Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
Super Safari - L'Enquête (Artemis&Corvus) EmptySuper Safari - L'Enquête (Artemis&Corvus) EmptySuper Safari - L'Enquête (Artemis&Corvus) EmptySuper Safari - L'Enquête (Artemis&Corvus) EmptySuper Safari - L'Enquête (Artemis&Corvus) EmptySuper Safari - L'Enquête (Artemis&Corvus) EmptySuper Safari - L'Enquête (Artemis&Corvus) EmptySuper Safari - L'Enquête (Artemis&Corvus) Empty
 Super Safari - L'Enquête (Artemis&Corvus)
Ignis
Ignis

Admin


Messages : 1049
Écus : 1223


Message Sujet: Super Safari - L'Enquête (Artemis&Corvus)   Super Safari - L'Enquête (Artemis&Corvus) EmptyDim 4 Oct 2020 - 16:42

L'ENQUÊTE
La rivalité entre les deux pays du nord est bien connue à travers tout Ekoe. Si la paix règne entre ces deux nations depuis de très nombreuses années, il en faut souvent peu pour réattiser la flamme qui autrefois brûlait. Tous portent en eux le souvenir de cette autre époque où Kuni et Sakai se livraient bataille, et plus encore maintenant qu'Ekoe brûle d'étranges incendies. Celui-ci n'est pas le premier et déjà les suspicions voient le jour, la tension monte au même moment que les doutes. L'étincelle aura-t-elle lieu aujourd'hui même ?

Une volute de fumée s'élève haut, très haut dans le ciel. Une tache dans un horizon azuré, un triste présage. Noire comme la nuit, elle porte un lourd sens : elle est synonyme de la destruction qui a eu lieu en bas. Un petit village d'une centaine d'habitants n'a pas pu fuir. Engloutis par les flammes, ces habitants n'ont rien pu faire, tard dans la nuit, pour échapper à leur mort. Il ne reste plus que les restes, les restes d'une autre vie, et un goût amer qui n'a rien à voir avec le soufre.

Du ciel, Artemis n'a pas tardé à repérer la colonne de fumée et à s'approcher de ce village situé à la frontière de son pays et de celui de Sakai. Écartelé entre deux nations, ce petit village vivait en paix jusqu'à ce carnage. C'est un spectacle difficile à affronter. Clairement il n'y a pas de survivants. L'air est lourd de tristesse et de deuil.

Corvus Eddaryon, du dos de sa monture se pose lui aussi au coeur du village après avoir vu la fumée depuis les airs. Qui est ce jeune homme kuniois ici ? Est-il responsable de ce carnage ? Tous deux ont le choix de se soupçonner ou de faire équipe pour obtenir des réponses. Attention, les Pokémon du coin pourraient vous visiter, certains pourraient même chercher à vous nuire ou au contraire à vous venir en aide dans votre quête.
Revenir en haut Aller en bas
Corvus Eddaryon
Corvus Eddaryon

Psy


Messages : 354
Écus : 1335
Âge du Personnage : 25 ans
Métier / Occupation : Cavalier Aérien (Soldat)
Lieu de Résidence : Enogen
Équipe Pokémon : 9 pkmns
Toujours avec lui :
Super Safari - L'Enquête (Artemis&Corvus) Salava10 Super Safari - L'Enquête (Artemis&Corvus) Mini0110 Super Safari - L'Enquête (Artemis&Corvus) Tukq Super Safari - L'Enquête (Artemis&Corvus) Mini0410
Au Manoir Corvaillus :
Super Safari - L'Enquête (Artemis&Corvus) Q4uu Super Safari - L'Enquête (Artemis&Corvus) Saphir11
Ailleurs :
Super Safari - L'Enquête (Artemis&Corvus) Mini1110 Super Safari - L'Enquête (Artemis&Corvus) H69i Super Safari - L'Enquête (Artemis&Corvus) Nymeri16
Psy


Message Sujet: Re: Super Safari - L'Enquête (Artemis&Corvus)   Super Safari - L'Enquête (Artemis&Corvus) EmptyVen 9 Oct 2020 - 16:19

super_10.jpg
Fire and Smoke

Old grudges never die
Avant-propos / Mise en contexte : Ce RP se passe aux alentours de la mi-octobre 220. Suite aux incendies survenus un peu partout à Ekoe, Corvus est de retour à Sakai. A son retour, il entame sa campagne pour devenir conseiller militaire et judiciaire au sein du Conseil de Sakai après la disparition de Lord Kraster, l’ancien conseiller à ce poste, mort durant l’un des incendies aux frontières entre Sakai et Kuni. Corvus est donc en pleine campagne au moment de ce RP, plus d’informations prochainement dans l’arc "War Shadow".


Ekoe brûlait. Depuis plusieurs jours déjà, depuis plusieurs semaines, et Sakai ne faisait pas exception à la règle. Bien malgré elle, la nation de l’ouest avait d’ores et déjà payé un lourd tribut à ces étranges phénomènes qui n’épargnaient personne. Comme de l’huile sur le feu, ces incendies ravivaient des flammes jusqu’alors oubliées, qui s’étaient révélées en dormance là où beaucoup les avaient cru éteintes. Fantômes du passé, les vieilles rancunes refaisaient surface pour ronger, lentement mais surement, les dernières bribes de paix jusqu’alors savamment préservées par quelques choix avisés. Aujourd’hui, pourtant, la guerre menaçait comme un sombre orage dont les nuages noirs s’amassaient à l’horizon … un peu comme cette fumée, qui, aux premières lueurs de l’aube, s’était mise à traverser le ciel, funeste présage.

Sans attendre, Corvus et Cassius avaient sauté sur le dos de leur monture aérienne – Skadia l’Aimure pour Corvus, et Vent d’Aile la Ptéra pour Cassius – afin de rejoindre l’origine de cette fumée devenue trop, bien trop familière. La piste les mena aux frontières de Sakai, et le spectacle qu’ils découvrirent leur glaça le sang : dans la nuit, un village tout entier avait pris feu. Tout avait péris : les hommes et les bêtes, et même les maisons de pierre. Quel genre de feu décimait la pierre ? Corvus et Cassius n’avaient pas été les premiers à arriver : d’autres sakaiens, plus proches, avaient découvert l’horreur avant eux. Après quelques paroles échangées, ils leur avaient confirmé leurs plus sombres intuitions : rien n’avait survécu, rien, absolument rien ; ne restait plus ici que des cendres et, çà et là, quelques maigres foyers de feu, vestige du brasier qui avait consumé le village.

Une autre chose ne manquait pas d’attiser les tensions en ce lieu de désolation : la présence d’un cavalier aérien kuniois, qui avait eu l’audace de franchir les frontières pour … pour quoi d’ailleurs ? Depuis son retour à Sakai, Corvus ne parvenait plus à apaiser les tensions qui sévissaient entre les deux nations, et encore moins la rancœur que les sakaiens portaient envers leurs voisins de l’est. Pour beaucoup, l’implication de Kuni ne faisait aucun doute. Comment pouvait-il en être autrement ? Kraster, le conseiller militaire de Sakai, n’était-il pas mort ? Et les incendies n’avaient-ils pas commencé ici, aux frontières orientales ? Non, trop de choses concordaient, et comme tous les hommes les sakaiens étaient prompts à croire ce qui les arrangeaient … car dire que la guerre n’était pas ce qu’ils désiraient auraient été un mensonge.

Là encore, comment pouvait-il en être autrement ?

Depuis le départ, Sakai était montrée du doigt. Dernière nation avec Kuni à ne pas avoir été touchée par les évènements de l’année passée, bien des habitants d’Ekoe s’étaient mis à suspecter la nation de l’ouest, connue pour abriter des gens fiers autant que fourbes. Ces accusations avaient rendu les sakaiens acerbes et avaient chargé leur cœur de biens des désirs, parmi eux la vengeance. Fatigués, blessés dans leur orgueil, les sakaiens ne pouvaient plus supporter un tel déshonneur, ne le voulaient plus … surtout maintenant que leur pays brûlait.

Dans ce contexte plus que délicat, Corvus avait bien du souci à se faire, surtout depuis qu’il avait officiellement évoqué son désir d’obtenir le siège désormais vacant de Lord Kraster. Ce siège, il se devait de l’obtenir, il le fallait à tout prix … pour cela, qu’était-il prêt à faire ? Etait-il prêt à trahir son propre avis sur la question, sur cette situation qui ne cessait de s’envenimer à mesure que les jours passaient ? De deux maux, il fallait parfois choisir le moindre. Pour l’heure, Corvus avait cependant un problème bien plus substantiel et ô combien matériel : ce cavalier kuniois, qui avait dû recevoir un bien mauvais accueil en arrivant ici. Quel genre de folie l’avait poussé à franchir les frontières ? A moins que … était-il ici depuis le départ ? Comment le savoir ? L’arrivée des deux soldats n’avaient pas dû lui échapper et désormais, les sakaiens attendaient le verdict de Corvus. Qu’allait-il faire de cet étranger, et cet ennemi qui avait osé franchir les frontières ? Salava sur ses talons – Skadia, elle, était partie farfouiller parmi les cendres – Corvus s’approcha du kuniois, suivis de Cassius qui, déjà, observait le jeune cavalier d’un air méfiant, pour ne pas dire mauvais. Ce garçon, Corvus avait beau le détailler, il ne le reconnaissait pas et pour cause : le destin avait voulu qu’à Venovos, les deux cavaliers ne se rencontrent pas. Aujourd’hui, ce même destin semblait remédier à cela et Corvus ne pouvait s’empêcher de se demander pourquoi. En l’abordant, loin de se montrer avenante la Malamandre émit un grondement rauque bien que léger, qui ceignit à merveille l’ambiance environnante. Le garçon ne pouvait pas s’y tromper : il n’était pas le bienvenu ici, et son seul potentiel allié se trouvait en la personne de Corvus qui, comme à l’accoutumé, était loin d’être affable.

« — Qui êtes-vous ? Avez-vous vu ce qui s’est passé ici, en avez-vous été témoin ? » lui demanda Corvus en guise de salutation.

Le sakaien qu’il était ne le trouvait pas avisé d’être venu ici en des temps si troublés … en vérité Corvus lui en voulait presque. Lui qui voulait éviter les conflits avec Kuni, il se retrouvait avec un soldat kuniois au sein même de son territoire, au cœur des décombres d’un village incendié par ils ne savaient quoi ou qui. Ce cavalier kuniois représentait le coupable idéal et, faute de preuves, le risque de subir par procuration la colère des sakaiens était grand … car Corvus le savait : si jusqu’à présent les sakaiens n’avaient pas su mettre la main sur les véritables coupables, le jeune homme devinait aisément qu’ils n’auraient aucune honte à s’en prendre à ce garçon, aussi innocent soit-il. Un kuniois était un kuniois après tout, n’est-ce pas ? Tandis que Corvus s’imprégnait des traits de son visage, une crainte s’empara de son cœur : ce cavalier parviendrait-il à quitter Sakai vivant ? S’il choisissait ses mots avec parcimonie, peut-être, sinon … Corvus ne pourrait pas se compromettre pour un parfait étranger. Ce siège au Conseil, Corvus se devait de l’obtenir, et il ne pourrait l’obtenir sans le soutiens du peuple, qui ne souhaitait qu’une chose : la guerre. Sakai voulait la guerre.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Artemis Fendragon
Artemis Fendragon

Fée


Messages : 194
Écus : 168
Âge du Personnage : 18 ans (14/03)
Métier / Occupation : Cavalier Céleste
Lieu de Résidence : Vénovos
Équipe Pokémon : Super Safari - L'Enquête (Artemis&Corvus) 629MS8Super Safari - L'Enquête (Artemis&Corvus) 756MS8Super Safari - L'Enquête (Artemis&Corvus) 029MSPESuper Safari - L'Enquête (Artemis&Corvus) 142MSPESuper Safari - L'Enquête (Artemis&Corvus) 422MS8Super Safari - L'Enquête (Artemis&Corvus) IveoSuper Safari - L'Enquête (Artemis&Corvus) Ml4pSuper Safari - L'Enquête (Artemis&Corvus) Agrf
Fée


Message Sujet: Re: Super Safari - L'Enquête (Artemis&Corvus)   Super Safari - L'Enquête (Artemis&Corvus) EmptyMer 21 Oct 2020 - 6:56









Ces derniers temps ne furent pas de tout repos. J’eus à peine le temps  de mener à bien une mission d’une importance capitale en mer que j’eus tôt fait d’avoir du pain sur la planche. Les missions s’enchaînaient pour mon équipe et moi. Je pouvais, en chaque instant, sentir la nervosité de mes amis Pokémon. Duma était le premier à réagir avec violence ; rien de plus naturel, son espèce ne lui facilite pas la tâche.

La paix ne vient pas. Tout simplement. Il y a toujours des conflits et autres escarmouches. Les tensions entre les pays grandissent et je ne peux rien y faire. Je contemple, impuissant, les ravages de la bêtise humaine. Je n’ai aucun intérêt pour la politique, si ce n’est lorsqu’il faut défendre les faibles et les Pokémon.

Et puis… Il y a ces catastrophes qui, sans relâche, nous attaquent et assaillent ce semblant de tranquillité que beaucoup recherchent. Kuni a essuyé avec courage cette fameuse tempête qui a secoué la terre et la mer. Je pensais que cela ne pourrait pas être pire. J’avais tort. Des incendies meurtriers et puissants se déclenchent dans toutes les régions. Ekoe est devenue la proie des flammes sans aucun avertissement.

Bien sûr, j’ai compris qu’il se tramait quelque chose de louche… Les supérieurs n’en lâchent pas un mot, mais ce n’est pas normal. Ce n’est pas naturel. Des forces de la nature qui se réveillent l’une après l’autre et qui disparaissent sans qu’on sache comment… ? Je suis un garçon bien naïf, mais je ne suis pas si dupe.

En tout cas, ce n’est pas de mon ressort pour le moment. J’ai continué à effectuer les missions avec minutie. Maintenant, on parle beaucoup des feux et de leur ravage. Il y en a partout et c’est pourquoi, aujourd’hui, je suis en patrouille. Repérer les foyers brûlants est la priorité. Mais ce n’est pas seulement ce que l’on me demande de faire…

Sakai. C’est à contrecœur que je me dois de surveiller leurs faits et gestes. Nos relations, déjà bien frêles, sont parties en fumée lorsque les incendies ont éclatés. Je sais que des soldats s’infiltrent de part et d’autre. Je trouve ces comportements lâches et dangereux. Toutefois, ce n’est pas à Artemis, le jeune cavalier, d’apprendre la modestie et la confiance en autrui aux grands de ce monde.

Surtout lorsque je constate un problème à l’horizon. Je plisse les yeux dans l’espoir de mieux voir. C’est une colonne de fumée noire qui accueille ma vue et j’aurais préféré qu’elle n’existe pas. Je m’approche sur le dos de mon Ptéra la peur au ventre.

Sur les lieux, je suis mortifié par l’ampleur des dégâts. Je suis arrivé trop tard. De toute évidence, le village était condamné à l’instant même où la première gerbe de ce feu tueur a jailli. Un incendie en pleine nuit est la pire chose qui puisse arriver. Personne ne se rend compte que l’élément ardent prend contrôle de la situation… Personne ne se rend compte de l’odeur de calcination… Jusqu’à ce que le point de non-retour soit atteint.

Cet endroit est isolé, à la frontière de Kuni. Je ne sais pas s’il y avait des soldats. Normalement, cela aurait dû être le cas mais j’imagine qu’on ne peut pas être partout. Vénovos est peut-être plus importante pour l’espionnage et les magouilles…

Amer, j’avance parmi les décombres dont la fumée, moqueuse, s’échappe. Il ne reste plus que des traces de la vie qui régnait ici. Aucun bruit ne vient perturber le silence. C’est le néant qui sera mon compagnon pour un moment. Même Duma est silencieux ; il préfère rester à sa place.

Je m’approche d’une maison dont les cendres sont encore chaudes. Je ne distingue rien que je puisse identifier avec certitude. Un bout de bois ici, une pierre là… Aucun corps, mais je sais qu’ils sont encore là, bien sûr. Des corps mêlés aux cendres des objets, comme s’ils n’avaient pas plus d’importance que cela…

Affligeante tristesse. Dire que si nos dirigeants n’étaient pas trop occupés à se faire des querelles, cela aurait pu être évité. Pourquoi ? Pourquoi n’y avait-il pas un seul chevalier ici ? Un soldat, quelqu’un de ronde qui puisse réveiller les villageois dès la première lueur du feu.

… Mes lamentations devront attendre. Dans mon dos, je sens une présence. Mon Ptéra a vu : il grogne en direction des inconnus. Je me retourne, sans émotion, pour découvrir des hommes en armures. Les voilà, ces fameux soldats. En retard, mais ils trouveront bien de quoi rejeter la faute sur quelqu’un comme moi.

« Toi là ! Le kuniois… Qu’est-ce que tu fiches ici ? T’es au courant d’être à Sakai ?!

-Je suis au courant… C’est la fumée qui m’a attiré, c’est mon devoir d’intervenir quand je vois ce genre de phénomène.

-Ouais… C’est ce que tu dis. Mais tu peux m’expliquer pourquoi t’es le seul vivant ici ? Hein, dans un village sakaien ?

-Vous faites fausse piste, je ne suis pas…

-Silence ! »


La discussion coupe court on dirait. Je suis innocent, simple témoin d’une atrocité sans nom, et je n’ai pas le droit de me défendre. Je sais la tension qui règne entre nos deux pays. Je sais que les habitants de Sakai ont les épaules lourdes d’accusations en tout genre. Cela dit, je ne respecte pas ce genre de comportement… Je suis là pour aider, même si ce n’est qu’un minimum et la mémoire des victimes doit être honorée. Elle ne doit pas être bafouée par quelques suspicions mal placées…

« Regarde si tu trouves des survivants. Ce n’est pas possible, cet incendie… Vous, les kuniois, êtes vraiment des monstres ! »

J’écoute sans broncher. Je ne peux rien répondre à cela qui n’attise pas le feu de la haine. Le silence est souvent la meilleure des solutions. J’ai pris en assurance depuis quelques temps, grâce à mes Pokémon, mon père et mon entourage. Toutefois je suis encore loin d’être un jeune cavalier fougueux et téméraire. C’est Maman qui serait fière.

Peu de temps après, le soldat revient bredouille. Il baisse les bras et la tête en signe de désespoir. « Il ne reste rien, rien ni personne » dit-il à son confrère. L’autre écoute tout en soutenant mon regard. Je peux sentir sa détermination vaciller l’espace d’un instant. De la colère renouvelée pointe dans ses yeux sombres. Il s’apprête à m’assommer de mots une nouvelle fois lorsque des battements d’ailes et des cliquetis d’armure se font entendre.

Deux personnes s’approchent. Une aura spéciale se dégage des deux hommes. J’essaie de ne pas me laisser décontenancer, mais je sais que ces deux-là font partie de l’armée de Sakai. Ils sont salués par mes agresseurs. Artemis, tu t’es fourré dans un beau pétrin.

Le plus menaçant des deux hommes m’adresse la parole avant qu’un autre ne le fasse. Sa crinière est noire comme la plus noire des nuits.

« Mon nom est Artemis Fendragon. Je suis un chevalier de Kuni. Je regrette, mais je ne suis pas un témoin de cette atrocité. Je suis arrivé peu avant vos collègues et vous-même. »

Je lui réponds avec politesse, tout en ne me laissant pas impressionné par leur présence. Ils sont plus nombreux, plus grands et plus robustes. Mais je ne dois pas baisser la tête et tourner les talons. Kuni, ma patrie, compte sur moi.

« Je tentais d’expliquer cela aux soldats, mais je peux comprendre qu’on me soupçonne. Si vous me le permettez et si je le peux, je serais ravi de répondre à d’autres de vos questions. En revanche… Il me semble correct et nécessaire de rendre hommage aux villageois. Si je peux vous aider pour quoi que ce soit, vous pouvez compter sur moi. Pas en tant que chevalier de Kuni, mais en tant qu’être humain. »

Je tente de ne faire preuve d’aucune arrogance. Je suis le plus sérieux du monde. Ces pauvres femmes, enfants et hommes méritent qu’on s’occupe de leurs mémoires. Ils méritent qu’on fasse autre chose que la guerre sur leur tombeau forcé.

Si Sakai n’est pas prête à entendre cela, je ne peux rien pour eux. Je tâcherai de m’enfuir pendant que cela est encore possible.
Solo

   

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Ignis
Ignis

Admin


Messages : 1049
Écus : 1223


Message Sujet: Re: Super Safari - L'Enquête (Artemis&Corvus)   Super Safari - L'Enquête (Artemis&Corvus) EmptyMer 21 Oct 2020 - 11:07

Oh? Un Pokémon !
Super Safari - L'Enquête (Artemis&Corvus) Kricketot-f
CRIKZIK ♀
Niveau 40
Gentille - Mue
Super Safari - L'Enquête (Artemis&Corvus) Mudkip
GOBOU ♂
Niveau 40
Relax - Talent
Super Safari - L'Enquête (Artemis&Corvus) Mareanie
VORASTÉRIE ♀
Niveau 40
Rigide - Cruaute
Super Safari - L'Enquête (Artemis&Corvus) Simisage
FEUILOUTAN ♂
Niveau 40 - Agressif
Malin - Engrais
Super Safari - L'Enquête (Artemis&Corvus) Samurott
CLAMIRAL ♀
Niveau 40 - Agressif
Prudente - Torrent
Oh non... ils sont arrivés trop tard. Ces Pokémon des environs voulaient mettre fin au feu et prêter coup de main si possible... Mais il semblerait que leurs efforts pour parvenir à temps aient été vains. Déconfis, ils parcourent les décombres. Certains pourraient vous soupçonner d'y être pour quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Corvus Eddaryon
Corvus Eddaryon

Psy


Messages : 354
Écus : 1335
Âge du Personnage : 25 ans
Métier / Occupation : Cavalier Aérien (Soldat)
Lieu de Résidence : Enogen
Équipe Pokémon : 9 pkmns
Toujours avec lui :
Super Safari - L'Enquête (Artemis&Corvus) Salava10 Super Safari - L'Enquête (Artemis&Corvus) Mini0110 Super Safari - L'Enquête (Artemis&Corvus) Tukq Super Safari - L'Enquête (Artemis&Corvus) Mini0410
Au Manoir Corvaillus :
Super Safari - L'Enquête (Artemis&Corvus) Q4uu Super Safari - L'Enquête (Artemis&Corvus) Saphir11
Ailleurs :
Super Safari - L'Enquête (Artemis&Corvus) Mini1110 Super Safari - L'Enquête (Artemis&Corvus) H69i Super Safari - L'Enquête (Artemis&Corvus) Nymeri16
Psy


Message Sujet: Re: Super Safari - L'Enquête (Artemis&Corvus)   Super Safari - L'Enquête (Artemis&Corvus) EmptySam 24 Oct 2020 - 13:25

super_10.jpg
Fire and Smoke

Old grudges never die
Comment ce garçon était-il parvenu à survivre tout ce temps en présence des sakaiens, Corvus se le demandait bien. Sans doute était-il de ces gens avisés qui, loin de donner réponse aux provocations, se contentaient d’hocher la tête sans rétorquer, choisissant l’indifférence plutôt que le mépris. C’était la seule explication et Corvus le devinait bien, car un kuniois fougueux n’aurait jamais survécu en de telles circonstances.

Sans s’offusquer de l’abord quelque peu cavalière du soldat sakaien, le kuniois se présenta avec plus de politesse que son âge pouvait le laisser penser. Du regard, Corvus perçut Cassius juger le garçon et le mésestimer en digne sakaien arrogant qu’il était … vraiment, ce gringalet ne l’impressionnait vraiment pas, contrairement au Ptéra qui l’accompagnait. Vent d’Aile non plus n’était pas désintéressée et d’un regard intrigué elle observait le Ptéra du kuniois. Qu’il était grand, beau et fort ce Ptéra kuniois ! Vent d’Aile n’y était pas insensible, contrairement à Corvus qui l’avisa d’un simple regard. Un cavalier aérien, hein ? Le monde était parfois si petit. Corvus dévisagea un instant le garçon, le détaillant de part en part. Il était paré d’une armure tout à fait atypique d’un bleu profond teinté çà et là d’or, et sur son front était ceint une visière destinée à protéger ses yeux d’un vert sombre. Un cavalier céleste, oui, cela ne faisait aucun doute. Sans attendre, à son tour Corvus se présenta.

« — Mon nom est Corvus, de la maison d’Eddar » déclara-t-il, égal à lui-même. La tension qui régnait en ce lieu de désolation ne lui avait pas échappé, et son origine non plus « On vous soupçonne car vous êtes un kuniois armée en terre sakaienne. Donnez-moi vos armes, et les soupçons devraient se dissiper » affirma le sakaien, plus froid que jamais « Les morts quant à eux peuvent attendre, mais ils auront leur heure. Vous avez ma parole » assura-t-il.

Belle entrée en matière, vraiment, Corvus se dépassait. Le sakaien n’ignorait pas, cependant, l’aura familière qui se dessinait autour du cavalier. Sa mère, Ewa, possédait la même, aussi l’avis de Corvus au sujet du cavalier était-il déjà largement construit. Hélas, cet Artemis n’arrivait pas dans le plus tendre des contextes et comme tout à chacun Corvus avait son rôle à jouer ; un rôle qui lui ceignait bien, mais qui n’était pourtant pas tout à fait en accord avec ce qu’il était au plus profond de lui. Corvus se tourna vers l’instructeur qui l’accompagnait, détournant son regard du cavalier le temps de quelques instants.

« — Laisse-moi avec le kuniois. Va vérifier ce qu’il reste ici » lui intima Corvus.

En digne soldat qu’il était Cassius s’exécuta, non sans jeter un dernier regard en direction du garçon. Lorsque le vieux formateur fut suffisamment éloigné, le jeune homme reprit finalement la parole, se tournant de nouveau vers le kuniois. Libéré des oreilles indiscrètes, Corvus se fit plus véritable.

« — Pardonnez-moi pour mon manque de courtoisie, Artemis. Les circonstances ne me permettent pas d’être avenant à l’égard d’un kuniois. Vos intentions sont louables, mais vous avez été imprudent de pénétrer sur les terres de Sakai » déclara le cavalier. Au loin, le cliquetis des ailes de Skadia se faisait entendre « J’ignore encore si Kuni est impliquée ou non dans ces atrocités, si vous autres kuniois êtes innocents comme vous le prétendez ou si vous vous jouez de nous. J’étais il y a peu à Venovos, je connais votre cheffe, Dorcas de Rosfind. Provoquer une guerre ne lui ressemble pas, mais je sais que les choses ne sont pas toujours ce qu’elles semblent être et que les apparences elles-mêmes sont souvent trompeuses. Cependant, aussi longtemps que Dorcas niera l’implication de Kuni, je continuerai de croire que quelqu’un, dans l’ombre, souhaite nous manipuler … » affirma-t-il.

Ce n’était pas la première fois que Corvus insinuait l’idée d’un ennemi tapis dans l’ombre. De ses craintes, Corvus en avait déjà fait part à Bresingra, la cheffe de Sakai. De plus, le soldat n’oubliait cet étrange mage qui avait croisé sa route dans les marais, ainsi que l’émergence des Hurleurs, de plus en plus présents sur le continent.

« — Malheureusement, tous ici ne partagent pas mon opinion » déclara-t-il finalement. La plupart des sakaiens se complaisaient à considérer les kuniois comme leurs ennemis et cela n’était un secret pour personne « Si vous voulez rester et nous aider, tachez de rester discret et de ne pas mettre le feu aux poudres : ces hommes n’attendent que cela, qu’une bonne raison de vous tuer » assura le jeune homme. Un instant, Corvus observa l’aura rose qui entourait le garçon « Je sais que vous pouvez ressentir les émotions des autres autours de vous, vous savez que je ne mens pas. Je ne veux pas que cela arrive, mais si cela venait à arriver je ne pourrai pas vous protéger, vous comprenez ? Si quelque chose arrive avec mes hommes, fuyez. Je ne veux pas de kuniois mort sous ma garde » affirma le jeune homme. Corvus ne lui avait pas pris ses armes pour rien : se faisant, lui avait drastiquement réduit les possibilités du garçon en cas de problème … en quelque sorte, c’était sa manière à lui de le protéger « Croyez-moi, je n’ai aucun intérêt à voir une guerre entre Kuni et Sakai se déclarer. Aucun » certifia le sakaien.

Non, Corvus ne voulait pas d’une guerre avec Kuni. S’il se gardait bien d’annoncer en toute franchise ses intentions à ce sujet au cours de sa campagne, l’avis de Corvus sur la question était claire, nette, précise : une guerre avec Kuni serait une catastrophe. Mido n’avait-elle pas envoyé un négociateur faire les yeux doux à Dorcas ? Sans doute qu’en cas de guerre, les deux nations ne manqueraient pas d’être alliées … et Ran ? Non, le risque était trop grand, beaucoup trop grand. De plus, Corvus était personnellement impliqué dans cette affaire : Leonys appartenait à Kuni et lui à Sakai. Qu’adviendrait-il d’eux si leur pays venaient à s’affronter ? Non, Corvus préférait ne pas y penser.

Cette mise au point faite – du moins l’espérait-il – Corvus laissa leurs pas les guider un peu plus au cœur de ce qui avait été le village ; amas de ruines et de cendres, peu de choses subsistaient. Parfois, faute de curiosité, Skadia faisait tomber des éléments calcinés, qui en chutant brisait le silence environnant.

« — En tant que chevalier, je suppose que ceci n’est pas votre premier incendie. Comment cela se passe-t-il à Kuni ? Avez-vous déjà eu des survivants ? » demanda le sakaien.

Après tout, non content de tanguer sur la même mer, Kuni et Sakai étaient dans le même bateau. Corvus voulait le croire du moins, l’espérait au plus profond de lui. Peut-être y avait-il des ressemblances, des patterns similaires, des procédés identiques à rassembler et comparer qui permettraient, peut-être, de démontrer et prouver que ces feux avaient pour origine la même entité. Corvus était optimiste lorsque cela l’arrangeait.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Artemis Fendragon
Artemis Fendragon

Fée


Messages : 194
Écus : 168
Âge du Personnage : 18 ans (14/03)
Métier / Occupation : Cavalier Céleste
Lieu de Résidence : Vénovos
Équipe Pokémon : Super Safari - L'Enquête (Artemis&Corvus) 629MS8Super Safari - L'Enquête (Artemis&Corvus) 756MS8Super Safari - L'Enquête (Artemis&Corvus) 029MSPESuper Safari - L'Enquête (Artemis&Corvus) 142MSPESuper Safari - L'Enquête (Artemis&Corvus) 422MS8Super Safari - L'Enquête (Artemis&Corvus) IveoSuper Safari - L'Enquête (Artemis&Corvus) Ml4pSuper Safari - L'Enquête (Artemis&Corvus) Agrf
Fée


Message Sujet: Re: Super Safari - L'Enquête (Artemis&Corvus)   Super Safari - L'Enquête (Artemis&Corvus) EmptyJeu 29 Oct 2020 - 9:56









Mon but est de paraître le plus détendu possible, tout en n’ayant pas l’air d’être là sans aucune raison. Je ne veux pas donner raison aux habitants de Sakai avec une vision imparfaite d’un soldat de Kuni. Il est de mon devoir, en tout instant, de représenter ma patrie avec honneur mais sans arrogante fierté.

Je sais que je ne fais pas l’unanimité en ces terres meurtries alors je dois faire de mon mieux. Je ne regarde que celui qui daigne s’aventurer au-delà de mon allégeance. Cet homme-là inspire le respect. Je me trompe peut-être, mais il doit être important pour l’armée de nos voisins. Après tout, les autres se sont tus en le voyant.

Les présentations ne tardent pas à tomber, en réponse à la mienne. Corvus de la maison d’Eddar… Un noble dans ce cas ? C’est probable. De toute façon, je n’y accorde pas vraiment d’importance, je dois l’avouer. Les rangs sociaux ne me concerne que peu… L’important est de respecter ses supérieurs, qu’ils soient de sang noble ou ici des fermes. J’ai moi-même prouvé que l’on pouvait gravir les échelons sans être né avec une cuillère en argent dans la bouche, contrairement à ce que l’on voulait me faire croire.

Je me contente donc d’un hochement de tête classique et respectueux. Je sens ensuite mon corps se tendre davantage lorsqu’il me demande de me désarmer. Pourtant, il n’a pas tort. Si je veux prouver mon innocence ou, au moins, faire baisser la tension qui règne, je n’ai pas le choix. Sous le regard inquiet de Duma, je décroche le fourreau de mon épée puis attrape dans l’autre main mon arc favori.

Tandis que les morts peuvent attendre, je m’approche avec précaution de Corvus. Je ne soutiens pas son regard mais je garde la tête haute, ce n’est pas le moment de m’avouer totalement à leur merci. Je dépose délicatement mes armes à un mètre du chevalier noir avant de me retirer toujours dans le silence le plus complet. Je ne peux pas m’empêcher de serrer les mâchoires en le voyant récupérer mes biens de cavalier. Cette épée n’est pas la mienne, elle fait partie de l’attirail de Kuni. En revanche, cet arc est de ma propre facture. Je l’ai façonné avec amour et minutie. Papa a ensuite pris le soin d’y apporter des retouches, lui qui travaille le bois avec tant d’aisance.

Cela eu tout de même le mérite de me laver un peu des soupçons dont on m’accable. Les soldats se dispersent, y compris celui qui est venu sur le dos d’un Ptéra. Je crois d’ailleurs que c’est une femelle vu sa carrure. Je n’ai pas vu beaucoup de ces Pokémon de pierre dans ma vie, mais on m’a raconté plusieurs choses à propos des Ptéra. Duma fait toujours forte impression, alors les gens ont souvent envie de m’en parler. Enfin, pour ceux qui ne prennent pas peur, bien sûr.

En tout cas, me voilà seul avec le chevalier noir. J’ai alors le droit à un changement de personne ce qui, je l’avoue, n’est pas pour me déplaire. Je peux enfin me détendre un peu. Ses déclarations me font hausser un sourcil un bref instant. Corvus a lui aussi des doutes quant à l’origine de ses massacres enflammés. Je souffle un petit soupir de soulagement avant de me reprendre.

« Merci, Sieur Eddar. Je ne vais pas essayer de vous convaincre quant à l’innocence de ma partie, mais je suis soulagé d’apprendre que vous faites confiance à notre Chef. Je sais aussi que j’étais imprudent de venir ici, mais que voulez-vous faire d’autre en voyant une colonne de fumée noire qui monte dans le ciel comme un funeste présage ? J’ai eu le maigre espoir de trouver des survivants… »

Ce goût d’amertume ne me quitte pas. Je baisse la tête un instant et je tombe sur des cendres encore chaudes partout où je regarde. C’est la mort qui nous entoure et qui nous sert dans ses bras glacés.

« N’ayez crainte. Je sais être aussi discret qu’un Cheniti. » dis-je le plus innocemment du monde.

Cette comparaison n’est peut-être pas en ma faveur, je ne sais pas. Je trouve les Cheniti très bien, mais pour beaucoup ils sont de simples insectes qui se cachent. Enfin, ce n’est pas très important.

C’est la suite du message de Corvus qui est plus intéressante. Il sait ce que je peux ressentir. Comment ? Je n’en suis pas certain, c’est sûrement son don à lui. Je choisis de ne pas le questionner davantage là-dessus. C’aurait été avec plaisir dans d’autre circonstance, mais pas maintenant. Encore une fois, j’hoche la tête en accord avec les paroles de mon interlocuteur. Pas de guerre, nous sommes d’accord.

C’est ensuite que nous progressons dans les restes du village. Partout est la désolation. Où que je regarde, il n’y a que du noir, des cendres et de la fumée. Même l’odeur n’est pas anodine. Il fait chaud, s’en est presque étouffant. Il n’y a bien que l’Airmure du chevalier sakaien pour farfouiller et briser le silence. Je suis plutôt surpris du calme de mon compagnon ailé. Ce Corvus l’intrigue beaucoup, c’est peut-être pour cela.

C’est finalement d’autres questions qui mettent définitivement un terme à notre marche. Je lève la tête vers Sieur Eddar.

« Nous avons de la chance d’avoir beaucoup d’experts en Pokémon Eau et des pêcheurs car nous avons eu plusieurs incendies déjà, comme vous vous en doutez. J’espère que les autres contrées ne souffrent pas de trop… Je pense surtout à Mido dont les forêts sont immenses, je n’ose même pas imaginer ce que… Oh ! Pardon, je m’égare. »

C’est plus fort que moi. Je pense toujours aux autres, même en temps de conflit. Que ce soit Mido, Sakai ou Ran, je m’inquiète tout autant que pour Kuni. Nous avons de l’eau à proximité et, comme je l’ai dit, des hommes et des femmes avec des connaissances en termes d’eau, ce qui nous donne un avantage. C’est presque coupable que je me sens de réaliser cela.

« Nous avons eu quelques survivants à chaque feu… Mais il y a toujours des victimes. Toujours vous dis-je. Ce n’est pas normal, les feux accidentels ne sont pas si meurtriers dans la majorité des cas. Et puis, qui aurait bénéfice à brûler Ekoe tout entière ? »

Tout cela n’a pas de sens. Je questionne Sieur Eddar sans même m’en rendre compte. Je devrais tenir ma langue. Cependant, il y a quelque chose en lui qui me met en confiance. Une certaine familiarité que je ne saurais expliquer. Peut-être est-ce parce qu’il a passé du temps à Vénovos ? C’est un peu idiot dit comme cela, mais bon.

« Désolé, je parle trop. Souhaitez-vous mon assistance pour autre chose ? »

Puisque je suis là, autant aider jusqu’au bout. Je rêve de rendre hommage aux victimes avant de disparaître par les airs, cela dit, je ne peux pas laisser Sakai essuyer un tel désastre sans aide. Beaucoup aurait fait demi-tour quand moi, je me jette dans la gueule du Lougaroc sans me poser de question.
Solo

   

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Corvus Eddaryon
Corvus Eddaryon

Psy


Messages : 354
Écus : 1335
Âge du Personnage : 25 ans
Métier / Occupation : Cavalier Aérien (Soldat)
Lieu de Résidence : Enogen
Équipe Pokémon : 9 pkmns
Toujours avec lui :
Super Safari - L'Enquête (Artemis&Corvus) Salava10 Super Safari - L'Enquête (Artemis&Corvus) Mini0110 Super Safari - L'Enquête (Artemis&Corvus) Tukq Super Safari - L'Enquête (Artemis&Corvus) Mini0410
Au Manoir Corvaillus :
Super Safari - L'Enquête (Artemis&Corvus) Q4uu Super Safari - L'Enquête (Artemis&Corvus) Saphir11
Ailleurs :
Super Safari - L'Enquête (Artemis&Corvus) Mini1110 Super Safari - L'Enquête (Artemis&Corvus) H69i Super Safari - L'Enquête (Artemis&Corvus) Nymeri16
Psy


Message Sujet: Re: Super Safari - L'Enquête (Artemis&Corvus)   Super Safari - L'Enquête (Artemis&Corvus) EmptyLun 30 Nov 2020 - 9:25

super_10.jpg
Fire and Smoke

Old grudges never die
A son grand soulagement le garçon obtempéra lorsque Corvus lui manda de se défaire de ses armes. L’attention du cavalier sakaien s’attarda un instant sur l’arc décoré qu’Artemis déposa sur le sol, s’étonnant de voir ce genre d’arme si travaillée. De toute évidence, ce kuniois était archer en plus d’être cavalier, ce qui ne l’empêchait pas de porter également une épée ; la polyvalence était un talent rare et Corvus ne manqua pas de remarquer cette particularité. Pendant presque longtemps le sakaien détailla les minutieux détails gravés dans le bois, avant de finalement ordonner à l’un des soldats de les emporter.

« — Si tu perds cet arc, tu le regretteras » assura Corvus à l’attention de l’homme en charge des armes du kuniois. Comprenant le message, le soldat acquiesça avant de s’éloigner sous le regard sombre de son supérieur.

Loin d’être idiot, Artemis accepta les conditions du sakaien. Dans sa jeunesse, comprenait-il toute l’étendue des potentielles répercussions de sa présence ici ? Corvus n’en savait rien, mais les bonnes attentions du cavalier kuniois ne lui avaient pas échappées et le sakaien avait la prétention de se croire suffisamment expérimenté pour lui faire confiance. Silencieux, le cavalier écouta les paroles du garçon. Le kuniois parlait beaucoup certes, mais cela ne dérangeait pas, pas le moins du monde : Corvus avait appris depuis longtemps qu’en temps et en heures, toutes les informations finissaient par se trouver utiles. Parmi ces informations, Corvus s’étonna d’apprendre que certaines victimes des flammes avaient survécu à Kuni.

« — Nous n’avons pas eu cette félicité : jusqu’à présent, aucun humain n’a survécu aux incendies. Cette fois-ci n’a pas fait exception à la règle » répondit le soldat « Que disent vos survivants ? Savent-ils comment se déclare le feu ? » le questionna-t-il.

Car oui, tout comme Artemis, Corvus ne croyait pas au hasard. Il ne croyait pas que ces feux étaient dû à la malchance ou à l’inattention des hommes, car comme le disait si bien le kuniois, chaque incendie avait son lot de victimes ; aux heures les plus sèches de l’été Corvus aurait pu y croire, mais à la veille de l’hiver ? Non, la nature n’avait rien à voir là-dedans.

Certains pourtant, parmi les érudits de Sakai, parlaient d’éveil des éléments. Ekoe n’avait-elle pas été secouée par les eaux de la tempête de l’an passé ? Et aujourd’hui, n’était-elle pas mise à feu par les incendies ? Certains prévoyaient déjà un hiver glacial ou bien des vents d’une violence rare. Ces mêmes érudits – pouvait-on vraiment parler d’érudits ? – supputaient que les hommes, dans leur orgueil, avaient froissé les dieux et qu’en guise de châtiment d’antiques pokémons s’étaient éveillés ; que Kyogre, dans sa colère, avait retourné les eaux de la mer et que ces incendies qui brûlaient Ekoe étaient l’œuvre de Sulfura, l’Oiseau de Feu. Bien que superstitieux en digne sakaien qu’il était, Corvus peinait à y croire … si Sulfura était bel et bien l’auteur de ces brasiers, pourquoi personne ne l’avait-il jamais aperçu ? Non, cela ne tenait pas non plus … mais dans ce cas, qui ?

« — Un ennemi commun » déclara Corvus en guise de réponse « Bresingra n’est pas à l’origine des feux, et je ne crois pas que Dorcas le soit non plus. Quand bien même Mido voudrait voir Kuni et Sakai s’affronter, Shalos n’irait pas jusqu’à brûler son propre royaume pour couvrir ses arrières. Vous l’avez dit vous-même : les forêts de Mido souffrent plus que n’importe quelle autre région de ces feux, le prix à payer serait trop grand. Reste Ran … mais quel intérêt les ranins auraient-il à voir une guerre se déclarer ? Aucun. Et puis, pourquoi ferions-nous cela ? Pourquoi ferions-nous la guerre, pour quel intérêt ? Aucune arme n’a été découverte, aucune richesse n’est apparue, aucune offense n’a été faite. Nous honorons les mêmes dieux, vivons sous le même ciel. Il n’y a pas de logique, cela ne tient pas » affirma le sakaien, qui semblait réfléchir à haute voix « Non, quelqu’un cherche à nous manipuler en se servant de nos rancunes respectives, quelqu’un qui a des comptes à régler et qui agit à couvert sans l’approbation de sa nation, quelqu’un qui connait bien notre histoire, suffisamment pour savoir où frapper. De tout temps, la hache de guerre a toujours été plus facile à déterrer qu’à enterrer. Si nos nations s’unissent pour découvrir de qui il s’agit, peut-être le découvrirons-nous, sinon … sinon, le feu de la guerre s’abattra sur Ekoe, emportant au loin la paix et la vérité » assura le soldat.

Corvus à lui seul pouvait-il empêcher la guerre ? Non, il ne pouvait pas l’empêcher, plus maintenant que Sakai avait soif, plus maintenant que le peuple grondait … en revanche, cette rancune Corvus pouvait la rediriger, mais vers quoi, vers qui ? Cette réponse, le futur conseiller se devait de l’obtenir, quand bien même devait-il retourner tout Ekoe pour cela.

Corvus s’apprêtait à poursuivre lorsque, brusquement, un grondement puissant en provenance des côtes attira son attention. S’en suivit des cris d’hommes surpris, à moitié terrifiés et instinctivement, Corvus porta sa main au pommeau de son épée. Jusqu’alors en retrait, trop occupée à farfouiller dans les décombres, Skadia releva la tête, avisa l’horizon d’un air méfiant … quelle sorte de monstres les attendait là-bas ? Courant à toute vitesse, hurlant de terreur un Crikzik traversa la zone sans même faire attention aux deux cavaliers qui se tenaient là, cherchant refuge dans les endroits les plus improbables. Plus puissant que le premier, un nouveau cri fit trembler le ciel et l’instant d’après Cassius apparut dans son champ de vision.

« — Corvus, on a un problème » affirma l’instructeur, presque haletant.

Le vieux soldat lui désigna une zone que Corvus s’empressa de rejoindre, non sans jeter un dernier regard à l’attention d’Artemis. Le cavalier ne mit pas longtemps à découvrir l’objet de tout ce tumulte … le sakaien qu’il était connaissait peu les pokémons marins de leur monde, pourtant Corvus aurait reconnu celui-ci entre mille et pour cause : à Venovos, sa chambre au Lanturn Assoupi était décorée d’une grave le représentant. C’était un Clamiral, dont la taille et la rage dépassaient l’entendement et à sa vue, Corvus se figea un instant.

« — J’espère que ta souris s’est trouvée un peu de courage, elle risque d’en avoir besoin » déclara Cassius.

Insondable, le courroux du monstre faisait froid dans le dos ; déjà, elle balayait de sa longue corne les hommes qui avaient l’audace de se dresser sur son chemin. Soleil le petit Pichu, abattre seul ce monstre ? C’était peu probable, même avec tout le courage du monde. Pendant un instant Corvus avisa la situation. Qu’est-ce qui avait bien pu mettre cette créature dans une telle colère ? Corvus n’en savait rien, et à vrai dire cela lui importait peu : l’heure n’était pas au mystère mais bien à l’action.

« — Artemis, partez. Je vous ramènerai votre arc à Venovos, vous avez ma parole, mais ne restez pas ici. Si cette chose vous tue, on nous mettra ça sur le dos » assura le sakaien.

Non, Corvus ne voulait pas d’un kuniois mort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message Sujet: Re: Super Safari - L'Enquête (Artemis&Corvus)   Super Safari - L'Enquête (Artemis&Corvus) Empty

Revenir en haut Aller en bas
Super Safari - L'Enquête (Artemis&Corvus)
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Super Safari
» Super Safari - Les Décombres (Nita&Weiss)
» Super Safari - Le Débat (Izhi&Charlie)
» Inscriptions Safari 2020
» PNJs d'Artemis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Ekoe :: Ekoe :: Sakai-
Sauter vers: