Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
[OS] Mrs Gabrielle  Empty
 [OS] Mrs Gabrielle
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: [OS] Mrs Gabrielle    [OS] Mrs Gabrielle  EmptyMar 7 Avr 2020 - 12:57

Mrs Gabrielle




Voilà l’explorateur rentrait chez lui, à Chevropolis. Il avait rapporté les plantes à sa tante, qui s’empressa de les entreposer. Une petite sieste revigorante et il redescendit aussitôt. Entre temps, il en profité pour passer discuter quelques minutes avec Mélodie et lui offrir le cadeau qu’il avait acheté à Mido. Il le déposer sur sa commode et rejoint Mirielda dans le salon.
Cette dernière avait préparé une petite tasse de thé et lui proposa de s’asseoir sur le fauteuil. Elle souhaitait lui parler. Prenant une gorgée de sa boisson, elle prit la parole.

-Arsène, tu vas bientôt atteindre dix-huit ans et je ne peux décemment pas te faire faire tous ces voyages, juste pour m’acheter des plantes. Et tu ne peux pas continuer non plus à faire le pitre dans la rue… Je sais que tu aimes ça, mais j’imagine que d’autres désirs t’habitent. Il va falloir que tu trouves ta voie.


Son neveu baissa la tête. Il le savait et y avait beaucoup réfléchit, mais il ne savait absolument pas vers quoi se diriger. Il avait des passions, évidemment. Et un souhait particulier, aider sa sœur à reprendre goût à la vie. Peut-être pourrait-il se diriger vers des métiers d’aides à la personne ?
Il prit également une gorgée de son thé et se triturait le cerveau, afin de donner une réponse convenable.

-Je sais Tantine et j’ai envie de faire autre chose, mais je dois trouver quoi. Tu pourrais m’y aider et j’irai me renseigner à la bibliothèque, il doit certainement y avoir des ouvrages qui traitent de ça.


Mirielda sourit.

-Avec plaisir. Bon et sinon, raconte moi un peu tes dernières péripéties. J’ai cru comprendre que tu avais fait la connaissance d’une jeune Ranine. Qui est-elle ?

-Elle travaille à la forge, tu la connais certainement. Elle s’appelle Kira. Et sinon, j’ai trouvé un Œuf lors d’un de mes voyages. Je l’ai ramené, c’est toujours plaisant d’avoir un nouveau compagnon.

Ce n’était pas Mirielda qui allait dire le contraire, ses pokemon insectes vivaient en liberté dans la demeure. D’ailleurs Molly la Manternelle s’approche pour regarder l’œuf de plus près. Ce dernier commença à craqueler … Le moment était venu !

-Hmmm Kira, oui ça me dit quelque chose. Oh, je crois que le pokemon va bientôt montrer le bout de son nez mon cher neveu.

Elle déposa sa tasse sur la table basse et se pencha. L’œuf remuait, tremblait et se fissurait de plus en plus. Une douce lumière jaillie, une couleur rouge apparue dans la coquille et le pokemon apparut. Une adorable Coxy se tenait là, sur les genoux d’Arsène. Elle observa les environs et remua ses petits poings.

-Eh bien, elle a l’air d’être caractérielle… Comme son dresseur.

Elle gratifia son neveu d’un clin d’œil, plus que ravie de le voir accompagné d’un pokemon insecte. Pour elle, il s’agissait des meilleurs pokemon, les plus fidèles et les plus aimants. La tante et le neveu restèrent à discuter pendant quelques instants et Arsène décida de montrer la nouvelle arrivante à Mélodie. La Coxy fut baptisée, Gabrielle.  « halloween »
Revenir en haut Aller en bas
[OS] Mrs Gabrielle
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Ekoe :: Ekoe :: Ran :: Chevropolis :: Grand Arche :: L'Officine Debussy-
Sauter vers: