-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
Pèlerinage ensablé [Pv Artemis] - Page 2 EmptyPèlerinage ensablé [Pv Artemis] - Page 2 EmptyPèlerinage ensablé [Pv Artemis] - Page 2 EmptyPèlerinage ensablé [Pv Artemis] - Page 2 EmptyPèlerinage ensablé [Pv Artemis] - Page 2 EmptyPèlerinage ensablé [Pv Artemis] - Page 2 EmptyPèlerinage ensablé [Pv Artemis] - Page 2 Empty
 Pèlerinage ensablé [Pv Artemis]
Aller à la page : Précédent  1, 2
Tempus
Tempus

Admin


Messages : 992
Écus : 2282


Message Sujet: Re: Pèlerinage ensablé [Pv Artemis]   Pèlerinage ensablé [Pv Artemis] - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2020 - 2:51

Le membre 'Silva' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'K - Côtes Marines' :
Pèlerinage ensablé [Pv Artemis] - Page 2 6dqi Pèlerinage ensablé [Pv Artemis] - Page 2 Venalg10 Pèlerinage ensablé [Pv Artemis] - Page 2 393 Pèlerinage ensablé [Pv Artemis] - Page 2 Flingo10 Pèlerinage ensablé [Pv Artemis] - Page 2 Clobbopus Pèlerinage ensablé [Pv Artemis] - Page 2 Bm4k Pèlerinage ensablé [Pv Artemis] - Page 2 Clobbopus

--------------------------------

#2 'Dé Migration' :
Pèlerinage ensablé [Pv Artemis] - Page 2 Rdmf Pèlerinage ensablé [Pv Artemis] - Page 2 Rdmf Pèlerinage ensablé [Pv Artemis] - Page 2 Rdmf Pèlerinage ensablé [Pv Artemis] - Page 2 Rdmf Pèlerinage ensablé [Pv Artemis] - Page 2 Ak62 Pèlerinage ensablé [Pv Artemis] - Page 2 Rdmf Pèlerinage ensablé [Pv Artemis] - Page 2 Rdmf
Revenir en haut Aller en bas
Artemis Fendragon
Artemis Fendragon

Fée


Messages : 194
Écus : 168
Âge du Personnage : 18 ans (14/03)
Métier / Occupation : Cavalier Céleste
Lieu de Résidence : Vénovos
Équipe Pokémon : Pèlerinage ensablé [Pv Artemis] - Page 2 629MS8Pèlerinage ensablé [Pv Artemis] - Page 2 756MS8Pèlerinage ensablé [Pv Artemis] - Page 2 029MSPEPèlerinage ensablé [Pv Artemis] - Page 2 142MSPEPèlerinage ensablé [Pv Artemis] - Page 2 422MS8Pèlerinage ensablé [Pv Artemis] - Page 2 IveoPèlerinage ensablé [Pv Artemis] - Page 2 Ml4pPèlerinage ensablé [Pv Artemis] - Page 2 Agrf
Fée


Message Sujet: Re: Pèlerinage ensablé [Pv Artemis]   Pèlerinage ensablé [Pv Artemis] - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2020 - 11:56


► Pèlerinage ensablé

Pèlerinage ensablé [Pv Artemis] - Page 2 Pb20
Rexia est une Kangourex comme je n’en ai encore jamais vu. Son instinct maternel est particulièrement aiguisé, si bien que dès qu’elle voit l’Otaria, elle sait déjà quoi faire. Je me sens un peu inutile dans cette situation… J’observe en silence ce que fait Maman Rexia.

Rien qu’avec son arrivée, la petite otarie semble se détendre. Il faut dire aussi que son adversaire, la tortue, est parti voir le cavalier. C’est bon signe. Chacun son Pokémon pour résoudre le conflit plus rapidement !

Rexia est très douce. Elle commence par approcher le type Eau et à lui proposer une baie qui est stockée dans sa poche, près de Kalsheru. La sauvage renifle avec prudence dans un premier temps, mais bien vite, elle accepte le cadeau et l’engloutit d’un trait. Je suis plutôt surpris ! Les choses se passent si bien en la présence de ma Kangourex. Un peu comme lorsque Maman était encore de ce monde. Elle avait le don de pouvoir calmer mon père en un instant et de me consoler avec quelques caresses…

La grande femelle procède ensuite à un dialogue posé et en toute douceur. Rexia sait comment parler aux autres Pokémon, j’en suis convaincu. Je l’ai entendu parler à plusieurs reprises avec Hati pendant son rétablissement. Je pense qu’elle a grandement aidé dans la prise de confiance de la Medhyèna. Il n’y a pas à dire : j’ai eu beaucoup de chance de trouver cette mère universelle.

Rexia continue ensuite en remettant l’Otaria chromatique dans la mer, un peu plus loin. La petite femelle semble contente d’être dans l’eau. Elle barbotte alors tranquillement tandis que ma Kangourex revient vers moi, le regard modeste. Elle ne se vante jamais de ses facultés… Quelle Pokémon fantastique.

« Merci Rexia ! Tu es vraiment la meilleure ! »

Je m’autorise un câlin très rapide à mon Pokémon, et une caresse pour le petit bébé dans sa poche. Je pense que l’ancien militaire de Ran a fini son travail lui aussi. Enfin, j’imagine… Le Khélokrok lui mordait les doigts quand j’ai regardé pour la dernière fois.

Une main me tapote l’épaule et attire mon attention après que je me sois écarté de Rexia. Je tourne la tête pour voir qu’il s’agit de Monsieur Balthial. Il a vu quelque chose et ce quelque chose c’est… Duma. Oui, Duma. Qu’est-ce qu’il lui prend avec ces petits oiseaux ? Voilà qu’ils s’envolent, perturbés par mon reptile en roche.

Sauf que le Ptéra s’envole à leur suite. Oh non. Je crois que j’ai compris.

« Duma ! Duma, reviens ici ! Laisse-les ! »
M’écrié-je à plein poumon.

Rexia lève la tête à son tour, le visage grave. Je ne l’avais jamais vu dans cet état-là, même si cela fait peu de temps que nous sommes ensembles. La gargouille arrive à s’attirer les foudre de la dame chromatique. Tant mieux, j’ai besoin d’elle !

« Monsieur Balthial, derrière-vous ! »

Pourquoi à cet instant précis une horde de Pokémon apparaît ? Ils n’ont pas l’air très agressif… Mais je ne peux résolument pas m’occuper de tout le monde. Sans parler du fait que le Khélokrok en a toujours après le jeune homme.

« Je sais que c’est précipité, mais pourriez-vous tenté de disperser les Pokémon qui arrivent ? J’ai peur que mon Ptéra ne fasse son goûter avec les oiseaux si je ne l’en empêche pas ! »


Paniqué comme je suis, je n’attends même pas une réponse du Ranin. Le temps presse.

J’attrape la Captis Ball de Grypha et la relâche avant de lui expliquer la situation. Elle prend mes informations avec calme avant de tourner la tête vers cet incorrigible Pokémon Roche. Elle s’envole pour essayer de le raisonner. Heureusement que les Pokémon qu’il chasse sont agiles et petits…

Je me retourne ensuite vers ma Kangourex. Si Grypha ne parvient pas à faire changer d’avis la gargouille, nous allons devoir procéder autrement. Je sais qu’il y a des baies très dures qui poussent près des côtes. Nous pourrions nous en servir de projectile. J’en informe donc Rexia et nous partons à leur recherche sur-le-champ.
Revenir en haut Aller en bas
Balthial Zajin
Balthial Zajin

Acier


Messages : 210
Écus : 116
Âge du Personnage : 26 Ans
Lieu de Résidence : Chevropolis
Équipe Pokémon : Sleipnir - Pèlerinage ensablé [Pv Artemis] - Page 2 Miniature_523
Gullin - Pèlerinage ensablé [Pv Artemis] - Page 2 Miniature_410_XY
Bursti - Pèlerinage ensablé [Pv Artemis] - Page 2 Miniature_232
Saher - Pèlerinage ensablé [Pv Artemis] - Page 2 Miniature_173_XY
Imnir - Pèlerinage ensablé [Pv Artemis] - Page 2 Ia7o
Yggdrasil - Pèlerinage ensablé [Pv Artemis] - Page 2 Miniature_114_XY
Surtr - Pèlerinage ensablé [Pv Artemis] - Page 2 Clnf

Acier


Message Sujet: Re: Pèlerinage ensablé [Pv Artemis]   Pèlerinage ensablé [Pv Artemis] - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2020 - 13:46

Alors que la situation commençait à s'arranger d'un côté, surtout grâce à la Kangourex chromatique de ce jeune chevalier. Elle empira de l'autre, son Ptéra se mit à s'envoler après les deux petits oiseaux. De mon côté la situation avec la petite tortue n'avait pas vraiment avancée, le Pokémon Eau mordillait mon doigt avec un air d'amusement sur le visage, je fondais intérieurement devant une telle bouille. Mais tandis que je trouvais une potentielle solution pour ce souci, le jeune Kuniois m'indiqua que dans mon dos se trouvaient d'autres Pokémon. Ils étaient nombreux mais heureusement pour moi, je n'avais rien à craindre d'eux, ils semblaient tous attirés par le spectacle aérien.

Alors que la gargouille essayait toujours de manger les petits oiseaux, une nouvelle créature volante vint se mêler à la bagarre. Ne pouvant rien faire pour cela, je décidai alors de m'occuper de la dispersion des Pokémon sauvages qui étaient arrivés. Je tentais alors dans un premier temps de leur expliquer qu'ils ne pouvaient pas rester ici, car le Pokémon volant allait les manger si il les voyait. Mais aucun d'entre eux semblaient craindre le Reptile.

Je me sentais à court d'options, c'est alors qu'une aide impromptue vint à ma rescousse. La petite tortue lâcha mon doigt, et commença à donner des coups de dent. Son but était simple faire fuir le petit groupe en inspirant la peur. L'Otarie dorée voyant que cela ne fonctionnait pas vraiment pris sur elle, et rejoint la tortue pour l'aider. Le duo tentait vraiment de mieux, mais cela ne semblait pas assez. Sleipnir et Gullin rejoignirent alors le groupe. La Zéblitz usa de l'attaque Onde de Choc pour générer des arcs de foudre, le résultat était certes magnifique à voir, mais pour des Pokémon Eau c'était assez effrayant. Le groupe se dispersa alors rapidement.

Je remerciai alors ma fidèle alliée, et les deux Pokémon sauvages qui étaient venus m'aider. Les deux semblaient très heureux de m'avoir aidés, et je remarquai alors qu'ils se mirent tout deux à regarder mes Captis Ball. J'avais bien envie de les emmener avec moi, mais avant cela je devais être sur de savoir que c'était ce qu'ils voulaient. Je tendis alors les deux Captis Ball vides qu'il me restait avant de les poser au sol, je ne comptais pas les brusquer.


« Les petits amis, je vous remercie beaucoup, sans votre aide je n'aurais pas réussi à faire partir ses petits Pokémon pour qu'ils ne courent pas le moindre danger, et sachez que je serais très heureux de vous compter parmi les miens si c'est vraiment ce que vous souhaitez. »


Je réfléchissais déjà à des idées de nom pour les deux petits sauvages. En regardant la tortue un nom me vient tout de suite en tête, mais je voulais d'abord trouver un nom pour la petite Otarie. Mais alors que j'avais trouvé, seul la Khélocrok semblait être intéressé, car l'Otaria avait déjà posé sa nageoire sur le bouton de la Captis Ball. Je regardais donc la petite tortue pour lui annoncer le nom que j'avais trouvé pour elle.


« Ma petite j'ai pensé à te donner le nom de Svartal, ça sonne puissant, un peu comme ta mâchoire quand tu décides de forcer, tu en penses quoi, ça te plaît ? »


La petite tortue bleue semblait heureuse de son nom, et tapota alors à son tour sur le dispositif de la Captis Ball, il ne restait plus qu'à attendre de voir comment ces captures allaient se passer...
Revenir en haut Aller en bas
Ignis
Ignis

Admin


Messages : 1049
Écus : 1223


Message Sujet: Re: Pèlerinage ensablé [Pv Artemis]   Pèlerinage ensablé [Pv Artemis] - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2020 - 10:22

Capture réussie !
Une chance que vous étiez là pour éviter que les choses n'escaladent trop !
Revenir en haut Aller en bas
Artemis Fendragon
Artemis Fendragon

Fée


Messages : 194
Écus : 168
Âge du Personnage : 18 ans (14/03)
Métier / Occupation : Cavalier Céleste
Lieu de Résidence : Vénovos
Équipe Pokémon : Pèlerinage ensablé [Pv Artemis] - Page 2 629MS8Pèlerinage ensablé [Pv Artemis] - Page 2 756MS8Pèlerinage ensablé [Pv Artemis] - Page 2 029MSPEPèlerinage ensablé [Pv Artemis] - Page 2 142MSPEPèlerinage ensablé [Pv Artemis] - Page 2 422MS8Pèlerinage ensablé [Pv Artemis] - Page 2 IveoPèlerinage ensablé [Pv Artemis] - Page 2 Ml4pPèlerinage ensablé [Pv Artemis] - Page 2 Agrf
Fée


Message Sujet: Re: Pèlerinage ensablé [Pv Artemis]   Pèlerinage ensablé [Pv Artemis] - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2020 - 19:02


► Pèlerinage ensablé

Pèlerinage ensablé [Pv Artemis] - Page 2 Pb20
Aller Artemis, plus vite. Il faut absolument que je mette la main sur ces baies avant que mon Ptéra ne croque un oiseau ou deux. Il est malin. Il sait qu’il est trop haut pour que je puisse l’atteindre avec sa Captis Ball. Quand bien même je pourrais lancer l’objet aussi haut, j’aurais bien du mal à viser cette satanée gargouille.

Duma est un Pokémon avec lequel je dois travailler davantage. Je sais pertinemment que j’ai relâché ma garde avec lui. Il en a profité. Cela dit, c’est difficile de lui en vouloir. L’instinct est toujours plus fort que tout et vu son espèce… Je devrais m’estimer chanceux de ne pas avoir eu d’incident avant celui-ci.

Ah ! Voilà les baies dont j’ai parlé à ma Kangourex. Je m’approche des arbres à la hâte puis je tends la main pour en attraper une. L’aspect est de ce fruit est vraiment particulier. Ce vert si prononcé, cette forme irrégulière et un peu rugueuse… J’ai le souvenir que les baies Durin sont très amères. Avec un peu de chance, Duma pourrait en avaler une.

Je pense d’ailleurs que c’est un meilleur plan que de chercher à l’effrayer avec des projectiles coriaces. C’est un Ptéra. Sûrement que les fruits ne vont pas le frapper assez fort pour que son épaisse peau ressente quelque chose de désagréable.

J’en informe Rexia. Elle semble tout à fait d’accord avec moi. Bon, c’est une bonne nouvelle j’imagine ?

Nous revoilà sur la plage. Je peux voir que Monsieur Balthial a fait son travail. La horde de Pokémon a disparu, et je dois dire que cela me soulage. Je n’ai pas envie qu’il arrive plus de problèmes. Je ne sais même pas comment je pourrai expliquer la situation à mes supérieurs si je les croisais.

Mais qu’importe !

Le temps file et les Pokémon volants se fatiguent. Je peux le voir de là où je suis. Je tente ma chance avec une première baie. Le fruit vole jusqu’au dragon de roche… Et tombe. Je sais faire mieux que cela, après tout, je manie l’arc. Inspire, expire… C’est reparti.

Cette fois, la baie Durin touche mon Ptéra. Il est a peine perturbé, mais j’aimerai qu’il en mange une. Cela lui fera un sacré choc. Je recommence et Duma semble de plus en plus agacé. C’est au tour de Rexia de faire ses lancers. Elle lance plus loin que moi, si bien que le premier fruit rate sa cible et retombe bien plus loin.

Elle m’adresse un regard désolé et je m’empresse de lui sourire calmement. Ce n’est rien. Continuons. La baie suivante agace tellement Duma qu’il s’en saisit, délaissant les autres Pokémon au passage. Victoire !

L’instant d’après, je vois cette incorrigible gargouille qui avale la baie toute ronde. Puis son visage change et se transforme en grimace. Il crache la baie Durin et cherche les volatiles du regard. Trop tard, ils sont déjà partis mon grand.

Duma est dépité. Il revient vers moi, comme s’il ne s’était rien passé. Pour ma part, je n’ai aucunement l’intention de discuter avec lui. Je l’enferme dans sa Ball dans un mot. Il comprendra son erreur bien assez tôt.

« Merci Rexia ! Grâce à notre travail d’équipe, personne n’est blessé. Merci à vous aussi, Monsieur Balthial. »

Je soupire de soulagement. Pendant ce temps, le vent s’accroît et le ciel se couvre. Je tourne le nez vers le ciel. Mince… On dirait que le bronzage du chevalier devra attendre. C’est un peu désolé que je me tourne vers lui.

« Pardon… J’ai pris tout votre temps et voilà qu’il va pleuvoir. Kyogre est un dieu très capricieux. »

Capricieux, je peux le dire. C’est avec une pointe d’amertume que je me souviens des fortes pluies qui ont touché Kuni et tout Ekoe. Je n’ai jamais su si Kyogre était réellement le fautif dans cette histoire. Mais quand même.

« Oh ! Si vous voulez, je peux vous accompagner jusqu’à un campement voisin. Il appartient à des pêcheurs. Cela leur évite de faire des trajets inutiles. C’est une façon de profiter du formidable pays qu’est Kuni. »

Tout sourire, j’attends la réponse du chevalier. C’est le moins que je puisse faire. S’il accepte, j’aurais peut-être quelques anecdotes à lui raconter. Cela me fera passer le temps et oublier mes tracas.

Finalement, il y a toujours du bon dans les pires moments… N’est-ce-pas ?

FIN
Revenir en haut Aller en bas
Tempus
Tempus

Admin


Messages : 992
Écus : 2282


Message Sujet: Re: Pèlerinage ensablé [Pv Artemis]   Pèlerinage ensablé [Pv Artemis] - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2020 - 19:02

Le membre 'Artemis Fendragon' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Objets' :
Pèlerinage ensablé [Pv Artemis] - Page 2 Pepite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message Sujet: Re: Pèlerinage ensablé [Pv Artemis]   Pèlerinage ensablé [Pv Artemis] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Pèlerinage ensablé [Pv Artemis]
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pèlerinage thérapeutique en forêt géante [solo]
» Poche d'Artemis
» PNJs d'Artemis
» L'épée de l'amitié | Artemis
» Absences Mila, Artemis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Ekoe :: Ekoe :: Kuni :: Côtes Marines :: Baie de Plaisance-
Sauter vers: