-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
Suggestion : Oyez Oyez Cher Peuple ! EmptySuggestion : Oyez Oyez Cher Peuple ! EmptySuggestion : Oyez Oyez Cher Peuple ! EmptySuggestion : Oyez Oyez Cher Peuple ! EmptySuggestion : Oyez Oyez Cher Peuple ! EmptySuggestion : Oyez Oyez Cher Peuple ! EmptySuggestion : Oyez Oyez Cher Peuple ! EmptySuggestion : Oyez Oyez Cher Peuple ! EmptySuggestion : Oyez Oyez Cher Peuple ! EmptySuggestion : Oyez Oyez Cher Peuple ! EmptySuggestion : Oyez Oyez Cher Peuple ! Empty
 Suggestion : Oyez Oyez Cher Peuple !
Bravoure Bresingra
Bravoure Bresingra

Poison


Messages : 90
Écus : 610
Âge du Personnage : 53 ans.
Métier / Occupation : Chef de Sakai.
Lieu de Résidence : Palais Obscur, Enogen.
Équipe Pokémon :
Suggestion : Oyez Oyez Cher Peuple ! Miniature_013_XYSuggestion : Oyez Oyez Cher Peuple ! 0kw2Suggestion : Oyez Oyez Cher Peuple ! 4f6uSuggestion : Oyez Oyez Cher Peuple ! Taao
Suggestion : Oyez Oyez Cher Peuple ! Miniature_142_XYSuggestion : Oyez Oyez Cher Peuple ! DhznSuggestion : Oyez Oyez Cher Peuple ! Miniature_%C5%92uf_XY

Vengeance, Aspicot ♀
Obscur, Zarbi ∅
Devoir, Gringolem* ∅
Prospérité, Galekid* ♀
Humble, Ptéra ♂
Téméraire, Miaouss ♂
Poison


Message Sujet: Suggestion : Oyez Oyez Cher Peuple !   Suggestion : Oyez Oyez Cher Peuple ! EmptyMar 14 Avr 2020 - 17:51

Heyy !! Voilà, tous les royaumes ont des chefs et les chefs... régissent. Mais pour régir correctement un royaume il faut passer des décrets prendre des décisions etc. qui vont influencer sur ce qui se passe dans le royaume.

L'idée serait de créer un sujet Post-It dans chaque sous fofo des palais (ou ailleurs dans Demandes de RP par exemple). Ou le Chef du royaume et ses conseillers peuvent poser des décrets/ordres/dernières informations du royaume.

Je prends le cas de Sakai comme exemple (parce que c'est celui que je connais le mieux) mais en gros, ça me permettrait d'expliquer :

-Que le Palais obscur a perdu son aile droite durant le l'Event Critique. Celle-ci est donc en reconstruction.
-De nombreuses personnes sont morts/ont été blessées durant l'event+la tempête de précédemment, donc toute aide pour soigner les blessés ou des donations sont les bienvenues.
-Que le Conseil de Sakai finance les recherches sur le Chaos, la Magie et les Ultra Chimères (les bêtes).
-Que les troupes ont été déployées dans tout le royaume pour veiller à la sécurité de chacun et patrouiller.

Bref, c'est pleins de petits détails que les joueurs peuvent intégrer dans leurs RPs pour donner des idées de scénario tout en donnant plus de vie aux royaumes voir même créer des tensions... ou des alliances ! Bien sûr, les joueurs peuvent tout à fait ignorer ça, si ça les dérange.

(Il y aurait aussi la possibilité de lancer des missions (non rémunérées hRP) telles qu'arrêter un criminel dont la tête est mise à prix, ou ramener des ressources aux érudits/ingénieurs pour leurs recherches mais c'est vraiment pas le but principal).

Hésitez pas à dire si ça vous plait, ou non. Si vous avez d'autres idées à ajouter ou des trucs à modifier/ajouter.  :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: Suggestion : Oyez Oyez Cher Peuple !   Suggestion : Oyez Oyez Cher Peuple ! EmptyMar 14 Avr 2020 - 17:53

C'est comme ça que je veux faire marcher ma guilde, je suis pour personnellement, à condition qu'on ne limite pas ce système de quete entre pj aux palais
Revenir en haut Aller en bas
Silver Smith
Silver Smith

Normal


Messages : 62
Écus : 195
Âge du Personnage : 27 ans
Métier / Occupation : Barde
Lieu de Résidence : Ekoe !
Équipe Pokémon :
Suggestion : Oyez Oyez Cher Peuple ! Miniature_433_DP

Bernadette ♀

Suggestion : Oyez Oyez Cher Peuple ! Miniature_499_NB

Aria ♀

Suggestion : Oyez Oyez Cher Peuple ! Miniature_246_RS

Jean-René ♂

Suggestion : Oyez Oyez Cher Peuple ! Miniature_167_RS

Marie-Célestine ♀

Suggestion : Oyez Oyez Cher Peuple ! Miniature_%C5%92uf_RS

Oeuf ???


Normal


Message Sujet: Re: Suggestion : Oyez Oyez Cher Peuple !   Suggestion : Oyez Oyez Cher Peuple ! EmptyMar 14 Avr 2020 - 19:06

Moi tant que le truc apporte de la richesse aux rps de certains et qu'il ne s'agit pas d'une contrainte obligatoire je soutiens donc là bah je soutiens Bravoure et je soutiens Decy pour l'extension de ce droit à tous
Revenir en haut Aller en bas
Corvus Eddaryon
Corvus Eddaryon

Psy


Messages : 354
Écus : 1335
Âge du Personnage : 25 ans
Métier / Occupation : Cavalier Aérien (Soldat)
Lieu de Résidence : Enogen
Équipe Pokémon : 9 pkmns
Toujours avec lui :
Suggestion : Oyez Oyez Cher Peuple ! Salava10 Suggestion : Oyez Oyez Cher Peuple ! Mini0110 Suggestion : Oyez Oyez Cher Peuple ! Tukq Suggestion : Oyez Oyez Cher Peuple ! Mini0410
Au Manoir Corvaillus :
Suggestion : Oyez Oyez Cher Peuple ! Q4uu Suggestion : Oyez Oyez Cher Peuple ! Saphir11
Ailleurs :
Suggestion : Oyez Oyez Cher Peuple ! Mini1110 Suggestion : Oyez Oyez Cher Peuple ! H69i Suggestion : Oyez Oyez Cher Peuple ! Nymeri16
Psy


Message Sujet: Re: Suggestion : Oyez Oyez Cher Peuple !   Suggestion : Oyez Oyez Cher Peuple ! EmptyMer 15 Avr 2020 - 13:04

Coucou :hey:
Moi je trouve que c’est une bonne idée de proposer un sujet dans lequel on pourrait trouver les dernières nouveautés/annonces/rumeurs inRP. Cela permettrait de donner une cohérence dans les RPs de tout à chacun. Pour l’exemple du Palais Obscur, ça ne serait pas cohérent qu’il ne soit pas en partie détruit pour tout le monde … après, c’est peut-être mon côté pointilleuse qui veut ça. C’est sûr qu’imposer des choses et des faits réduirait un peu les libertés et possibilités des joueurs, mais je pense qu’un juste milieu est largement trouvable … et puis, à mon sens, les contraintes font aussi partie du RP, mais c’est un avis tout à fait personnel.

Si une telle chose se met en place, il faut que tout le monde s’y plie autrement ça manquerait de cohérence. Vous voyez par exemple, c’est comme si, dans un même RP, Joueur A disait qu’il faisait beau et que Joueur B disait qu’il pleuvait alors qu’ils sont au même endroit au même moment. Je respecte et reconnait la liberté de chacun, attention ! Mais par exemple, mettons que Bravoure décide de fermer les frontières de Sakai. Voilà, y a un décret, personne n’entre et personne ne sort … bon, bah inRP vous avez toujours la possibilité de quitter ou d’entrer à Sakai en secret, sauf que ce n'est plus légal donc potentiellement si votre personnage se fait chopper il ira en prison. Dans l’hypothèse que le décret a été largement annoncé, ça ne serait pas cohérent qu’un personnage se pointe la fleur au fusil et entre à Sakai tranquille sous prétexte que le joueur refuse de se soumettre aux contraintes …

Par contre, je serai plutôt d’avis de répertorier toutes ces petites infos concernant l’évolution interne de chacun des royaumes dans un seul et même sujet, qui se trouverai non pas dans la zone RP, mais dans la zone Annonce ou, comme proposé par Brav’, dans la zone Demande de RP. Moi j’aime bien l’idée de faire des résumés comme ça, parce que tout le monde ne lit pas les RPs de tout le monde (moi la première :peur: ) et du coup ça permettrait d’avoir toutes les infos d’un seul coup d’œil (plutôt que de les avoir un peu partout à droite à gauche)

Je pense aussi que, pour ce genre de projet, il faut limiter les "annonces" aux informations concernant les royaumes uniquement. Je comprends bien que certaines choses soient importantes pour les perso des autres, mais il faut que ça ait un intérêt pour la trame scénaristique du forum. Les intrigue interne des personnages doivent être différenciées de ce qui est "canon" (=officiel) pour le forum, autrement on va se retrouver avec un tas d’annonces qui, finalement, ne concernent qu’un certain nombres. Laissez-moi vous donner un exemple pour que ce soit plus clair : mettons qu’un idiot vienne à s’attaquer à Ewa (la mère de mon perso) et que sa tête soit mise à prix par les Eddaryon (au mec hein, pas à Ewa =_=). Bon bah voilà, ça serait super important pour mon perso, inRP les Eddaryon remueraient tout Sakai pour le retrouver, il y aurait des annonces partout à Enogen etc. mais … ça n’aurait absolument aucun impact sur la vie de vos perso et encore moins sur celle d’Ekoe, et pourtant je considère que les Eddaryon jouent un rôle important à Sakai :dummy:

En ce qui concerne les missions non-rémunérées hRP enfin, je suis mitigée … plutôt que de créer un second type de missions, pourquoi ne pas simplement proposer aux chefs de royaume la possibilité d’ajouter des missions à la liste de celles qui existent déjà ? Voir même de proposer cette possibilité aux membres de manière générale ? (Est-ce que c’est ce que tu voulais dire Dessie quand tu disais « à condition qu'on ne limite pas ce système de quete entre pj aux palais » ?) Ça impliquerait plus de travail pour le staff, j’en conviens …

Voilà voilà mon humble avis :la:
Revenir en haut Aller en bas
Amanda W. Kotori
Amanda W. Kotori

Plante


Messages : 142
Écus : 18
Âge du Personnage : 25 ans
Métier / Occupation : Première Conseillère de Mido, en charge des affaires Militaires & Judiciaires.
Lieu de Résidence : Kashaï, Mido
Équipe Pokémon :
Suggestion : Oyez Oyez Cher Peuple ! 723Suggestion : Oyez Oyez Cher Peuple ! 856Suggestion : Oyez Oyez Cher Peuple ! YgSuggestion : Oyez Oyez Cher Peuple ! 4if9
Suggestion : Oyez Oyez Cher Peuple ! 827Suggestion : Oyez Oyez Cher Peuple ! 835Suggestion : Oyez Oyez Cher Peuple ! 840
Evangelyne, Efflèche ♀
Cléophée, Bibichut ♀
Yugo, Ponyta Galar ♂
Chibi, Ponyta Galar* ♂
Rubilax, Goupilou ♂
Tristepin, Voltoutou ♂
Shinonomé, Verpom ♀
Plante


Message Sujet: Re: Suggestion : Oyez Oyez Cher Peuple !   Suggestion : Oyez Oyez Cher Peuple ! EmptyLun 20 Avr 2020 - 19:38

Hm, tout comme Corvus! Elle a assez bien résumé ma pensée sur certains points, & sur les autres ses arguments m'ont convaincue.



Petite remarque : sur le topic des décrets de chaque royaume, il serait intéressant de faire chaque fois en premier post un "sommaire" hRP, géré probablement par le chef, pour recenser les décrets qui ont été édictés, à quelle date inRP éventuellement, & surtout notifier ceux qui sont toujours en cours vs ceux qui ont été abrogés. Histoire que les membres ne soient pas obligés de reparcourir toute la liste pour savoir ce qui est actif actuellement ou non, & qu'ils puissent juste aller lire ceux qui les intéresse. Pour reprendre les exemples de Brav, ça donnerait :


exemple :

On pourrait bien sûr se dire que les décrets abrogés sont supprimés... Mais ça pose quelques difficultés :
- C'est dommage de supprimer des posts rédigés comme des RPs après avoir travaillé dessus!
- C'est dommage pour l'historique aussi!
- Si un autre décret a été posté entre temps, ça demande l'intervention du staff pour le supprimer alors qu'on peut gérer autrement de façon autonome, par un sommaire récap & éventuellement une mise en spoiler du décret abrogé.



Concernant le lieu où mettre tout ça. J'ai aucune préférence personnellement, mais pour la mise en balance, voilà ma petite réflexion sur les possibilités déjà soulevées (+1 évoqué sur la cb) :


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Silver Smith
Silver Smith

Normal


Messages : 62
Écus : 195
Âge du Personnage : 27 ans
Métier / Occupation : Barde
Lieu de Résidence : Ekoe !
Équipe Pokémon :
Suggestion : Oyez Oyez Cher Peuple ! Miniature_433_DP

Bernadette ♀

Suggestion : Oyez Oyez Cher Peuple ! Miniature_499_NB

Aria ♀

Suggestion : Oyez Oyez Cher Peuple ! Miniature_246_RS

Jean-René ♂

Suggestion : Oyez Oyez Cher Peuple ! Miniature_167_RS

Marie-Célestine ♀

Suggestion : Oyez Oyez Cher Peuple ! Miniature_%C5%92uf_RS

Oeuf ???


Normal


Message Sujet: Re: Suggestion : Oyez Oyez Cher Peuple !   Suggestion : Oyez Oyez Cher Peuple ! EmptyMar 21 Avr 2020 - 6:21

Bon je vais quand même expliquer mon avis sur la liberté de RP et le caractère non-obligatoire des mesures en reprenant l'exemple de Corvus.

Si les joueurs A et B choisissent de faire un RP ensemble alors ils ont choisi de se coordonner sur les contraintes qu'ils metent en place en acceptant de faire ce RP, c'est le principe même d'un RP. Avec cette nouvelle règle, on donne à un joueur (à un personnage, pas à un membre de l'administration) qui ne participe pas au rp (le chef du pays) la possibilité d'imposer une contrainte -obligatoire ?- sur des RPs auxquels il ne participe pas.

Si je veux des contraintes sur mes rps, j'ai toujours la possibilité de les faire moi-même ou d'effectuer une des missions qui sont proposées, ces deux possibilités ayant l'avantage de ne pas être suivis si je n'en ai pas envie. Je n'ai rien contre les contraintes, comme Corvus le dit ça peut enrichir un RP, c'est leur éventuel caractère obligatoire et "arbitraire" qui me dérange- puisqu'elles peuvent être décidées unilatéralement par un seul joueur sur des RPs aux quels il ne participe pas.

Si les "contraintes" sont des sortes de scénarios proposés pour des rps, comme la recherche sur les Chimères, je pense que c'est une très bonne idée de propose plus de possibilités RP aux joueurs.

Que le chef d'un pays impose des règles dans son palais bon, c'est obligatoire mais en même temps le pêrso est littéralement chez lui donc il fait ce qu'il veut.

Mais qu'un chef puisse fermer ses frontières et imposer ça à tous les autres joueurs, ça me semble une prérogative démesurée pour un simple personnage/joueur. J'accepte tout à fait que ce genre de mesures soient prises par des admins/modos dans le cadre d'un event car c'est le rôle de l'administration et c'est quelque chose qui était annoncé lors de mon inscription sur le forum mais ça passe moins si un joueur me sort ça du chapeau^^

Voilà, j'espère quema position est plus claire avec ce post^^
Revenir en haut Aller en bas
Bravoure Bresingra
Bravoure Bresingra

Poison


Messages : 90
Écus : 610
Âge du Personnage : 53 ans.
Métier / Occupation : Chef de Sakai.
Lieu de Résidence : Palais Obscur, Enogen.
Équipe Pokémon :
Suggestion : Oyez Oyez Cher Peuple ! Miniature_013_XYSuggestion : Oyez Oyez Cher Peuple ! 0kw2Suggestion : Oyez Oyez Cher Peuple ! 4f6uSuggestion : Oyez Oyez Cher Peuple ! Taao
Suggestion : Oyez Oyez Cher Peuple ! Miniature_142_XYSuggestion : Oyez Oyez Cher Peuple ! DhznSuggestion : Oyez Oyez Cher Peuple ! Miniature_%C5%92uf_XY

Vengeance, Aspicot ♀
Obscur, Zarbi ∅
Devoir, Gringolem* ∅
Prospérité, Galekid* ♀
Humble, Ptéra ♂
Téméraire, Miaouss ♂
Poison


Message Sujet: Re: Suggestion : Oyez Oyez Cher Peuple !   Suggestion : Oyez Oyez Cher Peuple ! EmptyMar 21 Avr 2020 - 7:04

Je comprends tes inquiétudes Silv mais après je ferais toujours en sorte de ne jamais faire quelque chose qui bloque les possibilités de RPs des autres (sauf si comme tu l'as dit c'est dans l'annonce d'un admin). Du coup, pour tout ce qui est bloquer les frontières ou empêcher l'entrée à un royaume en particulier, bref quelque chose qui puisse empêcher l'accès à Sakai (dans mon cas), ne sera pas mis en place parce que... comme tu l'as dit, c'est trop de pouvoir pour un simple joueur. Le but de cette idée est vraiment d'enrichir les RPs et d'établir une espèce de cohésion (et que le conseil soit un minimum utile x'D).

Après, ce que j'entends par liberté d'intégrer dans les rps c'est, si on prends le cas du déploiement de soldats, que les persos ne sont pas obligés d'en croiser dans la rue, mais s'ils venaient à avoir envie de les intégrer dans leurs RPs pour les aider/créer de la tension c'est possible et c'est même justifiable dans le cadre d'une mesure du conseil. C'est ce cadre là qui peut créer des tensions (un personnage qui s'oppose au régime ne va pas apprécier et ça peut créer un conflit intéréssant) ou rassurer d'autres. Ekoe est vaste, donc de la même manière que certains persos vont peut-être ne jamais se croiser, il est possible que ces décret n'apparaissent jamais dans vos RPs mais les avoir offre une possibilité pour les joueurs qui veulent interagir ainsi avec leur royaume.

En gros, l'idée serait de mettre des décrets qui donnent de la vie au royaumes mais qui en aucun cas ne limitent les joueurs. Evidemment il n'y aura pas des décrets H24 et ce sera surtout lorsqu'il y aura des événements importants (Event/Mini-Event) pour avoir la réaction des différents royaumes. (ou si une idée me viens comme le financement des érudits (et donc si des joueurs veulent rapporter des témoignages ou des morceaux de Chimère, ou juste servir de cobaye pour l'étude de la magie, ils peuvent), par exemple Kuni pourrait engager des personnes pour la reconstruction de Venovos, Ran et Mido peuvent proposer d'envoyer des troupes etc...) donc vraiment c'est pour l'ouverture de nouvelles possibilités comme dit précédemment.

Pour ce qui est des propositions de Manda et Corv, j'approuve, les récaps/sommaires au début c'est génial et je suis d'accord avec les points positifs négatifs de chaque emplacement.  :coeur:

Bref, je radote peut-être un peu beaucoup :hm: Mais j'espère que ça répond à ton inquiétude Silv ! (ohohoh ça sonne trop professionnel  :hoho: )
Revenir en haut Aller en bas
Leonys A. Valencia
Leonys A. Valencia

Vol


Messages : 380
Écus : 601
Âge du Personnage : 27 ans
Métier / Occupation : Conseillère Économique
Lieu de Résidence : Vénovos
Équipe Pokémon : Suggestion : Oyez Oyez Cher Peuple ! 330 AETIUS - Libégon ♂ - Lévitation - Sérieux

Suggestion : Oyez Oyez Cher Peuple ! 6wp6 DANAÉ - Lucario* ♀ - Impassible - Relax

Suggestion : Oyez Oyez Cher Peuple ! 873 ARIANE - Beldeneige ♀ - Écran Poudre - Relax

Suggestion : Oyez Oyez Cher Peuple ! 359 ORESTE - Absol ♂ - Chanceux - Mauvais

Suggestion : Oyez Oyez Cher Peuple ! 677 NAPOLÉON - Psystigri ♂ - Regard Vif - Modeste

Suggestion : Oyez Oyez Cher Peuple ! 156 SOLAL - Feurisson ♂ - Brasier - Prudent

Suggestion : Oyez Oyez Cher Peuple ! 172 HÉLIOS - Pichu ♂ - Statik - Timide

Suggestion : Oyez Oyez Cher Peuple ! 408 MAYA - Kranidos ♀ - Sans Limite - Fofolle
Vol


Message Sujet: Re: Suggestion : Oyez Oyez Cher Peuple !   Suggestion : Oyez Oyez Cher Peuple ! EmptyMar 21 Avr 2020 - 9:47

Bonjour à tous,
Alors soyez prêts à un roman, il y a beaucoup de choses à être adressées dans cette suggestion, des choses qui ne sont peut-être pas directement liées mais qui influencent la décision, mûrement discutée avec Aequor. Je reprendrai ces principes avant que nous nous concentrions plus spécifiquement au cas de ces «décrets».

- Pokémon Ekoe se veut un forum retour aux sources et simpliste. Aequor et moi tentons depuis le début de garder le lore du forum le plus simple possible, pour éviter les contraintes aux membres et permettre aux histoires individuelles de cheminer à un rythme respectable en communion avec l'histoire communautaire. La lecture nécessaire pour simplement comprendre comment le forum fonctionne est déjà substantielle, et il n'y a qu'à voir le nombre de questions que nous recevons sur des choses qui sont déjà écrites quelque part pour savoir que des fois c'est même un peu trop.

Malgré ces efforts soutenus, les questions pour préciser le détail du détail reviennent, embourbent le jeu, angoissent les membres, et sincèrement épuisent le staff. Le nombre de questions que nous recevons sur de la mini-gestion par jour devient faramineux et épuisant. Une raison aussi pour laquelle j'adresse cela ici : ce forum se veut proposer un contexte large et permissif, propice à l'initiative. C'était le cas il y a un certain temps mais la balance s'inverse de nouveau. Nous lisons vos RPs comme nous le pouvons, nous sommes disponibles pour vous. Cependant nous ne sommes pas là pour micro-manager tout ce qui se passe dans vos RPs. Ce qui m'amène au prochain point.

- Pokémon Ekoe se veut un forum facile et rapide à modérer. Ce n'est pas caché, le staff est constitué de travailleurs ayant une vie et des projets. Nous avons dû refuser certaines suggestions parce que ce n'est tout simplement pas viable pour nous à gérer. C'est ainsi qu'on peut assurer une bonne présence, en gardant les modérations simples et pas trop épuisantes. Plus on en rajoute, moins on est disponibles. À la fin du confinement, nous devrons retourner au travail ce qui limitera notre temps sur le forum. Comprenez que nous désirons tenir les choses simples le plus possible.

- Pokémon Ekoe se veut un forum qui prime la liberté d'exécution de ses membres tout en évitant les abus. Donc imposer le moins de contraintes possibles tout en évitant les débordements. Une fine ligne sur laquelle marcher, qui amène parfois des déceptions. Mais c'est ce que je pense fait la force de ce forum, tout peuvent mener leurs petites intrigues doucement sans craindre que l'autre à côté le poutre parce qu'il a des choses à surcompenser.

Alors soyons au clair. Ce que tu proposes malheureusement EST une gestion supplémentaire pour le staff, comme bien entendu le 3/4 des chefs sont des membres du staff. Comme Silver l'a dit, il est hors de question d'imposer des choses aux gens. Puis j'ai envie de dire, qu'est-ce que ça influence tant que ça de savoir qu'une aile de château a été détruite ? Ça touche surtout les personnages impliqués, qui sont bien sûr avertis. Nous sommes une communauté de vingt membres, pas cent vingt. J'ai un gros malaise à ajouter ces «contraintes» (mon dieu juste le nom de «décret» me rend mal à l'aise, ça fait très obligatoire tout cela), non que je nie l'intérêt d'avoir quelque chose de cohérent en RP, juste que je ne peux imposer de lire ces-dites contraintes quand il est déjà difficile de suivre ce que tout le monde fait.

CEPENDANT. J'ai une contre-offre qui serait d'ajouter les-dites informations (et non contraintes, ça on oublie les gens) dans la Chronologie. Cela me semble parfaitement approprié et même désirable, tant qu'on reste raisonnable dans le choix des informations qu'on y ajoute. Le staff est disponible pour faire ce genre d'ajout, après la pertinence peut être triée et l'information ajoutée. Des rappels peuvent être faits aux MAJs mais sincèrement je n'irai forcer personne à se taper de la lecture quand ce n'est pas absolument essentiel, déjà qu'on a du mal à se faire lire lors de mises à jour importantes du forum.

Sinon au sujet des missions. Une autre belle suggestion de la communauté qui... finalement n'a pas porté fruit du tout. Comprenez un peu le découragement d'investir du temps dans des trucs qui au final ne sont pas utilisés. Comprenez que nous voulions économiser cette énergie pour des choses qui nous savons vont fonctionner. Les missions était un très beau projet, mais le résultat tombe amèrement : presque personne ne les utilise. Il y a toujours la possibilité de proposer des «missions» inRP à des gens dans la section demandes de RP par exemple (un chef, un conseiller ou autre peut très bien poster une requête spécifique. Comme la recherche d'un mercenaire, une demande d'aide etc...), mais jusqu'à ce que les missions ne soient un peu grand succès, j'ai du mal à me dire qu'on va en ajouter.

Pardon d'avoir un peu vidé notre sac, mais je pense qu'il fallait adresser un peu les attentes. En espérant que les contre-offres vous plairont tout de même,

Le Staff
Revenir en haut Aller en bas
Bravoure Bresingra
Bravoure Bresingra

Poison


Messages : 90
Écus : 610
Âge du Personnage : 53 ans.
Métier / Occupation : Chef de Sakai.
Lieu de Résidence : Palais Obscur, Enogen.
Équipe Pokémon :
Suggestion : Oyez Oyez Cher Peuple ! Miniature_013_XYSuggestion : Oyez Oyez Cher Peuple ! 0kw2Suggestion : Oyez Oyez Cher Peuple ! 4f6uSuggestion : Oyez Oyez Cher Peuple ! Taao
Suggestion : Oyez Oyez Cher Peuple ! Miniature_142_XYSuggestion : Oyez Oyez Cher Peuple ! DhznSuggestion : Oyez Oyez Cher Peuple ! Miniature_%C5%92uf_XY

Vengeance, Aspicot ♀
Obscur, Zarbi ∅
Devoir, Gringolem* ∅
Prospérité, Galekid* ♀
Humble, Ptéra ♂
Téméraire, Miaouss ♂
Poison


Message Sujet: Re: Suggestion : Oyez Oyez Cher Peuple !   Suggestion : Oyez Oyez Cher Peuple ! EmptyMar 21 Avr 2020 - 10:13

Merci pour votre réponse !

Le compromis me semble intéressant mais le but est pas de vous rajouter du boulot, donc c'est pas grave si c'est pas fait. (Je t'avoues que j'avais zappé que les chefs étaient du staff, j'ai pas pris en compte ça juste les persos x'D)

Au sujet des missions, je réitère que je trouves ça génial, c'est juste que pour l'instant mes persos sont soit occupés parce que les choses se sont un peu précipitées, soit pas le type de personne pour ce qui est proposé, mais j'aimerais bien en faire d'autres avec Brav et Laurel !  :la: J'attends juste d'avoir la possibilité pour pouvoir les réserver. Le truc c'est que je vois pas trop où mettre les missions mais comme dit avant, j'oublie qu'elles sont dans les demandes de RPs.

Mais je comprends que ça vous motives pas trop. Au moins on a quand même les défis RPs !  :loveyou:
Revenir en haut Aller en bas
Mila Valni
Mila Valni

Électrik


Messages : 410
Écus : 213
Âge du Personnage : 25 ans (07/10)
Métier / Occupation : Erudite
Lieu de Résidence : Pics de Sakai
Équipe Pokémon : Suggestion : Oyez Oyez Cher Peuple ! 310MSSuggestion : Oyez Oyez Cher Peuple ! 758MSSuggestion : Oyez Oyez Cher Peuple ! 227MSSuggestion : Oyez Oyez Cher Peuple ! 070MSSuggestion : Oyez Oyez Cher Peuple ! 350MSSuggestion : Oyez Oyez Cher Peuple ! Miniature_610_XYSuggestion : Oyez Oyez Cher Peuple ! BiscSuggestion : Oyez Oyez Cher Peuple ! 138iSuggestion : Oyez Oyez Cher Peuple ! YnnqSuggestion : Oyez Oyez Cher Peuple ! BwwoSuggestion : Oyez Oyez Cher Peuple ! H7i9Suggestion : Oyez Oyez Cher Peuple ! EggMS
Électrik


Message Sujet: Re: Suggestion : Oyez Oyez Cher Peuple !   Suggestion : Oyez Oyez Cher Peuple ! EmptyVen 24 Avr 2020 - 11:45

Coucou !

J'irai vite, parce qu'au final, tout a été dit.

Je suggérerai juste de créer un topic de discussion par royaume (un peu comme vous l'aviez fait pour l'évent 2). Ainsi, les chefs pourraient y venir à leur guise pour indiquer que tel ou tel élément se produit dans le royaume.

- Les informations ajoutées ne seront pas des contraintes, juste des indications à prendre en compte ou non ! Pas question de décret ou autre, juste dire "voilà, il s'est passé ça". (vraiment ce ne sont pas des contraintes. Cela fonctionne un peu comme les rumeurs que certains forums utilisent pour rendre vivants les lieux. Certains s'en inspirent, les autres font leur vie :3)

- Les membres qui ne sont pas des chefs pourront également venir dans ces sujets pour parler de leur projets en rapport à leur métier ou personnage. (aider à promouvoir sa boutique par exemple)

- Lors d'évent, cela pourrait être utile pour se coordonner. Je ne sais pas si des batailles sont au programme avec les Huokus, mais au cas où.

Pour ma part, j'aimerai devenir conseillère culturel mais peu de personne sont au courant parce que je ne vois pas où en parler. Le truc c'est que je ne suis pas la seule à souhaiter devenir conseillère, surtout à Sakai (et c'est tant mieux ! :hey:). Mais avec un topic comme celui-ci, nous pourrions l'apprendre au préalable et éviter peut-être des MPs et des soucis (même si perso, je laisse volontiers ma place, je ne suis pas là pour prendre l'idée de quelqu'un !).

Après, c'est qu'une suggestion qui fait écho à celle-ci. Le travail du staff est déjà très conséquent, et j'ai moi-même conscience de poser BEAUCOUP trop de questions. Certaines sont bêtes d'ailleurs. Et j'en suis terriblement désolée !

Mais ce serait un truc en plus qui pourrait aider, peut-être. Un topic a créer tout simplement.

Par contre je reviens vite fait aux missions : je ne pensais pas qu'elles avaient si peu de succès ! Pour ma part, je les aime beaucoup. Auriez-vous besoin d'aide pour en rédiger ?

J'aimerai en faire, mais j'ai trop peur de monopoliser. Si toutefois vous les modérez encore, je suis dispo pour en faire !

edit: j'ai ajouté des petites infos. :)
D'ailleurs pour les missions encore, peut-être qu'il faudrait déplacer le topic dans "annonces" ou un truc du genre. Les clics sur "demandes de RP" sont peut-être trop rares. Mais je me trompe peut-être, en tout cas, j'ai eu un peu de mal à me souvenir de leur position.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message Sujet: Re: Suggestion : Oyez Oyez Cher Peuple !   Suggestion : Oyez Oyez Cher Peuple ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
Suggestion : Oyez Oyez Cher Peuple !
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oyez Oyez!
» Suggestion Deviantart & autres
» Le Peuple des Huokus
» Le destin d'un peuple peut se jouer à pile ou face, avec une pièce truquée (Pv Arÿel)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Ekoe :: Terre d'Accueil :: Centre des Communications :: Suggestions et Questions-
Sauter vers: