Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
Pokémon Ekoe :: Ekoe :: Mido :: Mitka
Campfire (@ Decyfer Down & Silver Smith) EmptyCampfire (@ Decyfer Down & Silver Smith) EmptyCampfire (@ Decyfer Down & Silver Smith) EmptyCampfire (@ Decyfer Down & Silver Smith) EmptyCampfire (@ Decyfer Down & Silver Smith) EmptyCampfire (@ Decyfer Down & Silver Smith) EmptyCampfire (@ Decyfer Down & Silver Smith) EmptyCampfire (@ Decyfer Down & Silver Smith) EmptyCampfire (@ Decyfer Down & Silver Smith) EmptyCampfire (@ Decyfer Down & Silver Smith) EmptyCampfire (@ Decyfer Down & Silver Smith) EmptyCampfire (@ Decyfer Down & Silver Smith) EmptyCampfire (@ Decyfer Down & Silver Smith) EmptyCampfire (@ Decyfer Down & Silver Smith) Empty
 Campfire (@ Decyfer Down & Silver Smith)
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Campfire (@ Decyfer Down & Silver Smith)   Campfire (@ Decyfer Down & Silver Smith) EmptyMer 25 Mar 2020 - 20:16

111
Caleb

DOWN
Decyfer

LADOIX
Caleb

SMITH
Silver

Aujourd'hui, exceptionnellement, le village s'était donné pour missive d'organiser une fête joyeuse sur les rivages maritimes.

Il y a peu, un événement incroyable s'était produit dans le village (et, d'après les rumeurs, dans le continent tout entier !) : en l'instant d'un clignement d'œil, tout le monde s'est retrouvé inconscient. Un sommeil bref, au terme duquel chaque habitant s'était découvert une étrange différence. Certains, comme Caleb, avaient appris à faire jaillir un peu d'eau de leurs pores. D'autres s'étaient surpris à léviter. Ce surnaturel était inexplicable, c'est pourquoi les anciens ont décidé de nommer ce jour "Fahazavana ireo andriamanitra lehibe", une façon longue et complexe de dire "un divin cadeau", dans leurs langues perdues. De ce fait, le village avait décidé d'organiser une soirée dansante, autour d'un feu de camp. Quiconque pouvait y participer, la joie commune étant le seul leitmotiv.

Caleb avait passé sa journée en compagnie d'Alana. Il s'était découvert une particularité ces derniers jours : sa respiration sous l'eau était devenue plus qu'impressionnante. Par réflexe, il prenait l'habitude de remonter à la surface, mais il ne s'était jamais retrouvé à manquer de souffle alors que ce dernier restait plusieurs dizaines de minutes en apnée. Il s'était même épris d'un nouveau jeu avec Alana, la chasse aux poissons ! Alana était beaucoup plus douée que son dresseur, et réussissait à attraper un à deux gros poissons toutes les dix minutes; tandis que l'enfant de la mer peinait à en récupérer un toutes les vingt minutes. Sans matériel ni équipement, c'était après tout évident. Il avait de ce fait apporté à son petit campement isolé de Matka de quoi nourrir une trentaine de personnes, alors qu'ils n'étaient qu'une grosse vingtaine d'habitants.

Le village de Caleb est un petit campement isolé. Surnommé
"tanàna kely", dont la traduction revient à dire "petit pays", il fut habité pour la première fois lorsque les premiers commerces maritimes commencèrent et liaient Mitka au reste du monde. Ces derniers ont décidé de s'en éloigner afin de profiter du calme et ne pas être dérangés par les marins reliant les ports de leurs bateaux. C'est un petit coin tranquille où l'on vit de façon assez primitive, reclus du reste du monde, et dont la chasse et la pêche sont les principaux moyens de se nourrir.

Le feu de camp était prêt. Des fruits décoraient de mille couleurs les tronçons de bois qui servaient de table, l'odeur du poisson grillé était envoûtante, les enfants jouaient dans le sable et dans l'écume avec des ballons de feuilles et de mousse, le tout sous les chants diphoniques des anciens du village et leurs instruments. Caleb, lui, s'était allongé sur le sable aux côtés d'Alana, une tranche de Magikarp grillée sur une grande feuille, le tout posé sur son ventre. Il était repu. Alana de même, d'ailleurs, qui s'était empiffrée d'un banc de Froussardines au cours de la chasse.

Comme tous les jours de sa vie, Caleb se le répétait : il n'avait pas connu les villes, il n'avait pas connu sa terre de naissance, mais il était le plus heureux d'être ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: Campfire (@ Decyfer Down & Silver Smith)   Campfire (@ Decyfer Down & Silver Smith) EmptyJeu 26 Mar 2020 - 7:43

Peut-être est-ce trop tôt pour reprendre mon voyage, mais je ne peux pas rester à la maison sans penser à lui et inévitablement pleurer, alors avec Sra, nous sommes partis en direction de mido. Pourquoi ? Pour tout dire, je m'inquiètes pour la cheffe midonniene, Dame Ceriza, j'ai confié de mes Pokémons à père Solaar pour qu'ils puissent aider Kuni, mais faut que je m'assures qu'ici tout ailles bien également pour les Pokémons sauvages. Les humains, je ne m'en soucies pas autant, même si ce sont eux qui ont été affectés par cette étrange lumière et la, hm, magie. Je ne penses pas grand chose de ça, respirer sous l'eau est une bonne chose, surtout pour moi, mais pour des personnes comme Sra c'est très contraignant, tentez de l'éteindre lorsqu'elle met ses vêtements en feu vous, ou les votre par ailleurs.

Même lorsque je pêches elle ne quitte pas mes côtés, peut-être parce que je peux l'éteindre rapidement, peut-être à cause de, hum, ce moment après la lumière … fait chaud non ?.. Bon retournons sur quelque chose de moins fascinant que Sr- je veux dire de plus fascinant ! La découverte de la faune de cet endroit, de cette minuscule portion de la mer, de ces forêts, même si ce n'est pas mon domaine de prédiction pour cette dernière. Je caresse le dos de mon crocodile bleu, passant sur ses petites crêtes rouges, bien plus grandes depuis son évolutions, sa magnifique évolution. Avec lui sous l'eau durant mes pêches, j'arrives à remonter à la surface des Pokémons bien plus grands et bien plus forts, c'est magnifique. Aujourd'hui néanmoins, je ne peux pas aller dans la mer pour pêcher directement dans les plus grands fonds, pas avec Sra, alors on se promène juste sur la plage, le regard rivé sur la lune ou son reflet, ou sur l'autre lorsqu'on pense qu'elle ne regarde pas.

Très vite, du bruit nous attire vers ce qui semble être une fête, pourquoi donc ? Pour célébrer cette drôle de lumière et les pouvoirs qu'elle a conféré ? Eh bien, si ça leur permet de passer la crise sans tomber dans le banditisme comme Sra et moi on a pu voir, tant mieux, mais cela énerve beaucoup mon acolyte bien moins chanceuse avec son pouvoir. Je la sens serrer ma main, habitude qu'elle a prise pour éviter de crier sur les gens gratuitement, mais du coup c'est ma main qui me crie dessus à chaque fois qu'elle fait ça … On s'apprête à juste contourner la fête lorsque je remarque que ma main brasse du vide depuis un moment, mon tyran, où est mon tyran ? Me dites pas qu'il est allé bouffer comme un gros gruikui ? Si, si il le fait … Je regardes la brune au yeux de feu - littéralement - alors qu'elle sait déjà ce qui l'attends, son démon et ennemi de toujours, la sociabilité.

Je me faufiles donc aux côtés de mon tyrannique glouton, lui tapotant la tête dans l'espoir de le faire s'arrêter de manger, en vain. "Désolé, mais je n'ai aucune contrôle sur ce pokémon lorsqu'il a faim, pouvons nous rester un peu ?".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: Campfire (@ Decyfer Down & Silver Smith)   Campfire (@ Decyfer Down & Silver Smith) EmptyJeu 26 Mar 2020 - 14:11

111
Caleb

DOWN
Decyfer

LADOIX
Caleb

SMITH
Silver

Un invité s'était joint à la fête. Il s'agissait d'un Pokémon que je ne connaissais pas, à la mâchoire immense en comparaison au reste de son corps. Il s'était d'ailleurs rué sur le buffet avant même que l'on ne puisse l'identifier, mais cela ne changeait rien à l'esprit de fête d'aujourd'hui. Nous avions suffisamment de nourriture pour nous tous, y compris pour un goinfre à crinière rouge. Toutefois, il ne s'agissait pas d'un Pokémon sauvage, à en juger par l'arrivée rapide de la personne qui en était responsable ainsi que d'une demoiselle à ses côtés, et présenter des excuses qui n'étaient clairement pas nécessaires.

Ny Taloha : Visiteurs, soyez les bienvenus sur notre petit campement, tanàna kely ! Vous êtes les bienvenus, servez-vous dans notre buffet si vous le désirez, il semblerait que votre ami n'ait pas envie d'attendre. Nous avons des provisions, il serait dommage de les gâcher !

Ny Taloha est l'un des trois anciens du village, l'un des fondateurs de ce dernier. Sa bonne humeur, sa gentillesse et sa générosité se reflètent dans tanàna kely, et personne ne se permettrait de remettre son jugement en cause. Suite à son invitation, quelques enfants invitèrent les deux comparses à jouer, tandis que d'autres s'interrogeaient quant à l'appétit du gourmand. Caleb quant à lui se redressa pour saluer chaleureusement les nouveaux arrivants, en se présentant. Il remarquait cependant que l'une des deux demoiselles étaient plus gênée que sa consœur.

Caleb : Soyez les bienvenues. Alana vous salue, elle aussi. dit-il en indiquant sa compagne depuis toujours : un Lokhlass qui était resté au bord de l'eau. Cette dernière éclaboussa les pieds des étrangères pour les saluer (et aussi, se faire remarquer.)

Caleb : Première fois sur l'île, je suppose ? Je ne vous ai jamais vues, et vous devez avoir plus ou moins mon âge. D'où venez-vous ? les questionna-t-il intéressé. Il se moquait du reste du monde certes, mais n'y connaissait rien, et préférait être curieux qu'idiot.
Revenir en haut Aller en bas
Silver Smith
Silver Smith

Normal


Messages : 62
Écus : 195
Âge du Personnage : 27 ans
Métier / Occupation : Barde
Lieu de Résidence : Ekoe !
Équipe Pokémon :
Campfire (@ Decyfer Down & Silver Smith) Miniature_433_DP

Bernadette ♀

Campfire (@ Decyfer Down & Silver Smith) Miniature_499_NB

Aria ♀

Campfire (@ Decyfer Down & Silver Smith) Miniature_246_RS

Jean-René ♂

Campfire (@ Decyfer Down & Silver Smith) Miniature_167_RS

Marie-Célestine ♀

Campfire (@ Decyfer Down & Silver Smith) Miniature_%C5%92uf_RS

Oeuf ???


Normal


Message Sujet: Re: Campfire (@ Decyfer Down & Silver Smith)   Campfire (@ Decyfer Down & Silver Smith) EmptyJeu 26 Mar 2020 - 16:24

Les plaines de Mido – comme la plupart des zones agricoles d’Ekoe d’ailleurs - étaient des zones à concurrence réduite pour nous autres, bardes itinérants qui osions nous y aventurer. Oh, la zone n’était pas boudée parce qu’elle était dangereuse, au contraire ! Mais les populations qui y vivaient n’étaient pas aussi riches que celles des grandes villes et passer d’un village à l’autres demandait parfois plusieurs jours de marche. Pour un cachet aussi faible, la plupart des bardes citadins décidaient de ne pas tenter l’aventure et de continuer à tourner entre leurs trois troquets favoris bien protégés par les murs épais de Chevropolis ou d’Enogen.

Mais qu’avait à y gagner un barde itinérant tel que moi ? Pas de l’argent, en tout cas pas sous forme pécuniaire. En revanche, l’existence même de ces villages me permettait de voyager et de conserver ce qui me tenait plus que tout à cœur : ma liberté. N’importe quel troubadour un minimum doué pouvait vite se faire un nom dans des bourgade aussi petites et y nouer des relations de longue durée qui était bien plus enrichissantes humainement qu’un passage éclair dans un bar de luxe.

Et si les habitants de ces pays ne payaient pas souvent en bon argent sonnant et trébuchant, ils ne rechignaient jamais à offrir au minimum le gîte et le couvert pour les musiciens vagabonds comme moi, ce qui était particulièrement utile et agréable quand mes finances étaient au plus bas. Mieux, une fois la glace brisée avec les habitants du coin, ils devenaient le meilleur public test pour vos nouvelles chansons car il ne se gênaient plus pour dire ce qui leur avait plus ou non tout en ayant la délicatesse de ne pas vous jeter des tomates à la figure !

Ce fut Aria qui la première repéra notre destination du jour grâce à son flair : un campement duquel s’échappait de terriblement bonnes odeurs de cuisine ! En revanche, je n’y entendais pas assez de musique à mon goût ! Ce lieu méritait bien un barde supplémentaire, pas vrai ? De toute façon, Aria et Bernadette me faisaient comprendre à grand bruit qu’elles désiraient s’arrêter pour manger un morceau… Et s’amuser bien sûr !

Notre odorat nous guida vers un feu de camp dressé non loin de la mer autour duquel se trouvaient plusieurs personnes. Non loin d’elles sur la rive se trouvait un grand Pokémon bleu que les chansons décrivaient comme un Lockhkass. Célèbre accompagnateur des voyageurs marins dans mes chansons, je ne connaissais pourtant cette créature qu’à travers elles car c’était la première fois que j’en voyais une en vrai. Bernadette décida alors que c’était avec elle qu’elle voulait faire connaissance en premier et elle s’élança vers elle tout en s’annonçant à grands coups de grelots joyeux. Jean-René quant à lui avait préféré rester sous terre loin sous la surface, là où la terre et les pierres étaient plus consistantes car il n’aimait pas vraiment creuser à travers le sable.

Il ne restait donc qu’Aria et moi pour faire connaissance avec les gens rassemblés autour du feu ! J’attendis courtoisement qu’un jeune homme accueille deux jeunes filles qui ne semblaient pas d’ici et que ces dernières lui répondent avant de faire de même. La question ne m’était pas destinée, d’accord, mais elle était tout à fait à propos !

« Quant à moi, je m’appelle Silver et je suis barde itinérant ! Enchanté ! Je suis né à Sakai mais cela fait un moment que je voyage un peu partout à travers Ekoe ! Et la petite Gruikui qui m’accompagne s’appelle Aria ! Et la Korillon qui essaie de discuter avec votre Lockhlass – c’est ça ? – c’est Bernadette !
Donc si j’ai bien compris, vous organisez cette fête pour célébrer l’apparition de ces étranges dons dans la population ? Pouvez-vous me dire en quoi vos pouvoirs consistent s’il vous plaît ? Pour un barde tel que moi, un événement comme celui-ci est une belle source de chansons ! Voudriez-vous en entendre une ? »


Alors que je parlais, je me rendis compte qu’Aria était restée à mes côtés, ce qui ne lui ressemblait pas. D’ordinaire, quand elle rencontrait du monde, elle était la première à se précipiter pour faire connaissance, à égalité avec Bernadette. Mais là, elle n’osait pas bouger, les yeux fixé sur… Un Crocrodil qui était en train de se baffrer goulument non loin de là ! Je compris assez vite le problème.

« Tu peux lui demander s’il veut jouer si tu veux. Ne crains rien, je vous surveille ! »


Et puis, vu son attitude, le saurien semblait apprivoisé. Si les Aligatueur sauvages étaient un danger pour un porcelet comme Aria, un Pokémon appartenant à un dresseur ne poserait probablement pas de problème, d’autant plus que le dresseur en question était à proximité avec nous autour du feu de camp.
Aria s’exécuta prudemment et commença à grogner gentiment en direction du reptile. Sa joie de vivre était plus forte que sa peur, comme d’habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: Campfire (@ Decyfer Down & Silver Smith)   Campfire (@ Decyfer Down & Silver Smith) EmptyVen 27 Mar 2020 - 12:55

Une nouvelle challenger est arrivée sur l'arène ! Deux plus précisément, un guikui et une humaine, une chance que Sra ne soit plus là pour lui dire de fermer sa … ouais, heureusement, elle s'est faite kidnapper par des enfants juste avant, je vais d'ailleurs la récupérer avant qu'elle ne cause une catastrophe, "Nous sommes Decyfer et Sra, première fois oui, nous venons de Kuni et voyageons dès que l'on peut". Ce pokémon marin a l'air très joueur, mais je peux pas approcher l'eau avec Sra qui, et bien, en a une peur bleue. J'écoutes donc à moitié ce que dit, hum; Silver oui ! Barde hein ? Je ne serais pas contre une musique différente, mais je ne suis pas fan de musique en général de toutes manières, ni même de silence en faite. L'un est trop bruyant et l'autre pas assez, c'est un entre-deux assez dure à avoir qui me convient le mieux, les faibles murmures de la mer, la respiration de mes compagnons, c'est ce genre de bruit et de silence qui me plait. Si il chante bien ou joue bien, et bien je ferais de mon mieux pour danser au rythme.

Semblant lire en moi comme dans un livre ouvert, Sra profite que je lui tiennes la main et m'entraîne près du feu, saisissant deux longs bâtons avec lesquels les enfants jouaient. Les lui tendant et commençant à danser près d'elle, "Danse un peu ça va pas te tuer;", mais je veux pas danser autour de tant de … de … elle est sacrément jolie lorsqu'elle sourit, je peux pas dire non. Avec les bâtons en guise d'épée, je commences à danser en tandem avec la prêtresse de la mer, faisant tournoyer mes deux remplacements du bout de mes doigts et autour de moi et de Sra, sans nous toucher à un seul moment. C'est plus impressionnant avec de vraies lames, mais je m'amuses donc l'impression me passe au dessus de la tête, mes yeux sont fixés sur ma partenaire et vice-versa, pourquoi ? Parce que je la trouves jolie, personnellement c'est la seule réponse qui me vient à l'esprit. Mes pas emboitent les siens si simplement, elle s'est entraînée sur ma danse, c'est évident, père Solaar a du lui dire que je savais danser avec des lames, est-ce que je suis à la hauteur de ses attentes ?

Ce qui est sûr, c'est que lorsque j'ai fini, que nous avons fini, nous sommes félicitées par un tonnerre d'applaudissement, oh non je suis pas du tout à l'aise en étant félicitée ! J'essaye bien de m'enfuir derrière Sra, mais cette dernière saisit mes mains et les croises devant moi, collant mon dos sur elle et posant son menton sur ma tête comme un totem, me forçant à montrer mon visage rouge de honte et d'autre choses. "Regarde tout le monde a adoré !~ Tu danses superbement bien Dessie.", oh nan elle s'y met aussi ! Je murmures un timide "Toi aussi …" avant d'etre secouru par mon tyran qui arrose Sra, la faisant me lacher pendant que je remercies mon sauveur mentalement et me cache un peu plus loin, là où j'étais plus tôt avec la jeune fille et le jeune homme. Le gruikui de la jeune fille est par ailleurs complétement trempée, Krutch a du l'envoyer se faire voir ailleurs par un pistolet à o comme il le fait si souvent.

Je suis reconnaissante de ne plus être exposée, mais je sens qu'en échange je vais devoir lui faire du poisson, ce qui tombe bien il y a beaucoup de poisson cru sur la table. Je prend une brochette de bout de poissons cru et le temps devant le petit cochon en m'abaissant, "Tu peux lui cuire ça si tu veux qu'il joue avec toi, c'est un petit tyran faut lui parler via son estomac.", puis lui donne la brochette pour qu'elle la donne à mon Crocodil. Ce dernier regard en deux fois le pokemon eau avant de prendre une bonne moitié de la brochette dans sa gueule, la cassant avec ses crocs et donnant le reste au pokemon de type feu, c'est bon il l'a adopté ~. "Ton pokémon est adorable Silver ! et ton locklass aussi Caleb, on peut aller le voir de plus prêt ?".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: Campfire (@ Decyfer Down & Silver Smith)   Campfire (@ Decyfer Down & Silver Smith) EmptyVen 27 Mar 2020 - 18:06

111
Caleb

DOWN
Decyfer

LADOIX
Caleb

SMITH
Silver

Caleb : Sra, Decyfer, Silver, soyez les bienvenus sur tanàna kely. Considérez-vous comme chez-nous. dit-il, tout en regardant curieusement tous les Pokémon en roue libre. Tous étaient d'une espèce que l'enfant de la mer ne connaissait pas, et s'il avait du mal à retenir les surnoms de chacun, il tâchait au moins de se souvenir du prénom de leurs dresseurs.

Caleb : Silver, tu es le bienvenu pour rejoindre nos anciens dans leurs chants, mais je doute que tu ne connaisses ne serait-ce que notre langue. Ils seront ravis de t'accompagner de leur morin khuur, c'est un instrument très ancien aux sonorités particulières... entends-tu ?



Les anciens chantaient en cœur cette musique qu'ils avaient écrite pour remercier les dieux. L'un d'entre eux, d'ailleurs, faisait signe au barde de les accompagner... bonne chance pour prononcer convenablement tous les mots !

Quant à Caleb, il admirait la scène. Les deux demoiselles avaient d'ailleurs pris part à la fête, saisissant des branches flamboyantes pour accompagner les voix et les instruments. Certains enfants s'étaient munis de vieilles carapaces et bûches dans le but de percuter en rythme avec les anciens. L'un d'eux avait d'ailleurs apprécié apercevoir un barde, et décidé de récupérer dans sa maison un Qwilfish Sabona, un instrument à vent conçu dans la panse d'un Qwilfish accompagné d'un corps de bois taillé. Il jouait face au barde, comme pour l'inviter à se joindre à lui.

Tout le monde prenait part à la fahazavana ireo andriamanitra lehibe et Caleb en était ravi. Son petit village, si joyeux, prenait aujourd'hui goût à la visite de nouveaux visages. Quant à lui, il décida d'utiliser son pouvoir afin de célébrer son cadeau. De sa bouche, il expulsait des filets d'eau dans les airs, accompagné par Alana qui faisait de même... en bien plus efficace.

Après cette prestation, les anciens décidèrent de reprendre sur d'autres musiques, ce qui permettait aux enfants de se reposer, aux Pokémon de profiter du buffet, et aux jeunes protagonistes d'apprendre à se connaître davantage.

Caleb : Pour répondre à ta précédente question, Silver, j'ai appris à respirer sous l'eau et à expulser de petits jets d'eaux de mes pores ou de ma bouche. C'est moins impressionnant qu'un cracheur de feu je te l'accorde, mais c'est un beau cadeau. Et vous, alors ? dit-il. Caleb avait beaucoup de questions concernant tous les Pokémon de ces dresseurs, notamment le plus gourmand d'entre eux tous, mais il se retenait de toutes les poser instantanément : elles lui restaient gravées dans un coin de la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Silver Smith
Silver Smith

Normal


Messages : 62
Écus : 195
Âge du Personnage : 27 ans
Métier / Occupation : Barde
Lieu de Résidence : Ekoe !
Équipe Pokémon :
Campfire (@ Decyfer Down & Silver Smith) Miniature_433_DP

Bernadette ♀

Campfire (@ Decyfer Down & Silver Smith) Miniature_499_NB

Aria ♀

Campfire (@ Decyfer Down & Silver Smith) Miniature_246_RS

Jean-René ♂

Campfire (@ Decyfer Down & Silver Smith) Miniature_167_RS

Marie-Célestine ♀

Campfire (@ Decyfer Down & Silver Smith) Miniature_%C5%92uf_RS

Oeuf ???


Normal


Message Sujet: Re: Campfire (@ Decyfer Down & Silver Smith)   Campfire (@ Decyfer Down & Silver Smith) EmptyDim 29 Mar 2020 - 10:51

Acceptant l’offre généreuse des habitants, je m’assieds sur le sol en tailleur autour du feu, rejoignant ainsi les autres convives. Ce furent tout d’abord Decyfer et sa compagne, Sra, qui nous gratifièrent d’une danse apparemment rituelle exécutée à l’aide de bâtons. Ma foi, je n’avais pas l’habitude de jouer de la musique pour cette catégorie de danseuses, mais cela n’enlevait rien au charme de leur chorégraphie. A mes yeux de néophytes, elles étaient très douées.

Caleb m’enjoignit alors de me joindre à la mélopée ambiante tout en me prévenant que je risquais de ne pas comprendre grand-chose aux paroles de sa tribu. Sa remarque m’arracha un sourire. Effectivement, je n’avais jamais entendu ce dialecte, mais un bon barde se devait de savoir improviser !

En temps normal, j’aurais simplement chanté une autre chanson dont le thème et le tempo se seraient accordés à la leur. Avec ce qu’avait expliqué Caleb sur la fête en cours, j’en savais suffisamment sur le thème et le tempo n’était pas un problème pour moi. Mais je savais également qu’il était très mal vu d’improviser sur un chant sacré. Or, le chant actuel me paraissait pile à la frontière plus que floue entre le profane et le sacré. Mieux valait donc m’abstenir de chanter ma propre composition pour ne pas commettre d’impairs… Ce qui ne voulait pas dire que je ne pouvais rien faire !

Un bon barde était autant chanteur que musicien ! Je sortis donc ma lyre et me mis au diapason des autres instruments, tout en écoutant attentivement la mélodie. Je repérai bien vite deux mots de leur langue identiques au langage commun… A moins que ces termes ne soient issus de leur langue puis adoptés par le langage commun ? Il s’agissait d’Arceus et de Mitka. Etant donné que les instruments des musiciens étaient fortissimo comparés à ce que pouvait produire le mien, il me fallait guetter les moments de calme pour les accompagner de quelques notes plus délicates… Et bien placées ! Je me posais également beaucoup de chansons sur leur méthode de chant originale, mais mieux valait les garder pour après le spectacle.

Après avoir repéré les répétitivités du chant, je répétais donc ces mots à chacune de leurs occurrences pour ajouter un peu de poids à ma contribution. Au fil de la chanson, je remarquai qu’un bruit de grelot m’accompagnait désormais à chacun de mes mots. C’était bien évidemment Bernadette qui avait dû être attirée par le son de ma lyre. Tout en suivant le morceau, une autre partie de mon esprit s’attelait à adapter les paroles. Le chant s’arrêta peu après et après avoir remercié et félicité tous les participants, je replongeais dans ma partition mentale. La chanson parlait du cadeau de la magie faite aux hommes hein ? Alors voyons…

« Que les humains reçoivent le don de mes enfants
Ainsi décida le divin Arceus,
Que leur magie éclaire jusqu'au firmament,
Ainsi décida le divin Arceus… »

Un couinement dépité m’arracha à mes réflexions musicales. C’était Aria qui revint vers moi d’un bond. En réponse à ses demandes enjouée, Elle avait reçu une flaque d’eau de la part du saurien qui était à son repas ! En voilà un pour qui le repas était sacré ! La dresseuse du Pokémon caractériel lui conseilla alors de l’amadouer avec un peu de poisson grillé, mais Aria n’était plus aussi sûre d’elle. Mais je pouvais voir dans ses yeux qu’elle avait vraiment envie de faire connaissance avec ce Crocrodil, aussi je l’encourageai :

« Vas-y, fais ce que Decyfer a dit. Cette fois je te regarde et je ne chante pas ! Promis ! »

Rassurée par ma présence, Aria se jeta à l’eau et quelques instants plus tard, elle était en pleine dégustation avec son nouvel ami !

« Merci pour le conseil ! » La remerciai-je d’un sourire.

Je me tournai ensuite vers Caleb pour enfin répondre à ses questions :

« C’est déjà très impressionnant pour moi de vous voir faire jaillir de l’eau de nulle part parce que c’est la première fois que j’assiste à ce phénomène. Quant à moi, eh bien…
-Gling !
-Ah oui, tout d’abord je vous présente Bernadette, ma Korillon ! Et moi, disais-je, je peux faire ça… »


J’eus un instant d’hésitation. Devais-je opter pour une valeur sûre en prenant l’apparence de ma mère, transformation que je maîtrisais à peu près maintenant, ou tenter quelque chose et essayer de prendre l’apparence de Caleb ? Hum, cela aurait pu être drôle mais je n’étais pas sûr de réussir à me transformer suffisamment en lui pour qu’il se reconnaisse ! J’optais donc pour la sécurité… Pour cette fois !
Je pris donc l’apparence de ma mère et enchaînai, avec ma voix habituelle :

« Pas mal hein ? Mais la voix jure un peu avec cette apparence ! »

Vingt secondes plus tard, j’avais repris mes traits habituels. J’en profita i pour demander à Caleb et à Decyfer :

« D’où vous vient votre art ? Vous l’avez appris auprès d’un maître ? Et Caleb, est-ce que vous pourriez me dire de quoi parle le chant que nous venons de réciter mais sans le traduire littéralement, avec vos mots à vous ? Et vous Decy, votre chorégraphie a-t-elle une signification particulière ? »

Il y eut un court silence seulement troublé par les gling gling de Bernadette qui tenait à se présenter elle-même à tout le monde ! Je me demandais alors comment s’était passée sa rencontre avec la Lokhlkass…

Silver transformé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: Campfire (@ Decyfer Down & Silver Smith)   Campfire (@ Decyfer Down & Silver Smith) EmptyDim 29 Mar 2020 - 17:31

Voilà un don bien utile que possède Silver, Caleb aussi, mais je la connais cette faculté, je l'ai moi même, c'est donc un peu moins intéressant qu'un pouvoir inconnu, même si mon pouvoir m'est inconnu. Je n'ai pas de particulière gêne à répondre à tant de question, mais Sra elle, les questions invasives c'est pas son fort, je la sens déjà grogner une insulte et un vent, je préfères prendre la parole avant qu'elle ne commette cette erreur. "Je ne suis pas sûre que la première question me soit adressée, mais j'ai eu une maîtresse il y a longtemps, plus maintenant. Ce genre de danses viennent des frontières de Kuni.", pourquoi est-ce que ma prêtresse ricane encore ? " ? ", "Ne dis pas maîtresse comme ça devant les enfants ! pfffhahaha !", mouais, j'ai pas la blague. N'essayant pas plus que ça de la comprendre, je fait tourner mon bâton entre mes doigts, amusant un peu plus loin un jeunot à qui j'offre un de mes sourires.

"Jolie transformation Silver, mais qui est cette dame ?", "Je dirais sa mère ou sa sœur.", mh, oui sans doutes, mais venant de la bouche de Sra, je doutes que cela soit sans arrière pensée, "Tu ne serais pas en train de l'insulter ?", elle fait mine de s'offusquer et me regarde de son air le plus pittoresque possible, "Moi insulter ? Jamais ! C'est juste qu'ils se ressemblent beaucoup, hein oui Krutch ?". Levant les yeux deux minutes de son fruit, sans doutes le dessert, le Crocodil regarde successivement tout les acteurs de la discussion, avant de claquer des mâchoires et de retourner sur son fruit. " Un coup de machoire pour dire oui ! Même le tyran est d'accord avec moi, qu'à tu as répondre à ça ?!", "Hm, dans l'immédiat que je préfères ton sourire joyeux que mesquin, même si les deux te rendent sacrément jolie.". Même si je dois rougir, j'ai au moins réussi à faire taire la fière Sra transformée en une pauvre chose balbutiante et rouge, oh, une petite flamme est apparue au dessus de sa tête, si mignonne.

Je coinces cette petite flamme dans ma main humide avant de la secouer pour en dégager l'eau, je devrais faire plus attention avec le feu, j'ai la moitié du visage endommagé à cause d'une énorme boule de feu après tout, mais étrangement a peau ne brule pas face aux autres flammes, juste celle du soleil. Peut-être ce sont des flammes spéciales. Bien vite mon partenaire écaillé revient à mes côtés, jaugeant de l'œil le lockhlass, il a du faire le même constat que moi et jauger qu'il est capturable. "J'aimerais bien faire sortir toute ma famille, mais certains préfèrent l'eau, cela ne dérange pas votre lockhlass j'espère ?", après avoir eu l'approbation du dresseur, je laisses toutes mes captisball relacher mes vaillants Pokémons, marins pour la plupart. Mon Sinistrail et mon Flingouste par exemples ont pris la direction des eaux immédiatement, non sans que Imadragon le flingouste ne prenne un bout de viande au passage sans même dire merci. Metallica se pose presque aussitôt sur mon épaule, en bon rapace métallique qu'il est, Abba ma petite venalgue s'installe dans ma capuche et frotte sa tête à la mienne, à force je dois être immunisée à son poison. Voltaire trouve bien vite son amusement à sonder l'esprit de mes interlocuteurs, puis à me dire ce qu'il y trouve, Rien de dangereux, pourquoi tu m'as appelé ?, parce que je veux que tu t'amuses voyons ! Il y a beaucoup à manger si tu veux, la gruikui fait bien les poissons fumés de ce qu'à réagit Krutch ! Je vois, merci de l'occasion je supposes, pense très très fort si tu as besoin de moi., pas de soucis ! Le voilà donc partit manger avec mon solitaire et la maman poule de l'équipe, correction, la maman poule pokémon de l'équipe.

"Oh tu restes avec moi Trapt ? Dit bonjour à Silver et Caleb !", en effet le dragon rêvant de volé préfère rester à côté de Sra et moi, s'attendant à un entrainement sans doutes, je n'ai pas percuté tout de suite qu'il voudrait sans doutes, après que je le lui ai dit, saluer les humains et leurs Pokémons, et lorsque Trapt salut, des côtes fêlées sont à déplorer. D'un coup de canne, j'hameçonnes donc sa bouche et dévie son premier saut qui frôle Caleb de prêt, le faisant atterir dans les bras de Sra non sans qu'elle ne lache un "oof" assez sonore. Si c'est ce qu'il faut pour la faire sortir de son état de murmures incessant et éviter des catastrophes, je suis prête à me faire engueuler. "Désolé Sra, Caleb, j'oublies que Trapt est très physique haha … Pour rebondir sur ta question Silver.", oui je changes aussi bien de sujet que de hobby, pêcheuse depuis mes cinq ans danseuse depuis mes quatre qu'est ce que tu as à rétorquer ? "Je ne faisais que suivre le rythme des chants, les danses traditionnelles que j'effectues pour la gloire de Kyogre ou de la lune ne sont guère accompagnées de bruit autres que les murmures des vagues. Qui plus est, je ne sortirais pas mes sabres cérémoniaux en présence d'enfant, mais je peux vous les montrer si vous voulez."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: Campfire (@ Decyfer Down & Silver Smith)   Campfire (@ Decyfer Down & Silver Smith) EmptyDim 29 Mar 2020 - 20:05

111
Caleb

DOWN
Decyfer

LADOIX
Caleb

SMITH
Silver

Il commençait à se faire tard. Les anciens rangeaient leurs instruments, le buffet commençait à perdre de sa grandeur, et plus le temps passait, plus le village était peuplé. Il était difficile d'évaluer le nombre d'habitants en comptant les Pokémon, et les vivres n'étaient pas un moyen fiable de comptabiliser les mangeurs, étant donné que le Crocrodil avait laissé sa trace sur ces dernières. Caleb prenait enfin un peu de temps pour répondre à toutes les questions qui lui étaient posées et accueillir comme il se devait les nouveaux arrivants. Les deux filles rigolaient entre elles, et le surfeur qui n'en avait pas compris la raison revint à discuter avec le barde, qui avait complètement changé son apparence.

Caleb : Je ne le montre pas, mais ta métamorphose est très impressionnante Silver. Je n'ai jusqu'alors rien vu de semblable. Je me suis juste fait à l'idée qu'à partir de maintenant, il fallait s'attendre à des choses incroyables venant de tout le monde. Ton talent en fait partie. En effet, Caleb était souriant mais ne montrait pas plus d'implication que cela à son pouvoir : il s'en était bien sorti plus tôt, mais il n'était déjà pas complètement à l'aise avec son propre don.

Puis, Decyfer demanda à l'hôte du jour s'il était possible pour ses Pokémon d'être libérés. Bien évidemment, ce dernier n'y vit aucun inconvénient et le fit savoir d'une petite gestuelle de la main. Il ne s'attendait cependant pas à voir une meute apparaître, de créatures ou d'objets, de poissons ou de dragons. C'était une impressionnante équipe. L'un de ces nouveaux arrivants prit même le soin d'accueillir le surfeur d'un coup de crâne, intercepté de justesse par Decyfer qui s'avérait être armée d'une canne à pêche et d'en faire un impressionnant usage.

Caleb : Tu aurais ta place dans ce village. Nous sommes principalement chasseurs en mer, beaucoup de nos villageois pêchent pour assurer le repas des habitants. Si certains cueillent pour proposer aux becs sucrés des fruits plus doux, beaucoup de pêcheurs auraient apprécié te voir te servir de ta canne si originalement. Tout en se prononçant, il s'approcha d'Alana et mit ses mains autour de son cou, dont il se servait d'appui pour se lancer. Elle, joueuse, avait mis son visage sous Caleb afin de l'accueillir, et le surfeur trônait désormais sur le visage de sa Lokhlass, lui caressant les joues. Mais notre chasseuse la plus émérite est incontestablement Alana. Lorsqu'il s'agit d'attraper des Pokémon dans l'eau, elle est la reine... quoique son pêché mignons pour les Froussardines la distrait parfois, mais que voulez-vous.

Alana émit de petits rugissements pour accentuer sa fierté, avant de jeter un regard plus insistant et complice sur le Draby. Celui-ci courait sans cesse en faisant des petits bonds.

Caleb : Ces chants sont adressés à Arceus, mais aussi à ceux qui interviennent pour lui. C'était une façon pour nous de le remercier de nous avoir offert des dons : personne n'a été évincé de ce cadeau, c'est une preuve qu'il s'agit de gratitude à notre égard. Nous nous servirons de ceux-ci pour offrir un plus grand confort de vie à notre village. Quant aux paroles, si tu souhaites une traduction brève, cela correspondrait à dire "Merci Arceus, de veiller sur nous et nos enfants. Prend soin de nous, de notre village, de nos terres, et de tous ceux qui prient ton nom." Je te remercie d'ailleurs de t'être joint à leurs chants, les anciens du village devaient être honorés, ajouta-t-il, tout en remarquant qu'Alana approchait la tête du Draby. Caleb descendit de sa partenaire, alors que celle-ci attrapa le petit dragon de sa bouche et le jeta en l'air, suffisamment haut pour que ce dernier ait l'impression de voler. Elle amortit sa chute en utilisant un petit jet d'eau pour le ralentir, et que ce dernier ne se blesse pas.

Caleb : Ah, Alana s'est faite un copain. Quant à vous, sachez qu'il commence à faire tard. Nous avons bâti des abris pour les visiteurs qui passeraient la nuit chez nous, si partager un abri à trois ne vous dérange pas, sachez que nous vous en mettrons un à disposition. De même, si vous ne trouvez pas le sommeil, Alana et moi avons tendance à explorer la mer, la nuit. Souvent pour profiter de ce cadeau merveilleux que sont les eaux à la nuit tombée, mais parfois pour rencontrer des Pokémon. Elle peut accueillir trois personnes sur sa coquille, vous n'aurez pas à offrir votre place. conclut-il. En effet, en se tournant vers la mer, il se rendait compte que le soleil était déjà tombé. Il ne fallait pas trop tarder pour profiter de l'air frais et de la vue magnifique du crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Silver Smith
Silver Smith

Normal


Messages : 62
Écus : 195
Âge du Personnage : 27 ans
Métier / Occupation : Barde
Lieu de Résidence : Ekoe !
Équipe Pokémon :
Campfire (@ Decyfer Down & Silver Smith) Miniature_433_DP

Bernadette ♀

Campfire (@ Decyfer Down & Silver Smith) Miniature_499_NB

Aria ♀

Campfire (@ Decyfer Down & Silver Smith) Miniature_246_RS

Jean-René ♂

Campfire (@ Decyfer Down & Silver Smith) Miniature_167_RS

Marie-Célestine ♀

Campfire (@ Decyfer Down & Silver Smith) Miniature_%C5%92uf_RS

Oeuf ???


Normal


Message Sujet: Re: Campfire (@ Decyfer Down & Silver Smith)   Campfire (@ Decyfer Down & Silver Smith) EmptyMar 31 Mar 2020 - 16:28

La remarque de Decyfer suite à la « saillie » de son amie m’arracha un petit rire.

« Désolé, mais je n’ai pas saisi votre insulte ! Et pour répondre à votre question, oui, il s’agit bien de ma mère. Afin en tout cas elle est telle que je me souviens d’elle ! »

La jeune fille libéra ensuite toute une horde de Pokémon dont la plupart allèrent rejoindre les flots, excepté un petit Draby du nom de Trapt qui semblait des plus coriaces. Son petit numéro me permit d’apprécier les talents de pêcheuse de Decyfer.

« Joli coup ! » commentai-je d’un ton impressionné. Je n’avais pas côtoyé énormément de pêcheurs dans ma vie, mais ce ferrage in extremis restait assez spectaculaire !

Caleb répondit ensuite à mes questions et me livra sa traduction du chant que nous venions d’achever.

C’était donc un chant de remerciements plus qu’un récit mythique. Hum, voilà qui donnait une orientation intéressante pour mon adaptation. Un chant de remerciement était toujours plus joyeux qu’un chant qui relatait les exploits d’un dieu. Et qui disait plus joyeux disait qui passait mieux en soirée dans les tavernes ! Qui ne connaissait pas « Arceus revient, Arceus revient, Arceus revient parmi les tiens », cette version moderne de cantiques religieux qui faisait toujours rire l’assemblée ?Mais toujours état-il que :

« En tout cas, c’était un très beau chant et je vous remercie, vous et vos amis, de nous l’avoir livré »

Et je remerciai la foule de chanteurs d’un signe de tête.

Il nous proposa ensuite de nous faire admirer la mer au cours d’une petite balade maritime nocturne sur sa Lockhlass. Pourquoi pas ? L’offre était alléchante, mais…

« Si votre Lockhlass ne peut accueillir que trois personnes, un d’entre nous devra suivre à la nage, c’est ça ? Car nous sommes quatre... A moins que vous ne vous comptiez pas dans les trois Caleb ? Par contre, j’accepte avec joie votre offre de rester ici cette nuit !»

Si je n’avais rien contre la natation en temps normal, en faire de nuit dans des eaux inconnues ne m’enchantait pas. Ceci dit, j’étais tout à fait disposé à céder ma place à plus motivé que moi si besoin.

Pendant ce temps, Bernadette s’amusait à léviter de haut en bas au fur et à mesure que le Draby montait et retombait, propulsé par Alana. Est-ce qu’elle pouvait comprendre sa soif de voler, elle qui avait passé toute sa vie dans les airs ? Peut-être pas, mais elle le comprenait sans doute émotionnellement car sa joie face à ce nouveau jeu était manifeste, et Bernadette la partageait.

Aria était toujours avec son compagnon le Crocrodil mais je savais qu’elle me suivrait si jamais je partais en mer. Il ne restait plus qu’à prévenir le dernier membre de mon équipe. Je criai donc en direction du sol :

« Jean-René ! »

Trois secondes plus tard, la tête de l’Embrylex emergea du sable. Je le présentai aux autres :

« Je vous présente Jean-René, mon Embrylex ! »

Puis je me retournait vers le nouvel arrivant :

« On va sans doute aller faire un tour en mer. Tu veux venir ? »

Comme je m’y attendais, il fit « non » de la tête.

« Dans ce cas tu nous attends ici, OK ? »

Oui de la tête. La question était réglée. Qui sait, peut-être cette virée en mer me donnerait de nouvelles idées de chansons.

« Bon, quand vous voulez ! A moins que quelqu’un veuille que je lui cède ma place ?»

Histoire de relancer la conversation, je demandai à Decyfer :

"Sra et vous avez l'air très complices. Vous vous connaissez depuis longtemps ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: Campfire (@ Decyfer Down & Silver Smith)   Campfire (@ Decyfer Down & Silver Smith) EmptyMer 1 Avr 2020 - 8:57

Comment est-ce que mon dragonnet peut physiquement s'amuser en étant envoyé aussi haut en l'air ?! Moi je tournes de l'œil rien qu'à le voir décoller du sol, ça me rends livide ! Je DOIS détourner le regard ou je vais être malade. Un petit pokémon vert sort du sol, Jean-René ? C'est pas un bien joli nom, puis aller en mer alors que j'ai Sra avec moi c'est une mauvaise idée, elle pourrait brûler quelqu'un si elle panique et c'est très probable qu'elle le fasse, surtout sur un pokémon. "Ce sera sans nous, désolé.", bien que j'aimerais bien profiter de la mer pour tout dire, mais je vais pas laisser ma Sra toute seule. Reste que j'aimerais bien voir si leur mer est aussi belle de nuit qu'ils le disent, la plus belle mer à mes yeux reste celle de Kuni. "Je ne penses par être une si impressionnante pêcheuse, dans mon village c'est pas aussi nécessaire, mais cela reste le métier le plus pratiqué et expérimenté. Je serais curieuse de voir les prouesses de votre lokhlass … lorsqu'elle arrêtera de lancer mon dragon en l'air.".

Je regarde le petit embrylex là encore, il ne veut pas partir lui non plus, normal c'est un pokémon des déserts, pas des plages. Je le trouves adorable, malgré son drôle de nom, je m'abaisse pour lui caresser la crête, c'est étonnement plus doux que cela en a l'air, puis c'est Abba qui m'imite et tente de le caresser, avant que je l'arrête avec mon doigt. "Il n'est pas immunisé au poison Abba", pas comme moi qu'il ne se retient pas de câliner depuis qu'il est bébé, heureusement que son venin n'était pas vraiment actif, j'aurais passé l'arme à gauche depuis longtemps. Bien que cela soit étrange comme talent, reste qu'il est très pratique en pêche, une fois que l'on sait comment nullifier son poison dans les corps de poisson."Je peux rester avec le petit bonhomme vert si vous voulez." … Est-ce que refaire une phrase avec un "si vous voulez" est une bonne idée sachant qu'on ne m'a pas répondu sur mes pauvres petites lames … Je vais pleurer, facticement hein, mais je pleures intérieurement, me faire  patpat par Sra n'arrange rien à l'histoire. Pourquoi personne ne veut voir mes petites chéries …

"Tu peux aller avec eux tu sais je suis pas une peluche je me débrouillerais.", "Tu vas t'ennuyer toute seule ici alors non.", j'irais à l'eau plus tard, en attendant j'aide les villageois à ranger, mettant mes Pokémons à l'œuvre également, vont pas manger gratuitement non plus. Je redresse la tête presque simultanément avec mes Pokémons les plus marins, à savoir Ninelashes, Krutch et ImaDragon, une tempête si tard ? Nan pas une tempête, ce n'est pas assez fort pour être une tempête, de haute vagues ? Un pokemon ? Mh, rien de grave j'espère, je regarderais le rivage si jamais il y a un orage … Mais oui c'est ça un orage ! Il va y avoir un orage ! C'est bon un orage n'importe quel marin peut en passer un sans problèmes … Mais Silver est un barde non ? Est-ce qu'il sait la marche à suivre ? Je devrais peut être les suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Aequor
Aequor



Messages : 552
Écus : 696


Message Sujet: Re: Campfire (@ Decyfer Down & Silver Smith)   Campfire (@ Decyfer Down & Silver Smith) EmptyMer 1 Avr 2020 - 18:30

Oh? Un Pokémon !
Campfire (@ Decyfer Down & Silver Smith) 519
Poichigeon ♂
Niveau 7
Bizarre - Chanceux
Caleb : Ce drôle d'oiseau tourne en rond depuis un bon moment. Il roucoule et semble totalement désorienté. Pourtant, lorsqu'il vous voit, il ne peut s'empêcher de venir marcher en cercle autour de vos jambes. Ouais, très étrange.
Revenir en haut Aller en bas
Tempus
Tempus

Admin


Messages : 992
Écus : 2282


Message Sujet: Re: Campfire (@ Decyfer Down & Silver Smith)   Campfire (@ Decyfer Down & Silver Smith) EmptyMer 1 Avr 2020 - 18:30

Le membre 'Aequor' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'M - Collines' :
Campfire (@ Decyfer Down & Silver Smith) 519
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message Sujet: Re: Campfire (@ Decyfer Down & Silver Smith)   Campfire (@ Decyfer Down & Silver Smith) Empty

Revenir en haut Aller en bas
Campfire (@ Decyfer Down & Silver Smith)
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des RPs pour Silver !
» Salut ! [Prez de Silver]
» Bienvenue chez Silver !
» Sur la trace des Valni [PV Silver]
» Image et Musique |PV Silver|

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Ekoe :: Ekoe :: Mido :: Mitka-
Sauter vers: