Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
Remettre la baleine à l’eau (Avec Decyfer Down) EmptyRemettre la baleine à l’eau (Avec Decyfer Down) EmptyRemettre la baleine à l’eau (Avec Decyfer Down) EmptyRemettre la baleine à l’eau (Avec Decyfer Down) EmptyRemettre la baleine à l’eau (Avec Decyfer Down) EmptyRemettre la baleine à l’eau (Avec Decyfer Down) EmptyRemettre la baleine à l’eau (Avec Decyfer Down) EmptyRemettre la baleine à l’eau (Avec Decyfer Down) EmptyRemettre la baleine à l’eau (Avec Decyfer Down) EmptyRemettre la baleine à l’eau (Avec Decyfer Down) EmptyRemettre la baleine à l’eau (Avec Decyfer Down) EmptyRemettre la baleine à l’eau (Avec Decyfer Down) EmptyRemettre la baleine à l’eau (Avec Decyfer Down) Empty
 Remettre la baleine à l’eau (Avec Decyfer Down)
Ceriza Shalos
Ceriza Shalos

Dragon


Messages : 289
Écus : 82
Âge du Personnage : 29
Métier / Occupation : Cheffe de Mido
Lieu de Résidence : Mido (Kashaï)
Équipe Pokémon : Remettre la baleine à l’eau (Avec Decyfer Down) Miniature_520_XYRemettre la baleine à l’eau (Avec Decyfer Down) Miniature_002_XYRemettre la baleine à l’eau (Avec Decyfer Down) Miniature_212_XYRemettre la baleine à l’eau (Avec Decyfer Down) Miniature_330_EBRemettre la baleine à l’eau (Avec Decyfer Down) PobaRemettre la baleine à l’eau (Avec Decyfer Down) Miniature_495Remettre la baleine à l’eau (Avec Decyfer Down) Miniature_882_EBRemettre la baleine à l’eau (Avec Decyfer Down) 359
Dragon


Message Sujet: Remettre la baleine à l’eau (Avec Decyfer Down)   Remettre la baleine à l’eau (Avec Decyfer Down) EmptyLun 30 Mar 2020 - 3:28



J’ai une touche !


Ceriza affiche un sourire en voyant sa vaillante fiancée entourée de vieux pêcheurs Kunois. Et dire qu’un simple détour de conversation et d’une oreille quelques peu indiscrète, voilà qu’on l’invite à un moment convivial pour se rapprocher des origines maternelles de sa fiancée. Enfin, la Cheffe était surtout là pour le soutien. Avec son bras dans son attelle, il était hors de question qu’elle s’exerce à pareil activité. De toute façon, elle n’avait jamais été douée à la pêche.

La prise est remontée et il s’agit…

...


Vous avez retrouvé Mnémé !


Tout le monde fut pris d’un effroyable fou rire. Cette créature, c’est un Ramoloss. Un animal un peu simple, mais dont on faisait d’excellente soupe avec sa queue (qui avait l’incroyable faculté de repousser). Ildra rougit et décida de relâcher le pauvre animal avant qu’il ne se retrouve dans une casserole. De toute façon, il était un peu petit pour l’instant.

Quand je pense que ma mère pêchait des Hyporois…


Oh, peut-être qu’elle a occulté le fait qu’elle avait dû attraper quelques Ramoloss avant d’accomplir cet exploit.


La rouge finit par lâcher un rire, pose sa ligne de pêche et s’approche de sa fiancée pour l’embrasser tendrement, dans un petit “Hanw” d’attendrissement du vieux publics qui devaient se remémorer leurs propres histoires d’amour de jeunesse. Après ce geste d’affection, Ildra regarda l’attelle au bras de sa fiancée et s’adonna à le remettre correctement, comme lui avait enseigné les guérisseuses. S’il y avait bien une personne au monde qui avait tel privilège, c’était bien elle. Ceriza ne supportait tout simplement pas que quelqu’un d’autres le fasse. C’était viscéral.

Un des pêcheurs lui demanda comment s’était produit l’incident.

Oh, c’était pendant l’étrange tempête… Je suis mal tombée de ma monture.


Ah oui. La tempête. Fort heureusement, leurs nouveaux vieux amis n’avaient pas eu de blessures de cet envergure, mais ils avaient de nouveaux petits pouvoirs. Rien de comparable aux pokémons, évidemment, mais c’était un nouveau passe-temps. Il n’y en avait qu’un qui semblait totalement en être démuni et ça ne semblait pas le déranger plus que ça.

Ah ah. On est deux alors !


Moi j’aime bien votre don pour être au petit soin pendant ma convalescence.


Nouveau rire. Sortir un peu du cadre de ses fonctions, cela faisait du bien. Ce genre de village ne concernait pas forcément la tête des dirigeants des autres nations, elle pouvait vaquer à ses occupations. Plus ou moins, ses habits raffinés et même son comportement d’une noblesse exemplaire attirait les curiosités plus ou moins bonnes, sans parler de sa peau qui trahissait ses origines. Heureusement que ses gardes n’étaient jamais très loin et eux étaient d’une discrétion exemplaire.

Soudain, un cri d’alerte. Une enfant hurle. Quelqu’un s’est échoué sur la plage !

Allons voir !


***

Alors… Quelqu’un… Oui. On peut dire. Il faisait à peu près 2m pour… Un bon gros 150 kilos à vu de nez. La créature poussait des cris de détresse et les Kunois du village s’affairait à l’humidifier le plus possible avec des seaux et des petits pokémons qui faisaient des attaques de type Eau. Pas le temps de se demander comment le pokémon avait fait pour sortir de la mer.

Comment le remettre dedans ?


Peut-être que Jian pourrait le déplacer ?


Je n’en doute pas, mais il est brutal. Il risque de le blesser.


Je vous donne ce point.


Bon, je vais aller donner un coup de main !


Ceriza regarda sa fiancée sortir Neith, sa Archéduc puis attrapa deux seaux et aida à l’effort de guerre. La Cheffe Midoyenne prit une grande respiration et continua de réfléchir. Dommage qu’elle ai laissé sa Rexillius à Venovos pour voyager discrètement. Elle aurait pu le déplacer jusqu’à la mer sans soucis. De toute évidence, il fallait un pokémon avec beaucoup de forces dans les bras ou les pattes !

Pokémon avec Ceriza (Hors de leurs captis ball) : Remettre la baleine à l’eau (Avec Decyfer Down) Miniature_520_EB
Pokémon avec Ildra (Hors de leurs captis ball) :Remettre la baleine à l’eau (Avec Decyfer Down) Miniature_745_Cr%C3%A9pusculaire_USUL, Remettre la baleine à l’eau (Avec Decyfer Down) Miniature_724_EB

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: Remettre la baleine à l’eau (Avec Decyfer Down)   Remettre la baleine à l’eau (Avec Decyfer Down) EmptyLun 30 Mar 2020 - 7:01

Comment un wailmer peut s'échouer sur une plage alors qu'il n'y a même pas de tempête ?, les wailmers et wailords sont des êtres très émotionnels, à ma connaissance les seuls Pokémons à l'état sauvage qui envisagent le suicide, il se peut que cela en soit un, mais aussi qu'il se fait vieux et n'ait plus la force de lutter contre le courant, dans ce cas il vaut le ramener vers les siens pour qu'il y passe ses derniers jours. Mais comment on va faire maman ?, simple, je t'ai appris danse-pluie hier, tu vas essayer de l'utiliser en attendant que je donnes la marche à suivre aux Pokémons environnants pour qu'eux aussi l'utilise et provoque une tempête. Je finis d'attacher mon matériel de pêche à ma cuisse et regarde mes troupes, j'ai eu cette petite discussion avec Voltaire et Abba, mais pour ce qui est de Krutch, pas besoin d'utiliser les moyens spectraux de mon corayon, Trapt non plus par ailleurs, il n'y a pas grand chose qui passe par sa tête, lui dire vocalement suffira. Metallica a assisté à ce petit échange, mais il est silencieux, trop même, ou timide ? Qui sait. Je sors de ma chambre, disant à voltaire de retourner chez "moi", j'aime bien voltaire, mais n'ait aucune confiance en lui à proximité d'un pokemon en danger de mort.

"Dessie tu es prête ?", c'est vrai, j'ai fait un tour à la petite église local pour demander une chambre le temps du deuil … Faut pas que père solaar le sache, il n'habite qu'à un village de là après tout. Je sors avec Abba dans ma capuche, Metallica à bras, Krutch à mes côtés et Trapt à ses côtés, je suis bien évidemment drapée de ma tenue de cuir, mais n'ai pas mis de bandage aujourd'hui, j'ai cicatrisé suffisamment pour recouvrer mon œil et arrêter de manquer mes cibles stupidement. Comme j'ai décidé de l'enlever sans le dire à personne, Sra est légèrement choquée, puis passe ses doigts sur mon côté brûlé, remerciant sans doutes les dieux que cela ne m'ait pas privé d'un œil. "Enfin je peux revoir tes beaux yeux à cent pourcents !", oh flatteuse va. "Enfin je te revois dans tes tenues de prêtresse ! Aussi jolie qu'au premier jour~", c'est moi qui gagne au jeu de la drague, je connais toutes les phrases qui te font rougir jusqu'à ressembler à un écrapince. Mais passons, après avoir adressé mes remerciements aux paroissiens, je me dirigs vers le cas de baleine échouée que l'on m'a reporté.

"Pourquoi on a dit à toi qu'il y a un wailer échoué et pas aux autorités ?", "C'est mon village Sra, je suis la meilleure pêcheuse du village selon les anciens, c'est donc normal que c'est moi qu'on vienne voir lorsque je suis là. Je persistes à leur dire qu'ils ont tords mais si je peux aider je ne vais pas me priver. Je devrais en faire un métier.", "Rémunéré le métier de préférence, te connaissant tu feras tout gratuitement.", "Aider les gens ne devrait pas être une activité lucrative.". Loin de la dispute, le petit débat se continue sur tout le chemin durant, jusqu'à ce que l'on aperçoit le pauvre pokémon et les villageois tenter de le garder hydraté. "Abba, utilise Danse-pluie !". Le soleil se fait bien vite couvrir par des nuages noirs qui déversèrent leurs torrents de pluie sur la plage et ses alentours. Maintenant que mon ennemi n'est plus présent, je peux baisser ma capuche et laisser mes cheveux blancs à l'air libre, me revigorer sous cette pluie dont je me sers pour me réveiller complétement. Sra elle abaisse sa capuche bleue à motif, un peu comme mon opposé. Je félicites mon petit dragon et regarde les pêcheurs, j'en connais au moins quatre-vingts pourcents, cela sera facile d'indiquer la marche à suivre.

"Je peux toujours compter sur vous pour couvrir mon retard, ça fait plaisir.", "On aurait pas à le faire si tu passais pas tes nuits à sortir avec une jolie fille ! Ahaha", "Objection votre honneur ! C'est cette jolie fille qui sort avec moi ! aha, ça fait plaisir de te voir vieille crapule ! Deux fois en une semaine, on commence à se voir un peu trop ta femme va me jalouser !", "Toujours en de triste occasion malheureusement. Cela fait une heure qu'on essaye de la repousser à la mer, mais son dos est décharné, elle a du se faire attaquer par une meute de malamandre en s'approchant trop des îles de Deija", "Tu me rassures, au moins elle veut qu'on l'a sauve. Tient, apprends aux autres à utiliser danse-pluie, il faut qu'on gagne en intensité de pluie, ça ne va pas être suffisant cette petite pluie.". Me lançant dans une étreinte avec c vieux roublard, je m'approche de la baleine, observant l'état de son dos par l'intermédiaire de Metallica, ce n'est pas bon du tout. "Sra tu peux commencer à préparer de la pommade anti inflammations ? Je m'occupe de l'anti-venin.", "Anti-venin ?", "Les Malamandres brûlent d'abord les écailles pour qu'ensuite leur poison s'infiltre par les brûlures, je pars du principe qu'ils ont eu le temps de lancer des salves de poison.", "Tu as l'air de t'y connaitre, je m'en occupes !", oh que oui je m'y connais. Je regardes mon tyran qui passe une pattes à sa gorge avant de le prendre dans mes bras, "Tout va bien, elle va s'en sortir tout comme toi, fais moi confiance.".

La pluie s'intensifie, une bonne chose, même si la baleine va devoir serrer des dents en attendant que Sra finisse de préparer la pommade. En regardant les alentours pour voir si je ne peux pas trouver de pokémon sauvage à convaincre de nous aider, mon regard tombe sur une personne aux cheveux rougeoyant sous cette pluie, puis sur une dame bien trop noble pour appartenir à ce village ne serait-ce pas … "Dame Ceriza ! Dame Ildra !", en quelque pas, me voilà devant le couple toute souriante. "Je pensais pas vous voir ainsi chez moi ! Que faites vous là ? Oh mon dieu votre bras ! Que c'est-il passé !", mon excès de joie a du attirer l'attention de Sra, parce que la voilà boudeuse à mes côtés, le regard méchant et les flammes commençant déjà à pointer le bout de leur nez sur sa nuque. "Ce sont qui elles ...", un petit jet d'eau pour l'éteindre puis un sourire, je la met au courant de ma rencontre précédente avec les deux femmes, appuyant sur le fait qu'elles soient mariées pour calmer sa jalousie latente et éviter le drame si jamais ce cizayox est dans le coin.

...

"Des amies à toi si j'ai compris ton baratin ?", "Bien résumé, la prochaine fois je commencerais par là ce sera plus rapide.", "Nan comme ça je peux t'entendre te perdre en justification~", … "Tu es une brute Sra. Mais bref, Dame Ceriza, Dame Ildra, je vous présente Sra Resmade ! C'est hum, mon … hum …"
Revenir en haut Aller en bas
Ceriza Shalos
Ceriza Shalos

Dragon


Messages : 289
Écus : 82
Âge du Personnage : 29
Métier / Occupation : Cheffe de Mido
Lieu de Résidence : Mido (Kashaï)
Équipe Pokémon : Remettre la baleine à l’eau (Avec Decyfer Down) Miniature_520_XYRemettre la baleine à l’eau (Avec Decyfer Down) Miniature_002_XYRemettre la baleine à l’eau (Avec Decyfer Down) Miniature_212_XYRemettre la baleine à l’eau (Avec Decyfer Down) Miniature_330_EBRemettre la baleine à l’eau (Avec Decyfer Down) PobaRemettre la baleine à l’eau (Avec Decyfer Down) Miniature_495Remettre la baleine à l’eau (Avec Decyfer Down) Miniature_882_EBRemettre la baleine à l’eau (Avec Decyfer Down) 359
Dragon


Message Sujet: Re: Remettre la baleine à l’eau (Avec Decyfer Down)   Remettre la baleine à l’eau (Avec Decyfer Down) EmptyLun 30 Mar 2020 - 14:03


Ildra lève les yeux au ciel et constate qu’il se met à pleuvoir. En même temps, n’était-ce pas là l'intérêt de Danse-Pluie ? La rouge affiche un sourire et laisse le seau par terre avant de rejoindre Ceriza qui affichait une mine… mécontente. La guerrière remarqua d’ailleurs qu’un petit groupe de bambin l’avait quitté pour se mettre à l’abri.

Toujours aussi en amour avec la pluie, hein ?


Aucun commentaire.


Beau...


Ceriza secoua la tête. Elle n’avait même pas pris ce qu’il fallait pour lutter contre le temps. Fichu capacité influençant la météo. Enfin, c’était le Wailmer qui devait être content. Pour sauver une vie, la Cheffe pouvait consentir à ce petit… désagrément.

Par contre… cela ne va pas aider le pokémon à rejoindre la mer.


Si cela peut vous rassurer, mon charisme légendaire à fait encore des miracles.


Ah oui ?


Les enfants m’aiment bien, de manière général.
Et dans un petit village comme celui-ci, ils se connaissent tous.Je pense que quelqu’un pourra nous aider.


Il faudra juste être persuasive.


... Comme si c’était un réel problème pour vous ?


Ceriza fit un simple clin d’oeil en guise de réponse. Ildra était admirative. Elle-même avait été victime de ce fameux magnétisme de la cheffe Midoyenne qui attirait presque tout le monde à elle sans le moindre effort. Du moins visible. Qui sait ce qu’elle avait dû travailler et pendant combien d’année ?

Bon… Allons voir cette personne et nous mettre à l’abri pendant qu’on y est.
Vous tremblez déjà de froids.


C’est pas moi qui n’aime guère la pluie. C’est elle qui ne m’apprécie pas !


Et pas UN arbre pour se mettre à l’abri, c’est désolant.


Je dirais même plus, c’est navrant.


Ceriza commence à faire la moue et se préparait à faire volte-face quand soudain, on les interpelle par leurs prénoms respective.

Tiens donc ? Mais ne serait-ce pas... Lady Down ?


Mais qu’est-ce qui est arrivé à votre oeil ?!


Enfin, Ceriza était une éclopé également avec son bras dans son attelle.

Vilaine chute de monture.


Par contre, ce qui arrive moins, c’est la présence d’une femme à l’air renfrogné fort mécontente de voir son amie si proche d’elle. Ah. Serait-ce là une pointe de jalousie ? Voilà qui fait fort longtemps qu’elle n’a pas vécu tel sensation. D’être la cible de mille regard assassin. Pas que cela l’impressionne vraiment, mais cela l’amuse.
Fort heureusement, un bref résumé sauve la situation in extremis. Enfin. La calme, plus tôt.
Cependant, le sourire de Ceriza s’agrandit davantage lorsque Decyfer semble avoir un mal fou à présenter le statut de Sra. En bonne âme généreuse qu’elle était, elle allait donner un petit coup de main.

Mon adorée, mon amante, ma lumière dans la nuit, ma déesse de beauté, ma Cresselia incarnée, mon étoile scintillante, ma future fiancée, mon épouse j’ose l’espérer, celle qui hante mes rêves, mon irrésistible envie dans la nuit, ma faiblesse et ma force,  celle qui m’inspire, ma Meloetta sur terre, ma Lovdisc adorée.


Ceriza affiche un grand sourire taquin. Peut-être qu’elle se trompait. Peut-être pas.

Oh c’est trop mignon !
Et dire que vous disiez que vous n’étiez pas autorisé à aimer ou à laisser quelqu’un vous aimer.
Comme quoi, en rencontrant la bonne personne, on change vite d’avis.


A qui le dîtes-vous !


Ceriza et Ildra partagent un baiser. Rien de plus romantique qu’une embrassade sous la pluie.
En théorie, la Cheffe n’était toujours pas convaincue.

Bon, j’aurais été ravie de discuter davantage ici, mais vous constatez qu’il pleut et je commence à avoir froid.


D’autant plus que quelqu’un dans ce village peut peut-être nous aider à envoyer ce pokémon d’où il vient.


Quelqu’un qui aurait un Mackogneur.



Les enfants lui avaient laissé les indications nécessaires pour aller trouver ce brave monsieur, même si on disait qu’il avait déjà refusé d’aider la bête parce qu’elle lui aurait jouer de vilain tours.
Enfin, il y avait un fossé entre ne pas apprécier quelqu’un et le laisser pour mort sur la plage.

Oui ! Il peut porter le Wailmer sans lui faire de mal !
Allons-y !


Suivez-moi, je vous prie. On pourra converser en chemin.


Loin de la pluie.



Pokémon avec Ceriza (Hors de leurs captis ball) : Remettre la baleine à l’eau (Avec Decyfer Down) Miniature_520_EB
Pokémon avec Ildra (Hors de leurs captis ball) :Remettre la baleine à l’eau (Avec Decyfer Down) Miniature_745_Cr%C3%A9pusculaire_USUL, Remettre la baleine à l’eau (Avec Decyfer Down) Miniature_724_EB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: Remettre la baleine à l’eau (Avec Decyfer Down)   Remettre la baleine à l’eau (Avec Decyfer Down) EmptyMar 31 Mar 2020 - 7:17

"Oui, c'est plus ou moins ça." … Oh est-ce que je n'ai pas dit une énorme connerie ? Oh si ! "Nonononon c'est pas ce que je voulais dire !", puis mon regard se porte sur Sra qui a l'air d'être triste de mon rattrapage ... "Bon si peut-être …", les princesses sont si compliquées … Après quelques gratouilles à ma tempe, ma main se fait kidnapper par Sra pour éviter que je m'ouvres encore une fois, mouais, déjà que je suis pas gâtée niveau blessure. Je laisses donc ma main dans celle de Sra avant de tourner la tête vers la baleine, la mine boudeuse. "C'est plus elle qui m'a rencontré que l'inverse …". Pour mon propre bien je supposes, la conversation s'oriente bien vite sur nos blessures respectives, à quoi je reprends un peu de vitalité et une moue un peu plus souriante pour rassurer Ildra. "Rien de bien grave, je suis tombée d'une falaise lorsque le ciel s'est ouvert et dans ma chute je me suis faite bruler par le soleil et blesser par les rochers.".

Je n'insistes pas plus sur la justification de cette blessure, j'ai pas trop envie de me rappeler de ma chute ou de cette lumière, je ne sais pas si Ceriza aussi veut s'en rappeler, cela serait aller sur un terrain dangereux que de parler de ce qui s'en est suivi. "Elle devait être sacrément grande ta monture pour que ton bras se casse. ", "Ou bien c'était une monture volante.", "Oh je vois comme Métallica.". Cela me fait penser, je n'ai pas présenté mon nouveau rapace au colombeau de Ceriza, toujours aussi fier à ce que je vois, je doutes que le courant passe entre lui et Metallica, mais que voulez vous. Je lui demande tout de même de faire une petite révérence à l'oiseau, ricanant à son regard noir. "On dirait que Metallica n'aime pas la gente volante.

Quelqu'un avec un mackogneur ? Oh, oui, je le connais ça pour sûr, il n'y a pas beaucoup de personne avec de tels Pokémons habitant ici, à par moi et lui je veux dire. "Charles ? Vous parlez de Charles Tribe ? Olala, c'est pas une mince affaire cet homme … Bon, cela coute rien d'essayer, je n'aimes pas réclamer des services, mais la vie de cette baleine est en jeu donc allons-y !". D'un petit coup de doigt, montres à Trapt le chemin vers le jeune homme, ce dernier et mon dragon s'entendent à merveilles, la rencontre des têtes dures comme j'aimes le dire. Sautillant à l'idée de redonner des coups de têtes au mackogneur de mon brave ami, il détalle à toute vitesse, forçant Metallica à le suivre sans raisons particulières, au moins il limitera les dégâts. Plus nous nous éloignons de la plage pour aller vers les frontières du village, plus la pluie s'amenuie, sans doutes au confort de Dame Ceriza. "Est-ce que Mido se remet de, et bien, cette lumière ?", je sais que là où je voyage, ce n'est pas toujours aussi simple de surmonter ça qu'ici. En même temps ce village est un petit paradis, tout le monde connait tout le monde, c'est pas de la magie qui va changer ça, même si j'aurais aider quelqu'un en particulier … Krutch a du voir ma main passer sur mes sabres dans mon dos, brave tyran va, au moins depuis son évolution je n'ai plus à m'abaisser pour lui caresser la tête, c'est un énorme point positif.

"Avant qu'on arrive chez lui, sachez que Charles est un peu, mh, forte tête. Je le connais depuis l'enfance, mais bon dieu qu'il peut être primitif lorsqu'il s'y met.", je soupires, voyant Métallica être perché sur sa cheminée, nous y voilà déjà. "Avant je pouvais lui tenir tête, mais maintenant que cette magie est présente, je doutes que physiquement je fasses le poids, ne vous approchez jamais à portée de câlin ! Surtout vous Madame Ceriza qui êtes blessée.", et aussi de plus faible constitution, mais je vais pas lui dire ça, le même conseil va pour Sra qui est loin d'avoir ma force ou celle d'Ildra. Le dojo de Charles est l'un des coins d'attrait du village, surtout car le seul endroit où l'on peut s'entraîner à un sport ou à un art avec tout le matériel nécessaire, fait à la main dans la roche. Non non, je n'ai pas dit d'erreur, oui, fait à la main, comment pensez-vous qu'il a un mackogneur ? Tout les poids sont fait de roche, tout le matériel en bois a été haché par ses soins et façonnés de ses mains. Je baisses la tête en signe de salutation au disciple à l'entrée, des trois disciples ici j'ai l'impression que lui est toujours dehors, ou lors je venais que lorsqu'il prenait ses poses, possible, je viens toujours à la même heure.

"- Mes condoléances.", "Merci.", je préfères me dépêcher, mais à peine je suis devant la porte, que dis-je, à peine ma silhouette se reflète sur la porte traditionnelle en papier et en bois que la porte s'ouvre dans un éclat de force et que je suis soulevé du sol. "AAH CHARLES POSE MOI PAS DE HAUTEUR POSE MOI !!", mais qu'est-ce qu'ils ont tous à me mettre en hauteur !! J'ai peur de pas avoir les pieds au sol ! Aussitôt reposé que je le tapes, oui je peux me le permettre c'est un sac de muscle, bon je souris parce qu'il a toujours fait ça et que je penses qu'il le fait plus pour s'amuser avec moi, mais quand même ! "Gouja ! On ne soulève pas les dames sans autorisation !", "Mais c'est que tu me fais mal en plus ! Tu as gagné en force depuis ta dernière visite !", "Et toi t'as gagné dix centimètres, je me sens toute petite maintenant !". Quelques chamailleries bon enfant et une invitation à prendre le thé plus tard, j'expose la situation au possesseur de Mackogneur.

"Cette baleine s'est enfin faite attrapée donc, j'ai déjà du lui sauver les fesses plusieurs fois lorsque je m'entrainais sur les iles Deija, ce n'est que naturelle qu'elle se soit faite avoir à force de jouer avec les locaux des îles ! Tout ça parce qu'elle est de type eau elle se croyait tout permis.", oh, épineuse affaire donc, mais tout de même, je ne peux pas laisser quelqu'un mourir dans de telles souffrances. "S'il te plait Charles, je ne peux pas la laisser comme ça ! Tu peux faire une exception pour moi ?", "J'en ai déjà fait une et tu l'as appelé Krutch, je sais que tu veux bien faire, mais j'ai promis aux pokémons des îles Deija de les protéger des brutes comme cette Wailmer, ce n'est que justice.".
Revenir en haut Aller en bas
Ceriza Shalos
Ceriza Shalos

Dragon


Messages : 289
Écus : 82
Âge du Personnage : 29
Métier / Occupation : Cheffe de Mido
Lieu de Résidence : Mido (Kashaï)
Équipe Pokémon : Remettre la baleine à l’eau (Avec Decyfer Down) Miniature_520_XYRemettre la baleine à l’eau (Avec Decyfer Down) Miniature_002_XYRemettre la baleine à l’eau (Avec Decyfer Down) Miniature_212_XYRemettre la baleine à l’eau (Avec Decyfer Down) Miniature_330_EBRemettre la baleine à l’eau (Avec Decyfer Down) PobaRemettre la baleine à l’eau (Avec Decyfer Down) Miniature_495Remettre la baleine à l’eau (Avec Decyfer Down) Miniature_882_EBRemettre la baleine à l’eau (Avec Decyfer Down) 359
Dragon


Message Sujet: Re: Remettre la baleine à l’eau (Avec Decyfer Down)   Remettre la baleine à l’eau (Avec Decyfer Down) EmptySam 4 Avr 2020 - 4:21



Ceriza haussa un sourcil amusée en lançant un petit regard complice à Ildra. Amourette qui n’osait pas s’afficher au grand public ? C’est encore plus intéressant ! Il allait falloir creuser et si l’occasion se présentait, percer l’abcès pour que les émotions se dévoilent au grand jour. Ou à la nuit, pour Decyfer.
Le sujet dévie bien vite vers les blessures respectives et Ildra ne put s’empêcher de grimacer en entendant les explications.

Finalement… Vous vous en êtes pas si mal sortie.
Comme Ceriza. Sur le dos d’une Rexillius, elle aurait pu se faire bien plus mal.


Tout sera vite oublié dans quelques semaines.


Quelques mois, Ceriza.
Quelques mois.


Ce n’est pas tout que l’os guérisse, il y avait tous une étape de rééducation derrière. Ceriza pousse un soupir, mais accepte son sort. De toute façon, elle ne pouvait faire autrement.

Pour en revenir à la situation, Lady Down semblait connaître la personne avec le Mackogneur. Elle annonce que convaincre ce morceau sera difficile, mais cela ne fait guère peur à Ceriza, peu importe la personne qu’elle rencontrera, elle aura les arguments pour le faire changer d’avis. Ou alors, le prix à payer sera bien trop élevé pour qu’il décide de rester camper sur ses positions.

Colombeau.


Autan fait des jaloux, il a l’habitude. Très respectueusement, il exécute une belle révérence pour saluer son compère oiseau avant de roucouler lorsque Ceriza lui caresse le ventre. Dans sa vie, il n’y aura que cet oiseau qui comptera. Les autres pouvaient aller se brosser.

Et bien, comme toutes les nations, les changements nous ont un peu bouleversé, mais c’est toujours moins désastreux que le risque d’inondation qu’on a eu avec les tempêtes.
Ce sont les scientifiques qui sont les plus perplexes et qui ont beaucoup de travail à cause de ces événements.



Decyfer explique que le possesseur du Mackogneur avait un certain caractère, voilà qui donnait beaucoup d’indices à Ceriza. Avant de négocier quoi que ce soit, connaître le comportement est très important et de ce point de vue, il faut dire que Lady Down fait absolument tout le travail. En entrant dans l’espèce de dojo de pierre, c’est Decyfer qui pâtisse du premier câlin de ce fameux Charles et après quelques chamailleries amicales, ils sont invités à prendre le thé.

Visiblement le passif que partage Charles et Decyfer semblent longs comme le bras. Il aurait fait quelque chose avec Kruck, le Kaiminus qui semblait avoir bien évolué depuis la dernière fois et puisqu’il lui a rendu ce service, il ne comptait pas faire une exception de plus. Puisque les émotions ne suffisaient pas à convaincre, Ceriza opta pour une approche plus frontale.

C’est très amusant que vous parlez de justice, monsieur Charles.


Discrète depuis le début, la Cheffe de Mido s’était enfin dévoilé et commença à attirer l’attention sur elle, sirotant ce thé plutôt commun mais qui passait bien pour réchauffer ses pauvres membres.

La seule infraction à la loi que je vois pour l’instant, c’est vous avec pour motif suivant : non-assistance à pokémon en danger.


Ildra cligna plusieurs fois des yeux. Oh. Elle était très franche la Ceriza. C’est rare, mais elle n’aimerait pas être à sa place de la pauvre proie qui répliqua immédiatement.

Je vous ai dit que…


Et j’ai très bien entendu.


Je n’ai que le bras fracturé, je ne suis pas encore sourde et je vous assure que je n’ai guère de problème de mémoires.


Mais ce n’est pas vous, le garde côte de ce village. D’ailleurs, je pense l’avoir vu en train de se démener pour maintenir cette… Wailmer en vie, en sueur et en panique parce qu’il n’a aucune idée de comment la ramener dans l’eau.


C’est lui qui s’occupaient de l’organisation avant que les pokémons ne lancent Danse-Pluie.
Il était débordé le pauvre.


Il n’a pas dû penser à vous parce qu’il devait se douter que vous diriez non, sans doute connaît-il plus l’histoire que moi.
Les enfants qui m’ont parlé de vous pensaient que, vu l’urgence de la situation, vous auriez changé d’avis, mais il faut croire que leurs espoirs sont réduits à néant.


Ah… C’est triste d’être considéré comme le méchant de l’histoire.


Le dénommé Charles frappe soudainement du poing sur la table. Ceriza n’a même pas sursauté, certainement qu’elle s’y attendait. Ildra, elle, était un tout petit peu plus tendu et avait même la main sur sa garde.

Tu es qui pour me traiter de la sorte ? C’est mon village ! J’ai tout donné pour lui ! Et toi ? Qu’est-ce que tu as fait pour lui ?


Tous les jours, j’empêche des guerres de se produire entre les pays, mais là n’est guère le sujet.


On peut être un citoyen modèle, si on tue quelqu’un ou qu’on le laisse mourir sans prodiguer des soins ou sans l’aider alors qu’on le peut, on va en prison.


Cela s’appelle la loi.


Charles semblaient tellement en colère qu’il avait une veine apparente sur son front. Ses dents se serrent et on comprends à peine les mots qu’il crache comme si c’était un venin.

Sors... d’ici !


Ceriza fini son thé et se lève, imité par sa fiancée.

Très bien. Je vais monter sur le dos de ma Libegon, rejoindre Venovos où j’ai laissé ma Rexillius et revenir pour dégager cette Walmer moi-même.


Oh et je vais en profiter pour voir Lady De Rosfind et lui laisser une petite lettre. Je sais qu’elle est très assidue en lecture et pour confirmer mes dires, il y aura tout un village. Ce sera plus qu’amplement suffisant pour valider la véracité des faits que j’aurais évoqué, vous ne croyez pas ?


Ceriza attrapa une Captis Ball avec sa main valide et fait sortir Haboob. La Libegon vole à travers tout le dojo à une vitesse hallucinante avant de se placer devant sa dresseuse, mettant en évidence sa selle qu’on lui avait installé récemment.

On va faire une balade ?


Potentiellement, tu te sens prête à me transporter ?


Toujours ! On part quand ?


Ca, c’était pas elle qui allait décidé et elle se retient de faire un sourire au coin, caressant plutôt la tête de sa Libegon. Celui qui avait son destin en main, c’était Charles et cela dépendait de son égo ainsi que de sa bonne volonté.
Un peu de jugeotte ne lui ferait guère de mal, en cet instant.

PS : les paroles du Libégon ne sont compréhensibles qu’à Ceriza puisqu’elle est Mage Dragon.

Pokémon avec Ceriza (Hors de leurs captis ball) : Remettre la baleine à l’eau (Avec Decyfer Down) Miniature_520_EB,Remettre la baleine à l’eau (Avec Decyfer Down) Miniature_330_EB
Pokémon avec Ildra (Hors de leurs captis ball) :Remettre la baleine à l’eau (Avec Decyfer Down) Miniature_745_Cr%C3%A9pusculaire_USUL, Remettre la baleine à l’eau (Avec Decyfer Down) Miniature_724_EB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: Remettre la baleine à l’eau (Avec Decyfer Down)   Remettre la baleine à l’eau (Avec Decyfer Down) EmptySam 4 Avr 2020 - 8:07

Pourquoi avoir à menacer la vie de quelqu'un pour obtenir ce que l'on veut ? C'est sans doutes la seule chose qui le fera plié, je le concèdes bien, mais tout de même, il n'y a pas plus simple comme méthode ? Aller chercher ce fameux Rexillius, me demandez pas ce que c'est j'en sais absolument rien, mais ça a l'air grand si elle s'est cassée le bras en tombant de cette monture en particulier. Je soupires assez audible ment, regardant Sra en espérant voir aussi de la désapprobation dans ses yeux, mais rien de la sorte, ce n'est peut-être que moi qui ait un soucis avec la loi. J'ai besoin d'air, je me faufiles donc hors de la pièce, laissant la dispute se poursuivre alors que je m'assois sur les marches. J'entends bien vite quelqu'un me rejoindre, je n'ai pas besoin de tourner la tête pour savoir à qui appartiennent les bras qui m'enserrent. "Déçue ?","Triste, je ne veux pas que la vie de mon amie soit anéantie pour des broutilles, je peux aller chercher Ninelashes s'il le faut on trouvera bien un moyen, mais est-ce qu'on est mieux que lui si on l'envoie derrière les barreaux pour un simple refus de faire ce que l'on peut déjà faire nous même avec juste un peu plus de temps ? L'état du wailmer n'est pas si critique ...".

"La loi est la loi, puis penses-tu qu'il aurait accepté si son état avait été critique ?", je ne sais pas vraiment, Charles est une forte tête, mais il a aidé bon nombre de gens et de Pokémons, la baleine en question incluse, mais aurait-il bougé le petit doigt pour la sauver si elle était dans un plus sale état … Je ne le connais pas assez pour le savoir, on réagit tous différemment à la perspective de la mort, mais la prison pour lui cela le tuerait, il n'est pas aussi solide mentalement. Je me recroqueville un peu plus en entendant un volumineux "SORTEZ", c'est foutu hein ? Je me tournes vers les femmes sortant du dojo, l'œil un peu humide avant de me relever. "Je vais aller chercher mon Sinistrail, peut-être qu'avec votre monture on pourra plus facilement la remettre à la mer.", ce que je vois surtout c'est qu'elle a un second pokémon assez grand, quel drôle de dragon, ce sont des verres autour des yeux ? Faudrait que je touches pour dire, mais avec lui et sa Rexillius n'aurait-elle pas pu les remettre à la mer ? Aviva se serait occupé de soigner la plaie ... Bon je n'ai pas précisé que j'avais une Mushana aussi c'est un peu de ma faute ...

"Metallica ! Descends j'ai besoin de toi s'il te plait !", je ne suis pas une fondue des selles, même si celles de mido sont bien faites il n'y a pas l'ombre d'un doute. Je montes sur mon rapace d'acier une fois ce dernier m'y ayant autorisé, pointant ma maison à ce dernier en lui murmurant de m'y emmener. "On se retrouve sur la plage, Sra je comptes sur toi pour aider à la soigner !", "Aye !", qu'elle est mignonne lorsqu'elle essaye de faire la pirate. D'un battement d'aile nous voilà partis, mon aérien, mon tyran et moi, Abba toujours dans ma capuche évidemment. Ninelashes ne pose pas beaucoup de question, j'aime bien ce côté calme et obéissant, ça me change de voltaire ou trapt, mais je penses qu'il fait ça parce qu'il me voit comme sa capitaine et non un membre de sa famille complétement, du moins pour le moment. Je ne sais pas comment cela se passe pour Ceriza, mais en une dizaine de minute je suis sur la plage, du moins un peu plus loin, que la baleine pour pas atterrir sur des gens.

"Et voilà Dessie, tu as Nine' avec toi ?", "Oui, faut juste creuser une rampe et refermer sa plaie maintenant, Aviva, Nine, Venez à moi !", je lances mes deux captisball, laissant mes Pokémons ressortir et prendre en note la situation, le problème est qu'il fait jour, le rayon lune de ma belle ne sera pas aussi efficace que dans nos créneaux habituels. "Tu penses que l'on peut attendre la nuit ?", "Oublie, elle n'aura plus rien à soigner d'ici là.", "Bon, et bien endore la Aviva, ensuite attèles toi à refermer ses brulures et plaies, il faut qu'on puisse la trainer sur le sable sans que cela se rouvre.". Une dure tâce en perspective, mais au moins en l'endormant elle ne souffrira pas trop.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ceriza Shalos
Ceriza Shalos

Dragon


Messages : 289
Écus : 82
Âge du Personnage : 29
Métier / Occupation : Cheffe de Mido
Lieu de Résidence : Mido (Kashaï)
Équipe Pokémon : Remettre la baleine à l’eau (Avec Decyfer Down) Miniature_520_XYRemettre la baleine à l’eau (Avec Decyfer Down) Miniature_002_XYRemettre la baleine à l’eau (Avec Decyfer Down) Miniature_212_XYRemettre la baleine à l’eau (Avec Decyfer Down) Miniature_330_EBRemettre la baleine à l’eau (Avec Decyfer Down) PobaRemettre la baleine à l’eau (Avec Decyfer Down) Miniature_495Remettre la baleine à l’eau (Avec Decyfer Down) Miniature_882_EBRemettre la baleine à l’eau (Avec Decyfer Down) 359
Dragon


Message Sujet: Re: Remettre la baleine à l’eau (Avec Decyfer Down)   Remettre la baleine à l’eau (Avec Decyfer Down) EmptySam 4 Avr 2020 - 9:58



Votre égo mal placé vous perdra.


Ceriza s’attendait à ce que la menace soit prise au sérieux. Il croyait vraiment qu’elle ne le ferait pas ? Cela la vexait encore plus et il allait prendre plus que prévu. Ca, elle allait le garantir. On ne contrarie pas une Shalos.
La cheffe sort du dojo et demande à Ildra de l’aider à monter sur sa Libegon. Deux gardes se dépêche de sortir leurs montures volantes et Decyfer explique qu’elle va chercher un pokémon qui pourra aider Reiko à dégager la baleine. Partant trop vite, Ceriza n’a même pas le temps de répondre. Un simple regard vers sa compagne suffit.

Je ne sais pas si j’aurais le temps… Venovos est loin, même à vol de Libegon. Alors l’aller et le retour…
Le temps est si précieux !


... Il vaut mieux essayer ?


Et prévenir les autorités. Ce type est une ordure.


Comptez sur moi.


Ceriza claqua sa langue et les pokémons volant décollèrent.

***Un long moment plus tard***

Ildra surveilla le soleil à travers les nuages tout en aidant les villageois du mieux qu’ils pouvaient. Elle pris le temps d’expliquer aux enfants et aux gardes côtes que monsieur Charles n’avaient pas voulu les aider et Ceriza était parti chercher sa Rexillius à Venovos. Elle faisait le plus vite possible, mais la ville était loin et il fallait qu’elle fasse toute une démarche en plus.

Fort heureusement, elle finit par revenir, mais il y avait beaucoup de mondes derrière le Libegon. Ildra haussa un sourcil en les voyant planer un instant puis deux des pokémons volant s’éloignèrent et se dirigent… Oh… Elle avait été très efficace.
Ceriza atterrit avec ses deux gardes et une connaissance s'extirpe du dos d’un des soldats.

Eachna ?


Hey ! Mais qui voilà ?


Ma future Belle-soeur !


Eachna Shalos. Deuxième fille de la grande famille Shalos. Medecin itinérant aimant se retrouver dans les pires endroits de la terre et au pire moment. Une véritable vocation dans cet art.

Tu étais à Venovos ?


Penses-tu, avec les tempêtes qu’il y a eu, cela fait un moment que je suis ici pour aider dans le coin.
Même si je constate que tu t’occupes bien de ma petite soeur hein ?


Fracture au bras, rien de mieux pour avoir un couple soudé !


C’était un accident…


Je m’en doute va ! Vous êtes toujours fiancée. Puis je peux m’occuper de ta rééducation.


Misère…


Tu me remercieras va !
Puis tu avais l'air contente de me croiser par hasard, avec ton histoire de baleine échouée !


Soudain, l’agitation ambiante ramène le petit groupe à la réalité. Eachna s’approche de la baleine en plein sommeil et commence à tirer une mauvaise tête.

Olala, elle est pas en forme la Wailmer.


Ca fait combien de temps qu’elle est hors de l’eau ?


Trop longtemps, je crains.


Ca se voit. Elle a plus de force.


Ceriza attrapa une de ses Captis Ball et fit sortir Reiko la Rexillius. L’imposante monture grogne face à la pluie, mais elle reste digne devant sa cavalière. Même si la situation était assez peu commune pour elle.

Désolé de vous annoncer ça, mais cette Walmer est presque morte.
En la remettant à l’eau maintenant, elle va se noyer puisqu’elle n’a plus la force de nager.
Si elle ne peut pas nager, elle ne peut pas se nourrir et je vois mal ce village s’arrêter soudainement pour nourrir cette baleine le temps qu’elle retrouve des forces. C’est trop de travail.


Ceriza baissa la tête. C’est ce qu’elle craignait. Si seulement… Si seulement l’autre entêté avait accepté de transporter le pokémon. Son acte avait eu des conséquences. La main de sa soeur se posa sur son épaule valide.

Hé, c’est la vie. Ce genre d’incident arrive tout le temps.


Comme dans nos forêts.


Exactement. Tu es juste vexée d’être pas arrivée à temps. C’est ton petit côté justicière.
Maintenant… On peut voir le côté positif. En remettant son corps à l’eau, elle va nourrir pleins de pokémons marins.


Je peux vous garantir que la pêche sera bonne !


La Cheffe poussa un soupir puis elle se tourna vers Reiko. Dans tous les cas, le pokémon allait forcément la pousser dans la mer.  

Vu qu’elle dort… Elle ne souffrira pas. Je peux te le garantir.


Lady Down… Je suis désolée…
On n’a fait ce qu’on a pu mais…
Si ma soeur dit qu’on ne peut pas la sauver, c’est qu’il faut désormais un miracle.


Oh non… C’est trop triste..


Pokémon avec Ceriza (Hors de leurs captis ball) : Remettre la baleine à l’eau (Avec Decyfer Down) Miniature_520_EB,Remettre la baleine à l’eau (Avec Decyfer Down) Miniature_330_EB,Remettre la baleine à l’eau (Avec Decyfer Down) Miniature_697
Pokémon avec Ildra (Hors de leurs captis ball) :Remettre la baleine à l’eau (Avec Decyfer Down) Miniature_745_Cr%C3%A9pusculaire_USUL, Remettre la baleine à l’eau (Avec Decyfer Down) Miniature_724_EB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: Remettre la baleine à l’eau (Avec Decyfer Down)   Remettre la baleine à l’eau (Avec Decyfer Down) EmptyDim 5 Avr 2020 - 7:39

"Aviva, revient s'il te plait, c'est fini.", mon regard passe sur la lumière de mes nuits et les dames présentent, pourquoi cette mine si triste ? "Ce n'est pas triste, ce n'est qu'un déroulé normal des choses, les malamandres chassent tout ce qui approche leur territoire, elle les a approché, rien de plus normal. Le mieux que l'on puisse faire c'est de la rendre à la mer en un seul morceau.". Aviva s'étonne, ne s'attendant sans doutes pas à un tel sang froid de ma part, je hoches la tête, j'ai vécu trop de deuil pour renier que la mort fait parti de l'ordre naturel des choses. D'un coup d'œil au garde-côte, je lui demandes d'organiser tout ça au plus vite, lui laissant la charge de NineLashes quelques instant. "J'irais l'annoncer à Charles lorsque l'on aura fini, enfin, si vous ne le faites pas enfermé avant.", ça, cela étonne jusqu'à Krutch et Sra, m'entendre acerbe est rare, très rare, mais pour moi justifié. On ne prends pas la vie d'un homme pour panser son incompétence ou justifier une loi aveugle.

Je regardesla baleine retourner à l'eau, puisse Kyogre l'emmener dans un monde bien meilleur, en attendant les fonds marins seront bien rouges cette semaine, "La pêche sera bonne, oui, mais il y a des enfants madame Shalos, je ne sais guère comment vous parlez aux autres, mais j'aimerais qu'ils n'aient pas à apprendre pourquoi cela sera une bonne pêche si jeune. S'il vous plait.", avec l'aide du chef du village, je dissipes la foule s'étant amassé autour de la plage, le garde-côtes et les mères de famille aidant à cela, jusqu'à ce qu'une petite tête blonde vient percuter de sa petite main ma silhouette encapuchonnée. "Pourquoi Charles est pas venu ?", comme si je le savais, je ne lis que les visages pas les cœurs des gens. Je me baisses pour le regarder dans les yeux, rassurant sa mère d'un sourire, "Tu sais, des fois des gens bons font de mauvaises choses pour respecter leurs principes et leurs promesses. ". Ou alors ils rencontrent la mauvaise personne au mauvais moment, "Il va aller en prison ?", "... Oui, je n'arriverais pas à convaincre cette femme de fermer les yeux, je ne penses pas que quelqu'un le peut.", mais cela ne m'empêchera pas d'essayer.

Je la renvoies à sa mère, les regardant les deux attendries avant de regarder la mer, chante t'elle pour cette wailmer ? Je l'espère pour elle, que son voyage soit plus agréable. Peut importe nos actions, la mer nous accueille toujours à la fin. "La place d'un homme est chez soi, je supposes qu'il en va de même pour un pokémon.". Je me tournes vers ma famille, puis vers Sra qui finit sa prière, oui, je suis définitivement chez moi. "Je regretterais de n'avoir rien tenté pour sauver un ami d'une vie loin de son foyer. Alors je ne le demanderais qu'une fois et n'en parlerais plus jamais. Ne l'envoyez pas en prison, si je dois vous battre ou faire je ne sais quoi pour qu'il reste je le ferais, mais ne faites pas qu'une vie supplémentaire soit gâchée aujourd'hui.", je rappelles mes Pokémons à l'exception de Krutch, Metallica et Ninelashes, ce sont de loin mes plus puissants pokémon m'obéissant, SetItOff étant ce qu'il est, je ne vais pas risquer la catastrophe de refaire se rencontrer deux personnes très fières.

"Charles est une tête dure, qui n'hésite pas à insulter et dégager ceux qui le prennent de haut, qui ne supporte pas les nobles et leurs manières, il a sauvé un nombre incalculable de pokémon jusqu'à aujourd'hui et d'humains, je ne laisserais pas une étrangère tout gâcher parce qu'elle n'a pas eu satisfaction en le menaçant chez lui !", je me sens mal, je ne suis pas fan de la provocation, je n'y prends aucun plaisir comme pourrait le faire Sra ou Krutch, je n'aimes pas rabaisser les gens, mais si je peux avoir une chance de le sauver en me mettant en danger, je n'hésiterais pas une seconde à ravaler ma fierté. J'entends un murmure, "On ne peut pas juste le cacher ?", si c'était si simple, "et le dojo ? Il ne le quittera jamais, il faudrait une armée pour l'en déloger et c'est ce que je veux éviter.", Krutch se tient devant moi, une mine noir sur le visage, bien sûr que lui aussi veut le protéger, la reconnaissance d'un tyran est sans limite.
Revenir en haut Aller en bas
Ceriza Shalos
Ceriza Shalos

Dragon


Messages : 289
Écus : 82
Âge du Personnage : 29
Métier / Occupation : Cheffe de Mido
Lieu de Résidence : Mido (Kashaï)
Équipe Pokémon : Remettre la baleine à l’eau (Avec Decyfer Down) Miniature_520_XYRemettre la baleine à l’eau (Avec Decyfer Down) Miniature_002_XYRemettre la baleine à l’eau (Avec Decyfer Down) Miniature_212_XYRemettre la baleine à l’eau (Avec Decyfer Down) Miniature_330_EBRemettre la baleine à l’eau (Avec Decyfer Down) PobaRemettre la baleine à l’eau (Avec Decyfer Down) Miniature_495Remettre la baleine à l’eau (Avec Decyfer Down) Miniature_882_EBRemettre la baleine à l’eau (Avec Decyfer Down) 359
Dragon


Message Sujet: Re: Remettre la baleine à l’eau (Avec Decyfer Down)   Remettre la baleine à l’eau (Avec Decyfer Down) EmptyDim 5 Avr 2020 - 10:50



Ceriza fit un petit mouvement de tête et avec l’aide de l’ancre, Reiko la rexillius renvoya la Wailmer à la mer. La jeune femme posa ensuite sa tête sur l’épaule de sa fiancée qui était totalement dégoutée par le déroulement des événements. D’ailleurs, elle grogne légèrement lorsqu’elle entend lady Down lancer une remarque un peu trop acide pour la situation.

Ce n’est pas moi qui condamnée cette Wailmer.


Il y a une bonne ambiance ici, c’est quoi le problème ? Vous n’avez pas pu le sauver. C’est pas grave.


On peut pas dire que vous n’avez pas tout donner, j’en connais qui aurait abandonné depuis longtemps.


Quelqu’un pouvait, c’est cela qui est rageant.


Ah, en effet, c’est pas très sympathique de sa part.


C’est sûr que des gens “pas très sympathique” elle avait dû en voir une plâtrée, la soeur qui voyage plus que de raison dans les pires endroits de ce monde. Comment faisait-elle pour garder le sourire ? Ceriza soupira puis regarda Lady Down qui s'évertuent encore à vouloir défendre son ami. Cela devenait agaçant.

Je ne comprends pas pourquoi vous faîtes cela, mais soit. Je n’en rajouterais pas davantage.


C’est la seule faveur qu’elle autorise, le reste serait au-dessus de ses convictions. Fatiguée par cette journée qui avait pourtant si bien commencé, Ceriza décide qu’il était grand temps de rentrer, mais Decyfer s’adresse à elle pour demander une ultime faveur. Les sourcils de Ceriza se fronce et elle se retourne. Le ton était monté un peu trop haut à son goût.

Menacé ? Vraiment ?
Je n’ai fait qu’informer et faire appliquer la loi.


Vous, en revanche, vous seriez prête à l’enfreindre pour quelqu’un qui a laissé un pokémon agoniser sur la plage alors qu’il avait les moyens de le sauver ?!


La Rexillius gronde, Haboob la Libegon semble également sur le qui-vive et Autan se secoue le plumage. Ildra porta la main à son épée et ses deux alliés s’étaient positionnées aux côtés de Ceriza. Sans oublier les gardes qui n’aimaient plus trop cette situation et qui avait un devoir à accomplir.

C’est trop tard. Il a ses convictions, il en paiera les conséquences. Ce n’est plus de mon ressort, j’ai informé les personnes qu’il faut.


Fera-t-il un tour en prison ? Je n’en sais rien.


Les Kunois sont peut-être plus laxistes sur la maltraitance des pokémons qu’à Mido, mais ce dont je suis certaine, c’est que désormais, son nom est connu et pas en bien.


Ceriza est diplomate. Elle résout ses problèmes avec diplomatie. Elle n’a rien fait de mal. Elle a constaté les faits, elle les a rapportés, c’est aux autorités de la nation de s’en occuper désormais. Tout ce que cela lui donne envie, c’est d’en remettre une couche pour bien faire comprendre que ce type de comportement était intolérable.

Réfléchissez Lady Down. Si vous m’attaquez, ce sera un acte inutile et vous risquez de perdre beaucoup plus que vous le pensez.
Vous n’avez pas encore vu de quoi je suis réellement capable.


Petite soeur ?



Ceriza tourne à peine le visage en direction de son ainée qui semblait légèrement inquiète. La cheffe était contrariée par la mort du Wailmer et il n’était guère sage de la laisser en public dans cet état. Elle avait de trop gros pouvoirs et une trop grosse influence pour ça.

Laisse couler. Tu es fatiguée.
De toute façon, qui serait assez fou pour t’attaquer toi avec tous tes protecteurs hein ? C’est juste un monsieur… ou une dame.


Pas très clair cette histoire.


Enfin bref, c’est juste quelqu’un qui a peur pour un ami et qui fait des choses peu raisonnables.
Le plus judicieux, c’est de s’en aller avant que ça ne dérape vraiment.


La voix de la sagesse. Ceriza prends une grande inspiration et tourne le dos à son opposante. Reiko se déplace jusque devant elle et commence à s’allonger sur le sol.

En vrai, je connais une petite auberge très agréable à Venonos avec une boisson qui te fait oublier tous tes problèmes. Tu m’en diras des nouvelles.


Et sinon…
Je peux monter sur la Rexillius moi aussi ?


Toujours le sourire celle-là. Peut-être qu’en étant en dehors des événements, elle avait un point de vue extérieur qui lui permettait de voir les choses différemments ? Enfin, elle a raison, il est temps de rentrer.
Il y avait assez eu de dégâts pour aujourd’hui et Decyfer était plutôt du genre raisonnable. Non ?

Pokémon avec Ceriza (Hors de leurs captis ball) : Remettre la baleine à l’eau (Avec Decyfer Down) Miniature_520_EB,Remettre la baleine à l’eau (Avec Decyfer Down) Miniature_330_EB,Remettre la baleine à l’eau (Avec Decyfer Down) Miniature_697
Pokémon avec Ildra (Hors de leurs captis ball) :Remettre la baleine à l’eau (Avec Decyfer Down) Miniature_745_Cr%C3%A9pusculaire_USUL, Remettre la baleine à l’eau (Avec Decyfer Down) Miniature_724_EB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: Remettre la baleine à l’eau (Avec Decyfer Down)   Remettre la baleine à l’eau (Avec Decyfer Down) EmptyDim 5 Avr 2020 - 14:34

La colère, je n'en ais pas ressentit depuis si longtemps, cela a un côté si nostalgique d'être ainsi énervée. J'ai jamais autant eut envie de frappr quelqu'un, d'imprimer la marque de ma main sur un visage pendant des jours et sans encres. " Ce que j'ai à perdre, hahaha, comment osez vous me parler de perdre quelque chose ", d'un coup de main, je fais apparaitre toute ma famille à mes côtés, ma colère les contaminant comme un virulent parasite. Mon regard se paralyse sur Ceriza, sur cette chose qui se proclame garante de la morale. "Toi, as-tu perdu quelque chose, ou n'as tu que de plus en plus obtenu ? Pour l'ouvrir autant chez les autres, tu n'as pas du te faire refuser une seule chose dans ta vie.", laisser couler ? DE QUOI ELLE SE M-"Ecoute grande gueule, tu vas retourner dans ton palace d'ivoire et laisser Dessie parler !', Sra, oh que je t'aimes Sra. Son intervention provoque une réaction chez les gardes, mais mon plus perfide pokémon a déjà œuvré. Un garde en bouscule un autre, puis dégaine son arme pour frapper du pommeau l'autre, un sourire imitant le mien sur les lèvres.

"Ce corps m'est réservé, bat les pattes.", haha, je me demandes à quoi je m'attendais de sa part, mais ça m'étonne tout de même. Il est évident que les autres prennent action lorsque mon spectre le fait, chacun sécurisant un pokémon de l'autre et un garde, tiens SetItOff a choisi Ildra, c'est sans doutes la plus forte oui. "Sra reste derrière moi, je n'ai aucune confiance envers ces gens je te veux en sécurité.", elle roule des yeux, m'obéissant tout de même. "J'ai bien hâte de voir tes troupes m'arrêter, oh oui c'est vrai, t'es pas chez toi, t'es dans un pays laxiste qui connait le sens du mot aimer, plus précisément, tu es chez moi.", je me rapproches d'elle, pas après pas, qu'est-ce que je peux avoir peur, non pas d'être blessée, mais que mes bébés aient à se salir les griffes et les crocs. En tête à tête face à cette cheffe de façade, j'en oublies ma colère, elle n'en vaut pas la peine. "Qui était-ce, ton père, ta mère ? Qui a un jour tout perdu contre les lois et le bon sens pour que tu ais une obsession viscérale envers la loi ? Celle que tu écris et applique là où tu n'es factuellement qu'une étrangère pompeuse et imbue de soit ? Était-ce pour une foi qu'il a fait ça ?".

Une loi aveugle appliquée par des milices aveugles et écrite par des gens tout aussi myopes. Le capharnaüm provoquée par mes pokémons a attiré une fois encore les adultes du village, qui se rangèrent de mon côté et prirent à partie les gardes. "J'ai été assez courtois jusqu'ici, mais dois-je rappelé, étrangère, que vous n'avez pas mis un seul de vos pokémons à l'œuvre lorsque la baleine était encore là ? Si vous cherchez des embrouilles à notre Dessie, nous vous mettrons à la porte cheffe ou pas !". Une ovation s'en suit, j'aime ce village si fort. "Tu vas enfermé un village entier ? Je serais curieuse de te voir faire.", "On en pêche tout les jours des baleines ! C'est pas un petit wailmer qui va nous séparer !" "Charles a sauvé mon pichu des malosses je vais pas le laisser à des étrangères !" " C'est le gardien des iles deija il peut pas partir !".

Je tournes les talons, me dirigeant vers mon airmure et rappelant mes pokémons dans leurs balls, même Voltaire, bien qu'il n'est jamais vraiment à l'intérieur. J'en ai fini avec ces personnes, mon regard fauchant les midoyens avant de chevaucher mon rapace et de faire monter ma belle, "Prends cela pour ton premier non, je vais faire part de ton abus de pouvoir à Dorcas, j'ai hâte de voir comment elle réagira lorsqu'elle apprendra que la cheffe midoyenne fait sa police sur ses terres, j'ai tout un village comme témoin.", Sra pitié range ton doigt d'honneur t'es trop mignonne comme ça. J'adresses un ultime regarde au couple, ricanant en posant un petit baiser sur les lèvres de ma prêtresse, "Lorsque Ildra sera coupable aux yeux de la loi, comment appliqueras tu ta loi, Ceriza Shalos ?" Et aussitôt nous décollons, il faut que je trouves Dorcas, je penses savoir où elle est.
Revenir en haut Aller en bas
Ceriza Shalos
Ceriza Shalos

Dragon


Messages : 289
Écus : 82
Âge du Personnage : 29
Métier / Occupation : Cheffe de Mido
Lieu de Résidence : Mido (Kashaï)
Équipe Pokémon : Remettre la baleine à l’eau (Avec Decyfer Down) Miniature_520_XYRemettre la baleine à l’eau (Avec Decyfer Down) Miniature_002_XYRemettre la baleine à l’eau (Avec Decyfer Down) Miniature_212_XYRemettre la baleine à l’eau (Avec Decyfer Down) Miniature_330_EBRemettre la baleine à l’eau (Avec Decyfer Down) PobaRemettre la baleine à l’eau (Avec Decyfer Down) Miniature_495Remettre la baleine à l’eau (Avec Decyfer Down) Miniature_882_EBRemettre la baleine à l’eau (Avec Decyfer Down) 359
Dragon


Message Sujet: Re: Remettre la baleine à l’eau (Avec Decyfer Down)   Remettre la baleine à l’eau (Avec Decyfer Down) EmptyVen 10 Avr 2020 - 8:25


Elle aurait dû se taire. Vraiment. Ceriza se retourne. Digne d’une reine, elle fait face. Face à une petite vaguelette qui décide qu’elle n’était pas contente. Son sourire est narquois, hautain et pourtant, tellement assurée. Non. Elle ne la connaissait pas. Elle ne connaissait pas les enjeux auquel elle devait faire face. Tout comme elle ne connaissait pas son histoire de Lady Down, c’est vrai. Mais si, on peut toujours perdre quelques choses. C’est juste qu’on pense que c’est impossible de le perdre. Ce n’est pas matériel, mais c’est encore plus précieux.

Elle lève la main, pour que ses gardes n’attaquent pas. Le plus dur ? S’empêcher de rire. Parce que la demoiselle s’entête dans une vérité mais qui… n’est pas réel. Ce n’est pas parce qu’on le hurle que c’est vrai, mais elle a l’habitude. Comme si c’était la première fois qu’on lui fait tel théâtre, mais maintenant, elle est parfaitement rodée.

Je n’ai absolument pas à répondre à cette comédie, mais vous êtes fort divertissante. J’ai hâte de voir la fin.


Ceriza regarde les villageois en colère en perdant son sourire. C’est pour pas qu’il la voit ainsi. Il faut qu’elle patiente. Elle ne peut pas répondre maintenant, mais elle n’oublie rien. Cette situation. Elle ne l’a pas voulue, mais elle est plus à son avantage qu’on aurait pu le penser. Decyfer s’en va, en lui posant une ultime question.

Comme pour chacun des citoyens. Avec justice.


Du coup… A tout à l’heure ?



L’airmure décolle avec sa passagère. Ah. Enfin. Mais quelle terrible erreur elle venait de faire ! On voyait qu’elle n’était pas diplomate. La Midoyenne, si. C’est dans ses gènes désormais.

Ceriza prends une grande inspiration. Il était temps de briller. Comme une cheffe. Non. Comme une reine. Encore mieux. Une divinité.

SILENCE !



Les villageois se taisent. Tous. Devant la voie impériale de la Cheffe Midoyenne qui semblait avoir été imprégné de quelque chose de magique. Oh, voilà qui n’était pas prévu mais cela ne lui donne que plus de cachet alors elle ne s’en plaint pas.

Beau brin de voix.


Merci !


Maintenant qu’ils ont perdu leur leader rebelle, c’est le moment de reprendre les choses en main. De rétablir la vérité. De se faire des alliées aussi.

Donc… Chef. Pouvez-vous me rappeler QUI a amené cette magnifique Rexillius pour pouvoir remettre cette baleine à l’eau ?


Heum… C’est…


C’est moi oui. Mon seul crime, c’est de l’avoir laissée à Vénovos parce qu’elle n’est pas à l’aise avec la mer.


Si je pouvais remonter le temps comme Celebi, je l’aurais emmené avec moi, sans la moindre hésitation. Parce que mes autres pokémons ne pouvaient, hélas, prêter main forte et moi-même je suis…


En pleine convalescence.


La Rexillius se relève et pousse un rugissement pour calmer les quelques gens encore grondant, désormais beaucoup plus timide et à l’écoute. On n’interrompt pas sa cavalière, question de principe. Ceriza caresse sa grosse tête qui se positionne à son niveau et lui murmure de se détendre.

Vous la rendez nerveuse. En même temps, cette… Decyfer n’a pas aidée.
Me menacer sur des faits absolument pas avérés...


C’est bouleversant.


Ceriza s’approche des villageois, certains reculent d’un pas ce qui surprends la Cheffe. Du moins, elle affiche ce visage.

Ne suis-je… qu’une étrangère pour vous ?


Nous avons… partagé des moments ensemble. Mangé ensemble. Quel repas délicieux d’ailleurs.


Vous m’avez accueilli comme une amie et je vous en remercie et je ne repartirais pas comme une adversaire. Je veux m’expliquer. Sans haine. Sans colère.


Vous… Vous allez enfermer Charles ?


Ce n’est pas mon pouvoir.
C’est aux autorités Kuniois de trancher ou, en dernier recours, à Mademoiselle De Rosfind.


Ceriza prends une grande inspiration et commence à marcher devant la foule, entamant sa plaidoirie avec une voix calme et des plus convaincantes pour ces foules qui n’ont pas l’habitude de temps de grâce et de prestance et ils sont… sous le charme.

Mon comportement semble injuste.
Je ne comprends pas.


Cet homme… Charles… A délibérément décidé de laisser cette Wailmer mourir sur la plage. Cela ne vous fait rien ?


Les yeux se baissent. La colère est passée, on remet les choses dans son contexte. Cet argument. Il est implacable. Il est irréfutable.

Mais… Il protège les îles Deija.


En êtes-vous certain ?


Surprise ? Quoi ? Qu’osais-elle dire ? Elle s’explique immédiatement, ne laissant même pas les gens protester.

Avec l’exemple que j’ai aujourd’hui… Veuillez m’excusez mais vous m’accusez de faire la loi alors que je me base sur celles qui sont écrites dans votre nation… Qui vous dit qu’il ne fait pas sa loi sur cette île ?


Qu’il protège ceux qu’il a envie de protéger et qui ne sont pas forcément les êtres en danger ou qui sont les plus faibles ?


Comment en être sûr ? Qui lui a donné cette autorité ? Ne s’est-il pas autoproclamé tel un conquérant sur une terre vierge ? Qui le surveille et vérifie qu’il ne fait aucune dérive ?


La colère. L’apaisement. Les questionnements. On murmure. Oui c’est vrai ce qu’elle dit. Il a tout de même laissé un être vivant mourir consciemment. Il aurait pu la sauver. Pourquoi il ne l’a pas fait ? Mais… Il a sauvé certains de leurs pokémons aussi. Les leurs. Evidemment.

Je ne dis pas que c’est une mauvaise personne.
Je ne remets pas en cause les actes de bravoure qu’il a pu accomplir auprès de vous.
Mais… Cette Wailmer est morte.


Elle est morte parce qu’il a refusé d’intervenir. Nous lui avons demandé. Il a dit non.
Ce refus… A condamnée cette Wailmer.


On peut remettre ses exploits en avant, son plus récent fait d’arme est celui-là. Elle le martèle et eux l’ont vécu. La confiance de l’être humain se gagne en goutte et se perds en litre. C’est injuste, mais c’est ainsi.

Mon crime ? Prévenir les autorités sur ce fait grave. Je n’ai fait… que cela.
Je ne fais pas ma loi.


Je vous rends service. Il est difficile d’être parfaitement lucide sur nos proches. Moi-même, je pourrais faire des erreurs sur ceux qui m’entoure. Pour reprendre l’exemple de Decyfer, si ma fiancée faisait quelque chose de répréhensible, alors je laisserais la justice s’en occuper. Je ne saurais être juste, je le sais bien.


Mais La justice, elle, sera impartiale.


Non mais… Que tout le monde arrête de vouloir que je fasse un crime. Je vois un pokémon blessé, je le sauve enfin !


Parfaite intervention d’Ildra qui croise les bras, l’air un peu contrariée. Ceriza se retourne vers elle et lui sourit tout en lui faisant un clin d’oeil. Si spontanée. C’était ce dont elle avait besoin. La Cheffe gagne de plus en plus en sympathie. Son explication tient la route, dans ce village, il n’y avait personne qui pouvait plaidoyer contre elle. Ils étaient même de plus en plus convaincus et la balance s’inversait naturellement.
Les alliées devenaient des ennemis à abattre. C’est ça, qu’on peut perdre. En quelques instants. En quelques paroles. Si Decyfer. Tu avais encore des choses à perdre.
Ceriza se retourne vers les villageois.

Si punition il y a, elle sera à la hauteur du crime. Et comme je vous l’ai dit, ce n’est pas moi qui en décide.
Charles aura tout a fait le droit de se défendre auprès des accusations. C’est ça, la justice.


On s'apaise. On ne pouvait plus la tenir pour responsable. Elle n’avait fait que rapporter les faits et avertir (ce dont elle aurait pu s’abstenir quand on y pense). Bon. Un petit coup de grâce pour une certaine demoiselle. Juste pour prouver une chose.

Et peut-on parler de mademoiselle Down qui m’a menacée ouvertement ? Devant vous ? Elle ne m’a pas attaqué, mais ses pokémons étaient prêt à charger, moi et mes gardes.


Même ! L’un d’eux a abuser de ses pouvoirs !  Vous l’avez vu !
Et sur quelle base ? Sur quel fondement ? Purement… gratuitement ?
Allons-y. Faisons donc justice nous même et on retourne à l’anarchie, dans un état où c’est la loi du plus fort qui prime ?


Moi je ne suis pas de ceux-là.


Dessie. Maintenant que les villageois avaient tout les éléments, oui, la menace était injuste. On gronde. Ouai, la réaction était exagérée. Et cette Sra avait parlé tellement mal à cette délicieuse Cheffe (sans oublier son ravissant geste). Ses mots étaient simples et sonnaient juste. Son argumentation était clair. C’était fluide.
Ils étaient tous convaincu. Encore une chose.

Injustement, ils vous ont entraînée dans leur engouement en ne vous donnant volontairement pas tous les éléments. En me nommant comme l’ennemi à abattre.
Et cela… Sans me laisser la possibilité de me défendre.


Elle est partie pour parler à mademoiselle De Rosfind. Ne veut-elle même pas me laisser la possibilité de m’expliquer ? On m'accuse d’abus de pouvoir. De quoi parle-t-on ? Je vous le demande encore une fois.


Répondez-moi sincèrement… Quel est mon crime ?


Pas de mot. Un silence. Des yeux qui se baissent. La honte. Celle de s’être fait berné, d’avoir laisser ses émotions l’emporter dans le mauvais tourbillon. Parfait Ceriza. Tout simplement parfait. Toujours aussi convaincante. En même temps, les faits étaient les faits. Elle ne faisait que dire la vérité.

Et… Et pour Dess… Je veux dire Decyfer ? Qu’est-ce que vous allez faire ?


Et bien, si vous me permettez, je vais me défendre. Auprès de votre Cheffe puisque c’est visiblement elle qui sera notre juge.


C’est ainsi qu’est la vrai justice.


... Ca va aller ?


Ceriza affiche le plus beau sourire. Elle les avait définitivement dans la poche.

Je vous garantie que tout se passera bien !
Prenez soin de vous.


Ceriza se dirige vers sa Libegon. Les ovations sont pour elle désormais. La réputation de Decyfer Down et Charles est désormais détruites et les morceaux seront impossibles à recoller. Parce que ses paroles restent. C’est ça, son plus grand pouvoir.

Soeurette… Je crois que tu as complètement retournée leurs cerveaux.


Je sais que ça ne te plait pas, mais la réalité est là.
C’est comme ça qu’on évite des conflits inutiles. La preuve.


Mouai… C’est moche.


Par contre… l’autre est dans un sacré pétrin, vu que tu es sur son dos.


On m’accuse. Je réponds.


Ce n’est guère ma faute si c’est une pauvre diplomate et que son amitié l’aveugle sur des faits pourtant… simples.
Hurler ce que l'on croit être vrai ne la rends pas juste. Elle agit avec impulsivité, persuadée d'avoir raison, mais je lui prouverais le contraire.
Vu comment elle s'est précipité pour "prévenir" Mademoiselle De Rosfind de mon "soit-disant" abus de pouvoir, je pense que tout se réglera auprès d'elle. Espérons juste qu'elle ne devienne pas dangereuse pour la Cheffe Kunioise lorsqu'elle s'apercevra que la loi et les faits ne sont point de son côté.


On devrait y aller Ceriza. Pour vous et pour Mademoiselle De Rosfind.


Ceriza grimpe sur sa Libegon et les Gardes sortent leurs montures ailées. Eachna en profite pour sauter sur la Rexillius encore à terre.

Je peux la ramener à Venovos ?


Seulement si tu ne fais pas de détour, grande soeur.


Reiko, cela ne te dérange pas ?


Prenez soin de vous et je prendrais soin d’elle.


C’est donc sous des grand au revoir et même quelques applaudissements que Ceriza et son véritable escadron décollent.
Ne jamais sous-estimer Ceriza.
Jamais.

Pokémon avec Ceriza (Hors de leurs captis ball) : Remettre la baleine à l’eau (Avec Decyfer Down) Miniature_520_EB,Remettre la baleine à l’eau (Avec Decyfer Down) Miniature_330_EB,Remettre la baleine à l’eau (Avec Decyfer Down) Miniature_697
Pokémon avec Ildra (Hors de leurs captis ball) :Remettre la baleine à l’eau (Avec Decyfer Down) Miniature_745_Cr%C3%A9pusculaire_USUL, Remettre la baleine à l’eau (Avec Decyfer Down) Miniature_724_EB
Revenir en haut Aller en bas
Tempus
Tempus

Admin


Messages : 992
Écus : 2282


Message Sujet: Re: Remettre la baleine à l’eau (Avec Decyfer Down)   Remettre la baleine à l’eau (Avec Decyfer Down) EmptyVen 10 Avr 2020 - 8:25

Le membre 'Ceriza Shalos' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Objets' :
Remettre la baleine à l’eau (Avec Decyfer Down) Pepite

Utilisé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message Sujet: Re: Remettre la baleine à l’eau (Avec Decyfer Down)   Remettre la baleine à l’eau (Avec Decyfer Down) Empty

Revenir en haut Aller en bas
Remettre la baleine à l’eau (Avec Decyfer Down)
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretiens sur les Types froids : Glace ( Avec Decyfer)
» Il faut hurler avec les loups, si l’on veut courir avec eux. [SOLO]
» Que te dit la mer ? [Decyfer down]
» Inventaire de Decyfer
» Lonely Night (ft. Decyfer)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Ekoe :: Ekoe :: Kuni :: Côtes Marines :: Villages Côtiers-
Sauter vers: