-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
"Je serais mon héroïne" Feat. Silver [Terminé] Empty"Je serais mon héroïne" Feat. Silver [Terminé] Empty"Je serais mon héroïne" Feat. Silver [Terminé] Empty"Je serais mon héroïne" Feat. Silver [Terminé] Empty"Je serais mon héroïne" Feat. Silver [Terminé] Empty"Je serais mon héroïne" Feat. Silver [Terminé] Empty"Je serais mon héroïne" Feat. Silver [Terminé] Empty"Je serais mon héroïne" Feat. Silver [Terminé] Empty"Je serais mon héroïne" Feat. Silver [Terminé] Empty"Je serais mon héroïne" Feat. Silver [Terminé] Empty"Je serais mon héroïne" Feat. Silver [Terminé] Empty"Je serais mon héroïne" Feat. Silver [Terminé] Empty"Je serais mon héroïne" Feat. Silver [Terminé] Empty"Je serais mon héroïne" Feat. Silver [Terminé] Empty"Je serais mon héroïne" Feat. Silver [Terminé] Empty"Je serais mon héroïne" Feat. Silver [Terminé] Empty
 "Je serais mon héroïne" Feat. Silver [Terminé]
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Trixie Sunstorm
Trixie Sunstorm

Ténèbres


Messages : 237
Écus : 201
Âge du Personnage : 19
Métier / Occupation : Aubergiste
Lieu de Résidence : Enogen
Équipe Pokémon : "Je serais mon héroïne" Feat. Silver [Terminé] Sprite_210_HGSS
Cindee ♀ Maline - Intimidation
"Je serais mon héroïne" Feat. Silver [Terminé] Skuntank
Duchess ♀ Pressée - Boom Final
"Je serais mon héroïne" Feat. Silver [Terminé] Sprite_221_%E2%99%80_chromatique_HGSS
Abigail ♀ Modeste - Isograisse
"Je serais mon héroïne" Feat. Silver [Terminé] Luxray-f
Debbie ♀ Rigide - Rivalité
"Je serais mon héroïne" Feat. Silver [Terminé] Noibat
Bartok ♂ Brave - Infiltration
"Je serais mon héroïne" Feat. Silver [Terminé] Sprite_272_%E2%99%80_DP
Imelda ♀ Relax - Cuvette
"Je serais mon héroïne" Feat. Silver [Terminé] 636
Marcel ♂ Discret - Corps Ardent
"Je serais mon héroïne" Feat. Silver [Terminé] Sinistea
Samovar Sérieux - Armurouillée
Ténèbres


Message Sujet: "Je serais mon héroïne" Feat. Silver [Terminé]   "Je serais mon héroïne" Feat. Silver [Terminé] EmptyDim 21 Juil 2019 - 18:17



"Je serais mon héroïne" Feat. Silver [Terminé] 4fd7021dac9f534ee2715bedb26650591d695bef_128

Je serais mon héroïne

Mon premier voyage en solitaire, enfin accompagnée de ma fidèle Cindee. Mais tout de même, ce n'est pas anodin. J'ai finalement franchi le pas ! Après tout, je ne pouvais pas rester cloîtrer entre les frontières de la taverne. Je me devais d'explorer ! Premièrement pour apprendre, deuxièmement pour voir les alentours de mes propres yeux. Mon rêve est de devenir Ingénieure et tout ce que je connais de cette profession provient des livres trouvés dans la Grande Bibliothèque, ce n'est pas suffisant ! Je dois aller sur le terrain.

J'ai passé des jours à stresser, à tourner en rond et à réfléchir. Partir en solitaire me faisait peur, j'avais peur de tomber sur des gens malhonnêtes ou pire, de tomber sur des gens cherchant à me ramener à Mido. J'en ai discuté avec Delsin, il m'a motivé. Cette épaule m'a fait du bien et j'ai relativisé. Il fallait que je prenne ma vie en main ! L'affronter et ne pas en avoir honte ! J'ai loué une monture et suis partie en direction des montagnes. Quand je suis arrivée, j'ai respiré en grand coup. Je l'ai fait ! Le bonheur s'est emparé de moi. Certes je ne suis pas allée bien loin, mais quand même !

-Et voilà Cindee, nous sommes à bonne destination. On va peut-être rencontrer des pokemon intéressants ?

Je lui demande en lui caressant la tête et elle acquiesce en guise de réponse. Parfait ! va visiter tout ça, ça va me faire du bien. L'endroit est connu pour ses roches, ses pierres et ses grottes à couper le souffle. Je ne sais pas si je vais m'aventurer jusque là, mais il y a de quoi à explorer. J'ai d'ailleurs pris un livre traitant de la géologie pour tout étudier en détails. Une salopette verte, dont les bretelles sont détachées et une brassière noire. Je suis également équipé de bottes de randonnée. Cette fois, j'ai prévu ! Je suis émerveillé par ce Pics de roche imposants, je reste pourtant sur mes gardes. Je ne connais pas très bien les pokemon qui vivent dans cet endroit.Halloween

Revenir en haut Aller en bas
Ignis
Ignis

Admin


Messages : 1049
Écus : 1223


Message Sujet: Re: "Je serais mon héroïne" Feat. Silver [Terminé]   "Je serais mon héroïne" Feat. Silver [Terminé] EmptyLun 22 Juil 2019 - 16:46

Oh? Un Pokémon !
"Je serais mon héroïne" Feat. Silver [Terminé] 293
CHUCHMUR ♀
Niveau 19
Solo - Anti-Bruit
Cette Chuchmur ne se soucie pas beaucoup des autres. Elle s'amuse, dans un coin de la montagne, à s'entraîner à produire le plus cocasse des sons grâce à sa voix portante. On entend donc des bruits inquiétants dans le coin, suivis de rires incontrôlés.
Revenir en haut Aller en bas
Tempus
Tempus

Admin


Messages : 992
Écus : 2282


Message Sujet: Re: "Je serais mon héroïne" Feat. Silver [Terminé]   "Je serais mon héroïne" Feat. Silver [Terminé] EmptyLun 22 Juil 2019 - 16:46

Le membre 'Ignis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'S - Pics Sakai' :
"Je serais mon héroïne" Feat. Silver [Terminé] 293
Revenir en haut Aller en bas
Silver Smith
Silver Smith

Normal


Messages : 62
Écus : 195
Âge du Personnage : 27 ans
Métier / Occupation : Barde
Lieu de Résidence : Ekoe !
Équipe Pokémon :
"Je serais mon héroïne" Feat. Silver [Terminé] Miniature_433_DP

Bernadette ♀

"Je serais mon héroïne" Feat. Silver [Terminé] Miniature_499_NB

Aria ♀

"Je serais mon héroïne" Feat. Silver [Terminé] Miniature_246_RS

Jean-René ♂

"Je serais mon héroïne" Feat. Silver [Terminé] Miniature_167_RS

Marie-Célestine ♀

"Je serais mon héroïne" Feat. Silver [Terminé] Miniature_%C5%92uf_RS

Oeuf ???


Normal


Message Sujet: Re: "Je serais mon héroïne" Feat. Silver [Terminé]   "Je serais mon héroïne" Feat. Silver [Terminé] EmptyMer 24 Juil 2019 - 17:06

Enfin de retour dans ces foutues montagnes ! Brrr… Fait toujours aussi froid ici ! Mais bon, le coup d’œil en vaut la peine ! En fait, ces pics ont une grande importance symbolique pour moi parce que… AIE ! Ca c’est encore Bernadette qui s’amuse à me tirer les cheveux !

« Oui, je sais qu’il y a un chemin à gauche mais nous on continue à droite pour monter encore plus haut ! On passera par l’autre chemin au retour d’accord ? De toute façon on a pas le choix si on veut quitter cette montagne !
-Gling ! »


Un coup de gling, ça veut dire qu’elle est d’accord. Après, je dois dire qu’elle est pas trop difficile à vivre, heureusement… Mais non d’un Castorno, je ne suis pas un foutu Ponyta alors pourquoi elle me tire les cheveux pour me guider comme si c’était des rênes ?

En fait, au départ je l’avais laissée se balader librement autour de moi mais elle avait eu la bonne idée de pousser un hurlement de joie en apercevant la beauté du paysage, ce qui avait failli déclencher une avalanche ! Depuis, je lui avais ordonnée de rester avec moi et de ne plus crier, ce qu’elle avait accepté sans souci puisque mes cheveux constituaient pour elle un très joli jouet !

Bref, comme je le disais avant d’être interrompu, ces montagnes sont importantes pour moi. C’est une sorte de lieu de pèlerinage : je m’y rends toujours lorsque je terminé une de mes nombreuses carrières, avant d’en entamer une autre. La vue plongeante qu’on y a sur Ekoe les rares fois où le temps est assez clair pour ça me rappelle alors à quels point mes déboires passés et futurs sont insignifiants par rapport à l’immensité et à la beauté du monde.

Ceci dit, c’était la première fois que j’y venais accompagné, pas tout à fait de mon plein gré d’ailleurs. J’avais croisé Bernadette non loin d’Orion, alors que je faisais route vers mon pays natal. C’était elle qui m’avait abordé en fonçant dans mes cheveux pour y faire un somme. Et comme il s’agissait d’un petit bébé Pokémon, je n’avais pas osé la déranger en pensant qu’elle partirait d’elle-même une fois reposée.

En se réveillant, elle m’a surtout montré qu’elle n’avait aucune envie de partir puisqu’elle s’est si bien accrochée à ma chevelure que je n’ai pas pu la déloger. Elle n’a accepté de lâcher mes cheveux que lorsque j’ai cédé en acceptant qu’elle reste avec moi. C’est bien la première fois que j’entendais parler d’un Pokémon qui voulait être capturé !

M’enfin, Bernadette – je n’avais jamais eu d’inspiration pour donner des surnoms – était une compagne agréable, quand elle ne se mettait pas en tête de faire hurler son grelot en plein milieu de la nuit alors qu’elle dormait juste à côté de mes oreilles !

Passé le dernier embranchement, le sentier montagneux que je connaissais bien devenait plus escarpé et glissant, en un mot plus dur à suivre. Alors que j’avançais bon gré mal gré, j’entendis un gros bruit sourd qui fit tomber un tas de neige situé sur une corniche au-dessus de ma tête.

« Glang ! »

Un Glang, ça voulait dire attention. Je réussis à me retirer de la trajectoire du tas blanc juste à temps. Bernadette avait sans doute dû la percevoir grâce à ses pouvoirs psy… A moins qu’elle ne l’ait tout simplement mieux vue de là où elle était ? Il faut dire que je ne connaissais pas encore très bien l’étendue de ses pouvoirs... En tout cas, je lui devais une fière chandelle !

« Merci Bernadette ! Sans toi j’étais bon pour un gros mal de crâne au minimum…
-Gling gling gling ! »


Si un Gling signifiait une approbation, trois voulaient dire que Bernadette était très approbatrice donc très contente. Ici d’elle-même. Je pris alors quelques instants pour sortir de ma poche un carnet où je notais tout ce que j’apprenais sur le langage Bernadettien au fur et à mesure, car ses trilles n’étaient jamais placés au hasard et vérifiai que l’entrée « triple gling » existait déjà.

Mais je n’avais avancé que de quelques mètres lorsque le même bruit sourd se refit entendre. Cette fois-ci j’étais sur mes gardes mais rien ne se passa. Ce ne fut qu’en avançant de quelques mètres supplémentaires que je vis qui en était la cause : un Chuchmur facétieux que Bernadette voulut aussitôt aller saluer. Je l’autorisai à faire après l’avoir mise en garde : si le Pokémon rose faisait mine de vouloir se battre, elle avait ordre de revenir vers moi.
Revenir en haut Aller en bas
Trixie Sunstorm
Trixie Sunstorm

Ténèbres


Messages : 237
Écus : 201
Âge du Personnage : 19
Métier / Occupation : Aubergiste
Lieu de Résidence : Enogen
Équipe Pokémon : "Je serais mon héroïne" Feat. Silver [Terminé] Sprite_210_HGSS
Cindee ♀ Maline - Intimidation
"Je serais mon héroïne" Feat. Silver [Terminé] Skuntank
Duchess ♀ Pressée - Boom Final
"Je serais mon héroïne" Feat. Silver [Terminé] Sprite_221_%E2%99%80_chromatique_HGSS
Abigail ♀ Modeste - Isograisse
"Je serais mon héroïne" Feat. Silver [Terminé] Luxray-f
Debbie ♀ Rigide - Rivalité
"Je serais mon héroïne" Feat. Silver [Terminé] Noibat
Bartok ♂ Brave - Infiltration
"Je serais mon héroïne" Feat. Silver [Terminé] Sprite_272_%E2%99%80_DP
Imelda ♀ Relax - Cuvette
"Je serais mon héroïne" Feat. Silver [Terminé] 636
Marcel ♂ Discret - Corps Ardent
"Je serais mon héroïne" Feat. Silver [Terminé] Sinistea
Samovar Sérieux - Armurouillée
Ténèbres


Message Sujet: Re: "Je serais mon héroïne" Feat. Silver [Terminé]   "Je serais mon héroïne" Feat. Silver [Terminé] EmptyVen 26 Juil 2019 - 14:44



"Je serais mon héroïne" Feat. Silver [Terminé] 4fd7021dac9f534ee2715bedb26650591d695bef_128

Je serai mon héroïne

Mon ascension des Pics est parsemée par des moments de pauses, plus ou moins long. Dès que je vois quelque chose d'intéressant, je m'arrête et je l'observe. Des cailloux, des pierres, des empreintes, de la végétation. Tout me fascine et tout est bon à analyser. Ouais ok, peut-être pas tout finalement. Certains sont totalement inutiles, mais je suis trop curieuse. Cindee me suit, tout en soufflant un peu. Bien qu'elle soit facile à vivre, elle a aussi son petit caractère. Et il s'avère qu'elle est bien moins curieuse que moi. Elle souhaite juste marcher, admirer les paysages et potentiellement faire la connaissance de nouveaux pokemon. D'ailleurs elle me pousse un peu pour repartir.

-J'ai compris, on avance.

Dire que cette boule rose et adorable fut abandonnée par son ancienne famille, rien que d'y penser ça me met hors de moi. Juste parce qu'elle ne correspondait pas à leurs critères, ils l'ont laissé seule, dans la rue et de nuit ! Des lâches, tout simplement. Heureusement que je l'ai trouvé. Je l'ai prise avec moi et l'ai gardé. Bon, j'avoue qu'au début je ne l'ai pas trouvé très ... jolie. Néanmoins, j'ai fini par lui trouver un charme et beauté qui lui est propre. Maintenant c'est mon amie. Forcément, entre personne seule on s'entend bien.
Mais bref, ce n'est pas l'endroit pour penser à ça. Je lui caresse le haut de la tête, elle sourit. Un bruit étrange nous coupe dans notre élan d'affection. Je ne saurai le décrire, tant il était étrange. D'ailleurs ça recommence. Un son différent, mais tout aussi mystérieux. Vous me connaissez, je ne peux pas passer à côté. Nous nous dirigeons alors vers la source de tout ce raffut.

-Oh il s'agit d'un Chuchmur, j'aurai du m'en douter.

Je n'ai jamais croisé ce pokemon auparavant, je le connais grâce aux livres. Cela ne m'étonne donc pas de tomber sur lui, je sais que les Chuchmur peuvent produire plusieurs bruits. Passant du murmure au hurlement avec une facilité déconcertante. Cindee se bouche les oreilles avec ses pattes, elle n'aime pas les bruits trop forts. Ces derniers lui font mal aux oreilles. Je crois qu'elle risque de devenir grognonne si la créature rose n'arrête pas son brouhaha.
Puis, j'aperçois une petite boule jaune s'approcher. Je plisse les yeux pour mieux voir, c'est un Korillon. Par pitié, faîte qu'il ne se mette pas à chanter lui aussi ! Je serai obligé de rentrer Cindee dans sa Captis-Ball sinon, pour la préserver. Au même moment je remarque l'arrivée d'un homme, certainement celui qui accompagne le pokemon Psy. Ah peut-être que le Chuchmur aussi.

-Bonjour ! Ces deux pokemon sont à vous ?

Exaspérée par ces sons, la Snubbull s'approche à son tour. Imitant le Korillon. Son air renfrogné et son impressionnante gueule, ne plaisent visiblement pas au pokemon sonore. Apeuré ? Peu-être. En colère d'avoir été coupé ? Sûrement également. Il se met à pleurer et à crier encore plus fort. Ça en devient difficilement supportable.

-Cindee, reviens ici !
Halloween

Revenir en haut Aller en bas
Silver Smith
Silver Smith

Normal


Messages : 62
Écus : 195
Âge du Personnage : 27 ans
Métier / Occupation : Barde
Lieu de Résidence : Ekoe !
Équipe Pokémon :
"Je serais mon héroïne" Feat. Silver [Terminé] Miniature_433_DP

Bernadette ♀

"Je serais mon héroïne" Feat. Silver [Terminé] Miniature_499_NB

Aria ♀

"Je serais mon héroïne" Feat. Silver [Terminé] Miniature_246_RS

Jean-René ♂

"Je serais mon héroïne" Feat. Silver [Terminé] Miniature_167_RS

Marie-Célestine ♀

"Je serais mon héroïne" Feat. Silver [Terminé] Miniature_%C5%92uf_RS

Oeuf ???


Normal


Message Sujet: Re: "Je serais mon héroïne" Feat. Silver [Terminé]   "Je serais mon héroïne" Feat. Silver [Terminé] EmptyVen 26 Juil 2019 - 17:13

Tiens ! Une jeune fille ici, au sommet de la montagne ? Au temps pour ma retraite en solitaire ! Mais bon, je n’avais rien contre un peu de compagnie humaine, au contraire ! Tandis que le Snubble de la jeune fille courrait rejoindre Bernadette et le Chuchmur dont elle n’appréciait apparemment pas la musique, je m’approchais de la jeune femme avec un air jovial lorsque celle-ci me posa une question. Je dus presque crier pour me faire entendre par-dessus la Chuchmur.

« Bonjour, bonjour ! Comment allez-vous ? C’est rare de croiser des gens par ici ! Mais, je parie que vous avez pensé la même chose en me voyant, pas vrai ! M’enfin, je m’appelle Silver Smith, simple voyageur, pour vous servir !
Pour tout vous dire, cette Korillon s’appelle Bernadette et elle est bien ma compagne de voyage mais c’est la première fois que je vois cette Chuchmur… En fait, je crois bien que c’est la première fois de ma vie que je vois un Chuchmur tout court !

Alors dites-moi, que faites-vous ici ? Du tourisme, comme moi ? A moins que vous ne cherchiez un Pokémon en particulier ? »


Tandis que je faisais connaissance avec la jeune femme, ma chère Bernadette faisait de même avec son Pokémon. Plus précisément je l’entendis distinctement pousser une série de trois « Glung » de moins en moins forts en direction du Snubbull, ce qui me permit de comprendre ce qu’elle essayait de faire… et peut-être que l’autre dresseuse avait elle aussi envie de le savoir ? C’était l’heure d’un petit cours de Bernadettien !

« Ce que Bernadette lui dit vous intrigue ? En fait, elle pousse différentes « notes » de cris qui dépendent du type de message qu’elle veut transmettre. D’abord il y a le « gling », le plus basique, qui sert dans la vie de tous les jours, par exemple pour approuver ou refuser une demande. Ensuite il y a le Glang qui intervient dans les situations plus urgentes, comme pour signaler un danger ou pour combattre. Par exemple, le Rugissement de Bernadette consiste en une grosse série de GLANG désaccordés. Et le Glung que vous entendez en ce moment si vous tendez l’oreille, c’est le son à utiliser dans les situations délicates qui demandent du tact et du doigté.

Le Decrescendo qu’elle adresse à votre Snubbull est une invitation à ne pas relever les cris de la Chuchmur. En fait je crois bien que Bernadette compte la calmer elle-même… Oui, tenez regarder, elle discute avec elle maintenant ! »


En effet, Bernadette s’était tournée vers la Pokémon bruyante et lui adressait les mêmes trilles qu’au Snubbull, mais en continu. Des séries de trois « glung » de plus en plus doux. Au départ, le Pokémon rose ne l’écouta pas et continua de hurler. Mais petit à petit, il se calma, encouragé en ce sens par les doux sons de Bernadette… C’est alors qu’un détail me revint en mémoire : les Chuchmur disposaient de l’Anti-Bruit qui leur permettait en autre, de ne pas être interrompsu pendant leur charivari sonore ! Mais alors comment Bernadette faisait pour le calmer ? En observant un peu mieux la scène, je compris la ruse qu’elle utilisait.

La Chuchmur n’était pas sensible aux cris de ma Korillon mais à ses douces oscillations dans l’air qui accompagnait chacun de ses glung ! Elle agissait donc comme un métronome vivant ! Lorsque la Chuchmur atteint enfin le diapason, ses cris, quoique toujours forts, étaient bien plus supportables car ils étaient harmonisés avec ceux de Bernadette. Les deux Pokémon s’amusèrent même à changer de rythme pour tester une cadence plus rapide. Heureusement, Bernadette tenait la distance, ce qui lui permettait de canaliser l’énergie de la petite hurleuse. Mais pourrait-elle continuer encore longtemps ?

Une idée stupide me traversa alors l’esprit. Il fallait donc absolument que j’en fasse part à Eoke tout entier sur le champ ! Et aujourd’hui, Ekoe se résumait à cette jeune fille !

« Votre Pokémon ne connaîtrait pas Mimi-Queue par hasard ? La Chuchmur à a l’air d’apprécier crier en rythme et si votre Pokémon pouvait ralentir le rythme avec Bernadette, ça pourrait peut-être la calmer… »

Mais à peine avais-je dit cela qu’un bruit se fit entendre non loin. Un bruit qui annonçait probablement de nouveaux visiteurs…
Revenir en haut Aller en bas
Ignis
Ignis

Admin


Messages : 1049
Écus : 1223


Message Sujet: Re: "Je serais mon héroïne" Feat. Silver [Terminé]   "Je serais mon héroïne" Feat. Silver [Terminé] EmptySam 27 Juil 2019 - 15:47

Oh? Un Pokémon !
"Je serais mon héroïne" Feat. Silver [Terminé] Sonist11
SONISTRELLE ♂
Niveau 22
Brave - Infiltration
(Trixie) Bon c'est bien tout ça mais vous allez donner un mal de crâne à cette chauve-souris avec tout ce bruit ! Mécontent d'être dérangé pendant sa sieste mais curieux de ce qui se passe en contre-bas, cette chauve-souris émerge d'une crevasse, attentif. Les jolis cheveux blonds de Trixie semblent particulièrement l'intéresser. Peut-être aurait-elle besoin d'elle pour se débarrasser du Chuchmur?


Oh? Un Pokémon !
"Je serais mon héroïne" Feat. Silver [Terminé] 246
EMBRYLEX ♂
Niveau 6
Relax - Cran
(Silver) De la même manière, ce petit Embrylex émerge aussi de sa sieste en se demandant ce qui se passe. Il écoute votre stratégie avec grande attention en se disant que ça a l'air un peu compliqué et qu'il ferait peut-être mieux de retourner dormir.
Revenir en haut Aller en bas
Tempus
Tempus

Admin


Messages : 992
Écus : 2282


Message Sujet: Re: "Je serais mon héroïne" Feat. Silver [Terminé]   "Je serais mon héroïne" Feat. Silver [Terminé] EmptySam 27 Juil 2019 - 15:47

Le membre 'Ignis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'S - Pics Sakai' :
"Je serais mon héroïne" Feat. Silver [Terminé] Sonist11 "Je serais mon héroïne" Feat. Silver [Terminé] 246
Revenir en haut Aller en bas
Trixie Sunstorm
Trixie Sunstorm

Ténèbres


Messages : 237
Écus : 201
Âge du Personnage : 19
Métier / Occupation : Aubergiste
Lieu de Résidence : Enogen
Équipe Pokémon : "Je serais mon héroïne" Feat. Silver [Terminé] Sprite_210_HGSS
Cindee ♀ Maline - Intimidation
"Je serais mon héroïne" Feat. Silver [Terminé] Skuntank
Duchess ♀ Pressée - Boom Final
"Je serais mon héroïne" Feat. Silver [Terminé] Sprite_221_%E2%99%80_chromatique_HGSS
Abigail ♀ Modeste - Isograisse
"Je serais mon héroïne" Feat. Silver [Terminé] Luxray-f
Debbie ♀ Rigide - Rivalité
"Je serais mon héroïne" Feat. Silver [Terminé] Noibat
Bartok ♂ Brave - Infiltration
"Je serais mon héroïne" Feat. Silver [Terminé] Sprite_272_%E2%99%80_DP
Imelda ♀ Relax - Cuvette
"Je serais mon héroïne" Feat. Silver [Terminé] 636
Marcel ♂ Discret - Corps Ardent
"Je serais mon héroïne" Feat. Silver [Terminé] Sinistea
Samovar Sérieux - Armurouillée
Ténèbres


Message Sujet: Re: "Je serais mon héroïne" Feat. Silver [Terminé]   "Je serais mon héroïne" Feat. Silver [Terminé] EmptyVen 9 Aoû 2019 - 20:30



"Je serais mon héroïne" Feat. Silver [Terminé] 4fd7021dac9f534ee2715bedb26650591d695bef_128

Je serai mon héroïne

L'inconnu aux cheveux noirs se montre très bavard, à peine une question posée qu'il enchaîne avec une belle tirade. Ce qui n'est pas pour me déplaire, puisque j'aime parler et blablater. Mais j'avoue que ça surprend au début, je n'ai plus l'habitude de tomber sur des gens aussi avenants. J'hausse la voix pour lui répondre.

-Je vais fort bien et vous ? Effectivement, je ne pensais pas rencontrer quelqu'un pendant mon ascension. Enchantée, je me nomme Trixie Sunstorm.
Oh d'accord, je comprends ! Je vous présente Cindee. Ahah, aucun des deux à vrais dire. Quoique, un peu de tourisme. Je suis venue ici pour étudier les différentes roches ... chose qui peux paraître étrange je l'avoue !


C'est qu'il a l'air plutôt sympathique et visiblement il est aussi pour visiter. Mes intérêts pour venir en ce lieu reculé peut sembler flou pour quelqu'un qui ne me connait pas, mais j'ai l'habitude. En même temps, quel genre d'hurluberlu viendrait ici pour voir des cailloux.

-C'est très intéressant ! J'avoue que je me suis toujours demandé comment communiquer les Korillons, alors vous me voyez ravie d'en apprendre plus sur votre Bernadette. De ce côté, Cindee communique soit par des grognements, soit par des aboiements plus ou moins insistants.

Le jeune homme et son pokemon ont l'air d'avoir une relation tellement fusionnelle, c'est vraiment beau à voir ! Même si ce genre de liens devraient être la norme, c'est malheureusement loin d'être le cas pour certaines personnes. Je fais alors signe à Cindee de laisser Bernadette gérer.

-Pas de soucis ! Cinde a tendance à être grognonne quand son audition est agressée. C'est fort intéressant, ces pokemon musicaux qui communiquent de manière différente ... tout en se comprenant !

Je regarde la scène avec étonnement, c'est fascinant ! Bon, au début ça ne marche pas. Mais le pokemon hurleur se calme peu à peu, par quel miracle ? Aucune idée. Je suis curieuse de connaître la stratégie employée ! Soudain, Silver m’adresse un message. Utiliser une attaque Mimi-queue afin de ralentir le Chuchmur. Une idée de génie ! J'intime à Cindee d'utiliser la fameuse attaque, d'abord rapidement. Puis de réduire la vitesse peu à peu. Reste à voir le résultat.

De nouveaux visiteurs, curieux ou excédés par les cris, arrivent sur le lieu du crime ! J'espère qu'ils ne vont pas nous mettre des bâtons dans les roues. J’aperçois un Embrylex non loin de Silver, de mon côté je sens quelque chose se poser sur ma tête. Une pression qui me tire les cheveux. Je lève les yeux et remarque un Sonistrelle. Buuuh il me veut quoi lui ! Je ravale un cri, hors de question que je refasse partir le Chuchmur !

-C'est une blague ... je crois qu'on attire les pokemon Silver.
Halloween

Revenir en haut Aller en bas
Silver Smith
Silver Smith

Normal


Messages : 62
Écus : 195
Âge du Personnage : 27 ans
Métier / Occupation : Barde
Lieu de Résidence : Ekoe !
Équipe Pokémon :
"Je serais mon héroïne" Feat. Silver [Terminé] Miniature_433_DP

Bernadette ♀

"Je serais mon héroïne" Feat. Silver [Terminé] Miniature_499_NB

Aria ♀

"Je serais mon héroïne" Feat. Silver [Terminé] Miniature_246_RS

Jean-René ♂

"Je serais mon héroïne" Feat. Silver [Terminé] Miniature_167_RS

Marie-Célestine ♀

"Je serais mon héroïne" Feat. Silver [Terminé] Miniature_%C5%92uf_RS

Oeuf ???


Normal


Message Sujet: Re: "Je serais mon héroïne" Feat. Silver [Terminé]   "Je serais mon héroïne" Feat. Silver [Terminé] EmptySam 10 Aoû 2019 - 15:24

Tiens, un autre Pokémon sonore ! Mais bon, rien d’étonnant à tout ça, avec son acoustique unique dans tout Ekoe, les pics attirent des crieurs de tous les horizons ! Ah zut, voilà que la chauve-souris s’attaque aux cheveux de Trixie !

On dirait qu’elle veut la tirer quelque part ! Je ne peux m’empêcher d’esquisser un sourire devant ce tableau grotesque : une minuscule chauve-souris qui essaie de tracter à la seule force de ses ailes une humaine adulte ! Est-ce qu’elle avait besoin d’aide ? Hum, après réflexion, il valait peut-être mieux que je ne tente rien de suspect : recevoir une Ultrason ou un Sonicboom à bout portant était rarement agréable ! Le mieux que je pouvais faire pour aider la voyageuse c’était encore de lui dire ce que j’avais compris de la situation !

« Trixie, je crois qu’elle essaie de vous montrer quelque chose ! Peut-être que vous devriez voir ce que c’est ? »

Je jette ensuite un œil à Bernadette pour voir où elle en est de sa stratégie. Avec ses ondulations et la Mimi-queue de la Snubull, la Chuchmur semble s’être un petit peu clamée. Tant mieux. Et visiblement, Bernadette gérait très bien toute seule et n’avait pas besoin de mon intervention. Mais avec la cohue de la hurleuse qui se calmait, j’entendis clairement un petit bruit sourd qui provenait de derrière moi. Comme si quelqu’un était en train de mâcher quelque chose. Je me retournai donc et vis… Un petit Pokémon qui était en train de mâcher ce qui ressemblait à du gravier ! Un Embrylex si je ne me trompais pas.

Seule sa tête émergeait d’un trou situé dans le sol, ce qui lui donnait un aspect assez comique, renforcé par les gravillons qui sortaient de sa bouche à intervalle irréguliers. Si je me rappelais bien mes cours, ces bestioles avaient un appétit insatiable. Quoiqu’appartenant à une espèce réputée pour son mauvais caractère, l’Embrylex ne semblait pas du tout hostile mais simplement intrigué par ce qu’il se passait, à tel point que je finis par m’asseoir à ses côtés et lui demandai :

« Alors, on a une belle vue ici ? »

Il me regarda pendant cinq bonnes minutes sans cesser de mâchouiller avant de finalement hocher la tête puis de regarder de nouveau le spectacle. La danse de nos Pokémon devait l’intéresser. Je retentai d’engager la conversation :

« C’est une bonne situation ça, être un Embrylex »

Sa tête se tourne. Elle oscille de haut en bas. Elle se retourne. Jamais vu un Pokémon aussi imperturbable ! Mais alors que je revenais à mon observation des danseurs, un incident se produisit. Finalement prise par le rythme proposé par Bernadette et Cindée, la Chuhmur s’était mise à gigoter en harmonie avec les autres lorsqu’elle trébucha sur une pierre saillante. La surprise lui fit lâcher un cri encore plus puissant que les autres et arracha une fausse note à Bernadette. Cette dernière se reprit assez vite pour empêcher la boule rose de tomber avec un Ligotage salvateur mais le mal était déjà fait : l’onde sonore lâchée par la petite hurleuse fusa droit vers les rochers situés au-dessus de moi et de l’Embrylex. En en voyant un gros se détacher de ses semblables et commencer à rouler vers moi, je me remis sur pieds et m’écartai prestement d’un bond mais ce ne fut pas le cas de l’Embrylex qui tourna à peine la tête vers la boule de roche sans même sortir de son trou. Non d’un Frison, il allait se faire…

D’un seul coup de mâchoire parfaitement bien placé, il fendit la pierre en deux, arrêtant ainsi sa course et en arracha une bonne partie au passage qu’il se mit à mâcher comme si de rien n’était ! Je n’en revenais pas et lui demandai incrédule :

« Tu es toujours aussi zen ?
-Lex ! »


Premier son qui sortait de sa bouche depuis notre rencontre. Cela devait vouloir dire oui. En voilà un Pokémon intéressant ! Plus j’y pensais, plus je trouvais que son caractère se fondrait à merveille dans notre petit duo à Bernadette et moi. Mais allait-il accepter ? Vu son état d’esprit, le combattre était hors de question. Il n’avait pas l’air d’avoir envie de se battre. Il ne restait donc plus qu’à…

« Dis-moi, ça te dirait de voyager avec Bernadette et moi ? On se connait pas depuis très longtemps mais je pense qu’on risque de bien s’entendre toi et moi ! »

Et je déposais sur le sol la dernière Captis ball qui me restait, attendant de voir ce que le petit Pokémon vert allait en faire…
Revenir en haut Aller en bas
Ignis
Ignis

Admin


Messages : 1049
Écus : 1223


Message Sujet: Re: "Je serais mon héroïne" Feat. Silver [Terminé]   "Je serais mon héroïne" Feat. Silver [Terminé] EmptyMer 14 Aoû 2019 - 18:43

Capture réussie !
On dirait que Embylex a vu aussi qu'il ferait un bon complément à Bernadette et Silver. Avec sa nonchalance absolument adorable, le petit accepte la proposition, entrant par lui-même dans la balle avec une attitude digne des plus grands amateurs du «meh»!
Revenir en haut Aller en bas
Trixie Sunstorm
Trixie Sunstorm

Ténèbres


Messages : 237
Écus : 201
Âge du Personnage : 19
Métier / Occupation : Aubergiste
Lieu de Résidence : Enogen
Équipe Pokémon : "Je serais mon héroïne" Feat. Silver [Terminé] Sprite_210_HGSS
Cindee ♀ Maline - Intimidation
"Je serais mon héroïne" Feat. Silver [Terminé] Skuntank
Duchess ♀ Pressée - Boom Final
"Je serais mon héroïne" Feat. Silver [Terminé] Sprite_221_%E2%99%80_chromatique_HGSS
Abigail ♀ Modeste - Isograisse
"Je serais mon héroïne" Feat. Silver [Terminé] Luxray-f
Debbie ♀ Rigide - Rivalité
"Je serais mon héroïne" Feat. Silver [Terminé] Noibat
Bartok ♂ Brave - Infiltration
"Je serais mon héroïne" Feat. Silver [Terminé] Sprite_272_%E2%99%80_DP
Imelda ♀ Relax - Cuvette
"Je serais mon héroïne" Feat. Silver [Terminé] 636
Marcel ♂ Discret - Corps Ardent
"Je serais mon héroïne" Feat. Silver [Terminé] Sinistea
Samovar Sérieux - Armurouillée
Ténèbres


Message Sujet: Re: "Je serais mon héroïne" Feat. Silver [Terminé]   "Je serais mon héroïne" Feat. Silver [Terminé] EmptyDim 1 Sep 2019 - 17:11



"Je serais mon héroïne" Feat. Silver [Terminé] 4fd7021dac9f534ee2715bedb26650591d695bef_128

Je serai mon héroïne

Le Sonistrelle est toujours accroché à mes cheveux, je me demande bien ce qu'il me veut. Il n'a pas l'air agressif, donc je ne suis plus inquiète. Pourtant, je sens qu'il s'agite ... enfin, je sens une sorte de petite pression. Je ne comprends pas trop ce qu'il fabrique. Je suis néanmoins aiguillé par Silver, apparemment la bestiole voudrait me montrer quelque chose. Fort bien, je me laisse faire et esquisse un sourire de remerciement à mon acolyte de voyage.

De son côté, la bruyante Chuchmur semble se calmer. Merci. Aidée par Cindee et Bernadette, qui sont encore très occupées. Silver, lui se tourne pour discuter avec un Embrylex. Bon, bah je vais suivre le pokemon dragon. Je suis les mouvements qu'il m'indique, tourne la tête, avance de quelques pas, recule. J'ai l'impression d'être une marionnette. Une poupée de chiffon que l'on manipule pour son bon plaisir et ça ne me plait pas. Cette situation fait remonter des mauvais souvenirs. J'essaye de les chasser, malheureusement je n'y parviens pas. C'est trop compliqué. Tant pis. Je lève un bras et dépose quelques caresses sur la tête et le dos du Sonistrelle, dans l'espoir qu'il se calme. Chose qu'il fait. Puis, il descend se mettre sur mon épaule et me montrant la Chuchmur. Voilà donc ce qu'il voulait me montrer.

-Oh, donc toi aussi elle t'as cassé les oreilles ? On est deux.  

Le petit pokemon rose a vraisemblablement réveillé toute la montagne, avec sa cacophonie. Heureusement que nous sommes tombés sur des pokemon indulgents et avenants, j'en suis bien contente d'ailleurs. La vision d'un combat contre un sauvage agressif ne m'enchante pas du tout. Je suis sorti de mes pensées, lorsque je sens une nouvelle pression sur mon crane. Sonistrelle vient de s'y percher, une nouvelle fois.

-Décidément, tu aimes bien ma chevelure non ? Je te comprends, elle est magnifique !  

Hein, la modestie ? Je ne connais pas. Roh, je rigole ! Bien-sûr que je suis modeste. Mais pourquoi cacher ses atouts et les choses que l'on apprécie chez nous ? J'aime mes cheveux, ils sont beaux et oui, je le dis. Je vous énerve, avouez. Bref, au moins quelqu'un partage mon avis. Je souris et je le laisse tranquille. S'il est bien là-haut, qu'il y reste.

Je rejoins rapidement Silver et m'aperçois qu'il vient de se lier avec le pokemon roche. J'aime voir une nouvelle amitié se créer, je trouve et j'ai toujours trouvé ça touchant. Un humain et un pokemon, en symbiose. C'est beau ! Je souhaite à tout le monde de vivre et de connaitre une telle chose. D'ailleurs, je me demande s'il va se passer la même avec Sonistrelle. Patience, nous verrons bien.

-Un nouveau camarade à ce que je vois et Chuchmur qui s'est calmé. Nous formons un bonne équipe.
Halloween

Revenir en haut Aller en bas
Silver Smith
Silver Smith

Normal


Messages : 62
Écus : 195
Âge du Personnage : 27 ans
Métier / Occupation : Barde
Lieu de Résidence : Ekoe !
Équipe Pokémon :
"Je serais mon héroïne" Feat. Silver [Terminé] Miniature_433_DP

Bernadette ♀

"Je serais mon héroïne" Feat. Silver [Terminé] Miniature_499_NB

Aria ♀

"Je serais mon héroïne" Feat. Silver [Terminé] Miniature_246_RS

Jean-René ♂

"Je serais mon héroïne" Feat. Silver [Terminé] Miniature_167_RS

Marie-Célestine ♀

"Je serais mon héroïne" Feat. Silver [Terminé] Miniature_%C5%92uf_RS

Oeuf ???


Normal


Message Sujet: Re: "Je serais mon héroïne" Feat. Silver [Terminé]   "Je serais mon héroïne" Feat. Silver [Terminé] EmptyLun 2 Sep 2019 - 13:23

A peine capturé, l’Embrylex est de retour hors de sa ball . Apparemment, il n’apprécie pas de rester enfermé trop longtemps. Mais il ne semble pas particulièrement déboussolé par sa capture puisqu’il reste assis sur le sol à mes côtés sans bouger.

La montagne se calme un peu, la Chuchmur ayant finalement arrêté de chanter. Maintenant, elle s’amuse à courir après Bernadette pour l’attraper. Mais comme elle ne saute pas très haut, elle va avoir du mal ! Trixie s’est éloignée avec sa nouvelle amie, nous laissant à Embrylex et moi-même le champ libre pour discuter.

« Alors, lui dis-je, si tu veux voyager avec moi, il va te falloir un nom ! Tu as une idée ? »

La créature de pierre me regarde de travers pendant quelques secondes. Apparemment, il n’a pas compris ce que je viens de dire ! Bon, je vais devoir trouver tout seul du coup… J’espère que mon éclair d’inspiration va lui plaire ! J’ai toujours eu un talent « particulier » pour les surnoms.

Pendant une bonne minute, rien ne me vient. Le néant total. Et puis tout d’un coup…

« J’ai trouvé ! Tu t’appelleras Jean-René ! »

Un prénom magnifique s’il en est, n’est-ce pas ? L’Embrylex hoche la tête, apparemment assez satisfait. Ouf, mon idée a l’air de lui plaire ! Parfait ! C’est pile poil le moment que choisit Bernadette pour revenir nous voir, accompagné de la Chuchmur !

Apercevant un nouveau camarade de jeu, Bernadette se focalise aussitôt sur lui et commence à lui tourner autour en faisant tinter joyeusement ses grelots avec plein de « glings » retentissants. Donc elle était enchantée par cette nouvelle recrue. Parfait ! De toute façon, je m’y attendais, Bernadette est du genre facile à vivre ! Pour sa part, Jean-René a l’air d’apprécier les bruitages de Bernadette puisqu’il la regarde voleter autour de lui avec un air rêveur… A moins qu’il ne s’agisse de son comportement habituel ? Quoi qu’il en soit, l’intégration de JR dans l’équipe semblait s’annoncer sous les meilleurs hospices !

Ce fut à ce moment que Trixie revint vers nous après avoir fait un petit tour avec la Sonistrelle. Voyant que le petit animal était toujours accroché à elle comme un Kokyas à son rocher, je lui demandai :

« Alors ? Vous comptez la garder vous aussi ? Qu’est-ce qu’elle vous a montré de beau ? Ah oui, je vous présente Jean-René, mon Embrylex ! Jean-René, voici Trixie ! »

Bien, que faire maintenant après cette capture plutôt imprévue ? Je n’avais toujours pas de planning spécifique en tête… En redescendant de la montagne il me faudrait sans doute trouver une auberge qui accepterait de rémunérer mes talents de barde afin que je puisse payer de quoi me nourrir… Mais peut-être que Trixie savait où se trouvaient de tels bâtiments ?

« Dites-moi Trixie, d’où venez-vous ? Vous ne vous seriez pas arrêtée dans une auberge avant de monter ici ? Pour ma part cela fait plusieurs nuits que je dors à la belle étoile mais l’abri d’un toit commence à me manquer et j’espère aussi pouvoir y trouver du travail. Ah oui, je ne vous l’ai peut-être pas dit mais je suis barde et je joue de la lyre. Entre autres ! Ca vous plairait d’entendre un morceau ? »
Revenir en haut Aller en bas
Trixie Sunstorm
Trixie Sunstorm

Ténèbres


Messages : 237
Écus : 201
Âge du Personnage : 19
Métier / Occupation : Aubergiste
Lieu de Résidence : Enogen
Équipe Pokémon : "Je serais mon héroïne" Feat. Silver [Terminé] Sprite_210_HGSS
Cindee ♀ Maline - Intimidation
"Je serais mon héroïne" Feat. Silver [Terminé] Skuntank
Duchess ♀ Pressée - Boom Final
"Je serais mon héroïne" Feat. Silver [Terminé] Sprite_221_%E2%99%80_chromatique_HGSS
Abigail ♀ Modeste - Isograisse
"Je serais mon héroïne" Feat. Silver [Terminé] Luxray-f
Debbie ♀ Rigide - Rivalité
"Je serais mon héroïne" Feat. Silver [Terminé] Noibat
Bartok ♂ Brave - Infiltration
"Je serais mon héroïne" Feat. Silver [Terminé] Sprite_272_%E2%99%80_DP
Imelda ♀ Relax - Cuvette
"Je serais mon héroïne" Feat. Silver [Terminé] 636
Marcel ♂ Discret - Corps Ardent
"Je serais mon héroïne" Feat. Silver [Terminé] Sinistea
Samovar Sérieux - Armurouillée
Ténèbres


Message Sujet: Re: "Je serais mon héroïne" Feat. Silver [Terminé]   "Je serais mon héroïne" Feat. Silver [Terminé] EmptyJeu 5 Sep 2019 - 15:00



"Je serais mon héroïne" Feat. Silver [Terminé] 4fd7021dac9f534ee2715bedb26650591d695bef_128

Je serai mon héroïne

Tout est bien qui fini bien, comme on dit. Le Chuchmur hurleur s’est calmé, Silver s’est fait un nouvel ami et moi je suis devenue le repose Sonistrelle officielle. Au final, j’ai un peu paniqué pour rien. Comme toujours. Mais, nous avons quand même eu la chance de tomber sur ce compréhensif duo. D’ailleurs l’homme aux cheveux noir, me présente son compagnon. Alors Embrylex, on va quitter les montagnes ? J’aime beaucoup ce pokemon. Je le trouve . fascinant. Un être si mignon, qui devient un immense Tyranocif.

-Ravie de faire votre connaissance Sieur Jean-René.

Je fais mine de m’incliner face au pokemon roche, que je salue respectueusement. Un sourire sur le coin des lèvres. Jean-René, Silver a définitivement le goût pour choisir des surnoms magnifiques. En parlant de ça, Bernadette a délaissé son ami bruyant pour se reprocher de son nouveau collègue. Cindee revient également, de meilleure humeur. Le silence la calme. J’en profite alors pour rebondir sur les questions qui me sont posées.

-Eh bien peut-être, je ne veux pas lui forcer la patte … même si j’aimerai. Et il ne m’a montré que le Chuchmur, visiblement cette chauve-souris n’est pas très mélomane.

D’ailleurs ce petit monsieur posé sur le haut de mon crâne intrigue fortement Cindee, qui s’est dressée sur ses pattes arrières, afin de renifler. Quelle drôle d’odeur ! Elle n’a jamais croisé un tel pokemon. Mince, il est trop haut pour qu’elle puisse bien l’observer. Tant pis, cela attendra le retour à la maison. En attendant elle se décide à rejoindre Bernadette et Jean-René.

Les pokemon faisant connaissance, il serait temps que nous humains, le fassions aussi. C’est Silver qui lance la discussion en premier et je dois avouer que ses questions sont pertinentes. Nous sommes assez éloignés de toutes civilisations, néanmoins une auberge se trouve au pied des Pics. Cette dernière accueille les voyageurs fatigués. J’acquiesce donc.

-J’habite à Enogen depuis quelques temps maintenant et effectivement je connais une adresse. Je ne m’y suis pas arrêté en arrivant, mais je peux vous y mener. Barde ? Oh oui, avec plaisir. J’apprécie la musique.

Mon visage s’illumine. La musique, voilà un art que j’adore et que j’admire. Écouter un instrument jouer, une voix chanter, ça m’emporte dans un autre monde. Dans ma bulle, une bulle dans laquelle je me sens bien. Je me rends très vite compte que je ne lui ai pas retourné la question, ce qui est très impoli de ma part. Je n’ai d’ailleurs pas précisé que je suis originaire de Mido à la base, il était inutile de le faire.

-Et vous, d’où venez vous ? Et vous pouvez me tutoyer, si vous désirez.  
Halloween

Revenir en haut Aller en bas
Silver Smith
Silver Smith

Normal


Messages : 62
Écus : 195
Âge du Personnage : 27 ans
Métier / Occupation : Barde
Lieu de Résidence : Ekoe !
Équipe Pokémon :
"Je serais mon héroïne" Feat. Silver [Terminé] Miniature_433_DP

Bernadette ♀

"Je serais mon héroïne" Feat. Silver [Terminé] Miniature_499_NB

Aria ♀

"Je serais mon héroïne" Feat. Silver [Terminé] Miniature_246_RS

Jean-René ♂

"Je serais mon héroïne" Feat. Silver [Terminé] Miniature_167_RS

Marie-Célestine ♀

"Je serais mon héroïne" Feat. Silver [Terminé] Miniature_%C5%92uf_RS

Oeuf ???


Normal


Message Sujet: Re: "Je serais mon héroïne" Feat. Silver [Terminé]   "Je serais mon héroïne" Feat. Silver [Terminé] EmptyJeu 5 Sep 2019 - 16:41


Jean-René répond aux compliments de Trixie d’un signe de tête, aussi imperturbable que d’habitude.

« Merci pour le compliment ! Et pour le tuyau sur l’auberge aussi, naturellement ! Je pense que ce sera notre prochaine destination !

D’où je viens moi ? Bonne question. Je l’ai presque oublié à force de voyager sur Ekoe. Ca fait dix ans que je ne suis pas resté plus de quelques mois au même endroits. Enfin, je viens de quitter Ran où j’ai passé un peu plus d’un an mais me revoilà sur les routes ! Mais sinon, je suis originaire de Sakaï, d’un petit village perdu dans le nord du pays. Mais cela fait un bail que je n’y ai pas mis les pieds. J’ai exercé pas mal de petits boulots mais disons que je suis pour le moment un barde itinérant ! Donc vous voulez une chanson ? Tu entends ça Bernadette ? Et une chanson pour la demoiselle, une ! Tu aimes les histoires sur la montagne Trixie ? »


Je sortis donc ma lyre et commençait à jouer une chanson d’apparence triste sur un air pourtant entraînant. Bernadette m’accompagnait, marquant le rythme de ces glings. Elle connaissait très bien cette chanson puisque c’était la première que je lui avais enseignée. Elle marquait également la fin de chaque couplet par des « glings » qui faisaient office de refrain :

Ecoutez donc en marchant
Le bruit de la montagne
De la roche ancienne et le chant
Du pic aiguisé qui se magne.

Gling gling gling gling

Le mineur se hâte
Et pour cause :
Le temps dehors se gâte
Et la récolte est morose

Gling gling gling gling

Le diamant se fait rare,
La veine d'or s'est tarie
Les monts deviennent avares
Et ses collègues sont partis

Gling gling gling gling

Le pauvre mineur et seul
A lutter contre les intempéries
Tenace tel un Granbull
Il vient encore réclamer son prix

Gling gling gling gling

Mais las, il doit l'avouer :
La journée ne fut pas clémente
Bien qu'il se soit dévoué
A sa tâche plus qu’éreintante

Gling gling gling gling

Mais alors qu'il allait renoncer,
Un miracle se produisit
Entre les rochers il vit percer
Une lueur rouge cramoisi

Gling gling gling gling

"Un rubis rose" pensa-t-il
"Je suis exaucé, ma fortune est faite !"
Et il entama une danse malhabile
L'esprit enfin en paix et le coeur en fête

Gling gling gling gling

Mais le mineur ne mesurait pas sa chance
Car le rubis rose le remercia
Louant sa persévérance
Qui l'avait tiré d'un bien mauvais pas.

Gling gling gling gling !

Pensez donc, pour un mineur
Y-a-t-il plus grand bonheur
Que d'avoir pour amie
Une sublime et majestueuse Diancie ?

GLING GLING GLING GLING

Si cette histoire vous a plu
Imaginez donc la suite !
Comment ils se sont connus ? Vous savez !
Comment leur gloire s'est construite ? Devinez !

GLIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIING !


« Alors ? »
Demandai-je finalement à Trixie ,
« Ca t'a plu ? Et toi Jean-René, tu en penses quoi ? »

Je dois avouer que j'étais un peu stressé par la réponse qui allait venir : je n'avais pas encore l'habitude de faire écouter mes compositions personnelles !


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message Sujet: Re: "Je serais mon héroïne" Feat. Silver [Terminé]   "Je serais mon héroïne" Feat. Silver [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
"Je serais mon héroïne" Feat. Silver [Terminé]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entre-Tempêtes |Feat. Trixie| Terminé]
» "Ma sœur, nous avons des cœurs siamois" [Feat. Mélodie Debussy - Terminé]
» [Mini-Event] Promenons-nous dans les bois... (Feat. Arsène - Terminé)
» Des RPs pour Silver !
» Image et Musique |PV Silver|

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Ekoe :: Ekoe :: Sakai :: Montagnes :: Pics de Sakai-
Sauter vers: