Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
Comme au bon vieux temps ? (Pv Skarm) EmptyComme au bon vieux temps ? (Pv Skarm) EmptyComme au bon vieux temps ? (Pv Skarm) EmptyComme au bon vieux temps ? (Pv Skarm) EmptyComme au bon vieux temps ? (Pv Skarm) EmptyComme au bon vieux temps ? (Pv Skarm) EmptyComme au bon vieux temps ? (Pv Skarm) EmptyComme au bon vieux temps ? (Pv Skarm) EmptyComme au bon vieux temps ? (Pv Skarm) EmptyComme au bon vieux temps ? (Pv Skarm) EmptyComme au bon vieux temps ? (Pv Skarm) EmptyComme au bon vieux temps ? (Pv Skarm) EmptyComme au bon vieux temps ? (Pv Skarm) EmptyComme au bon vieux temps ? (Pv Skarm) EmptyComme au bon vieux temps ? (Pv Skarm) Empty
 Comme au bon vieux temps ? (Pv Skarm)
Ceriza Shalos
Ceriza Shalos

Dragon


Messages : 289
Écus : 82
Âge du Personnage : 29
Métier / Occupation : Cheffe de Mido
Lieu de Résidence : Mido (Kashaï)
Équipe Pokémon : Comme au bon vieux temps ? (Pv Skarm) Miniature_520_XYComme au bon vieux temps ? (Pv Skarm) Miniature_002_XYComme au bon vieux temps ? (Pv Skarm) Miniature_212_XYComme au bon vieux temps ? (Pv Skarm) Miniature_330_EBComme au bon vieux temps ? (Pv Skarm) PobaComme au bon vieux temps ? (Pv Skarm) Miniature_495Comme au bon vieux temps ? (Pv Skarm) Miniature_882_EBComme au bon vieux temps ? (Pv Skarm) 359
Dragon


Message Sujet: Comme au bon vieux temps ? (Pv Skarm)   Comme au bon vieux temps ? (Pv Skarm) EmptySam 4 Avr 2020 - 14:17



Comme au bon vieux temps ? (Pv Skarm) Giphy
Comme au bon vieux temps ?
Avec Skarm Jomar !

Ceriza n’aime pas l’exercice. C’est un fait avérée. La course à pied ? On y pense pas. On oublie. Le seul exercice qu’elle aime, c’est tout ce qui a attrait au charnel. Rien de plus. Pourtant, la voilà en fin de journée dans un coin relativement tranquille où elle fait preuve d’une intense concentration. Elle prends une grande inspiration et pose sa main valide sur son torse (l'autre était bien installée dans son attelle). C’est ici. Cela bouillonne. Cette énergie. Elle est enivrante. Il faut. Il faut qu’elle le canalise. Qu’elle patiente un petit peu.
La première fois, elle l’avait découvert par hasard. En toussant seule dans son bureau de Cheffe (Pauvre table). Ceriza s’était alors analysé, ressassant sans cesse ce qui s’était passé. Comment était ses émotions à cet instant. Elle a tâtonné longtemps, mais une Shalos est teigneuse et elle a fini par trouver.

La midoyenne prends une grande inspiration et souffle avec force. Ce n’est pas de l’air qui en sort. C’est de l’énergie. A l’état brute. Dense et de couleur verte. Bon, il s’estompait à même pas un mètre de son lieu de projection, ce qui est déjà plus satisfaisant des premières fois où on aurait dit que c’était une flammèche.

Alors ? Des progrès ?


To ! Kabuto ! To !


Cipolin était devenu presque fou lorsque hommes et femmes ont commencé à développer des pouvoirs. Curieux comme nul autre, il observait et analyser chaque humain avec ce don prodigieux, mais ses pauvres petites pattes l’empêchait de suivre les gens bien longtemps. Heureusement, Ceriza, elle, ne bougeait pas trop et avait un pouvoir fort intéressant.

C’est incroyable !
Par contre, tu es trèèèèès lente !


Vraiment ?


Oui, fais comme moi !


La Libegon fait la démonstration de son prodigieux Draco-Souffle, beaucoup plus puissants que ce que Ceriza pouvait faire. La jeune femme lâche un rire. Impossible de rivaliser avec une telle prouesse !

Peut-être devrais-je travailler ma rapidité, mais j’ai peur de perdre en “puissance” ou de ne rien faire du tout...


Oh puis, essayons. On verra bien.


Kabutooooo !


Ma Lady ! Vous étiez là !


Fièrement monté sur sa fidèle Arcanin, voilà qu’Asril, le messager officiel de Ceriza s’approche de son employeur. Il descend de sa monture et effectue une révérence digne des plus nobles.

Heureusement que le museau des Arcanins est fin ! J’aurais bien eu du mal à vous trouver ici !


Que puis-je pour toi, mon ami ?


Un de vos négociateurs est tout juste rentré ! Celui qui porte tout le temps le masque !


Sir Jomar bien sûr ! Comment se porte-t-il ?


Comme un charme !
Il souhaitait vous voir.


Quant à savoir s’il veut parler du passé ou de son voyage, je ne saurais dire !


Je vais tâcher de découvrir cela.


Asril, seriez-vous assez gentil pour lui indiquer mon emplacement ?


Evidemment, ma Lady !


Une nouvelle révérence et le voilà repartit comme il était venu. Ceriza sourit. Il faut croire que la reconversion en tant que Négociateur réussissait plutôt bien à son ami d’enfance. Après ce qu’il a vécu, elle lui devait au moins ça.
Elle secoue la tête, puis se concentre.

Allez ! Je réessaye !


Pokémon de Ceriza : Comme au bon vieux temps ? (Pv Skarm) Miniature_330_EB, Comme au bon vieux temps ? (Pv Skarm) Miniature_140_XY, Comme au bon vieux temps ? (Pv Skarm) Miniature_520_XY

Revenir en haut Aller en bas
Skarm Jomar
Skarm Jomar

Poison


Messages : 154
Écus : 51
Âge du Personnage : 30 Ans
Métier / Occupation : Négociateur
Lieu de Résidence : Kashai
Équipe Pokémon : Cabbe - Moumouton ♂
Gine - Bibichut ♀
Cipolin - Kabuto ♂
Paragus - Ouistempo ♂
Shivaro - Moustillon ♀
Poison


Message Sujet: Re: Comme au bon vieux temps ? (Pv Skarm)   Comme au bon vieux temps ? (Pv Skarm) EmptySam 4 Avr 2020 - 16:19

Ah Kashai, enfin chez soi, j'avais beau avoir apprécié mon déplacement à Ran, il fallait reconnaître qu'il n'y avait rien de mieux que de rentrer dans sa patrie, et surtout dans sa ville. Il est vrai que Mitka était la ville qui m'avait vu naître, mais du fait de mes nouvelles responsabilités, Kashai était peu à peu devenu mon nouveau chez moi. Mais bon je m'étais promis que dès que j'aurais le temps, je repasserais par la maison de mes parents pour leur payer une petite visite. J'avais quelques petites choses à leur raconter, comme mes aventures dans l'Archipel et les découvertes que j'avais faites là-bas. Cette faune sauvage complètement inconnue m'avait agréablement surpris, et m'avait en quelque sorte revivifié.

Mais j'avais surtout envie de donner mon rapport à ma cher Ceriza d'abord, et puis pourquoi pas prendre de ses nouvelles, après tout depuis qu'elle m'avait convaincu de devenir négociateur, je la voyais beaucoup moins souvent, ses fonctions de cheffe n'aidant pas de base, et désormais cette nouvelle faculté que bon nombre de gens semblait développer. Il y avait de quoi être complètement débordé, mais je devais la voir, et la connaissant, elle devait sûrement m'attendre. Du coup, à peine arrivé en ville, je m'empressais de prendre contact avec un de ses informateurs. Il s'agissait d'Arsil, je ne connaissais son nom que parce que j'avais eu l'occasion de l'entendre à quelques reprises lors de mes entretiens avec Ceri, je savais qu'il était le mieux placé pour transmettre ma requête, alors sans tarder je lui expliquai simplement que je souhaitais parler à notre cheffe, et dans la seconde qui suivi, il était parti à dos d'Arcanin. Il ne me restait plus qu'à attendre qu'il ne retrouve la trace de ce véritable courant d'air qu'était Ceriza. Afin de ne passer au mieux mon temps, je décidai de faire comme à chaque fois que ce genre de choses arrivait, je remettais de l'ordre dans mon package, le trajet retour avait mis un chantier sans nom dans mon sac, alors je m'amusais comme je pouvais, à pester contre moi-même intérieurement car j'avais pensé à mettre une Captis Ball dans une poche plutôt qu'une autre, ou que j'avais mal replié un vêtement ce qui faisait que ma gourde se retrouvait encore par terre.

Mon package de nouveau remis en ordre, je pouvais désormais attendre en toute tranquillité le retour du messager, qui ne fut pas très long d'ailleurs. Il m'invita donc à le suivre, et quelques instants plus tard je pouvais enfin voir ma vieille amie. Elle semblait pratiquer son don elle aussi, je devrais peut-être m'y mettre aussi un de ces jours, cela pourrait s'avérer utile. Mais bon j'allais attendre au moins qu'elle finisse avant de la saluer, faudrait pas que je me fasse cramer le visage avec son souffle, sinon là j'aurais une bonne raison de porter mon masque. Une fois que son petit tour était fini, et une fois assuré que son messager était parti, je m'avançais, tout de même avec un peu de prudence. Une fois assuré qu'elle m'ait vu je pouvais lui dire bonjour comme j'en avais pris l'habitude, et ce en oubliant un peu le protocole :


« Coucou, Risette, comment vas-tu ? Avant que tu demandes, même si je pense que tu le sais déjà, je vais bien, et j'apporte des bonnes nouvelles, nos marchands vont pouvoir sourire, les fournisseurs Ranin ont accepté de vendre leur matières premières en exclusivité, et j'ai même pu nous avoir une petite réduction. Je dois avouer que je suis content de pouvoir aider notre peuple, même à ma petite échelle, et pour ça je dois l'avouer je t'en remercie. Oui encore, je sais, pas besoin de me le dire. »


Je ne pus m'empêcher de rire de mes propos, je la connaissais tellement bien que je pouvais presque prévoir ce qu'elle allait me dire. Et en regardant un peu aux alentours, je le vis, le petit pote que j'aurais aimé avoir, mais sur lequel j'ai jamais réussi à tomber. Son petit Cipolin le Kabuto, je devais avouer que j'étais un peu jaloux, elle savait que c'était une espèce qui me plaisait beaucoup, déjà parce que ses petites pattes étaient adorable, mais aussi son regard que beaucoup trouvait quelque peu effrayant. Comme à chaque fois que je le voyais, je ne pouvais m'empêcher de lui adresser un petit sourire, et à côté c'était bel et bien sa Libégon que je voyais, cela paraissait logique, puisqu'elle s'entraînait à perfectionner son souffle tel un dragon. J'attendis donc patiemment la réponse de ma Cheffe pour poursuivre le dialogue, mais c'est alors que je vis une attelle à son bras. Je n'avais plus vraiment l'habitude de m'énerver, mais là ce fut instinctif, elle s'était blessée, pendant mon absence qui plus est. Prenant sur moi, j'attendis patiemment, si elle voyait que j'avais compris pour son attelle, alors peut-être qu'elle allait m'en parler, il vaudrait mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Ceriza Shalos
Ceriza Shalos

Dragon


Messages : 289
Écus : 82
Âge du Personnage : 29
Métier / Occupation : Cheffe de Mido
Lieu de Résidence : Mido (Kashaï)
Équipe Pokémon : Comme au bon vieux temps ? (Pv Skarm) Miniature_520_XYComme au bon vieux temps ? (Pv Skarm) Miniature_002_XYComme au bon vieux temps ? (Pv Skarm) Miniature_212_XYComme au bon vieux temps ? (Pv Skarm) Miniature_330_EBComme au bon vieux temps ? (Pv Skarm) PobaComme au bon vieux temps ? (Pv Skarm) Miniature_495Comme au bon vieux temps ? (Pv Skarm) Miniature_882_EBComme au bon vieux temps ? (Pv Skarm) 359
Dragon


Message Sujet: Re: Comme au bon vieux temps ? (Pv Skarm)   Comme au bon vieux temps ? (Pv Skarm) EmptyDim 5 Avr 2020 - 5:39



Comme au bon vieux temps ? (Pv Skarm) Giphy
Comme au bon vieux temps ?
Avec Skarm Jomar !

Comme elle s’y attendait, sans prendre le temps de se concentrer, il ne sortait que de sa bouche des petites flammèches vertes. Un peu décevant, mais cela montrait un certain progrès puisqu’auparavant, il n’y aurait eu rien du tout. L’entraînement était donc la clé. Pour ce genre d’exercice, elle voulait bien être une élève assidue. Ce don était assez amusant et fort pratique.

Risette. Il n’y a que toi qui m’appelle ainsi !


Ceriza se retourne et voit déjà Cipolin commencer à tourner autour de son ami d’enfance et Négociateur. Sans doute était-il curieux de connaître le don de cet humain ou qu’il faisait connaissance à sa manière.

Excellent mon ami !
Nos relations avec Ran n’ont jamais été aussi fructueuses, mais c’est notre travail de veiller à ce qu’elles restent florissantes et pérennes.


Et parce que son esprit de contradiction était fort (mais Skarm s’en doutait puisqu’il la connaissait plutôt bien.)

Et combien de fois devrais-je te le dire ? Inutile de me remercier à chaque fois que tu me rends visite. Certes, je t’ai aidé à trouver cette place, mais c’est toi qui remplit parfaitement ton rôle.


Je n’ai que peu de mérite finalement, si ce n’est de t’avoir fait confiance au bon moment.


La Cheffe caressa la tête de son Libegon avant qu’Autan vienne la rejoindre sur son épaule valide. L’oiseau avait, à juste titre, préféré quitter son perchoir favori le temps que sa dresseuse s’entraîne à cracher comme un dragon. Il bomba d’ailleurs le torse lorsque Ceriza lui gratta le ventre.

Oh… Mais quel est ce vilain regard que tu me lances, Skarm ?


Moi qui croyais que tu étais content de me voir.


Je peux le chasser s’il est méchant !


Inutile Haboob, j’ai plutôt l’impression que quelque chose le contrarie.


Colombeau.


Fin observateur, l’oiseau avait noté que les yeux de sir Jomar s’étaient arrêté sur l’attelle qui entourait le bras fracturé de Ceriza. Evidemment, il n’était pas encore au courant, mais cela expliquait son soudain comportement.

Oh mon cher, inutile de s’inquiéter pour si peu.


Ma monture a légèrement paniqué pendant l’épisode du vortex, accompagné de son tremblement de terre et... je suis très mal tombée.


Heureusement, je ne suis pas gauchère.


Par contre, cela lui bousculait un peu son emploi du temps. Obligé de voir les guérisseurs souvent pour vérifier le bon rétablissement de son bras et dans trois mois, il faudra passer à la rééducation. Un moment de bonheur en perspective.

Voyons les choses sous un bon angle, cela me gène très peu dans mon travail et on fait plus attention à moi.


Ma seule crainte était concernant ma performance le soir auprès de ma fiancée, mais cette dernière s’est révélée plus attentionnée que jamais et…


Pleines de bonnes surprise.


Rien que d’y penser, cela la rendait toutes choses. Il y avait du bon à inverser les rôles de temps en temps. Tiens, parlant d’amourette.

Et toi mon cher Skarm ? Quand est-ce que tu nous ramènes un damoiseau ou une demoiselle ?


Quand j’étais négociatrice, rare était les soirs où j’étais seule que ce soit pour le plaisir ou pour veiller au bonnes relations diplomatiques entre les pays.


Ah ça, obligé de demander en personne puisque cela ne sera jamais rédigé dans aucun rapport.


Pokémon de Ceriza : Comme au bon vieux temps ? (Pv Skarm) Miniature_330_EB, Comme au bon vieux temps ? (Pv Skarm) Miniature_140_XY, Comme au bon vieux temps ? (Pv Skarm) Miniature_520_XY

Revenir en haut Aller en bas
Skarm Jomar
Skarm Jomar

Poison


Messages : 154
Écus : 51
Âge du Personnage : 30 Ans
Métier / Occupation : Négociateur
Lieu de Résidence : Kashai
Équipe Pokémon : Cabbe - Moumouton ♂
Gine - Bibichut ♀
Cipolin - Kabuto ♂
Paragus - Ouistempo ♂
Shivaro - Moustillon ♀
Poison


Message Sujet: Re: Comme au bon vieux temps ? (Pv Skarm)   Comme au bon vieux temps ? (Pv Skarm) EmptyDim 5 Avr 2020 - 7:09

J'étais toujours amusé de voir Risette réagir à ma façon de la saluer quand il n'y avait que nous ou sa compagne. Même si c'est vrai que l'envie de l'appeler ainsi en public m'avait titillé l'esprit à plusieurs reprises, je faisais tout de même attention. Après tout certains m'avaient un peu à la mauvaise puisque Ceri et moi étions connus pour être des amis de longue date, et que ma nomination en tant que négociateur tenait plus du piston que de mes succès militaires. Et comme je m'y attendais, ma cheffe me sermonna un bon coup, me rappelant qu'elle avait juste eu confiance en moi rien de plus. Mouais ce genre de petits compliments ne prenaient pas et elle le savait. D'ailleurs lorsqu'elle vit mon regard s'assombrir un peu, elle me jugea quelque peu, et heureusement que son Colombeau était perspicace, il put éclaircir la situation, et enfin j'allais avoir mes explications.

Au final elle m'assura que ce n'était rien de grave, un petit souffle de soulagement bien caché par mon masque vint m'apaiser intérieurement. Elle savait très bien que malgré mon envie d'esquiver le conflit, personne ne faisait de mal à mes proches, mais la petite fourbe qu'elle était en profita pour ma donner des détails … quelques peu gênants sur sa vie privée. Elle savait pourtant que cela ne m’intéressait pas de savoir qui prenait les initiatives pour qui avec sa compagne. Et puis la question fatidique tomba, pourquoi ne lui avais-je toujours pas parlé de mes possibles conquêtes, elle qui adorait ce genre de ragots, devaient souvent en entendre, après tout, il est vrai que les femmes aimaient complimenter mon allure. Mais ce n'était pas le sujet, enfin pas pour moi, et il me fallait vite trouver une parade... Oh ! J'avais la solution parfaite.

Tel le fourbe que j'étais aussi capable d'être, je m'approchais doucement de mon amie, retirant délicatement mon masque, je savais qu'elle avait horreur que je fasse ce qui allait suivre mais ça m'amusait tellement de l'embarrasser de la sorte. Je me mis alors à la hauteur de son oreille :


« Tu n'as pas à t'en faire pour moi, à ce niveau là je profite quand il faut, même si depuis quelques temps... » Je fis un pas en arrière et le masque toujours au niveau de mon cou « je suis quelque peu … Toxique pour ces dames ! »


Avec ces derniers mots, je me concentrais un peu, et un petit nuage violacé, et quelque peu empli de poison, s'évapora dans l'air. Il n'était pas dangereux de le respirer, mais tout de même j'avais pris mes distances au cas où … Bon il est vrai que je cachais une petite aventure avec une ancienne collègue de l'armée, mais ce n'était rien de très sérieux, on se voyait de temps à autre le soir, mais depuis que mon don s'était éveillé, je l'évitais un peu honteux de cela, et puis pour éviter tout risque d'empoisonner involontairement mes proches, je remis mon masque, il avait beau être juste esthétique à la base, je devais reconnaître qu'il était fort pratique pour dissimuler cette aptitude, bien que bon, quand je perdais mon sang-froid il m'arrivait de lâcher un petit souffle pourpre qui s'échappait de mon masque.

Je m'amusais comme un fou à lui faire ce genre de tours, et puis bon c'était ma petite vengeance, elle savait que j'avais horreur de l'entendre parler de sa relation avec Ildra, non pas que je sois jaloux, mais c'était juste que sur ce plan là j'aimais beaucoup la discrétion. Mais alors que je reculais après ma petite farce, je dus faire un petit saut, Cipolin était toujours là à me tourner autour. Moi aussi j'étais très content de le voir, il était tellement adorable ce petit polisson, d'ailleurs j'avais un petit cadeau pour lui :


« Hey, salut Cipolin, ça va mon grand, je t'ai pas oublié tu sais, regarde ce que j'ai là pour toi, je l'ai ramené de mon voyage de Ran, je me suis dit que ça te plairait ! »


Ah qu'est-ce que j'aimerais avoir moi aussi un Kabuto, ils sont tellement adorables ces petits Pokémon, et puis l'idée d'avoir un Kabutops pour dissuader les gens de ne pas négocier était je devais le reconnaître une idée ma foi fort intéressante...
Revenir en haut Aller en bas
Ceriza Shalos
Ceriza Shalos

Dragon


Messages : 289
Écus : 82
Âge du Personnage : 29
Métier / Occupation : Cheffe de Mido
Lieu de Résidence : Mido (Kashaï)
Équipe Pokémon : Comme au bon vieux temps ? (Pv Skarm) Miniature_520_XYComme au bon vieux temps ? (Pv Skarm) Miniature_002_XYComme au bon vieux temps ? (Pv Skarm) Miniature_212_XYComme au bon vieux temps ? (Pv Skarm) Miniature_330_EBComme au bon vieux temps ? (Pv Skarm) PobaComme au bon vieux temps ? (Pv Skarm) Miniature_495Comme au bon vieux temps ? (Pv Skarm) Miniature_882_EBComme au bon vieux temps ? (Pv Skarm) 359
Dragon


Message Sujet: Re: Comme au bon vieux temps ? (Pv Skarm)   Comme au bon vieux temps ? (Pv Skarm) EmptyDim 5 Avr 2020 - 9:34


Comme au bon vieux temps ? (Pv Skarm) Tumblr_nujb7r49c71s3bc1no1_400
Comme au bon vieux temps ?
Avec Skarm Jomar !

Quelle naïve elle a été. Comment avait-elle pu espérer qu’il allait ENFIN se confier sur ce genre de détail ? Que nenni ! Ce n’était là qu’une nouvelle plaisanterie de mauvais goût, argumenter par la nouvelle faculté de son dos qu’il eu l’intelligence de ne pas trop en faire profiter à Ceriza. Il savait donc créer un petit nuage de poison ? Intéressant.

En effet… Je vois cela.
Mais un peu d’imagination mon ami.


Si tes lèvres sont indisponibles, il reste tes dix doigts et ton bassin pour satisfaire tes conquêtes.


Il n’aura qu’à garder son masque pendant l’aventure, en espérant que cela ne l’empêche pas d’être performant ou disponible. Qu’en savait-elle ? Il évitait tout le temps ce genre de question. Ce qu’il pouvait être pudique ! Et en plus, il a failli écraser le pauvre Cipolin.

On me joue des tours et on manque de faire mal à mon protégé ?
Il y en a qui sont allées en prison pour moins que ça.


Pas certain qu’il l’ai entendu. Ceriza haussa un sourcil en voyant son ami s’occuper si bien de son petit Kabuto. A chaque fois, c’était pareil, depuis qu’elle l’avait ramené de Ran, Skarm lui ramenait toujours une petite douceur qui semblait le régaler. Peut-être que tout à l’heure, le pokémon était juste très content de le voir. Difficile de le comprendre parfaitement : il parlait peu et ses expressions faciales étaient inexistantes.

Tu as l’air de beaucoup l’apprécier.


Ceriza regarda Autan qui fit un oui de la tête. Il avait visiblement fait la même analyse avec la même conclusion.

Et si tu l’emmenais avec toi ?


Tu mènes une vie plus paisible que la mienne et tu sembles tout à fait apte à t’en occuper.


Cela faisait un petit moment qu’elle sentait Cipolin lassé par son voyage avec elle. Seul la magie avait été un interêt qui lui avait redonné comme redonné vie, mais pour combien de temps ? D’ailleurs, il semblait déjà en amour devant le don fabuleux de Skarm.


Pokémon de Ceriza : Comme au bon vieux temps ? (Pv Skarm) Miniature_330_EB, Comme au bon vieux temps ? (Pv Skarm) Miniature_140_XY, Comme au bon vieux temps ? (Pv Skarm) Miniature_520_XY

Revenir en haut Aller en bas
Skarm Jomar
Skarm Jomar

Poison


Messages : 154
Écus : 51
Âge du Personnage : 30 Ans
Métier / Occupation : Négociateur
Lieu de Résidence : Kashai
Équipe Pokémon : Cabbe - Moumouton ♂
Gine - Bibichut ♀
Cipolin - Kabuto ♂
Paragus - Ouistempo ♂
Shivaro - Moustillon ♀
Poison


Message Sujet: Re: Comme au bon vieux temps ? (Pv Skarm)   Comme au bon vieux temps ? (Pv Skarm) EmptyDim 5 Avr 2020 - 10:20

Ceri avait ce don pour toujours savoir rebondir sur une de mes blagues pour venir me provoquer, ah la bougresse, mais bon c'était de bonne guerre entre nous. On avait toujours été proche, mais elle était toujours la plus ouverte d'esprit il fallait l'admettre. Et voilà qu'elle recommençait avec ses insinuations gênantes, elle ne pouvait pas laisser mes doigts en dehors de cette histoire ? Et alors que Cipolin était très heureux de sa friandise, ma vieille amie, me fit une proposition très étonnante. Elle souhaitait que je prenne Cipo sous mon aile, et que je l'emmène avec moi ! J'en avais le souffle coupé, je ne m'attendais pas du tout à ça. Il me fallut quelques secondes pour reprendre mes esprits, et alors que je m'apprêtais à lui répondre, il me vint une petite idée, elle souhaitait me provoquer une fois encore sur mes conquêtes, eh bien ok, après tout on était entre proches, alors pourquoi pas rentrer dans son jeu. Je la regardais avec un sourire narquois, caché par mon masque, et je lui répondis :


« Eheh, Risette, je suis étonné qu'avec ton réseau aussi large qu'un Ronflex tu n'as jamais réussi à te renseigner sur mes conquêtes. Et pourtant si tu savais ce dont ces fameux dix doigts étaient capables, tu aurais de quoi être jalouse, sans parler de mon talent pour les langues, et non je ne parle pas de linguistique. »


Tu m'avais cherché Risette, tu n'aurais pas dû. Mais j'avais quelque chose de bien plus sérieux qui m'attendais désormais, je re focalisais mon attention sur Cipolin, serait-il d'accord avec le fait de m'accompagner et de quitter sa dresseuse ? Certes je l'adorais beaucoup, et cela semblait réciproque, mais tout de même ce n'était pas une décision à prendre à la légère. Je devais donc m'assurer de plusieurs choses :


« Plus sérieusement Risette, t'es sûre de ton choix, je veux dire Cipolin est avec toi depuis un long moment déjà, je sais bien que je suis un grand fan des Kabuto, mais tout de même. Et si il ne se plaisait pas avec moi, je me sentirais trop mal de décevoir encore une fois quelqu'un, et spécialement l'un des Pokémon de l'une des personnes les plus importantes à mes yeux... »


Les mauvais souvenirs remontaient, mais ça allait, je savais déjà ce qu'allait me répondre Ceriza. Je pris juste quelques instants pour m'asseoir, j'en avais bien besoin d'un coup. Mon don m'avait un peu drainé, et ces images qui apparaissaient tels des flash assassins, n'arrangeaient rien. Je sentais que mon souffle avait un peu accéléré mais je tenais bon, je ne laisserais pas un fantôme du passé venir gâcher mon temps passé avec une amie aussi proche que Risette, et puis Cipolin me regardait avec ses petits yeux. Il fallait rester fort... Au fond de moi j'avais très envie de le prendre avec moi c'était une évidence, et le Kabuto semblait de cet avis aussi puisqu'il n'avait pas quitté mes pieds depuis que j'étais arrivé.

Après quelques longues secondes, je sentais ces images enfin disparaître de mon esprit, ma volonté était restée plus forte que mes traumatismes, et c'était une bonne chose, mon souffle se stabilisait enfin, et je ne souhaitais inquiéter personne. Je prétextais alors être un peu plus épuisé que je ne le pensais entre le trajet et ma petite blague, au pire j'essuierais une petite remontrance de Ceri, mais valait mieux cela que de l'inquiéter pour rien. Elle avait déjà assez à faire. Me restait plus qu'à savoir si elle pensait vraiment ses mots, ou si elle m'avait juste fait une blague de mauvais goût, même si la connaissant ce n'était pas son genre...
Revenir en haut Aller en bas
Ceriza Shalos
Ceriza Shalos

Dragon


Messages : 289
Écus : 82
Âge du Personnage : 29
Métier / Occupation : Cheffe de Mido
Lieu de Résidence : Mido (Kashaï)
Équipe Pokémon : Comme au bon vieux temps ? (Pv Skarm) Miniature_520_XYComme au bon vieux temps ? (Pv Skarm) Miniature_002_XYComme au bon vieux temps ? (Pv Skarm) Miniature_212_XYComme au bon vieux temps ? (Pv Skarm) Miniature_330_EBComme au bon vieux temps ? (Pv Skarm) PobaComme au bon vieux temps ? (Pv Skarm) Miniature_495Comme au bon vieux temps ? (Pv Skarm) Miniature_882_EBComme au bon vieux temps ? (Pv Skarm) 359
Dragon


Message Sujet: Re: Comme au bon vieux temps ? (Pv Skarm)   Comme au bon vieux temps ? (Pv Skarm) EmptyDim 5 Avr 2020 - 11:46


Comme au bon vieux temps ? (Pv Skarm) Tumblr_nujb7r49c71s3bc1no1_400
Comme au bon vieux temps ?
Avec Skarm Jomar !

Ceriza leva les mains en l’air tout en éclatant de rire, en signe de reddition. C’est bon, il avait gagné, elle ne pouvait tout bonnement pas répondre à cela !

Je ne peux que te croire mon ami.
Je n’ai jamais trouvé personne pour confirmer tes dires !


Qu’il est agréable de rire avec un proche. Dommage que l’ambiance devient soudainement sérieuse lorsque Ceriza proposa à Skarm de prendre soin de son petit Kabuto. Il semblerait que de mauvais souvenirs remontent, toujours les mêmes. Ceux qui l’obsèdent. Ceux qui ont été un tournant dans sa vie.
Elle ne les avait pas vécus et elle n’avait pas été témoin, heureusement ou malheureusement. Ce qu’elle avait fait, c’est qu’elle s’était assurée que Skarm ne fasse pas des choix qu’ils regrettent.

Mon ami…


Ceriza posa sa main sur l’épaule de Skarm avec un sourire compatissant, s’asseyant à ses côtés en attendant qu’il s'apaise sur ses pensées et son passé.

Tu as toujours eu ma pleine confiance, Skarm.


On a fait tellement de choses ensemble, dans notre belle jeunesse et même encore aujourd’hui, tu me prouves chaque jour que ton amitié est un bien précieux dont je ne peux me passer.


Ces mots étaient sincères. Leurs amitiés étaient fortes et mutuelles. L’un avec un coup dur ? On pouvait être certains que l’autre rapplique en un instant et qu’il trouverait les mots et ferait ce qu’il faut pour soulager la peine de son camarade. C’était ainsi et cela sera toujours le cas.

Alors… Quand je te dis que tu peux emmener Cipolin avec toi parce que je sais que tu vas t’en occuper avec toute l’attention qu’il mérite…


La meilleure chose à faire c’est de me croire.


Ceriza attrapa alors la Captis Ball du pokémon concerné et la présenta au centre de sa paume. Cipolin semblait avoir compris l'entièreté de l’échange et observait les gestes de chacun avec une attention particulière. Il savait que quelque soit le choix, il sera forcément bon pour lui.

Et puis…
Tu n’oserais pas donner tort à ta cheffe.


N’est-ce pas, jeune négociateur ?


Pokémon de Ceriza : Comme au bon vieux temps ? (Pv Skarm) Miniature_330_EB, Comme au bon vieux temps ? (Pv Skarm) Miniature_140_XY, Comme au bon vieux temps ? (Pv Skarm) Miniature_520_XY

Revenir en haut Aller en bas
Skarm Jomar
Skarm Jomar

Poison


Messages : 154
Écus : 51
Âge du Personnage : 30 Ans
Métier / Occupation : Négociateur
Lieu de Résidence : Kashai
Équipe Pokémon : Cabbe - Moumouton ♂
Gine - Bibichut ♀
Cipolin - Kabuto ♂
Paragus - Ouistempo ♂
Shivaro - Moustillon ♀
Poison


Message Sujet: Re: Comme au bon vieux temps ? (Pv Skarm)   Comme au bon vieux temps ? (Pv Skarm) EmptyDim 5 Avr 2020 - 13:17

Comme à chaque rechute, je pouvais toujours compter sur mon amie de toujours, elle me connaissait par cœur, et même mes tentatives pour lui mentir échouaient lamentablement. Elle lisait en moi comme dans un livre ouvert, mais en soi ce n'était pas plus mal, car elle avait toujours le mot pour m'aider à remonter la pente. J'écoutais donc toujours un peu dans les vapes ses dires, j'avais toute sa confiance, et elle savait que Cipo serait heureux à mes côtés. Une telle confiance aveugle était une source de motivation à mes yeux. Elle avait totalement raison, je ne pouvais pas la décevoir, ni elle, ni ce petit Kabuto. Et en plus de me remonter le moral, elle arrivait encore à m'amuser, quel talent. Le jeune négociateur, hein, j'avais déjà une réponse toute prête qui me venait, comme au bon vieux temps :


« Me répond la petite jeune qui me fait face, hein ? Mais oui tu as bien raison, on en a vécu un paquet d'aventures, et tu ne cesses de me surprendre, pas étonnant que Mido se porte aussi bien avec une petite jeune aux commandes. Ça a toujours été ton plaisir inavouable de vouloir tout diriger, heureusement pour moi que je me suis jamais laissé mener à la baguette. »



Et voilà c'était reparti avec un bon fou rire, ah que de souvenirs, ceux qui me revenaient en cet instant étaient tous plus joyeux les uns que les autres. Mais je me rendis alors compte que je n'avais rien décidé pour ce qu'il en était de Cipo. Ce jeune Kabuto semblait partant pour me rejoindre et je ne voyais pas de raison de refuser une telle opportunité, je fixais donc la Captis Ball qui m'étais toujours présentée, je ne pouvais pas, non je ne DEVAIS pas refuser, pas après ses mots à mon encontre. Je posai alors ma main fermement sur la Captis Ball de Cipolin, et mon regard se fixa alors dans celui de Risette, ma volonté était inébranlable, et ma détermination sans faille, j'étais prêt à élever ce Kabuto, pour qu'un jour il puisse rendre fier celle qui l'a accueilli la première. Je n'avais pas besoin de dire un mot de plus, ma décision était prise, et elle le savait, tout comme Cipo à en juger par les petits bruits qu'il faisait.

J'avais passé un bon moment à discuter avec ma petite Risette, mais j'allais peut-être bientôt la laisser, pas tout de suite certes, mais je n'allais plus trop tarder. Sachant cela je me permis alors de rappeler deux-trois petites choses à ma cheffe :


« Oh et Risette avant que je n'oublie, t'as pas intérêt de faire plus de gaffe avec ton bras, et surtout t'as intérêt de faire mentir tout les soigneurs que t'as vu, après tout prendre les gens de court, et faire ce qu'on n'attend pas de toi, c'est ta spécialité non ?  Oh, et tu as raison sur un point, mon petit don ne devrais pas être un frein à mes activités plus … manuelles.»



J'avais un peu le ton moqueur, et j'avais accompagné mes mots d'une petite pichenette sur le nez, mais en même temps j'adorais ça. Si quelqu'un nous avait vu en cet instant, on nous aurait pris pour deux enfants et non pour la cheffe de Mido s'entretenant avec un de ses négociateurs. Mais au diable les protocoles, c'était bon pour les coincés, et puis quand bien même cela gênait quelqu'un que je m'entende si bien avec Risette, cela devrait m'importer peu, après tout j'étais heureux et c'est tout ce qu'on pouvait souhaiter, et Cipolin était bien d'accord avec ça. Je pris alors sa Captis Ball et l'accrocha à ma taille près de celle de Cabbe. La journée avait bien commencé, et elle se continuait à merveille, telle un ciel bleu, sans le moindre nuage, et je le devais à ma vieille amie une fois encore …
Revenir en haut Aller en bas
Ceriza Shalos
Ceriza Shalos

Dragon


Messages : 289
Écus : 82
Âge du Personnage : 29
Métier / Occupation : Cheffe de Mido
Lieu de Résidence : Mido (Kashaï)
Équipe Pokémon : Comme au bon vieux temps ? (Pv Skarm) Miniature_520_XYComme au bon vieux temps ? (Pv Skarm) Miniature_002_XYComme au bon vieux temps ? (Pv Skarm) Miniature_212_XYComme au bon vieux temps ? (Pv Skarm) Miniature_330_EBComme au bon vieux temps ? (Pv Skarm) PobaComme au bon vieux temps ? (Pv Skarm) Miniature_495Comme au bon vieux temps ? (Pv Skarm) Miniature_882_EBComme au bon vieux temps ? (Pv Skarm) 359
Dragon


Message Sujet: Re: Comme au bon vieux temps ? (Pv Skarm)   Comme au bon vieux temps ? (Pv Skarm) EmptyVen 10 Avr 2020 - 7:14



Comme au bon vieux temps ? (Pv Skarm) Giphy
Comme au bon vieux temps ?
Avec Skarm Jomar !

Ceriza lâcha un petit rire. Oui, c’est vrai. Elle aimait tout contrôler, tout diriger, tout commander. Cela flattait son ego démesurée, mais il y avait aussi du challenge quand on lui résistait, du moins, quand c’était pour la bonne cause. Sinon, cela l’agaçait fortement et sa colère était devenue légendaire dans les couloirs du château.

Si tu disais oui à tout, ce ne serait guère amusant d’essayer de te convaincre !


La cheffe tendait toujours la Captis Ball de Cipolin, laissant Skarm réfléchir à sa proposition. C’est avec une poigne sûr et une volonté inébranlable dans son regard qu’il attrapa la Captis Ball. Cipolin poussa alors des petits sons que Ceriza n’avait jamais entendu, ce qui fit sourire la demoiselle. Il était entre de bonnes mains et Skarm aussi.

La Midoyenne avait eu droit à une nouvelle remontrance sur sa blessure, ce qui la fit sourire tout en secouant la tête. Il y a que lui pour faire ça.

Compte sur moi pour guérir au plus vite.


Si Ildra est pleine de surprises, je suis frustrée de ne pas pouvoir “tout contrôler” comme autrefois.


Ceriza avec une libido conséquente ? Ce n’est pas un secret d’état. Cependant, elle avait perdu le duel de réparti tout à l’heure alors elle n’insista guère davantage sur le sujet et se leva, changea presque totalement de sujet.

Dis moi mon ami, que peux-tu faire d’autres que ton drôle de nuage toxique?
Pour ma part, il se trouve que je peux faire ce drôle de souffle et que je converse avec les dragons comme si je parlais avec un humain normal.


Elle qui était plongée dans la diplomatie, c’était très pratique, mais elle était curieuse de savoir si son ami de toujours avait quelques tours en plus dans son sac depuis ces drôles d’événements.

Pokémon de Ceriza : Comme au bon vieux temps ? (Pv Skarm) Miniature_330_EB, Comme au bon vieux temps ? (Pv Skarm) Miniature_140_XY, Comme au bon vieux temps ? (Pv Skarm) Miniature_520_XY

Revenir en haut Aller en bas
Skarm Jomar
Skarm Jomar

Poison


Messages : 154
Écus : 51
Âge du Personnage : 30 Ans
Métier / Occupation : Négociateur
Lieu de Résidence : Kashai
Équipe Pokémon : Cabbe - Moumouton ♂
Gine - Bibichut ♀
Cipolin - Kabuto ♂
Paragus - Ouistempo ♂
Shivaro - Moustillon ♀
Poison


Message Sujet: Re: Comme au bon vieux temps ? (Pv Skarm)   Comme au bon vieux temps ? (Pv Skarm) EmptySam 11 Avr 2020 - 6:12

J'étais content de voir que mon amie de toujours comptait bien rapidement récupérer 100% de ses capacités, même si les raisons qui la motivaient auraient pu ne pas être mentionnées, mais bon que serait Ceri si elle changeait sa manière d'être. C'est alors qu'elle décida de changer totalement de sujet, et essaya d'en savoir plus sur mon don. Elle me révéla ainsi qu'elle pouvait en plus de son souffle que j'avais vu communiquer avec les dragons, ce qui expliquait la conversation étrange que j'avais vu plus tôt. C'est alors que quelque chose vint me percuter, je n'avais jamais vraiment réfléchi à ce que je savais faire d'autres à part ce nuage violacé. Je me mis alors à réfléchir intensément, j'étais capable de produire un nuage empoisonné, dont je pouvais concentrer la dose, en me focalisant sur cette idée. Et lorsque je respire les vapeurs toxiques de mon nuage je ne ressens aucun effet. Je pouvais donc alors supposer être insensible au poison, j'expliquai donc mon raisonnement à ma cheffe :


« Risette, j'avoue ne pas vraiment savoir ce que mon don me permet réellement, mais du fait que je sois capable de générer du poison, et que je peux en contrôler la concentration, et que je ne ressens aucun effet de ce dit poison, je peux assurément émettre l'hypothèse que je suis insensible à au moins la plupart des poisons qui existe sur Ekoe. Je devrais faire un test avec divers poisons de diverses intensités pour vraiment pouvoir mesurer le niveau de résistance que j'ai. Étant donné que je ne peux faire que tousser, et légèrement irriter la personne qui inhale mon poison, je ne suis peut-être pas encore capable d'assimiler toutes les toxines qui existent. Il faudrait que j'arrive à m'entraîner suffisamment pour rendre mon propre poison plus efficace, pour rendre ma résistance plus efficace qui sait... Du coup si je veux mener à bien ma petite recherche, il va me falloir ton aide, et tout les médecins que tu peux trouver, ainsi que tout les poisons existants d'Ekoe. »



Ah mon côté précautionneux refaisait surface, c'était un petit quelque chose que j'avais développé depuis ma « chute ». A chaque fois que je voulais tenter quelque chose que je savais pouvait être dangereux, je me devais de prendre en compte chaque paramètre. Mais pour mener à bien cette expérience, je devais moi même contribuer, j'irais chercher quelques plantes que je connais pour leurs vertus toxiques. J'en connais peu, mais avec un peu d'aide d'un herboriste ça devrait se faire. J'espérais bien pouvoir compter sur un peu de temps libre pour m'aider à organiser ce genre de recherches. Mais le fait que Risette me parle de mon don, me rappelle la dernière fois que j'ai du l'utiliser, c'était à l'archipel avec cette capitaine... Il fallait que j'en sache plus là-dessus.


« Dis moi Risette, je viens de repenser à ça, mais est-ce que le nom de Decyfer Down te dit quelque chose, car j'ai eu affaire à cette personne, et j'ai appris quelques petites choses, notamment qu'il s'était passé quelque chose entre vous deux, quelque chose qui a valu que je perde un peu de mon calme habituel... Peux tu m'expliquer ? »


J'étais redevenu très sérieux en parlant de cela, et Ceri devait très bien voir de quoi je parlais, rien que le fait que j'ai eu à m'énerver a du lui mettre la puce à l'oreille, après tout aucun détail ne lui échappe, c'est aussi sa sa force. J'attendais donc en caressant le sommet du crâne de Cipolin qui semblait tout fou à mes pieds. Il savait qu'il allait venir avec moi dans mes aventures désormais. Quand à Ceriza, elle allait devoir tout me raconter, et ainsi peut-être ôter un de mes doutes, s'était elle réellement fait mal au bras à cause de ce flash lumineux, ou me cachait-elle la vérité, pour me rassurer...
Revenir en haut Aller en bas
Ceriza Shalos
Ceriza Shalos

Dragon


Messages : 289
Écus : 82
Âge du Personnage : 29
Métier / Occupation : Cheffe de Mido
Lieu de Résidence : Mido (Kashaï)
Équipe Pokémon : Comme au bon vieux temps ? (Pv Skarm) Miniature_520_XYComme au bon vieux temps ? (Pv Skarm) Miniature_002_XYComme au bon vieux temps ? (Pv Skarm) Miniature_212_XYComme au bon vieux temps ? (Pv Skarm) Miniature_330_EBComme au bon vieux temps ? (Pv Skarm) PobaComme au bon vieux temps ? (Pv Skarm) Miniature_495Comme au bon vieux temps ? (Pv Skarm) Miniature_882_EBComme au bon vieux temps ? (Pv Skarm) 359
Dragon


Message Sujet: Re: Comme au bon vieux temps ? (Pv Skarm)   Comme au bon vieux temps ? (Pv Skarm) EmptySam 11 Avr 2020 - 9:23



Comme au bon vieux temps ? (Pv Skarm) Giphy
Comme au bon vieux temps ?
Avec Skarm Jomar !

Ceriza écouta attentivement Skarm. En effet, s’il peut produire ce nuage de poison et contrôler la quantité de toxine, il semblait plus que probable qu’il y soit immunisé. Tiens… Ildra ne disait pas que les pokémons Poison étaient immunisés contre les autres Poison ? Excepté celui d’un pokémon mais elle a oublié le nom.

Ma soeur, la médecin itinérante si tu te souviens, m’a toujours dit
“La dose fait le poison”.


Le meilleur exemple : on peut mourir en buvant beaucoup trop d’eau. Pourtant, l’eau est vitale pour l’être humain, mais à très haute quantité… Ceriza se gratta la nuque en réfléchissant à la demande de Skarm loin d’être banal.

Celui du château est compétent. Si tu lui dis que tu viens de ma part, il t’aidera. Et si tu as besoin de d’autres médecins, j’enverrais Asril chercher des connaissances.


Du moins, si tu me promets de ne pas commettre d’imprudence.


Hors de question d’avoir la mort de son ami sur la conscience. Elle ne l’a pas sauvé de la folie pour qu’il finisse empoisonnée bêtement. Cependant, sous une surveillance compétente et excellente, Skarm devrait être en parfaite santé pour ses recherches.

Voilà que son ami enchaîne sur un tout nouveau sujet. Le prénom et le nom fait écarquiller les yeux de Ceriza qui se retourne. Le monde était si petit… Néanmoins, son ami semblait indemne et c’était tout ce qui comptait, même s’il exigeait naturellement des explications. Il était si protecteur.

Oh… Elle a dû sans doute dire que je n’étais qu’une vulgaire dictatrice qui abusait de son pouvoir quand on lui résistait.


Une de ces gens de la haute qui, accompagné des lois, faisait ce qui lui plaisait.
Sans doute ai-je dû paraître pour être l’ennemi à abattre, aux yeux de cette pauvre folle qui a perdu tout sens du droit commun, parce que son ami a commis un crime et qu’elle ne le voit pas ainsi ?


Decyfer Down. Quelle comédie. Enfant de la lune, elle aurait mieux fait de rester loin du soleil qu’était Ceriza. Elle s’y était brûlée. Cependant, cela ne la surprends pas qu’elle tente de la dénigrer auprès des autres. Enfin qu’était une pauvre pécheuse face à la Cheffe Midoyenne ?
Absolument.
Rien.

Je vais te raconter mon ami, même si c’est d’une banalité affligeante.
Je comptais rendre visite à Mademoiselle De Rosfind et, en attendant qu’elle se libère, je suis allée dans le village de Jytte, un village cotiers.


J’y ai passé un moment merveilleux jusqu’à ce qu’une Wailmer s’échoue sur la plage. C’est un très gros pokémon marin qui risquait de mourir si on ne la ramenait pas dans l’eau.


Difficile de l’imaginer pour un Midoyen, à part pour ceux qui vivaient aux bords de la mer, sans doute. Ceriza continue son récit.

Tout le village déployait ses efforts pour la ramener à l’eau, mais elle était trop lourde. Un villageois refusait de l’aider. Il avait un mackogneur qui aurait pu régler la situation en quatre tours de bras, mais il n’a pas voulu.


Tu sais pourquoi ?


C’était le moment le plus dramatique de cette histoire. Tout partait de là. Avec un si à ce moment, tellement d’ennuis aurait pu être évité.

C’était le soit-disant protecteurs des îles Deija et la baleine avait, visiblement, “embêtée” certains pokémons de son île.


Il faut que tu saches, mon ami, que cette personne s’est attribuée le titre tout seul. Il n’est absolument pas un garde côte reconnu par sa propre patrie.


Il aurait pu le devenir, quand on y pense, mais il aurait fallu passer par les autorités, suivre quelques études sans doute. Connaître les lois, tout simplement.
Tout simplement.

Il a refusé. Je lui ai gentiment expliqué quelle était la sanction pour non-assistance à pokémon en danger.
Il ne m’a pas écouté.
Alors… Je suis allée à Vénovos pour récupérer ma monture, ma Rexillius, et prévenir les autorités Kuniois de ce que j’avais été témoin.


Ceriza caressa le ventre d’Autan qui avait participé à toute la scène. Des gens s’égaraient tellement vite pour de mauvaises raisons.

Malheureusement… On est arrivé trop tard. La Wailmer était condamnée.


Dans cette histoire, après la lente agonie de ce pauvre pokémon… Mademoiselle Down m’a menacée. Elle voulait que je ne dise rien aux autorités pour protéger son ami.


C’était déjà trop tard et de toute façon, je l’aurais dit et répété plus fort s’il le fallait. Elle a tenté de me mettre les villageois à dos en déformant bien évidemment la vérité pour qu’il soit de son côté.


Pourtant, c’était pas faute de l’avoir prévenu quelques instants avant de ne pas la défier. Mais elle n’en avait fait qu’à sa tête.

Mais… Je suis une excellente oratrice et la vérité est ce qu’elle est.
En prenant le temps d’expliquer les choses, j’ai eu la faveur des villageois. Mademoiselle Down voulait parler à Mademoiselle de Rosfind pour parler de mon “soit-disant” abus de pouvoir.


Tu sais, le fait que je prévienne les autorités sur le responsable direct de la mort d’un pokémon. Quel crime odieux. Franchement.


Tu me connais, je suis allée rejoindre la Cheffe Kunioise et nous avons réglé cette histoire sous sa juridiction.



Oui. D’une banalité affligeante. Comme elle l’avait dit. Un vulgaire Magicarpe qui avait voulu affronter Kyogre lui-même. Quelle idée. En y repensant, cela la faisait assez rire.

Je suis curieuse.
Comment m’a t-elle dénigrée ? Quelle… Monstruosité suis-je devenu à ses yeux ? Comment a-t-elle tenté de te convaincre que je suis une personne méprisable qu’il faudrait emmener au bûcher dans l’instant ?


Son regard devint plus sérieux. Elle avait comme un léger doute soudainement. Elle se tourne vers Skarm, un visage un peu inquiet.

Rassure-moi… Cette misérable… ne t’a pas fait changer d’opinion sur moi ?


Pokémon de Ceriza : Comme au bon vieux temps ? (Pv Skarm) Miniature_330_EB, Comme au bon vieux temps ? (Pv Skarm) Miniature_520_XY

Revenir en haut Aller en bas
Skarm Jomar
Skarm Jomar

Poison


Messages : 154
Écus : 51
Âge du Personnage : 30 Ans
Métier / Occupation : Négociateur
Lieu de Résidence : Kashai
Équipe Pokémon : Cabbe - Moumouton ♂
Gine - Bibichut ♀
Cipolin - Kabuto ♂
Paragus - Ouistempo ♂
Shivaro - Moustillon ♀
Poison


Message Sujet: Re: Comme au bon vieux temps ? (Pv Skarm)   Comme au bon vieux temps ? (Pv Skarm) EmptySam 11 Avr 2020 - 11:17

Ceri semblait s'arracher les cheveux intérieurement avec mon idée, après tout il était clair que j'allais prendre beaucoup de risques à vouloir tester toutes sortes de poisons pour voir jusqu'où allait ma probable immunité au poison. Elle me proposa tout de même son aide au travers de son réseau de connaissances. Tout en me rappelant de ne pas trop en faire, toujours aussi protectrice envers moi. C'était à la fois compréhensible, et complètement adorable. Je lui promis alors de ne rien faire qui serait en désaccord avec les dires des deux soigneurs, ou ceux qu'Arsil pourrait trouver. Je ne comptait pas mourir pour si peu, et surtout pas après tout ce que j'avais vécu dans ma vie pour en arriver là.

Mais alors que mon évocation de la capitaine qui m'avait accompagné jusqu'à l'archipel fit tiquer Ceriza, je ne m'attendais en aucun cas à de telles révélations. Mon amie m'expliqua dans le moindre détail tout ce qui s'était déroulé entre eux, à savoir leur altercation à propos d'un énorme poisson échoué, et qui malheureusement n'avait pas survécu. Le pire dans la révélation, c'était de savoir que cette personne avait tenté de faire passer mon amie de toujours pour un monstre sans cœur, Entendre chacun de ses mots, éveillait en moi quelque chose que je ne soupçonnait pas, car je pensais ce genre de sentiments, soit morts, soient incapables de ressortir, et pourtant ils étaient bien là, c'était de la colère, et de la haine. J'en voulais à cette mademoiselle Down d'avoir tenté de mettre mon amie, ma sœur en quelque sorte en danger, sous couvert de quoi ? Une simple envie d'éviter à quelqu'un qui a laissé un autre être vivant mourir, des sanctions. Mon sang bouillonnait en entendant cela, il m'était intolérable que quelqu'un s'en prenne à la personne qui comptait le plus pour moi.

Mais ce n'était pas tout, Risette perdit tout sens de l'humour pendant un instant, alors que je m'étais mis de dos pour tenter autant que possible de cacher mes émotions, j'écoutais attentivement chaque mot qu'elle était en train de prononcer. Elle avait peur, peur que je ne change d'avis sur elle, peur que je lui en veuille ou que je la délaisse. C'était la goutte d'eau qui faisait déborder le vase. Je me retournais et tant pis si elle voyait de nouveau ce visage qu'elle avait vu lors de ma chute.


« Hey, Risette, depuis quand quelqu'un d'étranger, et capable de tenter quelque chose à ton encontre juste pour sauver la peau d'un lâche, serait capable de changer quoique ce soit de ce que je pense de toi ? Tu le sais pertinemment que je te vois plus comme ma petite sœur que comme ma supérieur hiérarchique. Elle n'a heureusement pour elle pas dit grand chose qui pourrait te faire du mal, mais tu vois, avec ce que tu viens de dire, je sens qu'elle et moi on n'est pas prêt de s'entendre... »


Alors que je perdais encore une fois en quelques jours mon sang-froid, un épais nuage violacé s'échappait de mon masque, je ne me contrôlais plus en cet instant, ma vision des choses étant aveuglées par mes sentiments. Je ne me rendais même pas compte que j'étais en train de mettre ma vie en jeu, en abusant autant de mon don. Ce ne fus qu'au moment où je sentis ma tête se mettre à tourner et Cipolin se rapprocher de moi que je compris que j'étais en train de faire une bêtise. Il me fallait m'asseoir, et m'excuser, j'avais été trop loin, et connaissant Ceriza, elle n'avait pas du aimer me voir comme cela.


« Désolé Risette, je n'aurais pas du m'énerver, surtout pour quelqu'un que tu n'estimes pas digne de ta propre colère. C'est juste que comme je viens de te le dire, et comme tu le sais depuis longtemps, tu es comme une petite sœur pour moi, alors c'est de mon devoir de te protéger, et ça même si tu protestes, hein ? Alors entendre ce que tu viens de me dire, et surtout penser que tu aies pu craindre que je te délaisse après ce que j'ai entendu, ce n'était pas tolérable. Comme je te l'ai dit juste avant, lorsque je l'ai entendue te dénigrer à sa façon, en disant simplement qu'il ne faudrait pas t'accorder trop de confiance, j'avoue que j'ai perdu un peu mon sang-froid, et je lui ai fait comprendre que personne ne pouvait te critiquer, et encore moins en ma présence. Pas après tout ce que tu as fait pour me sauver... »


Un petit clin d’œil était venu accompagner le début de mes propos, après tout combien de fois on s'était battus, elle et moi lorsqu'elle avait un déplacement, et que je me rajoutais pour assurer sa protection. Ma tête tournait encore un peu, j'avais vraiment trop forcé, il n'était vraiment pas bon pour moi de céder à mes émotions. Je le savais pourtant que j'étais encore trop faible pour supporter le poids de mes émotions, mais pour mon amie, aucun risque n'était trop grand...
Revenir en haut Aller en bas
Ceriza Shalos
Ceriza Shalos

Dragon


Messages : 289
Écus : 82
Âge du Personnage : 29
Métier / Occupation : Cheffe de Mido
Lieu de Résidence : Mido (Kashaï)
Équipe Pokémon : Comme au bon vieux temps ? (Pv Skarm) Miniature_520_XYComme au bon vieux temps ? (Pv Skarm) Miniature_002_XYComme au bon vieux temps ? (Pv Skarm) Miniature_212_XYComme au bon vieux temps ? (Pv Skarm) Miniature_330_EBComme au bon vieux temps ? (Pv Skarm) PobaComme au bon vieux temps ? (Pv Skarm) Miniature_495Comme au bon vieux temps ? (Pv Skarm) Miniature_882_EBComme au bon vieux temps ? (Pv Skarm) 359
Dragon


Message Sujet: Re: Comme au bon vieux temps ? (Pv Skarm)   Comme au bon vieux temps ? (Pv Skarm) EmptySam 11 Avr 2020 - 12:42



Comme au bon vieux temps ? (Pv Skarm) Giphy
Comme au bon vieux temps ?
Avec Skarm Jomar !

Ceriza poussa un petit soupir de soulagement. Quelle sotte. Comment pouvait-elle avoir pu douter de son ami d’enfance ? Elle affiche un léger sourire qui s’effaca vite lorsqu’elle revit un visage qu’elle n’avait plus vu depuis longtemps et que le nuage de poisson la fasse reculer de quelques pas par réflexe.

Skarm…


Fort heureusement, le Négociateur revint à lui par lui-même. Un moment d’égarement. Cela arrive à tout le monde, surtout lorsque nos émotions nous prennent en traître. Heureusement, Cipolin semble avoir senti quel était le bon moment pour agir. Au moins, les paroles de son ami étaient rassurantes et Ceriza se rapprocha de lui.

J’ai déjà six grandes soeurs, j’aurais donc besoin d’un frère de plus selon toi ?


Qui plus est, d’une grand frère qui se fatigue tout seul, à ce que je vois.


Pitié ! On l’a couvert toute sa jeunesse et c’est désormais elle la cheffe de cette nation. Hum… Comme quoi, ce n’est peut-être pas si mal d’être la dernière. Ses relations étaient puissantes et d’une loyauté sans faille.  Un grain de sable comme cette mademoiselle Down ne pouvait rien lui faire.
Elle lui donna une petite tape sur l’épaule avant de lâcher un rire en voyant qu’il avait du mal à tenir son faible petit coup.

Oublions cette vulgaire pêcheuse. C’est le genre de personne qui cherche les ennuis et qui les trouve. Ou elle brûlera au soleil, son sort m’importe peu.


En voilà une bonne… Oh, il valait mieux qu’elle le garde pour elle.

Tu me sembles un peu éreinté mon ami. Tu devrais te reposer car ce soir, tu es invité à ma table.


Ceriza siffla joliment et Haboob se présenta devant elle. Elle s’allonge sur le sol pour permettra à sa dresseuse de monter sur sa selle.

J’espère que tu n’as pas perdu ta résistance à l’alcool.


Je compte bien te faire parler ce soir.


Les ailes du Libegon battirent à tout rompre et emmena sa cavalière jusqu’à chateau. Oui, c’était pas si loin. Mais à dos de monture, c’est tellement plus classieux.

Pokémon de Ceriza : Comme au bon vieux temps ? (Pv Skarm) Miniature_330_EB, Comme au bon vieux temps ? (Pv Skarm) Miniature_140_XY, Comme au bon vieux temps ? (Pv Skarm) Miniature_520_XY

Revenir en haut Aller en bas
Tempus
Tempus

Admin


Messages : 992
Écus : 2282


Message Sujet: Re: Comme au bon vieux temps ? (Pv Skarm)   Comme au bon vieux temps ? (Pv Skarm) EmptySam 11 Avr 2020 - 12:42

Le membre 'Ceriza Shalos' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Objets' :
Comme au bon vieux temps ? (Pv Skarm) Argent_aile

Utilisé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message Sujet: Re: Comme au bon vieux temps ? (Pv Skarm)   Comme au bon vieux temps ? (Pv Skarm) Empty

Revenir en haut Aller en bas
Comme au bon vieux temps ? (Pv Skarm)
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vieux bougon cherche ...
» Bousculade au bord de l'eau [PV Skarm]
» Les temps changent (Pv Amanda Kotori)
» Agité comme le torrent [PV Skarm]
» "Dans les courants d'air j'ai jeté l'ancre" [Feat. Skarm Jomar]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Ekoe :: Ekoe :: Mido :: Kashaï :: Château de la Forêt-
Sauter vers: