-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
|ARTEMIS| Vous avez besoin d'aide ? Moi aussi ! Empty|ARTEMIS| Vous avez besoin d'aide ? Moi aussi ! Empty|ARTEMIS| Vous avez besoin d'aide ? Moi aussi ! Empty|ARTEMIS| Vous avez besoin d'aide ? Moi aussi ! Empty|ARTEMIS| Vous avez besoin d'aide ? Moi aussi ! Empty|ARTEMIS| Vous avez besoin d'aide ? Moi aussi ! Empty|ARTEMIS| Vous avez besoin d'aide ? Moi aussi ! Empty|ARTEMIS| Vous avez besoin d'aide ? Moi aussi ! Empty|ARTEMIS| Vous avez besoin d'aide ? Moi aussi ! Empty|ARTEMIS| Vous avez besoin d'aide ? Moi aussi ! Empty|ARTEMIS| Vous avez besoin d'aide ? Moi aussi ! Empty|ARTEMIS| Vous avez besoin d'aide ? Moi aussi ! Empty|ARTEMIS| Vous avez besoin d'aide ? Moi aussi ! Empty|ARTEMIS| Vous avez besoin d'aide ? Moi aussi ! Empty|ARTEMIS| Vous avez besoin d'aide ? Moi aussi ! Empty|ARTEMIS| Vous avez besoin d'aide ? Moi aussi ! Empty
 |ARTEMIS| Vous avez besoin d'aide ? Moi aussi !
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: |ARTEMIS| Vous avez besoin d'aide ? Moi aussi !   |ARTEMIS| Vous avez besoin d'aide ? Moi aussi ! EmptyLun 5 Aoû 2019 - 9:47


Vous avez besoin d'aide ? Moi aussi !




" Et bien, ça change des forêts et des rivières, hein Ziggy ? "

La jeune Nyumë et son équipe sont arrivées finalement aux Îles Deija, en Kuni. Désireuse de découvrir d'autres paysages et d'autres Pokemon, ainsi que des remèdes locaux, la rousse s'est donc naturellement dirigée vers le plus dépaysant possible pour une enfant de Mido : les terres volcaniques.

Et il faut le dire, c'est très dépaysant. Plus dépaysée, on ne peut pas. Nyumë est même un peu mal à l'aise, dans un environnement aussi inconnu, pour tout avouer. Et si à ses côtés, Ziggy tente de faire le brave et le fier, en réalité il n'en mène pas large non plus.

Mais hors de question de faire demi-tour maintenant. Non. Ils sont arrivés, ils ne vont pas tourner les talons sans même avoir un peu visiter quand même. Nyumë déglutit. Puis, elle prend une grande respiration.

" Aller Ziggy ! Allons voir un peu ce qu'on peut trouver dans le coin... "

Après tout, les Îles Deija sont très réputées pour leur écosystème unique en son genre. Et la curiosité de la soigneuse a été piquée au vif. L'idée lui restera en tête jusqu'à ce qu'elle en fasse le tour, alors maintenant qu'ils sont sur place, autant faire avec. Et puis, à deux, rien ne peut leur arriver, pas vrai ? Pas vrai ?

" Kyyyyaaahhh ! "

Nyumë ne peut s'empêcher de pousser un cri alors que, devant elle, apparaît un individu courant à perdre haleine. Surpris lui aussi, il pousse un hurlement avant de tomber au sol, sur les fesses. Ziggy se place entre les deux, devant sa dresseuse, le poils irisé et grogne légèrement. Mais, se reprenant bien vite, Nyu va aider l'homme à se relever et lui demande ce qu'il se passe.

Ce dernier explique alors qu'il était en exploration dans une caverne avec un camarade, mais que ce dernier s'est blessé à la jambe. Il s'est donc mit à courir pour aller chercher de l'aide. Aussitôt, la soigneuse se propose, ce qui semble soulager l'explorateur. Il lui indique la position de son ami, avant de repartir afin d'aller chercher du secours pour quitter les îles ensuite.

Ni une, ni deux, Nyumë s'élance alors avec son fidèle Ziggy dans la caverne à la recherche de ce blessé...

PV Artemis

Codage par Laxy Dunbar
Revenir en haut Aller en bas
Artemis Fendragon
Artemis Fendragon

Fée


Messages : 194
Écus : 168
Âge du Personnage : 18 ans (14/03)
Métier / Occupation : Cavalier Céleste
Lieu de Résidence : Vénovos
Équipe Pokémon : |ARTEMIS| Vous avez besoin d'aide ? Moi aussi ! 629MS8|ARTEMIS| Vous avez besoin d'aide ? Moi aussi ! 756MS8|ARTEMIS| Vous avez besoin d'aide ? Moi aussi ! 029MSPE|ARTEMIS| Vous avez besoin d'aide ? Moi aussi ! 142MSPE|ARTEMIS| Vous avez besoin d'aide ? Moi aussi ! 422MS8|ARTEMIS| Vous avez besoin d'aide ? Moi aussi ! Iveo|ARTEMIS| Vous avez besoin d'aide ? Moi aussi ! Ml4p|ARTEMIS| Vous avez besoin d'aide ? Moi aussi ! Agrf
Fée


Message Sujet: Re: |ARTEMIS| Vous avez besoin d'aide ? Moi aussi !   |ARTEMIS| Vous avez besoin d'aide ? Moi aussi ! EmptyLun 5 Aoû 2019 - 18:29


► Vous avez besoin d'aide ?

|ARTEMIS| Vous avez besoin d'aide ? Moi aussi ! Pb20

« Bon vous avez compris ? C’est pas de la tarte là-bas, alors faites ce qu’on vous dit et faites pas suer. »

Beaucoup trop aimable cet entraîneur. Ce n’est pas le mien, mais je l’entends qui parle à un autre escadron d’écuyer. Je peux même dire qu’il aboie, c’est un peu plus approprié. Je ne l’apprécie pas vraiment celui-là… Il a tendance à croire que nous sommes invincibles et à faire exprès de nous mettre des bâtons dans les roues. D’ailleurs, je pense sincèrement qu’il a fait exprès de choisir les Îles Deija pour la patrouille du jour de cette escouade. C’est pas un endroit où les apprentis vont, d’ordinaire… C’est vrai quoi. Il y a des Pokémon dangereux là-bas, mais en plus, il y fait chaud et c’est très escarpé par endroit. Ce sont plutôt les chevaliers qui ont tendance à s’y rendre. Alors, je ne veux pas être médisant sur l’entraîneur, mais il y a Serpang sous roche si vous voulez mon avis…

Enfin. Ce n’est pas mon travail. Pour ma part, je suis en train d’astiquer les armes d’entraînement. Il faut bien que quelqu’un s’en charge après tout ! Un peu d’huile, un torchon et il faut que ça brille. J’ai une astuce d’ailleurs pour ceux qui, comme moi, n’apprécie pas l’huile de poisson. Bah, il faut dire que pour un végétarien, c’est difficile d’en utiliser. Donc ce que je propose, c’est de remplacer le flacon par un autre qui contient de l’huile de tournesol. Là, ça fait briller aussi ! Ce n’est peut-être pas la meilleure des huiles, et je m’en veux un peu pour ce souci, mais c’est plus fort que moi. De toute façon, nos instructeurs préfèrent crier plutôt que de vérifier l’état des armes, alors…

En parlant d’instructeur, l’autre est toujours en train d’aboyer des ordres. Je suis à quelques mètres et j’entends distinctement. Euh, il vient de dire quoi ? Il y a un absent dans les rangs… C’est pas quelque chose de rare par ici. Je sais qu’il y a beaucoup de personne qui abandonne en cours de route. Cela dit, c’est problématique et l’entraîneur ne manque pas de le faire savoir…

« Personne n’a vu ce lâche ?! L’escadron n’est pas complet à cause de lui. Rrh, vous les écuyers, vous êtes vraiment des fainéants ! »

Oh. Des fainéants, hein… Bof, c’est une insulte comme une autre. Toujours est-il que le monsieur continue de s’énerver tout seul et que ce sont les fameux écuyers qui en pâtissent. Ah, qu’est-ce que je fais ? J’ai bientôt fini mon travail de nettoyage et après, j’ai quartier libre pour la journée. Peut-être que… Peut-être que je peux remplacer l’absent ? Comme j’ai dit, les îles sont dangereuses et normalement, on n’y va pas. Mais d’un autre côté, c’est ma chance de pouvoir les visiter. Bon, je n’y vais pas en touriste, bien sûr ! Le travail avant tout. Mais si cela peut aider et me permettre de voir du pays… Papa n’en saura rien de toute façon. C’est l’occasion Artemis. C’est juste que… Oh et puis zut ! Je me fiche bien des regards et des remarques. Si le chef est d’accord, je vais saisir ma chance.

De ce fait, je dépose mon chiffon et mon huile. Je me dirige ensuite vers l’escadron qui n’a de cesse de lever les yeux au ciel. Le chef est toujours en train de crier des choses, il s’en prend même à un chevalier. Wow, il devrait contrôler ses nerfs celui-là. Bon aller, je tente. Me plaçant devant l’instructeur, je lui demande ce qui me taraude l’esprit.

« Salutations, Sieur Karbis. Pardonnez-moi, mais j’ai entendu que… »

« Tu fais quoi là, nabot ? C’est pas ton escadron, alors va bosser ailleurs. »

Bon, c’est mal engagé. Tant pis, je dois continuer.

« Attendez, s’il-vous-plait ! J’ai fini ma tâche et j’ai désormais quartier libre. J’ai entendu que vous aviez un absent, ce qui compromet votre mission de patrouille, alors je… Puis-je me joindre à vous ? »

Le reniflement que j’entends ne m’inspire pas confiance. Ni le rire qui suit. Je sais aussi qu’il y a des regards noirs qui sont actuellement braqués sur moi. C’est rien Artemis, c’est rien. Bon, l’instructeur refuse. C’était attendu. Mais heureusement, le chevalier présent est là pour prendre ma défense. Il explique que la patrouille du jour doit être importante car elle concerne les îles. Et que de toute façon, l’absent est surement un déserteur. Oui, il doit avoir raison, malheureusement. Donc, je tombe bien pour faire office de remplaçant. Là, l’instructeur considère sérieusement l’idée. Bien sûr, quand ça vient de la bouche d’un chevalier, c’est plus facile d’écouter…

Au final, je suis accepté. Je remercie le chevalier et le chef pour cela, alors après avoir courbé l’échine en remerciement, je file rejoindre le rang. Je reçois encore des regards mauvais mais j’entends aussi qu’il y a des personnes soulagées par mon arrivée. Après tout, ils n’avaient plus à entendre le chef déblatérer des choses. Alors après les préparatifs, nous voilà partis. Le voyage fut facilité grâce à l’utilisation de calèche. Tant mieux, je n’étais pas très à l’aise là-dedans. On traverse ensuite l’eau qui nous sépare des îles et hop ! Me voilà en territoire inconnu. Un frisson me parcours l’échine. J’ai hâte de commencer la mission.

[…]

« Compris les demi-portions ? Alors, aller, au boulot ! »

Le briefing est terminé. Nous sommes deux ou trois par groupe, et assigné à une partie de l’île principale. La mission commence… Mes partenaires ont l’air amical, ça change. Il y a même cette fille avec qui j’étais dans la calèche. Nous commençons donc nos recherches, nos observations. Ce n’est qu’une simple mission de patrouille après tout. Mise à part les Pokémon et les dangers naturels, il n’y a rien de spécial à craindre. En effet, même si on faisait l’état de la présence de bandit, ils étaient tout de même rares… Mais c’est  aussi la raison pour laquelle nous sommes là.

Plus tard, je passe à côté d’une grotte et je crois entendre quelque chose. Mes coéquipiers sont un peu plus loin. J’appelle le garçon, mais il n’entend pas. Par contre, un nouvel écho me parvient… Mince ! C’est une voix humaine ! Je peux même dire qu’il y a danger. Je n’ai pas le temps d’avertir les collègues, tant pis, ils me trouveront bien… N’est-ce-pas ? Quoi qu’il en soit, je fonce dans la grotte. Enfin, pas trop vite quand même. C’est qu’il fait bien sombre là-dedans à force de s’enfoncer… Hm, je n’aurais pas dû y aller tête baissée. Oh mais ! J’ai Mashu, mon Spododo ! Il produit de la lumière naturellement. Parfait !

Une fois Mashu libéré, je lui demande de me guider. De son calme habituel, il s’exécute et nous progressons dans la formation rocheuse. Je me repère grâce à la voix que j’entends de temps en temps. Cela dit, je trouve que le ton a changé…  Ou bien c’est une autre voix ? Em, c’est assez confus en fait. Je tombe rapidement sur quelque chose. C’est effectivement une personne, et elle semble aussi perdue que moi… Mais, c’est une fille ?! C’est plutôt un homme que j’entendais… Mais à y réfléchir, j’ai cru entendre une autre voix plus aérienne. De toute façon, pas le choix, je vais devoir en savoir plus.

Je m’approche donc de l’inconnue sans paraître sur la défensive ou autre. Au contraire, je suis très ouvert dans ma posture. C’est quelque chose qu’on apprend à l’armée. En dehors des combats, nous avons le devoir d’accueillir et de protéger la population. Les bonnes manières sont donc un plus. Bon je sais que concernant Sieur Heisemberg, c’est clairement pas le cas, mais bon…

« Em, bonjour ? Êtes-vous perdue ? »

Une fois devant la fille, je lui souris. Ses cheveux sont éclairés par la douce lumière ambiante et ils ont l’air vraiment bien entretenus… Uh oh ! Non, je ne suis pas en train de rêvasser sur elle !

« J-Je m’appelle Artemis ! Artemis Fendragon, pour vous servir. »

Après une courte révérence, j’attends que l’autre personne décline son identité. Ce n’est pas très prudent de se présenter le premier, je le sais bien. Cependant, j’imagine que cela doit être étrange de tomber sur un garçon en armure dans une grotte sauvage… Autant jouer la carte de la politesse dans ces cas-là. Je reste néanmoins sur mes gardes. La jeune fille est belle, je veux dire, elle n’a pas l’air méchante hein. Mais on ne sait jamais… C’est le bon raisonnement, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: |ARTEMIS| Vous avez besoin d'aide ? Moi aussi !   |ARTEMIS| Vous avez besoin d'aide ? Moi aussi ! EmptyMar 6 Aoû 2019 - 9:40


Vous avez besoin d'aide ? Moi aussi !




Nyumë avance... à l'aveugle. C'est le cas de le dire. Dans sa précipitation, il est vrai que la jeune soigneuse n'a pas du tout penser une seule seconde au fait qu'à l'intérieur de la caverne, la lumière se ferait rare. Mais loin de se décourager, la rousse avance petit à petit, ses mains le long de la paroi de pierre. Une mission l'attend après tout ! Quelqu'un a besoin de son aide. Pas question de se dégonfler.

Ziggy marche devant elle, mais pas trop loin. Elle peut en effet sentir la queue du Pokemon Raton qui effleure parfois ses jambes, afin de la guider et de la rassurer. Et peut-être de rassurer le Pokemon aussi en même temps, malgré sa bravoure naturelle. Eh, pas fou non plus l'animal. De temps en temps, il flaire le sol pour essayer de se guider, sans grand succès pour le moment. Les deux se contentent d'avancer en suivant les lignes de la paroi de roche, en évitant tant bien que mal de chuter à cause des irrégularités de terrain.

" Oh là là Ziggy... J'espère qu'on va réussir à le trouver rapidement... "

Le Zigzaton répond par un petit cri, dont l'écho se fait entendre un moment. De quoi donner la chair de poule... Nyumë s'arrête alors. Est-ce que c'est une bonne idée, de continuer ? Sans lumière, comment va-t-elle pouvoir soigner ce pauvre homme ? Et puis d'abord... Pourquoi son camarade l'aurait laissé dans le noir complet, et n'aurait pas prévenu la soigneuse avant de partir ? C'est un peu étrange tout ça...

Et soudainement, le Zigzaton fait part d'une découverte. Une odeur ! Il sautille de joie, certain d'avoir trouvé leur objectif, content que ce calvaire se termine enfin ! Et en effet, quelques secondes plus tard au détour d'un virage, Nyu et son compagnon tombent nez à nez avec un jeune homme, accompagné d'un Spododo.

Nyumë est très étonnée, et cela doit se lire sur son visage. L'inconnu n'a pas l'air blessé, de ce qu'elle peut voir. Ni menaçant, ce qui la rassure tout de suite. Au contraire, c'est un visage doux qui s'offre à elle, dans une posture amicale. Et ce sourire...

" O-Oh, euh... Bonjour ! Je suis Nyumë, et voici Ziggy ! Nous sommes à la recherche d'un blessé... Je suis soigneuse et on m'a demandé mon aide. "

Sans même y penser, la rouquine se met à sourire également. Ce qui attire l'attention de Ziggy. Lui, pas question qu'il laisse tomber la garde aussi facilement ! Il est le protecteur de sa dresseuse après tout, nom d'Arceus !

De son côté, Nyumë ne peut pas s'empêcher d'observer un peu son vis-à-vis. Jeune et avec un visage souriant, mais portant une armure ? Certainement un jeune noble dans ce cas. En tout cas, la soigneuse est contente d'être tombée sur quelqu'un qui a l'air aussi gentil ! On ne sait jamais sur qui on peut tomber dans une caverne sombre...

" A vrai dire oui, on est un peu perdu... On est parti en vitesse sans précaution et l'homme qui nous a envoyé ne nous a rien dit de spécial ! On a même pas de lumière ahah ! "


PV Artemis

Codage par Laxy Dunbar
Revenir en haut Aller en bas
Artemis Fendragon
Artemis Fendragon

Fée


Messages : 194
Écus : 168
Âge du Personnage : 18 ans (14/03)
Métier / Occupation : Cavalier Céleste
Lieu de Résidence : Vénovos
Équipe Pokémon : |ARTEMIS| Vous avez besoin d'aide ? Moi aussi ! 629MS8|ARTEMIS| Vous avez besoin d'aide ? Moi aussi ! 756MS8|ARTEMIS| Vous avez besoin d'aide ? Moi aussi ! 029MSPE|ARTEMIS| Vous avez besoin d'aide ? Moi aussi ! 142MSPE|ARTEMIS| Vous avez besoin d'aide ? Moi aussi ! 422MS8|ARTEMIS| Vous avez besoin d'aide ? Moi aussi ! Iveo|ARTEMIS| Vous avez besoin d'aide ? Moi aussi ! Ml4p|ARTEMIS| Vous avez besoin d'aide ? Moi aussi ! Agrf
Fée


Message Sujet: Re: |ARTEMIS| Vous avez besoin d'aide ? Moi aussi !   |ARTEMIS| Vous avez besoin d'aide ? Moi aussi ! EmptyMar 6 Aoû 2019 - 16:32


► Vous avez besoin d'aide ?

|ARTEMIS| Vous avez besoin d'aide ? Moi aussi ! Pb20
C’est peut-être pas la meilleure chose à faire, d’aborder une inconnue comme cela. Je peux lire sur son visage qu’elle est vraiment surprise de me voir. Enfin, pas que je puisse lui reprocher de toute façon ! Mais je suis surpris moi aussi. Si je m’attendais à tomber sur quelqu’un dans cette grotte. Bien sûr j’ai entendu la voix, c’est pourquoi je suis là. Mais bon, c’est assez inquiétant dans un sens. Qu’est-ce qu’elle fait là, cette jeune fille ? Et puis, c’est moi ou elle n’a rien pour s’éclairer ? Hum, ne me dites pas qu’elle voyage à l’aveugle ! Ce n’est vraiment pas très prudent. J’espère que, à tout hasard, elle avait une torche et qu’elle l’a perdu… Mais peu importe. Je suis là, je peux l’aider.

Donc j’ai devant moi Nyumë. Nyumë… C’est un joli prénom ! E-enfin, il lui va bien. Euh, je crois. Breef. Par contre, elle ne donne pas son nom. C’est assez suspect… Bien sûr, je veux pas lui lancer la pierre mais c’est mon instinct de chevalier, hm écuyer, qui parle. Il faut rester sur ses gardes, juste au cas où ce serait un piège… Pas qu’avec un si beau minois je la soupçonne… Bon je m’égare. Pour être honnête, j’ai pas vraiment l’habitude de traiter avec des filles. Elle a l’air d’avoir mon âge en plus. Dans l’armée, y’a bien entendu des femmes, mais elles sont moins nombreuses que les hommes malgré tout. Et surtout, je les considère comme des alliées, des guerrières et des collègues. Je veux pas dénigrer Nyumë, mais elle n’a pas l’air de vraiment savoir se battre… D’ailleurs non, elle vient de dire qu’elle est soigneuse ! Et elle cherche un blessé ? Oups ! Ce blessé doit être celui que j’ai entendu tout à l’heure.

Nyumë tout court (elle n’est pas bien grande en plus, pas mal hein ?) m’explique ensuite qu’ils sont vraiment perdus. Ils… ? Oh ! Le Zigzaton, oui, je ne l’avais pas vu. Tiens un Zigzaton, c’est amusant. J’en ai rencontré un il n’y a pas longtemps, et c’est aussi le jour où j’ai rencontré Mashu. Enfin, je m’égare encore. Donc ils sont perdus et ils sont envoyés par quelqu’un, qui n’a pas donné de détail, pour voler au secours d’un blessé inconnu… Je place ma main sur mon menton dans un geste de réflexion. C’est assez difficile à croire comme histoire, surtout que Nyumë n’a rien pour s’éclairer. Mais en même temps… Je regarde son visage à nouveau. Elle n’a vraiment pas l’air agressive, ses traits sont doux. Elle a des beaux yeux aussi, éclairés par la lueur de Mashu… Gloups.

« Enchanté Nyumë ! »

Voilà que je la salue une deuxième fois. Enfin, en quelque sorte. Je me comprends. C’est pas ma faute, la situation est assez étrange !

« Vous êtes là pour aider un blessé car vous êtes soigneuse ? C’est extra ! Je vais vous aider. Mashu ici présent pourra nous guider. Je doute que vous allez trouver qui que ce soit sans lumière… Enfin, à part moi bien sûr, ah ah ! »

Un rire franc m’échappe. Je me sens bien avec elle, même si on ne se connait pas. En tout cas, j’ai envie de l’aider. De toute façon, c’est ma mission, non ? La patrouille ça inclut aussi d’aider les personnes en danger ! Nous sommes sur le terrain précisément pour cela. Aller, c’est décidé Artemis. Aidons Nyumë à trouver le blessé, puis aidons ce blessé !

« Si vous venez de ce coin, et moi de celui-ci, il faut qu’on parte par-là. »

Je veux dire, c’est le dernier chemin qui s’offre à nous. Sauf si, évidemment, il y avait des bifurcations avant… Euh, on réfléchira plus tard. Avec un peu de chance, nous allons trouver du premier coup hé hé ! Ainsi, je prends la tête de l’expédition après l’accord de la demoiselle et nous nous enfonçons dans la grotte. C’est plus agréable de faire le chemin à deux. Ou quatre en comptant nos amis Pokémon. D’ailleurs, j’ai l’impression que Ziggy ne me fait pas confiance. Je vais lui montrer de quoi je suis capable dans ce cas ! En tant que futur Chevalier d’Or, je dois accomplir mon devoir !
Revenir en haut Aller en bas
Aequor
Aequor



Messages : 552
Écus : 696


Message Sujet: Re: |ARTEMIS| Vous avez besoin d'aide ? Moi aussi !   |ARTEMIS| Vous avez besoin d'aide ? Moi aussi ! EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 11:21

Oh? Un Pokémon !
|ARTEMIS| Vous avez besoin d'aide ? Moi aussi ! 240
Magby ♂
Niveau 6
Jovial - Corps Ardent
Pour Nyu : Ce Magby est comme vous, il se balade tranquillement. La différence c'est qu'il cherche sa compagne qui semble s'être perdue malheureusement. Un peu affolé par la situation, il n'en reste pas moins sympathique.


Oh? Un Pokémon !
|ARTEMIS| Vous avez besoin d'aide ? Moi aussi ! 240
Magby ♀
Niveau 6
Calme - Esprit Vital
Pour Artemis : Cette Magby semble avoir perdue le chemin de sa demeure. Inquiète, elle ne perd néanmoins pas son sang froid et cherche calmement à reprendre le contrôle de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Tempus
Tempus

Admin


Messages : 992
Écus : 2282


Message Sujet: Re: |ARTEMIS| Vous avez besoin d'aide ? Moi aussi !   |ARTEMIS| Vous avez besoin d'aide ? Moi aussi ! EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 11:21

Le membre 'Aequor' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'K - Îles de Deija' :
|ARTEMIS| Vous avez besoin d'aide ? Moi aussi ! 240 |ARTEMIS| Vous avez besoin d'aide ? Moi aussi ! 240
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: |ARTEMIS| Vous avez besoin d'aide ? Moi aussi !   |ARTEMIS| Vous avez besoin d'aide ? Moi aussi ! EmptyLun 12 Aoû 2019 - 13:48


Vous avez besoin d'aide ? Moi aussi !




La soigneuse sourit au jeune homme. Il est vraiment gentil, d'aider ainsi une parfaite inconnue ! Surtout que bon, son histoire est difficile à croire, Nuymë en a bien conscience. Mais ce n'est que la vérité après tout, elle n'a rien d'autre à dire. On l'a trouvé pour venir en aide à quelqu'un, alors elle n'a pas hésité une seconde à accepter.

" Allons y ! Il ne devrait pas être loin, à deux on va le trouver rapidement ! "

Laissant son camarade passé devant avec son Pokemon champignon, Nyumë et Ziggy suivent tranquillement. Un peu trop tranquillement d'ailleurs, surement parce que Artemis doit avoir l'habitude de marcher, ou du moins dans des endroits peu praticable. Ou alors il est tout simplement plus endurant ? En tout cas, Nyu se rend vite compte qu'elle est en train de le perdre. Alors elle veut se dépêcher pour ne pas le ralentir ou le perdre.

Et arrive un cailloux sur son chemin. Un cailloux, une jeune fille qui se dépêche. L'histoire s'est produite déjà de nombreuses fois, et ça ne sera pas la dernière. Mais le résultat est toujours le même : la chute. Un petit cri étouffé lui échappe, tandis que le Zigzaton tourne autour pour voir si tout va bien. La rousse se relève rapidement, guère blessée. Une égratignure sur ses genoux, rien de plus. Elle rassure vite son compagnon.

" Tout va bien, je n'ai ri-...en... "

C'est à ce moment qu'elle remarque qu'elle se retrouve dans le noir, à nouveau.

" Artemis ? "

... Pas de réponse ? Oh oh. Bon, pas de panique Nyumë. Ziggy est encore avec toi et Artemis ne doit pas être si loin. A moins... A moins qu'il n'ait prit un croisement que désormais, elle ne peut plus voir. Allons, allons. Du calme. Du caaaalme. Mais malgré tout, malgré qu'elle ait avancé avant dans le noir, Nyu a du mal à se calmer maintenant. La panique revient, comme avant qu'Artemis ne la trouve.

Heureusement pour la demoiselle, une source de lumière se fait très rapidement. C'est un Magby ! Et ce dernier semble aussi chercher quelqu'un ! Une bonne nouvelle, en soit.

" Nous aussi, on cherche notre ami. On peut chercher ensemble ! "

Tout joyeux, le Pokemon feu accepte avec plaisir ! Et avec de la lumière, c'est désormais bien plus en confiance que le groupe avance, tranquillement. De temps en temps, le Magby appelle sa compagne, et Nyumë appelle Artemis. Et finalement, le groupe se retrouve, au détour d'un virage.

" Artémis ! On vous a retrouvé ! "

PV Artemis

Codage par Laxy Dunbar
Revenir en haut Aller en bas
Artemis Fendragon
Artemis Fendragon

Fée


Messages : 194
Écus : 168
Âge du Personnage : 18 ans (14/03)
Métier / Occupation : Cavalier Céleste
Lieu de Résidence : Vénovos
Équipe Pokémon : |ARTEMIS| Vous avez besoin d'aide ? Moi aussi ! 629MS8|ARTEMIS| Vous avez besoin d'aide ? Moi aussi ! 756MS8|ARTEMIS| Vous avez besoin d'aide ? Moi aussi ! 029MSPE|ARTEMIS| Vous avez besoin d'aide ? Moi aussi ! 142MSPE|ARTEMIS| Vous avez besoin d'aide ? Moi aussi ! 422MS8|ARTEMIS| Vous avez besoin d'aide ? Moi aussi ! Iveo|ARTEMIS| Vous avez besoin d'aide ? Moi aussi ! Ml4p|ARTEMIS| Vous avez besoin d'aide ? Moi aussi ! Agrf
Fée


Message Sujet: Re: |ARTEMIS| Vous avez besoin d'aide ? Moi aussi !   |ARTEMIS| Vous avez besoin d'aide ? Moi aussi ! EmptyMar 13 Aoû 2019 - 5:39


► Vous avez besoin d'aide ?

|ARTEMIS| Vous avez besoin d'aide ? Moi aussi ! Pb20
Bien, nous voilà partis ! Je me demande encore comment la jeune fille a fait pour se retrouver dans cette grotte, et sans lumière. Je veux dire, c’est vraiment imprudent ! Pourtant, je ne suis pas un exemple de prudence lorsqu’il s’agit de porter secours à quelqu’un… Enfin je dis ça, mais j’aurais surement fait la même chose qu’elle en fait. C’est amusant en y repensant. Pour une soigneuse, elle semblait avoir du caractère cette Nyumë ! J’ai bien envie de lui parler un peu… En même temps, j’hésite. J’ai un peu peur de dire quelque chose qui m’échappe. Je n’ai pas l’habitude de parler ainsi à une fille comme elle… Je veux dire, elle a l’air douce et délicate et je suis pas très doué en conversation ! Hum. Bon tant pis Artemis, il faut se lancer dans la vie ! Ce sera toujours mieux que d’entendre le silence… Entendre le silence, elle est pas bonne celle-là ?

« Excusez-moi si je suis curieux, Dame Nyumë, euh je peux vous appeler comme ça ? C’est juste que je me demande ce que vous faites sur l’île. Vous m’avez parlé d’un blessé, mais, comment dire… Vous n’êtes pas un peu jeune ? Les Îles Deija n’ont pas bonne réputation et… »

Gloups. Je n’entends vraiment rien dans mon dos. Elle me boude, n’est-ce-pas ? Voilà que je n’ai pas très envie de me retourner… Mais je le fais quand même. Euh mais… Elle a disparue Nyumë ! Je regarde à gauche, à droite, dans la panique. J’y vois pas grand-chose avec la faible lueur émise par Mashu. Bon c’est toujours mieux que rien, considérant le fait que nous sommes dans une grotte… Mais je suis pas très aidé par cela. Qu’est-ce que je dois faire au juste ?? Je l’ai vexé ou quoi ? Ou alors elle s’est perdue… Mais j’ai fait attention pourtant. Hum. En fait, je crois avoir entendu un petit bruit tout à l’heure, c’était peut-être elle ! J’ai décidé de ne pas y faire attention mais, gloups !

« Dame Nyumë ? Vous m’entendez… ? »

Je suis sensé avoir une réponse là. C’est vraiment pas rassurant. Mashu s’en fiche, lui… Il est calme, comme à son habitude. Merci pour la solidarité ! Hey, mais attendez. Et si Nyumë était en réalité… Un fantôme ?? Peut-être que j’ai rêvé ! Vous croyez que les vapeurs du volcan peuvent voyager jusque dans la grotte ? Non, non, Artemis. Ressaisis-toi. C’est quoi cette façon de penser ? C’est juste que la demoiselle a dû se perdre, voilà tout… Faisons quelques pas en arrière. Huh, c’est quoi ce bruit ? Wah, un Pokémon !

« Salut toi ! Tu n’aurais pas vu quelqu’un, une jeune fille ? Elle est un peu plus petite que moi, avec des beaux cheveux… Enfin, gardes ça pour toi ! »

Bon, je crois que je ne sais vraiment pas parler avec les Pokémon sauvages. Je veux dire, à chaque fois, ils me regardent comme si… Comme si je parlais une autre langue. Mais c’est le cas en fait, ah ah ! Oh, Artemis, c’est pas le moment de plaisanter ! Plus sérieusement, il a l’air perdu celui-là. Au moins, je suis pas tout seul. Il fait même un peu de lumière avec son corps… Il doit avoir chaud ce Pokémon, surement un type Feu.

« Bon, je crois qu’on va rebrousser chemin ensemble. La sortie, c’est par ici si c’est ce que tu cherches ! »

Je retourne donc sur mes pas, mon champignon magique toujours dans les bras. Je vois que le monstre de poche nous suit. Il veut vraiment sortir, non ? Alors on continu, encore et encore. Puis au bout d’un moment, j’entends quelque chose. Hm… C’est une voix ! En fait, je crois bien qu’il s’agit de celle de Nyumë. Aller, on y va ! Guidé par les bruits, j’avance. Finalement, je finis par tombé de nouveau sur des cheveux de feu et je constate qu’il s’agit bien de la soigneuse. Oh, mais ? Elle a le même Pokémon sauvage que moi ! Pour une coïncidence… La demoiselle est heureuse de nous avoir retrouvé, et moi aussi d’ailleurs.

« Pardonnez-moi Dame Nyumë ! Je suis un mauvais écuyer, je n’ai pas pensé que vous pourriez vous perdre en m’emboîtant le pas… »

Désolée, je baisse le regard, quelque peu dépité par mon comportement. Un chevalier digne de ce nom ne traiterait pas une dame, ou une jeune fille, de la sorte. Artemis, tu me déçois. Mais il y a quelque chose qui me redonne le sourire. Ces Pokémon, là, ils sont heureux de se retrouver. Pendant un instant, je les compare à la soigneuse et moi et je ne peux pas m’empêcher de rougir. Ils sont mignons ensemble ! Enfin, v-voilà quoi…

« I-Ils se sont retrouvés eux aussi ! C’est une chance qu’on soit tombé sur eux. Bon, ne vous perdez plus les amis ! Maintenant, nous devons aussi reprendre notre route Dame Nyumë. »

Après tout, nous avons un blessé qui attend. Euh, j’espère qu’il n’attend pas depuis trop longtemps ou il va devenir claustrophobe ! Vous avez saisi ? Mais y’a un petit détail à régler. Elle est gentille, Nyumë. Mais si elle trébuche encore ou que sais-je, nous n’allons pas rejoindre le blessé assez rapidement… Hum… Je vois bien une solution, mais je ne sais pas. Je n’ai pas le choix, je crois. Gêné, je me frotte l’arrière de la tête.

« Il faudrait que nous évitions de nous perdre de vue une nouvelle fois… A-Alors, cela vous dérangerait-il d-de me prendre la main ?! »

Oh, du calme Artemis, qu’est-ce qu’il te prend ? Bon c’est vrai qu’elle est mignonne mais ce n’est pas comme ça qu’un chevalier doit agir.

« Enfin c’est comme vous voulez ! Je pense juste que… Ce serait plus simple… »

Roh mais pourquoi je m’enfonce encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: |ARTEMIS| Vous avez besoin d'aide ? Moi aussi !   |ARTEMIS| Vous avez besoin d'aide ? Moi aussi ! EmptyMar 13 Aoû 2019 - 8:55


Vous avez besoin d'aide ? Moi aussi !



" Je suis désolée, c'est ma faute j'ai trébuché... Heureusement que Magby était là, il m'a aidé à vous retrouver ! "

Nyumë est véritablement heureuse d'avoir retrouvé Artemis. Et si elle n'avait pas été absorbée par l'observation du couple de Pokemon qui se retrouve -c'est adorable n'est-ce pas ?- elle aurait surement réagit d'une autre façon. En tout cas, pour le coup elle se contente de sourire, vraiment soulagée de ne plus être perdue. Ziggy aussi, même si il ne va pas l'avouer. En tout cas, il profite que tout le monde est occupé, pour essayer d'aller renifler le champignon lumineux. Il est très intrigué par cette capacité il faut bien dire.

Au début silencieuse, laissant Artemis prendre la parole, la jeune rousse hoche la tête. Elle aussi est clairement désolée. Le jeune homme s'est fait du soucis par sa faute et se sent responsable alors qu'il n'y ait vraiment pour rien. Pendant un instant, elle ouvre la bouche pour s'expliquer, mais la referme. A quoi bon se trouver des excuses ? Et puis le plus important, c'est qu'ils soient à nouveau ensemble ! Même mieux : grâce à cela, ils ont aidé les deux Magby a se retrouvé ! Et ça, ça n'a pas de prix. Elle salut chaleureusement les deux Pokemon d'ailleurs, qui s'en vont patte dans la patte. D'une certaine façon, ils leur ressemblent.... non ?

" Appelez moi simplement Nyumë, ça me fait plaisir ! "

Le titre de dame ne lui rappelle que trop son histoire, et surtout le manque de sa mère. Nyu est toujours persuadée qu'elle est vie, quelque part. Mais son absence est un poids permanent, que la jeune fille comble par ses aventures et ses découvertes. Elle n'insistera pas de plus, de peur de gêner Artemis et de le faire se poser des questions auxquelles elle ne pourra répondre sans désobéir à sa maman. Et puis...

" Vous avez raison, ce sera plus simple ainsi ! "

La demoiselle ne se fait pas prier pour prendre une des mains de l'écuyer dans la sienne, ce qui attire un grognement de la part de Ziggy qu'elle fait taire d'un regard. Avec un grand sourire, elle remercie Artemis de sa présence rassurante. Maintenant, elle se sent à nouveau en pleine possession de ses moyens. Elle en profite pour faire une petite caresse à Mashu, si il le permet. C'est un brave Pokemon.

" Allons y ! Le devoir nous appelle ! "

La discrétion ? Non, elle ne connait pas.

PV Artemis

Codage par Laxy Dunbar
Revenir en haut Aller en bas
Ignis
Ignis

Admin


Messages : 1049
Écus : 1223


Message Sujet: Re: |ARTEMIS| Vous avez besoin d'aide ? Moi aussi !   |ARTEMIS| Vous avez besoin d'aide ? Moi aussi ! EmptyMar 13 Aoû 2019 - 9:44

Oh? Un Pokémon !
|ARTEMIS| Vous avez besoin d'aide ? Moi aussi ! 142
PTÉRA ♂
Niveau 12
Rigide - Pression
|ARTEMIS| Vous avez besoin d'aide ? Moi aussi ! H0rg
BOUMATA ♀
Niveau 7
Brave - Coque Armure
Un cri strident perce la quiétude de ce beau moment. Dans les airs, une forme apparaît, immense. C'est un Ptéra ! Jeune mais robuste, il cherche son dîner... Et vous semblez correspondre à la définition. Heureusement, une courageuse Boumata se place devant vous, carapace exposée au mastodonte volant, prête à vous défendre.


Oh? Un Pokémon !
|ARTEMIS| Vous avez besoin d'aide ? Moi aussi ! 434
MOUFOUETTE ♂
Niveau 5
Pressé - Puanteur
|ARTEMIS| Vous avez besoin d'aide ? Moi aussi ! 218
LIMAGMA ♂
Niveau 5
Timide - Corps Ardent
Ces deux-là ne sont pas les plus fort ou les plus braves comme Boumata, mais ils veulent bien aider aussi. Ils se placent devant vous en guise de protection contre ce Ptéra qui approche de plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Tempus
Tempus

Admin


Messages : 992
Écus : 2282


Message Sujet: Re: |ARTEMIS| Vous avez besoin d'aide ? Moi aussi !   |ARTEMIS| Vous avez besoin d'aide ? Moi aussi ! EmptyMar 13 Aoû 2019 - 9:44

Le membre 'Ignis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'K - Îles de Deija' :
|ARTEMIS| Vous avez besoin d'aide ? Moi aussi ! H0rg |ARTEMIS| Vous avez besoin d'aide ? Moi aussi ! 142 |ARTEMIS| Vous avez besoin d'aide ? Moi aussi ! 434 |ARTEMIS| Vous avez besoin d'aide ? Moi aussi ! 218
Revenir en haut Aller en bas
Artemis Fendragon
Artemis Fendragon

Fée


Messages : 194
Écus : 168
Âge du Personnage : 18 ans (14/03)
Métier / Occupation : Cavalier Céleste
Lieu de Résidence : Vénovos
Équipe Pokémon : |ARTEMIS| Vous avez besoin d'aide ? Moi aussi ! 629MS8|ARTEMIS| Vous avez besoin d'aide ? Moi aussi ! 756MS8|ARTEMIS| Vous avez besoin d'aide ? Moi aussi ! 029MSPE|ARTEMIS| Vous avez besoin d'aide ? Moi aussi ! 142MSPE|ARTEMIS| Vous avez besoin d'aide ? Moi aussi ! 422MS8|ARTEMIS| Vous avez besoin d'aide ? Moi aussi ! Iveo|ARTEMIS| Vous avez besoin d'aide ? Moi aussi ! Ml4p|ARTEMIS| Vous avez besoin d'aide ? Moi aussi ! Agrf
Fée


Message Sujet: Re: |ARTEMIS| Vous avez besoin d'aide ? Moi aussi !   |ARTEMIS| Vous avez besoin d'aide ? Moi aussi ! EmptyMar 13 Aoû 2019 - 10:35


► Vous avez besoin d'aide ?

|ARTEMIS| Vous avez besoin d'aide ? Moi aussi ! Pb20
Elle a accepté de me prendre la main ! Je veux dire, tant mieux. Alors, hum, nous avons un blessé qui nous attend. Lentement, j’avance avec la demoiselle qui me suit juste derrière. Un bras pour elle, et un bras pour soutenir Mashu. Sauf que je la trouve un peu enthousiaste, Dame Nyumë… Ou juste Nyumë. Oh j’aime bien sa bonne humeur, elle est même adorable ! Mais, c’est pas un peu bruyant ? Dans une grotte comme celle-ci, je m’attends à trouver des Pokémon un peu, je ne sais pas… Agressifs ? Le boss a été clair sur le sujet en y repensant. Les Îles Deija, ce n’est pas un endroit pour faire un pique-nique ! Ou une balade dans les grottes, enfin, vous comprenez où je veux en venir. Le problème, c’est que j’ai un peu peur que la voix de la demoiselle attire des ennuis.

Nous continuons tout de même d’avancer. Mais il me semble qu’il y a quelque chose qui cloche depuis plusieurs minutes. Je ne sais pas, j’ai une impression bizarre qui me court sur l’échine… Y’a peut-être quelque chose, au plafond, qui nous observe ? En y réfléchissant, on le voit même pas, ce plafond, il fait bien trop sombre. Mashu fait de son mieux pour éclairer la zone, mais il est incapable de faire plus, ce n’est qu’un petit Spododo. Bon tant pis, c’est surement mon imagination… Peut-être que je devrais faire passer un peu le temps en discutant. C’est ce qu’une personne civilisée doit faire, non ?

« Vous pensez qu’il est encore loin, ce blessé ? Bah, ma question est un peu bête, désolé. Vous avez dit qu’on vous a donné peu de détails. Hm… »

|ARTEMIS| Vous avez besoin d'aide ? Moi aussi ! Vmip

C’est un peu bizarre, cette histoire. Ce serait quand même pas une machination pour que Nyumë se promène sans qu’on lui pose des questions sur les îles quand même ? Mais non Artemis. Il faut que j’arrête de penser qu’elle cherche à me duper… Elle a l’air innocente, et même si son Zigzaton me fiche un peu la frousse à grogner, j’aime leur présence. Hum, c’est moi où y’a quelque chose qui vient de faire du vent ? Dans une grotte, soit dit en passant. Je m’arrête alors, sur mes gardes. Finalement, il y a vraiment un truc qui cloche. Je me retourne pour pouvoir voir la demoiselle à la chevelure rousse.

« Je crois que nous sommes suivis… »

|ARTEMIS| Vous avez besoin d'aide ? Moi aussi ! Oq21

Mais à peine j’ai le temps de le dire, que quelque chose se dirige vers nous à grande vitesse. Sous le choc, j’en lâche la main de Nyumë et alors que je veux attraper mon épée, j’en suis incapable, le fourreau est bloqué. C’est bien ma veine ! J’entends ensuite un cri horrible et je me bouche les oreilles. Mais c’est quoi, ça ??
Tout à coup, un Pokémon se dresse devant la jeune fille et moi. Il fait office de rempart contre l’attaquant que je ne parviens pas encore à identifier. Et du coup ce Pokémon… C’est qui au juste ?? Il a une tête amusante, mais c’est pas trop le moment de rire !

« Vous allez bien ?! Merci pour l’aide, euh, Pokémon ? Vous connaissez son nom, Nyumë ? »

|ARTEMIS| Vous avez besoin d'aide ? Moi aussi ! 4d13

Comment ça, je dédramatise la situation ? En tout cas, le Pokémon qui est devant nous ressemble un peu à un Tortank (oui je connais Tortank, j’en ai déjà vu un à Kuni). Sauf qu’il a l’air de type Feu, Roche… Un truc dans le genre. Et sa carapace est très défensive ! Je peux voir, grâce aux étincelles produites, l’adversaire. C’est un Pokémon qui vole, et il est féroce… Il doit avoir l’habitude de chasser dans les grottes car il se déplace aussi sur les parois. Gloups. Chasser. Il pense que nous sommes son casse-croûte ?! Je ne le permettrais pas ! Mais en même temps, le Pokémon qui nous protège se débrouille bien… Sans rien faire.

Mais qu’est-ce que c’est ? Une lueur vient de ma droite, et je vois… Une limace de lave ? On a un problème, je crois. Mais grâce à ce nouveau Pokémon, je vois aussi qu’il y en a un autre, à quatre pattes. Il est mignon… La limace aussi… Ahem, je m’égare ! Artemis concentre toi !

« Venez. Si jamais notre protecteur tombe à la renverse, nous allons finir… »

|ARTEMIS| Vous avez besoin d'aide ? Moi aussi ! Uj47

Mon regard coule vers les pointes présentes sur le dos du Pokémon. Euh, j’ai vraiment besoin d’expliquer ? J’attrape de nouveau la main de la demoiselle et je la traîne avec moi un peu plus loin. Je vois la limace qui nous suit, timidement. Puis tout à coup, ça sent mauvais. Très mauvais… C’est surement l’attaque d’un Pokémon, non ? En tout cas, j’entends des battements d’ailes qui s’éloignent. Fiouh, le monstre volant s’en va ! Il serait peut-être temps de remercier nos sauveurs…

« Merci à vous trois (même si je suis pas convaincu de l’utilité de la limace) ! Sans votre aide, je crois que Nyumë et moi-même serions dans l’estomac de… Cette créature ! »

|ARTEMIS| Vous avez besoin d'aide ? Moi aussi ! R5s7

Le reptile rouge et jaune semble sourire. Je m’incline légèrement en signe de respect et de remerciement. Mais juste après, j’entends un couinement. Oh non ! Le quadrupède, il a reçu un méchant coup de dents ! Par réflexe, je me tourne vers la soigneuse.

« Nyumë, je vous en supplie ! Vous devez bien avoir de quoi faire un pansement désinfectant ? Le petit Pokémon qui est là est blessé. »

|ARTEMIS| Vous avez besoin d'aide ? Moi aussi ! Rlpo

L’odeur pestilentielle se dissipe d’ailleurs. Tant mieux, pour peu, et on aurait pu être asphyxié. Cela dit, là, je suis un peu inutile, c’est à la jeune fille de jouer… Heureusement, grâce à la limace de magma, on a un peu plus d'éclairage. Il va nous aider à facilité le travail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: |ARTEMIS| Vous avez besoin d'aide ? Moi aussi !   |ARTEMIS| Vous avez besoin d'aide ? Moi aussi ! EmptySam 17 Aoû 2019 - 13:45


Vous avez besoin d'aide ? Moi aussi !




Avec un sourire éclatant sur le visage, Nyumë suit docilement le jeune écuyer, main dans la main. Elle est très heureuse actuellement, et surtout rassurée d'être avec quelqu'un. Non pas qu'elle doute de Ziggy ou du reste de son équipe, si jamais. Mais une présence humaine et aussi chaleureuse ne peut faire que du bien au moral ! Surtout avec ce petit champignon luminescent. Ça, il faut avouer que c'est tout de même bien pratique dans ce genre de caverne sombre.

" Malheureusement, c'est de ma faute. Je me suis précipitée sans même prendre de renseignements. Maintenant, vous voilà obligez de m'accompagner, je vous fais perdre votre temps... "

La rousse est clairement désolée de la situation. Mais en même temps, que pouvait-elle faire ? Tourner le dos à un blessé, sans se retourner sous prétexte qu'elle n'a pas sa localisation exacte ? En tout cas, la petite troupe avance bien. Nyumë fait attention où elle pose les pieds pour ne pas gêner la progression, et Ziggy la suit en zigzagant. Cependant, ce dernier n'est guère rassuré et, sans le savoir, partage le même instinct qu'Artemis à cet instant. Quelque chose, ou quelqu'un, les observe. Son poils hérissé, le brave Pokemon reste prêt de sa dresseuse, sur le qui vive.

Artemis s'arrête alors, provoquant la curiosité de la jeune fille, suite à une petite brise. En tout cas, c'est ainsi que l'interprète la soigneuse de prime abord. Mais quand l'écuyer annonce qu'ils sont suivis par quelque chose, Nyumë commence à s'inquiéter. Est-ce que ce serait, de sa faute ? Par son manque de discrétion ? La jeune fille n'est pas sotte, elle sait qu'elle n'est pas la plus discrète des personnes. En tout cas, Ziggy semble partager le sentiment du jeune homme.

Ce qui se confirme lorsqu'une ombre semble leur foncer dessus à toute vitesse avec un cri si strident que la jeune fille est obligée de se boucher les oreilles ! Artemis lâche la main de Nyumë, qui recule d'un pas instinctivement. La peur commence à la gagner, alors qu'elle peine à voir ce qui semble prêt à les percuter d'une seconde à l'autre... jusqu'à ce qu'un Pokemon surgisse pour s'interposer ! La demoiselle reconnait Boumata, pour en avoir eu des descriptions. Et les étincelles qui vont suivre lui montreront la tête du Pokemon chasseur : un Ptéra.

" C'est un Boumata ! "

Nyumë n'a que le temps de voir deux petites silhouettes les rejoindre, avant qu'Artemis déclare qu'il serait plus sage de s'éloigner et qu'il prenne à nouveau la main de la soigneuse pour se faire, Ziggy sur les talons. La rousse remarque alors qu'un Limagma les suit, procurant un peu plus de lumière. Puis tout d'un coup, une odeur vraiment forte et désagréable se fait sentir ! La jeune fille place sa main sur son nez pour essayer d'atténuer la mauvaise fragrance, sans grand succès. Mais au moins, on dirait que cela a suffit pour que le Ptéra s'en aille !

Artemis remercie les trois Pokemon, et Nyumë s'empresse de le faire également, s'inclinant elle-aussi. Mais un petit couinement va tout de suite attirer son attention et la soigneuse à la chevelure de feu ne va pas attendre que l'écuyer lui demande de l'aide pour commencer à chercher dans sa sacoche. Heureusement grâce à la limace, à la carapace de Boumata et à Mashu, il y a assez de lumière pour qu'elle trouve facilement sa petite réserve.

" Ne t'en fait pas Moufette, je vais t'aider. "


Le ton de la jeune demoiselle est doux, mais assuré. La frêle jeune fille paniquée par les événements soudain laisse rapidement la place à la professionnelle qui examine la blessure du pauvre Pokemon. Heureusement, ce n'est rien de trop grave et cela lui arrache un soupire de soulagement.

" Ca va picoter pendant quelques jours, mais tu vas très vite t'en remettre ! Tu es très courageux. "

Ziggy va d'ailleurs venir léchouiller la tête de Moufette pour le réconforter, tandis que Nyumë commence à nettoyer la plaie avec un mouchoir en tissu propre, versant un peu d'eau de sa gourde. Puis, elle va sortir son mortier et son pilon pour écraser quelques plantes, avec un peu d'eau pour former une pâte protectrice et désinfectante. Une fois appliquée, elle va tout simplement utiliser les dernières algues et tiges qu'elle avait pour faire un bandage, au moins pour quelques jours. Le tout va durer plusieurs minutes, au cours desquelles la soigneuse ne va pas cesser d'expliquer ses gestes au petit Pokemon pour le rassurer. Une fois satisfaire, la rousse se redresse, avec un grand sourire.

" Voilà ! Ca devrait tenir le temps que la plaie se cicatrise. Dans deux ou trois jours, tu n'auras qu'à te frotter à une pierre pour l'enlever. "

Heureusement, le petit Moufette semble déjà aller mieux maintenant qu'il est rassuré ! Nyumë en profite pour remercier une nouvelle fois ces trois Pokemon sauvages qui les ont sauvé ! Puis, elle se tourne vers Artemis, soucieuse.

" Et si le Ptéra a trouvé le blessé ?... "

L'idée lui donne des sueurs froides. Elle se tourne vers Boumata.

" Vous avez déjà fait beaucoup pour nous mais, nous sommes ici pour sauver quelqu'un qui est en danger ! Est-ce que vous pouvez nous aider ? Vous devez connaitre la grotte, on a besoin d'aller jusqu'au fond... "

Le Pokemon avec la carapace semble réfléchir un instant, mais le Moufette intervient pour plaider en faveur de la soigneuse. La Boumata accepte donc, et commence à avancer. Nyumë regarde Artemis avec le sourire, avant de prendre Moufette dans ses bras pour lui éviter de marcher le temps du voyage. Ziggy ferme la marche avec Limagma.

Il ne faut que quelques minutes pour atteindre le fond cela dit, comme quoi ils étaient proches ! Mais pas de blessé en vu... Même pas un simple indice de présence humaine il y a peu. Nyu est profondément perturbée, et surtout incapable d'expliquer ce qui se passe... Mais Moufette est clairement fatigué et Boumata souhaite repartir pour qu'il puisse se reposer. Alors nos aventuriers d'un jour leur font des adieux avant que les trois Pokemon repartent. Nyumë se tourne alors vers Artemis.

" Je ne comprends pas... Il n'y a personne... "

PV Artemis

Codage par Laxy Dunbar
Revenir en haut Aller en bas
Artemis Fendragon
Artemis Fendragon

Fée


Messages : 194
Écus : 168
Âge du Personnage : 18 ans (14/03)
Métier / Occupation : Cavalier Céleste
Lieu de Résidence : Vénovos
Équipe Pokémon : |ARTEMIS| Vous avez besoin d'aide ? Moi aussi ! 629MS8|ARTEMIS| Vous avez besoin d'aide ? Moi aussi ! 756MS8|ARTEMIS| Vous avez besoin d'aide ? Moi aussi ! 029MSPE|ARTEMIS| Vous avez besoin d'aide ? Moi aussi ! 142MSPE|ARTEMIS| Vous avez besoin d'aide ? Moi aussi ! 422MS8|ARTEMIS| Vous avez besoin d'aide ? Moi aussi ! Iveo|ARTEMIS| Vous avez besoin d'aide ? Moi aussi ! Ml4p|ARTEMIS| Vous avez besoin d'aide ? Moi aussi ! Agrf
Fée


Message Sujet: Re: |ARTEMIS| Vous avez besoin d'aide ? Moi aussi !   |ARTEMIS| Vous avez besoin d'aide ? Moi aussi ! EmptySam 17 Aoû 2019 - 15:02


► Vous avez besoin d'aide ?

|ARTEMIS| Vous avez besoin d'aide ? Moi aussi ! Pb20
Je suis un peu paniqué par la blessure du quadrupède. Je demande expressément à la soigneuse de faire quelque chose. Je sais que ça peut paraître un peu brusque, mais tant pis. Dans les situations de ce genre, il faut agir vite, et bien. De ce fait, je m’écarte un peu pour laisser toute la place nécessaire à Nyumë pour travailler. Heureusement, nous sommes tombés sur des Pokémon de type Feu, à en juger par leurs apparences, ce qui permet d’éclairer les lieux plus facilement. Mashu fait son travail lui aussi, toujours dans mes bras. Il est parfaitement concentré sur la situation. Sa nature calme était vraiment utile dans les situations stressantes et il m’apaise. Je vois donc la demoiselle faire son œuvre. Elle sort plusieurs choses de son sac. Des plantes, une fiole avec de l’eau, et même un outil utilisé pour écraser les ingrédients des médicaments. Mais j’ai beau essayé, je ne retrouve pas le nom. Ce n’est pas bien grave.

En tout cas, elle fait bien son travail Nyumë ! Elle a l’air jeune, de mon âge, mais son professionnalisme m’impressionne. Elle se débrouille bien mieux en soigneuse que moi en tant qu’écuyer. Bien sûr, je ne baisserais jamais les bras, mais je me rends compte par ce biais que j’ai encore beaucoup à apprendre. D’ailleurs, j’essaye d’enregistrer les gestes de la jeune fille. Avec ça, je serais peut-être en mesure de reconstituer une pâte désinfectante la prochaine fois ? Euh, à condition d’avoir les ingrédients, évidemment… Et puis, je repense à ce que m’a dit Nyumë. Alors comme ça, le Pokémon bouclier, c’est Boumata ? Incroyable ! Je n’y connais rien, et voilà que Nyumë me le dit sans sourciller. Elle doit en connaître des choses. Je l’envie un peu… Je m’en veux toujours de ne pas connaître les noms des espèces que je rencontre. Oh, j’en connais un peu, mais c’est très peu. Il faut certainement que je replonge le nez dans des livres en rentrant.

En tout cas, j’en reste bouche bée. J’espère que la soigneuse ne me voit pas ! Ses explications sont claires et rassurantes. Je peux voir que le Moufouette donc, se sent mieux. Comme quoi, le mental est une très bonne façon de commencer à guérir. En tout cas, Nyumë ne met pas longtemps à finir son travail. Elle se redresse alors, il serait peut-être temps de partir. Je ne sais si la créature volante rôde toujours dans la grotte, ou si elle est définitivement partit… Mais avant, je dois féliciter la jeune fille pour son sang-froid et le superbe bandage !

« Wow, votre bandage est superbe ! Le petit se sent déjà mieux, bien joué Nyumë ! »

|ARTEMIS| Vous avez besoin d'aide ? Moi aussi ! Ngoo

Je ne cache pas ma joie. Après tout, je suis réellement soulagé que ma partenaire du jour soit capable de soigner les blessures. Seul, le pauvre Moufouette aurait souffert pendant un moment. Je ne sais même pas si j’ai des baies quelconques sur moi. Hum. Il faudra y penser la prochaine fois, on dirait. Mais bon c’est pas trop le moment de rêver. Oh ? Pourquoi elle me regarde comme ça ? Le Ptéra, oui, bonne interrogation… Nous n’avons pas une seconde à perdre pour trouver le blessé ! Mais Nyumë ne compte pas y aller seule. Elle demande l’aide aux Pokémon, et je dois dire que c’est une idée. Ils vivent ici après tout, ils connaissent les lieux ! Je vois bien que cela n’enchante pas le grand Pokémon, c’est normal, c’est son côté protecteur qui parle. Cela dit, c’est le Moufouette qui nous sauve la mise en insistant. Comme quoi, la gentillesse ça paye !

Nous reprenons donc notre route. C’est Boumata qui ouvre la marche et qui nous guide. Ensuite, il y a Nyumë, Mashu et moi, puis Ziggy et la limace de lave. Le Pokémon blessé est dans les bras de Nyumë. Nous avançons donc rapidement. Soudain, le reptile s’arrête. Quoi, qu’est-ce qu’il se passe ? Je m’avance alors. Personne… La demoiselle a la même réaction déçue que moi. Serions-nous arrivés trop tard ? Non, c’est impossible. Le chemin que nous venons d’emprunté est le seul pour venir jusqu’à ce recoin de la grotte. Décidemment, il y a quelque chose qui cloche. Main sur le menton, je réfléchis. Pendant ce temps, nous remercions les Pokémon qui souhaitent rentrer chez eux, et ils disparaissent dans le noir. Donc…

Après tout, Nyumë est venue ici sans un indice. C’est un homme aléatoire qui lui a dit qu’il y avait un blessé. Elle, c’est une jeune fille, tout ce qu’il y a de plus banal en apparence. Quoiqu’un peu mignonne… Enfin bref ! Peut-être que mes soupçons étaient fondés… Peut-être que cette histoire est trop bancale pour être vraie. Mais vu la surprise de la soigneuse, je serais un bien mauvais écuyer pour l’accuser à tort. Non vraiment, Nyumë semble perturbée comme jamais. Alors, il n’y a qu’une solution j’imagine. Je me trompe peut-être, mais je pense que…

« … Il n’y a jamais eu de blessé. »

|ARTEMIS| Vous avez besoin d'aide ? Moi aussi ! Oq21

Mes paroles ne sont pas très rassurantes, mais dans un sens, nous n’avons plus rien à faire ici à présent. S’il n’y a pas de blessé, il est temps de sortir d’ici. L’inconnu qui a donné des indications à la demoiselle avait certainement des intentions mauvaises. Comme par exemple, lui tendre un piège. Avec les créatures qui grouillent ici, c’est facile de finir en bouillie ! J’épargne ce détail à ma partenaire de route, mais je lui fais part de mes doutes.

« Enfin, c’est ce que je pense. Il n’y a personne, et à bien y réfléchir, j’ai entendu des cris. Mais c’était peut-être le vent ou des Pokémon… »

|ARTEMIS| Vous avez besoin d'aide ? Moi aussi ! 4d13

C’est vrai. Dans une grotte, il peut y avoir toute sorte de son. Il suffit d’une brèche dans le mur, le vent s’y engouffre, et hop, un cri humain…

« Nous n’avons croisé personne, et je n’ai pas vu d’autre chemin. Mais c’est surtout votre histoire qui me fait douter… Vous dites que vous n’avez aucune information sur le blessé. Pourquoi à votre avis ? Parce qu’il n’y en a pas, tout simplement. Je pense qu’on s’est joué de vous Nyumë. »

|ARTEMIS| Vous avez besoin d'aide ? Moi aussi ! Tneo

Des scélérats, il y en a beaucoup aux abords de l’île. C’était peut-être un de ceux-là. Ils feraient tout pour embêter leur monde. Y compris envoyer une jeune fille, seule, dans une grotte dangereuse. Sans lumière pour couronner le tout ! Je pense qu’il est de mon devoir d’écuyer de l’escorter jusque la sortie. Nous ne trouverons rien d’autre de toute façon.

« Je vous propose de faire demi-tour. C’est le mieux que l’on puisse faire. »

|ARTEMIS| Vous avez besoin d'aide ? Moi aussi ! Rlpo

Mashu semble d’accord avec moi, car il pousse un petit cri. Son instinct doit le titiller. J’ai envie de presser le pas tout à coup. Je ne voudrais pas que la gargouille nous tombe dessus une nouvelle fois… Gloups. Je n’ai pas l’habitude d’affronter des Pokémon comme lui, et j’ignore si je serais capable de lui tenir tête. J’ai mon épée avec moi, mais bon… Dans le noir et face à un adversaire volant, le combat me semble perdu d’avance. Mais il suffit Artemis ! Arrête de penser à ces choses-là ! Nyumë. Je dois m’occuper d’elle.

« Aller, venez s’il-vous-plait. Vous n’y êtes pour rien. Je suis sûr qu’il s’agit d’un piège. Il y a des scélérats qui rôdent près de l’île. C’est pour ça que je suis en patrouille d’ailleurs. »

|ARTEMIS| Vous avez besoin d'aide ? Moi aussi ! 2t67

Je lui tends la main dans un geste qui se veut réconfortant. Un sourire et j’espère que le tour sera joué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: |ARTEMIS| Vous avez besoin d'aide ? Moi aussi !   |ARTEMIS| Vous avez besoin d'aide ? Moi aussi ! EmptyVen 23 Aoû 2019 - 6:59


Vous avez besoin d'aide ? Moi aussi !




"Il n'y a jamais eu de blessé."

La phrase tourne dans la tête de la jeune rousse, incapable d'en saisir la véritable signification. Les mots ne font pas de sens. N'ont aucun impact réel. Ce n'est pas vrai. Ce n'est pas possible. On lui a dit. On lui a dit qu'il y avait un blessé, donc forcément, il y en a un, n'est-ce pas ?

" Mais on m'a dit que... "

Devant la détresse évidente de sa dresseuse, Ziggy se frotte contre ses jambes en faisant des petits bruits de soutien. Artemis continue à argumenter son raisonnement, qui tient parfaitement la route. Mais Nyumë est bloquée sur les seuls premiers mots, incapable de s'en défaire. Ils sont plus collant encore que la toile de Mimigale, dans la forêt à Mido.

"Il n'y a jamais eu de blessé."

L'incertitude, un mince espoir de s'être trompé de chemin peut-être ? Mais plus les mots sortent de la bouche de l'écuyer, et plus Nyumë doit se faire une raison. On a cherché à abuser de sa naïveté, une nouvelle fois. On a cherché à lui faire du tord. Et elle est tombée dans le panneau, comme toujours. Ses échanges avec la Dame et son Evoli lui reviennent en mémoire un instant. Elle est décidément trop bête.

" ... Partons... "

Il n'y a plus rien à faire ici. Ziggy doit la pousser un peu pour qu'elle remonte sa tête, quittant le sol du regard pour observer son compagnon de route. Il lui tend la main. Et si lui aussi il... Non. Non, pas Artemis. Un vague sourire apparaît sur son visage pour répondre à celui du jeune homme mais au fond, Nyu n'est pas convaincue. Elle l'a mis en danger, pour rien. Elle est trop bête.

Les deux jeunes gens font donc marche arrière, pour sortir de la grotte. La soigneuse laisse la direction à l'écuyer, qui est de toute façon bien plus qualifié qu'elle. Ziggy ferme une nouvelle fois la marche, mais bien plus prudent qu'avant. Un silence s'installe, pas très confortable. Mais la jeune fille est trop occupée à remuer toute cette histoire dans sa tête pour y remédier.

Soudain, après plusieurs longues minutes de marche, Ziggy commence à s'agiter. Il a senti quelque chose ! Il dépasse donc sa dresseuse, passe devant Artemis et se met à sauter devant lui pour le prévenir. Et pour cause...

Un cri strident se fait entendre en même temps que le même vent qu'avant ! C'est le Ptera, il est de retour ! Et bien décidé à terminer ce qu'il avait commencé avant l'intervention de Boumata...


PV Artemis

Codage par Laxy Dunbar
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message Sujet: Re: |ARTEMIS| Vous avez besoin d'aide ? Moi aussi !   |ARTEMIS| Vous avez besoin d'aide ? Moi aussi ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
|ARTEMIS| Vous avez besoin d'aide ? Moi aussi !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de vous !
» [Libre] “Les défauts sont semblables à une colline, vous escaladez la vôtre et vous ne voyez que ceux des autres.”
» Besoin de repos
» Poche d'Artemis
» PNJs d'Artemis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Ekoe :: Ekoe :: Kuni :: Îles Deija-
Sauter vers: