-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
Entre le rouge et le violet (Pv Iris) - Page 2 EmptyEntre le rouge et le violet (Pv Iris) - Page 2 EmptyEntre le rouge et le violet (Pv Iris) - Page 2 EmptyEntre le rouge et le violet (Pv Iris) - Page 2 EmptyEntre le rouge et le violet (Pv Iris) - Page 2 EmptyEntre le rouge et le violet (Pv Iris) - Page 2 Empty
 Entre le rouge et le violet (Pv Iris)
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: Entre le rouge et le violet (Pv Iris)   Entre le rouge et le violet (Pv Iris) - Page 2 EmptySam 4 Jan 2020 - 11:35

Entre le rouge et le violet


Feat. Ceriza Shalos
Iris ne put s'empêcher de sourire face aux paroles de Ceriza. Quel couple atypique. C'était à la fois marrant et mignon de les regarder. La Rouge prend la baie sans faire de commentaire. Cela est étonnant mais la Soigneuse ne dit rien. Elle n'allait déterrer la hache de guerre après tout. La renarde sembla s'intéresser aux baies mais sa Maîtresse la repoussa. La bébé n'était pas encore assez grande pour manger des choses solides. Il faut être patiente ma chère. Ildra prépara la mixture et après quelques minutes, elle tendit un bol à la Goupix. Il faut l'avouer, l'aspect ne donna pas envie. La rouquine se retint de faire une grimace de dégoût et observa la réaction de la Noble.

Comment allait-elle persuader la renarde de manger cette mixture… Il faut dire que la réaction de la Goupix était plutôt légitime. Et la réponse d'Ildra fut des plus étonnantes. Elle venait d'utiliser sa compagne pour forcer Cinerem à manger. C'était amusant. Au final, la Noble était plutôt intéressante ! Retenant un petit rire, Iris tourna son regard vers Ceriza. Celle-ci ne l'avait pas vu venir apparemment. Et elle fut forcée de goûter à la mixture, qui n'avait pas l'air bonne. C'était à prévoir. Mais le pire fut que la violette dû approuver la mixture. La scène était beaucoup trop marrante pour Iris qui ne put arrêter un petit rire. Pauvre Ceriza. Mais la Goupix n'appréciait pas qu'on vole sa nourriture, donc le sacrifice de la Noble n'était pas vain.

La renarde jaune se mit donc à manger la mixture, mais évidemment, ce n'était pas par plaisir. Il faudrait rapidement remédier à cet aspect peu engageant et à ce goût… La gamine allait faire la remarque mais la violette la devança. Ce n'était si mal que ça. La rouge écouterait plus sa compagne qu'une « enfant ». Ceriza s'assit, prenant la renarde jaune avec elle et Iris fit de même. Une petite pause bien méritée. D'ailleurs, cela semblait plaire à Lumi qui alla fouiller dans le sac de la Soigneuse pour en sortir une brosse. Ah la la. Maintenant que la Mistigrix avait changé, il fallait lui refaire une beauté. Levant les yeux au ciel, la miss prit la brosse que lui tendait sa complice.

« Lumi, je tenais à vous dire que vous êtes magnifique. »

La demoiselle qui savourait ce petit moment de détente, leva son regard vers la violette. Elle ne savait pas trop quoi penser du compliment de cette inconnue. La Pokémon tourna la tête vers sa Maîtresse, lui demandant de l'aide. Mais Iris ne fit que sourire. Cela n'aida pas franchement la Mistigrix. Mais après une ou deux minutes de réflexion, la blanche finit par prendre le compliment et répondit joyeusement.

- Misti !!

L'attention de la Noble fut alors détournée. La Soigneuse suivit son regard et tomba alors sur un Vipélierre. La rouquine n'eut aucun mal à le reconnaître et un sourire apparut sur son visage. Et bien, encore à se pavaner. Cette Vénipatte était vraiment quelqu'un de mauvaise ou le Vipélierre ne s'amusait-il pas. Avec notre cher « Robin des Bois », c'était difficile de savoir. A la fois noble et moqueur, le Pokémon plante était dur à saisir. Mais cela importait peu à Iris, s'était un bon compagnon de jeu ! Lumi l'adorait, ils paisaient pas mal de temps ensemble. Mais pas forcément pour faire de bonnes choses…

Le combat maintenant terminé, le Vipélierre s'inclina devant l'assistance et cela fit sourire Iris. Charmeur, va. Pensa-t-elle. Toujours à se montrer sous son plus beau jour. Enfin, peu importe. Cela plaira sûrement à quelqu'un. Il en faut pour tout les goûts après tout. Au même moment, la violette se tourna vers elle et lui demanda :

« Vu que vous veniez ici, peut-être que vous le connaissez un peu ? »

Pour le connaître un peu, elle le connaissait. La Soigneuse émit un long sifflement, et le Vipélierre qui était jusque là fasciné par le Vibraninf de Ceriza, tourna la tête et se mit à courir vers Iris. Il n'avait eu aucun mal à reconnaître la rouquine. Surtout avec ses camarades autour d'elle. Un Laporeille rose, un Rocabot et une Goupix des Glaces, on n'en croise pas tout les jours par ici. Arrivant à leur hauteur Mr. Robin des Bois les salua amicalement et Lumi répondit à ses salutations. Les deux Pokémon se mirent alors à discuter joyeusement. Cela se voyait qu'ils se connaissaient depuis quelques temps. Iris se tourna vers Ceriza et lui répondit en souriant, le ton amusé :

- Je le connais très bien ce petit Vipélierre. Elle le regarda quelques instants avant de reprendre. Il est unique en son genre. Il possède un cœur noble, prêt à aider les Pokémon qui sont en difficultés. Mais en même temps… Elle fit une courte pause pour retenir un petit rire. … Il aime s'amuser un peu avec ses congénères. La preuve en est avec cette Vénipatte. Il aime être admiré mais ce n'est pas pour autant un exemple de sainteté.

Le Vipélierre tourna alors la tête vers elle et fit une petite bouille innocente. Oui, toujours à faire bonne figure. Cela à la fois incroyable et désespérant. La demoiselle agita légèrement la main, signifiant au Sauvage que ce n'était rien et celui-ci repartit à ses flatteries. Lumi se pavanait évidement devant lui et le Vipélierre ne manquait pas à une occasion de se faire bien voir. Reportant son attention vers la violette, Iris reprit la parole :

- Mais bon, il n'est pas bien méchant. Il est surtout farceur. Il ferrait un excellent compagnon, je peux l'assurer. Un compagnon loyal qui n'aurait peur de rien.

La rouquine ne savait pas si tout ce qu'elle venait de dire intéressait la violette mais bon, c'est elle qui avait posé la question. Yoni décida alors de revenir auprès de sa Maîtresse et émit un petit bruit plaintif. Et bien, il voulait également une petite mise en beauté. C'était bien beau de vouloir charmer la belle Croquine, mais il faut faire attention où l'on va. Soupirant, Iris se mit à brosser les touffes du Lapin. C'est qu'elles n'étaient pas faciles à démêler !


HRP : J'espère que ça te convient ! :coeur: On relance une apparition ?:D

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Ceriza Shalos
Ceriza Shalos

Dragon


Messages : 289
Écus : 82
Âge du Personnage : 29
Métier / Occupation : Cheffe de Mido
Lieu de Résidence : Mido (Kashaï)
Équipe Pokémon : Entre le rouge et le violet (Pv Iris) - Page 2 Miniature_520_XYEntre le rouge et le violet (Pv Iris) - Page 2 Miniature_002_XYEntre le rouge et le violet (Pv Iris) - Page 2 Miniature_212_XYEntre le rouge et le violet (Pv Iris) - Page 2 Miniature_330_EBEntre le rouge et le violet (Pv Iris) - Page 2 PobaEntre le rouge et le violet (Pv Iris) - Page 2 Miniature_495Entre le rouge et le violet (Pv Iris) - Page 2 Miniature_882_EBEntre le rouge et le violet (Pv Iris) - Page 2 359
Dragon


Message Sujet: Re: Entre le rouge et le violet (Pv Iris)   Entre le rouge et le violet (Pv Iris) - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2020 - 5:33



Le pokémon évolué semblait surpris par le compliment de Ceriza. Elle regarda plusieurs fois son éleveuse avant de lancer un petit cri joyeux. Pendant un moment la Cheffe craignait avoir blessé l’amie d’Iris (il y a peut-être des pokémons qui n’aimaient pas être beau ?).

En parlant de charmant, Iris commença à siffler et cela fit venir le Vipélierre. Haboob s’envola de nouveau pour suivre le type plante, mais en passant, elle demanda une petite caresse sur sa désormais minuscule tête pendant qu’elle observait les interactions entre le groupe d’Iris et le serpent de plante.

Tiens ça me rappelle quelqu’un…


J’ai entendu !


Sa compagne filait un mauvais coton et ce soir, elle allait “sévèrement” la recadrer. On ne se moquait pas impunément d’une Shalos sans en payer le prix fort.
Ceriza leva les yeux au ciel, un sourire innocent. Un bon compagnon ? Elle s’en doutait rien qu’à sa manière de se comporter et d'interagir. Sentant qu’on s’intéressait à lui, le Vipélierre se tourne soudain vers Ceriza et recommence à faire le beau. La Midoyenne lance un regard vers sa compagne pour une analyse.

En soit… Bien entraînée, ils peuvent être redoutables.
Mais moins qu’un Cizayox.


Le Vipélierre s’offusque. Comment ? Qu’osait-elle dire ? Comment pouvait-elle affirmer une chose pareil sans preuve ? Le pokémon fusille la rouge du regard qui hausse les épaules, comme si la vérité qu’elle venait de dire était unique.

Plus effrayant que Jian, c’est difficile, mais la loyauté et le courage est également important. Il est surtout beaucoup plus à l’aise socialement que cette tête brûlée.


Enfin, on ne se prends pas de la bonne manière pour le convaincre de nous rejoindre. Il va finir par se vexer.


Personnellement, je te trouve très courageux, très charismatique avec un potentiel exceptionnel. Entre nous un brin de farce n’a jamais fait de mal à personne.


Trop tard, son égo a été atteins et il n'allait pas en rester là. Montrez lui ce fameux Jian. Il va l’humilier devant toute l’assistance ! Ceriza et Ildra firent un non de la tête (Si le Cizayox sortait, c’était toujours pour se battre. Il mangeait même à part tellement il était violent) puis elles furent détourner par la Laporeille qui voulait se faire belle. La Cheffe lâcha un petit rire.

Avec tous vos pokémons, vous devez avoir beaucoups de brosses et de temps de brossages.


Vous pourriez nous parler un peu de vos amis. Comment vous les avez rencontré par exemple.


Vilaine Ildra. Elle essayait de piéger Iris.
Pendant ce temps, le Vipélierre ne s’avoua pas vaincu et commença à se faire très discret. Les humains gardaient bien les pokémons dans les trucs ronds, n’est-ce pas ?

Bingo ! le Vipélierre est chanceux, voilà qu’il est tombé sur la bonne Captis Ball : celle du fameux Jian. Surprise, Ceriza et Ildra se lèvent immédiatement tandis que le Cizayox cherche le danger, pensant un instant qu’il s’agissait d’Iris et de ses compagnons. Il se met en mode attaque.

JIAN ASSEZ !


Le Cizayox semble surpris, ne l’avait-on pas appelé justement pour protéger sa reine de beauté ? Mais soit, ses mots étaient sa foi, il se calme et…
Des lianes l’entoure et tente, en vain, de le soulever. Le Vipélierre voulait son combat. Il voulait prouver qu’il était le plus fort. Malheureusement, petit pokémon plante avait sous-estimé la force de ce puissant Cizayox qui attrape une liane avec l’une de ses puissantes pinces et soulève le Vipélierre d’un simple mouvement de bras. On aura jamais vu ce type de pokémon voler aussi haut.

Jian !
Rattrape-le !


... Ci.


A contre-coeur, le pokémon se déplace légèrement et attrape le pauvre Vipélierre en vol. Celui-ci semble un peu traumatisé par ce court voyage aérien, mais cela ne l’empêche pas de lancer un regard de défi au pokémon Acier, qui se contente de l’ignorer avec tout le mépris du monde.

... Merci Jian. Tu peux rentrer.


Ceriza sort la Captis Ball du Cizayox et celui-ci est rappelé, non sans un soupir de soulagement. Cependant, la Cheffe n’en avait pas fini.

Mais tu es fou ! Il aurait pu te blesser !


Vi !


J’ai dû le vexer tout à l’heure… Mais je pensais pas qu’il allait aller jusque là.


Il manque pas d’audace en tout cas.


Haboob observait avec beaucoup d’intensité le courageux Vipélierre qui avait affronté Jian sans sourciller. Dans l’équipe de Ceriza, le pokémon faisait un peu peur et n’était absolument pas commode (comestible, peut-être mais il ne s’était jamais laissé mâché un bout). Le pokémon soutint le regard de la Cheffe avant de tendre une patte volontaire. Il se demandait encore comment un pokémon aussi puissant pouvait obéir aveuglément à cette dame d’apparence plutôt frêle.
Son monde était intriguant. Il voulait en apprendre plus.

Je crois qu’il veut venir avec vous ?


Oh ? Vraiment ? Malgré l’incident ?


Surtout grâce à l’incident.


Pour une fois, ce fut à Ceriza de réfléchir.

En soit… Vu qu’il est volontaire, il pourrait faire un excellent garde du corps qui pourrait rivaliser avec Jian. La sociabilité en plus.
Devant tant d’enthousiasme, ma Feunard, je ne refuserais pas !


Vi !


On va être honnête, Ildra n’a jamais vraiment beaucoup aimé Jian, même depuis qu’il est un insécateur. Sa relation avec Ceriza est des plus étranges et des plus malsaines. Un compagnon aussi solide que ce Vipélierre, en plus d’être le symbole de la nation, ne pourra qu’être bénéfique pour sa compagne qui se souciait beaucoup de sa protection depuis les récents incidents.


Pokémon accompagnant Ceriza :  Entre le rouge et le violet (Pv Iris) - Page 2 Poba, Entre le rouge et le violet (Pv Iris) - Page 2 Miniature_329_XY, Entre le rouge et le violet (Pv Iris) - Page 2 Miniature_002_XY
Pokémon dans les captis ball, à la ceinture de Ceriza :   Entre le rouge et le violet (Pv Iris) - Page 2 Miniature_212_XY, Entre le rouge et le violet (Pv Iris) - Page 2 Miniature_140_XY
Pokémon en train de livrer une lettre : Entre le rouge et le violet (Pv Iris) - Page 2 Miniature_520_XY


Revenir en haut Aller en bas
Ignis
Ignis

Admin


Messages : 1049
Écus : 1223


Message Sujet: Re: Entre le rouge et le violet (Pv Iris)   Entre le rouge et le violet (Pv Iris) - Page 2 EmptyLun 6 Jan 2020 - 20:41

Oh? Un Pokémon !
Entre le rouge et le violet (Pv Iris) - Page 2 265
CHENIPOTTE ♂
Niveau 40
Assuré - Écran Poudre
Entre le rouge et le violet (Pv Iris) - Page 2 167
MIMIGAL ♂
Niveau 42
Discret - Essaim
Ce Chenipotte est sûr de lui... un peu trop peut-être. Il ne se méfie pas du danger qui le guette et s'en va pour marcher directement dans le piège de ce Mimigal affamé.


Oh? Un Pokémon !
Entre le rouge et le violet (Pv Iris) - Page 2 252
ARCKO ♀
Niveau 25
Lâche - Engrais
Entre le rouge et le violet (Pv Iris) - Page 2 Rua2
BRINDIBOU ♀
Niveau 25
Calme - Engrais
Deux autres Pokémon observent la scène, il s'agit d'un Arcko qui a trop peur pour intervenir et d'une Brindibou qui, elle, préfère poursuivre sa sieste en toute tranquillité...
Revenir en haut Aller en bas
Tempus
Tempus

Admin


Messages : 992
Écus : 2282


Message Sujet: Re: Entre le rouge et le violet (Pv Iris)   Entre le rouge et le violet (Pv Iris) - Page 2 EmptyLun 6 Jan 2020 - 20:41

Le membre 'Ignis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'M - Forêts Géantes' :
Entre le rouge et le violet (Pv Iris) - Page 2 265 Entre le rouge et le violet (Pv Iris) - Page 2 167 Entre le rouge et le violet (Pv Iris) - Page 2 Rua2 Entre le rouge et le violet (Pv Iris) - Page 2 252
Revenir en haut Aller en bas
Ignis
Ignis

Admin


Messages : 1049
Écus : 1223


Message Sujet: Re: Entre le rouge et le violet (Pv Iris)   Entre le rouge et le violet (Pv Iris) - Page 2 EmptySam 21 Mar 2020 - 16:22

Capture réussie !
C'est un nouveau rival à Jian que je vois ? Ce petit Vipélierre a encore des croûtes à manger avant d'espérer être le nouveau protecteur de Ceriza. Dans tous les cas, il semble déjà plus sympa, ce qui ne peut pas faire de tort. Il semble être un parfait match pour notre chère Chef de Mido.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message Sujet: Re: Entre le rouge et le violet (Pv Iris)   Entre le rouge et le violet (Pv Iris) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Entre le rouge et le violet (Pv Iris)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Inventaire d'Iris
» Absence d'Iris
» Iris Saddler || Liens
» Dans l'Antre de la Fée || Ft. Iris Saddler
» Iris Saddler || Même le diable fut un ange au commencement.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Ekoe :: Ekoe :: Mido :: Forêts Géantes-
Sauter vers: