Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
Défis en tous genres... EmptyDéfis en tous genres... EmptyDéfis en tous genres... EmptyDéfis en tous genres... EmptyDéfis en tous genres... EmptyDéfis en tous genres... EmptyDéfis en tous genres... EmptyDéfis en tous genres... EmptyDéfis en tous genres... EmptyDéfis en tous genres... EmptyDéfis en tous genres... EmptyDéfis en tous genres... EmptyDéfis en tous genres... Empty
 Défis en tous genres...
Kira Shikatiloni
Kira Shikatiloni

Sol


Messages : 197
Écus : 703
Âge du Personnage : 24 ans
Métier / Occupation : Forgeronne
Lieu de Résidence : Chevropolis - Ran
Équipe Pokémon :
Défis en tous genres... Miniat14
Kiper - Nymphali
Défis en tous genres... Miniat11
Éros - Cabriolaine
Défis en tous genres... Miniat15
Nala - Léviator
Défis en tous genres... Miniat16
Harper - Larvibule*
Défis en tous genres... Miniat18
Shino - Bébécaille*
Défis en tous genres... Miniat17
Tyson - Salamèche
Sol


Message Sujet: Défis en tous genres...   Défis en tous genres... EmptyLun 14 Oct 2019 - 9:09

Coucou !

Voilà voilà, quand on mélange Jeux et Délires et que ça donne... ça :

L'idée pour un premier défi à la noix (mais poétique la noix! :ange: ), ce serait de faire reconnaître un disney/pixar/Dreamworks... à travers un RP !  :moh:

For example : Dans le dernier post de Héri il y a une référence à un Pixar/Disney ! Et je vous laisse deviner lequel !  :hoho:

Et si vous intégrez une référence dans un de vos RPs, n'hésitez pas à le faire deviner aux autres !  :hey:


Et sur ce, je vais retourner jouer aux légo  :wth:
Revenir en haut Aller en bas
Mila Valni
Mila Valni

Électrik


Messages : 410
Écus : 213
Âge du Personnage : 25 ans (07/10)
Métier / Occupation : Erudite
Lieu de Résidence : Pics de Sakai
Équipe Pokémon : Défis en tous genres... 310MSDéfis en tous genres... 758MSDéfis en tous genres... 227MSDéfis en tous genres... 070MSDéfis en tous genres... 350MSDéfis en tous genres... Miniature_610_XYDéfis en tous genres... BiscDéfis en tous genres... 138iDéfis en tous genres... YnnqDéfis en tous genres... BwwoDéfis en tous genres... H7i9Défis en tous genres... EggMS
Électrik


Message Sujet: Re: Défis en tous genres...   Défis en tous genres... EmptyLun 14 Oct 2019 - 15:27

Pas mal ce jeu ! Alors, vraiment à tout tout tout hasard... La référence serait-elle pour "le monde de Némo ?" avec pas touche aux poissons des requins... :lol:

Je me trompe peut-être, il y a des chances même ! En revanche, je suis bien incapable de proposer un petit défi dans ce style. Est-ce que ça peut-être un peu n'importe quoi ? Comme caser un mot rare ou loufoque dans une réponse ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Trixie Sunstorm
Trixie Sunstorm

Ténèbres


Messages : 237
Écus : 201
Âge du Personnage : 19
Métier / Occupation : Aubergiste
Lieu de Résidence : Enogen
Équipe Pokémon : Défis en tous genres... Sprite_210_HGSS
Cindee ♀ Maline - Intimidation
Défis en tous genres... Skuntank
Duchess ♀ Pressée - Boom Final
Défis en tous genres... Sprite_221_%E2%99%80_chromatique_HGSS
Abigail ♀ Modeste - Isograisse
Défis en tous genres... Luxray-f
Debbie ♀ Rigide - Rivalité
Défis en tous genres... Noibat
Bartok ♂ Brave - Infiltration
Défis en tous genres... Sprite_272_%E2%99%80_DP
Imelda ♀ Relax - Cuvette
Défis en tous genres... 636
Marcel ♂ Discret - Corps Ardent
Défis en tous genres... Sinistea
Samovar Sérieux - Armurouillée
Ténèbres


Message Sujet: Re: Défis en tous genres...   Défis en tous genres... EmptyLun 14 Oct 2019 - 16:11

Les poissons sont nos amis, ont n'y touche plus !

Oui je pense que c'est carrément possible Mila :3

Pour ma part, ce n'est pas dans les RP ... mais dans les noms des pokemon de Trixie. Chacun est un hommage à un personnage Disney/Pixar/Dessin-animé. Sauriez-vous les retrouver ? :p

EDIT : Certains sont plus compliqués que d'autres XD
Revenir en haut Aller en bas
Hériberto B. Skalos
Hériberto B. Skalos

Psy


Messages : 110
Écus : 307
Âge du Personnage : 33 ans
Métier / Occupation : Cavalier
Lieu de Résidence : Kuni
Équipe Pokémon : Défis en tous genres... Miniat15Plumeline = Lisa ♀
Défis en tous genres... Miniat16Stari = Any ∅
Défis en tous genres... Miniat17Araqua = Tara ♀
Défis en tous genres... Miniat31Kécleon = Fève ♀
Défis en tous genres... Miniat30Posipi = Leki ♂
Défis en tous genres... Miniat29Scarabrute = Frigga ♀
Psy


Message Sujet: Re: Défis en tous genres...   Défis en tous genres... EmptyLun 14 Oct 2019 - 16:52

Ouiii Mila tout à fait ! Pareil Trix, c'est le Monde de Némo ! :muhu:

Mila -> ça peut tout à fait être ça, des mots improbables, des références dissimuler, des phrases cultes à caser, tout ce qu'on veut !! (a)

Trix -> J'ai Duchess des Aristochats et Bartok dans Anastasia ! Les autres me disent quelque chose mais j'arrive pas à mettre le doigt dessus x)
Revenir en haut Aller en bas
Trixie Sunstorm
Trixie Sunstorm

Ténèbres


Messages : 237
Écus : 201
Âge du Personnage : 19
Métier / Occupation : Aubergiste
Lieu de Résidence : Enogen
Équipe Pokémon : Défis en tous genres... Sprite_210_HGSS
Cindee ♀ Maline - Intimidation
Défis en tous genres... Skuntank
Duchess ♀ Pressée - Boom Final
Défis en tous genres... Sprite_221_%E2%99%80_chromatique_HGSS
Abigail ♀ Modeste - Isograisse
Défis en tous genres... Luxray-f
Debbie ♀ Rigide - Rivalité
Défis en tous genres... Noibat
Bartok ♂ Brave - Infiltration
Défis en tous genres... Sprite_272_%E2%99%80_DP
Imelda ♀ Relax - Cuvette
Défis en tous genres... 636
Marcel ♂ Discret - Corps Ardent
Défis en tous genres... Sinistea
Samovar Sérieux - Armurouillée
Ténèbres


Message Sujet: Re: Défis en tous genres...   Défis en tous genres... EmptyMar 15 Oct 2019 - 6:56

Les deux sont bons effectivement XD

Pour les autres je peux donner des indices :

- Le surnom de Grunbull c'est le diminutif d'une princesse.
- Celui de Marcacrin est le plus ... compliqué je pense XD. C'est un personnage secondaire d'un Disney et c'est une vache.
-Et Lixy ça vient du même monde que ta référence Kira

Voilà XD

Revenir en haut Aller en bas
Kira Shikatiloni
Kira Shikatiloni

Sol


Messages : 197
Écus : 703
Âge du Personnage : 24 ans
Métier / Occupation : Forgeronne
Lieu de Résidence : Chevropolis - Ran
Équipe Pokémon :
Défis en tous genres... Miniat14
Kiper - Nymphali
Défis en tous genres... Miniat11
Éros - Cabriolaine
Défis en tous genres... Miniat15
Nala - Léviator
Défis en tous genres... Miniat16
Harper - Larvibule*
Défis en tous genres... Miniat18
Shino - Bébécaille*
Défis en tous genres... Miniat17
Tyson - Salamèche
Sol


Message Sujet: Re: Défis en tous genres...   Défis en tous genres... EmptyMar 15 Oct 2019 - 7:07

Mdr Enorme! Je les aurais jamais retrouvé, c'est très subtil ! xD

Cindee ça me fait penser à Cinderella, mais je suis pas convaincue, je laisse les autres chercher Abigail et Debbie ^^

Mais alors Bartok c'est juste magnifique, je l'imagine tellement avec ce caractère-là du coup ton Sonistrelle ! (a)
Revenir en haut Aller en bas
Artemis Fendragon
Artemis Fendragon

Fée


Messages : 194
Écus : 168
Âge du Personnage : 18 ans (14/03)
Métier / Occupation : Cavalier Céleste
Lieu de Résidence : Vénovos
Équipe Pokémon : Défis en tous genres... 629MS8Défis en tous genres... 756MS8Défis en tous genres... 029MSPEDéfis en tous genres... 142MSPEDéfis en tous genres... 422MS8Défis en tous genres... IveoDéfis en tous genres... Ml4pDéfis en tous genres... Agrf
Fée


Message Sujet: Re: Défis en tous genres...   Défis en tous genres... EmptyMer 16 Oct 2019 - 7:07

Kira > Nickel !


Du coup, j'ai un petit défi. Dans ma réponse à Laurel ici, il y a une expression française que j'ai tourné à la sauce Pokémon. Je pense qu'elle est simple à trouver, mais le sens l'est peut-être un peu moins. :p Si quelqu'un à la référence !


Trix > Abigail... Une vache dans "La Ferme se Rebelle" porte ce prénom, non ? (souvenirs souvenirs ! xD)

Ahah, Bartok j'ai reconnu direct. ♥
Revenir en haut Aller en bas
Hériberto B. Skalos
Hériberto B. Skalos

Psy


Messages : 110
Écus : 307
Âge du Personnage : 33 ans
Métier / Occupation : Cavalier
Lieu de Résidence : Kuni
Équipe Pokémon : Défis en tous genres... Miniat15Plumeline = Lisa ♀
Défis en tous genres... Miniat16Stari = Any ∅
Défis en tous genres... Miniat17Araqua = Tara ♀
Défis en tous genres... Miniat31Kécleon = Fève ♀
Défis en tous genres... Miniat30Posipi = Leki ♂
Défis en tous genres... Miniat29Scarabrute = Frigga ♀
Psy


Message Sujet: Re: Défis en tous genres...   Défis en tous genres... EmptyMer 16 Oct 2019 - 7:17

Alors j'ai trouvé l'expression dans le texte (qui est super cool d'ailleurs ! Le texte ^^) mais j'arrive pas à faire l'équivalent en français :hm:
Revenir en haut Aller en bas
Mila Valni
Mila Valni

Électrik


Messages : 410
Écus : 213
Âge du Personnage : 25 ans (07/10)
Métier / Occupation : Erudite
Lieu de Résidence : Pics de Sakai
Équipe Pokémon : Défis en tous genres... 310MSDéfis en tous genres... 758MSDéfis en tous genres... 227MSDéfis en tous genres... 070MSDéfis en tous genres... 350MSDéfis en tous genres... Miniature_610_XYDéfis en tous genres... BiscDéfis en tous genres... 138iDéfis en tous genres... YnnqDéfis en tous genres... BwwoDéfis en tous genres... H7i9Défis en tous genres... EggMS
Électrik


Message Sujet: Re: Défis en tous genres...   Défis en tous genres... EmptySam 19 Oct 2019 - 17:02

J'ai remanié l'expression "chacun voit midi à sa porte" en "chacun trouve Stalgamin à sa porte". L'expression française veut dire que chacun voit les choses de son propre point de vue, ce qui correspond exactement à ce qu'était en train de penser Artemis. Certains chevaliers font le travail pour l'argent, la gloire... D'autres par altruisme et chacun décidera de si son comportement et le meilleur, ou non !

Mais j'ai poussé l'expression un peu plus loin en choisissant Stalgamin. En effet, en regardant dans le Pokédex, il est dit que les personnes qui ont un Stalgamin sous leur toit (référence à la porte) auront prospérité. C'est un peu ce qu'on recherche avec un métier, normalement. D'où l'analogie, en plus d'avoir chacun notre opinion. :p
Revenir en haut Aller en bas
Laurel Senjak
Laurel Senjak

Dragon


Messages : 311
Écus : 1151
Âge du Personnage : 28 ans
Métier / Occupation : Joaillière
Équipe Pokémon :

Défis en tous genres... J3yuDéfis en tous genres... Wn40Défis en tous genres... Miniature_561_XY

Hématite, Gravalanch ♀
Pyrite, Reptincel* ♀
Cozamalotl, Cryptéro ♂
Dragon


Message Sujet: Re: Défis en tous genres...   Défis en tous genres... EmptySam 19 Oct 2019 - 17:14

C'est tellement intelligent et bien recherché ! J'aspire à ce niveau de créativité et connaissance ! Continue comme ça, t'es géniale !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hériberto B. Skalos
Hériberto B. Skalos

Psy


Messages : 110
Écus : 307
Âge du Personnage : 33 ans
Métier / Occupation : Cavalier
Lieu de Résidence : Kuni
Équipe Pokémon : Défis en tous genres... Miniat15Plumeline = Lisa ♀
Défis en tous genres... Miniat16Stari = Any ∅
Défis en tous genres... Miniat17Araqua = Tara ♀
Défis en tous genres... Miniat31Kécleon = Fève ♀
Défis en tous genres... Miniat30Posipi = Leki ♂
Défis en tous genres... Miniat29Scarabrute = Frigga ♀
Psy


Message Sujet: Re: Défis en tous genres...   Défis en tous genres... EmptySam 19 Oct 2019 - 18:01

Ah ouaiiiiis ! :moh: T'as poussé la réflexion hyper loin ! Je pense que je connais pas assez les pokemons pour pousser à ce point l'adaptation des expressions ^^


En ce moment j'essaye de caser des mots qui sortent un peu de l'ordinaire, mais y en a un qui me fait délirer et qu'il faudrait réussir à caser (a) : Ineffable. xD Mila, je sens que tu serais plus à même de le placer :hm:
Revenir en haut Aller en bas
Wulfric von Löwe
Wulfric von Löwe

Plante


Messages : 101
Écus : 118
Âge du Personnage : 22 ans
Métier / Occupation : Chasseur
Lieu de Résidence : Mido
Équipe Pokémon : Défis en tous genres... 744MSDéfis en tous genres... 004MSDéfis en tous genres... G39hDéfis en tous genres... 304MSDéfis en tous genres... J9ybDéfis en tous genres... 390MSDéfis en tous genres... KwsbDéfis en tous genres... 47gaDéfis en tous genres... F76cDéfis en tous genres... Eqsf
Plante


Message Sujet: Re: Défis en tous genres...   Défis en tous genres... EmptyJeu 24 Oct 2019 - 13:23

Woh, je sais pas quoi dire. :han:
Merci à vous deux ! L'expression est venue naturellement, c'est que la description de Stalgamin m'a toujours marquée ! Mais merci, je suis très heureuse de voir que ces petites touches plaisent à des personnes. *-*

Ah ! Je trouve ce mot très beau. Je vais voir si je peux le caser quelque part. :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message Sujet: Re: Défis en tous genres...   Défis en tous genres... Empty

Revenir en haut Aller en bas
Défis en tous genres...
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du monde pour les défis RP ?
» Darla T. Jaegan - On a tous au fond du mental toutes ces choses fondamentales ♪

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Ekoe :: Nouveaux Horizons :: Flood :: Jeux et Délires-
Sauter vers: