-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
Retrouvailles sous le manteau blanc (Avec Camille Jaegan) EmptyRetrouvailles sous le manteau blanc (Avec Camille Jaegan) EmptyRetrouvailles sous le manteau blanc (Avec Camille Jaegan) EmptyRetrouvailles sous le manteau blanc (Avec Camille Jaegan) EmptyRetrouvailles sous le manteau blanc (Avec Camille Jaegan) EmptyRetrouvailles sous le manteau blanc (Avec Camille Jaegan) EmptyRetrouvailles sous le manteau blanc (Avec Camille Jaegan) EmptyRetrouvailles sous le manteau blanc (Avec Camille Jaegan) EmptyRetrouvailles sous le manteau blanc (Avec Camille Jaegan) EmptyRetrouvailles sous le manteau blanc (Avec Camille Jaegan) EmptyRetrouvailles sous le manteau blanc (Avec Camille Jaegan) EmptyRetrouvailles sous le manteau blanc (Avec Camille Jaegan) EmptyRetrouvailles sous le manteau blanc (Avec Camille Jaegan) EmptyRetrouvailles sous le manteau blanc (Avec Camille Jaegan) EmptyRetrouvailles sous le manteau blanc (Avec Camille Jaegan) EmptyRetrouvailles sous le manteau blanc (Avec Camille Jaegan) Empty
 Retrouvailles sous le manteau blanc (Avec Camille Jaegan)
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Ceriza Shalos
Ceriza Shalos

Dragon


Messages : 289
Écus : 82
Âge du Personnage : 29
Métier / Occupation : Cheffe de Mido
Lieu de Résidence : Mido (Kashaï)
Équipe Pokémon : Retrouvailles sous le manteau blanc (Avec Camille Jaegan) Miniature_520_XYRetrouvailles sous le manteau blanc (Avec Camille Jaegan) Miniature_002_XYRetrouvailles sous le manteau blanc (Avec Camille Jaegan) Miniature_212_XYRetrouvailles sous le manteau blanc (Avec Camille Jaegan) Miniature_330_EBRetrouvailles sous le manteau blanc (Avec Camille Jaegan) PobaRetrouvailles sous le manteau blanc (Avec Camille Jaegan) Miniature_495Retrouvailles sous le manteau blanc (Avec Camille Jaegan) Miniature_882_EBRetrouvailles sous le manteau blanc (Avec Camille Jaegan) 359
Dragon


Message Sujet: Retrouvailles sous le manteau blanc (Avec Camille Jaegan)   Retrouvailles sous le manteau blanc (Avec Camille Jaegan) EmptyLun 13 Avr 2020 - 12:12



Retrouvailles sous le manteau blanc (Avec Camille Jaegan) Tumblr_ol4ir2q8p61vd4wdno1_500
Retrouvailles sous le manteau blanc
Avec Camille Jaegan !

C’est amusant comment les Tempêtes se lèvent d’un coup dans ce pays.


D’une hilarité à s’en tenir les côtes.


Ildra lâcha un rire. Pauvre Ceriza. Elle était toujours… en froid avec le froid ! (*badum tss*) Emmitouflé dans ses vêtements, la Cheffe Midoyenne serre contre elle la petite Goupix chromatique visiblement heureuse d’avoir autant de câlin. Mine de rien, les types Feu étaient incroyablement doués pour être des petites bouillottes toute douce, en particulier celle-là. il faut dire qu’elle en reçoit beaucoup, des coups de brosses et du soin.

Le guide les rassure. La tempête passera et elles seront à l’heure pour les différents rendez-vous diplomatique que la Cheffe devait faire. D’ailleurs, il fait la remarque qu’elle était très prévoyante sur son planning.

Je suis déjà venue dans cette nation, je sais comment ça se passe.


Les tempêtes m’ont surprise la première fois, mais cela ne sera plus jamais le cas !


Autan se rapproche autant que possible du feu, en veillant à ne pas se brûler une plume. Il adorait le froid autant que son amie humaine, mais hors de question d’aller dans la Captis Ball. Il affrontera cette épreuve avec Ceriza.

Kyuuuuu !


Oh oui ma petite Cinerem. Heureusement que tu es là, ce voyage est beaucoup plus agréable.


A qui le dite vous ! Quand vous étiez émissaire, vous étiez d’humeur bien plus… chafouin quand on faisait face à ce genre d’événement.


Plutôt que de dire des sottises, venez près de moi me tenir chaud !


Ildra recommence à rire et vient s’installer auprès de sa fiancée, qui semble pousser un soupir de soulagement lorsqu’elle la laisse poser sa tête dans son cou, entourant gentiment son bras en veillant à ne pas lui faire mal à celui qui était blessé. Les Midoyens avaient beau être des voyageurs farouches, ils savaient que pour s’aventurer dans la Toundra, un excellent guide était nécessaire. Ne serait-ce pas qu’il connaît l’emplacement des grottes comme celle-ci pour s’abriter de soudaine tempête.

Vous vous sentez mieux ?


Oui...


Kyu !


Ildra sourit en voyant la goupix réclamer des petits câlins et elle lui caressa le museau. Retenir l’âge de cette goupix était simple. Elle avait quatre queues, donc quatre mois. Malgré sa couleur, elle était en parfaite santé.
Quelle magnifique créature. Comme Ceriza (en toute objectivité).

Est-ce que vous vous souvenez des paroles de Lady Black ?


La Ménestrelle sur le bâteau qui nous a emmené à Kashaï ? Celle qui nous a confié l’oeuf de Cinerem ?


Oui ! Elle parlait de Goupix de Glace !
Le guide m’a dit qu’ils vivaient dans les environs, j’aimerais tellement en voir un !


Oh, mon amour pour ma Némélios m’oblige à me lancer dans l’exploration en attendant que la tempête passe.


Mais j’ai besoin d’un thé bien chaud.


Le guide multifonction sourit. Sa spécialité qui réchauffe les corps est bientôt prête, pour le grand plaisir de la cheffe.

Je me demande ce qu’elles sont devenues. Elles ne nous ont pas rendu visite au château.


Avec tous les derniers événements, elles ont dû être préoccupée par de très nombreux sujets. Une visite de courtoisie devait être le cadet de leurs soucis.


J’espère qu’elles vont bien.


Moi de même, elles étaient fort sympathique.



Pokémon de Ceriza : Retrouvailles sous le manteau blanc (Avec Camille Jaegan) Miniature_520_XY, Retrouvailles sous le manteau blanc (Avec Camille Jaegan) Poba

Revenir en haut Aller en bas
Camille E. Jaegan
Camille E. Jaegan

Combat


Messages : 170
Écus : 21
Âge du Personnage : 21 hivers.
Métier / Occupation : Maître d'armes
Lieu de Résidence : Sakai, Villages du Nord (Arras)
Équipe Pokémon :
Retrouvailles sous le manteau blanc (Avec Camille Jaegan) 257Retrouvailles sous le manteau blanc (Avec Camille Jaegan) 061Retrouvailles sous le manteau blanc (Avec Camille Jaegan) 782Retrouvailles sous le manteau blanc (Avec Camille Jaegan) 523
Retrouvailles sous le manteau blanc (Avec Camille Jaegan) Me47Retrouvailles sous le manteau blanc (Avec Camille Jaegan) 030
Flamme, Braségali ♀
Martial, Têtarte ♂
Rebelle, Bébécaille ♀
Tonnerre, Zéblitz ♂
Baron, Gallame* ♂
Toxine, Nidorina ♀
Combat


Message Sujet: Re: Retrouvailles sous le manteau blanc (Avec Camille Jaegan)   Retrouvailles sous le manteau blanc (Avec Camille Jaegan) EmptyLun 13 Avr 2020 - 23:01

Retrouvailles sous le manteau blanc.Avec Ceriza, Lazare & les cousins - 28 avril 220
L'épuisement domine notre petit convoi. Ces dernières semaines ont été particulièrement éprouvantes pour chacun de nous ; l'effondrement d'une partie du Palais Obscur nous ont porté à offrir notre assistance aux sinistrés, chacun à la mesure de nos capacités. Plusieurs opportunités nous ont été données par la suite, du fait de nos rencontres avec les autorités ou d'autres instances de Sakai. Connor & moi, très bientôt, prendrons en charge l'entraînement de soldats sakaiens à la maîtrise de leurs nouveaux dons ; puisque nous avons très vite démontré une forte volonté de comprendre & prendre les nôtres en main. Si le premier sera surtout là pour tenir des registres en vue des recherches menées à la Grande Bibliothèques avec les autres Erudits, j'y prendrai part bien plus active au sens le plus strict du terme, assistée parfois par mon jumeau dont le pouvoir de détection s'avère fort utile. On n'aiguille pas de la même façon un mage Acier qu'un mage Combat.

Le Chaos a relativisé bien des choses dans nos vies. Notre mode de vie nomade en fait partie, bien que d'autres éléments avaient déjà commencé à le remettre en question depuis quelques mois. Après m'en être tenue éloignée des années durant, j'ai fini par accepter de m'affilier à l'armée de mon pays après une proposition difficile à refuser. Je demeure cependant maître d'armes sous les ordres de personne en particulier, avec une spécialité de plus en plus nette pour ce nouvel art naissant qu'est celui de la magie. J'ai encore un peu de mal à m'y faire. Sans doute pas autant que Darla cependant, qui d'entre nous est celle qui vit les plus grands changements.

Portant mon regard sur elle, assoupie contre une paroi de notre fidèle carriole comme bien souvent auparavant, je souris doucement. Extérieurement, on pourrait croire que rien n'a changé. La réalité est bien différente. Son bras protecteur entoure le rebozo dans lequel repose la petite Nellia, & ses cernes témoignent d'une fatigue des plus intenses, éreintée comme rarement auparavant. L'arrivée d'un enfant est déjà un bouleversement, elle le sait tout particulièrement bien ; mais ce n'est pas la seule adaptation à laquelle elle doit faire face. J'admire sa force & son courage, plus que jamais. Dommage qu'elle ne se reconnaisse pas ces qualités à leur juste valeur.. Elle est bien la seule. Avec une moue attendrie, je me redresse pour saisir une couverture en laine de Moumouton, l'étendant sur le duo. Au même instant, la carriole s'arrête, & Willow ouvre la petite porte de bois. Derrière elle, les flocons tombent massivement & virevoltent à mesure du vent qui souffle en bourrasques sifflantes. Une tempête menace, sans l'ombre d'un doute. Faisant signe de silence à ma cousine en lui désignant la jeune mère épuisée, je me lève pour la rejoindre dehors.

- Où avez-vous décidé de faire escale?
- La caverne Tsukiyo n'est qu'à quelques minutes.

J'hoche la tête lentement, ayant observé les environs tout en parlant avant d'en venir à cette même conclusion. Il y a d'autres abris dans les environs, mais avec la carriole, celui-ci sera de loin le plus simple à atteindre. Soufflant dans mes mains qui s'engourdissent déjà, j'adresse un regard à Flamme & Baron qui s'éloignent aussitôt, prenant les devants pour s'assurer que la voie est dégagée.
Quelle plaie qu'une tempête ait décidé de se lever le jour précis où nous avons décidé de profiter d'une accalmie dans la campagne de Darla pour ramener tous ensemble notre petite charrette à Arras, note finale de nos voyages initiatiques & quelques peu thérapeutiques. Les prochains, car il y en aura d'autres sans le moindre doute, n'auront plus la même saveur, ils seront une autre forme de joie & de découverte. Quelques mois en arrière, la simple idée de sédentariser à nouveau m'aurait tiré un rire nerveux & des angoisses d'inaction terribles, des angoisses tout court d'ailleurs. J'étais trop tournée vers le passé encore, d'une manière bien différente de Darla, pour envisager sereinement cette possibilité. Peu à peu au fil des semaines & des évènements, en particulier celui du bal de la Fête des Morts, j'ai commencé à apprivoiser cette idée. Désormais, je suis en paix avec moi-même & avec cette nouvelle vie qui m'attend.

Je souris doucement en coin à mon jumeau alors que nous progressons dans la neige & que la tempête se renforce de plus en plus. Il m'offre un regard complice & assuré. Je sais que lui avait fait ce cheminement plus tôt que moi, tout comme nos cousins chacun à leur rythme. J'étais la dernière à m'attacher au besoin de me former pour continuer à voyager, à fuir en quelques sortes les éléments douloureux de notre passé que la vie à Arras rappelle invariablement. J'étais la dernière à craindre d'y faire face trop souvent, tout en souhaitant pourtant de plus en plus participer à protéger ma nation & les miens depuis que j'ai croisé le regard bestial de l'assassin de la Fête des Morts. Depuis que le Grand Conseil a été attaqué, même. Je refusais juste de me l'avouer à moi-même, mais j'ai pourtant été la première que cette idée a titillé.

- Oh bon sang! Baron, aies un peu de pitié pour mon pauvre cœur, j'ai failli faire une attaque!
- Gallame.

Il s'incline brièvement avec un air contrit devant ma cousine, que son apparition soudaine en compagnie de Flamme a fait sursauter violemment. Sans attendre qu'il en termine, ma vieille complice tourne le regard vers moi.

- Brasé.
- C'était à prévoir, oui. Combien à votre avis?
- Braségali, séga.
- Lame.

Le Gallame ponctue son intervention de quelques images de pas dans la neige qu'il me transmet par le biais de notre lien, & j'hoche la tête avant de reporter mon attention sur mes cousins. Face à d'autres, j'aurais traduit. Mais eux les connaissent & les comprennent aussi bien que moi, & se fient tout autant à leur avis que je le fais. Il y a déjà des gens à la caverne, soit, suffisamment peu nombreux cependant pour que partager l'espace demeure envisageable. Nous poursuivons donc notre chemin d'un commun accord silencieux, luttant de plus en plus contre les vents qui se renforcent. De toute manière il est un peu tard pour faire demi-tour ; notre destination sera en vue d'ici quelques instants, elle se trouve sur l'autre flanc du coteau que nous contournons présentement.

* * *

Les bras chargés de couvertures de Moumouton, j'entre la première dans la petite grotte d'où s'échappe une agréable odeur d'infusion, talonnée de près par une Darla encore toute ensommeillée, caressant distraitement le petit bonnet de sa fille. Les autres sont encore dehors, occupés à déharnacher Espoir & Fantôme & à décharger quelques affaires utiles pour le temps que nous allons passer ici. Regroupées près du feu se tiennent quelques silhouettes familières, de dos. Si mon visage demeure relativement neutre en les reconnaissant, mes prunelles traduisent sans le moindre doute ma surprise.

- Dame Shalos? Dame Bophor? Ma foi, si je m'attendais à vous trouver en pleine toundra!
- Bra!

Une étincelle joyeuse brille dans les yeux de ma complice, alors qu'elle aide Darla à s'avancer dans la grotte sans glisser sur la terre gelée à l'entrée. Derrière elles, les autres arrivent petit à petit, chargés de quelques affaires utiles pour le temps que nous aurons à passer ici ; vivres, d'autres couvertures, le luth de Willow..

- Dame Shalos? Tu veux dire..
- La Chef de Mido, exactement mon cher frère.
- Incroyable, quelle surprise! C'est un plaisir de vous revoir mesdames!
- Bien que nous aurions souhaité que ce soit en meilleures circonstances qu'une tempête, assurément.
- C'est un honneur dans tous les cas, mes Dames.. Excusez cette intrusion, la tempête nous a surpris & cette grotte était la plus accessible.. Pourrions-nous nous joindre à vous?


Pokémons présents :
Pokémons de Lazare :
Pokémons de Darla : + Fluvetin cachée.
Pokémons de Willow :
Pokémons de Connor :

Laggron demeurera sans doute à l'entrée de la grotte pour laisser la place aux humains. Il aime juste pas sa Captis Ball (disons qu'au moins il montera la garde :lol:).

fiche by Nighty Jaegan.
Revenir en haut Aller en bas
Ignis
Ignis

Admin


Messages : 1049
Écus : 1223


Message Sujet: Re: Retrouvailles sous le manteau blanc (Avec Camille Jaegan)   Retrouvailles sous le manteau blanc (Avec Camille Jaegan) EmptyMar 14 Avr 2020 - 10:19

Oh? Un Pokémon !
Retrouvailles sous le manteau blanc (Avec Camille Jaegan) Cvfb
SABELETTE ALOLA ♂
Niveau 55
Assuré - Rideau Neige
Retrouvailles sous le manteau blanc (Avec Camille Jaegan) Arctozolt
GALVAGA ♂
Niveau 55
Doux - Statik
Galvaga se repose tout bonnement dans un coin de la grotte. Il vous fait un petit sourire très chill. Le Sabelette entre à son tour, en jetant des airs de défi autour de lui.


Oh? Un Pokémon !
Retrouvailles sous le manteau blanc (Avec Camille Jaegan) Snom
FRISSONILLE ♀
Niveau 38
Fofolle - Écran Poudre
Retrouvailles sous le manteau blanc (Avec Camille Jaegan) Evib
GOUPIX ALOLA ♀
Niveau 40
Malpolie - Rideau Neige
Cette Goupix Alola est si mignonne ! Si on exclue sa personnalité évidemment. Elle poussa cette Frissonille de SON coin à elle. Heureusement la larve des neiges s'en fiche et fait juste glisser partout.
Revenir en haut Aller en bas
Tempus
Tempus

Admin


Messages : 992
Écus : 2282


Message Sujet: Re: Retrouvailles sous le manteau blanc (Avec Camille Jaegan)   Retrouvailles sous le manteau blanc (Avec Camille Jaegan) EmptyMar 14 Avr 2020 - 10:19

Le membre 'Ignis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'S - Toundra' :
Retrouvailles sous le manteau blanc (Avec Camille Jaegan) Cvfb Retrouvailles sous le manteau blanc (Avec Camille Jaegan) Arctozolt Retrouvailles sous le manteau blanc (Avec Camille Jaegan) Snom Retrouvailles sous le manteau blanc (Avec Camille Jaegan) Evib

--------------------------------

#2 'Dé Chromatique' :
Retrouvailles sous le manteau blanc (Avec Camille Jaegan) Rdmf Retrouvailles sous le manteau blanc (Avec Camille Jaegan) Rdmf Retrouvailles sous le manteau blanc (Avec Camille Jaegan) Rdmf Retrouvailles sous le manteau blanc (Avec Camille Jaegan) Rdmf
Revenir en haut Aller en bas
Ceriza Shalos
Ceriza Shalos

Dragon


Messages : 289
Écus : 82
Âge du Personnage : 29
Métier / Occupation : Cheffe de Mido
Lieu de Résidence : Mido (Kashaï)
Équipe Pokémon : Retrouvailles sous le manteau blanc (Avec Camille Jaegan) Miniature_520_XYRetrouvailles sous le manteau blanc (Avec Camille Jaegan) Miniature_002_XYRetrouvailles sous le manteau blanc (Avec Camille Jaegan) Miniature_212_XYRetrouvailles sous le manteau blanc (Avec Camille Jaegan) Miniature_330_EBRetrouvailles sous le manteau blanc (Avec Camille Jaegan) PobaRetrouvailles sous le manteau blanc (Avec Camille Jaegan) Miniature_495Retrouvailles sous le manteau blanc (Avec Camille Jaegan) Miniature_882_EBRetrouvailles sous le manteau blanc (Avec Camille Jaegan) 359
Dragon


Message Sujet: Re: Retrouvailles sous le manteau blanc (Avec Camille Jaegan)   Retrouvailles sous le manteau blanc (Avec Camille Jaegan) EmptyMar 14 Avr 2020 - 16:43



Retrouvailles sous le manteau blanc (Avec Camille Jaegan) Tumblr_ol4ir2q8p61vd4wdno1_500
Retrouvailles sous le manteau blanc
Avec Camille Jaegan !

Les gardes Midoyens se lèvent tous d’un coup lorsqu’ils entendent quelqu’un entrer dans la grotte. Pokémons et humains sont prêt à se défendre et à défendre leur protégé. Le visage d’Ildra se serre et elle rapproche sa fiancée contre elle qui ne bouge pas. Manquait plus que cela, du froid, du danger, c’est véritablement une excellente journée. Cependant, les tensions retombent bien vite, surto, avant d’écarquiller les yeux de surprise en voyant un visage relativement familier.

Oh ba… Pour une surprise !


Ceriza se retourne lentement et affiche le même étonnement. Il n’y a donc pas que dans les livres de fiction que ça arrive ? Vous savez, quand on parle d’une personne et qu’elle apparaît par magie au chapitre suivant ?

Lady Jaegan ! Lady Black !Quelle agréable vision à voir dans cette toundra !


Ky-?!


La pauvre Goupix venait de voir sa pauvre tête aplati pour être cachée dans l’épais manteau de Ceriza, qui grogne légèrement en réponse. Réflexe. Elle lui avait fait mal à son bras suffisamment abîmée déjà. Ildra s’excuse avec un sourire désolé puis aide sa dulcinée à se lever.

Je suppose que c’est vos cousins, n’est-ce pas ? Je vous en prie. Venez vous asseoir avec  nous.


Il faudra seulement faire un plus de thé.


Le guide baisse respectueusement la tête et s’attèle à la tâche tandis qu’on forme un cercle plus grand et que les gardes au premier abord méfiant se propose d’aider pour décharger.

Kyu?!


Bouge pas bouge pas bouge pas !


Ildra tentait en vain de cacher la goupix dans le manteau de Ceriza, même si ses poils doré jurait avec les restes, mais Cinerem n’était pas d’accord et tentait de repousser la main qui s’évertuait à l’enfoncer. C’est pas juuuuste ! Elle voulait voir les gens elle aussi !
Du coup, agacée…

*croc*

Aoutch !


C’était prévisible.


Rassurez-vous, la Goupix n’a pas mordu fort. C’est juste assez surprenant quand on s’y attends pas. Et hop ! Cinerem se montre à tout le monde et pousse le plus mignon des glapissements pour attirer l’attention, ce qui fait rire Ceriza qui la tient de son bras valide sous le manteau.

Petite curieuse, laisse nos invités le temps de s’installer.


Et je tiens à signaler qu’un goupix avec une fourrure de cette couleur n’est absolument pas le témoignage d’une mauvaise santé.


Ildra…


Non… Vraiment.
J’insiste !


Ildra ?


Et…
Plusieurs spécialistes peuvent le confirmer. Elle est en excellente forme avec de l’exercice régulier... Une alimentation saine… Un cadre de vie sociale adapté...


Ildraaaaaaa ?


... Vi ?


Ceriza fait un clin d’oeil et ce geste vaut mille mots, avant qu’elle n’aille rejoindre le feu auprès d’Autan qui fait une révérence des plus distinguées… Avant de vite se réchauffer les pattes auprès des flammes. Pauvre type Vol.
Cinerem saute des bras de la cheffe et couine en direction de sa fiancée, les oreilles baissées.

Kyu…


Oh t’inquiète pas Cinerem. C’est moi qui t’ai trop embêtée, j’aurais pas dû.
Regarde, il y a presque rien.


Elle enlève le gant et montre à Cinerem sa main intact. Avec cette protection, la morsure avait eu l’effet d’un pincement assez fort, mais pas de quoi pisser du sang. La petite goupix ne peut cependant s’empêcher de léchouiller aux endroits où il y aurait pu avoir des marques de crocs.

Elle est adorable.


Ceriza regarde et comprends pourquoi ildra est dans tous ces états. Elle se souvenait encore de sa réaction quand la goupix avait éclos et de la promesse qu’elle avait fait à Lady Black. De prendre bien soin de cette goupix. Elle était juste soucieuse de tenir parole.

Il semble que vous nous connaissez déjà, mais je dois admettre que je n’ai point la chance d’en savoir autant sur vous.
Il me tarde de vous connaître davantage, vos personnalités ainsi que votre histoire.


Quelle raison pousse une petite troupe comme la vôtre à traverser la toundra ?


Ildra caresse la magnifique houpette de Cinerem avant de passer son bras dans le dos de Ceriza qui penche sa tête par réflexe sous son cou. Cependant, elle n’avait pas remarqué, mais il y avait d’autres visiteurs. Un… dragon dont la tête ressemblait beaucoup à celui qu’elles avaient avait vu Archipel Oublié. Un cousin peut-être ? Au moins, il est sympathique. Contrairement à ce Sabelette qui semble chercher querelle.
Pauvre Ildra qui ne voit pas le goupix de glace qui fait du hockey avec un frisonille.


Pokémon de Ceriza : Retrouvailles sous le manteau blanc (Avec Camille Jaegan) Miniature_520_XY, Retrouvailles sous le manteau blanc (Avec Camille Jaegan) Poba

Revenir en haut Aller en bas
Camille E. Jaegan
Camille E. Jaegan

Combat


Messages : 170
Écus : 21
Âge du Personnage : 21 hivers.
Métier / Occupation : Maître d'armes
Lieu de Résidence : Sakai, Villages du Nord (Arras)
Équipe Pokémon :
Retrouvailles sous le manteau blanc (Avec Camille Jaegan) 257Retrouvailles sous le manteau blanc (Avec Camille Jaegan) 061Retrouvailles sous le manteau blanc (Avec Camille Jaegan) 782Retrouvailles sous le manteau blanc (Avec Camille Jaegan) 523
Retrouvailles sous le manteau blanc (Avec Camille Jaegan) Me47Retrouvailles sous le manteau blanc (Avec Camille Jaegan) 030
Flamme, Braségali ♀
Martial, Têtarte ♂
Rebelle, Bébécaille ♀
Tonnerre, Zéblitz ♂
Baron, Gallame* ♂
Toxine, Nidorina ♀
Combat


Message Sujet: Re: Retrouvailles sous le manteau blanc (Avec Camille Jaegan)   Retrouvailles sous le manteau blanc (Avec Camille Jaegan) EmptyMer 15 Avr 2020 - 23:58

Retrouvailles sous le manteau blanc.Avec Ceriza, Lazare & les cousins - 28 avril 220
Je ne suis guère surprise de l'accueil chaleureux offert par la Chef midoyenne après avoir déjà eu l'occasion de la rencontrer une fois, lors d'une après-midi dansante sur un bateau descendant la Rivière Audacieuse. Je n'aurais pas l'audace d'affirmer la connaître bien, mais je pense déjà pouvoir affirmer qu'il ne serait nullement son genre de jeter dans le froid & le danger d'un blizzard quiconque venant demander à partager son abri.

Avec un regard reconnaissant commun à nous cinq & à nos pokémons, nous nous avançons pour prendre place autour du foyer, remerciant d'avance leur guide qui s'affaire d'ores & déjà à préparer une plus grande quantité de thé. Darla s'installe légèrement en retrait, s'adossant à la paroi rocheuse tandis que Connor lui apporte deux épaisses couvertures de Moumouton, l'une pour s'installer confortablement & l'autre à poser sur ses épaules. Sans attendre plus longtemps, elle répond à son bébé commençant à chouiner de faim, protégée des regards indiscrets autant par le rebozo que par les pans de laine du tricot.
Pendant ce temps, Lazare décline chaleureusement l'offre des gardes midoyens d'aider à décharger la carriole, & je fais face à dames Shalos & Bophor, un petit sourire au visage.

- Oh, c'est fort aimable messire, merci à vous. Mais ne vous dérangez pas, nous avons déjà récupéré plus que nécessaire. D'ailleurs, nous avons des couvertures supplémentaires ; n'hésitez pas, elles sont là pour ça.
- Tout à fait dame Shalos, laissez-moi vous prés...

Une soudaine agitation de la part de dame Bophor, suivie d'une exclamation douloureuse de sa part m'empêchent de poursuivre & enchaîner sur des présentations en bonne & due forme. La petite coupable ne manque pas de surgir aussitôt, tétanisant une jolie Goupix entre les jambes de Willow & le frère de la ménestrelle avec ; pour des raisons bien différentes cependant. Alors que la guerrière se confond en explications sur la santé de la petite bouille dorée, les yeux de l'érudit se mettent à pétiller d'un enthousiasme fou. Trois.. Deux..

- Oh, mais.. Elle est chromatique! Alors comme ça, les Goupix de feu chromatiques sont dorés? Je n'avais jamais eu l'occasion d'en voir un jusqu'à présent, ils sont tellement rares! Est-ce l'Œuf de Fable? C'est incroyable, magnifique, sublime! Waouh, tu es tellement mignonne petite demoiselle, & ton poil est superbe, on voit que tu es choyée!

Un. C'était inévitable. Un petit rire m'échappe, alors que mon cousin se reprend quelques peu avec ces derniers mots plus raisonnés, indirectement adressés à dame Bophor. Un fin sourire au coin des lèvres, je renchéris paisiblement.

- Comme vous pouvez le constater, nous connaissons déjà cette petite particularité. D'ailleurs Baron, mon Gallame, est également d'une couleur inhabituelle ; ses congénères ont la peau verte au lieu de bleue, & leur crête est bleu-pâle.

Posté au côté de Flamme, le type psy salue d'un hochement de tête courtois au moment où j'évoque son nom. Posant l'étui de son luth à terre, Willow récupère une couverture avant de s'installer près du feu. Avec un petit soupir d'aise, elle ôte ses gants pour frotter ses mains frigorifiées, non sans offrir un large sourire à dame Shalos qui reprend déjà la discussion en main d'une nouvelle question, qui ne souffre cette fois-ci d'aucune interruption.

- Le chemin du foyer, dame Shalos! Cette caverne marque la limite entre nos terres, le comté d'Arras, & celles de la Maison de la Pleine Lune. Le domaine Salieri est à peine à plus de deux lieues d'ici.

Dans le dos de la ménestrelle, Fable demeure dissimulée, incertaine, troublée, intimidée. Je fais mine de n'avoir rien vu, tout comme Flamme & Baron, laissant à son frère Flocon le soin de l'encourager. Il est déjà sur le coup de toute manière, & fait de son mieux pour lui donner confiance ; il y parviendra très bien, j'en suis certaine. Après tout, cela fait des semaines qu'elle parle sans cesse de rencontrer son petit.

- Comme vous l'avez justement souligné, un petit tour de présentations s'impose. Voici déjà Connor Black, il est érudit à la Grande Bibliothèque & le frère de Willow.
- C'est un grand honneur mesdames. Pardonnez mon excès d'enthousiasme, ma spécialité est la biodiversité pokémonale ; je caresse le projet d'une grande encyclopédie qui regrouperait tous les pokémons, leurs particularités & leurs différentes formes. Les couleurs chromatiques sont si rares! C'est un don précieux que t'a fait dame nature petite demoiselle, crois-moi, tu peux en être très fière.
- Ne t'en fais pas cher cousin, je te ferais un croquis, si mesdames le permettent & que cette jeune demoiselle accepte de poser un instant bien entendu.
- Mon frère jumeau, Lazare Jaegan. Un artiste tout aussi doué que Willow dans son propre domaine.
- Camille & Willow nous ont tant parlé de votre rencontre, c'est un plaisir d'avoir enfin l'honneur de vous connaître à notre tour.

Avec son habituel sourire paisible, il incline brièvement la tête autant en guise de salut que de marque respectueuse.

- & enfin, notre cousine & l'aînée de notre petite troupe, Darla Jaegan.
- Ravie de vous connaître mesdames, & merci mille fois pour votre accueil. Pardonnez-moi de demeurer en retrait, une si petite enfant que ma Nellia ne saurait attendre bien longtemps son déjeuner.

Les traits tirés, elle esquisse un sourire fatigué mais sincère. A tout moment, elle pourrait de nouveau s'assoupir ; mais elle lutte, plus par convenance qu'autre chose. La campagne débutée depuis le Chaos lui prend beaucoup de temps & d'énergie, en plus de toute la dévotion qu'elle a offert & offre toujours aux victimes de l'effondrement du Palais Obscur & au plan sanitaire qu'elle a mis en place efficacement alors qu'on ignorait encore ce qu'était devenu le conseiller en charge de cela.. Il n'a été retrouvé qu'après trois jours, sous les décombres. Elle n'a pris que très peu de repos depuis, hormis aujourd'hui ; dès demain, Baron & moi devrons la mener dans un grand village à l'est de Sakai pour présenter sa candidature au peuple, face à son principal adversaire. J'espère que nous pourrons atteindre le domaine ce soir ; une bonne nuit de sommeil lui fera le plus grand bien.
Heureusement que la situation sanitaire suite aux évènements du 11 commence à s'apaiser.. Les guérisseurs commencent à être moins sollicités, & ils parviennent enfin à se relayer pour laisser à chacun un peu de temps de repos nécessaire.

- & de votre côté, peut-on avoir l'audace de vous demander ce qui vous amène dans nos glaciales contrées?

La question de la ménestrelle me tire de mes pensées, juste avant qu'un mouvement près d'elle attire mon regard, notant au passage distraitement la présence de quelques pokémons sauvages (comme bien souvent ici). Mais concrètement, c'est plutôt l'avancée timide de Fable qui m'interpelle, se révélant pour s'approcher d'un pas un peu hésitant de dame Shalos & la petite Cinerem ; suivie de près par son frère Flocon qui la soutient & l'encourage silencieusement.


Pokémons présents :
Pokémons de Lazare :
Pokémons de Darla : + Fluvetin cachée.
Pokémons de Willow :
Pokémons de Connor :

1 lieue terrestre ~ 4,445 kilomètres.
Si jamais, le rebozo est un tissu traditionnel mexicain très coloré, chaque femme en possède un & il lui sert pour énormément de choses.. Porter des charges lourdes, porter son bébé tout contre soi, châle, etc... Comme Mido est inspiré des amérindiens & qu'ils sont majoritairement nomades, j'ai considéré que sur Ekoe, le rebozo était midoyen & largement employé pour le portage bébé dans les villages itinérants :huhu:

Conclusion pour Darla : son nom est probablement connu, déjà, comme candidate en campagne. Libre à toi de voir si Ceriza en a déjà entendu parler ou non :P

fiche by Nighty Jaegan.
Revenir en haut Aller en bas
Tempus
Tempus

Admin


Messages : 992
Écus : 2282


Message Sujet: Re: Retrouvailles sous le manteau blanc (Avec Camille Jaegan)   Retrouvailles sous le manteau blanc (Avec Camille Jaegan) EmptyJeu 16 Avr 2020 - 10:01

Le membre 'Ignis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'S - Toundra' :
Retrouvailles sous le manteau blanc (Avec Camille Jaegan) 361 Retrouvailles sous le manteau blanc (Avec Camille Jaegan) 359 Retrouvailles sous le manteau blanc (Avec Camille Jaegan) Darumaka-galar Retrouvailles sous le manteau blanc (Avec Camille Jaegan) 582

--------------------------------

#2 'Dé Migration' :
Retrouvailles sous le manteau blanc (Avec Camille Jaegan) Rdmf Retrouvailles sous le manteau blanc (Avec Camille Jaegan) Ak62 Retrouvailles sous le manteau blanc (Avec Camille Jaegan) Rdmf Retrouvailles sous le manteau blanc (Avec Camille Jaegan) Rdmf
Revenir en haut Aller en bas
Ignis
Ignis

Admin


Messages : 1049
Écus : 1223


Message Sujet: Re: Retrouvailles sous le manteau blanc (Avec Camille Jaegan)   Retrouvailles sous le manteau blanc (Avec Camille Jaegan) EmptyJeu 16 Avr 2020 - 10:06

Oh? Un Pokémon !
Retrouvailles sous le manteau blanc (Avec Camille Jaegan) 361
STALGAMIN ♀
Niveau 55
Hardie - Talent
Retrouvailles sous le manteau blanc (Avec Camille Jaegan) Absol
ABSOL* ♀
Niveau 57
Rigide - Chanceux
Cette Absol aux couleurs particulières semble chercher quelque chose... mais quoi ? En tout cas, elle est accompagnée d'une Stalgamin qui, juchée sur son dos, observe les environs.


Oh? Un Pokémon !
Retrouvailles sous le manteau blanc (Avec Camille Jaegan) Darumaka-galar
DARUMAROND GALAR ♂
Niveau 33
Foufou - Corps Gel
Retrouvailles sous le manteau blanc (Avec Camille Jaegan) 582
SORBÉBÉ ♂
Niveau 37
Timide - Rideau Neige
Ces deux-là sont amis depuis un bail, même s'ils sont parfaitement opposés. Comme on dit les contraires s'attirent !
Revenir en haut Aller en bas
Ceriza Shalos
Ceriza Shalos

Dragon


Messages : 289
Écus : 82
Âge du Personnage : 29
Métier / Occupation : Cheffe de Mido
Lieu de Résidence : Mido (Kashaï)
Équipe Pokémon : Retrouvailles sous le manteau blanc (Avec Camille Jaegan) Miniature_520_XYRetrouvailles sous le manteau blanc (Avec Camille Jaegan) Miniature_002_XYRetrouvailles sous le manteau blanc (Avec Camille Jaegan) Miniature_212_XYRetrouvailles sous le manteau blanc (Avec Camille Jaegan) Miniature_330_EBRetrouvailles sous le manteau blanc (Avec Camille Jaegan) PobaRetrouvailles sous le manteau blanc (Avec Camille Jaegan) Miniature_495Retrouvailles sous le manteau blanc (Avec Camille Jaegan) Miniature_882_EBRetrouvailles sous le manteau blanc (Avec Camille Jaegan) 359
Dragon


Message Sujet: Re: Retrouvailles sous le manteau blanc (Avec Camille Jaegan)   Retrouvailles sous le manteau blanc (Avec Camille Jaegan) EmptyVen 17 Avr 2020 - 12:41



Retrouvailles sous le manteau blanc (Avec Camille Jaegan) Tumblr_ol4ir2q8p61vd4wdno1_500
Retrouvailles sous le manteau blanc
Avec Camille Jaegan !

Des compliments ? A l’image de celle qui l’a vu éclore, Cinerem n’était pas insensible et gonfla par réflexe son torse pour se mettre en valeur. Dire qu’Ildra était inquiète pour sa fourrure à sa naissance, elle était juste trèèèèès spéciale ! Et elle adore être très spéciale !

Oh c’est très intéressant !
Je crois que ma petite Hélionceau a une coloration de la fourrure particulière elle aussi.


Mais… C’est moins choquant que Cinerem.


Je tiens à dire que Baron porte bien son nom.


Quelle grâce et quelle prestance. C’est un pokémon très noble qu’elle n’avait jamais vu auparavant. En même temps, Sakai était la région qu’elle connaissait le moins ainsi que sa faune local. Pourtant, elle était loin de la détester. Il suffisait de voir sa belle Rexillius. Actuellement dans sa captis ball.

Parlant des natifs, la raison de la petite troupe était évidente. Ils fallaient qu’ils retournent chez eux. Oh, elle aussi elle avait hâte. Ce froid, cette neige, ce n’était guère pour elle ! Elle aurait même envie de passer voir sa famille au complet lors des présentations. Et quelle variété. Un érudit. Un artiste dessinateur et un nom qui tinta dans son oreille. Darla… Jaegan. Ceriza offrit un sourire. Inutile de discuter politique maintenant.

C’est un grand honneur de vous connaître davantage. Occupez-vous bien de cette mignonne petite Tortipouss, il ne faut pas qu’elle prenne froid !


Kyu ?


Je ne parlais pas de toi !


Mais est-ce que tu autorise messire Jaegan à te tirer le portrait pour les études importantes de messire Black ?


Kyu ...?


Il veut faire un dessin… plutôt joli, je pense, de toi ?


Il faudra que tu ne bouges pas pendant un long moment, mais le résultat sera époustouflant.



La goupix est perplexe, mais après tout, elle voulait bien essayer de nouvelles choses. Disons que cela ne la dérange pas, elle a l’habitude d’être sous différents regard puis on lui faisait des compliments. Elle était donc de bonne humeur pour de nouvelles propositions de ce genre.
Mais il y avait plus important pour le moment ! Cinerem rencontrait d’autres congénères ! Sans connaître ou reconnaître le moindre lien de parenté, la goupix s’approche en sautillant, formulant un bonjour des plus distingués avant de se présenter. Elle avait l’habitude des pokémons un peu timide, elle allait la mettre à l’aise avec sa mignonitude légendaire !

Kyuuuuu !


Ildra affiche un air inquiet, jetant un oeil à Ceriza qui rougit en haussant les épaules. Il fallait sans doute laisser les choses se faire, voir comment ça évolue et… improviser ? En tout cas, il fallait qu’elle répond à la question.

Oh, vous imaginez bien que je ne viens guère ici pour des vacances. Je suis fâchée avec la neige et le froid.


Cependant, nulle tempête ne m’empêchera d’entretenir les relations dont je dispose à Enogen. Même si… Lady Bresingar est… difficile d’accès parfois.


Enfin, qui refuse un bon défi ?


C’était à peine si elle s’intéressait à elle lorsqu’elle était émissaire, elle la faisait toujours passer par l’intermédiaire d’un conseiller ou de son propre envoyé. Mais bon, elle se souvenait des longs soupirs de son prédécesseur à ce sujet, à voir si Ceriza allait s’y mettre.
Ildra laissa son regard se promener sur la grotte et voilà que son corps se tendait en entier. Oh non. Oh non. Pas ça. Pas celui-là. Pas ce truc là. Pas encore.
Ca recommence !
Elle tourne la tête brusquement, attirant l’attention de Ceriza qui lui lança un regard interrogatif.

Qu’est-ce qu’il y a, ma Némélios ?


RIIIIIIEEEEEEEN !


... Ah ?


Si Ildra le voyait pas, on pourrait presque dire qu’il n’existait pas.CQFD. Evidemment, le pokémon désastreux devait sentir les ondes positives de l’ancienne cheffe d’escorte, il se présenta devant tout le monde, dans une décontraction la plus totale et presque admirable. Comme s’il ne se pensait pas à danger ou alors, qu’il était investi d’une mission capitale et que nul ne pouvait l’arrêter.

Oh c’est… C’est le même pokémon que la petite fille qu’on a rencontré dans la forêt !


vatenvatenvaten !


L’Absol se promène, se balade. Il cherche quelque chose, mais au moins, il ne voulait pas la bagarre. Il regarde tout le monde : humains, pokémon, objet. Il renifle l’air. Rien. On dirait qu’il ne remarque même pas la présence de la stalgamin sur son dos.

C’est encore cette histoire de superstition ?


M...Mais pas du tout !


Ildra... Depuis qu’on est fiancée, vous m’avez juré de ne plus me mentir.


C’est pas un mensonge !


Effectivement, c’est du déni.




Pokémon de Ceriza : Retrouvailles sous le manteau blanc (Avec Camille Jaegan) Miniature_520_XY, Retrouvailles sous le manteau blanc (Avec Camille Jaegan) Poba

Revenir en haut Aller en bas
Camille E. Jaegan
Camille E. Jaegan

Combat


Messages : 170
Écus : 21
Âge du Personnage : 21 hivers.
Métier / Occupation : Maître d'armes
Lieu de Résidence : Sakai, Villages du Nord (Arras)
Équipe Pokémon :
Retrouvailles sous le manteau blanc (Avec Camille Jaegan) 257Retrouvailles sous le manteau blanc (Avec Camille Jaegan) 061Retrouvailles sous le manteau blanc (Avec Camille Jaegan) 782Retrouvailles sous le manteau blanc (Avec Camille Jaegan) 523
Retrouvailles sous le manteau blanc (Avec Camille Jaegan) Me47Retrouvailles sous le manteau blanc (Avec Camille Jaegan) 030
Flamme, Braségali ♀
Martial, Têtarte ♂
Rebelle, Bébécaille ♀
Tonnerre, Zéblitz ♂
Baron, Gallame* ♂
Toxine, Nidorina ♀
Combat


Message Sujet: Re: Retrouvailles sous le manteau blanc (Avec Camille Jaegan)   Retrouvailles sous le manteau blanc (Avec Camille Jaegan) EmptySam 18 Avr 2020 - 1:47

Retrouvailles sous le manteau blanc.Avec Ceriza, Lazare & les cousins - 28 avril 220
- Vraiment?

Nul besoin d'être oracle pour deviner que la question de l'Hélionceau chromatique intéresse mon cousin. Cependant, il demeure digne cette fois & démontre sa connaissance des convenances, affichant simplement un sourire sans s'épancher largement. Cela est assez rare pour être souligné, d'ailleurs! Connor est ainsi, après tout. Passionné.

Assis près de Flamme, Baron prend le compliment à son sujet avec un hochement de tête modeste, tandis que dame Shalos se tourne brièvement vers Darla. Ses quelques mots à son égard font étinceler le regard de la mère épuisée, mais fière & comblée par ce rôle qui lui est littéralement tombé dessus il y a quelques semaines. Malgré tout, elle apprécie de voir rapidement l'attention se détourner vers la petite Goupix chromatique ; se consacrant alors entièrement à sa fille pour quelques minutes au moins.

Cinerem, après avoir discuté avec sa dresseuse, remarque la présence de Fable qui a pris son courage à deux pattes & s'approche, & de Flocon qui la suit toujours de près. Sortant un parchemin & sa planche de dessin, Lazare s'attaque aussitôt à croquer la scène au fusain, & quelques esquisses de la plus jeune du lot. L'exercice lui est sans doute d'autant plus simple qu'il a souvent représenté Fable, & que la petite a une morphologie très similaire à sa mère au même âge.

Devant la présentation énergique de la petite, la renarde rousse demeure muette & incertaine quelques instants, avant de s'assoir lentement. Elle se présente à son tour, évasivement. S'affirme ravie de la voir en si bonne forme, si épanouie, visiblement bien traitée. Lui demande si elle est heureuse de son sort.. Sa voix tremble, on peut presque entendre les larmes. La culpabilité. L'hésitation. & pourtant, l'assurance d'avoir fait le bon choix la maintient droite & digne. Elle n'aurait jamais pu lui donner tout ce que Ceriza Shalos lui a offert sans compter. Elle n'était pas capable d'être mère, comme Darla l'est pour sa petite. Si dur qu'il fut, c'était le meilleur choix possible, elle en est convaincue. Mais sur ce nouveau choix qui s'offre à elle, alors qu'elle attend silencieusement la réponse de sa fille, elle ne parvient pas à trancher. Doit-elle lui révéler leur lien, finalement?

Perdue dans la contemplation du petit trio de Goupix, je manque un petit bout de la conversation entre Willow & nos hôtes, avant d'être surprise par un soudain haussement de ton de dame Bophor. D'une oreille distraite, j'entends malgré moi une partie de leur discussion, une histoire de superstition (tiens donc, n'est-ce pas supposé être l'apanage des sakaiens?). Constatant au même moment la présence d'une Absol chromatique dans la grotte, cherchant visiblement quelque chose qu'elle ne parvient à localiser. Il ne me faut guère longtemps pour faire l'addition. Un petit rire rentré échappe à Darla avant que nul d'entre nous n'ait eu le temps de réagir, alors qu'elle berce dans le rebozo le nourrisson repu & à moitié assoupi.

- Les Absols chromatiques sont de réputation bien différente de leurs congénères à corne bleue, en vérité. On dit qu'ils sont porteurs de bonne fortune, & que voir l'un d'entre eux approcher un village humain de plein gré est un excellent présage. C'est d'autant plus rare qu'ils ne se montrent pratiquement jamais aux humains par crainte des braconniers : leur corne rouge est considérée comme la meilleure amulette porte-bonheur qui soit & les enchères peuvent monter très haut.

Sa voix se serre fortement sur ces derniers mots qui la laissent songeuse. Un sourire attristé échappe à Connor, fixant le feu au centre du large groupe que nous formons.

- C'est d'ailleurs à cause de cela que les Absol bleus ont si mauvaise réputation. Protecteurs envers leurs compagnons, leurs compagnes traqués, ils demandèrent à Giratina son aide pour défendre les cornes rouges. Dans un élan de mansuétude, le dieu de mort leur fit don d'une malédiction, que seul peut animer un profond désir protecteur. D'un regard porté sur un humain source de menace, les Absols bleus étaient désormais capables de lui porter mauvaise fortune, amenant sur lui un désastre chaque fois différent. Ce fut si impressionnant, si efficace, que désormais la simple vue d'un Absol bleu semble à certains être la fin du monde.. Alors même qu'ils n'ont commis nul crime punissable à ses yeux.

Une bien vieille légende que celle-ci, on dit qu'elle daterait même de la naissance même d'Ekoe, voire serait plus ancienne que cela encore. Dans les contrées du nord de Sakai, la haute toundra, tous connaissent ce conte depuis l'enfance. Pour autant, cela ne suffit hélas pas à limiter le braconnage. Certains craignent moins les malédictions que d'autres. Certains n'ont aucun respect pour la vie, qu'ils piétinent à loisir au nom du profit. Quelle révulsante ignominie, vraiment..


Pokémons présents :
Pokémons de Lazare :
Pokémons de Darla : + Fluvetin cachée.
Pokémons de Willow :
Pokémons de Connor :


fiche by Nighty Jaegan.
Revenir en haut Aller en bas
Aequor
Aequor



Messages : 552
Écus : 696


Message Sujet: Re: Retrouvailles sous le manteau blanc (Avec Camille Jaegan)   Retrouvailles sous le manteau blanc (Avec Camille Jaegan) EmptySam 18 Avr 2020 - 14:20

Oh? Un Pokémon !
Retrouvailles sous le manteau blanc (Avec Camille Jaegan) 582
Sorbébé ♂
Niveau 56
Relax - Corps Gel
Retrouvailles sous le manteau blanc (Avec Camille Jaegan) 615
Hexagel ∅
Niveau 54
Bizarre - Lévitation
Glace, qui veut une glace ?! Ce n'est pas cet Hexagel qui va refuser un petit plaisir gustatif. Depuis qu'il a vu passer ce Sorbébé, il ne peut s'empêcher de saliver. C'est qu'il commence à faire chaud dans cette Toundra, un rafraîchissement ne ferait pas de mal.


Oh? Un Pokémon !
Retrouvailles sous le manteau blanc (Avec Camille Jaegan) Sprite_459_%E2%99%80_chromatique_DP
Blizzi ♀
Niveau 39
Hardi - Alerte Neige
Retrouvailles sous le manteau blanc (Avec Camille Jaegan) Arctozolt
Galvagla ∅
Niveau 36
Foufou - Absorbe-Volt
Huuuuu fidèle destrier, il est temps de pourfendre les bandits ! Cette Blizzi chevauche un Galvagla et vous les voyez courir dans tous les sens. Ce n'est certainement pas très prudent comme situation, mais peut-être y a-t-il un pokemon à sauver dans le coin ?
Revenir en haut Aller en bas
Tempus
Tempus

Admin


Messages : 992
Écus : 2282


Message Sujet: Re: Retrouvailles sous le manteau blanc (Avec Camille Jaegan)   Retrouvailles sous le manteau blanc (Avec Camille Jaegan) EmptySam 18 Avr 2020 - 14:20

Le membre 'Aequor' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'S - Toundra' :
Retrouvailles sous le manteau blanc (Avec Camille Jaegan) 582 Retrouvailles sous le manteau blanc (Avec Camille Jaegan) 615 Retrouvailles sous le manteau blanc (Avec Camille Jaegan) 459 Retrouvailles sous le manteau blanc (Avec Camille Jaegan) Arctozolt

--------------------------------

#2 'Dé Migration' :
Retrouvailles sous le manteau blanc (Avec Camille Jaegan) Rdmf Retrouvailles sous le manteau blanc (Avec Camille Jaegan) Rdmf Retrouvailles sous le manteau blanc (Avec Camille Jaegan) Ak62 Retrouvailles sous le manteau blanc (Avec Camille Jaegan) Rdmf
Revenir en haut Aller en bas
Ceriza Shalos
Ceriza Shalos

Dragon


Messages : 289
Écus : 82
Âge du Personnage : 29
Métier / Occupation : Cheffe de Mido
Lieu de Résidence : Mido (Kashaï)
Équipe Pokémon : Retrouvailles sous le manteau blanc (Avec Camille Jaegan) Miniature_520_XYRetrouvailles sous le manteau blanc (Avec Camille Jaegan) Miniature_002_XYRetrouvailles sous le manteau blanc (Avec Camille Jaegan) Miniature_212_XYRetrouvailles sous le manteau blanc (Avec Camille Jaegan) Miniature_330_EBRetrouvailles sous le manteau blanc (Avec Camille Jaegan) PobaRetrouvailles sous le manteau blanc (Avec Camille Jaegan) Miniature_495Retrouvailles sous le manteau blanc (Avec Camille Jaegan) Miniature_882_EBRetrouvailles sous le manteau blanc (Avec Camille Jaegan) 359
Dragon


Message Sujet: Re: Retrouvailles sous le manteau blanc (Avec Camille Jaegan)   Retrouvailles sous le manteau blanc (Avec Camille Jaegan) EmptyLun 20 Avr 2020 - 17:18



Retrouvailles sous le manteau blanc (Avec Camille Jaegan) Tumblr_ol4ir2q8p61vd4wdno1_500
Retrouvailles sous le manteau blanc
Avec Camille Jaegan !

Cinerem penche la tête. Si elle est heureuse ? Bien sûr qu’elle l’était ! On la chouchoutait, on la gâtait, on l’entraînait et qu’est-ce qu’elle mangeait bien ! Puis elle voyageait aussi ! Par contre, elle ne comprenait pas pourquoi son homologue semblait si triste ? Est-ce qu’elle avait besoin de quelque chose ? Elle pouvait essayer de l’obtenir si elle voulait ! On lui avait appris à aider son prochain si elle pouvait.

Alors… Alors comme ça tu portes chance ?


Ce serait logique ! Nous avons eu la visite de Lady Black et Lady Jaegan, ainsi que de sa famille dans un endroit plutôt insolite.


Si ce n’est point de la chance, ce serait alors une immense coïncidence !


Ildra observa avec attention l’Absol chromatique qui continuait de chercher quelque chose. Autan s’approche et commence à discuter avec le pokémon avec tout le respect et la courtoisie avec laquelle il a été élevé. Un vrai pokémon de négociateur. Finalement, il apprends quelques éléments fort intéressants.

Colombeau !


Hum… Ce pokémon cherche quelqu’un. Un pokémon auquel elle tient.


... Un autre Absol ? Un Absol bleu qui pourrait le protéger ?


Elle n’est pas très bavarde.
Puis, peut-être qu’elle est méfiante. Elle ne nous connaît pas, après tout.


Ceriza se relève légèrement et son regard traîne. Un pokémon glace. Suivi d’un plus gros pokémon glace. Brrr, tous ces types Glace lui donnait froid. Elle se blottit contre Ildra qui lui sourit, semblant beaucoup plus détendue depuis que les Absol sont devenus porte-bonheur.

Vous avez froid ?


Un peu… Mais un simple contact avec vous me rends toute chose, c’est pour ça que je reste contre vous.


Ildra rougit furieusement avant de déposer un léger baiser sur le front de sa fiancée qui ronronna. Le moment est mignon et touchant… jusqu’à ce qu’une bizarrerie se présente. Un drôle de dragon de glace était chevauché par… un autre bonhomme de neige. Dans cette composition, ils ressemblaient beaucoup à un chevalier montée sur son fier destrier, prêt à sauver la veuve et l’orphelin. D’ailleurs, ils s’adressent à l’Absol qui semble aussi intéressée que dépité.

Intéressée parce qu’ils avaient visiblement des informations intéressantes. Dépitée parce qu’ils étaient pas une équipe de choc. Elle se tourne vers le groupe, observe puis avance d’un pas. En ne voyant personne bouger, elle recommence son manège.

C’est marrant.
Mon Lougaroc fait parfois ça. Quand il veut que je le suive.


Peut-être qu’elle interprétait mal ?



Pokémon de Ceriza : Retrouvailles sous le manteau blanc (Avec Camille Jaegan) Miniature_520_XY, Retrouvailles sous le manteau blanc (Avec Camille Jaegan) Poba



Revenir en haut Aller en bas
Camille E. Jaegan
Camille E. Jaegan

Combat


Messages : 170
Écus : 21
Âge du Personnage : 21 hivers.
Métier / Occupation : Maître d'armes
Lieu de Résidence : Sakai, Villages du Nord (Arras)
Équipe Pokémon :
Retrouvailles sous le manteau blanc (Avec Camille Jaegan) 257Retrouvailles sous le manteau blanc (Avec Camille Jaegan) 061Retrouvailles sous le manteau blanc (Avec Camille Jaegan) 782Retrouvailles sous le manteau blanc (Avec Camille Jaegan) 523
Retrouvailles sous le manteau blanc (Avec Camille Jaegan) Me47Retrouvailles sous le manteau blanc (Avec Camille Jaegan) 030
Flamme, Braségali ♀
Martial, Têtarte ♂
Rebelle, Bébécaille ♀
Tonnerre, Zéblitz ♂
Baron, Gallame* ♂
Toxine, Nidorina ♀
Combat


Message Sujet: Re: Retrouvailles sous le manteau blanc (Avec Camille Jaegan)   Retrouvailles sous le manteau blanc (Avec Camille Jaegan) EmptyMar 21 Avr 2020 - 5:05

Retrouvailles sous le manteau blanc.Avec Ceriza, Lazare & les cousins - 28 avril 220
Devant l'hésitation de sa sœur, Flocon finit par prendre les choses en main. Les secrets ne sont jamais une bonne chose, & si Fable finit par ne rien dire, alors Cinerem aura une énorme raison d'être blessée & fâchée le jour où elle découvrira la vérité.. & elle la découvrira sans nul doute, c'est évident! Si ce n'est par sa ressemblance très marquée avec sa mère, outre les couleurs, ce sera au détour d'une conversation en pensant qu'elle n'entendait pas. Doucement, il se présente. Affirme qu'il est très heureux de la rencontrer enfin, en si bonne forme, visiblement si comblée. Qu'il n'aurait pu espérer mieux & qu'il est ravi pour elle, sincèrement. Non, poursuit-il, Fable n'a besoin de rien qu'elle puisse obtenir d'un autre pour elle. Puisque tout ce qu'elle peut souhaiter, c'est..
Son pardon. La Goupix de feu relève les yeux pour compléter les mots de son frère, d'une voix douce & légèrement tremblante. Pour n'avoir pas été capable de prendre sa place pour la petite Cinerem, se sentant elle-même trop enfant encore pour y parvenir. Pour avoir fait le choix, déchirant & difficile mais nécessaire, de la laisser aux mains d'une maman adoptive qui serait mieux capable de lui offrir tout ce dont elle a besoin, tout ce qu'elle mérite. Malgré tout, non, son pardon, elle n'aura pas l'impertinence de le demander, bien qu'elle admette du bout des babines qu'une part d'elle espère le mériter un jour. Elle espère simplement.. Que la petite puisse comprendre sa décision. Comprend-t-elle?..
Se taisant enfin, elle s'assoit & soupire, attendant silencieusement le verdict qui ne manquera pas de tomber.  Comment aurait-elle pu être une bonne mère, quand on voit celle qui lui a donné le jour, & a bien failli lui ôter la vie quelques jours plus tard, empêchée de justesse par la mère de Flocon qui l'a aussitôt recueillie & mise en sûreté?


Alors que lady Shalos & sa fiancée émettent quelques hypothèses sur ce que cherche l'Absol & que celle-ci converse avec deux pokémons passant par là, semblant un peu déçue & très intéressée tout à la fois, Baron me transmet sans crier gare une vague d'émotion puissante qui manquerait presque de me balayer. Une grande inquiétude. Une immense affection. Il ne me faut pas bien longtemps pour réaliser ce que le pokémon empathe cherche à me dire, cependant Darla & ses nouveaux dons me précèdent pour transmettre cette information.

- Je pense qu'elle cherche effectivement son compagnon, ou sa compagne.. J'ignore s'il s'agit d'un autre Absol, mais elle est anxieuse.

J'hoche la tête lentement, à l'unisson avec le Gallame. Il ne lui a pas parlé plus que ne l'a fait le Colombeau il y a quelques instants, mais des émotions qui proviennent d'elle & ne semblent guère fraternelles, c'est la conclusion la plus logique. Plongée dans mes pensées, je manque une part de son manège visant très certainement à réclamer notre aide, & c'est la remarque de lady Bophor à ce sujet qui recentre mon attention. Observant un instant l'attitude de la type ténèbres, je ne puis qu'approuver sa conclusion. Elle demande très certainement à ce qu'on la suive, sans le moindre doute possible.

- Avec la tempête, ce n'est guère raisonnable. Mais..

J'hésite. Mon regard fixe l'extérieur de la caverne, que l'on devine derrière l'imposante silhouette d'Océan le Laggron. Les flocons virevoltant anarchiquement en tous sens & le vent qui siffle trop bruyamment pour pouvoir se faire passer pour une simple brise. Le blizzard a atteint son point culminant, très clairement.

- Mais tu n'es pas tranquille avec l'idée de laisser un autre être à la merci du blizzard, potentiellement seul & sans défense, n'est-ce pas?
- Tu me connais trop bien, mon cher Lazare.
- Aussi bien que moi-même, tout comme l'inverse est vrai.

Je lui offre un petit sourire en coin. Il est le seul à lire ainsi en moi comme en un livre ouvert, même nos cousins qui me connaissent bien ne me déchiffrent pas aussi efficacement. Il y a là dehors, perdu au cœur de la tempête, un pokémon peut-être en situation difficile, peut-être à la merci du moindre danger. L'inquiétude de sa compagne présumée face à son absence n'est vraiment pas rassurante. Je ne puis tout simplement pas rester inactive dans ces conditions. C'est au-dessus de mes forces.

- Dans ce cas, il te faut la suivre. Je reste ici, avec Darla & le bébé. Connor?..
- Ta connaissance topographique de la zone nous sera certainement utile, mon frère!
- Bien sûr. & je ne te laisserai pas t'y aventurer seule de toute façon. Te connaissant, tu serais bien capable de te perdre.
- Pff, tu es juste jaloux de mon capital chance.
- Il est vrai qu'étrangement, tu reviens toujours en un seul morceau avec des histoires incroyables à nous conter.

Willow n'a pas un mauvais sens de l'orientation, loin de là. Mais c'est une artiste, qui puise son inspiration dans tout ce que la nature a à lui offrir. Combien de fois nous sommes-nous soudainement aperçus qu'elle ne nous suivait plus, pour ne la retrouver que quelques heures plus tard, se justifiant par une brise lui ayant soufflé une nouvelle inspiration qu'elle ne pouvait que suivre? Cela rend.. Rendait, pardon, nos périples parfois quelques peu chaotiques. Mais n'est-ce pas là également toute la beauté du fait de voyager? Se laisser porter par les vents, être surpris, goûter de nouvelles aventures différentes des précédentes chaque fois qu'on parcours un chemin déjà connu! Cela va me manquer, je crois. Non, j'en suis certaine même. Un petit sourire songeur s'esquisse au coin de mes lèvres, s'évanouissant un instant plus tard alors que je me lève, fixant de nouveau le fourreau de ma rapière à ma ceinture.

- Hé bien, soit. Allons-y. Qui que tu cherches, Absol, nous allons t'aider à le trouver.

Tandis que mes deux cousins se lèvent à leur tour, récupérant leurs armes posées près d'eux en arrivant, Baron & Flamme se dressent à mes côtés en hochant la tête affirmativement, concentrés & déterminés.


Pokémons présents :
Pokémons de Lazare :
Pokémons de Darla : + Fluvetin cachée.
Pokémons de Willow :
Pokémons de Connor :


fiche by Nighty Jaegan.
Revenir en haut Aller en bas
Ignis
Ignis

Admin


Messages : 1049
Écus : 1223


Message Sujet: Re: Retrouvailles sous le manteau blanc (Avec Camille Jaegan)   Retrouvailles sous le manteau blanc (Avec Camille Jaegan) EmptyMer 22 Avr 2020 - 10:56

Oh? Un Pokémon !
Retrouvailles sous le manteau blanc (Avec Camille Jaegan) 582
SORBÉBÉ ♀
Niveau 22
Timide - Corps Gel
Retrouvailles sous le manteau blanc (Avec Camille Jaegan) Darumaka-galar
DARUMAROND GALAR* ♂
Niveau 19
Foufou - Agitation
Retrouvailles sous le manteau blanc (Avec Camille Jaegan) Delibird
CADOIZO* ♂
Niveau 20
Solo - Esprit Vital
Retrouvailles sous le manteau blanc (Avec Camille Jaegan) Cryogonal
HEXAGEL* ∅
Niveau 23
Hardi - Lévitation
Retrouvailles sous le manteau blanc (Avec Camille Jaegan) 459
BLIZZI ♂
Niveau 20
Jovial - Alerte Neige
Et pour clore en beauté, une bande de Pokémon vient à votre rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message Sujet: Re: Retrouvailles sous le manteau blanc (Avec Camille Jaegan)   Retrouvailles sous le manteau blanc (Avec Camille Jaegan) Empty

Revenir en haut Aller en bas
Retrouvailles sous le manteau blanc (Avec Camille Jaegan)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Camille Emmanuel Jaegan, pour vous servir ♪
» Camille E. Jaegan - Penser l'impossible avant tout ♪
» Il faut hurler avec les loups, si l’on veut courir avec eux. [SOLO]
» [PV Vlad] Retrouvailles ! Ou...
» Le feu sous le lac [solo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Ekoe :: Ekoe :: Sakai :: Toundra-
Sauter vers: