Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
Le collectionneur fou (Défi de Fitzrandall) - Page 2 EmptyLe collectionneur fou (Défi de Fitzrandall) - Page 2 EmptyLe collectionneur fou (Défi de Fitzrandall) - Page 2 EmptyLe collectionneur fou (Défi de Fitzrandall) - Page 2 EmptyLe collectionneur fou (Défi de Fitzrandall) - Page 2 EmptyLe collectionneur fou (Défi de Fitzrandall) - Page 2 EmptyLe collectionneur fou (Défi de Fitzrandall) - Page 2 EmptyLe collectionneur fou (Défi de Fitzrandall) - Page 2 EmptyLe collectionneur fou (Défi de Fitzrandall) - Page 2 EmptyLe collectionneur fou (Défi de Fitzrandall) - Page 2 EmptyLe collectionneur fou (Défi de Fitzrandall) - Page 2 EmptyLe collectionneur fou (Défi de Fitzrandall) - Page 2 Empty
 Le collectionneur fou (Défi de Fitzrandall)
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: Le collectionneur fou (Défi de Fitzrandall)   Le collectionneur fou (Défi de Fitzrandall) - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2019 - 17:55

Le sourire de Fitz s’élargit en entendant la réponse du supposé Collectionneur. Il le tenait ! Il le tenait et c’était grâce à son génie, hahaha ! Son sourire se figea toutefois lorsqu’on lui arracha Domitille des mains. Qu’est-ce que… quoi ? Ses yeux rouges fixaient là où se trouvait la Togepi quelques secondes plus tôt avant de se porter sur l’homme et ses Pokémon fautifs qui fuyaient à vive allure. Est-ce qu’ils venaient de lui voler sa camarade sous son nez ?! Ces vauriens allaient regretter leur audace ! Là, c’était sûr : toutes les lois du monde n’allaient pas sauver ce voleur du mercenaire insulté.

Cependant, sa rage laissa place à la confusion pendant un court moment. Est-ce que cette Ceriza venait de le complimenter ? Le noiraud la dévisagea en plissant les yeux. C’était bien la première fois que quelqu’un le félicitait sur autre chose qu’un travail accompli. En fait, c’était peut-être la première fois que quelqu’un d’autre que sa sœur le complimentait réellement. Qu’était-il supposé répondre à ça ? Embarrassé comme un gamin, il dégaina son épée et détourna la tête vers leurs cibles.

- C-C’est ce que je comptais faire, pas besoin de me le dire !

Et il décampa. Il tenait son arme à deux mains sur le côté de son corps, la lame vers l’arrière et parallèle au sol. Il suffisait de se rapprocher du voleur et il pourrait le taillader d’un bon mouvement de bras. Slash ! Enfin, cela risquait d’être plus compliqué que prévu … Le jeune homme avait perdu un temps précieux à cause de ses gamineries, donc le trio d’enfoirés avait de l’avance sur le trio de non-enfoirés. L’Insécateur de sa fausse maîtresse le rejoignit rapidement avant de le dépasser. Le piaf gris en fit de même de l’autre côté de Noctali. Bon bon, les Pokémon étaient peut-être plus rapides que lui, et alors ? Il restait supérieur aux autres humains sur place quand même ! D’ailleurs, que faisaient ces dames ? Elles prenaient le thé ou quoi ? Ah, peu importe. Cela arrangeait le Brynjolf dans le fond : elles ne seraient pas dans ses pattes.

En tête se trouvaient le Collectionneur et ses complices, suivis par les deux Pokémon de Ceriza, puis par Fitz et puis enfin par les deux demoiselles et leurs autres créatures. Non, ce n’était pas comme ça qu’il avait imaginé sa journée. Il remarqua que l’Insécateur et le pigeon avaient presque rattrapé les bandits. Ce Chapignon pourrait courir bien plus vite pourtant, Fitzrandall en était certain. Était-ce Domitille dans ses bras qui le ralentissait ? Ou était-ce parce qu’il voulait rester proche de son dresseur ? Dans tous les cas, ce foutu Pokémon allait mordre la poussière ! Le noiraud prit la plus grande inspiration qu’il pouvait tout en courant et cria le plus fort possible :

- Domitille ! T’es une guerrière, pas une demoiselle en détresse ! Défends-toi bon sang !

Du côté des ravisseurs, la Domitille en question pleurnichait entre les pattes de son kidnappeur. Néanmoins, les douces paroles de son dresseur parvinrent jusqu’à ses oreilles et elle ravala ses larmes. C’est vrai ! Elle devait le rendre fier ! La Togepi fit bouger ses petites mains de gauche à droite en espérant pouvoir placer une attaque Métronome.

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Ignis
Ignis

Admin


Messages : 1049
Écus : 1223


Message Sujet: Re: Le collectionneur fou (Défi de Fitzrandall)   Le collectionneur fou (Défi de Fitzrandall) - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2019 - 10:26

Le Collectionneur
Le Chapignon a le pied agile, mais il doit attendre après son dresseur pour être certain qu'il soit en sécurité. Malheureusement, son maître n'est pas très en forme, contrairement à Fitzrandall qui en plus, a à coeur le bien-être de Domitille (N'EST-CE PAS?). Kouic ! Voilà les voleurs coincés. Puis comme si bien dit, la Togépi n'est pas une demoiselle en détresse et son Métronome résulte en... Une attaque Flash ! Bon ce n'est pas la technique la plus puissante mais au moins ce jet intense de lumière a aveuglé tout le monde présent, y compris le Chapignon qui lâche sa prise. Mais aussi Autan et Jian ! C'est votre occasion désormais de capturer le Collectionneur. Il est à votre merci !

Mot de la modo : Get hiiiim :super:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: Le collectionneur fou (Défi de Fitzrandall)   Le collectionneur fou (Défi de Fitzrandall) - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2019 - 12:07

L’Insécateur et le pigeon étaient maintenant très près des fugitifs. Ils lancèrent chacun une attaque (visiblement de type Vol) et bloquèrent ainsi la route à ces enfoirés. Fitz se mit à sourire, c’était limite s’il ne se mettait pas à rire : ce voleur était foutu ! Enfin, c’était sans compter Domitille et son coup d’éclat… littéralement. Son dresseur nota que son Pokémon se mit étrangement à briller entre les pattes de son kidnappeur, or comme tout le monde, il fut surpris et aveuglé par cette soudaine attaque Flash. Pendant un instant, il avait eu peur que ce soit Explosion qu’elle lançait … Mais il allait garder ça pour lui-même.

Fière de son coup et désormais libérée, la Togepi roulait joyeusement. Elle se rendit toutefois compte qu’elle avait aussi aveuglé ses alliés Pokémon et même son papa humain … Oups. À défaut de pouvoir se relever sur ses minuscules jambes, elle accéléra son roulement et se cogna contre les pieds de Noctali qui s’était arrêté.

- Toge ! Togepi ! le pressa-t-elle.

Elle avait créé une ouverture, il n’y avait pas un instant à perdre ! Elle était peut-être un bébé, mais même elle savait ça ! Le mercenaire rouvrit péniblement les yeux et se remit à courir un peu à l’aveuglette, bien que c’était simple : il suffisait de continuer tout droit. Il aurait bien voulu donner un coup d’épée au Collectionneur, mais il n’était pas certain de le toucher dans ces conditions. Le noiraud se contenta donc d’accélérer jusqu’à pouvoir le plaquer au sol d’un bon coup d’épaule digne d’un joueur de football américain (bien que ce sport n’existe pas dans cet univers).

- Je te tiens, espèce d’enflure ! Et je te conseille de ne pas bouger !

En effet, car non seulement le Brynjolf n’était pas très content, maintenant que le voleur était à sa merci, il le tenait solidement. Sa main gauche exerçait de la pression entre ses omoplates tandis que la lame de son épée était plus ou moins délicatement déposée contre sa nuque. Il passa ses jambes de chaque côté de son corps aussi, question que l’autre ne puisse pas rouler. Bref, ce n’était pas la première fois que le jeune homme faisait ça et on ne va pas se le cacher : cela finissait souvent en décapitation …

- Ordonne à tes Pokémon de se tenir tranquille, sinon … Tu m’as compris.
- Togepi !

Domitille était venue rejoindre son dresseur, heureuse que le vent ait tourné en leur faveur pour une fois. Elle se permis de donner un petit coup de pied sur la jambe du vaurien. Mais qui a élevé cette enfant ?!... Ah, oui. Tout s’explique.

- C’est ça Domitille, montre-lui qui est le plus fort ! rigola sinistrement Fitz. Pensais-tu réellement pouvoir m’échapper après cet affront ? Je devrais te tuer tout de suite pour l’avoir fait pleurer !
- Togepiii ! se défendit-elle comme pour tout dire « Je n’ai pas pleurer tant que ça ! »

En tout cas, le bâtard espérait que le Collectionneur n’ait pas d’autres coups fourrés en réserve … Il avait juste envie de ramener sa tête à quelqu’un qui le payerait cher et aller se coucher. Quelle journée ! Celle-ci était loin d’être finie néanmoins, car Noctali se rappela d’un détail important : il n’était pas tout seul dans ces conneries et les deux demoiselles auront sûrement le dernier mot sur quoi faire avec le voleur …

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Ceriza Shalos
Ceriza Shalos

Dragon


Messages : 289
Écus : 82
Âge du Personnage : 29
Métier / Occupation : Cheffe de Mido
Lieu de Résidence : Mido (Kashaï)
Équipe Pokémon : Le collectionneur fou (Défi de Fitzrandall) - Page 2 Miniature_520_XYLe collectionneur fou (Défi de Fitzrandall) - Page 2 Miniature_002_XYLe collectionneur fou (Défi de Fitzrandall) - Page 2 Miniature_212_XYLe collectionneur fou (Défi de Fitzrandall) - Page 2 Miniature_330_EBLe collectionneur fou (Défi de Fitzrandall) - Page 2 PobaLe collectionneur fou (Défi de Fitzrandall) - Page 2 Miniature_495Le collectionneur fou (Défi de Fitzrandall) - Page 2 Miniature_882_EBLe collectionneur fou (Défi de Fitzrandall) - Page 2 359
Dragon


Message Sujet: Re: Le collectionneur fou (Défi de Fitzrandall)   Le collectionneur fou (Défi de Fitzrandall) - Page 2 EmptyVen 28 Juin 2019 - 10:06

Jian fut le plus rapide : ce fut lui qui envoya l’attaque Vol en premier, suivi de très près par Autan. La combinaison des deux attaques suffirent à bloquer les voleurs, mais ce fut Domitille qui arracha toute la gloire : son métronome produisit une attaque Flash qui aveugla tout le monde, y compris les pokémons de Ceriza. Ces derniers se frottent leurs pauvres yeux diminués, espérant faire passer cet état plus rapidement, mais ce fut Fitz qui immobilisa le Collectionneur.

Les deux pokémons vol se jetaient un regard noir, en mode “c’est de ta faute !” et c’est seulement quand le groupe de l'Émissaire arriva qu’ils redevinrent de gentil Wattouat, tentant de s’accaparer l’honneur de la capture du voleur. Autant et Jian piaillait et grésillent, tournant autour de la pauvre jeune femme exténué et à bout de souffle. Ildra, en pleine forme, tendit une gourde d’eau à la jeune femme en sueur qui était peu habitué à l’exercice. Ce fut limite si elle n’arracha pas l’objet pour boire abondamment et du faire appel à tout son self contrôle pour ne pas cracher ses poumons quand elle commença à parler.

Par… Celebi…


J’ai trop… négligé… mes...exercices...


Allez, encore une gorgée pour retrouver une capacité de parole normal. Ildra observa la scène et s’approcha du collectionneur parfaitement maîtrisé par messire Noctali. Néanmoins, le Chapignon et le Mimitoss restait dangereux et il fallait les surveiller. C’est ce que faisait Fenrir le Lougaroc. Anthurium, lui, restait près de l'Émissaire, prêt à la défendre d’un coup fourrée.

Tentative de kidnapping de pokémon.
Les autorités de Mido plaisantent rarement sur ce genre de crime.


Et pas besoin d’être juriste pour savoir qu’ils allaient être plus que favorable à sa condamnation. 3 témoins humains plus le pokémon en question qui s’était fait enlever...La sentence allait être irrévocable. Néanmoins, le groupe n’était pas venu ici pour arrêter un kidnappeur. Même s’il n’était pas impossible que le vol fasse partie des crimes du Collectionneur.

En tout cas, c’est un joli coup de maître, Noctali.
Si vous nous aidez à ramener ce voleur en ville, je garantis que Lady Shalos sera généreuse envers vous.


Tout haut fait mérite récompense, mais avant…


Ceriza avait enfin récupéré son souffle et était parfaitement hydraté, elle fit un pas en direction du fuyard immobilisée. Par sécurité, elle n’osait guère faire plus, préférant laisser les gens expérimentés à l’arme maîtriser cet énergumène et surtout, elle voudrait eviter de jouer les princesses en détresse (comme la pauvre Domitille).

Et il y a autre chose avec lesquelles les Midoyens sont très strictes.
Ildra ?


Oui Madame ?


Est-ce que cela vous dérangerait d’ouvrir et d’enlever le manteau de ce monsieur ? Il est anormal qu’il fasse autant de bruit.


Toute de suite madame.


Soyez prudente.


Et vous, laissez-vous faire. Ce serait dommage d'aggraver davantage votre cas.


Enfin, vu sa position et vu comment Noctali semblait gérer la situation, Ceriza ne s’inquiétait pas pour la suite. Peut-être devrait-elle ? Cependant, elle mettait sa prudence de côté pour répondre à cette question : est-ce que monsieur était bien le Collectionneur des rumeurs ?

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Ignis
Ignis

Admin


Messages : 1049
Écus : 1223


Message Sujet: Re: Le collectionneur fou (Défi de Fitzrandall)   Le collectionneur fou (Défi de Fitzrandall) - Page 2 EmptyLun 1 Juil 2019 - 11:30

Le Collectionneur
C'est une capture réussie ! Ironique pour ce jeune homme n'est-ce pas? Il vocifère et tente de se dégager mais l'épée sous sa gorge le convainc rapidement d'abandonner son idée de s'échapper. Les Pokémon de l'inconnu se calment aussi. Il est vaincu ! Puis, la découverte, à l'intérieur du manteau de l'étranger, de plusieurs dizaines de Captis Ball vous indique que vous avez bel et bien le Collectionneur. Maintenant, vous êtes confrontés à la décision de ce que vous allez faire de lui et des Pokémon... Ceriza a proposé à Fitzrandall de le rendre aux autorités, acceptera-t-il sa proposition ?

Mot de la modo : Je vous laisse tout le loisir de conclure, suite à quoi je vous offrirai votre récompense bien méritée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: Le collectionneur fou (Défi de Fitzrandall)   Le collectionneur fou (Défi de Fitzrandall) - Page 2 EmptyVen 5 Juil 2019 - 20:26

Fitzrandall tourna la tête lorsqu’il entendit des pas – et surtout la respiration bruyante de Ceriza – s’approcher. La pauvre semblait être au bord de l’effondrement … Le jeune homme ne put s’empêcher de sourire bêtement. Elle avait certes de beaux discours, mais il était meilleur à la course qu’elle ! Encore une nouvelle preuve de la supériorité du Brynjolf, héhé. Domitille alla rejoindre le Bulbizarre en gazouillant, encore toute fière. Elle espérait que son ami plante ait vu son exploit !

- Vous en avez mis du temps, railla Fitz à la garde du corps qui venait inspecter sa prise.

À l’évocation d’une grosse récompense, le mercenaire se contenta d’un long « Hmmmm. » L’envie de fracasser le crâne de ce sale voleur était toujours présent, or il fallait penser plus loin que le moment présent, surtout lorsque l’on vit d’un métier aussi imprévisible. Eh puis, ce n’était pas juste une question d’argent. S’il amenait cet homme aux autorités, son nom voyagera certainement plus que s’il apportait sa tête à quelqu’un d’autre … Hmmmm … La grande femme s’approcha à son tour du vaurien et demanda que l’on fouille son manteau. Ah oui, c’est vrai; ce salopard était censé être un collectionneur cruel.

- Tu as entendu la dame. Allez, lève-toi ! le brusqua-t-il en le forçant à se relever, sa lame toujours proche de sa gorge.

Le noiraud laissa la rousse inspecter l’homme et fronça les sourcils en voyant toutes ces Captis Balls. Les rumeurs n’étaient pas que des rumeurs au final … Quand était la dernière fois que ces Pokémon ont vu la lumière du soleil ? Dire que Domitille aurait pu finir comme eux … Si Fitz s’en moquait un peu au début, désormais, même lui trouvait cette pratique répugnante. Il espérait que cet enfoiré finisse en taule pour le restant de ses jours ! Il va voir ce que c’est d’être enfermé !

- Hahaha ! Alors comme ça, on collectionne les Pokémon comme des roches ? Comme l’a si bien dit Madame, les Midoyens n’aiment pas que l’on manque de respect à la nature. Sais-tu ce que j’ai entendu pendant mon voyage en ces terres ? J’ai énooOoormément entendu parler de toi, en fait. Quel homme populaire ! Mais pas une bonne forme de popularité, non, non ! Sais-tu ce que les Midoyens pensent de toi ? Ils espèrent tous que tu meurs. Vraiment, à ta place, je-
- Togepi ! le coupa le bébé.
- Quoi ? s’énerva-t-il un peu avant de réaliser qu’on le dévisageait.

Uhm … Le jeune homme s’éclaircit la gorge avant de regarder Ceriza.

- Je… Je veux bien vous aider à le ramener en ville. Mais j’ai une seule condition : je veux que l’on dise que c’est le grand et puissant Noctali qui l’a capturé ! Ce qui n’est pas un mensonge. Et, euh, j’imagine que je ne peux pas refuser de l’argent en plus …

Si cette Ceriza était réellement une noble, alors ce serait merveilleux pour sa réputation si elle parlait en sa faveur. Fitz voyait déjà son nom sur toutes les lèvres : Noctali, le courageux jeune homme qui a capturé le terrible Collectionneur fou ! Parfait ! Il donna un coup dans le dos du collectionneur en question afin qu’il se mette à avancer et le somma par la même occasion de rappeler ses deux Pokémon. Avant toute chose, il fallait sortir de cette foutue forêt …

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Ceriza Shalos
Ceriza Shalos

Dragon


Messages : 289
Écus : 82
Âge du Personnage : 29
Métier / Occupation : Cheffe de Mido
Lieu de Résidence : Mido (Kashaï)
Équipe Pokémon : Le collectionneur fou (Défi de Fitzrandall) - Page 2 Miniature_520_XYLe collectionneur fou (Défi de Fitzrandall) - Page 2 Miniature_002_XYLe collectionneur fou (Défi de Fitzrandall) - Page 2 Miniature_212_XYLe collectionneur fou (Défi de Fitzrandall) - Page 2 Miniature_330_EBLe collectionneur fou (Défi de Fitzrandall) - Page 2 PobaLe collectionneur fou (Défi de Fitzrandall) - Page 2 Miniature_495Le collectionneur fou (Défi de Fitzrandall) - Page 2 Miniature_882_EBLe collectionneur fou (Défi de Fitzrandall) - Page 2 359
Dragon


Message Sujet: Re: Le collectionneur fou (Défi de Fitzrandall)   Le collectionneur fou (Défi de Fitzrandall) - Page 2 EmptySam 6 Juil 2019 - 8:24

Ceriza le cacha bien, mais elle avait eu une sueur froide en voyant le nombre de Captis Ball que l’homme transportait en permanence avec lui. Plus aucun doute, c’était bien lui, le Collectionneur. Comment était-ce possible d’enfermer autant de pokémon sans le moindre remord ? On parlait d’être vivant, pas de roche comme illustrait si bien l’exemple de Noctali.

Le choc était tel qu’Ildra en oublia la petite pique gratuite de Noctali, cependant, elle remercia intérieurement Domitille qui coupa le mercenaire dans son élan. D’ailleurs, cela fit rire le Bulbizarre qui jeta un regard complice en direction de son ami humaine, qui avait le même ressenti.

Voilà quelqu’un d’intelligent.


J’espère que vous êtes prêt à être sur le devant de la scène, je vais faire en sorte que si l’on a besoin d’un Mercenaire, votre nom soit le premier qui apparaissent sur toutes les lèvres Midoyenne.


Avec cet exploit, cela ne sera guère difficile.


Insécateur ?!


Poichigeon !


Mais regardez-moi ces deux jaloux !


Vos exploits attendront un autre jour. Jian, tu peux rentrer dans ta Captis Ball.


L’Insécateur fulmine et laisse Ceriza le rappeler dans sa sphère tandis qu’Autan revenait prendre sa place légitime (sur l’épaule de l’Emissaire.) Ildra commença à enlever une par une les sphère du collectionneur, n’osant imaginer l’état dans lequel les pauvres bêtes se trouvaient actuellement.

Je connais quelques personnes à Kashaï qui pourront soigner les pokémons détenus du collectionneur et déterminé s’ils peuvent retourner à la vie sauvage ou s’il faut qu’il soit adopté par des gens bien intentionnés.


Si vous me le permettez, Noctali, j’aimerais m’occuper de cette partie-là.


C’est une de vos soeurs ?


Oh, je vous ai déjà parlé de Mifa ?


Non, mais vous avez tellement de soeurs que c’était plus que plausible que ce soit l’une d’entre elle.


Ceriza lâcha un petit rire amusée. Ildra exagérait, elle n’en avait que 6 ! Puis, c’était plus la faute de ses parents que d’elle si l’émissaire était issus d’une famille nombreuse.
Pendant ce temps, Anthurium ne pouvait s’empêcher de demander à Domitille et à Autan les détails de cet incroyable capture. Le pauvre pokémon court sur patte n’avait pu rien voir, à part un vague flash lumineux au loin.

Collectionneur, nous allons vous remettre aux autorités et il y a fort à parier que vous allez être traduit en justice.


Peut-être que cela vous permettra de comprendre à quel point c’est cruel d’être enfermé.


La procédure allait être un peu longue, quoi qu’avec les récentes tensions avec Sakai, la justice était plus tranchante et manquait peut-être d’impartialité ces derniers temps. Avec un cas comme le Collectionneur, cette même justice allait pouvoir se défouler et libérer sa frustration causé par la disparition mystérieuse du Chef de Mido.

Si vous voulez bien me suivre.


résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Ignis
Ignis

Admin


Messages : 1049
Écus : 1223


Message Sujet: Re: Le collectionneur fou (Défi de Fitzrandall)   Le collectionneur fou (Défi de Fitzrandall) - Page 2 EmptyDim 7 Juil 2019 - 19:42

Le Collectionneur
Le Collectionneur n'ose même pas protester, il se sait pris au piège. Le pire est qu'il pense encore que c'était parfaitement justifié. Il se dit au moins que son record restera inégalé, surtout si ces deux-là veillent au grain ainsi... Il devra désormais faire face à la justice Midoyenne.

Mot de la modo : Un gros bravo à vous, vous avez réussi ce défi RP haut la main ! C'était ultra intéressant et j'dois avouer que j'étais totalement absorbée :3 Maintenant je vous laisse tout le loisir de conclure (ou de vous arrêter là, vous pouvez aussi). Je vous remets chacun un Joyau bien mérité ainsi que 10 écus chacun supplémentaires pour votre formidable participation ! Félicitations !  
Revenir en haut Aller en bas
Ceriza Shalos
Ceriza Shalos

Dragon


Messages : 289
Écus : 82
Âge du Personnage : 29
Métier / Occupation : Cheffe de Mido
Lieu de Résidence : Mido (Kashaï)
Équipe Pokémon : Le collectionneur fou (Défi de Fitzrandall) - Page 2 Miniature_520_XYLe collectionneur fou (Défi de Fitzrandall) - Page 2 Miniature_002_XYLe collectionneur fou (Défi de Fitzrandall) - Page 2 Miniature_212_XYLe collectionneur fou (Défi de Fitzrandall) - Page 2 Miniature_330_EBLe collectionneur fou (Défi de Fitzrandall) - Page 2 PobaLe collectionneur fou (Défi de Fitzrandall) - Page 2 Miniature_495Le collectionneur fou (Défi de Fitzrandall) - Page 2 Miniature_882_EBLe collectionneur fou (Défi de Fitzrandall) - Page 2 359
Dragon


Message Sujet: Re: Le collectionneur fou (Défi de Fitzrandall)   Le collectionneur fou (Défi de Fitzrandall) - Page 2 EmptyLun 8 Juil 2019 - 14:26

Comme prévu, le Collectionneur fut ramené auprès des autorités, sous la surveillance de Noctali durant tout le trajet. Les pokémons furent confisqué et confié aux bon soin de la soeur de Ceriza (qui fut à la fois ravie de la revoir et effaré de voir l’état des pokémons). Et pendant toutes les étapes, la jeune femme ne tarit point d’éloge concernant les actes courageux de Noctali. Avec son statut d'Émissaire, beaucoup de haut dignitaires s’intéressait au jeune homme et il était certain que ce dernier n’allait pas manquer de travail. D’ailleurs, peut-être que l’individu n’avait pas totalement compris à quel point la jeune femme était importante dans la hiérarchie de Mido. Les gens la reconnaissaient, certes, mais jamais le mot “Émissaire” n’avait été évoqué.

En plus de toutes ces bonnes nouvelles : chose promise, chose due. Noctali n’allait pas partir les mains vides et d’ailleurs, elles furent vite remplis d’une bourse avec un nombre plus que respectable d’écu. De quoi être à l’aise pendant quelques semaines.

Une bonne réputation auprès des Midoyens, des écus dans votre bourse…


Une excellente journée pour vous, Noctali.
Enfin, vous êtes méritant.


Ceriza se tourna vers le jeune homme, un sourire sincère sur le visage et Ildra se contenta d’un minuscule petit hochement de tête. Même s’il était passé pour un héros aujourd’hui, la cheffe d’Escorte espérait ne plus jamais le revoir.

Oh, j’ai une dernière chose pour Domitille.


Ceriza attrapa de sa sacoche un petit cadeau emballé dans une feuille, art typiquement Midoyenne, puis elle posa un genoux à terre et le tendit au Togepi.

Quand j’ai parlé de tout ce que tu as fait aujourd’hui, ma soeur a tenu à te faire un petit cadeau gourmand.
Je pense que tu vas aimer.


A l’intérieur, il y avait une petite friandise que les Types Fée raffolaient habituellement. Après avoir confié le présent, Ceriza se releva et baissa respectueusement la tête.

J’ai oublié de vous remercier pour tout ce que vous avez fait aujourd’hui. J’espère avoir le plaisir de vous rencontrer à nouveau.


Au moins, si j’ai besoin d’un mercenaire un jour…


Oh madame, s’il vous plaît…


J’oubliais que ma Cheffe d’Escorte est un peu exclusive.


Blague à part, si vous pensez que je pourrais vous être d’une aide quelconque, n’hésitez pas à me contacter.


Le Bulbizarre sentit, au ton de la voix de son ami humaine, qu’il allait devoir dire au revoir à Domitille. Le pokémon balbutia tant que mal un peu discours sur l’amitié qui ne comptait pas la distance, mais sentant qu’il n’avait pas la prestance du Poichigeon, il décida d’abréger en se cachant derrière les jambes de Ceriza.

Bonne continuation, Noctali.


Bulbi !


Poichigeon !


Ceriza attrapa le bras d’Ildra et elle se dirigèrent vers la demeure de l’Emissaire, Autan sur son épaule et Anthurium qui jeta un dernier petit regard triste en direction de Domitille.



hrp :
Merci la modé pour ce défi !
Et merci Fitz d’être un excellent partenaire ^w^
A très bientôt  :omg:


Epilogue:
Revenir en haut Aller en bas
Tempus
Tempus

Admin


Messages : 992
Écus : 2282


Message Sujet: Re: Le collectionneur fou (Défi de Fitzrandall)   Le collectionneur fou (Défi de Fitzrandall) - Page 2 EmptyLun 8 Juil 2019 - 14:26

Le membre 'Ceriza Shalos' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Objets' :
Le collectionneur fou (Défi de Fitzrandall) - Page 2 Perle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: Le collectionneur fou (Défi de Fitzrandall)   Le collectionneur fou (Défi de Fitzrandall) - Page 2 EmptyMer 10 Juil 2019 - 15:59

Le chemin du retour se déroula sans accroc. Le Collectionneur était silencieux, contrairement à Domitille qui racontait avec énergie ses hauts faits à son ami Bulbizarre qui avait raté toute l’action. Quant à son dresseur, il était bien content de quitter enfin cette foutue forêt. Il n’aurait jamais trouvé la sortie sans les deux Midoyennes, mais ça, il préférait ne pas le dire … Cette aventure lui avait au moins appris quelque chose : ne va pas t’engouffrer dans un lieu inconnu sans carte ou guide !

Les autorités accueillirent le voleur comme il se doit, c’est-à-dire très froidement. Bien fait pour cet enfoiré ! Puis, comme Ceriza avait prévu de faire, ils ramenèrent les pauvres Pokémon captifs dans un lieu sécuritaire. Chez la sœur de la grande dame, si Fitz avait tout suivi. Cela le laissa songeur. Que dirait sa propre sœur après cet exploit ? Elle serait sûrement fière de lui.

En tout cas, quand Lady Shalos disait qu’elle allait s’arranger pour que le nom de Noctali soit sur toutes les lèvres, elle ne plaisantait pas. Le mercenaire était heureux d’être au centre de l’attention et à chaque nouveau compliment à son égard, il gonflait le torse un peu plus. Enfin de la reconnaissance ! Enfin ! Par moment, le jeune homme rougissait même comme un gamin. S’il comptait continuer sur cette voie, il allait devoir s’habituer à ce genre de choses … Bref, le Brynjolf reçut sa récompense en écus. Et… c’était une bourse très lourde. À quel point était-elle riche, celle-là ?!

- C’est toujours une excellente journée avec moi ! s’exclama-t-il sans modestie.

Ce fut au tour de Domitille de se faire récompenser. Le bébé lança un cri de joie devant le cadeau et se mit à baver en découvrant son contenu. Elle dévora le présent sans attendre et remercia Ceriza, la bouche pleine. Noctali se gratta la tempe en la regardant. Il n’avait pas donné de cours de bienséance à son Pokémon et cela paraissait … Ses yeux rouges se tournèrent vers la grande dame qui le remercia pour ses actions. Et il ne put s’empêcher de ricaner un peu devant l’air renfrogné de la garde du corps. Qu’y a-t-il ? Jalouse qu’il soit meilleur qu’elle ? Hahaha ! Fitzrandall fit à son tour une révérence, bien que plus théâtrale qu’autre chose.

- Je vous avais bien dit que j’étais le meilleur mercenaire du monde ! Ce sera avec plaisir que j’accepterai n’importe quel travail venant de vous.

Si Ceriza le récompensait à chaque fois avec autant d’argent et de réputation, c’était sûr et certain que le noiraud allait revenir. Du côté des petits Pokémon, Domitille écoutait le discours inspirant d’Anthurium, des miettes tout autour de la bouche. Hein ? Quoi ? Comment ? Elle devait les quitter ? Mais elle voulait qu’ils restent avec leurs nouveaux amis ! La Togepi n’eut le temps de rien comprendre que déjà, son papa humain la soulevait dans ses bras.

- Togepiiiii ! salua-t-elle les autres qui s’éloignaient tout en bougeant ses minuscules mains.
- Allons, tu ne vas pas te mettre à pleurer pour si peu.
- Toge !

Fitz tourna les talons, un sourire collé au visage contrairement à Domitille qui était attristée par la séparation.

- Ça te dit de dormir dans un vrai lit ce soir ?
- Pi ?
- C’est plus confortable que de la paille, crois-moi. Je t’ai déjà raconté la fois où j’ai dormi dans une auberge vraiment miteuse ? C’était il y a un an ou deux je crois. J’espère sérieusement que cet endroit n’existe plus et…

____________
HRP :
Je tiens moi aussi à remercier la modération !
Et surtout ma partenaire de jeu qui a rendu ce défi encore plus amusant et intéressant.  :you:
Appelez-moi quand ils vont pendre le Collectionneur, je ne veux pas manquer ça.


Épilogue:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message Sujet: Re: Le collectionneur fou (Défi de Fitzrandall)   Le collectionneur fou (Défi de Fitzrandall) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Le collectionneur fou (Défi de Fitzrandall)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une Grande Gueule |Défi RP ft. Salem|
» [Défi d'écriture d'Octobre - Yin & Yang] Un jour, un mot
» Inventaire de Fitzrandall
» Liens de Fitzrandall
» Fitzrandall "Noctali" Brynjolf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Ekoe :: Ekoe :: Mido :: Forêts Géantes-
Sauter vers: