Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
[SOLO] Livraison dans les plaines Empty[SOLO] Livraison dans les plaines Empty[SOLO] Livraison dans les plaines Empty[SOLO] Livraison dans les plaines Empty[SOLO] Livraison dans les plaines Empty[SOLO] Livraison dans les plaines Empty[SOLO] Livraison dans les plaines Empty[SOLO] Livraison dans les plaines Empty[SOLO] Livraison dans les plaines Empty[SOLO] Livraison dans les plaines Empty[SOLO] Livraison dans les plaines Empty
 [SOLO] Livraison dans les plaines
Artemis Fendragon
Artemis Fendragon

Fée


Messages : 194
Écus : 168
Âge du Personnage : 18 ans (14/03)
Métier / Occupation : Cavalier Céleste
Lieu de Résidence : Vénovos
Équipe Pokémon : [SOLO] Livraison dans les plaines 629MS8[SOLO] Livraison dans les plaines 756MS8[SOLO] Livraison dans les plaines 029MSPE[SOLO] Livraison dans les plaines 142MSPE[SOLO] Livraison dans les plaines 422MS8[SOLO] Livraison dans les plaines Iveo[SOLO] Livraison dans les plaines Ml4p[SOLO] Livraison dans les plaines Agrf
Fée


Message Sujet: [SOLO] Livraison dans les plaines   [SOLO] Livraison dans les plaines EmptyMar 23 Juil 2019 - 9:54


► Livraison dans les plaines

[SOLO] Livraison dans les plaines Pb20
Je me lève de bon pied ce matin encore ! J’ai hâte de commencer la journée avec Papa. Je suis en congé militaire pour une journée, de quoi avoir le temps de l’aider avec son travail. Je sais qu’il lui faut traverser nos plaines pour aller livrer des articles. Je vais profiter de l’occasion pour lui demander si je peux venir avec lui. Faire un bout de chemin en duo, c’est quand même mieux que tout seul, vous pensez pas ? Connaissant Papa, il ne dira pas non. Pas quand c’est les Plaines de Kuni à traverser. D’ordinaire, il serait un peu plus méfiant car certaines routes ne sont vraiment pas sûres. Mais là, il n’a aucune raison de refuser ! De toute façon, je suis un écuyer, je peux me défendre et surtout le défendre. Mais bon, je connais Papa. S’il a décidé que je ne viendrais pas, alors je ne viendrais pas. Cela dit, je tente toujours le coup.

Donc je l’attends. Comme d’habitude, je suis debout avant lui et j’ai déjà mangé. Je n’ai pas longtemps à patienter car il faut partir tôt. Papa arrive quelques minutes après, me gratifiant d’un bâillement dont je me passerai bien. Je vois ensuite Sir Purr qui arrive, il dormait avec Papa ce gros chat. Le voilà maintenant sur la table, cherchant des caresses de ma part malgré son air hautain. Je lui donne donc ce qu’il veut puis salue mon Papa.

« Bonjour Papa ! C’est aujourd’hui que tu vas livrer le bois que tu as en trop ? »

Oui, c’est une affaire de surplus de stock cette fois-ci. Papa va souvent livrer ce qu’il lui reste en bois, car ici à Kuni, il peut pourrir assez rapidement. L’air marin n’est pas trop agressif, mais il pleut régulièrement dans nos contrées, et l’humidité… Il n’y a rien de pire pour la marchandise de la boutique ! Pour éviter du gâchis (et de la perte), mon Papa revend donc ce dont il n’a plus utilité. Ensuite, dans quelques jours, il devra aller en rechercher ou en commander… C’est assez compliqué les affaires.

« Oh, salut fils. Euh ouais, c’est aujourd’hui. D’ailleurs je dois me grouiller, je pars dans pas longtemps. »

Il n’est pas bien réveillé mon Papa. Je lui souris donc, lui apportant en même temps de quoi faire son petit-déjeuner, formule expresse ! Il est content avec et commence à manger après m’avoir remercié. Notre Chaglam en profite pour essayer de piquer une petite tranche de pain ou n’importe quoi d’autre. Je l’attrape et le fait descendre avant qu’il ne se fasse réprimander.

« Aller Sir Purr, descends. Je vais te donner du poisson. »

Bien que cela me fasse des haut-le-cœur, je dois nourrir notre chat. Comme je suis végétarien, je préfère me tenir à l’écart de la viande ou du poisson, mais bon. Sir Purr ne va pas se servir tout seul ! Puis une fois que c’est fait, je reviens à table.

« Dis Papa. Err… Je peux venir avec toi ? »

Je vois tout de suite que l’idée de lui plait pas, vu son expression qui change. Il pose sa tartine avant de me regarder comme il le fait souvent lorsqu’il n’est pas d’accord.

« Je préfère pas. Tu sais très bien pourquoi. Et puis faut quelqu’un pour garder la maison. »

Il n’a pas tort Papa. Mais en même temps, j’ai bien envie de l’accompagner… Cela ne sera pas long comme voyage en plus. Je sais qu’il me dit cela surtout pour que je ne prenne pas de risque. D’après Papa, on peut mourir rien qu’en quittant la maison. Ou en tombant dans les escaliers, enfin bon… Je crois qu’il exagère un peu parfois.

« Tu as raison, mais nos voisins peuvent surveiller à ma place ! Et puis tu ne seras pas long, n’est-ce-pas ? Aller Papa s’il-te-plait ! Je ne demande pas souvent à venir avec toi. Mais là je sais que c’est aux Plaines, c’est pas loin et pas dangereux… »

Il n’a toujours pas l’air convaincu. Alors je lui fais les yeux doux, une tête de Ponchiot battu. Là, Papa semble reconsidérer mon offre. Il sait que moi aussi j’ai raison. Les voisins ont déjà surveillé le magasin en notre absence et les plaines ne regorgent pas de créatures très dangereuses. Je n’aime pas mettre Papa dans un dilemme mais il a la tête dure comme moi, alors parfois je dois essayer de le convaincre à ma façon.
Il soupire, je pense que c’est gagné.

« Hum, bon. Okay, t’as gagné fiston. J’veux bien pour cette fois. Tu pourras me protéger si on a un problème, ah ah ah ! »

Sous ce rire, je sais que Papa est rassuré que je vienne. Il ne possède pas de Pokémon après tout, sauf Sir Purr. Mais ce chat… Il ne combat pas. Je remercie donc Papa avec un bisou sur le front et je file me préparer. J’enfile mon armure d’écuyer et de futur chevalier. Puis je m’équipe de mon arc. Je n’ai pas le droit d’avoir l’épée d’entraînement à la maison, mais j’ai toujours l’arc fabriqué par mon père avec moi quand je sors ! Lui, l’armée ne peut pas me le prendre hé hé. Je redescends ensuite, prêt à partir. Pendant ce temps, Papa a fini de manger et il est prêt lui aussi. Il ne nous reste plus qu’à atteler la marchandise au Bourrinos que Papa loue et on sera parti.

Cette tâche n’a pas pris trop de temps. Nous quittons donc la maison, laissant Sir Purr seul mais sous la surveillance de nos voisins. Ensuite, je quitter Vénovos avec Papa et nous empruntons une route en direction des Plaines. La transaction aura lieu là-bas. Nous marchons, marchons et au bout d’un moment, nous arrivons à destination. Enfin, dans les Plaines quoi. Il faut encore qu’on aille jusqu’au point de rendez-vous qui est un peu plus loin dans les terres. Je me demande si on va croiser des Pokémon sur la route. D’ailleurs, à l’occasion, je permets à Grypha de quitter sa Ball. Elle est contente de pouvoir se dégourdir les pattes et elle me suit tranquillement. Elle est calme, mais je sais qu’elle fait attention à moi. J’évite donc soigneusement de tomber à cause d’une racine, car si je tombais, ce serait la fin du monde pour ma Vostourno hé hé !
Revenir en haut Aller en bas
Aequor
Aequor



Messages : 552
Écus : 696


Message Sujet: Re: [SOLO] Livraison dans les plaines   [SOLO] Livraison dans les plaines EmptyMar 23 Juil 2019 - 17:49

Oh? Un Pokémon !
[SOLO] Livraison dans les plaines X4hy
Tiboudet ♀
Niveau 6
Joviale - Endurance
[SOLO] Livraison dans les plaines Spodod10
Spodod ♂
Niveau 5
Calme - Pose Spore
Cette Tiboudet profite du beau temps pour gambader joyeusement dans les Plaines. C'est avec des étoiles dans les yeux qu'elle aperçoit une flaque de boue, dans laquelle elle s'empresse de patauger. Envoyant de la gadoue partout, les éclaboussures aspergent un Spododo qui fait une sieste pas loin.
Revenir en haut Aller en bas
Tempus
Tempus

Admin


Messages : 992
Écus : 2282


Message Sujet: Re: [SOLO] Livraison dans les plaines   [SOLO] Livraison dans les plaines EmptyMar 23 Juil 2019 - 17:49

Le membre 'Aequor' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'K - Plaines de Kuni' :
[SOLO] Livraison dans les plaines X4hy [SOLO] Livraison dans les plaines Spodod10
Revenir en haut Aller en bas
Artemis Fendragon
Artemis Fendragon

Fée


Messages : 194
Écus : 168
Âge du Personnage : 18 ans (14/03)
Métier / Occupation : Cavalier Céleste
Lieu de Résidence : Vénovos
Équipe Pokémon : [SOLO] Livraison dans les plaines 629MS8[SOLO] Livraison dans les plaines 756MS8[SOLO] Livraison dans les plaines 029MSPE[SOLO] Livraison dans les plaines 142MSPE[SOLO] Livraison dans les plaines 422MS8[SOLO] Livraison dans les plaines Iveo[SOLO] Livraison dans les plaines Ml4p[SOLO] Livraison dans les plaines Agrf
Fée


Message Sujet: Re: [SOLO] Livraison dans les plaines   [SOLO] Livraison dans les plaines EmptyMer 24 Juil 2019 - 13:51


► Livraison dans les plaines

[SOLO] Livraison dans les plaines Pb20
Tout se déroule très bien. Il fait beau, mais en même temps pas trop chaud. On sent déjà l’air marin d’ici et j’aime beaucoup cette sensation. C’est loin d’être le cas pour Grypha, vu comme elle grimace à chaque brise. J’imagine que les Vostourno ne sont pas censés vivre par ici. D’ailleurs, je n’ai jamais su pourquoi je l’avais trouvé près dans la cuisine de la caserne. Il y a vraiment des surprises dans ce monde, mais je suis bien content d’avoir mon Pokémon avec moi. Grâce à elle, je me sens capable de déplacer des montagnes parfois. Elle me rappelle Maman en quelque sorte, et je sais que cela lui fait plaisir. Ma Vostourno aime me couver du regard et d’après Papa, elle va évoluer en un Pokémon très maternelle. C’est plutôt une bonne chose j’imagine. Je pense que c’est grâce à Maman si nous nous sommes rencontrés.

Autrement, nous continuons notre marche. Grypha me suit comme elle le peut avec ses petites pattes. Je lui ai proposé de la porter mais elle a refusé. C’est qu’elle peut être têtue parfois ! Un peu comme moi finalement. Comment lui en vouloir ? Elle aussi veut faire ses preuves et je n’ai pas le droit de l’en empêcher. Il y a aussi le Bourrinos loué par Papa. Il est très docile et j’aurais aimé qu’on le garde avec nous. Je pense qu’il pourrait vraiment être utile à Papa. Mais je sais aussi qu’il n’aime pas trop s’occuper des Pokémon… C’est la raison principale pour laquelle il n’a pas de Pokémon à proprement parler. Sir Purr habite chez nous, mais au final, il n’a même pas de Captis Ball. Bon, je le considère quand même comme notre chat à nous ! Je serais vraiment triste si un jour il décidait de partir. Cependant, ce serait son choix et je me dois de le respecter. Enfin, entre nous, pour le moment, c’est loin d’arriver. Sir Purr aime se prélasser et avoir à manger, alors je ne sais pas trop pourquoi il quitterait la maison.

Et puis il fait de la compagnie à Papa quand je ne suis pas là. Il n’ose pas l’avouer, mais je sais qu’il s’ennuie quand il n’a pas de travail à faire. Malheureusement, cela arrive assez régulièrement. Il fabrique des statuettes ou des objets du quotidien en bois, mais les clients ne sont pas aussi nombreux que prévu. De ce fait, mon père possède pas mal de stock qu’il écoule comme il peut, mais cela veut aussi dire qu’il n’a pas toujours besoin de sculpter de nouvelles choses. Autrement dit, il a plus de temps libre que prévu. Alors notre Chaglam est là pour lui remonter le moral… Même si j’ai un peu de doutes sur les capacités de ce gros chat pour aider Papa.

Mais laissons Sir Purr de côté ! J’aperçois des Pokémon plus loin. Papa les vois aussi, alors instantanément, il se retourne vers Grypha et moi.

« Hey fiston, t’as vu ça ? Tu veux aller les voir ? »

Bien sûr que je veux aller les voir ! Je vais juste m’éloigner un peu de la route qu’on emprunte, je ne serais pas loin.

« Je peux ? Vraiment ? »

D’un signe de tête, Papa me confirme que c’est bon. Ni une ni deux, je m’approche des Pokémon à la hâte. Ma Vostourno me suit avec un peu de peine. Là, il y a un Tiboudet qui s’amuse dans une flaque de boue. Je ris devant la scène, surtout que les éclaboussures tombent sur un petit Spododo qui dormait ! C’est plutôt drôle à voir comme situation, et je suis content de voir ces Pokémon. Ils n’ont vraiment pas l’air effrayant, comme je le pensais ce matin. Je continue de m’approcher d’eux, j’aimerai faire connaissance. Grypha pousse un piaillement, elle est contre. Telle une maman, elle veut me protéger.

« Tout va bien Grypha. Ils sont gentils. Je veux faire connaissance. On peut peut-être se faire un nouvel ami ? »

Je vois mon oiseau qui me dévisage avant de se reprendre. Elle veille sur moi mais elle est trop gentille pour me contredire.

« Mais je n’ai qu’une Captis Ball cette fois… As-tu une préférence entre Tiboudet et Spododo ? »

Je vois Grypha qui s’avance, puis elle toise les deux Pokémon sauvages. Elle pousse un cri vers le Spododo, qui garde son calme. Alors c’est ce petit champignon qu’elle choisit ? D’accord. Il est trop mignon en plus. Je vois Papa qui s’est rapproché, je lui lance donc un « je vais capturer un Pokémon ! ». Il a l’air d’être d’accord. Bon, c’est parti ! D’abord, il faut affaiblir la cible, c’est ça ?

« Grypha, utilise Tornade ! »

Et hop. Rapidement, une bourrasque de vent forme une petite tornade qui emporte le Spododo dans les airs avant qu’il ne retombe. J’ai mal pour lui mais c’est un combat de Pokémon, alors… Il faut faire avec je suppose. Mais je constate que le Pokémon n’a pas trop l’air de vouloir se battre. Même le Tiboudet semble un peu choqué. Je sens la gêne m’envahir. J’ai fait quelque chose de mal ?

« Tu sais, je suis pas expert en capture de Pokémon. Mais là j’peux bien dire que le Spododo veut pas se battre. Tu voudrais pas lui proposer de devenir ton pote ? »

Euh, ben, oui ? Si il veut, alors je veux aussi ! C’est un peu incertain que je propose la Ball au champignon magique. Il regarde l’objet avec attention, toujours avec son calme intérieur. Il ressemble à Grypha dans sa façon d’être, c’est amusant. Puis d’un seul coup, le Pokémon bondit sur la Captis Ball pour enclencher le mécanisme. J’ai eu peur alors la Ball est tombée sur le sol. Je l’observe alors, le regard vissé dessus. Papa et Grypha sont attentifs eux aussi, et même les deux chevaux. J’ai le tract, c’est ma première capture ! Je vois la boule qui roule d’un côté, puis de l’autre. Raah, c’est stressant… ! Je dois fermer les yeux…

Quelques secondes plus tard, je n’entends plus rien. J’ouvre l’œil gauche, puis le droit. Je vois alors que la Ball ne bouge plus. Mon premier réflexe est de me tourner vers mon père. Il sourit, c’est bon signe non ? Puis je me tourne vers Grypha et le Tiboudet. Ils sont insondables. Bon…

« J’ai réussi ? »

Incrédule, j’attrape la Ball et je la lance pour libérer un Pokémon s’il y en a un. Dans un flash, elle libère le fameux Spododo qui retombe doucement, comme une feuille dans le vent. Il a l’air satisfait… Je crois ? En tout cas, moi je le suis ! Un bond dans les airs puis je m’exclame :

« J’ai réussi ! Merci Spododo ! Bon, tu vas t’appeler comment ? »

Là, le champignon se déplace jusqu’à moi avant de m’escalader. Je reste interdit jusqu’à ce qu’il soit sur ma tête. Trop… Mignon…

« Hm, Mashu, ça te va ? »

Il pousse un petit cri tout doux. Oh, j’ai sommeil tout à coup… Euh, enfin non ! Bref, il est content vous ne trouvez pas ? Alors c’est décidé, voici Mashu ! Je l’attrape dans mes mains pour le regarder. Il est petit et il a l’air si fragile…

« Je trouve que vous allez bien ensemble. »

Papa a raison, je le trouve aussi. De toute façon, il est trop gnon, je ne peux pas résister à cette bouille. Aller hop, sur mon épaule ! Le voilà content, il n’est pas obligé de marcher. De l’autre côté de mes jambes, j’ai Grypha qui bombe le torse. Elle est fière, certainement que son attaque Tornade y est pour quelque chose. Bien, il est temps de repartir, Papa a déjà repris la route. Je salue le Tiboudet sauvage puis emboîte le pas de mon père. Le lieu de rendez-vous n’est plus très loin et j’ai un nouvel ami !
Revenir en haut Aller en bas
Aequor
Aequor



Messages : 552
Écus : 696


Message Sujet: Re: [SOLO] Livraison dans les plaines   [SOLO] Livraison dans les plaines EmptyVen 26 Juil 2019 - 12:17

Oh? Un Pokémon !
[SOLO] Livraison dans les plaines 263
Zigzaton ♂
Niveau 6
Foufou - Gloutonnerie
[SOLO] Livraison dans les plaines 312
Negapi ♂
Niveau 5
Pressé - Minus
Les pokemon des Plaines semblent d'excellente humeur aujourd'hui, vous avez de la chance. Vous croisez un Zigzaton qui court après un Negapi. Ce duo énergique nous en ferait presque tourner la tête tant ils sont vifs. Un peu de gaieté et de retour en enfance ne fait jamais de mal, non ?


Capture réussie !
Vous croyez au coup de foudre ? Regardez, Artemis et Spododo en sont la preuve. Un lien indéfectible s'est immédiatement créé entre les deux, un peu de mignonnerie, de naïveté et le tour est joué !
Revenir en haut Aller en bas
Tempus
Tempus

Admin


Messages : 992
Écus : 2282


Message Sujet: Re: [SOLO] Livraison dans les plaines   [SOLO] Livraison dans les plaines EmptyVen 26 Juil 2019 - 12:17

Le membre 'Aequor' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'K - Plaines de Kuni' :
[SOLO] Livraison dans les plaines 263 [SOLO] Livraison dans les plaines 312
Revenir en haut Aller en bas
Artemis Fendragon
Artemis Fendragon

Fée


Messages : 194
Écus : 168
Âge du Personnage : 18 ans (14/03)
Métier / Occupation : Cavalier Céleste
Lieu de Résidence : Vénovos
Équipe Pokémon : [SOLO] Livraison dans les plaines 629MS8[SOLO] Livraison dans les plaines 756MS8[SOLO] Livraison dans les plaines 029MSPE[SOLO] Livraison dans les plaines 142MSPE[SOLO] Livraison dans les plaines 422MS8[SOLO] Livraison dans les plaines Iveo[SOLO] Livraison dans les plaines Ml4p[SOLO] Livraison dans les plaines Agrf
Fée


Message Sujet: Re: [SOLO] Livraison dans les plaines   [SOLO] Livraison dans les plaines EmptyLun 5 Aoû 2019 - 7:42


► Livraison dans les plaines

[SOLO] Livraison dans les plaines Pb20
C’est avec joie que nous reprenons la route. Papa doit être fier de moi, car c’est ma toute première capture Pokémon ! Enfin, il y a eu Grypha, mais ce n’était pas pareil. Là, j’ai eu de la chance avec Mashu, qu’il soit si gentil. Je m’en veux toujours un peu de lui avoir balancé une attaque en pleine face mais c’est mon inexpérience qui parle… J’espère que mon champignon magique me le pardonnera. Il a l’air content d’être sur mon épaule en tout cas. Tant mieux ! D’autant plus que le point de rendez-vous n’est qu’à quelques mètres à présent. Je sais que Papa va vouloir vite rentrer à la maison une fois qu’il aura effectué sa transaction. C’est un peu dommage car la sortie en famille va être de courte durée. Mais je le comprends. Bien qu’il aime la nature, il est très prudent. Alors sortir, même dans les plaines, ça ne lui plaît pas vraiment. En plus je suis là et je sais qu’il veut me protéger à tout prix. Je suis déjà étonné du fait qu’il m’ait laissé approcher les Pokémon et faire une capture !

Eeet voilà ! Nous y sommes. Grypha s’est collée à ma jambe. Elle redoute aussi la rencontre, je peux le sentir. Elle n’a pas tort dans un sens. La personne que Papa doit rencontrer nous est inconnue. Par un coup de malchance, cela pourrait être une arnaque ! Un bandit qui voudrait voler toute la marchandise de Papa avec un faux rendez-vous… Mais bon, moi je trouve qu’ils sont un peu trop sur la défensive. Car oui, je sais que Papa pense aussi à cette possibilité. Finalement, Grypha aurait pu être son Pokémon tellement ils se ressemblent ! Je me sentirais un peu seul s’il n’y avait pas mon Spododo. Mashu se fiche bien de la situation actuellement. Il est curieux de savoir pourquoi on s’arrête mais sans plus.

« Mashu, on est là pour livrer du bois. On attend le client. »

La situation expliquée, je peux voir que mon champignon souhaite piquer un somme. Je le prends alors dans mes mains pour le lui permettre. Papa me dévisage alors. J’ai fait quelque chose de mal ?

« Euh fiston. J’étais pas vraiment rassuré par le fait que le Spododo soit sur ton épaule… Mais là, tu vas être couvert de spores. T’as pas intérêt à t’endormir sur le chemin du retour ! »

Un rire accompagne les paroles de Papa. Il est sérieux, mais pas trop. Pourtant, ce qu’il dit me fait réfléchir. C’est vrai ça… Spododo projette des spores qui peuvent avoir tout un tas d’effet négatif. D’ailleurs, j’ai eu sommeil juste avant, c’était la faute de Mashu… Enfin, je suis un peu dur de parler de faute. Ce n’est pas de sa faute, justement. C’est à moi de m’adapter à lui, c’est mon devoir. Je réfléchis alors. Mes mains sont actuellement protégées par mon armure, donc ce n’est pas un problème. Mais que dire du reste de mon corps, et surtout de ma tête ? Je vais respirer les spores à ce rythme-là ! Je n’ai pas non plus envie d’enfermer Mashu… Raah, c’est compliqué. Mais alors que je suis dans un conflit interne, je vois Papa qui fait signe à quelqu’un. Je suis sa direction du regard et, effectivement, voilà le client.

« Bien le bonjour, Fendragon ! Je suis Marco Pablo. Je vois que vous avez le bois et ça m’a l’air parfait, parfait ! »

Le monsieur se frotte les mains et il sourit. Lui, il a le sens des affaires. Papa m’a toujours dit d’être expressif et d’en rajouter un peu quand t’es dans le commerce. Sourire, ça fait vendre. Enfin il me dit cela, mais il ne sourit pas toujours aux clients… Hum, qu’importe. La transaction s’effectue alors quand je vois deux Pokémon qui déboulent. Ils jouent ensembles, et heureusement, ils ont l’air inoffensif. Pourtant, je sens que Papa est tendu en les voyants à son tour. Bon, c’est à ton tour de jouer, Artemis !

Je m’approche des petits monstres, Mashu en main et Grypha dans mes pas. Il y a un Zigzaton et un Négapi. Je leur fait signe et le duo court vers moi à toute allure. J’ai juste eu le temps de lever ma jambe que le Zigzaton file en dessous pour aller voir Papa. Oups… Voilà qu’il fait peur au Bourrinos qui henni de surprise.

« C’est pas vrai. File de là, garnement ! »

Et voilà, Papa hausse le ton. Je vois bien que cela n’a pas beaucoup d’effet sur le raton. Oh. Double oups. Voilà qu’il fait tombé monsieur le client, hm…

« Artemis, fais quelque chose ! »

Euh oui, oui, Papa. Je m’approche du raton et je lui demande de venir. Il ne m’écoute pas et il détale plus loin. C’est alors au tour du Négapi d’entrer en scène. Il saute sur mon père puis sur la garnison de bois. Je me précipite alors pour l’enlever. Je dépose Mashu et j’attrape le lapin bleu et beige. Il me regarde, un sourire mauvais sur le visage. Euh, gentil Négapi ? Aïe ! Voilà qu’il me file une décharge électrique ! Je suis bien obligé de le laisser fuir. Bon ça suffit maintenant. Les enfantillages c’est bien, mais trop, c’est mal. On va jouer à ma façon, bien que cela ne me plaise pas.

« Je m’en occupe Papa… ! »

Un peu honteux, je quitte Papa et son client car les Pokémon sont un peu plus loin, en train de se moquer. Je me racle la gorge et j’invite à Grypha à prendre part au combat. Mon oiseau se positionne alors et j’entame les hostilités. D’abord, c’est l’attaque Furie sur le Zigzaton. Elle touche sa cible et Grypha est contente d’elle. Néanmoins, elle n’a pas le temps d’en profiter car le Négapi se colle à elle. Qu’est-ce qu’il fait ? Oh non !

« Grypha, recule ! »

Trop tard. Voilà l’attaque Frotte-Frimousse. Je vois le lapin qui frotte sa tête contre celle de ma Vostourno et cela fait des étincelles… Grypha en souffre, c’est efficace sur elle. Je la rappelle donc à mes côtés.

« Ton attaque était puissante Grypha. Mais je suis désolé, je n’ai pas senti l’attaque électrique venir… Je pense que Mashu peut se charger du Négapi. Toi, il faut que tu te concentre sur le raton, d’accord ? »

Une fois la stratégie en place, je demande à Mashu de se joindre au combat. Paisiblement, il sautille et se place aux côtés de mon oiseau. C’est parti…

« Mashu, utilise Etonnement sur Négapi ! »

Je ne sais pas trop comment fonctionne cette capacité en fait… Mais le résultat est là. Mon Spododo réussi à surprendre l’adversaire bondissant qui se stabilise. Il riposte avec un Rugissement. Mashu est déstabilisé, alors c’est à Grypha de prendre la relève.

« Grypha, crée une Tornade ! »

Encore une Tornade. Cette fois, elle a pour but de frapper le Zigzaton et de le séparer de son ami Négapi. Le plan fonctionne car le raton est projeté un peu plus loin. Maintenant, Furie ! Voilà, c’est bien ! C’est à Mashu de continuer… Peut-être que Vol-Vie pourra l’aider à se remettre dans le combat.

« Mashu, utilise Vol-Vie ! »

Je vois Mashu qui sautille jusque le Négapi, puis il s’accroche à lui et exécute son attaque. Rapidement, le lapin semble vidé de ses forces alors que mon Pokémon resplendit. Mais je sais que le combat est loin d’être terminé. D’ailleurs, Grypha encaisse plusieurs attaques Charge qui sont difficiles à esquiver, car le Zigzaton est rapide et il avance en zigzaguant… Le voilà de nouveau avec son partenaire, tandis que Grypha revient vers moi. Mon Spododo doit revenir lui aussi. Mais il n’en a pas le temps. Négapi… Fait ami-ami avec lui ?! Hm, je ne connais pas cette capacité (c’est Camaraderie en réalité). Euh, voilà que mon champignon n’a plus envie de combattre… Moi non plus d’ailleurs. On peut surement en rester là, non ? L’issue d’un combat n’est pas toujours violente.

« Temps mort les amis ! Personne n’a vraiment envie de combattre ici. Mais vous deux, vous êtes vraiment excités. C’est bien de jouer, mais il ne faut pas importuner les honnêtes marchands ! »

Bon, ils n’ont pas l’air de comprendre grand-chose à mon babillage. Je récupère donc Mashu et je leur propose autre chose.

« Vous pouvez prendre ce formidable… Bâton et jouer avec. C’est simple. L’un de vous le prend dans sa gueule et l’autre doit l’attraper ! Vous faites la course de cette façon. »

Mon idée de jeu les laisse interdits. Em… Est-ce qu’ils comprennent ce que je dis au moins ? Dans le doute, je lance le bâton, ce sera plus clair de la sorte. Et effectivement, le message est passé car le raton-laveur saute et l’attrape. Il se met ensuite à zigzaguer dans tous les sens et hop, les voilà partis… Bon, je dois retourner voir Papa. Ah, il a fini, le monsieur est parti.

« Alors ? Ça s’est bien passé ? »

« Ouais. Le gars a voulu négocié le prix à cause des Pokémon sauvages, mais j’y suis pour rien moi. J’ai quand même réussi à lui faire payer plein tarif. Non mais. »

C’est du Papa tout craché. Mais en même temps, je le comprends. Il a besoin de cet argent pour faire tourner la boutique et pour nous faire vivre. De toute façon, ce n’était même pas de sa faute si le client est tombé ! En plus, entre nous, c’était drôle à voir. Bien, il est temps de repartir maintenant. Tant pis pour les spores de Mashu d’ailleurs. Je prendrais un bain en rentrant. Nous voilà donc repartis, avec le Bourrinos maintenant déchargé. Retour à la maison !
Revenir en haut Aller en bas
Aequor
Aequor



Messages : 552
Écus : 696


Message Sujet: Re: [SOLO] Livraison dans les plaines   [SOLO] Livraison dans les plaines EmptyLun 5 Aoû 2019 - 19:23

Oh? Un Pokémon !
[SOLO] Livraison dans les plaines 16
Roucool ♀
Niveau 7
Mauvaise - Regard Vif
[SOLO] Livraison dans les plaines Mariss10
Marisson ♂
Niveau 5
Assuré - Engrais
Cette Roucool vous lorgne depuis un bon moment, se tenant à une distance raisonnable. Pourtant elle passe à l'attaque ! Elle se dirige vers vous, dans l'espoir de vous piquer quelques trucs. Objets, nourritures ou autres ... elle n'est pas difficile. Non loin, un Marisson se prenant de courage pour vous aider.


Au combat !
Un combat rudement mené contre ce Zigzaton et ce Negapi, un excellent esprit s'en est dégagé. Bravo pour cela !
Ce combat te fait remporter 5 écus !
Revenir en haut Aller en bas
Tempus
Tempus

Admin


Messages : 992
Écus : 2282


Message Sujet: Re: [SOLO] Livraison dans les plaines   [SOLO] Livraison dans les plaines EmptyLun 5 Aoû 2019 - 19:23

Le membre 'Aequor' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'K - Plaines de Kuni' :
[SOLO] Livraison dans les plaines 16 [SOLO] Livraison dans les plaines Mariss10
Revenir en haut Aller en bas
Artemis Fendragon
Artemis Fendragon

Fée


Messages : 194
Écus : 168
Âge du Personnage : 18 ans (14/03)
Métier / Occupation : Cavalier Céleste
Lieu de Résidence : Vénovos
Équipe Pokémon : [SOLO] Livraison dans les plaines 629MS8[SOLO] Livraison dans les plaines 756MS8[SOLO] Livraison dans les plaines 029MSPE[SOLO] Livraison dans les plaines 142MSPE[SOLO] Livraison dans les plaines 422MS8[SOLO] Livraison dans les plaines Iveo[SOLO] Livraison dans les plaines Ml4p[SOLO] Livraison dans les plaines Agrf
Fée


Message Sujet: Re: [SOLO] Livraison dans les plaines   [SOLO] Livraison dans les plaines EmptyLun 12 Aoû 2019 - 10:55


► Livraison dans les plaines

[SOLO] Livraison dans les plaines Pb20
Sur le chemin du retour, je vois que Papa n’est pas dans son assiette. Je pense que c’est à cause du Zigzaton et de son ami de tout à l’heure. Ils n’étaient pas bien méchants, ils voulaient juste jouer… Mais je connais mon père. Il aime quand tout se passe bien et sans Pokémon aux alentours ! Je l’ai déjà mentionné, je crois, mais il n’aime pas trop leur présence. Je n’ai jamais trop compris pourquoi d’ailleurs… Moi, c’est tout l’inverse. Je les adore. Ils ont tous quelque chose qui les rendent aussi unique qu’un être humain ! Alors je sais que pour certaine personne, c’est une façon absurde de penser. Il n’y a qu’à voir les chevaliers de la caserne… Il y en a qui sont vraiment violents avec les Pokémon. Cela me rappelle le jour où j’ai pris la défense de l’un d’eux, alors que l’un de mes supérieurs lui faisait la misère jour après jour… Je ne peux pas cautionner ce genre d’injustice, en particulier envers les Pokémon. C’est vrai quoi ! Ils sont souvent sans défense face à nous, et c’est révoltant !

Mais bon, je dois me calmer. Je parlais de Papa à la base, et de son problème avec les créatures magiques. Il a peut-être eu une mésaventure une fois, et qui a laissé des traces. Et dans ce cas, il ne veut pas m’en parler, car Papa sait que j’aime trop les Pokémon… Oui, c’est surement une histoire dans le genre. Bon tant pis. Je suis juste un peu dépité que cela lui mine le moral. Ils étaient plutôt mignons, en plus, ce Zigzaton et ce Négapi. Ils ont fait de l’animation dans une transaction banale, non ? Mais bon, je comprends Papa et son sens du commerce. S’il était arrivé quelque chose à la marchandise ou au client, cela aurait été terrible… Papa aurait eu trop de bois sur les bras et pas assez d’argent en poche. Enfin, c’est de l’histoire ancienne. Je suis bien content d’être à ses côtés pour l’aider dans ce genre de situation.

D’ailleurs, j’ai le sentiment que ce n’est pas terminé… Il y a quelque chose qui me dérange depuis un certain temps. J’ai l’impression que des yeux nous épient. Pourtant, j’ai regardé autour de nous à plusieurs reprises. Mashu s’en fiche apparemment, puisqu’il pique une sieste. Quant à Grypha, elle est déjà concentrée à me suivre, c’est déjà pas mal. Mais… Tout à coup, j’entends Papa qui hausse la voix. Il n’est pas content. Je me retourne pour en savoir plus, quand je le vois en train de se protéger le visage. Il y a un Roucool qui l’attaque ! Ooh, les Pokémon de la plaine ont une dent contre mon père ou quoi… ? Bref, pas le choix, nous devons retourner au combat.

« Grypha, regarde ! Il faut éloigner Roucool ! »

Mais alors que Grypha se met en place, pas contente, il y a un Marisson qui surgit de nulle part. Il bombe le torse et se présente à Papa pour le défendre. Il utilise une capacité de type Plante et parvient à repousser le moineau. Euh, okay ? Est-ce que je suis inutile pour cette fois ? Comme je suis curieux, je préfère attendre de voir comment ça se passe. Papa me lance un regard mécontent mais j’ai un bon pressentiment avec ce Marisson. Ce dernier continue d’affronter l’oiseau. Il est plutôt agile en plus… Soudain, j’ai une idée. En y réfléchissant, je ne peux pas laisser ce brave Pokémon se débrouiller tout seul. Alors je vais l’aider, et avec cela, il voudra peut-être venir aider Papa à son tour ! Je sens qu’il y a un lien entre les deux, mais si mon père n’a pas l’air de s’en rendre compte.

Bon, c’est parti !

« Je sais que ce petit gars se débrouille, mais aidons-le, sinon Papa va voir rouge ! Grypha, utilise Tornade pour déstabiliser Roucool ! »

C’est répétitif ? Oui, peut-être, mais vous voyez souvent des tornades par ici vous ? Hey, c’est ce que je pensais ! Au moins, l’attaque fait mouche et l’oiseau vacille dans les airs. C’est le moment pour Marisson de lui mettre une bonne mandale ! Le Roucool déguste et s’enfuit, il ne reviendra pas de sitôt. Il y a vraiment des garnements par ici. Mais je suis heureux d’avoir fait la rencontre du Marisson. Je m’approche donc de lui, alors que Papa me dévisage, l’air de dire « pas le temps, Fils. »

« Coucou Marisson ! Tu t’es bien battu, t’es un vaillant toi ! »

« Mari, Marisson ! »

Il est d’accord avec moi. Cela me fait plaisir, et je vois même que Papa esquisse un sourire. Ah, je le savais ! Il est temps de mettre au point mon plan…

« Dis voir. Y’a un truc entre Papa et toi. Tu voudrais pas venir lui rendre visite ? On habite en ville, c’est un plus loin. Mais comme tu utilises les pouvoirs des plantes, tu pourrais peut-être l’aider avec ses créations en bois ? »

Le Pokémon penche la tête sur le côté, il est curieux. Mon sujet l’intéresse. Parfait ! Mais c’est sans compter sur Papa qui ne l’entend pas de cette oreille. Il se racle la gorge pour bien montrer qu’il est là, avant de parler.

« Euh Fiston, c’est pas un peu à moi de régler cette affaire ? Merci p’tit gars, tu m’as bien défendu. Mais je n’ai pas besoin d’aide à la boutique, alors si tu peux juste t’en aller. »

Oh, Papa, c’est tellement toi ça. Toujours à refuser de l’aide. Mais je ne m’avoue pas vaincu. Le Marisson est un confus, alors je lui fais un clin d’œil. Il semble comprendre quelque chose et s’en va. Papa reprend donc la route avec le Bourrinos, comme s’il ne s’était rien passé. Je vois ensuite le Pokémon sauvage qui fait demi-tour et qui me dépasse, content de lui. Voilà qu’il suit Papa ! C’est bien, il est obstiné lui aussi. Il va suivre Papa jusqu’à la boutique et il ne pourra plus refuser. Il est malin celui-là ! Je reprends ensuite la route avec Grypha et Mashu, bien content de cette journée finalement.

FIN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message Sujet: Re: [SOLO] Livraison dans les plaines   [SOLO] Livraison dans les plaines Empty

Revenir en haut Aller en bas
[SOLO] Livraison dans les plaines
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Plaines en Famille |solo|
» |SOLO| Premiers pas dans la vie. |TERMINE|
» |SOLO| Promenade dans les bois.
» [Solo] Main dans la nageoire. [fini]
» Dans un autre monde (Solo/Capture)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Ekoe :: Ekoe :: Kuni :: Plaines-
Sauter vers: