-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
The Roar of Thunder (OS) Empty
 The Roar of Thunder (OS)
Corvus Eddaryon
Corvus Eddaryon

Psy


Messages : 354
Écus : 1335
Âge du Personnage : 25 ans
Métier / Occupation : Cavalier Aérien (Soldat)
Lieu de Résidence : Enogen
Équipe Pokémon : 9 pkmns
Toujours avec lui :
The Roar of Thunder (OS) Salava10 The Roar of Thunder (OS) Mini0110 The Roar of Thunder (OS) Tukq The Roar of Thunder (OS) Mini0410
Au Manoir Corvaillus :
The Roar of Thunder (OS) Q4uu The Roar of Thunder (OS) Saphir11
Ailleurs :
The Roar of Thunder (OS) Mini1110 The Roar of Thunder (OS) H69i The Roar of Thunder (OS) Nymeri16
Psy


Message Sujet: The Roar of Thunder (OS)   The Roar of Thunder (OS) EmptyMar 17 Mar 2020 - 8:13


THE ROAR OF THUNDER
Oh, the power to be strong and the wisdom to be wise
All these things will come to you in time

Cet OS se déroule en Dec. 219, juste après le séjour de Corvus et Assam à Venovos, durant lequel Corvus a adopté Soleil.

Corvus était de retour à Enogen. Il avait ramené de son court séjour à Venovos un petit Pichu qui n’avait pas manqué d’attendrir toutes les dames de la cour, jeunes et moins jeunes, et la mère de Corvus, Ewa, n’avait pas fait exception à la règle. Le petit pokémon avait vite pris ses marques, oubliant les côtes de Kuni pour faire de la sinistre Enogen sa nouvelle demeure. Sinistre, car comparée à Venovos, Enogen était bien moins accueillante que la ville côtière. Il y avait cependant, à Enogen, quelque chose d’atypique qui rendait le lieu unique, particulier. Etait-ce les pierres noires qui composaient ses murs ? L’architecture gothique ?  Corvus n’en savait rien, mais il était chez lui à Enogen, c’était tout ce qui comptait.

Dans l’une des nombreuse boutiques d’Enogen, Corvus avait acheté un livre particulier, qui n’avait pas manqué d’attirer son attention. Corvus avait-il fait le choix de l’acheter ou l’apothicaire était-il parvenu à lui vendre son bien – car l’homme n’avait pas manqué de lui vanter la puissance que contenait ce livre – telle était la question. Le résultat, cependant, demeurait le même et satisfait de son nouvel achat, Corvus s’était empressé de rejoindre la Grand Bibliothèque pour aller quérir les conseils de sa mère.

Soleil le Pichu avait pris l’habitude de rester avec Khor et Ewa lorsque Corvus demeurait à Enogen. L’Haydaim d’Ewa s’était paré de ses couleurs d’hiver et Soleil prenait beaucoup de plaisir à se blottir contre la toison blanche du grand cerf. Lorsqu’il ne dormait pas, Soleil s’amusait à escalader ses larges bois et contre toute attente, Khor le laissait faire ; tel était le nouveau quotidien de Soleil : farnienter dans la Grand Bibliothèque aux côtés d’Ewa. Malgré tout, le petit pokémon entendit Corvus arriver, et lorsqu’il le vit chargé de ce nouvel ouvrage, son attention fut piquée à vif. Tandis que Corvus décrivait à sa mère de quoi il en retournait, Soleil le flaira sous toutes les coutures. Il y avait là mille et une odeurs !  Sous le regard d’Ewa, Corvus posa le livre sur la table et feuilleta les premières pages. Il contenait de nombreux écris et bien des illustrations … certaines représentaient des pokémons qu’il connaissait : il y avait Raikou le chien légendaire, Electhor l’oiseau du Tonner, un Luxray, mais également un étrange singe rayé de noir, ainsi qu’un chien aux longues oreilles et à la fourrure hérissée de piques, qu’Ewa identifia comme étant l’une des nombreuses évolutions d’Evoli. Tous s’illustraient en combat et Corvus passa beaucoup de temps à s’imprégner de chacune de ces pages. Attiré par l’intérêt de son maître pour ce livre, Soleil y jeta lui aussi un œil et bien qu’incapable de déchiffrer l’alphabet humain, il fut absorbé par les illustrations qui dépeignaient ses pairs. Parce que Soleil semblait s’y intéresser lui aussi, Corvus lui fit finalement la lecture.

« Au plus profond des Pokémons capables de manier l’éclair se trouve un grand pouvoir. Si leur volonté est suffisamment grande et leur force suffisamment éveillée, ils peuvent faire apparaître un puissant orage et invoquer la foudre qui, à elle seule, pourrait abattre une montagne »

Corvus s’arrêta un instant, laissant planer la magie des mots. Telle était la description que faisait le livre de l’attaque Fatal-Foudre. Finalement, le jeune homme s’adressa à Soleil.

« — Qu’est-ce que tu en penses, Soleil ? Est-ce que ta force est suffisamment éveillée ? » lui demanda Corvus. Soleil lui répondit la voix emplit de détermination. Au fil des pages, ils tombèrent sur le dessin d’un Raichu et Soleil en fut tout intimidé. Les yeux brillant, il détailla chacun des traits de ce pokémon … des éclairs jaillissaient de ses joues et Corvus désigna alors celles de Soleil « Tu vois, c’est là que réside ta force » déclara le jeune homme « Si tu t’entraînes beaucoup, tu sauras faire la même chose que lui » affirma-t-il en désignant le Raichu du livre. Un orage menaçant planait au-dessus du Raichu et tout autour de lui, la foudre soulevait la terre.

Galvanisé par l’image, Pichu se mit à l’œuvre. Il mit dans l’entreprise toute sa force et toute son énergie et bientôt, des étincelles crépitèrent sur le coin de ses joues. Ses oreilles elles-mêmes se mirent à trembler, mais finalement le petit pokémon ne parvint pas même à produire un éclair. L’effort l’épuisa rapidement, mais il persévéra sous le regard amusé d’Ewa. Soleil abandonna rapidement, exténué, et une pointe de déception traversa le visage de Corvus.

« — Et bien … ce n’est pas gagné » déclara-t-il en refermant le livre. A bout de force, Soleil se laissa tomber sur la table, les bras en croix. Ewa ne put s’empêcher de rire doucement, avant de poser une main sur l’épaule de Corvus … le petit garçon qu’il avait été était loin désormais.

« — Laisse-lui le temps de grandir, Corvus » déclara-t-elle doucement « Chaque chose vient en son temps » affirma-t-elle. Bien que toujours emplis de sagesses, les paroles d’Ewa n’étaient pas toujours celles que Corvus voulait entendre. Tandis que Soleil roupillait déjà, le jeune homme sera les poings.

« — Une guerre se prépare, Mère. Je la sens. Père a été blessé à Venovos, il ne veut pas m’en parler mais je sais que ce n’est pas anodin et que ça ne sera pas sans conséquences » lui répondit Corvus « Il faut nous entourer d’alliés puissants, et de pokémons forts » affirma-t-il. Le sakaien savait depuis longtemps que l’union faisait la force. Unis, ils résisteraient ; seuls, le Chaos aurait raison d’eux. Le Chaos, tel était le mot que la rumeur propageait « Je crains pour vous, Mère. J’ai peur que le jour venu, votre Haydaim ne soit pas en mesure de vous protéger » déclara-t-il « Aussi noble et majestueux soit-il » ajouta-t-il à la fois à l’adresse de sa mère et celle de son pokémon. Bien que silencieux, le grand cerf sembla approuver et ne pas s’offusquer. Loin de se courroucer, Ewa eut un sourire.

« — La force d’un pokémon ne vient pas de sa puissance, Corvus » déclara-t-elle « Elle vient de l’amour et de la loyauté qu’il te porte. Tes pokémons ne sont pas des outils, ils sont une partie de toi. Ils vivent à travers toi, et tu vis à travers eux. Voilà ce qu’est la véritable force » expliqua la guérisseuse. Du regard, elle s’assura que son fils suivait bien, et Corvus approuva d’un signe de tête « Certains pokémon vivent plus longtemps que nous, mais la plupart disparaissent avant nous. Ceux-là ne nous suivent qu’une partie de notre vie, mais pour eux, nous sommes toute leur vie » poursuivit Ewa « Khor serait prêt à mourir pour moi, peux-tu en dire autant de ta Tritox ou de ton Pichu ? » demanda-t-elle, sans vraiment attendre de réponse immédiate « Tu seras fort le jour où tu pourras répondre à cette question, et que cette réponse sera oui » conclut-elle.

Corvus l’écouta, mais quelques choses au plus profond de lui demeurait perplexe, peu convaincu … si la Grande Bibliothèque venait à prendre feu, Haydaim serait incapable d’éteindre les flammes. Si un assassin venait à se faufiler jusque dans les allées d’Enogen, Haydaim serait incapable d’arrêter la lame. Il y avait, dans le cheminement de pensée de Corvus, un pragmatisme dur, qui s’opposait drastiquement à l’idéologie utopiste d’Ewa. Tandis qu’il observait Soleil se reposer, Corvus ne pouvait s’empêcher de craindre pour l’avenir. Il sentait que le monde chancelait autour de lui et que, bientôt, il changerait pour ne plus jamais être comme avant. Si Soleil n’apprenait pas à se défendre, il ne parviendrait jamais à survivre au conflit qui se préparait ; et le plus terrible était de savoir que cette vérité était valable pour tout le monde. Absolument tout le monde.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
The Roar of Thunder (OS)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Ekoe :: Ekoe :: Sakai :: Enogen :: Grande Bibliothèque-
Sauter vers: