Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
l’œuf du destin - feat ceriza shalos Emptyl’œuf du destin - feat ceriza shalos Emptyl’œuf du destin - feat ceriza shalos Emptyl’œuf du destin - feat ceriza shalos Emptyl’œuf du destin - feat ceriza shalos Empty
 l’œuf du destin - feat ceriza shalos
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: l’œuf du destin - feat ceriza shalos   l’œuf du destin - feat ceriza shalos EmptyDim 8 Sep 2019 - 10:59



« l’œuf du destin »
feat Ceriza Shalos
Nous faisions route, avec Avenir, vers un lieu que je connaissais et pourtant que je ne reverrais jamais. Nous marchions, accompagnés d'une escorte, d'un duo de guerriers hors pair des montagnes du Nord. Takama et son frère, Hitoshi, suivaient l'émissaire, armé de leur sabre, d'un arc chacun et de leur Pokémon.

Takama possédait un magnifique Roucarnage tandis que Hitoshi était plutôt accompagné d'un Goupix aussi blanc que Neige. Si l'une était une sabreuse farouche, le second était un archer tirant sur la mentalité du jeune Émissaire. Les deux jeunes protecteurs m'avaient été confiés après ma disparition, pour me veiller depuis que mon frère n'était plus là.

À y penser, je n'avais jamais vraiment parlé en détail de ce que j'avais subi, m'étant contenté d'une attaque de bandits ayant tourné au désastre. Des mystères tournaient encore autour de moi. Où se trouvait Sothe ? Nos Pokémons ? Tous le monde fut décimé ? Comment j'ai pu survivre, surtout avec les yeux crevés... ?

« Où me portes-tu, Avenir ? »

Depuis ce jour, j'ai rencontré Avenir, ce petit Natu qui semblait décidé à suivre le destin. Étant naturellement très preux, je le suis sans jamais me poser de grosses questions. J'étais très dépendant de ce Pokémon qui semblait prendre un malin plaisir à me faire voyager comme ça l'arrange.

Il y a quelques jours, Avenir m'avait guidé jusqu'à un œuf abandonné dans Enegon. Il s'agissait d'un œuf sans propriétaire. Si j'avais beau eut cherché à me renseigner, personne n'avait su trouver une réponse d'à qui appartenait l’œuf. J'avais donc fini par m'occuper tendrement de cet œuf, le couvrant de draps confortables et chauds, le gardant contre moi.

Jusqu'à ce qu'Avenir se décide à me pousser à voyager.

Il avait attrapé une carte et tournait en rond au niveau de Kashaï, il fit ça pendant des heures. Ce fut l'une des servantes qui s'occupait de moi qui me prévenu de son action. J'ai fini par comprendre son désir d'aller à Mido, la réponse à tout ceci, je ne l'avais toujours pas.

« Émissaire Anxiang, nous arrivons non loin de Kashaï. »

La voix de Takama me réveilla de mes pensées, je redressais ma tête avant de la hocher.

« Bien, restez en dehors, je vais y aller seul, je ne préfère pas trop attirer l'attention, je dois m'y rendre. »

« Est-ce bien prudent ? »

« Ne vous inquiétez pas pour moi. Avenir est là pour me protéger après tout. »

« Ce Pokémon craintif... ? »

« Takama, soit plus respectueux pour le Pokémon de Messire Anxiang. Nous vous faisons confiance, Émissaire, nous vous attendrons non loin. »

Je sentis Takama surprise, parlant plus qu'elle ne devrait. Hitoshi finit par vite réprimer sa sœur en s'inclinant devant moi, je le sentis qu'il aurait été capable de toucher le sol suite à ça. Hochant ma tête, je le remerciais de sa confiance. Je tenais toujours l'œuf dans mes bras, enroulé dans des tissus, logés entre les manches de mon Kimono de soie. Avenir quant à lui était sur son épaule, sautillant en poussant d'adorables petits cris.

« Nat... Natu ! Natu ! Tutu ! »

« Ne t'inquiète pas, Avenir, je sais que tu peux me protéger, la violence n'est pas la solution de défense. »

Il semblait avoir été vexé, cela m'amusait un peu. Plaquant l’œuf contre mon torse de la main gauche, la droite se faufila pour venir caresser le haut de la tête du Pokémon oracle, le calmant. Je soupirai avant de repartir vers la ville de Kashaï.

La ville n'était pas vraiment adaptée pour l'infirme que je suis, et sans Avenir qui me guidait, je serais sûrement tombé plus d'une fois. Je marchais lentement, prudemment, suivant en silence le petit Natu qui avait sauté de mon épaule pour sautiller devant moi, poussant des petits cris afin que je puisse savoir où il se trouvait.

Finalement, il s'arrêta, je sentis une légère brise. Il y avait moins de bruits, l'endroit était calme. Nous étions sûrement toujours en hauteur, mais dans un coin isolé de la capitale Midoyenne. J'avais mal aux jambes, voilà déjà plusieurs jours, peut être même plus d'une semaine, que j'ai voyagé, tantôt sur le dos d'un Roucarnage, tantôt à marcher. Je m'asseyais afin de prendre aussi une pause, observant le vide, l'obscurité que mes yeux m'offrait.

« Naaaaa Tuuuuuu ♪ »

Jusqu'à entendre une mélodie.

« Hum... »

Avenir chantonnait un doux air, une douce mélodie, pour m'empêcher de penser à la douleur de mes yeux, je souriais doucement, fredonnant avec lui avec plaisir, je restais calme, discret et gracieux, serrant contre moi l’œuf abandonné, ne remarquant plus ce qui pouvait m'entourer, si quelqu'un approchait.
» NyaArt pour Pokemon Ekoe
equipeAvenir
Revenir en haut Aller en bas
Ceriza Shalos
Ceriza Shalos

Dragon


Messages : 289
Écus : 82
Âge du Personnage : 29
Métier / Occupation : Cheffe de Mido
Lieu de Résidence : Mido (Kashaï)
Équipe Pokémon : l’œuf du destin - feat ceriza shalos Miniature_520_XYl’œuf du destin - feat ceriza shalos Miniature_002_XYl’œuf du destin - feat ceriza shalos Miniature_212_XYl’œuf du destin - feat ceriza shalos Miniature_330_EBl’œuf du destin - feat ceriza shalos Pobal’œuf du destin - feat ceriza shalos Miniature_495l’œuf du destin - feat ceriza shalos Miniature_882_EBl’œuf du destin - feat ceriza shalos 359
Dragon


Message Sujet: Re: l’œuf du destin - feat ceriza shalos   l’œuf du destin - feat ceriza shalos EmptyDim 8 Sep 2019 - 14:08

Ceriza n’était pas du genre à s’enfermer dans le château de la forêt. Comme son prédécesseur, elle se rendait régulièrement à Kashaï et surprenait les habitants dans leurs vies quotidiennes. C’était des moments rafraîchissants. On ne savait jamais lorsque la Cheffe débarquait. Matin, midi, au coeur de la soirée, c’était toujours une surprise. Seul la vision de son Colombeau disait qu’elle approchait.

On lui faisait goûter des spécialités, on chantait pour elle, on buvait avec elle et les enfants adoraient jouer avec ses amis pokémons. Ce genre de moment n’était jamais identiques et avait son lot de surprise. Au fur et à mesure des différentes rencontres, on commença à lui parler d’un étranger aux yeux bandés, habillé richement mais pas à la mode Midoyenne, guidé par un étrange oiseau vert. Le premier témoignage intrigua la jeune femme, mais plus elle entendait cette histoire, plus elle commençait à y croire (même si les versions se distinguaient au niveau du genre supposé de manière théorique), jusqu’à ce qu’un garde confirme la vision et lui indiqua même la direction où était parti l’étranger.

Le garde se rendit compte qu’il envoyait peut-être sa Cheffe vers un danger et il se proposa de la suivre. Elle l’arrêta immédiatement, avec un sourire.

Je ne suis pas vraiment seule, vous savez.


L’atmosphère s’alourdit, les arbres semblaient avoir des yeux et il avait l’impression d’entendre des lames qui s’entrechoquent. Illusion ou réalité ? Cela suffisait à rendre la demoiselle convaincante et à la laisser partir seule, du moins, on en avait l’impression.

Autan s’envola et parti à la recherche du mystérieux étranger/étrangère. Il ne fallut que quelques battements d’ailes pour qu’il tombe dessus. Il s’installa d’abord sur une branche, observant l’individu avec ses yeux perçants. Ses vêtements, son attitude, ses manières… lui disait vaguement quelque chose. Comme s’il s’était déjà rencontré au moins une fois. Le Colombeau regarde autour, il ne voit que le fameux petit oiseau vert en train de chanter. Lui ne lui disait rien. Il s’envole, se rapproche en silence en essayant de ne pas se faire voir.
Cette impression étrange de le connaître est désagréable. Il n’arrive pas à mettre un nom sur ce personnage qu’il pourrait connaître. Résigné, le pokémon s’envole vers son amie qui n’était plus très loin.

Colombeau…


Il se posa sur son épaule, se laissa gratouiller le bidou puis Ceriza s’approcha. L’individu semblait tellement absorber par la chanson de son ami oiseau et elle plissa les yeux. La même sensation que son ami Colombeau l’envahis. Elle le connaissait non ? Mais c’était qui ? Elle se rapproche. Analyse. Commence à filtrer dans son esprit les différentes personnes qu’elle connaissait et pile lorsque le Natu cessa de chanson, un nom se présenta de lui-même.

Messire… Anxiang ?


Pour une fois, elle n’était pas certaine. Tous les Émissaires se connaissent. Cependant, ses yeux couverts lui mettaient énormément de doute. La dernière fois qu’elle l’avait vu… Il semblait en pleine forme. Du moins, fidèle à lui-même, à ses idéaux, la dernière personne à qui l’on voudrait faire du mal tellement il pensait que l’être humain était fondamentalement bon.

Émissaire… Anxiang ?


Pour une fois, elle voulait avoir tort. Ils n’étaient pas amis, mais ce personnage lui était tellement sympathique. Il pouvait parler pendant des heures de la bonté humaine et réfuter tous les arguments sur le sombre aspect des êtres humains et des pokémon. Puis, c’était un partenaire privilégié pour discuter avec Sakai, un atout précieux qui ne s’était étonnamment pas présenté au Grand Conseil. Vu le fiasco, peut-être avait-il bien fait ?

Ceriza ne put s’empêcher de regarder autour d’elle, Autan fit de même en fixant le Natu. Ce petit oiseau, ce n’était pas celui qui l’accompagnait habituellement. Et puis, même si les Émissaires avaient la fâcheuse tendance à semer leurs gardes, Xuanlu n’avait pas l’habitude d’être seul. Il y avait quelqu’un qui l’accompagnait. Son frère.

Cela ne faisait pas si longtemps qu’il ne s’était pas vu, du moins, rien d’alarmant entre deux personnalités politiques qui passaient leurs vies à voyager. Malgré tout… Pourquoi avait-elle l’impression qu’elle allait découvrir quelque chose de  grave à propos d’un de ses confrères ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: l’œuf du destin - feat ceriza shalos   l’œuf du destin - feat ceriza shalos EmptyDim 8 Sep 2019 - 17:12



« l’œuf du destin »
feat Ceriza Shalos
La mélodie d'Avenir m'avait apaisé l'esprit, je me sentais bien mieux, je dirigeais ma main vers le petit Pokémon qui vint instinctivement se blottir contre celle-ci, savourant une douce caresse. Je souriais tendrement tout en portant mon visage vers lui. Même si je ne pouvais voir que le néant, le sentir me remplissait de joie.

« Merci Avenir... »

Murmurais-je doucement, apaisé, jusqu'à ce qu'une voix vint subitement me surprendre.

« ... ! »

Effrayé et surprit, je me relevai brusquement, non sans manquer de tomber en raison de ma cécité et de la difficulté de l'endroit.

« Cette voix, serait-ce...? »

« Natu ! »

Avenir s'était approché de la dame, je le sentais s'éloigner. Je tenais toujours l'œuf contre moi, je ne pouvais rien savoir de la dame, hormis qu'elle en était une à sa voix. Qui était-elle ? J'avais beau réfléchir, les doutes m'envahissaient, j'ignorais simplement qui cela pourrait être. Il y avait bien une femme qui me rappelait cette voix, tout comme moi, elle était émissaire, émissaire de Mido, Dame Shalos, de souvenir, je crois que c'était ça.

« C'est bien moi, Madame. »

Mais la crainte de me tromper m'avait déjà envahis, je n'osais pas l'appeler ainsi, de crainte que ce ne soit pas la même personne que celle qui avait envahit mes pensées.

« Natuuuuuu ! ♪ »

Je m'inclinais respectueusement, tenant toujours l’œuf tout en penchant le haut de mon corps, je me voulais le plus respectueux, mais ne pouvais pas lui offrir un salut Sakaien à cause de l’œuf. Me redressant doucement, je restais le plus calme possible, alors que l'eau de la tempête me harcelait encore le visage, tombant au travers des feuilles que je voyais jadis vertes de Mido.

« Veillez à pardonner mon impolitesse, alors que je ne suis pas dans ma nation, cependant... Qui êtes-vous ? Vous semblez me connaître, mais je ne puis mettre de nom sur la voix que j'entends qu'est la vôtre. »

« Natu ! »

Avenir bondit de nouveau, sautillant devant la jeune femme puis revenait vers moi, tentant de me faire comprendre un message. Si je ne pouvais pas le voir, le petit Pokémon semblait fixer l’œuf entre mes mains avec intérêt.
» NyaArt pour Pokemon Ekoe
equipeAvenir
Revenir en haut Aller en bas
Ceriza Shalos
Ceriza Shalos

Dragon


Messages : 289
Écus : 82
Âge du Personnage : 29
Métier / Occupation : Cheffe de Mido
Lieu de Résidence : Mido (Kashaï)
Équipe Pokémon : l’œuf du destin - feat ceriza shalos Miniature_520_XYl’œuf du destin - feat ceriza shalos Miniature_002_XYl’œuf du destin - feat ceriza shalos Miniature_212_XYl’œuf du destin - feat ceriza shalos Miniature_330_EBl’œuf du destin - feat ceriza shalos Pobal’œuf du destin - feat ceriza shalos Miniature_495l’œuf du destin - feat ceriza shalos Miniature_882_EBl’œuf du destin - feat ceriza shalos 359
Dragon


Message Sujet: Re: l’œuf du destin - feat ceriza shalos   l’œuf du destin - feat ceriza shalos EmptyLun 9 Sep 2019 - 2:22

Un frisson de panique traversa l’échine de Ceriza en voyant la personne se lever brusquement et failli tomber. C’est certain que Kashaï pouvait être difficile pour certaine personne et elles étaient généralement accompagnées de pokémon ou d’humain… plus adapté à ce genre d’handicap. Des guides, mais qui sont également là pour vous rattraper en cas de besoin extrême.

Le petit oiseau vert s’approche de la Cheffe de Mido sous l’oeil vigilant d’Autan. Il savait que ce petit pioupiou ne représentait pas une grosse menace, mais son drôle de comportement, aussi mignon qu’imprévisible, ne semblait pas le mettre à l’aise pour l’instant. Côté Ceriza, elle avait l’impression que son coeur se compressait en entendant la confirmation de l’identité de l'Émissaire. Le pauvre. Que lui était-il arrivé pour qu’il soit dans un si piteux état ? Même s’il ne la voyait pas, Ceriza s’inclina respectueusement pour le saluer avant d’avoir un autre pincement au coeur. Elle ne lui en voulait pas de ne pas la reconnaître, elle-même ne serait pas capable de distinguer chaque personne qu’elle salue juste au son de la voix.

Oh, pardonnez-moi, j’étais… tellement surprise de tomber sur vous que je ne me suis point présenter de nouveau.


Je suis Ceriza Shalos. J’ai eu la chance de plusieurs fois converser avec vous lorsque je venais à Sakai et vous à Mido. J’étais Émissaire de cette Nation, à l’époque.


Le Natu sautille de nouveau devant Ceriza et retourne auprès de Xuanlu, fixant ce qu’il tenait contre lui. Autan perçoit distinctement l’oeuf et prévient Ceriza en roucoulant tendrement à son oreille. Elle lui caresse le ventre de nouveau puis sourit.

Je vois que vous allez être parent, félicitation.


La Cheffe s’approche de quelques pas et son regard a un mal fou à quitter les bandages posés sur les yeux de l'Émissaire. Les questions tournaient en boucle dans sa tête, qu’était-il arrivé à ce pauvre homme pour qu’il soit ainsi ? Ne tenant plus, elle se jette à l’eau.

Serait-ce… trop intimiste de vous demander ce qui est arrivé à vos yeux ?
Ou préfériez-vous débuter par des banalités, à commencer par votre présence à Kashaï ? Votre messager s’est perdu en chemin, je n’ai reçu aucune lettre m’annonçant votre visite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message Sujet: Re: l’œuf du destin - feat ceriza shalos   l’œuf du destin - feat ceriza shalos Empty

Revenir en haut Aller en bas
l’œuf du destin - feat ceriza shalos
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ceriza Shalos
» Recherches entre les flocons [ft Ceriza Shalos]
» Rencontre sur l'étang gelé [ft Ceriza Shalos]
» Sourire est un bon moyen de passer le temps [Pv Ceriza Shalos]
» Funeste destin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Ekoe :: Ekoe :: Mido :: Kashaï-
Sauter vers: