-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
Respire, ça ira mieux |Ceri| EmptyRespire, ça ira mieux |Ceri| EmptyRespire, ça ira mieux |Ceri| EmptyRespire, ça ira mieux |Ceri| EmptyRespire, ça ira mieux |Ceri| EmptyRespire, ça ira mieux |Ceri| EmptyRespire, ça ira mieux |Ceri| EmptyRespire, ça ira mieux |Ceri| EmptyRespire, ça ira mieux |Ceri| EmptyRespire, ça ira mieux |Ceri| EmptyRespire, ça ira mieux |Ceri| EmptyRespire, ça ira mieux |Ceri| EmptyRespire, ça ira mieux |Ceri| EmptyRespire, ça ira mieux |Ceri| EmptyRespire, ça ira mieux |Ceri| EmptyRespire, ça ira mieux |Ceri| Empty
 Respire, ça ira mieux |Ceri|
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Aryël S. Eladan
Aryël S. Eladan

Acier


Messages : 261
Écus : 141
Âge du Personnage : 30 ans
Métier / Occupation : Chef de Ran
Lieu de Résidence : Chevropolis - Palais au Dôme d'Or
Équipe Pokémon : Respire, ça ira mieux |Ceri| 242 Lusaline - Leuphorie ♀ - Relaxe - Sérénité

Respire, ça ira mieux |Ceri| 411 Alyn - Bastiodon ♂ - Docile - Fermeté

Respire, ça ira mieux |Ceri| 216 Baila - Teddiursa ♀ - Hardie - Pied Véloce

Respire, ça ira mieux |Ceri| 6zxr Mélusine - Tylton * ♀ - Timide - Ciel Gris

Respire, ça ira mieux |Ceri| 184 Neven - Azumarill ♂ - Jovial - Coloforce

Respire, ça ira mieux |Ceri| 180 Erynor - Lainergie ♂ - Mâlin - Statik

Respire, ça ira mieux |Ceri| 045 Rosaly - Rafflésia ♀ - Sérieuse - Chlorophyle

Respire, ça ira mieux |Ceri| 049 Ehrün - Aéromite Agressive ♀ - Malpolie - Lentiteintée
Acier


Message Sujet: Respire, ça ira mieux |Ceri|   Respire, ça ira mieux |Ceri| EmptyLun 12 Aoû 2019 - 18:03

Respire, ça ira mieux

feat. Ceriza Shalos (entre autres)
Ces silences ne me ressemblent pas. J’ai tenté de me montrer plus ouverte, d’observer le ciel, d’un azur pénétrant, en me disant que tout ira mieux une fois rentrée. Cette perspective m’apporte certes une part de réconfort. Mon œil glisse jusqu’à la coquille dorée qui repose dans l’une des sacoches de ma selle, un geste devenu habitude depuis ce qui me semble une éternité. Un bébé tardif que celui-ci, en attente d’un instant plus paisible pour voir le jour à n’en pas douter. Cet Œuf qui m’est apparu comme dans un rêve, par un Hypnomade étranger. Encore maintenant, j’ai le sentiment que mon destin est intimement lié à la créature qui l’habite, celle que j’attends depuis plus de deux semaines désormais. En l’absence de ces plaines arides et familières que constituent mon royaume, cet éclat d’or me console et m’apaise. Parfois, je suis tentée de me pencher pour en caresser la surface lisse, comme une enfant. Sauf que ce mouvement entraînerait nécessairement ma chute de ma monture vu le poids de mon bouclier et de mon armure qui me serre. Ce n’était pas mon choix de m’en revêtir, mais les gardes ont insisté, prenant toutes les précautions pour assurer ma sécurité. Mais moi, je n’ai d’yeux que pour l’œuf, pour la douceur de son toucher, pour le bébé qu’il dissimule encore malgré les éclats lumineux réguliers qui s’en échappent. Je n’en peux plus d’attendre de le rencontrer.

Quelque part, j’ai l’impression de devenir mère. Cette idée me traverse, je la chasse d’un petit rire nerveux. Quelle naïveté ! Oh je rêve depuis un moment de vivre une grossesse, un Œuf de Pokémon ce n’est certainement pas pareil. Dans tous les cas, cette délicieuse attente a le don de me distraire de bien des sources d’angoisse et d’incertitudes. Je relève les yeux pour surprendre le regard d’Idriss sur moi, incandescent, presque palpable dans l’air chaud de cette matinée d’apparence tranquille. Encore, il me scrute, me jauge. Je détourne les yeux, mais je sens encore les siens contre moi. Il y a cette attente qui est là, son attente à lui. Nous n’avons plus vraiment parlé depuis notre conversation sous ma tente, celle où j’ai accepté son retour parmi ce royaume qui l’a vu naître, ce royaume qu’il a trahi. En pensant à son exil, une pointe de colère vient endolorir mon abdomen. Je soupire avant de le regarder à nouveau. Il n’a pas flanché. Il est encore là, même si j’aimerais le voir disparaître. Ma main se met à trembler contre les rennes du Zébitz. Je les sens, ces mots sur ses lèvres, tout ce qu’il a encore besoin de dire. Il va devoir attendre. Je ne suis pas prête. Avant de me détourner je surprends un sourire sur son visage. Se moque-t-il? Pour le moment, le maître d’armes devra rester un mystère. Nous sommes observés.

Nadim n’a rien manqué de notre échange silencieux. Il nous surveille, depuis le début du voyage. Je sens bien qu’il apprécie son oncle même s’ils se connaissent depuis très peu. À son âge, j’aurais probablement admiré l’ex-criminel moi aussi. Sa haute stature, son regard d’ambre, sa démarche féline, l’assurance qui se dégage de lui et toutes ses armes plus originales les unes que les autres ! Mais surtout il est son sang. Une once de jalousie me traverse. Et si Nadim le préférait à moi? Quelle idée ridicule. D’où me viennent ces idées ? Les événements du Grand Conseil m’ont laissée complètement épuisée et vulnérable, propice à penser des choses inimaginables ces derniers temps. Non. Nadim veille sur moi, toujours, comme moi pour lui. Il voudrait probablement que les choses soient plus faciles entre son oncle et moi. Il ne comprend pas encore l’étendue de certaines blessures, comment elles se forment et gangrènent, que le temps ne les efface pas toujours. J’espère qu’il n’aura jamais à vivre une telle trahison. À goûter cette rancune.

Je l’entends qui tousse. La jalousie de mue en une sourde angoisse, une peur viscérale, intense et primitive. Depuis son exposition à la fumée, le garçon tousse. Les soigneurs m’ont affirmé qu’il ne risquait rien, mais je m’inquiète tout de même. Évidemment. Je me souviens bien trop douloureusement comment papa a toussé avant son décès. Ce n’est pas pareil m’a-t-on dit. Le corps de Nadim a simplement besoin de repos pour bien guérir de cette surexposition. Encore, il va bien mieux qu’il y a quelques jours, où sa douleur à la poitrine était intense, et sa respiration qu’un triste sifflement. Pour me rassurer, le garçon me sourit depuis le chariot. Au moins, cet air frais doit lui faire le plus grand bien. D’un regard, je balaie les environs des yeux. L’endroit est magnifique, comme tout Mido à mon opinion. Des arbres se tendent vers un ciel dépourvu de nuages, filtrant par grappes les rayons du soleil. Près du chemin, un petit ruisseau serpente dans un bruit apaisant. Je ferme les yeux pour savourer la beauté de cette nature. Dans quelques jours, nous nous trouverons dans un autre type d’environnement totalement. Je dois relaxer et en profiter un peu.

Parmi les éléments dont j’aimais profiter, ce sont Ceriza et sa fiancée, Ildra. Je talonne mon cheval pour les rejoindre toutes les deux, leur offrant un sourire tranquille. Comme pour les saluer, l’œuf se met une fois de plus à briller, avec une intensité croissante. Nous avons décidé de faire route ensemble, ce qui sincèrement m’a semblé la meilleure idée du dernier mois. Je m’inquiète encore pour la sécurité de Ceriza. Je ne peux m’empêcher de penser que la nouvelle meneuse de Mido était visée par cette attaque. Avec un pincement au cœur, je repense à sa victime, mon conseiller. Je revois son corps brûler dans un dernier cri d’agonie, les flammes qui se sont dispersées, la fumée, les cris… Je reviens à moi en réalisant que je me suis encore une fois éloignée dans mes sombres pensées. Je soupire intérieurement. Reprends-toi Aryël. Je réaffiche ce sourire, malgré tout encore troublée par ces images traumatisantes qui me hanteront longtemps.

«Rebonjour mesdames. Je n’ai pas pu m’empêcher de remarquer cette belle journée, ce soleil haut dans le ciel et cette vie qui règne ici. Avant de nous séparer plus tard aujourd’hui, que diriez-vous d’une promenade à pied, histoire d’apprécier le paysage?»

Aussitôt, j’entends protester dans mon dos. Idriss s’est approché tel une ombre, surprenant par le fait même notre conversation. Dans ses prunelles ambrées, une inquiétude luit. Je soutiens son regard. Je n’ai guère besoin de sa protection forcée. J’arrête mon cheval alors qu’il nous rejoint, visiblement mécontent.

«Ce n’est pas une bonne idée. Vous êtes toujours une cible après l’attaque du Grand Conseil. Ce terrain serait parfait pour une embuscade.»

«Tu en sais quelque chose, pas vrai Idriss ? Franchement, il faut vivre aussi. Je n’aurai pas l’occasion de revoir Ildra et Ceriza avant un moment.»


J’ai tellement sur mon cœur. J’ai besoin d’un instant de légèreté. Dans tous les cas, mon attaque verbale a fait mouche. Il accuse le coup en pinçant les lèvres, sans relever la pique toutefois.

«Humfrblr…» grogne-t-il. «Très bien, mais je vous accompagne.»

«Moi aussi !»

Nadim nous a déjà rejoints, Abeille sur les talons, en profitant au passage pour m’offrir un câlin. Arceus, j’aimerais qu’il ne grandisse jamais.

«Alors, qu’en dites-vous ?»

Le sourire du garçon suffirait à faire fondre un cœur de pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Ceriza Shalos
Ceriza Shalos

Dragon


Messages : 289
Écus : 82
Âge du Personnage : 29
Métier / Occupation : Cheffe de Mido
Lieu de Résidence : Mido (Kashaï)
Équipe Pokémon : Respire, ça ira mieux |Ceri| Miniature_520_XYRespire, ça ira mieux |Ceri| Miniature_002_XYRespire, ça ira mieux |Ceri| Miniature_212_XYRespire, ça ira mieux |Ceri| Miniature_330_EBRespire, ça ira mieux |Ceri| PobaRespire, ça ira mieux |Ceri| Miniature_495Respire, ça ira mieux |Ceri| Miniature_882_EBRespire, ça ira mieux |Ceri| 359
Dragon


Message Sujet: Re: Respire, ça ira mieux |Ceri|   Respire, ça ira mieux |Ceri| EmptyMar 13 Aoû 2019 - 4:33

Ceriza prenait une grande inspiration et poussait un soupir de soulagement. Enfin. Enfin elle était chez elle. Mido. Quand les premiers arbres pouvaient être vu à l’horizon, la jeune femme avait senti qu’elle se détendait immédiatement. Vu comment son pays lui faisait du bien, il était grand temps qu’elle lui rend la pareil et la gouvernant de manière juste et tournée vers l’avenir. Sans oublier le passé pour autant. Déjà, il fallait qu’elle se présente officiellement à tous les Midoyens et ce n’était pas chose aisées puisque les villages se font et se défont. Tout en faisant ce tour, il faut qu’elle organise les recherches avec les autres nations concernant l’incident du Grand Conseil ET la “disparition” de son prédécesseur. Et puis...

Il faut que je vous présente officiellement à ma famille, ma Némélios.


... TOUTE la famille ?


Toute.


Cela risque d’être… intense même pour moi.


Les deux femmes se lançèrent un regard inquiet avant que Ceriza ne talonne son Haydaim pour venir voler un baiser sur sa joue, ce qui fit automatiquement rougir Ildra et faire légèrement rire les nouveaux gardes du corps de la Cheffe de Mido. Pourtant, c’était loin d’être la première fois que Ceriza démontrait son affection (et ce sera pas la dernière).

Vous n’aidez vraiment pas !


A propos ?


Ben… De vos… fiançailles...


Les nôtres ?


Oui !


Je ne savais pas que c’était un secret de nation.


Je ferais donc plus attention, mais j’ose espérer que nos nuits continuent de nous appartenir.


Et si je peux faire une requête pour ce soir : j’adore quand vous prenez les rennes de temps en temps, sans me prévenir.


Vous êtes tellement timide dans l’intimité que c’est une agréable surprise quand vous décidez de me chevaucher de façon soudaine.


Cela me rend toute chose rien que d’y penser...


... !


Les Midoyens éclatèrent de rire. Sur ce sujet, bien que Ceriza restait très imagée pour ne pas choquer les plus jeunes, elle était réellement sans filtre. C’était quelque chose de naturel pour elle, qui lui montrait son affection (passagère ou éternelle) pour une autre, en plus de toutes les phases de câlins quand elles étaient toutes les deux au calme.

C’est donc avec une fiancée rouge de gêne qu’Aryël rejoigna les deux femmes. Elles avaient décidé de faire un petit bout de chemin ensemble, histoire d’augmenter la sécurité et aussi de passer du temps à bavarder de tout et de rien. Et aussi de discuter des événements du Grand Conseil. Parler ne résolvait pas tout, mais il permettait de mieux comprendre son corps et de l’écouter pour ne pas accumuler d’émotion négative.

La Cheffe de Ran proposa une petite promenade dans la forêt. Rien ne faisait plus plaisir à un Midoyen que de s’égarer quelques heures en pleines natures. Ceriza s’apprêtait à répondre quand une ombre se faufila dans la conversation, visiblement un nouveau garde du corps qui était contre l’idée de la promenade.

Il débute lui.


Hum ?


S’il croit qu’on peut dire à une Cheffe ce qu’elle doit faire… Déjà que j’avais du mal avec une Émissaire…


Ah oui, je m’en souviens. Elle vous a donné du fil à retordre. A s’éclipser en permanence pour être tranquille.


Oui.
Et dans ma folie, j’ai tenté l’ultime sacrifice : je l’ai épousée.
Croyez-le ou non, ça n’a pas suffit pour qu’elle ne disparaisse plus !


Oh, quelle horrible femme. Elle ne vous mérite vraiment pas.


Ildra rougit et tendit timidement la main que Ceriza attrapa avec le plus beau des sourires. Il fallait avoir le coeur accroché pour la supporter en permanence. La rouge était une perle rare que la Cheffe de Mido était bien décidée à garder auprès d’elle. Et après le Grand Conseil, son aide avait été très précieuse.

Elles se lâchèrent la main et Ildra posa pied-à-terre, aidant sa dulcinée à descendre de son Haydaim comme le plus courtois des chevaliers. Maintenant que la Cheffe de Ran avait affirmé son autorité (envoyant presque balader le nouveau garde), c’était l’heure de la promenade.

Et avouons-le, le prince Nadim était absolument adorable. Ce petit câlin qu’il offrait naturellement à Aryel et son expression pour demander de les accompagner. Il ferait fondre un Grolem !

Comment vous dire non, Prince Nadim ? C’est tout bonnement impossible.
De plus, Celebi m’a murmuré que vous étiez très curieux. La végétation de Mido est très différente de Ran. La faune et la flore, j’ose l’espérer, vous surprendront agréablement.


Tiens, d’ailleurs, j’ai le parfait allié pour illustrer cet exemple.
Anthurium ? Voulez-vous vous présentez ?


L’Herbizarre fait son apparition en secouant légèrement la tête et en regardant tout ce beau monde. Devant tant de gens inconnus, il s’immobilisa d’abord puis recula et fila se mettre derrière les jambes de Ceriza.

Herbi…


Il faut qu’il s'habitue à vous. Ma Némélios ? Vous pourriez … ?


Avec joie.
Anthurium est un Herbizarre. C’est un pokémon de type Plante et de type Poison et c’est également l’évolution de Bulbizarre. Le bourgeon que vous voyez sur son dos sert à accumuler de l’énergie pour préparer son évolution, mais cela lui sert aussi pour se défendre. Il peut, en effet, projeter des spores qui empoisonnent ou endorment.


Anthurium se dandine, comme s’il était gêné qu’on le présente de manière si élogieuse. Heureusement, c’est pile après la présentation qu’Autan décide de revenir de son exploration aérienne et de se poser gracieusement sur l’épaule de Ceriza qui lui caressa le ventre. On ne perd pas les vieilles habitudes.

Colombeau !


Herbizarre !


Les deux amis semblaient bien content de se voir, puis l’oiseau penche la tête en signe de salut en direction de chacune des personnalités présentes.  Fenrir, le Lougaroc d’Ildra s’approche du groupe et reste à l'affût. Depuis que son humaine était fiancée, il la trouvait trop peu vigilante. Cela le forçait à redoubler de prudence.

Vu que tu es né ici Anthurium, peut-être que tu pourrais nous trouver une balade agréable ? Est-ce qu’il y a des choses à voir dans cette partie de la forêt qui pourrait nous surprendre ?


...
Herbizarre !


Le pokémon semblait avoir une idée et prends la tête et au rythme de ses pas, lent et tranquille. Ceriza en profite pour se mettre au niveau d'Aryël et de passer un bras autour de son épaule, comme si elle voulait lui parler dans la confidence.

Pardonnez mon empressement, mais j’ai une affaire urgente qui requiert l’aide de la grande Eladan.


Ceriza lança un petit coup d’oeil joueur en direction d’Ildra qui pencha la tête sur le côté en guise d’interrogation, puis la Cheffe de Mido refocalise son attention sur la blonde.

Est-ce que vous voyez cette superbe plante aux pétales rouges là-bas ?


Elle est intelligente, forte et magnifique avec tout ça. Et elle a consciemment décida de lier sa vie à la mienne.


Cependant, des gens malintentionnés continuent de vouloir me la prendre et ça m’irrite un brin.


C’était dit sur le ton de l’humour, mais en vérité, Ceriza DÉTESTAIT quand des courtisans s’intéressaient un peu trop à sa fiancée. Oui elle est jalouse. Personne n’a dit qu’elle était parfaite.

Je n’ai d’autres choix que de lui passer la bague au doigt pour qu’il n’y ai plus de confusion. Ah oui, mais… quelle bague ? Or ? Argent ? Incrusté avec un Saphir ? Un rubis ? Quel motif ?


En plus, elle me complique la tâche, celle qu’elle m’a offerte est tout simplement magnifique. Je me dois de lui offrir la perfection !



Ceriza adopta son air mélodramatique avant de lâcher de nouveau un rire. Elle aurait dû jouer dans un théâtre, elle aurait été ravie d’avoir les yeux rivés sur elle en permanence dans le rôle principale.

J’espère que ma tentative de vous changer les idées est convaincante.


Mais je sais que mon futur mariage ne passionne pas tout le monde donc si vous voulez changer de conversation, c’est maintenant qu’il faut me le dire.


Parce que, pour ma part, je peux continuer pendant des heures.
Revenir en haut Aller en bas
Aryël S. Eladan
Aryël S. Eladan

Acier


Messages : 261
Écus : 141
Âge du Personnage : 30 ans
Métier / Occupation : Chef de Ran
Lieu de Résidence : Chevropolis - Palais au Dôme d'Or
Équipe Pokémon : Respire, ça ira mieux |Ceri| 242 Lusaline - Leuphorie ♀ - Relaxe - Sérénité

Respire, ça ira mieux |Ceri| 411 Alyn - Bastiodon ♂ - Docile - Fermeté

Respire, ça ira mieux |Ceri| 216 Baila - Teddiursa ♀ - Hardie - Pied Véloce

Respire, ça ira mieux |Ceri| 6zxr Mélusine - Tylton * ♀ - Timide - Ciel Gris

Respire, ça ira mieux |Ceri| 184 Neven - Azumarill ♂ - Jovial - Coloforce

Respire, ça ira mieux |Ceri| 180 Erynor - Lainergie ♂ - Mâlin - Statik

Respire, ça ira mieux |Ceri| 045 Rosaly - Rafflésia ♀ - Sérieuse - Chlorophyle

Respire, ça ira mieux |Ceri| 049 Ehrün - Aéromite Agressive ♀ - Malpolie - Lentiteintée
Acier


Message Sujet: Re: Respire, ça ira mieux |Ceri|   Respire, ça ira mieux |Ceri| EmptyMar 13 Aoû 2019 - 16:58

Respire, ça ira mieux

feat. Ceriza Shalos (entre autres)
Prince Nadim. Un sobriquet que porte à merveille le garçon qui redresse la tête et les épaules de manière de paraître plus fier et plus grand. L’orgueil fera sa perte mais après des années à baigner dans la luxure et le pouvoir octroyé par son père puis par moi-même, il ne pourrait en être autrement. L’enfant manipule à sa guise depuis de nombreuses années, passé maître dans l’art de convaincre un interlocuteur récalcitrant, jusqu’à l’obstination totale. Oh, mon adorable protégé ne l’est pas toujours, pouvant se montrer cruel sans un gain de cause, et particulièrement insolent. À ses yeux encore, tout lui est dû. Il apprendra rapidement qu’un simple joli minois ne lui suffira pas toujours. Que ce monde n’a que faire de ses caprices. Heureusement, il possède un caractère doux et enjoué de nature. Sa demande ici est parfaitement acceptable. Je me surprends même à me joindre à ses efforts, scrutant nos interlocutrices de grands yeux suppliants. Bien entendu, cette promenade est acceptée par les deux Midoyennes. Je sens un mouvement de nervosité chez nos gardes respectifs. Tout comme Idriss, ils semblent croire que cette balade nous exposera à des dangers que nous aurions pu autrement éviter. Sauf que peu importe l’origine de cet ennemi, je ne le laisserai pas me faire prisonnière de ma propre existence. Réajustant mon bouclier contre mon épaule, j’offre un regard triomphant à Idriss qui détourne les yeux pour surveiller les environs je suppose. Malgré mes agirs puérils, je suis soulagée de le savoir parmi l’expédition. Ainsi il pourra veiller sur Nadim. Il se place d’ailleurs à ses côtés, son ombre parfaitement calculée. Au moins mon petit prince ne risque rien avec lui.

Les deux garçons se sont perdus dans la contemplation de l’Herbizarre de la Chef de Mido, une créature d’où émane une puissance tranquille. Je les observe un moment, attendrie. Je remarque plusieurs traits communs entre Nadim et son oncle, ces mimiques si particulières et cette curiosité dévorante. Le petit a levé des yeux brillants vers Ceriza.

«Herbizarre ! Il est magnifique ! Vous dites qu’il évoluera à nouveau ?»

Excitée par cette nouvelle rencontre, Abeille s’est tapie dans les herbes, le postérieur pointé vers le ciel et la queue battant l’air à la manière d’un chaton joueur. Malheureusement, Anthrium est un peu timide et préfère pour le moment la protection des jambes de sa dresseuse. Celle-ci est d’ailleurs rejoint par un second Pokémon, son fidèle Autan.

«Et voilà Autan, c’est ça? Son évolution était spectaculaire.» l’enfant s’exclame, avant de s’arrêter, beaucoup de tendresse dans les yeux. «C’est grâce à lui si je suis en vie, et à Aryël bien sûr.»

Il s’est tu, comme rarement, la reconnaissance dans ses yeux. Même s’il est jeune, il comprend qu’il a échappé de près à un destin bien funeste, à fin rapidement expédiée. Mon cœur se serre une fois de plus, cette fois d’émotion. Nadim a raison. Sans l’effort de nos Pokémon, nous ne serions pas ici aujourd’hui pour parler de cette expérience. Idriss a posé une main contre l’épaule de son neveu, comme pour appuyer ses paroles. Ensemble, ils suivent Ildra et l’Herbizarre tandis que Ceriza me réclame pour une conversation privée. J’accueille son étreinte avec une sorte de soulagement. J’ai l’impression de ne plus avoir posé de geste aussi complice depuis longtemps. Après notre dernière conversation, j’avais crainte d’avoir perdu son amitié. Je suis heureuse de la retrouver. J’écoute avec délice ce qu’elle me raconte sur le ton de confidence, me laissant envahir d’un immense sourire. Ildra et Ceriza forment un couple adorable. J’attrape la main de Ceriza, le cœur bondissant de bonheur pour elle.

«Une tentative très convaincante, Ceriza. Vous touchez directement mon cœur romantique ! Je dois avouer que je suis un peu jalouse de ce que vous avez. J’aimerais avoir une tendre moitié comme vous, quelqu’un sur qui je pourrais compter entièrement. Vous allez m’inviter hein ?»

Je souris comme une enfant espiègle. Je reprends néanmoins un peu de mon sérieux car je sens que la jeune femme s’est tout de même confiée à moi dans un objectif particulier, soit de réclamer mes conseils en quelque sorte.

«Pour ce qui est de la bague, vous faites bien de demander à un Ranine pour son opinion. Nous sommes experts en pierres et en métaux précieux. En plus, mon père était orfèvre, l’un des meilleurs du pays !» j’éclate de rire devant mon propre ton pompeux, destiné aussi à détendre l’atmosphère. «Plus sérieusement, je n’ai qu’un conseil à vous offrir Ceriza : suivez votre cœur ! Il n’y a pas de marche à suivre pour choisir un tel bijou. Mon père disait que le métal chante, qu’il faut simplement trouver le rythme et la mélodie qui nous correspond parfaitement. Lorsque vous la verrez, vous saurez que vous avez trouvé. En attendant j’ai certainement quelques adresses à vous recommander, mais il vous faudrait faire le chemin jusqu’à Chevropolis.»

Ce qui ne serait pas sans me déplaire. Mais Idriss a peut-être raison lorsqu’il affirme que nous, les dirigeants d’Ekoe, sommes possiblement toujours des cibles. Voyager ainsi pourrait s’avérer dangereux pour elle malgré la farouche protection de sa dulcinée.

«Comme c’est excitant dans tous les cas ! Vous me redonnez espoir que ça pourrait m’arriver à moi aussi, un jour. Mais il y a tellement à faire et les occasions de rencontrer sont… minces. Enfin, racontez-moi tout sur ce fameux mariage !»

Depuis ma dernière relation, plus rien. Il faut dire que les deux dernières années ont été mouvementées. Je sens que ce n’est pas terminé de l’être d’ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Ceriza Shalos
Ceriza Shalos

Dragon


Messages : 289
Écus : 82
Âge du Personnage : 29
Métier / Occupation : Cheffe de Mido
Lieu de Résidence : Mido (Kashaï)
Équipe Pokémon : Respire, ça ira mieux |Ceri| Miniature_520_XYRespire, ça ira mieux |Ceri| Miniature_002_XYRespire, ça ira mieux |Ceri| Miniature_212_XYRespire, ça ira mieux |Ceri| Miniature_330_EBRespire, ça ira mieux |Ceri| PobaRespire, ça ira mieux |Ceri| Miniature_495Respire, ça ira mieux |Ceri| Miniature_882_EBRespire, ça ira mieux |Ceri| 359
Dragon


Message Sujet: Re: Respire, ça ira mieux |Ceri|   Respire, ça ira mieux |Ceri| EmptyMer 14 Aoû 2019 - 5:37

Ceriza fit un oui de la tête et Ildra expliqua brièvement que les Herbizarres pouvaient évoluer en Florizarre. C’était le même, en version plus costaud et le bourgeon qui était sur son dos devenait une magnifique fleur. Autant dire que lorsqu’on croisait un Florizarre, il valait mieux ne pas le provoquer, mais heureusement, ils sont d’une nature plutôt tranquille et se contente de passer à côté de vous sans faire trop d’histoire.

Autan, lui, gonfla son torse en entendant les compliments. Il s’était fait désiré, mais il avait évoluée au bon moment. Ceriza ferma les yeux. Elle n’avait pas pu le voir, mais Ildra lui avait décrit mainte et mainte fois le processus de transformation. Il y avait eu quelques bonnes choses durant l’incendie et il fallait se concentrer sur ces souvenirs pour pouvoir avancer. Ca et l’intervention héroïque d’Ildra. Et la solidarité entre humains et pokémon. Ekoe avait encore ses chances.

Mais oublions tous ces événements tragiques, il fallait penser à l’avenir ! Et Ceriza venait de découvrir qu’Aryël était une romantique de premier choix ! Elle se laissa totalement entraînée dans la discussion.

Allons Arÿel, vous étiez parmi les premières de ma liste !


Et puis... Peut-être que votre moitié n’est pas si loin ?


J’avais la mienne sous les yeux depuis deux ans et je n’ai rien vu jusqu’à ce que je risque de la perdre.


Elle laissa une petite pause avant d'ajouter en riant.

Sinon, j’ai quelques soeurs célibataires à vous présenter, mais j’ai peur qu’on m’accuse de manoeuvre politique.


Ceriza reprends son sérieux en écoutant les conseils de la Ranine. Evidemment. Les maîtres orfèvres étaient de ce pays et ce n’est pas pour rien si sa fiancée avait demandé conseil à Asril pour sa propre bague. Sacré Asril, il était doué en tout. Et bien sûr qu’il ferait parti des invités. Ce serait même le témoin de sa dulcinée (qui l’aurait cru en les voyant de chamailler en permanence ?!)

Par Celebi, je m’attendais à des conseils plus pragmatiques.


Je suis malheureusement… très mauvaise pour exprimer mes sentiments d’amour alors à travers un bijoux… La catastrophe !


Mais s’il faut que je voyage jusqu’à Chevropolis pour trouver la bague parfaite, et bien soit, je le ferais. C’est un maigre sacrifice pour faire plaisir à ma Némélios.


Les gardes de Ceriza devinrent pâle. Les Chefs de Mido n’avaient jamais été des gens très protocolaires, comme la nature, ils venaient et allaient au grès de leur envie pour faire ce qui lui semblait juste. Pour compenser ça, les gardes étaient entraînés dès leur plus jeune âge et ils avaient, malgré tout, vite les cheveux blancs.

Et bien, je pensais d’abord faire un mariage en petit comité, avec la famille et les amis proches.


On le ferait sans doute à Mitka, dans la maison de ma cousine. Il y aurait des tentes pour les invités, on mangerait des spécialités de Mido, on ferait des jeux, des danses… L’enterrement du célibat aussi. Préparée soigneusement par les familles respectives et dont on dit que c’est inoubliable.
Moins que lorsque la lune est à son zénith et qu’on prononce nos voeux. Les Wattouats, les Lainergie, les Pharamps qui illuminent leur queue d’une lumière douce.


Les mariées qui s’embrassent sous les cris de joie de leurs proches…


A l’entendre, on avait l’impression qu’elle y était déjà ! Et pourtant, elle connaissait sa famille, aussi envahissante soit-elle, c’était les rois de l’organisation et elle aurait beau vouloir tout orchestré, il y aura toujours d'agréables surprises.

Et… Vu que je suis Cheffe, il y aura un autre mariage, un peu plus colossale et peut-être moins… familial.
Je dois encore voir où je l’organise vu qu’il aura une portée plus politique. Cela pourrait être l'occasion de montrer une cohésion des nations.


Moins romantique, mais avec son nouveau statut, elle n’avait guère le choix. Enfin, ce sera un moment agréable et, pourquoi pas, un événement riche culturellement. Heureusement, Ildra était compréhensive sur ce point. Elle savait dans quoi elle s’engageait en l’épousant.

Quant à vous, ma chère Aryël, il faut augmenter vos chances de provoquer les rencontres.
Je peux vous présenter quelques personnes de valeur, mais il faut organiser des bals, des réceptions, des festins ! Bon, votre statut de cheffe aura une influence…


Une soirée masquée ! Quand j’étais jeune, je faisais fureur et je repartais toujours avec quelqu’un. Avec mes conseils, il ne sera guère difficile de faire de même pour vous !


Si vous voulez l’arrêter, c’est maintenant. Parce que là, elle était en train de monter des plans, sélectionnant des candidats dans sa tête et le petit sourire sur son visage prouvait qu’elle en avait trouvé beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Aryël S. Eladan
Aryël S. Eladan

Acier


Messages : 261
Écus : 141
Âge du Personnage : 30 ans
Métier / Occupation : Chef de Ran
Lieu de Résidence : Chevropolis - Palais au Dôme d'Or
Équipe Pokémon : Respire, ça ira mieux |Ceri| 242 Lusaline - Leuphorie ♀ - Relaxe - Sérénité

Respire, ça ira mieux |Ceri| 411 Alyn - Bastiodon ♂ - Docile - Fermeté

Respire, ça ira mieux |Ceri| 216 Baila - Teddiursa ♀ - Hardie - Pied Véloce

Respire, ça ira mieux |Ceri| 6zxr Mélusine - Tylton * ♀ - Timide - Ciel Gris

Respire, ça ira mieux |Ceri| 184 Neven - Azumarill ♂ - Jovial - Coloforce

Respire, ça ira mieux |Ceri| 180 Erynor - Lainergie ♂ - Mâlin - Statik

Respire, ça ira mieux |Ceri| 045 Rosaly - Rafflésia ♀ - Sérieuse - Chlorophyle

Respire, ça ira mieux |Ceri| 049 Ehrün - Aéromite Agressive ♀ - Malpolie - Lentiteintée
Acier


Message Sujet: Re: Respire, ça ira mieux |Ceri|   Respire, ça ira mieux |Ceri| EmptySam 17 Aoû 2019 - 12:45

Respire, ça ira mieux

feat. Ceriza Shalos (entre autres)
Je ne suis pas particulièrement troublée par mon célibat. Néanmoins, ma position sociale amène une sorte de solitude qui, elle, m’effraie davantage. Je sais que je n’aurai que peu d’occasions de rencontrer en toute quiétude. Que seul l’anonymat me permettrait réellement de me lancer à la poursuite de l’élu.e de mon cœur. Quelque part, la perspective de me risquer dans une nouvelle relation m’amène de nombreuses inquiétudes et craintes probablement inutiles. Il n’y a qu’à voir le bonheur de Ceriza pour avoir envie d’y goûter aussi. Sauf que dans ces temps troubles, je ne suis pas certaine d’avoir l’esprit préparé à ce stress supplémentaire.

«D-des sœurs?»

Je rougis comme une adolescente à cette perspective, regardant ailleurs pour m’éviter l’humiliation. Quelque part, la perspective de nouvelles rencontres, orchestrées justement dans cette optique, me met mal et gênée. Je tripote une sangle de mon armure avec l’envie soudaine de la retirer; la sueur s’est mise à humecter ma peau en-dessous de manière désagréable. Je scrute les environs et croise le regard de quelques gardes qui, même en retrait, n’ont pas manqué un mot des paroles de la Chef Midoyenne. Rougissant de plus belle, j’essaie d’articuler une réponse correcte.

«À-à vrai dire j-je ne sais pas si… C-c’est un peu compliqué vous savez… Ça… me fait un peu peur à vrai dire… Je n’ai pas… Oh Arceus. Disons que je n’ai jamais eu de véritable relation sérieuse… Je me mets beaucoup de pression car je ne veux pas manquer mon coup… Je veux quelqu’un… quelqu’un qui soit là pour rester vous voyez? Quelqu’un avec qui… fonder une famille et…»

Plus j’avance dans mes explications hasardeuses, plus mon ton de voix se fait bas pour ne terminer que dans un murmure de confidence. Je n’ai plus l’habitude de discuter de tels sujets personnels. Ce secret me pèse depuis un bail je le réalise au poids qui me quitte avec soulagement. De le nommer m’apaise un peu, bien que je sois tout aussi gênée et rougissante. Heureusement, ma partenaire élabore davantage sur ses plans matrimoniaux, ce qui a le don à la fois de m’attendrir et de me distraire de mon propre embarras.

«Ohh ! Comme c’est beau ! Quelle idée merveilleuse ! Vous avez un cœur romantique même si vous dites avoir de la difficulté à exprimer votre émotion à travers un bijou. Quand je pense à vous et Ildra, je vois du rouge, de la passion, de l’audace, de la force aussi. Peut-être pourriez-vous considérer un rubis pour à la fois rappeler cette couleur si particulière de votre affection pour votre dulcinée, tout en soulignant sa jolie crinière enflammée ?»


Baignée du bonheur de sa vis-à-vis, je me surprends à sourire. Quelle allure aurait mon propre mariage ? Si une part de mon cœur est réservé à la poussière du canyon, j’aurais envie de prononcer mes vœux près de la mer, sous un ciel à la tombée du jour. Les cheveux délestés de toute entrave, simplement vêtue, pieds nus, le regard perdu dans celui de ma tendre moitié… Ses bras autour de moi pour me préserver du vent marin. Je rougis de plus belle, cette fois une étincelle dans les yeux, un goût de romance sur les lèvres. La jalousie revient, au galop. J’ai l’impression que je ne pourrai jamais y accéder, que ce serait trop difficile. Heureusement, Ceriza a un plan tout tracé pour moi.

«Arceus, Ceriza, rien ne vous échappe décidément. Vous avez déjà un plan tout tracé ! Je crains que je ne sois très timide dans les affaires de l’amour, au point où je n’ai guère de talent de séduction. Je n’ai pas votre assurance ou votre audace. Ma seule véritable relation par le passé, il s’agissait d’un ami pour qui mes sentiments ont progressivement évolué vers davantage. Je… ne sais pas vraiment comment faire pour qu’on s’intéresse à moi ainsi.»

Mes rougeurs ont attiré les regards de Nadim et Idriss. Si je ne les entends pas, ils discutent eux aussi, avec Ildra bien entendu, suivant les traces de l’Herbizarre. Ils seront bientôt trop loin de nous pour que nous les voyons.

«Pourquoi Aryël rougit-elle ainsi?»

«Oh, je crois qu’elles discutent d’histoire de cœur. Et Ary est toujours très gênée quand elle parle d’amour et de son célibat.»

«… Aryël est célibataire? Elle ne s’est jamais mariée?»

«Euh… Non. Elle est timide.»

«Aryël n’est pas timide allons. Elle ne l’a jamais été avec moi.»

«Parce que tu es son ami, pas son amant.»

«… Rappelle-moi quel âge tu as, Nadim?»

«Moi? Onze ans, pourquoi?»


Idriss, impressionné par la vivacité du gamin, jette un regard un peu perdu à Ildra qui les accompagne.
Revenir en haut Aller en bas
Aequor
Aequor



Messages : 552
Écus : 696


Message Sujet: Re: Respire, ça ira mieux |Ceri|   Respire, ça ira mieux |Ceri| EmptyDim 18 Aoû 2019 - 8:49

Oh? Un Pokémon !
Respire, ça ira mieux |Ceri| 102
Noeunoeuf ♂
Niveau 42
Malpolis - Chlorophylle
Respire, ça ira mieux |Ceri| 511
Feuillajou ♂
Niveau 39
Malin - Gloutonnerie
Pour Ceri : Ce Feuillajou se fait poursuivre par un Noeunoeuf, ses petites sauts sont d'une disgrâces innommables. Le singe de plante est bien plus rapide et élégant, surtout lorsqu'il grimpe à cet arbre pour se moquer de son poursuivant. Énervé, les œufs vous tirent la langue en guise de défoulement.


Oh? Un Pokémon !
Respire, ça ira mieux |Ceri| 1
Bulbizarre ♀
Niveau 32
Timide - Engrais
Respire, ça ira mieux |Ceri| 511
Feuillajou ♂
Niveau 30
Pressé - Gloutonnerie
Pour Ary : Cette Bulbizarre se décale lorsqu'elle voit l'Herbizarre de Ceriza passer. Intimidée, elle vient se cacher d'instinct derrière la jambe d'Aryël. Non loin, un second Feuillajou semble l'attendre avec impatience, ce dernier tape du pied. Mais que fait-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Tempus
Tempus

Admin


Messages : 992
Écus : 2282


Message Sujet: Re: Respire, ça ira mieux |Ceri|   Respire, ça ira mieux |Ceri| EmptyDim 18 Aoû 2019 - 8:49

Le membre 'Aequor' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'M - Bois' :
Respire, ça ira mieux |Ceri| 102 Respire, ça ira mieux |Ceri| 511 Respire, ça ira mieux |Ceri| 1 Respire, ça ira mieux |Ceri| 511
Revenir en haut Aller en bas
Ceriza Shalos
Ceriza Shalos

Dragon


Messages : 289
Écus : 82
Âge du Personnage : 29
Métier / Occupation : Cheffe de Mido
Lieu de Résidence : Mido (Kashaï)
Équipe Pokémon : Respire, ça ira mieux |Ceri| Miniature_520_XYRespire, ça ira mieux |Ceri| Miniature_002_XYRespire, ça ira mieux |Ceri| Miniature_212_XYRespire, ça ira mieux |Ceri| Miniature_330_EBRespire, ça ira mieux |Ceri| PobaRespire, ça ira mieux |Ceri| Miniature_495Respire, ça ira mieux |Ceri| Miniature_882_EBRespire, ça ira mieux |Ceri| 359
Dragon


Message Sujet: Re: Respire, ça ira mieux |Ceri|   Respire, ça ira mieux |Ceri| EmptySam 24 Aoû 2019 - 4:27

Ceriza affiche un petit sourire amusé. Aryël était vraiment trop mignonne quand elle rougissait et maintenant que la jeune femme connaissait son point faible, elle allait certainement en abuser lors de conversation personnelle. La Midoyenne ne dit rien pendant que la Ranine essayait d’expliquer que les relations, c’était compliqué et tout le discours qu’elle avait mille fois entendu. Les gens timides, c’est les plus adorables en terme de relation humaine, mais pour les caser, c’était les pires. Un vrai challenge !

Oui. Un rubis. Comme celui que ma fiancée m’a offert.
C’était tellement évident…


La Cheffe regarda sa bague, un sourire non contrôlée s'affiche sur son visage. Il y a pas à dire, Ildra l’avait bien surprise, ce jour-là dans les Geysers. Tout rappelait le rouge. La couleur représentative de Ran, les cheveux de sa fiancée, ses propres yeux, la manifestation de leurs amours, passionnel et impulsif. Elle déposa un baiser dessus avant de se reporter son attention sur la Cheffe Ranine. Elle était vraiment, trop adorable quand on la poussait dans ses retranchements. C’était le genre de personne qui rêvait de son mariage, sans avoir quelqu’un avec qui le faire !

Oh, mais ma chère Aryël… Vous vous sous-estimez tellement.


Pas d’audace vous dîtes ? Pas d’assurance ? Vous êtes une formidable guerrière et vous gouvernez votre nation dans les temps les plus troublés que je connaisse. On ne vous vois pas faillir.


Alors oubliez ces défauts, ce qui vous fait peur, c’est de vous tromper ou de vous prendre un refus.


Ceriza lâche un rire. Pas moqueur, seulement amusée. Ce genre de conversation, ça devrait être fait entre une fille et son parent, mais d’après ce que la Midoyenne savait, le père d’Ary était mort de maladie et sa mère avait disparu. Oh, c’est pas grave. Elle pouvait bien expliquer les choses de la vie, non ?

Pourquoi attendre Aryël ? Si vous voulez quelque chose, il faut le chercher et non pas prié Celebi pour que ça vous tombe dessus !


Ecoutez, je sais que c’est toujours surprenant quand je le dis parce que je dégage une image assez forte, mais même moi, la sulfureuse Ceriza, connu pour avoir une conquête dans au moins chaque ville, je me suis parfois trompée sur les femmes que j’aimais et je me suis même prise des refus ardent de personnes respectables.


Les premières fois sont toujours les plus douloureuses et c’est avec l’expérience et un bon accompagnement qu’on peut faire face aux épreuves. On n’est pas seul dans ce monde.


La vie pouvait même être ironique. On peut se prendre un refus d’une personne qu’on affectionne, se faire accepter par cette dernière et se rendre compte qu’on s’est leurrer sur sa vrai nature. Et cela fait très mal quand cela vous arrive, Ceriza pouvait en dire quelque chose.

La séduction c’est comme le combat : on peut apprendre en autodidacte, par expérience ou s’entraîner. Pour le dernier cas, j’ai le candidat parfait qui ne devrait pas tarder à nous rejoindre.


Mais on peut débuter ensemble, pour commencer doucement.  En espérant que je sois un peu à votre goût pour vous stimuler.


Allez !


Faîtes-moi un compliment.


Ceriza qui passe en mode séduction, c’est une voix plus chaleureuse, des changements corporelles visible, lui donnant une grâce de Léopardus et des yeux qui pouvaient littéralement dévorer quelqu’un.
Une expérience à vivre.

Ildra, qui était avec Anthurium, se demandait bien de quoi pouvait parler sa compagne, surtout en la voyant dans ce mode (même si elle savait que Ceriza n’était pas tout à fait sérieuse, elle est plus tactile quand elle était dans cet état là) et la Cheffe Ranine. A rougir comme ça, Ceriza avait dû exploiter une faiblesse de la pauvre Aryel. Et visiblement, c’était des discussions sur l’amour. Le garde du corps semblait surpris que sa Cheffe soit célibataire et l’ancienne Cheffe d’Escorte ne put qu’être déconcerté devant la grande connaissance du prince sur certains sujet plutôt mature.

... Et bien, il n’est jamais trop tôt pour s’intéresser à ce genre de sujet ?


Je crois ?


Ildra se gratta la nuque. Elle ne se souvenait plus exactement quand elle a commencé à s’intéresser par ce genre de choses. Plus tard que 11 ans, sans doute.

“En tout cas, il faut que vous sachiez que Ceriza est une vrai Lovdisc. Elle a réussi à trouver une âme-soeur à toute mon ancienne Escorte, elle arrivera peut-être à trouver quelqu’un pour votre Cheffe.”

En y repensant, Ceriza n’avait jamais tenté de faire la même chose pour elle. Ildra pensait d’abord que c’est parce qu’elle voulait garder la même Cheffe d’Escorte et lui éviter des distractions inutile, mais peut-être que c’était juste parce que sa fiancée avait quelques sentiments non avouée pour elle, mais qu’elle n’acceptait pas de la voir avec quelqu’un par pure jalousie mal placée et enfouis.
Fascinant, quand on y repense.

Soudain, du mouvement. Anthurium s’arrête et grogne, faisant disparaître sa timidité, tandis qu’Ildra attrapait son épée. Pas de danger cependant. Un simple Feuillajou qui échappait à un noeunoeuf qui, frustrée, commençait à tirer la langue dans leur direction.

Très mature…


Enfin, il suffisait de passer à côté et de l’oublier, pas de quoi sonner l’alerte.
Un autre duo fait son apparition. Une Bulbizarre qui se décale en voyant Anthurium. L’Herbizarre la suit du regard, ne comprenant pas pourquoi un de ses congénères l’évitait (dans son coeur, il restait un pitit Bulbizarre) et il regardait Ildra pour avoir des réponses. C’était lui qui faisait peur comme ça ?

Ne vous inquiétez pas, les Bulbizarres sont souvent timides et loin d’être dangereux. Beaucoup de pokémons de cette forêt sont habitués à vivre au côté des Midoyens, ils doivent nous prendre pour de gros pokémon et ils se montrent amicaux, voir affectueux pour certains.


Herbi ?


Oh heu… C’est que tu es plus gros que la dernière fois qu’on est venu ici. Tu peux être un peu intimidant, mais rien de grave Anthurium.


Le pokémon regarda le sol, en pleine crise existentielle. Oups.

Côté Cheffe, Ceriza n’avait pas pu s’empêcher de rire devant la réaction de la Bulbizarre, désormais cacher pour les jambes d’Aryël.

Oh, elle me rappelle Anthurium quand il était petit. C’est adorable.
Les bulbizarres sont très attachants et pleins de surprises.


Le Feuillajou qui l’attendait plus loin, lui, semblait pas trouver cette situation très mignonne. Il tapait du pied en signe d’agacement.
Revenir en haut Aller en bas
Aryël S. Eladan
Aryël S. Eladan

Acier


Messages : 261
Écus : 141
Âge du Personnage : 30 ans
Métier / Occupation : Chef de Ran
Lieu de Résidence : Chevropolis - Palais au Dôme d'Or
Équipe Pokémon : Respire, ça ira mieux |Ceri| 242 Lusaline - Leuphorie ♀ - Relaxe - Sérénité

Respire, ça ira mieux |Ceri| 411 Alyn - Bastiodon ♂ - Docile - Fermeté

Respire, ça ira mieux |Ceri| 216 Baila - Teddiursa ♀ - Hardie - Pied Véloce

Respire, ça ira mieux |Ceri| 6zxr Mélusine - Tylton * ♀ - Timide - Ciel Gris

Respire, ça ira mieux |Ceri| 184 Neven - Azumarill ♂ - Jovial - Coloforce

Respire, ça ira mieux |Ceri| 180 Erynor - Lainergie ♂ - Mâlin - Statik

Respire, ça ira mieux |Ceri| 045 Rosaly - Rafflésia ♀ - Sérieuse - Chlorophyle

Respire, ça ira mieux |Ceri| 049 Ehrün - Aéromite Agressive ♀ - Malpolie - Lentiteintée
Acier


Message Sujet: Re: Respire, ça ira mieux |Ceri|   Respire, ça ira mieux |Ceri| EmptyMar 27 Aoû 2019 - 20:46

Respire, ça ira mieux

feat. Ceriza Shalos (entre autres)
Ce n’est guère de la fausse modestie que de me prétendre peu inexpérimentée dans les sujets du cœur, non pas que j’y manque d’intérêt. Néanmoins, j’ai grandi avec d’autres préoccupations, ai dévoué mon temps et mon énergie à l’épanouissement de sphères différentes de ma vie… en plus d’avoir gaspillé de nombreuses années à un homme qui au final ne me correspondait pas. Emprisonnée dans une relation qui n’aboutirait visiblement pas et que nous n’avions pas raison de voir. Ce que Ceriza suggère me dépasse. Je n’ai pas envie de me jeter à la course, dans une sorte de chasse ou ne sais-je. J’ai envie, pour une fois, que les choses se fassent de manière parfaitement naturelle dans ma vie orchestrée dans ses moindres détails.

«Je n’ai pas exactement peur de me prendre un refus. J’ai été rejetée à de nombreuses reprises, ça fait partie de la vie. Je crois que j’ai plutôt la crainte de perdre mon temps sur une relation superficielle. De m’attacher pour rien on va dire. Je ne suis pas comme vous, je ne cherche pas les conquêtes, je préfère qu’on vienne à moi… C’est un peu prudent comme approche, mais je n’ai pas envie de forcer les choses. Au final, même si vous cherchiez, l’objet de votre désir se trouvait juste sous votre nez. J’ai confiance qu’il en sera ainsi pour moi aussi.»

Malheureusement, mes paroles n’ont fait qu’attiser le désir de ma comparse de m’aider dans ma quête qui n’en est pas véritablement une. Celle-ci se met en tête de me montrer comment on fait, provoquant des rougeurs et des vagues de malaise en moi. Je ne veux pas complimenter Ceriza ainsi voyons… Une femme fiancée qui plus est ! J’ai beau comprendre que c’est pour l’exercice mais je ne parviens pas à m’y mettre, d’autant plus que j’ai l’impression désagréable qu’on se moque de moi. Enfonçant mon cou dans ma cotte de maille, j’ai le désir profond de changer de sujet ou alors de disparaître. Je n’ai toujours pas réalisé d’ailleurs que l’autre groupe discute de moi.

«C’est un peu troublant dit ainsi sauf respect miss Ildra. Non pas que je doute des talents d’entremetteuses de votre partenaire juste que… Ce serait juste... bizarre.»

L’oncle et le neveu échangent un regard un peu troublé. Visiblement, l’idée que je sois en couple les rend plutôt incertains. En voyant de loin leurs visages tendus, je décide de m’approcher, tout en glissant à ma vis-à-vis :

«Je retiens l’offre de me faire pratiquer, mais il va falloir que nous en discutions à un autre moment, il semblerait que…»

Je manque de trébucher contre un Bulbizarre qui a décidé de se cacher entre mes jambes. Entendant mon léger cri, Nadim et Idriss accourent pour me sauver d’un danger finalement inexistant. En tout cas, le garçon se penche pour regarder la créature de plus près, lui offrant un petit sourire compatissant.

«Hoon ! On dirait qu’il est un peu peureux celui-là. Abeille, ne t’approche pas trop pour qu’il se sente à l’aise, d’accord?»


La Lixy fait la moue… Elle voulait jouer avec le Pokémon plante elle ! Surtout après qu’un Noeunoeuf lui aille si méchamment tiré la langue ! Soulagée de voir le groupe arriver, je les salue d’un mouvement de tête, laissant Nadim s’occuper du petit Bulbizarre. Il l’a pris dans ses bras pour lui offrir une baie, que le petit accepte avec une certaine méfiance.

«Nous revoilà tous ensemble, quel plaisir ! HAHAHAHA!»

Mon rire sonne si faux que j’ai encore plus envie de me cacher. Dire que Ceriza a voulu que je fasse semblant de la draguer… Par Arceus, cette femme est pleine de surprises…

Revenir en haut Aller en bas
Aequor
Aequor



Messages : 552
Écus : 696


Message Sujet: Re: Respire, ça ira mieux |Ceri|   Respire, ça ira mieux |Ceri| EmptySam 31 Aoû 2019 - 17:53

Oh? Un Pokémon !
Respire, ça ira mieux |Ceri| 412
Cheniti ♂
Niveau 42
Calme - Mue
Respire, ça ira mieux |Ceri| Gqa8
Gouroutan ♀
Niveau 38
Sérieuse - Attention
Pour Ceri : Ce Cheniti est accroché à sa branche et se balance tranquillement, au gré du vent. Un peu plus haut, sur le même arbre, se trouve une Gouroutan. La Reine de ces bois qui exige aux pokemon alentours de lui apporter de la nourriture.


Oh? Un Pokémon !
Respire, ça ira mieux |Ceri| 56
Ferosinge ♀
Niveau 31
Foufou - Colérique
Respire, ça ira mieux |Ceri| 412
Cheniti ♀
Niveau 29
Pudique - Mue
Pour Ary : Cette Ferosinge acrobatique saute d'arbres en arbres et s'arrête d'un coup. Elle vient d’apercevoir une Cheniti tomber de son arbre. Cette dernière a perdu ses feuilles et tente de les récupérer paniquée. Quel moment embarrassant !
Revenir en haut Aller en bas
Tempus
Tempus

Admin


Messages : 992
Écus : 2282


Message Sujet: Re: Respire, ça ira mieux |Ceri|   Respire, ça ira mieux |Ceri| EmptySam 31 Aoû 2019 - 17:53

Le membre 'Aequor' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'M - Bois' :
Respire, ça ira mieux |Ceri| 412 Respire, ça ira mieux |Ceri| Gqa8 Respire, ça ira mieux |Ceri| 56 Respire, ça ira mieux |Ceri| 412
Revenir en haut Aller en bas
Ceriza Shalos
Ceriza Shalos

Dragon


Messages : 289
Écus : 82
Âge du Personnage : 29
Métier / Occupation : Cheffe de Mido
Lieu de Résidence : Mido (Kashaï)
Équipe Pokémon : Respire, ça ira mieux |Ceri| Miniature_520_XYRespire, ça ira mieux |Ceri| Miniature_002_XYRespire, ça ira mieux |Ceri| Miniature_212_XYRespire, ça ira mieux |Ceri| Miniature_330_EBRespire, ça ira mieux |Ceri| PobaRespire, ça ira mieux |Ceri| Miniature_495Respire, ça ira mieux |Ceri| Miniature_882_EBRespire, ça ira mieux |Ceri| 359
Dragon


Message Sujet: Re: Respire, ça ira mieux |Ceri|   Respire, ça ira mieux |Ceri| EmptyDim 1 Sep 2019 - 16:13

Ceriza roula des yeux, un sourire amusé. La cheffe Ranine illustrent parfaitement l'archétype de son pays. Il préférait attendre de voir comment les choses se déroulent plutôt que d’être acteur. Soit, si Aryël n’y mettait pas du sien, cela ne faisait que rendre le challenge de lui trouver quelqu’un plus excitant. Certes, l’amour de sa vie s’était trouvé auprès d’elle pendant deux ans, mais elle ne regrettait aucune de ses conquêtes. Chaque expérience avait son lot de bien comme de mauvais et avec les années, elle était devenue moins frivole et même plus difficile. Cependant, c’est grâce à ses différentes partenaires qu’elle était certaine de son choix avec Ildra. C’était LA personne avec qui elle voulait passer sa vie et contrairement à tous ses premiers amours, elle saurait expliquer pourquoi.

De son côté, Ildra comprenait le choc des deux garçons. Quand on ne l’avait pas vécu, c’était une réaction plutôt normal. La rousse se retourne et voit Ceriza s’approcher d’elle, se demandant ce qu’elle avait ENCORE fait. Aryël trébuche sur le bulbizarre qui attire tout de suite la curiosité du Prince. La Cheffe Midoyenne se blottit contre sa fiancée et s’amuse de la scène. Mettre sa congénère de métier mal à l’aise était si facile.

Ildraaaa ?


...Oui ?


Je vous aime, ma Némélios.


... Moi aussi, ma Feunard.


Les deux fiancées s’offrent un baiser très léger, mais remplis d’amour. Ceriza frotte ensuite sa joue contre celle de sa partenaire et regarde l’assistance, avant de s’apercevoir que Anthurium était un peu distrait.

Anthurium ? Tout va bien ?


... Herbizarre !



Ceriza posa un genou à terre et le pokémon s’approche d’elle pour se réconforter en caresse. Quelques gestes de la part de son amie humaine et le pokémon allait tout de suite beaucoup mieux. Ceriza pensait que c’était un petit coup de moue, mais le pokémon reprends les devant et guide le groupe, indiquant qu’ils n’étaient plus très loin de l’endroit où il souhaitait les emmener.

Ma chère Aryel, même si vous ne souhaitez pas précipitez les choses, permettez-moi au moins que je vous présente quelques bons partis.


Vous savez, pour vous entraîner.


Ceriza…


Ildra lança un regard désolé en direction d’Aryël. Quand la Cheffe de Mido avait une idée en tête, c’était difficile de la lui enlever.
Soudain, le sol se met à trembler. Un Gouroutan venait d’atterrir devant le groupe et avait un regard mauvais, emplis de rancoeur et d’amertume. Les gardes se préparaient à repousser le pokémon trop menaçant lorsque Anthurium commença à grogner. Un pokémon habituellement timide et gentil, qui montrent les crocs sans que Ceriza ne le demande ou qu’elle soit en danger, c’était inhabituel. La cheffe regarda un peu mieux le pokémon et une impression de déjà-vue lui sauta au visage.

... Cette forêt est plus petite que prévue.


Herbizaaaaaarre !


Veuillez-nous excuser… Nous avons un compte à régler.


Cette gouroutan, c’était la même qui avait traumatisé le pauvre Anthurium quand il n’était qu’un Bulbizarre. Le pokémon avait cherché de l’aide auprès de Ceriza et Autan, mais ce fut finalement Fenrir et Ildra qui leurs sauvèrent la mise. Cette histoire semblait si ancienne, mais l’Herbizarre ressentait de vive douleur du combat perdu contre ce pokémon.

Je suppose que faire preuve de diplomatie serait une perte de temps ?


La Gouroutan frappe son pied au sol les pokémons aux alentours, avec de la nourriture, décident de se mettre à l’abri en attendant que la reine soit calmée. Anthurium sort ses lianes et continue de grogner tandis que Ceriza se positionna derrière lui, Autan toujours sur son épaule.

Dans ce cas...


***


Ceriza n’était pas une stratège comme Ildra. Cependant, c’était une excellente élève. Elle apprenait vite, pour peu qu’on lui montre une première fois. Elle se souvint alors qu’Anthurium était un excellent pokémon pour préparer le terrain.

Utilise ta capacité Vampigraine !


Plus rapide, le pokémon de type Plante propulse des graines qui viennent atterrir sur le corps de la Gouroutan. Des racines commencent à pénétrer la fourrure du pokémon et l’Herbizarre sourit méchamment. Avec son entraînement et une aussi bonne stratégie, il ne pouvait que lui faire mordre la poussière.
La Gouroutan n’a cependant pas dit son dernier mot et, comme tous ses congénère, elle est d’une intelligence plutôt exemplaire pour un pokémon et commence à Provoquer son adversaire. Elle lui rappela les affreux souvenirs de leur dernière rencontre, à quel point le pokémon n’avait pas pu tenir face à elle et comme son ami avait été inutile dans la bataille. Cela agaça tellement Anthurium qu’il gratta le sol.

Attention ma Feunard ! Sous l’effet d’un Provoc, Anthurium n’aura qu’une envie, c’est d’utiliser des capacités offensives !


Ceriza sourit en direction de sa fiancée. Elle avait absolument besoin de son expertise, en combat, c’était une reine dans son domaine. Enfin, sans doute ses compétences de garde du corps qui lui permettait d’être aussi douée techniquement.
Donc… Impossible d’utiliser Toxik. Et oui, un pokémon pouvait être empoisonnée ET être sous les effets de Vampigraine. Dans ce cas, il n’y avait plus qu’à attaquer le pokémon de front.

Très bien. Anthurium essaye d’utiliser ta capacité Tranch’Herbe !


Herbi !


Les feuilles qui se situe autour du bourgeon de l’Herbizarre s’agit et en donnant plusieurs coups d’épaule, des herbes tranchantes comme des shurikens se dirigent vers la Gouroutan qui n’arrive pas à esquiver ! Intelligente, mais peu réactive et visiblement peu habitué à des combats aussi intenses.
Cependant, voilà qu’elle agite la feuille qu’elle tient dans la main et Anthurium semble s’être pris une violente décharge mentale qui le fait reculer. Psy contre Poison, notre Herbizarre n’avait guère l’avantage. Cependant, contrairement au premier combat, notre pokémon semblait mieux tenir le choc et il se redresse fièrement devant son adversaire qui grimaçait à cause des Vampigraines.

Le combat n’est pas exactement le même que la dernière fois, n’est-ce pas ?


Allez Anthurium ! Utilise ta capacité Fouet-Liane !


Des Lianes sortent sous les feuilles du pokémon et le pokémon commence à fouetter son adversaire d’une violence qu’on ne lui connaissait pas. La Gouroutan tente tant bien que mal d’esquiver, mais c’était inutile. Ce serait comme demander à Anthurium d’esquiver son choc mental : impossible.

Agacée, voilà que le pokémon fonce littéralement tête baissée en direction de l’Herbizarre qui mettait trop de temps à rentrer ses lianes. Paf ! Le Psykoud’boule qui ne devait pas faire du bien au pokémon, surtout en se le prenant en pleine tête de cette manière ! Cette fois, Anthurium commença à montrer des signes de fatigue. Le coup était beaucoup plus puissant que le précédent et malgré le Vampigraine qui lui redonnait de l’énergie.

Une goutte de sueur coula le long de la tempe de Ceriza. Elle voyait que son pokémon avait été grandement affaiblis et se doutait qu’une autre attaque de ce genre le mettrait K.O. Est-ce qu’il fallait utiliser une autre attaque ? Est-ce que ce serait suffisant ? Peut-être demander de l’aide à Autan ? Il est en pleine forme, il pourrait reprendre la relève en encaissant une attaque…

Anthurium ! Bélier !


L’Herbizarre fit exactement comme la Gouroutan tout à l’heure. Sauf qu’il ne visait pas sa tête, mais son abdomen. Le coup semblait être redoutable, à tel point que Anthurium lui-même semblait encaisser quelques dégats. Cependant, cet assaut violent avait eu raison de la Gouroutan qui, une fois qu’elle tomba au sol, ne se relèvera pas.

Herbizarre !


Le pokémon grogna et semblait menacer la Gouroutan, lui intimant d’arrêter son règne de terreur sous risque qu’il revienne lui botter son arrière-train simiesque de nouveau. Les petits pokémons, voyant la force du pokémon de type Plante, semblait commencer à se rebeller face à la reine de la Jungle sans force. Elle n'eut d’autres choix que de battre en retraite, en espérant qu’après deux échecs cuisants, elle cesse d’importuner son entourage.

***

Anthurium ? Tu vas bien ?


Le pokémon s’avança en traînant de la patte vers Ceriza qui se mit à sa hauteur, lui caressant sous son gros visage. Autan se posa au sol et commença une série d’éloge qui faisait briller les yeux de Anthurium. Chaque mot de son ami était gratifiant et il avait l’impression que ses blessures guérissaient d’un coup. Ildra rejoint sa fiancée, récompensant le héros du jour avec d’autres caresses.

Désolé ma Feunard, je n’ai pas pu m’empêcher d’intervenir…


Vous avez été ma Cheffe d’Escorte pendant deux ans, ce serait dommage de perdre toutes l’expérience que vous avez acquis à cause de nos fiançailles.


Et je sais reconnaitre quand j’ai eu besoin d’aide.


J’aime bien jouer le rôle du chevalier servant qui arrive au bon moment.


Ceriza embrassa sa fiancée puis le vrai Cheffe d’Escorte toussa discrètement, signalant à la Cheffe de Mido qu’elle n’était guère toute seule. Cette dernière se relève et baisse respectueusement la tête.

Pardonnez cette altercation, la résolution peut vous sembler assez barbare, mais tous les pokémons ne reconnaisse pas la diplomatie pacifique comme solution et employer la force pour rétablir un équilibre est parfois nécessaire.


La situation était assez unique, nous avions déjà rencontré cette Gouroutan la toute première fois que j’ai fait la connaissance d’Anthurium et elle le maltraitait.


Je n’aurais jamais pensée que ce pokémon allait évoluer et reproduire ce comportement avec d’autres pokémons plus faible qu’elle.


Ceriza ferma les yeux un instant. Malheureusement, elle avait beau être la Cheffe, tant que ces concitoyens et leurs alliés n’étaient pas menacés, elle ne pouvait pas envoyer des gardes s’occuper du pokémon. Et pour faire quoi ? S’il fallait faire ça pour chaque pokémon un peu violent envers des pokémons sauvages, ce serait infernal. La nature était ainsi, changeante et capricieuse, profitant des malchances et opportunités de chacun.

Enfin, vous avez pu voir les compétences de ma chère et tendre en matière d’entraînement de pokémon et de stratégie.


C’est… C’est trop.


Ceriza se tourna vers Anthurium et elle lui demanda s’il voulait retourner dans sa Captis Ball, afin de se reposer un peu. Le pokémon était embêtée, il y avait un endroit qu’il voulait leur montrer, mais Ceriza le rassura en lui disant que ce sera sans doute pour une prochaine fois. Le pokémon rentra dans sa sphère et la Cheffe de Mido baissa sa tête de plus belle, pour s’excuser.

Je suis contrainte d'abréger notre promenade. Anthurium a besoin de repos et même une Midoyenne comme moi ne peut trouver l’endroit dont il parlait sans plus d’indication.


Résumé Combat:
Revenir en haut Aller en bas
Ignis
Ignis

Admin


Messages : 1049
Écus : 1223


Message Sujet: Re: Respire, ça ira mieux |Ceri|   Respire, ça ira mieux |Ceri| EmptyDim 1 Sep 2019 - 22:15

Au combat !
Gouroutan... le rematch ! Oh oui, Herbizarre n'a pas oublié ce gros singe qui l'a embêté par le passé. En tout cas, le Pokémon plante l'a bien géré et l'a expédié plus loin sans ménagement. Tant pis pour lui !
Ce combat te fait remporter 5 écus !
Revenir en haut Aller en bas
Aryël S. Eladan
Aryël S. Eladan

Acier


Messages : 261
Écus : 141
Âge du Personnage : 30 ans
Métier / Occupation : Chef de Ran
Lieu de Résidence : Chevropolis - Palais au Dôme d'Or
Équipe Pokémon : Respire, ça ira mieux |Ceri| 242 Lusaline - Leuphorie ♀ - Relaxe - Sérénité

Respire, ça ira mieux |Ceri| 411 Alyn - Bastiodon ♂ - Docile - Fermeté

Respire, ça ira mieux |Ceri| 216 Baila - Teddiursa ♀ - Hardie - Pied Véloce

Respire, ça ira mieux |Ceri| 6zxr Mélusine - Tylton * ♀ - Timide - Ciel Gris

Respire, ça ira mieux |Ceri| 184 Neven - Azumarill ♂ - Jovial - Coloforce

Respire, ça ira mieux |Ceri| 180 Erynor - Lainergie ♂ - Mâlin - Statik

Respire, ça ira mieux |Ceri| 045 Rosaly - Rafflésia ♀ - Sérieuse - Chlorophyle

Respire, ça ira mieux |Ceri| 049 Ehrün - Aéromite Agressive ♀ - Malpolie - Lentiteintée
Acier


Message Sujet: Re: Respire, ça ira mieux |Ceri|   Respire, ça ira mieux |Ceri| EmptyLun 2 Sep 2019 - 14:25

Respire, ça ira mieux

feat. Ceriza Shalos (entre autres)
Comment en sommes nous venues à parler ainsi de ma vie personnelle ? Ne devrais-je pas discuter de ma congénère de sujets plus importants, comme l’avenir d’Ekoe ? Que de ce que nous avons vécu conjointement, là, sur l’estrade ? De cette boule de feu qui est passée si près de nous pulvériser ? Au moins, toute cette discussion aura au moins servi à m’alléger l’esprit. Je préfère sans l’ombre d’un doute la gêne aux sombres émotions qui m’étreignaient tout à l’heure. Je me force à taire ma timidité naturelle. Ceriza a tout de même raison sur le fait que je dois prendre de l’assurance et croire un peu plus en mes chances. Ce qu’elle ne réalise peut-être pas est que je n’ai pas naturellement l’intérêt pour les gens de cette manière. Non pas que ces choses ne m’intéressent pas, seulement… Je n’y pense pas nécessairement en rencontrant quelqu’un ! Il en faut beaucoup pour que je réalise qu’on me drague et ne m’y risque pratiquement jamais moi-même, du moins pas consciemment. Avec un petit rire, je concède finalement à ma vis-à-vis. Même si elle est un peu trop démonstrative à mon goût, elle est gentille de m’aider, mais surtout de m’écouter. Je n’aurais jamais imaginé confier ces choses à quelqu’un.

«Avec plaisir, Ceriza. Je vous fais confiance.»

Devant ma réponse à la proposition de la Chef de Mido, je surprends le regard un peu troublé de Idriss, auquel je décide de ne pas faire attention. Nadim, lui, est trop occupé à jouer avec le Bulbizarre pour se préoccuper de quoi que ce soit. Cela ne les concerne pas de toute manière. Tant pis si ça gêne le maître d’armes. Je sursaute néanmoins en voyant un immense Gouroutan sortir des bois. Par réflexe, je porte une main à ma ceinture à la recherche de la balle d’Alyn mais je m’interromps dans mon mouvement en voyant que Anthurium a pris les choses en charge. Je doute un moment de ses chances contre le singe puissant, mais je vois bien dès le départ qu’il se débrouille plutôt bien. Toute mon attention est réservée au combat qui fait rage quand un soldat vient poser une main prudente sur mon épaule et de m’intimer à le suivre. Alertée, j’accepte sa demande. Il me ramène à ma monture, qui s’est affolée. Dans la sacoche de la selle, un éclair vif de lumière aveugle le cheval qui prend peur. Un garde le maîtrise du mieux qu’il le peut. Je fonce en direction de la salle d’où j’y extirpe l’œuf. Il est en train d’éclore !

«Oh Arceus ! C’est le moment !»


Mon petit cri enthousiaste semble beaucoup amuser notre escorte, mais je ne m’en soucie pas outre mesure. Entre mes mains, la coquille irradie à la fois de lumière et de chaleur, à la limite de l’inconfort. Néanmoins je ne flanche pas, complètement absorbée par cette naissance. La coquille cède pour laisser place à ce qui ressemble d’abord à une petite boule laineuse. Si petit ! Une tête émerge, deux yeux endormis qui me scrutent. Un petit gazouillis s’échappe de la chose, me tirant un rire attendri. Le son semble surprendre le bébé car il enfouit son visage dans ce que je comprends être ses plumes.

«Hééé, n’aie pas peur petit ou… petite ? Quel est ce Pokémon ?»

«C’est un Tylton, madame.»

«Un Tylton? Mais ils ne sont pas de couleur bleue d’habitude?»


Le garde ayant répondu à ma question hausse les épaules. Je jette toute mon attention sur le petit oiseau qui semble considérer mes mains contre son petit nid douillet. La petite femelle jette un regard très craintif autour d’elle. Je la porte contre mon cœur en caressant sa petite tête, bien décidée à la protéger. Je fais appel à Lusaline, qui apparaît près de moi. Elle prend la Tylton dans ses mains avec délicatesse avant de la glisser dans sa poche ventrale à la place de la roche en forme d’œuf. Le bébé s’y endort aussitôt. Attendrie, je remercie ma compagne avant de faire le chemin du retour vers Ceriza et les autres. Il semblerait que le combat soit terminé et l’Herbizarre vainqueur. Je me glisse auprès de Nadim, qui a pris le Bulbizarre dans ses bras pour le protéger je suppose pendant ce combat. Le petit se laisse faire. On dirait qu’un lien se crée déjà entre les deux… J’arrive juste à temps pour les explications de la meneuse de Mido.

«Ce n’est pas grave, je comprends parfaitement. Pour ma part, j’ai manqué le combat… J’ai été appelé à ma monture. Mon Œuf a enfin éclot ! Il s’agit d’une petite Tylton. Je devrai lui donner un nom.»

Idriss et Nadim se penchent pour mieux voir la petite qui dort dans la poche de la Leveinard.

«Trop mignoooon !»

Bulbizarre semble approuver. Il croasse avec enthousiasme. Lui aussi est bien adorable. Je vais pour lui caresser la tête, mais il se rétracte. On dirait que Nadim est le seul qui puisse le toucher ainsi !

«Il faudra donc se refaire cette promenade, c’est dommage, j’aurais beaucoup aimé voir cet endroit dont Anthurium parlait.»

Ma déception est palpable, mais je comprends que Ceriza veuille offrir du repos à son allié. Je m’apprête à rebrousser chemin quand un bruit sourd me fait sursauter. C’est un Cheniti qui vient de tomber de son arbre, se retrouvant dans une situation un peu gênante ! Le bruit a brusquement réveillé la Tylton qui, apeurée, saute de la poche de la Leveinard et se met à voler frénétiquement (et maladroitement) en direction de la forêt.

«Non, Tylton !»

Je me mets à courir après le piaf en cavale, m’enfonçant hors du sentier dans une forêt qui semble se refermer sur moi.

Revenir en haut Aller en bas
Aequor
Aequor



Messages : 552
Écus : 696


Message Sujet: Re: Respire, ça ira mieux |Ceri|   Respire, ça ira mieux |Ceri| EmptyLun 2 Sep 2019 - 18:14

Oh? Un Pokémon !
Respire, ça ira mieux |Ceri| 548
Chlorobule ♂
Niveau 42
Jovial - Tempo Perso
Respire, ça ira mieux |Ceri| 190
Capumain ♀
Niveau 38
Malin - Fuite
Pour Ceri : Ces deux-là s'amusent bien. Le Chlorobule et la Capumain ... encore un singe ! Bref, sont en train de jouer à cache cache. C'est au tour du pokemon singe de chercher son ami de plante.


Oh? Un Pokémon !
Respire, ça ira mieux |Ceri| 32xr
Larvibule ♀
Niveau 35
Malpolie - Essaim
Respire, ça ira mieux |Ceri| 102
Noeunoeuf ♂
Niveau 31
Bizarre - Chlorophylle
Pour Ary : J'espère que vous n'avez pas peur des petites bêtes ... pas de gestes brusques ! Cette Larvibulle c'est invitée sur votre épaule, elle n'est pas agressive, juste oppotuniste. Pendant ce temps un Noeunoeuf roule à vos pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message Sujet: Re: Respire, ça ira mieux |Ceri|   Respire, ça ira mieux |Ceri| Empty

Revenir en haut Aller en bas
Respire, ça ira mieux |Ceri|
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vulnérabilités |feat. Ceri|
» Mieux Connaître Ekoe
» Fais moi confiance, j'ai une excellente idée pour que tu ailles mieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Ekoe :: Ekoe :: Mido :: Forêts Géantes :: Bois des Croisements-
Sauter vers: