Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
Dans l'Antre de la Fée || Ft. Iris Saddler EmptyDans l'Antre de la Fée || Ft. Iris Saddler EmptyDans l'Antre de la Fée || Ft. Iris Saddler EmptyDans l'Antre de la Fée || Ft. Iris Saddler EmptyDans l'Antre de la Fée || Ft. Iris Saddler Empty
 Dans l'Antre de la Fée || Ft. Iris Saddler
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Dans l'Antre de la Fée || Ft. Iris Saddler   Dans l'Antre de la Fée || Ft. Iris Saddler EmptyLun 28 Oct 2019 - 15:18

Dans l’Antre de la Fée

~Ft Iris Saddler ~

Sarya adorait Mido. Jusqu’à maintenant, tout la fascinait dans cette région. La ville suspendue de Kashaï, bien que bondée, lui avait offert un sentiment de liberté et de vertige enivrant. Et là, au cœur de la Forêt Géante, elle ne savait plus où donner de la tête. La forêt respirait la vie, dans ses odeurs de bois humide et de terre détrempée ou dans la mélodie des gouttes d’eau tombant des feuilles et des déplacements feutrés des Pokémon. Pokémon que Sarya ne reconnaissait pas, tant la faune différait de celle de Sakai. Des larves vertes,  grises ou rouges escaladaient les troncs d’arbres et parfois, elle entendait de puissants vrombissements d’insectes retentir au loin. Elle n’osait imaginer leur taille.

Syo, sur son épaule, n’était pas en reste et se tortillait dans tous les sens pour ne pas louper une miette de l’incroyable paysage. Le soleil couchant lui-même peinait à se frayer un passage à travers la dense voûte feuillue… et c’est à peu près à ce moment-là que Sarya réalisa que son principal point de repère, à savoir le ciel, était à peine visible. Bon, ça n’était pas trop grave, elle savait plus ou moins vers où elle se dirigeait. Sa marche ne cessait de zigzaguer pour éviter racines traîtres, buissons piquants et autres végétations diverses, mais elle pensait avoir gardé un cap relativement correct depuis avoir quitté la ville. Mais maintenant que la luminosité baissait, impossible de deviner par où le soleil perçait la canopée et donc, adieu le point de repère. Bientôt, il ferait nuit noire et sans les constellations pour se guider, Sarya avait conscience du grand risque de se perdre.

Il faudrait quand même vérifier, ce serait con de retourner à Sakai alors que le but, c’est de s’en éloigner au maximum, tu penses pas ?
Pi !

Sarya repéra un arbre massif, à l’écorce creusée de rides et bosselée de nœuds épais, idéal pour l’escalade. Sans compter les lianes et les autres plantes grimpantes qu’elle repéra plus haut. Grimper à des arbres ne devrait pas être plus difficile qu’une paroi rocheuse. En plus, il n’y avait même pas de vent sous le couvert de la forêt ; un jeu d’enfant. Après une rapide observation du chemin à prendre pour arriver au sommet, Sarya se lança à l’assaut de l’arbre. Syo, pour ne pas la gêner, se plaça dans son sac à dos car il savait à quel point la liberté de mouvements était importante dans cette pratique.
Quelques instants plus tard et quelques mètres plus haut, Sarya agrippa une branche et s’y hissa. Menton levé, elle analysa la situation et se rendit compte qu’il lui restait encore bien des mètres à parcourir.

Non mais il avait un complexe à compenser, celui qu’a planté ces arbres ? grommela-t-elle. Qui a trouvé que des arbres aussi haut, c’était une-

Une baie propulsée à toute vitesse s’écrasa sur l’arbre, juste à côté de sa tête. Si elle ne s’était pas légèrement penchée en arrière, elle l’aurait reçue en pleine figure.

-bonne idée ? termina-t-elle, avant de se tourner vers l’origine du projectile. Si je retrouve l’abruti qui m’a balancé ça, je l’écorche vif !

C’est là qu’elle vit le Pokémon. Celui-là, elle le reconnut, pour l’avoir souvent utilisé pour insulter ses frères. Un Quartermac. Ou plutôt, plein de Quartermac, rectifia-t-elle en apercevant d’autres silhouettes massées derrière son agresseur. Tous, ou presque, tenaient une Baie à l’aspect bien rond et bien dur. Pas rassurant. Certaines paraissaient bosselées. Vraiment pas rassurant.

Wow wow wow, on va se calmer les gars, j’ai rien fait ! s’exclama-t-elle.

C’était probablement le retour de karma le plus violent possible. « Tiens ça t’apprendra à te servir des Quartermac pour insulter les autres ! ». Sarya se baissa à toute vitesse pour éviter un autre projectile, et en les entendant s’agiter et crier de plus belle, elle se dit qu’il valait mieux déguerpir. Non pas qu’elle avait peur, mais elle connaissait ses limites, et se battre contre vingt Pokémon enragés en équilibre sur une branche en faisait partie. Surtout avec un bébé Pokémon dans le dos qui… Qu’elle ne sentait plus dans son dos, où était encore passé cette boulette ?!

Pi-Pichu chu chu pi !

Les cris énervés de Syo, perché sur une branche au-dessus d’elle, attirèrent son attention… et celles des Quartermac. Le petit Pokémon, visiblement énervé, crachait leurs quatre vérités aux macaques, les bajoues crépitantes d’électricité.

Syo espèce d’abruti, tu crois que c’est le moment de faire le grand ?! siffla Sarya. Reviens ici, on se taille, j’en ai marre de voir leurs sales têtes !

Trop tard. L’attitude provocatrice de Syo avait atteint son objectif : distraire les Quartermac de Sarya. Par conséquent, les Pokémon surexcités se mirent à attaquer le pauvre Pichu sans montrer aucune pitié pour son jeune âge. Syo réussit à éviter les premières baies en criant de panique. Il tentait de revenir vers Sarya, qui, tendue comme un arc, guettait deux choses à la fois : des projectiles dans sa direction et Syo, en équilibre de plus en plus instable.
Le pire finit par arriver : une baie de la taille de son poing heurta Syo sur le flan, déclenchant des acclamations parmi les primates. Sarya réussit à rattraper sa boulette au vol. Syo s’était évanoui et elle n’osait pas imaginer le genre de dégâts qu’un tel projectile avait pu causer à un Pokémon de son gabarit. D’ailleurs, elle n’y pensa plus du tout : la rage l’envahit et lui brouilla toute pensée. Sarya attrapa une baie qui s’était coincée au-dessus de sa tête et la renvoya de toutes ses forces vers les Quartermac.

Pof !

Elle percuta le chef de file sur la tempe. Le temps parut s’arrêter. Un silence de mort s’installa dans les arbres. Sarya et les Quartermac se dévisagèrent un long moment, le temps de réaliser ce qu’il venait de se passer.

Bon, bah j’vais y aller, hein, lâcha Sarya.

Avant de sauter dans le vide et de rattraper une prise au vol avec son bras libre, l’autre étant encombré par le Pichu. Jamais elle n’avait désescaladé quelque chose aussi vite. Elle tombait plus qu’autre chose, en fait, et ne se servait de rares prises que pour ralentir sa chute. Elle n’avait pas le choix, le gang de Quartermac lui donnait la chasse et il pleuvait des baies de tous les côtés.
Sarya atterrit souplement au sol et détala à toute vitesse, espérant que l’épaisseur de la végétation découragerait les Quartermac. Mais que nenni ! Ils la pourchassaient d’arbres en arbres et la bombardaient de nombreux projectiles. Une baie particulièrement coriace lui cogna l’épaule et seul son sens de l’équilibre lui permit de garder les deux pieds au sol. Elle poussa un juron bien coloré pour la forme et accéléra sa course. Si seulement ils lui donnaient un instant de répit, elle pourrait essayer de récupérer la Captis Ball de Tornade perdue au fond de son sac ! Si la Kraknoix était là, elle pourrait creuser un trou dans lequel elle pourrait se réfugier, le temps que ces fous furieux se calment…

Sarya trébucha sur une racine traître et jura une nouvelle fois. Une autre baie lui frappa la hanche. Fichue obscurité, on y voyait de moins en moins !

C’est là que Sarya réalisa que la végétation se clairsemait pour dévoiler une trouée dans la forêt. Et juste après, elle aperçut la maison. La grande maison. Sur laquelle elle fonçait. Avec vingt Quartermac enragés à ses trousses. Et un Pichu blessé dans les bras.

Oh oh.

Codage par Libella sur Graphiorum

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: Dans l'Antre de la Fée || Ft. Iris Saddler   Dans l'Antre de la Fée || Ft. Iris Saddler EmptyMer 6 Nov 2019 - 17:36


Dans l'Antre de la Fée || Ft. Iris Saddler 30a40105156a35b2970a7f90bd1be987

Dans l'Antre de la Fée

Cela faisait maintenant quelques semaines que la rouquine était de retour à Mido. La Forêt Géante lui avait vraiment manquée. Passer ses journées dans les arbres étaient un véritable bonheur ! La Soigneuse était vraiment agile dans les arbres, un vrai félin. Elle y passait le plus clair de son temps, à la recherche de remèdes. Il fallait bien être prêt à accueillir des patients !

Cela un peu près un jour que le refuge était ouvert. La maison était finie depuis deux, trois jours mais l'extérieur n'était pas encore totalement fini. Il y avait une zone que la petite ne savait pas comment aménagée... Il s'agissait de la zone qui devait ressembler à Ran. Malheureusement, Iris n'y était jamais allé. Elle devrait y aller à un moment ou à un autre... Mais pour le moment, la demoiselle voulait profiter de sa nouvelle maison.

Iris en était fière ! La maison, en elle même, possédait un rez-de-chaussé et un étage. Au rez-de-chaussé, on trouvait une grande pièce centrale qui ressemblait à un salon. Les Pokémon et leur Desseur pouvaient patienter ici. A gauche, on trouvait des sortes de "box" spacieux où les Pokémon blessés pouvaient se reposer. Au fond, du couloir de gauche se trouvait la réserve d'Iris. Les visiteurs ne pouvaient pas y aller. A droite, se trouvait une petite cuisine afin de préparer les repas des patients mais également diverses pièces tel que des toilettes ou encore des pièces réservées aux Pokémon aquatique et autres.

La Soigneuse y avait longuement réfléchie ! A l'étage, on trouvait les pièces d'une maison classique. Évidemment les Dresseurs ne pouvaient pas y aller. Dehors, derrière la maison, se trouvait un très grand jardin aménagé pour que toutes les sortes de Pokémon s'y plaisent. On trouvait des mini-plaines, une mini-cascade, des rivières, une mini-forêt, etc. Ce n'était pas encore fini mais cela avait déjà une belle allure. Cela rendait Iris fière d'elle. Cela avait énormément changé en plusieurs semaines !

Iris se reposait tranquillement dans le salon de l'étage. Elle avait cueilli de nouvelles plantes aujourd'hui. Il faudrait qu'elle en fasse des remèdes demain. Elle n'avait pas le courage de le faire ce soir. Ash et Thalya se reposaient tranquillement à ses pieds. Les deux étaient très protecteur envers elle. Quoi qu'en ce moment, Ash aimait plus faire des bêtises. Ses autres compagnons étaient quelque part dans la maison. Iris n'était pas du genre à les surveiller. Elle leur faisait confiance.

Alors que la rouquine buvait tranquillement une infusion, des bruits peu élégants se firent entendre dehors. Iris n'avait pas besoin de se lever pour savoir qu'il s'agissait d'un groupe de Quartermac. Cela la fit soupirer. Ces Pokémon étaient exécrables quand ils s'énervaient. La belle se leva et alla voir à la fenêtre. Elle repéra rapidement le groupe de singes qui fonçait droit sur le refuge. Et puis devant eux, elle remarqua une personne. Mais qu'est-ce que cette personne avait fait ?

La Soigneuse soupira et descendit rapidement les escaliers, appelant Ash et Thalya en même temps. Elle ne pouvait pas laisser l'idiot, ou l'idiote, se faire massacrer par les Quartermac. Même si l'idée était tentante... Et puis, elle ne voulait pas que sa nouvelle maison finisse détruite à cause d'un Dresseur stupide qui se pensait invincible. Désespérée d'avance, la Soigneuse ouvrit la porte de la maison et sortit, accompagnée par le Rocabot et l'Absol. Elle passa devant la Dresseuse et désigna les Pokémon Sauvages. Elle n'avait pas besoin de parler, Ash et Thalya connaissaient très bien leur travail.

La chiot semblait même très content de se battre. Cela faisait un petit moment qu'il ne s'était défoulé ! Ash fonça dans le tas et se mit à donner des coups de crocs et à balancer des rochers ici et là. Il avait énormément gagner en puissance mais son caractère fougueux lui compliquait souvent la tâche. Le Rocabot parvint à mettre en fuite deux adversaires mais les nombre d'assaillants ne diminuait pas franchement. Le chiot recevait des coups, encore et encore. L'Absol faisait de son mieux pour l'aider, elle venait de faire fuir un second Quatermac. Mais elle n'avait pas encore l'habitude de se battre.

Mais malgré tous les coups qu'il recevait, Ash n'abandonnait pas. Au fond de lui, il ne pouvait pas abandonner. Il devait protéger sa Maîtresse et sa maison ! Il ne voulait pas d'aide ! Alors que Yoni venait en renfort vers lui, il gronda pour l'éloigner. Il pouvait aller aider Thalya mais il ne l'aiderait pas. Le chiot allait s'en sortir tout seul ! Il était fort. Il s'était entrainé dur pour ce moment. Ash se remit ses pattes et se mit à gronder vers les Quartermac. Certains d'entre eux, les plus jeunes surement, reculèrent et s'enfuirent.

Cependant, il restait toujours deux Quartermac face au Rocabot. Le pauvre était mal-en-point mais il refusait toute aide. Thalya et Yoni avait réussi à battre ou à faire fuir tous les autres singes. Heureusement que la plupart d’entre eux étaient des trouillards. Ils avaient fuit après la première attaque ! Mais les deux qui restaient, étaient des dur à cuire ! Les trois Pokémon se regardèrent quelques secondes et puis l'un des Quartermac attaqua. Un combat s'en suivit. Le Rocabot était malheureusement blessé et après avoir vaincu un des singes, il n'avait pas la force de se battre.

- Ash !

La Soigneuse avait seulement hurlé son nom. Elle n'avait pas eu le temps de lui dire de ne pas abandonner. Le chiot avait rouvert les yeux. Il s'était redressé sur ses quatre pattes, même si cela était difficile. Une chose était sûr, il n'allait pas abandonner. Il possédait une volonté incroyable ! Et alors qu'Ash se relevait, il se mit à briller d'une lumière aveuglante. Un peu comme un pierre précieuse que l'on met à la lumière. La rouquine ferma les yeux un instant et quand elle les rouvrit, un majestueux Lougaroc crépusculaire se tenait devant elle.

Il fallut une bonne minute à la Soigneuse pour comprendre qu'il s'agissait d'Ash. Ce dernier en profita pour terminer le Quartermac qui avait été effrayé par l'évolution du chiot. Iris se précipita vers son compagnon de voyage et le serra dans ses bras. Le loup se laissa tomber sur le sol. Il était extrêmement fatigué. La belle le félicita chaudement avant de le faire rentrer à la maison. Elle alla rapidement cherché des remèdes et elle soigna le Lougaroc. Cela lui faisait vraiment étrange de ne plus voir son petit chiot.

C'est à ce moment-là qu'elle remarqua la Dresseuse qui était poursuivie par les singes. Son Pokémon semblait blessé. La rouquine donna l'excès de remède qu'elle avait pris pour Ash, au Pichu. Le Pokémon reprit rapidement du poil de la bête. Une fois sûre que le Pokémon électrique soit en pleine forme, Iris regarda sa Dresseuse. Elle sortit alors :

- Tu devrais faire plus attention à ton Pokémon. Il est encore jeune. Elle fit une courte pause avant d'ajouter après un soupir. Maintenant que tu es ici, restes donc te reposer.

Elle désigna un fauteuil du grand salon et disparut chercher de quoi boire. La boisson qu'elle avait laissé en haut, devait être froide maintenant. Soupirant encore une fois, la Rouquine fit deux infusions et revint dans le salon où elle avait laissé son invitée, non invité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: Dans l'Antre de la Fée || Ft. Iris Saddler   Dans l'Antre de la Fée || Ft. Iris Saddler EmptyVen 8 Nov 2019 - 17:08

Dans l’Antre de la Fée

~Ft Iris Saddler ~


Sarya, à bout de souffle, observait le combat épique qui se déroulait sous ses yeux. Une fille avait pris les choses en mains. Malgré sa petite taille. Sérieusement, Sarya devait la dépasser de vingt centimètres au moins ! Mais ça ne l’empêchait pas de se débrouiller comme une cheffe. La Dresseuse au Pichu observa un Absol d’une couleur inhabituelle se battre aux côtés d’un Rocabot déchaîné. Heureusement, n’étant plus sur leur territoire et voyant qu’on ne les craignait pas, la plupart des Quartermac s’enfuirent au bout d’une attaque reçue sur le bout du nez.

Et le Rocabot évolua.

Sarya avait déjà assisté à des évolutions, mais jamais à une aussi impressionnante que celle-là. Bon, son seul point de comparaison résidait dans l’évolution des Cabriolaine, alors forcément…Quand la lumière aveuglante se dissipa, le chiot avait laissé place à un majestueux Lougaroc au pelage aussi chatoyant que le soleil couchant. Un Crépusculaire ! Ils étaient si rares ! Sarya avait déjà passé des heures à crapahuter dans les Pics de Sakai pour espérer en croiser un ! Tout ce qu’elle avait récolté, c’était manquer de se faire étriper par une bande de Nocturnes énervés.

Tout ça pour en voir un dans la Forêt de Mido. Le destin aimait vraiment se moquer d’elle, parfois.
Le combat ne dura pas beaucoup plus longtemps après ce coup d’éclat et bientôt, tous les macaques avaient déguerpi. Sarya, les yeux rivés sur le Lougaroc et sa petite Dresseuse, les suivit à l’intérieur de la maison. L’endroit sentait les herbes et le bois neuf. Sarya nota la présence de petits boxes sur le côté. Cela ressemblait beaucoup à un centre de soins et l’adolescente bénit sa bonne étoile. Elle ne remarqua pas tout de suite que la fille (fillette ?) arrivait près d’elle avec des remèdes en main. Deux longues couettes rousses, courte sur pattes et un visage enfantin, elle paraissait jeune, mais Sarya préféra ne pas s’avancer. Jeune ou pas, elle avait bien dressé ses Pokémon et savait se débrouiller toute seule, et ça importait plus que son âge.

Sans lui dire un mot, la fille au Lougaroc s’occupa de Syo, toujours inconscient.  Il ne lui fallut que quelques minutes pour le remettre sur pattes et le réveiller. Le Pichu manifesta sa joie avec de nombreux gazouillements, autant envers Sarya que vers sa sauveuse… qui ne put s’empêcher de lui rappeler que c’était sa faute si Syo s’était retrouvé dans cet état.

Ok, donc un petit chérubin avec une personnalité bien à elle, qui plus est. La fille disparut à l’étage, laissant Sarya observer plus en détails la pièce et les couloirs, et s’installer dans le fauteuil désigné. Ça ressemblait vraiment à l’accueil d’un centre de soins pour Pokémon, entre le coin salon confortable où patienter et les boxes de l’autre côté. À l’extrémité de la rangée se tenait l’habituel PC trouvable dans n’importe quel Centre Pokémon, permettant aux Dresseurs de stocker et récupérer leurs Pokémon pour modifier leur équipe à loisir.

Une minute.
Quoi ?

Sarya papillonna des paupières quand elle entendit son hôte descendre les escaliers et se concentra sur elle plutôt que sur l’impression bizarre qui venait de la traverser. La rouquine déposa deux verres fumants sur la table basse. Syo la salua de son petit bras en voyant sa sauveuse s’asseoir avec eux.

—Je crois que c’est le seul à ne pas se rendre compte que c’est encore un bébé et que s’interposer entre des macaques en colère et moi n’était pas l’idée du siècle, répondit-elle une fois son interlocutrice installée. Avec un peu de chance, ça lui servira de leçon et il ne recommencera pas.

Sarya ponctua sa remarque par un regard noir à l’intention de Syo. Bien loin de l’humeur sombre de sa Dresseuse, le Pichu, debout sur la table basse, s’agitait gaiement sous le nez du Lougaroc. Lorsqu’il remarqua enfin les yeux mécontents de Sarya, il se contenta de gazouiller avec encore plus d’entrain.

Traumatisme : aucun. Instinct de survie : idem.

Enfin, je crois que c’est pas gagné, grommela Sarya en saisissant le gobelet.

Elle but une gorgée, se dit que pour du jus d’herbe, c’était un peu moins mauvais que d’habitude, puis se présenta :

Je m’appelle Sarya. La boulette inconsciente, c’est Syo.
Pi-Pichu ! renchérit le concerné, au cas où on aurait un doute.

Bon. Maintenant, il lui fallait régler quelques menus détails. Cette fille l’avait aidée, alors elle avait une dette envers elle. Voire deux. Deux petites. Ou une grosse, ça dépendait comment on voyait les choses.

Et ça ne lui faisait pas plaisir. Il lui fallait effacer son ardoise au plus vite. S’encombrer de dettes, très peu pour elle. Sarya préférait voyager léger, de corps comme d’esprit.

Merci pour ton aide. Je te revaudrai ça. Le plus vite possible, j’espère. Alors si tu as besoin d’aide sur quoi que ce soit, ou si tu as besoin de quoi que ce soit tout court, t’as qu’à me le dire. Au pire, il doit me rester quelques écus au fond de mon sac. Histoire qu’on soit quittes.

HRP:



Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: Dans l'Antre de la Fée || Ft. Iris Saddler   Dans l'Antre de la Fée || Ft. Iris Saddler EmptyVen 22 Nov 2019 - 14:24


 
Dans l'Antre de la Fée || Ft. Iris Saddler 30a40105156a35b2970a7f90bd1be987

Dans l'Antre de la Fée

La rouquine descendit lentement l'escalier, un plateau dans les mains. Avant de rejoindre le salon, elle prit quelques friandises faites maison. Le bruit caractéristique du sachet de friandises semblant réveiller quelques Pokémon de la Soigneuse puisque cette dernière entendit le petit jappement caractéristique de sa renarde. Cela la fit sourire. Iris sortit de la cuisine du rez-de-chaussé et entra dans le salon. Son invitée était déjà assise dans le fauteuil.

La demoiselle posa le plateau sur une table basse qui se tenait non loin du fauteuil et donna une tasse à la jeune fille. Elle répondit au salut amical du petit Pokémon électrique et lui donna une petite friandise. Puis elle s'assit dans un fauteuil qui se trouvait en face de la noiraude. Thalya et Ash, qui étaient restés dans le salon sans bouger, vinrent s'allonger au pied de la Soigneuse. Deux petits toutous. Enfin des toutous effrayants...

"Je crois que c’est le seul à ne pas se rendre compte que c’est encore un bébé et que s’interposer entre des macaques en colère et moi n’était pas l’idée du siècle. Avec un peu de chance, ça lui servira de leçon et il ne recommencera pas."

Elle ne put s'empêcher de sourire. Il avait l'air d'avoir un sacré caractère le petit Pichu ! Iris l'aimait bien mais sa maîtresse semblait beaucoup moins apprécier les bêtises de son camarade de voyage. C'était bien dommage. La Soigneuse adorait faire des blagues avec Lumi ! D'ailleurs cela faisait un moment que la belle avait disparu. Surement était-elle encore partie faire du charme à quelques Pokémon... A moins qu'elle n'était avec la grand-mère de la rouquine. Les deux avaient la passion des beaux objets. Iris ne les comprenait pas.

La miss revint à la réalité, voyant le Pichu s'agiter sur la table basse. En baissant la tête, elle put voir qu'Ash le regardait avec méfiance. Il ne savait pas si cette minuscule créature devait être considérée comme un ennemi ou un ami. Iris lui grattouilla le haut du crâne pour le détendre et le loup orangé reposa sa tête sur ses pattes. Pour autant, il ne quittait pas la souris jaune du regard.

"Enfin, je crois que c’est pas gagné." Elle but une gorgée de l'infusion et reprit la parole. "Je m’appelle Sarya. La boulette inconsciente, c’est Syo."

LA Soigneuse but une gorgée de la boisson. Elle ne se pressait pas pour répondre. Certes, elle avait offert un peu de repos à la jeune, mais ce n'était que par courtoisie. Elle n'avait pas envie de s'occuper d'incapables de leur genre, surtout en fin de journée. Pour autant elle ne pouvait pas les chasser ainsi. Retenant un soupir, la rouquine reposa sa tasse et prit quelques friandises qu'elle donna à Thalya et Ash. Les deux "chiens de garde" acceptèrent avec joie cette récompense.

Alors qu'elle refermait le paquet, un petit bruit se fit entendre. La belle regarda autour d'elle et découvrit que Yoni, son joli petit Laporeille, lui faisait les yeux doux. Le Pokémon voulait également une récompense pour ses efforts. Iris sourit et donna une friandise au lapin. Celui-ci, de part son caractère raffiné, mangea la gourmandise avec une beaucoup d'élégance. Cela changeait des deux goinfres qui veillait sur elle. Par lui suite, elle reporta son attention sur Sarya et répondit d'un ton poli.

- Enchantée, je m’appelle Iris. Puis elle désigna tour à tour le Lougaroc, l'Absol et le Laporeille. Et voici Ash, Thalya et Yoni.

Ses camarades de voyage levèrent la tête tour à tour avant de retourner à leur activités. Yoni était repartit, préférant aller se reposer dans un des nombreux paniers rembourrés que la miss avait disposé dans la maison. Il n'était pas très à l'aise avec le nouveau venu. Trop bruyant surement. Yoni aimait le calme et l'organisation. La nouveauté, ce n'était pas pour lui. Alors que la Soigneuse était concentrée sur son Laporeille, son invitée prit de nouveau la parole. Iris tourna donc la tête pour entendre ce qu'elle disait :

"Merci pour ton aide. Je te revaudrai ça. Le plus vite possible, j’espère. Alors si tu as besoin d’aide sur quoi que ce soit, ou si tu as besoin de quoi que ce soit tout court, t’as qu’à me le dire. Au pire, il doit me rester quelques écus au fond de mon sac. Histoire qu’on soit quittes."

La petite se mit à réfléchir. Elle n'avait pas songer à cela. Que devait-elle demander en échange... Des écus ? Cela était simple, efficace mais trop simple. Oui, la demoiselle n'était pas du genre à choisir la facilité. Et puis pourquoi laisser s'échapper une proie alors qu'on pouvait s'amuser avec ? Non non. Ce n'était pas dans les habitudes de la rouquine. Cependant, elle n'avait pas d'idée. Que pouvait-elle bien demander... Devait-elle faire comme avec Blondine ? Demander un Pokémon particulier ? Non. Faire deux fois la même blague, ce n'est pas marrant. Et puis, Iris n'avait pas spécialement envie d'être en mauvais terme avec Sarya.

Quelque chose de rare... Mais bon, il fallait qu'elle trouve rapidement quelque chose. Alors qu'elle se creusait la tête à la recherche d'une bonne idée, Iris surprit sa petite boule de neige. Vive comme l'éclair, elle sortit sa main du fauteuil et prit quelque chose qui se trouvait près de la table basse. Une Goupix des Glaces émit un glapissement plaintif. Iris soupira et posa Alaïna sur ses genoux. La petite rebelle tenta de s'échapper mais la Soigneuse avait prévu le coup. Elle dit simplement à sa chipie.

- Si tu veux une friandise, il faut demander.

Le Pokémon Glace se mit à bouder, se roulant en boule et cachant sa truffe sous ses queues touffues. Cela fit rire Iris qui se mit à chatouiller sa compagne. Celui-ci ne put résister bien longtemps et finit par essayer d'attraper les doigts de sa Maîtresse. Et puis, après une minute de réflexion, elle s'assit bien droit et regarda Iris en faisant les yeux doux. Elle ajouta même un petit glapissement suppliant :

- Gouuuuuu ?

La Soigneuse caressa les joues duveteuses de la Goupix puis lui donna deux friandises. Contente d'avoir eu ce qu'elle voulait, la renard tourna sur elle même et se roula en boule. Elle se cacha derrière ses neuf queues et ferma les yeux. Il était temps pour elle de faire une petite sieste. Iris reposa le sachet sur la table basset prit sa tasse à la place. Elle but quelques gorgées. Elle avait enfin trouvé ce qu'elle allait demander à son invitée quelque peu endettée. Elle sourit gentiment et dit d'une voix calme et posée :

- Et bien, je comptais me rendre à Ran dans quelques temps pour affaire. Elle une légère pause, le temps d'avaler une nouvelle gorgée. Que dirais-tu de m'accompagner ?

Puisque cette "Sarya" avait laissé de côté le vouvoiement, la rouquine faisait de même, même si elle n'aimait pas trop cela. Mais bon, elle devait s'adapter. Le visage toujours amical, la petite reposa sa tasse après une autre gorgée et se mit à caresse Alaïna. Elle devait maintenant attendre la réponse de la noiraude.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message Sujet: Re: Dans l'Antre de la Fée || Ft. Iris Saddler   Dans l'Antre de la Fée || Ft. Iris Saddler Empty

Revenir en haut Aller en bas
Dans l'Antre de la Fée || Ft. Iris Saddler
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inventaire d'Iris
» Absence d'Iris
» Iris Saddler || Liens
» Entre le rouge et le violet (Pv Iris)
» Iris Saddler || Même le diable fut un ange au commencement.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Ekoe :: Ekoe :: Mido :: Forêts Géantes-
Sauter vers: