Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
Qu'ils paniquent [Decy & co] EmptyQu'ils paniquent [Decy & co] EmptyQu'ils paniquent [Decy & co] EmptyQu'ils paniquent [Decy & co] EmptyQu'ils paniquent [Decy & co] EmptyQu'ils paniquent [Decy & co] EmptyQu'ils paniquent [Decy & co] EmptyQu'ils paniquent [Decy & co] EmptyQu'ils paniquent [Decy & co] EmptyQu'ils paniquent [Decy & co] EmptyQu'ils paniquent [Decy & co] EmptyQu'ils paniquent [Decy & co] EmptyQu'ils paniquent [Decy & co] EmptyQu'ils paniquent [Decy & co] EmptyQu'ils paniquent [Decy & co] EmptyQu'ils paniquent [Decy & co] Empty
 Qu'ils paniquent [Decy & co]
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Teion Suelo
Teion Suelo

Plante


Messages : 220
Écus : 764
Âge du Personnage : 25
Métier / Occupation : Garde forestier & Arboriculteur
Lieu de Résidence : Bois des Croisements
Équipe Pokémon : Avec lui sur la route de Sakai:

Qu'ils paniquent [Decy & co] Sprite_103_Alola_SL
SMARAGDIN - Noadkoko Alola -  ♂
Gentil - Fouille
Qu'ils paniquent [Decy & co] Sprite_357_XY
PALO - Tropius - ♂
Solo - Chlorophylle
Qu'ils paniquent [Decy & co] Torterra
TIL - Torterra - ♂
Bizarre - Engrais
Qu'ils paniquent [Decy & co] Araquanid
AGAPANTHE - Tarenbulle- ♀
Douce - Aquabulle
Qu'ils paniquent [Decy & co] Sprite_351_Blizzard_XY
DIAKENE - Morpheo - ♂
Malin - Meteo
Qu'ils paniquent [Decy & co] Sprite_%C5%92uf_dos_NB
Oeuf de Ptiravi

Restés au Bois des Croisements:
Qu'ils paniquent [Decy & co] Sprite_123_%E2%99%80_XY
FEUILLE - Insécateur - ♀
Rigide - Technicien

Qu'ils paniquent [Decy & co] Vivillon-garden
ASTERAL - Prismillon * - ♂
Malin - Ecran Poudre
Qu'ils paniquent [Decy & co] Sprite_722_chromatique_SL
SENECIA - Brindibou* - ♀
Pudique - Engrais

Plante


Message Sujet: Qu'ils paniquent [Decy & co]   Qu'ils paniquent [Decy & co] EmptyMer 22 Avr 2020 - 7:38


Plus l'ombre d'un flocon. Tout avait fondu, le beige et le brun s'étaient à nouveau emparés du biome.

Je peinais à comprendre de quelle énergie étaite fait ce canyon. Était-il aussi capricieux que je me le figurais, ou bien le caprice était-il provenu d'une espèce domestique capable de déchaîner un ouragan de glace sans préavis? C'était l'hypothèse de Dessie, l'intrépide petite pêcheuse avec laquelle je m'étais retrouvé confiné dans les profondeurs des escarpements quelques jours plus tôt, à l'occasion de ce même déluge. Cela eût expliqué bien des choses, mais je n'avais pas assez éprouvé la zone pour me prononcer sur la question.

De retour de la Serpentine, mon Tropius et moi survolions désormais le Canyon en sens inverse, tout droit vers Mido. Les falaises étaient en vue, et Palo allait devoir exploiter les courants thermiques s'il espérait pouvoir se hisser en haut du plateau. Comme il s'était déjà fatigué et que le soleil de plomb n'était pas au bout de sa course, nous nous arrêtâmes au pied de la montagne. J'offris à Palo un peu d'eau trouble de la Serpentine, et des morceaux de baie Grena. Pas ses préférées, et pour cause! Toutes les Nanabs étaient parties dans le dessert de Mayan l'autre jour, sans que je puisse les goûter. J'étais volontairement parti avant d'en profiter, mais en vérité cela faisait des jours que j'étais bercé par souvenir de l'odeur. Bien fait pour moi.

Palo s'assoupit un moment, à l'ombre d'un menhir vaste deux fois comme lui. Il était rincé.

- On est pas rentrés. Je vais peut-être remonter à pied finalement, ça te fera des vacances... et moi un peu d'exercice,
fis-je en levant le nez vers les hauteurs vertigineuses qui m'attendaient.

Sans le tirer de son sommeil, je rappelai Palo dans son compartiment. J'étais à présent seul, nu face aux montagnes et sa faune imprévisible. Pour autant, l'angoisse de l'inconnu était derrière moi. Entre temps, un Noadkoko s'était déployé, et Feuille s'était ressourcée. Salamèche ou non, je n'avais rien à craindre.

J'eus à peine le temps de trouver un chemin ascendant qu'une famille de silhouettes relativement familières se dessina près de la paroi. J'attendis qu'ils furent à portée de parole pour être sûr de bien savoir à qui j'avais affaire.

- On passe notre temps à se croiser, Dessie-dément.

Celle-là on ne lui avait jamais faite, pas le moindre doute là-dessus.
Je saluai toute la colonie de petits êtres multicolores et turbulents. Pour des raisons qui ne me regardaient probablement pas, Sra la fougueuse n'était pas des leurs.

- J'espère qu'on ne finira pas coincé quelque part cette fois-ci. La pêche a été bonne depuis les Nanab flambées?


Question absurde, il n'y avait pas d'eau ni de poisson à des kilomètres. Peut-être était-ce oublier que j'avais devant moi une personne capable d'attraper une Sonistrelle en plein vol avec un hameçon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: Qu'ils paniquent [Decy & co]   Qu'ils paniquent [Decy & co] EmptyMer 22 Avr 2020 - 11:42


Je me détenderais aujourd'hui, foi de moi. Tout est préparé pour ma détente, une déformation dans la roche me permettant de m'allonger pépérement à l'ombre, du jus de baies, une mignonne petite sonistrelle sur mon torse et mon krutch me servant de traversin, tout est parfait ! Après tout le travail que je fournis au Q.G. Comme une grande, je peux me permettre de me prélasser dans mon endroit préféré de ran ! Le ciel est à coupé de souffle la nuit, c'eest d'ailleurs ce que j'attends, une bonne nuit fraiche après quelques heures de sommeil.

Oui parce que vous ne le savez pas, mais là je dors, j'ai trop de jour à rattraper, je suis une grosse dormeuse d'ordinaire mais là impossible de fermer l'oeil bien longtemps. Je fais donc des siestes sporadiquement, j'évites de trop bouger ou d'être dans des endroit trop lumineux, bon là c'est une exception. Après, rien ne m'empêche d'utiliser danse-pluie, sauf la possibilité de ruiner le climat en se faisant. Au moins, je cauchemardes pas, du moins je m'en souviens pas.

De toutes les manières de me faire réveiller, pourquoi par une mauvaise blague ? Huuurgh, j'étais si calée ! Je me redresses et frottes mes myrettes avec de l'eau s'échappant de mes mimines, nan, rien à faire je vois rien. Je fouilles dans les poches de ma veste pour en sortir des lunettes, essentielle lorsqu'il fait si jour et que je viens de me reveiller. " Oh, c'est toi. Bon crépuscule. ", je retire mes verres en me frottant les yeux avec les poignets, sentant Krutch s'agiter dérrière moi et bailler. Halsey elle semblait déjà parfaitement éveillée, comment elle fait sérieusement ? C'est quoi son secret, moi j'ai la tête dans le cul à chaque réveil.

" Cela dépends, j'ai un nouveau bateau, mais toujours pas de Scorplane en vue. Je commences à désesperer donc j'en profites pour dormir. ", est-ce que je peux me permettre de lui dire que j'ai volé un bateau ? Peut-être pas, déjà que j'ai plein de mioche à ma garde illégalement, si je me fais mettre en taule ils sont dans la merde, après j'ai laissé cinq de mes pokémons les surveiller, mes plus agées à l'exception de Krutch que je gardes. J'ai confiance en mes petites têtes, même Voltaire est assez doué avec les enfants.

Je regardes Teion de haut en bas, " Pas de tropius aujourd'hui ? ", je regardes autour de moi avant de bailler et de me lever, me frottant les mains pour les nettoyer avant de m'étirer comme un petit psytigri. " Tu n'es pas dans ta forêt ? Bon je devrais pas être la aussi, je fais le mur ", j'ai techniquement le droit je suis encore jeune, puis c'est ma guilde je fais ce que je veux ! " Bah temps que tu es là, tu veux casser la croute ? ".
Revenir en haut Aller en bas
Ignis
Ignis

Admin


Messages : 1049
Écus : 1223


Message Sujet: Re: Qu'ils paniquent [Decy & co]   Qu'ils paniquent [Decy & co] EmptyJeu 23 Avr 2020 - 10:20

Oh? Un Pokémon !
Qu'ils paniquent [Decy & co] 21
PIAFABEC ♂
Niveau 22
Mauvais - Regard Vif
Qu'ils paniquent [Decy & co] Skarmory
AIRMURE* ♂
Niveau 20
Timide - Fermeté
Plutôt étonnant, mais cet Airmure est très timide. Pas peureux pour autant, mais disons qu'il a quelques soucis avec ses habiletés sociales alors il préfère se cacher. Ce Piafabec n'est pas bien gentil et rit de sa gueule.


Oh? Un Pokémon !
Qu'ils paniquent [Decy & co] 524
NODULITHE ♀
Niveau 30
Pressée - Fermeté
Qu'ils paniquent [Decy & co] Orvs
RACAILLOU ALOLA ♀
Niveau 30
Fofolle - Fermeté
C'est quoi tout ce bahut ? Ces deux Pokémon de type roche ce sont rassemblés ici pour faire du bruit ! Ils appellent ça «musique» mais je ne sais pas si c'est très réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Tempus
Tempus

Admin


Messages : 992
Écus : 2282


Message Sujet: Re: Qu'ils paniquent [Decy & co]   Qu'ils paniquent [Decy & co] EmptyJeu 23 Avr 2020 - 10:20

Le membre 'Ignis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'R - Escarpements ' :
Qu'ils paniquent [Decy & co] 21 Qu'ils paniquent [Decy & co] 227 Qu'ils paniquent [Decy & co] 524 Qu'ils paniquent [Decy & co] Orvs

--------------------------------

#2 'Dé Migration' :
Qu'ils paniquent [Decy & co] Rdmf Qu'ils paniquent [Decy & co] Ak62 Qu'ils paniquent [Decy & co] Rdmf Qu'ils paniquent [Decy & co] Rdmf
Revenir en haut Aller en bas
Teion Suelo
Teion Suelo

Plante


Messages : 220
Écus : 764
Âge du Personnage : 25
Métier / Occupation : Garde forestier & Arboriculteur
Lieu de Résidence : Bois des Croisements
Équipe Pokémon : Avec lui sur la route de Sakai:

Qu'ils paniquent [Decy & co] Sprite_103_Alola_SL
SMARAGDIN - Noadkoko Alola -  ♂
Gentil - Fouille
Qu'ils paniquent [Decy & co] Sprite_357_XY
PALO - Tropius - ♂
Solo - Chlorophylle
Qu'ils paniquent [Decy & co] Torterra
TIL - Torterra - ♂
Bizarre - Engrais
Qu'ils paniquent [Decy & co] Araquanid
AGAPANTHE - Tarenbulle- ♀
Douce - Aquabulle
Qu'ils paniquent [Decy & co] Sprite_351_Blizzard_XY
DIAKENE - Morpheo - ♂
Malin - Meteo
Qu'ils paniquent [Decy & co] Sprite_%C5%92uf_dos_NB
Oeuf de Ptiravi

Restés au Bois des Croisements:
Qu'ils paniquent [Decy & co] Sprite_123_%E2%99%80_XY
FEUILLE - Insécateur - ♀
Rigide - Technicien

Qu'ils paniquent [Decy & co] Vivillon-garden
ASTERAL - Prismillon * - ♂
Malin - Ecran Poudre
Qu'ils paniquent [Decy & co] Sprite_722_chromatique_SL
SENECIA - Brindibou* - ♀
Pudique - Engrais

Plante


Message Sujet: Re: Qu'ils paniquent [Decy & co]   Qu'ils paniquent [Decy & co] EmptyJeu 23 Avr 2020 - 16:44

Un Scorplane? En voilà une idée. Enfin, chacun son projet, je n'étais pas en position de juger.

- Tu as manqué Tropius de quelques minutes, il recharge. Et pas de forêt non plus, j'y retourne mais je prends un rallongis. D'une certaine façon je fais le mur aussi, un très très gros mur, insistai-je en indiquant la falaise. J'étais vraiment très en forme ce soir.

Je la félicitai pour son bateau. Je n'étais pas sûr de vouloir savoir comment elle se l'était payée, ni ce qu'elle était en train de fuir en s'en éloignant. Quant à partager un repas...

- OK, mais il va falloir se farcir la montée ensuite, donc léger. Enfin, sauf si tu as un reste de Nanabs de la dernière fois à partager évidemment, ajoutai-je l'air de rien avec une fausse innocence qui n'aurait pas trompé un enfant.

J'étalai de gros morceaux de baie Myrte que je tranchai finement avec de petits coups de serpes. Les habitants sauvages du Canyon semblaient avoir sorti les Taikos; le vacarme allait croissant, mais nous faisions mine de rien.

- Je ne suis pas sûr d'avoir bien suivi où tu allais. Si tu vis vraiment de la pêche, je comprends que tu prennes des vacances au large du large, mais pourquoi chasser du Scorplane? La viande doit être coriace, et je ne suis pas sûr que sa carapace se vende si cher que ça, y compris sur ce foutu marché noir. Je suis toujours étonné par l'inventivité des braconniers pour complètement passer à côté du prix réel des choses.

Peut-être venais-je de l'insulter indirectement. Après tout, rien ne m'indiquait que Dessie n'était pas braconnière elle-même, mais très honnêtement je n'aurais pas misé mes baies Enigma là-dessus. Il suffisait de voir comment elle avait cueilli et accueilli la Sonistrelle l'autre jour.

En mordant dans un morceau de fruit juteux, je remarquai avec agacement que la volaille locale se joignait au boucan. Ma patience s'érodait lentement, sûrement.

- Tropius et moi on s'est rencontrés à Mido en Septembre, dans la forêt que je garde. C'était pendant la tempête, et même si on était moins exposé que les marins ou les habitants de la côte, une partie du biotope s'est retrouvé à genou. L'animal n'avait plus l'ombre d'une Nanab à se mettre sous la EH MAIS VOUS ALLEZ LA FERMER OUI?

Je me levai d'un bond en décochant une flèche vers le Piafabec. Je n'avais pas la précision d'un chasseur, mais pour une raison étrange Jirachi était avec moi: le piaf termina embroché. L'idée d'aller le chercher pour le plumer et le faire rôtir pour ma camarade de fortune et moi-même me traversa l'esprit, mais je n'avais pas envie de viande. On avait dit "léger". Au moins l'Airmure cuivré était tranquille.

Ce n'était pas notre cas. L'orchestre minéral demeurait. Je libérai Til.

- Régale-toi, fonce dans le tas mon doudou, lui fis-je en lui indiquant les deux bruyants cailloux. C'est pour toi.

- SKAAAAAAAAA, jubila le Boskara en se jetant la gueule la première sur le Racaillou, absorbant les décharges électriques qu'il lui envoya à la figure.

Le tintamarre fut remplacé par les bruits de pugilat, subtilement plus violents mais ô combien moins désagréable.
J'adressai un petit signe au dénommé Krutch.

- Vas l'aider si tu veux, ça lui fera plaisir.

Je n'avais plus la moindre idée de ce que j'étais en train de raconter à Dessie. Il fallait croire que son tempérament spontané et vaporeux déteignait sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: Qu'ils paniquent [Decy & co]   Qu'ils paniquent [Decy & co] EmptyVen 24 Avr 2020 - 5:37



Oh, flute. M'enfin tanpis, j'espèrais surtout avoir des baies nanab. Je suis son doigt du refard et dégluttit, bon dieu il est fou. Pourquoi monter des trucs aussi HAUT BON SANG ! Je détournes bien vite le regard en tentant de calmer mes tremblements. Ne pas regarder la grande falaise, ne pas regarder.

" Elles seraient plus bonnes "

Je me contentes pour ma part de sortir une petite boite contenant mon dinner, salade de baie ! Oui bon je manges léger aujourd'hui, mais on fait avec ce qu'il nous reste. J'ai peut-être abusé sur les baies magots et citrus, mais ce sont mes baies préférés ! Bon après ce sont aussi les deux rares baies que je sais cultiver les yeux fermées.

" Tu te la fais tout seul ta montée, moi je montes à dos de mon airmure. Tient il est mignon celui là ".

Effectivement, un airmure aux couleurs particulières venait de se joindre aux pokémons chahutants. Leur   tintinmare ne me dérange pas plus que ça, je suis rarement dérangé par le bruit, c'est plus les changements de luminosités qui me gênent ou comme plus tôt, me réveillent.

Je regardes Teion un instant avant de regarder ma sonistrelle, moi une braconnière ? Il tient pas à sa vie ce garçon. Pointant vers lui le pic de métal me servant à prendr mes morceaux de baies sans me salir les mains, je me fais des plus claire sur la question.

" Le braconnage n'est pas du tout un projet d'avenir. Tu serais gré de ne plus envisager que cela soit mon activité à l'avenir. ", je croques dans un dernier bout de baie avant de laisser ma part à mes deux pokémons, même si cela ne suffira sans doutes pas à Krutch. " Si je chasses un pokémon c'est pour le manger ou le donner à manger aux miens, comme n'importe quel autre pokémon ferait à l'état sauvage. "

Je croises les jambes et me laisse tomber en arrière pour que ma tête fasses un petit "pomf" en se faisant receptionner par la queue de mon Crocodile. " Mais nan, je ne chasses pas de Scorplane, j'en veux juste un dans mon aventure pour couvrir les faiblesses de ma famille. Maiiis comme dit plus tôt, ces farceurs se font désirés. ". C'est assez amusant de le voir s'énerver pour de simple bruits, on voit que c'est un homme des forêts, le bruit est plus importants là bas que partout ailleurs. C'est sans doutes des restes de l'instinct des Hommes, lui doit écouter pour savoir si une menace approche, à cause de la faible visibilité de son domaine de vie, moi je dois remarquer les changements de luminosité.

C'est qu'il décoche rapidement Forest, tout en touchant sa cible en plus, joli, mais sanglant. Je soupires et me redresse, plus de taie d'oreiller pour moi, dommage. Dès que la flêche touche, Krutch et son aqua-jet sont déjà sur le pauvre oiseau pour en faire son déssert. Puis vient ce rajouter au tout un boskara, je ne connaissais l'espèce que de nom, mais ça a l'air assez violent comme truc. Enfin, dixit la dresseuse d'un Crocodile.

" La tempête hein, j'étais dans des marais à ce moment, un peu occupée à ne pas me perdre dans toutes cette flotte ou à ne pas me faire croquer une jambe par des vortentes. Après quoi j'ai passé des plombes à arpenter Kuni pour reloger correctement les pokémons qui se sont égarés ou se sont fait emportés. Comme ça que j'ai rencontré mes deux spectres. ", mais j'y penses, oui ça m'arrive de penser, est-ce que Teion ne m'aiderait pas avec mon petit projet ? Je veux dire, il y a peu de chance qu'il m'aide dans des trucs aussi égoistes que braquer un bateau, bon pour sauver des esclaves certes, mais c'est ptête pas son truc. Par contre, protection et étude de biotopes, ça ça pourrait le brancher, surtout que je suis une brelle en forêt.

" Après, pour revenir à ta question, je suis pas vraiment un pêcheuse, enfin plus vraiment. Disons que je suis une garde forestière, mais pour les mers et océans, ainsi que les plages et côte. J'essaye de faire une guilde regroupant des gens comme moi qui s'occupe des biotopes et éco-système pour être plus efficace ! Bon léger problèmes comme il m'arrive de me friter avec des connards bien placés pour des trucs que je trouves injustes, je suis bien partie pour être classée comme hors-la-loi. ".
Revenir en haut Aller en bas
Aequor
Aequor



Messages : 552
Écus : 696


Message Sujet: Re: Qu'ils paniquent [Decy & co]   Qu'ils paniquent [Decy & co] EmptyVen 24 Avr 2020 - 12:48

Oh? Un Pokémon !
Qu'ils paniquent [Decy & co] Cabrio11
Cabriolaine ♀
Niveau 23
Assurée - Herbivore
Qu'ils paniquent [Decy & co] 633
Solochi ♀
Niveau 20
Bizarre - Agitation
C'est tellement simple de sauter de rochers en rochers, cette Cabriolaine est une véritable experte. Agile, précise et rapide, les escarpements sont un terrain de jeu idéal. Cette Solochi aimerait faire de même, néanmoins elle n'y parvient pas. Pourquoi n'arrive-t-elle pas à grimper sur ses rochers ?


Oh? Un Pokémon !
Qu'ils paniquent [Decy & co] Charmander
Salamèche ♂
Niveau 32
Naïf - Brasier
Qu'ils paniquent [Decy & co] 77hq
Bébécaille ♀
Niveau 29
Timide - Pare-Balles
Ces deux dragons ne savent pas comment s'aborder, le premier ne comprend rien et le second est trop timide pour s'approcher. Pourtant cette Bébécaille aimerait fortement être amie avec ce Salamèche. Comment lui faire remarquer sa présence ?
Revenir en haut Aller en bas
Tempus
Tempus

Admin


Messages : 992
Écus : 2282


Message Sujet: Re: Qu'ils paniquent [Decy & co]   Qu'ils paniquent [Decy & co] EmptyVen 24 Avr 2020 - 12:48

Le membre 'Aequor' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'R - Escarpements ' :
Qu'ils paniquent [Decy & co] Cabrio11 Qu'ils paniquent [Decy & co] 633 Qu'ils paniquent [Decy & co] 4 Qu'ils paniquent [Decy & co] 77hq

--------------------------------

#2 'Dé Migration' :
Qu'ils paniquent [Decy & co] Rdmf Qu'ils paniquent [Decy & co] Rdmf Qu'ils paniquent [Decy & co] Ak62 Qu'ils paniquent [Decy & co] Rdmf
Revenir en haut Aller en bas
Teion Suelo
Teion Suelo

Plante


Messages : 220
Écus : 764
Âge du Personnage : 25
Métier / Occupation : Garde forestier & Arboriculteur
Lieu de Résidence : Bois des Croisements
Équipe Pokémon : Avec lui sur la route de Sakai:

Qu'ils paniquent [Decy & co] Sprite_103_Alola_SL
SMARAGDIN - Noadkoko Alola -  ♂
Gentil - Fouille
Qu'ils paniquent [Decy & co] Sprite_357_XY
PALO - Tropius - ♂
Solo - Chlorophylle
Qu'ils paniquent [Decy & co] Torterra
TIL - Torterra - ♂
Bizarre - Engrais
Qu'ils paniquent [Decy & co] Araquanid
AGAPANTHE - Tarenbulle- ♀
Douce - Aquabulle
Qu'ils paniquent [Decy & co] Sprite_351_Blizzard_XY
DIAKENE - Morpheo - ♂
Malin - Meteo
Qu'ils paniquent [Decy & co] Sprite_%C5%92uf_dos_NB
Oeuf de Ptiravi

Restés au Bois des Croisements:
Qu'ils paniquent [Decy & co] Sprite_123_%E2%99%80_XY
FEUILLE - Insécateur - ♀
Rigide - Technicien

Qu'ils paniquent [Decy & co] Vivillon-garden
ASTERAL - Prismillon * - ♂
Malin - Ecran Poudre
Qu'ils paniquent [Decy & co] Sprite_722_chromatique_SL
SENECIA - Brindibou* - ♀
Pudique - Engrais

Plante


Message Sujet: Re: Qu'ils paniquent [Decy & co]   Qu'ils paniquent [Decy & co] EmptySam 25 Avr 2020 - 4:58

Un objet pointu braqué dans ma direction, un léger pic d'adrénaline... Il n'y avait pas à s'inquiéter, Dessie remettait seulement les pendules à l'heure. Après sa défense et la justification de sa quête de Scorplane, il n'y avait plus l'ombre d'un soupçon sur sa sensibilité à la question du respect des nombreux équilibres naturels en jeu. Peut-être même qu'en cet instant, à côté d'elle, je faisais pâle figure dans ce domaine. Ce fut encore plus clair lorsqu'elle évoqua ses sauvetages en territoire Kuniois.

- C'est respectable. Je ne peux pas me vanter d'avoir autant d'empathie pour tout ce qui bouge... j'ai tendance à remarquer qu'on en fait souvent beaucoup plus pour la faune que pour la flore. Mais même si c'est probablement une croyance que je devrais m'appliquer à déconstruire, je n'ai pas de scrupule à faire un peu de nettoyage de temps en temps. Tant qu'on ne vise pas le biocide, ce n'est jamais de la chair perdue, fis-je en indiquant du regard la gueule de Krutch encore pleine de plumes de Piafabec.

Avec l'aide de l’alligator, Boskara continuait de tourmenter le Racaillou et le Nodulithe en leur sautant dessus et en les lacérant à coup de grosses feuilles de tilleul, non sans encaisser quelques cailloux sur la carapace, ou plus rarement dans la figure. Au-dessus, je remarquai d'élégants quadrupèdes voltiger de rocs en rocs, et des dragons échouer à se faire la cour. Aucun d'entre eux ne menaçait la quiétude de notre pause, mais le Salamèche ressemblait beaucoup trop à celui que Mayan avait amadoué pour ne pas me rappeler immédiatement l'épisode de la tempête de neige, et surtout l'odeur perdue des nanabs flambées.

Je trompai ce souvenir atrocement délicieux en engouffrant une tranche de myrte, tout en écoutant Dessie d'une oreille... puis de la deuxième. Une guilde? Comme si je n'avais pas assez de paperasse à régler!

Je faillis rejeter son offre sans m'encombrer du reste de ses explications, mais je ravalai ma salive en l'entendant évoquer ses dérapages et sa peur de virer hors-la-loi. Inévitablement, cela me ramena à mes propres bavures de l'automne passé.

- Il semblerait qu'on soit nombreux à devoir se frotter à la lie d'Ekoe... J'imagine que le fait de se préoccuper de la sphère vivante nous y condamne, d'une certaine façon.

Je ne répondis volontairement pas tout de suite. Cette Dessie avait des projets et la ressource, mais il eût été périlleux de se lancer dans une telle entreprise avant de mieux connaître ses méthodes. Par ailleurs, même si j'avais beaucoup de respect pour sa fonction de "garde forestière des océans", j'avais encore du mal à voir comment combiner concrètement nos deux activités.

- J'entends que croiser nos expertises pourrait aboutir à quelque chose d'intéressant, après tout la forêt et l'océan partagent une rivière, et un paquet d'autres interfaces dont nous n'avons certainement pas idée... Cependant mes fonctions actuelles m'occupent déjà largement assez comme ça. Envisager une collaboration avec d'autres acteurs de la protection du vivant, c'est alléchant, mais il va falloir que ça se superpose parfaitement à mon quotidien tel qu'il est aujourd'hui, sinon mon efficacité en pâtira.
Il me faudrait plus de détails. Qu'est-ce que tu attends de cette guilde, à part une avalanche d'ennuis?


J'y allais volontairement à reculons, dans l'éventuel espoir de provoquer des arguments robustes. Dessie semblait déborder d'idées, je ne demandais qu'à les entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: Qu'ils paniquent [Decy & co]   Qu'ils paniquent [Decy & co] EmptySam 25 Avr 2020 - 11:11



" Surement parce qu'il est plus facile d'empathiser avec un truc qui peut crier de douleur ", c'est sans doutes ça, je sais que j'ai moins de mal avec la pêche que la chasse pour ça d'ailleurs, même si je me suis fait une raison que je tuais tout autant pour manger. Je regardes par ailleurs mon gourmand, hurgh soit présentable au moins ! Je lui arrose le museau avant de lui demander d'ouvrir la gueule pour y faire de même. T'es grand bordel nettoie toi après que tu ais mangé cru !

Je soupires et regardes les nouveaux arrivant, grignotant comme un pachirisu mes baies, basiquement il cherche à sortir des arguments de ma part, assez simple à comprendre. Il semble vouloir garder son quotidien, mh. " C'est idiot de rejoindre quelque chose si l'on ne veut pas s'y adapter un minimum. Faudrait que je le connaisses ton emploi du temps pour y faire quelque chose, de ce que je sais tu chasses et fait le mur. ". Il y a sans doutes plus à ça, mais pour l'heure je préfères répondre à sa provocation silencieuse.

" Je supposes que des informations sur les biomes seront suffisantes pour un début, mais j'aurais surtout besoin de ton aide si jamais je tombes sur une flore inconnue menaçant la faune, ou vice-versa. ", je regardes la falaise qu'il veut monter, sortant mon airmure de sa captisball avant de reprendre après une autre bouchée. " Puis, de ce que j'ai vu, tu n'as aucune réponse à ton pire ennemi : le feu. Il y a quelque jour, sans vouloir être méchante, un seul lézard avec le feu au cul et tu étais obligé de t'en remettre à une inconnue. Si cela arrive à ta forêt, arriveras-tu tout seul à trouver les ressources humaines et pokémons pour l'éteindre après d'inconnus ? ".

L'émotionnel c'est fait, la logique maintenant, toujours distiller de la logique. " Et encore, de ce que tu dis tu te soucies bien plus de la flore que faune, j'assumes donc que tu n'as pas autant de connaissances en faune qu'en flore, si jamais tu te retrouves avec un Alpha contre lequel tes pokémons de forêt sont désavantagés, tu seras bien content d'avoir une guilde ennuyeuse à appeler. ".

Une fois mon repas fini, je fais rentrer dans ma pokéball mon Krutch, il serait trop lourd sur Metallica pour qu'on soit sur lui à deux. Déjà que moi je n'aimepas trop lui monter dessus. Mais c'est un fort rapace, il me soulève déjà alors que je regardes teion devenir de plus en plus petit. " On en reparlera en haut ". Enfin, moi je ne regardes pas en bas, je me focalise sur le duo de dragon qui traine près d'un arbre mort avec un nid en son sommet. Je mets un certain temps avant de comprendre de quoi il en retourne, qu'ils sont mignons tout les deux.

Je laisses sortir toutes mon équipe, du moins les plus jeunes, Abba, Halsey et Phedora, Krutch ne fera sans doutes que dormir si je le sors maintenant. Je prends dans mes bras Abba et regarde le ciel. J'aime tant les étoiles, mais ce que je vois me perturbe un peu. D'un signe de main, je dis à ma sonistrelle aux couleurs chatoyantes de récupérer l'oeuf du nid. Une bourrasque, dangereux avec Teion remontant une falaise. " Mettalica va venir te chercher Teion, une bourrasque arrive et suffisamment forte pour que je la vois sans nuages. Mon rapace est normalement assez lourd pour ne pas vaciller durant la remonté, mais je ne te garantis rien.".
Revenir en haut Aller en bas
Teion Suelo
Teion Suelo

Plante


Messages : 220
Écus : 764
Âge du Personnage : 25
Métier / Occupation : Garde forestier & Arboriculteur
Lieu de Résidence : Bois des Croisements
Équipe Pokémon : Avec lui sur la route de Sakai:

Qu'ils paniquent [Decy & co] Sprite_103_Alola_SL
SMARAGDIN - Noadkoko Alola -  ♂
Gentil - Fouille
Qu'ils paniquent [Decy & co] Sprite_357_XY
PALO - Tropius - ♂
Solo - Chlorophylle
Qu'ils paniquent [Decy & co] Torterra
TIL - Torterra - ♂
Bizarre - Engrais
Qu'ils paniquent [Decy & co] Araquanid
AGAPANTHE - Tarenbulle- ♀
Douce - Aquabulle
Qu'ils paniquent [Decy & co] Sprite_351_Blizzard_XY
DIAKENE - Morpheo - ♂
Malin - Meteo
Qu'ils paniquent [Decy & co] Sprite_%C5%92uf_dos_NB
Oeuf de Ptiravi

Restés au Bois des Croisements:
Qu'ils paniquent [Decy & co] Sprite_123_%E2%99%80_XY
FEUILLE - Insécateur - ♀
Rigide - Technicien

Qu'ils paniquent [Decy & co] Vivillon-garden
ASTERAL - Prismillon * - ♂
Malin - Ecran Poudre
Qu'ils paniquent [Decy & co] Sprite_722_chromatique_SL
SENECIA - Brindibou* - ♀
Pudique - Engrais

Plante


Message Sujet: Re: Qu'ils paniquent [Decy & co]   Qu'ils paniquent [Decy & co] EmptyDim 26 Avr 2020 - 15:49

Acide, mais directe. Bien envoyé, du reste. Je n'avais qu'à pas me mettre à ramper devant elle la dernière fois en voyant le lézard rappliquer.

- Tu te méprends. Ce n'est pas du feu que j'ai eu peur, mais de la vulnérabilité de mes compagnons face à lui, en particulier en milieu aride. En forêt ça m'impressionne beaucoup moins, certains arbres en ont même besoin pour se reproduire. A ce titre, depuis le Chaos je peux les entendre, et je te garantis qu'ils savent hurler de douleur autant que nous.

C'était déchirant. Le premier arbre à m'avoir murmuré quelque chose était un Sequoia géant, de ceux qui ont besoin des flammes pour disséminer leurs semences. Je m'étais refusé à l'y aider pendant plusieurs jours, et quand enfin j'avais cédé à son appel à l'aide, c'était si terrible que j'avais mis des jours à m'en remettre. L'arbre était resté digne et droit dans la fournaise, mais même en donnant la vie autour de lui c'était bel et bien une torture que je lui avais infligé.

Quant à la faune, il y avait maldonne également: je m'en souciais, elle avait un rôle à jouer dans le cycle et je m'appliquai à le prendre en compte. Les Alphas, je les gérais. Et si par malheur l'un d'entre eux avait le malheur de nuire à la forêt, le temps passé à envoyer un Bekipan pour appeler l'aide de cette fichue guilde pouvait être mis à profit pour réfléchir à un piège ou une stratégie de manière à le mettre en échec sans intervention extérieure.

Bien sûr, c'était mon expérience de la sauvagerie forestière qui parlait. Celle de Dessie avait dû se frotter à d'autres défis, je me demandais quels démons elle avait pu croiser en haute mer. Peut-être Kyogre lui-même?

Une chose était sûre: si elle ne l'avait pas rencontré, elle savait en reconnaître l'empreinte: après avoir reniflé le blizzard la dernière fois, son instinct marin avait repéré l'approche d'une nouvelle tempête. Avec un peu de mauvaise volonté, j'aurais pu me mettre à croire que les dieux de l'orage la suivaient.

Elle me proposa de me laisser porter par Metallica. "C'est quoi, Metallica? L'oiseau déguisé en Galeking?", réussis-je à garder pour moi. Voilà qu'on me maternait... il ne me restait plus qu'à assumer cette étiquette de petit roseau fragile qu'on m'avait collé.

- Je ne bouge pas d'ici, fis-je en remballant les baies encore intactes, et en fourrant dans ma bouches les morceaux déjà coupés. Ne te preffe pas tfrop, continuai-je la bouche pleine, l'orave n'a pas l'air tfrès prfrofe dve tfoutfe fafon.

Même si son instinct météorologique était digne de confiance, je ne pouvais pas ne pas la contredire. Un brusque coup de vent manqua de me déstabiliser, comme pour appuyer mon incompétence sur le sujet en milieu désertique...

Je la regardais s'envoler vers le sommet, accrochée à son oiseau de fer avec son hippocampe entre les bras et ses autres compagnons volant avec elle. Je reconnus la Sonistrelle fluo de la dernière fois, et j'avais bien remarqué l’œuf que Dessie lui avait très naturellement demandé d'aller cueillir avant de lever le camp. Son petit déj? Non... l'ordre avait été beaucoup trop précis, elle avait dû sentir quelque chose.

La nuit s'était installée, je rappelai Til dans sa Captis Ball. Alors que j'attendais seul face au vent dont la colère faisait jaillir les nuées au loin, ma réflexion stagnait. Evidemment, j'étais furieux de me faire prendre par surprise par cet endroit capricieux une nouvelle fois: en arrivant au pied de la falaise, tout paraissait calme. Madame la pêcheuse s'était illustrée en prédisant la bourrasque, mais j'aurais bien aimé l'y voir en pleine jungle. Et même si c'était justement ce qui justifiait l'éventualité d'une coalition, je ne pouvais pas me résoudre à la laisser avoir raison.

Je fus tiré de mes pensées d'un coup sec lorsque l'Airmure referma ses serres autour de mes épaules et m'emmena avec lui dans les airs. Déjà de retour? Il avait fait drôlement vite.

- Ta maîtresse m'énerve.


- MUUUUUUUUUUU, répondit l'oiseau.

- T'as raison. Il va falloir que j'arrêtes de compter les points... Elle n'est pas méchante, mais j'ai du mal à me retenir de lui rentrer dedans à chaque fois qu'elle me prend de haut, même involontairement. Sûrement un vestige de la compétition permanente avec mon frère.

- UUUU.

- Tu t'en fiches, hein?


- MU.

L'oiseau de fer s'arrêta au milieu de l'escarpement, et me lâcha sur un gros tas de bois mort qui ressemblait à s'y méprendre à un nid. Cette histoire commençait à s'entir l'eau de Gloupti.

- Pourquoi tu t'arrêtes là, on fait une pause?

- MUUU.

A bien regarder, l'Airmure était cuivré. Ce n'était pas l'oiseau de Dessie, mais celui qui avait été plus tôt la cible d'un Piafabec que j'avais abattu. Cet acte lui avait-il valu ma sympathie? Voulait-il simplement m'avaler. Les deux peut-être.
Ce nid, c'était le sien.
Il s'approcha de moi, de plus en plus dangereusement.

A moins d'atteindre son œil, lui tirer une flèche n'aurait servi à rien avec cette carapace blindée, et je n'avais de toute façon pas le temps de bander mon arc. Ni de libérer Feuille ou Tropius de sa Captis.

- Euh. A l'aide la guilde?

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: Qu'ils paniquent [Decy & co]   Qu'ils paniquent [Decy & co] EmptyLun 27 Avr 2020 - 10:00



Mh, quelqu'un peut m'explique comment on peut confondre mon airmure et celui là ?Fallait vraiment pas faire attention, bon je ne le faisais pas non plus, c'est mon propre airmure qui ait revenu me prévenir. Déjà que j'ai les mains prises avec un œuf, je dois aussi me coltiner un nourrisson ? Trop de vent pour que j'utilises mon fil de manière sûre, je devrais peut-être envoyer un de mes pokémons le sauver, mais j'ai pas des masses envie de me mettre une mère à dos.

Seul Krutch aurait la force pour immobiliser ce rapace, le mien semble plus fort aussi, mais pourrait ressortir blessé et c'est pas vraiment envisageable. " Le monde semble s'amuser à toujours te donner tord, je te plains ", mh, je peux techniquement monter, mais je suis beaucoup trop légère, déjà que je me sens me faire baller à chaque coup de vent, je tomberais. Je regardes donc mon Crocodile, ce dernier essayant de me faire les yeux doux pour que je cèdes.

" Tu ne bouffes pas l'airmure. ", il hoche la tête et se prépare à bouger, mais je le retiens avant qu'il n'y aille. " Et tu ne bouffes pas l'humain non plus ! ", il claque des doigts en pestant silencieusement, et oui je te connais vile tyran !

D'un aqua-jet, mon Crocodile se retrouve dans les airs, suffisamment proche de l'oiseau de cuivre et d'or pour le percuter de sa queue pour le déloger du nid avant de retourner sur la terre ferme. Une provocation des plus cinglantes, parce que l'oiseau fend aussitôt sur lui et s'enchaine un combat de provocation plus que de force du côté de mon pokémon. L'eau n'est pas bien efficace face à un Airmure, je l'ai vu en entraînement, mais même si Krutch a une technique qui serait bien efficace contre ce type de bestiaux, le blesser n'est pas l'objectif.

Refocalisons-nous sur Teion, maintenant que l'airmure n'est plus dans le chemin il devrait pouvoir se débrouiller, je préfères m'occuper de mon Krutch qui bataille contre cet airmure à la carapace excentrique. Mh, je me demande si un harpon arriverait à percer cette armure, ou si mon épée se briserait dessus. J'imagine que oui pour le premier, non pour le second, aussi drôle que cette armure soit, elle semble plus fragile que celle de Metallica. Les coups de queues de mon crocodile suffisent à la tordre légèrement, il n'est pas fait pour la résistance, mais elle semble bien plus légère, il tient la route, mais je ne penses pas qu'il fasse long feu

" Mes harpons me manquent, faut que j'en fasses forger de nouveau j'ai cassé les miens sur un Léviathor y a longtemps et j'en ai toujours pas reçu de nouv-blbllblblb ", nan mais ça va pas Krutch de m'asperger comme ça ! Grr toi et ton caractère de cochon ! " Revient ici tyran, j'ai pas envie que tu te prennes une flèche je ne sais où. ", je n'ai pas une très bonne vue, mais même moi je sais que viser alors que les deux Pokémons se foutent sur les dents. J'ai pas envie de voir un bout de bois dans la peau de mon ami, même si les probabilités sont plutôt basses.

Teion me semble quand même un peu gringalet pour être un archer, c'est plus une affaire de muscle que de précision de bander un arc et de tirer juste, après j'ai hâte de comparer une chasse à l'arc à une chasse à l'harpon. " Laissons lui son instant de gloire, c'est lui qui s'est fait choppé après tout. Tu me diras si ses flèches sont comparables à mes harpons. "

Revenir en haut Aller en bas
Teion Suelo
Teion Suelo

Plante


Messages : 220
Écus : 764
Âge du Personnage : 25
Métier / Occupation : Garde forestier & Arboriculteur
Lieu de Résidence : Bois des Croisements
Équipe Pokémon : Avec lui sur la route de Sakai:

Qu'ils paniquent [Decy & co] Sprite_103_Alola_SL
SMARAGDIN - Noadkoko Alola -  ♂
Gentil - Fouille
Qu'ils paniquent [Decy & co] Sprite_357_XY
PALO - Tropius - ♂
Solo - Chlorophylle
Qu'ils paniquent [Decy & co] Torterra
TIL - Torterra - ♂
Bizarre - Engrais
Qu'ils paniquent [Decy & co] Araquanid
AGAPANTHE - Tarenbulle- ♀
Douce - Aquabulle
Qu'ils paniquent [Decy & co] Sprite_351_Blizzard_XY
DIAKENE - Morpheo - ♂
Malin - Meteo
Qu'ils paniquent [Decy & co] Sprite_%C5%92uf_dos_NB
Oeuf de Ptiravi

Restés au Bois des Croisements:
Qu'ils paniquent [Decy & co] Sprite_123_%E2%99%80_XY
FEUILLE - Insécateur - ♀
Rigide - Technicien

Qu'ils paniquent [Decy & co] Vivillon-garden
ASTERAL - Prismillon * - ♂
Malin - Ecran Poudre
Qu'ils paniquent [Decy & co] Sprite_722_chromatique_SL
SENECIA - Brindibou* - ♀
Pudique - Engrais

Plante


Message Sujet: Re: Qu'ils paniquent [Decy & co]   Qu'ils paniquent [Decy & co] EmptyMer 29 Avr 2020 - 8:09

Je devais donc ma vie à Krutch et son coup de queue salvateur. Il me fallut du temps pour comprendre que la bête parvenait à voltiger en projetant de l'eau sous haute pression... je n'osais pas imaginer l'ampleur des forces en jeu, compte tenu de la masse de la bête.





Je profitai de ces quelques secondes de répit pour bander mon arc en vitesse, et de dégainer une flèche. Dessie et son propre Airmure - le bon cette fois-ci - n'étaient pas loin et je n'avais plus à m'en faire, mais hors de question que je me laisse dorloter. L'oiseau cuivré parvint à déjouer les assauts du Crocrodil pour se hisser à nouveau vers son nid, mais je pus le dévier de sa trajectoire de quelques mètres en tirant ma flèche au bon endroit. Une deuxième l'atteignit dans l'aile; ce n'était pas avec mes pointes que j'arriverai à plier l'acier de cette forteresse volante - même si en l'occurrence l'armure de l'oiseau semblait être faite d'or et de cuivre moins robustes que l'acier habituel de l'espèce - , mais la force du tir l'obligea à s'écarter du nid pour le contourner.

Krutch avait rejoint sa maîtresse, mais j'avais à présent une ouverture pour invoquer ma propre escouade aérienne. Mes doigts trouvèrent naturellement les Captis de Feuille et Palo que je libérai aussitôt, et alors que je bondissais sur le dos du second, l'Insécateur n'attendit pas mon signal pour déployer sa vélocité maximale et prendre de vitesse l'Airmure cuivrer pour le feinter par derrière.

Une fois encore, c'était peine perdue: la cuirasse de l'oiseau était trop résistante. Il se débattit d'un de griffe-acier, expédiant Insécateur contre la roche avant de fondre vers moi à nouveau... avant de ralentir un peu en remarquant que je chevauchai désormais un destrier.
Palo et Feuille ne connaissaient aucun mouvement ni aucune technique qui leur donnerait l'ascendant immédiat sur l'oiseau, il était trop dur à cuire. Mais nous pouvions l'avoir à l'usure. Et pour commencer, il était urgent de calmer ses ardeurs:

- Tropius, dégueule-lui du parfum sur le bec!

Palo, d'un battement d'aile-feuille, projeta sur l'oiseau ses effluves et l'effet fut immédiat. L'Airmure avait beau avoir l'avantage du terrain, il ne pourrait plus compter sur ses réflexes pour s'en tirer. Fragilisé, il riposta avec une déferlante de type "tranche-air" qui atteignit Tropius en plein vol plané, et je dus m'enrouler totalement autour de son cou pour ne pas basculer dans le vide pendant la secousse.

Insécateur, tout en célérité, lui cracha à la figure une "onde vide" qu'il ne put pas esquiver. Airmure voulut riposter en lacérant encore une fois la mante de ses serres, mais il dut essuyer un écrasement aérien du Tropius, ce qui le projeta en contre-bas. Feuille le poursuivit et le heurta sournoisement, encaissant ses coups de becs avant de le faire plonger encore plus bas, avec une telle force que l'oiseau eut de la misère à se stabiliser.

Sa carapace commençait à s'éroder, et je brûlais d'envie de l'achever pour qu'il s'écrase au fond de la falaise. Mais il me sembla que j'avais déjà fait assez de dégâts comme ça. Peut-être même que cette confrontation était une punition naturelle pour le Piafabec de tantôt. Fini de jouer.

- ...Tornade. Pas trop fort.

Les pales du Tropius s'agitèrent alors pour créer un courant aérien suffisamment fort pour envoyer valser l'Airmure sans le sonner, et ne lui laisser que la fuite comme option valable. Feuille se posa contre un arbre mort qui dépassait des roches pour laisser ses ailes refroidir et reprendre son souffle. Palo continuait de planer: il était en sueur, mais le vent le sécha rapidement. La bourrasque ne s'éloignait pas, et c'était là une litote.

Le prochain challenge était donc de s'extraire vivant des escarpements.

Je me retournai vers Dessie. En comparaison, son propre Airmure avait l'air d'un enfant de choeur... autant que c'était possible pour un oiseau avec cette tronche-là.

- Plus le temps de niaiser, lui criai-je en rappelant Feuille dans sa Captis qui n'aurait pas tenu longtemps dans le vide avec la tempête qui se profilait. Foncez en haut. Tropius fera l'affaire pour me hisser. Je vous retrouve là-bas.
Palo, j'ai encore besoin de toi... ça va être plus dur qu'à la descente l'autre jour, mais les courants ascendants sont forts, c'est l'occasion. Vole!


Le monstre vert grogna. L'espace qui nous séparait du somemt était long, mais il n'y avait pas le choix. Redescendre pour s'abriter comme la dernière fois eût été imprudent. En quelques vastes battements d'ailes, il rejoignit un courant thermique et le suivit en hélice, malgré les turbulences qui allaient croissantes. Une turbulence eut raison de sa stabilité: Palo vacilla, et se retrouva le dos face au sol, à des dizaines de mètres en dessous de nous, des centaines peut-être. A cette hauteur-là, c'était du pareil au même.

- Encore! Tu peux, Palo!

Luttant contre son instinct solitaire et résistant à la tentation de me balancer contre la falaise pour se débrouiller tout seul, son ultime effort nous rapprocha du sommet avant de le faire totalement chavirer. Mes prochains mouvements seraient peut-être les derniers.

Je cédai totalement à l'adrénaline: avant d'atteindre le maximum de notre trajectoire je rappelai Tropius dans sa Captis Ball en plein mouvement, et pendant que son corps disparaissait sous moi je déployai une liane magique qui s'enroula autour d'un rocher proéminent un peu plus haut. Accroché d'une seule main de toutes mes forces à cette liane, je laissai l'élan et le vent me malmener et me faire voltiger comme une Floette...

- AAAAAAAAAAAAAAAAAH!

... jusqu'au sommet, où je roulai sur plusieurs mètres.

Je revenais de loin, et l'utilisation de magie m'avait achevé. Assourdi et les cheveux dans la poussière, je regardais le ciel étoilé se couvrir.

Dessie s'était approchée. Avec sa monture blindée, elle avait dû arriver ici bien avant moi, et cumuler cent fois moins de difficultés.

- Guilde ou pas, une chose est sûre: tu reverras plus ma tronche ici.

Je vérifiai que la Captis de Tropius était toujours serrée dans ma main gauche, que je sentais à peine davantage que la droite. Mon grand ami feuillu s'ajoutait à ma liste des débiteurs du jour, devant Krutch, et bien entendu Dessie.

- Au final, ça m'aurait frustré au plus haut point de ne pas remonter ici sans ton aide, mais moins que de crever dans le bec d'un Airmure sauvage. Merci pour tantôt.

"Même si rien de tout cela ne serait arrivé si j'avais refusé de me faire porter par un foutu Airmure à la base", songeai-je avec un brin de mauvaise foi.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: Qu'ils paniquent [Decy & co]   Qu'ils paniquent [Decy & co] EmptyMer 29 Avr 2020 - 15:53



" Tu m'en diras tant.", ouais, une sacrée démonstration que ce que l'archer vient de nous montrer, maiiis je préfères les harpons, les harpons c'est génial. Je caresse la tête de mon Crocodile, c'est quand même assez cruel pour la pauvre airmure, mais ce n'est pas mon propre airmure qui va la plaindre. " Bah c'est un peu de ma faute, t'aurais ptete pu faire un truc si je ne t'avais pas envoyé mon Metallica ".

Je me demandes tout de même pourquoi cette airmure a pris le temps de le porter pour le bouffer, j'aurais été une airmure je l'aurais croqué directement lorsqu'il grimpait la dite falaise. Plus efficace et s'il se défend je le laisses tomber ... Heureusement que je suis pas une airmure. Après j'aurais une superbe armure, mais j'ai le vertige doonc. Me regardez pas comme ça, j'ai confiance en mon airmure pour me porter lorsqu'on vole j'ai pas de raison d'avoir peur ! Ce qui m'empêche pas de trembler lorsque l'on est pas au dessus de l'océan, même si la chute serait mortelle dans tout les cas ...

Parlant de ça, est-ce qu'il ne risque pas de revenir ce rapace ? Rien ne l'en empêche et je doutes qu'une tornade suffise à le dégager définitivement, et en effet il revient à l'assaut, mh, bon ça ne m'enchante pas plus que ça de m'en débarrasser, je le sèmerais après, je vais laisser Mettalica jouer avec lui en attendant. " C'est persistant un pokémon, m'enfin bon. Du coup, tu t'es décidé si tu viens ou pas ? ", vous pensez que je dois être plus formelle ? J'aime pas la paperasse, c'est une perte de temps rarement drôle. Pour ça que c'est mieux l'illégalité aussi, être légal et tout c'est se mettre des bâtons dans les roues, comme être loyal en faite. Bon disons que c'est une contrainte que je veux pas m'imposer.

" De toutes façons t'as pas le choix, t'es embauché que tu le veuilles ou que tu le veuilles. Tiens, couds ça sur un truc si tu veux ou montre le si un autre membre te casse les noeunoeufs, t'aura ainsi légitimement le droit de fait de même. Même sans en faite, c'est juste parce que j'aime bien ce symbole.", ouais, j'aurais du réfléchir avant de parler, je paniques je crois. Je paniques ? Ce qui est sûr c'est que mon visage est anormalement chaud, pas bon, pour qui on va me prendre si je rougis à la première personne qui botte le cul d'un pokémon sauvage ?!

Sifflant mon airmure pour qu'il revient, je m'appuies sur lui et rappelle tout mes autres pokémons, c'est l'heure de décoller pour semer ce vilain cuivré, mais avant de partir, je me penche un peu de mon destrier pour poser rapidement mes lèvres sur le front de l'archer, sachant pertinemment qu'être infantilisé est ce qui l'énervait le plus lorsque je lui parlais, avant de tirer ma révérence d'un sourire narquois.

" On se revoit lorsqu'il faudra sauver les miches de quelqu'un ! ", et maintenant on décolle !
Revenir en haut Aller en bas
Tempus
Tempus

Admin


Messages : 992
Écus : 2282


Message Sujet: Re: Qu'ils paniquent [Decy & co]   Qu'ils paniquent [Decy & co] EmptyMer 29 Avr 2020 - 15:53

Le membre 'Decyfer Down' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Objets' :
Qu'ils paniquent [Decy & co] Petit_champi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message Sujet: Re: Qu'ils paniquent [Decy & co]   Qu'ils paniquent [Decy & co] Empty

Revenir en haut Aller en bas
Qu'ils paniquent [Decy & co]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Ekoe :: Ekoe :: Ran :: Canyon :: Escarpements-
Sauter vers: