Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
Pokémon Ekoe :: Ekoe :: Ran :: Canyon
Révélations [OS] Empty
 Révélations [OS]
Mila Valni
Mila Valni

Électrik


Messages : 410
Écus : 213
Âge du Personnage : 25 ans (07/10)
Métier / Occupation : Erudite
Lieu de Résidence : Pics de Sakai
Équipe Pokémon : Révélations [OS] 310MSRévélations [OS] 758MSRévélations [OS] 227MSRévélations [OS] 070MSRévélations [OS] 350MSRévélations [OS] Miniature_610_XYRévélations [OS] BiscRévélations [OS] 138iRévélations [OS] YnnqRévélations [OS] BwwoRévélations [OS] H7i9Révélations [OS] EggMS
Électrik


Message Sujet: Révélations [OS]   Révélations [OS] EmptyLun 17 Aoû 2020 - 8:12









Le silence s’installe.

Mila est contre son Pokémon nouvellement évolué. Elle sanglote. De peur, de joie ? Toutes les émotions sont mêlées.

Naga ne bouge pas. Elle n’a pas encore l’habitude de son corps. Il est grand, magnifique mais aussi puissant. Elle ne veut pas brusquer la pauvre jeune femme qui pleure sur ses écailles. Celle qui a eu confiance en elle et qui ne voulait que sa protection. Cette érudite qu’elle ne quittera jamais.

Les secondes passent. Puis Mila se tait. Elle est plus calme désormais. Il lui faut juste un peu de temps pour réaliser. Une évolution spectaculaire suite à un combat inégal… C’est inouïe, un miracle ! Naga n’est plus la même physiquement. Son corps de serpent est incroyable. Mais cela ne change rien : elle sera toujours la petite Barpau frêle et un peu naïve. Avec plus de force et d’endurance.

« Naga, je suis désolée. Si désolée… »

D’une petite voix, l’érudite s’excuse encore. C’est tout ce qu’elle peut faire. Elle ne se sent même pas à la hauteur de son formidable Pokémon. La Milobellus est tout simplement impressionnante, tant par sa grandeur que par sa bonté.

Toujours avec tendresse, elle caresse la jeune femme de sa queue. Il est inutile de pleure davantage, n’est-ce-pas ?

« Bien. L’épreuve est réussie.

-V-Vous… ! Vous saviez… Pour l’écaille et pour Naga, mais comment…

-Cela n’a pas d’importance. Grâce à votre labeur, Naga est devenu un Pokémon supplémentaire sur lequel vous pouvez compter. Comprenez bien que cela n’est pas du luxe. »


Mila reste silencieuse après cette courte interaction. Cet homme masqué est bien trop mystérieux pour l’inspirer. Elle ne souhaite qu’une seule chose : partir. Quitter cette grotte et soigner ses compagnons dont la santé vacille. L’évolution de la Barpau est une chose mais elle ne guérit pas le mal déjà créé.

« Mila ? Vous ne voulez pas en savoir plus ?

-Vous êtes vraiment cruel. Après ce que nous venons de subir, Naga, mes compagnons et moi…

-Mais vous êtes là pour cela, non ? Comme je vous le disais, Krishna voulait que je l’aide. »


Attentive, mais toujours tournée vers son Pokémon, Mila écoute l’homme. Il raconte ce que le vieux Cornèbre attendait de lui, à savoir tuer Ayden et ses amis dans le but de contrôler l’érudite de nouveau. De la faire sienne, encore, afin de mettre la main sur le légendaire Zekrom.

« Pardonnez-moi mais… Je n’ai jamais vu Zekrom et malgré les récits de Krishna, je ne pense pas que je puisse l’attirer à moi. J’ai du mal à comprendre…

-Tout ce que je peux vous dire, c’est que votre ancien tuteur croit dur comme fer aux légendes entourant votre famille. Je sais que vous meniez des recherches, avez-vous trouver quelque chose ?

-… Non, pas vraiment. Nous serions une famille noble, simple, dont le manoir fut attaqué et brûlé… Voilà tout.

-C’est parce que votre famille fut censurée dans le temps. Ils ont tenté de renverser la monarchie de Sakai et ils pensaient pouvoir utiliser Reshiram et Zekrom dans ce but. Mais ce fut un échec. Les autres nobles leur dictèrent alors de s’effacer petit à petit, préservant la famille mais pas leur nom.

-C’est ahurissant… Vous en savez tant sur les Valni, ma propre famille. Alors que moi… Je n’ai entendu que de fabuleux contes sur les légendaires. »


Mila tombe des nues. Pourtant, après sa rencontre avec Bresingra, elle avait des doutes quant à sa famille. Les Valni n’avaient pas l’air d’avoir bonne réputation auprès de la chef de Sakai… De quoi éveiller de nombreux soupçons chez la jeune femme. Mais Krishna avait toujours raison, dans son cœur.

« C’est parce que votre mentor vous manipulait. Rien d’étonnant à cela. Comment ne pas faire confiance à l’homme qui vous sauva d’un incendie et qui vous offrit éducation, Pokémon et épée de merveilleuse facture ? »

L’écrivain a raison. C’est Krishna qui a offert Amarok à l’érudite. Son premier Pokémon, premier partenaire. C’est lui aussi qui l’éduqua, la guida dans ses études… Et c’est lui aussi qui lui donna Sieglinde, cette épée au reflet cristallin, censé être forgée par les éclairs du dragon noir.

Tout était prévu. Depuis le début.

« Il s’est rapproché de vos parents dès qu’il entendit parler du passé de vos ancêtres. Ce potentiel lien qu’ils avaient avec les deux dragons fut l’intérêt que portait Krishna à votre famille. Il s’est lié d’amitié avec votre père, s’attirant les grâces de votre mère afin de pouvoir vous élever, votre frère et vous.

Je dois aussi vous le dire… Cette attaque au manoir n’est pas anodique. Elle est le méfait de ce vieux corbeau. »


L’érudite se redresse d’un seul coup, surprenant Naga dans le même temps.

Elle darde un regard profond et mauvais envers l’encapuchonné. Que vient-il de dire ? Cette attaque est l’œuvre de Krishna ? Impossible pour la demoiselle de le concevoir.

« Que dites-vous ? Cet évènement est très important pour moi. Il m’a séparé de mon frère et des souvenirs de ma famille. Ne vous avisez pas de me raconter des mensonges…

-Vous ne souhaitez donc que voir votre Idéal ? Vous refusez la Réalité. Mais la réalité, c’est que Krishna a tout manigancé depuis le début. Tout. Il a engagé une famille noble rivale dans le but de détruire le manoir et Ayden avec. C’est la vérité. Et je peux vous l’affirmer car cette famille… C’est la mienne. »


Le sang de l’érudite se fige.

La famille rivale. Celle qui brûla le manoir, c’est la sienne ?

Mila se met à trembler de tout son être. Peut-elle croire tout cela ? Le peut-elle seulement ? Mais quel intérêt aurait cet homme à mentir, jusqu’à se mettre en danger. D’abord dans un canyon, mais désormais, le danger est plus proche. Bien plus proche.

La disparition d’Ayden. Tous ces moments passés à le chercher et à essayer de reconstituer un passé envolé…

L’esprit de la jeune femme est emporté par un flot d’émotion. D’un bond, elle se jette sur l’homme et dévoile son visage et sa chevelure dans le même temps. Mais cela n’a pas d’importance. Elle a ce désir de vengeance qui bouillonne en elle.

Cela ne lui ressemble pas.

Mais qui pourrait la blâmer ?

« V-Vous… ! Vous m’avez arraché le peu qu’il me restait… Et mon frère, il aurait pu mourir par votre faute…

-Je vous en prie. Frappez-moi si cela peut vous soulager. Ce que je vous dis est vrai, la stricte vérité. Ma famille est celle qui a détruit la vôtre. Et c’est pour cela que je suis ici. Je souhaite vous rendre ce que nous vous avons volé, comme je le peux. »


Un échange de regard intense se produit ensuite, laissant les deux humains dans un linceul de silence. Même la Milobellus et les autres Pokémon n’osent pas bouger. Ils respirent à peine.

Finalement, la tension redescend tandis que Mila se redresse. Les tremblements de son corps sont incontrôlables. Sous le choc, elle réalise seulement ce qu’elle était en train de faire. Un tel comportement ne lui sied pas. Elle ne doit pas frapper cet individu. Même avec pour motif la vengeance.

« Pardonnez-moi, je ne sais pas qu’il m’a pris. Je… Je suis totalement perdue. Déboussolée… Mais je choisis de vous croire. Vous voulez vous racheter pour les actes de votre famille ? Alors c’est d’accord, dites m’en plus.

-Mon rôle avec Krishna a pris fin dès lors qu’il m’a annoncé sa décision concernant votre frère. Désormais, je suis à votre service.

Je vais vous aider à lui échapper. Je vous aie déjà rendu plus forte mais je peux faire plus. Pour commencer, prenez les deux Pokémon du canyon avec vous.

-Je vous demande pardon ? »


Avec les épreuves, Mila les avait presque oubliés. Les deux chromatiques. Le Natu est insondable, tandis que la Kraknoix se ronge les sangs en voyant l’état de l’humaine.

Ainsi, l’écrivain veut qu’elle les garde ? Mais pourquoi ?

« Ce Natu est votre astre protecteur. Il veillait sur vous depuis le début. Il est celui qui a arrêté un éboulement pour vous protéger. »

Alors c’était cela, le terrible pressentiment que la jeune femme avait ressenti plus tôt dans le canyon ? Une sensation dérangeante et oppressante. Comme un danger qui approche mais qui reste invisible.

Ce petit oiseau lui a sauvé la vie et Mila n’en avait aucune idée. C’est incroyable…

« Il a donc toute sa place dans votre équipe et croyez-moi, il ne veut pas être ailleurs. Quant à la Kraknoix, c’est grâce à elle que vous avez trouvé votre chemin et de l’ombre. Vous seriez en train de nourrir les Vaututrice sans son aide. »

S’il est vrai que la fourmi fut très utile à l’érudite, elle n’imaginait pas que la Kraknoix lui avait également sauvé la vie. Décidemment, ce canyon était plus dangereux que prévu.

« Je… Natu, Kraknoix ? Vous êtes des sauveurs et je ne voulais même pas de vous. Je suis indigne de votre confiance, je… »

Elle peut sentir les larmes qui lui piquent les yeux. Soudain, le petit oiseau vient se poser sur sa main, tendue sans même le savoir. La Kraknoix s’approche elle aussi, trouvant sa place près de jambes de la jeune femme.

Mila ne se sent peut-être pas digne, mais les Pokémon l’ont choisi elle et pas quelqu’un d’autre.

« Rendez leur justice et acceptez de les prendre avec vous. Ils vous seront plus qu’utiles contre Krishna. Et j’ai aussi autre chose pour vous… »

Leur amitié a à peine le temps d’être scellée que l’homme en capuche prépare déjà autre chose. Incrédule, Mila se contente de remercier les Pokémon et de distribuer quelques caresses.

L’écrivain fouille alors dans son sac, celui que l’érudite n’avait même pas remarqué jusqu’à maintenant. Il en sort…

« Un Œuf ?

-C’est exact Mila. Voici un œuf de Pokémon. L’espèce qu’il contient sera parfaite pour vous et vos aventures. Acceptez-le.

-N-Non ! Je ne peux pas ! Je ne sais pas comment m’occuper d’un œuf et… C’est trop.

-Mila, s’il-vous-plait. Je vous le confie, vous parviendrez à faire le nécessaire. Nous nous reverrons, d’ici-là, faites-le éclore.

-Attendez, quoi ?

-Il est temps pour nous de nous séparer. Votre équipe souffre, dépêchez-vous de partir pour obtenir des soins. Je sais que vous avez encore des questions mais cela devra attendre. Retournez auprès de votre frère et apprenez de vos nouveaux compagnons. Je vous contacte dès qu’il sera temps. »


C’est un peu expéditif, mais Mila ne trouve rien à redire. Elle a envie de partir, tout simplement. Elle doit s’occuper de son équipe et de l’œuf après tout. Ayden doit s’inquiéter…

« Au fait Erudite. Je m’appelle Naël. Cela vous permettra de mettre un nom sur cette écriture. »

Puis l’homme s’enfonce dans les ténèbres de la grotte, sans plus de cérémonie. Mila tourne les talons, récupérant ses Pokémon au passage.

Naël… Ce prénom résonne dans son crâne.

Maintenant, le plus difficile est de rentrer à la maison, là où les pics mordent le ciel.
RP Solo

   
Revenir en haut Aller en bas
Révélations [OS]
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Naerys Caecina + BLACK HOLES AND REVELATIONS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Ekoe :: Ekoe :: Ran :: Canyon-
Sauter vers: