Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
“La patience est le sourire de l'âme.” Feat. Decyfer Empty“La patience est le sourire de l'âme.” Feat. Decyfer Empty“La patience est le sourire de l'âme.” Feat. Decyfer Empty“La patience est le sourire de l'âme.” Feat. Decyfer Empty“La patience est le sourire de l'âme.” Feat. Decyfer Empty“La patience est le sourire de l'âme.” Feat. Decyfer Empty“La patience est le sourire de l'âme.” Feat. Decyfer Empty“La patience est le sourire de l'âme.” Feat. Decyfer Empty
 “La patience est le sourire de l'âme.” Feat. Decyfer
Trixie Sunstorm
Trixie Sunstorm

Ténèbres


Messages : 237
Écus : 201
Âge du Personnage : 19
Métier / Occupation : Aubergiste
Lieu de Résidence : Enogen
Équipe Pokémon : “La patience est le sourire de l'âme.” Feat. Decyfer Sprite_210_HGSS
Cindee ♀ Maline - Intimidation
“La patience est le sourire de l'âme.” Feat. Decyfer Skuntank
Duchess ♀ Pressée - Boom Final
“La patience est le sourire de l'âme.” Feat. Decyfer Sprite_221_%E2%99%80_chromatique_HGSS
Abigail ♀ Modeste - Isograisse
“La patience est le sourire de l'âme.” Feat. Decyfer Luxray-f
Debbie ♀ Rigide - Rivalité
“La patience est le sourire de l'âme.” Feat. Decyfer Noibat
Bartok ♂ Brave - Infiltration
“La patience est le sourire de l'âme.” Feat. Decyfer Sprite_272_%E2%99%80_DP
Imelda ♀ Relax - Cuvette
“La patience est le sourire de l'âme.” Feat. Decyfer 636
Marcel ♂ Discret - Corps Ardent
“La patience est le sourire de l'âme.” Feat. Decyfer Sinistea
Samovar Sérieux - Armurouillée
Ténèbres


Message Sujet: “La patience est le sourire de l'âme.” Feat. Decyfer   “La patience est le sourire de l'âme.” Feat. Decyfer EmptyMar 11 Fév 2020 - 17:06



“La patience est le sourire de l'âme.” Feat. Decyfer Sonia10

La patience est le sourire de l'âme.


Trixie profita de son voyage à Kuni pour prendre davantage connaissance des côtes marines, elle qui y avait rarement mis les pieds. Balade et découverte, que demander de plus. Accompagnée de Debbie la Luxio, qui tirait une gueule de six pattes de long … comme à son habitude. De mauvais poil, elle grognait et n’hésitait pas montrer les crocs lorsqu’elle croisait un pokemon sauvage. Pour se venger d’une telle impolitesse, un Ecrapince qui passait non loin de là, lui lança une attaque Bulles d’O. Excellente idée ! Debbie se retourna et terrassa le pokemon eau d’une simple Étincelle. Il ne lui en fallait pas moins pour déclencher le processus d’évolution. Une Luxray remplaçait désormais la Luxio.

-Super, déjà que t’étais pas aimable en version plus petite …

Au fond, Trixie était contente. Son équipe commençait à prendre une forme intéressante et puis, c’était toujours gratifiant de voir son compagnon atteindre sa forme finale. Et elle devait bien avouer que Debbie avait beaucoup de classe. Cette dernière se pavanait d’ailleurs, fière de sa nouvelle apparence.
La jeune femme avait souhaité l’amener, dans l’espoir de resserrer les liens. Peut-être que Debbie ne se sentait pas bien, pas à sa place. Auquel cas, Trixie la libérerait sans problème. Malgré un pincement au cœur. Elle s’assit en face de l’eau et ramena son châle sur ses épaules, pour se couvrir du vent.

-Tu sais. Si tu n’es pas heureuse avec moi, je peux te rendre ta liberté.

La principale intéressée montra un visage dur, mais baissa les oreilles et se coucha. Elle possédait simplement une épaisse carapace, que seul le temps et la persévérance parviendraient à percer. Elle appréciait sa dresseuse et la protégerait de tous les dangers, mais ça, elle lui montrerait en temps voulu. Elle allait lui apprendre la patience. Trixie, elle, regarda l’horizon. Sa vie commençait à changer et à évoluer. Mais avait-elle les épaules assez larges pour supporter tous ces changements ?
Perdue dans ses pensées, elle ne remarqua pas qu’une inconnue avait elle aussi rallier les côtes. Halloween

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: “La patience est le sourire de l'âme.” Feat. Decyfer   “La patience est le sourire de l'âme.” Feat. Decyfer EmptyMer 19 Fév 2020 - 9:55

On peut l'entendre de loin, la grande petite Dessie lorsqu'elle chantonne sa joie. Les côtes marines la mettent en émoi à chaque fois l'albinos et lui rappelle à quel point elle aime la mer, à quel point son père et elle ont investi dans ce trésor pour en avoir tant de bons souvenirs, même si certains sont moins bons que d'autre. Elle se plait à se remémorer les fois où sa mère lui apprenait à se mouvoir comme une danseuse du sabre, où son père l'endurcissait et où les trois faisaient des footings chaque soir pour que la condition physique de la jeune malade s'améliore. Aujourd'hui on peut dire que cela a porté ses fruits, la pêche de Dessie est gracieuse et puissante, son corps ne s'est jamais aussi bien porté et son amour pour Kyogre est des plus grands.

Elle embrasse le pendentif ornant sa canne à pêche pour montrer une énième fois au dieu des mers sa dévotion avant de se concentrer sur l'entrainement de son tyran, de sa canaille et de son bébé. Tout trois lui ont demandé des séances d'entrainement, encore pour Krutch qui convoite le titre de roi des mers, je comprends, mais pour les deux autres elle pense plus que c'est une envie de protéger la fragile blanche que de devenir plus fort. C'est toujours avec le sourire qu'elle a accepté, si cela lui permet de s'entraîner dans un même temps pourquoi dire non.

Elle se met à l'œuvre depuis des heures, dansant presque avec son fil et sa canne et cinglant ses pauvres poissons qui essayent désespérément de ne pas finir ligotés, la plupart du temps sans succès. Cela demande des années pour arriver à son niveau, cela demandera plus d'un entraînement pour réussir à lui échapper, même si elle s'amuse plus qu'autre chose. Elle les ligotes ensembles une dernière fois pour marquer la fin de l'entraînement avant de les laisser libre et retourner dans leurs captis balls pour Abba et Imadragon, Krutch lui préfère rester avec sa maîtresse et ça se comprends. Non loin de là des crépitements se font entendre et intrigue le duo inséparable qu'est la curiosité et la méfiance.

Decyfer s'en rapproche, trouvant une bien jolie dame non loin de la source de ce bruit maintenant disparut. Elle avait l'air triste et mélancolique, deux expressions que personne ne devrait avoir lorsque Decyfer Down est là ! Habituées à marcher dans les environements côtiers - et même à y courir - Dessie se rapproche discrètement des deux Pokémons pour ensuite se faire remarquer d'un faible claquement de main, pour mieux la tendre vers la blonde et lui sourire chaleureusement.

- Bonjour bonjour ! C'est rare de croiser des personnes sur les côtes alors que la nuit est présente, je dirais bien que cela peut être dangereux mais de nous deux c'est vous qui avez une luxray et moi qu'un tyran de kaiminus. Alors est-ce que je peux demander la raison de votre air triste ? Je sais cela n'a pas beaucoup de rapport avec le début de la phrase, mais c'est de plus en plus dur de trouver des accroches de nos jours vous savez ?!
Revenir en haut Aller en bas
Trixie Sunstorm
Trixie Sunstorm

Ténèbres


Messages : 237
Écus : 201
Âge du Personnage : 19
Métier / Occupation : Aubergiste
Lieu de Résidence : Enogen
Équipe Pokémon : “La patience est le sourire de l'âme.” Feat. Decyfer Sprite_210_HGSS
Cindee ♀ Maline - Intimidation
“La patience est le sourire de l'âme.” Feat. Decyfer Skuntank
Duchess ♀ Pressée - Boom Final
“La patience est le sourire de l'âme.” Feat. Decyfer Sprite_221_%E2%99%80_chromatique_HGSS
Abigail ♀ Modeste - Isograisse
“La patience est le sourire de l'âme.” Feat. Decyfer Luxray-f
Debbie ♀ Rigide - Rivalité
“La patience est le sourire de l'âme.” Feat. Decyfer Noibat
Bartok ♂ Brave - Infiltration
“La patience est le sourire de l'âme.” Feat. Decyfer Sprite_272_%E2%99%80_DP
Imelda ♀ Relax - Cuvette
“La patience est le sourire de l'âme.” Feat. Decyfer 636
Marcel ♂ Discret - Corps Ardent
“La patience est le sourire de l'âme.” Feat. Decyfer Sinistea
Samovar Sérieux - Armurouillée
Ténèbres


Message Sujet: Re: “La patience est le sourire de l'âme.” Feat. Decyfer   “La patience est le sourire de l'âme.” Feat. Decyfer EmptyJeu 5 Mar 2020 - 10:49



“La patience est le sourire de l'âme.” Feat. Decyfer Sonia10

La patience est le sourire de l'âme.

Trixie pensait. Elle pensait à cette exploitation qu’elle avait décidé de reprendre, à cette auberge qu’elle allait construire pierre par pierre. Pourquoi, c’était-elle lancée là-dedans ? Sa vie était bien plus simple à Sakai, serveuse dans cette taverne… Peut-être pas finalement. Elle avait envie de reprendre le domaine qui portait son nom ! 
D’autres préoccupations virent l’assaillir. Delsin, elle avait filé sans lui dire au revoir. Elle ne trouvait pas ça juste et détestait ce côté lâche qu’elle avait en elle. Et puis un second nom lui arriva en tête : Hilda. Sa belle-mère. Elle a brisé la famille Sunstorm, fait couler l’exploitation et a disparu. Où pouvait-elle être désormais ? Elle pourrait revenir demain, dans trois jours ou dans deux mois. Trixie sera prête à l’accueillir ! 

Un bruit provenant de derrière la fit sursauter, chassant toute cette brume qui encombrait son esprit. Les interrogations s’envolèrent. Elle se tourna, le cœur encore affolé et vit une parfaite inconnue. Elle n’avait jamais vu cette jeune femme auparavant et se dit qu’elle avait une bien étrange façon d’aborder les gens. Mais soit. L’étrangère lui tendit sa main. 
Debbie, elle, révéla un peu la tête, curieuse de voir ce qu’il se tramait. Son regard se porta sur le Kaiminus, qu’elle fixa quelques secondes avant de se recoucher. 

-Bonsoir. Effectivement, mais l’endroit est clame et propice aux réflexions, lorsque la nuit tombe. Mon air triste n’en n’est pas vraiment un, je me questionne juste sur mon avenir… Comme toute personne, j’imagine. 

Elle lui rendit sa poignée de main et esquissa un sourire léger, comme à son habitude. Elle n’était pas du genre à faire la tête, mais elle ne souriait jamais à pleines dents non plus. Toujours dans la mesure. Vous m’avez cru ? Naïfs ! Blondine n’est JAMAIS dans la mesure, elle pouvait passer d’un état à l’autre en quelques minutes et réagissait souvent de manière démesurée et émotive. 

-Les accroches viennent naturellement. Et vous, que faites vous donc par ici ? 

Trixie se redressa et épousseta sa robe pleine de sable, en voilà une va terminer au lavoir en rentrant. L’air enjoué de la jeune fille ne lui échappa nullement. Peut-être venait-elle d’apprendre une bonne nouvelle. En tous cas, ça faisait du bien de croiser des gens souriants. Halloween

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: “La patience est le sourire de l'âme.” Feat. Decyfer   “La patience est le sourire de l'âme.” Feat. Decyfer EmptySam 7 Mar 2020 - 5:08

Se questionner sur son avenir, être triste, c'est du pareil au même ! Penser à l'avenir c'est surfait, il faut penser au présent ! Mais plus sérieusement, l'albinos est bien étonnée, que vit cette jeune femme pour être triste en pensant à demain ? Dur de le figurer lorsque l'on pense comme Dessie ne pas avoir de lendemain, mais cela ne l'empêche pas de compatir un minima.

- Mh pourquoi diable penser à demain, on est aujourd'hui profitons-en du moment qu'on l'est, demain c'est demain. Si le futur nous donnait autant d'attention qu'on lui en donne, cela se serait.

Son crocodile porte rapidement attention vers la luxray, mais s'en désintéresse bien vite, un peu près au même moment que cette dernière. Le courant ne passe pas entre eux apparemment. Pourquoi, aucune idée. Elle ne va pas forcer son beau pour faire coupaing coupaing avec autrui, c'est pas son style d'être social. Elle retourne son attention vers la dresseuse en prenant un temps un peu plus long pour bien mémoriser celle qu'elle a en face d'elle, mh.

- Oh moi ? J'essaye de trouver un endroit pour me reposer le temps du jour et à l'ombre. Un peau comme la mienne je ne peux me risquer de la brûler en plein jour. Accessoirement je comptais passer dans le village juste à côté pour écoper quelques informations avant de prendre la route vers Ran.

Elle sourit, qu'est-ce qu'elle a hâte, hâte de mettre les pieds à nouveau sur un bateau pour quelques jours et partir à l'aventure ! Même durant ses heures de voyages peu conventionnelles, elle a entendu parler de la découverte du moment : un tout nouvel archipel ! Aucune idée de qui l'a découvert, mais Dessie aimerait bien rencontrer cet explorateur et le harceler de questions ! L'albinos meurt d'envie d'y aller et d'explorer chaque recoin de l'endroit, ne serait-ce que pour le fait de le faire ! Avec son équipe actuel, cela doit être plus que faisable seule, mais vaut mieux avoir un peu plus d'information avant de tenter d'embarquer.

- Tu es au courant de ce qui se trame en ce moment ? Un nouvel archipel a été découvert ! Je veux absolument y aller et le montrer à mes Pokémons ! J'imagine même pas quels drôles de pokemon il peut y avoir ! Il y aura peut-être même des gens qui sait !?

Decyfer est une véritable pile d'excitation lorsqu'elle parle de ce qu'elle ne connait pas encore, encore plus lorsqu'elle épilogue sur ce qu'elle connait bien, mais dans les deux cas, elle ne peut pas s'empêcher de sautiller un peu partout, faisant plus un monologue qu'autre chose sous le regard saoulé du Kaiminus qui doit la rappeler à l'ordre une énième fois.

- Oh, oui désolé. Et vous vous faites quoi ici à part réfléchir ?
Revenir en haut Aller en bas
Trixie Sunstorm
Trixie Sunstorm

Ténèbres


Messages : 237
Écus : 201
Âge du Personnage : 19
Métier / Occupation : Aubergiste
Lieu de Résidence : Enogen
Équipe Pokémon : “La patience est le sourire de l'âme.” Feat. Decyfer Sprite_210_HGSS
Cindee ♀ Maline - Intimidation
“La patience est le sourire de l'âme.” Feat. Decyfer Skuntank
Duchess ♀ Pressée - Boom Final
“La patience est le sourire de l'âme.” Feat. Decyfer Sprite_221_%E2%99%80_chromatique_HGSS
Abigail ♀ Modeste - Isograisse
“La patience est le sourire de l'âme.” Feat. Decyfer Luxray-f
Debbie ♀ Rigide - Rivalité
“La patience est le sourire de l'âme.” Feat. Decyfer Noibat
Bartok ♂ Brave - Infiltration
“La patience est le sourire de l'âme.” Feat. Decyfer Sprite_272_%E2%99%80_DP
Imelda ♀ Relax - Cuvette
“La patience est le sourire de l'âme.” Feat. Decyfer 636
Marcel ♂ Discret - Corps Ardent
“La patience est le sourire de l'âme.” Feat. Decyfer Sinistea
Samovar Sérieux - Armurouillée
Ténèbres


Message Sujet: Re: “La patience est le sourire de l'âme.” Feat. Decyfer   “La patience est le sourire de l'âme.” Feat. Decyfer EmptyVen 27 Mar 2020 - 15:48



“La patience est le sourire de l'âme.” Feat. Decyfer Sonia10

La patience est le sourire de l'âme.

Trixie rit. Cela lui arrivait souvent. Il était vrai qu’elle se préoccupait bien trop de ce qu’il allait advenir demain et vivait assez régulièrement avec une angoisse dans l’estomac. Mais les mots s’avéraient souvent être plus simples que les actes.

Je reprends l’entreprise familiale, c’est une grande source de pression pour moi… Et de joie, évidemment. Mais vous avez sans doute raison. Cela ne sert à rien de se morfondre en pensant à l’avenir.

Debbie se leva et s’étira, tout en regardant le Kaiminus de la nouvelle arrivante. Elle le fixa quelques secondes avant de détourner son regard, elle ne désirait absolument pas nouer un contact. Son caractère froid et rigide, n’aidant pas réellement à la création de liens. Contrairement à sa dresseuse, qui avait la sociabilité facile.

Il y a un peu d’ombres par-là nous pouvons y aller si vous le désirez.

Elle montra un endroit avec quelques arbres, à l’abri du soleil. Il était vrai qu’elles y seraient bien mieux. Ran … Ce pays était encore un peu inconnu à Blondine. Elle n’y avait été que très rarement. Mais pourquoi ne pas y retourner, cela serait intéressant de visiter de nouvelles régions et endroits.

Oui, j’en ai entendu parlé. C’est vrai que c’est intriguant !

Ce nouvel archipel prouvait au monde qu’il restait de nombreuses choses à découvrir. Et pas des moindres ! Peut-être une nouvelle faune ou une nouvelle flore. Des vestiges, des ruines sur le passé d’Ekoe. Comme c’était intéressant. Oui, Trixie allait sûrement y aller, peut-être avec Delsin ?

Oh, pas grand-chose. C’est un endroit que j’aime beaucoup et que je trouve apaisant. Je me suis dit que ça pourrait égayer cette Luxray … Mais finalement, ça n’a pas marché. Il va falloir que je me fasse à son caractère bien trempé.

Les relations entre humains n’étaient pas toujours aisées, tout comme celles entre humains et pokemon. Les pokemon ont leur propre tempérament. Il fallait l’accepter et faire avec, Trixie l’extravertis et Debbie l’introvertie. Deux caractères opposés, que seul le temps pourra apprivoiser.  Halloween

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: “La patience est le sourire de l'âme.” Feat. Decyfer   “La patience est le sourire de l'âme.” Feat. Decyfer EmptySam 28 Mar 2020 - 9:34

Ah enfin l'ombre ! Cela est bien plus supportable de rester éveillée de jour lorsque je suis à l'ombre, même si je suis fatiguée de déborder sur ma routine nocturne. Il semble que je ne sois pas la seule à avoir un partenaire tyrannique, bien que le sien est bien plus grand que le mien. J'aimerais bien m'aventurer à lui caresser la tête, mais entre nous, je tiens à mes doigts et à mon cœur. Je vais donc juste me concentrer sur la dresseuse, un peu sur krutch aussi comme il s'est décidé à squatter mes jambes. "L'entreprise familiale ? J'espère avoir quelques années devant moi avant de devoir faire une telle chose.", même si je penses ne pas avoir à le faire tout court, je trouverais bien un moyen de continuer à voyager. Je me roule sur le côté pour porter mon kaiminus comme une peluche et regarder la blonde, l'entreprise qu'elle doit hérité semble être bien plus importante qu'une simple boutique.

"Quelle genre d'entreprise c'est ?", si elle l'hérite vous pensez que c'est parce-que ses parents sont morts ? Sans doutes, je vais éviter de les mentionner au cas où, mais ça va pas m'empêcher de vouloir en savoir plus. Je ne penses pas pouvoir rendre son coéquipier bien plus joyeux sans y perdre des membres, mais je peux bien faire la conversation. " Tu es d'ici ? De kuni je veux dire, moi oui ! j'adores ce pays.", j'y adores tout, le paysage comme le peuple. Je caresses un peu mon reptile, regardant le Luxray, puis me leve et essaye de lui caresser la tête, non en laissant ma garde retomber et reculer s'il veut me mordre ou m'électriser. Néanmoins je persistes jusqu'à ce que j'arrives à caresser un endroit qu'elle apprécie, avant de me faire bouler par le jaloux Krutch.

"Aoutch …", pourquoi tant de violence contre moi, bon j'y suis habitué à force mais tout de même. Je me rassoit avec peine, mon pauvre dos en pls et mes jambes kidnappées, puis regarde la plaine. "Tu as d'autre pokémon à part elle ? J'aimerais bien les voir si tu permets."
Revenir en haut Aller en bas
Trixie Sunstorm
Trixie Sunstorm

Ténèbres


Messages : 237
Écus : 201
Âge du Personnage : 19
Métier / Occupation : Aubergiste
Lieu de Résidence : Enogen
Équipe Pokémon : “La patience est le sourire de l'âme.” Feat. Decyfer Sprite_210_HGSS
Cindee ♀ Maline - Intimidation
“La patience est le sourire de l'âme.” Feat. Decyfer Skuntank
Duchess ♀ Pressée - Boom Final
“La patience est le sourire de l'âme.” Feat. Decyfer Sprite_221_%E2%99%80_chromatique_HGSS
Abigail ♀ Modeste - Isograisse
“La patience est le sourire de l'âme.” Feat. Decyfer Luxray-f
Debbie ♀ Rigide - Rivalité
“La patience est le sourire de l'âme.” Feat. Decyfer Noibat
Bartok ♂ Brave - Infiltration
“La patience est le sourire de l'âme.” Feat. Decyfer Sprite_272_%E2%99%80_DP
Imelda ♀ Relax - Cuvette
“La patience est le sourire de l'âme.” Feat. Decyfer 636
Marcel ♂ Discret - Corps Ardent
“La patience est le sourire de l'âme.” Feat. Decyfer Sinistea
Samovar Sérieux - Armurouillée
Ténèbres


Message Sujet: Re: “La patience est le sourire de l'âme.” Feat. Decyfer   “La patience est le sourire de l'âme.” Feat. Decyfer EmptyMar 7 Avr 2020 - 19:20



La patience est le sourire de l'âme


-Une exploitation fruitière, en plein cœur de Mido. J’y suis née, je suis seulement de passage ici.

Elle ne souhaitait pas mentionner le projet d’auberge, qu’elle était l’intérêt de parler de quelque chose qui n’existait pas encore. En plus, cela portait la poisse et Trixie n’avait pas vraiment besoin de ça. Elle le mentionnerait plus tard, lorsque tout sera concrétisé.

-Oh d’accord et vous travaillez dans quoi ?


Trixie n’avait pas pour habitude de voyager avec tous ses pokemon, ainsi lorsque Decyfer lui demande si elle avait d’autres compagnons, elle hocha la tête en guide d’acquiescement. Elle fouilla dans son sac et sortit deux Captis. De ces dernière sortirent une Granbull et une Moufflair.

-Voilà Cindee en rose et Duchess en violette, les autres sont restés chez moi.


Entre temps, le duo avait migré sous l’ombre d’un arbre, tandis que le trio de pokemon se regroupait. Seule la Moufflair semblait s’intéresser au drôle de pokemon reptile, qu’elle n’avait jamais vu. Cependant, elle ne s’en approcha pas.

-Et vous, vous avez d’autres pokemon ?« halloween »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message Sujet: Re: “La patience est le sourire de l'âme.” Feat. Decyfer   “La patience est le sourire de l'âme.” Feat. Decyfer Empty

Revenir en haut Aller en bas
“La patience est le sourire de l'âme.” Feat. Decyfer
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le vent m'emporte ailleurs [Feat. Decyfer Down]
» Une nouvelle aventure des plus étroites! (feat Decyfer Down)
» Dancing on my Own... or not |Safari feat. Amanda et Decyfer|
» Sourire est un bon moyen de passer le temps [Pv Ceriza Shalos]
» Que te dit la mer ? [Decyfer down]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Ekoe :: Ekoe :: Kuni :: Côtes Marines-
Sauter vers: