Partagez
Entre le rouge et le violet (Pv Iris) EmptyEntre le rouge et le violet (Pv Iris) EmptyEntre le rouge et le violet (Pv Iris) EmptyEntre le rouge et le violet (Pv Iris) EmptyEntre le rouge et le violet (Pv Iris) EmptyEntre le rouge et le violet (Pv Iris) EmptyEntre le rouge et le violet (Pv Iris) EmptyEntre le rouge et le violet (Pv Iris) EmptyEntre le rouge et le violet (Pv Iris) EmptyEntre le rouge et le violet (Pv Iris) EmptyEntre le rouge et le violet (Pv Iris) EmptyEntre le rouge et le violet (Pv Iris) EmptyEntre le rouge et le violet (Pv Iris) EmptyEntre le rouge et le violet (Pv Iris) EmptyEntre le rouge et le violet (Pv Iris) EmptyEntre le rouge et le violet (Pv Iris) Empty
 Entre le rouge et le violet (Pv Iris)
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Ceriza Shalos
Ceriza Shalos

Dragon


Messages : 289
Écus : 82
Âge du Personnage : 29
Métier / Occupation : Cheffe de Mido
Lieu de Résidence : Mido (Kashaï)
Équipe Pokémon : Entre le rouge et le violet (Pv Iris) Miniature_520_XYEntre le rouge et le violet (Pv Iris) Miniature_002_XYEntre le rouge et le violet (Pv Iris) Miniature_212_XYEntre le rouge et le violet (Pv Iris) Miniature_330_EBEntre le rouge et le violet (Pv Iris) PobaEntre le rouge et le violet (Pv Iris) Miniature_495Entre le rouge et le violet (Pv Iris) Miniature_882_EBEntre le rouge et le violet (Pv Iris) 359
Dragon


Message Sujet: Entre le rouge et le violet (Pv Iris)   Entre le rouge et le violet (Pv Iris) EmptyDim 27 Oct 2019 - 5:29



Avec les beaux jours qui reviennent, il était devenu courant que les Midoyens se réapproprient leurs nations en la parcourant de long en large. A pied, à dos de monture et même en volant, beaucoup de citoyens retrouvaient leurs libertés et affichait un sourire large sur leur visage. Ceriza, elle, avait décidé une quête d’une toute autre nature : affronter la belle-famille. Affront, oui. Puisque largement en désaccord avec le choix d’Ildra, notamment sur l’abandon de son rôle dans l’armée. Au final…

Vu le sourire sur votre visage, peut-on dire que cette rencontre a une conclusion positive ?


Si on remontait dans le temps avec le pouvoir de Celebi, on aurait pu se rendre compte à quel point l’ancienne guerrière avait été dans tous ces états : irritabilité, angoisse, stress. A raison, les débuts ont été difficile, les Bophor affichant clairement une hostilité respectueuse envers Ceriza, dès qu’elles avaient franchi le pas de la porte, mais en mettant les pieds dans le plat, la Chef Midoyenne donna le courage à sa compagne de la défendre et de faire comprendre que rien ne lui fera briser ses fiançailles. Et surtout, qu’elle restait une guerrière, même si elle ne commandait plus de soldat.

...Oui.


Ceriza tallonna son Haydaim pour venir déposer un baiser sur la joue de sa compagne. Il y avait eu beaucoup d’émotion et ce n’était que le début de l’après-midi. La Cheffe se tourna alors vers ses gardes.

On va faire un petit détour.
On a besoin de prendre un peu l’air.


Les combattants d’élite présent firent un court oui de la tête et s’échangèrent des signes discrets pour s’adapter à la nouvelle demande. Ceriza laissa ces braves soldats faire leur travail, elle attrapa un objet ovale dans un sac qui remuait beaucoup dans ses bras.
Ildra réagit au quart de tour.

Ooooh ! L’oeuf de Goupix de Lady Willow !
On dirait qu’il va bientôt éclore.


Qui sait, peut-être qu’il montrera le bout de sa truffe durant notre promenade ?


Vu comment l’oeuf bougeait, il y avait de grande chance. Fenrir, le Lougaroc d’Ildra continuait d’avancer en restant aux aguets tandis que Autan, le colombeau de Ceriza, observait les mouvements de l’oeuf qui revint dans les bras de la rouge depuis l’épaule de sa maîtresse.

Arf, j’ai pas encore choisis un surnom convenable pour cette futur boule de poil rousse !


Ne paniquez pas. Nous trouverons une solution à ce petit… soucis.


Essayons de réfléchir ensemble, voulez-vous ?


Ildra fit un oui de la tête et les deux femmes commençèrent à discuter de surnom de pokémon de type Feu

Personnes présentes :
-Ceriza sur le dos d’un Haydaim
-Autan, le colombeau, sur l’épaule de Ceriza.
-Ildra sur le dos d’un Dodrio.
-Fenrir, le Lougaroc, devant le Dodrio
-Quatre gardes visibles à dos d’Haydaim (d’autres peuvent être dissimulés)
-Un oeuf de goupix dans les bras d’Ildra.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: Entre le rouge et le violet (Pv Iris)   Entre le rouge et le violet (Pv Iris) EmptyVen 1 Nov 2019 - 18:01

Entre le rouge et le violet


Feat. Ceriza Shalos
Iris était enfin de retour sur ses terres natales. Cela faisait énormément de bien à la petite de revoir les grands arbres. Ses nouveaux compagnons avaient été extrêmement surpris de voir l'immense hauteur des arbres. C'était bien la première fois qu'ils voyaient des végétaux aussi grands ! Cela avait bien fait sourire Iris. Leur réaction avait atteint ses attentes. Cette forêt était impressionnante pour quelqu'un qui ne la connaissait pas. Elle pouvait aussi se montrer dangereuse... Mais c'était surtout un endroit paisible. Surtout au fin fond de la forêt. Personne n'y allait. Les gens étaient bien trop trouillards !

En revenant à Mido, la Soigneuse mit en place son projet. Cela faisait des années et des années qu'elle y pensait. Iris voulait créer un grand refuge où les Pokémon, peu importe d'où ils viennent, pourraient se reposer avant de reprendre un nouveau départ. La demoiselle avait aussi pour idée de s'occuper des Pokémon abandonnés, le temps que ceux-ci tournent la page. La rouquine aimait énormément les Pokémon et voulait donc faire son maximum pour les aider. Surtout que certaines personnes étaient mal-attentionnées.

La Soigneuse ne comptait plus le nombre de Pokémon qu'elle avait soigné à cause des Chasseurs inexpérimentés. Ces idiots traumatisaient les Pokémon et les blessaient en les chassant. Iris en était sûre, ils ne savaient pas tuer proprement un Pokémon ! Elle avait mal pour ceux qui ne parvenaient pas à fuir... Mais elle ne pouvait pas faire grand-chose contre ces personnes. Tout comme elle ne pouvait rien faire contre les monstres qui abandonnaient leur Pokémon. Et dire que certains prenaient plaisir à faire ça. La petite demoiselle en était dégoutée. Et c'est à cause de tout cela qu'elle voulait créer son centre.

Ce dernier était en construction maintenant. Caché au fin fond de la Forêt Géante, Iris savait que ses petits pensionnaires seraient en sécurité. La rouquine remerciait chaudement son père et ses grands-parents de l'aider à faire ce refuge. Cela faisait plus d'un an qu'elle s'était enfuie de la maison, la Soigneuse avait peur de retrouver sa famille. Mais elle avait été chaudement reçue. Elle les avait plus inquiété que mit en colère. Et quand elle leur parla de son projet, ils approuvèrent rapidement. Si Iris construisait ce centre alors elle serait plus souvent à Mido. Ils ne pouvaient qu'approuver.

Cependant, tous ses événements ne devaient pas distraire la miss. Elle devait régulièrement aller chercher des plantes pour créer des remèdes. Le nombre de patients augmentaient ces temps-ci après tout. Aujourd'hui également, elle était partie à la cueillette. Ses Pokémon l'avaient suivit, Lumi et Yoni avec elle dans les arbres. Ash et Thalya au sol pour vérifier qu'il n'y avait aucun danger. Mais bon, Iris connaissait cette forêt et ses habitants. Ils ne craignaient pas grand-chose.

La chose la plus dangereuse serait surement les Humains. En parlant d'eux, la Soigneuse vit au loin s'approcher une drôle de groupe. Perchée dans un arbre, la belle regarda les inconnus passés. Et bien, ils étaient bien étranges ! Il y avait deux femmes devant avec des Pokémon et derrière elle se tenait 4 autres personnes. Des gardes ? A leurs habits, il semblerait. La petite décida de les suivre en silence. Les arbres étaient si grands que leurs branches permettaient de se déplacer facilement sans faire de bruits. Et puis la rouquine avait l'habitude.

Et puis quand une des femmes sortit un œuf, Iris fut très intriguée. C'était la première fois qu'elle voyait un œuf ! Elle avait envie de l'examiner sous toutes ses coutures. Enfin, façon de parler. Et puis il y avait ces Pokémon qu'elle ne connaissait pas. Ah, elle voulait tellement en savoir plus ! Elle ne pouvait plus rester caché comme ça ! Alors elle se glissa jusqu'à une branche basse, devant le groupe pour ne pas trop les surprendre. Elle ne voulait pas se faire attaquer par le Lougaroc qui marchait devant... Et puis, bien assise avec les jambes pendant dans le vide, Iris les interpela :

- Bien le bonjour. Elle fit un signe de main pour attirer leur attention.
Je ne vous ai jamais vu. D'où venez-vous ?

Elle se releva, Yoni et Lumi l'ayant rejointe. Les deux Pokémon sur ses épaules, elle rejoignit le sol en quelques mouvements agiles. La forêt était son élément, c'était indéniable. Avant que les deux ne répondent, Iris enchaina :

- Vous cherchez quelque chose ? Je peux vous aider si vous voulez !

La rouquine était plutôt sympathique aujourd'hui. La construction du refuge devait aider. Mais en même temps, la belle se moquait un peu des deux. Son comportement quelque peu enfantin allait surement trompé les deux femmes. La taille d'Iris n'aidant pas... Mais bon, elle en profitait souvent. Un peu plus loin, dans les fourrés, on pouvait voir des yeux luire. L'Absol et le Rocabot de la demoiselle s'étaient caché là.

Iris, voyant que les gardes ne semblaient pas très commode, décida de faire sortir ses compagnons. Elle ne voulait qu'ils se fassent attaquer pour rien ! Après que la Soigneur leur ait fait signe, Thalya et Ash sortir. Ils rejoignirent rapidement leur Maîtresse et celle-ci reporta son attention sur les visiteuse, attendant plus ou moins patiemment leur réponse.


HRP : J'espère que ça te convient ! :coeur:
Yoni, un Laporeille chromatique, et Lumi, une Psystigri, sont sur les épaules d'Iris
Thalya, une Absol chromatique, et Ash, un Rocabot, sont à côté d'elle.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Ceriza Shalos
Ceriza Shalos

Dragon


Messages : 289
Écus : 82
Âge du Personnage : 29
Métier / Occupation : Cheffe de Mido
Lieu de Résidence : Mido (Kashaï)
Équipe Pokémon : Entre le rouge et le violet (Pv Iris) Miniature_520_XYEntre le rouge et le violet (Pv Iris) Miniature_002_XYEntre le rouge et le violet (Pv Iris) Miniature_212_XYEntre le rouge et le violet (Pv Iris) Miniature_330_EBEntre le rouge et le violet (Pv Iris) PobaEntre le rouge et le violet (Pv Iris) Miniature_495Entre le rouge et le violet (Pv Iris) Miniature_882_EBEntre le rouge et le violet (Pv Iris) 359
Dragon


Message Sujet: Re: Entre le rouge et le violet (Pv Iris)   Entre le rouge et le violet (Pv Iris) EmptySam 9 Nov 2019 - 4:21


Voilà que Fenrir se met à grogner d’un coup et qu’une voix attire l’attention du groupe, provenant des branches basses des armes. Les gardes empoignent par réflexe leurs armes… Jusqu’à ce qu’ils voient qu’il s’agit d’une gamine. Autant dire que le niveau de menace était plutôt bas, cependant, les gardes ne purent cacher leurs incompréhensions. Ne savait-elle pas ? Cela fit rire Ceriza qui baissa respectueusement la tête là où Ildra semblait faire un peu la tête.

De la tranquillité...


Nous sommes originaires de Kashaï, mais la forêt est grande et il y a de nombreux habitants.


La fillette était accompagnée de deux pokémons que Ceriza ne connaissait absolument pas. Un petit coup d’oeil à Ildra suffit pour savoir que c’était également des pokémons étrangers qu’elle n’avait jamais côtoyée. Voilà qui était fort intriguant.

Nous cherchions un endroit pour nous changer les idées, peut-être en connaissez-vous un ?


Deux nouveaux pokémons se présente. Fenrir, le Lougaroc, reconnaît sans peine sa précédente évolution mais il se montre plus méfiant avec le pokémon rouge. Ildra eu un frisson dans le dos et murmura.

Un Absol bizarre !


Ceriza regarda sa compagne en haussant un sourcil, lui demandant implicitement de répéter plus fort puisqu’elle n’avait pas entendu. Elle n’avait pas une grande connaissance des pokémons qui ne venaient pas de Mido. Ildra, elle, avait cotoyé des soldats de Kuni et c’était d’ordre public que les pokémons Désastreux annonçait des catastrophes.

Bon, on ne va pas tarder hein ? C’est que le soleil commence à descendre et il ne faudrait pas que le futur bébé  naisse dans un environnement froid.
Avec ce petit vent frais, il serait capable d’attraper un petit rhume, le pauvre bout de chou.


Les règles de politesse ayant été définitivement mis de côté (en plus de celui de la logique puisque, comme cité précédemment, on était au début de l’après-midi), Ildra talonna son Dodrio pour inciter le groupe à partir, mais seul deux gardes commencèrent à la suivre. Ceriza était trop surprise par ce brusque comportement pour prendre une décision immédiate.

Et bien… Voilà qui est… inattendu.


Autan pencha la tête sur le côté, aussi interrogative que sa dresseuse. La rouge aura des choses à expliquer, ça s’est sûr.

Vos compagnons de voyage semblent aussi exotique qu’intéressant, j’aurais bien souhaité en apprendre davantage sur eux et sur vous, mais ma fiancée semble vouloir rentrer plus tôt à Kashai.


Je vous souhaite une excellente continuation.


Ildra pressait du regard sa compagne qui baissa de nouveau la tête en guise d’au revoir. Et bien, sa fiancée semblait fort agitée tout à coup. Pensait-elle encore à la rencontre avec ses parents ? Pourtant, ça c’était très bien passé.
C’était autre chose, mais quoi.

Pressons pressons, ne dérangeons pas cette… enfant et ses accompagnateurs inutilement.


Il ne me semblait point qu’on les mettait dans l’embarras ?


Vous êtes fatiguée ma Feunard, ça crève les yeux. Hop hop hop.
Cette journée est trop belle pour qu’elle soit ternie par une catastrophe, n’est-ce pas ?


Un point de vue fort intéressant… mais étrange vu le contexte. Vous allez devoir m’expliquer.


Prooooomis quand on sera rentré.


Sauf qu’elles n’allaient pas rentrer tout de suite. Une des Captis Ball de Ceriza s’ouvre subitement et une Vibraninf fait son entrée. Devant tant espace, voilà qu’elle se met à planer d’arbre en arbre en poussant des petits cris stridents.

Haboob ! Viens ici ma belle.


Viii !


Voilà que le pokémon s’amuse à voler au-dessus des gardes, des pokémons et elle grimpe au arbre pour prendre de la hauteur et plane dans une tranquillité admirable.

Oh non… Cela a déjà commencé…


Allons, laissez-la s’amuser un peu en pleine nature. Sommes-nous réellement pressés ?


C’est urgent !


Je vois…
Autan ? Peux-tu …


Colombeau !


Le pokémon oiseau s’envole gracieusement. La Vibraninf l’écoutait… Plus ou moins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: Entre le rouge et le violet (Pv Iris)   Entre le rouge et le violet (Pv Iris) EmptySam 9 Nov 2019 - 17:10

Entre le rouge et le violet


Feat. Ceriza Shalos
Les gardes avaient empoignés leur arme en entendant la rouquine. Cela l'avait fait rire intérieurement. Il était facile de comprendre que ces personnes n'étaient pas sur leurs terres. Ils étaient trop méfiants, trop tendus pour être originaire de la Grande Forêt. Cette fin de journée semblait être intéressante. En attendant la réponse des deux femmes, Iris prit le temps de les étudier. Leurs habits montraient une origine assez aisée. Peut-être pas de la noblesse, mais les deux ne semblaient pas dans le manque. Surtout au vu des gardes qui les protégeaient. Ces dames étaient-elles importantes ?

Certainement mais la Soigneuse s'en fichait un peu. Devait-elle changer son comportement pour si peu ? Certainement pas. Elle était chez elle, alors si ces dames venaient ici, elle devait s'adapter aux coutumes locales. Alors qu'elle pensait à cela, la jeune femme aux cheveux violets prit la parole, lui annonçant qu'elles étaient originaire de Kashaï. Tiens. Iris n'y était jamais allé mais elle savait qu'il s'agissait d'une des deux grandes villes de Mido. Il n'était pas très étonnant qu'elles ne soient pas à très l'aise dans la forêt. Il n'y avait pas sentier à suivre.

Et puis, Thalya et Ash sortirent de leur cachette. Iris le vit, le regard de la rouge en voyant l'Absol. Elle avait peur, peur du Pokémon qu'on appelait "Désastre". Cela énerva Iris, surtout avec le commentaire que vit la dame. Lâche. Prête à dire n'importe quel prétexte pour fuir. Voyant que c'était elle qui avait refroidit l'atmosphère, Thalya se cacha derrière les jambes de sa maîtresse. La pauvre demoiselle était bien trop timide de nature et voilà que quelqu'un la regardait d'un regard mauvais. Tss. Songea la Soigneuse. Tous pareil ! A croire ces stupides rumeurs et préjugés.

La violette semblait perplexe par rapport au comportement de sa compagne. Elle ne semblait pas connaître les Absol. De ce fait, elle paraissait plus sympathique à la rouquine. Elle semblait également plus polie. C'était une bonne chose. Iris regarda le petit groupe s'éloigner rapidement avant de lâcher un petit rire moqueur. Pauvres petites voyageuses, elles ne voyaient donc pas qu'elles s'enfonçaient plus profondément dans la forêt. Oh oui, la petite était tentée de les laisser se perdre, juste pour se venger -et pour rigoler un peu-. La miss montra le groupe qui avait presque disparu et ses compagnons comprirent ce qu'elle voulait.

Iris les avait "dressé" ainsi. Elle n'aimait pas ce mot. Pour elle, il s'agissait plus du relation de confiance. Ses Pokémon étaient ses amis et entre amis, ils s'entraident et s'amusaient ensemble. La Soigneuse remonta agilement dans les arbres, accompagnée par Lumi et Yoni. Elle allait suivre les deux femmes en silence, juste pour voir comment elles allaient s'en sortir. Iris se mit à observer les deux voyageuses en silence et se mit à parier avec ses compagnons d’amusement. Combien de temps allaient-elles mettre avant de se perdre ? Iris avait parié sur une demi-heure, Yoni et Lumi qu'en à eux, avait parié sur une heure.

Peu de temps après, surement une dizaine de minutes, un étrange Pokémon sortit de sa Captis Ball s'en y être autorisé. Iris ne connaissait pas ce Pokémon mais il ressemblait à un insecte. Il voletait d'arbres en arbres, s'amusant à faire désespérée la rouge. Cela fit rire la Soigneuse. Oh, voilà que sa vengeance commençait. Elle aimait ce joli insecte ! Cependant, la demoiselle ne semblait aimé cela et la violette demanda à son autre Pokémon d'aller chercher le fugitif. Oh non, elles n'allaient pas partir comme ça ! Quoi que, Iris devait-elle les laisser se perdre encore un peu. Hum... Ce serait quelque peu méchant.

La demoiselle laissa quand même quelques minutes de plus au deux femmes. Le temps qu'elle descende discrètement des arbres. Il fallait bien qu'elle s'amuse un peu ! Les interpeler du haut des arbres était marrant une fois, pas deux. A la place, la rouquine préférait faire peur à la rouge. Si elle était si superstitieuse, alors peut-être croyait-elle aux fantômes ! La petite eut un rire silencieuse puis elle rattrapa le groupe qu'il avait reprit son chemin. Elle sortit alors de sa cachette, se plantant devant Dodrio de la rouge. Elle sourit gaiement, bien qu'un peu moqueuse, et dit :

- Rebonjour. Ce qu'elle avait envie de voir la tête de la compagne de la violette. Mais non, elle devait rester dans son "rôle". Nous n'avons pas eu le temps de se présenter tout à l'heure. Je m'appelle Iris et vous ?

Elle regarda tour à tour la rouge et la violette. Elle sourit ensuite à leurs Pokémon avant de reprendre :

- Je crois que votre compagne n'aime pas mon Absol madame. Elle désigna Thalya qui sortait des fourrés. Vous savez, à Kuni, les gens pensent que les Absol apportent les catastrophes avec eux. Elle se mit à caresser le gros chat avant d'ajouter. Mais en réalité, ils sont très gentils. Ce ne sont que des rumeurs.

Elle sourit avant de se remettre à gratouiller Thalya. Celle-ci aimait beaucoup ça et se mit à, ronronner ? En quelque sort oui. Après avoir montré que sa camarade de voyage n'était pas dangereuse et qu'elle n'apportait pas de catastrophe, la Soigneuse se releva et se remit à parler à la jeune femme aux cheveux violets. Elle n'avait aucunement l'intention d'adresser la parole à une superstitieuse, qui avait en plus, blessé sa chère Absol.

-Pour répondre à votre question d'un peu plus tôt, il existe pleins d'endroits intéressants dans la forêt ! Il suffit juste de les connaître. Elle sourit. Je peux vous amener à une clairière où les Pokémon ont tendance à pendre le soleil ou alors préférez-vous la rivière où ils viennent boire ? Ou que pensez-vous des terres des Statitik et Mimigal ? Ou alors des coins préférés des Pokémon de type insecte ?

La Soigneuse avait commencé à parler sans s'arrêter. Des coins intéressants, la belle en connaissait énormément. Après tout, cela faisait 18 ans qu'elle vivait ici. Remarquant qu'elle était en train de noyer les voyageuses dans ses propositions, la belle s'arrêter et eut un sourire gêné. Elle se contenta de dire :

-Choisissez l'endroit que vous voulez, je vous guiderai.


HRP : J'espère que ça te convient !  :coeur:

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Ceriza Shalos
Ceriza Shalos

Dragon


Messages : 289
Écus : 82
Âge du Personnage : 29
Métier / Occupation : Cheffe de Mido
Lieu de Résidence : Mido (Kashaï)
Équipe Pokémon : Entre le rouge et le violet (Pv Iris) Miniature_520_XYEntre le rouge et le violet (Pv Iris) Miniature_002_XYEntre le rouge et le violet (Pv Iris) Miniature_212_XYEntre le rouge et le violet (Pv Iris) Miniature_330_EBEntre le rouge et le violet (Pv Iris) PobaEntre le rouge et le violet (Pv Iris) Miniature_495Entre le rouge et le violet (Pv Iris) Miniature_882_EBEntre le rouge et le violet (Pv Iris) 359
Dragon


Message Sujet: Re: Entre le rouge et le violet (Pv Iris)   Entre le rouge et le violet (Pv Iris) EmptyDim 10 Nov 2019 - 10:18



Haboob s’amuse autant qu’elle peut, avant que le Colombeau ne vienne la voir et lui promets une leçon de vol une fois rentrée au château pour qu’elle accepte de se poser sur l’Haydaim de Ceriza. La Cheffe caresse le pokémon afin de calmer ses ardeurs. Asril, son messager, lui avait dit que le pokémon était capable d’évoluer encore une fois. Est-ce cette forme évolutive donnait définitivement accès à la voie des airs à son Vibraninf ? Théorie intéressante , mais à vérifier plus tard.

Le groupe reprirent leur chemin, c’était sans compter le Dodrio d’Ildra qui s’arrêta net, ses trois têtes poussant des cris stridents et le petit haut le coeur que sa cavalière venait de subir.

MAIS VOUS VOULEZ VOUS FAIRE TUER ?!


Ceriza dissimula un sourire amusé. Visiblement, cette enfant avait envie de jouer avec Ildra. Ce n’était pas la première, beaucoup aimait s'amuser à ces dépends quand on voyait qu’elle pouvait rapidement perdre patience, mais la Cheffe était là pour éviter que ça ne dégénère. La fillette se tourna ensuite vers Ceriza et elle donna des explications plutôt intéressantes sur la volonté de départ précipité d’Ildra qui croisa les bras en regardant sur le côté. C’était donc vrai.

Humf… Personnellement… J’en vois une, de catastrophe.


Il me semble que vous devez des excuses à ce pokémon que vous avez si promptement jugé et blesser !


C’était de notoriété public, la Cheffe ne croyait que ce qu’elle voyait. Rumeur, les on-dit, elle détestait ça et elle comprenait maintenant pourquoi sa fiancée n’a rien voulu expliquer sur le moment. La rouge se renferme, regarde l’absol, regarde la gamine, observe Ceriza et puis souffle des narines comme un animal contrarié.
Mais c’était mal connaître la Ceriza qui ne lâchait rarement l’affaire.

Ildra...


Bon… Très bien.
Je m’excuse. Je n’aurais pas dû me fier aux rumeurs sans preuve.


Ceriza roula des yeux avec un petit sourire. A défaut d’avoir mieux, on va dire qu’on se contentera de ces excuses qui passaient pour un aveux. Enfin, voilà l’heure des présentations.

Je m’appelle Ceriza et voici ma fiancée, Ildra.
Je vous présente également une partie de mes gardes : Tauron, Maeglin, Glingal et Indis.
Ravie de vous connaître, Iris.


Cette dernière semblait d’ailleurs très bien connaître la forêt. Les propositions fusent et sont diversifiées. C’est fort difficile de choisir. La rouge, elle, était en train d’halluciner. Sa Feunard n’allait pas suivre une enfant inconnue simplement parce qu’elle le propose ? Non ? Voilà que Ceriza descend de sa monture.

Voilà ce que je vous propose : je vous laisse choisir. J’adore les surprises et je sens que vous êtes pleine de ressources. Emmenez-moi où vous le souhaitez.
Mais permettez avant qu’un compagnon se joigne à nous.


Ceriza attrape une Captis Ball et laisse sortir Anthurium, l’Herbizarre. Celui-ci se dégourdit les pattes puis se réfugie derrière les jambes de son amie humaine en voyant Iris.

Point d’inquiétude, il est un peu timide.
Il faut qu’il s’habitue à votre présence et il se montrera beaucoup plus amical.


Ildra descendit de son Dodrio, imité par les autres gardes, se demandant probablement dans quel pétrin elles allaient aller tête baissé puis elle vint prendre le bras de la Cheffe, assumant parfaitement son statut de future épouse. Haboob décida qu’il était temps de se remettre à planer d’arbre en arbre, attendant que le groupe se met en route.

Alors Iris. Parlez-moi un peu de vous. De quel village êtes-vous originaire ?


hrp : Tu peux faire une demande d’apparition après ton post si tu peux/veux.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: Entre le rouge et le violet (Pv Iris)   Entre le rouge et le violet (Pv Iris) EmptyVen 22 Nov 2019 - 16:21

Entre le rouge et le violet


Feat. Ceriza Shalos
La réaction de la rouge était tellement plaisante. Iris eut bien du mal à ne pas sourire. Elle se contenta de regarder innocemment la noble dame, un "comment ça ?" inscrit le visage. Oui, elle s'amusait du caractère sanguin de l'inconnue. Mais bon, il fallait bien s'amuser parfois. La vie serrait bien triste sinon. Mais bon, le Dodrio ne semblait pas avoir apprécié son apparition soudaine. Elle était désolée pour lui. Le pauvre était une victime collatérale de sa farce. En tout cas, la compagne de la rouge semblait avoir du mal à contenir son amusement. Tiens, ce genre de situation devait arriver assez régulièrement. Après tout, la belle dame était une proie idéale.

Mais bon, elle avait quelque chose d'autre à faire. Et après avoir fini son petit discours sur les Absol et Thalya, la Soigneuse se mit à observer la réaction des deux visiteuses, un sourire enfantin sur le visage. Elle avait décidé de se faire passer pour une enfant aujourd’hui et elle n'allait pas quitter son rôle de sitôt. A part si la situation devenait dangereuse, la belle n'allait pas laisser ses deux proies partir. Elles se faisaient si rares en ce moment ! Se régalant intérieurement, Iris laissa les deux dames régler le problème de la superstition. Ce n'était pas une noble raison, mais la petit avait voulu sa vengeance. Loyale comme un Rocabot, elle mordait dès qu'on s'en prenait à ses protégés. Les deux nobles devaient le comprendre.

Mais elle n'avait pas mauvais fond. Si la rouge admettait son erreur, alors la rouquine oublierait ce petit incident. Elle pouvait se montrer mauvaise mais elle n'aimai pas la violence gratuite. Elle savait quand s'arrêter. Alors quand elle s'excusa enfin, la miss eut un grand sourire et la regarda gentiment. Voilà la situation était réglée ! Cela n'avait tué personne. Et puis, la violette se tourna vers elle et prit la parole :

"Je m’appelle Ceriza et voici ma fiancée, Ildra. Je vous présente également une partie de mes gardes : Tauron, Maeglin, Glingal et Indis. Ravie de vous connaître, Iris."

Cela faisait beaucoup de noms d'un coup. Iris n'avait pas l'habitude d'avoir autant de personnes d'un seul coup. Elle salua poliment les gardes des deux nobles. Elle était bien élevée après tout. Puis elle sourit aux deux femmes et commença à énoncer différents lieux qui pourraient les intéresser. Mais amoureuse de la forêt qu'elle était, elle se mit à parler sans s'arrêter et quand elle s'en rendit compte, cela la gêna un peu. Elle n'avait pas l'habitude de parler autant. C'était troublant. Mais bon, Ceriza l'avait lancé sur un de ses sujets préférés. D'ailleurs, celle-ci venait de descendre de sa monture sous le regard incrédule de sa compagne.

Ah, elle devait se retenir ! Mais cela était trop tentant ! La nature moqueuse de la douce avait toujours tendance à ressortir. Et les phrases fusaient souvent avant qu'elle ne pense à se retenir. Mais non, elle devait se montrer polie aujourd'hui ! Se retenant de tout son être, Iris se contenta de faire un grand sourire à la belle femme. Et puis, elle prit la parole :

"Voilà ce que je vous propose : je vous laisse choisir. J’adore les surprises et je sens que vous êtes pleine de ressources. Emmenez-moi où vous le souhaitez. Mais permettez avant qu’un compagnon se joigne à nous."

La petite hocha la tête, très intéressée par ce compagnon mystère. Et quand Ceriza prit une Captis Ball, les yeux de la miss se mirent à briller. Un Pokémon ! C'était tout simplement génial ! Iris avait terriblement envie de savoir de qui il s'agissait. Et comme pour lever le suspense, la noble laissa sortir son compagnon. Hum... Le Pokémon qui en sortir ressemblait à un Bulbizarre. Iris avait tendance à en croiser en aller vers le Bois aux Croisements. Une évolution de ce mignon Pokémon sûrement. Ce petit compagnon semblait fort timide car il allait se réfugier directement derrière les jambes de sa Maîtresse. Iris lui sourit amicalement, voyant ici le reflet de Thalya.

La belle dame confirma les soupçons de la Soigneuse et celle-ci fouilla alors dans son sac pour aller chercher un sachet. Elle en sortit deux friandises en forme de feuilles et les posa au sol, face au Pokémon. Elle se leva ensuite et s'éloigna d'un pas ou deux. Ildra en profita pour descendre de son Dodrio et rejoindre sa compagne et passer son bras de celui de cette dernière. Marquait-elle son territoire ? Cela y ressemblait. Mais bon la petite n'était pas un grand danger. Elle préférait largement s'amuser d'autres choses. Voler l'amour des autres ne faisait pas parti de son répertoire de blagues. Avant qu'elle ne puisse dire quoi que ce soit, la violette prit la parole :

"Alors Iris. Parlez-moi un peu de vous. De quel village êtes-vous originaire ?"

Iris sourit et se mit à réfléchir à comment répondre à la question. Tout en réfléchissant, elle se mit à marcher, lentement pour que le groupe suive. Elle savait déjà où elle allait les amener : la clairière ensoleillée. C'était le nom que la petite lui avait donné. C'était un très bon endroit, pas trop éloigné des grands sentiers. Les deux grandes dames avaient moins de chance de se perdre. Il faut dire que si la Soigneuse avait voulu y arriver le plus vite possible, elle aurait coupé à travers les profondeurs de la forêt, mais bon, c'était le meilleur moyen de perdre les visiteuses. Par conséquent, Iris marchait sur les chemins les plus fréquentés, même si cela allongeait le temps de parcours. Ayant trouvé une réponse appropriée à la question de la jeune femme, elle se tourna en souriant et répondit gaiement, toujours avec son air d'enfant :

- Je n'en ai pas. C'était la pure vérité. Pour ne pas créer de malentendus, la rouquine ajouta rapidement. Ma famille vit dans la forêt, nous nous déplaçons au fil des saisons ! Papa et Papi chassent tandis que Mamie soigne nos compagnons de voyage. Elle m'apprend même comment faire !

Ce n'était pas un mensonge, juste une information un peu erronée. Il faut dire que cette situation était vieille de plus de trois ans, voir quatre. Mais bon, Iris était une « enfant ». Elle ne pouvait pas dire tout ce qu'elle voulait. Cela lui avait été étrange de prononcer des mots qu'elle n'avait pas utilisé depuis de nombreuses années. « Papa », à quand remontait la dernière fois qu'elle avait utiliser ce mot… Cinq ans ? Sans aucun doute, leur relation n'était pas des meilleures ces dernières années après tout. Mais bon, il ne fallait pas s'arrêter sur ce détail. Souriant toujours, la miss se retourna vers les Nobles et dit d'une voix mielleuse :

- Et vous ? Son regard se dirigea vers les gardes. Pourquoi vous avez des gardes ? Vous êtes des personnes célèbres ?

Une vraie enfant… Le regard pétillant en attendant l'explication, les manières peu développées et le langage pas très recherché. Iris savait très bien jouer son rôle. Et peut-être avait-elle un peu perdue de vue le fait qu'elle jouait justement un rôle… Mais alors qu'elle marchait en tête, attendant avec impatiente la réponse de la violette ou de la rouge, un mouvement dans les buissons attira son attention. Elle s'arrêta et regarda tranquillement les fourrés. Sa petite équipe était déjà sur ses gardes. Iris n'avait pas besoin de parler, ses Pokémon savaient ce qu'ils devaient faire. Relation construite autour de l'amitié, les drôles de créatures n'avaient aucun mal à défendre de leur propre chef l'Humaine. Cependant, ce qui sortit des buissons n'était rien d'autre qu'Alaïna, la jolie petite Goupix des Neiges de la Soigneuse.

Rapide comme l'éclair, la petite renard fonça dans les bras de sa Maîtresse et celle-ci, par réflexe ou habitude, l'attrapa sans mal. Ala demanda quelques caresses avant de remarquer les visiteurs. Son côté explorateur se réveilla et elle sauta au sol pour aller examiner les nouveaux venus. Après quelques tours, elle revint auprès de la rouquine et bondit dans ses bras. Et voilà que la petite se retrouvait avec un troisième Pokémon sur elle. Voyant l'air un peu perturbé des dames, Iris se dit qu'il était l'heure des présentations. Elle sourit et dit :

- Je vous présente Alaïna, une Goupix des Neiges. Puis elle se tourna vers le reste de son équipe. Et voici Lumi, une Psystigri ; Ash, un Rocabot ; Thalya, une Absol et Yoni, un Laporeille.

Une sacré équipe, il fallait le dire. Et encore, il manquait Nao, le Loupio. Le Pokémon eau était dans sa Ball, ne pouvant sortir de celle-ci sans devoir aller dans l'eau. Mais passons. La petite eut un léger sourire et se remit en route. Maintenant Ceriza et Ildra savait tout de ses camarades. Quelques minutes plus tard, le petit groupe arriva à destination et la rouquine, contente, annonça joyeusement :

- Et voilà, nous sommes arrivés à la Clairière Ensoleillée !


HRP : J'espère que ça te convient ! :coeur: Et je lance cette apparition !

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Ignis
Ignis

Admin


Messages : 1049
Écus : 1223


Message Sujet: Re: Entre le rouge et le violet (Pv Iris)   Entre le rouge et le violet (Pv Iris) EmptyLun 25 Nov 2019 - 18:18

Oh? Un Pokémon !
Entre le rouge et le violet (Pv Iris) 214
SCARHINO ♀
Niveau 45
Solo - Essaim
Entre le rouge et le violet (Pv Iris) 48
MIMITOSS ♀
Niveau 40
Joviale - Lentiteintée
(Ceriza)Cette Scarhino préfère être seule, malgré tout son aura puissante a tendance à attirer toutes les petites bêtes en recherche de protection du coin. C'est le cas de cette joyeuse petite Mimitoss qui traîne à sa suite joyeusement.


Oh? Un Pokémon !
Entre le rouge et le violet (Pv Iris) 3kc5
CROQUINE ♀
Niveau 25
Gentille - Benêt
Entre le rouge et le violet (Pv Iris) 3kc5
CROQUINE ♀
Niveau 24
Naive - Feuille Garde
Tu vois double ou quoi ? Eh bien oui et non. En fait ce sont deux Croquine presque identiques qui se tiennent devant toi, te saluant. Saurais-tu faire la différence entre les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Tempus
Tempus

Admin


Messages : 992
Écus : 2282


Message Sujet: Re: Entre le rouge et le violet (Pv Iris)   Entre le rouge et le violet (Pv Iris) EmptyLun 25 Nov 2019 - 18:18

Le membre 'Ignis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'M - Forêts Géantes' :
Entre le rouge et le violet (Pv Iris) 214 Entre le rouge et le violet (Pv Iris) 48 Entre le rouge et le violet (Pv Iris) 3kc5 Entre le rouge et le violet (Pv Iris) 3kc5
Revenir en haut Aller en bas
Ceriza Shalos
Ceriza Shalos

Dragon


Messages : 289
Écus : 82
Âge du Personnage : 29
Métier / Occupation : Cheffe de Mido
Lieu de Résidence : Mido (Kashaï)
Équipe Pokémon : Entre le rouge et le violet (Pv Iris) Miniature_520_XYEntre le rouge et le violet (Pv Iris) Miniature_002_XYEntre le rouge et le violet (Pv Iris) Miniature_212_XYEntre le rouge et le violet (Pv Iris) Miniature_330_EBEntre le rouge et le violet (Pv Iris) PobaEntre le rouge et le violet (Pv Iris) Miniature_495Entre le rouge et le violet (Pv Iris) Miniature_882_EBEntre le rouge et le violet (Pv Iris) 359
Dragon


Message Sujet: Re: Entre le rouge et le violet (Pv Iris)   Entre le rouge et le violet (Pv Iris) EmptySam 30 Nov 2019 - 16:15

Ildra leva les yeux au ciel, priant Arceus pour on ne sait quelle raison tandis que Ceriza semblait très intriguée par l’histoire de la demoiselle. Elle savait que certains Midoyens étaient très proche de la nature, tellement qu’ils délestaient les villages en mouvance pour se dissocier encore plus des autres, mais elle n’en avait jamais rencontré auparavant.
Iris, elle, était plus étonnée par le nombre de garde qui entourait Ceriza, cette dernière lâcha un petit rire.

Disons que beaucoup de gens nous connaissent en effet. Et ces mêmes gens veulent que je sois en sécurité donc… j’ai droit à une protection.


Même si cela ne m’empêche pas de leur fausser compagnie de temps en temps.


Il n’y a pas que les enfants qui s’amusent. Les Cheffes aussi. Cette dernière ne ressentait pas le besoin immédiat de mettre son statut en avant, généralement, elle attendait qu’un intermédiaire fasse la remarque à sa place, ne se lassant jamais de l’effet de surprise. Ou alors, elle l’annonçait aussi normalement que de dire qu’elle était facteur.

Soudain, un mouvement dans les buissons mirent la garde au aguet, Ildra posa sa main libre sur son épée en observant avant de pousser un soulagement en voyant une Goupix blanche. Ceriza lâcha un petit rire et baissa respectueusement la tête devant tous les compagnons d’Iris.

Très enchantée de vous connaître.


Le groupe reprit la marche, mais voilà qu’Ildra commence à chuchoter à sa compagne.

... C’est bizarre.


A propos ?


Ses pokémons. La plupart sont exotiques.
Comment on peut expliquer qu’une enfant peut avoir un goupix qu’on ne trouve que dans la toundra ? Pareil pour le Rocabot ou même l’Absol.


Il y a quelque chose de pas très net.


D’accord. Ildra n’aimait pas Iris. Cependant, sa réflexion n’était pas sans interêt. Un pokémon qui ne viendrait de Mido passaient encore, mais plusieurs… Enfin, il fallait une sacrée coincidence. Quoi que la grand-mère est soigneuse, peut-être… ?
Pas le temps de formater des hypothèses, la joyeuse équipe arrive finalement à destination et il fallait admettre que ce petit détour en valait la peine.

C’est magnifique.


Il y a pleins de pokémon insecte. Un Scarhino là-bas… Suivi d’un Mimitoss.


Oh et là des cro… ola !


L’oeuf de goupix commençait à remuer très fort. Soudain, la coquille se fissure petit à petit sous les yeux ébahis de la Cheffe et de sa future épouse. Le bébé se fait désirer encore un instant avant de sortir délicatement de sa coquille.

Un goupix ! Comme Lady Black l’avait dit.


La rouge, elle, était d’une pâleur sans nom tandis que Ceriza attrapait délicatement la boule de poil toute douce qui peinait encore à prendre conscience de son environnement, mais qui semblait rassuré par la voix et les doigts de Ceriza.

Il… Ou elle… est beaucoup trop adorable.


... Jaune.


Kyuuuuuu !


Ah oui, maintenant qu’elle le disait, le goupix n’avait pas la couleur habituelle.
Et pour ne pas arranger les choses, la bestiole présentait une queue unique blanche (ce qui est normal à la naissance, mais il faut le savoir). Du coup, Ildra était persuadée que la pauvre bestiole était malade alors qu’elle venait à peine de naître.
Et ben, dire qu'elle avait promis de bien s'occuper du futur bébé...

Elles vont me tuer...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: Entre le rouge et le violet (Pv Iris)   Entre le rouge et le violet (Pv Iris) EmptyVen 6 Déc 2019 - 14:10

Entre le rouge et le violet


Feat. Ceriza Shalos
Avant de répondre, la violette lâcha un petit rire amusé. Oh ? C'était étonnant. Et intéressant. Ces deux belles dames devenaient de plus en plus intéressantes ! Iris sourit à la réponse de Ceriza. Cependant, dans un coin de sa tête, la belle se demandait qui était ces personnes qui voulaient protéger les deux femmes. Cela était... Suspect. Mais bon, pour le moment, la Soigneuse n'allait rien dire. Après tout, elle n'était franche à cent pour cent non plus. Gardant son sourire sur le visage, le petite demoiselle se remit en route.

Et puis, un buisson se mit à bouger. Peu rassurée, la rouge mit la main sur son épée. Trop nerveuse. Ce n'était que Ala. La renarde blanche se précipita dans les bras de sa Maîtresse et Iris en profita pour présenter sa petite équipe. Ceriza salua respectueusement ses compagnons tandis qu'Ildra la fixait étrangement. Qu'est-ce qu'elle avait ? Lui en voulait-elle toujours pour tout à l'heure ? La Soigneuse ne s'excuserait pas. La petite tourna les talents et se remit en route. Réfléchissant durant le chemin, Iris se dit qu'elle avait peut-être fait une boulette. Les deux dames semblaient quand même s'y connaitre un peu en Pokémon. S'était peut-être mal de présenter ses compagnons... Il leur sera surement facile de relier le nom de Pokémon aux lieux où on les trouve. Tant pis, l'erreur était faite. Et avec un peu de chance, elles ne s'en rendraient pas compte.

Alors qu'elle pensait à cela, le groupe arriva à la Clairière. Baignée de soleil, c'était vraiment un magnifique endroit.

"C’est magnifique."
"Il y a pleins de pokémon insecte. Un Scarhino là-bas… Suivi d’un Mimitoss. Oh et là des cro [...]"

Iris sourit en voyant leurs réactions. La forêt était belle, il fallait juste savoir où aller. La Soigneuse n'écouta pas la fin de ce que disait la rouge. Elle avait bien vu ces deux petites Croquines. Une des deux s'était approchée d'elle et lui tournait gaiement autour. Aucun sens du danger. Heureusement qu'Iris n'était pas une personne mal attentionnée. La rouquine sourit et prit une friandise qu'elle donna à la belle Croquine. Yoni semblait très intéressé par ces belles demoiselles. Il faut dire que le parfum qu'elles libéraient, était très attrayant. Le petit lapin rose descendit de l'épaule de la Soigneuse et alla voir la Croquine qui était restée en retrait. Celle-ci recula des quelques pas, sans doute méfiante ou impressionnée.

Cela choqua le Pokémon qui s'immobilisa. Il ne s'attendait pas à ce que la belle fuit devant lui. Cela fit rire Iris, qui appela Yoni et lui donna une friandise. Le Laporeille la regarda sans comprendre et rigolant  un peu, la Soigneuse désigna la Croquine. Le lapin fit rapidement le lien et se dirigea de nouveau vers sa belle, la friandise tendit en sa direction. Cela allait être intéressant à regarder. Mais au même moment, Ceriza parla, ce qui attira l'attention de la rouquine :

"Un goupix ! Comme Lady Black l’avait dit."

Oh ? L’œuf avait éclos ? Cela intéressait Iris ! Elle laissa son Pokémon avec la Croquine et se dirigea vers les deux Nobles. Elle vit alors la violette prendre la jolie boule de poils dans les bras. Derrière, la rouge était d'une pâleur sans nom. Et bien quoi ? Que ce passai-il avec ce joli petit Pokémon ? La Soigneuse sentait les affaires à plein nez. Si jamais, le Goupix avait besoin de soin, Iris le soignerait mais certainement pas gratuitement ! Allons, elle n'allait pas louper une occasion d’agrandir sa liste de patients, devait-elle plutôt dire de victimes ? La miss n'était pas sûre que les Dresseurs des Pokémon qu'elle soignait, l'apprécient beaucoup. Enfin tant pis, Iris ne faisait pas ce métier pour être en accord avec les idées des propriétaires.

Arrivant à la hauteur des deux dames, la belle eut juste le temps d'entendre le mot "jaune". Et bien, il semblait bien que quelque chose d'étrange se passait. C'était très intéressant ! Cherchant à voir la petite boule de poils, Iris entendit les propos de la rouge et cela l'intrigua énormément :

"Elles vont me tuer... "

De qui ? Et pourquoi ? La Soigneuse avait envie de tout savoir. Elle était curieuse après tout. Les ragots, elle aimait ça ! Voyant enfin la petite Goupix, Iris comprit les précédant dires des deux dames. Et bien, il n'était pas étonnant qu'elles s'inquiétaient ! La nouveau née était d'une couleur inhabituelles pour une Goupix. Mais ce n'était pas très grave, elle était juste chromatique. Un événement rare mais tout à fait naturel. D'ailleurs Thalya et Yoni étaient des preuves vivants que ce phénomène touchait tout les Pokémon. Une idée surgit dans l'esprit. Elle avait d'embêter un peu la rouge. Juste pour voir sa réaction. C’était mal, Iris le savait mais c'était vraiment très tentant.

Après un léger instant de réaction, la Soigneuse s'approcha de la Goupix et dit, assez fort pour que la rouge et la violette entendent sans mal, d'une voix où pointait un peu d'amusement :

- Bonjour jolie demoiselle. Tu es une belle Goupix. Elle marqua une très courte pause, se retenant de sourire. Tu as une couleur vraiment unique !

Subtil, pas très méchant mais suffisant, surement, pour que la Noble se sentait un peu mal. Iris était méchante, elle le savait, mais elle ne pouvait pas s'en empêcher. C'était plus fort qu'elle. Dès qu'elle voyait une occasions de s'amuser un peu, elle fonçait tête baisée dedans. Mais bon, il fallait quand même qu'elle rassure les deux dames avant qu'elles paniquent. Elle n'avait pas envie qu'elles se mettent à courir dans tous les sens en cherchant une solution ou une personne. Iris sourit à la Goupix et se remit à parler, la voix douce pour ne pas effrayée la petite renarde jaune :

- C'est la première fois que je vois une Goupix de feu chromatique. Voilà, elle sortait sa science. Tu sembles en forme ! J'ai hâte de te voir grandir et de voir tes autres queues apparaitre.

Pour la Soigneuse, cette unique queue ne la choquait pas. Elle savait bien que les Goupix ne naissaient qu'avec une seule queue. Mais bon, elle se doutait pas bien que les deux autres ne le savait pas. Iris avait donc décidée de tout mettre au clair. Mais en même temps, elle risquait d'en dévoiler un peu trop... C'était bien dommage... Alors qu'elle pensait à cela, Yoni revint vers elle avec la Croquine. Apparemment, les deux Pokémon semblaient bien s'entendre. Alaïna, qui était partie encore une fois en vadrouille, revint également. Voyant la Goupix, elle se mit à courir. Une fois face à elle, elle se mit à lui tourner autour tout en glapissant joyeusement. Elle semblait heureuse de voir une camarade.

Iris se tourna vers Ceriza et Ildra et leur demanda en souriant :

- Comment allez-vous appeler cette petite ?

C'était une question très importante. Les noms avaient beaucoup d'importance ! Iris avait souvent un peu de mal à choisir un nom pour ses Pokémon. Mais elle ne regrettait jamais ses choix. Une bonne chose, non ?


HRP : Un peu plus court. J'espère que ça te convient ! :coeur:

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Ceriza Shalos
Ceriza Shalos

Dragon


Messages : 289
Écus : 82
Âge du Personnage : 29
Métier / Occupation : Cheffe de Mido
Lieu de Résidence : Mido (Kashaï)
Équipe Pokémon : Entre le rouge et le violet (Pv Iris) Miniature_520_XYEntre le rouge et le violet (Pv Iris) Miniature_002_XYEntre le rouge et le violet (Pv Iris) Miniature_212_XYEntre le rouge et le violet (Pv Iris) Miniature_330_EBEntre le rouge et le violet (Pv Iris) PobaEntre le rouge et le violet (Pv Iris) Miniature_495Entre le rouge et le violet (Pv Iris) Miniature_882_EBEntre le rouge et le violet (Pv Iris) 359
Dragon


Message Sujet: Re: Entre le rouge et le violet (Pv Iris)   Entre le rouge et le violet (Pv Iris) EmptyDim 15 Déc 2019 - 13:00


D’après les dires d’Iris, le nouveau-née était une femelle. Avec cette information, la Cheffe trouva un surnom parfait pour la petite goupix qui observait ce monde avec un regard neuf et curieux, sans trop s’agiter cependant dans les bras de la Midoyenne. Cependant, Ceriza s’inquiétait de plus en plus de l’état de sa compagne qui semblait à tout moment sur le point de défaillir. Enfin, elle n’était pas soigneuse de pokémon, mais une couleur de fourrure différente ne voulait pas dire que le bébé était malade. Bon… Pour la queue unique, elle n’avait pas d’explication, il faut avouer.

Heureusement, il y avait quelqu’un qui s’y connaissait et Ildra passa du blanc linge au rouge de jalousie. Elle avait pourtant passé beaucoup de temps à étudier les goupix et ces détails lui avaient complètement échappé.

Heureusement que vous êtes là. On a failli s’inquiéter.


Ceriza déposa délicatement le bébé au sol, juste à temps pour que les pokémons d’Iris reviennent (avec un ami en plus). Le goupix des neiges semblait bien accueillir sa nouvelle camarade qui avait encore quelques difficultés à se mettre sur ses quatre pattes.

Et bien, je pensais à Cinerem. C’est un mot doux, même si dans une ancienne langue, cela signifie cendre.


... Il faudra peut-être emmener la petite Jaune -


Kyu !


Chez votre soeur.


Vous pensez que c’est nécessaire ?


C’est juste histoire de vérifier que la couleur Jaune -


Kyuu !


n’indique pas qu’elle peut avoir des problèmes de santé comme la surdité et autre...Histoire d'être certaine qu’elle va bien.


Ma foi, si le “Jaune”...


Kyuuu !


Vous inquiète tant, on peut lui rendre visite aujourd’hui. Que quelqu’un m’apporte du papier et de quoi écrire et je l’informe de ce pas.


Colombeau !


Les gardes faisaient également office de majordome et apportèrent les fournitures demandées. Pendant ce temps, Ildra s’agenouilla et tenta d’attirer l’attention du nouveau-née en claquant des doigts. Le bébé s’assit sur son arrière-train, il y avait beaucoup trop de choses à découvrir, à sentir, à toucher, à goûter… En parlant de ça, son ventre gronde furieusement et Cinerem se met à couiner. Autan le Colombeau repart avec sa missive, sûr du chemin qu’il prends et encore plus certains de retrouver son amie humaine n’importe où.

Et bien Cinerem ? Qu’est-ce que tu as ?


Elle a sans doute faim, heureusement, j’ai tout prévu !


Ildra attrape son sac et sort des baies Fraives, des Baies Orans et des baies Ceriz ainsi qu’un pilon et un mortier.

En effet, vous êtes prévoyante. Qu’en pense notre soigneuse en herbe de ce régime ?


La rouge ne se retint absolument pas un grognement interne de contrariété. Elle avait lu tout ce qu’il y avait à savoir sur l’alimentation des petits goupix et ce qu’elle proposait conviendrait au besoin énergétique du bébé. Même si c’était pas le régime ayant le plus de goût, elle en convient. Ceriza haussa un sourcil amusée à la réaction si spontané de sa fiancée. Elle n’appréciait donc pas cette enfant à ce point ?

Ildra... Faîtes au moins semblant !


Humf !


Revenir en haut Aller en bas
Ignis
Ignis

Admin


Messages : 1049
Écus : 1223


Message Sujet: Re: Entre le rouge et le violet (Pv Iris)   Entre le rouge et le violet (Pv Iris) EmptyMar 17 Déc 2019 - 18:48

Oh? Un Pokémon !
Entre le rouge et le violet (Pv Iris) 495
VIPÉLIERRE ♂
Niveau 41
Assuré - Engrais
Entre le rouge et le violet (Pv Iris) 543
VÉNIPATTE ♀
Niveau 40
Mauvaise - Point Poison
Cette Vénipatte a doublement son avantage sur son adversaire et pourtant celui-ci ne fléchit pas un seul instant. Il s'agit d'un Vipélierre fier qui se prête au combat en semblant presque se jouer de l'insecte.


Oh? Un Pokémon !
Entre le rouge et le violet (Pv Iris) 252
ARCKO ♀
Niveau 25
Foufou - Engrais
Entre le rouge et le violet (Pv Iris) 69
CHÉTIFLOR ♀
Niveau 25
Docile - Chlorophyle
Cette Arcko est immensément curieuse, elle veut tout voir ! C'est comme ça qu'elle a «cueilli» la Chétiflor que voici. Celle-ci, un peu blasée, se laisse faire de manière docile.
Revenir en haut Aller en bas
Tempus
Tempus

Admin


Messages : 992
Écus : 2282


Message Sujet: Re: Entre le rouge et le violet (Pv Iris)   Entre le rouge et le violet (Pv Iris) EmptyMar 17 Déc 2019 - 18:48

Le membre 'Ignis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'M - Forêts Géantes' :
Entre le rouge et le violet (Pv Iris) 495 Entre le rouge et le violet (Pv Iris) 543 Entre le rouge et le violet (Pv Iris) 252 Entre le rouge et le violet (Pv Iris) 69
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: Entre le rouge et le violet (Pv Iris)   Entre le rouge et le violet (Pv Iris) EmptySam 21 Déc 2019 - 9:31

Entre le rouge et le violet


Feat. Ceriza Shalos
La petite rouquine sourit, l'air de dire "Au plaisir". En jetant un regard à la rouge, la Soigneuse vit que cette dernière était quelque peu rouge de jalousie. Cela lui donna envie de sourire mais elle se retint. Il ne fallait pas trop énerver la belle dame. Ses Pokémon décidèrent à ce moment de revenir vers elle et La se mit à saluer la nouvelle. Les autres restaient un peu plus en arrière, surement moins enthousiasmes. Au même moment, Ceriza répondit à sa question. Cinerem. C'était un beau nom. Iris l'aimait bien !

Et puis, Ildra se mit à parler. Elle n'avait pas confiance en l'analyse de la rouquine. Pff, franchement. Même si les deux pensaient qu'elle était une enfant, elles devraient lui faire un peu plus confiance ! Mais bon, la petite colère qui montait en la jeune fille disparut rapidement au profit de l'amusement. Il faut dire que la situation était comique ! A chaque fois que le mot "Jaune" sortait, la jeune Goupix répondait, comme s'il s'agissait de son nom. C'était très amusant à voir. La Soigneuse se retenait de rire et écoutait la conversation des deux dames. Elles n'avaient qu'à vérifier et elles verraient bien qu'elle avait raison. C'était son métier après tout.

Haussant les épaules, la rouquine laissa les deux voyageuses à leurs affaires. En attendant, elle allait s'occuper de ses petits amis.

"Et bien Cinerem ? [...]"

Iris n'écouta pas la suite, cela ne l'intéressait pas. Elle préférait se concentrer sur cette jolie Arcko. Elle était vraiment très mignonne. Aujourd'hui était la journée des Pokémon mignons apparemment. Yoni était toujours occupé à charmer la belle Croquine -qui se faisait désirer, il faut le dire- et Ala était restée avec Cine. Il ne restait plus que Lumi avec elle. La Psystigri était toujours sur son épaule, observant silencieusement les alentours. La rouquine s'approcha doucement du Pokémon plante qui semblait s'être attaché à une Chétiflor. Drôle de relation, il faut le dire. Mais bon, cela ne semblait pas déranger le second Pokémon plante.

Voyant de nouveaux compagnons de jeu, l'Arcko se précipita vers la rouquine et la Psytigri. Cela ne semblait guère plaire à Lumi qui sauta au sol et recula de quelques pas. L'Arcko ne se démonta pas et se mit à tourner gaiement autour d'Iris. Celle-ci sourit et sortit quelques friandises de son sac. La Sauvage ne refusa pas ces petites gâteries et les mangea de bon cœur. Cependant, Lumi ne semblait guère apprécier cette marque d'affection. Elle se rapprocha de l'Arcko et émit quelques bruits de mécontentement. Le Pokémon plante ne semblait guère impressionnée et vint même près de la Psystigri pour jouer avec elle.

Lumi n'aimait pas trop ça. Elle n'aimait pas ce petit Pokémon tout mignon. L'Arcko lui faisait de la concurrence ! Le Pokémon Psy fit reculer la gecko en lui donnant un petit coup. Mais la Chétiflor n'apprécia guère le comportement de la Psystigri. Elle se précipita vers Lumi pour la séparer de son « amie ». Mais c'était sans connaître la belle. Attaquer ? Ce n'était pas son genre. Elle n'aimait pas être accusée à tord ! Une petite dispute s'en suivit. Iris espérait que cela se réglerait sans trop de problème. La Soigneuse savait qu'il était inutile d'essayer d'arrêter Lumi. Elle était têtue comme un Tiboudet.

Et puis tout d'un coup, sans que personne ne s'y attende, une liane vint fouetter la Psystigri. Celle-ci,surprise et en colère, regarda d'un regard mauvais la Chétiflor. Puis sans rien demander, elle matérialisa des ondes mystérieuses et les projeta sur le Pokémon poison. La pauvre Sauvage, faible face aux attaques psy, ne résista pas très longtemps.  La dispute était finie. Calmée, la Chétiflor écouta les explications de la Psystigri. Le problème était réglé. Et puis, sans crier garde, Lumi se mit à briller. Et après quelques secondes, une belle Mistigrix avait pris la place de la Psystrigri.

Cela était quelque peu surprenant. Mais Lumi était encore plus belle qu'avant ! Se pavanant devant l'Arcko et la Chétiflor, qu'Iris venait de soigner. Yoni, qui était toujours obnubilé par la Croquine, vint féliciter Lumi. Les deux Pokémon étaient très proches. La Croquine suivait le lapin, se baladant tranquillement à côté des Pokémon d'Iris. Elle était vraiment très mignonne. La Soigneuse avait terriblement envie de la prendre pour lui faire un câlin ! Et puis, sans prévenir, une idée traversa l'esprit de la rouquine. Elle avait un peu oublié ses « invitées ».

"[…] Qu’en pense notre soigneuse en herbe de ce régime ?"

Se tournant vers Ildra et Ceriza, la demoiselle sourit et demanda gentiment :

- Avez-vous eu la réponse de la part de votre sœur ?

Sa voix était toujours mielleuse et enfantine mais Iris n'avait toujours laisser passer ce manque de confiance évident. Et puis, ayant miraculeusement entendu la question de la violette, la jeune fille se pencha vers les baies. Il y avait des Oran, Fraive et Ceriz. C'était des bonnes baies pour un bébé. Cependant, le goût risquait d'être mauvais et Cinerem n'allait peut-être pas apprécier. Après quelques minutes de réflexions, Iris fouilla dans son sac et trouva ce qu'elle cherchait. Il s'agissait d'une baie qu'elle tendit à Ildra :

- Voici une baie Remu. Elle fit une courte pause. Cela donnera un goût moins amer.

La rouquine se mit à réfléchir à d'autres baies, au cas où cela ne plairait pas à la Goupix. Pendant ce temps, Lumi était de retour auprès de la Soigneuse. Elle montait de nouveau sur son épaule, malgré le fait qu'elle était plus grande maintenant.




HRP : Un peu court. J'espère que ça te convient ! :coeur: Et évolution de Lumi ! :la:

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Ceriza Shalos
Ceriza Shalos

Dragon


Messages : 289
Écus : 82
Âge du Personnage : 29
Métier / Occupation : Cheffe de Mido
Lieu de Résidence : Mido (Kashaï)
Équipe Pokémon : Entre le rouge et le violet (Pv Iris) Miniature_520_XYEntre le rouge et le violet (Pv Iris) Miniature_002_XYEntre le rouge et le violet (Pv Iris) Miniature_212_XYEntre le rouge et le violet (Pv Iris) Miniature_330_EBEntre le rouge et le violet (Pv Iris) PobaEntre le rouge et le violet (Pv Iris) Miniature_495Entre le rouge et le violet (Pv Iris) Miniature_882_EBEntre le rouge et le violet (Pv Iris) 359
Dragon


Message Sujet: Re: Entre le rouge et le violet (Pv Iris)   Entre le rouge et le violet (Pv Iris) EmptyJeu 26 Déc 2019 - 11:47



Ceriza lâcha un petit rire, cette gamine était plutôt mignonne dans son genre.

Autan est un colombeau rapide, mais il lui faut encore un peu de temps pour trouver ma soeur et revenir.
De toute façon, lui rendre visite fera plaisir et on en profitera pour examiner la petite Cinerem.


Ma fiancée semble si inquiète et elle est trop jeune pour se faire des cheveux blancs.


Hé !


Ceriza utilise son talent Joli Sourire.
Ildra est amoureuse !
Ildra ne peut pas attaquer !

La Cheffe dépose un baiser sur la joue déjà rouge de sa compagne qui ne fait aucun commentaire sur la baie que la soigneuse rajoute, même si tout le monde remarque que le pokémon d’Iris avait changé (après un excès de jalousie, il n’y a visiblement jamais de mauvaise raison pour évoluer !) Cinerem renifle les baies, mais Ildra la repousse gentiment. Il fallait d’abord en faire de la bouillie, pour qu’elle ne se fasse pas mal.

Kyu !


Attends une minute…


Ca pilonne quelques instants puis Ildra tends l’écuelle à la nouveau-née qui renifle… et qui semble dubitative. L’odeur ne l’inspire pas, sans parler de l’aspect un peu quelconque et qui, soyons honnête, ne donnait pas envie.

Kyuu…


Allez, c’est bon pour toi.
Si tu dépêches pas … Ceriza va tout manger !


...


Oh. Oh celle-là, elle l’avait pas vu venir. Mais la petite Goupix jaune observe la cheffe avec insistance, sans doute pour évaluer la menace et la Cheffe n’a d’autres choix que de goûter élégamment avec deux doigts et de cacher le goût affreusement amer du repas.

C’est… C’est délicieux.


Kyuuu !


Une cuillerée pour la table deux. A défaut d’être vert, on pourra dire qu’elle était jaune de jalousie, même si la Goupix cachait un peu mal son manque d'appétence. Elle mangeait parce qu’elle avait faim (et parce que on ne piquait pas son miam-miam), pas parce qu’elle avait envie de cette mixture aussi bonne qu’elle soit pas sa santé.

Et ben voilà, c’est une bonne goupix ça.
Haboob était moins compliquée…


Elle aurait mangé une table si tu lui avais proposés.


Je suggère tout de même quelques denrées… un peu plus sucrée pour ses prochains repas.


Je prends en considération les retours.


Tsss. La vengeance est un plat qui se mange froid.
Ceriza fini par s'asseoir par terre, caressant la fourrure toute douce du petit goupix. Elles l’auront attendu, ce petit bout de chou.

Lumi, je tenais à vous dire que vous êtes magnifique.


Un peu plus loin, un Vipélierre semblait s’amuser d’une pauvre Vénipatte qui peinait à le toucher. Je saute à gauche, je saute à droite, je passe en-dessous… Il jouait de son opposant qui commençait à montrer des signes de fatigue, malheureusement, elle était trop fière pour renoncer.

Quelle prestance.


Le Vipélierre se sait regarder. Il fait le fier. Le beau. Il se vante. Les esquives sont de plus en plus risqués, mais il n’en reste pas moins spectaculaire ! Et au comble du combat, alors que le Vénipatte tenait à peine sur ses nombreuses pattes, le type plante le pousse légèrement et le laisse s’écrouler sur le côté. Puis, il s’incline devant l’assistance.

Il me plaît beaucoup.


Ceriza se tourne vers la soigneuse.

Vu que vous veniez ici, peut-être que vous le connaissez un peu ?


En tout cas, le Vipélierre semblait fasciné la Vibraninf qui lui tournait un peu autour.

hrp : tu peux inventer un background au Vipélierre si tu en as l’envie

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message Sujet: Re: Entre le rouge et le violet (Pv Iris)   Entre le rouge et le violet (Pv Iris) Empty

Revenir en haut Aller en bas
Entre le rouge et le violet (Pv Iris)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Inventaire d'Iris
» Absence d'Iris
» Iris Saddler || Liens
» Dans l'Antre de la Fée || Ft. Iris Saddler
» Iris Saddler || Même le diable fut un ange au commencement.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Ekoe :: Ekoe :: Mido :: Forêts Géantes-
Sauter vers: