Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
Dancing on my Own... or not |Safari feat. Amanda et Decyfer| EmptyDancing on my Own... or not |Safari feat. Amanda et Decyfer| EmptyDancing on my Own... or not |Safari feat. Amanda et Decyfer| EmptyDancing on my Own... or not |Safari feat. Amanda et Decyfer| EmptyDancing on my Own... or not |Safari feat. Amanda et Decyfer| EmptyDancing on my Own... or not |Safari feat. Amanda et Decyfer| EmptyDancing on my Own... or not |Safari feat. Amanda et Decyfer| EmptyDancing on my Own... or not |Safari feat. Amanda et Decyfer| EmptyDancing on my Own... or not |Safari feat. Amanda et Decyfer| EmptyDancing on my Own... or not |Safari feat. Amanda et Decyfer| EmptyDancing on my Own... or not |Safari feat. Amanda et Decyfer| EmptyDancing on my Own... or not |Safari feat. Amanda et Decyfer| EmptyDancing on my Own... or not |Safari feat. Amanda et Decyfer| EmptyDancing on my Own... or not |Safari feat. Amanda et Decyfer| EmptyDancing on my Own... or not |Safari feat. Amanda et Decyfer| EmptyDancing on my Own... or not |Safari feat. Amanda et Decyfer| Empty
 Dancing on my Own... or not |Safari feat. Amanda et Decyfer|
Aryël S. Eladan
Aryël S. Eladan

Acier


Messages : 261
Écus : 141
Âge du Personnage : 30 ans
Métier / Occupation : Chef de Ran
Lieu de Résidence : Chevropolis - Palais au Dôme d'Or
Équipe Pokémon : Dancing on my Own... or not |Safari feat. Amanda et Decyfer| 242 Lusaline - Leuphorie ♀ - Relaxe - Sérénité

Dancing on my Own... or not |Safari feat. Amanda et Decyfer| 411 Alyn - Bastiodon ♂ - Docile - Fermeté

Dancing on my Own... or not |Safari feat. Amanda et Decyfer| 216 Baila - Teddiursa ♀ - Hardie - Pied Véloce

Dancing on my Own... or not |Safari feat. Amanda et Decyfer| 6zxr Mélusine - Tylton * ♀ - Timide - Ciel Gris

Dancing on my Own... or not |Safari feat. Amanda et Decyfer| 184 Neven - Azumarill ♂ - Jovial - Coloforce

Dancing on my Own... or not |Safari feat. Amanda et Decyfer| 180 Erynor - Lainergie ♂ - Mâlin - Statik

Dancing on my Own... or not |Safari feat. Amanda et Decyfer| 045 Rosaly - Rafflésia ♀ - Sérieuse - Chlorophyle

Dancing on my Own... or not |Safari feat. Amanda et Decyfer| 049 Ehrün - Aéromite Agressive ♀ - Malpolie - Lentiteintée
Acier


Message Sujet: Dancing on my Own... or not |Safari feat. Amanda et Decyfer|   Dancing on my Own... or not |Safari feat. Amanda et Decyfer| EmptyDim 9 Fév 2020 - 18:33

Il existe ici une quiétude assourdissante. J’ai perdu l’habitude. Pourtant, ces derniers temps, on me l’impose plus souvent que coutume; le tout dans l’espoir de me voir emprunter le chemin du repos, celui dont je n’ai pas besoin. Sans désirer jouer l’incomprise, j’ai le sentiment de m’adresser à une foule de sourds, centrés sur leur propre culpabilité plutôt qu’un désir réel de me protéger. Je ne suis plus une enfant. J’ai adopté la position de Chef de nation et j’ai décidé de l’assumer, malgré les dangers. Alors tant pis pour tous ceux qui prétendent avoir mon bien à cœur : je ne cesserai pas de vivre au nom de la sécurité. Ce repos-ci, je l’ai choisi. Loin des regards, j’ai erré loin de notre campement jusqu’à trouver ce terrain joliment boisé, puis cette grotte doucement illuminée par un soleil hivernal. À l’abri d’une brise plutôt fraîche, je soupire d’aise, me posant quelques instants sur un rocher.

Depuis l’attaque de la Fête des Morts, plus rien n’est pareil. Je surprends tous ces regards; est-ce de la pitié ? J’ai l’impression qu’on craint mon départ à tout moment, comme si j’étais vouée à disparaître. Une chose fragile plutôt que la guerrière que je suis réellement. Oh, je me suis octroyée une nuit, une seule nuit dédiée à la beauté et au vice. J’en paie désormais le prix. Avec un soupir, je me rappelle mes nouvelles convictions : celle de ne plus baisser ma garde désormais. Quelque chose se trame à Ekoe et je n’ai pas l’intention de laisser cet ennemi gagner du terrain. Même que je suis habitée par un sentiment que je n’avais jamais ressenti avant : le goût de la vengeance. Je contemple un instant cette émotion avant d’être surprise par l’arrivée de deux petits êtres inopportuns : Baila tout d’abord, ainsi que Nadim. La Teddiursa a probablement mené le garçon jusqu’à moi, suivant mes traces dans la neige ou me repérant avec son incroyable flair. L’ourson a énormément grandi depuis que je l’ai capturé dans les escarpements, dans une grotte assez semblable à celle-ci. La petite s’avance avec assurance, contemplant l’endroit avec une expression émerveillée.

«Wow… Tu as trouvé un endroit très joli, Aryël !» vient s’exclamer Nadim comme pour appuyer ce que la Teddiursa ne dit pas en mots.

Le fils de l’ex Chef de Ran vient s’asseoir à mes côtés sans y être invité. Je l’en empêche pas, de toute manière je suis plutôt contente de le voir malgré mon envie de solitude.

«Par contre, j’ai fait mieux. Il y a non loin une rivière avec une cascade. Je me suis dit que je te proposerais d’y aller avec moi, mais je comprendrais que tu veuilles être seule.»

Je l’observe longuement, partagée. Parmi tous mes proches, Nadim est de loin la personne qui a le mieux pris l’attaque dont j’ai été victime. Celui qui a affronté la réalité avec maturité et discernement. Son attitude n’a pas changé auprès de moi. Il respecte mon rythme et mes barrières. Je me demande comment un gamin de onze ans peut être aussi adéquat dans une pareille situation. Puis je me souviens qu’il n’a pas eu une vie facile, malgré tout. J’imagine que ces choses-là forgent le caractère.

«Il me ferait plaisir de t’accompagner, Nadim.»


Je me redresse et invite Baila à nous rejoindre alors que nous sortons de la grotte, en direction de cette fameuse rivière. Nous progressons en silence, si ce n’est des jeux d’Abeille, la Lixy de Nadim, et des grondements réguliers de la Teddiursa qui n’apprécie pas beaucoup qu’elle l’approche. Puis, arrivés à destination, je surprends une silhouette près de la rive.

«Hé ! Bonjour ! Qui va là ?»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: Dancing on my Own... or not |Safari feat. Amanda et Decyfer|   Dancing on my Own... or not |Safari feat. Amanda et Decyfer| EmptyLun 10 Fév 2020 - 8:26

Où peut-on trouver la pêcheuse si ce n'est près d'une rivière ? Vêtue de sa nouvelle et démentielle tenue, on peut dire qu'elle se donne à cœur joie en trempant son hameçon dans l'eau et en le ressortant avec toujours un poisson au bout. Comment elle a atterrit ici elle n'en a aucune idée, mais l'eau est clair, la poiscaille sympathique et il y a de l'ombre, la belle vie donc. Ses petits chéris eux essayent de l'aider dans sa relaxante activité, espérant pour le trois tiers de ses Pokémons qu'une pêche plus endiablée s'en suivra.

Contrairement à la cheffe, décidemment Dessie les attire c'est pas possible autrement, elle n'a pas de tels problématiques en tête et n'en voudrait pour rien au monde. Un sourire, si tant est qu'il est visible sous sa capuches aux bords customisés pour être plus longs que la normal, est laquant de toute pression, autant que sa posture l'est de défaut. Si possible elle aimerait pêcher dans ce calme toute la journée, mais comme la blonde et son très flou ami pour le moment se sont décidés à venir, autant partager.

C'est donc en ramenant l'extrémité de sa ligne dans la paume de sa main d'un coup plus sec que les déserts que l'albinos tourne la tête vers ces nouveaux venus. D'une pupille à découvert, l'autre caché par la capuche qui s'est rabattu sur son visage le temps d'un coup de vent passager, Decyfer fixe les deux étrangers, non sans mal à cause de l'heure. Elle a du mal à le dire, mais l'une d'elle a l'air sacrément remontée, contre qui, aucune idée. S'est pas ses affaires de toutes manières et elle n'a pas envie que cela le devienne, les guerriers et les nobles ont ça en commun de donner l'impression de porter le poids du monde sur leurs épaules, Dessie et gentille mais faut pas abuser elle ne serait pas quoi faire pour ce genre de tracas.

Son crocodile, sa langouste et son venimeux sont déjà à ses côtés lorsqu'elle salue de la main les Raniens. Ce n'est pas qu'elle n'a pas confiance dans la tenue que lui a concocté le tanneur, mais les habitudes ont la peau dur et l'ombre est d'un étonnant réconfort lorsque le soleil est haut dans le ciel. S'ils ne la prennent pas pour un fantôme et qu'ils viennent vers elle, elle se devra de correctement s'introduire, mais elle en doutes quelques peux. Un pressentiment ou le décryptage dont elle s'est faite experte, mais quelque chose lui dit que ce n'est pas de compagnie dont à besoin le duo, du moins, pas d'une compagnie extérieure à leur cercle de connaissance.

- Bon, on a de quoi manger pour deux ou trois pensions là je penses, on va commencer un feu et cette fois Abba tu ne l'éteins pas !

- Vena …

Gronder son bébé peut paraitre cruel, mais ça doit faire la cinquième fois que ce dernier éteins le feu pour x raisons. Peur ou pas, faut quand même qu'ils mangent. La jeune femme de cœur laisse tomber sa capuche pour révéler sa chevelure argentée et un peu plus ses yeux bicolores, les plongeant tours à tours dans chacune de ses canailles avant de partir chercher du bois et de les laisser jouer le temps qu'elle atteigne son sac. Bien évidemment, à son retour, elle les voit être partit embêté le duo de tout à l'heure, ils veulent l'obliger à leur parler où ce n'est qu'elle ? Nan, ils font sans doutes les terreurs comme à leur habitude.

D'un coup de canne, elle ligote les deux plus grands, toujours les plus belliqueux et joueurs, l'un contre l'autre et fait monter abba sur son épaule dans un même temps, ayant été obligée de sortir de l'ombre et de remettre sa capuche pour se faire. Vivre avec des tyrans au quotidien est bien épuisant, même si très amusant.

- Désolé que mes petits diables aient fait des leurs. Je ne voulais pas déranger.

En y regardant de plus près, elle peut laisser parler son don à un régime correct, décelant plusieurs détails sur l'identité de la femme devant elle, mais ne préférant pas trop s'étendre là dessus, elle repart en direction de son petit campement de fortune, trainant ses Pokémons derrière elle et faisant dos aux deux compères.

- Vous voulez manger quelque chose peut-être ? Je me suis laissée emporter et on a beaucoup trop de nourriture pour nous quatre.
Revenir en haut Aller en bas
Amanda W. Kotori
Amanda W. Kotori

Plante


Messages : 142
Écus : 18
Âge du Personnage : 25 ans
Métier / Occupation : Première Conseillère de Mido, en charge des affaires Militaires & Judiciaires.
Lieu de Résidence : Kashaï, Mido
Équipe Pokémon :
Dancing on my Own... or not |Safari feat. Amanda et Decyfer| 723Dancing on my Own... or not |Safari feat. Amanda et Decyfer| 856Dancing on my Own... or not |Safari feat. Amanda et Decyfer| YgDancing on my Own... or not |Safari feat. Amanda et Decyfer| 4if9
Dancing on my Own... or not |Safari feat. Amanda et Decyfer| 827Dancing on my Own... or not |Safari feat. Amanda et Decyfer| 835Dancing on my Own... or not |Safari feat. Amanda et Decyfer| 840
Evangelyne, Efflèche ♀
Cléophée, Bibichut ♀
Yugo, Ponyta Galar ♂
Chibi, Ponyta Galar* ♂
Rubilax, Goupilou ♂
Tristepin, Voltoutou ♂
Shinonomé, Verpom ♀
Plante


Message Sujet: Re: Dancing on my Own... or not |Safari feat. Amanda et Decyfer|   Dancing on my Own... or not |Safari feat. Amanda et Decyfer| EmptyMar 11 Fév 2020 - 4:57


Dancing on my Own.. Or not.Avec Aryël Eladan & Decyfer Down - 9 février 220Est-ce bien raisonnable de quitter le Château aujourd'hui? Bien que je me sois laissée convaincre par les arguments (pour ne pas dire menaces) de ma cadette, je demeure incertaine que cette demi-journée de pause soit une bonne idée. Bien que nous voyions enfin le bout des conséquences directes de la tempête de septembre, je n'en suis pas moins occupée par les affaires du royaume, au contraire.. Il suffirait de citer les évènements de la dernière Fête des Morts à Ran. Cela fait plus de trois mois, pourtant la situation ne semble pas prête à s'améliorer, encore moins à se clarifier. Les réunions du Conseil s'enchaînent, me prenant déjà une bonne partie du temps que j'aurais à consacrer à effectuer ma part de mon côté, à réfléchir aux solutions dont il nous faudra discuter.. & aux autres affaires plus internes du royaume, moins urgentes mais non moins importantes aux yeux du peuple. Chaque heure passée oisivement est autant de temps perdu, & de retard accumulé dans la gestion de toutes ces questions ; hors les midoyens ne méritent pas qu'on délaisse leurs doléances par intérêt personnel, & la sécurité menacée du royaume ne peut pas non plus se payer le luxe d'attendre.. Si l'on en croit les avertissements de l'assassin de la Fête des Morts, le "Chaos" pourrait la remettre en question à tout moment.. & mon instinct me dit que ses propos n'étaient point à prendre à la légère. Je suis intimement convaincue qu'il n'était pas innocent dans les autres évènements étranges & inexpliqués survenus dans les mois précédents, & que sa mort ne marque pas la fin de nos ennuis..

- Allez Amy! Pense donc un peu à autre chose. Tu as vraiment besoin de te changer les idées. Tu verras, tu n'en seras que plus efficace lorsque nous rentrerons.

Juchée sur sa Noarfang, à quelques longueurs d'aile devant moi, ma sœur me darde d'un regard débordant d'enthousiasme.. Où lui une frêle, très frêle mais extrêmement claire, lueur d'avertissement. Volant à côté de moi, Eva pousse un hululement courroucé ; & je l'apaise d'un sourire crispé. Oui bon.. De toute manière, ce n'est point comme si j'avais le choix. Lorsque Mikona a une idée en tête, elle ne l'a pas ailleurs. & aujourd'hui, elle a décrété qu'elle m'emmènerait voir un endroit paisible qu'elle aime tout particulièrement, & où mes "fichus grimoires de stratégie-législation-machin ne me suivront pas". Je n'aurais qu'à mettre plus de cœur encore à l'ouvrage ce soir.. Si je veille un peu tard, je devrais pouvoir récupérer le retard qui m'attend inéluctablement. & puis qui sait, peut-être a-t-elle raison un peu, cela me fera peut-être du bien de laisser décanter tous ces problèmes qui me semblent si régulièrement insolubles ces derniers temps. Résignée plus que vraiment convaincue, j'offre à ma cadette un sourire que j'espère crédible bien que je sache parfaitement qu'elle ne sera dupe.

- Arrête de bouder va, tes précieux parchemins ne vont pas s'enfuir d'ici ce soir. Regarde, on est presque arrivées!

Sur ces mots, sa Noarfang & sa Roucarnage sur laquelle je suis juchée amorcent leur descente d'un même battement d'aile, imitées par mon Efflèche au regard perplexe. En contrebas, un paysage verdoyant bien que jonché de neige s'étale, tout à fait du genre de ceux qui me plaisent tant, ornée d'une petite cascade donnant naissance à une jolie rivière. Bon, j'admets être conquise par le décor qu'elle a choisi.

- Oh, nous ne sommes pas seules.. Peut-être devrions-nous trouver un endroit plus discret pour nous ressourcer?

Suivant son regard, je découvre plusieurs silhouettes au bord du cours d'eau. Une dame & un jeune garçon que j'identifie sans trop de difficultés malgré une distance relative, ainsi qu'une autre personne au capuchon sombre qui nous fait dos. Ainsi que plusieurs pokémons qu'il n'est pas forcément facile de distinguer d'ici.

- Peut-être Mikona, cependant, il ne serait guère convenable de ne pas saluer ces personnes auparavant, tu ne crois pas?
- Oui, tu as raison.. Mais, hé? Pas de politique, hein.
- Non, ne t'en fais pas.. Je ne pense pas qu'ils soient là pour des raisons bien différentes de nous, de toute manière.

Elle hoche la tête avec approbation, alors que nous posons pied à terre toutes deux, avant de cheminer sans nous presser vers le petit groupe quelque peu hétéroclite qui se tient au bord du cours d'eau, suivies par nos trois oiseaux. En quelques pas, il s'avère que j'avais correctement identifié deux d'entre eux ; mais le troisième qui se tourne vers un petit tas de bois & quelques affaires qui font penser à un camp de fortune, révélant son visage étrangement diaphane qui me demeure tout à fait inconnu. Assez proche pour l'entendre désormais parler de partager son repas, je serais tentée de faire demi-tour pour ne point les déranger ; mais tout comme il aurait été impoli de repartir furtivement après avoir atterri à quelques mètres seulement, il est trop tard pour reculer à présent.

- Bien le bonjour! Lady Eladan, jeune lord Icar'Aïd, quelle joie de vous revoir.

Mon sourire est des plus avenants, alors que je salue sobrement les personnes présentes, non sans m'incliner légèrement en signe de respect face à la Chef de Ran & à l'ancien dauphin, fils de son prédécesseur ; sans oublier un hochement de tête sympathique à l'intention de leur hôte improvisé.. Ou hôtesse? Si cette personne semble femme de prime abord, certains points de sa silhouette m'offrent quelques doutes que je prends soin de taire & dissimuler soigneusement, par respect. Qu'importe, après tout, sur Ekoe chacun est libre d'être ce que son âme lui dicte indépendamment des attributs dont la nature l'a doté. Iel saura bien se définir seul(e) s'iel décide de prendre la parole.

- Je ne crois pas avoir déjà eu l'occasion de vous présenter ma jeune sœur, Mikona? Vous l'avez cependant peut-être déjà croisée, puisqu'elle est aussi ma messagère.
- C'est un plaisir de vous revoir, Lady Eladan, & de rencontrer votre jeune protégé également.

Elle effectue une brève révérence savamment calculée, avant d'offrir un large sourire dont elle a le secret au troisième protagoniste, vers qui je me retourne déjà.

- Bonjour à vous également, que je ne crois pas avoir déjà l'honneur de connaître? Je me nomme Amanda Kotori, enchantée.
- La pêche semble fort bonne pour cette saison, non? Les pêcheurs midoyens ne m'ont pas semblé si chanceux la dernière fois que j'ai été courir le marché de Kashaï!

Pokémons présents :
Pokémons de Mikona :
Captis Ball spéciales Safari disponibles : 2.

Elles ont été bavardes pour la mise en situation, les prochains posts devraient être plus courts :lol:


fiche by Nighty Jaegan.
Revenir en haut Aller en bas
Aequor
Aequor



Messages : 552
Écus : 696


Message Sujet: Re: Dancing on my Own... or not |Safari feat. Amanda et Decyfer|   Dancing on my Own... or not |Safari feat. Amanda et Decyfer| EmptyMar 11 Fév 2020 - 9:29

Oh? Un Pokémon !
Dancing on my Own... or not |Safari feat. Amanda et Decyfer| Deerling-winter
Vivaldaim ♂
Niveau Indéterminé
Jovial - Herbivore
Dancing on my Own... or not |Safari feat. Amanda et Decyfer| Marshtomp
Flobio ♂
Niveau Indéterminé
Solo - Torrent
Dancing on my Own... or not |Safari feat. Amanda et Decyfer| Cleffa
Melo ♀
Niveau Indéterminé
Hardi - Garde Magik
Dancing on my Own... or not |Safari feat. Amanda et Decyfer| Hippowdon-f
Hippodocus ♀
Niveau Indéterminé
Malpolie - Sable Volant
Dancing on my Own... or not |Safari feat. Amanda et Decyfer| Musharna
Mushana ♀
Niveau Indéterminé
Assurée - Synchro


Dancing on my Own... or not |Safari feat. Amanda et Decyfer| Foongus
Trompignon ♂
Niveau Indéterminé
Doux - Pose Spore
Dancing on my Own... or not |Safari feat. Amanda et Decyfer| Smoochum
Lippouti ♀
Niveau Indéterminé
Timide - Prédiction

Voilà les pokemon qui sont disponibles pour votre groupe. Vous possédez deux Captis chacun, vous n'êtes pas obligés de les utiliser ... vous pouvez attraper deux pokemon, comme un ou même zéro. A vous de créer des situations de rencontres, les pokemon peuvent être regroupés au même endroit ou dispersés, c'est vous qui gérez. Pour valider les captures, passez remplir un formulaire classique dans les demandes et précisez "Safari" avec votre justification. A vous de jouer !
Revenir en haut Aller en bas
Aryël S. Eladan
Aryël S. Eladan

Acier


Messages : 261
Écus : 141
Âge du Personnage : 30 ans
Métier / Occupation : Chef de Ran
Lieu de Résidence : Chevropolis - Palais au Dôme d'Or
Équipe Pokémon : Dancing on my Own... or not |Safari feat. Amanda et Decyfer| 242 Lusaline - Leuphorie ♀ - Relaxe - Sérénité

Dancing on my Own... or not |Safari feat. Amanda et Decyfer| 411 Alyn - Bastiodon ♂ - Docile - Fermeté

Dancing on my Own... or not |Safari feat. Amanda et Decyfer| 216 Baila - Teddiursa ♀ - Hardie - Pied Véloce

Dancing on my Own... or not |Safari feat. Amanda et Decyfer| 6zxr Mélusine - Tylton * ♀ - Timide - Ciel Gris

Dancing on my Own... or not |Safari feat. Amanda et Decyfer| 184 Neven - Azumarill ♂ - Jovial - Coloforce

Dancing on my Own... or not |Safari feat. Amanda et Decyfer| 180 Erynor - Lainergie ♂ - Mâlin - Statik

Dancing on my Own... or not |Safari feat. Amanda et Decyfer| 045 Rosaly - Rafflésia ♀ - Sérieuse - Chlorophyle

Dancing on my Own... or not |Safari feat. Amanda et Decyfer| 049 Ehrün - Aéromite Agressive ♀ - Malpolie - Lentiteintée
Acier


Message Sujet: Re: Dancing on my Own... or not |Safari feat. Amanda et Decyfer|   Dancing on my Own... or not |Safari feat. Amanda et Decyfer| EmptyDim 16 Fév 2020 - 12:05

Baila se crispe. Contrairement à moi, l’oursonne ne tolère pas bien les visages inconnus, préfère une vie plus solitaire. Malgré ses airs durs, je crois qu’elle a eu peur, elle aussi. Mes Pokémon ont dû composer avec des émotions très contradictoires ces derniers temps. Beaucoup sont encore jeunes et vulnérables, comme Erynor et Mélusine. La Teddiursa a beau avoir vécu une vie plus difficile, semée d’embûches, je crois que rien ne la préparait à l’attaque sur un membre de sa petite famille. Par réflexe, elle se place devant Nadim et moi en grognant doucement malgré le ton enthousiaste que j’ai employé pour héler l’inconnu. Avec un certain malaise, j’essaie d’attirer son attention pour éviter qu’elle n’effraie l’autre, mais ce n’est pas la peine. Deux Pokémon nous approchent en chahutant, attirant plus de grognements et même une tentative de coup de griffe de la part de Baila, en guise d’avertissement. Je ne suis pas inquiète pour ma part, je suis leurs mouvements avec amusement. Je ne connais aucun des deux créatures, probablement originaires d’autres régions que la mienne. J’interroge Nadim à ce sujet. Le petit prince a passé tellement de temps à la bibliothèque qu’il connaît fort probablement quelque chose à leur sujet.

«C’est un Kaïminus, mais je ne connais pas l’autre. Deux types aquatiques, je crois.»

L’inconnu semble en avoir un trio. Le pêcheur solitaire retire sa capuche, dévoilant un visage aux traits ambigus. J’ai l’habitude, ne m’en formalise pas donc. J’approche toujours avec bienveillance. Néanmoins je ne sais pas trop comment réagir en voyant l’autre ligoter ses Pokémon d’un coup de canne à pêche…

«O-oh… Ce n’est vraiment pas nécessaire vous savez ? Ils ne m’embêtaient pas du tout.»

Je vois que la pêche a été bonne. L’inconnu me propose une part, ce qui a le don de me tirer un sourire. Nadim suit, un peu plus nerveusement. Il n’a pas l’habitude d’échanger avec des gens du peuple comme moi.

«Ce serait avec plaisir, merci beaucoup pour votre générosité.»

Je m’assois non loin de la rive, appréciant la beauté de cette rivière aux reflets argentés. Je sursaute néanmoins en entendant le bruit caractéristique du vol. Noarfang et Roucarnage se sont posés à proximité, amenant avec eux leurs cavalières. En les reconnaissant, je me redresse aussitôt pour me diriger vers elle. Je dois réfréner l’envie de la serrer dans mes bras. On m’a rappelé assez souvent que ce n’est pas tous qui apprécient mes élans d’affection.

«Amanda ! Mikona ! Quel hasard de vous croiser par ici ! Nadim, tu n’as jamais rencontré Mikona, viens par ici.»

Le jeune garçon est déjà auprès de moi, observant la jeune femme avec une jeune qui n’est pas coutume. Il tend la main comme le petit être poli qu’il est.

«Enchanté, madame Kotori.»

Abeille la Lixy court à ses pieds. Pour sa part, Baila est restée près de l’inconnu, qu’elle surveille encore avec des yeux suspicieux. Au moins, elle est calme.

«Nadim et moi revenons d’un petit séjour à Kuni, où j’ai participé au salon d’adoption. J’ai un tout nouveau Pokémon désormais.»

«Et elle n’est pas sympathique du tout !»


Nadim rigole bien entendu, même s’il a à moitié raison. Rosaly la Mystherbe, que j’ai adoptée, ne semble pas vraiment s’entendre avec qui que ce soit. Nous avons un long chemin à parcourir pour développer notre relation, mais si j’ai réussi avec un Pokémon aussi sauvage que la Teddiursa ici présente, j’y parviendrai aussi.

«Mais siii, à sa manière.»

Je tâte la balle de la Mystherbe avant de l’en sortir. Le Pokémon plante apparaît pour mieux considérer tout le monde réuni ici de son œil sévère. Ça sent déjà la baston. Je devrai garder un œil sur elle. L’attention se porte sur la pêcheuse, qui nous proposait quelques instants plus tôt un peu de ce poisson.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: Dancing on my Own... or not |Safari feat. Amanda et Decyfer|   Dancing on my Own... or not |Safari feat. Amanda et Decyfer| EmptyDim 16 Fév 2020 - 14:50

Et bien, il semble y avoir un sacré monde de la haute ici, Dessie se sent un peu hors de l'eau. Elle se présente humblement, comme à son habitude, mais en réprimant une envie infinie de tacler les pêcheurs d'un autre pays. Son allié de toujours a vite compris que l'albinos avait envie de faire sa vilaine par pure envie et s'est donc défait de sa prison de fil … pour regarder ça en grignotant un poisson, bien évidemment. Elle garde donc son petit sourire tremblotant, se retenant de ne pas le faire devenir et tente de répondre assez vite. La pensée "ne pas rigoler" tapant dans sa tête comme un mackogneur en rut.

- Enchanté, je m'appelles Decyfer. C'est malheureux que vos pêcheurs n'ait pas autant de chance.

Un malheur pour la profession car pêcher après des jours de tempêtes devrait être de l'acabit de tout les pêcheurs, surtout dans un monde où les hormones de Lovedisc existent. Après, si c'est vraiment un problème, Dessie ira sans doutes regarder ce qui cloche, peut-être est-ce à cause d'un alpha dans les eaux qui s'est fait conduire par la tempête et occupe donc les zones de pêche, bien que normalement cela aurait du être remarqué si c'était le cas.

- Je ne sais pas la potentiel cause de cela et je n'aimerais pas paraitre odieuse, mais est-ce que vous savez si les routes maritimes proches des zones de pêches ont rencontrés des problèmes lors de leur voyage ? Comme des contre-courants soudains ou des vagues hautes et peu espacées par temps calme ? C'est peut-être un gros poisson qui s'est égaré à cause des tempêtes et qui donc terrorisent les autres. Il faudra le reconduire dans son habitat alors et tout devra bien repartir.

En disant cela, elle se dirige vers son campement, réceptionnant sur son épaule son Kaiminus dans un même temps et retirant sa capuche pour laisser ses deux autres compagnons habiter sa capuche. D'un vague signe de la mimine, la pêcheuse fait signe au joli groupe s'étant crée de venir. Une chance qu'elle ait déjà préparer la poiscaille, elle n'aurait pas voulu couper l'appêtit de ces braves gens en éventrant devant eux les poissons, retirer les écailles par contre, elle ne l'a pas fait, mais cela ne lui prends que peu de temps heureusement.

Une fois les différents morceaux de viandes placées dans d'aussi différents moyens de cuissons, grille, broche ou fumées par exemple, Decyfer regarde les Pokémons de tout ces gens ayant décidé de venir à cette rivière. Des oiseaux, des Pokémons plantes - par supposition - un ours et un flobio. Très bien, rien d'insurmontable donc. Elle sort son pain et les quelques accompagnements qu'elle se réservait pour la semaine, mais en de telles occasion on peut bien taper dans ses économies.

Se mettant d'accord d'un petit regard, le kaiminus muet et l'albinos se mirent à travailler en concert pour préparer tout ça. Le pokémon eau s'occupait de préparer épices et accompagnements alors que l'humaine faisait frire dans du mieux qu'elle pouvait les fruits de mers comme les crevettes ou les poissons particulièrement sanguins. Au final, lorsque les deux avaient fini, des plats pouvant plaire à toutes les espèces réunis ici étaient présentés. Du pain à l'ail ? Il y a. Des plats sucrés pour les jeunes Pokémons ? Bien évidemment, Dessie commence à être gavée du sucre, mais elle a un très jeune pokémon à sa charge et va devoir faire avec, si ça peut servir aux autres en même temps. Des aliments faciles à couper avec un bec, des saveurs assez douces et raffinées pour les nobles et évidement les plus graisseux pour son compagnon affamé.

- Régale toi petit tyran, et vous aussi, j'ai pas préparer tout ça pour rien j'espère ?

Cela a pris quand même son temps, une bonne demi-heure ou heure Dessie dirait à vue de nez, mais si ça peut les faire sourire ce temps n'est pas perdu. Aussi bien Dessie, volontairement ou non, a réussi à regrouper tout les Pokémons dressés sur ses plats, il reste ce Flobio qui ne semble pas vouloir venir. Intriguée, elle regard ses différents hôtes, aucun ne semble y faire attention, alors avec une crevette panée entre des dents, elle approche l'assiette qu'elle a initialement prévue pour lui à lui justement.

- Tient trésor, tu peux manger tout ce que tu aimes.

Un regard pointu accueil l'approche de la jeune femme, une bénédiction que ce batracien soit à l'ombre, elle peut le regarder dans toute sa gloire. Son père a un Laggron pour l'accompagner dans ses pêches, elle a donc l'habitude de cette espèce si l'on peut dire ça, même si celui là semble sacrément fier. Cela lui prends bien une minute avant de gouter ce que lui offre l'humaine, sans doutes a-t-il peur que cela soit empoisonné, quel genre de personne empoisonnerait ses plats ? Ne voulant pas penser à cette question, Dessie sourit au pokémon boue avant de se rediriger vers les humains, puis vers le pls fraichement arrivé du groupe, ou devrais-je dire la.

En effet et malgré la pauvre affinité qu'a la jeune à cheveux blancs avec les Pokémons plantes, elle s'efforce, non sans être accompagné de son fidèle Krutch, de lui apporter son plat. Ayant plus tôt sentit qu'elle semble bien belliqueuse. Cela ne manque par ailleurs pas, son crocodile ne peut pas la blairer et il se met aussitôt à montrer les dents. "Qu'il est mignon quand même" pense sa maitresse, mais ne nous attirons pas plus de soucis et laissons la où elle est cette Mystherbe.

Une pensée traverse la pêcheuse qui reprenait tranquillement son repas et l'arrête dans son mouvement, se tournant vers la cible de sa réflexion en ce faisant et la menant à s'exclamer :

- Excusez moi, demoiselles Kotori c'est bien cela ? Vous êtes originaires de Mido ? Vous avez le même teint de peau que Dame Ceriza je me demandais donc … Nan c'est idiot, sa femme est tout aussi blanche que moi et est pourtant midoyenne … bien que ses parents soient des kuniens aussi …

Nan, décidément sujet bien trop complexe pour l'aborder, terrible erreur de l'avoir fait. Les joues rouges de honte, la kunienne rabat sa capuche à un point ou seul la fin de son menton est visible et prend son visage entre ses mains. Tout commençait si bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Amanda W. Kotori
Amanda W. Kotori

Plante


Messages : 142
Écus : 18
Âge du Personnage : 25 ans
Métier / Occupation : Première Conseillère de Mido, en charge des affaires Militaires & Judiciaires.
Lieu de Résidence : Kashaï, Mido
Équipe Pokémon :
Dancing on my Own... or not |Safari feat. Amanda et Decyfer| 723Dancing on my Own... or not |Safari feat. Amanda et Decyfer| 856Dancing on my Own... or not |Safari feat. Amanda et Decyfer| YgDancing on my Own... or not |Safari feat. Amanda et Decyfer| 4if9
Dancing on my Own... or not |Safari feat. Amanda et Decyfer| 827Dancing on my Own... or not |Safari feat. Amanda et Decyfer| 835Dancing on my Own... or not |Safari feat. Amanda et Decyfer| 840
Evangelyne, Efflèche ♀
Cléophée, Bibichut ♀
Yugo, Ponyta Galar ♂
Chibi, Ponyta Galar* ♂
Rubilax, Goupilou ♂
Tristepin, Voltoutou ♂
Shinonomé, Verpom ♀
Plante


Message Sujet: Re: Dancing on my Own... or not |Safari feat. Amanda et Decyfer|   Dancing on my Own... or not |Safari feat. Amanda et Decyfer| EmptyMer 26 Fév 2020 - 9:13

Dancing on my Own.. Or not.Avec Aryël Eladan & Decyfer Down - 9 février 220Le jeune Nadim s'approche à l'appel de sa protectrice, l'air inhabituellement timide, & tend une main à ma cadette qui la serre sans hésitation avec un grand sourire avenant.

- Moi de même, jeune lord Icar'Aïd! Mais vous pouvez me nommer simplement Mikona, je n'ai pas autant de galons que ma Conseillère de sœur.

Elle ponctue ses paroles d'un petit clin d’œil complice alors que je lève les yeux au ciel d'un air faussement blasé. Avisant la petite Lixy aux pieds du jeune homme, elle s'illumine & active sa dernière Captis Ball pour libérer sa fière Luxray, qui semble ravie de découvrir un membre de sa famille évolutive face à elle.
Au même instant, Lady Eladan nous explique les raisons de leur présence en ces lieux, avant de libérer le fameux pokémon qu'elle vient de recueillir à Kuni. Une étincelle joyeuse passe dans les iris de ma cadette qui s'accroupit aussitôt pour se mettre à sa hauteur & ne point l'effaroucher, les bras croisés sur ses genoux.

- Oh, une Mystherbe! Ils ont quelque peu déserté nos forêts depuis la tempête, cela fait longtemps que je n'en avais pas vu.. Tu as de bien belles feuilles, dis-moi. Il faut dire que tu as dû avoir l'occasion de faire le plein d'eau ces dernières semaines!
- C'est peu de le dire, en effet. De notre côté, nous prenons juste une petite journée de repos loin du Château.

La dernière personne présente ici reprend la parole & je retourne alors mon attention en sa direction, notant dans sa réponse l'emploi du féminin pour se désigner elle-même. Soit! Ses mots quant aux pokémons aquatiques & aux zones de pêches me laissent songeuse un instant, hochant la tête humblement de gauche à droite alors que la nommée Decyfer commence à s'affairer autour de sa prise du jour.

- A vrai dire, je n'en sais rien. Ce n'est point mon domaine. Mais je ferai remonter vos suggestions à qui de droit, merci à vous.

En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, la pêcheuse prépare un véritable festin ; & alors que je reviens vers ma sœur pour l'inviter à les laisser courtoisement à leur repas, Decyfer me prend de vitesse en nous proposant de partager les plats qu'elle a préparés. Sans mot dire, Mikona & moi échangeons un bref regard valant discussion entière ; demeurer ou rester dans notre optique d'origine d'une sortie entre sœurs? D'un hochement de tête simultané, nous définissons que ce serait tout à fait impoli de refuser la générosité qui nous est offerte.

- Ça a l'air délicieux! Merci pour votre hospitalité. Oh, tant que j'y pense..

Comme frappée d'une illumination, ma cadette retourne vers ses deux oiseaux, décrochant une besace du flanc de sa Noarfang avant d'en étaler le contenu auprès de toutes les gamelles préparées par la pêcheuse ; une large sélection de fruits, prévue à l'origine pour nous servir de déjeuner à toutes les deux.

- Voilà qui fera un bon dessert! N'hésitez pas à vous servir, ce sont des fruits de Tropius, ils sont délicieux en toute saison!

L'air fier, elle s'assoit désormais, acceptant avec joie l'assiette de poisson qui lui est offerte. Je crois bien que c'est pour ça qu'elle aime autant aller à Kuni ; végétarienne, ma sœur n'aime guère la viande & y préfère de loin le poisson, cependant elle tend à ne point le préciser lorsqu'elle est invitée à une table du fait de ses fonctions de messagère, masquant son dégoût par pure courtoisie. La nation de pêcheurs lui propose ainsi plus aisément des plats réellement à son goût que ne le font Ran ou Sakai, ne pouvant guère deviner cette spécificité.
Alors que je m'apprête à goûter le contenu de ma propre assiette, une exclamation de Decyfer m'interpelle.. & me tire un petit rire que je refoule de mon mieux. Ma foi, voici une question bien inhabituelle ; elle n'a pas dû souvent fréquenter les grandes villes pour s'interroger ainsi. Il est vrai que la diversité n'est point la même dans les villages.. & son teint étonnamment pâle qui la pousse visiblement à se cacher du soleil n'a point dû l'aider à fréquenter les foules.

- Effectivement, nous sommes midoyennes ; cependant notre teint de peau n'a rien à voir avec notre nation.. Ce n'est qu'hérédité! Nombre de midoyens pure souche ont une peau bien plus pâle, d'autres l'ont plus sombre ; comme certains ont les yeux bleus, mauves ou bruns. Cette belle diversité se retrouve dans tous les royaumes, & nous vient de l'époque où tous ne formaient qu'un unique peuple. Voyez le jeune lord Icar'Aïd, par exemple. Il partage le même teint que nous deux, pourtant il est ranin pure souche, tout comme Lady Eladan.

Je souris aimablement, avant de noter de nouveau la petite Mystherbe qui s'agite toujours, l'air énergique & belliqueuse. La réaction peu pacifique du Kaïminus, qui montre ouvertement les crocs, ne doit guère l'aider à s'apaiser.

- Hé bien jeune Mystherbe, aurais-tu besoin de te défouler quelque peu avant de profiter paisiblement de ton déjeuner?
- Efflèche!
- Qu'en dites-vous, Lady Eladan?

Pokémons présents :
Pokémons de Mikona :
Captis Ball spéciales Safari disponibles : 2.


fiche by Nighty Jaegan.
Revenir en haut Aller en bas
Aryël S. Eladan
Aryël S. Eladan

Acier


Messages : 261
Écus : 141
Âge du Personnage : 30 ans
Métier / Occupation : Chef de Ran
Lieu de Résidence : Chevropolis - Palais au Dôme d'Or
Équipe Pokémon : Dancing on my Own... or not |Safari feat. Amanda et Decyfer| 242 Lusaline - Leuphorie ♀ - Relaxe - Sérénité

Dancing on my Own... or not |Safari feat. Amanda et Decyfer| 411 Alyn - Bastiodon ♂ - Docile - Fermeté

Dancing on my Own... or not |Safari feat. Amanda et Decyfer| 216 Baila - Teddiursa ♀ - Hardie - Pied Véloce

Dancing on my Own... or not |Safari feat. Amanda et Decyfer| 6zxr Mélusine - Tylton * ♀ - Timide - Ciel Gris

Dancing on my Own... or not |Safari feat. Amanda et Decyfer| 184 Neven - Azumarill ♂ - Jovial - Coloforce

Dancing on my Own... or not |Safari feat. Amanda et Decyfer| 180 Erynor - Lainergie ♂ - Mâlin - Statik

Dancing on my Own... or not |Safari feat. Amanda et Decyfer| 045 Rosaly - Rafflésia ♀ - Sérieuse - Chlorophyle

Dancing on my Own... or not |Safari feat. Amanda et Decyfer| 049 Ehrün - Aéromite Agressive ♀ - Malpolie - Lentiteintée
Acier


Message Sujet: Re: Dancing on my Own... or not |Safari feat. Amanda et Decyfer|   Dancing on my Own... or not |Safari feat. Amanda et Decyfer| EmptyMer 4 Mar 2020 - 11:56

Devant les explications de la pêcheuse, je ne peux m’empêcher d’écarquiller les yeux. Pour avoir vécu depuis ma tendre enfance dans la région la plus sèche de tout le continent, je n’avais jamais même imaginé la situation que décrit l’autre, qui semble avoir une belle expérience dans son domaine malgré son jeune âge. En fait, je n’ai jamais pêché moi-même, préférant la terre ferme de toute manière au grand large qui, je dois l’avouer, m’effraie un peu. Les routes sont simplement plus sûres sur terre, surtout à la hauteur de Chevropolis. Peu de navires osent s’aventurer aussi au sud, là où des rochers impressionnants viennent piquer les flots tumultueux. Malgré tout, la capitale est équipée d’un port qui reçoit des cargaisons venues d’ailleurs; ceux-là qui préfèrent encore tenter leur chance dans les eaux que sous le soleil ardent du canyon. Définitivement, nous sommes d’éléments contraires, ce qui ne fait que m’amuser au final.

«Il n’y a pas beaucoup de pêcheurs dans mon pays, et les occasions de pêcher, rares. La rivière étant en crue une partie de l’année, il faut attendre les saisons plus douces pour espérer y attraper quoi que ce soit. Puis la pêche en haute-mer par chez nous est impossible. Voilà pourquoi nous consommons le poisson kuniois ou midoyen majoritairement.»

Je n’en mange pas souvent, donc. Je préfère d’autres types de viande de toute manière, quoique mon alimentation en est plutôt pauvre malgré tout. Je prends place près du campement de la pêcheuse, fascinée par ses techniques, et très intéressée à goûter tout ce qu’elle aura à offrir. D’ailleurs, notre attroupement a attiré quelques Pokémon à nous, dont un Flobio. Baila grimpe sur mes genoux, salivant presque devant le poisson qui grille. Ma gourmande amie ne rechignera pas du tout à mettre les pattes sur l’un d’entre eux.

«Si vous désirez que je vous appelle par votre prénom, alors je vous intime à en faire de même avec moi ! Vous pouvez m’appeler Nadim.»

Voilà que je reconnais mon petit prince, toujours aussi sympathique avec autrui. Il a d’ailleurs pris place près de la jeune fille et la bombarde de questions sur ses oiseaux, et bien sûr sa Luxray, toujours aussi volubile. Les conversations vont de bon train quand finalement, la pêcheuse annonce qu’il est temps de manger. Je partage ma part avec Baila, mais Rosaly refuse le plat tendu par la cuisinière. Je m’en doutais bien, elle ne se nourrit elle-même que de plantes. Les fruits proposés par Mikona lui tentent bien plus et elle s’éloigne pour en grignoter quelques uns. Lorsque nous avons fini de manger, j’ai l’impression qu’il me faudra rouler jusqu’à notre campement. J’ai le sourire fendu jusqu’aux lèvres.

«C’était délicieux, franchement. Je ne pensais pas autant aimer le poisson. Merci énormément pour ce repas, je ne sais pas comment vous rendre un peu de votre hospitalité.»


Rosaly la Mystherbe s’est relevé un peu brusquement, se dirigeant vers Amanda. Je ne comprends pas tout d’abord, avant de me souvenir de la proposition qu’avait faite la conseillère avant le repas. Mon amie a ce petit sourire provocateur, sans être pour autant irrespectueux. Elle a envie de réclamer ce combat suggéré quelques moments plus tôt.

«Eh bien, on dirait que Rosaly a envie d’un peu d’exercice. Si ça tient toujours, un petit combat vous dit ? Vous pourriez vous joindre à nous Decyfer.»

«Oui, vous pourriez faire un combat tous en même temps ! Chaque Pokémon pour soi !»


Devant l’accord de tous, je me place à une certaine distance, loin du campement de Decyfer pour éviter tout accident. Je me sens lourde après ce repas, mais je tâcherai d’être attentive pour la Mystherbe. Celle-ci sautille déjà d’un pied à l’autre, prêt à en découdre. Nadim se propose pour arbitrer, avec bien sûr sa fidèle Abeille à ses côtés. Sitôt il lance le signal que la Mystherbe bondit vers l’Efflèche, lui balançant son Toxik poisseux. Elle roule ensuite dans une tentative d’esquiver une contre-attaque avant de s’en prendre au Kaiminus de son Méga-Sangsue. Elle est motivée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: Dancing on my Own... or not |Safari feat. Amanda et Decyfer|   Dancing on my Own... or not |Safari feat. Amanda et Decyfer| EmptyMer 4 Mar 2020 - 15:18

Que de compliments, Dessie ne sait pas où en donner de la tête ! Tant de rouge lui monte dans les joues sans qu'elle ne puisse le cacher, de personnes importantes en plus olala ! Heureusement que l'explication de la midoyenne lui fait reprendre pieds à terre et réfléchir, sinon elle aurait la grosse tête haha!

- Oh ? Mh, je pensais que contrairement à moi chaque région avaient sa pigmentation la plus répandue, mais tant mieux non ? Si les gens sont moins différents aux premiers abords ils se rapprochent plus !

Quoiqu'il en soit, l'albinos ne peut pas vraiment prendre plus position que ça sur les questions d'ethnies, ce n'est pas quelque chose qui l'attire beaucoup, cela ne lui rappelle que plus qu'elle n'est pas comme les autres. Son regard plonge bien vite dans les fruits que dépose hum … Qui déjà ? Kotori quelque chose ? Elle ne s'est pas présentée comme l'a fait son ainée ou les raniens, peut-être ne veut-elle pas que l'on l'appelle par son prénom ? Ou du moins que Dessie ne l'appelle pas, la femme ranienne et son acolyte non plus par ailleurs.

Bah, ce ne sont que de mineurs incivilités, sans doutes vont-ils oublier l'albinos aussitôt l'œuvre des mushanas fini. Revenons-en à l'essentiel, la nourriture ! La plus petite Midoyenne a apporté pas mal de fruit, bon Decyfer ne sait guère ce qu'est un tropius et n'a pas envie de se risquer à demander, mais a bien envie de gouter. C'est que c'est sacrément bon en plus de ça ! Cela va parfaitement avec le poisson ! Elle doit absolument trouver cette arbre "tropius" un jour !

- Un combat ?

L'albinos tourne la tête vers le ciel puis vers son partenaire, est-ce qu'ils peuvent vraiment tout donner ? Un combat ce n'est pas comme une pêche, est-ce qu'elle aurait le droit d'intervenir ? Probablement pas et c'est bien dommage. Néanmoins, même si cela peut paraitre suicidaire au vue de son type, Dessie le sait que son kaiminus va tenter d'aller casser des bouches pour le plaisir, elle l'entends déjà claquer des dents à l'idée. Le seul hic, c'est que beaucoup de pokémon ont été attirés par la nourriture et que la pêcheuse sait que les tirs perdus sont courants avec Krutch, le regarder se battre c'est comme courir à côté d'un géant. Elle se lève donc dans le silence et va déposer la nourriture plus loin, très, très loin, sortant de ses captisball ses autres Pokémons pour qu'ils puissent se nourrir aussi et faire des rencontres, mais surtout protéger Abba. Qui sait comment Krutch va se battre, ou même les autres Pokémons, elle n'a pas envie de risque un seul de leurs … est-ce que ses Pokémons ont des cheveux ? Ce sont tous des poissons ou presque donc non ? Mais elle peut pas non plus dire écaille parce que Voltaire est fait de corail ?

- ImaDragon, Voltaire, Headstrong, je vous confie la garde de nos affaire et surtout de Abba, si une seule de ses écailles est de travers, entraînement pour tout le monde ! aha je rigoles, ou pas ? Cela dépendra de si vous faites des bêtises !

La menace de l'entraînement, hormis pour le plus bizarre du trio - non pas le corayon - sonne comme une fatalité à éviter à tout prix. Seuls Headstrong et Krutch aiment les entraînements, un peu Imadragon, mais pour Voltaire c'est une torture et Dessie sait que c'est lui qu'il faut surtout convaincre de veiller sur les autres. Elle regarde les Pokémons aux alentours, le Flobio de plus tôt semble attentif quand bien même il est sauvage, cette humaine aux couleurs des falaises semble aussi pouvoir être dure, à voir comment elle se débrouille contre plus fort qu'elle. En dehors de l'amphibien, un pokémon psy aussi attire l'œil de la pêcheuse, pourquoi ? Parce qu'il joue avec son bébé sans lui faire mal, bien sûr ! Et ça c'est adorable !

- Awn ~ Dit moi pokémon flottant, tu veux bien veiller aussi sur elle pour moi s'il te plait ?

Un son peu commun réponds à la demande de l'humaine, c'est agréable de ne pas se faire attaquer par les Pokémons sauvages, surtout lorsqu'on a la petite hors de sa captisball, s'apprêtant à partir, Dessie s'étonne de voir une de ses captisball s'envoler vers le pokémon rêveur, pourquoi ? Elles se connaissent à peine ? C'est un pokémon psy, elle a sans doutes vu dans les aspirations et souvenirs de la pêcheuse et a désirer en faire partie, mais surtout a vue ce qu'il lui manquait le plus et veut l'être à ses yeux. Ce n'est pas l'albinos qui va refuser l'aide d'un pokémon, surtout qu'Abba a besoin d'être protégée

- Merci beaucoup et bienvenue dans la famille !! Bon Krutch, tu sais ce que tu dois éviter. Ces deux là sont des Pokémons des forêts, ils peuvent te faire très mal alors prend garde, je ne pourrais pas te couvrir.

Plus qu'un claquement de dents comme a son usuel, c'est un sourire qui accueille l'avertissement de Decyfer. Un sourire distordu, montrant d'avantage son envie de dominer que sa joie, Dessie ne peut pas lui en vouloir d'avoir une aussi terrifiante expression, c'est à elle d'avoir le sourire rassurant, même si là, son sourire lui remonte jusqu'aux pommettes.

- On va bien s'amuser je le sens ! Oh rebonjour toi !

Ce Flobio est du genre silencieux, il regarde intensément la pêcheuse, cette dernière lui répondant juste avec un sourire. Un jeu de regard s'en suit, passant de Krutch à Aviva, d'Aviva à Ninelashes, à Trapt, à Imadragon … Oh, elle a compris. Elle lui tends une autre captisball, lui murmurant pour garder un peu de ce silence.

- Tu veux venir aussi ? Ils sont forts mais ils mords pas, enfin sauf Krutch, tu vas t'y plaire parmis nous crois moi!

Decyfer rejoint le groupe peu après, regardant son partenaire pendant à son épaule avant qu'il ne bondisse devant elle, attendant la prière qui marquera le début de la "pêche".

- Que kyogre nous donne la force de repousser nos limites.

Et aussitôt, Krutch démarre au quart de tour lui aussi, son objectif ? Prendre d'abord le plus grand des deux Pokémons. Il a sentit instinctivement que ce sera le plus dur à vaincre, en même temps l'autre ressemble à une pousse de mauvaise herbe, rien d'alarmant quoi. Il ne réfléchit pas à l'attaque qu'il va utiliser jusqu'à ce que Dessie lui dise la marche à suivre. Cette dernière regarde les deux Pokémons, mais surtout le sien, c'était elle, ou il a l'air légèrement plus grands ? Elle peut le sentir d'ici, son envie d'enfoncer ses crocs dans ses adversaires, son sourire n'en est que plus grand.

- Saute en prenant appuie sur le plus grand, maintenant !

Ils ont toujours fonctionnés comme ça : d'abord vient l'ordre, puis le timing pour l'exécuter et bon dieu qu'il est respecté ce timing. La Mystherbe agit de son propre chef, son offensif reste donc assez classique, bien que son champ de possibilités d'attaque soit inconnus à Decyfer, elle doit posséder des attaques semblables à celles des Pokémons trouvables en forêt. Parmi elles, ceux blessant le plus ses Pokémons marins sont des attaques à distance le plus souvent ou bien des attaques de statuts. Les Pokémons sauvages utilisent toujours une attaque de statut avant de passer à l'assaut, c'est le plus optimal contre plus fort que soit et c'est comme ça que Dessie et Krutch savent quel adversaire ils peuvent pêcher et qui ils ne peuvent pas, dans tout les cas, se prendre l'une de ces deux attaques est juste impensable, alors autant les faire se taper entre eux.

Le Kaiminus a pour objectif dans cette manœuvre de se cacher dans le dos du pokémon bien plus grand que lui pour que l'attaque dirigée vers lui ne lui soit pas subite, mais pour ça il faut qu'il soit plus rapide que lui et ça il ne peut pas le savoir en début de combat. C'est un peu du pile ou face, mais de toutes manières il n'avait aucun moyen d'esquiver une attaque en étant aussi proche autrement, donc pas si risqué que cela.

Son désir de mordre le fait attaquer sans attendre les consignes de Dessie, ou plutôt en les prévoyants malgré ses pulsions de plus en plus croissantes. Il connait sa maîtresse, il sait qu'elle lui aurait demandé de prendre avantage de sa position plutôt confortable pour asséner son coup de morsure. L'albinos le ressent que très légèrement, quelque chose change dans son ami, mais ce n'est pas forcément un mal. Ils se sont promis de repousser leurs limites ensembles, alors autant les faire éclater ces limites !
Revenir en haut Aller en bas
Amanda W. Kotori
Amanda W. Kotori

Plante


Messages : 142
Écus : 18
Âge du Personnage : 25 ans
Métier / Occupation : Première Conseillère de Mido, en charge des affaires Militaires & Judiciaires.
Lieu de Résidence : Kashaï, Mido
Équipe Pokémon :
Dancing on my Own... or not |Safari feat. Amanda et Decyfer| 723Dancing on my Own... or not |Safari feat. Amanda et Decyfer| 856Dancing on my Own... or not |Safari feat. Amanda et Decyfer| YgDancing on my Own... or not |Safari feat. Amanda et Decyfer| 4if9
Dancing on my Own... or not |Safari feat. Amanda et Decyfer| 827Dancing on my Own... or not |Safari feat. Amanda et Decyfer| 835Dancing on my Own... or not |Safari feat. Amanda et Decyfer| 840
Evangelyne, Efflèche ♀
Cléophée, Bibichut ♀
Yugo, Ponyta Galar ♂
Chibi, Ponyta Galar* ♂
Rubilax, Goupilou ♂
Tristepin, Voltoutou ♂
Shinonomé, Verpom ♀
Plante


Message Sujet: Re: Dancing on my Own... or not |Safari feat. Amanda et Decyfer|   Dancing on my Own... or not |Safari feat. Amanda et Decyfer| EmptyDim 5 Avr 2020 - 10:11

Dancing on my Own.. Or not.Avec Aryël Eladan & Decyfer Down - 9 février 220Chaque pokémon pour soi. L'idée me convient assez. D'un regard envers ma cadette, je l'interroge en connaissant d'avance sa réponse ; elle hoche la tête négativement sans me surprendre un seul instant. Ma sœur n'a jamais été une combattante. Elle se débrouille pourtant bien, autant avec ses katars qu'en compagnie de ses alliées pokémons, ayant toujours pris le soin de s'entraîner assez pour pouvoir défendre leurs vies au besoin dans l'exercice de ses fonctions. Mais cela ne l'intéresse pas assez pour faire autre chose qu'observer cette rencontre qui se prépare, installée contre le flanc de sa fière Luxray alors que Nadim se positionne en tant qu'arbitre.

Aussitôt Eva s'envole, se tenant à environ cinq pieds du sol, le regard combattif & déterminé. Elle est mon éclaireuse certes, ce n'était pas la combattante de l'équipe, mais elle sait y faire tout de même, & apprécie toujours ce genre de petits entraînements. La pêcheuse revient alors, après s'être éclipsée quelques instants avec son matériel, sans doute pour le mettre à l'écart puisqu'elle revient les mains vides, accompagnée uniquement de son Kaïminus.

- Ma chère Eva, tu sais quoi faire.
- Efflèche!

Alors qu'elle prend l'instant nécessaire à jauger ses adversaires, la Mytherbe de Lady Eladan en profite pour prendre l'initiative, lançant vivement un jet poisseux vers mon amie puis une Méga-Sangsue vers l'autre pokémon. Je ne vois cependant pas si cette seconde offensive touche, concentrée sur l'oiseau battant des ailes plus vite pour tenter de se débarrasser du flux violacé qui la gêne un peu & pénètre déjà au travers de ses plumes. L'exclamation de Decyfer l'alerte à temps pour reprendre un peu d'altitude d'un coup d'ailes un peu plus pataud qu'à l'accoutumée, mais suffisant pour échapper à l'appui du type aquatique.

Par réflexe, elle use d'un Étonnement envers la Mystherbe pour gagner un peu de temps & l'empêcher de venir à l'assaut le temps qu'elle se mette en sûreté par rapport au reptile, bien plus menaçant à l'instant T. Battant plus fort des ailes, elle initie à l'intention de celui-ci un Vent Mauvais plutôt intéressant. Elle n'a acquis cette technique que depuis peu & n'est pas tout à fait au point, mais je dois admettre que cette tentative est une de ses plus réussies.

- Amanda!
- Mère?..

La voix bien connue me tire un sursaut alors que je me tourne vers son origine, me privant d'apercevoir les effets de l'offensive de mon amie ; elle-même d'ailleurs ne s'en préoccupe déjà plus, quittant le combat pour venir se poser à mes pieds, le plumage tout hérissé. Sautant du dos de son vif Yanmega, c'est effectivement ma mère qui s'élance vers moi, un rouleau de parchemin scellé entre les mains. Oh oh. Si c'est elle qui vient me chercher, alors qu'elle a tout fait pour aider Mikona à me convaincre de lâcher mes affaires en cours le temps d'une après-midi, c'est qu'il y a urgence. Saisissant le message alors que ma cadette nous rejoint vivement, j'interroge notre génitrice du regard en quête d'un résumé quelconque de ce qui l'amène.

- Les Hurleurs.

Deux mots. Deux simples mots qui me suffisent à lever une main en signe clair de forfait, tandis que ma sœur offre une Baie Pêcha à Eva. J'ouvre rapidement la missive & la parcours en diagonale, gardant une expression tout à fait neutre comme quelques années d'expérience diplomatique m'ont appris à le faire ; mais à l'intérieur, mon cerveau bouillonne déjà, mes préoccupations sont revenues au galop & d'autres s'y sont ajoutées.

- Veuillez m'excuser, certaines affaires requièrent ma présence au plus tôt, nous devons écourter notre participation à ce combat. Nous vous remercions pour ce plaisant moment de partage loin des obligations mondaines, ainsi que pour ce délicieux déjeuner.

Pendant que je prononce ces mots, Mikona rappelle sa Luxray à sa Captis Ball puis me rejoint avec ses deux oiseaux & le Yanmega de notre mère. Nous grimpons toutes trois en selle d'un même mouvement, puis je me retourne une dernière fois vers Lady Eladan, le jeune Nadim & Decyfer, esquissant un ultime petit sourire.

- Informez-nous quand même du résultat de ce combat, Eva sera ravie de savoir qui a su tirer son épingle du jeu.
- Flèche!
- Adieu, puisse Celebi veiller sur vos voyages!

Nos trois montures & Evangelyne décollent d'un même mouvement sur ces dernières paroles, laissant derrière nous cette paisible mais trop brève après-midi dans les Plaines Croisées.
J'ignorais alors que ce serait la dernière avant fort longtemps.

Pokémons présents :
Pokémons de Mikona :
Captis Ball spéciales Safari disponibles : 2.

1 pied ~ 0.3 mètre.

fiche by Nighty Jaegan.
Revenir en haut Aller en bas
Tempus
Tempus

Admin


Messages : 992
Écus : 2282


Message Sujet: Re: Dancing on my Own... or not |Safari feat. Amanda et Decyfer|   Dancing on my Own... or not |Safari feat. Amanda et Decyfer| EmptyDim 5 Avr 2020 - 10:11

Le membre 'Amanda W. Kotori' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Objets' :
Dancing on my Own... or not |Safari feat. Amanda et Decyfer| Poussiere_etoile
Revenir en haut Aller en bas
Aryël S. Eladan
Aryël S. Eladan

Acier


Messages : 261
Écus : 141
Âge du Personnage : 30 ans
Métier / Occupation : Chef de Ran
Lieu de Résidence : Chevropolis - Palais au Dôme d'Or
Équipe Pokémon : Dancing on my Own... or not |Safari feat. Amanda et Decyfer| 242 Lusaline - Leuphorie ♀ - Relaxe - Sérénité

Dancing on my Own... or not |Safari feat. Amanda et Decyfer| 411 Alyn - Bastiodon ♂ - Docile - Fermeté

Dancing on my Own... or not |Safari feat. Amanda et Decyfer| 216 Baila - Teddiursa ♀ - Hardie - Pied Véloce

Dancing on my Own... or not |Safari feat. Amanda et Decyfer| 6zxr Mélusine - Tylton * ♀ - Timide - Ciel Gris

Dancing on my Own... or not |Safari feat. Amanda et Decyfer| 184 Neven - Azumarill ♂ - Jovial - Coloforce

Dancing on my Own... or not |Safari feat. Amanda et Decyfer| 180 Erynor - Lainergie ♂ - Mâlin - Statik

Dancing on my Own... or not |Safari feat. Amanda et Decyfer| 045 Rosaly - Rafflésia ♀ - Sérieuse - Chlorophyle

Dancing on my Own... or not |Safari feat. Amanda et Decyfer| 049 Ehrün - Aéromite Agressive ♀ - Malpolie - Lentiteintée
Acier


Message Sujet: Re: Dancing on my Own... or not |Safari feat. Amanda et Decyfer|   Dancing on my Own... or not |Safari feat. Amanda et Decyfer| EmptyDim 5 Avr 2020 - 17:12

Cette pêcheuse n’est certainement pas comme les autres. Simplement sa manière de s’exprimer ou même d’échanger avec ses Pokémon, un peu brusquement à mon goût. J’ai connu des gens plus rustres, j’ai connu des gens moins accueillants ou polis, ce n’est pas ça vraiment le souci, juste que j’ai un peu de mal à la suivre alors qu’elle distribue à qui mieux mieux des Captis Balles à quelques Pokémon sauvages du coin. Deux jolis spécimens d’ailleurs, je comprends l’attrait. Puis cette Mushana semblait très douce envers les autres compagnons de Decyfer. Intéressant contraste après s’être fait ainsi menacer. Je n’ai pas oublié de quelle manière elle a saucissonné ses «amis» au début de notre échange. J’aurai au moins l’occasion de juger au mieux avec ce combat. La véritable relation de la jeune fille et de son Kaïminus se révélera. En tout cas, le petit crocodile sait bouger et à cet effet je lui devine un avantage certain sur Rosaly. La Mystherbe est un Pokémon qui œuvre près du sol, de manière assez statique généralement. Elle saura tenir à distance Krutch avec un peu d’efforts, car s’il ose s’approcher ce sont des attaques très efficaces qu’il se mangera en plein dans la gueule ! L’excitation me gagne devant l’énergie évidente de ma nouvelle alliée qui sautille d’un pied à l’autre, prête à en découdre. Or, le Kaïminus s’attaque d’abord à l’Efflèche qui utilise Étonnement puis Vent Mauvais pour le repousser.

Je sursaute en entendant une nouvelle voix à proximité, appelant la conseillère midoyenne. Vu le ton employé, cela semble absolument urgent, ainsi je me retourne en direction d’Amanda pour scruter sa réaction. Elle semble tout aussi surprise que moi, et aussi inquiète. La présence de sa mère est synonyme d’urgence, et bientôt, la jeune femme nous apprend devoir quitter ce qui ne me surprend guère à ce point-ci. À regret, je la salue une dernière fois.

«Vous n’avez pas d’excuses à présenter, nous comprenons parfaitement. N’hésitez pas si vous avez besoin de quoi que ce soit.»

Et en ce sens, je signifie réellement «si vous avez besoin d’aide», car Mido demeure un royaume allié et je ferai tout pour aider si c’est possible. J’ai tout de même une pensée pour Ceriza. J’espère sincèrement qu’il ne lui est rien arrivé. Nadim, pour sa part, les salue avec regret.

«Ne vous inquiétez pas, je vous écrirai pour vous faire le portrait détaillé du combat.»

Je ne doute pas un seul instant qu’il tiendra sa promesse, d’ailleurs, même si au final ni Amanda, ni Mikona ne lui en tiendrait rigueur. Après leur départ, le combat reprend, mais je suis distraite et préoccupée par les raisons qui ont poussé la conseillère à quitter si promptement. Les Hurleurs ? Je n’en ai jamais entendu parler, mais je ferai un suivi certainement. Cela m’intéresse. Pour sa part, Rosaly y donne tout ce qu’elle possède, contre un adversaire qui n’est pas à prendre à la légère. Néanmoins, l’issue du combat n’est jamais révélée, puisqu’avant la fin, un éclair blanc vient tous nous faire sursauter : c’est une évolution ! La Mystherbe a cédé place à un Pokémon que Nadim me décrit comme étant Ortide. Aussitôt, une odeur nauséabonde s’échappe de la fleur au-dessus de sa tête mais j’en fais fi pour m’avancer vers elle, sautillant sur place d’excitation

«Ohhh comme tu es jolie ! Quelle belle évolution !»

Les yeux de Rosaly s’arrondissent de surprise. Elle ne devait pas exactement s’attendre à une telle réaction de ma part. Or, je suis simplement contente qu’elle m’offre la confiance nécessaire pour évoluer. J’étais certaine que nous pourrions créer un lien durable. D’ailleurs, mes compliments semblent l’avoir légèrement amadouée. Plus personne n’est dans l’esprit d’une bataille désormais. De toute manière, il est l’heure de rentrer à notre tour.

«Merci beaucoup une fois de plus pour le poisson et pour le combat, Decyfer. C’est grâce à vous si Rosaly a évolué ! Je dois rentrer maintenant, tout comme dame Kotori, des responsabilités m’attendent. Prenez bien soin de vous.»

J’offre des salutations à tous ses compagnons avant de prendre le chemin du retour au camp, avec Nadim et bien sûr Rosaly qui n’émet plus de mauvaises odeurs, seulement un doux parfum de fierté.
Revenir en haut Aller en bas
Tempus
Tempus

Admin


Messages : 992
Écus : 2282


Message Sujet: Re: Dancing on my Own... or not |Safari feat. Amanda et Decyfer|   Dancing on my Own... or not |Safari feat. Amanda et Decyfer| EmptyDim 5 Avr 2020 - 17:12

Le membre 'Aryël S. Eladan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Objets' :
Dancing on my Own... or not |Safari feat. Amanda et Decyfer| Perle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: Dancing on my Own... or not |Safari feat. Amanda et Decyfer|   Dancing on my Own... or not |Safari feat. Amanda et Decyfer| EmptyMer 8 Avr 2020 - 8:25

Et bien, je doutes que Krutch puisses gagner contre l'hibou, contre la plante ? Peut-être un peu plus déjà, malgré la faiblesse naturel de mon crocodile bleue, au bout d'un moment, il s'arrête de se battre et retourne auprès de moi, "Je suis bien contente pour vous, mais la prochaine fois si prochaine il y a, concentrez vous sur le combat, vous avez vexé mon Krutch", une chose bien facile à faire en soit, tout le monde vexe Krutch, moi moins, mais c'est parce que Krutch me connait depuis bien longtemps. Je le laisse se mettre sur mon epaule, ou plus précisément caller sa tête sur un épaules et sa patte sur l'autre, me niquant le dos en ce faisant. Bah, au moins maintenant je sais que les fruits il adore ça. Je devrais en prendre plus sur mon chemin alors, peut-être qu'il aime le sucre ? JE suis pas particulièrement fan, mais le tyran est roi par chez moi. Je vais donc chercher mes affaires, rangeant le tout et récupérant mes couverts, pour ceux encore intactes, c'est que ça coute ces saletés.

"Je suis vraiment pas faite pour les combats classiques, te voir te battre tout seul ça me fait tout drôle petit tyran.", j'adores comme Krutch est facile à comprendre, est-ce parce que je me suis entraînée à le comprendre ? Cela doit jouer. "Oui oui tu t'en es très bien sortie pour quelqu'un en désavantage, tu es blessé quelque part ?", bien sûr que non, pourquoi mon beau crocodile serait blessé par de simples mauvaises herbes, il ne manque pas de me le rappeler. "Tu es plus lourd tu le sais sa Krutch ? Je vais pas pouvoir te porter sur tout le chemin.", je places mon sac à côté de lui sur mon dos, mais son regard joueur me dit que mon dos est mal partit. "Comment ça je n'aurais pas les forces pour le faire ?! Serais-tu en train de jouer sur mon égo pour ne pas te fatiguer ? Nan ? Ok je te crois. Allons-y !"
Revenir en haut Aller en bas
Tempus
Tempus

Admin


Messages : 992
Écus : 2282


Message Sujet: Re: Dancing on my Own... or not |Safari feat. Amanda et Decyfer|   Dancing on my Own... or not |Safari feat. Amanda et Decyfer| EmptyMer 8 Avr 2020 - 8:25

Le membre 'Decyfer Down' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Objets' :
Dancing on my Own... or not |Safari feat. Amanda et Decyfer| Petit_champi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message Sujet: Re: Dancing on my Own... or not |Safari feat. Amanda et Decyfer|   Dancing on my Own... or not |Safari feat. Amanda et Decyfer| Empty

Revenir en haut Aller en bas
Dancing on my Own... or not |Safari feat. Amanda et Decyfer|
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Ekoe :: Ekoe :: Terres Neutres :: Plaines Croisées :: Zone Safari-
Sauter vers: