Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
Le Peuple des Huokus EmptyLe Peuple des Huokus Empty
 Le Peuple des Huokus
Tempus
Tempus

Admin


Messages : 992
Écus : 2282


Message Sujet: Le Peuple des Huokus   Le Peuple des Huokus EmptyDim 22 Mar 2020 - 10:59

INFORMATIONS GÉNÉRALES
Les Huokus possèdent une culture différente de celle des humains, bien que certains points communs subsistent. Voyez ici de quelle manière cette espèce se distingue de leurs voisins de l'Est. Sachez qu'il n'existe qu'une poignée d'Huokus à Ekoe, formant une seule communauté d'environ vingt-cinq individus. Leur vie est donc un peu particulière. Ces grandes lignes pourront vous aider lors de la rédaction de vos fiches néanmoins. N'oubliez pas que les humains ignorent pour le moment l'existence des Huokus. Les premières rencontres se feront au fil des RPs !

- LA LANGUE : La langue est la même que celle des humains. Néanmoins, les Huokus n'utilisent pas la même langue écrite. Celle-ci est constituée de symboles très simplistes qui ne peuvent transmettre qu'une part des idées. Plusieurs membres de ce peuple connaissent encore la vieille langue des Huokus, aujourd'hui presque disparue.

- LA MONNAIE : Les Huokus n'utilisent pas de monnaie, ils procèdent par troc et échanges de services. Leurs communautés sont peu étendues et permettent une gestion efficace de ce système.

- LE RAPPORT AU GENRE : Chez les Huokus comme à Ekoe, le genre d'une personne n'a pas d'importance et hommes, femmes ou personnes non-binaires assurent toutes sortes de fonctions dans la société.

- LE SYSTÈME POLITIQUE : Ce peuple ne possède pas de structure politique aussi définie qu'à Ekoe. En fait, tous ont leur place et leur mot à dire dans les décisions prises. Elles sont faites de manière démocratique où tous ont droit à la parole et au vote. Les communautés se rassemblent régulièrement pour échanger. Néanmoins, il existe une forte culture du vivre et laisser vivre chez les Huokus.

- L'ÉDUCATION DES ENFANTS : Les Huokus protègent leurs enfants... En leur apprenant tout de la vie. Les communautés ont une grand respect pour leurs rejetons, mais ne les couvent pas pour autant. Chaque membre doit être capable d'apporter sa part. Très jeunes, on leur apprend à chasser, cueillir, couper du bois, pêcher, tailler, s'orienter en nature, fabriquer des vêtements, manier les armes, etc. ! L'éducation se fait par un peu tout le monde dans les villages et se poursuit même lors des voyages.

- LES AVANCÉES TECHNOLOGIQUES : Les Huokus ont vécu des avancées technologiques plus limitées que les humains ces deux cent dernières années. Ils préfèrent une vie simple et nomade qui permet peu le développement des technologies. Ils sont néanmoins en mesure de forger le métal.  

- LES MARIAGES : Les représentants de ce peuple possèdent un regard différent sur le mariage que les humains. Effectivement, ils ont une vision de l'amour beaucoup plus étendue et libertine. Les couples se forment, se cassent et se reforment au rythme des saisons. Il existe cependant des unions, moins régies que les mariages à Ekoe. Ces cérémonies se déroulent en nature. Les unis (et non les époux) voient leurs avant-bras gauche liés par un ruban rouge. Ils chantent de manière rituelle puis peuvent vivre leur vie de compagnons. Néanmoins, ces unions peuvent être brisés à tout moment sans obligations particulières.

- LE SYSTÈME JUDICIAIRE : Oeil pour oeil, dent pour dent. Tout est une question d'honneur chez les Huokus et du respect des traditions. Celui qui prend une vie le paie de la sienne, le voleur quant à lui y perd une main. Les décisions et les sentences sont prises en communauté, ce qui cause parfois des inégalités. Les Huokus ont la rancune dure, il faut un bon moment à une communauté pour pardonner les offenses. Certaines communautés sont corrompues néanmoins. Qui a dit qu'un modèle démocratique ne comportait pas ses mauvais côtés ?

Revenir en haut Aller en bas
Tempus
Tempus

Admin


Messages : 992
Écus : 2282


Message Sujet: Re: Le Peuple des Huokus   Le Peuple des Huokus EmptyDim 22 Mar 2020 - 10:59

INFORMATIONS SPÉCIFIQUES

« Nous sommes les véritables enfants du Chaos ! Nous répandrons feu et sang, et des cendres émergera une nouvelle ère. »

Nom des habitants : Huokus

Description générale : Les Huokus sont des êtres non-humains provenant de l'Ouest des grandes montagnes. Ils ont une apparence particulière. On les distingue tout d'abord de par leurs oreilles pointues et leurs canines proéminentes. Bon nombre d'entre eux ont aussi des caractéristiques étonnantes, des propriétés animales ou végétales.

Historique : Les Huokus sont originaires des contrées à l'Est des Grandes Montagnes qui séparent Ekoe au reste du continent. Du reste, les humains n'ont plus souvenir de leur triste histoire ni quelle importante part ils ont joué au coeur de celle-ci. Bien des efforts ont été déployés pour oublier et taire ce qui s'est produit, il y a plus de deux ans maintenant. Or, les Huokus n'ont pas oublié. Le coeur encore assombri par la haine, leurs guerriers ont infiltré Ekoe en espérant assouvir leur vengeance.

C'était avant le grand départ des humains pour la région de l'est. Humains et Huokus vivaient ensemble, quelque part en ces royaumes aujourd'hui inaccessibles. Semblables et pourtant si différents. À l'époque, les Huokus n'avaient pas encore vécu leur Métamorphose. Ils ne se distinguaient de leurs homologues humains que par leurs oreilles pointues et leurs canines prononcées. Ces deux caractéristiques ont causé d'immenses disparités entre les deux peuples qui n'ont alors pas su voir à quel point ils pouvaient être semblables. Plus facile d'entretenir la flamme de la haine après tout.

Il y eu de nombreuses guerres entre les deux, jusqu'à ce qu'un vainqueur émerge. Forts de leur victoire, les humains instaurèrent une hiérarchie cruelle dans laquelle chaque huoku était privé de toute liberté. Ce peuple en perdition se trouva réduit en esclavage.

Lors du premier passage des Bêtes, ce furent les prières des Huokus qui furent exaucées. Au contact du Chaos, ce peuple fut touché par la Magie. Grâce à leurs nouvelles capacités, les esclaves brisèrent leurs chaînes et déversèrent toute leur rage sur les humains qui les avaient injustement traités pendant si longtemps. Ce fut un carnage sans précédent. Les seuls survivants humains réussirent grâce à la force du désespoir de braver les grandes montagnes et de trouver refuge à Ekoe.

Les Huokus ont pu reconstruire suite au départ des humains. Au contact de la Magie, leurs corps ont évolués. Malgré la haine dans leurs coeurs, ces créatures n'avaient aucune intention de poursuivre les humains de l'autre côté des montagnes, jusqu'au jour où un chaman prédit le retour du Chaos et que cette fois, ce serait leurs ennemis qui en bénéficieraient. Déterminés à causer des perturbations importantes parmi les royaumes qui viendraient progressivement affaiblir l'autre parti, un groupe de guerriers Huokus prirent le chemin de l'Est, vers Ekoe.

Il fait maintenant un an environ qu'un groupe constitué d'environ vingt-cinq Huokus a infiltré Ekoe. Depuis, ils oeuvrent dans l'ombre pour causer des disparités entre les royaumes pour que, le Chaos venu, les royaumes ne s'effondrent sur eux-mêmes. Ils ont causé l'attaque sur le Grand Conseil puis celui à Ran à la Fête des Morts. Ce sont leurs mages qui ont apaisé la grande tempête lorsque leur centre d'opérations, sur l'Archipel Oublié, menaçait d'être englouti par les flots.

Valeurs et coutumes : Les Huokus vivent en communauté non-hiérarchisées dans lesquelles chaque personne a sa place et sa voix, basée sur des principes démocratiques. Ils vivent en communion avec la nature dans un mode de vie semi-nomade. Leur mode de vie, plutôt que d'encourager la spécialisation, vise l'épanouissement de chacun de ses membres dans le développement de plusieurs habiletés. Ce sont donc des êtres polyvalents et débrouillards, fiers de leurs savoirs et compétences. Ainsi, ils sont presque tous des guerriers capables. Les Huokus éprouvent une grande affinité avec la Magie et s'y exercent régulièrement. S'ils vivent avec les Pokémon, ils ont tendance à les laisser partir plus facilement et n'utilisent pas la Captis Ball (ceci ne s'applique que en RP, les captures se déroulent de la même manière pour ce groupe).

Territoire et ressources : Les Huokus proviennent du territoire qui s'étend à l'Ouest des grandes montagnes. On ne connaît encore que peu de choses de cet environnement.

Religion : Ces êtres magiques vouent un culte aux créatures qui les ont libérés de l'esclavage, celles que l'on nomme les Bêtes. On les entend souvent prier, s'adresser à eux et faire des cérémonies de chants pour vouer leur gratitude pour le pouvoir qui coule dans leurs veines. Ils ont aussi une curiosité naturelle envers les Légendaires et peuvent aussi vénérer certains d'entre eux comme les Ekoens le font.

Relations avec les autres royaumes : Autant dire que le peuple de l'Ouest voue une haine profonde envers leurs voisins, les royaumes d'Ekoe. S'ils ne cherchent pas la guerre ouverte, ils feront tout pour mettre des bâtons dans les roues des humains et pour causer le chaos parmi eux.

Inspiré de : Elfes, peuples indigènes d'Amérique du Sud, hommes-animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Le Peuple des Huokus
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le destin d'un peuple peut se jouer à pile ou face, avec une pièce truquée (Pv Arÿel)
» Suggestion : Oyez Oyez Cher Peuple !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Ekoe :: Terre d'Accueil :: Premiers Écrits :: Livres d'Histoire-
Sauter vers: