Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
On y réfléchit tranquillement - Page 3 EmptyOn y réfléchit tranquillement - Page 3 EmptyOn y réfléchit tranquillement - Page 3 EmptyOn y réfléchit tranquillement - Page 3 EmptyOn y réfléchit tranquillement - Page 3 EmptyOn y réfléchit tranquillement - Page 3 EmptyOn y réfléchit tranquillement - Page 3 EmptyOn y réfléchit tranquillement - Page 3 EmptyOn y réfléchit tranquillement - Page 3 EmptyOn y réfléchit tranquillement - Page 3 EmptyOn y réfléchit tranquillement - Page 3 EmptyOn y réfléchit tranquillement - Page 3 EmptyOn y réfléchit tranquillement - Page 3 EmptyOn y réfléchit tranquillement - Page 3 Empty
 On y réfléchit tranquillement
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Laurel Senjak
Laurel Senjak

Dragon


Messages : 311
Écus : 1151
Âge du Personnage : 28 ans
Métier / Occupation : Joaillière
Équipe Pokémon :

On y réfléchit tranquillement - Page 3 J3yuOn y réfléchit tranquillement - Page 3 Wn40On y réfléchit tranquillement - Page 3 Miniature_561_XY

Hématite, Gravalanch ♀
Pyrite, Reptincel* ♀
Cozamalotl, Cryptéro ♂
Dragon


Message Sujet: Re: On y réfléchit tranquillement   On y réfléchit tranquillement - Page 3 EmptyJeu 26 Sep 2019 - 7:52

Je viens de penser à un truc pour les RPs. On pourrait peut-être créer un dé "Péripéties".

Ce serait un dé que les membres lancent au cours du RP où, au lieu d'afficher des objets/pokémons, ça affiche une action qui impacte sur le RP du style :

"Des bandits surgissent de nulle part et vous attaquent. C'est une embuscade !" ou "Oh, non ! Un tronc d'arbre bloque le chemin, vous allez devoir passer par un autre endroit. Espérons seulement que vous ne tombiez pas sur des pokémons violents."

Des petites phrases qui rajoutent une complication au cours du RP sans que les membres du staff aient à modérer (parce que vous avez assez de boulot comme ça). Le problème c'est qu'au bout d'un moment ça risque de devenir répétitif ...

Bah, je laisse ça là au cas où si ça inspire quelqu'un, mais c'est pas forcément la meilleure idée du siècle ! x'D
Revenir en haut Aller en bas
Hériberto B. Skalos
Hériberto B. Skalos

Psy


Messages : 110
Écus : 307
Âge du Personnage : 33 ans
Métier / Occupation : Cavalier
Lieu de Résidence : Kuni
Équipe Pokémon : On y réfléchit tranquillement - Page 3 Miniat15Plumeline = Lisa ♀
On y réfléchit tranquillement - Page 3 Miniat16Stari = Any ∅
On y réfléchit tranquillement - Page 3 Miniat17Araqua = Tara ♀
On y réfléchit tranquillement - Page 3 Miniat31Kécleon = Fève ♀
On y réfléchit tranquillement - Page 3 Miniat30Posipi = Leki ♂
On y réfléchit tranquillement - Page 3 Miniat29Scarabrute = Frigga ♀
Psy


Message Sujet: Re: On y réfléchit tranquillement   On y réfléchit tranquillement - Page 3 EmptyJeu 26 Sep 2019 - 8:08

Perso j'aime beaucoup l'idée, il faudrait juste que ce soit transposable à n'importe quel contexte, donc limite, plusieurs dés... :hm:
Revenir en haut Aller en bas
Mila Valni
Mila Valni

Électrik


Messages : 410
Écus : 213
Âge du Personnage : 25 ans (07/10)
Métier / Occupation : Erudite
Lieu de Résidence : Pics de Sakai
Équipe Pokémon : On y réfléchit tranquillement - Page 3 310MSOn y réfléchit tranquillement - Page 3 758MSOn y réfléchit tranquillement - Page 3 227MSOn y réfléchit tranquillement - Page 3 070MSOn y réfléchit tranquillement - Page 3 350MSOn y réfléchit tranquillement - Page 3 Miniature_610_XYOn y réfléchit tranquillement - Page 3 BiscOn y réfléchit tranquillement - Page 3 138iOn y réfléchit tranquillement - Page 3 YnnqOn y réfléchit tranquillement - Page 3 BwwoOn y réfléchit tranquillement - Page 3 H7i9On y réfléchit tranquillement - Page 3 EggMS
Électrik


Message Sujet: Re: On y réfléchit tranquillement   On y réfléchit tranquillement - Page 3 EmptyJeu 26 Sep 2019 - 8:14

J'approuve l'idée, même si effectivement, il faudrait que ce soit applicable partout. Plusieurs dés, cela me semble un peu désordonné ?

Après, je pense aussi que le but des missions, c'est de créer ce genre de péripéties, avec l'aide du staff. Même si je conçois que ce n'est pas la même chose. J'ignore juste si cela est réellement applicable dans le cas d'Ekoe, alors qu'on a déjà les missions.

Mais je supporte l'idée ! :<3:
Revenir en haut Aller en bas
Delsin H. Ketera
Delsin H. Ketera

Insecte


Messages : 166
Écus : 704
Âge du Personnage : 23 ans (18/10)
Métier / Occupation : Érudit recherchant les Pokémon
Lieu de Résidence : Enogen à Sakai, plus particulièrement dans un vieux dortoir poussiéreux de la Grande Bibliothèque
Équipe Pokémon : On y réfléchit tranquillement - Page 3 662 UTASHTAN «Ushi» - Braisillon ♂ - Ailes Bourrasques - Rigide

On y réfléchit tranquillement - Page 3 745 KATEYA «Kat» - Lougaroc Diurne ♀ - Regard Vif - Douce

On y réfléchit tranquillement - Page 3 702 TEKOA «Tek» - Dedenne ♂ - Bajoues - Calme

On y réfléchit tranquillement - Page 3 8ply NAHELE - Jungko* ♂ - Engrais - Gentil

On y réfléchit tranquillement - Page 3 736 WAKIZA - Larvibule ♂ - Essaim - Lâche

On y réfléchit tranquillement - Page 3 353 KWANITA - Polichombr ♂ - Insomnie - Bizarre

On y réfléchit tranquillement - Page 3 163 CHILALI - Hoothoot ♀ - Insomnia - Fofolle
Insecte


Message Sujet: Re: On y réfléchit tranquillement   On y réfléchit tranquillement - Page 3 EmptyVen 4 Oct 2019 - 18:32

J'avais complètement oublié de répondre à ça, désolée :/
Alors je rejoins l'avis de Mila, je crois que ce serait un peu pêle-mêle avec le système de missions et les dés déjà existants mais ça pourrait être envisageable pour certains RPs particuliers peut-être :hm: Ou des missions avec dés ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurel Senjak
Laurel Senjak

Dragon


Messages : 311
Écus : 1151
Âge du Personnage : 28 ans
Métier / Occupation : Joaillière
Équipe Pokémon :

On y réfléchit tranquillement - Page 3 J3yuOn y réfléchit tranquillement - Page 3 Wn40On y réfléchit tranquillement - Page 3 Miniature_561_XY

Hématite, Gravalanch ♀
Pyrite, Reptincel* ♀
Cozamalotl, Cryptéro ♂
Dragon


Message Sujet: Re: On y réfléchit tranquillement   On y réfléchit tranquillement - Page 3 EmptyVen 4 Oct 2019 - 19:23

J'ai une autre idée :hey:

On est d'accord qu'il y a le problème des pokémons poissons qui ne peuvent pas se déplacer sur terre ferme. Je trouve ça dommage parce que Ekoe est à 90% des cailloux et donc ça pose des limites pour ceux qui veulent des pokés poisson.

L'idée serait de mettre un objet en vente à boutique qui permettrait à son pokémon poisson de se déplacer sur terre. Pour cela 3 solutions :

-Un collier, boucle d'oreille ou autre truc à accrocher (ou foutre au fond de l'estomac du poké pour pas le perdre) sur le poké qui par magie pourrait leur permettre de respirer l'air/flotter et donc de rester sur terre. Considérant le fait qu'il y a des pierres magiques qui font évoluer et que les pokémons sont très franchement bizarres ça pourrait être envisageable.

-Un objet (encore une fois) ou un pokémon psy "à louer" (un PNJ quoi) qui créerait une bulle d'eau autour du pokémon ce qui permettrait au pokémon de se déplacer tout en restant dans l'eau. Ça fonctionnerai comme le spectacle d’acrobaties au début du film avec Manaphy. -> Regardez là !!

-Dernière option en juste 5 mots => Un Bocal Sur Des Roulettes. En gros un aquarium portatif pour les pokés poisson. C'est l'idée qui limite le plus leur mouvement par contre.

C'est un peu stupide comme idée mais ça pourrait aider des gens qui veulent faire des persos liés à l'eau, sans les bloquer dans les lieux côtiers/rivières s'ils ont des poissons.
Revenir en haut Aller en bas
Ignis
Ignis

Admin


Messages : 1049
Écus : 1223


Message Sujet: Re: On y réfléchit tranquillement   On y réfléchit tranquillement - Page 3 EmptyMar 15 Oct 2019 - 10:38

Coucou, Laurel o/
Alors oui effectivement, nous avons un peu loupé la suggestion. Difficiles dernières semaines pour le duo d'admins.
Bref, au sujet de ton idée. Nous sommes tous les deux très mal à l'aise à demander des sous aux membres pour une application strictement RP. Le système d'écus est mis en place pour permettre une progression réaliste et balisée, mais l'objectif reste tout de même de limiter le plus possible l'utilisation des écus pour éviter de s'embourber.

Sincèrement, cette histoire de poisson peut se régler très facilement par ce que tu suggères... sans avoir à débourser des sous-sous. Tant qu'on reste réaliste, nous n'avons pas de souci avec ça. Après tout, ça n'affecte que le RP. Je ne pense pas de toute manière qu'il y ait beaucoup de membres intéressés par des Pokémon poisson. Par expérience sur les forums RPG Pokémon, ils sont très souvent mis de côté pour leurs homologues à la fois terrestres et aquatiques. Ce qui n'empêche pas bien sûr ceux qui aiment bien les poissons à en profiter comme ils l'entendent.

Or, souvenez vous : dans l'anime, les poissons arrivent à survivre de bons moments sur la terre ferme et même s'y battre. Tant qu'ils reviennent régulièrement dans la Captis Ball et que la nuit ils peuvent au moins dormir dans un point d'eau, je ne pense pas que ce soit un souci.

Wala :dummy:
Revenir en haut Aller en bas
Laurel Senjak
Laurel Senjak

Dragon


Messages : 311
Écus : 1151
Âge du Personnage : 28 ans
Métier / Occupation : Joaillière
Équipe Pokémon :

On y réfléchit tranquillement - Page 3 J3yuOn y réfléchit tranquillement - Page 3 Wn40On y réfléchit tranquillement - Page 3 Miniature_561_XY

Hématite, Gravalanch ♀
Pyrite, Reptincel* ♀
Cozamalotl, Cryptéro ♂
Dragon


Message Sujet: Re: On y réfléchit tranquillement   On y réfléchit tranquillement - Page 3 EmptyMer 30 Oct 2019 - 10:55

*Gratte à la porte*

Est-ce que vous envisagez de rendre les Z-moves disponibles sur le fofo ? (avec par exemple 100écus pour le bracelet et 100 écus pour le cristal ?)  :pleaz:

Parce que j'aime beaucoup les Z-moves, ce serait super badass en RP et puis ça permettrait d'avoir quelque chose que tous les pokémons peuvent utiliser contrairement à la Méga-évolution ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aryël S. Eladan
Aryël S. Eladan

Acier


Messages : 261
Écus : 141
Âge du Personnage : 30 ans
Métier / Occupation : Chef de Ran
Lieu de Résidence : Chevropolis - Palais au Dôme d'Or
Équipe Pokémon : On y réfléchit tranquillement - Page 3 242 Lusaline - Leuphorie ♀ - Relaxe - Sérénité

On y réfléchit tranquillement - Page 3 411 Alyn - Bastiodon ♂ - Docile - Fermeté

On y réfléchit tranquillement - Page 3 216 Baila - Teddiursa ♀ - Hardie - Pied Véloce

On y réfléchit tranquillement - Page 3 6zxr Mélusine - Tylton * ♀ - Timide - Ciel Gris

On y réfléchit tranquillement - Page 3 184 Neven - Azumarill ♂ - Jovial - Coloforce

On y réfléchit tranquillement - Page 3 180 Erynor - Lainergie ♂ - Mâlin - Statik

On y réfléchit tranquillement - Page 3 045 Rosaly - Rafflésia ♀ - Sérieuse - Chlorophyle

On y réfléchit tranquillement - Page 3 049 Ehrün - Aéromite Agressive ♀ - Malpolie - Lentiteintée
Acier


Message Sujet: Re: On y réfléchit tranquillement   On y réfléchit tranquillement - Page 3 EmptyMer 30 Oct 2019 - 11:44

Salute o/
Pour le moment ce n'est pas envisagé non, difficile à mettre en place dans le peu de temps actuel du staff et pas du tout une priorité. Ça amènerait aussi très peu niveau RP soyons honnêtes ^^" Je préfère mettre nos énergies sur plus intéressant pour le moment !
Revenir en haut Aller en bas
Bravoure Bresingra
Bravoure Bresingra

Poison


Messages : 90
Écus : 610
Âge du Personnage : 53 ans.
Métier / Occupation : Chef de Sakai.
Lieu de Résidence : Palais Obscur, Enogen.
Équipe Pokémon :
On y réfléchit tranquillement - Page 3 Miniature_013_XYOn y réfléchit tranquillement - Page 3 0kw2On y réfléchit tranquillement - Page 3 4f6uOn y réfléchit tranquillement - Page 3 Taao
On y réfléchit tranquillement - Page 3 Miniature_142_XYOn y réfléchit tranquillement - Page 3 DhznOn y réfléchit tranquillement - Page 3 Miniature_%C5%92uf_XY

Vengeance, Aspicot ♀
Obscur, Zarbi ∅
Devoir, Gringolem* ∅
Prospérité, Galekid* ♀
Humble, Ptéra ♂
Téméraire, Miaouss ♂
Poison


Message Sujet: Re: On y réfléchit tranquillement   On y réfléchit tranquillement - Page 3 EmptyJeu 2 Avr 2020 - 13:38

Coucou c'est re-moi ! Je voulais savoir si c'était faisable de rajouter une partie dans le profil où on peut si on veut mettre le lien vers le Centre des PNJs du perso de la même manière qu'on peut mettre un lien vers la Fiche, Arsenal et Liens.

Merci beaucoup, si c'est pas faisable c'est pas grave, bisous !! :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Ignis
Ignis

Admin


Messages : 1049
Écus : 1223


Message Sujet: Re: On y réfléchit tranquillement   On y réfléchit tranquillement - Page 3 EmptyJeu 2 Avr 2020 - 16:24

D'où ça déterre de vieux vieux sujets ? (a)
Euh... je ne sais pas tellement si ce serait pertinent de le mettre dans le profil. Ce pourrait être fait, ce n'est pas bien compliqué, mais je doute de la pertinence de l'avoir là, c'est pas un truc dont on se sert très souvent versus la fiche de liens par exemple. À la place, je proposerais plus de mettre le lien dans sa signa, pour ceux que ça concerne.
Après s'il y a engouement pour la chose, why not ?
Revenir en haut Aller en bas
Amanda W. Kotori
Amanda W. Kotori

Plante


Messages : 142
Écus : 18
Âge du Personnage : 25 ans
Métier / Occupation : Première Conseillère de Mido, en charge des affaires Militaires & Judiciaires.
Lieu de Résidence : Kashaï, Mido
Équipe Pokémon :
On y réfléchit tranquillement - Page 3 723On y réfléchit tranquillement - Page 3 856On y réfléchit tranquillement - Page 3 YgOn y réfléchit tranquillement - Page 3 4if9
On y réfléchit tranquillement - Page 3 827On y réfléchit tranquillement - Page 3 835On y réfléchit tranquillement - Page 3 840
Evangelyne, Efflèche ♀
Cléophée, Bibichut ♀
Yugo, Ponyta Galar ♂
Chibi, Ponyta Galar* ♂
Rubilax, Goupilou ♂
Tristepin, Voltoutou ♂
Shinonomé, Verpom ♀
Plante


Message Sujet: Re: On y réfléchit tranquillement   On y réfléchit tranquillement - Page 3 EmptyVen 3 Avr 2020 - 2:20

Pour ma part, je trouverai ça super pertinent. Comme l'a souligné Laurel sur la cb, on est plusieurs à avoir des PNJs très importants dans leurs RPs. J'admets que je passe pas mal ma vie à aller rechercher les fiches PNJs de mes partenaires (quand ce sont pas les miennes en prime).
Ça n'engage que moi, mais de mon côté je m'en sers beaucoup plus souvent que la RS (je consulte plutôt les prézas), du coup ça m'arrangerait vraiment beaucoup d'avoir en plus le lien du topic PNJ.
Malgré tout quand j'ai besoin d'une RS, je suis bien contente de l'avoir sous la patte sans devoir fouiller tout le sous-forum concerné ; j'imagine que pour ceux qui utilisent moins les topics PNJs, l'inverse serait tout à fait valider, surtout qu'il commence à y en avoir beaucoup. De plus peu de gens penseront à le mettre en signa (plein de gens n'ont même pas de signa d'ailleurs), là où un champ profil sera plus facilement rempli ^^

Bref, je pense qu'il y a vraiment de l'intérêt à ce que les quatre liens soient présents dans le profil.
Revenir en haut Aller en bas
Teion Suelo
Teion Suelo

Plante


Messages : 220
Écus : 764
Âge du Personnage : 25
Métier / Occupation : Garde forestier & Arboriculteur
Lieu de Résidence : Bois des Croisements
Équipe Pokémon : Avec lui sur la route de Sakai:

On y réfléchit tranquillement - Page 3 Sprite_103_Alola_SL
SMARAGDIN - Noadkoko Alola -  ♂
Gentil - Fouille
On y réfléchit tranquillement - Page 3 Sprite_357_XY
PALO - Tropius - ♂
Solo - Chlorophylle
On y réfléchit tranquillement - Page 3 Torterra
TIL - Torterra - ♂
Bizarre - Engrais
On y réfléchit tranquillement - Page 3 Araquanid
AGAPANTHE - Tarenbulle- ♀
Douce - Aquabulle
On y réfléchit tranquillement - Page 3 Sprite_351_Blizzard_XY
DIAKENE - Morpheo - ♂
Malin - Meteo
On y réfléchit tranquillement - Page 3 Sprite_%C5%92uf_dos_NB
Oeuf de Ptiravi

Restés au Bois des Croisements:
On y réfléchit tranquillement - Page 3 Sprite_123_%E2%99%80_XY
FEUILLE - Insécateur - ♀
Rigide - Technicien

On y réfléchit tranquillement - Page 3 Vivillon-garden
ASTERAL - Prismillon * - ♂
Malin - Ecran Poudre
On y réfléchit tranquillement - Page 3 Sprite_722_chromatique_SL
SENECIA - Brindibou* - ♀
Pudique - Engrais

Plante


Message Sujet: Re: On y réfléchit tranquillement   On y réfléchit tranquillement - Page 3 EmptyLun 13 Avr 2020 - 7:48

Je plussoie également cette proposition! Je n'ai pas encore un usage massif des PNJs, mais quand je lis le RP d'un joueur dont c'est le cas, j'avoue que je trouverais ça agréable de pouvoir jumper directement à leurs carte d'identité comme je le ferais pour la fiche du joueur.
My 2 cents.
Revenir en haut Aller en bas
Silver Smith
Silver Smith

Normal


Messages : 62
Écus : 195
Âge du Personnage : 27 ans
Métier / Occupation : Barde
Lieu de Résidence : Ekoe !
Équipe Pokémon :
On y réfléchit tranquillement - Page 3 Miniature_433_DP

Bernadette ♀

On y réfléchit tranquillement - Page 3 Miniature_499_NB

Aria ♀

On y réfléchit tranquillement - Page 3 Miniature_246_RS

Jean-René ♂

On y réfléchit tranquillement - Page 3 Miniature_167_RS

Marie-Célestine ♀

On y réfléchit tranquillement - Page 3 Miniature_%C5%92uf_RS

Oeuf ???


Normal


Message Sujet: Re: On y réfléchit tranquillement   On y réfléchit tranquillement - Page 3 EmptyLun 13 Avr 2020 - 7:51

J'en ai pas l'utilité personnellement mais je soutiens la demande. J'aimerais que chaque membre puisse personnaliser ses liens / fiches / archives autant que possible donc je vais pas être contre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message Sujet: Re: On y réfléchit tranquillement   On y réfléchit tranquillement - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
On y réfléchit tranquillement
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Ekoe :: Terre d'Accueil :: Centre des Communications :: Suggestions et Questions-
Sauter vers: