-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
Winona Migisi | Freedom EmptyWinona Migisi | Freedom EmptyWinona Migisi | Freedom EmptyWinona Migisi | Freedom EmptyWinona Migisi | Freedom EmptyWinona Migisi | Freedom EmptyWinona Migisi | Freedom EmptyWinona Migisi | Freedom EmptyWinona Migisi | Freedom Empty
 Winona Migisi | Freedom
Winona Luyu Migisi
Winona Luyu Migisi

Vol


Messages : 11
Écus : 86
Âge du Personnage : 26 ans (21/12)
Métier / Occupation : Missionnaire, soigneuse et traqueuse Huoku
Lieu de Résidence : Archipel Perdu
Équipe Pokémon : Winona Migisi | Freedom 8v2x
Vol


Message Sujet: Winona Migisi | Freedom   Winona Migisi | Freedom EmptyMer 28 Oct 2020 - 19:37

WINONA LUYU MIGISI
« L’oiseau en cage rêvera des nuages. »

INFOS

Nom : Migisi, cela signifie « aigle ». Il est transmis uniquement par la mère
Prénom : Winona Luyu. Winona signifie « première née ». Quant à Luyu, il veut dire « colombe sauvage. »
Surnom : Wyna, Wind, Colombe ou bien simplement Luyu
Espèce :  Huoku
Genre : Femelle
Âge et date de naissance : 26 ans, née le 21 décembre 193
Type de la Magie :  Vol. Elle possède une forte connexion avec cette magie, elle qui aspire à la liberté et qui aime tant le vent et les oiseaux
Royaume :  De l’autre côté des mystérieuses Montagnes de l’Ouest
Métier / Occupation : Elle est guérisseuse et éclaireuse chez les Huoku. Wyna est envoyée en Ekoe pour ses talents de soin, de traque et de combat
POKÉMON

Veuillez barrer le choix ne vous convenant pas parmi :
- J'ai choisi mon Pokémon de départ et le voici
- J'aimerais qu'on lance le dé chromatique

Winona Migisi | Freedom Spr_4h_016_s
Horus | Roucool* ♂
Brave  – Cœur de Coq

Description : Horus reprèsente les plumes et les ailes que Winona n’a pas. Il est son esprit de liberté, son désir de voler. L’oiseau, bien que petit, est déjà conscient de la nature de sa présence auprès de l’Huoku. Il sait qu’elle compte sur lui pour être ses yeux et ses serres. Ils ne se quittent pas et partage une relation particulière, presque fusionnelle. Nul besoin de savoir parler le langage de l’autre pour se comprendre. Leur regard est plus que parlant.

DESCRIPTION PHYSIQUE

Cheveux : Une chevelure longue comme un Séviper et qui ondule comme celui-ci. Elle est blanche comme la neige, teintée parfois de reflets argentés qui rappellent les rayons lunaires. Cascades de blancheur, ils sont délicieusement ondulés et fournis. Deux longues tresses complètent le fabuleux tableau et encadre le doux visage de l’Huoku. Elle a des pointes noires qui ne sont pas sans rappeler sa queue de Léopardus.

Yeux : Deux orbes tout à fait uniques d’un bleu si pâle qu'il n’est pas comparable au ciel d’Eté. Pour la plupart des personnes, ils sont gris, tout simplement.

Peau : Blanche et pâle, Winona n’apprécie pas vraiment la compagnie du soleil.

Silhouette : Un mètre soixante pour cinquante-cinq kilos. Grâce à ses éléments de fourrure, elle apprécie beaucoup le froid. Elle porte également une tunique simple et blanche, dont le col est parfait pour protéger de la morsure polaire. Une cape complète le tout pour un maximum de protection.

Particularités : L’Huoku est dotée comme les autres de canines pointues et visibles, ainsi que de grandes oreilles inhumaines. Ce qui permet de caractériser Wyna, c’est la présence de ces deux oreilles juchées sur le haut de son crâne. Elles sont élancées, douces et poilues, semblables à celle d’un gracieux félin. Ses doigts sont griffus et délicats.

Mais ce n’est pas tout. Wyna possède une queue très longue, touffue, tout en fourrure argentée et parsemée de cercles noirs. Il peut être tentant de la caresser, mais ce serait une très mauvaise idée. Cela est particulièrement malpoli.

L’Huoku rêve d’avoir des plumes, mais elle  s’en trouve malheureusement dépourvue. En revanche, une fois la magie utilisée, ces attributs aériens apparaissent sur quelques endroits de sa peau, dont les bras.

PERSONNALITÉ

Caractère : Wyna n’est pas la femme la plus sérieuse au monde. Elle n’est pas non plus celle qui rêve de fonder un foyer et de s’accrocher à la terre. Elle nourrit en revanche un amour inconditionnel pour la nature, les Pokémon et plus particulièrement pour ceux doté du type Vol. Cette faculté qu’ils ont de voler pour ne plus se soucier du bas monde, de pouvoir s’échapper et de contempler des paysages d’une beauté à couper le souffle… Oui, vraiment, elle les aime pour tout ce qu’ils représentent.

Il n’est pas rare d’observer Winona le nez en l’air et les yeux plongés dans le bleu du ciel. S’il y a bien une notion qui lui importe, c’est celle de la liberté. Winona n’est pas une Huoku qui a la chance d’avoir des plumes et de ressembler aux oiseaux qu’elle chérit tant. Malgré cela, son souhait est toujours le même : toucher les nuages et voyager par la voie des airs.

Outre cette caractéristique persistante, l’Huoku peut également être vue comme une personne douce et curieuse. Si elle a appris le soin des autres, c’est justement pour se rendre utile et pour apaiser les craintes de ses semblables. Mais son vilain défaut n’est jamais très loin : depuis qu’ils ont accès à Ekoe, la jeune femme a beaucoup de mal à ne pas aller vers les humains. C'est une curiosité dévorante qui la pousse à agir de la sorte. Téméraire, oui, c'est le moins que l'on puisse dire.

La jeune femme préfère agir selon ses désirs, si cela ne met pas les autres en danger. Elle est parfois très farouche et l'idée même d'avoir à obéir à des règles toutes faites lui déplaît fortement.

Malgré tout, Winona connaît sa place et elle sait ce qu’elle a à faire. S’il faut entrer en guerre, elle n’hésitera pas. Esprit sauvage dans un corps de jeune colombe ? Certainement.  Par ailleurs, même si elle place la liberté de penser en haute estime, il est évident qu'elle ne porte pas les humains dans son cœur. Ce ne sont que ses potentielles rencontres qui façonneront son opinion. Sa vraie opinion.

Elle est également très tête en l'air. Son envie de s'évader est parfois si forte qu'elle ne pense plus à ce qui l'entoure. Elle trébuche ou n'écoute alors pas ce qu'on lui dit. C'est assez dérangeant et nombreux sont les Huokus qui préfèrent la fuir pour éviter les soucis.

Petite précision : la jeune femme s’amuse parfois à attirer des malheureux (ou bienheureux ?) jusqu’à elle en sifflant ou en chantonnant par exemple, avant de disparaître avec le vent.

Objectif(s) : C’est la liberté qui importe le plus pour Winona. Son vœu le plus cher est que son peuple puisse vivre comme il le souhaite, sans contrainte, ni chaîne.
L’un de ses rêves est aussi de pouvoir voler comme un Drattak ou comme un Roucarnage. Haut dans le ciel, avec vigueur et courage.

Craintes :  La principale crainte de Luyu est que des humains parviennent à franchir les montagnes et que l’Histoire tragique de son peuple se répète. Elle tient à sa liberté plus que tout au monde, c’est pourquoi un nouvel état  potentiel de servitude la trouble totalement.
Autre chose, en tant que soigneuse, elle a peur de ne pas pouvoir aider ceux qui sont dans le groupe envoyé pour entraver les humains. S’il arrivait quoi que ce soit de grave à ses acolytes, l’Huoku ne se le pardonnerait jamais.

Pour finir, et toujours en rapport avec cette idée de liberté, Winona craint d’être capturée puis enfermée. Tel un oiseau sauvage en cage, elle finirait forcément par dépérir. L’idée de ne pas pouvoir sentir la douce caresse du vent sur sa peau lui est insurmontable.

HORS JEU

PUF/Surnom : Mila, Arte, Wulf ! Ou Phoenycia
Âge : 23 ans
Comment avez-vous connu le forum ? : Divination
Code du règlement : The Cake Is A Lie. MIOM.
Personnage sur l'avatar : Pramanix (Arknights)
Autre : Je remercie encore une fois le staff pour la confiance qu’il m’accorde avec ce cinquième compte exceptionnel. Je vais le chérir comme les autres ! La fiche est plutôt simple, je m’en excuse. J’espère qu’elle conviendra malgré tout !
Mot de la fin : PIOU PIOUUU
Revenir en haut Aller en bas
Winona Luyu Migisi
Winona Luyu Migisi

Vol


Messages : 11
Écus : 86
Âge du Personnage : 26 ans (21/12)
Métier / Occupation : Missionnaire, soigneuse et traqueuse Huoku
Lieu de Résidence : Archipel Perdu
Équipe Pokémon : Winona Migisi | Freedom 8v2x
Vol


Message Sujet: Re: Winona Migisi | Freedom   Winona Migisi | Freedom EmptyMer 28 Oct 2020 - 19:38


HISTOIRE

L’histoire de Winona n’a rien d’exceptionnelle. Elle n’est pas quelqu’un d’exceptionnel. Enfant de deux Huokus aux oreilles pointues, elle a toujours vécu parmi les siens sans aucun problème. Sa douceur et sa candeur d’enfant l’aidèrent à se trouver une place et à y rester. Très vite, la jeune fille se lia d’amitié avec les Pokémon de la forêt voisine et elle passa son temps à observer le ciel et les nuages.

Son quotidien était tout à fait ordinaire. Tôt, on lui apprit à se servir d’une lance et de ses poings. Elle n’appréciait pas l’art du combat à sa juste valeur, mais les histoires racontées au coin du feu constituaient un motif assez puissant pour l’obliger à donner le meilleur d’elle-même.

Quelles histoires ? Celles, terribles, que les shamans et les vieux conteurs profèrent pour effrayer les enfants et faire perdurer les traditions dans le temps.  Celles qui, pendant que le feu danse, font s’ouvrir des yeux de surprise et des bouches de stupeur.

Elles racontent toutes plus ou moins la même chose… Winona s’en était abreuvée pendant des années. D’horribles êtres tenaient en esclavage leur clan il y a bien longtemps. Mais qui, en ce monde, pourrait faire preuve d’autant de cruauté ? Les humains bien sûr.

Depuis toute petite, Wyna est bercée par cela. Mais en grandissant, elle remit peu à peu en question les paroles de ses ainés. Sont-ils tous aussi mauvais que les histoires le racontent ? Il ne semble pas. Rares sont les Huoku qui se sont allié aux humains, mais il en existe… C’est une preuve suffisante pour Winona. Une preuve de liberté de penser, une liberté de vivre. Avec de lourdes conséquences, bien sûr.

Elle développa alors le souhait de vivre sans chaînes et avec l’espoir de voler comme un oiseau. Hors de question de finir sous le joug des humains ou de quiconque. Sa vie, c’est la sienne et pas celle d’un autre. S’en suivirent alors d’autres années sans grand rebondissement. Soucieuse du bien-être des autres, la jeune Huoku décida d’apprendre les soins grâce aux plantes.

Lorsqu’elle eut neuf ans, elle apprit le type de sa magie. Elle était bien différente de celle de son père ou de celle de sa mère. Pas de Sol à l’horizon, ni même de Plante. Elle n’avait rien de terre-à-terre. C’était celle des oiseaux, celle du vent : le type Vol. Cette connaissance légèrement tardive de la magie ne fut en rien un frein à son apprentissage.

Il ne fallut pas longtemps pour que Winona apprenne à dompter le vent en partie. Elle rencontra même par ce biais un Pokémon tout à fait particulier à son cœur. Un petit Roucool dont la simplicité ne convenait pas à tout le monde. Mais pour Luyu, il s’agissait du parfait compagnon. Avec ses ailes, il volerait là où elle ne le pouvait pas et ils se complèteraient de cette façon.

Les deux amis ne se quittèrent plus depuis ce jour. L'oiseau faisait preuve d'une compassion sans égal et l'Huoku s'occupait de lui comme la prunelle de ses yeux. En tant que première née et finalement dernière également, elle n'avait pas de frère ou de soeur à surveiller.

Ce n’est que bien plus tard, pendant ses vingt-cinq ans, qu’un évènement changea le cours de sa vie. Suite aux présages des shamans, il fallait surveiller les humains de près. Eux, de la magie des Dieux ? Impossible. Les Huokus ne purent tolérer cela et décidèrent d’envoyer par-delà les montagnes une poignée des leurs.

Winona fut choisie. Elle fut très surprise par cette décision, mais ses qualités de soigneuse étaient indiscutables. Elle rejoignit donc le groupe plutôt étrange formé entre autre par Izhi, Kateri-Nita, Killari, un jeune garçon du nom de Oogwan et d’autres.

Ils traversèrent les montagnes et se retrouvèrent en Ekoe, sur une île encore vierge de toute activité humaine. Une aubaine, une terre sacrée. Peut-être, mais certainement plus pour très longtemps…

La vie de Winona prend donc une tout autre dimension. Le groupe perpétua quelques assauts et perturba les chemins des humains. L’évènement le plus récent est ce feu incroyable qui ne trouve pas de fin. Poussée par sa curiosité et bonté, il n’est pas rare que l’Huoku sans plumes s’aventure près des Hommes pour les observer. Elle garde bien en tête que les contacts sont interdits, mais cette envie de découvrir et de transgresser, juste un petit peu, les règles est très forte et résonne dans le cœur de la demoiselle à fourrure...
Revenir en haut Aller en bas
Oogwan Saak-Talur
Oogwan Saak-Talur

Dragon


Messages : 41
Écus : 227
Âge du Personnage : 11 ans
Métier / Occupation : Missionnaire, éclaireur, chaman
Lieu de Résidence : Ekoe
Équipe Pokémon :

Winona Migisi | Freedom Clobbopus
MAGAVLÜK | Poulpaf ♀
Fofolle - Echauffement

Winona Migisi | Freedom Hydreigon
VORGHOL | Trioxhydre ♀
Malpolie - Lévitation



Dragon


Message Sujet: Re: Winona Migisi | Freedom   Winona Migisi | Freedom EmptyJeu 29 Oct 2020 - 14:03

Oh chic! Une camarade d'exploration ♫

Re-re-re-re-bienvenue donc, longue vie à ta rêveuse.

Et si le vent t'en dit, hâte de voler avec ET dans les plumes de cette nouvelle persotte :muhu:
Revenir en haut Aller en bas
Ignis
Ignis

Admin


Messages : 1049
Écus : 1223


Message Sujet: Re: Winona Migisi | Freedom   Winona Migisi | Freedom EmptyJeu 29 Oct 2020 - 17:24

Encore un petit effort !
Attention, encore quelques petits changements s'imposent ! Pas de panique, les prochaines lignes t'en diront plus sur les éléments à retravailler. Il n'en reste pas beaucoup pour la validation !
Coucou :hey:
Avant de me lancer dans l'analyse de la fiche, je voulais juste spécifier pour éclaircir la situation du cinquième compte, normalement interdit. Nous avons pensé le rendre disponible sous invitation du staff dans les cas d'un joueur qui aurait un avancement distinct chez chacun de ces comptes. La condition ici était aussi de faire un tit Huoku.
Bon maintenant que c'est fait, concentrons-nous sur miss Winona ! Alors effectivement, tu nous en offres un peu moins que dans d'autres fiches, cependant j'ai le sentiment que c'est un personnage qu'il sera intéressant de développer et façonner au gré du vent (sans mauvais jeu de mot).
Il y a seulement quelques petits soucis niveau chrono qui seront à rectifier, mais rien de majeur comme tu peux voir. Déjà, 12 ans c'est vraiment trop tard pour obtenir sa Magie, on parle de huit ans en moyenne + ou - un an.  Sinon je peux juste imaginer à quel point Winona serait mise à l'écart voire brutalisée par les autres Huokus, la Magie étant une part très importante de leur culture, etc. À rectifier donc ! (aussi c'est un peu weird de dire «découvrir l'existence de la Magie» alors que littéralement tout le monde est un mage). Aussi ce passage est problématique : «Ce n’est que bien plus tard, pendant ses vingt-sept ans, qu’un évènement changea le cours de sa vie. Suite aux présages des shamans, les humains reçurent la magie, le don des Dieux.». Ça ne fonctionne pas déjà parce que tu as fait une erreur dans le calcul de son âge (si elle est née le 21 décembre 193 alors elle a 26 ans et non 27), et aussi parce que les Huokus sont partis pour Ekoe bien avant le Don pour les humains. Ils sont à Ekoe depuis avant juin 219, donc plus d'un an !
Je me sais un peu chiante à ce sujet, mais je ne vois pas vraiment de défauts à Winona hormis un petit côté taquin et sa haine envers les humains... mais qui n'est pas trop une haine finalement mais une curiosité ... ? Si c'est possible d'ajouter quelques défauts pour lui ajouter un peu de profondeur, ce serait super ! Rappelle-toi que même si elle est curieuse, elle a carrément été lavée du cerveau toute sa vie que humains = méchants, on ne peut lui avoir laissé croire qu'ils sont gentils même un peu. Je ne sais pas d'où sort cette allusion à «certains se sont alliés d'humains» alors que les Huokus n'entrent jamais en contact avec des humains ? Les très très rares qui l'ont fait se sont retrouvés torturés et exécutés publiquement, ce qui montre clairement l'opinion des Huokus au sujet de ce genre de relation.

Sur une autre note, je pense qu'un RP s'imposera rapidement avec mon Izhi **

Je te laisse corriger ça et n'hésite pas si t'as besoin d'un coup de main, j'ai l'impression de t'avoir balancé plein d'infos à la tronche ma pauvre xD
Revenir en haut Aller en bas
Winona Luyu Migisi
Winona Luyu Migisi

Vol


Messages : 11
Écus : 86
Âge du Personnage : 26 ans (21/12)
Métier / Occupation : Missionnaire, soigneuse et traqueuse Huoku
Lieu de Résidence : Archipel Perdu
Équipe Pokémon : Winona Migisi | Freedom 8v2x
Vol


Message Sujet: Re: Winona Migisi | Freedom   Winona Migisi | Freedom EmptyJeu 29 Oct 2020 - 18:44

La fatigue ne me réussit pas on dirait. Désolée, j'ai fait les rectifications nécessaires !

Pour l'âge de la découverte de la magie : "Lorsqu’elle eut neuf ans, elle apprit le type de sa magie. Elle était bien différente de celle de son père ou de celle de sa mère. Pas de Sol à l’horizon, ni même de Plante. Elle n’avait rien de terre-à-terre. C’était celle des oiseaux, celle du vent : le type Vol. Cette connaissance légèrement tardive de la magie ne fut en rien un frein à son apprentissage.".

J'ai aussi modifié "l'existence de sa magie". Je me suis mal exprimée.

J'ai changé son âge.

Pour la suite, je pensais justement au père d'Izhi. C'est juste le fait qu'elle sait que humains et Huokus peuvent s'unir qui la pousse à penser ainsi. Elle n'oublie pas que techniquement, les humains sont leurs ennemis et que les Huokus qui osent cette alliance finissent torturés, etc. Mais c'est justement cette liberté de penser qu'elle recherchait. En tout cas j'ai nuancé un peu !

J'ai ajouté ceci du coup: "Par ailleurs, même si elle place la liberté de penser en haute estime, il est évident qu'elle ne porte pas les humains dans son cœur. Ce ne sont que ses potentielles rencontres qui façonneront son opinion. Sa vraie opinion."

Pour les défauts: "C'est une curiosité dévorante qui la pousse à agir de la sorte. Téméraire, oui, c'est le moins que l'on puisse dire.

La jeune femme préfère agir selon ses désirs, si cela ne met pas les autres en danger. Elle est parfois très farouche et l'idée même d'avoir à obéir à des règles toutes faites lui déplaît fortement.

Malgré tout, Winona connaît sa place et elle sait ce qu’elle a à faire. S’il faut entrer en guerre, elle n’hésitera pas. Esprit sauvage dans un corps de jeune colombe ? Certainement.

Elle est également très tête en l'air. Son envie de s'évader est parfois si forte qu'elle ne pense plus à ce qui l'entoure. Elle trébuche ou n'écoute alors pas ce qu'on lui dit. C'est assez dérangeant et nombreux sont les Huokus qui préfèrent la fuir pour éviter les soucis.", j'espère que cela ira !

Je te laisse relire l'histoire puisqu'elle n'est pas très longue. J'ai ajouté des choses ci-et-là.

Il est vrai que cette fiche ne me ressemble pas, mais je tâtonne sur mon perso, son futur, car en tant qu'Huoku, je ne peux vraiment rien lui prévoir et j'ai trouvé que cela se ressentait bien dans une fiche comme celle-ci.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Ignis
Ignis

Admin


Messages : 1049
Écus : 1223


Message Sujet: Re: Winona Migisi | Freedom   Winona Migisi | Freedom EmptyJeu 29 Oct 2020 - 18:54

Je disais ça parce que j'ai l'habitude de fiches plus longues chez toi, mais c'est clair que pour les Huokus, le mieux est de tenir ça court puis développer ensuite mais n'hésite pas tout de même à prendre un peu d'initiative si tu as des idées ou à venir nous en parler bien entendu :)
Merci pour les corrections apportées, c'est tout parfait ! Conformément à la promotion actuelle, tu peux te mettre deux Joyaux dans ton Inventaire que tu pourras échanger contre un Pokémon (même évolué) ou un Oeuf selon ton désir, jusqu'à dimanche après quoi il faudra débourser un Joyau en plus pour obtenir la même chose !

C'est une validation !
Félicitations tu es VALIDÉE ! Bienvenue chez les Huokus ! Tu peux dès maintenant recenser ton avatar dans le bottin des avatars et ton métier dans le bottin des métiers. Tu dois aussi passer créer ton inventaire dans ce forum. Si tu en as l'envie, tu peux aussi créer ta fiche de liens où tu pourras demander des RPs et des liens intéressants ! Surtout, tu récupères ta couleur et peux maintenant te lancer dans le jeu. La validation de ta fiche te fait gagner 20 écus ! Profite bien !
Revenir en haut Aller en bas
Aequor
Aequor



Messages : 552
Écus : 696


Message Sujet: Re: Winona Migisi | Freedom   Winona Migisi | Freedom EmptyJeu 29 Oct 2020 - 22:59

Je poste juste à la suite pour lancer le dé chroma comme demandé ;)

Edit : GG ! Tu peux donc choisir de prendre Roucool en chroma :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Tempus
Tempus

Admin


Messages : 992
Écus : 2282


Message Sujet: Re: Winona Migisi | Freedom   Winona Migisi | Freedom EmptyJeu 29 Oct 2020 - 22:59

Le membre 'Aequor' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Starter Chromatique' :
Winona Migisi | Freedom Ak62
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message Sujet: Re: Winona Migisi | Freedom   Winona Migisi | Freedom Empty

Revenir en haut Aller en bas
Winona Migisi | Freedom
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eclaireurs du vide [pv Winona]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Ekoe :: Terre d'Accueil :: Présentations et Personnages :: Présentations Validées-
Sauter vers: