-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
Fitzrandall "Noctali" Brynjolf EmptyFitzrandall "Noctali" Brynjolf EmptyFitzrandall "Noctali" Brynjolf EmptyFitzrandall "Noctali" Brynjolf EmptyFitzrandall "Noctali" Brynjolf EmptyFitzrandall "Noctali" Brynjolf EmptyFitzrandall "Noctali" Brynjolf EmptyFitzrandall "Noctali" Brynjolf Empty
 Fitzrandall "Noctali" Brynjolf
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Fitzrandall "Noctali" Brynjolf   Fitzrandall "Noctali" Brynjolf EmptyMer 8 Mai 2019 - 16:39

Fitzrandall Brynjolf
« C’est tuer ou être tué. Et je ne vais pas être tué. »

INFOS

Nom : Brynjolf. Nom d’une famille noble influente à Sakai.
Prénom : Fitzrandall. En tant que bâtard, il ne mérite pas un vrai prénom : il est simplement le fils de Randall.
Surnom : On l’appelle surtout Fitz puisque c’est plus court. Certains l’appellent aussi "Le bâtard", mais bon … Il préfère utiliser "Noctali", surnom affectif donné par sa sœur Alix.
Genre : Masculin
Âge et date de naissance : 21 ans (an 198). Cependant, il ne connaît pas la date exacte et honnêtement il s’en fout un peu.
Royaume : Né à Sakai, mais il n’est pas vraiment patriote.
Métier / Occupation : Mercenaire qui se spécialise dans les missions avec combats. Ce n’est pas en escortant des vieillards qu’il va devenir plus fort !
POKÉMON

Veuillez barrer le choix ne vous convenant pas parmi :
- Je désire qu'on me propose un choix de trois Pokémon
- J'ai choisi mon Pokémon de départ et le voici

Fitzrandall "Noctali" Brynjolf Sprite_175_XY
DOMITILLE | Togepi ♀
Brave - Agitation

Description : « Il n’y aura pas de faiblards dans mon équipe » qu’il disait. « Tous mes Pokémon seront menaçants » qu’il disait. Et voilà qu’il est pris avec un bébé.

Récemment, afin de payer ses services de mercenaire, un client lui offrit un œuf en lui promettant qu’un Pokémon puissant en sortira. Fitz n’avait aucune idée de comment s’occuper d’un œuf, mais cette promesse d’un compagnon fort le convainquit de jouer son rôle d’incubateur ambulant. Alors qu’il était certain d’avoir tué le bébé avant même sa naissance à cause de son incompétence, un beau matin, la coquille se brisa. Quelle… déception de voir une minuscule Togepi. Dégoûté de s’être fait arnaquer, le noiraud déposa le bébé au sol et tourna les talons dans la ferme intention de l’abandonner sur place. Or, c’était sans compter la ténacité de la petite bête qui se mit à le suivre tel un Couaneton suivant sa maman.

Ce petit jeu dura quelques minutes avant que Fitz soupire et se retourne. Bon, d’accord, il admettait que la Togepi était obstinée … Toutefois, ce ne fut que lorsqu’il croisa le regard suppliant de la nouveau-née qu’il se rendit compte de sa bêtise. Allait-il vraiment abandonner un enfant dans la nature sans aucune hésitation ? Ah, non, pas question ! Il refusait d’agir comme son père et sa mère avant lui.

Fitz traîne donc un bébé dans ses aventures. Peut-être pas toujours avec le sourire, mais il essaye d’en faire quelque chose de potable afin qu’on ne se moque pas trop de lui … Domitille est le nom de l’héroïne de la pièce de théâtre préférée de Fitz et Alix. La Togepi semble être aussi déterminée qu’elle et ce fut donc tout naturellement que son nouveau papa lui donna ce nom.

DESCRIPTION PHYSIQUE

Cheveux : Courts et hérissés, ses mèches ébène sont ramenées vers l’arrière afin de dégager son front et ses yeux. Ils ne demandent pas beaucoup d’entretien et c’est très bien ainsi; cela permet de gagner du temps. « Noirs comme les poils d’un Noctali ! » selon sa sœur.
Yeux : En amande, ses prunelles sont sûrement la caractéristique physique qui le démarque le plus des autres. Aussi rouges et intenses qu’une attaque Déflagration, ses yeux sont perçants et défiants. Pour tout dire, son regard (tout comme le reste de son visage) est très expressif et il est donc aisé de deviner ce qu’il ressent. « Rouges comme ceux d’un Noctali ! » selon sa sœur.
Peau : Très pâle, tel qu’on peut s’y attendre chez quelqu’un venant du nord. Même s’il passe du temps sous le soleil, rien à faire; il reste blanc comme un linge. Disons que cela trahi ses origines sakaiennes.
Silhouette : Il a toujours été plus grand que la moyenne et aujourd’hui, il est fier de faire 1m80. Il aurait sûrement été complexé s’il avait été plus petit … En tout cas, avec sa grande taille s’accompagne un poids de 75 kg. Certes, il est loin d’être bâti comme un Mackogneur, mais sous sa tonne de vêtements, il y a bel et bien des muscles entraînés chaque jour. Sur une note différente, sa posture est spéciale. Même si son éducation a été plus ou moins ratée, une prestance royale se dégage de lui. C’est comme si, instinctivement, il savait comment se tenir et bouger de façon charismatique … Cela ne change guère le fait qu’il dit de la merde la plupart du temps, mais quand même.
Particularités : Évidemment, il a déjà une belle collection de cicatrices un peu partout sur son corps. Sa belle gueule de bébé a été épargnée jusqu’à maintenant. Sinon, il porte presque toujours fièrement son diadème argenté. Un futur roi doit bien avoir sa couronne, non ?

PERSONNALITÉ

Caractère : Bon, Fitz, c’est… c’est quelque chose. Lui qu’on ne voyait que comme le petit bâtard de la maison, il a intériorisé toute sa frustration jusqu’à pouvoir la faire exploser désormais qu’il possède la force nécessaire pour leur faire ravaler leurs paroles. Le jeune homme se croit meilleur que les autres, révélant sans grande surprise un complexe de supériorité qui sert sûrement à cacher un complexe d’infériorité. Le problème là-dedans est qu’il est agressif en plus de tout cela; toujours le premier à dégainer à la moindre occasion. En même temps, c’est parce que le noiraud ne manque jamais une occasion de s’améliorer et quel est le meilleur moyen de tester ses aptitudes qu’avec un combat, hein ? Malheureusement pour ses adversaires, on ne lui a pas vraiment enseigné l’empathie et il ne reconnaît pas toujours les signes qu’il est temps d’arrêter et de se calmer …

Noctali, ce n’est pas que les lames et le sang. C’est aussi les paroles. C’est SURTOUT les paroles. Ce type est sûrement la personne la plus mégalomane du continent. Il va monologuer avant, pendant et après un combat. La subtilité, c’est pour les faibles de toute façon ! Il ne sait pas fermer sa gueule, mais pourquoi devrait-il ? Ce qu’il raconte a du sens… à ses yeux. Heureusement (ou malheureusement selon les points de vue), le mercenaire a un certain charisme qui rattrape son manque flagrant de rhétorique. Il enchaîne les sophismes, mais peut-être que cela n’arriverait plus s’il lisait quelques livres sur la matière ? Pas que cela l’intéresse; il n’a jamais été un grand lecteur à part pour les pièces de théâtre … Est-ce là qu’il a trouvé son amour des monologues ? Dans tous les cas, il possède un talent d’orateur mal utilisé.

Pourquoi combat-il autant ? Que raconte-t-il pendant ses monologues ? Tout tourne autour d’une seule obsession : la force. Selon l’épéiste, tout ce qui compte ultimement est la puissance brute. Toutes les richesses et les connaissances du monde ne sauveront pas un homme maigrichon d’un assassin déterminé à le tuer. Alors quand le Brynjolf voit son père se croire meilleur que tout le monde avec ses vieux bouquins malgré qu’un petit coup de vent puisse le faire tomber, ça l’enrage. Afin d’atteindre son idéal de puissance, c’est-à-dire le sommet, le jeunot est très exigeant envers lui-même et ses Pokémon; il n’y a pas de place pour les faibles dans son équipe. Et s’il a le malheur de perdre, il va piquer une crise. Nul besoin de dire qu’il est très mauvais perdant … Cependant, le mercenaire va toujours se relever et analyser celui qui l’a vaincu afin de pouvoir le terrasser la prochaine fois. Il ne possède pas beaucoup de qualités, mais au moins, on peut dire qu’il est persévérant.

Aveuglé par sa quête de pouvoir, le noiraud ne comprend pas encore qu’un bon leader n’est pas juste fort. En fait, il y a beaucoup de choses qu’il ignore. Ayant été élevé dans le seul but de devenir un garde du corps, Fitz n’a jamais été préparé à la "vraie" vie. Quand il doit agir normalement au marché, pendant une grande fête ou même pendant une conversation banale, eh bien… il ne sait pas comment agir justement. Soit il devient trop extravagant, soit il s’efface pour observer silencieusement, preuve qu’il est encore déchiré entre son désir de liberté et ses habitudes acquises au domaine familial.

Certains ne le connaissant pas vraiment le considèrent un peu taré à cause de son agressivité et de son humeur changeante. Cependant, malgré les apparences, Noctali n’est pas complètement irrationnel. Bien que cela n’excuse pas tous ses comportements, il n’est qu’un jeune homme confus et frustré. Au fond, les longues soirées avec Alix lui manquent et il souhaite protéger sa tendre sœur comme tout bon frère, mais s’il le faisait, il agirait exactement comme son père le veut. Et il est hors de question qu’il soit son pion. Fitz ignore comment se sortir de cette impasse, alors il utilise la seule chose dans laquelle il est compétent après l’art de monologuer : la force brute.
Objectif(s) : Son père Randall Brynjolf souhaite que son bâtard devienne puissant afin de pouvoir protéger sa fille à l’avenir. Les objectifs du fils illégitime en question ne sont pas tout à fait les mêmes : certes, il veut devenir beaucoup plus fort, mais pour pouvoir régner sur son père en prenant le trône de Sakai. Logiquement, s’il est le plus puissant, le peuple va le mettre sur le trône, non ?

Récemment, une vague rêverie lui a aussi traversé l’esprit. Si ces Légendaires existent réellement, sont-ils capturables comme n’importe quel autre Pokémon ? Après tout, avoir un dieu à ses côtés pourrait être bien pratique … À méditer.
Craintes : Il a peur que malgré ses prouesses, on ne le voit que comme le bâtard de Randall tout le restant de sa vie. De plus, malgré ses prises de risques inconsidérées, il craint la mort comme presque tout le monde. S’il meurt, ses rêves meurent avec lui. Pire : s’il meurt, cela montrerait au monde entier qu’il est faible. Il ne veut pas être faible, il ne veut pas qu’on le croit faible. Il craint aussi de se blesser au point de ne plus pouvoir marcher ou tenir une arme, ce qui à ses yeux reviendrait à mourir.

Sa plus grande peur inavouée reste toutefois de perdre sa sœur Alix pour toujours malgré la distance qu’il a volontairement mise entre eux. Il ignore d’ailleurs si elle était au courant des plans de leur paternel, or il préfère ne pas y songer. L’idée que la seule personne au monde ayant été gentille avec lui puisse le trahir de la sorte est inconcevable.

HORS JEU

PUF/Surnom : Juste Fitz ça va aller j’imagine.
Âge : 20 ans
Comment avez-vous connu le forum ? : Euh … Top site je crois ?
Code du règlement : « Bob dominera le monde. » On croit en toi Bob !
Personnage sur l'avatar : Darios (Fire Emblem Warriors)
Autre : J’apprécie la simplicité de votre forum et le désir de reproduire la même ambiance qu’à la bonne vieille époque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: Fitzrandall "Noctali" Brynjolf   Fitzrandall "Noctali" Brynjolf EmptyMer 8 Mai 2019 - 16:40


HISTOIRE

Dans les couloirs du Palais Obscur, des murmures se faisaient entendre sur leur passage. Une femme, escortée par deux gardes, marchait la tête haute et ceux qui la croisaient évitaient son regard rouge furieux. Elle serrait avec force la main d’un enfant âgé d’environ sept ans qui avait les yeux de sa mère et des cheveux noirs dignes d’un hérisson. Et visiblement, il ne voulait pas être là puisqu’il tirait en vain pour que sa génitrice le lâche … Finalement, la dame s’arrêta devant la personne qu’elle cherchait : un homme proche de la cinquantaine qui discutait avec d’autres personnages importants du royaume. Il eut aussitôt un malaise dans le couloir et l’un des gardes toussota une excuse : « Pardonnez-moi, grand Randall Brynjolf, mais cette dame voulait absolument vous voir … »

- Je n’en peux plus de ce gamin, alors je vous le redonne ! s’exclama haut et fort la dame en question.
- Vous… lui redonnez ? la questionna l’un des interlocuteurs de Brynjolf, visiblement confus.
- S’il veut coucher avec une femme, soit ! Mais qu’il s’occupe de son bâtard après !

Un vent d’indignation souffla sur les quelques personnes présentes. Randall Brynjolf, un Grand Érudit et ami du palais, avait un bâtard ?! Après quelques secondes de brouhaha, certains se mirent à réfléchir à voix haute. C’était vrai que la forme du visage de l’enfant ressemblait à celle du père … Et ses cheveux étaient pareils … Le gamin leva les yeux sur son supposé paternel, le défiant silencieusement du haut de ses peu d’années de vie. L’homme âgé soutint son regard, nullement ébranlé par ce coup dur sur sa réputation. Il avait peut-être été volage; et alors ? Cela ne changeait guère le fait que ses connaissances restaient inégalées… du moins selon lui.

- Très bien, fit-il. Je reconnais ce garçon comme étant mon fils.

Second vent d’indignation, mais il continua avant que la femme ne parte :

- Quel nom lui avez-vous donné ?
- Un nom ? Il n’a pas de nom ! À mes yeux, il est juste votre fils.


S’adapter à une vie de noble n’a pas été facile pour Fitzrandall Brynjolf, même qu’il ne s’y est peut-être jamais adapté au final … L’enfant ne saisissait pas tout. Il savait que le vieil homme était son père, mais il n’était pas souvent présent à la maison, passant plutôt le plus clair de son temps à la Grande Bibliothèque. Ce furent les domestiques qui s’occupèrent du gamin sous les ordres lointains de leur maître. Ce dernier avait demandé que l’on apprenne au garçon comment lire, écrire et compter, mais rien de plus avancé. Juste les bases.

Jusqu’à ses treize ans, des professeurs privés tentèrent de lui enseigner ce que les autres enfants de son âge savaient déjà. Malheureusement pour tout le monde, Fitz était… plutôt sauvage. Oh, il n’était pas idiot, or les livres ne l’intéressaient pas du tout. Et que dire de l’étiquette ? Rien à foutre ! Le noiraud détestait ce manoir. Il détestait la bibliothèque. Il détestait le palais. Partout où il allait, les gens disaient : « Regarder, c’est le bâtard de Brynjolf ! » avec un regard méprisant. Était-ce de sa faute s’il était né hors mariage ? Pourquoi les adultes agissaient toujours comme s’ils étaient mieux que lui ? Néanmoins, malgré les plaintes de ses enseignants et des domestiques, le Grand Érudit ne lâchait pas son bout : il allait garder ce mioche.


Heureusement, pendant ces années infernales pour Fitz, il y avait une petite part de lumière.

Randall avait une fille environ du même âge que son fils illégitime. La mère de celle-ci, qui était sa femme, était morte en couches. Cette fille se nommait Alix Brynjolf et faisait (et fait encore aujourd’hui) la fierté de son père. En effet, car depuis qu’elle est en âge de parler, la noiraude a fait preuve d’un esprit brillant digne de son géniteur et d’une gentillesse digne de sa génitrice.

Évidemment, les deux enfants de l’érudit se rencontrèrent quelques jours après l’arrivée du garçon. Au début, le bâtard n’était pas du tout intéressé par la fillette malgré les sourires de cette dernière. Elle n’abandonna toutefois pas l’idée de se lier d’amitié avec son nouveau frère, elle qui s’ennuyait tellement dans cette grande demeure … Elle aimait lire, mais les bouquins ne pouvaient jamais remplacer une présence humaine ou Pokémon. Un soir, Alix parvint à forcer un Fitz grommelant à venir dans sa chambre regarder des livres illustrés.

- Regarde ce Pokémon ! C’est un Noctali !
- Magnifique, rétorqua-t-il d’un ton maussade sans même jeter un coup d’œil.
- J’aime beaucoup ce Pokémon. Il me fait penser à toi !

Le commentaire piqua la curiosité du gamin qui ne put s’empêcher de tourner la tête vers l’image.

- Regarde ! Il est noir… comme tes cheveux ! Et vous avez les mêmes yeux !... Et vous êtes tous les deux sauvages, rajouta-t-elle en blaguant.
- N’importe quoi !
- C’est décidé ! déclara Alix en fermant brusquement le bouquin de ses deux petites mains. Tu t’appelles Noctali maintenant ! Cela te va bien mieux que Fitzrandall.

L’intéressé rougit bêtement face à ce bizarre de compliment. C’est vrai que c’était mieux que son prénom, si on pouvait vraiment appeler ça un prénom …


Chaque soir pendant six ans, le frère et la sœur se retrouvaient dans la chambre de cette dernière afin de passer du temps ensemble. Ils étaient les seuls amis qu’ils possédaient. Alix aidait Fitz avec ses leçons et expliquait bien mieux que ses professeurs exaspérés. Parfois, elle dénichait une pièce de théâtre à la bibliothèque et les deux enfants la jouaient maladroitement ensemble. Du point de vue du bâtard, ces soirées étaient les seuls moments qui valaient la peine d’être vécus.

Puis, à ses treize ans, son père en personne vint le voir. Il lui annonça que ses études étaient terminées afin de laisser place aux choses sérieuses : l’art du combat.

- Fitzrandall Brynjolf, mon fils. À partir d’aujourd’hui, tu te consacreras à ton entraînement militaire avec mon vieil ami Gaubert le Maître d’armes.

Pour commencer, ce dernier proposa quelques armes au jeune homme pour qu’il puisse choisir celle qui lui convenait le mieux. Cela ne prit pas énormément de séances avant que son arme de prédilection se démarque : l’épée. Fitz semblait naturellement doué avec une lame entre les mains au grand plaisir de son maître qui ne refusait jamais une occasion de transmettre ses techniques.

Quatre longues années d’entraînement intensif passèrent lentement mais sûrement. Parfois, le noiraud se joignait aux écuyers pour quelques exercices et il constata avec orgueil qu’il était meilleur que la majorité d’entre eux. Il aimait se battre, il se sentait puissant et respecté quand il brandissait son épée. Durant la même période, sa sœur se concentra sur ses propres études afin de devenir une grande érudite comme son père. Les deux adolescents passaient de moins en moins de temps ensemble à cause de leurs horaires chargés.


Dix-sept ans, l’âge où l’on devient un homme. Le faux Noctali avait été convoqué par son père. Il entra dans son bureau aux étagères remplies de livres et de parchemins. Randall leva les yeux de ses écrits et prit un air grave.

- On m’a dit que tu es très doué au combat, fils. Tu m’en vois ravi.

Comme son enfant illégitime ne répondait rien, il alla droit au but :

- Sais-tu pourquoi j’ai concentré ton éducation sur l’art militaire ?
- J’ai l’impression que je vais le savoir bien assez tôt.
- Je m’attends à ce qu’Alix devienne une Grande Érudite. Elle est encore jeune; néanmoins, le jour viendra où elle devra quitter le nid familial afin d’étendre ses connaissances dans un voyage initiatique.
- Et en quoi cela me concerne ?
- Certains tentent jalousement de voler nos savoirs, alors elle aura besoin de protection toute sa vie. Tu seras son garde du corps, Fitzrandall Brynjolf.
- Pardon ?! fulmina-t-il.
- Tu manques encore d’expérience, alors tu iras sur les routes afin de parfaire ta technique, continua son père en ignorant l’air outragé de son fils.

Fitz ravala plusieurs commentaires désobligeants. Tout était clair à présent : pourquoi le vieillard l’avait recueilli, pourquoi il ne lui avait pas donné une éducation intellectuelle poussée, pourquoi il lui avait donné la chance d’apprendre l’épée aux côtés d’un grand maître … Tout ça pour sa fille, sa vraie héritière. L’érudit avait-il vraiment prévu tout cela depuis le début ? Celui-ci se leva.

- Tes affaires sont déjà préparées, tu pars sur l’heure.

Ah et parce qu’il voulait se débarrasser de lui rapidement en plus ! Randall sortit quelque chose de sous son bureau : un diadème argenté. Il le posa sur la tête de son fils malgré le regard hargneux qu’il lui lançait.

- Garde ce diadème comme preuve que tu es un Brynjolf, déclara-t-il en posant une main sur son épaule. Ne porte pas d’ombre sur notre lignée et sois fier. Je sais que tu reviendras avec la force nécessaire pour protéger ma fille.


Fitz n’eut même pas le temps de dire au revoir à sa sœur. De toute manière, après tout ça, il ne savait pas s’il en avait envie … Il était seul dans la nature sauvage et ne savait pas quoi faire. Il avait fourré la couronne au fond de sa besace; pas question qu’il porte un symbole de cette famille de merde ! Pour l’heure, il se contenta de camper au bord d’un boisé et de contempler sa vie misérable.

La troisième nuit après son départ, Noctali se fit attaquer par un bandit malhabile. Heureusement, il avait repéré ce dernier juste à temps et put dégainer son arme avant que son attaquant ne lui fonce dessus. Le combat ne dura pas une seule minute. L’épée du jeune homme s’enfonça dans le ventre de son adversaire qui tomba au sol, agonisant. Le bâtard ne le quitta pas des yeux jusqu’à son dernier souffle. C’était la première fois qu’il tuait un homme… et au lieu de le perturber, cette expérience gonfla son égo. Il avait tué ce vaurien parce qu’il avait été meilleur. Il était en vie parce qu’il était le plus fort ! Il était fort ! Le noiraud observa sa lame ruisselante de sang et cette expérience fut comme un déclic. Pourquoi devrait-il écouter son père ? Il était plus fort que lui. Il pourrait facilement le tuer comme il venait de tuer le bandit. Ce ne sont pas ses livres qui le protégeraient. Un large sourire étira ses lèvres. Tant qu’il avait la puissance nécessaire pour terrasser ceux qui l’énervaient, il était libre. Même qu’il pourrait renverser les rôles, tiens; puisqu’il était le plus fort, c’est lui qui pourrait donner des ordres. Oui, oui ! Plus jamais on n’allait le regarder avec dégoût. Ils allaient le regarder avec crainte ! Il allait leur montrer qui était le véritable chef de cette famille.


Aujourd’hui, vingt-et-un ans. Le mercenaire connu sous le nom de Noctali essuyait son arme en parlant dans le vide. En fait, il parlait au cadavre au sol, mais celui-ci ne pouvait plus vraiment lui répondre …

Le jeune homme avait choisi ce métier ingrat non pas pour l’argent, mais bien pour l’expérience que cela lui permettait d’accumuler. Rien à foutre si cela salissait le nom de sa famille. D’ailleurs, il n’avait pas vu celle-ci depuis qu’il était parti. Faut dire qu’il évitait son pays natal le plus possible … Il replaça le diadème sur sa tête qui avait légèrement bougé durant la bataille. S’il détestait tant son nom, alors pourquoi portait-il encore le cadeau de son père ? Ah, Fitz ne voyait plus cette couronne de cette façon depuis longtemps.

Maintenant, elle représente son objectif : devenir le souverain de Sakai, car s’il devient le seigneur suprême de ce foutu royaume, ce serait la preuve indéniable qu’il est et a toujours été meilleur que tous ceux l’ayant dénigré pendant toutes ces années.
Revenir en haut Aller en bas
Ignis
Ignis

Admin


Messages : 1049
Écus : 1223


Message Sujet: Re: Fitzrandall "Noctali" Brynjolf   Fitzrandall "Noctali" Brynjolf EmptyMer 8 Mai 2019 - 18:49

Encore un petit effort !
Attention, encore quelques petits changements s'imposent ! Pas de panique, les prochaines lignes t'en diront plus sur les éléments à retravailler. Il n'en reste pas beaucoup pour la validation !


Coucou Fitz :hey:
Une fiche express que voilà ! Je suis très contente de t'accueillir parmi nous, bienvenue à toi :huhu: Avant de pouvoir faire de toi un membre à part entière néanmoins j'ai quelques corrections à te faire faire pour ta fiche. Comme elle traite de sujets sensibles tels que la santé mentale, la maltraitance envers les enfants et la violence, nous aurons un oeil un peu plus sévère pour nous assurer que le tout s'ancre bien dans la philosophie de nuance du forum.

Notre principal souci se trouve au niveau du caractère. Tranche de vie : je suis formée en santé mentale dans ma vie personnelle. Des mots comme «fou» m'apportent une grande confusion... C'est à la fois péjoratif et peu renseignant sur ce qu'est réellement Fitzrandall. Tu parles d'un trouble, celui de la personnalité narcissique/antisociale. Or, un trouble de personnalité ne se «découvre» pas ainsi. Il est présent assez tôt dans la vie et affecte grandement la personne dans sa vie et a des répercussions majeures sur son fonctionnement. Ces personnes ont une identité mal définie, une absence de compassion ou de remords, et se manifeste souvent par du sadisme. C'est un trouble grave, envahissant et toujours présent dans la vie de la personne. C'est un trouble de personnalité, ce qui veut dire qu'il n'existe pas de guérison pour celle-ci, bien que des traitements existent. D'un point de vue clinique, ton personnage ne correspond pas aux critères. D'un point de vue d'un forum, je suis inquiète de laisser un tel personnage évoluer sans avoir la certitude qu'il est joué avec un recul exemplaire, voire légendaire.

C'est pour cette raison que je te propose d'atténuer les traits de ton personnage. Je trouve que la personnalité que tu décris chez Fitz correspond bien à son histoire. Le fait qu'il veut paraître plus fort, le fait qu'il est colérique et agressif. Mais Fitz a grandi avec l'amour d'au moins une soeur, il a été protégé dans sa vie, bien que ce n'était pas l'idéal et que sa relation avec son père est très complexe, pour ne pas dire malsaine. Il a eu des facteurs autour de lui qui viennent injustifier le monstre que tu décris parfois. Je trouve hyper intéressant quand tu parles qu'il ne sait pas vraiment ce que c'est la vraie vie. Il y a un mal-être chez lui que je trouve plus intéressant à exploiter que l'angle du «fou» qui ne veut rien dire au final.

De la même manière, j'ai beaucoup aimé l'histoire, la relation avec la soeur, les difficultés de ton personnage de connecter, puis l'amour pour sa soeur, le détachement avec son père et ce qui est attendu de lui. Je vois un personnage capable de produire une belle évolution, de s'affirmer et de trouver qui il est réellement... mais son but à la fin est réduit au fait d'être maître du monde ? Je trouve ça dommage car il y a plus à Fitz que ce côté «fou» encore une fois. Il est blessé certes, mais il n'y a pas de raison de tomber dans la caricature ! Aussi, les expressions comme «devenir le mâle alpha de la famille» sont à retirer de la fiche. Ekoe est un forum inclusif tant inRP que horsRP. Tu peux remplacer par un truc du genre «il montra à son père qui est le maître» ou un truc du genre. Je te rappelle que l'égalité des sexes est acquise sur Ekoe ;)

Voilà je sais que c'est long et beaucoup de corrections à apporter mais sache que nous sommes là pour t'aider et te supporter dans ta démarche :3 J'attendrai la correction pour produire la sélection de ton trio de départ !

Le staff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: Fitzrandall "Noctali" Brynjolf   Fitzrandall "Noctali" Brynjolf EmptyMer 8 Mai 2019 - 21:03

Merci pour l’accueil et la modération rapide !

Je comprends parfaitement les points soulevés. Au début, j’avais pour idée de faire de ce personnage un antagoniste complet (d’où sa folie irréaliste de vouloir "conquérir le monde"), mais je l’ai beaucoup réécrit et même changé complètement l’histoire. Sauf que, et c’est entièrement de ma faute, je n’ai pas fait attention à certains points de caractère qui devaient être logiquement changés aussi après autant de modifications.

Quand je disais « fou », c’était surtout pour montrer le point de vue de certaines personnes qui ne faisaient que le croiser sans le connaître, mais j’admets que ce n’était pas clair du tout. Loin de moi l’idée de me moquer des personnes ayant de réels problèmes mentaux; je sais que à quel point cela peut être dur. Et j’ignorais qu’utiliser le terme « mâle alpha » pouvait être mal perçu puisque ce n’est qu’une simple expression à mes yeux. Je comprends néanmoins cette réaction et je l’ai donc retiré.

Les modifications apportées sont, en gros : le trait de personnalité narcissique a été retiré, sa personnalité est légèrement plus nuancée et plus ouverte à un développement futur, ajout d’un peu plus de références à Alix dans son caractère et ses peurs et son but principal est désormais d’être simplement le chef de Sakai afin de pouvoir inverser les rôles avec son père.

Encore merci d’avoir pointé ces étourderies. Je crois que ces modifications permettront à Fitz une évolution plus intéressante que ce j’imaginais initialement. J’espère que tout est bon maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Ignis
Ignis

Admin


Messages : 1049
Écus : 1223


Message Sujet: Re: Fitzrandall "Noctali" Brynjolf   Fitzrandall "Noctali" Brynjolf EmptyMer 8 Mai 2019 - 22:00

C'est super pour les modifications, Fitz, merci beaucoup ! Effectivement, j'aime bien mieux cette version qui promet :3 (en plus mon DC sera un Érudit de Sakai j'ai hâte de voir le lien xD) Je te propose donc ton trio sans plus attendre :3 Une fois que tu auras fait ton choix, tu pourras remplir la section du Pokémon dans ta fiche et je te validerai ^^

Fais ton choix !

CACNEAFitzrandall est un personnage complexe... et plein de piques. Vaut mieux pas trop s'approcher du jeune homme au risque de s'y piquer. Clairement, Fitz est en réaction et goûte à la liberté pour la première fois de sa vie. L'évolution de Cacnea, Cacturne, a à la fois le type ténèbres qui illustre le côté sombre de Fitz, mais aussi le type plante qui signifie la croissance. Je ne sais pas où les pas de ce mercenaire le mèneront, mais je l'imagine bien avec un Cacnea à ses côtés.

HOOTHOOTHoothoot est, je l'avoue, un choix un peu cruel. Il renvoie à au savoir et au métier de son père et de sa soeur. Malgré lui, Fitz fait partie d'une famille, un peu à sa manière. Malgré les difficultés qu'il a pu avoir avec celle-ci, celle-ci fait partie de lui... même que Fitz laisse encore son père avoir du contrôle sur lui en tentant de faire l'inverse de ce qui lui est demandé. Mais c'est aussi le lien privilégié avec sa soeur.

TOGÉPIEuuuh... Ignis t'es sûre que t'as pas bu là? T'as vraiment mis Togépi pour Fitzrandall? Eh bien ouip. J'ai choisi Togépi pour le côté «tout nouveau» de Fitz. Malgré son caractère tout feu tout flamme, il n'en demeure pas encore naïf à sa manière. De toute évidence, il a beaucoup à apprendre sur le monde qui l'entoure et sur qui il est. J'ai envie de le voir sortir de sa coquille et lui aussi prendre son envol, même si le chemin ne sera certes pas facile ! Pour cela, il faudra accepter un avorton comme Togépi, certes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: Fitzrandall "Noctali" Brynjolf   Fitzrandall "Noctali" Brynjolf EmptyMer 8 Mai 2019 - 23:03

Supers choix de Pokémon, j'ai bien aimé les raisonnements derrière.

J'ai beaucoup hésité entre Hoothoot et Togepi, mais j'ai finalement craqué pour ce dernier à cause de l'effet comique. :ohh:

Merci encore pour la modération de ma fiche !
Revenir en haut Aller en bas
Ignis
Ignis

Admin


Messages : 1049
Écus : 1223


Message Sujet: Re: Fitzrandall "Noctali" Brynjolf   Fitzrandall "Noctali" Brynjolf EmptyJeu 9 Mai 2019 - 16:20

Ermygerd c'est trop choupi :muhu:

C'est une validation !
Félicitations tu es VALIDÉ.E ! Bienvenue à Sakai. Tu peux dès maintenant recenser ton avatar dans le bottin des avatars et ton métier dans le bottin des métiers. Tu dois aussi passer créer ton inventaire dans ce forum. Si tu en as l'envie, tu peux aussi créer ta fiche de liens où tu pourras demander des RPs et des liens intéressants ! Surtout, tu récupères ta couleur et peux maintenant te lancer dans le jeu. La validation de ta fiche te fait gagner 20 écus ! Profite bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message Sujet: Re: Fitzrandall "Noctali" Brynjolf   Fitzrandall "Noctali" Brynjolf Empty

Revenir en haut Aller en bas
Fitzrandall "Noctali" Brynjolf
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Lac des Monstres - [Fitzrandall Brynjolf]
» Quête 2 : une nuit au Lac Noctali (Pv Laurel)
» Inventaire de Fitzrandall
» Liens de Fitzrandall
» Le collectionneur fou (Défi de Fitzrandall)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Ekoe :: Nouveaux Horizons :: Débarras :: Fiches Expirées-
Sauter vers: