Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
[Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) Empty[Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) Empty[Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) Empty[Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) Empty[Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) Empty[Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) Empty[Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) Empty[Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) Empty[Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) Empty[Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) Empty[Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) Empty[Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) Empty[Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) Empty[Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) Empty[Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) Empty[Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) Empty
 [Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix)
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Hériberto B. Skalos
Hériberto B. Skalos

Psy


Messages : 110
Écus : 307
Âge du Personnage : 33 ans
Métier / Occupation : Cavalier
Lieu de Résidence : Kuni
Équipe Pokémon : [Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) Miniat15Plumeline = Lisa ♀
[Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) Miniat16Stari = Any ∅
[Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) Miniat17Araqua = Tara ♀
[Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) Miniat31Kécleon = Fève ♀
[Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) Miniat30Posipi = Leki ♂
[Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) Miniat29Scarabrute = Frigga ♀
Psy


Message Sujet: [Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix)   [Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) EmptyLun 14 Oct 2019 - 13:50


[MISSION] Apprentis

bibliothécaires


Trixie / Mila / Hériberto

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les dômes de la Grande Bibliothèque se découpaient bien sur le ciel clair d’Enogen. Les nuages finissaient de se dissiper suite à la tempête de Kuni, et les dégâts occasionnés par les pluies torrentielles et les vents violents disparaissaient peu à peu du paysage.
Hériberto poussa la grande porte du bâtiment, Lisa sur l’épaule et Any sur les talons. Vitruvius était parti en quête de bonnes affaires pour renflouer leurs bourses et trouver un toit décent le temps du séjour. Et la petite Araqua était dans sa Captis Ball pour éviter tout désordre dès l’entrée dans la bibliothèque. Son caractère très enjoué n’était pas adapté à la situation, d’autant que le cavalier voulait se faire bien voir pour faciliter ses recherches. Son serviteur se chargeait de l’argent, et Hériberto des informations.
Le bâtiment était immense et le paraissait encore plus de l’intérieur, le cavalier – sans monture rappelons-le – se dirigea donc vers une banque d’accueil où deux dames semblaient s’occuper des prêts, des ventes et des renseignements. La plus jeune des deux étant occupée, Hériberto s’adressa à sa collègue plus âgée, avec ses manières de gentleman habituel.


Bonjour mesdames, sauriez-vous me renseigner je vous prie ?


Bonjour, mais bien sûr mon cher monsieur, c’est à quel sujet ?


Je cherche à m’instruire sur les pokemons de Sakai, la région, l’histoire...
La doyenne le regarda avec un peu trop de suspicion au goût du Kuniois qui garda son calme et son visage avenant en attendant la réponse, moins chaleureuse que quelques secondes plus tôt.
Les livres d’histoires de la région sont à l’étage, les encyclopédies sur les pokemons de Sakai sont à consulter sur place pour la plupart, les autres sont réservés aux étudiants de Sakai, de même que la plupart des ouvrages sur le développement économique, les inventions du dernier siècle et les cartes. Les contes et les légendes pour enfants sont juste sur votre gauche après la statue de Dialga.
Hériberto conserva son calme tant bien que mal, il n’obtiendrait rien du tout en s’énervant sur la bibliothécaire qui semblait se méfier de lui. Elle détaillait sa tenue depuis quelques minutes, l’ayant probablement identifié comme une tenue de repos des soldats de Kuni. Les sakaiens et les kuniois, une grande histoire d’amour...


Je vais consulter sur place alors, les encyclopédies sur les pokemons de Sakai en premier si possible.


Pour consulter sur place, c’est un forfait de 12 écus par jour, ou 5 écus par livre, comme vous préférez.
Le cavalier était convaincue que le tarif venait d’apparaître grâce à sa tenue et se maudit de ne pas avoir acheté des vêtements plus sakaiens avant de venir. D’autant qu’elle n’allait sûrement pas oublier son visage s’il revenait avec un autre accoutrement. Tant pis. Il allait devoir trouver une autre solution, car payer n’était pas possible, tant par le vide qui composait sa bourse, que par son amour-propre qui s’y refusait.
Vous avez dû vous en rendre compte, je suis kuniois. La tempête s’est finie aussi abruptement qu’elle a commencé, mais j’en profite pour voyager un peu et découvrir d’autres horizons. L’inconvénient bien sûr, c’est que je n’ai que les sous pour m’offrir un simple toit sur la tête et je comptais un peu sur la soif de connaissances des sakaiens pour m’aider à me cultiver un peu...
Charmeur mais pas trop et une Lisa toute triste sur l’épaule, Héri maintint le regard de la doyenne quelques instants. L’attente était un bon signe alors il garda la pause, avant de voir une mimique qu’il adorait poindre sur le visage de la bibliothécaire. Celui de l’amadouée.


Très bien, j’ai une mission pour vous alors, et je vous paierai même un peu pour ça !
Son visage s’éclaira complètement et le cavalier redouta le pire, un travail pour une bibliothécaire qui la rende joyeuse et qui lui permette de consulter les ouvrages gratuitement et de gagner de l’argent. Pourvu que ce ne soit pas de la construction ou du montage de bibliothèque...

J’ai besoin de quelqu’un pour classer des livres dans une des petites salles du haut, ils ont tendance à tomber, mais rien de grave hein ! Ça vous intéresse ?
Le soldat se détendit, c’était moins pire que ce qu’il pensait, quelques dizaines de livres à ranger sur des étagères et il aurait accès à la bibliothèque pour rien du tout !


Si ça peut m’offrir un accès à la connaissance, ce sera vite fini !

La bibliothécaire fit le tour du comptoir pour l’attraper par le bras et l’emmener à travers quelques couloirs aux motifs sculptés impressionnants. Il se laissa guider, quoiqu’un peu mal à l’aise par la poigne de la femme, comme si elle ne voulait pas lui laisser l’occasion de changer d’avis. Pendant qu’ils montaient les escaliers, elle détailla le travail qu’il allait devoir accomplir, visiblement toute excitée à l’idée que ses précieux bouquins soient en ordre.
Par ordre alphabétique bien sûr, de gauche à droite ou de droite à gauche c’est vous qui voyez. Il n’y a pas grand monde qui vient dans cette salle, les ouvrages sont vieux et poussiéreux, ils n’intéressent plus beaucoup, mais avec un bon coup de propre, je suis sûre que ça ira mieux. Et puis, c’est vrai que c’est un peu en bazar à force, alors n’hésitez pas à remettre de l’ordre, et à réparer une étagère ou deux. Et surtout, n’abîmez pas les livres, si vous en voyez en sale état, mettez-les de côté en pensant à leur laisser une place sur l’étagère où ils iront ! Enfin, avec vos bonnes manières, ce que je vous dis doit être une évidence !

Arrivés devant la porte de la salle, la bonne femme, même pas essoufflée d’avoir parlé sans interruption dans les escaliers – et d’un bon pas en plus – sortit son trousseau de clés pour en choisir une cuivrée et poussiéreuse qu’elle enfonça dans la serrure. Un doux « Clac » retentit et la porte s’ouvrit, offrant une bouffée d’air aux odeurs de renfermé et de vieux bouquins.
Hériberto écarquilla les yeux en voyant la taille de la pièce et le nombre d’étagères. Certes, comparé à la salle principale et sûrement à d’autres, elle était petite, mais il devait quand même y avoir quelques centaines d’ouvrages dont une bonne partie au sol.

Tiens, il y en a bien plus par terre que l’autre fois... Enfin bref, pas d’inquiétude n’est-ce-pas ! Et puis, un grand gaillard comme vous, ce sera vite fini ! Je vous laisse, je dois réceptionner des...
La bibliothécaire s’éloignait déjà dans le couloir et sa voix se perdit en explications peu claires, laissant Hériberto pantois devant l’ampleur du travail. Lisa se colla contre son oreille pour le réconforter, et même Any posa un de ses bras sur sa cuisse. Tous deux bien conscients que ce ne serait pas une mince affaire.

C’est carrément le bordel, elle se moque de moi. Ils tombent pas tous seuls ses bouquins, pas besoin de trouver des excuses à ses élèves mal élevés ! En plus il y a des étagères déglinguées.
Lisa prit le relais le temps que son protecteur se calme en sautant dans la pièce et en dansant jusqu’aux rideaux. Deux grandes fenêtres se trouvaient sur la droite de la pièce, les deux seules à bien y regarder. Lisa tira sur le premier rideau pour faire rentrer un peu de lumière mais il se bloqua à la moitié, coincé par on ne savait quoi au sommet. Le cavalier alla voir le deuxième rideau qui était dans le même état, n’éclairant la pièce qu’avec une lumière toute relative. Certains rayons allaient carrément être dans l’obscurité.
Heureusement, Any était capable d’émettre une lumière qui faciliterait la tâche, sans risquer de brûler quoique ce soit. Mais à trois, ils en auraient pour des jours... Hériberto s’en voulait de s’être fait berné si facilement, mais il ne renoncerait pas. Il allait empocher sa récompense et accéder aux ouvrages qui l’intéressaient, et peut-être même que certains dans cette pièce lui apprendraient des choses utiles ! Et puis, hors de question de revenir sur son engagement et ainsi perdre son amour-propre...

C’est donc agacé mais déterminé que le kuniois fit face au problème. Les jambes plantées dans le sol, les poings sur les hanches, il étudia la situation. Lisa, Any et lui pour des centaines d’ouvrages. Peut-être que Tara pourrait se montrer utile, à moins qu’elle ne décide de s’approprier les livres en les mettant dans sa bulle d’eau, ou qu’elle ne dérange plus qu’elle ne range...
Deuxième problème, quelle méthode employer. Tout vider pour trier puis remettre ? C’était plutôt bien parti vu la quantité déjà par terre. Donc tout trier, puis tout ranger. Compter les livres par lettres ? Calculer la répartition par étagère ? De gauche à droite ou de droite à gauche ? Faire des tas en vrac par lettre, soit vingt-six tas... Certains comme les M ou les L en auraient facilement quelques centaines.
Lisa revint en dansant de son exploration des rayons, soulevant des petites traînes de poussières à son passage. Any ne semblait pas aussi enjoué par la fine pellicule qui recouvrait presque tout, mais il allait se montrer digne de la mission qu’on lui confiait.
feat.
Revenir en haut Aller en bas
Mila Valni
Mila Valni

Électrik


Messages : 410
Écus : 213
Âge du Personnage : 25 ans (07/10)
Métier / Occupation : Erudite
Lieu de Résidence : Pics de Sakai
Équipe Pokémon : [Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) 310MS[Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) 758MS[Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) 227MS[Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) 070MS[Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) 350MS[Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) Miniature_610_XY[Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) Bisc[Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) 138i[Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) Ynnq[Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) Bwwo[Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) H7i9[Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) EggMS
Électrik


Message Sujet: Re: [Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix)   [Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) EmptyMer 16 Oct 2019 - 14:18


► Apprentis bibliothécaires

[Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) 4rdr
Mila profitait encore du temps dont elle avait besoin pour savoir où aller. D’autant plus que la tempête de Kuni (si on pouvait lui donner ce nom) était bel et bien une histoire du passé ! Il y avait parfois des nuages assez menaçants qui pointaient ci-et-là, mais ils n’étaient rien contrairement aux moments d’horreurs que venait de connaître Ekoe. Alors l’érudite se réjouissait de prendre un peu de bon temps, surtout depuis le réveil d’Izana, son amie mercenaire. Les deux jeunes femmes s’entendaient très bien, ce qui avait le don de rendre le quotidien de la Bleuette moins pénible. En effet, malgré ces moments tranquilles, elle n’arrêtait pas de penser à son avenir proche. Continuer son travail d’érudit ? Partir à l’aventure une nouvelle fois, ou encore retrouver son tendre Balthial ? Ces questions n’avaient de cesse de provoquer Mila depuis un certain temps. Alors Typhlosion, qui était le surnom d’Izana, était une bénédiction du ciel. Ou de Zekrom, selon le point de vue de l’intéressée.

Mais pour cette fois, Mila venait de quitter les Pics pour se rendre à Enogen. Elle aimait faire des sorties en ville de temps en temps pour se changer les idées. En fait, c’était la première fois qu’elle remettait les pieds dans la cité depuis le Déluge. Les personnes étaient rayonnantes pour la plupart. Tout le monde était heureux de profiter de quelques rayons de soleil et de pouvoir se rendre sur le marché. La Bleuette appréciait que la ville soit redevenue fidèle à elle-même, à quelques détails près. Il y avait forcément des sceptiques pour continuer de se cacher chez eux, au cas où une tornade viendrait frapper les rues.

A Enogen donc, l’érudite se demandait d’abord quoi faire. Elle avait du temps pour flâner, tout simplement. Alors si cette liberté avait un goût plaisant, elle restait aussi une contrainte paradoxalement. Dame Valni n’était pas une noble qui raffolait des boutiques de bijoux, de vêtements ou autre. En fait, elle ne passait que peu de temps pour ces choses-là. Ainsi, elle se retrouvait bien démunie une fois sur place. La demoiselle se creusa les méninges un instant. La réponse se dévoila d’elle-même au bout de quelques secondes. L’érudite n’avait finalement pas d’autre choix que de se rendre à la bibliothèque. C’était son lieu de prédilection après tout… Mais la jeune femme aimait s’échapper des livres et des légendes pour se concentrer sur autre chose depuis un moment. Elle ne répugnait pas à se rendre à l’édifice, fierté du pays, mais tout de même.

Résignée, Mila se dirigea tout de même vers la bibliothèque de Sakai. Elle pouvait simplement emprunter un ouvrage puis repartir… Elle voulait voir cela sur place. La Bleuette entra donc, poussant timidement les portes immenses du lieu. La salle d’entrée était fidèle à elle-même. Impressionnante, majestueuse. C’était un pur bonheur pour les érudits ! Si bien que Mila ne put pas s’empêcher de penser à Delsin Ketera, son collègue. Il devait être dans l’enceinte de la bibliothèque, c’était presque certain. Le noiraud y passer la majeure partie de son temps après tout… Voire même la majeure partie de sa vie. Quoi qu’il en soit, la demoiselle se dirigea vers l’accueil, bien qu’elle ne sache pas vraiment pourquoi.

Il fallait trouver quelque chose à y faire. L’érudite n’avait pas envie d’étudier pour le moment, du moins, elle ne voulait pas lire des livres sur les Pokémon légendaires. Changer de domaine ne pouvait pas lui faire de mal. Quoi chercher ? Des informations sur sa famille ? Non. La Bleuette évitait ce sujet depuis quelques temps. En revanche, elle avait bien envie d’en savoir plus sur les catastrophes naturelles qui avaient pu toucher Ekoe avant le Déluge… Elle pourrait peut-être y trouver des indices. Parfait ! Son objectif en tête, la jeune femme questionna une vielle dame pour savoir où se trouver de tels ouvrages.

La dame âgée eut alors un regard malicieux, mais Mila pensa que c’était juste son imagination. N’y prêta guère attention, elle laissa la bibliothécaire lui montrer le chemin. C’était surprenant d’aller dans une pièce à l’étage, mais pourquoi pas…

Une fois sur place, la femme courbée ouvrit une porte qui grinçait et elle s’exclama :

« Mon bon monsieur, une bonne âme vient à votre rescousse ! Mademoiselle, si vous voulez consulter les archives, il va falloir aider à faire le tri. Comme vous pouvez le voir, la salle est en piteux état. Mais toutes vos réponses s’y trouvent ! En échange de votre aide, vous pourrez consulter les livres à vote gré ! »

La Bleuette pencha la tête sur la côté. Depuis quand fallait-il payer –ou ranger des étagères- pour consulter à la bibliothèque ? La petite dame âgée n’était pas très claire. Toutefois, Mila n’eut pas le temps d’argumenter qu’elle était déjà partie à ses affaires. La noble n’avait pas d’autre choix que de se mettre au travail. Au moins, c’était un moyen ludique de passer le temps. Oui pour l’érudite, cela pouvait être ludique de ranger dans la poussière et le peu de lumière de la salle…

Elle remarqua bien sûr le désordre incroyable en entrant, mais surtout l’homme qui se tenait au milieu des livres tel un crieur sur la place public. Il serait donc son partenaire pour cette mission. Il avait l’air d’être distingué en tout cas. Mila n’accordait que peu d’importance à cela, même si elle était noble, mais si la personne avec elle pouvait ne pas avoir un air de voyou, c’était un plus !

« B-Bonjour. Désolée, je suis un peu perdue… Je suis venue pour consulter des archives météorologiques et me voilà propulsée dans une pièce pour le moins étrange. Mais elle a quelque chose de fascinant, vous ne trouvez pas ? »

[Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) 9ng5

L’érudite ne s’entendait même plus parler. Elle s’avança à pas de Lougaroc dans la pièce, tout en examinant les ouvrages jonchés sur le sol. Il y avait des toiles et de la saleté un peu partout… Les lecteurs ne devaient pas être nombreux à y mettre les pieds. Mais la noblesse de la jeune femme la rappela ensuite à l’ordre. Se présenter serait une meilleure façon d’aborder cette journée !

« Je m’appelle Mila Valni ! Enchantée. Vous êtes là pour consulter les archives vous aussi ? Ou peut-être que vous êtes volontaire pour faire du rangement. Ce serait très aimable de votre part d'aider le bijou Sakai ! »


[Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) 79pk

Faire connaissance était toujours un bon plan pour ne pas créer de tension. Et puis l’homme avait l’air vraiment engageant, surtout avec des Pokémon aussi mignons à ses côtés !
Revenir en haut Aller en bas
Trixie Sunstorm
Trixie Sunstorm

Ténèbres


Messages : 237
Écus : 201
Âge du Personnage : 19
Métier / Occupation : Aubergiste
Lieu de Résidence : Enogen
Équipe Pokémon : [Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) Sprite_210_HGSS
Cindee ♀ Maline - Intimidation
[Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) Skuntank
Duchess ♀ Pressée - Boom Final
[Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) Sprite_221_%E2%99%80_chromatique_HGSS
Abigail ♀ Modeste - Isograisse
[Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) Luxray-f
Debbie ♀ Rigide - Rivalité
[Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) Noibat
Bartok ♂ Brave - Infiltration
[Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) Sprite_272_%E2%99%80_DP
Imelda ♀ Relax - Cuvette
[Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) 636
Marcel ♂ Discret - Corps Ardent
[Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) Sinistea
Samovar Sérieux - Armurouillée
Ténèbres


Message Sujet: Re: [Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix)   [Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) EmptySam 19 Oct 2019 - 18:50



[Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) 15248611

Apprentis bibliothécaires

Le grand départ pour Mido approche, mais avant, il faut que j’emprunte quelques ouvrages. Je ne savais pas combien de temps, je vais rester là-bas, ni quand je vais revenir à Enogen. Alors, je dois faire le plein ! Des livres sur l’ingénierie, sur la gestion d’un domaine et sur la viticulture. Tout ce qui peut m’aider en gros.
D’un côté ça me fera de la lecture, parce que mine de rien, il n’y aura pas grand-chose à faire à côté des travaux. De l’autre ça m’évitera de nombreux allers-retours entre les deux pays. Je les ramènerai. Quand ? Je ne sais pas. J’ai beaucoup de travail. Nettoyer la maison, les extérieurs, déblayer, réparer et j’en passe. Beaucoup de sport !

Me voilà devant la Grande Bibliothèque, Bartok sur la tête. Rien que de regarder cet édifice, me fait remonter des tonnes de souvenirs. Ma première rencontre avec Delsin, lorsque j’étais encore trop timide pour venir étudier à visage découvert. Ma capuche est rangée au fond d’un tiroir désormais. C’est peu à peu devenu notre lieu de rendez-vous, avant qu’il me rende visite à la taverne. Notre relation a bien évolué depuis. J’avoue que partir sans rien lui dire, mais fait mal, mais c’est bien ainsi. Je crois. J’ai besoin de régler mon passé, avant de me projeter dans l’avenir.
D’un pas décidé, je m’engouffre dans le bâtiment. L’odeur de livres anciens vient chatouiller mes narines. Un mélange de papier abîmé par l’âge et de poussière. J’éternue.

La bibliothécaire, lève ses yeux vers moi. Oups, j’ai sûrement fait un peu trop de bruit. Ou pas. Madame Sabbah me parle de rangement et de classement, je ne comprends pas très bien où elle veut en venir. Elle se perd en phrases interminables, puis en vient aux faits. Les étagères dans la salle du fond sont ENCORE tombées, entraînant les ouvrages dans leurs chutes. Bon bah, si ce n’est que ça, on va lui faire plaisir et aller ranger. Au moins ça me fera des bons points.
Motivation !
Les couloirs sont déserts, en même temps personne ne s’aventure dans cette partie de la bibliothèque. C’est glauque, froid et ça pue. En plus y a des toiles de mimigal uuuuuh.

Je pousse la porte, Bartok toujours accroché à mes cheveux. Je vois le bor … le bazar. Heureusement que je suis en pantalon. Je lève les yeux et m’aperçois que je ne suis pas seule, deux personnes sont là également. C’est une blague. Ils sont déjà deux et elle m’a demandé d’y aller quand même. Super. J’ai pas le choix de toute façon. La pièce est encore plus déprimante. Je m’avance en faisant attention aux livres qui jonchent le sol, Madame Sabbah a été claire. ATTENTION AUX LIVRES !

-Euh, salut. Visiblement, on est trois à être sur le coup.

Je regarde autour de moi et soupire, y a du boulot et je ne compte pas passer la nuit ici. En plus, c’est méga flippant, j’ai l’impression d’entendre des bruits. Brrr j’aime pas ça, j’ai un mauvais pressentiment. Au pire, je me planquerai derrière l’un des deux inconnus. Oh d’ailleurs, j’ai oublié de me présenter. Bravo.

-Moi c’est Trixie.

Ouais, juste Trixie. Je n’aime pas donner mon nom de famille et j’ai surtout perdu l’habitude de le faire. Une fois tous mes problèmes réglés, je serai à nouveau fière de porter ce nom.  

Halloween
Revenir en haut Aller en bas
Hériberto B. Skalos
Hériberto B. Skalos

Psy


Messages : 110
Écus : 307
Âge du Personnage : 33 ans
Métier / Occupation : Cavalier
Lieu de Résidence : Kuni
Équipe Pokémon : [Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) Miniat15Plumeline = Lisa ♀
[Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) Miniat16Stari = Any ∅
[Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) Miniat17Araqua = Tara ♀
[Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) Miniat31Kécleon = Fève ♀
[Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) Miniat30Posipi = Leki ♂
[Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) Miniat29Scarabrute = Frigga ♀
Psy


Message Sujet: Re: [Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix)   [Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) EmptyMar 22 Oct 2019 - 12:12


[MISSION] Apprentis

bibliothécaires


Trixie / Mila / Hériberto

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Long soupir. Peu importait la méthode, la tâche allait être longue et compliquée. Et vu l’état des bouquins, il valait mieux renoncer à sortir l’Araqua, elle risquait de mouiller les « précieux » ouvrages.

Du couloir arriva à nouveau Mme Sabbah, certainement pas pour lui dire que ses étudiants allaient venir par dizaine l’aider, mais pour lui présenter une nouvelle victime, sans aucun doute. La doyenne introduisit la jeune femme aux longs cheveux bleus et l’abandonna comme elle l’avait fait pour le kuniois. Sa méthode semblait bien rôdée. Ce qui étonna Hériberto, ce fut la mention de « consulter les archives ». Quelqu’un avait donc réellement l’envie de consulter ces vieux papiers. Incroyable ! Ces vieux livres avaient donc une réelle utilité, alors qu’il commençait à en douter.
Face à l’ampleur de la mission, clairement minimisée par la bibliothécaire, la nouvelle venue – plutôt mignonne soit dit en passant – n’avait pas l’air aussi déconfite qu’Héri. Elle était clairement de la noblesse et n’avait sûrement pas les mêmes passe-temps que le cavalier. Il lui faudrait faire preuve de délicatesse pour être sûre de ne pas la vexer de quelque façon, et de ne pas finir comme à Mitka : humilié.

C’est donc avec attention qu’il l’écouta expliquer les raisons de sa venue... Des archives Météorologiques ! Hériberto se détourna pour observer les ouvrages abandonnés dans la poussière, cachant ses mâchoires serrées et un regard de reproche adressée à la doyenne. Cela expliquait le négligence de la pièce, l’absence d’intéressés, la facilité avec laquelle la vieille lui avait donné accès à de l’information... Qu’est-ce qu’il allait faire de la météorologie sakaienne des derniers siècles !
Et la noble trouvait ça fascinant, ils ne devaient pas vivre dans le même monde... Il se contenta pourtant de retourné un visage neutre, le mieux qu’il pouvait faire pour l’instant pour exprimer son enthousiasme. Il l’observa se faufiler entre les livres, suivie par une Plumeline curieuse tant pour les cheveux de la dame que par la douceur qu’elle dégageait. Lisa était très sensible à ce genre de choses.

Enchantée Mila, permettez que je vous appelle ainsi... ? Je m’appelle Bart, et je me suis retrouvé volontaire autant que vous j’imagine.
Petit sourire du gentleman, interrompu par l’arrivée d’une nouvelle personne. Une blonde cette fois, venue aussi pour les aider, et bien plus raccord avec le kuniois vu l’air blasé. Mais la nouvelle le ravit, le travail avancerait bien plus vite ainsi, surtout si chacune avait des pokemons utiles Car finalement, entre l’Araqua trop dangereuse pour la zone et le Stari qui n’avait pas de main, ça s’annonçait laborieux.


Enchanté Trixie, moi c’est Bart. Et on ne sera pas de trop pour en venir à bout, c’est vraiment... le bazar.
Et plein d’autres mots fleuris qu’il garda pour lui, se contentant d’illustrer ses propos d’un pouce tendu vers les tas de livres en vrac. Deux jeunes femmes et lui dans une bibliothèque, la journée n’était peut-être pas si mal partie. La connaissance et la compagnie, quoi demander de plus. Lisa aussi semblait ravie, curieuse du pokemon volant de la blonde maintenant.


Bien mes dames, comment préférez-vous procéder ? Il faudrait sûrement tout déblayer avant de trier...
Partagé entre galanterie et sens du commandement, le militaire n’attendait pas réellement de solution miracle de ses camarades de rangement, il n’y en avait pas vraiment. Dans ce genre de situation, il fallait être efficace et réaliste : ils ne s’amuseraient pas à retrouver le livre d’origine de certains papiers volants. Le cavalier se dit qu’ils feraient sûrement un tas spécial « feuilles perdues » pour le courageux qui voudrait s’amuser...
Quant à Mila, il espérait qu’elle ne se mettrait pas à bouquiner pendant le rangement sinon ils s’avanceraient jamais. Il voulait bien être gentil voir charmeur, mais il ne supporterait pas, d’aucune des deux femmes, qu’elles pavanent ou trainent. Il allait tout de même attendre de voir comment elles se comportaient, et faire attention à ses propos, il ne savait pas exactement à qui il avait affaire, il n’était pas prêt à s’attirer les foudres d’une famille noble ou de dignitaires...
Any, tu veux bien nous éclairer ?
Le Stari regarda son chef un peu étonné par tant de formulation, lui qui se contentait souvent de quelques mots précis, mais s’exécuta. Lumiattirance fit son affaire en illuminant la zone tout autour, ils verraient parfaitement les nids de poussières et les toiles de Mimigal maintenant. Quoiqu’en voyant davantage, ils étaient aussi témoin de toute l’étendue de leur problème, plus vaste qu’il n’y paraissait avec la moitié dans le noir total.
Dans les rayons du fond, un nouveau livre tomba et claqua sur le parquet, à peine amorti par la poussière. Sûrement un costaud. Mais Héri ne s’inquiéta pas, un de plus un de moins... Sûrement une autre étagère bancale. S’il avait su qu’il devrait réparer des bibliothèques, il n’aurait pas envoyé Vitruvius ailleurs...

Il était temps de s’attaquer à la bête, plus vite ils commençaient, plus vite ils finissaient. Et autant donner à ces dames l’impulsion. Il commença à ramasser les bouquins de l’entrée pour les empiler dans un coin, tranche dirigée vers eux, ce serait plus facile pour les trier après. Penser à toutes les étapes, c’était au moins une qualité qu’on ne pouvait pas lui enlever.
feat.


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Mila Valni
Mila Valni

Électrik


Messages : 410
Écus : 213
Âge du Personnage : 25 ans (07/10)
Métier / Occupation : Erudite
Lieu de Résidence : Pics de Sakai
Équipe Pokémon : [Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) 310MS[Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) 758MS[Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) 227MS[Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) 070MS[Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) 350MS[Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) Miniature_610_XY[Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) Bisc[Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) 138i[Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) Ynnq[Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) Bwwo[Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) H7i9[Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) EggMS
Électrik


Message Sujet: Re: [Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix)   [Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) EmptyLun 28 Oct 2019 - 17:32


► Apprentis bibliothécaires

[Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) 4rdr
Mila s’aventurait à l’intérieur de la pièce avec autant de délicatesse que possible. Comme le ferait un Phanpy dans une boutique de porcelaine. En tant que jeune femme éduquée et doublée du métier d’érudit, elle ne pouvait pas se permettre d’abîmer des livres. D’ailleurs, elle était très heureuse de constater que la bibliothèque se portait bien. Sakai avait essuyé une terrible tempête, comme les autres pays, pourtant le bâtiment tenait bon. Même cette vieille pièce poussiéreuse ne semblait pas si mal aux yeux de la demoiselle. Mais Mila se contentait souvent de peu. Elle aimait les choses simples de la vie et les livres en faisaient partis, bien évidemment. En tout cas, cela lui faisait aussi plaisir de ne pas être seule pour tout ranger. Oh bien sûr, la Bleuette aurait pu passer la journée entière à classer les ouvrages et même à les dépoussiérer. Pourtant, elle ne refusait pas un peu de compagnie et d’aide. L’homme avait ce petit quelque chose de distingué.

D’ailleurs, Arceus ou Zekrom selon Mila, devait être de bonne humeur. Il envoya une autre personne à leur rescousse, ce qui n’était pas du luxe ! La Bleuette se tourna donc lorsqu’elle entendit des bruits de pas sur le plancher grinçant de la bibliothèque. Son regard se posa sur une autre jeune femme. Elle avait de longs et beaux cheveux blonds. Toutefois, l’érudite pouvait voir à son air qu’elle n’aimait pas être ici. Peut-être que c’était à cause de la poussière et de la saleté de la pièce ? Mila ne pouvait pas lui en vouloir. Il est vrai que les lieux n’étaient pas du tout entretenus… Comment un tel montant de livres pouvait se trouver au sol de toute façon ? Les étagères devaient être rongées par des Pokémon, assurément. Ou tout simplement par l’usure du temps. Elles n’étaient pas de première main, c’est certain.

Mila laissa ses pensées de côté, se présentant à Trixie à son tour. Elle remarqua que les deux personnes avec elle n’avaient pas énoncé leurs noms. C’était un choix comme un autre. La noble n’aimait pas juger, alors elle préférait laisser ce détail dans un coin de sa tête. L’important ici était de ranger la pièce afin d’accéder aux précieuses archives ! Si en plus la Bleuette pouvait se faire des connaissances amicales, elle ne disait pas non. Mais Bart se dépêcha de donner le ton. Il prenait soin de choisir ses mots. Un gentleman ? Peut-être bien. Il avait des manières que Mila remarquait. Son entourage du passé en usait à l’époque.

Dans tous les cas, la jeune femme donna son accord avec simplicité. Elle n’avait pas de méthode particulière en tête. Après tout, pour elle, cela ne faisait rien de mal de passer la journée ici… Mais ce n’était peut-être pas le cas des deux autres. Ils avaient certainement d’autres choses à faire. D’ailleurs, tout alla plus vite lorsque le Stari du monsieur se chargea d’éclairer la salle. Ce Pokémon était parfait pour la situation ! Il était très mignon également, Mila avait envie d’aller le caresser. D’un seul coup, un ouvrage tomba lourdement sur le parquet. L’érudite sursauta à cause de sa stupeur. Ce livre devait être plutôt lourd ! Les étagères tombaient bel et bien en morceaux… Il fallait se hâter.

Bart débuta par l’entrée. Il dégagea plusieurs livres en vitesse avant de les empiler. Il prenait soin de ne rien abîmer, mais Mila voyait bien qu’il ne faisait pas tout cela de gaité de cœur. Cela lui peinait le cœur. Elle n’aimait pas voir des gens réaliser un travail qui leur déplait. L’homme devait être là pour une raison plus ou moins vitale. Il n’était pas là pour les archives, finalement… Cela dit, la jeune femme n’était pas déçue ! Cette rencontre lui permettait de voir des Pokémon qu’elle ne voyait que dans les livres. Une belle Plumeline dansait tranquillement, donnant un peu de panache à la scène monochrome. Il y avait donc le Stari, brillant comme l’était qu’il est. Mais Trixie n’était pas en reste ! Accompagnée d’un adorable Sonistrelle, celui-ci lui servait de couvre-chef et c’était adorable. La Bleuette se rappela alors qu’on lui avait interdit de sortir un Pokémon une fois. Depuis, elle ne l’avait pas refait. Peut-être que les règles étaient différentes à présent. Elle se demanda alors si sortir l’un de ses compagnons serait efficace ? Peut-être que Rahu serait ravie de rendre service ! La petite dragonne avait le don d’être aimable et serviable. Elle voulait tout bien faire comme sa maman.

Mila libéra alors la Coupenotte après sa courte réflexion. La petite femelle s’étira rapidement, avant de se rendre compte qu’elle n’était pas seule avec l’érudite. Elle sursauta, puis se cacha derrière la jambe de la Bleuette. Son regard parcouru la salle glauque… Avant de tombé sur l’humaine, l’air inquiet.

« Ne t’en fais pas Rahu. Je suis là pour ranger, et ces personnes le sont également. Est-ce que tu pourrais nous prêter patte forte s'il-te-plait ? »

[Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) 79pk

Le message était passé. La Coupenotte fit un bond en l’air, avant d’attraper un livre. Elle le déposa, avant d’en prendre un autre. Elle était motivée. Mais la précipitation ne lui ferait pas justice.

« Doucement Rahu. Tu es très gentille, mais ces ouvrages sont précieux. Prends ton temps je te prie. J’espère que ma Coupenotte ne vous dérange pas ? »

[Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) I8pv

La question était bien évidemment adressée aux deux humains, et aussi à leurs Pokémon respectifs. L’arrivée de la dragonne pouvait être perturbante dans un endroit aussi étrange. Par ailleurs… La température semblait à présent différente. Un peu plus froide. Mila eut un frisson. Mais cela était naturel, n’est-ce-pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Trixie Sunstorm
Trixie Sunstorm

Ténèbres


Messages : 237
Écus : 201
Âge du Personnage : 19
Métier / Occupation : Aubergiste
Lieu de Résidence : Enogen
Équipe Pokémon : [Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) Sprite_210_HGSS
Cindee ♀ Maline - Intimidation
[Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) Skuntank
Duchess ♀ Pressée - Boom Final
[Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) Sprite_221_%E2%99%80_chromatique_HGSS
Abigail ♀ Modeste - Isograisse
[Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) Luxray-f
Debbie ♀ Rigide - Rivalité
[Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) Noibat
Bartok ♂ Brave - Infiltration
[Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) Sprite_272_%E2%99%80_DP
Imelda ♀ Relax - Cuvette
[Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) 636
Marcel ♂ Discret - Corps Ardent
[Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) Sinistea
Samovar Sérieux - Armurouillée
Ténèbres


Message Sujet: Re: [Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix)   [Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) EmptySam 16 Nov 2019 - 9:24



[Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) 15248611

Apprentis bibliothécaires

Me voilà donc en compagnie de Bart et de Mila, deux personnes qui m’ont, ma foi, l’air fort sympathique. Ça jure un peu avec l’endroit, qui lui ne l’est pas du tout ! Autant le reste de la bibliothèque est agréable, autant cette pièce … je n’y remettrai jamais les pieds. Je sais pas, j’y suis pas à l’aise. Mais maintenant que je suis là, on va se mettre au travail. Plus on aura terminé et plus vite, on sortira d’ici. 

-Effectivement, commençons par ramasser tout ce qui traîne. Ça sera plus simple et ça nous fera plus de place pour nous déplacer. 

Les pokemon présents pourront également nous aider. C’est d’ailleurs le Stari qui ouvre le bal en éclairant la salle. Ah bah, on est tout de suite un peu mieux ! Un petit sourire se dessine sur mon visage. Même si ce travail est ingrat, autant qu’il doit fait dans la bonne humeur. Je retrousse mes manches … même si j’en ai pas, et me mets au travail. Je me baisse, ramasse et les empile à côté des murs. 
Autour de Mila de libérer un Coupenotte, vraiment très mignon ! Ce dernier aide à empiler les livres avec ses petites pattes, je fonds. Il est peut-être temps que je réveille Bartok. Quel feignant. 

-Non, il dérange pas du tout, pas d’inquiétude. Quant à toi mon petit Bartok, tu vas pas laisser tes camarades travailler seuls hein ? Va ramasser les feuilles volantes que tu trouves s’il te plaît.

Le Sonistrelle s’étirer, baille et reste un petit moment accroché aux cheveux de Trixie. C’est son endroit préféré au monde ! Mais soit, il ne rechigne pas à la tâche et s’envole dans la pièce. Ainsi, il pourra repérer des papiers, des pages et autres petites choses à ramasser. 
Je retourne à mon occupation et commence à grelotter. Je n’avais pas le souvenir d’une si basse température en arrivant ici. Je frotte mes épaules dénudées et grimaçant.

-Désolée de me plaindre déjà, mais c’est moi ou il fait vraiment froid ? 

C’est étrange, j’aime de moins en moins cet endroit. Ça pue, c’est poussiéreux, c’est glauque et il y règne une atmosphère malaisante. Je me redresse et balaye la pièce des yeux, j’espère que la vieille bibliothécaire ne nous a pas entraînés dans un guet-apens. Je secoue la tête pour reprendre mes esprits, tu délires ma fille ! Mais peut-être y a t-il des pokemon planqués ici ? 

Halloween
Revenir en haut Aller en bas
Hériberto B. Skalos
Hériberto B. Skalos

Psy


Messages : 110
Écus : 307
Âge du Personnage : 33 ans
Métier / Occupation : Cavalier
Lieu de Résidence : Kuni
Équipe Pokémon : [Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) Miniat15Plumeline = Lisa ♀
[Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) Miniat16Stari = Any ∅
[Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) Miniat17Araqua = Tara ♀
[Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) Miniat31Kécleon = Fève ♀
[Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) Miniat30Posipi = Leki ♂
[Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) Miniat29Scarabrute = Frigga ♀
Psy


Message Sujet: Re: [Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix)   [Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) EmptyMar 19 Nov 2019 - 10:27


[MISSION] Apprentis

bibliothécaires


Trixie / Mila / Hériberto

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le rangement se mettait en place doucement, Mila semblait un peu trop aimer les livres et le soldat espérait vraiment que ça ne la distrairait pas. Au cas où, il se permettrait une petite remarque ou deux pour inciter à avancer plus vite sans pour autant la vexer. Subtilité, efficacité.
Trixie était lancée, elle se joignait à Hériberto pour ramasser les livres et autres papiers éparpillés sur le sol. Le pokemon que Mila fit apparaître semblait enthousiaste, en espérant que ses défenses n’abîment pas les ouvrages. C’était un spécimen très intéressant, qui devait avoir des évolutions puissantes et dangereuses, quoique peu adaptées à la situation. Le pokemon de Trixie quant à lui se laissa désirer quelques instants avant de se rendre utile en jouant les éclaireurs. Hériberto n’aurait pas voulu être à sa place, voir tout le bazar d’un coup ne devait pas être rassurant.

S’activer commençait à échauffer les muscles mais curieusement, il n’avait pas chaud plus que cela, et à la remarque de Trixie, il s’arrêta pour analyser l’atmosphère. Effectivement, il semblait faire plus froid qu’à l’accueil de la bibliothèque, pourtant ils n’avaient rien senti à leur arrivée dans la vieille salle. Bien que ça ne fût pas choquant pour une salle inoccupée et marginale d’avoir quelques degrés en moins, rien n’expliquait une baisse de température. À l’extérieur la météo était stable après la tempête, et pas de neige en vue à cette époque. Ou alors, l’ébahissement du travail titanesque qui les attendait avait effacé les autres aspects positif.

Nous n’y avions peut-être pas prêté attention en arrivant, le reste de la bibliothèque semblait plus chaud, c’est sûrement la différence qui donne cette sensation...

Sa phrase sonnait étrange, comme s’il essayait de se convaincre de quelque chose mais que l’environnement cherchait à lui faire comprendre qu’il avait tort. Il commençait à vraiment regretté d’avoir laissé les autres pokemons à Vitruvius, même si une Scarabrute et un Posipi enrhumés n’auraient peut-être pas été de bonne augure pour les vieux bouquins.
Il reprit néanmoins le ramassage, terminant de dégager l’entrée pour s’attaquer aux allées. Plus il en voyait, plus il désespérait. Plusieurs étagères étaient bancales et certaines trônaient déjà part terre, couvertes de livres dont certains n’étaient pas tombés fermés. Il n’allait pas chercher à réparer tout ce qui clochait sinon il pouvait directement choisir de dormir sur place. Mais dans un élan de scrupules, il se dit qu’ils devaient au moins mettre de côté tout ce qui n’allait pas plutôt que de remettre en espérant que cela ne retombe pas. Ses yeux tombèrent également sur quelques angles de meubles qui semblaient rongés, il n’y avait peut-être pas que des Mimigal...
Any, viens éclairer un peu par ici s’il te plaît.

Tout ça ne l’inspirait pas, des vieux bouquins, de la poussière, des étagères branlantes et des meubles abîmés, il aurait mieux valu tout jeter et remettre du neuf, leur mission ne servait à rien. Deux semaines et tout serait de nouveau par terre, à coup sûr, la bibliothécaire se moquait d’eux et se servait de nouvelles victimes régulièrement.
En approchant, Any mit littéralement en lumière les dégâts subis par les meubles et livres. Concentré sur l’analyse des dégâts, Hériberto releva la tête en croyant avoir vu du mouvement dans l’ombre du fond de l’aller, mais ce ne devait être qu’une impression... Un nouveau bouquin tomba bien plus loin sur la gauche. Ils n’avaient pas fini de les ramasser s’ils tombaient toutes les cinq minutes !
Vigilent, il fit signe à Any de le suivre en s’approchant de l’origine du bruit, et la scène s’éclaira peu à peu. Il s’arrêta à quelques mètres d’un ouvrage solitaire au sol, l’étagère était intact. Il n’avait pas pu tomber tout seul. Il y avait donc quelqu’un ou quelque chose d’autre avec eux dans cette vieille salle sombre et poussiéreuse. Merveilleux. Le soldat jeta des coups d’œil alentour mais à travers les ombres il ne repéra rien.
Devait-il prévenir les deux autres ou allaient-elles le prendre pour un imbécile ou un lâche ? Allaient-elles avoir peur et l’abandonner dans cette misère ? La Trixie n’avait pas l’air d’une trouillarde, mais on pouvait très bien cacher son jeu quand tout allait bien. L’érudite le prendrait plus facilement pour un idiot s’il s’inquiétait pour rien. Il devait être l’homme fort et en même temps, ne pas se retrouver poussé par les deux autres vers la ligne de front en cas de problème. L’égalité des sexes ! Enfin, quand ça l’arrangeait bien sûr...
Il revint néanmoins vers les deux femmes, se décidant à partager les informations sans pour autant dramatiser.

Certaines étagères sont fragiles, d’autres par terre et des bouquins sont abîmés, quelques angles de meubles sont rongés... Ah, et des livres tombent tout seuls !

Voilà, sur un ton léger et presque amusé, histoire de parer à toute réaction. Pas de mouvement de panique et pas de moqueries comme ça. C’était sans compter sur la lumière qui s’éteint tout à coup. Hériberto se retourna vers l’aller où était le Stari quelques secondes plus tôt, à quelques mètres seulement derrière eux.
Any !

Pas de réponse. L’obscurité et le silence semblaient beaucoup moins rassurants tout à coup, et le pokemon avait disparu. Hériberto chercha machinalement son épée à sa hanche mais il l’avait laissé à l’auberge, quel idiot ! Enfin, qui a besoin d’une épée dans une bibliothèque. Lisa avait cessé de danser et regardait avec inquiétude vers le vide qu’occupait Any quelques instants auparavant.
Le soldat attrapa un bouquin épais pour s’en servir d’arme ou de bouclier, on aurait dit une étudiante effrayée accrochée à son livre d’étude. Si le Stari réapparaissait maintenant sans broncher, il passerait définitivement pour un idiot...
feat.
Revenir en haut Aller en bas
Trixie Sunstorm
Trixie Sunstorm

Ténèbres


Messages : 237
Écus : 201
Âge du Personnage : 19
Métier / Occupation : Aubergiste
Lieu de Résidence : Enogen
Équipe Pokémon : [Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) Sprite_210_HGSS
Cindee ♀ Maline - Intimidation
[Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) Skuntank
Duchess ♀ Pressée - Boom Final
[Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) Sprite_221_%E2%99%80_chromatique_HGSS
Abigail ♀ Modeste - Isograisse
[Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) Luxray-f
Debbie ♀ Rigide - Rivalité
[Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) Noibat
Bartok ♂ Brave - Infiltration
[Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) Sprite_272_%E2%99%80_DP
Imelda ♀ Relax - Cuvette
[Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) 636
Marcel ♂ Discret - Corps Ardent
[Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) Sinistea
Samovar Sérieux - Armurouillée
Ténèbres


Message Sujet: Re: [Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix)   [Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) EmptyMar 18 Fév 2020 - 20:13



[Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) 15248611

Apprentis bibliothécaires


Trixie n’aimait réellement pas cet endroit, une drôle de sensation parcourait son corps. Et même si elle était accompagnée de deux personnes, dont un homme de forte carrure, cela ne la rassurait pas. Elle regardait autour d’elle et accéléra un peu le rythme, plus ils auraient terminé et plus vite elle serait dehors. Et les explications du fameux Hériberto n’allaient nullement apaiser sa crainte et son mauvais pressentiment. Déjà que la bibliothèque était un endroit peu accueillant, cette pièce battait tous les records. 

-Je vois… J’imagine que personne ne veut aller dans cette partie de la structure. Et à juste titre. 

Elle se demandait vraiment pourquoi elle avait accepté cette mission, peut-être pour gagner un peu plus d’écus. Mais pas au détriment de sa vie, ni de sa santé mentale. Elle demanda à Bartok de rester près d’elle, au moins, elle pourrait se défendre en cas d’attaque. 
Elle remarque ensuite que la lumière émise par le Stari d’Hériberto, baissait de plus en plus. Jusqu’à complètement disparaître. Pestant intérieurement, elle ramena instinctivement ses mains vers son visage. Pour se protéger ? Certainement.

-Euh, j’espère que ce n’est pas une mauvaise blague. 

Évidemment, elle n’avait pas pensé à prendre Debbie la Luxio avec elle. Elle libéra néanmoins Abigail sa Marcacrin, qui sonda le sol avec son nez. Elle pourrait trouver une quelconque odeur et nous guider jusqu’à elle. Ce qui n’était pas forcément l’idée du siècle. 
Trixie se rapproche d’Hériberto, pensant être davantage protégée. Elle ne se doutait nullement qu’elle finirait en pâture aux ténèbres en cas de danger. 

-On retrouve votre Any et on s’en va.

Elle ne souhaitait pas rester une minute de plus ici, mais elle ne pouvait pas se résoudre à fuir. Ni à les abandonner. Après tout, elle aurait aimé qu’on le fasse pour elle. Sortie de ses pensées par un bruit qui provenait de derrière les étagères et d’un souffle glacé qui engloba la pièce. Blondine réprima un frisson.  

Halloween
Revenir en haut Aller en bas
Hériberto B. Skalos
Hériberto B. Skalos

Psy


Messages : 110
Écus : 307
Âge du Personnage : 33 ans
Métier / Occupation : Cavalier
Lieu de Résidence : Kuni
Équipe Pokémon : [Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) Miniat15Plumeline = Lisa ♀
[Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) Miniat16Stari = Any ∅
[Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) Miniat17Araqua = Tara ♀
[Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) Miniat31Kécleon = Fève ♀
[Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) Miniat30Posipi = Leki ♂
[Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) Miniat29Scarabrute = Frigga ♀
Psy


Message Sujet: Re: [Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix)   [Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) EmptyVen 20 Mar 2020 - 8:32


[MISSION] Apprentis

bibliothécaires


Trixie / Mila / Hériberto

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Any n'est pas vraiment blagueur...
À son grand désarroi. La situation aurait été bien moins tendue si le Stari était d'un naturel plus bout-en-train... Hériberto sortit Tara de sa Captis Ball dans un éclat de lucidité. Elle serait toujours utile pour un combat potentiel, ou pour impressionner un ennemi ignorant...


Any ? Lisa prépare toi, Tara, si tu vois un truc bouger, tu l'attaques sans eau.
Histoire d'éviter de détruire ces livres fragiles et anciens pour la plupart... Et déjà abîmés... L'araqua apprenait doucement à reconnaître les moments où on pouvait s'amuser, et les moments où il fallait être sérieux et concentré. C'était un de ceux-là.

Mila, vous voulez bien aller voir la bibliothécaire pour lui demander s'il y a pas autre chose que des livres et des étagères usées dans cette salle ?
Tournure le moins alarmante possible mais suffisamment pour ne pas traîner en chemin ou se contenter d'un « Non non rangez ! » de la part de la vieille.
Se séparer d'un membre de leur équipe n'était peut-être pas le plus judicieux en cas de combat, mais s'ils pouvaient recevoir de l'aide ou des informations, c'était bien aussi ! Ou l'autorisation de s'en aller ! D'autant que la demoiselle semblait assez noble, et sans vouloir juger sur l'apparence – en fait carrément - il se disait que la blonde derrière lui allait peut-être moins paniquer en fonction de la rencontre.

L'apparition d'un nouveau pokemon de la dite-blonde rassura un peu le kuniois, il espérait qu'il soit un bon combattant, mais ils ne le sauraient qu'en arrivant au stade de « combat », ce qu'il cherchait à éviter le plus possible.
Hériberto commença à avancer dans l'allée, vers l'obscurité, quand un bruit se fit entendre, non identifié et la température sembla chuter encore. Ses doigts se crispèrent sur le bouquin, mais il ne pouvait pas fuir, ni montrer de peur. Pas avec une témoin dans son dos et Any disparu. Il serra les dents et fit monter sa colère, c'était quoi cette situation ! Il était venu dans une bibliothèque pas dans une maison hantée ! Pourquoi fallait-il que les choses se compliquent ?! Plus de colère. Il en fallait beaucoup pour surpasser les autres émotions qui l'affaiblissaient. Concentré, et en colère. L'équilibre à trouver pour s'en sortir indemne...

Ce fut ce qui lui permit de s'écarter et d'écarter la blonde d'un mouvement rapide pour esquiver un projectile... qui s'avéra être un Stari volant. Any s'écrasa quelques mètres derrière eux, inconscient mais visiblement entier. Toute l'attention du cavalier se reporta vers le fond de la salle d'où provenait une aura inquiétante. Ou bien était-ce son imagination qui lui intimait de s'en aller maintenant qu'ils avaient ce qu'ils voulaient. Lisa et Tara étaient toujours sur leurs gardes, et le cavalier trop occupé pour relever l'absence d'intervention de ces dernières.
On a Any, on s'en va Trixie.

Hériberto commença à reculer, fixant toujours l'obscurité devant lui, prêt à frapper ce qui s'approcherait avec son arme de fortune dont les angles s'effritaient dans ses mains tellement il la serrait. Tout semblait si calme et immobile, aucun mouvement suspect ne se fit remarquer face à eux, peut-être avaient-ils échappé au pire ? Dans un marmonna, il grommela la conclusion de l'abandon de leur quête.
Je paris que la vieille va pas nous payer...
Et il avait vraiment besoin d'argent. Quelle plaie ! Il se retrouvait à hésiter entre préserver sa vie et finir sa mission. Une excuse passerait peut-être le temps de recevoir son dû et de s'en aller...
feat.



HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Mila Valni
Mila Valni

Électrik


Messages : 410
Écus : 213
Âge du Personnage : 25 ans (07/10)
Métier / Occupation : Erudite
Lieu de Résidence : Pics de Sakai
Équipe Pokémon : [Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) 310MS[Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) 758MS[Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) 227MS[Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) 070MS[Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) 350MS[Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) Miniature_610_XY[Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) Bisc[Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) 138i[Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) Ynnq[Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) Bwwo[Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) H7i9[Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) EggMS
Électrik


Message Sujet: Re: [Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix)   [Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) EmptySam 4 Avr 2020 - 11:47


► Apprentis bibliothécaires

[Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) 4rdr
D’abord Trixie, puis Bart. Ces deux-là n’ont pas de propos très rassurants concernant cette vielle pièce de la bibliothèque. De son côté, Mila ne se soucie que peu du changement de température ou des étagères cassées. Elle n’est pas là pour dénigrer ce lieu mais pour ranger. Il est plutôt difficile de faire entendre raison à une amoureuse de l’écriture et de la lecture dans une situation pareille…

Même la soudaine disparition du Stari ne change pas l’avis de la noble. Le Pokémon est peut-être fatigué ou vexé. Il reviendra. Ce n’est pas comme si la Grande Bibliothèque, cette fameuse bibliothèque, de Sakai est hantée ou autre.

C’est peut-être son manque de compréhension qui pousse l’homme à l’envoyer pour demander de plus amples informations. La Bleuette ne proteste pas, après tout, cela pourrait servir à rassurer ses alliés du jour !

« Rahu, allons-y. » Confie-t-elle à la petite femelle écailleuse.

Le Pokémon suit son humaine, tout en évitant de marcher sur les anciens ouvrages. Elle n’aime pas trop l’étrange ambiance qui règne dans la salle. Mais si son humaine ne s’en inquiète pas outre mesure, c’est qu’il n’y a pas de danger !

Toutefois, la Coupenotte est prête à changer d’avis lorsqu’elle voit Mila tenter d’ouvrir la porte d’entrée. Elle semble bloquée. Naturellement, l’érudite tâtonne le sol poussiéreux à la recherche d’un livre ou deux qui bloquerait l’ouverture. Dans son dos, les deux autres personnes en présence ont l’air de vouloir en savoir plus et s’avancent dans l’obscurité.

« La porte ne s’ouvre pas. »

Cette constatation est autant destinée à Mila elle-même, qu’à Rahu ou les compagnons d’infortune de l’érudite. Toutefois, ils n’entendent pas la demoiselle. Elle décide de faire demi-tour pour avertir Trixie et Bart. Peut-être que lui pourrait débloquer la poignée ?

Quelle n’est pas sa surprise de voir un Stari apparaître de nulle part pour être projeté plus loin. Cette fois, Mila est prête à croire qu’il y a vraiment un problème avec cet endroit lugubre. Elle attend que ses deux acolytes et leurs Pokémon reviennent, à reculons, près d’elle.

« Je… La porte est bloquée. » Lâche l’érudite, l’incertitude pointant dans sa voix.

Elle sent Rahu qui lui agrippe la jambe. La petite dragonne se met à trembler de tout son corps. Il y a quelque chose, là, devant. Quelque chose de mauvais…

« Sieur Bart ? Essayez de l’ouvrir, je vous en prie… »

Suite à sa supplication, la demoiselle s’avance pour laisser de la place à l’intéressé. Elle se positionne près de Trixie. S’il faut protéger Bart, elles auront plus de chance à deux. La pièce est un peu trop étroite pour sortir un nouveau Pokémon. Il faudra se contenter de ceux déjà présents, à moins d’un ou deux K.O.

Rahu est prête à riposter, malgré sa taille. Elle n’est peut-être pas la plus féroce mais jamais elle ne laisserait sa mère adoptive dans le pétrin.

Par ici, les sucres d'orge !:
Revenir en haut Aller en bas
Trixie Sunstorm
Trixie Sunstorm

Ténèbres


Messages : 237
Écus : 201
Âge du Personnage : 19
Métier / Occupation : Aubergiste
Lieu de Résidence : Enogen
Équipe Pokémon : [Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) Sprite_210_HGSS
Cindee ♀ Maline - Intimidation
[Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) Skuntank
Duchess ♀ Pressée - Boom Final
[Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) Sprite_221_%E2%99%80_chromatique_HGSS
Abigail ♀ Modeste - Isograisse
[Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) Luxray-f
Debbie ♀ Rigide - Rivalité
[Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) Noibat
Bartok ♂ Brave - Infiltration
[Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) Sprite_272_%E2%99%80_DP
Imelda ♀ Relax - Cuvette
[Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) 636
Marcel ♂ Discret - Corps Ardent
[Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) Sinistea
Samovar Sérieux - Armurouillée
Ténèbres


Message Sujet: Re: [Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix)   [Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) EmptyMar 7 Avr 2020 - 19:26



Apprentis bibliothécaires


Malgré la peur qui imprégnait Trixie, elle ne souhaitait pas non plus fuir. D’ailleurs, elle ne comprenait pas pourquoi un grand gaillard semblait être encore plus effrayé qu’elle. Enfin, elle était curieuse de savoir ce qui se cachait dans cette pièce et surtout recevoir la récompense. Elle avait vraiment besoin de cet argent. Toute la dualité qui caractérisait la jeune femme… Des contradictions à elle seule.
Fort heureusement, le pokemon d’Hériberto. Une bonne chose de faite. Mila, quant à elle, était partie prévenir la bibliothécaire. Cependant, la porte se montrait récalcitrante. Visiblement, le trio était pris au piège dans cette pièce. S'il s’agissait d’une mauvaise blague, la vieille femme allait se faire remonter les bretelles !

-Je suis sûre qu’il y a un pokemon ici. Un Spectre peut-être bien ?

Si elle réfléchissait bien, des livres qui tombent seuls, la température qui baisse subitement, le noir, la porte qui reste bloquée. Oui, cela ressemblait bien à une mauvaise blague d’un type Spectre. Trixie n’en avait croisé que très rarement et cela lui avait suffit. Brrrr, elle avait eu la peur de sa vie. Mila vint se positionner à côté d’elle, attendant qu’Heri fasse des tentatives pour ouvrir l’entrée.
Blondine se retourna, elle observait les ténèbres. Persuadée d’avoir vu bouger quelque chose, elle prévint ses collègues.

-Euh, je crois qu’il y a du mouvement par-là.

Bartok et Abigail se positionnèrent devant leur dresseur, en guise de protecteurs. Un vent froid surgit de dernière les bibliothèques, frappant les occupants. Trixie dut retenir sa robe, ne souhaitant pas créer une situation malaisante. Certainement une attaque Vent Mauvais, mais quel pokemon pouvait bien utiliser une telle capacité. Elle se creusa les méninges, sans trouver la réponse.

-Si la porte ne s’ouvre pas, je crois que le message est clair. On doit s’occuper de l’occupant.
« halloween »
Revenir en haut Aller en bas
Hériberto B. Skalos
Hériberto B. Skalos

Psy


Messages : 110
Écus : 307
Âge du Personnage : 33 ans
Métier / Occupation : Cavalier
Lieu de Résidence : Kuni
Équipe Pokémon : [Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) Miniat15Plumeline = Lisa ♀
[Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) Miniat16Stari = Any ∅
[Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) Miniat17Araqua = Tara ♀
[Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) Miniat31Kécleon = Fève ♀
[Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) Miniat30Posipi = Leki ♂
[Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) Miniat29Scarabrute = Frigga ♀
Psy


Message Sujet: Re: [Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix)   [Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) EmptyJeu 16 Avr 2020 - 9:40


[MISSION] Apprentis

bibliothécaires


Trixie / Mila / Hériberto

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Hériberto n'était guère satisfait de partir en renonçant à sa récompense, mais il valait mieux cela plutôt qu'une mort possible. Déjà qu'il tâchait de garder un minimum de crédibilité auprès de ces dames alors qu'il voulait juste fuir rapidement...
Seule l'expérience lui permit de ne pas sursauter quand il entendit Mila parlait dans son dos, mais la nouvelle qu'elle apportait lui fit tourner la tête vers la porte avec un mélange de détresse, de déni et de colère. Comment ça la porte était bloquée !? « Ah ces femmes... » fut la première pensée qu'il invoqua pour se rassurer quand à cette affirmation. Elle allait s'ouvrir cette porte... Avec applomb il s'approcha de leur issue en espérant que rien ne viendrait les attaquer pendant ce lapse de temps où il tournait le dos au danger. Le mot Spectre lui donnait des frissons désagréables.
Je m'en occupe.

Il posa la main sur la poignée avec conviction, certitude, calme et... elle ne bougea pas d'un pouce. Il laissa donc la place à la colère, la brutalité et un peu de désespoir et frappa la porte de plusieurs coups d'épaule qui auraient dû la faire voler... mais rien.
Un mouvement ? Où ça !

S'occuper de l'occupant ? Il était venu ranger des livres, pas se battre contre un spectre ! Mais bon, puisqu'ils ne pouvaient pas fuir, ils allaient bien devoir combattre... Il regrettait de plus en plus de ne pas avoir pris tous ses pokemons. On ne l'y reprendrait pas, dorénavant, il ne sous-estimerait pas la dangerosité d'une bibliothèque...
Ok, alors on fait quoi ?

Euh... C'était lui le militaire dans l'histoire, il était le mieux placé pour donner les directives... et rester un peu en arrière pour superviser !
Pardon, je me parlais à moi-même. Il faut pousser l'adversaire à se montrer pour savoir à quoi on a affaire. Un spectre vous dîtes... Il voulait nous faire peur pour qu'on fuit mais il nous empêche de fuir. Pourtant il n'est pas agressif, à part Any, personne n'a rien, et je soupçonne qu'elle ne soit qu'endormie. Donc, un adversaire qui veut surtout nous faire peur...

Son honneur avait déjà bien pâti de cette situation, et la colère menaçait de prendre le contrôle mais il devait se montrer plus malin. Jouer au jeu du spectre. Et avec un peu de chance, ils arriveraient même à faire réparer ses bêtises au dit-Spectre. Ce fut donc d'une voix un peu tremblante et innocente, il clama bien fort, en faisant signe à ses collègues de jouer le jeu.

Bien joué Spectre ! On est effrayés ! Tu nous as coincé, nous sommes pris au piège, nous ne pouvons plus rien faire, tu as gagné !

Une nouvelle étagère céda dans le fond de la pièce et Héri ne retint pas un sursaut de surprise et une mine tendue. Lisa jouait les trembloteuse sur le devant de la scène et Tara s'était naturellement écrasée comme pour disparaître dans une flaque d'eau mais sans eau... L'Araqua était sûrement la seule à ne pas du tout jouer la comédie.


Montre-toi Spectre et donne-nous tes exigences ! Nous sommes à ta merci !

C'était peut-être un peu trop ? Mais c'était tout ce qu'il avait en réserve vu le peu d'informations.
Et puis une lueur se mit à avancer vers eux, violette et verte, et pas si petite. Une lueur avec un visage ?!

(endormi) feat.



HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Mila Valni
Mila Valni

Électrik


Messages : 410
Écus : 213
Âge du Personnage : 25 ans (07/10)
Métier / Occupation : Erudite
Lieu de Résidence : Pics de Sakai
Équipe Pokémon : [Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) 310MS[Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) 758MS[Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) 227MS[Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) 070MS[Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) 350MS[Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) Miniature_610_XY[Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) Bisc[Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) 138i[Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) Ynnq[Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) Bwwo[Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) H7i9[Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) EggMS
Électrik


Message Sujet: Re: [Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix)   [Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) EmptyMer 22 Avr 2020 - 8:53


► Apprentis bibliothécaires

[Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) 4rdr
Mila préfère laisser l’homme de la situation se charger de la porte. Mais Trixie repère du mouvement, ce qui ne plait pas vraiment à la Bleuette. Elle préférait vraiment éviter tout combat, si possible. D’une part parce que l’érudite n’est pas spécialement belliqueuse, d’autre part parce qu’ils sont dans une bibliothèque, voyons !

Les livres de cette sale sont probablement d’une valeur inestimable. La jeune femme aimerait pouvoir les emporter loin d’ici, les sauver avant qu’ils ne deviennent tous poussière. Mais les choses semblent mal parties, Mila le reconnaît. La Blondinette suggère de s’occuper de celui qui les fait tourner en rond. Cela semble être la solution la plus simple…

… Car Sieur Bart est incapable d’ouvrir la porte à son tour. Finalement, elle est belle et bien possédée par une créature de type Spectre. Un Pokémon qui s’amuse du malheur des gens. Ou bien peut-être qu’il veut seulement jouer ? Un peu de compagnie ? C’est une hypothèse à ne placer dans la poubelle pour le moment.

Rahu n’est vraiment pas dans son assiette. La petite tremble de tout son être et perd même quelques écailles vertes. Les fantômes semblent lui donner la chair de poule, mais Mila aimerait lui faire comprendre qu’il faut parfois faire preuve de courage. Et puis elle n’est pas seule ! Les Pokémon de Trixie et de Bart sont là.

« Tout va bien se passer Rahu. Il faut te montrer courageuse, d’accord ? »

La Coupenotte déglutie, mais les paroles de sa mère adoptive lui font du bien. D’accord, elle est prête à faire un effort ! Mais contre quoi… ? Oh voilà que le monsieur fait un spectacle perturbant… Rahu l’écoute pousser des cris à n’en plus finir et en voyant la tête de Mila, la jeune dragonne ne se sent pas très rassurée.

L’érudite est un peu surprise par le plan de Sieur Bart. Pourtant, il est susceptible de fonctionner.

Soudain, un visage flottant et spectral apparaît. La comédie de l’homme fonctionne ! Le Pokémon tombe dans le piège, il se dévoile suffisamment pour devenir une cible potentielle. Quelle ombre, en revanche…

« Ô grand spectre ! Cette salle est-elle votre domaine ? »

C’est vrai, Mila a peut-être raison. Et si cette pièce abandonnée était devenue le repère de cette créature gazeuse depuis quelques temps ? Les humains devaient le déranger.

« Nous allons partir, doucement, d’accord ? »


Mila prit les devants. Elle fit plusieurs pas en arrière, tout en fixant leur adversaire du jour. Mais la porte derrière elle ne s’ouvre toujours pas. Un ricanement étrange rempli ensuite toute la pièce poussiéreuse. Le Pokémon ne semble pas disposé à les laisser partir aussi facilement.

L’érudite laisse donc tomber son plan. Elle préfère réfléchir à ce qu’est ce fantôme. Elle a déjà vu ces couleurs quelque part. Sakai, violet et vert, un grand sourire…

Sans crier gare, Rahu se lance à l’attaque, tout croc dehors. Mila ne peut que pousser un petit cri de protestation que sa dragonne a déjà fait fuir le nuage vivant. Mais la Coupenotte ne s’arrête pas là. Elle souhaite être courageuse pour sa maman et elle se met à escalader une pile de livre avant d’en dégringoler. Cette maladresse lui vaut de se prendre une Ball Ombre en plein visage. La petite femelle se retrouve K.O. en un instant.

L’érudite se précipite alors vers son reptile pour la placer dans sa Captis Ball.

« Je suis vraiment désolée, Rahu voulait juste faire de son mieux et… Derrière vous, Trixie ! »

Trop tard. Le fantôme lèche la Luxio de la blondinette. Une paralysie pourrait s’en suivre. Mais surtout, cela veut dire que le combat commence.

« J-Je vous en conjure ! Combattons avec prudence, il ne faut pas détruire les livres ! »

Par ici, les sucres d'orge !:
Revenir en haut Aller en bas
Trixie Sunstorm
Trixie Sunstorm

Ténèbres


Messages : 237
Écus : 201
Âge du Personnage : 19
Métier / Occupation : Aubergiste
Lieu de Résidence : Enogen
Équipe Pokémon : [Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) Sprite_210_HGSS
Cindee ♀ Maline - Intimidation
[Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) Skuntank
Duchess ♀ Pressée - Boom Final
[Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) Sprite_221_%E2%99%80_chromatique_HGSS
Abigail ♀ Modeste - Isograisse
[Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) Luxray-f
Debbie ♀ Rigide - Rivalité
[Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) Noibat
Bartok ♂ Brave - Infiltration
[Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) Sprite_272_%E2%99%80_DP
Imelda ♀ Relax - Cuvette
[Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) 636
Marcel ♂ Discret - Corps Ardent
[Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) Sinistea
Samovar Sérieux - Armurouillée
Ténèbres


Message Sujet: Re: [Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix)   [Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) EmptyDim 7 Juin 2020 - 19:21


[Mission] Apprentis bibliothécaires

Feat Heri et Mila


[Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) Luxio10

Le trio se retrouvait donc pris au piège, avec un pokemon Spectre agressif. Ils ne pouvaient pas fuir et les tentatives de raisonner l’assaillant, ne semblaient pas plus efficaces. Mila venait d’essayer et… rien. Trixie ne voulait pas combattre, elle n’aimait pas ça et elle connaissait très mal les pokemon de ce type.
Les couleurs violette et verte apparaissaient et disparaissaient insensément, elles formaient un visage grimaçant et effrayant. La blonde sentir un frisson parcourir son échine, décidément la pression s’accroissait dans cet endroit de malheur. Et cette maudite vieille bibliothécaire. Trixie était persuadée qu’elle était au courant et qu’elle n’en avait pas parle. Lorsqu’ils sortiraient, elle ira lui en toucher deux mots.

-Pourquoi un pokemon Spectre se montrerait aussi virulent, à cet endroit précis. Ce n’est pas normal… Il a forcément dû se passer quelque chose.

Ce visage ressemblait vaguement à celui d’un Spiritomb, Trixie avait déjà vu ce pokemon dans des livres. Et plus elle rassemblait les pièces du puzzle, plus ça concordait. S’il s’agissait bien d’un Spiritomb, le groupe allait devoir redoubler d’efforts. Ce genre de pokemon n’était pas connu pour être docile. Il y avait également mention d’une pierre ou d’un objet, il fallait qu’elle parvienne à se remémorer.

-Je pense qu’il s’agit d’un Spiritomb, mais je n’en suis pas certaine.

Sa phrase fut interrompue par une violente attaque. Le pokemon Dragon de Mila s’était lancé à l’assaut du fantôme, malheureusement, il se prit une puissante Ball Ombre en retour. Le mettant K.O sur le coup. La prudence était de mise, le pokemon voulait en découdre et il n’y avait plus de doute. À eux trois, ils parviendraient certainement à le faire fuir ou l’affaiblir davantage, pour qu’ils puissent prendre la fuite.

Ces quelques secondes suffirent au Spiritomb, qui lança une nouvelle attaque. Cette fois, Debbie fut la cible. La Luxio encaissa Léchouille, que pouvait à tout moment la paralyser. Trixie s’approche prudemment de son amie et croisa les doigts. Les prochaines secondes seraient décisives. Fort heureusement, le pokemon Electrik ne présentait aucun effet.

-Il va falloir se coordonner si on veut parvenir à le faire reculer.

La dresseuse fit un signe discret à Debbie, qui utilisa l’attaque Chargeur. Cette dernière se chargea et emmagasina de l’énergie, dans l’espoir d’augmenter la puissance de sa future attaque. Le Spiritomb disparu pendant un court instant, pour se montrer à nouveau. Il s’amusait à les faire tourner en bourrique.
Une idée arriva dans l’esprit de la jeune femme. Désorienter le pokemon … Sonistrelle pouvait le rendre confus. C’était une carte intéressante à jouer.

-Bartok, attend de voir l’ennemi et lance Ultrason.

Le Dragon volant s’exécuta et produit une étrange onde qui vint entourer le Spiritomb. Plus qu’à attendre. Trixie croisa les doigts, elle espérait que sa stratégie soit bénéfique. Victoire, le Spectre ne savait plus où il était ! Il fallait en profiter pour l’affaiblir un minimum ou tenter une nouvelle fois d’ouvrir le porte.  
MusicCliquez et écoutez
Pokemon présent : [Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) Miniature_714_EB[Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) Miniature_404_XY


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Mila Valni
Mila Valni

Électrik


Messages : 410
Écus : 213
Âge du Personnage : 25 ans (07/10)
Métier / Occupation : Erudite
Lieu de Résidence : Pics de Sakai
Équipe Pokémon : [Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) 310MS[Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) 758MS[Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) 227MS[Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) 070MS[Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) 350MS[Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) Miniature_610_XY[Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) Bisc[Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) 138i[Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) Ynnq[Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) Bwwo[Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) H7i9[Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) EggMS
Électrik


Message Sujet: Re: [Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix)   [Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) EmptyLun 13 Juil 2020 - 16:08


► Apprentis bibliothécaires

[Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) 4rdr
Mila pose un regard inquiet sur la Luxio de Trixie. Cette méchante Léchouille peut parfois être redoutable, au point de paralyser un Pokémon tout entier. Fort heureusement, il semble que la lionne soit tranquille pour le moment. Il ne faut pas qu’elle se fasse toucher de nouveau par cette langue de spectre.

La blonde prend alors les devants. Elle ne doit pas être du genre à attendre que les choses se passent, et surtout pas après une attaque. Ce fameux Spiritomb n’est peut-être pas tombé sur des adversaires faciles à tenir à l’écart.

L’érudite peut voir la fourrure sombre du lion. Elle crépite et scintille, comme celle d’Amarok lorsqu’il emmagasine de l’électricité. C’est une tactique que la jeune femme connait très bien. La suite promet de faire des étincelles !

Mais tandis que le spectre s’amuse à se jouer d’eux, Trixie continue d’agir. Mila peut voir qu’elle a un plan en tête, ce qui est vraiment rassurant. Le petit Bartok est donc chargé de désorienter l’ennemi dès que possible. La chauve-souris ne perd pas un instant, elle est prête.

Voilà le fantôme qui revient avec son sourire narquois. Des ondes sonores perturbantes lui arrivent en plein dans la face. Aucun doute ! Le Spiritomb est touché et il doit actuellement voir des étoiles. C’est le moment d’agir. Une attaque combinée pourrait peut-être le mettre hors d’état de nuire en un coup…

Il faut être astucieux dans ce genre de situation. Le Spiritomb, une fois ses esprits repris, ne se laissera plus faire. La confusion est un état que personne ne souhaite vivre deux fois d’affilée. Il faut aussi porter une attention particulière aux livres et à la pièce. Plusieurs chocs trop brutaux pourraient être catastrophiques.

Le plus simple donc, c’est de frapper fort et en une seule fois. Mila en est convaincu. Elle recule un peu, butte dans un ouvrage puis envoie son Elecsprint dans le combat. Amarok est prêt lui aussi. Il émet un grondement intimidant en direction du fantôme bicolore. Le chien jaune n’aime pas se retrouver dans une situation où il ne peut pas fuir. C’est un principe de survie.

« Trixie ? Laissons faire l’homme de la situation. » Commence l’érudite.

L’homme en question lui adresse un regard curieux. C’est de la porte dont il doit continuer de s’occuper. Le trio doit impérativement sortir d’ici pour demander des explications. Quant à elles deux…

« Nous deux, nous allons porter un coup combiné et efficace. J’ai, par chance, un Elecsprint qui pourra imiter votre Luxio. Quelques livres souffriront de notre assaut… Mais c’est un mal pour un bien. »

Déterminée, Mila n’a plus rien d’une timide jeune femme. Un regard vers son Pokémon et les voilà parés.

« Amarok, utilise Chargeur. Que pensez-vous d’Etincelle comme attaque ? »

D’un commun accord, les deux jeunes femmes se préparent. L’instant d’après, les deux Pokémon foudre sont lancés à la vitesse de l’éclair. Des feuilles perdues volent, également un peu de poussière, puis l’impact se produit.

Le Spiritomb émet un cri de sa voix inquiétante. Il grimace avant de tomber lourdement sur le sol craquelé de la bibliothèque. Le fantôme se recroqueville instinctivement dans sa clef de voûte. Le plan de Trixie et de Mila est une réussite.

« Bien, nous avons réussi… »

Mais la victoire n’est qu’en demi-teinte pour l’amoureuse des livres. Son regard parcoure le sol un peu roussi par l’électricité des deux Pokémon. Il y a un ouvrage qui n’a pas survécu à l’attaque. Bon, cela aurait pu être pire… De toute évidence, ce n’est pas au trio d’apporter des explications mais la vielle dame des lieux.

Un bruit sec se fait ensuite entendre. Bart a réussi lui aussi. La poignée est un peu… Cassée. Mais ils peuvent sortir. L’homme s’écarte afin de laisser la priorité aux jeunes femmes. Mila renvoie Amarok dans sa Ball avant de sortir.

Une bonne bouffée d’air plus tard, elle se sent déjà mieux. Ils étaient un peu à l’étroit là-dedans. Bien, et maintenant ? Des explications s’imposent et il semble que Trixie impatiente de les avoir.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message Sujet: Re: [Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix)   [Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix) Empty

Revenir en haut Aller en bas
[Mission] Apprentis bibliothécaires (PV Mila - Trix)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pokedex de Trix
» Les cimes [Delsin, Cc Trix]
» Mise au Point (suite Event) |PV Trix|
» Proposer une Mission
» Parfum et Changements |Mission Solo|

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Ekoe :: Ekoe :: Sakai :: Enogen :: Grande Bibliothèque-
Sauter vers: