Partagez
In hope of answers [ft. Mila Valni] - Page 3 EmptyIn hope of answers [ft. Mila Valni] - Page 3 EmptyIn hope of answers [ft. Mila Valni] - Page 3 EmptyIn hope of answers [ft. Mila Valni] - Page 3 EmptyIn hope of answers [ft. Mila Valni] - Page 3 EmptyIn hope of answers [ft. Mila Valni] - Page 3 EmptyIn hope of answers [ft. Mila Valni] - Page 3 EmptyIn hope of answers [ft. Mila Valni] - Page 3 Empty
 In hope of answers [ft. Mila Valni]
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Bravoure Bresingra
Bravoure Bresingra

Poison


Messages : 90
Écus : 610
Âge du Personnage : 53 ans.
Métier / Occupation : Chef de Sakai.
Lieu de Résidence : Palais Obscur, Enogen.
Équipe Pokémon :
In hope of answers [ft. Mila Valni] - Page 3 Miniature_013_XYIn hope of answers [ft. Mila Valni] - Page 3 0kw2In hope of answers [ft. Mila Valni] - Page 3 4f6uIn hope of answers [ft. Mila Valni] - Page 3 Taao
In hope of answers [ft. Mila Valni] - Page 3 Miniature_142_XYIn hope of answers [ft. Mila Valni] - Page 3 DhznIn hope of answers [ft. Mila Valni] - Page 3 Miniature_%C5%92uf_XY

Vengeance, Aspicot ♀
Obscur, Zarbi ∅
Devoir, Gringolem* ∅
Prospérité, Galekid* ♀
Humble, Ptéra ♂
Téméraire, Miaouss ♂
Poison


Message Sujet: Re: In hope of answers [ft. Mila Valni]   In hope of answers [ft. Mila Valni] - Page 3 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 12:27

In hope of answers [ft. Mila Valni] - Page 3 031t

In Hope of Answers

feat. Mila Valni.


L
a criminelle sonna la retraite. D’un geste fluide elle rappella son pokémon, sauvant sans le vouloir la vie de Bravoure et des pokémons. La tension se dénoua d’un souffle. Bravoure laissa glisser son épée qui tinta sur le sol de pierre, s’appuyant contre le mur pour se soutenir. L’urgence de la bataille la quittait, la laissant déboussolée mais soulagée. Autour d’elle les vauriens fuyaient d’un même mouvement, se dispersant dans tous le sens comme des rattatas pris au dépourvus. Ils semblaient pris d’une panique sans nom. Le ptéra se redressait difficilement, la glace craquant sur ses écailles. Il était affaibli mais conscient. Contre le mur le miaouss aussi s’ébourrait, essayant vainement de se remettre sur pattes flageolantes. La Dame échangea un regard inquiet avec Sindri. Le jeune homme était lui aussi visiblement épuisé, sa lourde armure semblait peser comme dix, néanmoins il sourit quand même pour rassurer sa Chef. Tout allait bien, personne dans leur camp n’était mort et les bandits fuyaient. Ils pouvaient respirer.

Les yeux du rouquins s’écarquillèrent, le bras tendu vers elle alors qu’un cri s’avertissement résonnait dans la grotte. Bravoure n’eut pas le temps de se retourner pour voir ce qui l’horrifiait ainsi. L’explosion qui suivit secoua la terre, la Dame fut projetée en avant, rattrapée inextremis par le reptile de roche qui fit rempart de son large corps. Le souffle fit voler tout ce qui n’était pas attaché, éteignant brusquement les flammes et coupant la respiration. Sindri tomba à la renverse, emporté par son poids. La Dame pouvait sentir avec horreur la chaleur des flammes qui menaçaient de l’engloutir sans jamais y arriver, le ptéra veillait trop bien. Le bref moment aurait tout aussi bien pu durer une éternité.

En un instant la grotte avait été secouée jusque dans ses fondements, un pan entier du mur s’était effondré, révélant une cavité sombre. Un autre couloir d’où provenait un air frais, oublié par les âges et maintenant redécouvert par la destruction causée par l’explosion. La poussière retombait lentement, comme de la neige bercée par le vent. Bravoure se redressa, lançant d’abord un coup d’œil inquiet aux alentours avant que la colère n’assombrisse ses traits. Cette maudite vermine avait essayé de les enterrer vivants. Le ptéra la laissa partir, il peinait à garder les yeux ouverts.

« DAME BRAVOURE ! » s'écria Sindri, inquiet de sa santé.

« Tout le monde va bien ? »

Il y eu un son sourd derrière elle. Le ptéra venait de s’effondrer. Un peu plus loin, des rochers remuaient. Le miaouss sortit sa tête des décombres. Il s’ébroua violement avant de juger ses alentours de ses yeux dorés, agitant ses oreilles nerveusement. Mila avait rappelé son chien juste avant le dernier assaut. Bravoure s’agenouilla à côté de pokémon fossile, glissant doucement sa main sur les écailles de son museau. Il respirait mais était à bout de forces.

« Il faut soigner les pokémons. Ces pendards ne s’échapperons pas si facilement. » gronda-t-elle.

Elle se voyait déjà envoyer une garnison dénicher ces cancrelats dans leurs tanières. Sindri fouillait dans le sac d’Eldr. L’arcanin léchait ses blessures, de longues enfilades et quelques flèches plantés dans ses poils. Il en sortit quelques baies gelées et des pansements. Il lança des baies sitrus et prine à Mila pour ses pokés, emportant le reste avec lui. Il tendit les baies à sa Chef pour qu’elle les donne au pokémon pendant qu’il tentait de le bander le miaouss sans succès. Le chat se débattait comme un beau diable malgré ses blessures, feulant et griffant. Il ne voulait pas de pitié. Un vrai guerrier porte ses blessures avec fierté.

« Ça suffit. Tu te tais et tu te calmes. » ordonna Bravoure d’une voix polaire.

Aussitôt le chat s’assit, les yeux écarquillés sans bouger. Il avait reconnu la voix de l’autorité. Seul Sindri semblait surpris de son comportement. Il en profita néanmoins pour penser ses blessures en faisant de son mieux pour ignorer l’odeur nauséabonde de la créature. Est-ce qu’il lui arrivait de prendre des bains ?

« Le miaouss va bien aller mais je m’inquiète pour le ptéra… vous pouvez peut-être essayer de le capturer ? »


« Je n’ai pas de pokémon Sindri. »


Le garçon pencha la tête sur le côté. C'était vrai qu'il n'avait jamais vu sa chef avec un pokémon autre que les zarbis du palais. Peut-être ne savait-elle pas comment faire ? Bravoure lança un coup d’œil en coin à l’aspicot qui rampait doucement vers elle. La petite créature ne grimaçait même plus lorsque la Chef disait cela. Cela faisait des années qu’elle s’était forgée une carapace face à ces commentaires. Le rouquin portait toute son attention sur la vieille bourrique obstinée devant lui. Il aimait énormément sa Chef mais de temps en temps il ne comprenait pas ses réactions. C'était une occasion en or pour en avoir un ! De quoi avait-elle peur ?

« Ce pokémon vous a protégé, c’est ce qui l’a mis dans cet état. Ma Dame, si vous voulez le sauver il faut le stabiliser. Il sera sauf dans la Captis Ball. » argumenta-t-il. « Il n’y a que vous qui puissiez faire ça. Je vous laisse un peu d’intimité, je vais voir Mila. »

Il se leva pour laisser la Dame réfléchir. Le garçon dans sa bonté était persuadé qu’elle ferait le bon choix. Il fallait juste qu’elle s’ouvre à cette possibilité. On ne mentait pas à une Captis Ball. Elle pouvait lire les intentions les plus profondes. C’était un peu comme se mettre à nu devant un objet, le laisser vous juger. Il rejoignit Mila, s’époussetant un peu au passage.

« Vous n’aviez pas menti, vous êtes une excellente combattante ! Nous n’aurions pas survécu sans vous. Merci. Je m’excuse aussi que vos pokémons aient été blessés. » Il se tourna vers la cavité. « Je pense qu’il y a une sortie par là. Ça vaut le coup d’essayer, ça m’étonnerait que la glace ait fondu. »

De son côté Bravoure restait ainsi prostrée. Ne sachant que faire. Elle avait la Captis Ball dans la main, sa surface lisse et froid lui envoyait des frissons dans l’échine. La Dame avait toujours refusé de capturer des pokémons pour de nombreuses raisons. Le manque de temps, le travail que cela constituait, le risque qu’ils soient blessés dans ses manigances. Vengeance avait toujours été cette exception. Elle était comme Obscur, un compagnon silencieux dont la présence à ses côtés lui semblait acquise. Elle savait que ce n’était pas le cas. Elle refusait de penser que ce n’était pas le cas.

Son regard se glissa sur la petite aspicot qui vint se glisser dans ses vêtements. Tremblante de froid et de peur. Ce qu’elle avait fait aujourd’hui, elle ne le referait peut-être jamais. Terrifiée comme elle l’était des humains et de la foule. Les cris des hommes l’avaient tétanisé mais lors qu’elle les avait vu charger sur la femme ses petites pattes avaient bougé toutes seules. Même maintenant après tant d’années, elle voyait encore la jeune fille perdue et terrifiée enfermée dans un donjon moisi. Celle qu’elle avait eu envie de protéger. Vengeance leva ses petits yeux noirs vers Bravoure, elle savait quoi faire. Vengeance agita ses petites pattes, commençant à tisser quelque chose.

La véritable raison qui faisait que la femme refusait de capturer un pokémon c’était la peur. La peur d’être indigne et de se faire rejeter. De se faire juger, corps et âme par un autre être qu’elle-même. Elle savait que si la Captis Balls se craquait ou si elle ne fonctionnait pas du tout que ce serait sa faute. Un cœur noir comme le sien ne peut pas tisser de liens. Elle ne voulait pas être victime de ce ridicule. Subir une autre trahison. Pire encore, être la risée de tous. Cette pitoyable chef qui n’est pas assez bonne pour ses pokémons, l’était-elle au moins pour son peuple ? C’était tellement plus simple de ne pas en avoir.

Vengeance couina, attirant l’attention de la vieille Dame. De ses petites pattes elle avait tissé un fil. Fin, petit et laiteux, si facilement cassable, entre Bravoure et le ptéra. L’aspicot savait qu’elle ne pouvait pas communiquer par les mots avec sa dresseuse mais parfois les gestes sont tout aussi puissants. Bravoure souffla de dédain pour cacher sa décontenance. Elle n’aimait pas la manière dont le petit pokémon semblait comprendre ses états d’âmes.

« Qu’est-ce que tu fais ? »
souffla-t-elle au pokémon insecte. « Non. Vengeance, non. Je ne peux pas. »

Le ptéra leva ses yeux sombres vers la Dame. Il ne comprenait pas ce qu’ils se passait, ne savait pas ce qu’était une « Captis Ball » ou ce truc gluant qu’il avait sur le nez. Il voyait seulement le tourment marqué sur le visage de la femme. De son museau il poussa doucement sa main. Celle qui tenait cette sphère grise. Lui et son gros cœur, même dans ce moment il refusait de voir d’autres souffrir. Il n’avait pas conscience de l’importance de ce geste. Une espèce d’appel muet. Une acceptation.

Bravoure écarquilla les yeux. Sa poigne se serra sur l’objet. Ces satanés pokémons. Pourquoi ici, pourquoi devant tant de monde ? Pendant un instant sa résolution flancha. Allait-elle réellement laisser un innocent mourir par faiblesse de cœur ? Elle ouvrit la ball. Laissant le pokémon disparaitre à l’intérieur avant de se lever brusquement. Elle refusait de voir le résultat. Elle avait agi sans réfléchit, dans la précipitation, de peur que si elle attendait quelques secondes de plus son cœur ne se referme à nouveau. Sentant des regards sur elle, elle reprit brusquement contenance. Chassant de la poussière de ses cheveux. Sa coiffure avait été défaite dans l’explosion. Elle émit un raclement désapprobateur avec sa langue, croisant ses bras. Comme pour se protéger de l’extérieur.

« Continuons. Avant que le froid ne s’installe. »  

On tira sur sa robe. Le miaouss lui tendait la Captis Ball du ptéra. Il la regardait avec déférence.

« Ah ! Non, pas toi aussi. Tu marches ! »

Sindri ne put s’empêcher de rigoler en voyant la scène. Inconscient du tourment de sa chef. Il ne voyait là qu’une vieille dame qui ne savait probablement pas comment fonctionnait cette technologie et qui se faisait assaillir de tous les côtés. Il tapota doucement Eldr. Ses blessures n’étaient pas très profondes. Elles pouvaient attendre d’être dans un endroit plus sûr. Le garde traversa la pièce pour mettre un pied dans le couloir qui avait été révélé par l’explosion.

« Si tout est bon, allons-y ! »

Le miaouss le rejoint en trottinant, se cassant la gueule sur des rochers avant de se relever comme si de rien n’était. Bravoure pesta dans sa barbe, il suffisait qu’elle donne une main pour qu’on lui vole un bras. Vengeance était accrochée à la fourrure du félin. Bravoure pouvait voir tout le désespoir du monde dans ses yeux alors que la petite chenille était trimballée dans tous les sens. La Dame esquissa un sourire avant de réaliser quelque chose.

« J’ai pas dit oui pour que tu viennes le chat ! »


La créature continua d’avancer en ricanant. Il prétendait ne pas entendre. Bravoure leva ses bras en l’air en grognant.

« Ils veulent tous me tuer ! » Elle lança un coup d’œil à Mila. « Vous n’êtes pas pas un pokémon, je ne vous adopte pas. Est-ce clair ? »

Elle partit ensuite rejoindre Sindri et le reste de la troupe. Dans sa main la Captis Ball lui semblait presque tiède.


« halloween »
Revenir en haut Aller en bas
Aequor
Aequor



Messages : 552
Écus : 696


Message Sujet: Re: In hope of answers [ft. Mila Valni]   In hope of answers [ft. Mila Valni] - Page 3 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 13:34

Capture réussie !
Encore une belle doublette, captures validées !
Revenir en haut Aller en bas
Mila Valni
Mila Valni

Électrik


Messages : 410
Écus : 213
Âge du Personnage : 25 ans (07/10)
Métier / Occupation : Erudite
Lieu de Résidence : Pics de Sakai
Équipe Pokémon : In hope of answers [ft. Mila Valni] - Page 3 310MSIn hope of answers [ft. Mila Valni] - Page 3 758MSIn hope of answers [ft. Mila Valni] - Page 3 227MSIn hope of answers [ft. Mila Valni] - Page 3 070MSIn hope of answers [ft. Mila Valni] - Page 3 350MSIn hope of answers [ft. Mila Valni] - Page 3 Miniature_610_XYIn hope of answers [ft. Mila Valni] - Page 3 BiscIn hope of answers [ft. Mila Valni] - Page 3 138iIn hope of answers [ft. Mila Valni] - Page 3 YnnqIn hope of answers [ft. Mila Valni] - Page 3 BwwoIn hope of answers [ft. Mila Valni] - Page 3 H7i9In hope of answers [ft. Mila Valni] - Page 3 EggMS
Électrik


Message Sujet: Re: In hope of answers [ft. Mila Valni]   In hope of answers [ft. Mila Valni] - Page 3 EmptyVen 24 Avr 2020 - 9:19


► In hope of answers

In hope of answers [ft. Mila Valni] - Page 3 4rdr
Mila se bouche les oreilles pour tenter de protéger ses tympans du bruit assourdissant. Cette fois, elle n’est pas en mesure d’aider Sindri ou Bravoure, ou qui que ce soit d’autre. Elle n’est qu’une jeune femme et sa magie est inutile.

Garuda tient bon. La femelle a la chance d’avoir des ailes épaisses et résistantes, bien qu’en proie au chaud. La Airmure sent d’ailleurs une ou deux de ses tranchantes plumes roussirent. Elle ne s’échappera pas des explosions sans brûlure. Mais tout ce qui importe à cette noble dame de fer est de protégée celle qui prend soin d’elle.

Le chaos finit par prendre fin, au grand soulagement de tous ceux qui sont encore en vie pour en témoigner. Les explosifs n’étaient, heureusement, pas si puissants. Les bandits ont rarement l’argent nécessaire pour se procurer les meilleurs ingrédients raffinés, ce qui peut expliquer la chance qu’ils ont aujourd’hui. Un peu plus et ils finissaient tous ensevelis dans cette mine rongée par le temps… L’ouvrage des Hommes de jadis est exceptionnel pour avoir résisté ainsi, par ailleurs.

Mila reprend ses esprits. Elle est secouée, autant par le choc que par le bruit précédé. Elle constate rapidement que Garuda a mal, mais qu’elle va bien. C’est la même chose pour la chef et le garde du corps. Le Ptéra n’a pas tant de chance, mais avec des soins, il devrait s’en tirer. Beaucoup de Pokémon ont fui les lieux, préférant ne plus rien avoir à faire avec ces maudits humains.

Il y a des corps qui jonchent le sol. Grâce à Arceus, aucun Pokémon n’est victime. Seuls les malfrats ont eu le sort qu’ils méritaient, même si cela est violent. L’érudite ne se sent pas très bien, et pour cause. Sa tête tourne et elle évite avec soin de ne pas poser le regard sur les cadavres sans vie. Ce genre de travail est réservé à Ayden et aux mercenaires… La jeune femme n’est pas taillée pour les massacres. Peut-être que cela viendra. Peut-être pas.

D’un œil distrait, Mila peut voir que Bravoure prend un peu les choses en main. Elle parvient même à calmer le Miaouss Galar avec sa voix seule. C’est tant mieux, ils n’ont pas besoin de plus de grabuge.

L’érudite, elle, se concentre sur son oiseau. L’Airmure pousse un petit cri plaintif car malgré son courage, l’explosion lui a laissé de sacrées marques. Elle ne pourra sûrement pas voler avant quelques jours de repos bien mérité.

« Garuda merci mon amie. Je te dois la vie. »

La femelle donne un coup de tête des plus doux à son humaine. Sindri arrive ensuite, complimentant la demoiselle et présentant des excuses dans le même temps. L’érudite se contente de sourire, elle qui n’est pas très à l’aise avec les compliments. Elle n’a fait que son travail.

Il indique ensuite une cavité que la jeune femme n’avait pas vue. Oui, ce passage est peut-être celui de leur salut. Il faut essayer de quitter la mine quoi qu’il en coûte.

Mila laisse Garuda dans sa Captis Ball pour qu’elle soit plus à l’aise. Le temps de partir approche et la demoiselle a déjà trois Pokémon inconscients. En secret, elle espère qu’il n’y aura pas plus de problème ou que Griselda ne les attendra pas dans un recoin sombre.

Une capture se produit pour sauver le Ptéra. L’érudite n’a aucun commentaire à faire sur l’indécision de sa chef. Tout le monde a ses raisons de douter. Mila elle-même n’avait pas eu autant de chance avec son Nodulithe, puisque la Captis Ball de ce dernier avait été fissurée peu après la capture. Heureusement pour Bravoure, tout semble aller pour le mieux.

L’érudite se redresse alors, prête à finir cette expédition pour le moins surprenante. Si Ayden avait été avec eux, il se serait débarrassé des bandits avec aisance. La jeune femme a tout intérêt à ne pas en parler, en revanche.

Le groupe avance donc, avec une Dame Bresingra qui peste. Les captures ne lui réussissent pas, dirait-on, et le Miaouss semble déterminé à ne pas la quitter. La vieille dame commence à perdre patience pour camoufler son malaise, mais au fond, l’érudite sait qu’elle ne peut pas être réellement en colère. Elle prend même correctement la remarque qui lui ait attribuée : elle, adoptée ? Mila ne peut pas s’empêcher de rire et cela lui fait du bien.

Le silence retombe ensuite, tandis que l’étrange groupe sakaien s’engouffre dans le passage nouvellement former. C’est peut-être un passage secret enseveli par le temps.

« Hâtons-nous. J’ai bien peur que la mine soit ébranlée par notre bataille. »

Et la jeune femme a raison. De la poussière tombe de temps à autre et plus aucun Pokémon ne s’y trouve. Ils fuient le danger qu’ils pressentent.

Au bout d’un moment, Mila et les autres finissent par déboucher sur un autre couloir. L’érudite balaye ce dernier du regard et tombe sur quelque chose d’extraordinaire. Des traces de griffes gigantesques se trouvent sur un mur, celui qui est proche de la sortie à en croire la lumière qui pointe son nez.

Emportée par la curiosité, l’érudite s’approche avant d’effleurer la surface meurtrie avec des doigts fugaces. Celui qui a fait n’est pas une créature ordinaire.

Plus loin, un fluide luisant attire le regard des plus avertis. Mila ne se préoccupe pas du danger et se dirige vers le liquide qui stagne. Tout cela n’a rien d’ordinaire, ni même… Terrestre, peut-être ? Malgré toutes les légendes connues par la Bleuette, elle ne connait rien qui ressemble à cela.

« … Voici peut-être l’indice que vous cherchiez. C’est une aubaine. Si vous avez une fiole et un bâton pour recueillir ce fluide, les érudits pourront peut-être le faire parler. » Suppose Mila, très intriguée par la découverte.

Le plus important, en tout cas, c’est qu’ils ont enfin retrouvé la lueur du jour qui se couche déjà. Mila n’avait pas remarqué à quel point le temps est passé vite.

« La sortie est par ici. Par Ze-Arceus, nous voilà sains et saufs ! »

Elle laisse volontiers les indices à l’autorité pour trouver de l’air frais.


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Bravoure Bresingra
Bravoure Bresingra

Poison


Messages : 90
Écus : 610
Âge du Personnage : 53 ans.
Métier / Occupation : Chef de Sakai.
Lieu de Résidence : Palais Obscur, Enogen.
Équipe Pokémon :
In hope of answers [ft. Mila Valni] - Page 3 Miniature_013_XYIn hope of answers [ft. Mila Valni] - Page 3 0kw2In hope of answers [ft. Mila Valni] - Page 3 4f6uIn hope of answers [ft. Mila Valni] - Page 3 Taao
In hope of answers [ft. Mila Valni] - Page 3 Miniature_142_XYIn hope of answers [ft. Mila Valni] - Page 3 DhznIn hope of answers [ft. Mila Valni] - Page 3 Miniature_%C5%92uf_XY

Vengeance, Aspicot ♀
Obscur, Zarbi ∅
Devoir, Gringolem* ∅
Prospérité, Galekid* ♀
Humble, Ptéra ♂
Téméraire, Miaouss ♂
Poison


Message Sujet: Re: In hope of answers [ft. Mila Valni]   In hope of answers [ft. Mila Valni] - Page 3 EmptyVen 24 Avr 2020 - 13:00

In hope of answers [ft. Mila Valni] - Page 3 031t

In Hope of Answers

feat. Mila Valni.


L
es couloirs étaient étroits et humides et horribles. Bravoure faisait de son mieux pour ne pas pester à chaque pas. Il lui semblait que cette foutue mine en plus d’être sans fond, voulait justement les entrainer par le fond. Elle brossait de temps en temps cette maudite poussière qui s’accrochait à ses cheveux et la fourrure de ses vêtements. Ses deux compagnons de route ne semblaient pas s’en plaindre, avançant avec audace dans les boyaux de la mine. Le silence qui les habitait tranchait avec le chemin de l’aller. Sindri ne parlait plus et Mila était de toute évidence perdue dans ses pensées. La Dame préférait éviter cela, de peur de se perdre dans une spirale de remords sans fin.

Le groupe fit plusieurs détours ce qui permit à la Dame d’admirer le travail des mineurs. La manière dont la roche sombre avait été creusée était bien grossière mais la rigidité de l’ensemble était impressionnante. Même après toutes ces années d’abandon elle avait tenu bon. Il avait fallu une brusque explosion pour que la mine menace de s’effondrer. Un peu comme la paix à Ekoe. Construire après un dur labeur par leurs ancêtres et maintenant mise en péril par des attaques incessantes. Il allait falloir remplacer les vieilles poutres.

Sindri et Mila s’arrêtèrent à un croisement. Bravoure en profita pour attraper le chat et le tirer de côté pour attraper Vengeance qui se réfugia avec empressement dans sa manche. Le matou la regarda avec de grands yeux pendant quelques secondes avant de se rendre compte qu’il la fixait et de baisser piteusement les yeux. Il ne voulait pas la défier. Ayant décidé de la marche à suivre le duo de tête repris son avancée. Cette fois ci le chat resta aux côtés de la Dame. Pointant de sa griffe toutes les petites bosses et crevasses du chemin pour éviter qu’elle ne glisse dedans. Un peu chiant le chat. Bravoure soupira.

« Je suppose qu’il te faut un nom ? »

Le pokémon leva ses yeux dorés vers elle, pleins d’espoir. Seuls les plus braves guerriers recevaient des noms, les autres n’y avaient pas le droit, indigne d’être bénits par Oiseau Tonnerre. La Chef ne prit même pas une minute pour considérer. Il y avait certaines personnes qui portaient leur caractère comme un gant. Le miaouss en faisait partie. Il semblait avoir vécu toute sa vie en suivant son code. Courage, on fonce dans le tas et on avisera. Un seul nom pouvait sertir un tel personnage.

« Téméraire. »

La poitrine du chat se gonfla de fierté. C’était un grand nom pour son petit corps. Un nom qu’il porterait avec honneur. Bravoure fit la moue, faisant de son mieux pour ne pas juger ce pokémon sans cervelle. Être téméraire n’était certainement pas un compliment. Elle voulait l’agacer en lui donnant ce nom. Pourquoi fallait-il qu’elle se retrouve constamment entourée d’heureux idiots ?

La voix de Mila attira son attention. Devant ses yeux se révéla un pan du mur complètement lacéré de griffures. Sindri siffla, impressionné. Bravoure s’approcha de celles-ci, sa main pouvait aisément rentrer dans cette crevasse. Il ne lui semblait pas connaître de pokémon suffisamment grand pour pouvoir laisser de telles marques. Quel était donc ce titan ? Ces traces avaient-elles été laissée ici par l’une des bêtes ayant traversé le portail ou bien cela datait-il d’avant ? Du temps où la mine était encore utilisée.

Elle n’eut pas le temps de s’attarder dessus car déjà quelque chose d’autre attirait son attention. Une espèce de mucus visqueux aux reflets violets. Mila était accroupie devant, jugeant la chose avec curiosité. Téméraire piétina jusqu’à l’endroit où reposait le liquide, faisant mine de vouloir de battre avec le truc. Bravoure le poussa pour prendre sa place, accroupie devant la flaque. Elle retira un de ses gants pour toucher la chose du bout de ses doigts. La consistance était aussi étrange que la couleur.

« Je ne suis pas sûr que toucher ça soit une bonne idée, ma Dame. »
s’inquiéta Sindri.

« Apporte-moi une fiole. » l’ignora-t-elle.

Le garçon obtempéra sous le regard inquisiteur du chat. Bravoure remplit avec soin la fiole, mettant le plus de ce fluide possible à l’intérieur. Il semblait se mouvoir doucement comme doté d’une vie propre. La Dame frissonna de dégout avant de ranger la fiole après s’être lavé les doigts à l’eau. Cette trouvaille avait été inespérée. Une bénédiction des dieux assurément. Palkia était de leur côté.

Un cri de Mila la fit sursauter. Elle pointait du doit la fin du long couloir où se couchait un soleil brûlant. Ils étaient libres. Bravoure lâcha un soupire de soulagement. Le groupe rejoignit l’extérieur avec une hâte non dissimulée. La Dame écarta les bras, prenant une grande inspiration pour profiter de la totalité de l’air frais. Un sourire de dessina sur ses lèvres alors que la joie de vivre retournait en elle. Elle gambada un peu dans les alentours pour observer le lieu. La glace n’avait pas atteint cet endroit mais elle pouvait voir au loin, un immense bloc de glace qui devait certainement être l’entrée de la mine. Elle sautilla presque sur place avant de se rendre compte qu’elle avait des spectateurs. Reprenant rapidement contenance, elle se tourna vers les deux guerriers.

« Eh bien, on peut dire que c’était une expédition mouvementée. Je suppose que vous allez retourner dans votre campement Mila. Sindri et moi-même devons retourner de ce pas à Enogen, il faut que je donne cet échantillon aux érudits le plus tôt possible. » Elle s’arrêta quelques secondes. « Evidemment, vous êtes la bienvenue à Enogen. Sachez que je vous suis redevable. Si besoin, présentez-vous aux portes du palais, dites votre nom et suivez les zarbis, ils vous mèneront jusqu’à moi. »

Sindri, libéra Hedda de sa Captis Ball. La large trioxhydre étendit ses six ailes, reniflant l’air avec curiosité. Elle posa ses yeux sur Mila, étudiant la jeune femme, comme si elle n’était pas sûre de savoir si elle pouvait ou non lui faire confiance. Le rouquin tapota doucement son poil, rappelant Eldr de son autre main.

« Merci pour tout Mila. Bonne chance pour vos recherches, j’essayerais de voir si je peux trouver un de vos écrits à la Grande Bibliothèque. »

Il aida ensuite la Dame à monter sur le dos du pokémon dragon. Téméraire était bouche bée. Il allait voler ! Voler dans les airs comme Oiseau Tonnerre ! Cette femme était définitivement une élue des dieux ! Il sauta d’un bond sur les poils du pokémon qui le regarda faire avec ses gros yeux avant de s’installer confortablement devant la Dame. Il tapait énergiquement le dos de la créature de ses pattes, pressé de partir. Sindri monta à la suite de sa Chef, la sécurisant de ses bras, il savait qu’elle n’était pas la meilleure cavalière qu’il soit. Bravoure adressa un dernier salut de tête à Mila avant que le pokémon noir ne décolle. Le ciel était glacial mais l’air qui fouettait ses joues la rassurait, pourvu qu’elle soit loin des sous-sols tout allait bien.


« halloween »
Revenir en haut Aller en bas
Tempus
Tempus

Admin


Messages : 992
Écus : 2282


Message Sujet: Re: In hope of answers [ft. Mila Valni]   In hope of answers [ft. Mila Valni] - Page 3 EmptyVen 24 Avr 2020 - 13:00

Le membre 'Bravoure Bresingra' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Objets' :
In hope of answers [ft. Mila Valni] - Page 3 Petit_champi

Utilisé !
Revenir en haut Aller en bas
Mila Valni
Mila Valni

Électrik


Messages : 410
Écus : 213
Âge du Personnage : 25 ans (07/10)
Métier / Occupation : Erudite
Lieu de Résidence : Pics de Sakai
Équipe Pokémon : In hope of answers [ft. Mila Valni] - Page 3 310MSIn hope of answers [ft. Mila Valni] - Page 3 758MSIn hope of answers [ft. Mila Valni] - Page 3 227MSIn hope of answers [ft. Mila Valni] - Page 3 070MSIn hope of answers [ft. Mila Valni] - Page 3 350MSIn hope of answers [ft. Mila Valni] - Page 3 Miniature_610_XYIn hope of answers [ft. Mila Valni] - Page 3 BiscIn hope of answers [ft. Mila Valni] - Page 3 138iIn hope of answers [ft. Mila Valni] - Page 3 YnnqIn hope of answers [ft. Mila Valni] - Page 3 BwwoIn hope of answers [ft. Mila Valni] - Page 3 H7i9In hope of answers [ft. Mila Valni] - Page 3 EggMS
Électrik


Message Sujet: Re: In hope of answers [ft. Mila Valni]   In hope of answers [ft. Mila Valni] - Page 3 EmptyVen 24 Avr 2020 - 15:53


► In hope of answers

In hope of answers [ft. Mila Valni] - Page 3 4rdr
Une fois à l’extérieur, Mila ne pense plus à grand-chose. Elle laisse le soin à sa chef de récolter l’étrange mucus découvert. Qui sait ? Cela pourrait aider Sakai à prendre de l’avance sur les recherches. Bien sûr, rien n’est certain. Cette chose gluante pourrait bien n’être qu’une déjection de Pokémon… Pour le moins étrange.

La jeune femme respire un bon coup. La peur de finir sous des gravas la quitte et tout semble aller pour le mieux. Le froid de la montagne reprend ses droits sur les humains qui ne sont désormais plus à l’abri de ses caresses. Mais c’est ce que préfère Mila, ce froid, elle y est habituée.

Elle se retourne pour voir si Bravoure et Sindri ont fini. Le liquide pâteux est placé dans une fiole et l’érudite ne peut que souhaiter du courage à celui qui aura la chance de l’étudier. C’est vrai que c’est peu ragoûtant, mais terriblement mystérieux. Si elle en avait les connaissances, nul ne doute qu’elle y mettrait les doigts.

Le temps des séparations à quant à lui sonné. Bravoure et son garde ont de quoi faire et ne peuvent pas rester beaucoup plus longtemps. Mila n’est pas mécontente de cette journée. Certes les dangers des mines auraient pu être évités, mais au moins, ils sont tous sains et saufs et c’est le principal. D’autant plus que la chef lui en est redevable selon ses propres mots. Il n’en faut pas plus pour que Mila rougisse légèrement, très heureuse d’avoir pu se rendre utile.

« Dame Bresingra. Sieur Sindri. Je suis plus qu’heureuse d’avoir pu vous rendre service, ainsi qu’à Sakai. J’accepte avec joie votre invitation ! Le Palais Obscur me fait rêver et… E-Enfin, merci ! »

Sindri ajoute qu’il tentera de trouver un écrit de la part de Mila. L’érudite est vraiment touchée par ces paroles. Elle espère qu’il en trouvera un, car elle n’est pas certaine qu’un scribe ait recopier ses travaux encore en repos à Vénovos, malgré la tempête d’avant.

« Si vous ne trouvez pas votre bonheur, soyez assuré que j’apporterai un petit quelque chose avec moi. »

Souriante, la Bleuette ne peut que leur souhaiter un bon voyage jusqu’à Enogen en plus. Elle observe en silence le Trioxhydre libéré et l’adorable Miaouss, quoi qu’on en dise, il l’est.

Les voilà partis. La douce dame regarde leur silhouette qui rapetisse à vue d’œil dans le lointain. Soudain, elle se rappelle ne pas avoir donné son nom. Cela veut dire que Sindri ne trouvera rien de son cru, ou alors… Si par miracle il trouve, il découvrira son nom.

Valni. Mila Valni.

L’érudite espère, pour une fois, que personne n’a eu la bonne idée de placer l’un de ses travaux dans la bibliothèque de Sakai. Quelque peu inquiète, mais heureuse d’être envie, elle s’en retourne elle aussi de là d’où elle vient. Ses Pokémon ont grandement besoin de soins.

Yamata est toutefois appelée en renfort. L’Onix est plus que ravie de pouvoir ramener l’érudite chez elle.

Pour sûr, la jeune femme aura encore fort à faire avec cette nouvelle rencontre presque tombée du ciel. Bravoure Bresingra… Jamais elle n’aurait pensé rencontrer la dirigeante du fier pays de Sakai dans un endroit aussi atypique.

Ne reste plus qu’à espérer que les deux femmes pourront s’ouvrir un peu plus l’une à l’autre. La supposée malédiction qui pèse sur les Valni pourrait être un frein à leur relation… Mais le passé appartient au passé, n’est-il pas ?

FIN
Revenir en haut Aller en bas
Tempus
Tempus

Admin


Messages : 992
Écus : 2282


Message Sujet: Re: In hope of answers [ft. Mila Valni]   In hope of answers [ft. Mila Valni] - Page 3 EmptyVen 24 Avr 2020 - 15:53

Le membre 'Mila Valni' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Objets' :
In hope of answers [ft. Mila Valni] - Page 3 Petit_champi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message Sujet: Re: In hope of answers [ft. Mila Valni]   In hope of answers [ft. Mila Valni] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
In hope of answers [ft. Mila Valni]
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Mila Valni | Utopia
» Etude Mouvementée - [Mila Valni]
» Sur la trace des Valni [PV Silver]
» PNJs de Mila
» Inventaire de Mila

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Ekoe :: Ekoe :: Sakai :: Montagnes :: Pics de Sakai-
Sauter vers: