans la demi-mesure. Voilà la juge qui arrivait, la moue dubitative sur son visage témoignait du jugement qu’elle portait sur Bravoure, avant même d’avoir gouté à sa boisson. Eh bien elle serait servie.

« Vous avez fini ? » demanda la juge mielleusement.

Le sourire de Bravoure se fit niait et elle écarquilla légèrement les yeux. Romarin lui disait toujours que ça lui donnait un air de hoothoot. Chose que la vieille dame déniait fortement.

« Oui. Dites-moi ce que vous en pensez. » répondit-elle le plus innocemment possible, encourageant la femme à boire.

La femme pris une gorgée. Une seule. Elle recracha l’entièreté du liquide, s’étranglant à moitié sur l’eau brûlante alors que Bravoure utilisait toutes ses capacités mentales pour ne pas éclater de rire et avoir au contraire un air contrit. Comment ça elle avait saboté son thé pour pourrir la journée de quelqu’un ? Ça ne lui ressemblait pas voyons, jamais elle ne ferait ça.

« QU’EST-CE QUE C’EST QUE CETTE HORREUR ? »
s’étouffa la femme.

« Un Théffroi. » ne put s’empêcher de répondre la chef.

« QUOI ?! » l’horreur et la panique étaient audible dans sa voix. Même à Mido ces pokémons avaient terrible réputation.

« Je plaisante, très chère. Faites attention cependant, vous tournez un peu rouge. Je sais que les midoyens sont en communion avec la nature mais nul besoin d’imiter une tomate. »


Sur ce, elle se leva pour rejoindre Sindri. Un sourire dansant au coin de ses lèvres. Elle lui fit signe de se taire. Sa migraine était partie remplacée par une satisfaction malsaine. Quelques secondes plus tard, un autre juge vint la voir pour lui demander gentiment de ne jamais plus essayer de refaire du thé, toucher du thé ou même penser au thé avant de repartir rapidement. Le rouquin la regardait avec les yeux ronds.

« Qu’est-ce qu’il s’est passé ? Vous savez pourtant nommer toutes les dangers des plantes, j’étais sûr que vous alliez gagner ! »

« Oh Sindri, tu apprendras que l’on peut gagner de bien des manières. » répondit-elle.

Cuisiner ? Elle préférait laisser cela à ses serviteurs. Son domaine à elle était les poisons et cette épreuve ne faisait que renforcer cette vérité. Cela ne l’empêchera pas d’aller se moquer de Ceriza, Dorcas et leurs épreuves de pacotille. Le fait qu’elles n’avaient pas confiance en leur peuple pour gagner sans tricher en disait long sur leur personne. Elle leva les yeux vers la haute falaise ou les derniers vaillants grimpait avec ardeur. L’ascension de Ran. Au point où elle en était, elle pourrait bien s’essayer à cette épreuve aussi. D’une certaine manière, l’ambiance du carnaval s’était emparée d’elle. Elle comptait bien montrer aux autres chefs qu’à Sakai, quelque soit les chances, on garde la tête haute et on se lance.

HS : Bravoure utilise le exTHÉrminateur, c’est très efficace. Bravoure se fait éjecter de la compétition.
Willy Wonka je dis n'importe quoi, je suis morte de rire avec le résultat des dés !

5 points pour cette épreuve ! :super:



« halloween »
Revenir en haut Aller en bas
Trixie Sunstorm
Trixie Sunstorm

Ténèbres


Messages : 237
Écus : 201
Âge du Personnage : 19
Métier / Occupation : Aubergiste
Lieu de Résidence : Enogen
Équipe Pokémon : Carnaval - Le Thé Spirituel de Mido Sprite_210_HGSS
Cindee ♀ Maline - Intimidation
Carnaval - Le Thé Spirituel de Mido Skuntank
Duchess ♀ Pressée - Boom Final
Carnaval - Le Thé Spirituel de Mido Sprite_221_%E2%99%80_chromatique_HGSS
Abigail ♀ Modeste - Isograisse
Carnaval - Le Thé Spirituel de Mido Luxray-f
Debbie ♀ Rigide - Rivalité
Carnaval - Le Thé Spirituel de Mido Noibat
Bartok ♂ Brave - Infiltration
Carnaval - Le Thé Spirituel de Mido Sprite_272_%E2%99%80_DP
Imelda ♀ Relax - Cuvette
Carnaval - Le Thé Spirituel de Mido 636
Marcel ♂ Discret - Corps Ardent
Carnaval - Le Thé Spirituel de Mido Sinistea
Samovar Sérieux - Armurouillée
Ténèbres


Message Sujet: Re: Carnaval - Le Thé Spirituel de Mido   Carnaval - Le Thé Spirituel de Mido EmptyJeu 25 Juin 2020 - 18:43


Le thé Spirituel de Mido

Après ce fiasco qu’était l’épreuve de Sakai, Trixie décida de prendre sa revanche et de défendre haut et fort les couleurs de Mido. Cette épreuve serait une totale réussite, elle le sentait. Certes, elle savait qu’il ne fallait jamais partir vainqueur, cette façon de faire portait souvent malchance. Le karma se chargeait régulièrement des gens trop confiants.
Comme précédemment, elle écouta attentivement les consignes avant de s’installer devant sa table et d’analyser les différentes fleurs et plantes qui se trouvaient là. Elle connaissait les combinaisons à bannir ou à privilégier le constat était donc rapidement fait.

En premier lieu, elle fit bouillir son eau pour que les feuilles puissent infuser rapidement. Elle devait extraire l’huile de cette feuille amère pour recueillir ce goût si particulier. Le bouquet fut plongé dans l’eau qui commençait à frémir, en attendant elle devait broyer quelques-unes de ces graines. Le mortier et le pilon en main, elle s’activa, tout en gardant un œil sur le feu. Hop pas plus, sinon l’amertume sera trop présente. Le liquide recueilli, elle le mélangea à la poudre qu’elle venait d’obtenir.

Au tour des fleurs, ces dernières allaient apporter une touche sucrée au mélange. Elle les plongea dans l’eau et en ressorti une nouvelle fois le goût et le parfum, puis versa l’essence avec le reste. Le thé prit une légère couleur verte, teintée de bleu. Un délicieux fumet s’éleva. La préparation arrivait bientôt à sa fin. La dernière touche ? Ce petit secret que sa mère lui avait transmis, râper quelques copeaux d’écorce pour donner cette touche finale.

La candidate Midoyenne filtra le tout, elle remis le mélange quelques instants sur le feu et put aller le servir aux goûteurs. Esquissant un large sourire, elle croisait les doigts pour avoir réussi ou du moins n’être pas trop éloignée du résultat final. Auquel cas, elle irait bouder ! Rater cette épreuve, impossible.
MusicCliquez et écoutez
Pokemon présent : Aucun


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Ignis
Ignis

Admin


Messages : 1049
Écus : 1223


Message Sujet: Re: Carnaval - Le Thé Spirituel de Mido   Carnaval - Le Thé Spirituel de Mido EmptyJeu 25 Juin 2020 - 21:14

Résultat de l'épreuve
Hum, y'avait peut-être un peu trop d'écorce ? En tout cas, c'est bien bon tout ceci, Trixie, malheureusement le thé n'a pas les propriétés apaisantes attendues. Au moins, tu peux te consoler en te disant que ça n'a pas méchant goût. Thé pleine de talent, ma chère ! Tu gagnes un total de 8 points, à condition bien sûr de conclure en beauté !
Revenir en haut Aller en bas
Tempus
Tempus

Admin


Messages : 992
Écus : 2282


Message Sujet: Re: Carnaval - Le Thé Spirituel de Mido   Carnaval - Le Thé Spirituel de Mido EmptyJeu 25 Juin 2020 - 21:14

Le membre 'Ignis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Carnaval' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Galatea F. Regalia
Galatea F. Regalia

Feu


Messages : 76
Écus : 104
Âge du Personnage : 34 ans (11/01)
Métier / Occupation : Archevêque & chevalier sain
Lieu de Résidence : Chevropolis
Équipe Pokémon : Carnaval - Le Thé Spirituel de Mido 885MSCarnaval - Le Thé Spirituel de Mido 447MSCarnaval - Le Thé Spirituel de Mido 130XYMS
Feu


Message Sujet: Re: Carnaval - Le Thé Spirituel de Mido   Carnaval - Le Thé Spirituel de Mido EmptyLun 29 Juin 2020 - 9:59









Galatea finit son travail sous le regard médusé de certaines personnes. Dans l’Eglise, ils sont nombreux à savoir que la femme n’apprécie guère cette boisson qu’est le thé. Voire même, elle déteste cela parfois.

Ce n’est pas faute d’avoir essayé de tenter l’archevêque en utilisant des arguments de choix. Une boisson aromatique qui calme le corps et l’esprit. Ou bien encore une boisson peu calorique et très nutritive afin de rester en bonne santé. Mais rien n’y fait : elle n’accorde pas de mérite à ces breuvages. L’eau plate est tout à fait adaptée pour la ranine, pourquoi opter pour autre chose ?

En tout cas, Lady Regalia n’est pas prête de se laisser abattre par une telle épreuve. Certes, elle rechigne un peu à faire cette fabrication, mais son feu intérieur est plus fort que tout. Elle fera de son mieux, quoi qu’il arrive. Même dans un combat de boue ou dans une épreuve culinaire, la femme de jade ne lâcherait rien.

Finalement, son thé ressemble à quelque chose. L’eau est bouillante ; de la vapeur se dégage de la théière en porcelaine. Des plantes sont déjà ajoutées afin d’aromatiser le liquide. Il s’en dégage d’ailleurs un fumet fruité, qui penche vers le citron et la menthe, comme dit plus tôt. Ce sont les feuilles choisies par Galatea, puisque ce sont aussi les rares seules qu’elle reconnaisse un minimum.

La touche finale est apportée avec le soin d’un Leuphorie. L’archevêque dépose délicatement une touche de miel dans le pot avant de mélanger. Bien, l’épreuve touche à sa fin.

Elle peut enfin redresser la tête, quittant son mode de travailleuse. Galatea surprend quelques regards et des chuchotements, mais elle ne s’en soucie guère. Seuls les résultats comptent.

La femme qui s’occupe d’elle le temps du défi de Mido s’approche de nouveau. Elle gratifie la concurrente d’un sourire en voyant la préparation. Voyons si ce thé est aussi bon et apaisant que celui qui sert de test.



Galatea semble retenir son souffle. Elle ne l’avouera jamais, mais une défaite lui ferait un peu mal. Elle y a mis tout son cœur, dans cette boisson d’invention machiavélique…

« Madame Regalia, ce thé n’est pas tout à fait celui attendu. Toutefois, j’accorde le fait qu’il est bon. Vous échouez, mais votre préparation n’est pas si mal. »

L’archevêque peut enfin souffler, même si elle ne se l’autorise qu’intérieurement. Son thé n’est pas comme celui qu’il fallait créé ? Qu’à cela ne tienne ! Victini, le dieu de la chance, était du côté de la douce femme.

Pas peu fière, Galatea quitte les lieux sans un regard pour ses détracteurs. Peut-être qu’elle n’aime pas le thé, néanmoins, elle a réussi à faire quelque chose de potable. Que cette préparation serve à d’autres personnes en quête d’une touche d’agrume dans leur vie.
Carnaval

   

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Trixie Sunstorm
Trixie Sunstorm

Ténèbres


Messages : 237
Écus : 201
Âge du Personnage : 19
Métier / Occupation : Aubergiste
Lieu de Résidence : Enogen
Équipe Pokémon : Carnaval - Le Thé Spirituel de Mido Sprite_210_HGSS
Cindee ♀ Maline - Intimidation
Carnaval - Le Thé Spirituel de Mido Skuntank
Duchess ♀ Pressée - Boom Final
Carnaval - Le Thé Spirituel de Mido Sprite_221_%E2%99%80_chromatique_HGSS
Abigail ♀ Modeste - Isograisse
Carnaval - Le Thé Spirituel de Mido Luxray-f
Debbie ♀ Rigide - Rivalité
Carnaval - Le Thé Spirituel de Mido Noibat
Bartok ♂ Brave - Infiltration
Carnaval - Le Thé Spirituel de Mido Sprite_272_%E2%99%80_DP
Imelda ♀ Relax - Cuvette
Carnaval - Le Thé Spirituel de Mido 636
Marcel ♂ Discret - Corps Ardent
Carnaval - Le Thé Spirituel de Mido Sinistea
Samovar Sérieux - Armurouillée
Ténèbres


Message Sujet: Re: Carnaval - Le Thé Spirituel de Mido   Carnaval - Le Thé Spirituel de Mido EmptyLun 6 Juil 2020 - 14:53


Le thé Spirituel de Mido

Le thé était fin prêt. Trixie le servie dans les tasses prévues à cet effet et alla les déposer devant les membres du jury. Ne sachant pas si elle avait réussi, elle attendait avec impatience le verdict. L’aubergiste scruta les différents visages, elle tentait de les analyser. Cependant, ces professionnels ne laissaient rien paraître.

Après des minutes qui semblaient interminables, les goûteurs levèrent la tête. Le temps se stoppa et un silence pesant prit place. Trixie sentit une certaine appréhension monter en elle. Qu’allaient-ils lui annoncer ? Pourquoi stressait-elle autant … Il ne s’agissait que d’une simple épreuve. Sauf que rater celle de son pays ne lui plaisait et elle avait peur de ternir la réputation à peine naissante de son établissement.

-Mlle Sunstorm. Votre préparation est bonne, n’en doutez pas. Malheureusement, elle n’égale pas le Thé Spirituelle. Les vertus apaisantes ne sont pas assez présentes, relayées au second plan par l’amertume apportée par les morceaux d’écorces.
Ce n’est pas un procédé facile à atteindre, il arrive que des professionnels le ratent. Ne soyez donc pas déçu et revenez tenter votre chance l’année prochaine.


Elle hocha la tête et passa une mèche de cheveux derrière son oreille. Ils avaient raison, trop pression était insensé. Après tout, elle ne connaissait l’existence dette décoction qu’au travers des livres et des histoires de sa mère. Elle s’entraînerait pour l’année suivante, elle se replongerait dans les vieux papiers déchirés pour devenir une véritable spécialiste.

-Merci à vous et très bonne journée.

Deuxième épreuve terminée pour la participante de Mido. La Fresque n’avait pas été un franc succès non plus, mais elle était satisfaite. Les prochaines épreuves l’inquiétaient davantage, jouant plus sur les capacités physiques. Par laquelle devrait-elle commencer, Kuni serait pas mal. L’équilibre n’était pas son fort, autant terminer le pire en premier.
MusicCliquez et écoutez
Pokemon présent : Aucun
Revenir en haut Aller en bas
Leonys A. Valencia
Leonys A. Valencia

Vol


Messages : 380
Écus : 601
Âge du Personnage : 27 ans
Métier / Occupation : Conseillère Économique
Lieu de Résidence : Vénovos
Équipe Pokémon : Carnaval - Le Thé Spirituel de Mido 330 AETIUS - Libégon ♂ - Lévitation - Sérieux

Carnaval - Le Thé Spirituel de Mido 6wp6 DANAÉ - Lucario* ♀ - Impassible - Relax

Carnaval - Le Thé Spirituel de Mido 873 ARIANE - Beldeneige ♀ - Écran Poudre - Relax

Carnaval - Le Thé Spirituel de Mido 359 ORESTE - Absol ♂ - Chanceux - Mauvais

Carnaval - Le Thé Spirituel de Mido 677 NAPOLÉON - Psystigri ♂ - Regard Vif - Modeste

Carnaval - Le Thé Spirituel de Mido 156 SOLAL - Feurisson ♂ - Brasier - Prudent

Carnaval - Le Thé Spirituel de Mido 172 HÉLIOS - Pichu ♂ - Statik - Timide

Carnaval - Le Thé Spirituel de Mido 408 MAYA - Kranidos ♀ - Sans Limite - Fofolle
Vol


Message Sujet: Re: Carnaval - Le Thé Spirituel de Mido   Carnaval - Le Thé Spirituel de Mido EmptyVen 10 Juil 2020 - 18:02

S’il existe une épreuve à laquelle je suis totalement assurée de ne pas réussir, c’est bien celle-ci. Je me demande d’ailleurs ce qui peut bien passer par la tête de ces fiers représentants de la nation verte. Un thé brûlant en plein été ? Puis quoi encore ! Sous le couvert des arbres, ces gens n’ont certes pas à s’embarrasser autant des jeux cruels du soleil, peut-être. Malgré tout, l’air ambiant demeure parfois étouffant en période estivale même à Mido. Semble-t-il qu’ils n’ont pas eu le mémo qui affirme que les boissons chaudes sont à proscrire en ce moment de l’année. Indépendamment de la chaleur, je me sais parfaitement incapable dans le domaine de la préparation du thé. Contrairement à mon compagnon sakaien, on ne m’en a jamais appris les subtilités. De toute manière à quoi bon, quand toute sa vie est passée à se faire servir ? Non, cette tâche n’est peut-être pas bien digne de mon rang ni même très gratifiant au vu de l’humiliation que je risque de subir en m’empoisonnant mais tant pis.  J’avais dit que je participerais à toutes les épreuves alors soit. Puis encore une fois je vais ouvrir le bal avant de surveiller Corvus faire, avec plus d’adresse que moi je l’espère… car je n’ai aucune envie de voir sa mère l’enfermer à la Grande Bilbiothèque pour des études sur les plantes. Tout de même, le jeune homme a mieux à faire. À Vénovos, par exemple…

«Bon, vous pouvez me souhaiter bonne chance, mais n’ayez pas trop d’espoir tout de même. J’ai simplement espoir de ne pas trop m’empoisonner.»

Une fois de plus, je laisse Aster aux soins d’Akeira, non sans avoir glissé un baiser sur le font du garçon. La chaleur l’incommode et il est de plus en plus bougon, ainsi je me promets de trouver une solution pour lui prochainement. Je m’approche de la table où le responsable de l’épreuve m’attend. Ici, l’odeur des plantes est entêtante. Je déglutis en les observant, incapable d’en identifier plus que deux ou trois parmi la multitude qui se trouve ici. Je m’accroupis et salue respectueusement la personne qui tient le stand.

«Bienvenue Lady Valencia. Vous avez devant vous une tasse du thé spirituel de Mido. Prenez votre temps pour goûter ses arômes. Vous devrez ensuite le reproduire le plus fidèlement possible.»

Grave, j’hoche la tête. Comme d’habitude, je prends la compétition beaucoup trop sérieusement, ce qui ne manque pas d’amuser la jeune femme tenant le stand. Je m’empare prudemment de la tasse et trempe mes lèvres dans le liquide non sans l’avoir senti au préalable. Je ne peux m’empêcher une œillade un peu méfiante envers cette personne… et si elle décidait de m’empoisonner ? Non, c’est ridicule, à force de le côtoyer j’attrape la paranoïa de Corvus. Je bois donc d’un trait, surprise par son goût amer mais ô combien délicieux. Une sensation de bien-être m’envahit et j’abandonne mes réserves pour me perdre dans un sourire apaisé.

«Vous me voyez impressionnée. Je n’avais jamais eu la chance d’y goûter. C’est un thé absolument sublime. Je n’ai pas la prétention d’affirmer que je pourrai le reproduire, même de loin, mais ce fut agréable d’au moins avoir pu y tremper les lèvres.»


J’essaie de m’imprégner de ses arômes avant de reporter mon attention vers les plantes. Il me faudra faire confiance à mes sens ici ainsi je porte une main à mes cheveux, retenus par un ruban. Je le noue autour de ma tête pour couvrir mes yeux. On dit que de se priver d’un sens augmente nécessairement les autres. C’est l’heure de tester ma théorie.

Gnehehe:
Revenir en haut Aller en bas
Artemis Fendragon
Artemis Fendragon

Fée


Messages : 194
Écus : 168
Âge du Personnage : 18 ans (14/03)
Métier / Occupation : Cavalier Céleste
Lieu de Résidence : Vénovos
Équipe Pokémon : Carnaval - Le Thé Spirituel de Mido 629MS8Carnaval - Le Thé Spirituel de Mido 756MS8Carnaval - Le Thé Spirituel de Mido 029MSPECarnaval - Le Thé Spirituel de Mido 142MSPECarnaval - Le Thé Spirituel de Mido 422MS8Carnaval - Le Thé Spirituel de Mido IveoCarnaval - Le Thé Spirituel de Mido Ml4pCarnaval - Le Thé Spirituel de Mido Agrf
Fée


Message Sujet: Re: Carnaval - Le Thé Spirituel de Mido   Carnaval - Le Thé Spirituel de Mido EmptyMar 14 Juil 2020 - 10:48









Ce carnaval est tout simplement incroyable.

Il y a du monde partout et de toutes origines ! Vénovos est une ville particulièrement animée, même après le Déluge, mais tout de même. Je suis impressionné. Et heureux de voir tant de gens réunis en un seul endroit pour festoyer.

Aujourd’hui, j’ai prévu de participer à l’épreuve confectionnée avec soin par les habitants de Mido. Je dois dire que quand j’ai entendu qu’il faudrait faire un thé, je n’ai pas hésité une seule seconde ! Végétarien, j’aime me préparer des boissons qui vont avec. Le thé en fait partie, et d’ailleurs, j’aime en faire pour Papa.

Il n’est pas toujours détendu avec son travail. C’est normal bien sûr, mais c’est donc le moment idéal de lui offrir un rafraichissement qu’il mérite.

Donc me voilà, prêt à tenter ma chance. J’ignore si je serais capable de briller, mais j’ai de l’expérience, je n’en doute pas ! Papa me dit toujours que mes thés sont bons et utiles pour son organisme de père vieillissant. Il n’est pas si vieux pourtant, mais c’est une réflexion qui me fait toujours rire.

En parlant de rire, je suis venu avec Papa et Connor. Ou plutôt, c’est eux qui ont insisté pour que je vienne et que je participe. Ils voulaient que je me change les idées… Je suis totalement d’accord avec eux ! Encore une fois, ils ont raison et savent mieux que moi ce qu’il me faut. Je suis de nature à me délaisser, prendre du temps pour moi ne fait pas toujours partie de mes principes.

Mais je dois avouer que ce carnaval me fait le plus grand bien. L’ambiance y est chaleureuse, détendue… Et puis si jamais il arrive quelque chose, je serais là pour aider. Mon armure m’attend sagement dans la tente que nous avons loué, ainsi que mon épée.

Enfin, trêve de bavardages Artemis ! Ce thé ne va pas se faire tout seul.

Il y a beaucoup de candidats. Est-ce que j’ai ma chance finalement ? Seul le temps me le dira. Je prends place sous les indications d’un charmant monsieur. Il est là pour me donner les consignes et me nommer certaines plantes.

Dès que l’épreuve commence, je me dépêche de faire bouillir l’eau sur le feu. C’est le plus simple et le plus logique à faire. Pourtant, je peux voir dans ma vision périphérique quelqu’un qui se brûle… Je dois lutter pour ne pas me lever et aider cette personne. Je crois que si je le faisais, je serais disqualifié pour fraude ou autre.

Heureusement, quelqu’un du jury lui vient en aide… Bon, cette personne doit déjà abandonner.

Quant à moi, je dois me concentrer. Alors. Ici il y a du safran, un peu de camomille. Oh, du miel ! C’est une bonne idée. Cela dit, je crois avoir compris qu’il faut une boisson amère… C’est peut-être là pour m’induire en erreur. Je vais voir ce que le thé donnera et j’aviserais.
Solo

   

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message Sujet: Re: Carnaval - Le Thé Spirituel de Mido   Carnaval - Le Thé Spirituel de Mido Empty

Revenir en haut Aller en bas
Carnaval - Le Thé Spirituel de Mido
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carnaval - La Lutte Ancestrale de Kuni
» Carnaval des Nations - Explications
» Carnaval - La Fresque de Sakai
» [SOLO] Voyage à Mido
» Carnaval - L'Ascension de la Grande Paroi de Ran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Ekoe :: Ekoe :: Terres Neutres :: Plaines Croisées :: Carnaval du Grand Conseil-
Sauter vers: