Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
Choixpeau Ekoe EmptyChoixpeau Ekoe EmptyChoixpeau Ekoe EmptyChoixpeau Ekoe EmptyChoixpeau Ekoe EmptyChoixpeau Ekoe EmptyChoixpeau Ekoe EmptyChoixpeau Ekoe EmptyChoixpeau Ekoe EmptyChoixpeau Ekoe EmptyChoixpeau Ekoe Empty
 Choixpeau Ekoe
Leonys A. Valencia
Leonys A. Valencia

Vol


Messages : 380
Écus : 601
Âge du Personnage : 27 ans
Métier / Occupation : Conseillère Économique
Lieu de Résidence : Vénovos
Équipe Pokémon : Choixpeau Ekoe 330 AETIUS - Libégon ♂ - Lévitation - Sérieux

Choixpeau Ekoe 6wp6 DANAÉ - Lucario* ♀ - Impassible - Relax

Choixpeau Ekoe 873 ARIANE - Beldeneige ♀ - Écran Poudre - Relax

Choixpeau Ekoe 359 ORESTE - Absol ♂ - Chanceux - Mauvais

Choixpeau Ekoe 677 NAPOLÉON - Psystigri ♂ - Regard Vif - Modeste

Choixpeau Ekoe 156 SOLAL - Feurisson ♂ - Brasier - Prudent

Choixpeau Ekoe 172 HÉLIOS - Pichu ♂ - Statik - Timide

Choixpeau Ekoe 408 MAYA - Kranidos ♀ - Sans Limite - Fofolle
Vol


Message Sujet: Choixpeau Ekoe   Choixpeau Ekoe EmptyLun 7 Oct 2019 - 15:51

Choixpeau Ekoe Tumblr_ovtjky8ZmG1qdv8mto2_540

Coucou les zamis :hey:
Ça fait un bail que j'ai envie de lancer ce sujet mais j'ai jamais osééééé !
Bah voilà, c'est chose faite adios !

Blague à part, ce sujet est pour savoir où vous placez vos personnages dans les différentes maisons de Poudlard et pourquoi pas vous le joueu.r.se aussi ! Me disais que ça pourrait être sympa d'imaginer nos personnages en ados hormonaux avec des pouvoirs magiiiiques. Puis si ça vous branche, on pourrait même se faire des mini-RPs là-dessus éventuellement :B

Petit rappel au sujet des maisons :

- Serpentard : Ce n'est PAS la maison des gros michants. Cette maison incarne des valeurs de leadership, de ruse et d'ambition. Voici la liste du Wiki : Dirigeants, Fierté, Ambition, Ruse, Dédain des règles, Grandeur, Noblesse, Provocation et Auto-Préservation. En d'autres mots, ce sont des gens un peu plus centrés sur eux mais qui ont de réels ambitions d'avancement et des projets plein la tête. Ils n'ont pas froid aux yeux.

- Poufsouffle : Maison souvent méprisée, ce sont pourtant des gens vraiment bien qui vous accueilleront comme personne. Ils incarnent la famille et le travail acharné. Voici la liste de leurs caractéristiques sur le Wiki : Loyauté, Patience, Gentillesse, Sincérité, Tolérance, Persévérance, Amour de la nature, Modestie, Justice, Fair-play, Travail acharné. Juste des bonnes choses, ce qui ne signifie pas qu'ils n'ont pas leurs côtés plus sombres !

- Serdaigle : Le club des nerds ? Mais non, pas du tout. Ce sont certes des gens intelligents mais aussi sensibles et artistiques qui peuplent cette maison. Le Wiki les décrit ainsi : Intelligence, Sagesse, Érudition, Réflexion, Curiosité, Originalité, Créativité et Sens Artistique. Ces gens cherchent avant tout le savoir, ce qui est plutôt vaste quand on y pense !

- Gryffondor : Les plus beaux et charmants ? Oh non, pas nécessairement. Mais le club des beaufs, ça certainement ! Meuh non, allons, les Gryffondor sont reconnus pour leurs qualités chevaleresques. Elles sont décrites par le Wiki comme suit : Courage, Hardiesse, Force, Bravoure, Détermination et Justice. Ils cherchent particulièrement la justice dans ce monde (une notion fort subjective soyons honnêtes). Ils ont tendance à être bien bruyants et un peu m'a-tu-vu. On les aime quand même hein.

Maintenant que vous avez fait une jolie lecture, dites nous donc à quelle maison vous et vos persos appartenez !

Je me lance !

- Aryël : Ary est clairement une Poufsouffle, même si elle a beaucoup de caractéristiques de Gryffondor aussi. Je l'ai longtemps perçu Gryff, mais sa nature est bel et bien une qui incarne la loyauté, la famille, la chaleur, l'acceptation et l'ouverture d'esprit. C'est aussi quelqu'un qui travaille fort (quand ça lui tente on s'entend).

- Delsin : Serdaigle. Duh. Plus pur Serdy tu meurs xD

- Leonys : Leonys aussi pour moi c'est facile. Elle est clairement une Serpentard. Ce n'est peut-être pas évident à ce point-ci, mais son côté aventurier, volontaire, son côté qui défie les règles et qui est très orgueilleux, c'est vraiment du Serpentard tout craché. Elle est un peu trop refermée sur elle-même pour incarner le courage et le sens de la justice des Gryffondor, elle a un peu de Serdy mais sans plus, et assez peu de Poufsouffle.

- Moi : J'ai fait de nombreux tests, j'oscille toujours entre Pouf et Gryffondor mais je me perçois vraiment plus comme une Gryffondor pour mon côté grande gueule grumpy cat un peu revendicateur et mon côté très justicier (plus quand j'étais jeune mais wala). Je suis aussi toujours en manque d'attention voilà *tousse* Je n'ai pas le côté hyper travaillant des Pouffy, mais je suis hyper perfectionniste (et anxieuse disons-le). Par contre j'ai vraiment le côté loyal et famille des Pouffy, ce qui fait que cette maison n'est vraiment pas loin derrière pour moi.

Alors à vous maintenant :ohh:
Revenir en haut Aller en bas
Mila Valni
Mila Valni

Électrik


Messages : 410
Écus : 213
Âge du Personnage : 25 ans (07/10)
Métier / Occupation : Erudite
Lieu de Résidence : Pics de Sakai
Équipe Pokémon : Choixpeau Ekoe 310MSChoixpeau Ekoe 758MSChoixpeau Ekoe 227MSChoixpeau Ekoe 070MSChoixpeau Ekoe 350MSChoixpeau Ekoe Miniature_610_XYChoixpeau Ekoe BiscChoixpeau Ekoe 138iChoixpeau Ekoe YnnqChoixpeau Ekoe BwwoChoixpeau Ekoe H7i9Choixpeau Ekoe EggMS
Électrik


Message Sujet: Re: Choixpeau Ekoe   Choixpeau Ekoe EmptyLun 7 Oct 2019 - 16:41

Ah, c'est cool ça ! :omg:

Bon j'irais assez vite, mais:

-Mila: je pense qu'elle irait dans Serdaigle pour son côté érudit et sa facilité à apprendre. Elle sait aussi faire preuve de créativité lorsqu'il s'agit de plaire aux Pokémon (surtout avec Tiamat !), et elle est une enfant sage. Toutefois ! Je peux également lui déceler des traits de Poufsouffle de par sa candeur naturelle et sa bienveillance. Tout comme je peux aussi lui trouver des traits de Gryffondor pour son côté "justicier" qu'elle commence à développer, ainsi que son courage qui peut frôler la témérité.


-Artemis: je veux dire, vous posez vraiment la question ? Il me semblait clair dans mon choix de starter qu'Artemis est... Un Serpentard, à l'image de sa couleur de cheveux ! Hum... Bon, en vrai, c'est très clairement un Gryffondor, mais je dirais qu'il est doublé de Poufsouffle.  Sa bravoure et sa témérité sont caractéristiques des lions d'or. Artemis est aussi un fervent défenseur de la veuve et de l'orphelin. Cela dit, c'est également un gamin très doux et très sensible... Il tient à son père et à Vlad plus que tout, c'est sa famille. Il est aussi aimable et serviable, donc en réalité, je dirais qu'il fait partie des deux maisons. :p


-Quant à moi: tous les tests effectués sur Pottermore sont formels: je suis une Poufsouffle à 100% (par ailleurs, je le revendique fièrement grâce à mon écharpe et mon porte-clef :p). Je suis d'une nature placide, timide et douce avec les gens. J'aime rendre service et je me fais discrète. J'ai aussi le souci du détail et j'aime travailler sur ce qui me plait. J'aime ma famille plus que tout, et j'adore la Nature (puisque c'est dans les exemples !). De plus, je ne suis pas assez courageuse pour être chez les lions, et je ne suis pas assez ambitieuse ou calculatrice pour être chez les reptiles. De même, je ne pense pas avoir la réflexion nécessaire pour aller dans la maison du corbeau... Quoique, ce serait probablement celle où j'irais s'il n'y avait pas Poufsouffle. Je m'estime un minimum créative !

(attention cela dit, une fois que je connais intimement quelqu'un, je me révèle et je peux être chiante à souhait xD)

Ah oui.
Et le surnom de Pouffy me rend en joie. Donc c'est parfait. :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Trixie Sunstorm
Trixie Sunstorm

Ténèbres


Messages : 237
Écus : 201
Âge du Personnage : 19
Métier / Occupation : Aubergiste
Lieu de Résidence : Enogen
Équipe Pokémon : Choixpeau Ekoe Sprite_210_HGSS
Cindee ♀ Maline - Intimidation
Choixpeau Ekoe Skuntank
Duchess ♀ Pressée - Boom Final
Choixpeau Ekoe Sprite_221_%E2%99%80_chromatique_HGSS
Abigail ♀ Modeste - Isograisse
Choixpeau Ekoe Luxray-f
Debbie ♀ Rigide - Rivalité
Choixpeau Ekoe Noibat
Bartok ♂ Brave - Infiltration
Choixpeau Ekoe Sprite_272_%E2%99%80_DP
Imelda ♀ Relax - Cuvette
Choixpeau Ekoe 636
Marcel ♂ Discret - Corps Ardent
Choixpeau Ekoe Sinistea
Samovar Sérieux - Armurouillée
Ténèbres


Message Sujet: Re: Choixpeau Ekoe   Choixpeau Ekoe EmptyLun 7 Oct 2019 - 17:14

OH MON DIEU UN TRUC SUR HARRY POTTER *se calme*

-Rafahel : Je pense qu'il pourrait être un Gryffindor, il a un côté chevalier surtout envers sa famille. Il réunit pas mal de qualités de cette maison et même les défauts ... quoi, non ce n'est pas un m'a-tu-vu ! /pan/

-Trixie : Blondine c'est une Slytherin à 400%, malgré ses efforts pour être quelqu'un d'altruiste ... elle reste très ambitieuse. Elle est provocante, fière, rusée et pourrait faire une bonne leadeuse je pense.

-Arsène : Plus compliqué pour lui, mais je pense qu'il pourrait bien aller à Ravenclaw. Il mélange pas mal de caractéristiques de différentes maisons, mais son approche de la vie ferait bien de lui un bleu. Genre sens artistique, originalité, curiosité.

Moi : Je suis un Ravenclaw jusqu'au bout des doigts. Tous les tests vont dans ce sens, mes proches me le disent et je le sais au fond de moi XD. Nan en vrai, je partage pas mal de caractéristiques avec cette maison. Surtout au niveau artistique, créativité, j'aime apprendre et je suis toujours à la recherche de connaissances. Et je suis un peu le petit mouton noir de mon entourage, celui qui reste dans son coin à aimer les trucs que personne n'aime, à me moquer de leurs avis etc :you: Luna c'est moi en fille *sors* XD
Revenir en haut Aller en bas
Camille E. Jaegan
Camille E. Jaegan

Combat


Messages : 170
Écus : 21
Âge du Personnage : 21 hivers.
Métier / Occupation : Maître d'armes
Lieu de Résidence : Sakai, Villages du Nord (Arras)
Équipe Pokémon :
Choixpeau Ekoe 257Choixpeau Ekoe 061Choixpeau Ekoe 782Choixpeau Ekoe 523
Choixpeau Ekoe Me47Choixpeau Ekoe 030
Flamme, Braségali ♀
Martial, Têtarte ♂
Rebelle, Bébécaille ♀
Tonnerre, Zéblitz ♂
Baron, Gallame* ♂
Toxine, Nidorina ♀
Combat


Message Sujet: Re: Choixpeau Ekoe   Choixpeau Ekoe EmptyLun 7 Oct 2019 - 19:04

Héhéhé. Intéressant que cela :huhu:
Je me permets de faire les cousins & la TC à venir au passage!

- Camille : Là comme ça, hors tout contexte, je dirais Gryffondor sans la moindre hésitation. Dans le genre discrète for sure, mais elle y correspond pratiquement à tous les niveaux par ailleurs. Cependant, on dit toujours que le Choixpeau Magique tient compte de nos choix... & puisqu'il est clair que Lazare n'est guère très Gryffondor, & qu'elle peinerait à supporter son absence, elle se retrouverait donc très probablement dans la même maison que lui : Serdaigle. Cela lui correspond moins parfaitement que Gryffondor, mais tout de même suffisamment pour qu'elle ne soit pas trop exclue. Elle est après tout quand même curieuse, réfléchie, créative, avide de connaissances.. Elle possède également des qualités propres en particulier à Serpentard, mais cela ne prédomine pas sur le reste.

- Lazare : & bien, indubitablement Serdaigle. Curieux de tout, créatif & tout simplement artiste, il a parfaitement sa place là-bas. Certaines de ses qualités feraient aussi de lui un bon Serpentard, mais il y serait peu à l'aise, & Serdy lui correspond bien mieux.

- Connor : dans sa version d'origine, c'était un Poufsouffle. Dans sa version actuelle, il est bien plus porté à l'érudition que précédemment, & outre son rêve d'être une encyclopédie vivante sur les pokémons (j'exagère à peine), il correspond bien plus à Serdaigle.

- Willow : dans sa version d'origine, elle était Gryffondor ; mais cela était plus dû à un passif spécifique qu'à une véritable concordance avec cette maison. Artiste dans l'âme & créative, elle a bien plus d'atomes crochus avec.. Hé oui, Serdaigle aussi.

- Darla : Pouffsouffle, clairement & indubitablement. Les trois-quarts des qualités revendiquées par cette maison lui correspondent. Bien qu'elle serait sûrement un peu perdue sans ses cousins au départ, elle serait tellement comme un poisson dans l'eau là-bas qu'elle parviendrait à se faire à l'idée de ne pas les avoir dans sa salle commune.

- TC en préparation : Serpentard sans hésitation. Je n'en dis pas plus pour le moment  :ohh:

- Moi : les tests me donnent tous Choixpeauflou, & en effet, j'ai plusieurs des caractéristiques principales de chaque maison de façon assez marquée pour qu'on puisse se dire lorsque l'une s'exprime "hey, mais elle c'est une parfaite *insérermaison*! ". Pis cinq minutes après, on switche sur une autre parce que sinon c'est pas fun, & les gens savent plus quoi en penser si on en discute :ohh:
Enfin, le fait est que du coup, j'ai tout le loisir de choisir la maison que je préfère! & c'est sans vraiment me poser de questions que mon choix s'est porté sur Serpentard, & je le revendique fièrement au quotidien, & même que j'envoie paître tous ceux qui critiquent parce que c'est pas parce que y'a eu quelques cons chez eux qu'il faut généraliser namého (a)
Revenir en haut Aller en bas
Ignis
Ignis

Admin


Messages : 1049
Écus : 1223


Message Sujet: Re: Choixpeau Ekoe   Choixpeau Ekoe EmptyLun 7 Oct 2019 - 21:03

Mine de rien à nous quatre on fait toutes les maisons xD Je trouve ça cool :3
Revenir en haut Aller en bas
Weiss Jenova
Weiss Jenova

Roche


Messages : 58
Écus : 176
Âge du Personnage : 34 Ans
Métier / Occupation : Conseiller Militaire & Judiciaire
Lieu de Résidence : Vénovos
Équipe Pokémon : Bartz - Obalie ♂

Roche


Message Sujet: Re: Choixpeau Ekoe   Choixpeau Ekoe EmptyVen 11 Oct 2019 - 13:04

Allez à mon tour !

Moi : Directement chez Serpentard, mais genre sans la moindre once de doute, le choixpeau il me voit, il a même pas besoin de se poser sur moi pour me l'annoncer. Pottermore m'a prouvé à 3 reprises que je suis Serpentard de coeur mais aussi de sang. xD

Jolter serait d'ailleurs un excellent Serpentard aussi, après tout il est fourbe, ambitieux, et prêt à tout pour arriver à ses fins.

Zargan a aussi bien sa place dans cette maison, pour l'ambition, et le fait de ne reculer devant aucune bassesse pour accomplir son devoir.

Balthia lui serait je pense un Gryffondor, même si bon, je n'aime pas cette maison, il est loyal, juste et tolérant
Revenir en haut Aller en bas
Kira Shikatiloni
Kira Shikatiloni

Sol


Messages : 197
Écus : 703
Âge du Personnage : 24 ans
Métier / Occupation : Forgeronne
Lieu de Résidence : Chevropolis - Ran
Équipe Pokémon :
Choixpeau Ekoe Miniat14
Kiper - Nymphali
Choixpeau Ekoe Miniat11
Éros - Cabriolaine
Choixpeau Ekoe Miniat15
Nala - Léviator
Choixpeau Ekoe Miniat16
Harper - Larvibule*
Choixpeau Ekoe Miniat18
Shino - Bébécaille*
Choixpeau Ekoe Miniat17
Tyson - Salamèche
Sol


Message Sujet: Re: Choixpeau Ekoe   Choixpeau Ekoe EmptyVen 11 Oct 2019 - 14:09

Alors ! :super:

Hériberto : Serpentard, sans hésitation... :sir:

Kira : Pouffsouffle, loyauté, gentillesse, travail acharné, persévérance... :muhu:

Moi : J'ai longtemps pensé être Gryffondor mais je suis plutôt Pouffsouffle en fait! :la: Quoiqu'avec des bons pourcentages chez les autres maisons, décroissants de Serdaigle, Gryffondor et Serpentard. :hm:

Revenir en haut Aller en bas
Laurel Senjak
Laurel Senjak

Dragon


Messages : 311
Écus : 1151
Âge du Personnage : 28 ans
Métier / Occupation : Joaillière
Équipe Pokémon :

Choixpeau Ekoe J3yuChoixpeau Ekoe Wn40Choixpeau Ekoe Miniature_561_XY

Hématite, Gravalanch ♀
Pyrite, Reptincel* ♀
Cozamalotl, Cryptéro ♂
Dragon


Message Sujet: Re: Choixpeau Ekoe   Choixpeau Ekoe EmptyVen 11 Oct 2019 - 19:35

Ahhh les fameuses maisons Harry Potter ! Quel dilemme !

Bon, normalement je suis une Serdaigle si on en croit Pottermore et les autres tests du mêle genre. En soit, ouais, pourquoi pas, je pense que je rentre dans la catégorie "bizarre" des Serdaigles mais ça doit surtout être pour mon côté, "est confortable chez elle et ne sort que si c'est nécessaire."

Pour Laurel, ahh voilà ce qui est plus compliqué. En vrai je pourrais faire Pottermore mais c'est plus amusant d'analyser. Bon, déjà c'est pas une Serdaigle. Gryffondor ? Pourquoi pas, elle est courageuse, téméraire et inconsciente mais elle n'a pas forcément le côté orgueilleux des Gryffondor. Je pense que Gryffonor est plus une maison à laquelle elle aspire appartenir. Laurel est aussi ambitieuse et prête à aller loin pour accomplir ses objectifs. Un peu comme les Serpentards, elle met en avant sa famille et ses proches, le reste est important aussi mais passe après. Par contre, elle manque de subtilité et de ruse. Ce qui laisse donc Poussouffle. Joie de vivre, loyauté et compassion. Ouaip ça colle pas mal.
Donc du coup... ben, je sais pas. Gryffondor ou Poussouffle ? Peut-être Serpentard aussi.
J'ai donc demandé au publique (Kira et Camille) qui étaient d'accord sur le fait que Laurel collait très bien avec Gryffondor, du coup le choixpeau a décidé ... GRYFFONDOR !

PS: Proto est un Poussouffle et Malta est à Serpentard
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne Eladan
Jeanne Eladan

Glace


Messages : 238
Écus : 90
Âge du Personnage : 30 ans
Métier / Occupation : Démolosse en fuite
Lieu de Résidence : Canyon
Équipe Pokémon : Choixpeau Ekoe Miniature_196_XYChoixpeau Ekoe Miniature_257_ROSAChoixpeau Ekoe Miniature_395Choixpeau Ekoe Miniature_037_Alola_SLChoixpeau Ekoe Miniature_602_XYChoixpeau Ekoe X1zoChoixpeau Ekoe 4drcChoixpeau Ekoe Miniature_004_XYChoixpeau Ekoe Miniature_032_LGPEChoixpeau Ekoe Miniature_714_EBChoixpeau Ekoe Miniature_228
Glace


Message Sujet: Re: Choixpeau Ekoe   Choixpeau Ekoe EmptySam 12 Oct 2019 - 3:06

Et ben, let’s go then !

Ceriza est clairement une Serpentard. Je prends la liste :
Dirigeants : Oui
Fierté : A crever.
Ambition : Hell yeah !
Ruse : Diplomate !  
Dédain des règles : Les suis si ça l’arrange.
Grandeur : Of course !
Noblesse : carrément !
Provocation : c’est pas à exclure
Auto-Préservation : comme tout le monde nan ?

Puis Mido est en Vert.
Bon, vous m’avez donné envie de chasser le Vipélierre avec vos bêtises, félicitation ! :drame:

Et sinon, Jeanne est une Griffondor. Si elle était encore chez les Démolosses, ce serait clairement une dark Pouffsouffle mais bon, la famille c'est compliqué donc elle a été refusé de cette maison dernièrement. On prends la liste.
Courage : Yes.
Hardiesse : Oui !
Force : et pas qu’un peu !
Bravoure : Yeap !
Détermination : Une Démolosse ne lâche rien !
Justice : Celle de Laurel.

Bon ben, plus qu'à chasser un pokémon Griffon... Wait ?

Et sinon personnellement, je suis une Pouffsouffle.
Et Silva aussi, par extension. :sir:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: Choixpeau Ekoe   Choixpeau Ekoe EmptyMar 21 Jan 2020 - 6:57

Well :

Decyfer est une Serdaigle, au delà de son décryptage, elle est loin d'être idiote et a de grandes compétences artistiques (en éloquence et dans sa pêche par exemple), bien qu'elle pourrait aussi être une pouffsouffle.

Intelligence : oui, Sagesse : oui, Érudition : mitigé, Réflexion : oui, Curiosité : évidemment, Originalité : oui, Créativité : oui et Sens Artistique : oui.

Krutch serait un serpentard, sans hésitations aucunes. Ce qui l'importe c'est sa réussite, sa fierté et ses biens, il a pour ambition de devenir le roi des mers et de faire parvenir à un tel niveau sa dresseuse en même temps.

Abba et Imadragon sont des pouffsouffle tout les deux, il faut être sacrément gentil et patient pour aimer Krutch.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message Sujet: Re: Choixpeau Ekoe   Choixpeau Ekoe Empty

Revenir en haut Aller en bas
Choixpeau Ekoe
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ekoe Games !
» Les Peuples d'Ekoe
» Ekoe Sims
» Ekoe Lazer Games !
» Le médiéval façon Ekoe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Ekoe :: Nouveaux Horizons :: Flood :: Zone Blabla-
Sauter vers: