Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
Image et Musique |PV Silver| EmptyImage et Musique |PV Silver| EmptyImage et Musique |PV Silver| EmptyImage et Musique |PV Silver| EmptyImage et Musique |PV Silver| EmptyImage et Musique |PV Silver| EmptyImage et Musique |PV Silver| EmptyImage et Musique |PV Silver| EmptyImage et Musique |PV Silver| EmptyImage et Musique |PV Silver| EmptyImage et Musique |PV Silver| EmptyImage et Musique |PV Silver| EmptyImage et Musique |PV Silver| EmptyImage et Musique |PV Silver| EmptyImage et Musique |PV Silver| EmptyImage et Musique |PV Silver| Empty
 Image et Musique |PV Silver|
Leonys A. Valencia
Leonys A. Valencia

Vol


Messages : 380
Écus : 601
Âge du Personnage : 27 ans
Métier / Occupation : Conseillère Économique
Lieu de Résidence : Vénovos
Équipe Pokémon : Image et Musique |PV Silver| 330 AETIUS - Libégon ♂ - Lévitation - Sérieux

Image et Musique |PV Silver| 6wp6 DANAÉ - Lucario* ♀ - Impassible - Relax

Image et Musique |PV Silver| 873 ARIANE - Beldeneige ♀ - Écran Poudre - Relax

Image et Musique |PV Silver| 359 ORESTE - Absol ♂ - Chanceux - Mauvais

Image et Musique |PV Silver| 677 NAPOLÉON - Psystigri ♂ - Regard Vif - Modeste

Image et Musique |PV Silver| 156 SOLAL - Feurisson ♂ - Brasier - Prudent

Image et Musique |PV Silver| 172 HÉLIOS - Pichu ♂ - Statik - Timide

Image et Musique |PV Silver| 408 MAYA - Kranidos ♀ - Sans Limite - Fofolle
Vol


Message Sujet: Image et Musique |PV Silver|   Image et Musique |PV Silver| EmptyLun 18 Mai 2020 - 18:37

«Rappelez-moi une fois encore la raison pour laquelle j’ai accepté que vous ne m’accompagniez à Vénovos, Lord Sitan ?»

«Car non seulement vous m’aimez bien, ma chère, mais en plus vous avez grande nécessité de moi de dorer votre image dans les murs de la grande ville. Il n’y a pas mieux que moi pour vous aider à vous faire apprécier. Ne le prenez pas mal, mais vous manquez un peu du dramatisme nécessaire à toute campagne électorale. Vous n’êtes pas… vous n’avez pas assez de… Enfin, vous voyez, non ?»

«Non.»

«Justement, c’est exactement la raison pour laquelle vous m’avez engagé, Leonys.»


Je soupire, malgré moi assez amusée par l’enthousiasme de mon «responsable de campagne» comme il aime se désigner. J’ai accepté de l’accueillir dans ma demeure de Vénovos sous une série de conditions qu’il se verra bien de respecter. À commencer par me ménager un peu ses piques et ses provocations constantes. Depuis notre départ de son manoir ce matin, il s’est montré affable, juste un peu trop heureux de ce nouveau rôle. Intarissable au sujet de son fameux plan pour «redorer mon image», je le laisse déblatérer en lui offrant un minimum de ma concentration. Le reste est dédié au petit Hélios, juché sur mon épaule, et à mon fils bien calé contre moi dans son rebozo. Napoléon ouvre la marche et les mouvements de sa queue attirent l’œil peu développé de mon fils qui le fixe avec des yeux ronds plutôt comiques d’ailleurs. Il gazouille à intervalles réguliers, et je réalise qu’il est un bébé plutôt vocal pour témoigner sa joie. Il s’est montré patient ces quelques derniers jours, vu les péripéties vécues. J’espère regagner Vénovos rapidement pour à la fois débuter ces grands projets que nous avons, mais aussi pour lui permettre de prendre un peu de repos. Pour ma part, je tousse encore à intervalles réguliers et reprends progressivement mes forces après cette mauvaise grippe.

Un petit village apparaît sur notre horizon d’ailleurs, un horizon déclinant rapidement. Ce village se trouve en réalité près des frontières avec Kuni, dans les bois de Mido. S’il ne semble pas bien étendu, j’ai confiance que nous pourrons y trouver quelque part où dormir avant d’entamer le dernier droit de notre voyage demain. Alexyr connaît bien ces routes ainsi je lui fais confiance pour nous mener à l’intérieur du village, délaissant la carriole à son entrée pour y marcher dans ce petit groupe que nous formons. L’expression peu impressionnée du Psystigri qui m’accompagne d’ailleurs vaut son pesant d’or. Le pauvre préfère le luxe associé à notre mode de vie. Pour ma part, je trouve l’endroit tout simplement charmant.

«D’ailleurs, c’est l’occasion de vous faire connaître dès maintenant Leonys. Je crois que votre campagne devrait majoritairement se concentrer sur Vénovos, là où il y a le plus de votes à gagner, puis où vous êtes la plus connue. Mais les petits villages comme celui-ci ne seront pas à négliger non plus. Même si nous nous trouvons à Mido, de nombreux voyageurs peuvent passer par ici et entendre parler de vous. Pour le commun des mortels, leur vote ira probablement au candidat dont ils se souviennent du nom bien avant la compétence.»

J’hoche simplement la tête avant de m’avancer au cœur du village. Il n’y a que peu de gens ici, pourtant je peux voir quelques bâtiments dont une école. Devant celle-ci, un homme paraît. Je fronce les sourcils en le reconnaissant, cherchant à replacer où je l’ai vu auparavant. L’illumination ne tarde pas : c’est Silver, le musicien s’étant invité chez ma cousine à Arras ! J’en garde un excellent souvenir, puisque sa musique ce soir-là, particulièrement sombre pour moi, m’avait alors rendu le moral. Un exploit en soi que peuvent affirmer avoir réussi à l’époque. Je m’en approche donc avec une certaine gêne, me convainquant qu’il ne doit pas se souvenir de la pâle jeune femme qui l’observait alors d’un œil méfiant.

«Excusez-moi… monsieur Silver ? Je ne sais pas si vous me reconnaissez, c’est Leonys Valencia. Je vous ai rencontré chez ma cousine, à Arras, vous aviez joué de la musique. Avec votre Gruikui, et la Korillon aussi !»


Tellement de choses ont changé depuis. Je me tiens bien plus droite, tout sourire, tenant contre moi le fruit d’une longue grossesse finalement fructueuse. Ne sachant pas à qui il a affaire, Napoléon se contente de toiser l’étranger avec intensité, tandis qu’Hélios tend le museau pour mieux l’observer, avec une curiosité qui indique qu’il se sent décidément plus en confiance qu’auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Silver Smith
Silver Smith

Normal


Messages : 62
Écus : 195
Âge du Personnage : 27 ans
Métier / Occupation : Barde
Lieu de Résidence : Ekoe !
Équipe Pokémon :
Image et Musique |PV Silver| Miniature_433_DP

Bernadette ♀

Image et Musique |PV Silver| Miniature_499_NB

Aria ♀

Image et Musique |PV Silver| Miniature_246_RS

Jean-René ♂

Image et Musique |PV Silver| Miniature_167_RS

Marie-Célestine ♀

Image et Musique |PV Silver| Miniature_%C5%92uf_RS

Oeuf ???


Normal


Message Sujet: Re: Image et Musique |PV Silver|   Image et Musique |PV Silver| EmptyVen 22 Mai 2020 - 9:16

Une fois n’est pas coutume, je suis le dernier des quatre à entrer dans la classe aujourd’hui, les bras chargés d’une caisse de livres que je compte proposer à mes élèves. Ils m’ont gentiment été prêté par les habitants du villages et il n’y en a que 8 mais vu la taille et la ruralité du village, je m’étais attendu à bien pire !

Alors que je m’apprêtais à entrer, j’ai la surprise d’entendre quelqu’un m’appeler directement par mon prénom. C’est assez rare par ici, on me donne plutôt du monsieur Smith ou du monsieur l’instituteur pour les plus respectueux. Mais Monsieur Silver, il n’y a que mes élèves pour m’appeler comme ça ! Sauf que cette voix semble un peu trop âgée pour ça. Et sauf erreur de ma part, je connais sa propriétaire.

Je remets instantanément son visage mais impossible de me rappeler son nom. J’ai toujours été comme ça. Je me souviens très bien des gens, mais il me faut toujours quelques jours de vie en commun pour arrêter de les appeler machin, truc ou bidule. Heureusement, la jeune femme a la bonne idée de se représenter d’elle-même !

« Oh bonjour Léonys ! Oui, je me souviens très bien de vous ! Nous nous sommes rencontré le jour où Bernadette a mystérieusement ouvert la porte de la demeure de votre cousine ! Je vois que vous avez agrandi votre famille depuis le temps ! Toutes mes félicitations ! Comment s’appelle-t-il ? »

Et je fais un sourire au bébé qui semble aussi intrigué par moi que moi par lui. Si j’ai toujours apprécié globalement les enfants pour leur caractère spontané, je n’ai jamais su sur quel pied danser avec les plus jeunes. Pour un barde comme moi, les nourrissons étaient une épine dans le pied : comment savoir si une chanson leur plaisait ? Est-ce qu’ils pleuraient parce qu’ils n’aimaient pas ou pour une toute autre raison ? Tant de mystères … Heureusement, mes élèves étaient suffisamment âgés pour que nous puissions communiquer par le langage… Enfin, s’ils le voulaient bien ! Et d’ailleurs, en parlant d’eux…

« Je suis désolé Leonys, mais je vais devoir vous laisser, je suis désormais l’instituteur de ce petit village et c’est l’heure pour moi de donner la classe ! A moins que… Si vous voulez, vous pouvez toujours assister à mon cours avec votre accompagnateur mais je ne pense pas vous apprendre grand-chose et votre fils est encore un peu jeune ! »

Sur ces paroles, je rentre dans la minuscule salle dans laquelle les 5 bureaux que Morgane et moi avons réussi à faire rentrer tiennent par miracle. Il faut faire très attention pour ne pas se prendre le pied dans une chaise tant les allées sont étroites mais on s’y fait !

Mes trois élèves sont déjà là, deux au premier rang et le dernier au second, comme d’habitude. Chacun est accompagné d’un de mes Pokémon, ce qui en fait de drôle de duos : Bernadette est comme à son habitude perchée sur la tête de la petite Luce. Lorsqu’elle voit Leonys entrer, elle lui fait des signes joyeux de la main mais sans oser faire trop de bruit pour ne pas perturber le début du cours.

Nat lui était flanqué d’Aria et se montrait très câlin avec elle. Il salua courtoisement Leonys dès qu’il la vit. Quant à Kelvin, il jeta à peine un coup d’oeil aux nouveaux venus, il recommença à fixer le plafond, à l’image de Jean-René, assis sur son bureau. Après les salutations d’usage, je commençai le cours proprement dit non sans avoir présenté Leonys :

« Bien, les enfants, je vous présente madame Leonys Valencia, une amie à moi qui voulait voir comment se déroule les cours dans notre école. Bien qu’elle soit là, ça ne change rien à la leçon d’aujourd’hui ! Alors, nous devions étudier la reproduction des Pokémon aujourd’hui. Alors, est-ce que l’un de vous sait comment naissent les Pokémon ? »


Nat lève aussitôt la main, à mon grand déplaisir !

« Nat, essaie de ne pas lever la main pour prendre la parole. Un des buts de l’école, c’est de vous apprendre à vous écouter parler, pas de faire de moi votre chef ! Lorsque personne d’autre ne parle, vous pouvez prendre la parole normalement, comme vous le faites en dehors de l’école ! »

Si nous avions été plus nombreux, j’aurais peut-être été plus strict là-dessus – encore que- mais pour le reste, autant profiter de notre nombre réduit et enseigner quelque chose de vraiment utile à ces enfants, à savoir l’écoute ! Nat semblait un peu désolé, comme à chaque fois.

« Oui m’sieur, désolé m’sieur !
-Il n’y a pas de mal. Alors ces naissances ?
-Les Pokémon naissent dans des œufs. Pour obtenir des œufs, il faut mettre ensemble deux Pokémon, un mâle et une femelle appartenant au même groupe d’œufs ou un mâle ou une femelle et un Métamorph.
-Très bien dit Nat ! Bon maintenant nous allons entrer un peu plus dans les détails... »


S’en suivent vingt minutes de cours théorique que je trouve moi-même fort chiant. Mais bon, ce sont les ordres de la patronne du village. Au moins trente minutes de cours magistral par jour. La saison des amours, les Pokémon asexués… Blablabla… Bien évidemment, je note des éléments au tableau pour mes élèves mais je m’aperçois que ma pierre de craie diminue drastiquement. Je lève alors un bras, paume ouverte. Marie-Célestine, qui a élu domicile sur la poutre au-dessus de la planche de bois noircie qui me sert de tableau attrape alors une autre pierre dans sa réserve, située sur cette même poutre et me la descend. Mon bureau est tellement petit que j’ai dû optimiser la place disponible avec quelques astuces comme celle-là.

Marie-Célestine s’occupe également d’illustrer mes propos face aux élèves pendant que j’ai le dos tourné en agitant ses pattes quand je dis quelque chose d’important voire en mimant une scène dont je parle. Apparemment, sa version des rituels nuptiaux entre Pokémon fait bien rire les élèves. C’est le meilleur moyen que j’ai trouvé pour ne pas perdre leur attention sur la partie la moins intéressante. Enfin la partie la moins intéressante de la journée se termine. Bernadette le sait et elle sonne la cloche pour marquer la fin du cours.

« Allez, rendez-vous dans une vingtaine de minutes. Et entre-temps, réfléchissez à ce que je viens de vous dire et vous me poserez les questions ensuite ! Allez, zou ! »

Aussitôt, Nat et Luce s’enfuient hors de la salle avec Aria et Bernadette pour aller jouer. Kelvin lui est plus long à sortir, comme si être dans ou hors de la salle n’avait aucune importance pour lui… Ou alors c’est parce qu’il a adopté le rythme de Jean-René? Une fois le dernier élève sorti, je peux enfin revenir vers Leonys :

« Alors Leonys, qu’avez-vous vécu depuis notre dernière rencontre ? Des aventures qui pourront servir de toiles à mes prochaines chansons j’espère ! »
Revenir en haut Aller en bas
Leonys A. Valencia
Leonys A. Valencia

Vol


Messages : 380
Écus : 601
Âge du Personnage : 27 ans
Métier / Occupation : Conseillère Économique
Lieu de Résidence : Vénovos
Équipe Pokémon : Image et Musique |PV Silver| 330 AETIUS - Libégon ♂ - Lévitation - Sérieux

Image et Musique |PV Silver| 6wp6 DANAÉ - Lucario* ♀ - Impassible - Relax

Image et Musique |PV Silver| 873 ARIANE - Beldeneige ♀ - Écran Poudre - Relax

Image et Musique |PV Silver| 359 ORESTE - Absol ♂ - Chanceux - Mauvais

Image et Musique |PV Silver| 677 NAPOLÉON - Psystigri ♂ - Regard Vif - Modeste

Image et Musique |PV Silver| 156 SOLAL - Feurisson ♂ - Brasier - Prudent

Image et Musique |PV Silver| 172 HÉLIOS - Pichu ♂ - Statik - Timide

Image et Musique |PV Silver| 408 MAYA - Kranidos ♀ - Sans Limite - Fofolle
Vol


Message Sujet: Re: Image et Musique |PV Silver|   Image et Musique |PV Silver| EmptySam 30 Mai 2020 - 18:43

Je peux sentir le regard de Lord Sitan sur mon dos. Probablement ne s’attendait-il pas à ce que, dans ce village modeste perdu dans les bois des croisements, je trouve un visage connu. Je prendrai le temps de lui expliquer, lorsque l’occasion s’y prêtera. Pour le moment, je me remémore cette soirée non sans un sentiment de malaise. À cette époque de ma vie, je vivais un profond deuil. Ma liberté acquise, plutôt que de m’apporter le bonheur escompté, m’alourdissait à un point tel que je ne parvenais plus à me sortir la tête des eaux du désespoir. Je venais de quitter cette maison à Vénovos acquise un mois plus tôt et en plein travaux de restauration, j’aspirais à la paix pourtant la tempête m’a jetée sur les routes. Je me noyais. Silver, sans le savoir, m’a apporté une once d’espoir ce soir en me rappelant ma passion de la musique. En chantant cette chanson légère qui m’avait tant fait sourire. Bernadette oui, la Korillon, je me souviens. Je n’ai pas non plus oublié la petite Gruikui qui prêtait sa voix à son dresseur. J’étais si fatiguée à ce moment précis, si perdue et chamboulée. Il me semble que le musicien est arrivé pile au bon moment. Il ne soupçonne probablement pas l’effet qu’il a pu avoir ce soir sur mon âme chavirée.

«Il s’appelle Aster. Merci pour vos félicitations.»

Le petit, à son habitude, gratifie le barde son regard curieux et de ses gazouillements enthousiastes. Le bébé apprécie toujours les rencontres, tout comme le noble qui m’accompagne. Probablement déjà en manque d’attention, il observe l’autre en se demandant bien ce qui se trame ici.

«Vous n’allez pas me présenter, Leonys ?»

«Oui, j’y venais. Voici un bon ami, le Lord Sitan. Alexyr, voici monsieur Silver, un barde dont j’ai eu la chance de faire la rencontre à Sakai il y a un certain moment.»

«Enchanté alors monsieur Silver.»


J’offre un regard suspicieux à mon ami, qui demeure étonnamment sage pour le moment. Pas de commentaire provocateur, pas de recherche d’attention négative… Je me méfie tout de même en reportant mon attention au barde qui explique devoir nous laisser pour donner cours aux enfants du village. Instituteur hein ? Je n’aurais pas cru au départ. Comment en est-il arrivé ici, à enseigner à ces jeunes âmes ? Curieuse, je souris.

«Eh bien si cela ne vous indispose pas trop, j’aimerais bien effectivement assister à votre cours. Je suis fort curieuse de voir comment vous vous débrouillez, sans pression évidemment. Puis je n’ai jamais eu la chance d’aller à l’école dans ma jeunesse puisque tous mes cours étaient dispensés à la maison.»

Je lui emboîte donc le pas dans une minuscule pièce où s’entassent cinq bureaux. Trois élèves. Est-ce là la totalité de sa classe ? Chaque enfant est accompagné d’un Pokémon. Je reconnais Bernadette la Korillon qui me salue, ce qui me tire un petit sourire mi-amusé, mi-gêné, ainsi qu’Aria la Gruikui. Je vois aussi une Mimigal qui me fait un peu me crisper, ainsi qu’un Embrylex. Silver me présente et je me contente d’offrir un petit salut de la main aux enfants. Hélios, impressionné, cherche à se cacher dans mes cheveux. Pour sa part, Napoléon paraît presque ennuyé d’être présent ici. J’assiste au cours dans un silence respectueux, attendrie tout de même par la patience du jeune homme face à ces enfants. Ses manières sont certes peu orthodoxes, cependant elles sont intéressantes dans ce contexte. Il semble insister pour que ces petits développent une volonté propre et qu’ils apprennent à vivre ensemble plutôt qu’à se plier à des règles rigides sans même y réfléchir. Très différent de l’éducation que j’ai moi-même reçu à la maison. Assis-toi, Leonys. Tais-toi Leonys. Écoute la leçon Leonys. Travaille plus proprement Leonys. Je préfère largement cette approche plus naturelle et simple que mon éducation rigide déterminée à éradiquer toute liberté d’esprit.

Le sujet pourrait paraître peu intéressant pourtant j’y prête une oreille très attentive. Ma mère a toujours refusé de me faire éduquer sur les sujets touchant les Pokémon, ainsi j’arrive à m’instruire un peu moi aussi. J’aimerais beaucoup voir un de mes compagnons avoir un Œuf ! Ce serait vraiment très mignon. Bernadette se met à tinter pour marquer la fin de la leçon. Les enfants se précipitent à l’extérieur de l’école, nous laissant entre adultes, à l’exception faite évidemment de celui qui est encore trop petit pour les suivre.

«Une belle leçon, monsieur Silver. Vous m’en voyez instruite, je ne connaissais absolument rien de la reproduction des Pokémon ou presque.»

Il m’interroge sur mes aventures et je réfléchis, partagée à savoir si je devrais les raconter ou non.

«Eh bien… Oui, j’ai vécu beaucoup de choses depuis notre dernière rencontre. Il me semble à vrai dire que ma vie n’a fait que changer depuis. Il y a bien une aventure que je peux vous raconter, celle que je viens de vivre. J’étais dans le marais de Sakai, quand je suis tombée dans les eaux vaseuses. J’étais complètement prisonnière et j’ai appelé à l’aide. Un cavalier aérien de Sakai m’a entendu et est venu à mon secours sur le dos de sa fière Airmure mais… Il est tombé à son tour ! Nous avons dû utiliser toutes nos ressources pour nous sortir de ce mauvais pas. Une fois sur la berge, trempés et épuisés, nous avons tenté de trouver refuge dans une grotte. Il faisait déjà nuit. Nous ignorions alors que quelque chose dans la nuit nous guettait.»

Je m’interromps, pour l’effet dramatique.

«Au milieu de la nuit, une créature nous a attaqués. Elle semblait humaine mais… Elle ne l’était pas. Ses mains étaient disproportionnées et griffues, il avait des yeux d’un jaune profond. Il m’a torturé de visions cauchemardesques et a attaqué mon sauveur. Il a combattu vaillamment, mais il a été blessé dans le combat, non sans avoir infligé quelques bons coups à la créature. Elle s’est finalement enfuie dans la nuit après un coup de mon katana et l’intervention de nos Pokémon réunis.»

Je m’arrête. Maintenant que je l’ai racontée à voix haute, cette histoire m’apparaît encore plus rocambolesque. Pourtant, je tremble en me remémorant ces événements, traumatisée par ce qui s’y est passé.

«J’ai réussi de peine et de misère à ramener le cavalier en sécurité. C’était ma faute s’il a été blessé… Enfin, c’était toute une aventure, monsieur Silver. Une qui ferait probablement une excellente chanson.»

Lord Sitan, cette fois, ne reste pas silencieux.

«Laissez-moi deviner, Leonys. Ce cavalier aérien c’était pas votre noble sakaien favori par le plus heureux des hasards ?»

«Taisez-vous, Alexyr.»


Cette fois, je suis sérieuse. Mes yeux trahissent la peur encore présente dans mon cœur suite à toute cette aventure vécue dans les marais quelques jours plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Silver Smith
Silver Smith

Normal


Messages : 62
Écus : 195
Âge du Personnage : 27 ans
Métier / Occupation : Barde
Lieu de Résidence : Ekoe !
Équipe Pokémon :
Image et Musique |PV Silver| Miniature_433_DP

Bernadette ♀

Image et Musique |PV Silver| Miniature_499_NB

Aria ♀

Image et Musique |PV Silver| Miniature_246_RS

Jean-René ♂

Image et Musique |PV Silver| Miniature_167_RS

Marie-Célestine ♀

Image et Musique |PV Silver| Miniature_%C5%92uf_RS

Oeuf ???


Normal


Message Sujet: Re: Image et Musique |PV Silver|   Image et Musique |PV Silver| EmptyVen 5 Juin 2020 - 13:35

« Content que ça vous ait plu » !

Puis c’est à mon tour d’écouter patiemment le récit de Léonys, non sans avoir salué au préalable son lord accompagnateur. Que Leonys se rende dans une contrée aussi reculée ne me surprenait pas plus que ça. Malgré son appartenance à la noblesse, elle m’avait bien semblé être une femme du voyage lors de notre première rencontre. Mais apparemment elle avait réussi à convaincre un lord de l’accompagner – à moins qu’il ne se soit invité lui-même ! Intéressant personnage…

L’histoire que me raconte Léonys est assez inattendue… Pour le commun des mortels. Mais vous n’imaginez pas combien de gens m’ont déjà raconté des histoires d’aventures plus ou moins rocambolesques pour que j’en fasse des chansons. Hélas pour eux – et donc pour Leonys – je ne fais pas dans la chanson de gestes ! Enfin, plus pour être exact. C’est un passage obligé pour la plupart des nouveaux bardes qui tentent de se donner un air sérieux. Et dans ma jeunesse, j’étais très sérieux. Trop pour mon moi d’aujourd’hui soit dit en passant. Aujourd’hui, si je dois d’aventure chanter quelque chose d’un tant soi peu épique, j’aime le retravailler à ma sauce et lui donner un côté amusant sinon personnel. Je veux que mon auditoire s’attache aux personnages, pas à cette aventure qui ne sera de toute façon qu’un épiphénomène dans leur vie, à n’en pas douter !

Ce lord Sitant a-t-il réussi à capter par des moyen que j’ignore mon manque d’intérêt ? Toujours est-il qu’il ponctue la fin du récit de sa compagne par une petite remarque improvisée qui pique aussitôt ma curiosité au vif :

« Alors comme ça vous connaissez bien le jeune homme que vous avez sauvé ? Ou qui vous a sauvé suivant le bout de votre histoire qu’on considère ! Très intéressant tout ça ! »

Et en l’espace d’un instant, Leonys, son fils et son ami disparaissent de ma conscience. Il n’y a plus que moi et mon inspiration. Comment ne pas… Oui comment ne pas faire le lien entre l’aventure alambiquée, embourbée de Leonys et le caractère volage et volatile des émois amoureux ? Entre le piège des sables et celui de l’amour… Entre le gag de l’homme qui tombe dans un trou qu’il n’avait pas vu et les meilleurs marivaudages.

Une histoire à la fois drôle et touchante m’envahit l’esprit mais pour le moment, ce ne sont que des idées. Il me reste à les remettre dans l’ordre et à y ajouter les mots et la musique qui vont bien. Mais cela se fera petit à petit. Je chasse mes chansons comme le dresseur chasse le Leveinard : ces Pokémon sont très peureux et le meilleur moyen de les approcher est de les laisser faire sans les brusquer. Ainsi vont mes idées…

Heureusement pour Leonys, avant que je n’aie pu la questionner davantage sur ce point précis, ujne autre personne arrive dans la salle. Et quelle personne ! La cheffe du village en personne !

« Ah, je vois que tu reçois du monde pendant les pauses Silver…
-Eh bien oui, en tout cas aujourd’hui ! Je te présente Léonys que j’ai rencontré lors de mes voyages et son accompagnateur est Lord Sitant.
-Enchantée de vous rencontrer, Messieur Dame. Je suis Morgane Chenoa, la cheffe de ce petit village. Qu’est-ce qui vous amène par chez nous ? »


Une fois l’échange entre les deux femmes terminé, je remarque enfin que Morgane tient quelque chose dans ses bras. Quelque chose de curieusement relié à la leçon du jour…

« C’est bien aujourd’hui que tu fais ta leçon sur la reproduction ? Alors je pense que ceci te sera utile ! »

Et elle me tend son présent. Un œuf. Un œuf de Pokémon.

« Considère que ça fait partie de ton salaire de la semaine ! Je pense que le Pokémon à l’intérieur te plaira !
-Mais c’est quoi son espèce ?
-Surprise ! Sur ce, je dois vous laisser, j’ai du travail qui m’attend. C’était un plaisir de vous rencontrer, madame Leonys, monsiieur Sitant ! N’hésitez pas à repasser me voir avant de partir ! J’adorerais discuter un peu plus avec vous ! Aplus tard ! »


Et elle repartit aussi furtivement qu’elle était arrivée. Avec un air complice, je lançai à Léonys :

« Si jamais vous voulez parler politique, Morgane sera ravie de vous donner la réplique ! On ne dirait pas comme ça parce qu’elle est issue de ce petit village mais c’est une des meilleures négociatrices que je connaisse. Et j’en ai rencontré pas mal. »

Mais alors que je me demandais ce que j’allais faire de cet œuf, Luce fit à son tour irruption dans la salle. Déjà ? Pourtant Bernadette n’avait pas sonné la reprise des cours. Toute excitée, comme à son habitude, la petite débita en un temps record :

« M’sieur Silver, M’sieur Silver, ya Nat, ben il vient de trouver des œufs de Pokémon dans un buisson à côté d’un nid de Nidoran ! Ptet que grâce à eux on voir comme naissent les bébé Pokémon ! Alors vous v’nez vous v’nez ? Hein hein hein ? »

Luce avait deux techniques bien à elle pour persuader n’importe quel auditoire de la suivre. Elle se répétait très vite et n’abandonnait jamais. Ni la gentillesse ni la froideur ni l’agressivité ne la décourageaient de parler à quelqu’un. Morgane m’avait raconté que le jour de sa rencontre avec Kelvin, qui était apparemment bien plus sage aujourd’hui qu’il y a quelques années, ce dernier l’avait même frappée pour la faire taire, sans succès. Luce ne s’était même pas enfuie après leur altercation, elle avait continué encore et toujours son verbiage. En un sens elle était probablement la personne la plus patiente et endurante d’Ekoe à seulement 7 ans. Mais elle ne semblait pas comprendre que tout le monde n'avait pas sa patience...

Vaincu par ses arguments percutants – en tout cas pour mes tympans, je demandai à Léonys :

« Ca vous dit de délocaliser la suite du cours en forêt ? »

Du coin de l’oeil, je vis Marie-Célestine lorgner sur l’oeuf. Avec quelques gestes, elle me demanda si elle pouvait le garder pendant notre absence. Alors que nous sortions, elle était affairée à fabriquer avec sa toile une sorte de chaussette pour l’oeuf. Elle devait aimer les bébés !
Revenir en haut Aller en bas
Leonys A. Valencia
Leonys A. Valencia

Vol


Messages : 380
Écus : 601
Âge du Personnage : 27 ans
Métier / Occupation : Conseillère Économique
Lieu de Résidence : Vénovos
Équipe Pokémon : Image et Musique |PV Silver| 330 AETIUS - Libégon ♂ - Lévitation - Sérieux

Image et Musique |PV Silver| 6wp6 DANAÉ - Lucario* ♀ - Impassible - Relax

Image et Musique |PV Silver| 873 ARIANE - Beldeneige ♀ - Écran Poudre - Relax

Image et Musique |PV Silver| 359 ORESTE - Absol ♂ - Chanceux - Mauvais

Image et Musique |PV Silver| 677 NAPOLÉON - Psystigri ♂ - Regard Vif - Modeste

Image et Musique |PV Silver| 156 SOLAL - Feurisson ♂ - Brasier - Prudent

Image et Musique |PV Silver| 172 HÉLIOS - Pichu ♂ - Statik - Timide

Image et Musique |PV Silver| 408 MAYA - Kranidos ♀ - Sans Limite - Fofolle
Vol


Message Sujet: Re: Image et Musique |PV Silver|   Image et Musique |PV Silver| EmptyDim 14 Juin 2020 - 19:38

Oh, mais Alexyr ne lâchera simplement pas l’affaire. Notre relation ressemble à bien des égards à celle d’un grand frère taquin et de sa petite sœur excédée. Bon, le Lord a tout de même plusieurs années de plus, même que je remarque qu’il a quelque peu grisonné depuis notre dernière rencontre. Cela ne l’empêche pas de se montrer parfaitement immature en ma présence (pas seulement en la mienne d’ailleurs) et de me taquiner à la manière d’un adolescent. Si je m’efforce de l’ignorer, je n’ai guère la retenue ces temps-cis : cette grippe a bien sûr largement limité mes réserves d’énergie en ce sens, puis le sujet, malgré moi, demeure excessivement sensible. Surtout après les révélations du jeune homme à mon endroit, il y a quelques jours déjà alors qu’il a dit avoir… un certain intérêt en ma personne. Bien entendu, je me garderais bien de le révéler à Lord Sitan et aussi à Silver, dont la curiosité semble davantage piquée par cet aspect que par tout le reste de mon récit. Jetant un regard blasé à l’un et l’autre, je cherche un moyen de me sortir de ce pétrin fort gênant. Je ne pensais pas que le barde entrerait dans le jeu du noble, pourtant nous y voilà.

«Je connais le jeune homme en question, oui, c’est un ami. J’ai eu beaucoup de chance qu’il ait croisé mon chemin par le plus grand des hasards cette journée-là, sans quoi j’aurais probablement été empêtrée longtemps dans cette situation fâcheuse.»

Même à moi, je sonne beaucoup trop sur la défensive, ce qui ne va pas sans faire sourire mon ami à mes côtés. Si seulement je pouvais effacer ce rictus… Il est absolument ridicule et infondé. Parfaitement infondé. Bref. Je remarque que nous avons perdu la concentration du musicien, probablement en train de s’inspirer de cette fabuleuse aventure pour une chanson ! J’espère avoir la chance de l’entendre sous peu, convaincue qu’elle me satisfera. Silver déjà se perd dans ses pensées, ce qui me met l’eau à la bouche ! Malheureusement, nous sommes interrompus par la venue d’une nouvelle personne dans ce cercle si particulier, une femme d’ailleurs plutôt jolie qui se présente comme étant la chef de ce petit village. Lui faisant un salut respectueux, je me tends un peu tout de même, comme toujours lorsque je fais la rencontre de nouvelles personnes. Un art pas du tout inné chez moi que la socialisation. J’imagine que cela me prépare aux prochaines semaines d’élection.

«Enchantée madame Chenoa. Nous ne faisons que passer, nous sommes en route vers Vénovos. Nous espérions trouver refuge ici pour la nuit.»

Je n’ai pas tellement à en révéler plus à ce point-ci. Je tâche de me montrer affable, or cela ne m’est pas exactement naturel et surtout quand je me sens timide comme à l’heure actuelle. Heureusement, la conversation bifurque rapidement en direction de Silver, plus particulière sur sa fameuse leçon sur la reproduction des Pokémon. La dénommée Morgane semble avoir un outil de taille à proposer au barde : un Œuf de Pokémon. Je me penche vers celui-ci pour mieux l’observer, curieuse de savoir ce qui peut bien se cacher à l’intérieur. Comme elle est venue, la chef s’éclipse en nous laissant seuls. Silver semble être un homme sollicité au cœur de ce petit patelin !

«Ce pourrait être intéressant, effectivement, je connais beaucoup sur la politique et disons que le sujet ne me laisse pas du tout indifférente.»

«Même que vous avez devant vous une future candidate au poste de conseillère économique.»

«Alexyr…»


Je n’avais pas l’intention de le dévoiler mais tant pis j’imagine. Heureusement, nous sommes une fois de plus interrompus par l’arrivée d’une autre personne, cette fois d’une gamine de la classe de l’enseignant qui parle si vite et avec tant d’insistance, que je reste bouche bée un instant. Est-ce ainsi qu’agira un jour Aster ? Je devrai m’y faire. Cette petite, aussi mignonne soit-elle, bien être bien étourdissante à long terme.

«Je vous suis, monsieur Silver, c’est votre cours après tout. Puis je suis plutôt curieuse de voir ces Œufs. Je n’ai assisté à une naissance de ce genre qu’une seule fois, c’était celle de mon petit Héricendre. Hélios, ça te tenterait de voir ça ?»

La petite souris électrique répond par un «Pi piiii !» enthousiaste qui me tire un sourire attendri. Je le pose sur le sol et il hésite quelques pas avant de s’avancer en direction de l’enfant aux étonnants yeux vairons. Il me semble toujours aussi craintif, tout en étant curieux. Par mesure de précaution, je préfère prévenir la petite des dangers qu’elle pourrait courir en s’approchant d’un peu trop près.

«Il est plutôt peureux alors fais attention. Son talent spécial, Statik, pourrait te paralyser. J’ai déjà vu un homme qui faisait deux têtes de plus que moi être totalement immobilisé par les pouvoirs d’un autre Pichu. Mais ne t’inquiètes pas, il est très gentil.»

«Pour ma part, je vais vous laisser à votre leçon, je vais chercher un lieu où je pourrais travailler sur notre plan de campagne, Leonys.»


J’hoche la tête, me doutant que le Lord goûte un peu moins au fait de se trouver dans cette forêt entourée d’enfants. Alors qu’il s’éloigne, je me retourne vers l’enseignant, excitée de voir ce qui nous attend dans la forêt.
Revenir en haut Aller en bas
Silver Smith
Silver Smith

Normal


Messages : 62
Écus : 195
Âge du Personnage : 27 ans
Métier / Occupation : Barde
Lieu de Résidence : Ekoe !
Équipe Pokémon :
Image et Musique |PV Silver| Miniature_433_DP

Bernadette ♀

Image et Musique |PV Silver| Miniature_499_NB

Aria ♀

Image et Musique |PV Silver| Miniature_246_RS

Jean-René ♂

Image et Musique |PV Silver| Miniature_167_RS

Marie-Célestine ♀

Image et Musique |PV Silver| Miniature_%C5%92uf_RS

Oeuf ???


Normal


Message Sujet: Re: Image et Musique |PV Silver|   Image et Musique |PV Silver| EmptyJeu 18 Juin 2020 - 7:01

Luce hocha vigoureusement la tête aux recommandations de Leonys et elle invita simplement la souris à grimper sur son épaule où l’attendait déjà Bernadette. Cette dernière semblait ravie d’avoir un partenaire bleu et jaune avec qui discuter et elle ne s’en priva pas tandis que Luce démarrait à toute vitesse pour nous indiquer le chemin à suivre. Elle se retenait juste assez pour ne pas que nous la perdions de vue. Du Luce tout craché donc.

Pour ma part, j’estimais avoir passé l’âge de courir plutôt que de marcher et je pris donc mon temps pour suivre mon élève. Et puis de toute façon, Léonys ne pouvait probablement pas courir pour un rien. Finalement, la petite fille nous conduisit en lisière des arbres qui bordaient la village. Au pid d’un grand chêne se trouvait un buisson qui remuait, buisson qui était attentivement surveillé par Nat et Aria.

Dès qu’il me vit, le jeune garçon me fit son rapport :

« Ah vous êtes là monsieur Silver ! Je les ai vus ! Tout à l’heure, alors que je jouais avec Aria, j’ai déboulé devant ce buisson et y’avait une Nidorina qui gardait un œuf ! A mon avis c’est son petit !
-C’est probable Nat, mais tant que nous resterons ici, elle ne risque pas de se montrer…
-Oui je le pensais aussi, je suis juste resté ici pour ne pas oublier l’endroit en attendant que Luce revienne avec vous ! Quand elle m’a vu arriver, la Nidorina a dardé ses piquants vers moi avant de disparaître dans le buisson, c’est le signe qu’elle ne se sentait pas en sécurité…
-Bon, puisque nous sommes tous là, que diriez-vous de reculer de quelques pas et d’aller nous cacher, par exemple derrière ce gros arbres là-bas ? Si nous sommes assez discrets, nous aurons peut-être la chance de les apercevoir ! »


Luce et Nat approuvèrent d’un signe de tête et reculèrent vers l’abri que j’avais conseillé. Jke les imitais avant de demander à voix basse à Bernadette :

« Vu que nous sommes tous réunis, on peut dire que la pause est terminée ! Tu veux bien aller chercher Kelvin et Jean-René et les guider jusqu’à nous ? »

Un discret « Gling » me répondit, pas plus fort que le la d’un triangle, puis Bernadette partit dans la direction opposée au buisson de la Nidorina, non sans avoir demandé au petit Pichu s’il voulait l’accompagner. Luce les laissa descendre de son épaule sans rien dire, déjà fascinée par le curieux buisson mobile. Avec quelques gestes, elle me fit comprendre qu’elle avait trouvé un poste d’observation. Je lui fis signe qu’elle pouvait y aller. Aussitôt, elle grimpa à toute vitesse au sommet de l’arbre.

Même si les parents de Luce la laissaient la plupart du temps livrés à elle-même, ils avaient pensé à apprendre à leur fille les rudiments de leur métier de chasseur comme par exemple la discrétion lors de l’approche d’un Pokémon, seule occasion pour laquelle la petite savait faire preuve de discrétion… A moins que Luce n’ait appris simplement en les regardant faire ? De mes trois élèves, elle était incontestablement la plus agile et la plus adaptée à la vie en forêt. La plus sauvage en un sens.

Kelvin lui, même s’il était souvent irrespectueux dans ses propos, avait un tempérament bien plus taiseux et secret. A chaque pause, il se rendait avec Jean-René dans un lieu très reculé dans la forêt, une clairière difficile à trouver où il passait son temps à faire je ne sais quoi. J’avais bien posé la question à Jean-René, mais ce dernier m’avait simplement répondu en s’asseyant par terre…. Ce qui voulait dire que Kelvin passait son temps à méditer dans sa clairière ? Quoi qu’il en soit, lui aussi était le plus sauvage en un sens.

Alors que j’en étais là de mes réflexion, un spectacle en provenance du buisson attira mon attention. Voulant m’assurer que Leonys ne le raterait pas, je pointais discrètement la végétation du doigt devant elle. La Nidorina était en train de s’extirper du buisson la tête la première. Elle marchait sur ses deux pattes arrières, tenant précautionneusement son œuf dans ses bras. Bien que ses piquants fussent dressés, elle les rengaina après quelques secondes, s’étant sans doute rendue compte de notre départ. Cependant, elle resta malgré tout en alerte quelques minutes à épier les environs pour détecter toute trace de mouvement. J’attendis qu’elle fut complètement détendue, couchée sur son précieux petit, avant d’autoriser de nouveaux mes élèves à parler à voix basse.

Bien évidemment, Nat en profita pour me poser une question spéciale Nat dont il avait le secret :

« Monsieur, j’ai lu l’autre jour que seules les Nidoran femelles pouvaient se reproduire et pondre des oufs et pas les Nidorina ni les Nidoqueen, alors que le mâle peut le faire à tous ses stades d’évolutions. Du coup… Il est à qui cet œuf ? Et vous savez pourquoi les Nidoran fonctionnent comme ça ? »

Comme ma réponse serait longue, j’invitai le groupe à reculer encore de quelques mètres afin que nous puissions discuter tranquillement sans déranger la maman et son petit. Une vingtaine de mètres plus en retrait, je pris la parole :

« Je pense que cet œuf est bien celui de la Nidorina que nous avons vus. Quant aux stades de reproduction du Nidoran… Ce que je vais te dire n’est qu’une des théories en vogue au sujet de ce mystère. Officiellement, selon les chercheurs, nous n’avons pas d’explications définitives là-dessus. Mais cela n’empêche pas de faire des théories et l’une d’entre elles me pârait très crédible.

La différence de période de reproduction pour les deux sexes viendrait des stratégies différentes que les deux parents adoptent pour s’assurer une descendance : le mâle mise sur la quantité et veut le plus d’oeufs possibles pour avoir le plus de chances possible d’avoir des enfants forts et en bonne santé. Un Nidoran mâle sauvage passe donc sa vie à se battre contre d’autres mâles pour gagner le droit de se reproduire avec une femelle, comme cela se fait dans beaucoup d’espèces Pokémon. Pour avoir encore plus d’enfants, il est donc pratique de pouvoir se reproduire très tôt et tout au long de sa vie, cela augmente encore plus ses chances d’avoir des petits vigoureux.

La femelle elle préfère miser sur la qualité des soins apportés aux petits. Elle passe donc son temps à les protéger, ce qui lui laisse beaucoup moins de temps et d’énergie pour trouver un compagnon pour se reproduire. Cette théorie veut donc que les Nidoran femelle se reproduisent avec le mâle puis, dès que les œufs sont pondus, elles doivent évoluer pour devenir plus fortes et pour les protéger. En fait, si elles veulent protéger l’oeuf, elles sont naturellement obligées d’évoluer : comme nous l’avons vu tout à l’heure, une Nidorina rétracte ses piquants quand elle est en sécurité parce qu’ils ne lui sont pas utiles pour ne pas blesser ses œufs sans le vouloir. Une Nidoran ne contrôle pas ses piquants, elle ne peut donc pas couver l’oeuf.

Mais protéger ses œufs demande à la Nidorina d’accroître sa force de combat, ce qui lui demande beaucoup d’énergie, au point qu’elle n’en a plus assez pour se reproduire. L’évolution est donc un choix critique pour la Nidoran : elle peut décider de conserver ses œufs et d’évoluer pour les protéger ou de les abandonner sans évoluer pour se reproduire à nouveau et tenter d’avoir plus de petits ou des œufs en meilleure santé.

Et pour compléter le cycle, la Nidorina profite de son petit gabarit pour se cacher tout en protégeant ses œufs mais une fois que ces derniers ont éclos, elle ne peut plus rester aussi immobile puisqu’ils faut bien que ses petits apprennent à marcher, à se nourrir… Alors elle évolue une dernière fois pour être suffisamment imposante pour dissuader les prédateurs de s’en prendre à ses bébés. Et bien sûr, elle peut les défendre si besoin… Voilà ! Des questions ? »


Bien évidemment, cette explication n’était qu’une théorie qui avait un certain nombre de points faibles déjà identifiés mais elle était malgré tout intéressante pour comprendre le comportement des Nidoran sauvages.

Nat ne disait rien mais je connaissait l’expression sur son visage : d’ici quelques instants, j’aurais droit à une foule de questions toutes plus pertinentes – et donc difficiles à éclairer les unes que les autres. Mais ma question s’adressait aussi à Léonys. En tant que jeune mère, elle avait probablement un point de vue intéressant sur la question qui pourrait intéresser mes élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Leonys A. Valencia
Leonys A. Valencia

Vol


Messages : 380
Écus : 601
Âge du Personnage : 27 ans
Métier / Occupation : Conseillère Économique
Lieu de Résidence : Vénovos
Équipe Pokémon : Image et Musique |PV Silver| 330 AETIUS - Libégon ♂ - Lévitation - Sérieux

Image et Musique |PV Silver| 6wp6 DANAÉ - Lucario* ♀ - Impassible - Relax

Image et Musique |PV Silver| 873 ARIANE - Beldeneige ♀ - Écran Poudre - Relax

Image et Musique |PV Silver| 359 ORESTE - Absol ♂ - Chanceux - Mauvais

Image et Musique |PV Silver| 677 NAPOLÉON - Psystigri ♂ - Regard Vif - Modeste

Image et Musique |PV Silver| 156 SOLAL - Feurisson ♂ - Brasier - Prudent

Image et Musique |PV Silver| 172 HÉLIOS - Pichu ♂ - Statik - Timide

Image et Musique |PV Silver| 408 MAYA - Kranidos ♀ - Sans Limite - Fofolle
Vol


Message Sujet: Re: Image et Musique |PV Silver|   Image et Musique |PV Silver| EmptyDim 5 Juil 2020 - 13:09

Cette petite expédition semble tout autant motiver Hélios que moi et c’est avec joie que j’emboîte le pas à Luce, cette enfant de la classe. De toute évidence très énergique, elle me fait bien penser à moi au même âge. Elle a au moins la chance d’avoir un enseignant à l’écoute de ses besoins, capable de canaliser son énergie débordante en variant ses activités pédagogiques : ce n’était pas du tout le cas de mes précepteurs qui n’avaient à l’idée qu’une manière d’enseigner. À vrai dire, il me semble avoir entendu dire que la chose se reproduisait aussi dans les écoles kunioises, assez rigides sur leurs méthodes d’enseignement. Malgré moi, je me questionne un peu sur celles de Silver. Quelle expérience le barde a-t-il pour occuper ce poste ? Je ne connais de lui que notre brève rencontre à Arras, de toute manière, je ne peux guère juger. Une part de moi est un peu déboussolée par cette manière de faire les choses et l’autre immensément curieuse. Rien au monde ne m’aurait plus comblée que de faire de l’observation participante comme ceci et d’apprendre par le même procédé lorsque j’étais en âge de le faire. C’est drôle comme je n’avais jamais questionné les méthodes de mon éducation (celle plus formelle effectuée par mes précepteurs) avant ce jour. Cette petite rencontre ne manque pas de me donner des idées.

Car si un jour je dois véritablement m’hisser au conseil, je refuse que mon implication ne se limite qu’à la gestion de l’économie. Je veux aussi lancer des projets sociaux destinés à améliorer le sort du plus grand nombre de personnes. Notamment, du côté de l’éducation, j’aimerais beaucoup changer les perspectives. Je demanderai à Silver ce qu’il peut en penser, ne serait-ce que pour l’expérience de la chose. Je suis aussi curieuse de savoir comment il s’est retrouvé à ce poste. Pour le moment, je me prête au jeu de la petite classe, me cachant derrière un arbre en observant le sujet d’étude de la journée : une Nidorina et son Œuf qui ne tardent pas à se montrer. Je souris, attendrie, en tâchant de calmer un peu Aster qui menace de compromettre la leçon en gazouillant et pleurnichant quelque peu. Probablement un peu inconfortable dans cette position qu’il a tenu longtemps, il me faudra bientôt penser à le sortir de son rebozo et le nourrir. On dirait au moins qu’Hélios s’est fait une amie en Bernadette, puisqu’il la suit un peu partout à la manière d’une ombre. Je pense que sa musique l’amuse grandement.

La leçon reprend, et devant cette théorie je ne peux que me montrer attentive. À vrai dire, je n’en connais pas assez sur les Pokémon pour juger. J’espère simplement que ce que Silver affirme sur Nidoran ne s’applique qu’à cette espèce, puisque j’ai toujours espoir que Danaé n’enfante un jour, elle y serait si naturelle ! Quelqu’un m’a déjà dit que au contraire, Riolu ne pouvait se reproduire. Alors qu’en est-il ?

«Monsieur Silver, pardon de vous interrompre mais… Qu’en est-il d’autres espèces ? J’ai entendu dire par exemple que Pichu et Riolu ne peuvent pas se reproduire, mais que leurs évolutions oui. Est-ce que c’est vrai ? J’avoue avoir du mal à imaginer Hélios avoir des bébés, c’est lui-même un enfant.»

En entendant son nom, le petit redresse la tête en ma direction, curieux de savoir ce que je veux dire. Son expression change néanmoins très rapidement alors qu’un grondement se fait entendre au loin. Entre les arbres se dessine une silhouette distincte, menaçante, celle d’un Tyranocif. Je n’ai aucune idée de la raison de sa présence dans cette forêt, mais une chose est certaine, il ne semble pas bien heureux de celle de la Nidorina et son Œuf et se dirige en sa direction. D’un bond, je sors de ma cachette, brandissant la balle de deux de mes alliés qui apparaissent dans un jet de lumière. Danaé et Ariane font face à la bête.

«Silver… éloignez les enfants, je vais tâcher de l’éloigner du village.»

La créature hurle et je réalise qu’elle est blessée et probablement furieuse. Dans son pied, une épine empoisonnée est profondément enfoncée. Un cri funeste s’échappe à nouveau de sa gorge et mon sang ne fait qu’un tour : il s’agit d’un adversaire de taille. Mes alliées seront-elles assez puissantes pour lui faire face ?

«Il a mal…» je fais, sans trop savoir quoi y faire.
Revenir en haut Aller en bas
Silver Smith
Silver Smith

Normal


Messages : 62
Écus : 195
Âge du Personnage : 27 ans
Métier / Occupation : Barde
Lieu de Résidence : Ekoe !
Équipe Pokémon :
Image et Musique |PV Silver| Miniature_433_DP

Bernadette ♀

Image et Musique |PV Silver| Miniature_499_NB

Aria ♀

Image et Musique |PV Silver| Miniature_246_RS

Jean-René ♂

Image et Musique |PV Silver| Miniature_167_RS

Marie-Célestine ♀

Image et Musique |PV Silver| Miniature_%C5%92uf_RS

Oeuf ???


Normal


Message Sujet: Re: Image et Musique |PV Silver|   Image et Musique |PV Silver| EmptyVen 10 Juil 2020 - 8:37

« En effet, Leonys, le mécanisme de reproduction change selon les espèces. Plus encore, il change aussi au sein d’une même espèce en fonction des conditions de vies des individus concernés. Ainsi, on a déjà vu des couples de Nidoran évoluer ensemble et s’occuper conjointement de leurs petits. D’après certaines études, plus une Nidoran est apprivoisée, plus elle a de chances de pouvoir de nouveau procréer après avoir évolué, potentiellement parce qu’elle se repose également sur son dresseur pour protéger sa famille. Et il existe comme cela une multitude d’exceptions à cette règle… à tel point qu’on peut se demander s’il s’agit bien d’une règle. Les enfants, n’oubliez pas ce que je vous ai dit au départ : je ne vous ai donné qu’une seule théorie parmi des dizaines existantes.
 
Et le plus important c’est justement de ne pas trop se reposer sur la théorie, sous peine de louper une part importante de la vie et de la réalité qui nous entoure ! Une expérience vécue aura toujours plus de poids que la même expérience vue dans un livre et ça vaut aussi pour les connaissances ! »

 
A la tête que tirait Nat, je sus que ma conclusion l’avait laissé pensif. Un intellectuel en devenir comme lui avait probablement du mal à concevoir l’existence d’un pan de la réalité qui ne pouvait pas être perçu par le seul intellect. Mais cette variété de point de vues sur la réalité des choses lui serait salutaire pour plus tard. Luce elle se contenta de répondre à mes propos par un grand sourire. A son regard, je sus qu’elle avait compris ce que j’essayais de transmettre et qu’elle était parfaitement en phase avec ça. En fait, j’aurais pu parier qu’elle avait déjà intégré instinctivement cette leçon bien avant que je ne commence mon cours.
 
Mais je n’eus pas le temps d’approfondir ces points avec mes élèves car un énorme cri retentit alors que j’allais reprendre la parole. Aussitôt, des secousses se firent sentir autour de nous, suivies de bruits sourds, de BOUM BOUM, annonçant l’arrivée d’une bête énorme… Et cette dernière ne se fit pas attendre.
 
Pour cause, un immense Tyranocif arriva bientôt dans notre champ de vision en brisant les arbres sur sa route. Dès qu’il aperçut la Nidorina que nous observions tous, il feula à son encontre tandis que cette dernière se dépêchait de s’enfoncer plus profondément dans son buisson afin de s’enfuir par derrière.
 
Alors que Léonys se proposait de ralentir le monstre avec ces Pokémon, elle nota l’existence d’une épine de bonne taille dans la patte du gros lézard de pierre. Vu ce qu’il s’était passé juste avant, il était tout à fait possible qu’il s’agisse d’un des dards de la mère rongeur.
 
« Ok ! Luce, Nat, allez-y ! Rentrez au village vous mettre à l'abri ! »
 
Ce n’était ni notre première sortie en forêt ni notre première mauvaise rencontre mais les Tyranocif étaient inconnus par ici, et plus dangereux que la faune locale. Ils n’étaient pas originaires de la région en tout cas. Luce et Nat étaient déjà en route pour le village en compagnie de Bernadette, Nat le plus vite possible et droit devant tandis que Luce se retournait fréquemment pour capter le spectacle du monstre. Elle semblait fascinée par lui. Malheureusement, tout n’était pas bon : il me manquait toujours un élève et un Pokémon qui étaient toujours dans cette forêt !
 
Mais alors que je m’apprêtais à partir en direction du sanctuaire secret de Kelvin – que je connaissais grâce à Jean René et qui n’était pas loin d’ici - le sol devant moi s’ouvrit et la tête de Jean-René apparut. Quelques secondes plus tard, un Kelvin essoufflé se montra à son tour. Pour une fois, un autre sentiment que le manque d’intérêt transparaissait sur son visage : une inquiétude sincère.
 
« Vous allez bien ? Jean-René a voulu vous rejoindre aussi vite que possible dès qu’on a entendu les bruits de pas et je l’ai suivi… Heureusement, il savait où vous étiez… Où sont Luce et Nat ? »
 
Un grognement répondit à sa question. C’était Aria. Contrairement à son habitude, elle semblait tout sauf affable et racla même le sol de son sabot, comme si elle était prête à se battre. Holà, doucement ! Jusqu’ici, la petite truie n’avait participé qu’à quelques combats amicaux, un Tyranocif énervé, même avec l’aide de Leonys et de ses Pokémon, c’était une autre hist…
 
Un spectacle étonnant me coupa dans ma réflexion : le corps d’Aria s’illumina d’une lumière blanche aveuglante. Lorsque la lumière disparut, la cochonne se tenait sur ses deux pattes arrières. Elle avait évolué ! Wow, ça c’était inattendu !
 
Mais je ne pouvais pas m’extasier là-dessus trop longtemps. Un plan de bataille avait déjà germé dans ma tête. Aria était déjà déterminée à se battre et avec son évolution, je n’allais pas essayer de l’en empêcher. A la place, je communiquai ma stratégie à mes Pokémon et à Léonys :
 
« Aria, va aider les Pokémon de Leonys et fais équipe avec eux ! Utilise l’attaque Cogne ! Jean-René, essaie de profiter de la confusion pour creuser un trou sous la patte blessée du Tyranocif ! Si tu peux essaie de retirer l’épine. Si c’est la douleur qui a déclenché sa colère, ça pourrait le calmer. Moi je vais ramener Kelvin au village et prévenir la garde au cas où nous n’arriverions pas à calmer la bête ! Allez Kelvin, on y va ! »
 
Et nous nous dirigeâmes à toute vitesse vers le village tout proche. Luce nous attendait devant l’école avec Bernadette et elle nous prévint que Nat était allé avertir Morgane du danger. Parfait, voilà qui nous ferait gagner du temps. A mon tour, je pris le parti d’aller avertir les guerriers présents au village que nous allions peut-être avoir besoin d’eux et de leurs Pokemon. Un Tyranocif furieux était une menace plus grande que les Pokémon autochtones habituels…
Revenir en haut Aller en bas
Leonys A. Valencia
Leonys A. Valencia

Vol


Messages : 380
Écus : 601
Âge du Personnage : 27 ans
Métier / Occupation : Conseillère Économique
Lieu de Résidence : Vénovos
Équipe Pokémon : Image et Musique |PV Silver| 330 AETIUS - Libégon ♂ - Lévitation - Sérieux

Image et Musique |PV Silver| 6wp6 DANAÉ - Lucario* ♀ - Impassible - Relax

Image et Musique |PV Silver| 873 ARIANE - Beldeneige ♀ - Écran Poudre - Relax

Image et Musique |PV Silver| 359 ORESTE - Absol ♂ - Chanceux - Mauvais

Image et Musique |PV Silver| 677 NAPOLÉON - Psystigri ♂ - Regard Vif - Modeste

Image et Musique |PV Silver| 156 SOLAL - Feurisson ♂ - Brasier - Prudent

Image et Musique |PV Silver| 172 HÉLIOS - Pichu ♂ - Statik - Timide

Image et Musique |PV Silver| 408 MAYA - Kranidos ♀ - Sans Limite - Fofolle
Vol


Message Sujet: Re: Image et Musique |PV Silver|   Image et Musique |PV Silver| EmptyDim 19 Juil 2020 - 12:50

L’angoisse me gagne. Malgré nos entraînements réguliers, j’ignore si nous avons ce qu’il faut pour l’emporter contre un adversaire aussi puissant qu’un Tyranocif et d’autant plus lorsque celui-ci se trouve en pleine perte de contrôle suite à sa blessure au pied. Le dard, plutôt que de l’affaiblir, semble décupler sa férocité et sa force. Tenter de le raisonner se serait avéré inutile, même si j’espère encore de manière totalement utopiste que Silver trouvera une solution parfaitement pacifique à cette situation. Un Pokémon en furie tel que lui pourrait aisément détruire le village ou même s’attaquer à des innocents. Son œil fou se dirige vers Ariane et Danaé qui ne flanchent pas devant son regard mauvais, son Groz’Yeux. Du moins, en apparence. Car je devine que cette intimidation ne les a pas laissé indifférentes. Le dinosaure fait claquer sa queue sur le sol, renversant un arbre au passage qui émet un son d’agonie sans toutefois tomber. Je me sens me crisper, jetant un coup d’œil inquiet vers Silver qui s’occupe effectivement d’évacuer les enfants en direction du village. Un de ses compagnons d’ailleurs se joint à nous, la petite Gruikui. Je sens mon cœur se serrer. Sans vouloir porter de jugement hâtif, le Pokémon du barde ne semble pas être très avantagé contre une bête telle que celle-ci. Qu’espère-t-elle apporter à ce combat, si ce n’est sa dévotion et sa bravoure ?

Rapidement, Aria témoigne de l’étendue de sa détermination à nous aider en évoluant sous nos yeux. Désormais Grotichon, elle fait un peu plus le poids contre ce Tyranocif excédé qui, peu impressionné, hurle à nouveau. À trois, ou plutôt quatre comme l’Embrylex du musicien se joindra à nous, nous avons peut-être une chance de le repousser sans trop de dommages. Le petit dinosaure pourra effectivement se charger de retirer l’épine de la patte de ce monstre tandis que les autres se battent.

«Ariane, donne-nous une chance, utilise ton voile !»

Le papillon des neiges se met à battre des ailes aussitôt, d’où s’échappe une brume colorée qui entoure la clairière d’une aura surnaturelle. Sans l’urgence de la situation, j’aurais pu trouver ce spectacle absolument fascinant, comme les rubans colorés qui oscillent autour de nous possèdent une beauté incomparable. Ce voile si particulier a le pouvoir de nous protéger des attaques de notre adversaire, au moins en partie. Le Tyranocif ne tarde pas d’ailleurs à lancer le premier assaut avec une pluie de roches en direction des trois Pokémon. Danaé accuse un premier coup, mais la Beldeneige parvient à éviter les coups. La Lucario ne flanche pas, il en faudra plus pour l’impressionner après tout. Une orbe se forme contre ses paumes puis se trouve projetée contre le dinosaure, touchant sa cible qui devient encore plus furieuse. Son aurasphère aura certainement laissé ses marques ! Après tout, cette attaque est doublement avantagée contre un Pokémon de type Roche et Ténèbres tel que ce colosse.

«Super coup, Dan ! Maintenant, aide Ariane avec ton Strido-Son !»

Ces deux Pokémon n’ont jamais collaboré en combat auparavant. Même que la Beldeneige en est probablement à ces tous premiers véritables combats. Sa nature si douce en fait une adversaire peu agressive; il vaut donc miser sur les attaques spéciales, à distance. Strido-Son parviendra à baisser les défenses du Tyranocif, du moins je l’espère. Ariane s’élance vers son adversaire et émet une onde qui l’atteint de plein fouet. Ces deux attaques combinées l’ont désorienté. Il hurle et tend une patte vers la papillon qui ne parvient pas à se reculer à temps. Prise entre ses pattes, elle ne peut rien contre le Croc Feu qui s’en suit.

«Vite Ariane, défais-toi avec Blizzard !» je crie, angoissée pour mon alliée.

Un vent enneigé s’échappe désormais d’elle, mais le Tyranocif ne défait pas sa prise sur l’insecte. Danaé s’élance en sa direction, brandissant un os d’énergie qu’elle balance sur la gueule du dinosaure, qui relâche finalement mon alliée. Au bord de l’épuisement, Ariane vole tant bien que mal jusqu’à moi. Je l’accueille dans mes bras en lui soufflant à l’oreille d’utiliser son Danse Plume, une technique lui permettant de regagner un peu de sa puissance. Je reste auprès d’elle pour la rassurer. Son tronc garde une marque cruelle de la morsure enflammée du Tyranocif. Pendant ce temps, Danaé joute avec son os. Son adversaire est en furie : ses prunelles ne sont plus que deux orbes rouges et fous.

«Silver, pouvez-vous nous aider avec Aria ? Il faut distraire le Tyranocif assez longtemps pour permettre à votre Embrylex de retirer l’épine !»

Plus facile à dire qu’à faire…

Résumé de combat:
Revenir en haut Aller en bas
Silver Smith
Silver Smith

Normal


Messages : 62
Écus : 195
Âge du Personnage : 27 ans
Métier / Occupation : Barde
Lieu de Résidence : Ekoe !
Équipe Pokémon :
Image et Musique |PV Silver| Miniature_433_DP

Bernadette ♀

Image et Musique |PV Silver| Miniature_499_NB

Aria ♀

Image et Musique |PV Silver| Miniature_246_RS

Jean-René ♂

Image et Musique |PV Silver| Miniature_167_RS

Marie-Célestine ♀

Image et Musique |PV Silver| Miniature_%C5%92uf_RS

Oeuf ???


Normal


Message Sujet: Re: Image et Musique |PV Silver|   Image et Musique |PV Silver| EmptyLun 20 Juil 2020 - 11:54

Comme je m’y attendais, il ne fut pas si facile de convaincre la chef des gardes de l’imminence du danger. Cette dernière ne me portait pas exactement dans son cœur depuis mon arrivée au village et pour cause : elle semblait penser que l’autorité que je semblait posséder auprès des habitants du village en tant que nouvel instituteur empiétait sur la sienne. Ou plutôt, je crois qu’elle jalousait ma relation avec Morgane qui semblait avoir fait de l’ombre à la sienne. Mais ma foi, je n’y étais pour rien et ce n’était pas le moment de polémiquer sur ces futilités !

Comme je m’y attendais, bien qu’elle me répondit qu’elle allait s’en occuper mais qu’elle devait d’abord rassembler les membres de sa troupe partis patrouiller à divers endroits de la forêt, et que cela prendrait un peu de temps, elle ne semblait pas très motivée à m’écouter. Le meilleur scénario possible en sus de notre relation tendue ! En guise de confirmation de ses sentiments à mon égard, je lus bien dans son regard qu’elle me prenait pour un bête citadin – j’y avais déjà eu droit de sa part - complètement ignorant de la vie dans la forêt. Elle devait penser que je m’inquiétais pour un rien et qu’elle avait déjà géré tout un tas de menaces plus graves que cette bête de pierre. Si je totalisais tous les lieux que j’avais visité dans ma vie, je devais être à peine plus citadin qu’elle et encore, à supposer que Kanata n’était pas une cité, mais passons.

De toute façon, Nat était en train de prévenir la cheffe du village donc la connaissant, elle n’allait pas tarder à débarquer et à ordonner que les guerriers se mettent en ordre de combat si cela n’avait pas déjà était fait. Alors que je m’apprêtais à repartir vers la forêt pour prêter main forte à Léonys et Aria, je tombais nez à nez sur Kelvin qui, faute de mieux, semblait résolu à me suivre. Mais comme il n’avait pas de Pokémon à lui, il ne nous serait pas d’un grand secours là-bas. En revanche, ici… Ses faux airs de caïd et sa musculature déjà impressionnante pour son jeune âge pourrait nous être utile !

« Fais le tour du village et dissuade les gens de sortir tant que les cris n’ont pas cessé ou que Morgane n’a pas donné de consigne, d’accord ?  Et veille bien sur Luce et Nat !»

Il me regarda d’un air grave avant de hocher la tête, puis il tourna les talons et partit à la rencontre d’un homme d’un certain âge qui, canne à pêche sur l’épaule et seau à la main, s’apprêtait probablement à aller pêcher dans un des ruisseaux qui parcouraient la forêt. Pour la première fois depuis des mois que nous nous connaissions, Kelvin m’avait obéi sans rechigner. Tout n’était pas perdu pour ce garçon… Comme je le pensais depuis le départ ! Quant à mes deux autres élèves, autant je faisais confiance à Nat pour se montrer prudent, autant je soupçonnais Luce d’être capable de nous retrouver si elle pensait qu’elle pouvait se rendre utile. Et c’était peut-être le cas en toute franchise mais elle non plus n’avait pas de Pokémon pour assurer sa sécurité en cas de pépin. Cela faisait donc un être de plus à protéger et sans connaître la puissance de l’adversaire en face, c’était un pari trop risqué pour moi.De même, je préférais que Marie-Célestine et Bernadette Restent à l’écart. Un Pokémon ténèbres n’était pas l’idéal pour un Pokémon psy inexpérimenté pas plus qu’un Pokémon Roche l’était pour un type insecte. Et puis il fallait bien que quelqu’un reste pour garder l’oeuf !

Maintenant que tout le monde était à l’abri et prévenu, je me dépêchai de retourner dans la clairière où Léonys et Aria avaient probablement besoin d’aide. Encore que… Après tout, je ne savais rien de l’équipe de la jeune femme ! Peut-être avait-elle déjà gagné des tonnes de tournois Pokémon ?

Je revins juste à temps pour voir Aria frapper de toutes ses forces sur le tronc du colosse – la partie de son coprs directement à sa portée – tandis que le Tyranocif était concentré sur la Lucario de Leonys qui maniait habilement son os d’aura pour frapper son adversaire tout en conservant une certaine distance. Mais était-il si concentré que cela ? Il semblait certes frapper avec une rage décuplée mais un peu au hasard, comme si seule la force de ses coups importait au détriment de leur précision… Ce qui était plutôt une bonne chose pour nous !

Léonys me demanda alors de l’aide. Un coup de main ? Pas de souci ! Auntant continuer l’attaque initiée par Aria le temps de savoir si elle était efficace. Les Cogne redoublèrent d’intensité !

A moment donné, je crus même que nous tenions une ouverture : fatigué par son attaque frénétique, le monstre de pierre s’arrêta quelques instants, comme essoufflé. Aria en profita pour frapper encore plus fort et je pensai moi aussi que c’était la chose à faire : vu la fatigue de l’adversaire, autant en profiter pour pousser notre avantage. Et puis s’il voulait changer de cible pour s’en prendre à Aria, il devrait d’abord se tourner vers elle ce qui laisserait le temps à la truie de se dégager. Du moins c’est ce que je pensais. Au lieu de se tourner pour frapper, le Tyranocif se contenta de donner un grand coup de pied dans le sol en regardant toujours la Lucario. Je vis venir l’attaque mais trop tard : aucun son d’alerte n’était sorti de ma bouche alors qu’une sournoise Lame de Roc jaillissait sans prévenir sous les pieds d’Aria, la projetant dans les airs sous la force du choc !

Par le plus grand des hasard, Aria retomba non loin de moi tandis que le Tyranocif reportait de nouveau toute son attention sur la Lucario. Par contre, il semblait se désintéresser pour le moment du papillon blanc de Léonys, ce qui était plutôt une bonne nouvelle ! Je me précipitait auprès de mon Pokémon groggy pour l’aider à ses relever. A voir les bleus sur son corps, ce n’était pas la première fois qu’elle essuyait une mandale du lézard de pierre. Mais elle semblait encore en état de combattre. Aria n’avait jamais été la plus agile ou la plus rapide de mes Pokémon, mais on ne pouvait nier son endurance et sa capacité à encaisser les coups ! Mais avant de repartir à l’assaut, une petite préparation s’imposait !

« Attends Aria, avant de repartir lance Boule Armure ! Et si tu te refais frapper par des rochers par en dessous, relance Boule Armure ! Ce sera plus facile d’atterrir dans cette position sans te blesser ! »

Alors que la cochonne contractait puis relâchait ses muscles pour accroître sa résistance, je réfléchissais à la meilleure offensive sur laquelle enchaîner. Un assaut direct comme tout à l’heure ? Non, cela ne ferait que porter de nouveaux coups dans le torse de la bête qui les encaisserait toust aussi bien. Il fallait le faire baisser sa garde. Et à ses côté, Aria aurait un insecte des glaces et un loup de type combat au corps recouvert de métal qui ressentait les auras… Métal ? Aura ? Mais oui !

Alors que Aria chargeait en direction du combat, je lui conseillai au bon moment :

« Lance Puredpois sur la zone ! »

Aussitôt une chape de fumée violette s’échappa bruyamment des naseaux de la trie pour aller recouvrir la partie de la clairière où se trouvaient les combattants. Il n’y avait pas assez de fumée pour engloutir complément le Tyranocif du haut de ses deux mètres – Parfait pour Ariane qui vu son gabarit devait préférer les attaques à distance- mais il cachait parfaitement Danaé et Aria qui pouvaient profiter de la brume empoisonnée pour se cacher. Sans compter qu’en sa qualité de type acier, Danaé était insensible au poison. Quant à Aria, il était rare qu’elle s’empoisonne avec sa propre attaque durant nos match amicaux d’entraînement mais si cela devait arriver… Autant en finir au plus vite !

« Enchaîne avec Nitrocharge ! Plusieurs fois ! »


Je crus voir quelques flammes jaillir de la fumée avant qu’Aria ne s’enfonce encore davantage dans la brume, me faisant disparaître à son regard. Mais peu importe tant qu’elle m’entendait. Le but n’était pas de blesser le Tyranocif mais de profiter de la vélocité nouvelle offerte par l’attaque de feu. Aria n’était pas suffisamment forte pour mettre à terre l’opposant en un coup décisif mais en revanche, elle pouvait continuer à le harceler ainsi en augmentant de plus en plus sa vitesse ! Avec une telle rapidité et la brume en prime, elle serait bien plus dire à toucher et pourrait épuiser l’ennemi petit à petit. Et ainsi, elle deviendrait une nouvelle épine dans son pied qui déchargerait Dané d’une partie de son travail.

La bête de pierre comprit bien vite qu’elle aurait du mal à toucher directement ses adversaire, aussi elle changea de tactique et envoya plusieurs Eboulement à la tête de nos Pokémon. Sans nous voir, il lui était difficile de bien viser mais nous devions malgré tout rester prudents : l’attaque couvrait des zones suffisamment large pour nous toucher par malchance, même avec une visibilité nulle. D’un autre côté, ces coups répétés allaient épuiser la bêtes et les rochers qu’ils lâchaient un peu partout pouvaient nous être utiles.

Je lançai donc en direction du trou dans lequel Jean-René avait disparu :

« Jean-René ! Si tu n’arrives pas à attraper l’épine, utilise les rochers au sol pour piéger l’ennemi ».

Rien ne me répondit à part peut-être un léger bruit de terrassement mais j’avais confiance en mon Pokémon. Qu’il ait entendu ou non ma tactique, il saurait quoi faire. Quel piège allait-il tendre exactement ? Moi-même je n’en savais rien et je n’allai_s de toute façon pas révéler un plan complet à celui qui en serait la victime ! Mais malgré sa supérorité brute indéniable, plus le Tyranocif aurait de nuisances contre lui, moins il serait efficace, plus il perdrait de temps… Et plus nous aurions de chances de tenir jusqu’’à ce que les renfonrts arrivent ! Et en parlant de renfort, j’(annonçai à Léonys :

« Morgane est prévenue à l’heure qu’il est, mais il lui faudra un peu de temps pour réunir les guerriers qui patrouillent dans la forêt. On doit tenir au moins jusqu’à ce qu’ils nous viennent en aide ! D’ailleurs j’espère vous avoir été utile ! »

Etait-ce le bon moment pour plaisanter comme ça ? Peut-être pas mais paradoxalement, j’en avais besoin si je voulais rester concentré sur le combat en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Leonys A. Valencia
Leonys A. Valencia

Vol


Messages : 380
Écus : 601
Âge du Personnage : 27 ans
Métier / Occupation : Conseillère Économique
Lieu de Résidence : Vénovos
Équipe Pokémon : Image et Musique |PV Silver| 330 AETIUS - Libégon ♂ - Lévitation - Sérieux

Image et Musique |PV Silver| 6wp6 DANAÉ - Lucario* ♀ - Impassible - Relax

Image et Musique |PV Silver| 873 ARIANE - Beldeneige ♀ - Écran Poudre - Relax

Image et Musique |PV Silver| 359 ORESTE - Absol ♂ - Chanceux - Mauvais

Image et Musique |PV Silver| 677 NAPOLÉON - Psystigri ♂ - Regard Vif - Modeste

Image et Musique |PV Silver| 156 SOLAL - Feurisson ♂ - Brasier - Prudent

Image et Musique |PV Silver| 172 HÉLIOS - Pichu ♂ - Statik - Timide

Image et Musique |PV Silver| 408 MAYA - Kranidos ♀ - Sans Limite - Fofolle
Vol


Message Sujet: Re: Image et Musique |PV Silver|   Image et Musique |PV Silver| EmptyLun 10 Aoû 2020 - 18:50

Aria, je dois bien l’avouer, m’impressionne grandement. Qui aurait cru que cette adorable Gruikui se muterait en une guerrière telle que celle qui affronte le Tyranocif sans sembler même effrayée ? Danaé lui envoie un sourire presque complice, probablement heureuse de pouvoir compter sur elle en l’absence d’Ariane. Ses cognes font bien du dommage au vu de leur type et je me doute qu’à ce rythme, la Lucario et la Grotichon pourraient bien vaincre le dinosaure de pierre. Pour la première fois, je vois ce combat d’un œil optimiste, peut-être même un peu trop. La créature s’est reculée de quelques pas, comme pour reprendre son souffle. Est-ce là un signe que nous la tenons ? Tout nous y porte à croire, si ce n’est de l’attaque soudaine du Tyranocif qui ouvre sous les pieds de nos compatriotes ses Lames de Roc acérées ! C’est Aria malheureusement qui se prend l’attaque, et mon cœur cesse de battre alors qu’elle est projetée près de son maître.

«Ça va Aria ? Arceus, cette chose est puissante !» je fais en serrant les dents.

Ce n’est pas le moment de désespérer. Déjà, la détermination de la Grotichon m’inspire à en faire tout autant. Je raffermis un peu ma prise sur Ariane qui, lentement, reprend de l’aplomb grâce à sa technique lui permettant de se soigner. Danaé s’occupe de provoquer la grosse bête pour éviter que son courroux ne se tourne vers nous, faisant jouer sa Charge d’Os tout près pour l’embêter. Je peux voir que la Lucario aussi commence à s’épuiser : lentement mais sûrement ses moyens la quittent. Je peux voir sa poitrine se soulever de plus en plus rapidement alors que son endurance s’égrène. Heureusement, le barde n’est pas à court de solution, proposant une offensive peu orthodoxe mais efficace pour couvrir et dissimuler nos compagnons parmi une brume toxique. Relâchant le papillon des glaces, je me recule pour placer Aster à une distance sécuritaire, le tenant contre moi avec angoisse.

Aria s’échauffe de nouveau, cette fois avec un Nitrocharge à répétition qui a le don de rendre notre adversaire d’autant plus confus. Les charges d’Éboulement de celui-ci rendent toutefois toute circulation difficile devant lui. Il faut agir vite, et maintenant que Ariane est remise de ses blessures, je compte bien l’utiliser à notre avantage. La santé de ce Tyranocif ne tient plus qu’à un fil, il nous faut donc créer l’ouverture nécessaire pour porter le coup final. La Beldeneige saute donc de nouveau dans la mêlée, évitant prudemment les rochers qui cascadent vivement autour d’elle. Les yeux sur son objectif, l’insecte parvient à se rapprocher assez pour lancer son Blizzard qui finit d’assaillir le colosse de pierre. Dans un cri furieux, la bête oscille, déséquilibrée. Des ombres, une lueur jaillit, le heurtant de plein fouet : l’Aurasphère aura fait mouche et touché sa cible qui, dans un hurlement de défaite, s’écroule violemment au sol. Quelques secondes après le contact avec le sol herbeux de la forêt, la terre tremble encore sous nos pieds. La silhouette est parcourue de tremblements et de spasmes, indiquant que le Tyranocif pourrait toujours se redresser.

«Silver, c’est le moment de retirer l’épine !»

Pour ma part, je me suis repliée contre mon fils qui hurle à tue-tête, complètement terrorisé par le combat s’étant déroulé devant lui. La peur me parcoure toujours les veines : car même si pour le moment le Tyranocif est hors d’état de nuire, rien ne nous garantit qu’il en sera de même encore pour longtemps. Pourvu que Morgane et sa bande viennent rapidement, peut-être qu’ainsi le dinosaure se dissuadera et repartira des forêts d’où il est venu.
Revenir en haut Aller en bas
Silver Smith
Silver Smith

Normal


Messages : 62
Écus : 195
Âge du Personnage : 27 ans
Métier / Occupation : Barde
Lieu de Résidence : Ekoe !
Équipe Pokémon :
Image et Musique |PV Silver| Miniature_433_DP

Bernadette ♀

Image et Musique |PV Silver| Miniature_499_NB

Aria ♀

Image et Musique |PV Silver| Miniature_246_RS

Jean-René ♂

Image et Musique |PV Silver| Miniature_167_RS

Marie-Célestine ♀

Image et Musique |PV Silver| Miniature_%C5%92uf_RS

Oeuf ???


Normal


Message Sujet: Re: Image et Musique |PV Silver|   Image et Musique |PV Silver| EmptySam 15 Aoû 2020 - 9:00

Au bout d’un combat qui me paraissait maintenant interminable, l’Aurasphère de Danaé finit par atteindre un point critique et la bête s’effondra sur le sol sur le flanc. Je n’eus même pas besoin de reporter l’ordre à Jean-René : avec ou sans mes conseils ou ceux de Leonys, il savait ce qu’il avait à faire ! Un renflement de terre retournée fut bientôt visible et le lézard de pierre jaillit bientôt à l’air libre, tous crocs dehors, en direction de la patte de son évolution finale.

Sa puissante Morsure eut tôt fait d’agripper l’épine responsable de ce carnage et il tira un bon coup pour l’extraire du corps du Tyranocif. Le tout avait pris moins de dix secondes. Puis il retourna dans sa galerie souterraine comme il était venu, mais je savais qu’il ne s’était pas beaucoup éloigné de la surface : il voulait savoir ce que j’allais faire pour agir en conséquence. Aria se tourna alors vers moi, elle aussi en attente de la suite du plan. Plan qui était fort simple.

Je lançai alors à Léonys :

« Partons d’ici pendant qu’il est groggy. Le retrait de l’épine l’a sans doute calmé mais je n’en jurerais pas et je n’ai pas spécialement envie de vérifier ! Je ne pense pas qu’il aura encore envie de nous poursuivre à son réveil. Enfin j’espère... »

Et puis il y avait le fils de Leonys. J’aurais peut-être dû proposer à sa mère que Nat ou Luce le Ramène au village… Même si à voir comment le petit était actuellement accroché à sa mère, il aurait été bien difficile de les séparer quand bien même elle aurait été d’accord ! Alors autant profiter de l’opportunité pour le mettre à l’abri et nous avec par la même occasion !

Heureusement, je connaissais suffisamment bien la forêt pour pouvoir guider la jeune femme sur le chemin du retour. Quant à Aria, elle utilisait une forme particulièrement atténuée de la Nitorcharge qui avait pour effet de générer de minuscules flammes sous ses pattes arrières, juste assez fortes pour roussir l’herbe sous ses pieds. Ainsi, il serait possible à n’importe qui de refaire notre trajet en sens inverse pour retrouver le monstre.

Mais alors que nous étions en vue du village, nous pûmes nous apercevoir qu’il y régnait une certaine effervescence : les guerriers étaient enfin rassemblés et à ma grande surprise, Morgane se trouvait parmi eux, une Poké-Ball à sa ceinture. Je crois bien que c’était la première fois que je la voyais avec un tel objet. Je ne savais même pas qu’elle avait des Pokémon. Et elle paraissait passablement énervée alors qu’elle donnait ses ordres :

« Vous allez me mettre cette créature hors d’état de nuire ! Capturez-la ou tuez-la si nécessaire mais ne la laissez pas atteindre le village ! Et une dernière chose. J’espère qu’aucun d’entre vous ni personne au village n’est responsable de l’introduction de ce Tyranocif dans la forêt, sinon il ou elle aura de mes nouvelles ! »

Elle interrompit sa diatribe lorsqu’elle m’aperçut. Nat avait dû lui dire que je revenais de la forêt. D’un signe de tête, elle m’invita à m’exprimer, et je lui fis à elle ainsi qu’à la troupe un rapide compte-rendu de la situation :

« Le Tyranocif avait une épine probablement empoisonnée plantée dans sa patte. Leonys et moi avons réussi à la lui retirer non sans l’avoir mis KO, mais je ne sais pas s’il est toujours hors-combat. Pour le retrouver, il vous suffit de suivre les traces de pas carbonisées d’Aria. »

Et je pointais les fameuses traces qui courraient jusqu’à nous. La cheffe des gardes indiqua aussitôt à son groupe de suivre la piste, et en passant devant moi, elle ne put s’empêcher de me jeter un regard mauvais, comme si elle me jugeait responsable de la situation. Nous nous retrouvâmes bientôt seul avec Morgane qui se détendit un peu en l’absence de ses hommes :

« Ca va vous deux ? Bon, moi je vais faire le tour de village pour voir si quelqu’un sait quelque chose sur ce Pokémon étranger. Et vous, je vous conseille d’aller vous reposer. A voir votre mine, vous en avez bien besoin ! »

Je me contentai d’acquiescer d’un signe de tête en invitant Leonys à me suivre vers la cabane qui me servait de logis. Elle n’était pas très grande mais malgré tout pas aussi minuscule que ma salle de classe. J’invitai alors Leonys et son fils à prendre ma paillasse, et je me contentai de m’asseoir jambes étendues sur le sol pour enfin souffler un peu. Mais comme je pouvais m’y attendre, le repos
fut de courte durée : avec ses pouvoirs psy, Bernadette avait probablement senti que j’étais revenu au village et bientôt, Nat et Luce nous rejoignirent avec elle, mettant ainsi fin à la tranquillité du lieu. D’un geste, je fis comprendre aux deux petits que ce n’était pas le moment de poser des questions, mais Nat réussit quand même à en placer une qui m’intriguait moi aussi : Que faisait en pleine forêt un Pokémon des montagnes comme Tyranocif ?

Peut-être que Lenoys avait un avis sur la question ? Bah, après tout, Morgane s’en occupait déjà et peut-être que je lui donnerai un coup de main. Mais d’abord, un peu de repos !
Revenir en haut Aller en bas
Aequor
Aequor



Messages : 552
Écus : 696


Message Sujet: Re: Image et Musique |PV Silver|   Image et Musique |PV Silver| EmptyMer 9 Sep 2020 - 18:42

Au combat !
Bravo, c'est un combat gagné !
Ce combat te fait remporter 5 écus !
Revenir en haut Aller en bas
Leonys A. Valencia
Leonys A. Valencia

Vol


Messages : 380
Écus : 601
Âge du Personnage : 27 ans
Métier / Occupation : Conseillère Économique
Lieu de Résidence : Vénovos
Équipe Pokémon : Image et Musique |PV Silver| 330 AETIUS - Libégon ♂ - Lévitation - Sérieux

Image et Musique |PV Silver| 6wp6 DANAÉ - Lucario* ♀ - Impassible - Relax

Image et Musique |PV Silver| 873 ARIANE - Beldeneige ♀ - Écran Poudre - Relax

Image et Musique |PV Silver| 359 ORESTE - Absol ♂ - Chanceux - Mauvais

Image et Musique |PV Silver| 677 NAPOLÉON - Psystigri ♂ - Regard Vif - Modeste

Image et Musique |PV Silver| 156 SOLAL - Feurisson ♂ - Brasier - Prudent

Image et Musique |PV Silver| 172 HÉLIOS - Pichu ♂ - Statik - Timide

Image et Musique |PV Silver| 408 MAYA - Kranidos ♀ - Sans Limite - Fofolle
Vol


Message Sujet: Re: Image et Musique |PV Silver|   Image et Musique |PV Silver| EmptyDim 27 Sep 2020 - 13:15

Le sang pulse encore à mes tempes alors que je jette des coups d’œil réguliers et prudents en direction du Tyranocif. Ariane déjà revient en notre direction, les pleurs d’Aster causent toujours son émoi et elle cherche à le rassurer en caressant son visage de ses antennes. Si ce manège distrait l’enfant quelque peu, je devine qu’il mettra un moment à se calmer réellement, tant que moi-même ne serai pas plus apaisée. Je surveille la scène se déroulant devant nous alors que l’Embrylex rejoint la grande carcasse du dinosaure fauché par ce combat, inquiète de le voir se remettre sur pied. Heureusement, l’épine est retirée grâce aux efforts de Jean-René et la bête ne semble pas être prête à se réveiller de sitôt. Un drôle de silence tendu s’installe ensuite, comme une attente à connaître la suite des choses. Aria incarne bien notre questionnement à tous en se retournant en direction de Silver. Je réalise alors mon propre désemparement, dans la panique je n’ai plus osé bouger. Le plan du barde me convient néanmoins parfaitement, et j’hoche la tête pour signifier mon accord, l’œil encore grave. Tant que nous ne serons pas éloignés, je ne pourrai respirer convenablement, même si pour l’instant nous sommes tirés d’affaire. Je fais donc signe à Danaé, encore trop remuée pour parler. La Lucario s’éloigne de son adversaire en reculant, comme par crainte de le voir lui sauter à la gorge de nouveau. Une fois parvenue à notre hauteur, elle se retourne, non sans jeter de nombreux regards derrière elle.

La forêt me paraît encore une fois presque trop silencieuse et grave alors que nous la traversons. Aster continue de pleurer, bien qu’avec moins d’intensité, jusqu’à ce que nous parvenions au village. Pour ma part, je suis la guidance de Silver à la manière d’un automate, sans lui je me serais probablement perdue. Arrivés au village, nous trouvons à l’inverse une forte activité, qui me tire un sursaut. Morgane distribue ses ordres, ordres qui me font grimacer. Même si je peux comprendre le bien-fondé de la chose, l’idée de tuer cette créature me répugne. J’espère simplement qu’elle n’offrira pas de résistance et s’en ira sans plus importuner le village. Je reste auprès de Silver alors qu’il explique la situation, calmant progressivement mon fils. Je ne peux m’empêcher de nombreux regards en direction de la meneuse du village, avant de finalement m’exprimer.

«Je ne pense pas que son intention était de nous faire du mal, il aura peut-être besoin de soins. Cette épine l’incommodait, il combattait de manière désordonnée et folle ce qui nous a permis de prendre le dessus. Soyez prudents, il reste très dangereux.»

J’en profite d’ailleurs pour rappeler Ariane à sa balle. Danaé, pour sa part, reste à mes côtés, soutien immuable. La chef de village nous questionne sur notre état et je devine que toute cette situation est terminée. Je peux enfin souffler, et la perspective de relaxer m’apaise aussi. Véritable miroir de mes états d’âme, le bébé hoquette quelques sanglots avant de finalement se calmer. Il se contente de chigner doucement, de moins en moins en souvent, jusqu’à finalement se taire. Il faudra encore un moment avant qu’il ne puisse s’endormir, mais au moins il semble moins troublé que tout à l’heure.

«Merci de votre hospitalité, Silver.» je fais en prenant place sur la paillasse. De m’asseoir en lovant le petit contre moi nous réconforte tous les deux. La Lucario, elle, est restée à l’extérieur, pour ne pas encombrer l’espace. «Nous n’aurions pas pu faire face à cette menace sans vous, Aria et Jean-René.»

Je sursaute à l’approche de deux enfants de la classe de l’enseignant. Les voir arriver en si grande forme me rassure, je sais au moins qu’ils vont bien. Ceux-ci, curieux, cherchent à connaître tous les détails de cette étonnante rencontre. Et surtout pourquoi ? Pourquoi ce Tyranocif traînait-il par là ?

«Peut-être que ce Tyranocif a voyagé depuis d’où il vient, mais cela m’apparaît peu probable. Selon moi, il a été déplacé par un humain, peut-être un Pokémon qui a été capturé puis relâché dans la nature ? En tout cas, il connaissait beaucoup d’attaques et était puissant.»

Le saurons-nous même un jour ? À la porte, une silhouette s’est dessinée, celle du Lord Sitan qui sourit presque avec amusement.

«Dans quel pétrin vous êtes vous fourrée encore une fois, Leonys ? À croire que vous attirez les problèmes.»

Malgré la provocation dans sa voix, je devine aussi son soulagement. Ainsi est mon vieil ami : il ne s’exprime jamais directement et ne se montre jamais vulnérable. Il me tend mon sac, salvateur, puisque j’y récupère une couverture pour me couvrir alors que je donne le sein à Aster, qui s’était mis à téter vigoureusement ma robe. Ce petit rituel achève de me calmer. J’offre un signe de tête au noble pour le remercier de son geste.

«Sans vouloir me montrer inconsidérée, j’aimerais savoir s’il est possible de se procurer quelque chose à manger ? Vu l’heure, je pense qu’il nous faudra camper dans le village, Lord Sitan.»

«Je pense effectivement que ce serait la meilleure solution. Nous pouvons aider à la préparation du repas, Leonys ici présente a de grands talents dans ce domaine.»

Je fusille l’homme du regard. S’il y a bien un talent dont je suis totalement dépourvue, c’est bien la cuisine. Néanmoins la faim me tenaille ! Puis ce ne peut pas être pire que d'affronter un Tyranocif dans la forêt, n'est-ce pas ? L'hospitalité du village n'a pas fini de m'émerveiller j'ai l'impression.
Revenir en haut Aller en bas
Tempus
Tempus

Admin


Messages : 992
Écus : 2282


Message Sujet: Re: Image et Musique |PV Silver|   Image et Musique |PV Silver| EmptyDim 27 Sep 2020 - 13:15

Le membre 'Leonys A. Valencia' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Objets' :
Image et Musique |PV Silver| 9n7a
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message Sujet: Re: Image et Musique |PV Silver|   Image et Musique |PV Silver| Empty

Revenir en haut Aller en bas
Image et Musique |PV Silver|
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La musique, dans la peau !
» Quelle musique écoutes-tu ?
» Des RPs pour Silver !
» Salut ! [Prez de Silver]
» Bienvenue chez Silver !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Ekoe :: Ekoe :: Mido :: Forêts Géantes :: Bois des Croisements-
Sauter vers: