-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
Pokémon Ekoe :: Ekoe :: Mido :: Mitka
Lorsque l'on veut convaincre, la bonne foi et l'imposture vont parfois ensemble. | [OS] - [Malédiction 7] Empty
 Lorsque l'on veut convaincre, la bonne foi et l'imposture vont parfois ensemble. | [OS] - [Malédiction 7]
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Lorsque l'on veut convaincre, la bonne foi et l'imposture vont parfois ensemble. | [OS] - [Malédiction 7]   Lorsque l'on veut convaincre, la bonne foi et l'imposture vont parfois ensemble. | [OS] - [Malédiction 7] EmptySam 21 Déc 2019 - 12:50

La bonne foi et l'imposture vont parfois ensemble

ft. SOLO
1 092 mots

Iris était à Mitka depuis quelques jours déjà. Le bal avait été annoncé depuis quelques semaines. Au début, la Soigneuse avait hésité à s'y rendre mais le faite que le bal se déroulait à Ran, avait fait pencher la balancer. La rouquine n'avait pas encore eu la chance de visiter cette région. Alors ce bal était une excellente occasion d'aller la visiter ! Elle avait donc quitté La Forêt Géante pour se rendre à Ran. Elle avait bien été tentée d'y aller à pied mais cela aurait été trop long. Et puis cette histoire de fantômes qui hantaient les mers avait attirée son attention. Et de ce fait, la petite s'était finalement dirigée vers la ville portuaire de Mido.

Aujourd'hui, elle cherchait quelqu'un qui pourrait lui louer son bateau pour qu'elle puisse aller voir ces fameux fantômes. Mais étrangement, il ne lui arrivait que des malheurs. Était-elle hantée ? Cela avait commencé le matin même. Alors que la rouquine avait acheté une petite gourmandise, Lumi était revenue avec quelques friandises. Sûrement s'était-elle fait offert cela. Depuis son évolution, la demoiselle se voyait offrir pleins de cadeaux. C'était bien mieux que de voler. Mais passons. Alors que la Mistrigrix revenait de sa petite balade, un commerçant s'est mis à hurler.

"Arrêtez ce Pokémon, il vient de me voler de la nourriture !"

Chose totalement fausse puisque la demoiselle venait de la direction opposée. Mais cela, personne à part Iris ne le savait. Et voilà que la miss s'est retrouvée à courir pour échapper à quelques valeureux hommes qui tentaient d'arrêter l’innocente Lumi. Heureusement pour la rouquine, sa petite taille lui profita et elle parvint sans trop de peine à semer ses poursuivants. Autant dire que la journée commençait mal. Mais bon, la Soigneuse n'était pas au bout de ses peines… L'événement du marchant passé, Iris avait décidé de se balader un peu dans la ville, histoire de visiter un peu -et de regarder les boutiques. Mauvaise idée.

Comme pour faire comprendre à la rouquine que c'était journée allait être désastreuse, un autre accident arriva. Lumi avait disparu, comme souvent, pour aller regarder les boutiques qui l'intéressaient. Iris, elle, passait d'herboristes à apothicaires afin de trouver quelques remèdes. Il fallait toujours être sûre de ses réserves ! Et alors qu'elle sorte d'une boutique, la Soigneuse vit Lumi en train de courir. Iris la récupéra et regarda autour d'elle sans comprendre. Que ce passait-il donc ?

"Sale Pokémon, reviens ici ! Rends moi mon sac !" Une femme arrivait en courant, furieuse. "Sale gosse, rends moi mon sac ! Petite voleuse !"

Iris fit les yeux ronds. Elle regarda Lumi, espérant sincèrement qu'elle n'avait rien volé. Celle-ci la regardait avec un air effrayée. Apparemment elle ne comprenait pas non plus ce qui se passait. C'était tout de même la seconde fois ! Et voilà que la jeune fille se remettait à courir. Vraiment, pourquoi tout arrivait d'un coup ? Il est vrai que de temps en temps, la Soigneuse "empruntait" une chose ou deux. Mais aujourd'hui, c'était comme si tout lui revenait à la figure. Un sacré karma !

Au bout de quelques rues, la dame avait disparu. Et bien, c'est qu'elle était endurante !Mais bon, Iris commençait à être ennuyée par toutes ces choses étranges. Elle n'avait pourtant rien fait aujourd'hui… Voyant que la journée s'annonçait difficile, Iris décida de rentrer dans la chambre qu'elle avait loué. Ce n'était pas son jour…

[…]

Vers la fin de l'après-midi, la rouquine se décida à sortir de nouveau. Plus personne ne pouvait l'accuser maintenant ! Mais malgré tout, la malédiction continuait… Iris était allée sur le port, afin de louer un bateau. Mais alors qu'elle passait devant quelques étales de poissons, un poissonnier s'écria en la voyant :

"La gamine de ce midi ! Rembourses moi les poissons que tu as fait tombé !"

Ce n'était pas possible ! Pourquoi tout le monde s'acharnait sur elle. Sans crier garde, la Soigneuse s'est éclipsée aussi vite que l'éclair. Au bout de la troisième fois, elle avait prit la coup de main. Mais bon, là elle commençait à s'énerver. Déambulant dans les petites rues pour éviter de se faire interpeller une autre fois, la demoiselle réfléchissait à la raison de toutes ces mésaventures. Et alors qu'elle arrivait dans une grande rue, Iris vit le coupable de tous les crimes.

Alors qu'elle arrivait, la rouquine eut juste le temps de voir son double rentrer dans une ruelle pour échapper à ses poursuivants. Et quelques instants plus tard, se trouvait un Zoruark à la place du double. Satané Pokémon ! C'était à cause de lui qu'Iris subissait les foudres de tout le monde ! Il allait voir de quel bois elle se chauffait ! La jeune fille était sortit de sa ruelle et commença à traverser la grande rue, les yeux rivés sur le Pokémon renard. Cependant, elle avait oublié que le farceur venait de réaliser un méfait. Et alors qu'elle était au milieu de la rue, elle entendit des cris de colère :

"Chenapan, rends mon collier !" Et d'autres enchaînaient. "Repars mon stand ! Redonnes moi mes courses ! [...]"

La rouquine tourna la tête vers le petit groupe de personnes énervées. Et une idée lui vint. Elle sourit, d'un sourire qu'on aurait pu qualifier de moqueur, et elle dit d'une voix mielleuse avant de disparaître dans la foule :

- Veillez m'excuser mais je dois y aller, revenez demain pour vos affaires.

Et la petite se glissa dans la foule plutôt dense de la rue. Et au bout d'un moment, elle se glissa dans une ruelle pour disparaître pour de bon. Elle aurait pu aller chercher les affaires de toutes ces personnes, payer pour les dégâts, etc. Mais elle n'avait pas envie tout simplement. Pourquoi faire cela alors qu'elle n'était pas en tord ? Et puis, c'était quelque peu marrant. Voir toutes ces personnes enragées tenter désespérément d'arrêter le coupable, enfin les coupables, et au final les laisser filer tous les deux. Ils n'étaient vraiment pas doué !

Rigolant, la Soigneuse rejoignit sa chambre. Aujourd’hui, elle avait eu un petit "retour de bâton" pour toutes les choses qu'elle faisait. Pour autant, elle n'allait pas arrêter. Après tout, elle avait pu voir à quel point il était amusant de se jouer des autres. Même si ce n'était pas elle qui avait fait toutes ses bêtises, elle avait adoré la tête des marchands et autres victimes quand elle leurs avait répondu. C'était beaucoup trop amusant -et addictif.

Et puis pourquoi s'arrêter quand on ne se fait jamais prendre ?

Revenir en haut Aller en bas
Lorsque l'on veut convaincre, la bonne foi et l'imposture vont parfois ensemble. | [OS] - [Malédiction 7]
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alvilda Cavendish | La malédiction des mers
» Qui veut faire des poutres avec Loaruh ?
» Il faut hurler avec les loups, si l’on veut courir avec eux. [SOLO]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Ekoe :: Ekoe :: Mido :: Mitka-
Sauter vers: