Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
En route vers Kashaï (pv Ceriza) - Page 2 EmptyEn route vers Kashaï (pv Ceriza) - Page 2 EmptyEn route vers Kashaï (pv Ceriza) - Page 2 EmptyEn route vers Kashaï (pv Ceriza) - Page 2 EmptyEn route vers Kashaï (pv Ceriza) - Page 2 EmptyEn route vers Kashaï (pv Ceriza) - Page 2 EmptyEn route vers Kashaï (pv Ceriza) - Page 2 EmptyEn route vers Kashaï (pv Ceriza) - Page 2 EmptyEn route vers Kashaï (pv Ceriza) - Page 2 EmptyEn route vers Kashaï (pv Ceriza) - Page 2 Empty
 En route vers Kashaï (pv Ceriza)
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: En route vers Kashaï (pv Ceriza)   En route vers Kashaï (pv Ceriza) - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2019 - 10:26

Les explications de Ceriza confortèrent Salem dans sa décision. Il lui faudrait un peu de temps pour être habilité à rejoindre son père mais c’était possible. Et surtout, il n’avait pas besoin de le voir en personne, avoir confirmation qu’il était en vie et en bonne santé lui suffirait. Et il avait plus de chances de rencontrer des gens qui avaient récemment côtoyé son père parmi les officiels de Mido.

L’Emissaire accepta ensuite la proposition de Salem de l’accompagner en ville et ce dernier la remercia d’un signe de la tête. Tandis qu’elle marquait la fin des jeux pour les Pokémon, Saadi rejoignit son dresseur et grimpa sur sa tête, qui était un de ses lieux de repos de prédilection. Cela signifiait donc qu’elle avait bien joué, ce qui n’échappa pas à son dresseur :

« Je vois qu’il y a quelqu’un qui a bien joué et qui est fatigué maintenant ! »

Saadi lui répondit par un long bâillement qui n’avait rien de surprenant. Après le combat contre le Scarhino et la session de jeu avec les Pokémon de Ceriza, même un Pokémon aussi survolté que la Capumain montrait des signes de fatigue.

Alors qu’ils reprenaient la route, Ceriza lui posa d’autres questions sur son métier… Des recommandations ?

« Rien d’écrit ou d’officiel. Les clients pour lesquels j’ai travaillé jusqu’à maintenant étaient des habitants de mon village qui se trouve à plusieurs heures de marche au sud d’ici. Je ne doute pas que la plupart accepte de témoigner en ma faveur mais c’est trop loin pour que je fasse demi-tour… A moins que vous n’ayez un moyen plus rapide de les contacter ? »

Et surtout, est-ce que les témoignages de gens venant d’un village perdu de Mido avaient le moindre poids aux yeux des autorités officielles ? Salem en doutait. Mais attendre ne le dérangeait pas, comme il l’expliqua à l’Emissaire :

« Ce n’est pas grave si je dois passer plusieurs mois pour faire mes preuves, car chaque recoin où on va m’envoyer, officiellement ou non, peut me rapprocher de mon père. Et à Kashai je pourrai toujours tomber sur quelqu’un qui aura des nouvelles de lui. Ce n’est donc pas du temps perdu. »


Quant à la monture, cela ferait une chose en plus à apprendre pour le jeune homme. Actuellement, il ne savait pas monter et encore moins chevaucher des journées entières. Il avait effectué toutes ses courses à pieds mais cet obstacle était loin de le décourager. Maintenant qu’il s’était montré capable de capturer un Scarhino, il pourrait bien capturer d’autres Pokémon.

Chez lui, personne n’était expert en Pokémon. La faute en grande partie à leur mère qui refusait de gérer d’autres petits monstres plus des sept qu’elle avait enfanté, comme elle le disait. Résultat : les Pokémon étaient interdits dans la demeure/restaurant familiale et chaque membre de la famille al-Qarad devait prouver l’utilité de la bestiole avant d’être autorisé à adopter sa créature.

Actuellement, seul son sœur et son frère les plus âgés disposaient d’un Pokémon chacun. Balignon pour elle l’apothicaire et Sucroquin pour lui le cuisinier. S’ils en voulaient d’autres, il leur faudrait quitter le nid comme Salem l’avait fait. Rien qui ne s’approchait d’un Galopa ou d’un Zéblitz donc, comme il l’expliqua aux deux femmes sans la moindre gêne :

« Si je m’étais mis en tête de rapporter un Pokémon cheval chez moi pour apprendre à monter, ma mère l’aurait probablement cuisiné et servi à ses clients pour avoir la paix. Donc je suis complètement inculte en termes de monture. Mais je peux apprendre, ce n’est pas un souci. »

Il avait prononcé cette dernière phrase avec une assurance tranquille, ce qui ne connotait pas de l’arrogance mais plutôt un refus de s’inquiéter pour quelque chose qu’il ne connaissait pas. Si après deux ou trois jours de monte il trouvait cette tâche impossible, il reconsidèrerait sa position mais jusque-là, inutile de s’en faire. L’Emissaire mentionna ensuite son coursier, ce qui intéressa aussitôt Salem :

« S’il peut me fournir du travail ou un moyen de faire mes preuves, ça me va ».
Revenir en haut Aller en bas
Ceriza Shalos
Ceriza Shalos

Dragon


Messages : 289
Écus : 82
Âge du Personnage : 29
Métier / Occupation : Cheffe de Mido
Lieu de Résidence : Mido (Kashaï)
Équipe Pokémon : En route vers Kashaï (pv Ceriza) - Page 2 Miniature_520_XYEn route vers Kashaï (pv Ceriza) - Page 2 Miniature_002_XYEn route vers Kashaï (pv Ceriza) - Page 2 Miniature_212_XYEn route vers Kashaï (pv Ceriza) - Page 2 Miniature_330_EBEn route vers Kashaï (pv Ceriza) - Page 2 PobaEn route vers Kashaï (pv Ceriza) - Page 2 Miniature_495En route vers Kashaï (pv Ceriza) - Page 2 Miniature_882_EBEn route vers Kashaï (pv Ceriza) - Page 2 359
Dragon


Message Sujet: Re: En route vers Kashaï (pv Ceriza)   En route vers Kashaï (pv Ceriza) - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2019 - 16:13

Les doigts délicats de Ceriza caressait le petit bidou dodu du Poichigeon de manière distraite tandis qu’elle écoutait Salem. Au moins, il y avait une petite base, tout n’était pas perdu pour son interlocuteur, même si elle répondit avec un non de la tête. S’il y avait beaucoup de messager à Mido, c’est parce que ses habitants bougeaient leurs villages sans cesse. il était difficile de dresser des pokémons volant pour apporter des messages, on ne pouvait les habituer qu’à un endroit fixe.

La persévérance est une qualité. Chaque expérience est bonne à prendre.


Les échecs en faisaient partie, même si Ceriza avait un égo tellement sur-dimensionnée qu’elle surmonte avec beaucoup de difficultés ces derniers. Se tromper, avoir tord, être dupé, elle détestait ça. Elle avait juste l’intelligence de ne pas trop le montrer.
En tout cas, une chose était claire : il ne savait pas monter. D’un coup, Ceriza devait admettre que pour un Messager, faire toutes ses commandes à pied relevait de l’admiration. De l’autre, c’était dommage. Mais bon, il n’y a pas d’âge pour apprendre et il ne semblait pas être réticent à découvrir cette compétence.

Ceriza adorait monter des pokémons, cela procurait un sentiment de liberté sans équivalent, surtout quand ils filent à toute vitesse. Grâce à sa position d'Émissaire, on lui avait toujours généreusement prêté des montures, contrairement aux Gardes qui avaient dû tous apprivoiser un pokémon sauvage et le faire évoluer si besoin pour qu’il accepte d’être monté par un humain. Une tâche parfois très difficile, mais qui était payante et valorisante.

Ils marchèrent une bonne heure avant que quelque chose qui courait à grande vitesse ne les frole une première fois. Les gardes se mettent sur leur position, seul Ildra et Ceriza étaient neutre, la première agacée, la seconde amusée.

Ma chère, vous ne faites même plus semblant de cacher votre contrariété.


...


La chose les frôle une deuxième fois, dans l’autre sens et un grand éclat de rire se fait entendre tandis qu’une silhouette s’approche. On pouvait distinguer parmi les arbres un grand animal à la fourrure tigré et rouge, peu fréquent dans la région, mais il avait le mérite d’être visible de loin. Du moins, quand il n’allait pas trop vite.

Lady, Milady, ma Lady Shalos !
Votre messager, et de loin le meilleur, est de retour avec une pléthore de messages.


J’ai croisé certains de mes confrères et ils m’ont remis leurs lettres, reconnaissant que mon excellence les surpasse et de loin.


C’est un travail d’équipe il me semble, n’est-ce pas Helena ?


Arcanin !


Le coursier descends élégamment du dos du pokémon et fit une petite courbette qui témoignait de son respect envers Ceriza puis sortit de sa sacoche plusieurs lettres, toutes scellés.

Espèce de rustre ! Vous voyez bien que Lady Shalos n’est pas en état de prendre ces messages de la plus haute importance ! Elle va s’encombrer inutilement.


Vous avez raison Lady Bophor.


Lady Shalos, puis-je vous proposer de monter sur le dos de mon amie afin de rejoindre votre demeure plus rapidement ?
Vos gardes pourront nous rejoindre après, ils savent où vous vivez, après tout.


Hors de question ! Ce n’est pas un coursier comme vous qui va l’escorter en toute sécurité.


En sécurité, peut-être pas.


Mais plus rapidement, c’est certain !


Ceriza regarda amusée la dispute entre deux êtres aux modes de vie si différents tandis que Autan filait se poser dans la douce crinière de l’Arcanin. Cette dernière se laissait docilement faire et alla même blottir son museau contre la joue de l'Émissaire, comme si elle la connaissait et qu’elle adorait la voir. Cela fit rire la jeune femme en sentant la truffe humide du pokémon, avant de constater que quelque chose se blottissait derrière ses jambes.
C’était Anthurium. Le pauvre avait peur de l’Arcanin, mais Ceriza allait s’occuper de ce problème plus tard.

Allons allons, calmez-vous.
Monsieur Al-Qarad, je vous présente Asril. Un de mes coursiers dont je vous ai parlé.


Un ?


Vous vouliez dire : le meilleur ! Le plus fidèle ! Le plus rapide ! Le plus passionné par son devoir  et qui a déjà parcouru tout Ekoe au moins 10 fois pour apporter vos écrits, Lady Shalos !


Le plus modeste aussi…


Asril se caressa la barbe, n’ayant visiblement pas compris qu’Ildra ne lui faisait pas un compliment. Il semblait tellement satisfait d’entendre ce genre de choses de sa rivale amicale qu’il ne faisait plus attention à son monde.

Asril ? Mon invité voudrait devenir un Messager officiel de Mido. Auriez-vous quelques conseils à lui prodiguer pour parvenir à ce but ?


Une bonne monture, être opportuniste, être travailleur et un peu de chance, ça aide !


D’autres questions ?


Ceriza fit signe à Salem pour dire que son coursier était tout à lui. En soit, il y avait déjà quelques éléments : le jeune homme ne semblait pas rebuter à la tâche et devant lui, il avait la chance d’avoir quelqu’un d’expérimenté et plutôt connu. Du moins, s’il savait se montrer “opportuniste”. Pour la monture, au fond, ça pouvait attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: En route vers Kashaï (pv Ceriza)   En route vers Kashaï (pv Ceriza) - Page 2 EmptySam 11 Mai 2019 - 6:50

Alors que le petit groupe continuait sa route, ils furent rattrapés par un homme qui montait un Arcanin. Sans doute le coursier dont avait parlé Ceriza. Dès que le nouveau venu se fut arrêté, Salem eut tout loisir de contempler sa monture et il fut impressionné, même s’il ne le montrait pas. Il connaissait les Arcanin seulement pour les avoir vu dans des livres à l’école et c’était la première fois qu’il en rencontrait un en chair et en os. Le moins qu’on puisse dire, c’est que les écrits n’avaient pas menti sur la prestance naturelle de ce Pokémon. Il se dégageait de lui une prestance, une noble force qui ne laissait pas le jeune homme indifférent. Malgré tout, il n’était pas du genre à câliner les Pokémon des inconnus et il se contenta d’admirer la splendide Héléna de loin.

Saadi aussi était très intéressée par le grand chien de feu mais pas pour les mêmes raisons que son dresseur. Voyant que le Poichigeon s’était posé sur l’Arcanin sans le moindre souci, elle échangea quelques mots avec cette dernière avant de sauter sur son pelage doux et soyeux et de s’y rouler en boule et faire un petit somme. Pour sûr, les poils du Légendaire étaient bien plus confortables que la tignasse de son dresseur.

Salem suivit de loin la querelle entre les deux subordonnés de Ceriza. Les disputes de couple ne le concernaient pas et il était clair que ces propos découlaient d’une longue relation entre ces deux personnes, relation dans laquelle il aurait été risqué de s’immiscer pour un novice. Il devait cependant avouer que le comportement extravaguant du dénommé Asril l’amusait. Vu la confiance que lui portait Ceriza, il devait être compétent mais cela ne l’empêchait pas d’insister sur son talent de manière assez comique, comme s’il cherchait à attirer l’attention de sa patronne dans cette guéguerre de clocher entre gardes et messagers.

Sachant que l’homme avait potentiellement des informations intéressantes à lui fournir, Salem fit l’effort de rajouter une formule de politesse à sa brève présentation :

« Salem al-Qarad. Enchanté ».

Les présentations terminées, l’Emissaire annonça& au jeune homme qu’il était libre de poser des questions au messager officiel. Salem prit le temps d’y réfléchir une minute au cours de laquelle lui vinrent trois questions, deux techniques et la deuxième d’ordre plus pratique :

« Quelles sont les principales différences entre le métier de messager et celui de messager officiel ? Quels sont les prérequis exigés ? Et je dois aller où pour me faire embaucher une fois à Kashaï ? »

Avec ces réponses, Salem saurait exactement les compétences qui lui restaient à acquérir par rapport à celles qu’il possédait déjà, et surtout, il saurait où se rendre une fois prêt.
Revenir en haut Aller en bas
Ceriza Shalos
Ceriza Shalos

Dragon


Messages : 289
Écus : 82
Âge du Personnage : 29
Métier / Occupation : Cheffe de Mido
Lieu de Résidence : Mido (Kashaï)
Équipe Pokémon : En route vers Kashaï (pv Ceriza) - Page 2 Miniature_520_XYEn route vers Kashaï (pv Ceriza) - Page 2 Miniature_002_XYEn route vers Kashaï (pv Ceriza) - Page 2 Miniature_212_XYEn route vers Kashaï (pv Ceriza) - Page 2 Miniature_330_EBEn route vers Kashaï (pv Ceriza) - Page 2 PobaEn route vers Kashaï (pv Ceriza) - Page 2 Miniature_495En route vers Kashaï (pv Ceriza) - Page 2 Miniature_882_EBEn route vers Kashaï (pv Ceriza) - Page 2 359
Dragon


Message Sujet: Re: En route vers Kashaï (pv Ceriza)   En route vers Kashaï (pv Ceriza) - Page 2 EmptySam 11 Mai 2019 - 8:22

Asril recommença à caresser sa barbe, un petit sourire aux lèvres en écoutant Salem et ses questions très pragmatiques. Le garçon allait droit au but, il fallait le reconnaître, mais la franchise n’avait jamais réellement dérangé ce personnage quelques peu extravagant sur les bords.

La principale différence ? La personne que l’on sert.


Les messagers servent différentes personnes alors que les officiels sont sous l’autorité d’un haut dignitaire ou d’une organisation officielle.


Anthurium sortit de sa cachette et croisa le regard de l’Arcanin, reculant aussitôt. La PokéMonture affiche un petit regard surpris avant d’essayer de s’approcher du Bulbizarre qui fila aussitôt se cacher près du Lougaroc. Trop grand et trop près.

Oh ma Lady, vous vous êtes fait un nouvel ami ?


Encore un noble d’Enogen qui croyait vous offrir un oeuf de goupix ?


Non pas cette fois.


Mais vous n’avez pas répondu à toutes les questions.


Ah oui, c’est vrai
J’étais distrait par la petite bouille adorable de ce Bulbizarre.


Il éclata de rire, ce qui eu un effet un peu hypnotique de la part de l'apeuré en question qui sortie le nez de sa cachette, sans s’approcher plus. Peut-être était-ce son instinct de type plante qui le forçait  se cacher d’un type feu ? Ou bien il était juste timide ?

Le pré-requis ? Une pokémonture et des recommandations, c’est comme ça que ça marche. Pas besoin de taper dans le haut du panier, un titre ronflant suffit amplement.
Du genre “Recommandé par Lady Bophor, Cheffe d’Escorte de l'Émissaire Shalos.”


Et très fière de l’être !


Ce n’était pas une critique !
Les gens ne retiendront que la dernière partie et te prendront au sérieux.


Monsieur Al-Qarad n’a pas appris à chevaucher des pokémons.


... Ah !


Le coursier ferma les yeux et semblait réfléchir. Même quand il était sérieux, son petit sourire ne quittait pas son visage, ce qui avait le don d’agacer certaines personnes. Quand il ouvrit les yeux, on aurait dit qu’il avait eu l’idée brillante du siècle.

Oh oh oh ! Si le travail ne te fait pas peur, voilà un plan que je peux te proposer pour devenir rapidement un messager officiel.


Tu devrais proposer tes services à des éleveurs de chevaux en échange qu’ils t’apprennent à monter ! Ils ont beau entraîné des Zéblitz, des Galopas et j’en passe, ils sont toujours les derniers à envoyer des messages à leurs proches parce que peu de messagers proposent leur service et ils sont trop occupés en journée pour les chercher afin d’envoyer une lettre.


C’est l’expérience qui parle ?


Absolument !


Bon, la paye sera ce qu’elle est, mais tu peux toujours faire le messager pour d’autres pour que ta bourse ne soit pas entièrement vide. C’est plus efficace de prendre plusieurs messages, après, il ne faut pas se tromper de destinataire, ça fait mauvais genre.


C’est l’expérience qui parle ?


Jamais Lady Bophor !


Et si ton travail est excellent, ils parleront de toi à leurs clients qui peuvent être des éleveurs de Wattouat ou bien des Conseillers de Mido. On n’imagine pas le nombre de personnes que ces éleveurs peuvent côtoyer.


Un silence s’installa. Asril semblait très fier de son plan, mais les Gardes semblaient plus réservés.

Vous vous croyez dans un roman ? Cela ne va jamais marcher !


Je suis sérieux,  il faut faire ses livraisons aux bonnes personnes pour avoir le rang d’officiel ! Lady Shalos ne vous a jamais raconté comment elle m’a embauché ?


L’histoire est trop longue et on a encore du chemin à parcourir.
C’est une stratégie audacieuse qui pourrait, pourquoi pas, fonctionner.


Ildra, vu que vous vous occupez toujours de mes montures, vous devez bien connaître quelques noms, n’est-ce pas ?


Absolument… Mais si monsieur Al-Qarad est quelqu’un de raisonnable, il ne suivrait pas vos conseils ! Je trouve que c’est trop utopiste pour que ce soit possible !


La chance il faut savoir la provoquer.


Après tout, mon métier à commencer par un défi que je me suis fait  et en empruntant une petite lettre qui dépassait  d’une sacoche mal fermé !


Quoi !?


Ceriza lâcha un petit rire tout en gratouillant la tête du Arcanin qui ferma les yeux. Un conseil était un conseil, c’était à prendre ou à laisser, mais visiblement, une des priorités pour Salem était de savoir monter sur le dos d’un pokémon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: En route vers Kashaï (pv Ceriza)   En route vers Kashaï (pv Ceriza) - Page 2 EmptySam 11 Mai 2019 - 14:14

Salem écouta attentivement les explications d’Asril concernant le métier de messager officiel. La différence était donc l’exclusivité du client. Une certaine sécurité de l’emploi donc mais pas de plan de repli si le client ne convenait pas… Enfin en théorie. L’un dans l’autre, le jeune homme pensait pouvoir se satisfaire de cette contrainte. Il lui suffirait d’être assez malin et pourquoi pas d’avoir quelques appuis lorsqu’il demanderait à devenir messager officiel.

Le plan du messager pour apprendre à monter l’intéressa particulièrement. Il était à la fois astucieux et simple à mettre en place… Encore que la lady Bophor ne semblait pas convaincue. Une utopie ? Un plan digne d’un roman ?

Le jeune home ne comprenait pas pourquoi elle trouvait ce plan si irréaliste. Est-ce qu’elle le trouvait vraiment mauvais ou est-ce qu’elle disait ça parce qu’il avait été proposé par son rival ? Ou alors c’était l’aspect roublard de la manœuvre qui la rebutait ? Toujours est-il que Salem avait une excellente raison de croire ce plan réalisable. Après quelques temps de réflexion, il décida d’en faire part au groupe. Il n’aimait pas la conversation en général en grande partie parce que la plupart des sujets de blablatage lui semblaient complètement triviaux et inutiles. Seul un nombre très court de thèmes échappaient à son désintérêt généralisé mais cette anecdote en faisait partie. Il la livra donc :

« Je ne trouve pas ce plan farfelu. En fait ça me rappelle un épisode de vie auquel j’ai assisté il n’y a pas longtemps. Un Gouroutan probablement exilé de sa tribu avait trouvé refuge parmi une colonie de Quartermac dans la forêt où nous sommes. Vous le savez peut-être mais les Gouroutan ont par nature un fort goût pour le pouvoir et j’ai remarqué que celui-ci aimait beaucoup donner des ordres.

Je l’ai même surpris ayant une discussion houleuse avec le chef des Quartermac parce qu’il désirait devenir son conseiller, mais l’autre refusait et trouvait ce nouveau venu bien présomptueux. Le Gouroutan ne s’est pas démonté et à la place, il a sympathisé avec un autre Quartermac de moindre importance hiérarchique. Puis son ami Quartermac a fini par le présenter à d’autres Quartermac avec lesquels il a pu aussi sympathiser. L’un d’entre eux était un peu plus haut placé dans la hiérarchie que son premier ami. Et le Gouroutan a renouvelé l’opération autant de fois que nécessaire au fil des semaines jusqu’à devenir conseiller du chef. Je ne serais pas surpris qu’il ait pris sa place depuis.

J’en ai tiré comme leçon que si on n’a pas les bons parents, le seul moyen d’obtenir un poste important, c’est de connaître les bonnes personnes et d’être en bons termes avec elles. Ca a marché pour ce Gouroutan et pour ton ami Asril donc ça marchera pour moi ».


Salem avait prononcé ces derniers mots avec la même assurance que s’il avait dit que le soleil se lèverait à l’ouest le lendemain. Cette confiance reposait moins sur ego surdimensionné que sur sa compréhension du monde. Depuis des années qu’il les observait, Salem avait remarqué de grandes similarités entre les Pokémon singes et les humains notamment au niveau de l’organisation sociale. Simplement, là où les humains cherchaient à mettre des noms et des valeurs sur leurs actes et leurs constructions, les singes ne se posaient pas de question, ne péroraient et ne tergiversaient pas, en tout cas pas plus que nécessaire. Ils agissaient pour atteindre leur but sans s’encombrer du superflu et Salem respectait cela. Le plan du messager cadrait parfaitement avec cette philosophie.

Le jeune homme était de nature discrète et réservée mais plutôt que de combattre ces « défauts », il les avait pleinement embrassés et agir en singe plutôt qu’en humain, si l’on exceptait les quelques couacs liés à son absence de maîtrise des conventions langagières, l’avait toujours servi. Pas d’hésitation, pas de jugement moral sur lui-même et sur autrui…. Juste la réflexion pratique et l’action. Le reste était accessoire. Voyant qu’Asril, malgré son verbe très développé, partageait certains aspects de sa philosophie de vie, Salem se tourna vers lui pour sa question pratique suivante dont la réponse pourrait lui faire gagner beaucoup de temps :

« Tu as bien dit que tu avais toi-même servi de messager à des éleveurs de chevaux ? Est-ce que tu pourrais me donner le nom et l’emplacement d’écuries auxquelles je pourrais me rendre ? »

Vu les questions qu’il posait et son anecdote précédente, Salem ne jugea pas nécessaire de préciser qu’il souscrivait complètement à ce plan.
Revenir en haut Aller en bas
Ceriza Shalos
Ceriza Shalos

Dragon


Messages : 289
Écus : 82
Âge du Personnage : 29
Métier / Occupation : Cheffe de Mido
Lieu de Résidence : Mido (Kashaï)
Équipe Pokémon : En route vers Kashaï (pv Ceriza) - Page 2 Miniature_520_XYEn route vers Kashaï (pv Ceriza) - Page 2 Miniature_002_XYEn route vers Kashaï (pv Ceriza) - Page 2 Miniature_212_XYEn route vers Kashaï (pv Ceriza) - Page 2 Miniature_330_EBEn route vers Kashaï (pv Ceriza) - Page 2 PobaEn route vers Kashaï (pv Ceriza) - Page 2 Miniature_495En route vers Kashaï (pv Ceriza) - Page 2 Miniature_882_EBEn route vers Kashaï (pv Ceriza) - Page 2 359
Dragon


Message Sujet: Re: En route vers Kashaï (pv Ceriza)   En route vers Kashaï (pv Ceriza) - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2019 - 4:23

Le groupe resta silencieux pendant que Salem expliquait son expérience avec les Quartermac et le Gouroutan. Son histoire était très intéressante et avait le mérite de rendre plus crédible le plan d’Asril. Ce qui frustra bien Ildra qui “boudait” légèrement en faisant semblant de regarder aux alentours pour détecter du danger et en s’éloignant un peu. Quand on la titillait un peu trop, elle avait un petit comportement enfantin. Ceriza trouvait cela adorable.

Ah, content de voir que mon idée te plaît !


Sinon, tu te méprends. Je n’ai pas servi de messager aux éleveurs de chevaux. J’aime beaucoup discuter avec certains de ma région quand j’y passe et vu ce que je fais, le sujet revenait régulièrement sur la table.
Mais je suis au service de Lady Shalos, je ne pouvais honorer leurs demandes.


Asril est originaire de Chevropolis.


Si tu dis que tu viens de ma part, ils te diront oui à coup sûr ! Par contre, à pied, tu vas en avoir pour un bout de temps et ça peut être dangereux.


Peut-être que Ildra peut nous donner certains noms d’éleveur de chevaux à Kashaï ?


Excellente idée Lady Shalos, je vais lui demander !


Asril sorti du papier vierge de sa sacoche et se dirigea vers la Cheffe d’Escorte qui l’accueillit avec son visage renfermé. Ils discutèrent un moment, avant que le coursier ne sorte une petite bouteille d’encre et une plume pour écrire.
Pendant ce temps, le Bulbizarre était entre les grosses pattes de l’Arcanin, se piquant un petit roupillon sous le regard presque maternelle de l’animal. Cela devait l’amuser d’être un coussin géant pour tous ces petits adorables pokémons.

Oh, je vois que les choses se sont bien déroulées finalement.


Anthurium est un peu timide, mais une fois la surprise de la nouveauté passée, il est adorable. Tu ne trouves pas Helena ?


Arcanin !


Le Légendaire fit un oui de la tête, transition parfaite permettant à son cavalier de revenir, une feuille presque entièrement remplis de lettre.

Lady Bophor a une sacré mémoire et elle connait du monde ! Même en dehors de Mido !


Cela ne m’étonne pas, dans tous les voyages que j’ai entrepris depuis que je suis Émissaire, elle a toujours tenu à s’occuper de mes montures. Elle le fait surement plus par plaisir que par devoir.


Tiens Salem. Tu as les noms d’écurie, le lieu et la personne à qui t’adresser.
Ceux recommandé par Lady Bophor sont indiqués avec une petite étoile. Les miens ont un petit cercle.


Si avec ça, tu n’y arrives pas, on ne peut plus rien faire pour toi.


Il lui tendit la précieuse feuilles avec les informations. Ildra tenta de revenir discrètement auprès de la discussion, mais Asril ne manquait pas une occasion de venir tourmenter sa Cheffe d’Escorte favorite.

Vous ne boudez plus, Lady Bophor ?


...


Allons, cessez d’embarasser ma Cheffe d’Escorte.


J’en ai besoin.


Asril fit une révérence des plus respectueuse pour signaler qu’il faisait une trêve avant que Ceriza ne s’adresse à Salem.

Alors ? Vous vous dirigez toujours vers Kashaï ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: En route vers Kashaï (pv Ceriza)   En route vers Kashaï (pv Ceriza) - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2019 - 9:09

Le messager venait de Chevropolis ? Donc même un homme originaire de Ran pouvait prétendre à devenir coursier à Mido ? En y réfléchissant un peu, cela n’avait rien de surprenant. En tant qu’Emissaire, Ceriza devait échanger avec des notables de tous les pays, y avoir des envoyés qui connaissaient la région était donc un atout non négligeable.

Salem remercia l’homme d’un signe de tête tandis qu’il proposait d’inscrire sur un papier le nom des éleveurs qu’il connaissait et leur localisation. La dénommée Ildra fit de même, mais sans se départir de sa mine boudeuse. Elle devait être légèrement susceptible. Hélas pour elle, c’était le genre de détail que Salem ne retenait pas sur la durée et même s’il l’avait fait, il n’était pas du genre à ménager la sensibilité d’autrui, sauf cas de force majeure. Si jamais ils se recroisaient, il y avait donc de bonnes chances que le jeune homme commette de nouveau un impair à son encontre. Heureusement, la lady Bophor ne semblait pas être du genre rancunier puisqu’elle accepta de compléter le carnet d’adresse de Salem, mais sans se dérider. Ceci dit, cela ne contrariait nullement le jeune messager. Il avait besoin de son aide, pas de son sourire et il lui était déjà très reconnaissant pour cela, même s’il ne le montrait pas.

L’Emissaire lui demanda ensuite s’il comptait toujours se rendre à Kashaï mais Salem ne lui répondit pas tout de suite, trop occuper à étudier la liste. De toute façon, la réponse à cette question dépendrait de ce qu’il y trouverait. Finalement, trois entrées attirèrent son attention. Deux étaient marquées d’une étoile, la troisième d’un cercle. Et les trois avaient pour point commun leur localisation : Kashaï.

Ce n’était pas une surprise pour Salem qui avait spécifiquement cherché ces noms sur le papier. Kashaï était une ville importante de Mido d’où partaient Messagers, Négociateurs et Emissaires pour tout Ekoe. Il n’était donc pas saugrenu de penser qu’il s’y trouvait aussi des éleveurs pour prendre soin des montures de ces derniers et d’autres pour en vendre aux officiels. Bien sûr, ils n’étaient pas très nombreux mais grâce à eux, Salem aurait peut-être la chance de se faire bien voir des notables. Et si cela ne marchait pas, il pourrait toujours tenter sa chance ailleurs. Une autre raison l’avait poussé à chercher à Kashaï : en pleine ville, la vitesse pure d’une monture comptait bien moins que la connaissance des lieux du messager. Peut-être même ne serait-il pas possible ou plus lent de livrer à dos de cheval qu’à pied. Son expérience pédestre serait donc un avantage.

Une autre question se posa à lui. Devait-il commencer par les personnes recommandées par Asril ou celles d’Ildra ? Un éleveur ayant sympathisé avec Asril devait partager la bonhomie de ce dernier ce qui était avantageux pour nouer un premier contact mais trouverait-il l’air taciturne de Salem à son goût ? D’un autre côté, un éleveur aussi sérieux qu’Ildra risquait d’être rebuté par l’aspect sauvage de Salem mais une fois le courant passé, il apprécierait davantage la discrétion et le sérieux de son employé… Bah, au pire il tirerait au sort pour savoir par qui commencer.

Finalement il répondit à Ceriza :

« Je vois trois éleveurs recommandés à Kashaï. Ce sont les plus proches géographiquement donc je vais commencer par eux. J’aviserai ensuite. On reprend la route ? »

Salem avait retenu que Ceriza ne lui avait pas dit ce qu’elle ferait en ville, mais il comprenait tout à fait que ses affaires officielles ne le concernaient pas, aussi ne voyait-il aucun intérêt à insister là-dessus. Avoir de la compagnie pour aller jusqu’à Kashaï était déjà bien assez pour lui, il n’allait pas les forcer à parler en plus !

Le point positif était malgré tout pour Saadi qui en profiterait pour finir sa sieste sur le dos plus que confortable de l’Arcanin !
Revenir en haut Aller en bas
Ceriza Shalos
Ceriza Shalos

Dragon


Messages : 289
Écus : 82
Âge du Personnage : 29
Métier / Occupation : Cheffe de Mido
Lieu de Résidence : Mido (Kashaï)
Équipe Pokémon : En route vers Kashaï (pv Ceriza) - Page 2 Miniature_520_XYEn route vers Kashaï (pv Ceriza) - Page 2 Miniature_002_XYEn route vers Kashaï (pv Ceriza) - Page 2 Miniature_212_XYEn route vers Kashaï (pv Ceriza) - Page 2 Miniature_330_EBEn route vers Kashaï (pv Ceriza) - Page 2 PobaEn route vers Kashaï (pv Ceriza) - Page 2 Miniature_495En route vers Kashaï (pv Ceriza) - Page 2 Miniature_882_EBEn route vers Kashaï (pv Ceriza) - Page 2 359
Dragon


Message Sujet: Re: En route vers Kashaï (pv Ceriza)   En route vers Kashaï (pv Ceriza) - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2019 - 10:27

Ceriza fit un oui de la tête et Asril flatta l’encolure d’Helena pour que celle-ci se lève, réveillant le Bulbizarre et le Poichigeon. Ces deux-là avaient bien sommeiller et étaient à reprendre la route. Après une bonne heure de marche où le voyage se déroula dans le calme, le groupe arriva finalement à Kashaï.
Anthurium leva la tête et pu constater qu’en effet, les maisons des humains étaient dans les arbres et des ponts permettaient de faire le lien entre eux. Ses yeux brillaient tellement qu’on aurait cru voir une constellation d’étoile en pleins jours. Le Poichigeon incarnait le rôle de guide, expliquant la vie citadine au pokémon anciennement sauvage, tandis que Ceriza se tournait vers Salem.

Et bien, c’est ici que nos chemins se séparent.
J’espère que d’ici notre prochaine rencontre, vous aurez atteint ou vous vous serez rapproché de votre but.


La jeune femme baissa respectueusement la tête avant de se tourner en direction du Château de la Forêt, un air pleins de défi. Sa vrai  mission commençait maintenant et elle allait être crucial. Pour elle. Pour Mido. Pour Ekoe. Rien que ça.

Bonne chance à vous.


A une prochaine fois !


Ils firent tous un petit salut avant de suivre l'Émissaire. Salem n’était pas des plus bavards, la chose la plus polie à lui faire, c’était d’écourter les au-revoirs.

Hrp:
Revenir en haut Aller en bas
Tempus
Tempus

Admin


Messages : 992
Écus : 2282


Message Sujet: Re: En route vers Kashaï (pv Ceriza)   En route vers Kashaï (pv Ceriza) - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2019 - 10:27

Le membre 'Ceriza Shalos' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Objets' :
En route vers Kashaï (pv Ceriza) - Page 2 Petit_champi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message Sujet: Re: En route vers Kashaï (pv Ceriza)   En route vers Kashaï (pv Ceriza) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
En route vers Kashaï (pv Ceriza)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Salon d'Adoption de Kashaï 219
» Salon d'Adoption de Kashaï 219 - RP
» En route pour l'aventure, pirate !
» Vers son destin [Solo - Terminé]
» [PV Baal] L'Ascension vers le Ciel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Ekoe :: Ekoe :: Mido :: Forêts Géantes-
Sauter vers: