Partagez
Ceriza Shalos  EmptyCeriza Shalos  EmptyCeriza Shalos  EmptyCeriza Shalos  EmptyCeriza Shalos  EmptyCeriza Shalos  Empty
 Ceriza Shalos
Ceriza Shalos
Ceriza Shalos

Dragon


Messages : 289
Écus : 82
Âge du Personnage : 29
Métier / Occupation : Cheffe de Mido
Lieu de Résidence : Mido (Kashaï)
Équipe Pokémon : Ceriza Shalos  Miniature_520_XYCeriza Shalos  Miniature_002_XYCeriza Shalos  Miniature_212_XYCeriza Shalos  Miniature_330_EBCeriza Shalos  PobaCeriza Shalos  Miniature_495Ceriza Shalos  Miniature_882_EBCeriza Shalos  359
Dragon


Message Sujet: Ceriza Shalos    Ceriza Shalos  EmptyLun 22 Avr 2019 - 8:46

Ceriza Shalos
« Monte les marches une par une. Et s'il n'y en a plus ? Et bien, il faut savoir créer son propre escalier pour atteindre le plus haut sommet. »

INFOS

Nom : Shalos
Prénom : Ceriza
Surnom : ///
Genre :Femme
Age et date de naissance :   29 ans. Elle est née le 26 janvier 190
Royaume : Mido
Métier / Occupation : Emissaire
POKÉMON

Veuillez barrer le choix ne vous convenant pas parmi :
- Je désire qu'on me propose un choix de trois Pokémon
- J'ai choisi mon Pokémon de départ et le voici

Ceriza Shalos  519
Autan | Poichigeon ♂
Jovial - Chanceux

Description : L'Autan est un vent qui vient du sud-est chaud et assez turbulent qui est présent dans le sud de la région de Mido. Cette description convient parfaitement à ce magnifique Poichigeon mâle offert sous la forme d'oeuf par la première personne qui l'a vu devenir Emissaire. Même s'il s'attendait sincèrement à un Goupix à l'éclosion pour mettre en avant le côté raffinée de la jeune femme (il s'était fait arnaquer en beauté).
Ce magnifique malentendu donna naissance à une très jolie amitié. Autan est un pokémon qui a la bougeotte et qui adore voler dans tous les sens. Son petit côté naïf le rends très attachant et surtout, rien ne fait plus plaisir à sa partenaire que de le voir se poser naturellement sur son épaule. C'est sa manière de lui prouver son affection, en plus de venir roucouller en frottant sa joue contre la sienne. Ouip, ce pokémon sait faire sourire l'émissaire en toute circonstance.
Il n'y a pas que les humains qui ont des ambitions : le Poichigeon veut apprendre à livrer des lettres écrite par la main de Ceriza sur une grande distance. La jeune femme s'amuse à dire que, lui aussi, il veut en quelques sortes devenir son "Emissaire". Ceriza l'entraîne déjà avec des petits exercices et tout comme elle, Autan est un acharné du travail et elle ne serait pas surprise qu'il y arrive très bientôt. Ce qui la surprends le plus, c'est qu'il se met à combattre volontairement d'autres pokémons sauvage. On lui aurait raconté que pendant un petit exercice de livraison, le Poichigeon s'est fait voler son courier contenant une pierre brillante (et pas précieuse) par Cornèbre et que Autan s'était fait mettre K.O par le pokémon de type Ténèbre. Aussi têtu que son amie, il veut devenir plus fort pour que l'erreur ne se reproduise plus.
Un gros avantage qu'il présente par rapport à d'autres pokémons, c'est sa capacité d'adaptation. En claire, il supporte très bien le voyage (même si comme Ceriza, il a un peu de mal avec le froid).
Malgré son air un peu simplet, il sait livrer le courrier et être parfaitement attentif lorsque Ceriza endosse son rôle d'Emissaire. Il n'entache en rien le charisme de la demoiselle, cela lui donne même un côté plus humain et plus accessible. Puis pour rien au monde, le Poichigeon ne se séparerait de son amie, apprendre les bonnes manières étaient dans ses cordes ! 

DESCRIPTION PHYSIQUE

Cheveux : Une belle chevelure lisse qui lui descendent jusqu’au rein. Souvent habillé de coiffe et autre accessoire capillaire, ce joli poil reflète bien le côté distingué et raffinée de la jeune femme. Elle peut se faire une longue tresse et avoir ainsi plus de liberté de mouvement
Yeux : Ils sont d’un rouge qui vous transpercent. Gare à son regard noir de colère, certains jurent entendre un orage alors que le ciel est parfaitement dégagé. Neutre lors de ses voyages, ils peuvent se révéler taquins, voir malicieux à certains moment.
Peau : Mat. C’est de famille.
Silhouette : C’est une femme à la silhouette élancée mesurant 1m78 pour un poids bien réparti de 65 kilos. D’allure svelte, si l’occasion se présente, elle se plait à porter de longue robe aux couleurs majoritairement vert, même si elle n’a rien contre des tenues plus pratiques pour le voyage par exemple.
Particularités : ///

PERSONNALITÉ

Caractère :
Son charisme en impose, son langage également. Elle a un joli parlé et aucune insulte vulgaire ne sortira de sa bouche. Comme dit plus haut, ses colères et ses rires sont légendaires, puisqu’elle fait en sorte d’avoir un contrôle total sur ses sentiments. Cela l’insupporte de se laisser envahir par une émotion forte. Dans le cadre de son rôle, Ceriza affiche un calme à toutes épreuves, ne se laissant pas embobiner par les discours ou impressionner par des actes de barbaries. Ebranler cette émissaire relève presque de l’impossible.

Ses gestes et son langage sont travaillés. Rien n’est laissé au hasard et son talent de réflexion et d’improvisation lui ont toujours valu beaucoup d’éloge. Difficile de savoir ce qu'elle pense vraiment, elle peut-être d'un avis contraire à ce que ses paroles laisse entendre, cela ne se voit presque pas. Pour son âge, elle s’en sort étonnamment bien. Son professionnalisme est sans faille, même si elle donne un peu trop l’impression qu’elle maîtrise une situation donnée à 100%, ce qui peut en irriter certains.  

En dehors, si on arrive à captiver son attention, Ceriza est aussi joueuse que taquine. Difficile de percer ses défenses ou de la mettre mal à l’aise, elle a un don pour titiller les cordes sensibles des autres, à la limite de légalité. Comment on fait pour attirer ses faveurs ? Avoir du charisme peu aider. Même si Ceriza est naturellement maternelle et protectrice envers les plus faibles, ce n’est pas la meilleure façon de la connaître vraiment. Il faut faire preuve d’esprit, de réflexion, savoir être en dehors du cadre sans être anti-conformiste extrême. Et il faut aussi qu’elle soit dans un bon jour.

Ceriza est forte et ambitieuse. Elle regarde vers l’avenir et très peu vers son passé. C’est très naturellement qu’elle se place en meneuse et gare à vous si vous la laissez trop diriger :  elle peut prendre votre place sans en avoir le titre officiel. Quand il y a un désaccord avec ces supérieurs ? Elle est à la limite de l’insupportable. Vous êtes prévenus.

Elle veut toujours plus : aller toujours plus loin dans ses voyages, voir les choses qu’on lui cache et avoir plus de pouvoir pour avoir une plus grande marge de manoeuvre pour appliquer ses décisions. Son histoire en est une preuve : Négociatrice à un âge assez jeune, elle a su se forger l’expérience pour devenir Émissaire et ne compte pas s’en arrêter là.  Pourquoi rêver tant de pouvoir ? Parce qu’elle est convaincue que les choses n’avancent pas assez vite, que les dirigeants pourraient faire plus, mais qu’ils ne veulent pas bouleverser le quotidien alors qu’ils pourraient le rendre meilleur. Et ça, on peut dire que ça l’énerve.

Qu’on s’entende bien : elle déteste la guerre. C’est une conquérante, mais par l’esprit, pas par les armes. Jamais elle n’encouragerait quelqu’un à prendre la voie de la violence : ce sont des solutions barbares qui n’ont jamais rien apportés, comme l'a prouvé l’histoire. Mais l’esprit peut-être endormi par la paix : on se plait dans son quotidien et on n’évolue plus. Alors que la nature nous prouve bien que pour survivre, il FAUT toujours évolué. Difficile de trouver quelqu’un avec la même mentalité que Ceriza. L’être humain cherche le confort pour vivre une vie paisible, là où la jeune femme bouge sans cesse pour devenir meilleure.

Son ambition la pousse à être très érudite et appliqué. Elle privilégie autant les livres d’histoire que des croisades personnels au sein des villes. “Je ne crois que ce que je vois”. Elle n’a jamais cru personne sur une simple parole : il lui faut toujours des actes et des preuves. On peut donc aussi bien la voir dans une salle royale que dans une taverne en train de s’enfiler des breuvages (on dit qu’elle a une sacré descente). Rien ne l’arrête et surtout pas les rumeurs.

Faut-il la craindre ? Faut-il l’admirer ? Faut-il la respecter ? Tel un Seviper, la jeune femme gravit les échelons du pouvoir, la tête pleine de projet, mais est-ce forcément une mauvaise chose ? Après tout, quand on le fait pour le bien de son peuple et des autres royaumes : il ne sert à rien de se remettre en question.

Objectif(s) : En résumé, elle veut que son nom marque l’histoire d’Ekoe. Comment ? En visant les places du pouvoir. Emissaire aujourd’hui. Demain, conseiller. Et après, pourquoi pas Chef ? Pour le bien de son peuple et d’Ekoe, il faut savoir viser le sommet. Tiens et pourquoi pas créer une nouvelle place ? Un chef des chef ? Solution à réfléchir...

Cela serait tout à fait en accord avec les objectifs de Ceriza. Les peuples se font la guerre parce qu'ils se jugent différents et qu'on a placé une mauvaise tête trop haute dans la hiérarchie du pouvoir (L'histoire l'a bien montrée). Rassemblé sous une même bannière sous le règne d'une personne juste qui se préoccupe des autres avant ses intérêts personnel, le conflit n'aurait plus aucun intérêt et chacun mettrait ses ressources en commun pour avancer vers un monde meilleur. Avec un profond respect pour la nature, il va s'en dire.

Craintes :
Bien qu’ambitieuse, elle a une crainte profonde de la guerre. Elle ne se sentirait pas à capable d’aller se rendre dans une région en proie à un conflit, que ce soit avec une autre région ou une guerre civile. La mort, cette faux implacable qui arrête tous les mortels sur le chemin de la vie,  a toujours été une crainte enfouis, plus exacerbés que chez d’autres personnes. Cela peut s’entrevoir quand Ceriza est malade pendant plus de trois jours (et elle déteste l’hiver ou les régions froides)

Ceriza a aussi peur de s’attacher à quelque chose ou quelqu’un d’immobile. On s’explique : la jeune femme est toujours en mouvement, que ce soit physiquement ou intellectuellement. Mais si ses émotions la font rester au même endroit ? Une personne, un pokémon ou un souvenir ?  Son ascension pour le bien commun serait arrêté à tout jamais


HORS JEU

PUF/Surnom :Dovara
ge : Facultatif 24 ans
Comment avez-vous connu le forum ? : Top site o7
Code du règlement : mangé par Ignis o/
Personnage sur l'avatar : Nadia Satrinava (The Arcana)
Autre : Hâte de débuter l'aventure !
Revenir en haut Aller en bas
Ceriza Shalos
Ceriza Shalos

Dragon


Messages : 289
Écus : 82
Âge du Personnage : 29
Métier / Occupation : Cheffe de Mido
Lieu de Résidence : Mido (Kashaï)
Équipe Pokémon : Ceriza Shalos  Miniature_520_XYCeriza Shalos  Miniature_002_XYCeriza Shalos  Miniature_212_XYCeriza Shalos  Miniature_330_EBCeriza Shalos  PobaCeriza Shalos  Miniature_495Ceriza Shalos  Miniature_882_EBCeriza Shalos  359
Dragon


Message Sujet: Re: Ceriza Shalos    Ceriza Shalos  EmptyLun 22 Avr 2019 - 9:18


HISTOIRE




1er chapitre : Prologue



Ceriza est née pendant le Baby-Boom. Dans la famille Shalos, on n’a jamais fait les choses à moitié :  notre protagoniste est  la petite dernière d’une grande famille de sept enfants. Qui dit petite dernière, dit beaucoup d’avantages et de cadeaux hérités de ses aînées, mais dit aussi qu’on couvrait la petite un peu trop. Beaucoup trop. Ses ainées prenaient leur rôle très à coeur, veillant à ouvrir ses horizons, mais la protégeant de tout et surtout de n’importe quoi. Si apprendre permettait d'étancher la soif naturelle de la jeune fille, cette sur-protection lui força à développer son côté qu’on nommera rapidement de “conquérante” qui ne la quittera plus jamais. Tout était prétexte pour gagner le respect et la reconnaissance auprès des autres.

C’était la petite dernière ? Et bien, elle voulait faire ses preuves pour acquérir une liberté dont elle rêvait. Cela passa par de petites disputes avec la famille, à des petites fugues et cachoteries par-ci, par-là. Ses parents seront honnêtes : Ceriza était une enfant très difficile dès qu’elle appris à parler et à bouger. A toujours prouver sa valeur et plus encore, à ne jamais vouloir montrer ses faiblesses et à prendre la place central en permanence. Jusqu’au jour où Ceriza se perdit dans la Forêt Géante. Les raisons de cette disparition restent encore incertaine, mais la jeune fille n’oubliera jamais sa rencontre avec l’un des gardiens de ces bois : un Jungko.


2ème chapitre : Jungko  



Noble souverain des forêts, le pokémon s’était attardé sur l’enfant qui refusa tout d’abord son aide (beaucoup trop d’égo à cet âge-là), avant de se laisser amadouer par le partage de la nourriture. Ce n’était pas un humain qui voulait connaître un pokémon, c’était l’inverse.  Même en racontant cette histoire de nos jours, Ceriza dira toujours que CETTE créature était probablement la plus patiente du monde et elle le respecte pour sa gentillesse.

Le pokémon plante nourrit et hébergea la jeune fille  et il prit même le temps de l’instruire. Ce pokémon était à la tête d’un groupe d’Arcko et de ses évolutions qui buvaient littéralement  les paroles. Le chef Jungko n’était pas le plus grand, ni le plus rapide, ni le plus agile. Il était le plus grand connaisseur de la forêt et savait s’en occuper comme personne. Et c’est parce qu’il avait raison que les autres acceptaient de le suivre. La famille finit par retrouver la jeune fille, remerciant chaleureusement le Jungko qui avait transformé leur progéniture. Loin d’être traumatisé, elle avait grandit et murit, elle était plus posée, plus réfléchie et ne se jetait plus inutilement dans le conflit. Elle avait trouvé un autre moyen de gagner la confiance et l’amour de ses proches et il était terriblement plus efficace (et moins destructeur).


3ème chapitre : Négociatrice  



Habitués de voyage, Ceriza fit rapidement comprendre à ses parents qu’elle voulait voir d’autres horizons et qu’aucune difficulté ne l'arrêtera. Sa famille lui donna toutes les clés pour parvenir à cet objectif et le moins qu’on puisse dire, c’est que Ceriza y mit tout les moyens pour y parvenir. Elle excella à l’école et se distingua par ses aventures (digne des légendes ou des aventures émotionnelles très fortes avec des pokémons et des humains) et ses relations. Ceriza avait développé cette incroyable faculté de toujours choisir les bonnes personnes, que ce soit pour leurs compétences ou leurs chemins de vies qui étaient loins d’être banal. Avec ses connaissances, elle acquiert un bagage culturel très impressionnant et réussit à se faire naturellement une place parmi les négociateurs.

Grâce à son jeune âge, elle a réussi à visiter au moins une fois chaque ville de la région d’Ekoe. C’est ainsi qu’elle pu en apprendre un peu plus sur chaque peuple, sur ses coutumes, ses croyances, son rythme et cela lui permit aussi de se faire connaître dans un premier temps par les gens influents. Elle se distingua par ses paroles qui touchaient sans fausse note le coeur de nombreux habitants en faisant appel à leurs histoires, à leur mythe et à leurs légendes. En prenant du recul, cela ressemble à de la manipulation de foule, mais si c’est pour maintenir la paix, on n’était pas trop regardant. Heureusement pour Ekoe, Ceriza n’a aucune mauvaise intention !


4ème chapitre : Emissaire  



Maintenir la paix, c’est une chose essentielle, mais sans vrai acte derrière, la jeune femme se senta bientôt inutile. Ainsi, elle mit tout en oeuvre pour viser la position qu’elle considérait comme au-dessus de Négociateurs : Émissaire. Devenir la voix de quelqu’un d’autre pouvait agacer son égo surdimensionné, mais ce n’était pas la voix de n’importe qui. C’était celui du chef de Mido. Et ça, ça change beaucoup de choses.

Le pouvoir de persuasion naturel de la jeune femme était renforcé rien qu’en arborant cette bannière et cela la consolait de n’être qu’une porte-parole. Grâce aux relations qu’elle avait tissées quand elle était négociatrice, l’influence de Ceriza fut des plus payantes et on lui faisait naturellement confiance. Puisqu’elle côtoyait les peuples, elle connaissait leurs problèmes, leurs points à améliorer ainsi que leurs forces, les mots de la représentante de Mido avait un réel pouvoir qu’on pouvait refuser, mais qu’on ne pouvait pas ignorer.

Elle se permettait même de donner son points de vue et quelques conseils au chef de Mido, ce qui était grandement appréciée. C’est sa deuxième année en tant qu Émissaire et le chef n’arrêtait pas de proclamer, on cite “Mais comment on faisait sans Ceriza ?” Notre protagoniste n’est pas à la recherche d’éloge, mais ce serait mentir si elle ne disait pas être touché par ce genre de compliment. De plus, sans le dire tout haut, elle espérait secrètement que bien se faire remarquer l’aiderait à accéder à la place de conseiller quand celle-ci serait devenu vacante.



5ème chapitre : Quiproquo  



Puis un jour, le Chef de Mido disparu. On le chercha partout : plus de trace. L’inquiétude commence à gagner sa région natale et les rumeurs fusent. En apprenant la nouvelle grâce à un messager, Ceriza décident d’écourter sa mission d'Émissaire à Chevropolis (en prétextant ne pas vouloir abuser de l’hospitalité du pays plus que nécessaire) pour prendre sérieusement en main cette inquiétante affaire. Puisqu’il n’y avait plus de chef, elle n’était plus la voix de personne.

Et il y avait tant à faire ! Rassurer le peuple de Mido, trouver des indices qui permettraient de retrouver le disparu et apaiser les tensions avec la région de Sakaï avant que cela ne dégénère.

Et puis… Puisqu’il est dans la nature humaine d’avoir un meneur, s’il fallait occuper la place du Chef, Ceriza était toute disposée à faire ce sacrifice pour le bien des siens.
Revenir en haut Aller en bas
Ignis
Ignis

Admin


Messages : 1049
Écus : 1223


Message Sujet: Re: Ceriza Shalos    Ceriza Shalos  EmptyLun 22 Avr 2019 - 11:10

Coucou Ceriza ! Très sympa comme fiche ! J'aurais aimé lire un peu plus sur les vulnérabilités de Cer, mais je ne doute pas que nous allons les découvrir en RP. Pour le moment je dois dire que j'ai hâte de la voir évoluer et que j'aime beaucoup ce perso pas mal badass à sa manière ! Voici donc ton trio ! Tu n'auras qu'à éditer ta fiche après avoir fait ton choix pour compléter ta validation :huhu:

Fais ton choix !

ARAKDOJ'ai cherché un Pokémon véloce et toujours en mouvement, comme notre Ceriza qui ne tient pas en place et veut toujours faire avancer les choses. Arakdo correspond bien à cette description, d'autant plus que comme Cer, il glisse avec beaucoup de swag dans la vie. Plus encore, son évolution et ses jeux de fumée me rappellent le travail d'émissaire de Ceriza. La jeune femme n'est pas une combattante mais gare à ses mots par contre !

POICHIGEONJe n'aurais jamais cru mettre Poichigeon dans ce trio et pourtant le voilà ! Il est là pour illustrer les débuts un peu chaotiques de Ceriza et sa recherche de se démarquer. En évoluant, Poichigeon devient un très fier Déflaisan, avec un ego semblable à notre émissaire ici présente. Je trouve qu'ils ont tous les deux beaucoup de classe. Aussi, en lisant sa description de plus près, j'ai remarqué que Déflaisan ne s'attache qu'à son dresseur. Ceriza a une peur de s'attacher et de se faire retenir. Ce Pokémon la comprendrait très certainement.

CROQUINECroquine est un Pokémon qui attire les autres par ses bonnes odeurs. Ça me renvoyait un peu l'image du charisme de Ceriza et de ses belles paroles qui en font une bonne négociatrice. En évoluant, Croquine devient plus agressive et décidée. Je retrouve ces caractéristiques dans l'ambition de notre héroïne, prête à tout pour parvenir aux résultats escomptés. Elle aura peut-être besoin justement de la combativité d'un Pokémon tel que Sucreine si les tensions entre Mido et Sakai doivent se dégrader encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ceriza Shalos
Ceriza Shalos

Dragon


Messages : 289
Écus : 82
Âge du Personnage : 29
Métier / Occupation : Cheffe de Mido
Lieu de Résidence : Mido (Kashaï)
Équipe Pokémon : Ceriza Shalos  Miniature_520_XYCeriza Shalos  Miniature_002_XYCeriza Shalos  Miniature_212_XYCeriza Shalos  Miniature_330_EBCeriza Shalos  PobaCeriza Shalos  Miniature_495Ceriza Shalos  Miniature_882_EBCeriza Shalos  359
Dragon


Message Sujet: Re: Ceriza Shalos    Ceriza Shalos  EmptyLun 22 Avr 2019 - 11:38

Bonjour, bonjour !
Evidemment, Ceriza a des vulnérabilités et aura des moments de vulnérabilités dans le futur (ou je développerais dans des rp si l'envie m'en prends). Mon personnage est humain après tout et même si c'est une adulte, elle a un potentiel de développement très intéressant (pour moi en tout cas).

Et je suis bien contente d'avoir laissé le staff choisir (parce que je n'aurais jamais choisi ces trois pokémons toutes seul) et je porte mon choix sur Poichigeon ! J'ai édité ma partie pokémon et je laisse le staff faire son jugement)

Et je me permet de faire la première plaisanterie sur son surnom.

"Autan pour moi"
Revenir en haut Aller en bas
Ignis
Ignis

Admin


Messages : 1049
Écus : 1223


Message Sujet: Re: Ceriza Shalos    Ceriza Shalos  EmptyLun 22 Avr 2019 - 11:48

Mon dieu, mon dieu, Autan est juste trop mignon mon coeur est tout fondu :fou:

C'est une validation !
Félicitations tu es VALIDÉE ! Bienvenue à Mido. Tu peux dès maintenant recenser ton avatar dans le bottin des avatars et ton métier dans le bottin des métiers. Tu dois aussi passer créer ton inventaire dans ce forum. Si tu en as l'envie, tu peux aussi créer ta fiche de liens où tu pourras demander des RPs et des liens intéressants ! Surtout, tu récupères ta couleur et peux maintenant te lancer dans le jeu. La validation de ta fiche te fait gagner 20 écus ! Profite bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message Sujet: Re: Ceriza Shalos    Ceriza Shalos  Empty

Revenir en haut Aller en bas
Ceriza Shalos
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l’œuf du destin - feat ceriza shalos
» Recherches entre les flocons [ft Ceriza Shalos]
» Rencontre sur l'étang gelé [ft Ceriza Shalos]
» Sourire est un bon moyen de passer le temps [Pv Ceriza Shalos]
» PNJ de Ceriza

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Ekoe :: Terre d'Accueil :: Présentations et Personnages :: Présentations Validées-
Sauter vers: