-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
Les Peuples d'Ekoe EmptyLes Peuples d'Ekoe EmptyLes Peuples d'Ekoe EmptyLes Peuples d'Ekoe EmptyLes Peuples d'Ekoe EmptyLes Peuples d'Ekoe Empty
 Les Peuples d'Ekoe
Tempus
Tempus

Admin


Messages : 992
Écus : 2282


Message Sujet: Les Peuples d'Ekoe   Les Peuples d'Ekoe EmptyDim 10 Mar 2019 - 16:36

LES PEUPLES D'EKOE
La région d'Ekoe accueillait autrefois un seul peuple ayant migré de par-delà les montagnes. Depuis l'installation des humains en cette contrée sauvage, cette population qui ne formait qu'un s'est scindée en plusieurs royaumes ayant pour chacun leurs propres intérêts et spécialisations. Néanmoins, quelques éléments demeurent communs comme la scission du peuple d'Ekoe a eu lieu tout de même assez récemment. Parmi ceux-ci, on dénombre les choses suivantes :

- LA LANGUE : La langue est la même pour tous les peuples même si certains patois ou expressions particulières peuvent se glisser ça et là. Certains connaissent encore la vieux langage dont est issu le dialecte moderne, mais ce savoir est réservé aux plus érudits... et patients.

- LA MONNAIE : Effectivement, sur Ekoe on utilise la même monnaie soit l'écu d'argent. S'il est produit dans le royaume de Ran, sa production est surveillée de près par tous les peuples pour éviter toute forme d'abus.

- LA LECTURE ET L'ÉCRITURE : À Ekoe, la majorité lisent et écrivent ou tout au moins savent se débrouiller. Il s'agit des mêmes caractères pour tous les peuples.

- LE RAPPORT AU GENRE : Sur Ekoe, le genre d'une personne n'a pas d'importance et hommes, femmes ou personnes non-binaires assurent toutes sortes de fonctions dans la société.

- LE SYSTÈME POLITIQUE : Étonnant n'est-ce pas? Pourtant chaque peuple est commandé d'un chef et de sa famille immédiate. Sous cette puissance, un conseil d'au moins quatre membres siège, ses représentants élus par le peuple. Pour ce qui est du chef, il est désigné par le conseil. Parfois les familles se succèdent sans connaître de véritables élections.

- L'ÉDUCATION DES ENFANTS : On dit toujours «il faut un village»... Eh bien c'est un peu la mentalité dans le cas de l'éducation des enfants à Ekoe. Les enfants sont généralement élevés par un peu tout le monde, surtout dans les villages. Ils vont aussi à l'école dès l'âge de six ans et ce jusqu'à l'âge de treize ans environ selon les régions. Ils y apprennent à lire, écrire et compter ainsi qu'à mieux comprendre le monde. Les écoles diffèrent en qualité et en cursus selon les endroits, mais rassemblent généralement des enfants de tous âges avec un.e enseignant.e qui s'occupe des apprentissages. Les parents aident souvent aux tâches de l'enseignant en s'occupant de la discipline lorsqu'ils le peuvent.

- LES AVANCÉES TECHNOLOGIQUES : Bien que lentes, les avancées sont partagées entre les royaumes. On dit néanmoins que les habitants de Sakai ont tendance à se montrer discrets sur leurs projets. De cette manière, les moulins à vent ou hydrauliques ont été adoptés dans à peu près toutes les régions pour ne donner qu'un exemple.

- LES MARIAGES : Les habitants du continent ont le coeur particulièrement romantique. Les mariages sont donc au coeur des moeurs et ce, entre les couples hétérosexuels comme homosexuels. Ces derniers ne sont en rien découragés... qui oserait se mettre dans le chemin de l'Amour? Les divorces, même si peu communs, existent. Les mariages se déroulent en grandes célébrations qui peuvent durer plusieurs jours. Ils se font entre deux personnes consentantes et majeures, soit à dix-sept ans ou plus.

- LE SYSTÈME JUDICIAIRE : À Ekoe, les crimes sont punis en conséquence de la gravité des actes. C'est un jury composé de quatre membres de la communauté tirés au hasard qui rend le jugement. Pour les crimes plus graves, le conseil du royaume lui-même pourrait composer le jury. Les sanctions peuvent aller jusqu'à l'emprisonnement ou même la pendaison.

- LES RESSOURCES : Chaque peuple se spécialise pour extraire certaines ressources. Néanmoins il y a un important partage entre les peuples. Il s'agit même d'une des choses qui tient la paix entre les royaumes. L'un ne peut vivre dans les ressources de l'autre.

- RÉUNIONS ANNUELLES DES CONSEILS, ALIAS GRAND CONSEIL : Afin de vaquer au climat de paix, les dirigeants des royaumes et leurs conseils se rassemblent une fois par année au solstice d'été. De nombreuses fêtes y sont organisées ainsi que des activités pour rapprocher les peuples. Son grand marché profite énormément aux commerçants d'Ekoe pour faire connaître leurs produits ailleurs que dans leurs nation d'origine.

Dans les prochaines lignes, vous aurez l'occasion de vous familiariser avec les éléments qui différencient les peuples entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Tempus
Tempus

Admin


Messages : 992
Écus : 2282


Message Sujet: Re: Les Peuples d'Ekoe   Les Peuples d'Ekoe EmptyDim 10 Mar 2019 - 17:01

Les Peuples d'Ekoe Kuni_Herald
KUNI

« Ne laisses personne te dire qui tu es. »

Nom des habitants : Kuniois et Kunioise.

Description générale : Le royaume de Kuni accueille une population rassemblée en plusieurs village côtiers, nourris par la générosité de l'océan. Ses habitants sont reconnus pour leurs talents de navigateurs maritimes et leurs bateaux sont très prisés ! Ce peuple de pêcheurs et de bâtisseurs n'est pas du tout à prendre à la légère, au contraire. Leur grande cité, Vénovos, est leur plus grande fierté. Cette ville fortifiée pourrait résister à n'importe quelle attaque dit-on. Heureusement, la capitale du royaume est ouverte sur le monde et ses ports accueillent de grands marchés lucratifs.

Valeurs et coutumes : Les habitants de Kuni ont la peau et la tête dure. Ce sont des gens plutôt simples qui mettent beaucoup d'emphase sur le travail acharné et bien accompli. De véritables perfectionnistes ! C'est leur amour pour le détail qui en ont fait des bâtisseurs si réussis, tant dans l'architecture que dans la construction de leur majestueux bateaux. On dit souvent qu'on peut sortir un Kuniois de la mer mais qu'on ne peut pas sortir la mer du Kuniois. Ces gens vivent pour le soleil et les vagues de l'est d'Ekoe. Les habitants de Kuni ont aussi la réputation d'être de grands amateurs des fêtes et des rassemblements. Ils abritent les plus grands musiciens du continent !

Territoire et ressources : Le territoire de ce peuple s'étend à l'est sur une pointe qui se jette dans la mer. Elle comprend aussi deux îles encore largement inexplorées, les îles Deija. La majorité du territoire se comporte de grandes plaines et de falaises se jetant sur la mer. La terre étant plutôt plate, l'agriculture y est facilement praticable. C'est néanmoins la pêche qui l'emporte sur ses activités les plus lucratives ainsi que la vente de bateaux. Hormis Vénovos, la majorité de la population se rassemble en petits villages reliés entre eux par un système de routes efficace.

Religion : Comme on pourrait s'y attendre, le peuple Kuni voue un admiration profonde pour le trio de la Météo : Groudon - Kyogre et Rayquaza. Avant d'aller en mer, les pêcheurs adressent quelques prières à ces Pokémon Légendaires. Ils sont très pieux et adorateurs de leur divinité, malgré ses puissantes tempêtes qu'elle écrase contre ses côtes.

Relations avec les autres royaumes : L'armée de Kuni contient une flotte importante. De toute évidence, Kuni serait l'adversaire à battre dans le cas d'une guerre entre les royaumes. Pour cette raison, les autres nations tentent souvent de lui plaire même si ses demandent peuvent s'avérer extravagantes. Il y a une sorte de rivalité non-dite entre le peuple de Kuni et celui de Ran ainsi qu'une vieille animosité avec Sakai en raison des guerres qu'ils ont eu dans le passé. Pour ce qui est de Mido, la nation de Kuni entretient d'excellents rapports avec eux et les échanges sont nombreux entre eux.

Inspiré de : Vikings, Europe
Revenir en haut Aller en bas
Tempus
Tempus

Admin


Messages : 992
Écus : 2282


Message Sujet: Re: Les Peuples d'Ekoe   Les Peuples d'Ekoe EmptyDim 10 Mar 2019 - 18:38

Les Peuples d'Ekoe Ran_Herald
RAN

« Si tu ne trouves pas de solution à ton problème, recule d'un pas et observe de nouveau. La réponse s'offrira aux plus attentifs.»

Nom des habitants : Ranins et Ranines.

Description générale : Le peuple de Ran se distingue beaucoup des autres nations d'Ekoe de par l'ingéniosité et la détermination de ses habitants. Ces derniers ont réussi l'impossible : s'installer confortablement au coeur d'un canyon inhospitalier. Attirés ici pour ses ressources minières, ces gens ont puisé dans leurs idées pour s'approprier la force de la rivière Serpentine grâce à un système d'irrigation. Ce système permet désormais l'agriculture en plus des autres activités des habitants de Ran. Maintenant, Ran représente une puissance montante à Ekoe. Ils ont néanmoins choisi d'utiliser leur pouvoir discrètement jusqu'à présent.

Valeurs et coutumes : Les habitants de Ran sont reconnus pour être très accueillants... mais un peu réservés ! Ce sont des gens plutôt discrets sur eux-mêmes mais toujours prêts à aider les autres. Ils tirent leur force de leur grande intelligence et de leur détermination à régler les problèmes. Ce sont des inventeurs chevronnés. Malgré leur grand nombre, rassemblé dans leur seule et unique ville, Chevropolis, les habitants de Ran se tiennent les coudes et étendent leur générosité aux autres nations. Ce sont eux qui ont introduit la monnaie utilisée de tous et qui ont le mandat de la produire.

Territoire et ressources : Ran s'étend au sud d'Ekoe, entre deux falaises profondes qui forment un canyon. Cette région est chaude et sèche. Même en hiver, peu de précipitations ne viennent bénir cet endroit. Le sol y est relativement rocailleux et poussiéreux hors de la protection de Chevropolis. Cette cité s'étend sur une bonne partie du territoire de Ran et verdoie malgré sa position géographique. En effet, le système d'irrigation permet la culture de plusieurs produits (dont la patate dont ils raffolent). Les habitants de Ran vivent surtout de la production minière et de la transformation du métal en objets du quotidien, dont les armes. La production des écus se fait dans le village d'Orion, dans le nord du territoire de Ran, à la frontière de Mido et de Sakai.

Religion : Les habitants de Ran croient en la protection de trois gardiens, les Mousquetaires appelés Cobaltium, Terrakium et Viridium. Plusieurs d'entre eux racontent avoir observé ces bêtes ou même avoir été sauvés par l'un d'eux. Dans tous les cas, même s'ils y croient, on ne peut pas dire qu'ils vouent un culte au trio mais certainement il y a beaucoup d'amour et de gratitude envers eux.

Relations avec les autres royaumes : Ran aime jouer le beau rôle auprès des autres nations. S'il y a besoin de quelque chose, ils seront là pour vous y aider ! Cette attitude néanmoins est teintée de méfiance. Les habitants de Ran ont longtemps été les plus vulnérables face aux autres nations et désirent maintenant conserver cette paix coûte que coûte. On dit souvent qu'ils entretiennent une sorte de rivalité encore passive jusqu'à ce jour avec le royaume de Kuni. Mais ce ne sont peut-être que des impressions.

Inspiré de : Pays du Moyen-Orient, Inde
Revenir en haut Aller en bas
Tempus
Tempus

Admin


Messages : 992
Écus : 2282


Message Sujet: Re: Les Peuples d'Ekoe   Les Peuples d'Ekoe EmptyDim 10 Mar 2019 - 19:03

Les Peuples d'Ekoe Mido_Herald
MIDO

« Le respect de l'autre est aussi d'apprendre à s'estimer soi-même. »

Nom des habitans : Midoyens et Midoyennes.

Description générale : On pourrait croire les habitants de Mido invisibles. Pourtant, ce n'est pas le cas. Ces fiers gens ont élu domicile dans la région la plus dense en forêts de toute la région. Les températures y changent brusquement et les saisons y sont spectaculaires. Néanmoins, rien ne semble arrêter les Midoyens. Ces gens vivent tout près de la rivière Audacieuse dont ils se servent comme route entre leurs deux villes. L'une d'entre elles, Kashaï, a été en partie construite en prenant appui aux arbres centenaires de cette région. Pour ce qui de Mitka, elle se tient à l'abri dans les collines, non loin de la mer. Les habitants de Mido aiment beaucoup voyager entre les deux villes mais aussi au coeur des forêts. Ce sont des gens qui vivent en parfaite harmonie avec la nature et qui savent en extirper les ressources.

Valeurs et coutumes : Un Midoyen ne baisse jamais les yeux devant un interlocuteur. Ce sont des gens fiers (trop peut-être parfois). Ils ont une tête pour rêver d'aventures, sans cesse en mouvement. Si le mode sédentaire leur a permis de beaucoup évoluer, une part d'eux conserve un mode de vie voyageur et de petits villages se font et se défont régulièrement. Ces conteurs chevronnés vous fascineront de leurs histoires. Ils ont un respect inconditionnel pour la nature et font attention à ne pas troubler sa quiétude le plus possible. De plus, ils inspirent la paix et la bonne entente à Ekoe, se faisant de fins négociateurs pour apaiser les tensions.

Territoire et ressources : Le territoire Mido se constitue en vaste majorité d'une forêt située au sud-est d'Ekoe. Les arbres de ces bois forment une grande partie de leur économie, d'ailleurs, qu'ils échangent contre les commerçants de Kuni pour des bateaux leur permettant de naviguer rapidement sur les eaux de l'Audacieuse, la longue rivière qui traverse le royaume. Presque un fleuve, cette étendue d'eau relie les deux villes principales de Mido, Mitka et Kashaï. Au sud de Mido, de grandes collines venteuses viennent changer le paysage. Ici, les Midoyens font l'élevage de plusieurs bêtes. On dit que leur laine de Wattouat est d'une qualité incomparable, tout comme les étoffes et tissus qu'ils produisent.

Religion : Les habitants de Mido respectent tous les Pokémon, particulièrement les Légendaires. Pour eux, chaque Légendaire a sa place et une fonction à exécuter pour le système entier. Néanmoins, les Midoyens ont un coup de coeur pour Celebi, cette créature responsable du temps. Ils allument des lampions pour saluer cette divinité toutes les nuits et fêtent à la fin du mois d'août lors d'une journée spéciale lui étant dédiée. Mais également de le Trio de la Vie : Xerneas - Yveltal - Zygarde

Relations avec les autres royaumes : Le royaume de Mido s'entend très bien avec toutes les nations. Ses représentants une position de négociateurs lors des Réunions du Conseil. Leur bonne attitude a très bonne réputation. Heureusement d'ailleurs car leurs guerriers sont agiles et entraînés dès la jeunesse. Mido et Kuni sont deux nations très proches l'une de l'autre et commercent régulièrement toutes les deux.

Inspiré de : Peuples Amérindiens
Revenir en haut Aller en bas
Tempus
Tempus

Admin


Messages : 992
Écus : 2282


Message Sujet: Re: Les Peuples d'Ekoe   Les Peuples d'Ekoe EmptyDim 10 Mar 2019 - 19:34

Les Peuples d'Ekoe Sakai_Herald
SAKAI

« Connais ta valeur et rien ne pourra te la retirer. »

Nom des habitants : Sakaien et Sakaienne.

Description générale : Sakai s'étend au nord-ouest d'Ekoe. Sa population se sépare entre deux centres : la ville d'Enogen et les villages du Nord. Les habitants de ce royaume vivent dans une région aux multiples visages : des montagnes rocailleuses jusqu'aux forêts verdoyantes, ainsi qu'aux toundra du Nord. De la même manière, ce peuple tente d'être plusieurs choses à la fois : artisans et miniers, érudits et guerriers. Sakai peut paraître difficile à cerner; il faut dire que ses habitants aiment cultiver le mystère. La vérité est que sa population est plutôt hétérogène. La majorité de sa population habite Enogen où les études et le savoir est au coeur des préoccupations. Ce sont des gens qui cherchent à améliorer le sort de tout Ekoe à travers la recherche et le développement. Paradoxalement, ce sont aussi des gens tournés vers les traditions.

Valeurs et coutumes : Les Sakaiens sont dits proches des esprits et de leurs croyances. Un peu superstitieux? Beaucoup même ! On dit que certains ont des connexions particulières avec les esprits et qu'ils sont très près des Pokémon. Il est effectivement rare d'en croiser un sans la présence d'une de ces créatures. Les Sakaiens ont parfois du mal néanmoins à se détacher de leurs traditions, eux qui sont pourtant tournés vers l'avenir et le développement des connaissances. Ce sont certainement des gens vifs d'esprit. Ils ont la réputation d'être directs et francs (ce que d'autres nations interprètent comme un manque de politesse parfois). Ils ont aussi un orgueil qu'il ne vaut mieux pas froisser.

Territoire et ressources : La disposition des montagnes dans le territoire ouest de Sakai permet à la fois l'exploitation minière de pierres précieuses et celle de la culture du riz. Au sud, on y retrouve un grand lac, le lac Noctali, où paraît une île, celle de Kokoae. Autour de ce grand point d'eau poissonneux on retrouve une forêt qui s'étend jusqu'au-delà de la frontière avec le royaume de Mido. Puis au nord, ce sont des plaines à perte de vue, utilisées surtout pour l'élevage de bêtes assez solides pour résister aux rudes hivers. La plus grande partie de la population se rassemble dans la ville d'Enogen, une cité à l'architecture spectaculaire avec ses dômes et ses grands murs de pierre obscure. C'est là qu'on retrouve la grande bibliothèque qui contient les plus vieux ouvrages d'Ekoe.

Religion : Étant une région plutôt hétérogène, les croyances envers les différentes divinités diffèrent aussi d'un lieu à l'autre de Sakai. Cependant, tous s'entendent sur la suprématie du trio de la création, Palkia, Dialga et Giratina. Ce dernier est particulièrement adoré dans le royaume.

Relations avec les autres royaumes : Un peu froides? Non pas par véritable réserve. Sauf que les représentants de Sakai ne sont pas nécessairement les plus chaleureux et accueillants. Ainsi ils sont souvent perçus par les autres nations comme méprisants, mais ce n'est pas le cas. Sakai est la plus isolée des nations et garde un peu trop jalousement les écrits des ancêtres dans ses bibliothèques de renommée.

Inspiré de : Japon mais aussi Europe, le style gothique niveau architectural, puis pays nordiques pour les villages du nord.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message Sujet: Re: Les Peuples d'Ekoe   Les Peuples d'Ekoe Empty

Revenir en haut Aller en bas
Les Peuples d'Ekoe
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Ekoe :: Terre d'Accueil :: Premiers Écrits :: Livres d'Histoire-
Sauter vers: