Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
Arsène Debussy - Borgne et heureux ... ou pas EmptyArsène Debussy - Borgne et heureux ... ou pas EmptyArsène Debussy - Borgne et heureux ... ou pas EmptyArsène Debussy - Borgne et heureux ... ou pas EmptyArsène Debussy - Borgne et heureux ... ou pas EmptyArsène Debussy - Borgne et heureux ... ou pas EmptyArsène Debussy - Borgne et heureux ... ou pas EmptyArsène Debussy - Borgne et heureux ... ou pas EmptyArsène Debussy - Borgne et heureux ... ou pas Empty
 Arsène Debussy - Borgne et heureux ... ou pas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Arsène Debussy - Borgne et heureux ... ou pas   Arsène Debussy - Borgne et heureux ... ou pas EmptyDim 25 Aoû 2019 - 11:41

Arsène Debussy
«Quand mes amis sont borgnes, je les regarde de profil.»

INFOS

Nom : Debussy, le nom de ma tantine. Au départ je vivais avec le nom de mon père ... classique. Mais j'ai changé, lorsque je suis arrivée sous sa tutelle.
Prénom : Arsène, ce qui signifie "mâle" ou "masculin". Apparemment mes parents étaient très inspirés !
Surnom : Aucun, je n'ai jamais eu de surnoms.
Genre : Masculin, comme mon prénom l'indique subtilement.
Âge et date de naissance : 17 ans et né le 1 Février 202. Enfin la majorité !  
Royaume : Ranin jusqu'au bout des doigts, la famille Debussy y est implantée depuis toujours.
Métier / Occupation : Acrobate, musicien de rue. Je fais aussi un peu de voyance et de potions comme ma tante ... Arnaqueur sur les bords.
POKÉMON

Veuillez barrer le choix ne vous convenant pas parmi :
- Je désire qu'on me propose un choix de trois Pokémon  :sifflote:
- J'ai choisi mon Pokémon de départ et le voici

Arsène Debussy - Borgne et heureux ... ou pas Feunne10
Morgane | Feunnec♀
Maline - Magicien

Description : Autrefois, Morgane était la compagne de tantine Mirielda. Je me suis toujours très bien entendu avec la petite Feunnec, à tel point qu'elle m'a souvent aidé dans mes coups d'illusions. Un lien s'est rapidement. Alors, tante Mirielda m'a confié sa garde. Elle se disait que cela me ferait mûrir, aura-t-elle raison ?

DESCRIPTION PHYSIQUE

Cheveux : Des cheveux de feu, un roux écarlate flamboyant. Parfois rouge et parfois orangé selon la lumière. Mi-longs, les mèches tombent devant ses yeux et jusqu'à son cou. Il ne prend jamais la peine de se coiffer et se contente d'habiller sa coiffure avec un bandana.
Yeux : Son œil gauche est aussi brillant qu'une émeraude polie ... vous n'aurez que celui-là à fixer. Puisque de l'autre côté, la vision est obstruée. Obstruée par ce cache-œil noir, protégeant le monde de cet œil blanc et vide.
Peau : Blanche, qui prend des couleurs quand il rester un peu au soleil. Pas de cicatrices, pas de tâches de rousseurs.
Silhouette : 1m85, pour un corps assez bien basé. Une carrure importante pour son âge, sans être une montagne de muscles. Ce n'est pas un corps d'athlète, mais un corps sculpté par le travail de sa jeunesse.
Particularités : Son cache-œil, il l'enlève juste pour dormir et pour se laver.  

PERSONNALITÉ

Caractère : Arsène, n'a pas un caractère facile, loin de là ! Nous allons commencer par le plus court et le plus soft. Les qualités ! Il est patient, drôle, discret et de bonne compagnie quand on apprend à le connaitre. Et encore, pas toujours. Voilà, c'est tout. Ah si, je vous assure. Les seules qualités qu'on arrive à déceler chez lui, sont celles-là ... Ok je suis peut-être mauvaise langue, certaines caractéristiques peuvent être considérés comme des défauts ET des qualités. Comme la ruse et la curiosité.
Comment décrire Arsène *pense* il est chiant ! Arrogant, bordélique, immature, bagarreur, provocateur. Son passe-temps préféré ? Faire chier son monde. En vous lançant des pics par exemple, en vous titillant jusqu'à ce que vous explosiez. De même, le respect il ne connait pas. Pas de "bonjour", "merci" et j'en passe. Les formules de politesses lui sont inconnues.

Que dire d'autre. Il est moqueur, je m'en foutiste. Inutile de vous confier à lui si vous avez un problème, il va s'en battre l’œil avec une patte de Tauros et vous rabaisser davantage. Chose étrange, il aime faire des coups peu orthodoxe, mais déteste qu'on lui fasse la même chose. Ainsi, il peut s'avérer rancunier ou s'énerver ... comme à son habitude. Il n'en reste pas moins intelligent. Il sait manier les mots de façon à toujours retourner la situation à son avantage. Ce qui l'aide pas mal lorsqu'il arnaque les passants avec ses faux tours de voyance.
Ce n'est pas un monstre non plus, il n'est pas méchant dans le fond et ne ferait pas de mal à une Apitrini. C'est juste un petit con.

M'enfin, comme je le dis plus haut, il est très sociable et sympathise facilement avec tout le monde. Lorsqu'il décide de se calmer, il s'avère très cool. Et malgré son attitude nonchalante, il reste actif et malicieux.

Il aime : Draguer, rigoler, faire l'idiot, les farces, le rouge, sa tantine et la musique.
Il n'aime pas : Etre enfermé, les sucreries, les personnes trop collantes, ses parents et les personnes qui le traitent comme un bébé.
Objectif(s) : Son objectif principal est de s'éloigner le plus possible de sa mère, cette image, il veut l'effacer à jamais. Et bien qu'il lui ressemble physiquement, il est heureux d'avoir cette différence. Cet œil en moins.
Autre but, aider sa sœur. Cette dernière est continuellement triste, n'ayant goût à rien. Il va la voir tous les jours, dans la seconde maison de sa tante. Il lui parle, il lui raconte ses journées, il en a besoin.
Craintes : Ressembler à sa mère, il se le refuse mais il a peur qu'un jour cela arrive. Sa mère était une femme sérieuse et acariâtre. Il veut s'éloigner de tout ça.
Il souffre également de claustrophobie. La phobie de rester enfermer, impossible pour lui de rester dans un petit endroit clos et étouffant. Il est fait pour les grands espaces dégagés.

HORS JEU

PUF/Surnom : Aequ !
Âge : 25
Comment avez-vous connu le forum ? : J'y suis admin mouahaha
Code du règlement : Auto miamé
Personnage sur l'avatar : Lavi Bookman de D-Gray Man
Autre :PLOP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: Arsène Debussy - Borgne et heureux ... ou pas   Arsène Debussy - Borgne et heureux ... ou pas EmptyDim 25 Aoû 2019 - 11:41


HISTOIRE


/!\ Cette histoire traite d'un sujet sensible, bien qu'édulcoré un minimum, elle traite de maltraitance. Âmes trop sensibles, s'abstenir ! /!\

Ma sœur, bien plus grande que moi, marchait loin devant moi. Du haut de mes petites jambes, j'essayais de la rattraper tant bien que mal. Nous étions en retard. Cela n'est peut-être pas grave pour vous, mais c'était différent à la maison. Nous voilà arrivés, la porte poussée et nos parents dans la salon. Notre père, tourné vers le feu comme à son habitude. Amorphe. Et notre mère.

-Je croyais avoir été clair sur les horaires !
-Désolée maman, c'est ma faute je ...
-Suffit. Montes dans ta chambre. Quant à toi, dans le placard.

Le placard de l'entrée, ma punition. Toujours le placard, froid et sombre. Au début je me débattais, mais j'ai rapidement vu que cette agitation était inutile. Au moins, quand j'y rentrais gentiment ... j'en ressortais plus vite. La porte se referma, coupant e dernier rayon de lumière. Cet espace clos, cette prison humide et sombre. J'y tenais à peine malgré mon petit gabarit. J'entendais alors ma mère se rendre à l'étage. Comme à son habitude elle avait du prendre la ceinture en cuire qui restait continuellement accrochée sur le mur à côté de la porte. Je connaissais la suite par cœur. Alors je m’essayais et attendais. Pour tenir, je m'imaginais courir à l'air libre. Ainsi, le temps passait plus vite.

Quand je remontais, je m'arrêtait toujours devant la chambre de ma sœur. La porte toujours ouverte. Nous avions interdiction de les fermer. Elle était allongée sur son lit, dos au couloir. Elle devait écrire dans son journal, c'était toujours ce qu'elle faisait après ...
Capucine étant l’aînée, elle prenait des correction plus violente que les miennes. Autre défaut qu'elle avait selon ma mère, une ressemblance frappant avec notre père. Car oui, ne pensez pas que notre père ne recevait rien. Et puis la journée recommençait. Continuellement.

Quelques années après, je devais avoir autour de 8 ans. J'ai trouvé quelque chose pour m'évader, les farces et les bêtises. J'en faisais tout le temps. A l'école, dans les rues. Partout, sauf à la maison. Ma sœur n'approuvait pas et me parlait de moins en moins avec le temps. Pourquoi ? Je n'en savais pas encore la raison.
Malheureusement ma conduite arriva rapidement aux oreilles de ma mère. Cette dernière m'attendait début, devant la porte. Faisant monter ma sœur dans chambre, elle attrapa son arme fétiche.

-Tu es assez grand maintenant.

Je déglutis, elle m'attrapa par le bras et m'amena jusqu'à ma chambre. Voici la seconde étape, celle qui suivit le placard. Celle que je redoutais. Pourtant, je n'opposais aucune résistance. Je restais là, pleurant silencieusement. A sentir et à entendre les coups de ceintures claquer. Puis elle me laissa là. Seul dans ma honte. Je n'avais pas encore de haine. Non. Cette dernière n'est apparu que plus tard. Vers l'âge de 12 ans, là où tout a basculé.
Voilà que je ressemblais encore plus à ma mère. Une ressemblance que tout le monde soulignait et que j'avais énormément de mal à accepter. Compliqué pour ma sœur également, qui ne m'adressait plus la parole pour cette raison. Elle était devenue froide et agressive envers moi. Elle laissait échapper sa colère contre la mauvaise personne. Jusqu'au jour de trop. Notre mère lui avait ordonné de préparer le repas, elle s'attelait à la tâche lorsque je suis arrivé dans la cuisine. Je me suis approché. Capucine, surprise et aveuglée par sa haine contre notre mère, éclata. Elle ne voyait plus qu'elle en moi et m'asséna un coup avec son couteau. La lame toucha mon œil droit, le perforant. Le sang coula, un cri s’éleva.

J'ai perdu mon œil. Enfin, il est encore là mais il est blanc et avec une belle cicatrice. Inutilisable en somme. Depuis, je vis avec ce cache-œil. Ma sœur s'en ai toujours voulu et a quitté la maison peu de temps après l'incident. Rejoignant notre tantine Mirielda, cette dernière avait débarqué chez son frère. Avec la ferme intention de me ramener avec elle. Chose qu'elle fit. Je ne revis plus jamais mes parents. Aux dernières nouvelles, notre mère serait morte de maladie. Libérant notre père au passage. Quoiqu'il en soit, je vivais désormais chez notre tantine.
Au début je lui en voulais, énormément. De ne pas être intervenue plus tôt, de pas être venue nous délivrer dès le début. Puis j'ai appris, j'ai appris qu'elle avait essayé. Sans succès. J'ai alors appris à l'aimer.

Mon adolescence se passa sans réelles encombres, bien que je développais rapidement un caractère à problèmes. Bagarreur, farceur, moqueur, j'étais loin du jeune homme sérieux. Je traînais dans les rue de la capitale, en dansant. Ainsi, je gagnais quelques pièces. Ces dernières me permettaient d'aider tantine Mirielda et d'acheter des présents pour Capucine. Son attitude ayant décliné peu à peu depuis notre départ de la maison et depuis ... l'accident. Elle ne parlait plus, ne sortait pas. Alors j'ai décidé de passer la voir tous les jours. De discuter avec elle, de lui raconter mes journées et de m'occuper d'elle. Je ne lui en ai jamais voulu. Moi aussi, au fond, je voulais m'arracher le visage.

Je suis désormais majeur et je compte bien profiter encore plus, m'évader et changer d'air ! Je garde toujours un œil sur ma sœur et je fais profil bas. Tantine Mirielda travaille officiellement comme apothicaire et diseuse de bonne aventure ... seulement dans l'arrière de sa boutique, elle se livre à une activité. Tantine aide certaines femmes enceintes à perdre leur bébé, avorter il me semble. Cette activité n'est pas légale apparemment et est très mal vu dans notre monde. Alors, elle fait ça dans le plus grand secret. Autant dire, que je ne dois pas faire de vague. Mais aucun soucis, je suis une tombe. Je fais mon propre business dans les rues, comme à l'époque. Je joues de la musique, je fais des acrobaties, je tire les cartes. Mais, j'ai un objectif qui s'étend au delà de tout ça. Aider ma sœur à s'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Mila Valni
Mila Valni

Électrik


Messages : 410
Écus : 213
Âge du Personnage : 25 ans (07/10)
Métier / Occupation : Erudite
Lieu de Résidence : Pics de Sakai
Équipe Pokémon : Arsène Debussy - Borgne et heureux ... ou pas 310MSArsène Debussy - Borgne et heureux ... ou pas 758MSArsène Debussy - Borgne et heureux ... ou pas 227MSArsène Debussy - Borgne et heureux ... ou pas 070MSArsène Debussy - Borgne et heureux ... ou pas 350MSArsène Debussy - Borgne et heureux ... ou pas Miniature_610_XYArsène Debussy - Borgne et heureux ... ou pas BiscArsène Debussy - Borgne et heureux ... ou pas 138iArsène Debussy - Borgne et heureux ... ou pas YnnqArsène Debussy - Borgne et heureux ... ou pas BwwoArsène Debussy - Borgne et heureux ... ou pas H7i9Arsène Debussy - Borgne et heureux ... ou pas EggMS
Électrik


Message Sujet: Re: Arsène Debussy - Borgne et heureux ... ou pas   Arsène Debussy - Borgne et heureux ... ou pas EmptyLun 26 Aoû 2019 - 5:35

LAVI ! AAAAAH ! L'UN DE MES PREMIERS CRUSH MANGA. :nuu:

J'approuve totalement ce choix, mouéhéhé.
En plus, Arsène est adorable à vouloir tout faire pour aider sa sœur et tantine.

J'adore, hâte de le voir RP et de RP avec. :muhu:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: Arsène Debussy - Borgne et heureux ... ou pas   Arsène Debussy - Borgne et heureux ... ou pas EmptyLun 26 Aoû 2019 - 8:12

Lavi c'est le best :ohh:

Yeeaaah hâte aussi ! :love:
Revenir en haut Aller en bas
Ignis
Ignis

Admin


Messages : 1049
Écus : 1223


Message Sujet: Re: Arsène Debussy - Borgne et heureux ... ou pas   Arsène Debussy - Borgne et heureux ... ou pas EmptyLun 26 Aoû 2019 - 21:03

Il va falloir comment tu m'expliques comment tu fais pour produire une fiche aussi courte mais avec autant d'émotions, autant de non-dits. Beaucoup aimé ma lecture, tu as captivé mon attention et connaissant mon background professionnel je peux t'assurer que ce que tu as fait est réaliste et bien nuancé. Hâte de voir comment Arsène va évoluer ! Avant de te valider, tu vas devoir faire ton choix parmi ces trois Pokémon :
Fais ton choix !

GRINDURArsène, Arsène, Arsène... Agir comme un gros con ne t'emmènera nulle part ! Pour se protéger des autres, le jeune homme a adopté une attitude bagarreuse et provocatrice qui me fait beaucoup penser à Grindur et ses méchants piquants. Peut-être qu'ensemble, ces deux-là pourraient apprendre à baisser leur garde un petit peu et s'ouvrir sur le monde malgré l'adversité et leurs vulnérabilités.

FEUNNECRanin, born and raised ! Ary est si fière ;w; Pour le deuxième choix, j'ai pensé à un natif de Ran, une petite racaille très rusée comme notre Arsène. Je peux déjà les imaginer faire les quatre cent coups ensemble et faire le trouble un peu partout. De plus, je trouvais que le type feu de Feunnec représentait bien le côté tout feu tout flamme de notre hérps. Par contre, en évoluant, ce renard gagne en sagesse et le type psychique en prime. Avec les plans d'Arsène, ce pourrait être pas mal.

VIVALDAIMUn choix un peu différent que celui-ci. Arsène a un vécu compliqué. Pour survivre à son passé, il a besoin de se camoufler, de changer de peau et d'être parfois même malhonnête. J'ai pensé à un Pokémon capable de se camoufler comme lui, mais qui était aussi complexe à sa manière, revêtant des visages différents selon les saisons. Arsène est un peu comme Vivaldaim, étant fondamentalement différent selon les contextes, comme avec sa soeur qu'il tente de protéger. J'ai aussi voulu un choix plus doux pour lui, un Pokémon capable de lui apprendre justement à être moins piquant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: Arsène Debussy - Borgne et heureux ... ou pas   Arsène Debussy - Borgne et heureux ... ou pas EmptyMar 27 Aoû 2019 - 16:54

BON ... après une loooongue délibération avec moi-même XD. Je me suis décidé pour Feunnec, le type psy de Goupelin m'intéresse pour Arsène :3

Avec le dé chroma siouplait :hey:
Revenir en haut Aller en bas
Ignis
Ignis

Admin


Messages : 1049
Écus : 1223


Message Sujet: Re: Arsène Debussy - Borgne et heureux ... ou pas   Arsène Debussy - Borgne et heureux ... ou pas EmptyMar 27 Aoû 2019 - 18:12

C'est une validation !
Félicitations tu es VALIDÉ ! Bienvenue à Ran. Tu peux dès maintenant recenser ton avatar dans le bottin des avatars et ton métier dans le bottin des métiers. Tu dois aussi passer créer ton inventaire dans ce forum. Si tu en as l'envie, tu peux aussi créer ta fiche de liens où tu pourras demander des RPs et des liens intéressants ! Surtout, tu récupères ta couleur et peux maintenant te lancer dans le jeu. La validation de ta fiche te fait gagner 20 écus ! Profite bien !


Résultat du dé chroma : Pas chroma !
Revenir en haut Aller en bas
Tempus
Tempus

Admin


Messages : 992
Écus : 2282


Message Sujet: Re: Arsène Debussy - Borgne et heureux ... ou pas   Arsène Debussy - Borgne et heureux ... ou pas EmptyMar 27 Aoû 2019 - 18:12

Le membre 'Ignis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Chromatique' :
Arsène Debussy - Borgne et heureux ... ou pas Rdmf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message Sujet: Re: Arsène Debussy - Borgne et heureux ... ou pas   Arsène Debussy - Borgne et heureux ... ou pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
Arsène Debussy - Borgne et heureux ... ou pas
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un heureux hasard ? (Pv Rafahel) [Terminé]
» "Ma sœur, nous avons des cœurs siamois" [Feat. Mélodie Debussy - Terminé]
» The Crying Boy (ft. Arsène)
» La boite à malices d'Arsène !
» Le paradis perdu [Ft. Arsène]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Ekoe :: Nouveaux Horizons :: Débarras :: Fiches Expirées-
Sauter vers: