-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
Système de magie Empty
 Système de magie
Tempus
Tempus

Admin


Messages : 992
Écus : 2282


Message Sujet: Système de magie   Système de magie EmptyDim 22 Mar 2020 - 11:01

LE SYSTÈME DE MAGIE
Bienvenue sur le sujet qui traite de tout ce que vous aurez à savoir sur la Magie et son utilisation sur le forum. Dans les lignes suivantes, vous serez amenés à en découvrir l'origine, les modalités ainsi que le système de paliers mis en place pour son bon fonctionnement dans vos RPs. La lecture de ces quelques paragraphes sera très importante pour bien intégrer la Magie. Vous verrez, ce n'est rien de bien compliqué ! De la lecture de ce sujet pourrait émaner plusieurs questionnements spécifiques. S'il vous plaît, nous vous demandons un peu d'initiative et d'imagination concernant ce système. Faites-vous confiance et fiez-vous aux grandes lignes. Pour toute question importante, vous pouvez passer par le sujet de la FOIRE AUX QUESTIONS, où un membre du staff vous recevra avec plaisir.

HISTORIQUE


Pour débuter, étudions l'historique de la Magie à Ekoe et aux alentours. La Magie a été offerte tout d'abord aux Huokus en l'an -9 (neuf ans donc avant l'arrivée des humains à Ekoe), par des créatures que nous appelons les Bêtes. Ces êtres surnaturels sont en fait les Ultra-Chimères, des visiteurs venus d'un autre monde. Les Huokus appellent le phénomène du Don de la Magie «le Chaos». Durant celui-ci, les Bêtes ont surgi d'un ciel apocalyptique, avant de faire sombrer dans le sommeil tous les membres de cette espèce. À leur réveil, les Huokus étaient dotés de la Magie. Au fil des années, la Magie a modifié leurs corps, maintenant en grande symbiose avec la nature. Ils vouent un culte aux créatures qui leur ont offert ce grand pouvoir.

Ce n'est que plus de deux cent ans plus tard que les humains ont reçu le don de la Magie, de la même manière que les Huokus. C'est effectivement le 11 avril 220 que ce grand changement a eu lieu. Vous devez donc prendre en considération cette date dans l'histoire et le jeu de votre personnage. Celui-ci ne pourra pas être un mage depuis sa naissance s'il est un humain, par exemple.

PRINCIPES DE BASE


Tous, humains comme Huokus, sont dotés de Magie. Certains croient que les premiers à avoir reçu le Don seraient les Pokémon, une information qui n'a jamais pu être confirmée. La Magie diffère d'un individu à l'autre de plusieurs manières. Chaque personne est dotée d'un seul type (non, les double-types ne sont pas disponibles) parmi les 18 types officiels Pokémon. Cela exclue le type Inconnu et Obscur. Vous pouvez lire plus précisément sur chacun des types dans CE SUJET.

La Magie apparaît vers l'âge d'environ sept ans. Elle est d'abord très faible à cet âge, et augmente graduellement en puissance jusqu'à l'âge adulte, après quoi elle peut stagner sans un entraînement régulier. La Magie opère un peu à la manière des muscles : sans un entraînement, elle ne se développe pas réellement. Un mage devient puissant qu'au prix d'un grand investissement. Un individu n'est pas naturellement plus puissant qu'un autre, simplement plus motivé à l'amélioration de ses pouvoirs.

De la même manière que nos muscles et notre corps, l'utilisation de la Magie cause une fatigue suite à son utilisation. Plus inexpérimenté est le mage, plus vite il se fatigue et plus longtemps il doit se reposer pour récupérer. La sur-utilisation de la Magie, peu importe l'âge ou le niveau du mage, peut causer de grands dommages, voire le décès de l'utilisateur. La Magie ne rend pas plus résistant ou invincible. Son utilisation est dangereuse et les combats magiques peuvent s'avérer mortels. C'est la raison pour laquelle la majorité des gens préfèrent ne pas entretenir leur Magie.  

PALIERS ET POUVOIRS


Pour aider à repérer l'avancement du mage sur le forum, un système de paliers a été mis en place, à la manière des niveaux de Pokémon. Ce système est néanmoins un peu plus complexe et vous demandera une bonne lecture des prochaines lignes.

Il existe donc quatre paliers de puissance (le palier 1 étant le plus faible, le palier 4 le plus puissant). Les personnages humains débutent l'aventure au palier 1, tandis que les Huokus débutent l'aventure au palier 3. Plus le mage monte en palier, plus il développe de pouvoirs.

Chaque type comprend quatre pouvoirs distincts : un pouvoir passif, deux pouvoirs réguliers et un pouvoir ultime. Le pouvoir passif modifie les compétences de la personne elle-même (la rendant plus résistante, lui permettant de voir la nuit, etc.). Les pouvoirs réguliers sont des pouvoirs de combat qui se développent en puissance au fil du temps. Le pouvoir ultime quant à lui est l'attaque la plus puissante du mage. Elle ne peut être utilisée à répétition et demande du mage un effort considérable le laissant totalement vulnérables par la suite.

Voici quelques indicatifs au sujet des différents paliers et comment accéder à ceux-ci.

PALIER 1

Le mage est totalement inexpérimenté. L'utilisation de la Magie est très ardue et à faible intensité. Elle fatigue très vite la personne et celle-ci doit se reposer longtemps avant de pouvoir réutiliser ses pouvoirs. On trouve parmi son panel de pouvoirs :
- Un pouvoir régulier
- Un pouvoir passif

Critères d'adhésion : Adhésion automatique pour les personnages humains.

PALIER 2

Le mage débute son entraînement et est maintenant un peu plus compétent dans sa maîtrise. L'utilisation de la Magie l'épuise toujours mais plus aussi rapidement. Il est néanmoins encore très maladroit et peu puissant. Les pouvoirs de ce palier ressemblent à :
- Deux pouvoirs réguliers
- Un pouvoir passif

Critères d'adhésion : Pour que le personnages puisse attendre ce stade, il doit obligatoirement être au niveau 30 ou plus. Il doit également valider deux RPs dans lesquels il exercera ses talents magiques; les OS et solos ne sont pas acceptés. Une somme de 100 écus sera demandée, l'éducation a effectivement un coût.

PALIER 3

Le mage est désormais assez compétent dans sa maîtrise de la Magie. Il se fatigue bien moins et peut utiliser sa Magie de manière régulière. Il n'est cependant pas au sommet de sa puissance. Ses pouvoirs comprennent :
- Deux pouvoirs réguliers
- Un pouvoir passif

Critères d'adhésion : Adhésion automatique pour les personnages Huokus. Pour les personnages humains, ils doivent être au niveau 50 minimum ou plus. Une participation à un Event est demandée, n'importe lequel à compter de maintenant (la participation des event précédents n'étant pas prise en compte). Deux missions avec l’option PALIER MAGIQUE doivent également être réalisées. Pour finir, vous devrez payer une cotisation de 200 écus.

PALIER 4

Le mage est parfaitement accompli. C'est un athlète de sa discipline ! Il doit cependant faire attention à ne pas laisser toute cette puissance lui monter à la tête car un faux-pas peut rapidement se produire. Il a comme pouvoirs :
- Deux pouvoirs réguliers
- Un pouvoir passif
- Un pouvoir ultime

Critères d'adhésion :
Et enfin, pour atteindre l'ultime palier, vous devrez être de niveau 75 minimum ou plus. Cette fois cinq RPs dans lesquels le personnage pratique la magie devront être terminés (nous ne comptons toujours pas les OS et les solos). Là encore, deux missions avec l'option PALIER MAGIQUE devront être réalisées et une cotisation de 300 écus sera demandée.
Revenir en haut Aller en bas
Système de magie
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Types de Magie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Ekoe :: Terre d'Accueil :: Premiers Écrits :: Grimoires :: Grimoires Magiques-
Sauter vers: