Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
Le collectionneur fou (Défi de Fitzrandall) EmptyLe collectionneur fou (Défi de Fitzrandall) EmptyLe collectionneur fou (Défi de Fitzrandall) EmptyLe collectionneur fou (Défi de Fitzrandall) EmptyLe collectionneur fou (Défi de Fitzrandall) EmptyLe collectionneur fou (Défi de Fitzrandall) EmptyLe collectionneur fou (Défi de Fitzrandall) EmptyLe collectionneur fou (Défi de Fitzrandall) EmptyLe collectionneur fou (Défi de Fitzrandall) EmptyLe collectionneur fou (Défi de Fitzrandall) EmptyLe collectionneur fou (Défi de Fitzrandall) EmptyLe collectionneur fou (Défi de Fitzrandall) EmptyLe collectionneur fou (Défi de Fitzrandall) EmptyLe collectionneur fou (Défi de Fitzrandall) EmptyLe collectionneur fou (Défi de Fitzrandall) EmptyLe collectionneur fou (Défi de Fitzrandall) Empty
 Le collectionneur fou (Défi de Fitzrandall)
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Ceriza Shalos
Ceriza Shalos

Dragon


Messages : 289
Écus : 82
Âge du Personnage : 29
Métier / Occupation : Cheffe de Mido
Lieu de Résidence : Mido (Kashaï)
Équipe Pokémon : Le collectionneur fou (Défi de Fitzrandall) Miniature_520_XYLe collectionneur fou (Défi de Fitzrandall) Miniature_002_XYLe collectionneur fou (Défi de Fitzrandall) Miniature_212_XYLe collectionneur fou (Défi de Fitzrandall) Miniature_330_EBLe collectionneur fou (Défi de Fitzrandall) PobaLe collectionneur fou (Défi de Fitzrandall) Miniature_495Le collectionneur fou (Défi de Fitzrandall) Miniature_882_EBLe collectionneur fou (Défi de Fitzrandall) 359
Dragon


Message Sujet: Le collectionneur fou (Défi de Fitzrandall)   Le collectionneur fou (Défi de Fitzrandall) EmptyDim 12 Mai 2019 - 16:57

A enchaîner les discussions sur les discussions, les nerfs peuvent rapidement fatiguER. Pour garder un rythme optimale, Ceriza laissait toujours son esprit s’aérer quand la journée d'Émissaire se terminait. Enfin, plus ou moins, il lui restait encore un dîner officiel à participer avant de pleinement se reposer dans un sommeil lourd et profond.

Cela va ressembler à la conversation d’hier soir, mais j’apprécie ce calme.
C’est reposant.


C’est sûr que discuter avec des gens influents toute la journée doit être fatiguant pour le mental.


Dîtes Lady Shalos, vous ne voulez pas que je vous porte cet oeuf ?


En effet, la jeune Midoyenne avait reçu hier soir un drôle de cadeau : un oeuf de pokémon. Il était entièrement orange et se secouait dans tous les sens, signe qu’il allait peut-être éclore. D’ailleurs, Anthurium et Autan n’arrêtait pas de fixer la sacoche en question avec beaucoup d'intérêt.

Vous êtes adorable, mais je préfère le garder contre moi. C’est un cadeau et je dois m’en occuper comme il se doit.


Puis, je ne suis pas une faible femme, même si je dois avouer…


Que ma musculature est beaucoup moins développée que la vôtre.


...


Ceriza afficha un petit sourire satisfait. Ce n’était pas une bonne journée si elle n’arrivait pas à faire rougir au moins une fois sa Cheffe d’Escorte. Les pokémons ne firent pas attention à ces détails d’humain, les deux petits s’adressaient à leur maître spirituel, plus agée et plus expérimenté qu’eux pour savoir quand est-ce que le bébé allait naître.

Ga...roc ?


Bulbizarre. Bulbi.


Lougaroc ?


Poichi !?


Zarre.


Ah non, c’était plutôt le Bulbizarre qui en savait le plus. A moins d’être dans un élevage, les pokémons née auprès des humains ne voyait pas tant de naissance que ça. Anthurium provenant de la nature sauvage, il devait plus être habitué à ce genre de phénomène. Au moins, ce genre de discussion anodine prouvait que le trio s’entendait très bien.

En tout cas, en discutant avec les gardes, je constate que le nombre de rumeurs ne cessent de croître à Kashaï.


De quel genre ?


Certains parlent d’objet permettant de parler avec un de leur ancêtre, d’autres d’un esprit qui hanterait les lacs et les rivières, de soldat qui chercherait les défis ou d’une personne qui collectionne les pokémons sans jamais s’en occuper.


Misère, et je suppose qu’il n’y a aucune source fiable ?


Dès que je creuse un peu plus, ça tombe toujours sur “Cette personne m’a dit que cette personne m’a dit que cette personne” et ainsi de suite.


Bon, en soit, ce ne sont pas de méchante rumeurs qui menacent la paix.
Pour l’instant.


Un mal pour un bien, les gens passent moins de temps à penser à la disparition du Chef vu qu’ils cherchent ces fameuses personnes ou  traquent les légendes.
Surtout quand il y a une petite récompense proposés par des gens de hauts rangs.


...


Ceriza passa sa main dans sa longue chevelure en poussant un soupir. Elle détestait les rumeurs et les incompétents. Alors les deux à la fois, ça faisait beaucoup, même pour elle.  


Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: Le collectionneur fou (Défi de Fitzrandall)   Le collectionneur fou (Défi de Fitzrandall) EmptyLun 13 Mai 2019 - 16:19

- Tu sais que je ne comprends pas quand tu parles, n’est-ce pas ?
- Toge !
- Et tu t’obstines à bavarder quand même.
- Togepi !
- Non, on ne prendra pas de pause. Ce n’est pas en s’arrêtant toutes les cinq minutes que tu vas renforcir tes petites jambes ridicules !

Preuve que Fitz ne comprenait pas un traître mot que ce que lui racontait Domitille : au lieu de se plaindre comme il le pensait, elle lançait plutôt des encouragements. L’étrange duo s’enfonçait dans l’immense forêt de Mido. Ne manquant jamais une occasion de s’entraîner même lorsque ce n’est pas le moment, le noiraud laissait le bébé Pokémon marcher derrière lui. Presque n’importe qui d’autre aurait pris ce petit être dans ses bras afin qu’il ne tombe pas sur les grosses racines, mais pas lui. Domitille ne pouvait pas devenir plus forte si elle se faisait toujours porter !

Normalement, le mercenaire ne s’aventurait jamais profondément dans ces bois puisqu’il ne les connaissait pas très bien. Néanmoins, une rumeur l’avait convaincu de s’y risquer … C’était un soir comme un autre où Noctali était assis à l’écart dans une taverne de Kashaï. Pas nécessairement pour boire, mais plutôt pour écouter les bavardages plus ou moins intéressants des autres clients. Qui sait lorsqu’une bonne affaire peut se présenter ? Une discussion animée attira alors son attention. Des Midoyens fous de rage parlaient d’un certain type qui collectionnait des Pokémon comme on collectionne des roches. Amoureux de la nature, les habitants de Mido ne pouvaient tolérer ce genre d’action. Certains (déjà bien ivres) racontaient qu’ils payeraient cher pour avoir la tête de ce maudit collectionneur.

Bien sûr, Fitzrandall ne pouvait passer à côté d’une telle opportunité. S’il était celui qui mettait fin à tout ce cirque, sa réputation monterait en flèche. Et il aurait de l’argent. Pas que la monnaie était son but premier, mais l’époque où il vivait relativement dans le luxe était bien loin … Bref, l’épéiste et son fidèle Pokémon s’étaient donc mis en quête de trouver cet homme. Logiquement, si ce dernier cherchait à capturer beaucoup de Pokémon, la forêt serait l’endroit parfait pour ça, non ?

Et c’est ainsi que Fitz et Domitille étaient maintenant perdus au milieu des arbres géants. Mais ça, le dresseur ne l’avouerait jamais. C’était bien trop embarrassant.

- J’ai cru comprendre que ce "collectionneur fou", comme ils aiment l’appeler, fait beaucoup de bruit en se déplaçant. Tends l’oreille, petite; on va le débusquer tel un chasseur traquant son gibier au son !

Comment la Togepi pouvait-elle entendre leur proie si son papa n’arrêtait pas de parler par-dessus les bruits environnants ? Soudain, le bébé trébucha sur une branche et roula en bas d’une petite butte. Cette courte course s’arrêta lorsque Domitille buta sur quelque chose … Ce quelque chose étant le pied d’une femme.

- Togepi ! la salua-t-elle joyeusement, toujours sur le dos.
- Domitille, où es-tu passée encore ?! râla au même moment Fitz qui avait suivi son bébé maladroit, tassant une branche qui lui bloquait la vue.

Il figea en remarquant qu’ils n’étaient plus seuls. Deux femmes ainsi que trois Pokémon se trouvaient devant lui. Alors ça, c’était encore plus embarrassant qu’être paumés. Comment pouvaient-elles le prendre au sérieux maintenant qu’elles savaient qu’il possédait un misérable Togepi incapable de faire deux pas sans tomber ? Aaaah, la honte … Le mercenaire se râcla la gorge avant de se redresser et de prendre un sourire un peu suffisant. Faisons comme si rien n’était …

- Je ne m’attendais guère à croiser d’autres humains au milieu de cette nature sauvage, mais cela m’arrange. Peut-être pourriez-vous me renseigner ? Je suis à la recherche d’un homme qui est connu pour collectionner les Pokémon. Il… est très bruyant paraît-il. Est-ce que cela vous dit quelque chose, mesdames ?

Cette description était plus que sommaire, or c’était tout ce qu’il avait. Il suivait des rumeurs après tout.

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Ignis
Ignis

Admin


Messages : 1049
Écus : 1223


Message Sujet: Re: Le collectionneur fou (Défi de Fitzrandall)   Le collectionneur fou (Défi de Fitzrandall) EmptyDim 19 Mai 2019 - 12:43

Le Collectionneur
Le Collectionneur, comme on le surnomme un peu partout, est un homme dans la trentaine, au tour de taille bien rond. Il erre dans les quatre royaumes, en simple voyageur, son sourire peu indicateur de l'horreur qui se vit à l'intérieur des balles accrochées à sa ceinture. Effectivement, sa collection de Pokémon grossit au jour le jour. Malheureusement, ces bêtes sont abandonnées telles de vulgaires objets à leurs balles, sans la possibilité de sortir. Ils sont rarement nourris et vivent une vie de prisonniers. De nombreux d'insurgent de ses activités, mais le pauvre ne réalise pas la peine qu'il cause. Il n'a qu'un seul objectif : devenir le meilleur collectionneur de tout Ekoe. Pour le dénicher, le travail d'équipe sera de mise. Effectivement, on a repéré le Collectionneur dans les Forêts Géantes de Mido, un lieu regorgeant de Pokémon. Or, la forêt est vaste. Il vous faudra mettre toutes vos forces en commun pour le trouver !

Bonne chance à vous !

Petit mot de la modé : Commencez à votre rythme. Rendez-vous à la prochaine ronde pour plus d'actions ! Je suis intéressée de voir comment vous allez prévoir votre recherche. Aussi, désolée du délai, la modération des défis nous est complètement sortie de l'idée :s
Revenir en haut Aller en bas
Ceriza Shalos
Ceriza Shalos

Dragon


Messages : 289
Écus : 82
Âge du Personnage : 29
Métier / Occupation : Cheffe de Mido
Lieu de Résidence : Mido (Kashaï)
Équipe Pokémon : Le collectionneur fou (Défi de Fitzrandall) Miniature_520_XYLe collectionneur fou (Défi de Fitzrandall) Miniature_002_XYLe collectionneur fou (Défi de Fitzrandall) Miniature_212_XYLe collectionneur fou (Défi de Fitzrandall) Miniature_330_EBLe collectionneur fou (Défi de Fitzrandall) PobaLe collectionneur fou (Défi de Fitzrandall) Miniature_495Le collectionneur fou (Défi de Fitzrandall) Miniature_882_EBLe collectionneur fou (Défi de Fitzrandall) 359
Dragon


Message Sujet: Re: Le collectionneur fou (Défi de Fitzrandall)   Le collectionneur fou (Défi de Fitzrandall) EmptyLun 20 Mai 2019 - 15:57

Les deux jeunes femmes s'arrêtèrent  en entendant le bruit d’une petite dégringolade et qu’elle ne fut pas leur surprise lorsque ce fut un petit objet sphérique… Pardon, un pokémon qui vint percuter le pied de Ceriza, cette dernière haussant un sourcil devant la créature qui criait joyeusement son nom.

Et bien, ce n’est pas banal comme entrée.


Mais quel est ce pokémon ?


Bulbizarre.


Anthurium s’approche et aide le Togepi à se remettre sur ses pieds en utilisant ses lianes tandis que Ceriza et Ildra regardaient un inconnu aux cheveux noirs et aux yeux rouges chercher “Domitille”. Il sembla surpris, autant que les jeunes femmes. Ce n’était pas le genre de gaillard qu’on verrait avec une petite créature, mais peut-être était-il plus sensible que son apparence voulait paraître ? Si c’est le cas, l'Émissaire trouvait cela assez amusant.
Le petit groupe écoute le jeune homme attentivement et tout naturellement, c’est Ceriza qui répondit en premier.

Nous avons entendu parler de lui, sans jamais le voir malheureusement.


Et si j’étais vous, je...


Continuerais de chercher en acceptant notre aide.


Ildra se fige et tourne lentement la tête vers Ceriza, ne s’attendant absolument pas à ce genre de manoeuvre. Mais la pauvre n’aura pas le temps de répliquer.

Oh ma chère, je sais que vous teniez à cette balade romantique...


Mais rien que d’imaginer ces pokémons maltraité me donnent des frissons et je ne peux profiter pleinement du moment.


Le visage de la Cheffe d’Escorte vire au rouge, tiquant sur un seul mot (je vous laisse deviner lequel) et n’osant plus en prononcer un avant que sa température corporelle ne soit redescendue à un niveau beaucoup plus stable. Et pour l’achever et la convaincre que poursuivre une rumeur n’était peut-être pas une si mauvaise idée, Ceriza déposa un baiser sur sa joue. Avec ça, Ildra était prête à la poursuivre, même dans la dimension de Giratina. L'Émissaire lâche un petit sourire avant de tourner son attention vers l’inconnu.

Les forêts sont denses et même si vous êtes originaire de Mido, retrouver quelqu’un reste une tâche complexe.
Mais vous avez raison, il parait qu’il est bruyant, mais on ne peut pas dire que l’endroit est silencieux de nature.


Entre les pokémons volant qui planaient entre les branches, les petits pokémons insectes qui grimpaient le long des troncs et les créatures qui communiquaient tout simplement entre eux… Les Forêts géantes regorgeaient de vie et donc de son. Soudain, les lèvres de Ceriza s’étirent et elle attrape une Captis Ball.

Augmentons nos chances de le retrouver et demandons l’aide à un ancien habitant.


Vous pensez à ...?!


C’est exact.


Par contre, reculez. Il a rejoint mon équipe hier soir et il est belliqueux de nature.


Anthurium le Bulbizarre file se réfugier entre les pattes du Lougaroc tandis que le Poichigeon gonflait son torse. La sphère libère l’Insécateur qui pousse un hurlement guerrier en analysant son entourage. Et il n’avait aucun scrupule à dévisager le Togepi et son propriétaire, aiguisant ses lames et se préparant à se jeter corps perdu dans la bataille lorsque deux puissants claquements de doigt se font entendre.

Jian. Viens par-là.


L’Insécateur tourne sa tête vers Ceriza et s’approche rapidement. Ildra avait reculé de quelques mètres, emmenant Autan le Poichigeon dans ses bras et prête à maîtriser le type Insecte si celui-ci était dangereux pour l'Émissaire. Cette dernière attrape gentiment le menton de l’Insécateur et lui relève la tête pour que ses yeux plongent dans les siens.

Bon garçon.


Cateur !


La jeune femme donne ensuite ses instructions à voix basse, pour ne parler qu’au pokémon et celui-ci conclue par un oui de la tête. Il grogne ensuite totalement gratuitement en direction de tous les pokémons qui l’entourent puis se met devant Ceriza, les sens en alerte et bien déterminé à réussir la tâche qui lui a été confiée.

Jian pourra nous avertir s’il entends ou repère ce fameux collectionneur.


Après tout, il a grandit ici et sera plus à même de reconnaître un son ou percevoir des traces qui sortent de l’ordinaire.


Autan revient à sa place légitime (l’épaule de Ceriza) et l'Émissaire attrape le bras d’Ildra en lui souriant, totalement confiante de son plan. Cependant, elle se rends compte qu’elle avait oublié quelque chose.

J’en oublie mes devoirs les plus élémentaires.


Je m’appelle Ceriza Shalos et voici Lady Bophor.


...
Enchanté.


Ildra ne pouvait s’empêcher d’être méfiante. S’associer avec un étranger, cela lui avait toujours semblé être une mauvaise idée (surtout qu’elle ne demandait pas l’avis de sa Cheffe d’Escorte ou même de l’individu en question) mais ce n’était pas la première que l'Émissaire agissait de cette façon. Cependant, comme à son habitude, il était difficile de savoir pourquoi elle se comportait ainsi.

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: Le collectionneur fou (Défi de Fitzrandall)   Le collectionneur fou (Défi de Fitzrandall) EmptyMar 21 Mai 2019 - 17:01

Ce fut la femme aux cheveux violets, au teint foncé et aux yeux rouges qui répondit au jeune homme. Ce dernier ne put s’empêcher de penser que c’était la première fois qu’il voyait une autre personne avec des iris de cette couleur, hormis sa mère et lui-même bien sûr. Pas que c’était vraiment important, mais l’esprit humain a tendance à divaguer pendant des moments étranges … Entre-temps, Domitille avait remercié le gentil Bulbizarre avant de rejoindre son maître.

À la grande surprise de Fitz, la femme proposa son aide pour trouver le Collectionneur. Parce qu’elle avait de la peine pour les Pokémon emprisonnés ou une connerie du genre. Qu’est-ce que c’est que ça ? De l’empathie ? Ce n’est pas en s’inquiétant toujours pour les autres qu’on va monter les échelons de la vie ! Confus, le mercenaire et la Togepi penchèrent leur tête sur le côté lorsque la dame embrassa sur la joue l’autre dame qui devint aussi rouge que ses cheveux. Peut-être était-ce une coutume midoyenne ?... Bon, peu importe. Devrait-il accepter l’aide de ces deux inconnues ? Son orgueil lui disait que non; il est capable de se débrouiller seul. Le peu de raison qu’il possédait lui disait toutefois le contraire; non seulement était-il perdu, il n’avait pas vraiment de piste non plus … Bon, en autant que ce soit son nom que les gens retiennent après leur victoire.

- En effet, j’ai entendu dire que ce collectionneur ne laisse jamais sortir les créatures qu’il capture, précisa-t-il pour remuer le couteau dans la plaie. Nombreux sont ceux qui attendent impatiemment la chute de cet homme, alors j’accepte votre aide si cela permet à mes recherches d’avancer plus vite.

Si ces femmes se trouvent à le ralentir plus qu’autre chose, le Brynjolf n’hésitera pas une seule seconde à les laisser derrière dans la forêt. La madame aux cheveux violets (qui visiblement avait pris la situation en main) semblait avoir trouvé un plan pour dénicher leur proie dans cet environnement hostile. Le noiraud ne fit qu’un pas en arrière lorsqu’elle sortit un magnifique Insécateur. Celui-ci semblait plutôt agressif et lorsqu’il dévisagea méchamment le duo insolite, la pauvre petite Domitille alla se cacher derrière les jambes de son dresseur. Ce dernier dégaina aussitôt sa lame, prêt à se battre contre le Pokémon s’il le fallait. Risquait-il de se faire défoncer ? Parfaitement, mais il n’était pas une poule mouillée, lui !

Heureusement pour tout le monde, la dresseuse calma son gros insecte. Fitz regardait tour à tour l’Insécateur et la Togepi. Pourquoi n’avait-il pas un Pokémon aussi menaçant ?... Domitille lui foutait encore la honte même sans rien faire. Ah, ils riront moins quand elle deviendra une super guerrière ! En tout cas, si la dame avait trouvé ce féroce Pokémon dans ces bois, peut-être devrait-il y retourner pour trouver un Pokémon tout aussi fort un de ces jours … Le jeune homme accota sa lame contre son épaule pendant les présentations et il se pointa du pouce avec sa main libre.

- Appelez-moi Noctali, le meilleur mercenaire de tout le continent. Et elle, c’est Domitille. N’y faîtes pas trop attention, ce n’est qu’un bébé encore.

On ne peut pas se nommer le "meilleur mercenaire de tout le continent" puis dire que son Pokémon n’est qu’un bébé. Mais il l’a fait quand même. Son égo est gros comme ça. Quant à cette Ceriza Shalos, le bâtard avait tout de suite remarqué son attitude de noble. Du moins, elle s’exprimait et se tenait comme quelqu’un avec une haute éducation. Lui qui espérait se démarquer en prenant le rôle de leader, cela risquait de se compliquer un peu … Fitz n’avait cependant pas dit son dernier mot et il reprit son sourire typiquement arrogant.

- Votre idée a du bon, Lady Shalos. Avoir un pisteur connaissant chaque recoin de cette grande forêt va sûrement s’avérer utile. Néanmoins, je doute que cela soit suffisant. Nous sommes quoi, trois humains ? Plus cinq Pokémon ou quelque chose du genre. Même si votre Jian a l’ouïe et l’œil aiguisés, le Collectionneur va sûrement nous repérer avant qu’on le repère.

Le Sakaien tapota sa tempe avec son doigt, l’air toujours aussi confiant.

- Je vous propose donc une idée supérieure : utilisons un appât ! Trouvons un endroit un peu plus dégagé et laissons l’un de nos Pokémon au milieu. Le Collectionneur ne pourra pas passer à côté d’une telle opportunité. Puis, continua-t-il en pointant du bout de son épée l’Insécateur, pendant qu’on sera cachés, celui-là pourra nous avertir si notre cible s’approche.

Il tassa sa lame vers le Lougaroc de Bophor pour le désigner.

- Ce Pokémon-là est plutôt flamboyant; il ferait un parfait appât. Ou si vous avez trop peur que votre gros loup se fasse mal, je peux toujours utiliser ma Togepi, proposa-t-il d’un ton légèrement moqueur. Faut bien qu’elle se rende utile d’une manière ou d’une autre.
- Toge ?
- Puis, quand le Collectionneur va se pointer, on n’aura qu’à l’éliminer vite fait bien fait. Juste moi tout seul pourrais le vaincre facilement, alors si on s’y met tous, il n’aura aucune chance de s’échapper !

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Ceriza Shalos
Ceriza Shalos

Dragon


Messages : 289
Écus : 82
Âge du Personnage : 29
Métier / Occupation : Cheffe de Mido
Lieu de Résidence : Mido (Kashaï)
Équipe Pokémon : Le collectionneur fou (Défi de Fitzrandall) Miniature_520_XYLe collectionneur fou (Défi de Fitzrandall) Miniature_002_XYLe collectionneur fou (Défi de Fitzrandall) Miniature_212_XYLe collectionneur fou (Défi de Fitzrandall) Miniature_330_EBLe collectionneur fou (Défi de Fitzrandall) PobaLe collectionneur fou (Défi de Fitzrandall) Miniature_495Le collectionneur fou (Défi de Fitzrandall) Miniature_882_EBLe collectionneur fou (Défi de Fitzrandall) 359
Dragon


Message Sujet: Re: Le collectionneur fou (Défi de Fitzrandall)   Le collectionneur fou (Défi de Fitzrandall) EmptyJeu 23 Mai 2019 - 2:37

Ceriza et Ildra se jeta un bref coup d’oeil une fois que le noiraud s’était présenté. Le meilleur mercenaire ? Rien que ça ? Elle en avait de la chance ! (C’est de l’ironie pour ceux qui dorment au fond.) Blague à part, il fit des réflexions intéressantes et proposa même de rajouter sa pierre à l’édifice. Plutôt que d’espérer tomber sur le collectionneur par hasard, au risque de se faire repérer avant, il fallait trouver un terrain dégagé et mettre un pokémon attractif en évidence. Simple, mais efficace.

Lougaroc !


Fenrir est un pokémon parfaitement entraîné et semble partant pour cette mission.


C’est sûr qu’entre un Lougaroc d’une garde du corps et un bébé pokémon du meilleur mercenaire du continent, le choix semble difficile.


Et n’oublions pas de noter que le “gros loup” n’était pas du tout passé. Fenrir ne se trouvait absolument pas gros ! C’est un svelte et endurcis pokémon qui mettait K.O la plupart des créatures de la forêt rien qu’avec son attaque signature : Vif Roc ! Oh et l’Insécateur qui grogne en voyant qu’on le pointe avec une arme aussi tranchante que ses faux… on en parle ? Ceriza est obligée de lui attraper le menton et de caresser sa joue pour qu’il daigne se calmer.

Par contre, il faut que l’on soit certain que c’est bien le collectionneur qui tente d’attraper Fenrir.


Et, quand bien même ce serait lui, on ne peut pas “l’éliminer” comme vous le sous-entendez.


Il faut l'appréhender et l’amener à la justice Midoyenne.


Pour confirmer son identité, il suffira de vérifier le nombre de Captis Ball et de voir l’état dans lequelle se trouve les pokémons.


Le problème des mercenaires et souvent des “meilleur mercenaires de tout le continent” dont le nom ne disait absolument rien aux deux habitantes de Mido, c’est qu’ils avaient tendance à être brouillon et à faire du travail bâclé. Si le collectionneur existe réellement, c’était peut-être pas plus mal que ce soit des hauts dignitaires qui s’en occupent finalement .

Je pense connaitre un endroit pour mettre à exécution de plan de messire... Noctali.


Si vous voulez bien me suivre.


Ildra invita tout ce joli petit monde à la suivre tout en réfléchissant un peu sur le chemin. Noctali… C’était pas le nom d’un pokémon ?
Après une bonne dizaine de minutes, ils arrivèrent dans un endroit assez dégagé au milieux des arbres qui pouvait convenir pour la suite.

C’est un des endroits où les soldats de Mido viennent pour apprivoiser des Haydaims ou des Vivaldaims. A une certaine période de l’année, ils se réunissent ici pour disputer la place du chef de la harde


Que ce soit les humains ou les pokémons, avoir des progénitures étaient toujours une période vulnérable et l’espèce n’avait d’autres choix de que de choisir les options les moins risquées. En tout cas, Ceriza imaginait facilement les majestueux pokémons paître ici avant de jouer des cornes pour savoir qui méritait la place de chef.

Prêt Fenrir ?


Lougaroc.


Poichi !


Zarre !


Le Lougaroc reçoit des encouragements d'Autan et de Anthurium met à courir et se met bien en évidence au milieu de la zone dégagée. Avec sa couleur et son aspect, il était presque impossible de le louper. Il fait quelques petits cercles puis se pose sur son arrière-train et deviens presque comme une statue, surveillant les horizons et prêt à bondir.

Il n’y a plus qu’à nous dissimuler astucieusement.


Tu es prêt Jian ?  


Insécateur !
 


Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: Le collectionneur fou (Défi de Fitzrandall)   Le collectionneur fou (Défi de Fitzrandall) EmptyVen 24 Mai 2019 - 17:39

Fitz n’avait pas soulevé le sarcasme de Ceriza, peut-être parce que ça l’arrangeait que le Lougaroc soit l’appât. Il avait proposé Domitille, certes, mais bon … C’est vrai qu’elle n’était pas le meilleur choix. Argh, sacrée Togepi, encore en train de lui foutre la honte ! Le mercenaire ne contint toutefois pas une grimace instinctive en apprenant que la rouquine était garde du corps. Elle et son gros loup semblaient bien plus forts que l’autre dame, alors pourquoi la suivraient-ils ? Cela voulait aussi dire que cette Lady Shalos était une personne importante si elle avait une escorte personnelle … Définitivement une noble, oui.

Le noiraud rangea enfin son épée (au grand bonheur de tout le monde sûrement) et leva les yeux au ciel lorsqu’on proposa plutôt d’amener le Collectionneur devant la justice. N’était-ce pas plus simple de juste lui trancher la tête ? Pourquoi les gens aimaient-ils se compliquer la vie avec de la paperasse administrative ?

- C’est ça, c’est ça. Je garantis pas qu’il se rende en un seul morceau devant les autorités s’il résiste, marmonna-t-il plus pour lui-même qu’autre chose.

La petite troupe suivit Bophor jusqu’à une clairière parfaite pour le plan. Par un quelconque miracle, Fitz n’avait même pas prononcé un seul mot de tout le trajet. Boudait-il ou pensait-il à quelque chose ? En tout cas, le bâtard n’avait pas trop écouté la petite histoire midoyenne, contrairement à Domitille qui regardait la garde du corps avec de gros yeux ronds. Elle n’avait jamais vu de Haydaims ou de Vivaldaims de sa courte vie, mais cela ne l’empêchait guère d’imaginer de gros monstres combattant pour la domination. Comme cela sonnait impressionnant !

Les Pokémon se mirent en place tandis que les humains cherchaient encore une bonne cachette. Voyons voir … Pas trop proche du sentier pour ne pas se faire repérer, mais il faut quand même avoir une bonne vue sur la clairière … Il ne faut pas avoir le dos à découvert non plus si le Collectionneur décide de jouer les rebelles et de ne pas emprunter le chemin comme tout le monde … Hm … Finalement, le Sakaien trouva un espace vide entre des buissons et de gros arbres. S’ils s’accroupissaient, cela devrait faire l’affaire. Quoiqu’on était un peu serré …

- Dès qu’il va se pointer, il va falloir agir vite, les avertit-il comme si ce n’était pas déjà évident. Si on lui laisse le temps de réagir, il va peut-être sortir son armée de Pokémon pour nous ralentir … En tout cas, c’est ce que je ferais à sa place… je pense.

Pas qu’un combat de dix contre cinq l’effrayait, au contraire; ce serait excitant et un parfait baptême du feu pour sa Togepi ! Mais le Collectionneur risquerait d’en profiter pour prendre la fuite et là, rien ne garantissait que le groupe hétéroclite le retrouverait. Le Brynjolf se tourna vers sa Togepi.

- Regarde et apprends, petite. C’est la technique de l’embuscade : on pose un piège et on attaque l’ennemi dès qu’il se fait prendre. Un peu lâche comme technique, je sais, je préfère confronter mes adversaires directement, mais parf-
- Toge ! le fit-elle taire en portant sa petite patte contre la bouche de son dresseur.

Faut croire qu’elle était plus informée sur les guets-apens que son professeur improvisé puisqu’elle savait qu’il fallait rester silencieux pour que cela fonctionne, contrairement à l’autre. Celui-ci se tut et se mit à bouder de nouveau. Quelle journée de merde … Il espérait que la fin en vaille la peine. Fitz posa une main sur la poignée de son épée, prêt à dégainer s’il le fallait.

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Ignis
Ignis

Admin


Messages : 1049
Écus : 1223


Message Sujet: Re: Le collectionneur fou (Défi de Fitzrandall)   Le collectionneur fou (Défi de Fitzrandall) EmptySam 25 Mai 2019 - 13:21

Le Collectionneur
L'aventure se poursuit pour nos deux camarades qui en viennent finalement à une attente... Mettre au point un piège qui attirera assurément le Collectionneur... non? Bon, ce n'est pas tout mais la forêt est vaste et il pourrait se retrouver n'importe où ! Les minutes se transforment finalement en heures et l'impatience est au rendez-vous. Mais finalement, un bruit dans les buissons. Un Chapignon ainsi qu'un Mimitoss émergent des fourrés, comme en train de scanner les environs. Ils se figent en repérant votre appât. On dirait que c'était exactement ce qu'ils cherchaient ! Le Mimitoss se met à émettre un petit cri strident, presque douloureux. Quelques minutes plus tard, un homme se manifeste, impressionné par le Lougaroc.

«C'est exactement ce qui nous fallait!» dit-il d'une voix enjouée.

Ses partenaires semblent tout aussi enthousiastes que lui. Le Mimitoss se retire près de son maître tandis que le Chapignon, visiblement puissant, se prépare à combattre Lougaroc. L'homme a déjà sorti une Captis Ball de son long manteau cliquetant.

Mot de la modo : Vous avez réussi à appâter votre proie. Maintenant quelle sera votre plan pour l'arrêter?
Revenir en haut Aller en bas
Ceriza Shalos
Ceriza Shalos

Dragon


Messages : 289
Écus : 82
Âge du Personnage : 29
Métier / Occupation : Cheffe de Mido
Lieu de Résidence : Mido (Kashaï)
Équipe Pokémon : Le collectionneur fou (Défi de Fitzrandall) Miniature_520_XYLe collectionneur fou (Défi de Fitzrandall) Miniature_002_XYLe collectionneur fou (Défi de Fitzrandall) Miniature_212_XYLe collectionneur fou (Défi de Fitzrandall) Miniature_330_EBLe collectionneur fou (Défi de Fitzrandall) PobaLe collectionneur fou (Défi de Fitzrandall) Miniature_495Le collectionneur fou (Défi de Fitzrandall) Miniature_882_EBLe collectionneur fou (Défi de Fitzrandall) 359
Dragon


Message Sujet: Re: Le collectionneur fou (Défi de Fitzrandall)   Le collectionneur fou (Défi de Fitzrandall) EmptyDim 26 Mai 2019 - 11:44

C’est Noctali qui proposa une cachette, l’emplacement semblait stratégique, quoi qu’un peu étroit ce qui fit grimacer Ildra qui se plaça bien entre le mercenaire et sa protégé. Etait-ce par devoir ? Peut-être une pointe de jalousie bien dissimulé, mais l’heure n’était pas à aborder ce sujet.

On le surnomme le Collectionneur. Et pour connaître des passionnées qui adorent rassembler divers objets, la dernière chose qu’ils feraient est de jeter leurs biens précieux, même pour ralentir quelqu’un et éviter la geôle.
J’aime les plans, mais il y a trop d’inconnu dans l’équation pour en faire un correct. Je préfère compter sur l’improvisation, pour cette fois.


Mais Togepi avait raison, il était temps d’être silencieux pour que l’embuscade fonctionne. D’ailleurs, les deux demoiselles ne cachèrent absolument pas un sourire satisfait. Pour un bébé pokémon, elle ne manquait pas de réparti.

Les minutes défilaient, les heures aussi. Tellement que Anthurium avait fini par s’endormir et Autan peinait à rester éveillé. Jian était parfaitement alerte, sa mission ne lui faisaient pas compter le temps. Ceriza laissait ses pensées divaguer vers de la politique tandis qu’Ildra était comme son ami Lougaroc : ils surveillent sans faillir. Tant que la nuit n’était pas tombée, ils pouvaient rester dans ce buisson en peu trop étroit.
Mais la patience est finalement récompensée.

Insécateur !


L'Émissaire se concentre et suit le mouvement de tête de Jian. Il y avait des pokémons au loin qui semblait observer. Rien d’anormal, sauf peut-être le grand pokémon qui était totalement inconnu pour la Midoyenne.

Le petit pokémon violet aux yeux rouge est un Mimitoss, mais je ne reconnais pas le deuxième.


En tout cas, il a l’air fort.


Soudain, le Mimitoss émet un son qui arrache des grimaces pendant toute la durée du cri. Fenrir se lève et grogne de mécontentement tandis que tout le monde essaye de se boucher les oreilles. Pauvre Bulbizarre qui est extirpé de son sommeil d’une manière aussi brutale. Lorsque le bruit se termine enfin, les tympans sifflent encore quelques instants

Madame !


Tout va bien. C’est plus désagréable que douloureux désormais.


Petite transition idéal qui permet à un homme d’apparaître, enthousiasme de voir un Lougaroc. Soudain, Ceriza fait un petit signe à l’Insécateur et sans prévenir qui que ce soit, elle s’extirpe de la cachette et prends le chemin naturel qui menait vers la clairière.
Noctali avait bien dit qu’il fallait agir vite, n’est-ce pas ? Il n’a pas dit comment, cependant. Et tant mieux : Ceriza ne l’aurait certainement pas écoutée.

Fenrir, tu es là !


Seul les oreilles du Lougaroc bougent en direction de la voix de Ceriza, l’autre pokémon était trop menaçant pour qu’il se retourne et baisse sa garde. Très détendu, Ceriza s’approche du type Roche, collé par l’Insécateur. Anthurium s’était fait retenir par Ildra tandis que Autan était sur l’épaule de l’Emissaire. Sans oublier la sacoche avec l’oeuf orange que transportait la demoiselle à la longue chevelure violette.

Ce lougaroc alors ! Dès que j’ai fini mes devoirs quotidiens, il ne perd pas un instant pour chercher un adversaire. Une seconde de distraction et voilà qu’il filait pour les bois.


Vilain Fenrir, heureusement que mon Jian est un pokémon docile qui arrivent à suivre ta piste. Je mettrais des jours à te retrouver sinon !


Cateur !


Garoc !



l’Insécateur bombe son torse tandis que le Lougaroc a le poil hérissé de colère. Il ne comprenait sans doute pas pourquoi Ceriza se montrait aussi élogieuse envers le type insecte malpoli et facilement incontrôlable. Au moins, cela rendait la scène plus authentique et crédible.
La jeune femme pose finalement sa main sur la croupe du pokémon et appuie légèrement dessus, le faisant s’assoir et le rendant moins menaçant devant l’autre pokémon (même s’il était plus vulnérable.) Le regard de Ceriza se tourne vers l’inconnu et adopte une expression mélangeant la surprise et l’admiration.

J’avais entendu un Mimitoss, mais ce pokémon que vous avez là est superbe ! Et il doit être rare en plus ! J’ai voyagé dans tout Ekoe, je n’en avais jamais vu auparavant.


Il est avec vous ?


L’insécateur se met à grogner. Lui aussi, c'était un “beau” spécimen. Cela fit rire Ceriza qui caressa le menton de Jian pour l’apaiser, avant de finalement se présenter.

Mais je manque de politesse. Je m’appelle Ceriza et vous connaissez déjà Fenrir, le Lougaroc.
Et je vous présente Jian, mon ami Insécateur.


Teur !


Et un autre de mes compagnons : Autan.


Poichigeon !


Et un futur pokémon en devenir. On m’a dit que c’était un oeuf de Goupix, mais je ne suis pas certaine de la véracité de cette information.


Ceriza caressa l’oeuf dans la sacoche qui remua légèrement.

---Dans les buissons---

Il fallut un peu de temps à Ildra pour comprendre le but de la drôle de manoeuvre de Ceriza. Passé le moment de panique “Mais que fait-elle ?”, la cheffe d’Escorte retrouva son calme et attrapa une Captis Ball de sa ceinture.

Tu vois Anthurium, ça s’appelle gagner du temps et faire diversion.
Lady Shalos veut s’assurer qu’il s’agit bien du Collectionneur et elle veut certainement le pousser à montrer une faute si c’est bien lui. S’il tente de capturer Fenrir alors que Ceriza dit que c’est son pokémon, il s’agit d’un vol et il y aura une bonne raison de l’arrêter.


Bul… Bulbizarre !


Je comprends ton inquiétude, mais elle me fait suffisamment confiance en tant que renfort si ça se passe mal.


Tu ne connais pas encore mon amie Neith, c’est un terrain parfait pour elle si les choses deviennent plus musclées.


Neith était une Archéduc femelle, le deuxième pokémon qui avait accompagné la jeune femme durant ses années d’entraînements militaires. De type Spectre, son plumage était un camouflage parfait quand il s’agissait de mission de protection dans les bois de Mido. On ne l’entendait presque pas et difficile de la repérer.

De toute façon, si c’est nous qui attaquons, ce serait nous qui serions fautifs aux yeux de la loi. Mais il faudrait qu’on profite du temps qu’elle nous gagne pour empêcher le collectionneur de s’enfuir... Si c'est bien lui et qu'il maltraite ses pokémons.


Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: Le collectionneur fou (Défi de Fitzrandall)   Le collectionneur fou (Défi de Fitzrandall) EmptyMer 29 Mai 2019 - 19:51

Lui qui était si fier de sa cachette, Fitz regretta bien vite son choix. Il ne s’attendait pas à ce qu’ils restent aussi longtemps cachés bien que cela semblait évident. Il faut être patient dans ce genre de plan … Domitille s’était endormie sans grande surprise, elle n’était qu’un bébé après tout. Son maître changea plusieurs fois de position avant de revenir à celle initiale. Cela ne servait à rien d’être prêt à dégainer si son bras se trouvait engourdi au moment opportun ! Il bouda durant toutes les heures d’attente, réfléchissant à d’autres plans qui auraient pu être plus efficaces… comme brûler la forêt entière ! Ah non, ce n’était peut-être pas une bonne idée …

Enfin, du mouvement le sortit de sa rêverie. L’Insécateur avait repéré deux Pokémon s’approchant de leur piège. La rouquine était capable de nommer le Mimitoss, mais pas l’autre qui semblait être la plus grande menace des deux … Attendez, le Brynjolf connaissait l’identité de celui-là ! Il se souvenait des images dans les livres de sa sœur. C’était un Chapignon et on pouvait en trouver à Sakai.

Il n’eut pas le temps de l’expliquer à ses compagnons puisqu’un cri strident prit le groupe par surprise. Le bâtard sursauta tandis que son Pokémon fut tiré de son sommeil. Il eut le réflexe de poser une main contre la bouche de Domitille pour l’empêcher de pleurer et ainsi dévoiler leur position. Ce mouvement l’empêcha toutefois d’agir le premier lorsqu’un homme débarqua. Il ne put que regarder Ceriza se lever et se diriger vers lui, tout aussi surpris que la garde du corps. Mais qu’est-ce qu’elle fichait ?! Et elle parlait tout naturellement avec l’inconnu en plus. Quelle étrange stratégie. Si ce n’était que de lui, le noiraud aurait ordonné au Lougaroc d’attaquer et il se serait lui-même occupé du Collectionneur … Enfin, si c’était bien lui.

Lady Bophor expliquait justement au Bulbizarre resté derrière que sa maîtresse devait d’abord s’assurer que c’était bien leur cible. Noctali tendait en même temps l’oreille à la conversation de Ceriza et de l’étranger. Le pousser à commettre une faute en volant ? Fitz avait plutôt l’impression qu’elle tentait de le flatter pour qu’il montre sa collection et ainsi confirmer que c’était bien le fameux Collectionneur fou des rumeurs. Dans tous les cas, ce salopard était cuit.

- Les lois ? répéta-t-il d’un ton moqueur. On s’en moque de vos lois. Nous sommes au milieu de la forêt et il n’y aurait aucun témoin si nous décidons de l’attaquer tout de suite. Ce serait sa parole contre celle de trois personnes de toute façon; il part déjà perdant.

Évidemment, un mercenaire ne faisait preuve d’aucun scrupule. Aucune surprise ici. Fitz rappela Domitille dans sa Ball puisqu’elle n’était d’aucune utilité pour la suite du plan. Un sourire railleur ne quitta pas ses lèvres lorsqu’il tourna la tête vers la rousse.

- Ne me regardez pas avec ces yeux-là, je sais déjà que vous ne me faîtes pas confiance. Votre seriez une bien piètre garde du corps sinon, n’est-ce pas ?

Il en savait quelque chose malheureusement, or l’heure n’était pas à la mélancolie. Il pointa Ceriza et l’homme inconnu.

- Pendant que vous surveillez votre protégée tel un chienchien, je vais essayer de me faufiler derrière le suspect. Je doute que lui ou ses Pokémon me remarquent; s’ils le pouvaient, ils nous auraient déjà repérés au son ou à l’odeur. S’il essaye de s’échapper, je serai prêt à couper sa fuite.

Sans attendre l’avis de Bophor, le jeune homme se leva le plus silencieusement possible tout en prenant bien soin de rester derrière les feuillages. Le dos vouté, il faisait lentement son bout de chemin derrière les arbres et les buissons, gardant un œil sur les humains et Pokémon au milieu de la clairière. De toute façon, s’il se faisait repérer et que l’étranger s’enfuyait en le voyant, ce serait la preuve de sa culpabilité. Un innocent n’ayant rien à cacher ne prendrait pas ses jambes à son cou dans une pareille situation … Et puis, les deux demoiselles étaient là en renfort si les choses tournaient mal (pas qu’il avait besoin d’elles, mais quand même). Qu’est-ce qui pourrait mal tourner ?

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Ignis
Ignis

Admin


Messages : 1049
Écus : 1223


Message Sujet: Re: Le collectionneur fou (Défi de Fitzrandall)   Le collectionneur fou (Défi de Fitzrandall) EmptyDim 2 Juin 2019 - 14:48

Le Collectionneur
Alors, on se cache pendant des heures pour finalement jouer un rôle? L'équipe que vous formez tend un piège à cet inconnu qui pourrait ou ne pourrait pas être le collectionneur. Dans tous les cas, ne croyez pas que le Mimitoss ne vous a pas déjà repérés. Sa vision incroyable et ses sensibles antennes vous ont perçu dans les buissons. Voilà l'insecte qui se rapproche doucement de son dresseur, pour l'avertir de votre présence. Heureusement, le jeune homme est occupé à la contemplation de l'Insécateur et du Lougaroc. Son regard a changé. Il est devenu presque vitreux, embué de désir. Il n'a qu'une chose : sa passion pour la collection. La conversation avec Ceriza l'importe peu. Puis elle parle trop à son goût. Malgré tout, il a appris la politesse et répond avec un ton aimable.

«Vous avez de jolis Pokémon, madame. Ces deux-là sont... particulièrement rares. Pour ce qui est de l'Oeuf, c'est toujours un mystère de découvrir ce qui s'y cache. S'il s'agit d'un fardeau pour vous, je vous l'achète volontiers. Je me montre toujours très généreux quand...»

Il s'interrompt. Le Mimitoss a tiré sur son pantalon et l'alerte de la présence de deux autres humains dans les parages. Le visage de l'étranger se plisse.

«Vous ne m'aviez pas dit que vous n'étiez pas seule. Rien ne sert de se cacher.»

Il se méfie désormais. Le Chapignon s'approche à son tour, dardant un regard mauvais en direction de Ceriza et son groupe.

Mot de la modo : Ça sent la soupe chaude ! Je tenais à vous dire que vous vous donnez à fond, c'est super :coeur: C'est un plaisir de vous lire !
Revenir en haut Aller en bas
Ceriza Shalos
Ceriza Shalos

Dragon


Messages : 289
Écus : 82
Âge du Personnage : 29
Métier / Occupation : Cheffe de Mido
Lieu de Résidence : Mido (Kashaï)
Équipe Pokémon : Le collectionneur fou (Défi de Fitzrandall) Miniature_520_XYLe collectionneur fou (Défi de Fitzrandall) Miniature_002_XYLe collectionneur fou (Défi de Fitzrandall) Miniature_212_XYLe collectionneur fou (Défi de Fitzrandall) Miniature_330_EBLe collectionneur fou (Défi de Fitzrandall) PobaLe collectionneur fou (Défi de Fitzrandall) Miniature_495Le collectionneur fou (Défi de Fitzrandall) Miniature_882_EBLe collectionneur fou (Défi de Fitzrandall) 359
Dragon


Message Sujet: Re: Le collectionneur fou (Défi de Fitzrandall)   Le collectionneur fou (Défi de Fitzrandall) EmptyLun 3 Juin 2019 - 8:16

Côté buisson, on pouvait sentir Ildra rassembler tout son self-control pour ne pas mettre une claque monumentale à “monsieur” Noctali. Il était tout ce que la Cheffe d’Escorte détestait : impulsif, absolument pas discipliné et malpoli. Pourquoi Lady Shalos l’avait laissé intégré cette drôle d’aventure ? Difficile de savoir, peut-être était-ce pas curiosité ou une ambition plus malsaine. En tout cas, elle était presque soulagée quand l’autre fila coupa la route du collectionneur au cas-où. Au moins, cela lui laissait de l’espace et cela lui évitait un débat inutile sur le respect essentiel des lois et que l’abus, c’était mal.

Ceriza, elle, constata qu’elle avait piqué la curiosité du collectionneur qui ne regardait que le Lougaroc et l’Insécateur. Il se proposa même de racheter l’oeuf, ce qui était surprenant, mais rien d’illégal pour l’instant. Malheureusement, le Mimitoss vient mettre son petit grain de sable et l’homme se ferma soudainement, accusant l'Émissaire de ne pas avoir dit qu’elle était seule.

Mais, parfaite comédienne, la jeune femme haussa un sourcil interrogatif.

Et bien, vous voyez bien que je suis accompagnée de mon ami Poichigeon et de mon petit Insécateur.


On ne peut pas dire que je sois vraiment seule.


En voyant le Chapignon gronder, l’Insécateur réplique à son tour et  aiguise ses faucilles sur le sol. Personne ne pouvait menacer sa maîtresse de cette façon, mais Ceriza pose un doigt délicat sur le front du pokémon, ce qui le détendit et le rendit plus doux qu’un Wattouat.

A moins que… Serait-ce possible qu’ELLE ait retrouvé ma trace ?


La jeune femme avait haussé la voix pour qu’Ildra l’entende, signe qu’elle s’était fait grillée. Docilement, Ildra se relève et s’approche, accompagné d’Anthurium qui fila rejoindre le Lougaroc pour voir s’il allait bien.
Nonchalante, Ceriza tendit une main délicate qui surpris légèrement Ildra, mais qu’elle attrapa par politesse avant de d’être violemment tirée et d'atterrir dans les bras de l'Émissaire.

Vous alors ! Vous me suivrez jusqu’au bout du monde...


...
Le de...devoir m’y oblige


Autant vous dire que la garde du corps était aussi rouge que sa chevelure. Aussi proche de Ceriza et celle-ci en profitait pour passer sa main dans sa crinière ardente. La température corporelle avait atteint des sommets, à la limite de la fièvre.
Après cette drôle d’étreinte, l’Emissaire laisse un peu d’air à la demoiselle, se permettant de faire les présentations non sans garder un bras autour de la taille de sa protectrice.

Permettez que je vous présente Ildra. C’est ma garde du corps. J’ai toujours tendance à oublier de la prévenir quand je poursuis Fenrir.


C’est bien vrai...


Elle est un peu méfiante de nature, son rôle l’y oblige, et votre ami ne lui a certainement pas inspiré confiance.


Ce serait dommage que nous nous lancions dans une querelle, surtout que ses amis pokémons sont aussi rares que beaux.


Et fort aussi, mais ce n’était pas la peine d’insister sur ce point. Ceriza voulait absolument éviter la bagarre aujourd’hui. Sauf, en cas de légitime défense.
Par contre, que faisait le mercenaire ? Il n’allait sans doute pas jouer le jeu, tant pis, elle ferait comme si elle ne l’avait pas croisée auparavant. Ce n’est pas si difficile, elle le connaissait à peine. Espérons juste qu’il ne rend pas les choses compliquées. En faisant un truc idiot, par exemple.

Mais, si notre présence vous importune, je comprends que vous souhaitez que l’on s’en aille.
Dommage, je me demandais si vous aviez d’autres beaux pokémons en votre compagnie que l’on aurait pu admirer. Et la pauvre Neith, je suis sûre qu’elle aurait adoré montrer son beau plumage à notre invité.


... Sans doute.
C’est bien son genre.



Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: Le collectionneur fou (Défi de Fitzrandall)   Le collectionneur fou (Défi de Fitzrandall) EmptyMer 5 Juin 2019 - 21:12

Le mercenaire s’arrêta net lorsque l’inconnu déclara de vive voix qu’il avait repéré les deux personnages cachés. Ou du moins, son Mimitoss les avait repérés. Merde ! Lui qui venait de dire à la garde du corps qu’ils n’étaient pas détectés; il devait avoir l’air d’un bel abruti maintenant … Remarque, elle devait sûrement déjà le voir comme un imbécile.

Sur le coup, Fitz avait bien envie de sortir de sa cachette, épée en main et prêt à déchiqueter l’autre. Ils étaient grillés de toute façon, alors autant en finir rapidement ! Malheureusement (ou heureusement), encore une fois, Ceriza le devança en continuant à jouer le jeu comme si rien n’était. Cette femme avait un incroyable sang-froid et même la tête brûlée qu’est le Brynjolf devait l’avouer. Cela l’énervait, même. Jaloux ? Un peu. Non seulement la dame avait pris le contrôle des opérations comme si c’était naturel, elle dégageait aussi un charisme supérieur à celui du bâtard. Ce n’était pas juste ! C’était lui qui était supposé être le héros de la situation !

Figé derrière son misérable arbre, il se contenta de regarder la rouquine rejoindre les deux autres. Celle-ci semblait être tout aussi perdue que le noiraud, mais faisait ce que sa maîtresse lui demandait pour ne pas tout gâcher. Que devait-il faire ? Devait-il les rejoindre ? Visiblement, les demoiselles ne le calculaient même pas dans leur plan, sinon elles l’auraient déjà appelé à se présenter. Ça aussi, ce n’était pas juste ! Il était peut-être un inconnu dans le trio, mais… il était un inconnu dans le trio. Peut-être qu’elles ne lui faisaient pas assez confiance ?

Noctali s’énervait tout seul dans son coin. Que devait-il faire, que devait-il faire ? Il pourrait rebrousser le chemin, partir de cette maudite forêt et laisser les deux femmes seules avec un potentiel fou furieux. Même si le sort de la noble et de sa gardienne lui importait peu, le jeune homme était trop orgueilleux pour abandonner une mission. Il pourrait continuer comme prévu et faire le tour de la clairière afin de se positionner derrière l’inconnu. Mais le Pokémon de ce dernier savait déjà qu’il était là : s’il faisait un mouvement non apprécié, l’insecte risquait de prévenir son dresseur à nouveau. Qu’est-ce qu’il lui restait comme option ? Faire comme Ceriza et Ildra ? Pas question qu’il joue la comédie !... Attendez. Jouer la comédie ? C’était un peu comme une pièce de théâtre ça, non ? Peut-être… peut-être que Fitz était capable de faire cela, lui aussi. Il l’avait déjà fait plusieurs fois avec sa sœur après tout. Et puis, c’était l’occasion de montrer à cette foutue Ceriza que lui aussi pouvait être utile ! Et qu’il était meilleur qu’elle en tout point, même en comédie ! Hahaha, bon plan !

Son esprit compétitif mal placé ayant remonté son moral, Fitzrandall sortit finalement de sa cachette peu après la discussion entre les trois autres humains. Il se dirigeait vers le petit groupe en haussant les épaules, paumes vers le ciel et en secouant la tête comme s’il était exaspéré. Devant Ceriza, il fit une petite révérence en se penchant, poing sur le cœur.

- Pardonnez votre humble serviteur Fitzrandall, Madame. J’aurais voulu arriver plus tôt, or je voulais m’assurer que ce noble monsieur n’était pas un danger pour votre personne. Après observation toutefois, il me semble être courtois.

Aaaaargh, quel idiot ! Lui qui utilisait Noctali comme pseudonyme dans sa vie de tous les jours, maintenant qu’il devait jouer un rôle, il utilisait son vrai nom ! Fichu lapsus de… Ahem. Il devait continuer. Le noiraud hocha la tête poliment vers le suspecté collectionneur avant de tourner son attention de nouveau vers les filles, l’air un peu plus énervé.

- Par contre, Madame, vous devez vraiment cesser cette manie de vous enfuir sans prévenir quiconque ! Depuis que je suis à votre service, je passe mon temps à vous courir après ! Et vous, continua-t-il ses réprimandes en pointant la rouquine, vous n’êtes pas mieux ! Vous auriez pu me prévenir avant de partir à sa recherche ! Vous êtes toutes les deux incorrigibles !

S’il en profitait pour les insulter ? Peut-être un peu. Il secoua de nouveau la tête en soupirant et en pivotant vers le monsieur.

- Je suis désolé si ces dames vont ont dérangé. Je suis aussi désolé pour cette scène de ménage, enfin … Nous allons partir.

Fitz porta une main à sa bouche, comme s’il venait de penser à quelque chose. Ce qui était le cas. Il improvisait totalement.

- Quoique … Pardonnez-moi monsieur, mais pouvez-vous m’accorder encore quelques minutes de votre précieux temps ? J’ai cru entendre que vous vouliez acheter l’œuf de ma… de ma maîtresse ? Visiblement, vous êtes quelqu’un de bon goût qui apprécie les belles choses. Et que dire de votre Chapignon ! Voyager jusqu’à Sakai pour dénicher un aussi beau spécimen, vous devez sûrement être un professionnel.

Noctali tentait de le flatter dans le sens du poil comme il avait vu faire sa fausse maîtresse quelques minutes plus tôt. Contrairement à celle-ci cependant, il ne comptait pas tourner autour du pot plus longtemps. Cette stratégie ne semblait pas fonctionner de toute façon, alors il était l’heure d’être plus direct. Il décrocha la Captis Ball de sa ceinture et en fit sortir Domitille qui atterrit dans ses bras.

- Vous êtes l’homme qu’il me faut. Madame a peut-être refusé votre offre, mais moi, je vous en propose une autre : je suis prêt à vous échanger ce rare Togepi contre l’un de vos Pokémon.
- Togepi ?!

La pauvre, elle était confuse. Son dresseur sourit de plus belle et continua.

- Je suis garde du corps et quelqu’un de mon statut devrait avoir un meilleur Pokémon pour remplir ses fonctions … Puisque vous êtes intéressé par un œuf, vous serez sûrement intéressé par un bébé. Un homme comme vous doit bien avoir d’autres Pokémon à me proposer que votre Chapignon et votre… Mimitoss ?

Dire à voix haute qu’il était un garde du corps lui avait donné un haut-le-cœur. Parlez de Ceriza comme si elle était sa supérieure, jouer les chienchiens … Oui, après toutes ces conneries, il allait se faire vomir dans un coin. Fitz, dans un dernier effort, souleva un peu Domitille dans les airs pour bien la montrer.

- Les Togepi, ça ne court pas les rues. Pensez-y !

Bon, le jeune homme en faisait peut-être trop, mais il était habitué à lire des monologues, pas des dialogues ! Sa patience s’amenuisait rapidement toutefois et si ce potentiel collectionneur se bornait à ne rien faire, rien ne garantissait que Fitz allait rester aussi docile. Il était juste à côté de leur cible… et il était à deux doigts de lui trancher la tête aussi. Problème réglé ! Pourquoi on se complique la vie, déjà ? Parce que des gens préfèrent suivre les lois ?

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Ignis
Ignis

Admin


Messages : 1049
Écus : 1223


Message Sujet: Re: Le collectionneur fou (Défi de Fitzrandall)   Le collectionneur fou (Défi de Fitzrandall) EmptyMer 12 Juin 2019 - 18:26

Le Collectionneur
Il est trop tard, il se méfie. Surtout que le Mimitoss ne semble pas plus rassurée à l'arrivée de la jeune femme aux cheveux rouges. Le jeune homme ne sait pas exactement ce qui se trame, mais devant tout votre théâtre, son malaise augmente. Il ne sait plus ce qu'il doit croire ou non et se met à répondre confusément des réponses très courtes et évasives. L'arrivée de Fitzrandall, étonnamment, le distrait et lui fait baisser sa garde. La proposition d'un échange lui est trop tentante.

«Un Togépi ! Ils sont d'une rareté... Il est vrai qu'elle serait mieux dans ma collection qu'à servir un garde du corps.»

Était-ce là l'aveu que vous cherchiez? Dans tous les cas, ce bébé tendu dans les mains du mercenaire n'y reste pas longtemps puisque le Chapignon s'en est emparé avec une vitesse surprenante et a pris la poudre d'escampette, tout comme son dresseur et le Mimitoss qui lui emboîtent le pas !

Mot de la modo : Domitilleeeeeee D:
Revenir en haut Aller en bas
Ceriza Shalos
Ceriza Shalos

Dragon


Messages : 289
Écus : 82
Âge du Personnage : 29
Métier / Occupation : Cheffe de Mido
Lieu de Résidence : Mido (Kashaï)
Équipe Pokémon : Le collectionneur fou (Défi de Fitzrandall) Miniature_520_XYLe collectionneur fou (Défi de Fitzrandall) Miniature_002_XYLe collectionneur fou (Défi de Fitzrandall) Miniature_212_XYLe collectionneur fou (Défi de Fitzrandall) Miniature_330_EBLe collectionneur fou (Défi de Fitzrandall) PobaLe collectionneur fou (Défi de Fitzrandall) Miniature_495Le collectionneur fou (Défi de Fitzrandall) Miniature_882_EBLe collectionneur fou (Défi de Fitzrandall) 359
Dragon


Message Sujet: Re: Le collectionneur fou (Défi de Fitzrandall)   Le collectionneur fou (Défi de Fitzrandall) EmptySam 15 Juin 2019 - 7:32

Pour le coup, Ceriza ne s’était vraiment pas attendu à la participation active de monsieur Noctali. Et il fallait le reconnaître, le mercenaire était loin d’être mauvais et était même plutôt convainquant. Et pour l’accompagner dans ce coup de théâtre, l'Émissaire décida de rester plutôt discrète pendant la scène, se contenant d’un petit signe pour signifier qu’elle était désolée d’être “parti” sans l’avoir prévenu. Ildra, elle, afficha juste une tête fâchée. Ah non, c’était pas de la comédie, c’était son ressenti.  Sous prétexte de jouer un rôle, elle avait le sentiment qu’ils se payaient de la leur tête.

Néanmoins, le coup de génie fut lorsque Noctali (ou Fitzrandall puisque c’était visiblement le nom de son rôle) proposa d’échanger son Togepi contre un pokémon de l’interlocuteur. Pour le coup, c’était osée et risqué. Cependant, il fallait reconnaître que c’était aussi efficace qu’une attaque de type feu contre un pokémon insecte et plante. La véritable nature du personnage se révéla : a défaut d’être certain que c’était un collectionneur, on pouvait être sûr que c’était un voleur.

Noctali, je vous soupçonne qu’en plus d’avoir des talents de comédien, vous êtes en excellente condition physiques. Contrairement à moi.
Partez devant, mes amis pokémons vous prêteront main-forte et on vous rejoindra dès qu’on le pourra.


Les “amis” pokémons se sentirent concernés et ils se tournèrent tous vers Ceriza, attendant les instructions.

Jian ?


Cateur ?


C’est le moment de t'illustrer. Rattrape-les et barre leur la route.


Les ailes du pokémon se mettent à s’agiter et voilà  qu’ils s’élancent à la poursuite des fuyards, utilisant la compétence Hâte en chemin pour augmenter sa vitesse. Autan, le Poichigeon gonfla son torse et s’envole de l’épaule de Ceriza et utilise Vive-Attaque pour rattraper son retard.

Poichigeooooooooooon !


Autan !?


Trop tard, le petit pokémon était déjà parti. Ceriza grogna intérieurement, ne comprenant point le comportement imprudent de son jeune ami pourtant si fidèle. Etait-ce son sens de la justice qui l’avait poussé à agir ici ? Un mauvais souvenir d’un vol dont il a été victime ? Ou bien une jalousie mal placé qui l’empêchait d’avoir les idées claires ?

Je suppose que les Haydaims sont restés en ville ?


... Oui.


Et je suppose que ma protection est votre priorité et que Fenrir ou un autre de vos alliés pokémons ne se lanceront pas à la poursuite du voleur ?


Je suis garde du corps. Et si mes obligations m’oblige de respecter les lois, ce n’est pas ma priorité de les faire respecter.


Joli réponse pleine de bon sens.


Ceriza passa une main dans sa longue chevelure. La suite allait être épuisant, au sens littéral du terme. Elle se baisse et déchire les pans de sa longue robe, afin d’offrir à ses jambes une plus grande liberté de mouvement et éviter le risque de tomber.

Mon père va pleurer devant ce désastre, mais le vol est plus grave que l’assassinat vestimentaire.


Allons-y !


Et c’est ainsi que Ceriza, Ildra, Fenrir et Anthurium commencèrent à courir afin de rattraper le voleur/collectionneur.
Côté pokémon, sans surprise, Jian était le plus rapide. Son but était simple, il allait tout simplement essayer de les dépasser et de les arrêter avec un coup de Cru-Aile bien placé. Et s’il fallait faire un combat pokémon, il était prêt à en découdre ! Et il fallait croire que les attaques de type Vol avait la côte : Autan avait prévu la même chose, mais avec son attaque Tornade.

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message Sujet: Re: Le collectionneur fou (Défi de Fitzrandall)   Le collectionneur fou (Défi de Fitzrandall) Empty

Revenir en haut Aller en bas
Le collectionneur fou (Défi de Fitzrandall)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une Grande Gueule |Défi RP ft. Salem|
» [Défi d'écriture d'Octobre - Yin & Yang] Un jour, un mot
» Inventaire de Fitzrandall
» Liens de Fitzrandall
» Fitzrandall "Noctali" Brynjolf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Ekoe :: Ekoe :: Mido :: Forêts Géantes-
Sauter vers: