Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
Rencontre sur l'étang gelé [ft Ceriza Shalos] EmptyRencontre sur l'étang gelé [ft Ceriza Shalos] EmptyRencontre sur l'étang gelé [ft Ceriza Shalos] EmptyRencontre sur l'étang gelé [ft Ceriza Shalos] EmptyRencontre sur l'étang gelé [ft Ceriza Shalos] EmptyRencontre sur l'étang gelé [ft Ceriza Shalos] Empty
 Rencontre sur l'étang gelé [ft Ceriza Shalos]
Camille E. Jaegan
Camille E. Jaegan

Combat


Messages : 170
Écus : 21
Âge du Personnage : 21 hivers.
Métier / Occupation : Maître d'armes
Lieu de Résidence : Sakai, Villages du Nord (Arras)
Équipe Pokémon :
Rencontre sur l'étang gelé [ft Ceriza Shalos] 257Rencontre sur l'étang gelé [ft Ceriza Shalos] 061Rencontre sur l'étang gelé [ft Ceriza Shalos] 782Rencontre sur l'étang gelé [ft Ceriza Shalos] 523
Rencontre sur l'étang gelé [ft Ceriza Shalos] Me47Rencontre sur l'étang gelé [ft Ceriza Shalos] 030
Flamme, Braségali ♀
Martial, Têtarte ♂
Rebelle, Bébécaille ♀
Tonnerre, Zéblitz ♂
Baron, Gallame* ♂
Toxine, Nidorina ♀
Combat


Message Sujet: Rencontre sur l'étang gelé [ft Ceriza Shalos]   Rencontre sur l'étang gelé [ft Ceriza Shalos] EmptyMer 6 Mai 2020 - 12:57

Rencontre sur l'étang gelé.Avec Ceriza, Lazare & les cousins - 28 avril 220
- Oui, j'imagine que vous avez raison. Certains y travaillent déjà, sans nul doute.

Dont eux-mêmes. Un petit sourire s'esquisse sur les lèvres de Darla à cette pensée. Elle est seule dans leur petit quatuor à n'avoir que peu d'idées encore sur la manière d'exercer ses nouveaux dons. Elle a bien tenté d'avoir une certaine maîtrise sur l'empathie exacerbée qui est la sienne depuis l'apparition de sa magie, soutenue par le Gallame de sa cousine.. Mais jusqu'à présent, cela ne porte guère ses fruits. & il l'intrigue fortement d'être la seule d'entre eux à n'avoir nulle seconde faculté ; en vérité, elle est intimement convaincue de n'avoir pas encore dévoilé toute l'étendue de ses nouveaux dons. & ce n'est pas avec son planning si chargé du moment qu'elle aura réellement le temps de se pencher sur la question.. Bah, l'occasion viendra bien en temps voulu.

La nouvelle intervention de la Chef de Mido lui fait relever un regard songeur vers l'extérieur de la caverne, où la tempête tourbillonne toujours avec la même force. Envoyer un second groupe, qui ne connaisse pas parfaitement la région & ses tempêtes, serait sans doute la pire idée envisageable ; peu de chances qu'ils s'en sortent sans mal, voire qu'ils s'en sortent tout court.. & s'ils retrouvaient effectivement le second groupe, ce serait mettre une intense responsabilité sur les épaules de Camille, Connor & Willow. Impossible d'assurer pleinement la sécurité & l'unité d'un groupe plus étendu, alors que l'on ne voit sans doute pas à plus de deux mètres.

- Quoiqu'il arrive, Camille reviendra. & il n'est pas dans ses habitudes de laisser qui que ce soit derrière elle.

La confiance & l'assurance du peintre, relevant un instant les yeux vers dame Shalos, sont tout à fait inébranlables alors qu'il prononce ces mots sans la moindre hésitation. Il croit en elle plus qu'en quiconque en ce monde, en plus de la connaître mieux que personne. Il sait qu'elle fera tout pour revenir & ramener le groupe l'ayant suivie au complet ; plus l'amant.e perdu.e de l'Absol chromatique. Il n'a pas le moindre doute, même infime, à ce sujet.

- En effet. & de toute manière en cas de besoin, Connor enverrait son Goupix de glace nous trouver. S'il n'est pas ici, c'est qu'ils s'en sortent suffisamment bien.

Avec un sourire satisfait, Lazare referme une à une ses fioles de peinture, repose la palette au sec sur un roc proche. Un dernier regard à son ouvrage le convainc qu'il est achevé, & cela ne saurait tomber plus à pic. Une nouvelle distraction sera fort bienvenue alors que revient l'inquiétude envers ceux partis dehors ; si Darla & lui sont confiants, la Chef de Mido ne semble pas être la seule autre à voir venir une nervosité compréhensible.

- Déjà terminé? Tu t'es surpassé, mon cher cousin.
- Une scène si légère ne requérait pas d'excès de détails, bien au contraire. C'en aurait atténué l'authenticité.

Un sourire complice échangé entre les deux cousins, alors que le peintre pose au sol la planche sur laquelle trône son ouvrage. Saisissante de réalisme, la peinture semble avoir capté tel quel l'un des instants précédents, alors que l'Obalie entraînait dans ses roulades follement joyeuses les deux petites Goupix & Hélionceau chromatiques, dans une caverne paisible & enneigée près du feu de camp brûlant de tout bois. Décor simplifié, pour une scène touchante, respirant autant la joie de vivre que l'insouciance des jeunes pokémons joueurs.

* * *

Les yeux de la petite Amagara étincellent suite à mes mots, tant d’une certaine tristesse que d’une forme de confiance qui me va droit au cœur. Je souris doucement, baissant brièvement mon foulard sous mon menton. Accroupie face à elle, je caresse son long cou glacé doucement en esquivant au mieux ses blessures, sans tenir compte de la protestation instantanée de mes doigts dénudés. Le plumage chaud de Flamme sera bien assez efficace pour rétablir la tendance par la suite, pour l’heure l’apaisement & l’éveil de la petite type roche sont largement prioritaires. Que le froid exhale à ce point de sa peau n’est point normal & signe de sa faiblesse urgente ; elle ne parvient plus à se réguler suffisamment, & ses paupières s’alourdissent visiblement. Malgré mes encouragements murmurés, mêlés à ceux de la Braségali & de l’Ecaïd qui l’entourent avec moi, elle peine visiblement à garder sa conscience éveillée. L’inquiétude me gagne rapidement bien que je m’efforce de n’en rien montrer.

Mon soulagement cependant est palpable à l’instant où Baron s’agenouille entre Flamme & moi-même après en avoir terminé des soins préalables de Zharia, tendant désormais un bras salvateur vers la petite quadrupède affaiblie. Il glisse une main sous son menton, relève son visage vers lui avec une douceur infinie & lui offre un sourire lumineux & rassurant, avant de fermer les yeux pour concentrer son énergie. L’aura de Vibra Soin l’entoure, vibrant dans l’air floconneux alors qu’il en fait profiter l’Amagara blessée. Les traits de la petite se détendent très légèrement, alors que ses plaies les plus profondes semblent légèrement se résorber, ou tout du moins devenir moins hémorragiques. Les yeux de la type roche se rouvrent légèrement, toujours voilés de douleur mais de nouveau brillants, étincelants d’une lueur de gratitude qui nous fait sourire d’un même geste, mes trois comparses & moi-même.

- Bon retour parmi nous, petite demoiselle..

Sur un simple regard du Gallame, Flamme creuse en un instant un petit puits dans la neige durcie par le gel. Un petit peu d’eau d’une pureté extrême le remplit aussitôt, sous l’influence des pouvoirs du pokémon empathe. Doucement, prudemment, nous aidons tous deux la petite quadrupède à se pencher pour boire cette eau aux propriétés médicinales aussi mystérieuses qu’indéniables. Insuffisante pour la guérir, mais assez efficaces pour soutenir les efforts que son corps fournit pour survivre.. Suffisamment longtemps j’espère pour arriver à l’abri & lui porter des soins plus efficaces. Lentement, je sors une Captis Ball de ma besace que la Braségali a posé tout près, avant de la poser dans la neige face à l’Amagara.

- Tes plaies sont trop importantes, & trop peu stables, pour te permettre de marcher je le crains. Ceci nous permettra de te mener vers ces guérisseurs dont je t’ai parlé, en prenant le moins de risque possible. Si tu veux bien nous faire confiance..

Un hochement de tête affirmatif, faible mais indéniable, me répond déjà avant même que j’ai pu conclure cette phrase. Un petit sourire doux aux lèvres, je m’interromps alors & active pour elle le mécanisme de la sphère, dans laquelle elle disparaît sans un bruit, dans un dernier regard reconnaissant. Zamazenta, Zacian, faites que la stase des Captis Balls suffise à la maintenir assez longtemps pour trouver l’amant.e de Zharia & les mener tous à la caverne, où Darla & Connor sauront sans nul doute leur proter des soins adaptés.

Sur un soupir léger, je me relève lentement en même temps que mes trois compagnons. Mes yeux se portent aussitôt sur mes cousins & les autres qui nous ont rejoints pendant que je m’occupais de la petite Amagara, & je prends seulement le temps de rappeler Rebelle à sa sphère d’acier avant de les rejoindre. Le blizzard n’est pas son fort, après tout, & bien qu’elle n’aime guère cet enfermement, elle l’accueille toujours avec un soulagement évident lorsque nous traversons la Toundra. Après avoir rapidement rangé les deux objets dans ma besace, je rejoins les autres en quelques pas, remettant mon gant & mon foulard en place avant de frictionner vivement mes mains glacées.

- Allons-y, en ce cas. Je crains que nous n'ayons tout intérêt à forcer le pas, d’ailleurs.

Arrivée juste à temps pour entendre les mots de dame Bophor, je l’approuve sans la moindre hésitation. Plus vite nous trouverons l’amoureux.se perdu.e, mieux ce sera pour tout le monde.

- Le Cochignon & les Marcacrins semblaient venir de la direction où nous mènent les Blizzi. Leur défaite les a désorganisés.. Mais mon instinct me dit qu'il vaudrait mieux ne pas traîner.

Pokémons présents :
Pokémons de Lazare :
Pokémons de Darla : + Fluvetin cachée.
Pokémons de Willow :
Pokémons de Connor :


fiche by Nighty Jaegan.
Revenir en haut Aller en bas
Ceriza Shalos
Ceriza Shalos

Dragon


Messages : 289
Écus : 82
Âge du Personnage : 29
Métier / Occupation : Cheffe de Mido
Lieu de Résidence : Mido (Kashaï)
Équipe Pokémon : Rencontre sur l'étang gelé [ft Ceriza Shalos] Miniature_520_XYRencontre sur l'étang gelé [ft Ceriza Shalos] Miniature_002_XYRencontre sur l'étang gelé [ft Ceriza Shalos] Miniature_212_XYRencontre sur l'étang gelé [ft Ceriza Shalos] Miniature_330_EBRencontre sur l'étang gelé [ft Ceriza Shalos] PobaRencontre sur l'étang gelé [ft Ceriza Shalos] Miniature_495Rencontre sur l'étang gelé [ft Ceriza Shalos] Miniature_882_EBRencontre sur l'étang gelé [ft Ceriza Shalos] 359
Dragon


Message Sujet: Re: Rencontre sur l'étang gelé [ft Ceriza Shalos]   Rencontre sur l'étang gelé [ft Ceriza Shalos] EmptyMer 6 Mai 2020 - 14:36



Rencontre sur l'étang gelé [ft Ceriza Shalos] Tumblr_mftfpgWaPy1r3ifxzo1_500
 Rencontre sur l'étang gelé
Feat  Camille Jaegan
Ildra regarda Camille avant de faire un oui de la tête. Oui, les bonhommes de neiges, c’était les Blizzis. Cependant, elle mentirait si elle n’avait pas hâte de retrouver la chaleur d’un feu (ou la chaleur humaine). Sans doute les Midoyens étaient plus sensibles au climat, mais hors de question de se plaindre.

Je sais pas quelle tête ils ont, vos marcacrins et cochignons, mais j’ai pas envie de le savoir.


Allons-y !


L’Absol fait un oui de la tête et indique au Blizzi qu’ils pouvaient continuer. Pour les rassurer, les braves pokémons leur expliquait qu’ils n’étaient plus très loin du lieu de rencontre avec l’ami de la chromatique.

***

Au grand jamais, la grande Ceriza Shalos ne se permettrait de remettre en question les paroles des cousins de Camille. Cela ne l’empêchera pas d’être inquiète. Grotte. Tempête de neige. La midoyenne soupire. Elle se rendait compte qu’elle dépendait énormément de la brave Ildra. En public, elles étaient le plus souvent ensemble, comme un couple modèle, mais que l’on se trompe guère. Elles n’étaient pas toute la journée l’une sur l’autre, chacune gardait quelques activités en séparé. L’éloignement n’était pas un problème, bien qu’il faut avouer qu’il est rare qu’elles ne soient pas dans le même périmètre.

Non, c’est juste de savoir qu’elle était potentiellement en danger qui la mettait mal à l’aise. Elle l’avait bien vu en situation réel, cela la rendait nerveuse et pouvant aller jusqu’à la limite du raisonnable.
Elle avait peur du pire, naturellement.

Que Celebi vous entende.


C’est sur ces derniers mots que le peintre referma ses fioles de peinture, ce qui semblait annoncer la fin du chef d’oeuvre. Le mot n’avait jamais été aussi bien choisis, Ceriza était stupéfaite et bluffé devant l’image.

Oh… Je…
C’est... incroyable.
Cela n’avait pourtant duré qu’un instant !


Lady Shalos n’osa guère s’approcher plus de tableau, comme si elle avait peur de l’abîmer. Elle était très impressionnée par la faculté du peintre. D’habitude, il faut rester des heures sans bouger pour avoir un résultat correct et là ! C’est comme s’il l’avait regardé et coller l’image (à quelques détails près) sur la toile blanche. On s’attendait presque à les voir bouger.

Vous êtes un véritable Queulorior !
Thra, Cinerem, venez voir ça !


Les deux chromatiques étaient sous le tonnerre d’applaudissement du petit public pokémon, mais ils vinrent immédiatement près de Ceriza pour observer la peinture. Cela dura 5 secondes, le temps de voir la toile en diagonale, de voir des congénères qui leurs ressemblent faire les mêmes activités qu’elles,  avant qu’elles ne retournent sous les ovations de la foule en délire !

Oh, quels rustres !


En tout cas, c’est magnifique. J’imagine facilement votre demeure avec de magnifiques art dans ce genre.


Je braverais volontiers mon plus mortel ennemi pour passer par chez vous.




Pokémon avec Ceriza :  Rencontre sur l'étang gelé [ft Ceriza Shalos] Poba, Rencontre sur l'étang gelé [ft Ceriza Shalos] Miniature_667
Pokémon avec Ildra : Rencontre sur l'étang gelé [ft Ceriza Shalos] Miniature_520_XY, Rencontre sur l'étang gelé [ft Ceriza Shalos] 359


Revenir en haut Aller en bas
Ignis
Ignis

Admin


Messages : 1049
Écus : 1223


Message Sujet: Re: Rencontre sur l'étang gelé [ft Ceriza Shalos]   Rencontre sur l'étang gelé [ft Ceriza Shalos] EmptyMer 6 Mai 2020 - 17:43

Oh? Un Pokémon !
Rencontre sur l'étang gelé [ft Ceriza Shalos] Eiscue
BÉKAGLAÇON ♂
Niveau 63
Tête de Gel - Solo
Rencontre sur l'étang gelé [ft Ceriza Shalos] 615
HEXAGEL ∅
Niveau 65
Mauvais - Lévitation
Ce sont peut-être deux brutes ces deux-là... mais ils aiment bien l'art en fait. Donc ils viennent voir le tableau en commentant de manière experte.


Oh? Un Pokémon !
Rencontre sur l'étang gelé [ft Ceriza Shalos] 582
SORBÉBÉ ♀
Niveau 38
Joviale - Corps Gel
Rencontre sur l'étang gelé [ft Ceriza Shalos] 225
CADOIZO ♂
Niveau 40
Pressé - Agitation
Ces deux-là sont des farceurs. Si vous ne vous méfiez pas, vous vous ferez peut-être attraper dans leurs attaques de neige.
Revenir en haut Aller en bas
Tempus
Tempus

Admin


Messages : 992
Écus : 2282


Message Sujet: Re: Rencontre sur l'étang gelé [ft Ceriza Shalos]   Rencontre sur l'étang gelé [ft Ceriza Shalos] EmptyMer 6 Mai 2020 - 17:43

Le membre 'Ignis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'S - Toundra' :
Rencontre sur l'étang gelé [ft Ceriza Shalos] Eiscue Rencontre sur l'étang gelé [ft Ceriza Shalos] 615 Rencontre sur l'étang gelé [ft Ceriza Shalos] 582 Rencontre sur l'étang gelé [ft Ceriza Shalos] 225
Revenir en haut Aller en bas
Camille E. Jaegan
Camille E. Jaegan

Combat


Messages : 170
Écus : 21
Âge du Personnage : 21 hivers.
Métier / Occupation : Maître d'armes
Lieu de Résidence : Sakai, Villages du Nord (Arras)
Équipe Pokémon :
Rencontre sur l'étang gelé [ft Ceriza Shalos] 257Rencontre sur l'étang gelé [ft Ceriza Shalos] 061Rencontre sur l'étang gelé [ft Ceriza Shalos] 782Rencontre sur l'étang gelé [ft Ceriza Shalos] 523
Rencontre sur l'étang gelé [ft Ceriza Shalos] Me47Rencontre sur l'étang gelé [ft Ceriza Shalos] 030
Flamme, Braségali ♀
Martial, Têtarte ♂
Rebelle, Bébécaille ♀
Tonnerre, Zéblitz ♂
Baron, Gallame* ♂
Toxine, Nidorina ♀
Combat


Message Sujet: Re: Rencontre sur l'étang gelé [ft Ceriza Shalos]   Rencontre sur l'étang gelé [ft Ceriza Shalos] EmptySam 16 Mai 2020 - 22:46

Rencontre sur l'étang gelé.Avec Ceriza, Lazare & les cousins - 28 avril 220
La réaction à cette peinture finalement dévoilée ne se fait guère attendre, & Lazare ne peut empêcher le rouge de lui monter aux joues face à l'enthousiasme des compliments. Plutôt discret au naturel, il n'est malgré son rang de Comte que rarement sur le devant de la scène ; c'est généralement Camille qui se montre dans la lumière, & lui qui demeure paisiblement dans son ombre, là où il est plus à l'aise pour s'émerveiller face au monde & dessiner, peindre tout son soul. En son absence, il se montre généralement plus timide & réservé que jamais, bien que son calme & son ton posé naturels puissent le faire passer pour bien plus assuré qu'il ne l'est réellement. Il a juste appris à faire la conversation & à dissimuler ses malaises, voilà tout.

- Oh, ce.. Ce n'est pas grand chose, vous savez.

La comparaison à Queulorior est l'un des plus beaux compliments que l'on puisse faire à un peintre, & elle lui va droit au cœur. Ce n'est pas tout à fait la première fois qu'on lui rapporte qu'elle a été faite, mais cela ne lui avait encore jamais été dit directement (sa famille ne comptant pas ici). La réaction de ses jeunes modèles du jour, perplexes & plus intéressées à retourner se faire mousser sous les applaudissements des autres pokémons présents, l'aide à reprendre un peu de contenance & à chasser les rougeurs de son visage, alors qu'il rit franchement.

- Je les comprends! A cet âge, rien n'est plus beau que de s'amuser en toute tranquillité. L'intérêt pour l'art viendra en son temps, s'il leur vient un jour.

Un Hexagek & un Bekaglaçon s'approchent tandis que les humains conversent, observant la peinture sur parchemin en discutant avec entrain. Amusé, le jeune peintre sourit en constatant leur manège, tandis que sa cousine rebondit déjà aux propos de la Chef midoyenne.

- Oh, une escale en notre domaine doit certainement pouvoir s'arranger. J'ignore où vous vous rendez, mais après cette fatigante demi-journée sous une tempête de neige, un bon lit & un dîner chaud seront certainement bienvenus, j'imagine?

La jeune mère esquisse un petit sourire en coin sur ces mots. Qui n'en souhaiterait point autant, après avoir été piégé dans la Toundra & ses blizzards? Les natifs eux-mêmes en rêvent systématiquement!

- Vous auriez tout le loisir d'admirer les peintures de mon cousin, qui sont effectivement partout en nos murs.

Lazare toussote brièvement, gêné, alors que sa cousine lui adresse un petit regard taquin. Se reprenant une nouvelle fois, il se permet un petit sourire, reportant son attention vers dame Shalos.

- En attendant.. Vous pouvez prendre celle-ci, si elle vous plait tant. Cela vous fera, je l'espère, un souvenir positif de notre capricieuse Toundra.

* * *

- La plupart du temps, ce sont des pokémons pacifiques, & même d'un naturel serviable. Mais certains sont de vraies tête de cochon, & lorsque ceux-ci se réunissent en bande, ils peuvent être redoutables.
- Avec de la chance, nous ne retomberons pas sur cette harde.

Reprenant la marche, j'approuve par ces quelques mots de mon cousin érudit & de sa sœur jumelle. Ni l'un ni l'autre n'ont assisté à l'affrontement, mais mes paroles & un simple échange de regards, ainsi que l'état de l'Absol, ont suffit à leur faire largement comprendre ce qu'il vient d'arriver. A mon côté, Flamme échange brièvement avec les Blizzis que Zharia vient de solliciter. Le regard qu'elle porte en revenant rapidement vers moi est rassurant pour la jeune Amagara dont je conserve précieusement la Captis Ball.

D'après les arbrisseaux des glaces, me dit-elle comprendre en son langage, nous atteindrons bientôt le lieu recherché. Celui où ils ont aperçu récemment l'amant.e de l'Absol, où nous pourrons lea retrouver & lui porter assistance avant de retourner au plus vite à la caverne, soigner nos blessés qui en auront rapidement bien besoin. Zharia elle-même comprise. D'un pas décidé, je force légèrement l'allure, arrivant rapidement à un ruisseau glacé alimentant l'étang en temps normal. Prudente, je m'y arrête en faisant signe au reste du groupe d'en faire autant. La distance à traverser est très faible, deux pas à peine avec une pierre plate relativement centrée pour servir d'appui. Cela peut être aisément enjambé, comme les Blizzis le font vivement sous nos yeux, mais cela nécessite tout de même prudence. Au moindre déséquilibre, la chute pourrait briser la glace ; & bien que les eaux de ce ruisseau ne soient guère profondes, la température de l'eau glacée serait terriblement nocive.

- Faites extrêmement attention en traversant. Une pierre gelée est plus glissante encore qu'une pierre moussue, & croyez-moi, aucun de vous ne veut s'essayer à un bain même bref dans des eaux si froides.

Pour l'exemple, Connor passe le premier, & se retourne vers le groupe, une lueur déterminée dansant dans ses yeux. Prêt à aider les autres à se réceptionner au besoin, tout comme Baron à mes côtés qui, malgré la fatigue causée par les soins qu'il a donné précédemment, se tient prêt à protéger de son mieux la traversée de chacun de nous avec ses pouvoirs psychiques. En d'autres circonstances, il nous aurait aisément fait traverser. Mais le froid l'engourdit lui aussi terriblement, & il vient déjà de donner beaucoup de sa personne.. Ce serait bien trop lui demander, & guère raisonnable.

Pokémons présents :
Pokémons de Lazare :
Pokémons de Darla : + Fluvetin cachée.
Pokémons de Willow :
Pokémons de Connor :

Une intervention de nos farceurs apparus pourrait être envisagée durant la fameuse traversée de ce petit bras d'eau, si ça t'intéresse (a)

fiche by Nighty Jaegan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message Sujet: Re: Rencontre sur l'étang gelé [ft Ceriza Shalos]   Rencontre sur l'étang gelé [ft Ceriza Shalos] Empty

Revenir en haut Aller en bas
Rencontre sur l'étang gelé [ft Ceriza Shalos]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Ekoe :: Ekoe :: Sakai :: Toundra-
Sauter vers: