Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
Pokémon Ekoe :: Ekoe :: Ran :: Canyon
En selle ! (Pv Balthial) - Page 2 EmptyEn selle ! (Pv Balthial) - Page 2 EmptyEn selle ! (Pv Balthial) - Page 2 EmptyEn selle ! (Pv Balthial) - Page 2 EmptyEn selle ! (Pv Balthial) - Page 2 EmptyEn selle ! (Pv Balthial) - Page 2 EmptyEn selle ! (Pv Balthial) - Page 2 EmptyEn selle ! (Pv Balthial) - Page 2 EmptyEn selle ! (Pv Balthial) - Page 2 EmptyEn selle ! (Pv Balthial) - Page 2 EmptyEn selle ! (Pv Balthial) - Page 2 Empty
 En selle ! (Pv Balthial)
Aller à la page : Précédent  1, 2
Tempus
Tempus

Admin


Messages : 992
Écus : 2282


Message Sujet: Re: En selle ! (Pv Balthial)   En selle ! (Pv Balthial) - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2019 - 16:57

Le membre 'Ignis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'R - Canyon' :
En selle ! (Pv Balthial) - Page 2 328 En selle ! (Pv Balthial) - Page 2 174 En selle ! (Pv Balthial) - Page 2 410 En selle ! (Pv Balthial) - Page 2 231
Revenir en haut Aller en bas
Ceriza Shalos
Ceriza Shalos

Dragon


Messages : 289
Écus : 82
Âge du Personnage : 29
Métier / Occupation : Cheffe de Mido
Lieu de Résidence : Mido (Kashaï)
Équipe Pokémon : En selle ! (Pv Balthial) - Page 2 Miniature_520_XYEn selle ! (Pv Balthial) - Page 2 Miniature_002_XYEn selle ! (Pv Balthial) - Page 2 Miniature_212_XYEn selle ! (Pv Balthial) - Page 2 Miniature_330_EBEn selle ! (Pv Balthial) - Page 2 PobaEn selle ! (Pv Balthial) - Page 2 Miniature_495En selle ! (Pv Balthial) - Page 2 Miniature_882_EBEn selle ! (Pv Balthial) - Page 2 359
Dragon


Message Sujet: Re: En selle ! (Pv Balthial)   En selle ! (Pv Balthial) - Page 2 EmptyMer 19 Juin 2019 - 14:50

Les Midoyens restèrent spectateurs devant un Zébibron qui avait tout à coup la mine triste et son ami humain qui le rassurait, lui expliquant que le seul avis qui devrait compter, c’est ceux de ses proches. L’incident fut évité, non sans un regard mauvais en direction de Fenrir (qui se contenta d’ignorer royalement le reproche) et envers Ildra qui haussa un sourcil. Puis, le jeune homme expliqua tout le contexte, qui était assez compréhensible.

Je comprends Balthial, Fenrir n’est pas tendre avec les pokémons sous son commandement et malheureusement, ce n’est pas vraiment son genre de présenter ses excuses. Ses conclusions ne sont ni bonnes, ni mauvaises : ce sont seulement des faits.


Et oui, je te juge encore. Je ne sais pas ce que tu vaux en situation d’urgence et les tensions gronde entre différentes nations. Tout peut arriver que ce soit en ville ou en zone sauvage.
Ma seule préoccupation, c’est ma mission et il s’agit de protéger mon Émissaire. Cela nous oblige à être exigeant quitte à être blessant en énonçant des vérités.


Cependant, je n’ai pas envie de renvoyer les gardes chez eux en miette. Chacun a ses points forts et ses points à améliorer et c’est mon devoir de prendre en compte ces éléments pour que tout le monde soit sain et sauf et que notre Émissaire soit escorté sans la moindre blessure.


Ceriza resta silencieuse. Elle pouvait avoir un impact sur les personnes qui devaient assurer sa sécurité, mais elle préférait laisser la jeune femme avoir les mains libres pour tout ce qui concernait sa protection. C’était son travail et son devoir et honnêtement, elle était loin d’être mauvaise.

Si ça peut vous consoler, le seul point à améliorer que je vois chez vous pour l’instant, c’est votre inexpérience. Avec vos futurs missions, vous comblerez vite cette lacune.
En point fort, votre connaissance du terrain Ranien est indispensable pour nous assurer un trajet sans encombre.


Même l'Émissaire devait avouer que les mots d’Ildra pouvaient être maladroit par moment. Enfin, chacun ses lacunes et pour ce domaine, la jeune femme était plutôt douée.
En avançant un peu, le groupe rencontra d’autres pokémons sauvages. Un petit pokémon orange avec une mâchoire immense était suivi par une adorable petite boule rose.

C’est amusant.


Hum ?


Ce pokémon orange est de la même couleur que votre oeuf.


Ceriza observa plus attentivement et effectivement, la réflexion était pertinente. Un petite sourire s’affiche sur son visage. Elle se doutait que le pokémon dans sa coquille ne serait pas un Goupix, mais elle n’aurait jamais imaginé que ce serait ce genre créature. Enfin, elle devait attendre que la surprise éclose avant de faire quelconque pronostic hasardeux.

Plus loin, deux pokémon semblait se livrer bataille. Le petit pokémon avec un bouclier sur la tête chargeait sans faillir son adversaire tandis que l’autre répondait par une charge ou en se mettant en boule. La Midoyenne fronça les sourcils.

On dirait que le petit pokémon bleu joue.


Peut-être. Cela pourrait expliquer pourquoi l’autre semble être irrité.
Revenir en haut Aller en bas
Balthial Zajin
Balthial Zajin

Acier


Messages : 210
Écus : 116
Âge du Personnage : 26 Ans
Lieu de Résidence : Chevropolis
Équipe Pokémon : Sleipnir - En selle ! (Pv Balthial) - Page 2 Miniature_523
Gullin - En selle ! (Pv Balthial) - Page 2 Miniature_410_XY
Bursti - En selle ! (Pv Balthial) - Page 2 Miniature_232
Saher - En selle ! (Pv Balthial) - Page 2 Miniature_173_XY
Imnir - En selle ! (Pv Balthial) - Page 2 Ia7o
Yggdrasil - En selle ! (Pv Balthial) - Page 2 Miniature_114_XY
Surtr - En selle ! (Pv Balthial) - Page 2 Clnf

Acier


Message Sujet: Re: En selle ! (Pv Balthial)   En selle ! (Pv Balthial) - Page 2 EmptyMer 19 Juin 2019 - 16:20

Balthial avait eu beau parler sur un ton amical, et laisser sous-entendre qu'il voulait juste la taquiner quelque peu, toutefois la jeune rousse, ne l'entendit pas de cette oreille, et répondit comme à l'accoutumée avec son air sérieux, et son ton grave. Toutefois la chef de la garde fit un compliment en demi-teinte, ce qui en soit était une amélioration comparé à ses propos précédents. Elle reconnaissait que la connaissance du terrain du cavalier était un atout indispensable, et selon elle le duo n'avait qu'un défaut à combler, leur manque d'expérience. En soi, la jeune femme de Mido, n'avait pas totalement tort, car oui le duo était inexpérimenté, mais en tant que duo, Baal quand à lui, était déjà quelque peu plus expérimenté, du fait de son temps passé parmi la cavalerie Ranienne.

Le jeune homme de la famille Zajin, décida de ne rien dire, afin premièrement de ne pas envenimer la situation, mais surtout parce qu'au loin deux Pokémon semblaient être engagés dans un combat. Et en même temps dans un petit coin de la zone un Kraknoix, suivi d'un Toudoudou s'approchèrent. La couleur du Pokémon sol permit à Ildra de remarquer que l'oeuf que possédait Ceriza était similaire. Après avoir jaugé les quatre Pokémon qui avaient apparus dans la zone, le cavalier aux cheveux bleus prit l'initiative, et s'élança vers le petit éléphant bleu. Quelque chose lui semblait louche, et en approchant, il ne tarda pas à comprendre, la Dinoclier jouait les territoriales, et avait l'air de vouloir frapper sans ménagement. Elle voulait faire mal, mais en même temps se prouver à elle-même sa force, quand au Phanpy, il semblait prendre à la légère ce type d'attaque, il avait l'air de jouer à esquiver, et à riposter, sans spécialement forcer.


« Ildra je vous laisse gérer ce Kraknoix, Sleipnir et moi allons aider le petit Phanpy, il ne voit pas le danger que représente cette Dinoclier. N'intervenez sous aucun prétexte, nous allons gérer ça à notre  manière. »


Sleipnir, tout comme son dresseur n'avait pas perdu le moindre instant, elle se lança donc de toutes ses forces vers le Pokémon Roche/Acier. Sa vive-Attaque prit de court le Pokémon bouclier, qui fit un pas en retrait après un tel impact, et le Phanpy en profita pour lui lancer une attaque Charge qui n'eut toutefois pas le même effet, comme l'éléphant bleu jouait toujours, il n'avait pas forcé. La Dinoclier énervée par une attaque en traître lança une attaque Provoc, ce qui eut pour résultat de voir les deux autres Pokémon foncer vers elle, à pleine force. Baal en voyant l'aspect déterminé de la Pokémon roche, et le côté joueur du Phanpy, se mit en tête de capturer les deux Pokémon. Il fit alors comprendre à sa Zébibron qu'elle pouvait se lâcher, et fit alors signe aux Midoyens, que tout était sous contrôle, et qu'il laissait gérer la chef de la garde.

Maintenant que son attention pouvait entièrement se tourner vers le combat qui faisait rage, Sleipnir enchaîna avec une seconde Vive-Attaque, qui cette fois fut bloquée par une attaque Abri de la Dinoclier, cependant le Phanpy qui lui aussi avait subi la provoc lança une attaque Charge qui heurta dans un premier temps la Zébibron qui vint heurter le Pokémon Acier. Les deux Pokémon étaient à présent énervé, mais en plus la Pokémon électrique avait pris un mauvais coup. La Pokémon Bouclier mit un peu plus de temps à se relever mais heurta rapidement le Phanpy avec une attaque Charge.

La Zébibron voulait retourner de suite à l'assaut, mais Baal avait un plan en tête, il demanda alors à sa partenaire de se reculer deux secondes, et laissa les deux Pokémon sauvages s'épuiser en se renvoyant coup pour coup. Le cavalier pouvait lire l'impatience sur le visage de son Pokémon, mais il lui fallait attendre un peu. Après tout ils avaient l'air d'être déjà un peu fatigué, Sleipnir regarda alors les deux quadrupèdes se charger de front à trois reprises avant de retourner à l'assaut. Ce coup-ci elle fut plus maline, lorsque le Phanpy décida de lancer Fléau, et que la Dinoclier était sur le point de finir avec une attaque Charge, la Zébibron lança une vive-attaque juste derrière le Pokémon Sol, ce qui eut pour résultat de le propulser à plus grande vitesse vers sa cible. Toutefois le choc entre les deux sauvages vint repousser le Phanpy qui percuta de plein fouet la zèbre qui n'avait pas prévu un tel dénouement. Le Ranien, inquiet s'élança vers sa partenaire et remarqua qu'elle était encore en mesure de se lever, mais qu'elle aurait beaucoup de mal à attaquer avant un bon moment.

Il était temps pour elle de se reposer un peu, mais lorsqu'il chercha la Captis Ball du type Électrique, il sentit dans sa sacoche, les deux autres Ball qu'il avait dans la sacoche. Il jeta alors un coup d'oeil aux deux sauvages, et remarqua que malgré son état de fatigue avancé, et son incapacité à pouvoir lancer une quelconque attaque, la Dinoclier souhaitait tout de même continuer. Une telle détermination était quelque chose de respectable, et en cela le cavalier voulait absolument la capturer. Une telle qualité présente si tôt chez un tel Pokémon ne pouvait être qu'un signe du destin, le cavalier sortit alors une première Captis Ball qu'il dirigea vers la Pokémon Bouclier, qui comprit bien vite qu'elle avait été choisie pour intégrer l'équipe du ranien, mais son caractère têtu la poussa à tout de même tenter de lancer un autre assaut. Le jeune homme lança alors la Captis Ball, il ne voulait plus voir la Dinoclier se faire autant de mal juste pour prouver sa force, elle l'avait déjà fait et ils le savaient tout deux.

Alors que la première Captis Ball fendait l'air pour atteindre la Pokémon Roche, le Phanpy refit aussi surface, il regarda la Ball voler et tourna ensuite la tête vers Sleipnir et son dresseur. Le Pokémon Sol n'avait pas trop apprécié l'attaque qu'il avait reçu du Pokémon Zèbre, mais il n'avait pas l'air énervé pour autant, il souriait encore malgré la fatigue, et les coups reçus. Le Pokémon sol jeta des regards vers la Captis Ball qui s'envolait vers la Dinoclier, il semblait amuser par le fait de voir cet objet voler, et sembla se remettre à sourire, il semblait vouloir aussi rentrer dans ce genre d'objet. Baal en voyant ce petit Pokémon sourire, et en regardant sa Zébibron faire de même en conclut qu'il devait aussi tenter de le capturer, il récupéra alors la dernière Captis Ball de son sac et la lança en direction du Pachyderme bleu. Les deux balls s'illuminèrent chacune leur tour lorsqu'elles atteignirent leurs cibles respectives, il ne restait plus qu'à compter sur la chance. Ne voulant pas regarder, le cavalier se tourna donc vers l'émissaire de Mido pour voir si elle allait toujours bien...
Revenir en haut Aller en bas
Ignis
Ignis

Admin


Messages : 1049
Écus : 1223


Message Sujet: Re: En selle ! (Pv Balthial)   En selle ! (Pv Balthial) - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2019 - 9:01

Capture réussie !
Une sorte de respect mutuel s'installe progressivement entre Balthial et la Dinoclier. Elle a reconnu chez lui une persistance qui fait echo en elle et elle croit pouvoir devenir plus forte à ses côtés. Elle accepte donc de bon coeur la capture ! Pour ce qui est de la Phanpy, le lien n'est encore tout à fait créé, Balt n'est pour elle encore qu'un partenaire de jeu et c'est un peu sa naïveté et sa docilité, ainsi que son amour du jeu, qui viennent sceller son destin. Mais ce sera très certainement intéressant de voir comment leur relation va se créer.


Au combat !
Un excellent combat malgré l'inexpérience des Pokémon rassemblés là ! Ce trio qui faisait l'impasse mexicaine ! Ça fera peut-être ravaler sa condescendance à Ceriza, qui sait... En tout cas, personne ne peut reprocher à Balthial de ne pas bosser dur !
Ce combat te fait remporter 5 écus !
Revenir en haut Aller en bas
Ceriza Shalos
Ceriza Shalos

Dragon


Messages : 289
Écus : 82
Âge du Personnage : 29
Métier / Occupation : Cheffe de Mido
Lieu de Résidence : Mido (Kashaï)
Équipe Pokémon : En selle ! (Pv Balthial) - Page 2 Miniature_520_XYEn selle ! (Pv Balthial) - Page 2 Miniature_002_XYEn selle ! (Pv Balthial) - Page 2 Miniature_212_XYEn selle ! (Pv Balthial) - Page 2 Miniature_330_EBEn selle ! (Pv Balthial) - Page 2 PobaEn selle ! (Pv Balthial) - Page 2 Miniature_495En selle ! (Pv Balthial) - Page 2 Miniature_882_EBEn selle ! (Pv Balthial) - Page 2 359
Dragon


Message Sujet: Re: En selle ! (Pv Balthial)   En selle ! (Pv Balthial) - Page 2 EmptySam 22 Juin 2019 - 3:19

Soudain, le cavalier Ranin s’élance en direction du conflit qui opposait le petit éléphant bleu au pokémon avec le bouclier sur la tête, surprenant tout le monde.

Balthial ! Revenez ici !


Rien à faire, le jeune homme se lançait dans un conflit qui ne le concernait pas. Ceriza regarda le pokémon qu’il avait nommé comme étant le kraknoix qui s’arrêta un instant pour les regarder avant de continuer son chemin, la boule rose le suivant comme s’il s’agissait de son ombre.

... Qu’est-ce qu’il entendait par là ? Ce Kraknoix semble certes avoir un certain niveau, mais il ne semble guère agressif. Du moins, si on ne le provoque pas.


Il a mal jaugé la situation et il s’est précipité tête baissée dans une bataille entre pokémon sauvage.


Si j’avais su, je ne l’aurais jamais complimenter…


Ceriza afficha un petit air inquiet. Sa Cheffe d’Escorte semblait à bout de patience et ce n’était jamais bon signe. Elle croisait les bras, serrait les dents et avait son visage très expressif qui montrait bien qu’elle était contrarié. Malheureusement, cette fois, l'Émissaire pouvait aisément comprendre pourquoi elle était dans cet état.
Encore une fois, les midoyens se firent discret et regardèrent la bataille en silence. Ceriza détourna plusieurs fois le regard lorsque qu’un pokémon se prenait le coup des deux autres. Quand il s’agit d’un combat un contre un, c’était un affrontement loyal et bien qu’ayant des connaissances limitées, la jeune femme pouvait regarder, mais quand le nombre était déséquilibré, cela lui semblait tourner au règlement de compte et c’était plus difficilement supportable. Heureusement, Balthial utilisa une stratégie qui consistait visiblement à laisser les deux pokémons sauvages s'épuiser avant d’attaquer en traître avec un Vive-attaque et...

Oh non, me dites pas qu’il a fait ça ?!


Lancer une Captis Ball sur chaque pokémon sauvage ?


Oui !


Et bien, peut-être que mon âge fait jouer des tours à mes yeux, mais il me semble que c’est effectivement ce qu’il vient de se produire.


Cette journée tourne à la plaisanterie !


L’adage  “la goutte d’eau qui faisait déborder le vase” prenait tout son sens  Même les deux autres gardes se lancèrent un regard inquiet en se disant qu’heureusement, il n’était pas à la place de Balthial. Cependant, il fallait admettre que le ranin avait fait un coup de maître. Une double capture, c’était à la fois très rare et surtout très bluffant. Ceriza décida donc je plaider en faveur du jeune cavalier devant cet acte osée et réussi.

Peut-être pourriez-vous vous montrez plus indulgente ?


Vous l’avez dit vous même, il manque un peu d’expérience et puis, il semble que ce soit une opportunité unique qu’il ne pouvait manquer pour se faire des alliés à fort potentiel.


Ce comportement manque de sérieux. Emmener de jeunes pokémons récemment apprivoisée peut-être dangereux pour sa sécurité, celle des autres et surtout la vôtre.


On a tous le droit de faire des fautes. Si on ne nous donne pas la chance de réessayer, on ne peut point apprendre.


Ildra poussa un soupir en regardant sur le côté, agacée. Elle ne comprenait pas pourquoi Lady Shalos défendait autant le jeune homme à la chevelure bleue. Cependant, sa faiblesse était la demoiselle et elle était obligée de s’y plier, même si elle bouillonnait intérieurement. Pour la calmer un peu, Ceriza déposa un baiser sur la joue d’Ildra qui rougit aussitôt. Depuis le temps, elle devrait être habituée, mais non. Fascinant.
L'Émissaire s’approcha de Balthial, un sourire sincère sur les lèvres, suivi des deux gardes. La Cheffe d’Escorte restait en retrait, confus entre différentes émotions qu’elle ressentait (colère, joie, incompréhension).

Mes félicitations Balthial ! Pour vos deux nouveaux coéquipiers, ce… Phanpy et cette Dinoclier, c’est ça ? De fascinante créatures si vous voulez mon avis.


Je vous propose d’écourter cette promenade et rentrer au campement afin que vous puissiez soigner vos nouveaux amis.


Celui qui s’occupait des Haydaims, Arlen, avait la double compétence d’être un garde et un soigneur de pokémon. Il avait toujours ce qu’il fallait en cas d’urgence ou de petite imprévue, jamais elle ne l’a entendu être à cours de bandage ou de baie fortifiante.

Vu que vous avez accompli un exploit, je me suis permise de plaider en votre faveur auprès d’Ildra

.
Entre nous, elle était à deux doigts de vous renvoyer dans votre caserne.
Avec les récents événements, elle est beaucoup moins tolérante envers les initiatives qu’elle juge trop risquée et compromettante pour sa mission.  Intervenir dans un combat de pokémon sauvage et les capturer en fait partie et sur ce point, je la rejoins.  
N’oubliez pas que vous êtes en charge de ma protection, c’est là votre priorité de l’instant.


La jeune femme espérait qu’elle n’était pas trop sévère, mais donnez une deuxième chance sans expliquer pourquoi on n’a  pas réussi la première n’avait pas de sens. Et surtout, mêmes les meilleurs émissaires d’Ekoe ne pourrait pas sauver le jeune Ranin si Ildra le trouvait en train de faire une action qu’elle jugerait dangereuse pour la sécurité de l’Escorte.

Vous comprenez ce que je veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Balthial Zajin
Balthial Zajin

Acier


Messages : 210
Écus : 116
Âge du Personnage : 26 Ans
Lieu de Résidence : Chevropolis
Équipe Pokémon : Sleipnir - En selle ! (Pv Balthial) - Page 2 Miniature_523
Gullin - En selle ! (Pv Balthial) - Page 2 Miniature_410_XY
Bursti - En selle ! (Pv Balthial) - Page 2 Miniature_232
Saher - En selle ! (Pv Balthial) - Page 2 Miniature_173_XY
Imnir - En selle ! (Pv Balthial) - Page 2 Ia7o
Yggdrasil - En selle ! (Pv Balthial) - Page 2 Miniature_114_XY
Surtr - En selle ! (Pv Balthial) - Page 2 Clnf

Acier


Message Sujet: Re: En selle ! (Pv Balthial)   En selle ! (Pv Balthial) - Page 2 EmptySam 22 Juin 2019 - 12:32

Balthial avait réussi son coup, cela n'avait pas été facile, ni pour lui, ni pour Sleipnir qui était bien fatiguée après un tel combat. Mais alors qu'il récupérait fièrement les Captis Ball, et reprit la direction du groupe, le Cavalier sentit que l'atmosphère était plus que pesante. Il n'avait pas besoin de chercher bien loin pour comprendre l'origine de ce mal-être, Ildra semblait en proie à une irrépressible envie meurtrière, sa colère n'avait-elle donc aucune limite ? Baal préférait ne pas le savoir, mais alors qu'il voyait les gardes se rapprocher avec l'émissaire de Mido, cette dernière le félicita pour ce coup de maître. Toutefois les flatteries furent de courte durée, Ceriza révéla qu'elle avait dû jouer les avocats du diable en faveur du jeune homme afin qu'Ildra ne le renvoie pas jusqu'à sa caserne.

La jeune femme de Mido ajouta même qu'en certains points, elle rejoignaient la chef de la garde. Après tout, il avait été envoyé ici afin de l'escorter. Toutefois sur ce point, la fils Zajin trouva matière à répondre, et ne s'en cacha pas :


« Très chère Ceriza, j'ai agi de cette manière car le jeune Phanpy se trouvait dans une situation bien plus dangereuse qu'il ne parraîssait. Je ne pouvais me permettre de ne pas agir dans une telle situation, après tout la paix, passe aussi par la protection des plus faibles, et je ne parle pas seulement des huamins. De plus, si je ne m'abuse, vous souhaitiez que je sois votre éclaireur, plus que votre garde du corps ici. En prenant une initiative de ce genre, j'ai pu remarquer que le canyon ne cachait pas d'autres voies desquelles des bandits pourraient nous attaquer. Tant que j'y pense je tiens à vous remercier pour vos mots en ma faveur, ainsi que ces propos pour me féliciter. Et je suis plutôt partant pour repartir au camp oui. Quand au Kraknoix présent, quelques-uns de mes collègues m'ont prévenus que certains Pokémon de cette espèce pouvaient être facilement agressif, c'est d'ailleurs ce genre de comportements qui attirent les petites boules roses à leurs côtés. »


Balthial resta très courtois, et voulait prouver que malgré tout ce qu'on pouvait dire de lui, il était digne de confiance. Il avait bien compris les propos de la Midoyenne, mais au fond de lui, il se sentait comme Sleipnir lorsque Fenrir l'avait jaugé, on le sous-estimait sous prétexte qu'il n'avait qu'un jeune Pokémon à ses côtés. Il venait de faire ses preuves, mais à en juger par les réactions de chacun, cela ne valait rien à leurs yeux. Cela faisait plus de dix ans qu'il était rentré dans l'armée, et plus de cinq ans qu'il était un Cavalier accompli. Il n'était plus l'un de ses débutants que l'on a envie de prendre de haut. Rien qu'à entendre l'émissaire, il se sentait perdre son calme, il ne put alors s'empêcher de remettre les choses au clair :


« Dame Ceriza, sachez que j'ai très bien compris vos propos, toutefois je pense que vous vous fourvoyez, ainsi que votre chef de la garde, sur un point, je ne suis pas un apprenti Cavalier, cela fait plus de dix ans que j'ai décidé de rendre service à Ran en m'enrôlant dans l'armée, et cela fait déjà plusieurs années que je suis un cavalier à part entière, cette escorte n'est pas ma première mission. Donc vous pouvez penser de moi que je ne suis qu'un jeune garçon sans expérience, toutefois je pense avoir prouvé devant tout le monde ici présent, en cette seule journée, que mes actions peuvent être certes téméraire, mais néanmoins réfléchies. »


Les mots étaient sortis d'eux-même, et sur le coup, le cavalier n'avait pas supporté ces propos qu'il avait jugé comme condescendant, lui qui appréciait pourtant déjà bien l'émissaire de Mido car elle avait ce point commun de ne vouloir que la paix, mais aussi car elle avait le don de mettre mal à l'aise Ildra, ce qui, en son sens était une qualité. Il ne savait pas ce qui allait se passer maintenant qu'il avait vidé son sac, il savait toutefois qu'il avait réussi à garder un minimum de sang-froid, mais comment réagirait le groupe, cela il l'ignorait …
Revenir en haut Aller en bas
Ceriza Shalos
Ceriza Shalos

Dragon


Messages : 289
Écus : 82
Âge du Personnage : 29
Métier / Occupation : Cheffe de Mido
Lieu de Résidence : Mido (Kashaï)
Équipe Pokémon : En selle ! (Pv Balthial) - Page 2 Miniature_520_XYEn selle ! (Pv Balthial) - Page 2 Miniature_002_XYEn selle ! (Pv Balthial) - Page 2 Miniature_212_XYEn selle ! (Pv Balthial) - Page 2 Miniature_330_EBEn selle ! (Pv Balthial) - Page 2 PobaEn selle ! (Pv Balthial) - Page 2 Miniature_495En selle ! (Pv Balthial) - Page 2 Miniature_882_EBEn selle ! (Pv Balthial) - Page 2 359
Dragon


Message Sujet: Re: En selle ! (Pv Balthial)   En selle ! (Pv Balthial) - Page 2 EmptyDim 23 Juin 2019 - 10:37

Ceriza resta silencieuse pendant que le jeune homme monologuait, livrant ce qu’il avait sur le coeur. Cependant, elle se demanda pendant quelques instants comment il faisait pour faire une tirade aussi longue sans prendre de pause et elle sentait même que l’attention de ses deux gardes commençaient à se perdre. Elle ne pouvait leur en vouloir : c’était des gens d’action et ils préféraient surveiller les environs. Ildra finit par les rejoindre sur la deuxième parti et quelle ne fut pas la surprise de tous d’apprendre que Balthial était un cavalier expérimenté. Les midoyens se jetèrent tous un petit regard pour voir si chacun avait la même sensation et ce fut finalement Ildra qui pris la parole.

Tu es un bon stratège, c’est vrai. Même si ta Zébibron est un peu indiscipliné par moment, tu t’es presque bien débrouillé et une double capture, c’est presque impressionnant.


On pouvait sentir que ce genre de compliment lui arrachait la gueule, d’où l'utilisation loin d’être anodine du “presque”. Néanmoins, rester du des moitiés de compliment étaient loin d’être le but.

Par contre, tu as 3 pokémons blessés dans ton équipe, dont deux que tu viens de capturer et qui sont pour le moment loin d’être une valeur sûre, et je ne peux pas t’envoyer faire l’éclaireur avant demain. Dommage parce que j’aurais bien voulu que tu fasses un tour avant que la nuit tombe. Si tu te fais attaquer par des bandits, tu risques de te faire capturer.


Heureusement que j’ai mon éclaireur habituel qui peut accomplir cette tâche.


Ildra jeta un coup d’oeil à Rianphia qui fit un petit oui de la tête. Cette question, au moins, était réglé. Enfin, ce n’était pas comme si cela avait été un réel problème.

Balthial, peut-être que tu es considéré comme un excellent cavalier Ranin mais tu as agis de ton côté, sans me consulter et c’est ça qui me contrarie.
Et vu ta “manière” de s’occuper de ce Phanpy et de ce Dinoclier, Fenrir aurait pu régler ce conflit en moins de deux vif rocs.


Lougaroc !


Tu es présomptueux mon ami.


Bref, tu as agis comme ta Zébibron, tu voulais nous prouver quelque chose.


Sauf que ce n’est pas le moment Balthial. Ce n’est pas le moment d’avoir deux nouveaux coéquipiers dans ton équipe. Ce n’était pas le moment de nous prouver que tu étais bon en stratégie.Ce n’était pas le moment d’être téméraire.


C’était plutôt le moment de travailler en équipe, de me parler de tes observations et j’aurais avisé par la suite. Tu as l’impression que c’est une perte de temps, mais résultat, je me retrouve à soigner les pokémons de ton équipe alors que moi-même ou mes deux camarades, on aurait pu aider ce Phanpy en minimisant les dégâts reçus.


Bon, assez vous deux !


La Cheffe d’Escorte regarde Ceriza, un peu surprise, mais ne faisant aucune protestation.

Ces discussions sont stériles, vos débats ne mènent nulle part.
La journée a été longues et il arrive un moment où vous ne vous écoutez plus.


Sache Balthial que je comprends ton point de vue ainsi que tes actions, maintenant que tu as fourni de plus amples explications. Et je maintiens mes mots pour qu’il reste avec nous, le temps qu’il nous escorte jusqu’à la frontière.


D’ici là, peut-être que vous deux, vous surpasserez votre… soucis de communication.


Ceriza poussa un soupir de lassitude, elle avait l’impression d’avoir assisté à une réunion du conseil Midoyen, ceux qui ne menait nulle part en terme d’action concrète. L'Émissaire  se dirigea donc vers le campement, accompagné des deux gardes, Ildra restant en retrait.

Tu peux encore décider de monter sur ta Zéblitz et rejoindre ta caserne.  Tu serais pas le premier et tu ne seras sans doute pas le dernier, toutes nations confondues.


Même sans renfort, cela ne m’a jamais empêcher d’escorter lady Ceriza en un seul morceau à destination. Tu n’es pas indispensable à cette escorte.


Fenrir regardait le jeune homme. En tant que fidèle allié, il ne pouvait qu’être du côté de Ildra et comme elle, il ne comprenait pas pourquoi (selon son point de vue), ils étaient obligés d’avoir un poid mort, étranger à leurs équipes qui leur faisait prendre plus de risque qu’autre chose. En plus, c’était pas la première fois que l'Émissaire s'entêtait autant, mais heureusement, les moins stupides décider d’abandonner la mission plutôt que de continuer dans une mauvaise ambiance.
Bon après, il y avait les rares exceptions où la personne se révélait extrêmement compétentes et Ildra appréciait presque sa compagnie, mais pour le moment, on en était guère là avec le pauvre Balthial.

Que tu restes ou que tu partes, tu peux aller voir Arlen.
Il fera son possible pour aider à panser les blessures de tes alliées.


Sur ces dernières paroles, Ildra rejoignit ses gardes et sa priorité fut de préparer le repas du soir. Pour une armée de pokémon affamés ainsi que pour des gardes plus que gourmand.
Revenir en haut Aller en bas
Balthial Zajin
Balthial Zajin

Acier


Messages : 210
Écus : 116
Âge du Personnage : 26 Ans
Lieu de Résidence : Chevropolis
Équipe Pokémon : Sleipnir - En selle ! (Pv Balthial) - Page 2 Miniature_523
Gullin - En selle ! (Pv Balthial) - Page 2 Miniature_410_XY
Bursti - En selle ! (Pv Balthial) - Page 2 Miniature_232
Saher - En selle ! (Pv Balthial) - Page 2 Miniature_173_XY
Imnir - En selle ! (Pv Balthial) - Page 2 Ia7o
Yggdrasil - En selle ! (Pv Balthial) - Page 2 Miniature_114_XY
Surtr - En selle ! (Pv Balthial) - Page 2 Clnf

Acier


Message Sujet: Re: En selle ! (Pv Balthial)   En selle ! (Pv Balthial) - Page 2 EmptyDim 23 Juin 2019 - 17:01

Balthial réussit finalement à arracher un demi-compliment à Ildra, au fond de lui, il savait que ça la bouffait de dire tant de mots gentils à la suite, et cela le comblait, il ne pouvait plus supporter la condescendance de ces membres de Mido. Et la suite n'allait pas arranger les choses, la chef de la garde remit une couches de remarques, tandis qu'ils repartaient vers le camp. Elle venait vanter les mérites de son Lougaroc, puis elle ajouta indirectement qu'il n'était qu'un être irréfléchi, et qu'il aurait mieux valu compter sur la coopération. Venant de la personne qui ne l'acceptait pas et qui aurait préféré ne pas l'avoir c'était un véritable comble. Le cavalier serrait les dents, et le poing, il détestait du plus profond de son être cette façon de le mépriser.

Heureusement pour lui, le calvaire ne dura pas plus longtemps, Ceriza intervint et prit une nouvelle fois le parti du Ranin, ce qui eut pour effet de le calmer un peu, il ne comptait pas répondre, mais tout ce qu'il aurait aimé entendre après cet affrontement était un simple « Bon travail Balthial, on s'est trompé sur ton compte », mais à la vue du caractère d'Ildra, il aurait eu plus de chances de voir Arceus apparaître devant ses yeux, que d'entendre ces mots sortir de la bouche de la garde. Néanmoins on lui avait proposé de soigner son équipe, et cela le réconfortait. Mais encore une fois Ildra remit son grain de sel,et lança une pique qui irrita encore plus le cavalier déjà au bord de la crise de nerfs.

La chef de la garde venait clairement de dire qu'il ferait mieux de partir une fois son équipe rétablie.  Le jeune homme en avait assez, c'en était trop, il ne voulait plus se taire, il fit alors volte-face et fixa la rousse dans les yeux, il savait ce qu'il comptait répondre, son cerveau avait déjà choisi chacun des mots qui suivirent :


« Ildra, j'ai bien compris ce qui se passe, vous semblez jalouse que votre très chère émissaire me parle, et prenne mon parti, et bien dommage pour vous, je ne compte pas reprendre ma Zéblitz et repartir me cacher dans ma caserne. J'ai un sens du devoir voyez-vous, et je compte bien accomplir ma mission, avec ou sans votre consentement, car ne nous le cachons pas, je n'en ai pas besoin. Dame Ceriza je vous remercie encore d'avoir plaidé ma cause, et je vous reverrais tout à l'heure pour le repas. »


Baal fier de lui, prit la direction du fameux Arlen qui soigna les trois Pokémons du Cavalier. Une fois cela fait, le jeune homme aux cheveux bleus s'isola dans un petit coin à l'extérieur du campement, ses Pokémon étaient sortis de leur Captis Ball, et il les laissait apprendre à faire plus ample connaissance entre eux. Au fond de lui, il avait besoin de cette bulle d'air, il venait de prendre un rude coup au moral, et dans le fond il s'en voulait presque d'être venu de son plein gré pour escorter l'émissaire. Bien qu'il savait que ce qu'il faisait était le plus juste, il était surtout vexé qu'on ne l'estime pas à la hauteur de ses capacités, toute la journée, il avait été rabaissée par cette complexée, et il avait de la frustration à revendre.

Le cavalier vit alors un arbre desséché,  il sortit alors son épée et se défoula en donnant de violents coups de sa lame dans l'arbre, chacun des impacts était accompagné des mots qu'Ildra avait eu pour lui et Sleipnir tout au long de la journée, il résonnaient dans sa tête, comme des poignards qui se plantaient, se retiraient, et revenaient se planter un peu plus profondément dans la plaie. Le cavalier avait même décidé qu'il n'irait sûrement pas profiter du repas, toutefois il déclara à ses Pokémon que s'ils avaient faim, ils pouvaient y aller et manger de bon cœur, après tout ils n'avaient pas à souffrir de la mauvaise entente entre les deux humains ...
Revenir en haut Aller en bas
Ceriza Shalos
Ceriza Shalos

Dragon


Messages : 289
Écus : 82
Âge du Personnage : 29
Métier / Occupation : Cheffe de Mido
Lieu de Résidence : Mido (Kashaï)
Équipe Pokémon : En selle ! (Pv Balthial) - Page 2 Miniature_520_XYEn selle ! (Pv Balthial) - Page 2 Miniature_002_XYEn selle ! (Pv Balthial) - Page 2 Miniature_212_XYEn selle ! (Pv Balthial) - Page 2 Miniature_330_EBEn selle ! (Pv Balthial) - Page 2 PobaEn selle ! (Pv Balthial) - Page 2 Miniature_495En selle ! (Pv Balthial) - Page 2 Miniature_882_EBEn selle ! (Pv Balthial) - Page 2 359
Dragon


Message Sujet: Re: En selle ! (Pv Balthial)   En selle ! (Pv Balthial) - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2019 - 8:38

Un Midoyen ne baisse jamais les yeux devant quelqu’un. Surtout pas devant une personne qui paraissait arrogante. La jeune femme tint tête et attendit que Balthial reparte pour poursuivre sa routine, comme si rien ne s’était passé. Les mots étaient rentrés par une oreille et sortie par une autre. Comme prévu, les éclaireurs aériens refirent un tour, tandis que Rianphia effectua son rôle. Rien n’avait été signalé et c’était probablement la seule bonne nouvelle de la journée.

Au moment du repas, Ceriza sortit de la tente et constata que le cavalier Ranin était absent, ce qui ne semblait choquer aucun garde qui continuait tranquillement leur routine, riant d'anecdotes entre eux et accueillant l'Émissaire avec un sourire. Sauf que vu le sérieux de cette dernière, il sentait bien que quelque chose n’allait pas.

Dites-moi… Le fait que l’entrevue avec la Cheffe Ranine ne soit pas un succès pourrait expliquer le “traitement de faveur” que notre pauvre Balthial a subi toute la journée ?


Tous les gardes, Ildra comprit, restèrent silencieux. La jeune femme avait vu juste et cette révélation lui était parvenue en regardant ses notes. Ils avaient participer aux rendez-vous, avez vu que le résultat était mitigé, ils se montraient frustré envers les membres qui pouvait être affilié directement à Aryel, dont les fameux cavaliers.

Demain, chacun d’entre vous allez présenter vos excuses et être BEAUCOUP plus indulgent envers Balthial.


Et ce n’est pas une proposition, c’est un ordre !


La voix énervée de l’émissaire fait frémir certains pokémons et certains gardes. C’est une voix impériale, celle qu’on écoute sans vraiment oser répondre. Ildra resta silencieuse et soutena même le regard pleins de colère de Ceriza. C’était rare qu’elles ne soient point d’accord mais visiblement elles avaient des visions opposées.

Est-ce parce qu’il est Ranin que vous vous montrez si ‘’indulgente’’ avec lui ?


Ne me dîtes pas que vous avez tout fait pour qu’il s’intègre dans l’escorte. D’autres soldats nous ont escorté et je reconnais que vous êtes sévères, mais loin d’être injuste, Ildra.


Les autres qui ont continué le voyage avec nous était compétent et avait une équipe de pokémon à la hauteur. Ce n’est pas son cas.


De ce que j’ai vu, sa dernière initiative n’était pas pertinente et son travail d’équipe est déplorable.


Demandez-vous pourquoi il n’arrive pas à trouver sa place. Vous ne lui en avez point proposer une et il n’avait droit à aucune faute. Il vient d’une autre région, vous auriez dû lui donner le temps de s’adapter à vos méthodes.


Sauf votre respect, je suis la plus à même gérer votre sécurité.


Du moins, tant que vous serez Émissaire.


...Comment ?


La femme à la chevelure rouge se lève, pestant légèrement avant d’attraper son épée d’un geste remplis de rage. Fenrir se leva pour accompagner son allié.

C’est mon tour de garde.


Vous osez me tourner le dos Ildra ?! J’exige des explications immédiatement !


J’accomplis mon devoir et il ne peut attendre.


Ceriza eu le souffle coupé devant ce refus auquel elle ne s’attendait pas. C’était bien la première fois que la jeune femme semblait si fermée et plus le Grand Conseil s’approchait, plus ces excès de colère étaient récurrents. Ildra disparu dans la nuit, cherchant plus à se calmer qu’à réellement surveiller les bandits et l'Émissaire s’empressa de quérir des informations supplémentaires auprès des autres gardes.

Et elle appris que si son statut changeait, alors une autre Cheffe d’Escorte lui serait affectée. La Midoyenne se sentit dévastée, au plus profond d’elle-même. Si les débuts avec cette équipe avait été difficile, elle ne se voyait point dans l’avenir sans toutes les formidables personnes qui l’entourait actuellement et surtout une en particulier. Pendant quelques instants, elle douta de tout… avant de trouver une solution.

Pauvre Balthial. Le cavalier avait subi les angoisses et la mauvaise humeur de la Cheffe d’Escorte tout au long de la journée. Il était juste au mauvais endroit et au mauvais moment. Et le comble : c’était qu’il s’était porté volontaire.

hrp:
Revenir en haut Aller en bas
Tempus
Tempus

Admin


Messages : 992
Écus : 2282


Message Sujet: Re: En selle ! (Pv Balthial)   En selle ! (Pv Balthial) - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2019 - 8:38

Le membre 'Ceriza Shalos' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Objets' :
En selle ! (Pv Balthial) - Page 2 Petit_champi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message Sujet: Re: En selle ! (Pv Balthial)   En selle ! (Pv Balthial) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
En selle ! (Pv Balthial)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La Casba de Balthial
» Sacoche de Balthial
» Balthial, ou le protecteur de la paix
» Balthial vous demande !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Ekoe :: Ekoe :: Ran :: Canyon-
Sauter vers: