Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
On y réfléchit tranquillement EmptyOn y réfléchit tranquillement EmptyOn y réfléchit tranquillement EmptyOn y réfléchit tranquillement EmptyOn y réfléchit tranquillement EmptyOn y réfléchit tranquillement EmptyOn y réfléchit tranquillement EmptyOn y réfléchit tranquillement EmptyOn y réfléchit tranquillement EmptyOn y réfléchit tranquillement EmptyOn y réfléchit tranquillement EmptyOn y réfléchit tranquillement EmptyOn y réfléchit tranquillement EmptyOn y réfléchit tranquillement EmptyOn y réfléchit tranquillement EmptyOn y réfléchit tranquillement Empty
 On y réfléchit tranquillement
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Ignis
Ignis

Admin


Messages : 1049
Écus : 1223


Message Sujet: On y réfléchit tranquillement   On y réfléchit tranquillement EmptyMar 4 Juin 2019 - 11:07

ON VEUT VOS IDÉES !
Bonjour membres d'Ekoe !

Je vous sollicite aujourd'hui pour connaître votre opinion sur un sujet très important : le design du forum.

Avec l'été qui s'en vient, j'aurai beaucoup plus de temps à me consacrer à cet aspect et ce sera une occasion rêvée de faire peau neuve. Rassurez-vous, ce ne serait pas pour tout de suite, mais plutôt pour la fin août environ. Compte tenu du fait que je suis encore nouvelle dans le monde du codage et que je dois trouver un graphiste pour le fofo, ça nous laisse à peu près le temps de préparer ça doucement !

Entre temps, nous aimerions avoir vos idées, vos suggestions, vos ressentis tant au niveau des couleurs, des polices, du décor, des images, du codage, de la bannière, des profils... bref, un peu de tout ! Qu'aimeriez-vous voir (ou ne pas voir) pour le prochain design? Qu'est-ce qui serait gagnant selon vous, qu'est-ce qui le serait moins?

Sachez déjà que nous avons prévu une PA toute neuve, ainsi qu'un QEEL inventé par Aequor. Pour le reste, nous en sommes encore à quelques idées. Pourquoi pas ne pas vous consulter dans ce cas?

Merci pour votre implication et vos idées :nerd:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: On y réfléchit tranquillement   On y réfléchit tranquillement EmptyMer 5 Juin 2019 - 9:26

Je ne sais pas si c'est une grande idée, mais je ne retrouve pas l'époque et le contexte du forum dans le design actuel. Il faudrait quelque chose reflétant le médiéval et cela peut aussi se retrouver dans le caractère d'écriture.
Revenir en haut Aller en bas
Ignis
Ignis

Admin


Messages : 1049
Écus : 1223


Message Sujet: Re: On y réfléchit tranquillement   On y réfléchit tranquillement EmptyMer 5 Juin 2019 - 9:33

Merci pour ce commentaire, Sofia ^^ C'est effectivement un peu difficile de jouer la ligne mince entre l'aspect médiéval et l'aspect Pokémon. Nous tenterons de mieux refléter les deux aspects dans le prochain design !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: On y réfléchit tranquillement   On y réfléchit tranquillement EmptyVen 7 Juin 2019 - 15:48

Plop ! :hey:

Bon, autant l'avouer tout de suite, je suis loin d'être un expert en esthétique design, mes modestes contributions concerneront donc l'aspect purement pratique de l'apparence du forum.

J'ai une suggestion à faire :

-Concernant la CB, il me semble que la couleur de sa police par défaut est plus claire que celle des posts sur le forum (je me trompe peut-être ?). Autant je trouve celle des posts du forum claire, autant je trouve la couleur de fond de la CB et celle de sa police trop proche, j'ai parfois du mal à bien discerner ce que vous chattez^^ C'est d'ailleurs pour ça que je change tout le temps ma couleur pour un truc plus vif que je repère au 1er coup d'oeil^^ Serait-il donc possible de changer le fond de la CB pour qu'il contraste mieux avec la couleur de police ? Mes yeux vous en remercient :han:



Merci d'avance d'avoir considéré mes requêtes et à bientôt ! :hey:
Revenir en haut Aller en bas
Ignis
Ignis

Admin


Messages : 1049
Écus : 1223


Message Sujet: Re: On y réfléchit tranquillement   On y réfléchit tranquillement EmptyVen 7 Juin 2019 - 16:26

Salut Salem ^^
En fait c'est la même couleur pour la CB et la police de base du forum. Je ne veux pas que ça te pique les yeux plus longtemps. Je vais m'occuper de foncer la police ce weekend et te MPoterai pour voir si le souci est réglé !

Merci d'avoir partagé ça :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Mila Valni
Mila Valni

Électrik


Messages : 410
Écus : 213
Âge du Personnage : 25 ans (07/10)
Métier / Occupation : Erudite
Lieu de Résidence : Pics de Sakai
Équipe Pokémon : On y réfléchit tranquillement 310MSOn y réfléchit tranquillement 758MSOn y réfléchit tranquillement 227MSOn y réfléchit tranquillement 070MSOn y réfléchit tranquillement 350MSOn y réfléchit tranquillement Miniature_610_XYOn y réfléchit tranquillement BiscOn y réfléchit tranquillement 138iOn y réfléchit tranquillement YnnqOn y réfléchit tranquillement BwwoOn y réfléchit tranquillement H7i9On y réfléchit tranquillement EggMS
Électrik


Message Sujet: Re: On y réfléchit tranquillement   On y réfléchit tranquillement EmptySam 8 Juin 2019 - 18:08

Coucou !

Je dois avouer ne pas avoir spécialement d'idées concernant le futur design pour le moment. En revanche, je rejoins très largement Sofia sur un point: l'aspect médiéval devrait être mis en avant !

Je sais cependant à quel point cela est compliqué de trouver des images qui vont bien. Je vais voir si je trouve des petites choses, si vous voulez. :huhu:

Si j'ai d'autres idées, je viendrais les soumettre ici. Sur ce, bon courage, ce n'est jamais évident de trouver un design et je sais de quoi je parle. :la:
Revenir en haut Aller en bas
Balthial Zajin
Balthial Zajin

Acier


Messages : 210
Écus : 116
Âge du Personnage : 26 Ans
Lieu de Résidence : Chevropolis
Équipe Pokémon : Sleipnir - On y réfléchit tranquillement Miniature_523
Gullin - On y réfléchit tranquillement Miniature_410_XY
Bursti - On y réfléchit tranquillement Miniature_232
Saher - On y réfléchit tranquillement Miniature_173_XY
Imnir - On y réfléchit tranquillement Ia7o
Yggdrasil - On y réfléchit tranquillement Miniature_114_XY
Surtr - On y réfléchit tranquillement Clnf

Acier


Message Sujet: Re: On y réfléchit tranquillement   On y réfléchit tranquillement EmptySam 8 Juin 2019 - 18:58

J'aimerais aussi pouvoir donner une idée, si vous souhaitez réaliser un design pour l'été, j'avais déjà penser à remplacer les Pokémons de la PA actuelle par des Pokémons plus "Solaires" du type Ceriflor (version fleur ouverte) et pourquoi pas Héliatronc, où même Denticrisse ?

Après ce ne sont que des suggestions de Pokémon, Mila pourra vous le confirmer, je suis très loin d'être un expert dans le domaine. Mais allez courage ! :danse:

P.S : j'avoue que je voudrais un peu plus voir du :hit: :ohh:
Revenir en haut Aller en bas
Ignis
Ignis

Admin


Messages : 1049
Écus : 1223


Message Sujet: Re: On y réfléchit tranquillement   On y réfléchit tranquillement EmptyDim 9 Juin 2019 - 22:05

Merci pour toutes vos idées :3 Nous avions effectivement pensé à quelque chose de plus «été» pour le prochain design ;)

Nous notons tout, merci :3 Pour ce qui est de Salem, j'ai foncé la police, tu me diras ce que ça donne !
Revenir en haut Aller en bas
Mila Valni
Mila Valni

Électrik


Messages : 410
Écus : 213
Âge du Personnage : 25 ans (07/10)
Métier / Occupation : Erudite
Lieu de Résidence : Pics de Sakai
Équipe Pokémon : On y réfléchit tranquillement 310MSOn y réfléchit tranquillement 758MSOn y réfléchit tranquillement 227MSOn y réfléchit tranquillement 070MSOn y réfléchit tranquillement 350MSOn y réfléchit tranquillement Miniature_610_XYOn y réfléchit tranquillement BiscOn y réfléchit tranquillement 138iOn y réfléchit tranquillement YnnqOn y réfléchit tranquillement BwwoOn y réfléchit tranquillement H7i9On y réfléchit tranquillement EggMS
Électrik


Message Sujet: Re: On y réfléchit tranquillement   On y réfléchit tranquillement EmptyLun 10 Juin 2019 - 9:14

Ah oui !

Un petit truc sympa, qui rentre vaguement dans le design, ce serait d'ajouter des titres personnalisés pour les personnages. Vous savez, ce titre amusant ou qui décrit le perso' en deux mots ?

Il se trouve généralement juste en dessous du pseudo. :la:

On peut partir sur des choses amusantes (choisies par le staff ou non), un surnom, ou carrément un "vrai" titre. Exemple avec Ichigo: Le Neko Pirate. Enfin, vous comprenez l'idée. x)

Je ne sais pas si dans l'état actuel, ils peuvent être ajouter facilement, mais c'est une idée sympathique je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: On y réfléchit tranquillement   On y réfléchit tranquillement EmptyMar 25 Juin 2019 - 18:09

Déjà j'approuve l'idée de Mila pour les titres. C'est une manière de personnaliser davantage son personnage (et merci de m'avoir pris pour exemple Mila XD)

Ensuite, je voulais aborder le sujet de la Rune. Son prix est de 35 écus alors que les objets qu'on peut trouver ont tous une valeur inférieure. Ce n'est pas du tout appréciable... Il faudrait que le prix d'achat de la Rune soit moindre pour avoir un avantage notable et valorisant. Je vous proposerai par exemple le prix de 10 écus. Comme ça, si un membre a un champignon, c'est de la malchance mais, s'il a une perle, c'est remboursé. Et s'il a une pépite ou de la poussière d'étoiles, c'est gagné !

Qu'est-ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: On y réfléchit tranquillement   On y réfléchit tranquillement EmptyMar 25 Juin 2019 - 18:14

J'avoue le titre peut être drôle ! On note !

Pour la Rune, c'est un achat unique. Elle est réutilisable à l'infini (pas besoin de l'acheter à chaque fois), c'est un peu comme un investissement :hm: Du coup je sais pas si répond à ton "interrogation" XD

Merci de votre investissement en tout cas, ça nous fait plaisir :3.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: On y réfléchit tranquillement   On y réfléchit tranquillement EmptyMar 25 Juin 2019 - 18:22

Je n'avais pas compris cela comme cela ! Merci !

Autre idée, je proposerai bien un système de pension avec des pokémons avec une description et une petite histoire qui seraient donnés à l'adoption pour les joueurs. Par exemple, 3 pokémons et à chaque fois qu'un pokémon est adopté, il est remplacé ou sinon les pokémons à l'adoption sont changés une fois par MAJ (changement de thème).
Les pokémons auraient donc, un caractère et une histoire prédéfinis mais, il faudrait qu'ils aient peut-être d'autres particularités. Par exemple, ils pourraient n'avoir qu'une attaque à l'adoption mais, une attaque obtenable par reproduction. Je ne sais pas si ça fait trop... Je dirais aussi qu'une captis ball ne serait pas obligatoire pour adopter le pokémon.
Cela pourrait être le premier membre arrivé qui pose sa réservation sur le pokémon ou sinon, il pourrait y avoir d'autres objets comme les joyaux qui permettraient d'obtenir l'autorisation d'adopter. Par exemple : 3 écailles arc-en-ciel = 1 bon d'adoption. Je dirai que l'objet serait au même prix qu'un joyau ou peut-être même plus.

Cela pourrait être une façon de donner à l'adoption des pokémons dont on ne veut plus mais, qu'on aimerait être jouer par d'autres joueurs. (Et je ne parle pas pour moi !)

Qu'est-ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
Mila Valni
Mila Valni

Électrik


Messages : 410
Écus : 213
Âge du Personnage : 25 ans (07/10)
Métier / Occupation : Erudite
Lieu de Résidence : Pics de Sakai
Équipe Pokémon : On y réfléchit tranquillement 310MSOn y réfléchit tranquillement 758MSOn y réfléchit tranquillement 227MSOn y réfléchit tranquillement 070MSOn y réfléchit tranquillement 350MSOn y réfléchit tranquillement Miniature_610_XYOn y réfléchit tranquillement BiscOn y réfléchit tranquillement 138iOn y réfléchit tranquillement YnnqOn y réfléchit tranquillement BwwoOn y réfléchit tranquillement H7i9On y réfléchit tranquillement EggMS
Électrik


Message Sujet: Re: On y réfléchit tranquillement   On y réfléchit tranquillement EmptyMer 26 Juin 2019 - 17:10

Super pour les titres ! J'espère que vous réussirez à trouver quelque chose qui vous plait. :muhu:

Sinon j'aime l'idée de la pension, et je sais que ça pourrait intéresser aussi Balthial pour un possible DC (il voulait possiblement faire une personne qui s'occupe de la pension).

Enfin, je dis ça comme ça, mais si l'idée est acceptée, vous arrangerez peut-être plus de monde que prévu ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Ignis
Ignis

Admin


Messages : 1049
Écus : 1223


Message Sujet: Re: On y réfléchit tranquillement   On y réfléchit tranquillement EmptyMer 26 Juin 2019 - 18:40

Juste un truc à mettre au clair : cette idée de pension ne serait pas inRP. Les pensions à proprement parler n'existent pas à Ekoe, les Pokémon sont capturés dans la nature par les chasseurs, ou élevés par des fermiers (des Pokémon de ferme on s'entend).
Mais j'aime beaucoup l'idée, je crois que cela pourrait faire partie de nos événements spéciaux sous une forme d'événements d'adoption. Je le verrais ainsi : le staff propose quelques Pokémon avec leur pitit background, peut-être des propriétés particulières, des attaques apprises par reproduction (d'ailleurs celles-ci sont achetables via l'échoppe hein...). Puis les intéressés adoptent un Pokémon et le truc dure environ trois semaines (comme les autres événements spéciaux). Pas de Pokémon laissés à l'abandon par les joueurs, ce serait pas le but.

Enfin merci Balthial et Ichigo pour cette idée o/
Revenir en haut Aller en bas
Laurel Senjak
Laurel Senjak

Dragon


Messages : 311
Écus : 1151
Âge du Personnage : 28 ans
Métier / Occupation : Joaillière
Équipe Pokémon :

On y réfléchit tranquillement J3yuOn y réfléchit tranquillement Wn40On y réfléchit tranquillement Miniature_561_XY

Hématite, Gravalanch ♀
Pyrite, Reptincel* ♀
Cozamalotl, Cryptéro ♂
Dragon


Message Sujet: Re: On y réfléchit tranquillement   On y réfléchit tranquillement EmptySam 6 Juil 2019 - 13:36

Hey, je me permets de poster là même si je suis toute nouvelle.

Je voulais dire que j'aimais beaucoup les couleurs, le marron/beige va bien avec l'aspect médiéval du fofo, le contraste entre les couleurs est bon. J'ai juste un peu de mal avec la police des titres que je trouve un peu difficile à lire (les i et f notamment), mais sinon pas de problème !

Le codage est simple et c'est ce qui fait son charme, on s'y retrouve facilement et c'est agréable à regarder.

Comme les suggestions précédentes, intégrer un aspect plus médiéval dans le thème serait une bonne idée. En mettant des pokémons en armure/châteaux ou chevaliers dans la bannière peut peut-être aider ? J'aime beaucoup les tons clairs.

J'aime beaucoup l'idée de la pension ! Et les titres c'est super aussi, c'est une manière rapide de se rappeler ce que fait le perso sans avoir à aller sur ses fiches.

Après j'avais quelques idées :

-Mettre un système de quêtes. Ce seraient des petites missions du style, capturer le bandit Bidule, chasser une horde de pokemon qui s'est établi dans la montagne (capture impossible), trouver un objet perdu etc... Qui permettraient de gagner des écus/objets. Avec peut-être un moyen pour les fantassins de faire leurs preuves et de monter en grade ?

-Je suis pas trop sûre de cette idée mais, une collecte de matériaux, minéraux/bois/coquillages etc.. un peu comme dans les jeux fantasy. Ce qui permettrait aux métiers du style forgeron, charpentier, tailleur, ingénieur etc... de fabriquer des objets utilisables en RP.
Par exemple un charpentier pourrait construire une charrue qui permette d'avoir 13 pokémons max au lieu de 12. Un forgeron qui fait une armure pour pokémons ce qui permet aux pokémons d'avoir une meilleure défense physique, le tailleur dont les vêtements permettent une meilleure défense spéciale. Et comme ça il y aurait des métiers du style, Mineur, Bûcheron, Agriculteur qui permettraient de collecter ces ressources que les métiers artisans pourraient utiliser pour créer des objets spéciaux pour les autres métiers plus offensifs, chevaliers, mercenaires, pirates.

Par exemple, un mineur mine et trouve 2 minerais d'argent (fonctionnerait comme une apparition en RP), qu'il donne/vend à un forgeron qui à son tour doit faire un RP ou il essaye de forger l'objet (lancé de dé pour voir si ça fonctionne ?) et s'il y arrive il se retrouve avec un casque pour Carapuce. Que peut ensuite acheter un autre personnage. Ou à la place d'armure faire des accessoires pour les mega-gemmes.

Plus le pokémon serait évolué/gros plus les matériaux nécessaires seraient rares/nombreux. Avec peut-être 1/100 chance de tomber sur une méga-gemme pour les métiers de collecteurs ?

Je sais pas si c'est une bonne idée, je trouvais juste un peu dommage d'avoir des métiers comme Mineurs qui passent littéralement leur vie à chercher des pierres mais qui doivent passer par l'échoppe pour avoir une pierre évolutive ou un joyau. Idem pour les pécheurs avec les écailles. Je comprends aussi que pour plus d'équité c'est mieux que tout le monde passe par l'échoppe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message Sujet: Re: On y réfléchit tranquillement   On y réfléchit tranquillement Empty

Revenir en haut Aller en bas
On y réfléchit tranquillement
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Ekoe :: Terre d'Accueil :: Centre des Communications :: Suggestions et Questions-
Sauter vers: