Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
Oogwan Saak-Talur - Méfiez-vous des mômes aux oreilles pointues EmptyOogwan Saak-Talur - Méfiez-vous des mômes aux oreilles pointues EmptyOogwan Saak-Talur - Méfiez-vous des mômes aux oreilles pointues EmptyOogwan Saak-Talur - Méfiez-vous des mômes aux oreilles pointues EmptyOogwan Saak-Talur - Méfiez-vous des mômes aux oreilles pointues EmptyOogwan Saak-Talur - Méfiez-vous des mômes aux oreilles pointues EmptyOogwan Saak-Talur - Méfiez-vous des mômes aux oreilles pointues EmptyOogwan Saak-Talur - Méfiez-vous des mômes aux oreilles pointues EmptyOogwan Saak-Talur - Méfiez-vous des mômes aux oreilles pointues Empty
 Oogwan Saak-Talur - Méfiez-vous des mômes aux oreilles pointues
Oogwan Saak-Talur
Oogwan Saak-Talur

Dragon


Messages : 41
Écus : 227
Âge du Personnage : 11 ans
Métier / Occupation : Missionnaire, éclaireur, chaman
Lieu de Résidence : Ekoe
Équipe Pokémon :

Oogwan Saak-Talur - Méfiez-vous des mômes aux oreilles pointues Clobbopus
MAGAVLÜK | Poulpaf ♀
Fofolle - Echauffement

Oogwan Saak-Talur - Méfiez-vous des mômes aux oreilles pointues Hydreigon
VORGHOL | Trioxhydre ♀
Malpolie - Lévitation



Dragon


Message Sujet: Oogwan Saak-Talur - Méfiez-vous des mômes aux oreilles pointues   Oogwan Saak-Talur - Méfiez-vous des mômes aux oreilles pointues EmptySam 24 Oct 2020 - 4:40

Oogwan Saak-Talur
Le petit dragon du désarroi

INFOS

Nom : Saak (père) et Talur (mère)
Prénom : Oogwan
Surnom : Oog, ça suffira
Espèce : Huoku
Genre : Selon ses propres termes, "c'est trop tôt pour vraiment le savoir". Quant à son sexe de naissance, pas moyen de le connaître, à moins de demander à ses parents qui sont restés de l'autre côté des montagnes. Par simplicité, on le désigne comme garçon.
Âge et date de naissance : le 5 juillet 209, ça lui fait 11 ans.
Type de la Magie : Dragon (avec un grand D svp ♫)
Nation : Huoku
Métier / Occupation : Missionnaire, éclaireur, chaman.
POKÉMON

Veuillez barrer le choix ne vous convenant pas parmi :
- J'aimerais débuter l'aventure sans Pokémon
- Je désire qu'on me propose un choix de trois Pokémon
- J'ai choisi mon Pokémon de départ et le voici
- J'aimerais qu'on lance le dé chromatique

Oogwan Saak-Talur - Méfiez-vous des mômes aux oreilles pointues Clobbopus
MAGAVLÜK | Poulpaf ♀
Fofolle - Echauffement

Description : Décidé à oublier l'expérience désagréable de l'adoption de Vorghol, Oogwan tente sa chance en recueillant la créature de l'humain qui a servi de souper à la détestable dragonne tricéphale. Il s'agit d'une Poulpaf domestique, qui partage des traits de caractère avec bien des individus de son espèce: curieuse, audacieuse, bagarreuse, teigneuse, et pourtant attachante malgré tout ces mots en "euse". En somme, un miroir déformant pour Oogwan, qui va devoir apprendre à regarder en face ses reflets les plus agaçants.

DESCRIPTION PHYSIQUE

Cheveux : Blanc-argenté, en bataille.
Yeux : bleu nuit.
Peau : caramel au beurre salé
Silhouette : pas bien grand! Ça bouge vite à cet âge-là, mais pas plus d'un mètre et quelques petites dizaines de kilos.
Particularités : oreilles pointues, qui s'allongent parfois lorsqu'il pratique sa magie. Pas d'attributs draconique extra-ordinaire même en grandissant, au grand dam de son clan. Il lui arrive de porter un casque osseux et cornu pour compenser.


PERSONNALITÉ

Caractère :

Fier - Audacieux - Entêté - Hargneux - Sérieux - Précoce - Clairvoyant - Flegmatique - Désabusé - Un peu solitaire

Etant donné son jeune âge, Oogwan a passé une fraction importante de sa vie loin de chez lui. Son caractère, forgé par la dureté de l'expérience en territoire ennemi, celle du regard parfois méprisant des autres, en ont fait un enfant "endurci", difficilement impressionnable, et à la sensibilité parfois toute relative. Ses parents, sans être des monstres, manquaient souvent de tendresse.
Son sang de Dragon lui vient de son père, et sa fiéreté également: il ne craint pas grand chose, et a facilement du mépris pour celles et ceux qui osent le rabaisser à cause de son âge, sa taille, ou toute autre chose.
Sa lucidité et ses éclairs de subtilité lui viennent de sa mère. S'il n'avait pas été dragon, il aurait assurément été un mage psy: lire dans les gens et les faire tomber dans leur propres travers l'amuse, d'autant qu'avec son jeune âge on ne l'attend généralement pas sur ce terrain-là.
Sa foi pour Engloutyran est inébranlable, et conformément aux traditions claniques, il lui rend hommage quotidiennement. La Bête inspire le jeune Huoku et hante une grande partie de son imaginaire: Oogwan, selon ses propres mots, lui doit "sa force, sa solidité et son inévitable supériorité". Des paroles qui trahissent également une évidente carrence d'humilité, que vous retrouverez balisée au cours de la présentation comme ceci : [/!\ GROSSE TÊTE /!\]
Oogwan ne manque pas d'énergie, et malgré son corps encore minuscule, il sait se battre. Que ce soit avec son petit glaive ou son sceptre et ses incantations, il est un adversaire redoutable et dont on se souvient. Ce n'est pas un enfant cruel, mais on s'accorde souvent à dire qu'il faut s'en méfier.
Enfin, le jeune Huoku aime qu'on le prenne au sérieux, et ne rit que lorsqu'il est incapable de faire autrement. Son opinion sur le monde, assez développé pour un individu de son âge, le pousse parfois à un pessimisme et un désespoir qui se traduisent en flegme, comme une lassitude digne des aïeux les plus aigris. Une autre conséquence de cela est qu'il supporte aisément la solitude, sans forcément la rechercher à tous les instants.

Objectif(s) : Enrôlé parmi les missionnaires pour ses talents précoces, Oogwan voit dans la mission Ekoenne l'occasion de se rapprocher des bêtes, et de comprendre leurs réels desseins. Oogwan ne souhaite pas la souffrance des humains, mais il n'a aucun scrupule à s'en prendre à eux lorsque nécessaire - bien trop régulièrement hélas. Il espère cependant trouver un moyen de venger son peuple sans tomber dans une folie exterminatrice, ce qui reviendrait à leur ressembler.
Mais derrière ce dessein affiché, la noblesse du jeune Huoku prend une forme moins avouable: en bon Dragon, une partie de lui souhaite régner sur le monde, prétextant que le meilleur moyen d'atteindre un équilibre pacifique est encore le contrôle. Arriver à rentrer en communication avec Engloutyran et à l'invoquer pour ne faire qu'un avec lui: tel est son souhait profond.

Craintes : L'idée que la mission soit un désastre, et que les humains conservent leur supériorité et leur impunité, hante les rares cauchemars de l'enfant.
Car Oogwan craint moins la mort que l'échec. Pas spécialement encouragé pour ses prouesses magiques précoces et facilement réprimandé pour ce qu'il ne savait pas faire, l'enfant a peur du mépris et de l'humiliation. Cela ne signifie pas qu'il y est souvent exposé: il faut se lever de bonne heure pour le convaincre qu'il est un incapable, ou même le faire culpabiliser de quoi que ce soit. Mais celui qui y parviendra le mettra en morceaux...


HORS JEU

PUF/Surnom : Toujours Ey
Âge : toujours Facultatif
Comment avez-vous connu le forum ? : toujours par topsite :)
Code du règlement : euh... auto-miamé, vu que les admins ou oublié ahaha
Personnage sur l'avatar : Oulah... y'en a plusieurs.
Ci-dessous le lien vers là où je les ai trouvés:
https://www.pinterest.fr/pin/676806650246637149/
https://www.pinterest.fr/pin/AVbdkZ9M82I1-0aPLY4WzIurr3w-x5h-7mmVksJKQZqi_DznCnizhFY/
https://www.pinterest.fr/pin/676806650240371203/
https://www.pinterest.fr/pin/676806650246637111/
Autre : ♣
Revenir en haut Aller en bas
Oogwan Saak-Talur
Oogwan Saak-Talur

Dragon


Messages : 41
Écus : 227
Âge du Personnage : 11 ans
Métier / Occupation : Missionnaire, éclaireur, chaman
Lieu de Résidence : Ekoe
Équipe Pokémon :

Oogwan Saak-Talur - Méfiez-vous des mômes aux oreilles pointues Clobbopus
MAGAVLÜK | Poulpaf ♀
Fofolle - Echauffement

Oogwan Saak-Talur - Méfiez-vous des mômes aux oreilles pointues Hydreigon
VORGHOL | Trioxhydre ♀
Malpolie - Lévitation



Dragon


Message Sujet: Re: Oogwan Saak-Talur - Méfiez-vous des mômes aux oreilles pointues   Oogwan Saak-Talur - Méfiez-vous des mômes aux oreilles pointues EmptySam 24 Oct 2020 - 4:46


HISTOIRE




Attention, la fin contient une scène un peu violente


Pas la peine de vous installer trop confortablement, je n'en ai pas pour longtemps. Je n'ai que onze ans, après tout. Mais n'allez pas croire que ça fait de moi quelqu'un d'insignifiant. Je suis un Dragon, ma valeur n'a pas d'égal. [/!\ CHEVILLES /!\]

De fait, je suis issu d'une lignée de Dragons. Si vous avez grandi dans le même monde que moi, je ne vous apprends rien en vous disant qu'un dragon, ça ne se prend pas pour un Tadmorv. Le plus souvent les dragons préservent des sangs pur, mais mon père - ce voyou - a eu le toupet de se lier à une Huoku moins noble, sans écaille, mais pas sans panache. Dotée de pouvoirs psychiques, elle était d'une finesse à toute épreuve. J'ai beau avoir hérité des pouvoirs spectaculaires de mon père, c'est en grande partie la personnalité de ma mère qui m'a été transmis.

Rapidement, j'ai émis l'hypothèse que ma naissance n'avait jamais été souhaitée, que j'étais une écharde dans la vie de mes parents. Je ne me souviens pas en avoir souffert: à défaut d'amour, toute mon enfance a été bercée par la magie à laquelle j'étais régulièrement exposé. La force des dragons me fascinait, et je l'ai approchée à ma façon dés que mon âge me le permit: on m'a offert mon premier sceptre à mes huit ans, et dans les années qui ont suivi j'ai appris à en faire jaillir le dracosouffle que mes cousins dragons s'appliquent à cracher sauvagement. Je crois bien que ça n'a jamais impressionné personne à part moi-même: pour ma mère j'étais un surdoué inquiétant, et pour mon père une anomalie; en tout cas aucun des deux ne m'a réellement encouragé dans cette voie, et ma famille éloignée pas davantage. Il a fallu que ma route croise celle de Yona et Izhi pour donner un sens à tout cela.

Malgré notre différence d'âge, Yona m'avait accueilli parmi ses amis comme une personne à part entière. Il reconnaissait mes ressources et mon potentiel camouflés par mon très jeune âge, avec beaucoup plus d'ouverture d'esprit que mes parents ne l'avaient jamais fait. Avec son frère, il faut dire qu'ils revenaient de loin: leur père avait été exécuté sous leurs yeux, avec l'humaine qui avait eu le malheur de la séduire. J'avais été impressionné par l'audace de mon père de ne pas avoir épousé un dragon, mais ça m'a brusquement passé quand on m'a raconté cette histoire.

Elle m'a beaucoup fait réfléchir pendant les années qui ont suivi. Comme j'étais acharné, je me suis hissé au-dessus de mes semblables dans la pratique de la magie des dragons, ce qui m'a amené à progresser auprès des plus grands oracles. Un jour, l'un d'entre eux formula une prophétie. Il était question du retour des Bêtes.
Mais pas pour nous. Pour les humains. Pour vous autres.

Dans ma culture, il est une Bête que l'on vénère plus que les autres. Une bouche féroce et démoniaque sur deux pattes, noire comme la nuit et vaste comme les montagnes de l'Est - vos montagnes de l'Ouest à vous. Certains l'appelaient Engloutyran, et il aurait été de ceux qui avaient confié à mes ancêtres le pouvoir des Dragons. On lui dédiait de nombreux rituels, et j'étais toujours le premier à m'y exercer. Il m'était impensable d'imaginer ce dieu de la rage et du néant vous offrir à votre tour un pouvoir aussi noble, mais l'oracle était formel et sa prédiction n'était pas discutable.

Je ne sais plus qui de lui, de Yona ou de moi-même a songé le premier à m'engager dans l'expédition. Si Yona voyait en moi un véritable allié, beaucoup d'autres missionnaires s'accordèrent à dire que je ferais un parfait éclaireur grâce à ma petite taille qui me rendait facilement confondable avec un Pokémon, et mon agilité qui m'autorisait à me faufiler à peu près partout. Le poste ne me plaisait qu'à moitié, mais l'envie de faire partie de l'expédition s'était installée. Par ailleurs, s'il s'agissait là de la raison officielle de mon enrôlement, je savais qu'à terme on ne me prendrait pas à la légère: j'étais un des plus jeunes et talentueux chamanes de ma génération, je savais me battre, et je savais réfléchir. C'était de notoriété publique. [/!\ MELON /!\]
Mes professeurs m'avaient tous encouragé à partir, et mes rares amis réellement précieux faisaient partie de la mission. Quant à ma famille, ce fut tout juste s'ils ne s'étaient pas écriés "bon débarras" en apprenant la nouvelle.

- Ne ménage pas les humains, m'ordonna simplement mon père.

Je lui répondis que ça n'avait jamais été au programme, et on se quitta là-dessus.

***

En bon éclaireur, j'éclairais donc. La traversée des montagnes ne fut pas le plus insignifiant des voyages, et bien souvent je tombai nez à nez avec de fort mauvaises surprises. Mais la plus déplorable de toutes fut certainement Vorghol.

Oogwan Saak-Talur - Méfiez-vous des mômes aux oreilles pointues Deino

Vorghol, c'était une Solochi - à l'époque, du moins. Je fis sa rencontre peu avant que nous atteignîmes ce que les Ekoens appellent les pics de Sakaï: c'était une créature orpheline que tous les pokémons s'appliquait à malmener, et je compris bien trop tard pourquoi. Je m'attardai sur son cas: elle ne représentait aucun danger, mais je ne voulais pas l'abandonner à la solitude. Et comme les Bêtes m'avaient fait dragon, je sus lui parler.

- Ta peine prend fin ici, petit être. On m'a prédit un familier dragon, ce sera toi.


Fou que j'étais!

La jeune dragonne accepta de me suivre, mais de loin. Et puis après quelques jours, elle sortit du silence, et ce ne fut pas exactement un moment chaleureux.

- Tu es un garçon ou une fille? jugea-t-elle pertinent de me demander.

- Que... de quoi je me mêle?


- Tu es une fille.

- Non.

- Un garçon alors.

- Non plus.

- Tu te moques de moi?

- Peut-être bien.

- Ne joue pas à ça avec moi, humain. Tu ne sais pas à qui tu as à faire.

De toute évidence, elle non plus. L'effrontée m'avait traité d'humain. Comme j'ignorais l'ampleur de la cécité de la bestiole, je me figurais qu'elle m'avait bien regardé avant de me poser sa question débile.

- Tu n'as sûrement jamais vu un Huoku de ta triste vie...

- Quoi? Répète un peu ça!

- Répéter quoi?

- Tu as dit quelque chose sur mon cou.

- Sur ton...!? Non, pas du tout, je disais que tu...

- D'accord, on s'attaque au physique direct! Ça va mal se passer!

Difficile de lui donner tort là-dessus.

- Justement, je t'expliquais que je n'étais pas humain! Tu as bien regardé mes oreilles?

- Elles sont moches! Comme des Sovkipou.

Mensonge: elle n'y voyait rien, et ne faisait que médire. Je n'en étais pas moins attristé d'avoir recueilli une créature si détestable. Mes collègues Huokus les moins empathiques s'amusèrent de me voir me disputer avec elle à longueur de journée; aussi je finis par prendre mes distances avec elle. Bientôt elle prit les siennes avec notre groupe, et je la perdis réellement de vue lorsque nous nous établîmes sur l'Archipel Oublié. Hélas il était trop tard: nos destins étaient liés, et j'eus le malheur de la recroiser aux heures les plus sombre de mon existence, sur le continent.

D'abord à la mort de Yona. Lorsque j'appris son exécution, je disparus plusieurs jours me perdre dans les steppes gelées, prétextant un repérage. Mon souhait réel était de me perdre là où personne ne viendrait me chercher, mais aucune nuit ne fut assez froide pour apaiser ma colère. J'avais toujours espéré que ma civilisation et celle d'Ekoe atteignent un équilibre, mais en cet instant cet équilibre ne me semblait envisageable qu'à travers un massacre. Je voulais qu'ils souffrent, et que la fureur finale d'Engloutyran fasse disparaître tous les habitants de Ran.

Alors que je tombai d'épuisement les genoux dans la neige à force d'aller nulle part, je vis une silhouette s'approcher. C'était elle, Vorghol. Les dragons détestaient la glace, or celle-ci avait bravé le blizzard pour me retrouver.

- C'est pas le moment. Qu'est-ce que tu me veux?

- Tu as l'air malheureux. Au fond du trou.

- Et donc?

- Je n'aurais manqué ça pour rien au monde.

J'aurais voulu en rire, mais la bestiole était beaucoup trop sincère pour cela. Elle ne m'apporta ni chaleur ni réconfort, et se contenta de m'enfoncer jusqu'à ce que je la sème à nouveau.


La fois suivante fut plus déplaisante encore. Comme promis par notre oracle, les Bêtes revinrent pour vous, humains d'Ekoe. Du jour au lendemain, vous étiez des mages. De piètres mages, certes, mais des mages tout de même. De là à dire que nous étions à égalité, il y avait un gouffre, mais les plus sages d'entre nous savaient qu'en une génération ou deux, votre retard en sorcellerie serait rattrapé. Votre "Jour du Chaos", c'était la négation même de notre existence: elle vous offrait une légitimité incompatible avec notre passé. Et ni moi ni les autres chamans n'avaient pu l'empêcher. La défaite était dégoûtante.

Ce jour-là plus que les autres, Yona me manqua. J'ignorais tout des arts spectraux, mais le simple fait d'imaginer que son frère Izhi puisse continuer à le consulter à travers ses pouvoirs me rendait vert de jalousie. Par ailleurs, malgré mon affection pour Nita j'étais écœuré par sa désinvolture, je m'étais disputé avec Astal qui me sortait par les yeux, et de façon générale je désirais très simplement que le monde s'arrête de tourner jusqu'à ce que j'aille mieux.

Cela fit sans doute jaser mes semblables, mais je m'isolai donc encore une fois sur le continent, seul, pendant plusieurs semaines. Arrivé aux pics de Sakaï, je me hissai au sommet de l'un d'entre eux. Mais alors que je me croyais au sommet du monde et de mon chagrin, je vis à nouveau surgir Vorghol sur le pic juste à côté du mien, et comme si ce n'était pas une nouvelle assez mauvaise: il lui était poussée une deuxième tête. Déjà qu'elle était difficile de la supporter quand elle n'en avait qu'une seule...

Oogwan Saak-Talur - Méfiez-vous des mômes aux oreilles pointues Zweilous

- Hé! Tu sais quoi?

- Non et je m'en fiche, hors de ma vue...

- J'ai parlé à un humain l'autre jour, et il était aussi stupide que toi.

- Allons, fit sa seconde tête, ne soyons pas si rude, ce petit n'est pas bête! Il est juste un peu limité.

Je l'aurais étranglée, deux fois si nécessaire. Cette salle bête remuait le couteau dans la plaie: j'étais limité. Ne plus avoir le monopole de la communication avec les dragons sur le continent d'Ekoe faisait de moi quelqu'un d'extrêmement banal. Mais j'avais encore ma dignité.

- Limité? Ne t'avise pas de sous-estimer, double-andouille. La magie n'est plus exclusive à mon peuple, mais Engloutyran est à mes côtés. Je prie pour lui chaque jour.

- Ringard!

- Autant qu'inutile.

Sans lui prêter attention, je plongeai un regard sombre vers l'Ouest, sur cette Ekoe gorgée d'une magie nouvelle et moqueuse à l'image de cette Diamat. J'étais chaman: cela n'avait rien de ringard ni d'inutile, et j'étais décidé à le prouver à cette vicieuse créature bicéphale... Mais surtout à moi-même.

A compter de ce jour, je commençai à travailler de nouveaux rituels, puisant ma force dans ces flux magiques inédits du continent Ekoen qu'aucun Huoku n'avait exploité avant nous. Nuit et jour. Jusqu'à aujourd'hui.

Voilà.


En face du petit Huoku, de l'autre côté du feu de camp improvisé dans les collines de Mitka, se tenait un voyageur humain un peu simplet qui n'avait pas manqué une miette de son récit. Comme il était persuadé d'être en train de rêver, l'histoire de ce petit lutin semblant sorti tout droit sorti d'un conte pour enfant l'avait captivé, sans le paralyser d'incrédulité pour autant.

- C'est fini? Demanda-t-il naïvement.

- Pour l'heure. La suite de mon histoire reste à écrire.

Le voyageur se demanda comment il allait raconter ça à ses amis. Qui le croirait de toute façon? Un horde de lutins - Hoku? Hukouku? Houkakou? Comment c'était, déjà ? - venus de l'autre côté des montagnes de l'Ouest, avec pour seul but de nuire aux humains. Un conte, ni plus ni moins!

- Je vais peut-être vous paraître abrupt, mais vous êtes vraiment certains de vouoir nous éradiquer?

- Certains d'entre nous, oui. En ce qui me concerne je suis moins prononcé sur le sujet, je crois plutôt à un rééquilibrage. Dans le sang ou non, ça dépendra d'un tas de choses.

- Je comprends, répondit le voyageur alors qu'il n'y comprenait rien du tout.

Comme le lutin ne le lâchait pas du regard, il se risqua à lui demander:

- Pourquoi m'avoir raconté tout ça, au final?

- Pour que vous sachiez à quelle sauce vous alliez être mangé.

Sur ces mots, le jeune Huoku se leva et fit danser son sceptre. Une lueur bleutée s'en échappa, et bien vite un cercle de feu aux reflets turquoise les entoura.
Tout s'assombrit, et dans une fumée noire avec une voix solennelle et sérieuse, Oogwan se hissa en haut d'un menhir et entama les incantations. Au bout de ses petites mains, son sceptre tournoyait comme une hélice.

Ô Dragon des monts et des nuits!
Que ton jugement s'abatte sur le monde!
Reprends ce qui a été donné à tort!
Que soient dévorés les espoirs sorciers
de ce déplorable peuple barbare!

Viens à moi Engloutyran
Et fais disparaître la magie de cet usurpateur!

Puis il hurla un cri que seuls les dragons pouvaient imiter, brandissant son sceptre vers le ciel. Un rayon de flammes bleuâtres s'en échappa, fusant droit vers les nuages.

Une silhouette gigantesque répondit à son appel. Hélas pour lui, ce n'était pas celle de la Bête qu'il avait invoquée.

- Oh non, pitié, pas toi...

Oogwan Saak-Talur - Méfiez-vous des mômes aux oreilles pointues Hydreigon

De toute évidence, son rituel demandait encore un peu de travail. Il avait demandé Engloutyran, on lui avait envoyé Vorghol, qui avait pris soin d'évoluer entre temps pour n'être plus seulement méprisable, mais tout à fait dangereuse. Le désarroi du Huoku atteignit des sommets.

- Et pourquoi? Tu t'attendais à quoi, pauvre crotte?

- Je ne t'ai pas demandé, retourne d'où tu viens!

- Pas avant d'avoir savouré ta délicieuse défaite de nos propres yeux, fit la seconde tête.

- Et ta mine déconfite plus délicieuse encore! Renchérit la troisième.

Ne sachant lequel des trois regards affronter, Oogwan finit par se dire que si son incantation avait fait venir cette dragonne, ce n'était peut-être pas si anodin. Elle n'avait pas les pouvoirs d'Engloutyran, mais elle partageait avec lui des points communs. "Noire comme la nuit, vaste comme les montagnes"... toutes proportions gardées, bien entendu.

Il n'y avait plus qu'à tirer profit du caractère odieux de la dragonne pour bénéficier de ses services.

- Va-t'en!

- Jamais, minable! Répondirent les trois têtes en chœur, comme il s'y attendait. Ton malheur est exquis! Tout ce qui te déplaira, nous le ferons!

Oogwan sentit la fierté draconique de son père et la finesse discrète de sa mère l'animer pendant qu'il jetait volontairement de l'huile sur le feu.

- Respecte-moi! Je suis un dragon! Même avec trois têtes, tu m'es inférieure! [/!\ COMBO MELON /!\]

- Toi, un dragon? Tu délires, minable! Continue et tu vas finir par te faire bouffer...

- Arrête de m'insulter!

- Minable! Minable! Minable!
- Avorton!
- Croûte de pied!


Le voyageur humain qui n'avait pas bougé, subjugué par le spectacle sans rien comprendre aux paroles du dragon, était toujours persuadé d'être en plein rêve, bien que celui-ci eût pris des airs de cauchemars depuis quelques minutes.
Oogwan lui adressa un dernier regard.

- De grâce, ne dévore pas cet humain! Implora-t-il à la Trioxhydre en désirant l'inverse.

Le cauchemar du voyageur s'arrêta sur le champ. Son souffle aussi.



Lorsque les ténèbres se dissipèrent, que les flammes bleues du rituel s'évanouirent et que Vorghol eût fini de ronger le dernier os de l'homme, Oogwan se pencha sur le bagage du malheureux, en songeant qu'il avait peut-être une famille qui le pleurerait sans jamais savoir ce qu'il était devenu. C'était d'ailleurs probablement mieux ainsi.
Le petit Huoku repensa avec un peu d'amertume au moment où il lui avait ironiquement parlé de "la sauce à laquelle il serait mangé". A la base, c'était seulement une façon de parler: il n'avait certainement pas envisagé son sort de façon aussi littérale.

- J'aurais préféré t'enlever seulement ta magie et pas ta vie toute entière, humain. Mais j'ai encore des progrès à faire. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que tu en savais un peu trop.

Il vida le sac de la victime à la recherche de nourriture ou d'une babiole à rapporter à Nita. Il découvrit une petite sphère blanche, qu'il secoua un peu. Il en sortit une créature qu'il n'avait jamais vue.

- Diantre... qu'est-ce que je vais faire de toi?

Vorghol tourna ses trois têtes monstrueuses vers la pauvre bestiole.

- Mange-la, toi! Ordonna-t-il à la dragonne tricéphale, en se demandant si c'était vraiment la meilleure idée.

- Pouah. Jamais de la vie!

Et la Trioxhydre prit congé.
Ouf! Ça avait marché.

Oogwan ne souhaitait aucun mal à cette bestiole qu'il avait arrachée à son maître. En l'observant, il songea que, dragon ou pas, elle ferait peut-être un familier convenable, et assurément bien meilleur que Vorghol.




Merci d'avoir lu :hey:

J'ajouterais que j'adorerais qu'on me propose un trio de starter, et si cela est possible, d'échanger par la suite les joyaux offerts à la validation contre la Trioxhydre de l'histoire (ou alors si ça pose un soucis j'en ferai un PNJ).
Je suis ouvert à toutes les suggestions!

Love :<3:
Revenir en haut Aller en bas
Corvus Eddaryon
Corvus Eddaryon

Psy


Messages : 354
Écus : 1335
Âge du Personnage : 25 ans
Métier / Occupation : Cavalier Aérien (Soldat)
Lieu de Résidence : Enogen
Équipe Pokémon : 9 pkmns
Toujours avec lui :
Oogwan Saak-Talur - Méfiez-vous des mômes aux oreilles pointues Salava10 Oogwan Saak-Talur - Méfiez-vous des mômes aux oreilles pointues Mini0110 Oogwan Saak-Talur - Méfiez-vous des mômes aux oreilles pointues Tukq Oogwan Saak-Talur - Méfiez-vous des mômes aux oreilles pointues Mini0410
Au Manoir Corvaillus :
Oogwan Saak-Talur - Méfiez-vous des mômes aux oreilles pointues Q4uu Oogwan Saak-Talur - Méfiez-vous des mômes aux oreilles pointues Saphir11
Ailleurs :
Oogwan Saak-Talur - Méfiez-vous des mômes aux oreilles pointues Mini1110 Oogwan Saak-Talur - Méfiez-vous des mômes aux oreilles pointues H69i Oogwan Saak-Talur - Méfiez-vous des mômes aux oreilles pointues Nymeri16
Psy


Message Sujet: Re: Oogwan Saak-Talur - Méfiez-vous des mômes aux oreilles pointues   Oogwan Saak-Talur - Méfiez-vous des mômes aux oreilles pointues EmptyDim 25 Oct 2020 - 6:26

Hey ! Bienvenue avec ce nouveau perso ! :hey:
Je gage qu'il va être absolument détestable à rencontrer :ohh:
Revenir en haut Aller en bas
Ignis
Ignis

Admin


Messages : 1049
Écus : 1223


Message Sujet: Re: Oogwan Saak-Talur - Méfiez-vous des mômes aux oreilles pointues   Oogwan Saak-Talur - Méfiez-vous des mômes aux oreilles pointues EmptyDim 25 Oct 2020 - 11:25

Encore un petit effort !
Attention, encore quelques petits changements s'imposent ! Pas de panique, les prochaines lignes t'en diront plus sur les éléments à retravailler. Il n'en reste pas beaucoup pour la validation !
Recoucou toi (a)
Combien j'aime quand nos membres sont faibles :drame: Je ne m'attendais pas à ce que tu cèdes, ce qui me rend d'autant plus heureuse de voir ce petit personnage aujourd'hui ! (pardon) Comme d'habitude, un super perso original, j'adore déjà cette petite peste qui va nous en faire voir de toutes les couleurs.
Il y a néanmoins un gros détail auquel il va falloir faire attention dans ta fiche et qui malheureusement entraînera le remaniement de certaines parties, plus particulièrement l'histoire. La Magie, chez les humains comme Huokus, apparaît vers l'âge de huit ans (stipulé dans le sujet du système de Magie). On peut considérer que pour notre petit ses pouvoirs sont apparus un peu plus tôt, vers sept ans, mais je ne pourrai accepter plus jeune par souci d'équité. Aussi, les enfants sont nécessairement moins puissants que les adultes. On part ici du même principe que la force physique par exemple : en grandissant on devient plus fort surtout si on s'y exerce. Le fait d'avoir un enfant parmi le rang des missionnaires n'est pas du tout incompatible selon moi, à vrai dire j'aime beaucoup l'idée ! Surtout au vu des liens que tu as suggéré dans la fiche et tout, cela peut faire son sens. Malgré tout, réalistement, l'âge de huit ans ne peut être possible, puisque les Huokus sont à Ekoe depuis plus d'un an, avant même que Oogwan n'aille développé ses pouvoirs magiques. Tu peux donc considérer deux options.
- Que Yona aille demandé explicitement à ce que Oogwan le suive en tant que son apprenti privilégié. Je trouve que cela casserait un peu beaucoup de choses que tu as mis en place dans la fiche mais cela te permettrait de garder l'âge.
- Faire passer Oogwan à dix-onze ans. À cet âge crois-moi ils sont encore très chieux et immatures :lol: Je pense que c'est la solution qui te permettrait le moins de remaniement de la fiche. Il te faudrait tout de même corriger dans la partie histoire les mentions de prouesses magiques à l'âge de quatre ans.
Je te laisse réfléchir en douceur à ça, je suis dispo sur Discord au besoin (approximativement) et en attendant on commence à avoir des idées intéressantes pour le trio mihihihi, je te poste ça quand j'aurai un peu plus de temps pour me poser, probablement en fin d'après-midi (de mon heure).

Bonne chance pour la suite et troooop hâte de RP avec lui et Izhi oh my god.
:fou:
Revenir en haut Aller en bas
Oogwan Saak-Talur
Oogwan Saak-Talur

Dragon


Messages : 41
Écus : 227
Âge du Personnage : 11 ans
Métier / Occupation : Missionnaire, éclaireur, chaman
Lieu de Résidence : Ekoe
Équipe Pokémon :

Oogwan Saak-Talur - Méfiez-vous des mômes aux oreilles pointues Clobbopus
MAGAVLÜK | Poulpaf ♀
Fofolle - Echauffement

Oogwan Saak-Talur - Méfiez-vous des mômes aux oreilles pointues Hydreigon
VORGHOL | Trioxhydre ♀
Malpolie - Lévitation



Dragon


Message Sujet: Re: Oogwan Saak-Talur - Méfiez-vous des mômes aux oreilles pointues   Oogwan Saak-Talur - Méfiez-vous des mômes aux oreilles pointues EmptyDim 25 Oct 2020 - 12:22

Ah diantre!! J'avais complètement zappé ce détail ^^

Corrigé. Oogwan a onze ans.

Citation :
Craintes : L'idée que la mission soit un désastre, et que les humains conservent leur supériorité et leur impunité, hante les rares cauchemars de l'enfant.
Car Oogwan craint moins la mort que l'échec. Pas spécialement encouragé pour ses prouesses magiques dés son plus jeune âge précoces [...]

Citation :
Rapidement, j'ai émis l'hypothèse que ma naissance n'avait jamais été souhaitée, que j'étais une écharde dans la vie de mes parents. Je ne me souviens pas en avoir souffert: à défaut d'amour, toute mon enfance a été bercée par la magie à laquelle j'étais régulièrement exposé. La force des dragons me fascinait, et je l'ai approchée à ma façon dés que mon âge me le permit: on m'a offert mon premier sceptre à mes huit ans, et dans les années qui ont suivi j'ai appris à en faire jaillir le dracosouffle que mes cousins dragons s'appliquent à cracher sauvagement.


A part ça, ravi que le personnage vous inspire et hâte de le glisser entre vos pattes :D
Revenir en haut Aller en bas
Ignis
Ignis

Admin


Messages : 1049
Écus : 1223


Message Sujet: Re: Oogwan Saak-Talur - Méfiez-vous des mômes aux oreilles pointues   Oogwan Saak-Talur - Méfiez-vous des mômes aux oreilles pointues EmptyDim 25 Oct 2020 - 17:44

Haaaaay ! C'est parfait ! Avant de valider je te laisse faire ton choix parmi ces trois joyeux lurons et éditer ta fiche en conséquence !

Fais ton choix !

KANGOUREXJ'aime bien les contrastes c'est connu. Sans être un dragon, Kangourex est doté d'un caractère à la fois doux... et absolument redoutable lorsqu'il s'agit de son petit. Elle est capable d'un amour profond dont été dépourvus les parents d'Oogwan pendant son enfance. Le petit me fait l'effet d'un petit en manque de guidance, et qui de mieux qu'une maman dans l'âme pour ce faire ? Qui sait, peut-être pourrait être lui enseigner les bonnes manières et l'humilité, même s'il ne faut pas rêver non plus !

POULPAFQu'il a l'air chou Poulpaf... du moins en apparence. Dans les faits c'est un mioche un peu chiant qui aime la bagarre. Ça te fait penser à quelqu'un ? En vrai, on s'est dit que Poulpaf, tout comme Oogwan, avait un excellent potentiel. Ce petit promet malgré son mauvais caractère. Les deux pourraient grandir ensemble et découvrir ce potentiel tous les deux.

SKÉLÉNOX«On dit que ce Pokémon emporte les enfants désobéissants à la nuit tombée.» eh bien, intéressant non ? Haha non plus sérieusement, j'ai pensé à un type Spectre pour plusieurs aspects de la vie d'Ooggy. Effectivement, celui-ci a perdu un être cher l'année dernière et vit encore un dur deuil. Que ferait-il de se retrouver à un nouveau spectre pour l'accompagner ? En l'absence de Yona, cet étrange créature pourrait devenir un protecteur et un allié de taille. De plus, son côté assez peu appréciable niveau physique me laisse à croire que la majorité des gens agiraient de manière à convenir au petit : en le laissant tranquille !
Revenir en haut Aller en bas
Oogwan Saak-Talur
Oogwan Saak-Talur

Dragon


Messages : 41
Écus : 227
Âge du Personnage : 11 ans
Métier / Occupation : Missionnaire, éclaireur, chaman
Lieu de Résidence : Ekoe
Équipe Pokémon :

Oogwan Saak-Talur - Méfiez-vous des mômes aux oreilles pointues Clobbopus
MAGAVLÜK | Poulpaf ♀
Fofolle - Echauffement

Oogwan Saak-Talur - Méfiez-vous des mômes aux oreilles pointues Hydreigon
VORGHOL | Trioxhydre ♀
Malpolie - Lévitation



Dragon


Message Sujet: Re: Oogwan Saak-Talur - Méfiez-vous des mômes aux oreilles pointues   Oogwan Saak-Talur - Méfiez-vous des mômes aux oreilles pointues EmptyLun 26 Oct 2020 - 16:45

Merci pour ce très chouette trio qui m'a donné du fil à retordre! :la:

J'ai énormément hésité avec maman Kangourex, mais je pense que c'est trop tôt pour intégrer cette personnalité-là à son histoire. Pour l'instant je préfère que le gamin n'ait pas de limites, qu'il soit teigneux à souhaits jusqu'à ce que le monde lui fasse tomber un mur sur la frimousse.

Et pour ça, rien de mieux qu'une petite sœur bagarreuse (je leur trouve un petit air de famille :3) Poulpaf donc ♫

Bio à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Ignis
Ignis

Admin


Messages : 1049
Écus : 1223


Message Sujet: Re: Oogwan Saak-Talur - Méfiez-vous des mômes aux oreilles pointues   Oogwan Saak-Talur - Méfiez-vous des mômes aux oreilles pointues EmptyMar 27 Oct 2020 - 9:17

C'est une validation !
Félicitations tu es VALIDÉ ! Bienvenue chez les HUOKUS ! Tu peux dès maintenant recenser ton avatar dans le bottin des avatars et ton métier dans le bottin des métiers. Tu dois aussi passer créer ton inventaire dans ce forum. Si tu en as l'envie, tu peux aussi créer ta fiche de liens où tu pourras demander des RPs et des liens intéressants ! Surtout, tu récupères ta couleur et peux maintenant te lancer dans le jeu. La validation de ta fiche te fait gagner 20 écus ! Profite bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message Sujet: Re: Oogwan Saak-Talur - Méfiez-vous des mômes aux oreilles pointues   Oogwan Saak-Talur - Méfiez-vous des mômes aux oreilles pointues Empty

Revenir en haut Aller en bas
Oogwan Saak-Talur - Méfiez-vous des mômes aux oreilles pointues
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Libre] “Les défauts sont semblables à une colline, vous escaladez la vôtre et vous ne voyez que ceux des autres.”
» Inventaire d'Oogwan
» Besoin de vous !
» Camille Emmanuel Jaegan, pour vous servir ♪
» [PV Baal] Rendez-Vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Ekoe :: Terre d'Accueil :: Présentations et Personnages :: Présentations Validées-
Sauter vers: