-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
Présentation Générale des Démolosses d’Yveltal (Solo) Empty
 Présentation Générale des Démolosses d’Yveltal (Solo)
Jeanne Eladan
Jeanne Eladan

Glace


Messages : 238
Écus : 90
Âge du Personnage : 30 ans
Métier / Occupation : Démolosse en fuite
Lieu de Résidence : Canyon
Équipe Pokémon : Présentation Générale des Démolosses d’Yveltal (Solo) Miniature_196_XYPrésentation Générale des Démolosses d’Yveltal (Solo) Miniature_257_ROSAPrésentation Générale des Démolosses d’Yveltal (Solo) Miniature_395Présentation Générale des Démolosses d’Yveltal (Solo) Miniature_037_Alola_SLPrésentation Générale des Démolosses d’Yveltal (Solo) Miniature_602_XYPrésentation Générale des Démolosses d’Yveltal (Solo) X1zoPrésentation Générale des Démolosses d’Yveltal (Solo) 4drcPrésentation Générale des Démolosses d’Yveltal (Solo) Miniature_004_XYPrésentation Générale des Démolosses d’Yveltal (Solo) Miniature_032_LGPEPrésentation Générale des Démolosses d’Yveltal (Solo) Miniature_714_EBPrésentation Générale des Démolosses d’Yveltal (Solo) Miniature_228
Glace


Message Sujet: Présentation Générale des Démolosses d’Yveltal (Solo)   Présentation Générale des Démolosses d’Yveltal (Solo) EmptyMer 17 Juil 2019 - 17:56

Petite préface:

Vous êtes née parmi les Démolosses ou la grâce divine vous a enfin atteint ? Bienvenue dans cette petite pièce de présentation du culte. Mais d’abord, parlons de l’intégration. Un enfant né parmi les Démolosses est automatiquement pris sous leurs crocs. Simple.
Pour les adultes, c’est plus difficile. Seul un religieux du culte peut décider d’intégrer un individu, selon les critères du livre sacré et sa propre expertise. Il n’est donc pas rare de trouver prêtre et prêtresse dans les villes, patientant pendant plusieurs jours avant de prêcher la bonne parole aux élus (Des gens manipulables qui n’ont pas peur de voler ou de tuer et qui sont généralement perdues dans leur vie). Il s’ensuit tout un processus de conversion, de l’intégration des fondamentaux des textes sacrés dans les esprits, de la compréhension du système de vie au sein des Démolosses et l’utilisation de drogue pour faire voir l’aigle divin. Les pokémons et les enfants de bas âge (moins de dix ans) qui les accompagnent subisse le même traitement.

Les gens qui sont intégrés parmi les Démolosses sentent qu’ils ont une nouvelle famille.
Tout le monde est important, tout le monde se soucie des siens. Il y a certes un aspect hiérarchique, mais la foi aveugle en Yveltal soudent les croyants qui s’entraident et permet de croire en leurs leaders, des gens parfaitement capable de diriger et de protéger à tous les niveaux. On gravissait les échelons à coup d’exploit, jamais à coup de piston et personne n’était à l’abri de faire une chute dans la hiérarchie si on commettait une faute grave. De plus, quoi de mieux pour rapprocher les gens que d’avoir un ennemi commun : tous ceux qui ne croyaient pas en Yveltal et qui ne pouvait être converti. Oui, cela faisait beaucoup de monde.

Régulièrement, les nouveaux arrivants étaient réunis dans une alcôve comme celle-ci où ils avaient le loisir de s’assoir et de contempler des peintures au mur dont on dit qu’ils avaient plus de mille ans (datation à vérifier bien sûr) avec de multiples représentations de passage du livre et d’une immense peinture d’Yveltal. Les pokémons du Canyon creusaient naturellement des tunnels, formant un immense réseau et c’est donc ainsi qu’on pouvait trouver de très nombreuses de base des Démolosses atteignant parfois les 100 personnes pour les plus gros “Quartiers”. Chaque base était indépendante, mais communiquait régulièrement à travers des messagers et les biens étaient partagés entre tous lors des pillages (un petit exemple vers la fin de ce rp si ça vous intéresse). Et pour ceux que ça passionne, les pokémons sauvages pouvaient librement circuler dans les villes, tant qu’ils ne se montraient pas menaçant ou troublaient l’ordre public. La punition était radicale : l’exécution.

Les Démolosses agissent comme une nation indépendante, ne se reposant jamais sur leurs acquis. Comme les pokémons, ils évoluent, ils deviennent plus rusés, mieux organisée, plus efficient. Le culte d’Yveltal n’était absolument pas contre le changement, bien au contraire. Les livres encourageaient à aller toujours plus loin. Après tout, la seule fin était la mort, n’est-ce pas ?  

Vous voilà donc (encore) dans cet alcove. Trois personnages se mettent devant cette noble assemblé qui se tait. Parmi les trois têtes, l’une d’entre elle était particulièrement importante : la Grande Prêtresse.

Bienvenue à vous, Élus d’Yveltal.


Le chemin pour venir jusqu’à nous a pu être long et difficile, mais bientôt, vous ferez partie de la grande meute des Démolosses et vous vous sentirez enfin à votre juste place.


Et vous mes enfants, mes petits Malosses, bientôt, vous allez être de forts et grands Démolosses et servir Yveltal comme il se doit.


Déjà endoctriné, les jeunes enfants se mettent à hurler pour montrer à quel point ils avaient hâte de passer à l’âge adulte. On pouvait déjà voir à leur vêtement qu’ils étaient plus ou moins orientés vers certaines voies et avait déjà débuté leurs entraînements. Pour la religion : en noir. Pour le combat : en rouge. Pour la vie quotidienne des quartiers des Démolosses : en gris. Ces derniers étaient les plus nombreux dans la salle.

Permettez que je vous présente le Général de ce Quartier : Pit.


Bonjour bonjour futur Démolosses de tout âge !
Ravie de bientôt compter parmi nos rangs.
Puis-je débuter mes explications, oh Grande Prêtresse ?


Avec plaisir.


La Grande Prêtresse laisse la place à l’homme qui vient capter l’attention, en se plaçant entre les deux autres représentants.

Est-ce que vous me permettez de présenter un globalement le système de vie des Démolosses, Croc-bleu ?


Je sens que ça te rendrait très heureux, Pit.


Vous êtes trop généreuse !


Très bien, les Démolosses se divisent en trois groupes. Chaque groupe à son importance et son rôle à jouer.
Si une prêtresse ou un prêtre vous a montré la voie, vous devez être surpris de l’organisation des Démolosses au sein des quartiers.


Vous avez sans doute vu les forgerons,  les tisserands, les boulangers, les tonneliers, les tailleurs, les drapiers, les orfèvres, les potiers, les charrons, les cordonniers …


Pit…


Les bardes. J’adore les écouter parler du recueil, ça prends vie et forme ! Mais on a aussi les joailliers, les Cuisiniers… De TRÈS bon cuisinier. Il ne faudrait pas envoyer nos guerriers l’estomac vide !


Pit…


Les artisans en tout genre, les chasseurs, quelques agriculteurs qui redoublent d’inventivité pour faire pousser de délicieuses choses dans nos cavernes, les bergers, les mineurs aussi.


PIT !


Et bien sûr les dresseurs de pokémons ! Aérien, terrestre et même aquatique !


Et je pense que j’ai à peu près fait le tour.


A peu près…


Les messagers aussi !


PIT !


Le Général du Quartier commence à rire et l’assemblée fait de même. Croc-Bleu roule des yeux avant de sourire. Les gens à l’extérieur du culte pouvait difficilement imaginer l’ambiance plutôt bon enfant qui pouvait régner au coeur des différents quartiers des Démolosses.

Héhé… Il y a donc beaucoup de métier pour servir Yveltal et les nôtres. Quand vous choisirez votre voie, vous débutez en tant que Soldat. Chaque soldat est sous la responsabilité d’un Sous-Lieutenant, lui-même sous la responsabilité d’un Lieutenant et ce dernier est aux ordres d’un Capitaine.


Ce sont des gens de terrain que vous verrez régulièrement. Ils vous aideront à vous parfaire dans votre apprentissage et si vous êtes excellent et que vous le méritez, vous monterez en responsabilité. Ce sera alors à votre tour de montrer la voie à de nouveaux Soldats et ainsi de suite.


Les Capitaines sont aux ordres de leur Colonel. Et enfin, tout au sommet, le Colonel de chaque métier conseille et obéit au Général du quartier.


Pour chaque Quartier, il y a un Général et nous nous réunissons régulièrement pour faire part de nos progrès et améliorer la situation de chaque Quartier.


Le registre volontairement militaire, même pour désigner des gens qui faisaient de l’utilitaire, renforçait la sensation de hiérarchie très présente au sein des Démolosses. Et en clair, plus on montait dans les échelons, plus on prenait des décisions importantes pour ses hommes et ses femmes et moins on était sur le terrain. C’est pour cela que Jeanne refusait de monter en grade, du moins, pour le moment. C’était très mal d’ailleurs, mais elle compensait avec les exploits qu’elle faisait (justement) sur le terrain.

Tout ceci peut sembler compliqué, mais une fois dedans, vous verrez que c’est simple et très intelligent. Le groupe que je viens de vous présenter se nomme les Griffes d’Yveltal.


Les cinq griffes représentent notre diversité au sein de la meute et nous sommes aussi essentielle que les autres groupes à sa survie, même si plus discret vis-à-vis du reste du monde.


Je pense que c’est au tour de notre grande Prêtresse de présenter le groupe de la Tête d’Yveltal.


La jeune femme reprends sa place légitime et sourit à tous les yeux pétillants devant sa présence. C’était un honneur immense d’avoir la personne la plus haut gradée dans la religion les accueillir.

La tête d’Yveltal est composée de tous nos gardiens de la foi et de la croyance. Nous connaissons les saintes écritures par coeur et lorsque nous voyons un Démolosse ou un Malosse égarés, il est de notre devoir de le guider vers le bon chemin.


Notre hiérarchie est moins stricte que celle des autres groupes. En intégrant nos ordres, vous débutez Prêtre ou Prêtresse. Ils sont sous la juridiction des Évêques qui suivent les conseils de la Grande Prêtresse.


Comme moi.


On pouvait sentir toute la fierté de la religieuse à arborer fièrement ce titre au nom d’Yveltal et le public était sous le charme des mots et des gestes de cette dernière. Avec son aisance naturel et ses nombreux récits qui sonnaient juste sur ses rencontres avec des manifestations de l’oiseau divin, il n’était pas surprenant qu’elle est précédé après la mort du dernier Grand Prêtre.

Nous ne faisons pas que prêcher la bonne parole, nous avons également un rôle dans la communauté. Certains sont des scribes, d’autres des imprimeurs, des guérisseurs ou des apothicaires. Des accoucheurs et des nourrices.


Les jeunes Malosses nous ont beaucoup vu pendant leurs apprentissages, n’est-ce pas ?


Les enfants lancent un grand oui avec un grand sourire. Sur ce point, les Démolosses avaient été très bon en confiant l’éducation et le soin dans les mains de la religion même. Qui ose remettre ceux qui les élèvent et les soigne en doute ? Peu de gens, hélas. Jeanne en avait fait partie et ne s’était pas tout à fait détaché de leurs emprises.

Nous sommes la tête d’Yveltal car nous guidons les Démolosses. Dans les Quartiers, dans le Canyon, dans la ville, nous sommes là. Nous sommes les intermédiaires entre notre divinité et la meute. Nous serons toujours là pour vous soutenir et vous dire les bonnes actions à faire.


Soudain, la Grande Prêtresse se tourne vers Jeanne qui soutient son regard. Mince. Est-ce que c’était à elle qu’elle s’adressait ? Est-ce qu’elle se doutait de quelque chose ?

Et sachez qu’en cas de conflit entre membre, nous sommes garant de la justice des Démolosses. Nous aurons toujours le dernier mot juste.


Sur ce, c’est à vous. Notre légendaire Capitaine, connus à travers tout le pays.
Croc-Bleu.


Jeanne baisse respectueusement la tête avant de se placer et de regarder les Malosses. Tous ces gens… Elle avait été là, elle aussi. Elle avait trouvé une nouvelle famille, on l’avait guidé, aimé, éduqué. En étant présente ici aujourd’hui, elle se rendait compte à quel point elle perdrait tellement. Elle serait toute seule...Pourrait-elle le supporter ? Pourrait-elle tourner le dos à ce monde ? On lui avait tellement appris et Yveltal était si puissant… Son culte avait réussi à construire un univers vivant. Sanglant à l’extérieur, mais chaleureux en son sein.
Voilà que le doute l’assaille et elle douta de la puissance de Xerneas à la rendre moins sanguinaire.

Le dernier groupe se nomme les Ailes d’Yveltal. Ce sont les guerriers qui vous défendent et qui rapportent le nécessaire pour la vie dans les Quartiers. Nous sommes des combattants et tout comme Yveltal prends la vie, nous prenons celle des autres ainsi que leurs biens matériels.


Pourquoi était-elle révolté en faite ? Cela semblait si naturel de prendre par la force les choses d’autrui que ce soit une vie ou un objet. On lui avait toujours dit que c’était la seule façon de faire. Est-ce qu’il y avait une autre façon plus efficace que celle-là ?
Jeanne commençait à douter de plus en plus de sa foi en Xerneas. Sans représentant, c’était tellement difficile de se diriger, d’être guidé… Ici, elle avait tout.

Comme les Griffes, nous avons la même hiérarchie : Soldat, Sous-lieutenant, Lieutenant, Capitaine, Colonel et Général. Cependant, nous n’avons qu’un seul Général.


Voler la vie d’autrui et les biens demandent un entraînement rigoureux ainsi qu’une grande organisation. Il n’est donc pas rare qu’avec l’aide des Griffes, nous entraînons nos jeunes recrues dans des situations rencontrées par nos supérieurs, afin de bien les préparer.


Nous donnons la mort et nous nous assurerons que vous n’irez pas rejoindre Yveltal trop vite. Si vous devez rejoindre son paradis noir, ce sera… dans les règles de l’art.


Jeanne recula d’un pas. Sa légende lui donnait une aura que tout le monde semblait admirer. La pauvre avait pourtant l’esprit angoissé et torturé. Elle ne se sentait pas capable de tourner le dos à tout ce monde. C’était son passé. Son histoire. Et pour le moment, son avenir. Ce n’était peut-être pas le plus juste, mais c’était le plus confortable et le plus rassurant.

Pit revint sur le devant de la scène et montra une bourse. C’était celle de Jeanne.

Observez bien ce que j’ai chapardé à votre capitaine. C’est ce qu’on appelle un écu.


L’homme fouilla dedans et montra fièrement… une pièce en pierre ? Les enfants lachèrent un petit rire avant de prévenir Pit qu’il s’était fait berné.

Je me sentais plus légère. Alors je me suis remplis les poches avec ceci.


Jeanne montra une autre bourse et dedans, il y avait de VRAI écu. Pit éclata de rire et on pouvait même entendre un léger amusement la part de la Grande Prêtresse.

Je me suis fait berné !


Hé hé.


Oh, je pense avoir mérité la victoire, hein les Malosses ?


Les deux haut placé se retournèrent et purent voir… Leurs deuxièmes bourses remplis d’écus dans les mains de la Grande Prêtresse. Méfiez vous des tenues de religieux, il est constitué de multiples caché et leurs doigts restent très habile. Et dire que Jeanne pensait se faire peloter en toute discrétion (ce qui ne rendait pas la chose plus agréable).
Néanmoins, la deuxième bourse de Jeanne était, elle aussi, rempli de pièce en pierres.

Rusée, Croc-Bleu.


Deux précautions valent mieux qu’une, mais je vous cède la victoire.


Ceci est un écu. Pour nos jeunes Malosses ici, c’est un objet qui n’a aucune valeur dans nos Quartiers, mais à l’extérieur, c’est un intermédiaire de troc. Plus quelqu’un en possède, plus il est considéré comme riche.


Vous remarquerez que, dans nos Quartiers, les habitations sont plutôt sommaires et identiques. Tous nos pillages sont répartis équitablement, au nom d’Yveltal, parmi nos Quartiers, qui répartissent eux-même équitablement. Vous aurez toujours de la nourriture et de l’eau, ainsi que des soins.


Si vous avez besoin de quelque chose, adressez-vous à la bonne personne. Et si on vous demande quelque chose, faîtes-le sans rien attendre.


Je sais que ça fait très étrange pour les plus vieux Malosses d’entre vous, mais vous verrez que vous prendrez vite l’habitude.


Ne prenez que ce dont vous avez besoin. Pas plus. Pas moins.


Si vous doutez, n’hésitez pas à demander à vos prêtres et prêtresses. Ils sauront vous donner la bonne réponse.


Les écus aussi… Il fallait qu’elle y pense. Oh… Elle pourrait toujours voler pour subvenir à ses besoins. Après tout, Xerneas ne condamnait que les meurtres inutiles, pas les vols. Un problème de moins à penser, mais qui pesait tellement rien dans la balance de sa conscience.

Et enfin, jeunes Malosses, le jour où vous voudriez être proche d’un autre Démolosse ou d’un pokémon sauvage, il faudra accomplir le rituel de liaison.


Le rituel de liaison possède plusieurs déclinaisons. Il peut être d’amitié, de rivalité ou d’amour. Dans tous les cas, il faudra se rendre auprès d’un membre du cercle religieux pour que ce lien soit reconnus devant Yveltal.


Ils peuvent se faire entre les différents groupes.


Et pour briser un lien, c’est le même chemin. Dans les deux cas, c’était douloureux, mais c’était dans la doctrine de cette religion. Quelque chose de fort se créait ou se détruisait toujours dans la douleur (Pauvre  Âtre… Heureusement qu’il a pris ça pour un jeu).  Néanmoins, pourquoi la Grande Prêtresse en parlait maintenant ? Surtout en lui jetant des coups d’oeil ? Jeanne fit mine de ne rien voir, mais c’était extrêmement pesant.

Cela fait beaucoup d’information, mais si vous avez des questions, n’hésitez pas à demander aux prêtres et prêtresses.
Merci de votre attention et qu’Yveltal vous bénisse.


Epilogue:
Revenir en haut Aller en bas
Présentation Générale des Démolosses d’Yveltal (Solo)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Ekoe :: Ekoe :: Ran :: Canyon :: Escarpements-
Sauter vers: